LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

+2
JUDAS
Tommy Allez l'O.M
6 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 6 Déc - 13:26

Erwan Quintin, capitaine modèle Détails Publié le Jeudi, 05 Décembre 2013 21:27 Écrit par Jordan Isen


AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Erwan
ArlesAvignon.net part à la rencontre de ses héros. Aujourd'hui, c'est Erwan Quintin qui répond à nos question.
> Bonjour Erwan. Raconte-nous ton parcours sportif ?

Bonjour. J'ai fait mes débuts dans un petit bourg, à Erdeven, petite bourgade en bord de mer à 30 minutes de Vannes dans le Morbihan. Ensuite, à mes 13 ans, j'avais le choix entre Lorient et Vannes, j'ai choisi Vannes où j'ai fait toutes les classes jeunes.
A 17 ans, j'ai intégré l'équipe première qui était alors en CFA. L'année suivante, à 18 ans je signe pour 2 ans aux Girondins de Bordeaux dans l'effectif CFA de 2003 à 2005. 2 années durant lesquelles j'apprends énormément auprès de grands joueurs et sous la houlette de Patrick Battiston et de Michel Pavon. J'ai eu la chance de faire une apparition en Ligue 1 face à Nantes (derby de l'Atlantique, victoire 2 à 0). Et un match de gala organisé par Lizarazu pour la mer en bleue : Bordeaux face à France 98, et à ma plus grande surprise j'ai pu jouer 25 minutes avec ... l'équipe de France. Super souvenir.
N'ayant pas été reconduit, je me suis vu proposé un contrat de 2 ans en région Parisienne en Juin 2005, à Sannois-Saint-Gratien qui évoluait en National. Je suis resté un an. La vie parisienne n'était pas mon idéal.
En 2006 je m'engage avec le Nîmes Olympique pour un an. Et en 2007 je décide de retourner à Vannes, qui était en national, on monte en Ligue 2 en fin de saison et je signe alors mon premier contrat pro. 3 années en ligue 2 avec une finale en Coupe de la Ligue en 2008 face à Bordeaux, au Stade de France et une descente en National.
Et en 2012 je m'engage pour 2 saisons avec l’AC Arles-Avignon.
AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Erwan2

> Quel est ton regard sur le début de cette saison ?
Il est plutôt satisfaisant. Notre bilan est bon à domicile, moins bon à l'extérieur. Je pense qu'il nous manque 3 ou 4 points supplémentaires par rapport à ce que l'on produit à l'extérieur. Si on pouvait arriver à la trêve avec 24 ou 25 points on pourra dire que c'est très satisfaisant.

> Et quel bilan tires-tu de la dernière saison Acéiste ?
Ce fut une saison compliquée, c'est clair. On a eu une période très difficile de novembre à janvier tant sur le plan sportif que psychologique, mais on a réussi à redresser la barre et à se maintenir.

> Ton sentiment sur le Championnat de Ligue 2 cette saison ?
C'est un championnat homogène car on voit que tout le monde peut battre tout le monde. C'est ce qui fait son charme. La Ligue 2 est un championnat très intéressant où l'on découvre de grands joueurs et des jeunes talents.

> Comment abordes-tu le match face à Créteil ?
Il ne faudra pas faire n'importe quoi face à cette équipe "inconnue" du championnat qui réalise un début honorable. Elle possède de bons joueurs. Comme à tous les matchs, il faudra être vigilant, continuer à bien défendre pendant 90 minutes. Il faudra être ambitieux dans le jeu pour ramener des points qui nous feraient du bien.

> Franck Dumas te fait confiance en te donnant le brassard de capitaine.
  Ton ressenti ?
Le coach m'a remis le brassard et c'est toujours gratifiant. J'essaie de remplir ce rôle avec cœur en essayant d'être le plus performant possible sur le terrain, je ne suis pas quelqu’un qui parle énormément avant les matchs. Le plus important pour moi c'est d'être bon et régulier sur le terrain.
AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Erwan3

> Une réaction pour ton titre de Joueur du Mois de Novembre ?
C’est toujours plaisant ce genre de titre. Surtout quand on ne s'y attend pas (rires). Ça redonne toujours un peu plus de confiance supplémentaire. Donc merci aux supporters !

> Que fais-tu en général après un match ?
Je vais manger avec toute l'équipe, on discute du match et ensuite je rejoins ma femme à la maison.

> Tu regardes quoi à la télévision ?
Avec ma compagne, nous sommes très séries TV. La dernière c'était Dexter, et là on est en plein dans "Tunnel" sur Canal Plus.

> Ta qualité première hors d'un stade ?
La générosité

> Ce que tu ne supportes pas chez les autres ?
L'hypocrisie, je déteste ça !

> Ta devise ?
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

> Tu fais quoi pour le Nouvel An ?AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Erwan1
Avec ma femme autour d'un bon repas, quelque part en montagne.

> Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique ?
Patrice Loko

> Si tu devais conserver un seul instant de ta carrière sportive ?
La finale de la Coupe de la Ligue, avec Vannes contre Bordeaux au Stade de France.

> Ta plus grosse bêtise ?
Pas de souvenirs, je suis sage comme une image. (rires)

> Un numéro ?
18

> Un surnom ? Et pourquoi ?
Marouane, mon petit côté marocain sûrement (rires) Non ça vient du fait que j'ai joué à Bordeaux avec Chamakh, et Erwan et Marouane ça se ressemble voilà pourquoi !

> A l’ACA, qui est le joueur le plus technique ?
Chaouki Ben Saada

> Et qui a les "pieds carrés" ?
Yunis, il va me tuer. (rires)

> Le joueur qui chante le plus faux ?
Ludo (Butelle)

> Celui qui a la plus belle voiture ?
Daminou Plessis

> Le comique de l'équipe ?
Sam Gigot, rien qu'en le regardant.

> Le plus chambreur ?
Pratiquement tout le monde, chacun dans son genre

> Si t'étais une fille, tu choisirais qui dans le vestiaire ?
Aucun (rires)

> Tu te vois comment dans une dizaine d'années ?
Épanoui

> Pour finir, quel message voudrais-tu adresser aux supporters ?
Merci aux fidèles d'être toujours présents, même lors de nos déplacements que ce soit les KUA et les Barankaires. Continuez comme vous le faites et on vous le rendra sur le terrain. Allez l'ACA.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 11 Déc - 19:50

USCL - ACA : Le groupe
DétailsPublié le Mercredi, 11 Décembre 2013 16:30



AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Estac
Franck Dumas nous a communiqué le groupe pour affronter Créteil.
Le groupe retenu.

Ghandri et Ben Daoud, de retour dans le groupe.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 12 Déc - 19:30

USCL - ACA : Le groupe Détails Publié le Mercredi, 11 Décembre 2013 16:30


AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Estac
Franck Dumas nous a communiqué le groupe pour affronter Créteil.
Le groupe retenu.

<!-- /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} -->
Butelle – Roque – Cantini – Abdelhamid – Givet – Quintin – N’Diaye – Fortes – Cardy – Rodriguez – Ben Saada – Ben Daoud – Ghandri – Mendes – Dalé – Nabab - Coulomb



Blessé
Plessis
Suspendus
Delclos - Sangaré - Savanier

Choix de l'entraineur
Yattara - Mara - Aleksic - Gigot - Omrani
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 13 Déc - 8:14

ACA : Dumas demande de la concentration

Arles / Publié le Vendredi 13/12/2013 à 06H41



AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty

La trêve approche et le surplace que s'est imposé Arles-Avignon depuis fin septembre n'est ni inquiétant, ni rassurant. D'un point de vue mathématique, les sept points d'avance sur la zone de relégation laissent de la marge avant deux derniers matches, ce soir à Créteil, et samedi prochain, devant Tours. Mais ils n'offrent pas de répit à une équipe qui se cherche offensivement. Franck Dumas l'a évidemment noté. "Je serais plus anxieux si nous n'avions pas d'occasions. À Laval et contre le CA Bastia, nous aurions dû plier le match. Je ne sais pas si c'est un problème de confiance. Pour moi, c'est avant tout un problème de concentration dans le dernier geste, et de faire le bon choix au bon moment." Savanier, Delclos et Sangaré sont suspendus. Coulomb, prévu mercredi dans le groupe, jouera finalement avec la réserve en CFA2, tout comme Omrani. Ghandri et Bendaoud complètent le groupe.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 13 Déc - 10:46

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 783553837
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 13 Déc - 14:54

Créteil - Arles-Avignon :

Les Provençaux, eux, ont fait le voyage, en bus, sans Plessis (blessé), Delclos, Sangaré, Savanier (suspendus), Yattara, Mara, Aleksic, Gigot ni Omrani (choix). A qui la bonne affaire?

groupe de Créteil : Kerboriou, N’Doye I. - Augusto, De Oliveira, Di Bartolomeo, Diarrassouba, Diedhiou C., Ikoko, Mahon de Monaghan - Da Cruz, Djellilahine, Lafon, Lesage, Ndoye C., Seck - Andriatsima, Belvito, Essombé.
groupe d'Arles-Avignon : Butelle, Roque - Cantini, Abdelhamid, Givet, Quintin, N’Diaye, Fortes, Cardy, Rodriguez, Ben Saada, Ben Daoud, Ghandri, Mendes, Dalé, Nabab, Coulomb.

Créteil - Arles-Avignon 20h00

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 14 Déc - 11:08

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 7_bmp16
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 14 Déc - 12:36

Arles Avignon 13 décembre 21:49

Créteil - Arles-Avignon 1-1

L'ACA repart de Créteil avec un match nul.
Le buteur Acéiste se nomme Maurice Dalé qui à égaliser à la 76ème minutes.
L'ACA se positionne à la 11ème place de Ligue 2 avec 22 points.
Prochain match samedi prochain à 14 heures : Réception de Tours !

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 21 Déc - 12:10

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 6_bmp23
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 22 Déc - 8:13

1 :0
Parc des sports d’Avignon. Mi-temps : 0-0.
Temps: frais. Pelouse : grasse. Spectateurs : 1 833.
Arbitre : M. Rouinsard.
But: Nabab (57).
Avertissements - Tours : Fontaine (60), Bouhours (73).
AC Arles-Avignon: Butelle - Cantini, Fortès, Abdelhamid, Quintin (cap.) - Cardy, Coulomb,
Rodriguez (O. N’Diaye, 74), Savanier (Mendes, 83) - Nabab (Bendaoud, 79), Dalé.
Entraîneur: Franck Dumas.
Tours FC : Maubleu - F. Diawara, Guihoata, Fontaine, Bouhours - Bérenguer (Chavalerin,
82), Santamaria - Ketkéophomphone (Adnane, 67), Bergougnoux (cap.), Kouakou (Diaz,
74) - Delort. Entraîneur: Olivier Pantaloni.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 22 Déc - 8:14

Sixième but pour Nabab,
sixième victoire pour
l’ACA. Arles-Avignonpassera
Noël auchaud
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 1 Jan - 20:26

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 1209855_216675138485862_794472412_q
Options

AC Arles-Avignon · 1 448 personnes aiment
il y a environ une heure ·


  • C'est déjà la reprise pour nos joueurs. Bon courage à eux pour cette deuxième partie de saison. Allez l'ACA !

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 2 Jan - 19:13

C'est la rentrée ! Détails Publié le Jeudi, 02 Janvier 2014 15:11 Écrit par Jordan Isen


AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Entree1
C'était aujourd'hui qu'avait lieu la reprise pour les joueurs de l'AC Arles-Avignon.

C'est sous une pluie fine que les Acéistes ont retrouvé le chemin de l'entrainement. Après 2 semaines de repos bien mérité, Ils se sont retrouvés aujourd'hui pour une séance allégée. Après une trentaine de minutes de footing, les joueurs ont enchaîné les exercices techniques par groupe de 3. Pour terminer, les hommes de Franck Dumas ont travaillé, durant un quart d'heure, sur un exercice de cardio.


AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Entree
Le staff médical s'est montré attentif durant cette séance.

A la reprise ce matin le groupe restait inchangé (ni arrivé, ni départ). Hormis Samuel Gigot (Malade), tous les joueurs étaient présents pour reprendre le rythme, afin d'affronter l'AJ Auxerre le 10 Janvier prochain.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 4 Jan - 12:07

Bon anniversaire Jackson ! Détails Publié le Samedi, 04 Janvier 2014 00:00


AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Mendes
En ce Samedi 4 Janvier, ArlesAvignon.net se joint à l'ensemble de l'AC Arles-Avignon, pour souhaiter un joyeux anniversaire à Jackson Mendes (23 ans).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 7 Jan - 8:58

FOOTBALL - L2
L'ACA entretient le doute

Le mercato a débuté, rien ne filtre sur les intentions du club

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 20140107_1_7_4_1_1_obj5549927_1
Le défenseur guinéen Mara, mis à l'écart depuis quatorze mois, fait toujours partie du groupe. Son départ est une priorité.
R.J.

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty

On verra." Six jours après l'ouverture officielle du mercato d'hiver, c'est, en substance, le message énigmatique délivré par les dirigeants de l'AC Arles-Avignon concernant leurs intentions lors de ce mois de transactions destiné à renforcer ou rééquilibrer les effectifs des clubs professionnels. Le responsable du recrutement, Fabrice Asensio, et le manager général, Franck Dumas, étant restés désespérément injoignables hier, c'est le président, Marcel Salerno, celui qui tient les cordons de la bourse, qui s'est astreint à entretenir le mystère.
On verra ? On verra quoi ? "En fonction des opportunités qui s'offriront à nous, de nos besoins réels et de notre capacité à les satisfaire", s'est contenté de lâcher le boss. Un président qui, évidemment, n'agira qu'après avoir écouté les doléances de son entraîneur. Les deux hommes avaient d'ailleurs rendez-vous hier après-midi pour entamer leur réflexion.
Comme l'été dernier, quand Givet et Nabab avaient rejoint le club lors du dernier week-end du marché, il semble que l'ACA ne se précipitera pas. Cela évitera peut-être les ratés tels que le prêt du Stéphanois Aleksic, non désiré par Dumas et déjà parti sous d'autres cieux.
C'est d'ailleurs au rayon des départs que cela devrait d'abord bouger. Après la résiliation de Zarour, le club souhaite toujours se débarrasser du défenseur Mamoudou Mara, arrivé durant le mercato hivernal d'il y a deux ans et qui n'a plus eu de temps de jeu depuis le 2 novembre 2012. Alors que Marcel Salerno pensait avoir trouvé une issue le mois dernier, l'international guinéen est toujours là. Malheureusement pour lui, ce n'est pas dans son secteur d'activité que l'ACA, meilleure défense de Ligue 2, a des faiblesses. En revanche, un buteur serait le bienvenu chez l'avant-dernière attaque du championnat (14 buts en 18 matches).
Le président Salerno juge que son équipe, 9e avant de se déplacer à Auxerre, vendredi, "peut mieux faire". Est-il prêt à lui en donner les moyens ? "J'ai appris à mes dépens que les noms ronflants ne sont pas toujours les plus fiables", distille ce dernier. Voilà qui n'aide pas à dissiper le flou.
Le concours des supputations est ouvert...

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 8 Jan - 7:25

Ben Saada en contact avancé avec le CA Bastia

Arles / Publié le Mercredi 08/01/2014 à 06H12


AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 20140108_1_7_4_1_1_obj5557829_1
Chaouki Ben Saada pourrait quitter l'ACA lors du mercato hivernal.
Ph. J.R.

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty

Comme prévu, Arles-Avignon devrait d'abord faire parler de lui au rayon des départs lors de ce mercato hivernal. Au premier rang duquel figure le milieu de terrain Chaouki Ben Saada. Libre en fin de saison, le joueur de 29 ans ne fait plus partie des plans de l'entraîneur Franck Dumas. Le technicien normand en a fait part au président Salerno lors d'une réunion organisée lundi. Arrivé à l'ACA à l'été 2012, Ben Saada pourrait rebondir au CA Bastia, l'actuelle lanterne rouge du championnat de Ligue 2. Le club corse a contacté le milieu de terrain acéiste fin décembre et lui a même transmis une proposition de contrat. Pour l'instant, Ben Saada n'a pas donné suite. Mais il pourrait revoir sa position au regard de sa situation actuelle au sein de l'ACA. La condition de son retour en Corse (Ben Saada est né à Bastia et a déjà évolué sept saisons au Sporting) est également soumise à une rupture de contrat avec l'ACA, dont il est lié encore pour six mois. Ben Saada a disputé neuf matches avec Arles-Avignon cette saison, dont six titularisations.
Un autre élément pourrait changer d'air en janvier avec Damien Plessis. Lui également a été très peu utilisé cette saison (8 matches) et ne devrait pas voir son temps de jeu s'améliorer à six mois du terme de son contrat. À son sujet, aucune offre n'est encore parvenue au club.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 8 Jan - 7:35

Estevan demande 2 M€ à l'ACA
L'ex-entraîneur licencié faisait appel d'un jugement prud'homal qui l'avait condamné, ainsi que son club


AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty

Michel Estevan, ex-entraîneur de l'Athletic-club Arles-Avignon, et un cadre dirigeant du club se sont retrouvés hier matin sur les bancs de la chambre sociale de la cour d'appel d'Aix en Provence. Assisté de Me Serge Billet, Michel Estevan, l'entraîneur "historique" de l'ACA qui a fait gravir le club arlésien du CFA 2 à la prestigieuse Ligue 1 en cinq ans, faisait appel d'un jugement rendu en novembre 2011 par le conseil des prud'hommes d'Arles.
Licencié à l'automne 2010, Michel Estevan, qui réclamait une indemnisation de 2 M€, avait obtenu des juges consulaires pour la rupture abusive de son contrat de travail une somme de 525 000 €. Mais il était dans la foulée condamné à verser à son ancien club 450 000 € au titre des dommages et intérêts pour "atteinte à l'image du club".
Une décision qui ne tient pas en droit, plaide Me Billet qui détaille devant la cour des "griefs de circonstance". Ainsi Michel Estevan conteste avoir tenu des propos rapportés par "Le Parisien" contre le nouveau président de l'ACA qui constituent pour Me Ducos, l'avocat toulousain du club, une faute grave.
"Michel Estevan faisait partie de l'équipe qui a fait accéder le club au sommet et le nouveau staff les a évincés", explique Me Billet aux juges en glissant que le nouveau président a annoncé la nomination d'un nouvel entraîneur avant même l'entretien préalable au licenciement. Et que dans cette procédure "montée grossièrement", Michel Estevan a reçu le... brouillon de sa lettre de licenciement avant de recevoir la bonne version deux jours plus tard !
Une plainte pour "faux"
Le deuxième point soulevé par la défense de Michel Estevan porte sur la volonté du club de "paralyser les procédures prud'homales" en déposant une plainte pour faux à l'encontre d'anciens cadres. Il est ainsi reproché à Michel Estevan "d'avoir obtenu du président Conrad un avenant à son contrat en infraction avec une décision du conseil de surveillance qui empêchait le président d'engager financièrement le club". Une plainte classée sans suite par le parquet de Tarascon et actuellement pendante devant un juge d'instruction saisie par le club qui s'est constitué partie civile. Me Ducos a sollicité de la chambre sociale un sursis à statuer dans l'attente de la décision du magistrat sur les suites de cette plainte.
Le jugement a été mis en délibéré au 14 février. D'ici là, Michel Estevan ira plaider sa cause devant la cour d'appel de Douai qui doit trancher sur son licenciement par le club de Boulogne.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 8 Jan - 7:38

L'ACA entretient le doute

Le mercato a débuté, rien ne filtre sur les intentions du club

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 20140107_1_7_4_1_1_obj5549927_1
Le défenseur guinéen Mara, mis à l'écart depuis quatorze mois, fait toujours partie du groupe. Son départ est une priorité.
R.J.

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty

On verra." Six jours après l'ouverture officielle du mercato d'hiver, c'est, en substance, le message énigmatique délivré par les dirigeants de l'AC Arles-Avignon concernant leurs intentions lors de ce mois de transactions destiné à renforcer ou rééquilibrer les effectifs des clubs professionnels. Le responsable du recrutement, Fabrice Asensio, et le manager général, Franck Dumas, étant restés désespérément injoignables hier, c'est le président, Marcel Salerno, celui qui tient les cordons de la bourse, qui s'est astreint à entretenir le mystère.
On verra ? On verra quoi ? "En fonction des opportunités qui s'offriront à nous, de nos besoins réels et de notre capacité à les satisfaire", s'est contenté de lâcher le boss. Un président qui, évidemment, n'agira qu'après avoir écouté les doléances de son entraîneur. Les deux hommes avaient d'ailleurs rendez-vous hier après-midi pour entamer leur réflexion.
Comme l'été dernier, quand Givet et Nabab avaient rejoint le club lors du dernier week-end du marché, il semble que l'ACA ne se précipitera pas. Cela évitera peut-être les ratés tels que le prêt du Stéphanois Aleksic, non désiré par Dumas et déjà parti sous d'autres cieux.
C'est d'ailleurs au rayon des départs que cela devrait d'abord bouger. Après la résiliation de Zarour, le club souhaite toujours se débarrasser du défenseur Mamoudou Mara, arrivé durant le mercato hivernal d'il y a deux ans et qui n'a plus eu de temps de jeu depuis le 2 novembre 2012. Alors que Marcel Salerno pensait avoir trouvé une issue le mois dernier, l'international guinéen est toujours là. Malheureusement pour lui, ce n'est pas dans son secteur d'activité que l'ACA, meilleure défense de Ligue 2, a des faiblesses. En revanche, un buteur serait le bienvenu chez l'avant-dernière attaque du championnat (14 buts en 18 matches).
Le président Salerno juge que son équipe, 9e avant de se déplacer à Auxerre, vendredi, "peut mieux faire". Est-il prêt à lui en donner les moyens ? "J'ai appris à mes dépens que les noms ronflants ne sont pas toujours les plus fiables", distille ce dernier. Voilà qui n'aide pas à dissiper le flou.
Le concours des supputations est ouvert...

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 9 Jan - 16:33

AJA - ACA : L'avant match Détails Publié le Jeudi, 09 Janvier 2014 15:24 Écrit par Jordan Isen


AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Auxerre
Retrouvez le groupe et les déclarations de Franck Dumas à la veille du match face à Auxerre
Franck Dumas.
"Les joueurs vont bien. Ils se sont bien reposés. Je suis focalisé sur ce que l'on va faire. Je n'ai pas forcément d'inquiétude sur le physique des joueurs. Ils ont tous respecté le programme prévu. Il reste encore des points à prendre. On a montré qu'on pouvait bien faire, avoir de l'ambition. On a fait une bonne première partie de saison. Il reste encore une vingtaine de points à prendre pour le premier objectif, le maintien. La victoire de Tours nous permet d'espérer une suite de championnat intéressante, afin de terminer le mieux possible. On a les capacités pour prendre des points. On n'a pas le luxe de choisir les matchs à gagner. Auxerre est une équipe difficile à manœuvrer à domicile. Je dois faire des choix pour l'équipe, avec les blessés. Fortes prendra la place de Cantini. Omrani a bien travaillé, j'espère voir un "nouveau" joueur."
Le groupe pour Auxerre.

Butelle - Yattara - Abdelhamid - Givet - Fortes - Quintin - N'Diaye - Cardy - Rodriguez - Savanier - Omrani - Dalé - Nabab - Ghandri - Coulomb - Delclos
Blessés : Sangaré - Cantini
Non retenu : Roque - Mara - Plessis - Ben Saada - Gigot - Mendes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 9 Jan - 17:04

Franck Dumas fête ses 46 ans aujourd'hui. Bon anniversaire à lui !AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 1523547_271662819653760_960917685_o
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 10 Jan - 8:27

Damien Plessis papa

Le milieu de terrain de l'ACA n'a pas rejoint Auxerre, hier, avec ses coéquipiers. Il est resté auprès de sa compagne qui vient de mettre au monde, mercredi, une petite fille.

Les 46 ans de Franck Dumas...

Né le 9 janvier 1968, le manager de l'ACA n'a pas pu fêter son anniversaire, hier. Six heures de bus vers Auxerre étaient programmées...

...et les 30 ans de jamel aït ben idir

À Auxerre depuis le début de saison, le milieu de terrain, Acéiste entre 2010 et 2012, a 30 ans aujourd'hui. Mais ses anciens coéquipiers provençaux ne devraient pas lui faire de cadeau. Sur le terrain du moins...


--------------------------------------------------------------------------------
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 10 Jan - 8:28

Intérêt confirmé pour le Bordelais Hadi Sacko
L'AC Arles-Avignon a annoncé ne pas vouloir se précipiter sur le marché hivernal des transferts. Mais, même sans faire de bruit, le club semble décider renforcer son effectif de deux joueurs. Ainsi, le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux Hadi Sacko, qui aura 20 ans le 24 mars, figure sur les tablettes de l'ACA pour un prêt. Franck Dumas a confirmé des contacts avec l'international français U16, U18 et U19 pour étoffer son secteur offensif. Sacko a disputé 50 minutes en cinq matches de L1 cette saison et deux matches de Ligue Europa. Bordeaux voudrait le prêter en Ligue 2 pour qu'il s'aguerrisse. Le Havre est également intéressé.

Au rayon des départs, celui de Chaouki Ben Saada reste en suspens. Une certitude, il n'est pas du déplacement de ce soir à Auxerre. "Il fait toujours partie du groupe et son comportement à l'entraînement est irréprochable. Si son implication reste la même, je ne vois pas pourquoi il ne jouerait plus. Mais il sera en fin de contrat en juin et il sait qu'il ne sera pas renouvelé. C'est donc à lui de juger s'il désire continuer ou partir dès à présent", a expliqué Dumas, signifiant que le cas de Damien Plessis était identique.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 10 Jan - 11:39


Auxerre - Arles-Avignon :

Fraîchement qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, Auxerre va tenter de confirmer ce vendredi en championnat. Pour cela, il faudra venir à bout d'Arles-Avignon (20h00). Un duel de milieu de tableau dont le potentiel vainqueur fera une bonne opération comptable et pourra peut-être viser plus haut. Sans Sangaré, Cantini (blessés), Roque, Mara, Plessis, Ben Saada, Gigot ni Mendes (choix), les Provençaux seront-ils à la hauteur ?

Le groupe d'Auxerre : Léon, Lembet - Marester, Coulibaly, Boly, Castelletto, Monconduit, Aït Ben Idir, Ngando, Sammaritano, Viale, Ntep, Ndong, Boé-Kane, Sawadogo, Kitambala.

Le groupe d'Arles-Avignon : Butelle, Yattara - Abdelhamid, Givet, Fortes, Quintin, N'Diaye, Cardy, Rodriguez, Savanier, Omrani, Dalé, Nabab, Ghandri, Coulomb, Delclos.

Auxerre - Arles-Avignon à 20h00

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 10 Jan - 13:11

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 612618497A
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 10 Jan - 18:17

Le groupe acéiste à Auxerre

L2 / ACAA

Vendredi 10 Janvier 2014

LE GROUPE ACÉISTE À AUXERRE


Ce soir, Arles-Avignon se déplace à Auxerre pour le compte de la 19ème journée du championnat de Ligue 2. Dans ce duel du milieu de tableau, les deux équipes, en cas de succès, pourraient se rapprocher des équipes de têtes et ainsi entrevoir une deuxième partie de saison plus ambitieuse. Voici le groupe concocté par Franck Dumas pour se déplacement dans l'Yonne :

Butelle, Yattara - Abdelhamid, Givet, Fortes, Quintin, N'Diaye, Cardy, Rodriguez, Savanier, Omrani, Dalé, Nabab, Ghandri, Coulomb, Delclos.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE  - Page 28 Empty Re: AC ARLES AVIGNON //LIGUE 2 / CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum