LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

3 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou Sam 11 Oct - 10:29

SAMEDI 11 OCTOBRE
France - Portugal ...20h45, Stade de France
MARDI 14 OCTOBRE
Arménie - France ................18h, Erevan
VENDREDI 14 NOVEMBRE
France - Albanie ...........20h45, Rennes
MARDI 18 NOVEMBRE
France - Suède....21h, stade Vélodrome
DIMANCHE 29 MARS 2015
France - Danemark ..20h45, Saint-Étienne
SAMEDI 13 JUIN 2015
Albanie - France .........................20h45
VENDREDI 4 SEPTEMBRE 2015
Portugal - France.........................20h45
LUNDI 7 SEPTEMBRE 2015
France - Serbie .20h45, Stade de France
JEUDI 8 OCTOBRE 2015
France - Arménie ................20h45, Lorient
DIMANCHE 11 OCTOBRE 2015
Danemark - France......................20h45
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Dim 12 Oct - 6:46

LE PROGRAMME
DES BLEUS
%Mardi 14 octobre
Arménie - France
18h, Erevan
%Vendredi 14 novembre
France - Albanie
20h45, Rennes
%Mardi 18 novembre
France - Suède
21h, stade Vélodrome
%Dimanche 29 mars 2015
France - Danemark
20h45, Saint-Étienne
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Dim 12 Oct - 8:49

[size=30]La France s'offre le Portugal[/size]
12/10/2014 05:38
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Comment_icon_off réagir(0)CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Mail_icon_offCALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Print_icon_off

Tweet

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 La-France-s-offre-le-Portugal_image_article_largeCALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Zoom_in

A la conclusion d'une action initiée par Evra, Pogba inscrit le second but des Bleus, d'un plat du pied droit parfaitement placé. - (AFP)
France - Portugal : 2-1 Deux buts signés Benzema et Pogba ont permis à l’équipe de France de remporter un succès, samedi, face au Portugal.
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty
Un mois après avoir pris le dessus sur l'Espagne (1-0), les Bleus de Didier Deschamps ont de nouveau confirmé en venant à bout d'un adversaire qui ne les a plus battus depuis 1975. Certes, le Portugal ne se présentait pas, samedi, en favori. Toujours marqués par une Coupe du monde totalement manquée, défaits à domicile face à l'Albanie en éliminatoires du championnat d'Europe et avec un sélectionneur, Fernando Santos, fraîchement nommé.
L'indispensable Benzema
Seul Cristiano Ronaldo semblait en mesure d'inquiéter les Bleus. Et il a semblé bien seul, hier. Le double Ballon d'or a bien sorti quelques gestes techniques de sa botte, ses passements de jambes et une tête détournée du bout des doigts par Steve Mandanda (51e). 
C'est finalement Karim Benzema, son coéquipier au Real Madrid, qui lui a volé la vedette dès le début du match, en inscrivant un but de renard dès la 3e minute, à la réception d'un tir de Bacary Sagna repoussé par Rui Patricio. Auteur de son 25e but en 74 sélections, Benzema s'est démené dans ce match, bien épaulé par ses deux compères offensifs, Antoine Griezmann et Mathieu Valbuena. L'ancien joueur de Lyon est encore impliqué sur le second but de l'équipe de France. Après un débordement de Patrice Evra sur le côté gauche, Benzema, servi dans la surface, passe parfaitement à Paul Pogba. Le Turinois ne tremble pas et inscrit sa 5e réalisation (67e), en 19 capes. Seul point noir d'une copie séduisante pour le jeune milieu de terrain, ce penalty inutile concédé à la 78e et transformé par Ricardo Quaresma.
L'impressionnant Varane
En reconstituant son traditionnel milieu à trois Cabaye-Pogba-Matuidi, Didier Deschamps avait misé sur la sécurité et les Français en ont profité en gagnant la bataille technique. Et lorsqu'ils se sont montrés en difficulté en seconde période, ils ont pu compter sur la vigilance de Steve Mandanda, titulaire en l'absence du capitaine Hugo Lloris, blessé.
Aligné en charnière centrale au côté d'Eliaquim Mangala, Raphaël Varane a, lui, de nouveau impressionné par sa maîtrise. Le Madrilène a compensé les maladresses techniques de son coéquipier et s'est même permis de reprendre plusieurs fois Cristiano Ronaldo. 
Pour les Portugais, il s'agira surtout d'être plus efficace, tant offensivement que défensivement, mardi, face au Danemark. Une rencontre qu'il ne faudra pas louper sous peine de rendre très délicate la suite de la campagne qualificative pour l'Euro. Pour la France, c'est au contraire une spirale positive qui se poursuit et va permettre à Deschamps de faire tranquillement tourner son effectif mardi en Arménie.
la fiche
Mi-temps : 1-0.
Spectateurs : 75.000.
Arbitre : S. Marciniak (Pol).
Buts : France : Benzema (3e), Pogba (69e) ; Portugal : Quaresma (77e s.p.).
Avertissements pour la France : Cabaye (28e), Mangala (34e).
France : Mandanda - Sagna, Varane, Mangala, Evra - Pogba, Cabaye (Sissoko 71e), Matuidi (cap) - Valbuena (Payet 58e), Benzema (Gignac 90e), Griezmann (Schneiderlin 84e) ; entraîneur : Didier Deschamps.
Portugal : Rui Patricio - Soares, Pepe, Bruno Alves (Ricardo Carvalho 46e), Eliseu - Tiago (Eder 68e), André Gomes (Carvalho 46e), Moutinho - Nani (Quaresma 68e), Cristiano Ronaldo (cap) (João Mario 76e), Danny (Vieirinha 85e) ; entraîneur : Fernando Santos.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Dim 12 Oct - 8:51

[size=36]Les Bleus s'en sortent bien face au Portugal[/size]

Publié le 12/10/2014 à 03:48Mis à jour le 12/10/2014 à 07:45

Football - Équipe de france. Match amical. Hier soir, les Tricolores l'ont emporté face au Portugal en montrant deux visages très différents sur les deux périodes

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 201410121243-full

Vainqueur du duel avec son coéquipier de club Ronaldo, Raphaël Varane a montré qu'il était le nouveau taulier des Bleus en défense./ Photo AFP

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Zoom

Et à la fin, c'est la France qui gagne ! Même si les Bleus n'ont pas réalisé le match parfait pendant 90 minutes, ils n'ont pas à rougir de leur performance face au Portugal de Cristiano Ronaldo qui aura jeté toutes ses forces dans la bataille – surtout en seconde période – même si le match le plus important pour eux se joue mardi, contre le Danemark. Une rencontre comptant pour les qualifications à l'Euro-2016.
La première mi-temps a donc plutôt été de bonne facture pour les hommes de Didier Deschamps qui sont rapidement rentrés dans le match. Les premières passes sont faciles, sans opposition portugaise, la transmission du ballon est fluide et les projections vers l'avant ultra rapide. À tel point que Benzema ne met que 3 minutes à ouvrir le score pour le but le plus rapide des Bleus depuis 8 ans (Saha, en 2006 contre les Îles Féroés).
Les Bleus évoluent en 4-3-3, mais Griezmann, sur la gauche, permute bien et se positionne régulièrement comme second attaquant pendant que Valbuena, à la peine, vadrouille de droite à gauche tel un meneur.

Mangala a frôlé la correctionnelle

Les 20 premières minutes sont totalement à l'avantage des Tricolores qui amènent du danger dans la surface de réparation du Portugal en passant par les côtés, notamment grâce à un excellent Sagna à l'origine du but de Benzema. Puis Ronaldo et les siens enclenchent la marche avant, avec plus ou moins de chance. À l'origine de toutes leurs occasions en première période, il y avait une perte de balle d'un Français. Mangala, par exemple, a permis à Nani d'alerter Mandanda à la 21e avec une relance ratée. Pogba, qui a alterné le chaud et le froid dans ce match, a lui aussi commis pas mal de boulettes, dont une perte de balle au milieu qui a failli profiter à Ronaldo.

Varane n'a pas fait de cadeau à Cristiano Ronaldo

À la pause, les Français dominent au niveau du jeu, du score et des statistiques. 7 tirs dont 4 cadrés, contre 4 tirs et 0 cadré pour les Portugais. Mais la possession est parfaitement équilibrée, laissant présager une seconde période beaucoup plus accrochée.
Au retour des vestiaires, Ronaldo et ses coéquipiers se montrent beaucoup plus incisifs. Ils se projettent plus rapidement vers l'avant pendant que le milieu français, où Cabaye ne brille décidément pas, se montre très perméable. Heureusement, Varane est là pour stopper tous les assauts de son collègue de club. Match parfait pour le défenseur central madrilène.
Contre le cours du jeu, Pogba fait le break sur une 16e passe décisive de Benzema en Bleu, puis se rend coupable d'une faute involontaire sur Mario dans la surface. C'est Quaresma qui transforme le penalty (76). Les Bleus étouffent de plus en plus mais défendent bien. Comme quoi, même lorsqu'ils prennent le bouillon, les hommes de Didier Deschamps savent gérer leur fin de match. Victoire anecdotique.


[size]

Les buts

3e : Benzema ouvre le score. Après un bon débordement sur la gauche, Griezmann centre en retrait. La défense portugaise regarde le ballon passer jusqu'à Sagna qui reprend en force du droit. Son tir n'est que repoussé par Patricio. Benzema, à l'affût, conclut à bout portant d'une reprise de volée du droit (1-0)68e : Pogba double la mise. Après un superbe relais avec Payet, Evra centre en retrait pour Benzema. Voyant la défense centrale du Portugal revenir, le Madrilène contrôle et sert Pogba. Le Turinois marque d'une frappe limpide du droit, tout en finesse et insaisissable pour Patricio (2-0).
76e : Quaresma réduit l'écart sur penalty suite à une faute involontaire de Pogba sur João Mario. Le contre-pied est parfait. Mandanda plonge sur sa droite un chouïa trop tôt (2-1).
[/size]

[size]

Fiche

France-Portugal: 2-1
MT : 1-0. Stade de France, 80.000 spectateurs.
Arbitre : M. Szymon Marciniak (POL).
Pour la France : Benzema (3), Pogba (68).
Pour le Portugal : Quaresma (76, sp).
FRANCE : Mandanda - Sagna, Varane, Mangala, Evra - Pogba, Cabaye (Sissoko, 71), Matuidi (cap.) - Valbuena (Payet, 58), Benzema (Gignac, 89), Griezmann (Schneiderlin, 84).
Sélectionneur : Didier Deschamps.
Avertissements : Cabaye (28), Mangala (34).
PORTUGAL : Patricio - Soares, Pepe, Bruno Alves (R. Carvalho, mt), Eliseu - Gomes (W. Carvalho, mt), Tiago (Eder, 68), Moutinho - Nani (Quaresma, 68), Cristiano Ronaldo (cap.) (João Mario, 76), Danny (Vieirinha, 85).
Sélectionneur : Fernando Santos.
[/size]

[size]

Varane et Griezmann sont encore montés d'un cran

Mandanda (13/20)A bien géré son affaire durant le premier acte face à une attaque lusitanienne qui n'a pas toujours bien exploité ses bons ballons. Mis a contribution dès la reprise - notamment sur une tête de Cristiano Ronaldo -, il a prouvé qu'il était bien mieux qu'un suppléant pour Lloris.
Sagna (12) - Très sûr en défense, même quand il lui a fallu neutraliser Cristiano Ronaldo, ses montées ont été tranchantes et c'est d'ailleurs sur la première d'entre elles qu'il amène le but de Benzema.
Varane (15) - Impérial, au centre de la défense tricolore, où il a montré une incroyable maturité, on l'a vu aussi monter avec à propos comme à la 16e avec une passe lumineuse pour Pogba. Une très belle soirée pour le jeune défenseur du Real.
Mangala (9) - A alterné le bon et le moins bon en première mi-temps. Sa mauvaise relance de la 21e aurait pu offrir l'égalisation à Nani, mais il s'est racheté à la 41e en faisant déjouer Cristiano Ronaldo.
Evra (11) - Il a fait jouer son expérience en défense et s'est montré plus qu'utile sur ses montées où il a souvent apporté le surnombre. Comme aux 39e set 63e où ses centres ont mis le feu dans la défense portugaise.
Pogba (11) - Pas toujours très heureux dans ses interventions - il provoque le pénalty de la 76e -, il a montré de fort belles choses au soutien de ses attaquants et a eu le mérite d'inscrire le deuxième but des siens, bien servi par Benzema. .
Cabaye (10) - Travailleur de l'ombre, le Parisien n'a pas eu le beau rôle hier soir et s'est montré parfois fébrile en défense. Son carton jaune de la 28e (faute sur Cédric) n'a pas arrangé les choses. Remplacé par Sissoko (71).
Matuidi (11) - Le capitaine d'un soir s'est montré à la hauteur de ses nouvelles responsabilité et aurait même pu marquer (70).
Valbuena (10) - L'ancien Marseillais n'a pas eu son rayonnement actuel, mais il s'est appliqué sur les quelques bons ballons qu'il a eu à négocier. Remplacé par Payet (58).
Benzema (12) - L'ex-Lyonnais n'a pas tout réussi hier soir, mais il a su se montrer présent aux moments décisifs. Sur le tir de Sagna qui lui permet d'ouvrir le score et sur le joli décalage qui offre le but à Pogba. Remplacé par Gignac (89).
Griezmann (14) - Le Madrilène a fait fort d'entrée, puisque son premier centre (3), bien repris par Sagna, a débouché sur l'ouverture du score de Benzema. Quatre minutes plus tard c'est encore lui qui, décalé à droite, mettait Rui Patricio à l'épreuve. Et comme la suite a été du même tonneau... Remplacé par Schneiderlin (85).[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou Lun 13 Oct - 8:43

[size=36]Ciel bleu, beau soleil, quelques nuages en soirée[/size]

Publié le 13/10/2014 à 03:47, Mis à jour le 13/10/2014 à 08:21

Football - Équipe de france. Amical. Les Français se sont offert une nouvelle victoire de prestige face aux Lusitaniens, mais ont aussi souffert en seconde période.

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 201410131350-full
Samedi on a retrouvé Matuidi, capitaine d'un soir : à l'aise au milieu, Blaise / Photo AFP
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Zoom
Horizon dégagé. Après avoir battu l'Espagne 1-0 il y a un bon mois au Stade-de-France, les Bleus se sont payé le Portugal 2-1, samedi, toujours à Saint-Denis. ça rigole donc pour «DD» sur la route du Championnat d'Europe 2016 qui se tiendra chez nous, est-il utile de rappeler. Quand bien même tout ne fut pas rose avant-hier face à des Portugais qui haussèrent le ton après le repos et firent passer en fin de match quelques frissons dans les joyeuses travées d'un SdF à guichets fermés.
L'occasion d'une distribution de «bons» et «moins bons» points.

La colonne vertébrale.

[b]-[/b] Varane-Pogba-Benzema auxquels on peut ajouter Mandanda, auxquels on pourra rajouter HugoLloris. Il n'y a pas de grande équipe sans fil conducteur, c'est bien connu ; mieux : sans bon gardien et canonnier devant. Didier Deschamps a de la veine : en ce moment, le sélectionneur a tout à loisir de compter sur les deux. Le goal de Tottenham légèrement touché aux adducteurs gauches, c'est le Marseillais Steve Mandanda qui était dans les cages. Il a eu une parade à faire… qu'il a faite paume de la main droite ferme sur une tête de Ronaldo (51). Devant lui, le libero madrilène Raphaël Varane c'est tout simplement taille patron ! Et encore un cran au-dessus, on pourra toujours disserter sur la suffisance parfois de Paul Pogba, le relayeur turinois continue d'être l'auteur de différences énormes. Enfin, surtout, Karim Benzema depuis son début de saison au Real paraît être tout «neuf». Ce n'est pas que pour le jeu de mots, les stats sont bien là : 25 buts et 16 passes en 74 sélections. ça classe !

L'animation offensive.

[b]-[/b] Le patron en personne le sur- lignera dans son discours d'après-match. On l'écoute : «Nous arrivons aujourd'hui à avoir un bon équilibre, se réjouit Deschamps, nous ne dépendons plus uniquement des attaques rapides et de contres. Nous parvenons à amener du danger sur des attaques placées.» Confer les 2 buts. Petit Vélo Mathieu Valbuena n'y est forcément pas étranger, même si le Moscovite n'a pas joué son meilleur match en bleu. Et, justement, c'est ce qui est intéressant dans le sens ou d'autres se sont emparés du gouvernail à sa place. On pense à l'étonnant feu-follet de l'Atlético Antoine Griezmann, qui a maintes fois décroché pour mieux replonger. Et/ou lancer avec à-propos Benzema (29). Sans oublier, il va de soi, les fulgurances du milieu parisien Blaise Matuidi totalement ressuscité (raid solitaire, 70).

Les erreurs en défense.

[b]-[/b] Pointé du doigt, l'ami Eliaquim Mangala – qui avait une carte à jouer. Il l'a «bien» jouée mais pour autant elles (les cartes) ne seront pas nécessairement rebattues. En tout cas, à court terme. Sakho et Koscielny blessés, Mathieu laissé sur le banc, le stoppeur des Citizens avait la voie libre ; s'il n'a pas rendu non plus une mauvaise copie, il aura quelque peu déçu. Deux actions cristallisent notre opinion : sa «sale» passe pour Cabaye qui aboutit à la seule opportunité portugaise en pre- mière mi-temps sous la forme d'une échappée et d'un tir au ras de Nani (21), son avertissement – mérité – pour un ceinturage de Danny suite à une mauvaise appréciation sur le contre lusitanien (34e). Pas de dommages colatéraux… pour l'heure.

Les lacunes dans l'entrejeu.

[b]-[/b] Lorsqu'on évolue en 4-3-3, de facto l'on abandonne certaines zones du terrain. Notamment sur les flancs. Samedi soir, les compagnons de Ronaldo sont d'abord revenus dans le match en passant sur l'aile droite de l'arrière-garde tricolore une fois rentrés des vestiaires (51, cf. ci-dessus) ; ensuite au score toujours de ce côté-ci (2-1, 76e sp). Des manques mais également des pertes de balle à l'image de cette dernière du gourmand Pogba qui se termine par une tentative trop enlevée de João Mário (84).
Conclusion : jusqu'ici tout va bien, mais il reste du pain sur la planche. Deux ans, aussi.
Après l'Arménie mardi, la France recevra l'Albanie puis la Suède les 14 et 18 novembre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Mar 14 Oct - 5:57

Vendredi 14 novembre
France - Albanie
20h45, Rennes
%Mardi 18 novembre
France - Suède
21h, stade Vélodrome
%Dimanche 29 mars 2015
France - Danemark
20h45, Saint-Étienne
%Samedi 13 juin 2015
Albanie - France
20h45
%Vendredi 4 septembre 2015
Portugal - France
20h45
%Lundi 7 septembre 2015
France - Serbie
20h45, Stade de France
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Mar 14 Oct - 6:05

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 5706109118
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Mer 15 Oct - 6:57

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 3293654115
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Mer 15 Oct - 7:05

LE PROGRAMME DES BLEUS
Vendredi 14 novembre
France - Albanie .........................20h45, Rennes
Mardi 18 novembre
France - Suède..................21h, stade Vélodrome
Dimanche 29 mars 2015
France - Danemark.................20h45, St-Étienne
Samedi 13 juin 2015
Albanie - France .......................................20h45
Vendredi 4 septembre 2015
Portugal - France ......................................20h45
Lundi 7 septembre 2015
France - Serbie .............20h45, Stade de France
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Mer 15 Oct - 10:28

[size=30]Euro-2016: les Bleus dominent l'Arménie en match amical[/size]
15/10/2014 06:54


suivanteprécédente

André-Pierre Gignac et Loïc Rémy, tous les deux buteurs, se sont rappelés au bon souvenir de leurs années communes marseillaises pour permettre à l'équipe de France de s'imposer en Arménie (3-0), mardi en match amical, le premier distribuant en outre deux passes décisives.
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty
Ils ne sont pas les attaquants titulaires en Bleu, mais cette rencontre sans enjeu (hormis pour les points au classement Fifa) à Erevan devait justement leur permettre de se distinguer aux yeux de Didier Deschamps, qui avait décidé de procéder à huit changements par rapport à la formation victorieuse du Portugal samedi (2-1).
Dans un 4-2-3-1 de départ qui s'est souvent transformé en 4-4-2 au gré de l'animation collective, avec Dimitri Payet en meneur de jeu pour fluidifier la circulation du ballon et créer des brèches, le duo Rémy-Gignac s'est souvent cherché et bien trouvé.
L'illustration de leurs bonnes intentions a résulté d'une précoce ouverture du score à la 7e minute. A la réception d'une longue ouverture de Mathieu, Gignac, qui s'était décalé côté droit, a centré fort vers Rémy qui a poussé le ballon dans les filets adverses (1-0).
Le joueur de 27 ans, transféré cet été à Chelsea, inscrivait là son 7e but en 30 sélections, le dernier remontant à celui d'une autre valeur contre l'Espagne (1-0) il y a un mois.
Très actif, notamment dans son travail de pressing, Gignac était plusieurs fois récompensé par des interceptions. Celle de la 20e minute, où il a une nouvelle fois parfaitement lancé dans la course Rémy, aurait mérité meilleur sort que le poteau trouvé par le tir enveloppé de son ancien partenaire à l'OM (entre 2010 et 2012).
Inspiré dans le jeu, précis dans ses passes et ses prises de balles, il ne manquait à Gignac que de se procurer des occasions de buts.
Retour réussi pour Gignac
Si la première fut un coup de tête juste au-dessus à la réception d'un corner de Payet (10e), la plus belle est survenue à la 37e minute et lui a donné plus de regrets. Cette fois, c'est Rémy qui l'a trouvé idéalement dans la surface, le temps pour l'actuel meilleur buteur du championnat de France (9 réalisations) de contrôler, frapper fort et voir le vétéran gardien arménien Berezovksi effectuer une belle parade.
Frustré de voir son 5e but en Bleu être retardé de la sorte, Gignac ne perdait en revanche pas sa concentration pour enfin exaucer son souhait, en transformant sereinement le penalty obtenu par Pogba. Ce dernier venait de jouer les magiciens dans la surface avant d'être fauché par Haroian (55e).
En seconde période, lorsque l'Arménie accusait une fatigue légitime après le nul obtenu contre la Serbie (1-1) samedi, Rémy a été plusieurs fois mis à contribution pour sa vitesse. Jusqu'à son remplacement par Valbuena à un quart d'heure du terme, ses débordements côté gauche ont souvent fait la différence, preuve que la confiance ne le quitte pas depuis son but important contre l'Espagne.
Un peu moins en vue sur sa dernière demi-heure, Gignac a tout de même fini en beauté sa prestation déjà réussie en adressant une nouvelle passe décisive, dans l'axe, vers Griezmann qui a inscrit le but du 3-0 après avoir dribblé le portier adverse.
APG pouvait se féliciter de ce retour en Bleu idéal, plus d'un an après sa dernière apparition en Géorgie (0-0). Il est fort à parier qu'il n'attendra pas aussi longtemps pour revenir dans le club France.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou Jeu 16 Oct - 8:26

[size=36]Des Bleus sans état d'âme[/size]

Publié le 16/10/2014 à 03:48, Mis à jour le 16/10/2014 à 07:55

Football - En battant le Portugal et l'Arménie, les Tricolores ont rendu la tâche des candidats à un poste en A plus difficile.

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 201410161198-full
Mardi, Pogba a remplacé Matuidi à la mi-temps mais n'a pas hérité du brassard de capitaine. Deschamps a décidé de le donner à Varane./ Photo AFP
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Zoom
L'équipe de France a clôturé cette nouvelle trêve internationale avec deux nouvelles victoires convaincantes même si les matches n'avaient toujours aucun enjeu.
Jusqu'à l'Euro-2016, pour lequel elle est qualifiée d'office en tant que pays hôte, l'équipe de France va enchaîner les matches amicaux sans enjeu. Après l'ivresse de la Coupe du monde, le danger était donc grand de voir les Bleus démobilisés face à ce programme fastidieux. Il n'en est rien. Pogba, Varane and co n'ont pas de pitié pour leurs adversaires, quels qu'ils soient. En effet, l'élan brésilien est toujours vivace et les Français mettent un point d'honneur à ne pas en dilapider les acquis.
Le bilan de l'après-Mondial est à ce titre éloquent. Avec 3 victoires et un nul concédé par les réservistes en Serbie (1-1), les troupes de Didier Deschamps frôlent le sans-faute. Le menu proposé y est sans doute pour beaucoup, l'Espagne (1-0) et le Portugal (2-1) étant des adversaires de prestige. Mais même contre l'Arménie, brillamment battue 3-0, la motivation n'a pas flanché. Preuve que les Bleus ont déjà les yeux rivés vers l'Euro.

Deschamps entretient la spirale vertueuse

En 2014, les Bleus n'ont perdu qu'une seule fois : au Mondial contre le champion allemand (0-1). Mais l'essentiel de cette aventure ne peut pas se résumer à ce seul match. On ne le répétera jamais assez : un groupe est né et jusqu'à présent, il continue à bien vivre. Le principal mérite en revient à Deschamps. Au lieu de jouer l'ouverture tous azimuts et d'entreprendre une vague d'essais avec le risque de casser cette spirale vertueuse, le sélectionneur a maintenu sa confiance aux «mondialistes», ne laissant entrer des nouveaux dans les 23 qu'en cas de pépins physiques.
Ce qui permet par exemple aux deux prodiges de 21 ans Varane, devenu le plus jeune capitaine de l'après-guerre en seconde période mardi, et Pogba, encore étincelant contre le Portugal et l'Arménie, de continuer tranquillement à prendre de la bouteille et de s'imposer comme des piliers. Avec des joueurs de ce calibre, qualifiés de «hors normes» par le sélectionneur, la France peut envisager le meilleur lors de l'Euro.

Les portes se ferment...

Les Espoirs s'étant lamentablement vautrés lors des barrages de l'Euro-2015, la relève n'est plus assurée. Les jeunes devront batailler en club pour tenter de grappiller une sélection en A où les places sont de plus en plus chères. D'autant que certains se sont déjà engouffrés dans les petites brèches laissées par «DD». Avec un but et deux passes décisives en Arménie, Gignac a marqué des points en attaque. Payet, autre Marseillais transfiguré par Bielsa, a lui aussi su saisir sa chance. Les autres postulants devront donc prendre leur mal en patienc
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou Mar 28 Oct - 14:59

RÉSERVEZ VOS PLACES POUR FRANCE-SUÈDE !
La billetterie pour le match amical France-Suède programmé le MARDI 18 NOVEMBRE (21h00) AU STADE VÉLODROME à Marseille (photo FFF) est ouverte ! Vous pouvez réserver vos places en cliquant sur ce lien :http://billetterie.fff.fr/…/Dis…/CMS.svc/FR/FFF/FRANCE_SUEDE


CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 10365897_595502157246320_3425805777044892725_n

Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · =479530362176834&p[1]=1073743337&share_source_type=unknown]Partager · 31
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou Ven 7 Nov - 7:49

VENDREDI 14 NOVEMBRE
France-Albanie
....................20h45, Rennes
MARDI 18 NOVEMBRE
France - Suède
......................21h, Marseille
DIMANCHE 29 MARS 2015
France - Danemark ...20h45
SAMEDI 13 JUIN
Albanie - France .......20h45
VENDREDI 4 SEPTEMBRE
Portugal - France ......20h45
LUNDI 7 SEPTEMBRE
France - Serbie..........20h45
JEUDI 8 OCTOBRE
France - Arménie .....20h45
DIMANCHE 11 OCTOBRE
Danemark - France ...20h45
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Ven 7 Nov - 9:33

France-Arménie%Gaudin a écrit
à Le Graët
La rencontre est programmée
de longue date. Le jeudi
8octobre 2015 aura lieu la
partie amicale entre la France et
l’Arménie. Reste une précision à
connaître: où se tiendra ce
match? Forte d’une
communauté arménienne
importante, Marseille aimerait
l’accueillir. Jean-Claude Gaudin,
le premier magistrat de la ville,
vient d’écrire à Noël Le Graët, le
président de la FFF, pour
manifester son intérêt : "Nous
souhaiterions que ce match
puisse se jouer au stade
Vélodrome en renforçant les
liens amicaux de ces deux pays
et permettant aux
80000Français d’origine
arménienne de découvrir
l’équipe d’Arménie. (...) Une
réponse favorable de votre part
permettrait des retombées
exceptionnelles pour votre
structure, pour les équipes
concernées et notre territoire
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou Ven 7 Nov - 10:40

France - Albanie à guichets fermés à Rennes

Le match amical entre l'équipe de France et l'Albanie, vendredi 14 novembre (20 h 45) au stade de la Route de Lorient à Rennes, se déroulera à guichets fermés, a annoncé ce jeudi la Fédération Française de Football. Ce match s'inscrit dans le cadre du groupe I des qualifications à l'Euro-2016, mais le résultat ne sera pas officiellement comptabilisé, la France étant qualifiée d'office pour ce tournoi qu'elle organisera dans deux ans. Quatre jours après cette rencontre, les Bleus se déplaceront à Marseille le mardi 18 novembre (21 h) pour y recevoir la Suède, pour ce qui sera leur dernier match international de l'année
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Ven 7 Nov - 11:07

[size=49]Les Bleus joueront à Bordeaux en juin 2015[/size]
0 COMMENTAIRE
Publié le 07/11/2014 à 06h00 , modifié le 07/11/2014 à 08h46


L’équipe de France disputera une rencontre amicale en juin prochain au nouveau stade de Bordeaux 

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Karim-benzema-et-joao-mario-pendant-le-match-france-portugal_2193757_800x400Karim Benzema et Joao Mario pendant le match France Portugal en octobre 2014.[size=16]© PHOTO 

AFP









[size=73]L[/size]
'équipe de France disputera une rencontre amicale en juin prochain au nouveau stade de Bordeaux contre un adversaire et à une...

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Lun 10 Nov - 10:15

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 8082925220
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou Jeu 13 Nov - 10:06

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 6287719620
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou Jeu 13 Nov - 10:07

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 3102228619
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou Jeu 13 Nov - 10:10

VENDREDI 14 NOVEMBRE
France-Albanie
....................20h45, Rennes
MARDI 18 NOVEMBRE
France - Suède
......................21h, Marseille
DIMANCHE 29 MARS 2015
France - Danemark ...20h45
SAMEDI 13 JUIN
Albanie - France .......20h45
VENDREDI 4 SEPTEMBRE
Portugal - France .....20h45
LUNDI 7 SEPTEMBRE
France - Serbie..........20h45
JEUDI 8 OCTOBRE
France - Arménie .....20h45
DIMANCHE 11 OCTOBRE
Danemark - France ..20h45
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Jeu 13 Nov - 11:38

[size=33]France - Albanie à Rennes. « On ne vient pas pour être en caserne ! »[/size]

Rennes 12 Novembre 0

écouter


  • CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Ne-vient-pas-pour-etre-en-caserne
    Noël Le Graët, président de la FFF : « On aurait pu aller ailleurs, mais j'ai préféré que ce soit à Rennes. » | Photo : Franck Dubray / Archives Ouest-France.




  • Réagir
     
  • Facebook12
     
  • Twitter8
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique



Les Bleus affrontent l'Albanie, vendredi, à Rennes. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, se réjouit que l'équipe de France revienne en Bretagne.

Pourquoi l'équipe de France vient-elle jouer à Rennes ?
Elle va faire le tour de France des stades de l'Euro d'ici juin 2016 et il n'y avait qu'une seule date de libre pour aller ailleurs, celle du 14 novembre.
J'ai pensé que c'était bien pour Rennes, qui est une terre de football, et pour la Bretagne. On aurait pu aller ailleurs, mais j'ai préféré que ce soit à Rennes. C'était la seule occasion avant un bon bout de temps.
L'équipe de France en province, cela marche bien ?
L'accueil est toujours bon en province. À Nice et à Lille avant le Mondial brésilien, on a été bien accueilli. À Rennes, la billetterie a duré deux jours, c'est un signe !
Je ne me plains pas du Stade de France : depuis le match contre l'Ukraine, on a joué devant 80 000 personnes ! Mais on est prisonnier d'un contrat avec le Stade de France, on doit y jouer trois matches par an.
À Rennes, vous resterez quatre jours et logerez en centre-ville, c'est inhabituel...
Si on vient à Rennes, ce n'est pas pour être en caserne ! Les joueurs sont très contents de venir en Bretagne, l'équipe de France est sympa. Les clichés négatifs, même s'il peut toujours y avoir un dérapage, c'est fini.
Vous regrettez du coup qu'aucun match de l'Euro 2016 ne se déroule en Bretagne ?
Oui. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de candidat, il ne manquait pas grand-chose pour être aux normes. 35-38 000 places, et un stade aurait été retenu en Bretagne.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Jeu 13 Nov - 11:38

[size=33]France - Albanie à Rennes. Le 14e match des Bleus dans l'Ouest[/size]

France 12 Novembre 0

écouter


  • CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 France-albanie-le-14e
    Le meilleur souvenir d'un match de l'équipe de France fut celui livré à La Beaujoire lors de l'inauguration pour l'Euro 1984 avec la victoire de la France 5-0 face à la Belgique (ici Alain Giresse). La France sera championne d'Europe pour la première fois face à l'Espagne. | DR




  • Réagir
     
  • Facebook11
     
  • Twitter19
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique



L'équipe de France a évolué 86 fois en province, dont 13 fois dans l'Ouest. Le match de vendredi contre l'Albanie, à Rennes, sera donc le 14e à se disputer dans la région.

La France, organisateur de l'Euro 2016 à domicile et donc qualifiée d'office en tant que pays organisateur, dispute des matches amicaux jusqu'à l'Euro, même si elle est intégrée au groupe I. L'Albanie, qu'elle va rencontrer vendredi à Rennes, est en tête du classement provisoire avec une victoire (au Portugal 1-0) et un nul à domicile face au Danemark.
La France, de son côté, après son quart de finale du Mondial perdu face à l'Allemagne (1-0), a repris face à l'Espagne qu'elle a battue au Stade de France (1-0), puis a enchaîné avec les rencontres (amicales) du groupe I, faisant match nul en Serbie (1-1), battant le Portugal en France (2-1) et l'Arménie à Erevan (3-0). Le match face à l'Albanie, vendredi soir à Rennes, sera donc le quatrième match des Français dans le groupe.

Les Bleus à Rennes pour la deuxième fois

Dans l'histoire des matches des Bleus en province, ce sera la deuxième fois que l'équipe de France va se produire dans l'enceinte rennaise. La première rencontre avait eu lieu le 18 août 2004 face à la Bosnie Herzégovine (1-1) pour un match amical. La sélection de Raymond Domenech présentait  Barthez, Gallas, Squillaci (puis Givet), Abidal, Mendy, Mavuba, (puis Govou), Pedretti, Evra (puis Pires), Rothen, Henry (puis Cissé), Luyindula (buteur à la 7e minute).

Les Bleus se sont produits à Nantes huit fois

Mais la ville où l'équipe de France s'est produit le plus de fois, c'est Nantes. En effet, Saupin et La Beaujoire ont accueilli la France huit fois. La rencontre la plus mémorable demeurant celle l'ayant opposé à la Belgique pour l'inauguration de la Beaujoire, le 16 juin 1984, lors de l'Euro. Les partenaires de Platini avaient écrasé la formation d'outre-Quiévrain 5-0 (triplé de Platini, Giresse et Fernandez). Un Euro que les Français remportaient 2-0 face à l'Espagne d'Arconada. Quant au premier match disputé à Nantes, il a eu lieu le 2 juin 1957 face à l'Islande en qualification pour le Mondial 1958. Les coéquipiers de Jean Vincent avaient écrasé l'Islande 8-0  (buts d'Oliver 2, Vincent 2, Dereuddre, Piantoni 2 et Brahimi).

Le Mans et Guingamp aussi

Deux autres villes de l'Ouest ont eu l'honneur de recevoir l'équipe de France : Le Mans et Guingamp.
Le 10 octobre 2009, l'En Avant Guingamp reçoit pour la première fois les Bleus de Domenech sur la route du Mondial 2010 pour une rencontre contre les Iles Feroë. Malgré sa victoire (5-0), la France devra disputer les barrages pour décrocher son billet pour le Mondial. On connaît la suite avec le but de Thierry Henry marqué de la main en barrages face à l'Irlande et un Mondial en Afrique du Sud désastreux avec l'affaire des mutins qui choqua toute la France footballistique.
Le MMArena du Mans sera aussi le théâtre d'un match amical des Bleus, le 5 juin 2012, face à l'Estonie (victoire 4-0 des Français) en préparation pour l'Euro 2012 en Ukraine.

Les matches des Bleus dans l'Ouest

- 2 juin 1957 à Nantes (qualif. Mondial 1958) : France - Islande (8-0)
- 28 octobre 1967 à Nantes (qualif. Euro 1968) : France - Belgique (1-1)
- 10 octobre 1972 à Nantes (qualif. Euro 1972) : France - Bulgarie (3-0)
- 3 septembre 1975 à Nantes (qualif. Euro 1976) : France - Islande (3-0)
- 16 juin 1984 à Nantes (Euro 1984, 1er tour) : France - Belgique (5-0)
- 28 juillet 1993 à Caen  (amical) : France - Russie (3-0)
- 26 avril 1995 à Nantes (qualif. Euro 1996) : France - Slovaquie (4-0)
- 15 septembre 1995 à Caen (qualif. Euro 1996) : France - Israël (2-0)
- 15 août 2001 à Nantes (amical) : France - Danemark (1-0)
- 18 août 2004 à Rennes (amical) : France - Bosnie Herzégovine (1-1)
- 24 mars 2007 à Nantes (qualif. Euro 2008) : France - Lituanie (2-0)
- 10 octobre 2009 à Guingamp (qualif. Mondial 2010) : France - Ile Feroë (5-0)
- 5 juin 2012 au Mans (amical) : France - Estonie (4-0)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Ven 14 Nov - 7:22

LE PROGRAMME DES BLEUS
Mardi 18 novembre
France - Suède.................21h, Marseille
Dimanche 29 mars 2015
France - Danemark......................20h45
Samedi 13 juin
Albanie - France .........................20h45
Vendredi 4 septembre
Portugal - France.........................20h45
Lundi 7 septembre
France - Serbie ...........................20h45
Jeudi8 octobre
France - Arménie.........................20h45
Dimanche 11 octobre
Danemark - France......................20h45
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Ven 14 Nov - 7:23

LE BRESIL ET L’ITALIE OU
L’ANGLETERRE AU PROGRAMME
Le match France-Danemark, du
dimanche 29 mars, a été fixé à
Saint-Étienne. Deux autres rencontres
ont été ajoutées au programme des
Bleus cette saison: le Brésil, le mardi
31 mars au Stade de France, puis un
match dans le nouveau stade de
Bordeaux, le mardi 9 ou
le mercredi 10 juin, face à l’Italie ou
l’Angleterre, trois jours avant d’aller
en Albanie, le samedi 13 juin.
Rappelons que la Ville de Marseille a
demandé officiellement à organiser
France-Arménie du jeudi 8 octobre
2015 au stade Vélodrome
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou Ven 14 Nov - 9:46

[size=36]Transformer les essais pour continuer à surfer sur le succès[/size]

Publié le 14/11/2014 à 03:51, Mis à jour le 14/11/2014 à 07:57

Football - Équipe de france. Match amical. Des Bleus où plusieurs titulaires font défaut, accueillent ce soir les Albanais en Bretagne

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 201411142258-full
Yohan Cabaye qui rit en défiant Sissoko sous les yeux de Guilavogui, Zouma et Jallet : y'a d'la joie ! / Photo AFP
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Zoom
Deux victoires de gala face à l'Espagne (1-0) puis le Portugal (2-1), entretemps 1 solide nul en Serbie (1-1) et pour finir 1 succès autoritaire en Arménie (3-0). Depuis son élimination (0-1) en quart de finale de la Coupe du monde par l'Allemagne cet été en date du 4 juillet, le XI de France poursuit – sans accroc avec brio, même – sa route vers l'Euro-2016. Son Euro. Avant la Suède d'Ibra mardi dans le nouveau Vélodrome, celle-ci passe par la réception délocalisée à Lorient d'une formation de l'Est solide et rajeunie.
Avant-match en questions.
l

Que vaut l'Albanie ?

Classée 48e au dernier instantané Fifa, l'équipe des Rouge et Noir bien qu'elle a déjà atteint un meilleur rang (37e au mois de juillet 2013), vient de connaître sa plus forte progression – un bond de 25 places ! – cet automne. Fruit d'un début de campagne au championnat d'Europe le vent en poupe : 1 victoire surprise au Portugal (1-0, 07/09), 1 nul face au Danemark (1-1, 11/10). Résultat des courses et des comptes – nonobstant sa défaite 0-3 sur tapis vert en Serbie (la Fédération albanaise a fait appel*) : les coéquipiers de l'ancien Parisien et Marseillais Lorik Cana sont actuellement 2es du groupe I avec 4 points (devancés à la différence de buts par le Danemark). Si les Albanais n'ont jamais vécu encore une phase finale que ce soit de Mondial ou d'Euro, l'occasion avec l'élargissement de la compétition à 24 pays, est une sacrée aubaine. La formation de l'Italien Gianni De Biasi s'appuie sur un 4-1-4-1 incarné par Cana, 31 ans, 79 sélections, aujourd'hui à la Lazio, où les tifosi aiment à le surnommer le «guerrier». Au propre comme au figuré : lors du fameux Serbie-Albanie, le capitaine n'avait pas hésité à défendre de ses poings son coéquipier Balaj, attaqué à coups de chaise par un «supporter» serbe !
l

Quel passé contre la France ?

Quatre confrontations et quatre revers pour l'Albanie avec 11 buts contre et 1 petit pour. Le héros des Balkans s'appelle Erjon Bogdani (74 sél., 18 buts) et les faits remontent à Tirana, le 2 septembre 2011 : l'attaquant avait réduit la marque pour les siens (1-2). Sinon, il s'agira de la première rencontre amicale entre les deux nations (qualifications Euro-1992 et -2012 auparavant). Et, pour l'anecdote, Mathieu Debuchy, actuellement blessé (cheville), avait connu sa tout 1re cape au cours de la dernière opposition contre l'Albanie (07/10/2011 : 3-0 au Stade-de-France). Côté historique, en dehors de Lorik Cana, un seul autre Albanais a évolué en L1 : Edvin Murati (Paris-SG puis Lille).
l

Quel schéma va privilégier Deschamps ?

Selon les dernières indiscrétions en provenance de Clairefontaine, le sélectionneur national devrait opter pour le 4-4-2 en losange. Dispositif à la mode dans notre championnat de France (cf. Lyon). ça avait réussi à nos Bleus devant le Portugal il y a un mois (2-1, 11 octobre). Au vrai, depuis son arrivée à l'été 2012, Didier Deschamps a déjà eu recours – avant la victoire vs Ronaldo and Co – au 4-4-2 à 3 reprises, mais chaque fois dans une configuration à plat. C'est-à-dire avec 2 milieux défensifs et 2 autres excentrés : Fran- ce-Uruguay au Havre (0-0, 15/08/2012), France-Géorgie à Saint-Denis (3-1, 22/03/2013), Géorgie-France de nouveau à Tbilissi (0-0, 06/09/2013). Le Basque n'a donc jamais connu les affres de la défaite en alignant 2 pointes…
l

Quels Tricolores jouent gros ?

Nous en avons ciblé 3 : 2 derrière, 1 devant. Normal, vu l'hécatombe de défenseurs blessés. Ce qui oblige «DD» à recomposer une arrière-garde inédite dans laquelle le Romain Mapou Yanga-Mbiwa et, à un degré moindre, le Parisien Lucas Digne, ne doivent pas se rater. Le premier qui n'a connu que Sakho comme partenaire en charnière centrale pour ses 3 apparitions «bleues», sait qu'il arrive loin dans la hiérarchie après Varane, Sakho, Koscielny, Mangala, Mathieu. Le latéral gauche du PSG, doublure de Patrice évra au Brésil, qui ne parvient pas à franchir un cap, voit lui arriver comme une fusée dans son rétroviseur le Monégasque Layvin Kurzawa. Tandis qu'aux avant-postes le Lyonnais Alexan-dre Lacazette, réserviste à Rio, a une belle carte à abattre dans sa lutte avec André-Pierre Gignac en tant que 3e avant-centre derrière l'inamovible duo Benzema-Giroud.
(*) L'apparition d'un drone avec le drapeau albanais, à Belgrade le 14 octobre, avait entraîné une bagarre générale, l'envahissement du terrain et, in fine, l'arrêt du match à la 41e minute (0-0).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 18 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum