LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -58%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
28.81 €

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Jeu 30 Jan - 11:50

Euro 2016 : Platini ne veut pas lâcher le grisbi

Publié le 30/01/2014 à 07:56 | 1


EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 201401302045-full
Pierre Cohen et Michel Platini au Stadium : bras de fer en coulisses pour les bénéfices de l'Euro 2016 dont les maires aimeraient profiter pour financer des équipements sportifs./ Photo DDM, Michel Viala
EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Zoom
EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 201401302045-full
EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty
Avec les autres maires des villes hôtes du championnat d’Europe de football, Pierre Cohen a écrit au président de l’UEFA pour demander un partage des bénéfices… qui ne va pas de soi.
Ah, la glorieuse incertitude du sport ! En attendant que les stars du football en décousent sur le terrain, c’est un tout autre match qui se joue en coulisses de l’Euro 2016, où il est d’abord question de gros sous. Dites plutôt «d’héritage» selon la formule retenue par les instances européennes pour évoquer le partage des bénéfices générés par la compétition. Un sujet sensible qui tourne au bras de fer. Le 20 décembre dernier, le club des sites des villes hôtes, dont Toulouse, a envoyé une missive à Michel Platini, le président de l’UEFA, pour lui expliquer que les collectivités locales comptaient bien percevoir leur part du gâteau. Avec «une répartition équitable et équilibrée» des retombées économique de l’événement.
«S’il y a des bénéfices, c’est normal que nos villes en profitent, argumente François Briançon, l’adjoint aux Sports du Capitole. Notamment pour financer des équipements sportifs, comme cela avait d’ailleurs été le cas pour la Coupe du Monde». Une logique qui n’est encore celle de l’UEFA et de Michel Platini, déjà contraints de renoncer à la gratuité et d’acquitter un loyer pour les stades utilisés. «Ce sera la première fois en 2016, à l’occasion d’une grande compétition internationale», souligne, grand prince l’ex-numéro 10, en remarquant dans sa réponse aux maires et à Pierre Cohen, le 14 janvier, que «cela n’avait pas été le cas pour la coupe du monde 2008, ni en 2007 pour celle du rugby». L’UEFA annonce d’ailleurs avoir provisionné 53 millions d’euros pour ces loyers.
Une somme conséquente qui reste une goutte d’eau à l’échelle des bénéfices attendus de l’Euro 2016. C’est là que le bât blesse. Pour Michel Platini, le fameux «héritage» doit aller «prioritairement aux instances du football». Soit aux fédérations et aux clubs. «J’ai dit aussi mon accord de principe pour un héritage concret du tournoi au bénéfice des sites hôtes poursuit le président de l’UEFA, mais on ne peut en aucun cas mettre les deux choses sur le même plan, quelle que soit notre ouverture d’esprit», prévient-il. Bref, il va falloir négocier. «Il n’est pas illogique que les clubs profitent financièrement de l’Euro, mais les municipalités doivent aussi avoir leur part. Il faut partager», défend François Briançon.
En fin politique, Michel Platini rappelle dans sa lettre qu’il serait prématuré de prendre des décisions qui pourraient être remises en cause «en cas de changement d’interlocuteurs dans telle ou telle ville»… d’ici la fin mars. Et propose que les discussions attendent la fin du Mondial de Rio. «La porte n’est pas fermée», se félicite François Briançon. Mais il va falloir pousser fort.


Toulouse a fait payer la France
À peine arrivé au Capitole, au début de l’année 2008, Pierre Cohen avait réussi à faire passer à la caisse l’équipe de France de football, venue jouer un match de préparation du Mondial contre le Paraguay, au Stadium de Toulouse. À l’époque, il était entendu (au nom de quel principe ?) que les bénéfices générés par les Bleus allaient dans la poche de la fédération sans autre forme de procès. Cette fois, la FFF avait dû payer 100 000 euros…

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Ven 31 Jan - 9:25

Lizarazu et Gullit feront le show

10partages Tweeter Partager Partager

10partages Tweeter Partager Partager

33
a+ a- imprimer RSS


Selon RTL, la radio où il anime une émission ("Le Club Liza"), Bixente Lizarazu sera le co-présentateur de la cérémonie du tirage au sort de la phase de qualification pour l'Euro 2016, le dimanche 23 février à Nice. La même source indique que le choix de l'ancien latéral international de Bordeaux et du Bayern Munich, champion du monde en 1998, a été arrêté par Michel Platini, le président de l'UEFA. Liza animera ce show de 30 minutes, diffusé en Eurovision à la mi-journée, aux côtés du néerlandais Ruud Gullit, ballon d'or 1987 et champion d'Europe en 1988.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Mer 12 Fév - 9:47

Créé le 11/02/2014 - 16:30
Le tirage effectué par des gardiens
Le prochain championnat d’Europe, organisé en France, fait déjà dans l’inédit. Pour la première fois de l’histoire, le tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2016, qui aura lieu le 23 février prochain à Nice, sera effectué uniquement par… des gardiens de but. Une volonté du président de l’UEFA, Michel Platini, qui a souhaité rendre hommage aux différents portiers qu’il a croisés au cours de sa carrière ainsi qu’à d’autres spécialistes européens. Ce jour-là, le trophée Henri Delaunay sera ainsi présenté par deux ex-internationaux tricolores: Joël Bats et Fabien Barthez. Le champion d’Europe 1984 et le champion du monde 1998 seront accompagnés, au cours de cette cérémonie, par Jose Angel Iribar (Espagne), Dino Zoff (Italie), Ivo Viktor (République tchèque), Harald Schumacher (Allemagne), Peter Schmeichel (Danemark), Andreas Kopke (Allemagne), Antonios Nikopolidis (Grèce), Gordon Banks (Angleterre), Rinat Dassaiev (ex-URSS), Jean-Marie Pfaff (Belgique), Pat Jennings (Irlande du Nord), Hans Van Breukelen (Pays-Bas), Edwin van der Sar (Pays-Bas), Jan Tomaszewski (Pologne), Vitor Baia (Portugal) et Ray Clemence (Angleterre).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Mar 18 Fév - 8:21

Finale de l'Euro 2016 à Marseille : le lobbying s'intensifie

Marseille / Publié le Mercredi 22/01/2014 à 05H13


EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Euro2016
Le président de l'UEFA Michel Platini et le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin avaient pu évoquer le dossier de la finale de l'Euro 2016 lors de la conférence de presse de présentation de la compétition en octobre dernier.
Photo Thierry Garro

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty

Lancée il y a un peu moins d'un mois au stade Vélodrome, l'idée de demander - et d'obtenir - la finale de l'Euro 2016 à Marseille continue de faire son chemin. Une réunion informelle a permis d'échanger des idées, hier, entre les initiateurs du projet, Gérard Chenoz (vice-président de MPM), Maurice Di Nocera (délégué aux grands événements de la ville de Marseille), Jean-Pierre Klein, et deux "ambassadeurs" du football marseillais, Josip Skoblar et Michel Hidalgo.
Il en ressort que le calendrier du "lobbying" va s'intensifier, avec une volonté de sensibiliser les principaux acteurs du foot français, à travers des rencontres, comme les matches de l'OM qui permettent de croiser des présidents de club, mais aussi une forme plus officielle. Chenoz va envoyer des courriers à tous les présidents de L1 et L2 pour leur faire part du projet, leur demander leur avis et leur assentiment. "On veut expliquer que Marseille pourra s'appuyer sur une capacité hôtelière qui a gagné en importance et faire une fête populaire, avec des grands écrans sur le Vieux-Port et sur les plages, afin que ce ne soit pas seulement la finale des riches."
Convaincre Thiriez, puis Platini
"Le Vélodrome, neuf, sera aussi un argument de poids", dit Michel Hidalgo. Mais entre le courrier et la discussion à bâtons rompus, Jean-Pierre Klein, président de la commission d'appel de la LFP, veut rencontrer Frédéric Thiriez et son directeur général, Jean-Pierre Hugues, pour s'en faire des alliés, et ce dès cette semaine, à Paris. S'appuyant toujours sur l'idée que Marseille est une sorte de capitale du football en France, les initiateurs du projet attendront février pour développer à nouveau leurs arguments lors d'une conférence de presse, en y associant cette fois de grands noms du football ayant vécu des grandes heures sur la pelouse du Vélodrome.
Enfin, ce n'est qu'en avril qu'ils entendent contacter officiellement Michel Platini et lui présenter leur projet au siège de l'UEFA, en Suisse. Après les élections municipales. Et s'ils n'obtiennent pas gain de cause, ils peuvent toujours renforcer la position de Marseille pour le tirage au sort, le match d'ouverture et/ou une demi-finale. Soit un peu plus qu'en 1984 et en 1998.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Mar 18 Fév - 8:24

Football : Hyundai dévoile le ballon de l'Euro 2016

Saint-Tropez / Publié le Jeudi 26/09/2013 à 19H50



  • EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Breves5244726597b92_2
    1/2
    Football : Hyundai dévoile le ballon de l'Euro 2016 - 1
  • EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Breves524472632cab0_1
    2/2
    Football : Hyundai dévoile le ballon de l'Euro 2016 - 2

Prec. Pause Suiv.
Image 1Image 2

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty

Lors de la présentation du nouveau Hyundai ix35 - un Suv proposé en version deux et quatre roues motrices - sur la Côte d'Azur, Patrick Gourvennec (Directeur général de Hyundai motor France) et le président Deok-Jeong Im ont dévoilé en avant-première le ballon de l'Euro 2016 de football. Le constructeur coréen - dont le Groupe est désormais 4e au palmarès mondial de l'industrie automobile avec les marques Hyundai et Kia - poursuit et renforce ainsi ses partenariats majeurs dans le monde du football.
Et pour asseoir plus encore son image de constructeur automobile aux ambitions planétaires, il confirme également sa participation au championnat du monde des rallyes WRC (World rally cars) dès 2014, avec deux voitures alignées dès la compétition d'ouverture de la saison, le rallye Monte-Carlo, dont la plateforme sera la ville de Gap dans les Hautes-Alpes.


C.-B.A.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Mer 19 Fév - 9:33

Euro 2016 : Tirage des éliminatoires en direct dimanche midi
C'est ce dimanche à midi qu'aura lieu le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2016. Il sera effectué au Palais des Congrès Acropollis de Nice. Rappelons que la France est qualifiée d'office pour la phase finale et disputera cette phase sous forme de matches amicaux.

Vous pourrez suivre ce tirage au sort ce dimanche à partir de 12h00. Suite à ces éliminatoires, les 24 qualifiés seront fixés concernant la phase finale suite au tirage au sort qui sera effectué à Paris le 12 décembre 2015.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Sam 22 Fév - 10:45

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 5672867615

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Dim 23 Fév - 11:56

uro 2016 de football : tirage au sort des groupes de qualification ce samedi0 commentaire
Publié le 23/02/2014 à 06h00 , modifié le 23/02/2014 à 09h02

Ce sera le premier Euro à 24 équipes au lieu de 16. Il aura lieu en France
EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 1470559_4369985_800x400Michel Platini a défendu hier les nouveautés de l’Euro. © Photo
photo afp








EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty
Publicité
C'est le premier événement majeur du futur tournoi organisé en France (10 juin-10 juillet 2016) avec une grande nouveauté, la participation des Bleus, pourtant qualifiés d'office.
EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty
Publicité
Premier Championnat d'Europe à 24 équipes, contre 16 auparavant, un groupe éliminatoire composé du futur pays-hôte, des rencontres étalées sur toute la semaine: l'UEFA a décidé d'innover pour sa compétition phare dont la phase qualificative (septembre octobre 2015) sera déterminée lors d'une cérémonie, retransmise par Sport News d'une cinquantaine de minutes présentée par deux illustres anciens vainqueurs, le Néerlandais Ruud Gullit (1988) et le Français Bixente Lizarazu (2000).
Le président de l'UEFA Michel Platini a également convié 13 des plus grands gardiens européens de l'histoire (Barthez, Baia, Dasaev, Iribar, Jennings, Kopke, Nikopolidis, Pfaff, Schmeichel, Tomaszewski, Van Breukelen, Viktor, Zoff) afin de procéder au tirage, qui doit permettre de répartir 54 équipes en neuf groupes.

  • Qualifications sans intérêt?

Il faut reconnaître qu'avec 24 qualifiés sur 54 États membres, ces éliminatoires perdent une grande partie de leur intérêt et aucune surprise ne devrait se produire parmi les grosses cylindrées. Sont qualifiés les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième. Les huit autres 3e s'affronteront en barrages en novembre 2015.
La qualité du prochain Euro pâtira-t-elle de cet élargissement? Michel Platini a tenu à balayer samedi cette crainte. « Nous avons les moyens d'avoir 24 équipes de très bon niveau, Ce sera tout aussi difficile de se qualifier ».
Autre fait inédit: les matches seront disputés selon le nouveau concept de « semaine de football », autrement dit tous les jours de la semaine, mis à part le mercredi.
Les problèmes géopolitiques en Europe ne seront pas non plus absents du tirage. Arménie et Azerbaïdjan ne devront pas se retrouver dans le même groupe, tout comme l'Espagne et Gibraltar. En revanche, la Russie et la Géorgie ont fait savoir à l'UEFA qu'elles seraient « très heureuses » de jouer l'une contre l'autre malgré le conflit qui les a opposées en 2008, avait indiqué Michel Platini en janvier.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Dim 23 Fév - 15:21

EURO 2016
Dimanche 23 Février 2014
TIRAGE À NICE (ED)
Le tirage au sort des éliminatoires du prochain Championnat d'Europe 2016 en France sera effectué ce dimanche à partir de 11h55 à Nice, au Palais des Congrès. 53 pays seront réparties en neuf poules (8 groupes de six et 1 groupe de 5 équipes) et prendront donc connaissance de leurs adversaires sur la route de l'Euro 2016. Michel Platini assitera au tirage.
Grande originalité de ce tirage, le pays organisateur, la France, sera en effet placé dans un groupe de qualifications, celui qui ne comporte que cinq équipes (contre six pour les autres). Mais les matchs de l’équipe de France seront considérés comme amicaux et aucun point ne sera comptabilisé sur ceux-ci.
Edit 13h15
Le tirage a été effectué, voici

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 P1120510EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Dim 23 Fév - 15:22

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Sans_t21

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 P1120510EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Lun 24 Fév - 8:21

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 1470816_web-fil-foot-euro-2016-groupes-qualif-q-01_800x1028p

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Lun 24 Fév - 8:22

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 1470816_web-fil-foot-euro-2016-groupes-qualif-q-01_800x1028p

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Lun 24 Fév - 9:56

FOOTBALL

La France se

prépare à accueillir

l’Euro 2016

Le tirage au sort de la phase de qualification

se déroulait hier à Nice. Sept des dix stades

qui accueilleront les matches sont en cours de

rénovation ou de construction.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Lun 24 Fév - 10:00

Fabien Barthez et Bixente Lizarazu, champions dumonde en 1998 et champions d’Europe en 2000 avec les Bleus, faisaient partie des invités de la cérémonie, hier à Nice
24 participants: sauf
énorme surprise,
tout lemonde sera là
le 10 juin 2016

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Mar 25 Fév - 18:11

Michel Platini: "Tous les maires veulent accueillir la finale de l'Euro"


EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 24451250
Platini assailli de questions hier. Il maîtrise l'exercice.Franck Fernandes
Partager
[url=javascript:void(0)][/url]

0






EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty
Avant le tirage au sort de l'Euro 2016 à Nice, le président de l'UEFA Michel Platini a répondu samedi aux questions de la presse. Retour en quelques thèmes sur l'organisation d'une compétition remaniée.
Les stades
« Les infrastructures avancent, les stades avancent, Jacques Lambert a exprimé toute sa satisfaction, je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci majeur d'ici 2016. »
Tirage au sort
« On a privilégié le tirage à l'Acropolis parce que c'est plus fonctionnel que l'Allianz Riviera. Il aurait fallu des écrans géants et on ne pouvait pas remplir 30000 personnes. L'Acropolis je ne connaissais pas du tout, mais c'est magnifique, c'est un beau lieu, la cérémonie va être sympa. Simple aussi parce que le tirage au sort du premier tour est un peu long. Il n'y aura pas beaucoup d'animations culturelles autour. »
Semaine du foot
« C'est une grande innovation au niveau du foot européen et des équipes nationales. Ce concept a été voté à l'unanimité par les associations nationales (ndlr, fédérations). Les matchs de qualification des différentes équipes seront répartis sur six jours, du jeudi au mardi, et retransmis partout.Ça permettra aux supporters de voir des matchs tous les jours et ça redynamisera les équipes nationales. »
Finale à paris ?
« Je reçois déjà des lettres de tous les maires des villes concernées par l'Euro, pour accueillir la finale chez eux. On a beaucoup parlé de Marseille au lieu du Stade de France, mais pour l'instant rien n'est encore décidé. On a tout notre temps. »
Du haut niveau
« La proposition présentée par l'Irlande et l'Ecosse de passer de 16 équipes à 24, est sortie en 2007. On a eu de longues réflexions, et à la fin, il était évident que nous avons les moyens d'avoir 24 équipes de bon niveau pour faire l'Euro. C'est vrai qu'il y en a cinq ou six grosses, mais je vous assure que ça va faire de très beaux matchs. Ce sera un tournoi aussi bon à 24 qu'à 16. »
Lizarazu-gullit
« J'ai demandé personnellement à Bixente Lizarazu de venir présenter ce tirage. C'est une première pour lui et il a répondu avec plaisir. Je l'ai vu dans la répétition tout à l'heure(ndlr, hier matin), avec Gullit, ils sont très bons. Même s'ils sont un peu défenseurs dans l'âme (rires). Ruud a une grande expérience, il a déjà présenté le tirage de la Coupe du monde avec talent. »
Candidat FIFA ?
« J'ai déjà dit que je ne voulais pas en parler. Je reste donc sur ma position. Je me prononcerai sur une éventuelle candidature à la présidence de la FIFA, après la Coupe du monde au Brésil. »

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 P1120510EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Sam 8 Mar - 10:55

EURO 2016 Marseille candidate à la finale
Deuxmois pour convaincre l’UEFA

La candidature de Marseille pour accueillir la finale de l’Euro devra être
transmise par le maire, Jean-Claude Gaudin, à Michel Platini,
le président de l’UEFA.

Depuis maintenant trois mois, une opération
a été lancée pour affirmer la candidature
de Marseille à la finale de l’Euro
2016, qui se déroulera en juin-juillet. Le
tirage au sort de la phase éliminatoire
(qui démarre en septembre) a été effectué
il y a deux semaines à Nice, des stades
continuent de pousser ou d’être rénovés,
à Lyon, Saint-Étienne, Marseille, Toulouse,
Bordeaux. Le tirage au sort de la
phase finale a été fixé à décembre 2015
au Palais des congrès de Paris.
Bref, malgré l’imminence de la coupe
du monde qui le relègue au second plan,
l’Euro est lancé pour le pays organisateur
et les dix villes hôtes, qui accueilleront
les 51 matches, soit aumoins quatre pour
chaque stade et cinq ou six pour les plus
cotés. Marseille vise rien moins que la finale,
selon le voeu de Gérard Chenoz et
Maurice Di Nocera qui ont initié la campagne,
et Jean-Pierre Klein qui a déjà rencontré,
selon ses termes, "de hautes personnalités
proches de l’organisation".
Voilà qui l’a éclairé sur la marche à suivre
pour appuyer la candidature de sa ville,
qui sera en concurrence, au premier chef
avec le Saint-Denis et le stade de France,
mais aussi Lyon et son futur stade des Lumières.
❚ La demande officielle
doit émaner du maire
"Le calendrier de la compétition et la
désignation des villes qui abriteront le
match d’ouverture, les quarts, les demi-finales
et la finale sera défini au siège de
l’UEFA dans le courant du printemps, en
avril-mai, explique Jean-Pierre Klein. Je
vais donc demander au maire de Marseille,
que je dois rencontrer prochainement,
d’écrireàMichel Platini pour poser
la candidature de notre ville à la finale en
exposant tous nos atouts."
"L’atout numéro un, c’est le stade de
67000 places et sa capacité à accueillir
la presse et les VIP, comme le grand public.
Il va falloir démontrer notre capacité
hôtelière, avec la possibilité, comme
en 1998, de l’élargir considérablement
avec des paquebots-hôtels pour les soirs
de matches, sachant qu’il y a 2000 cabines
sur un bateau. Les moyens
d’acheminement, par mer, route, rail et
par les airs est aussi importante. Je pense
que nous allons devoir prévoir une sorte
de ’bible d’accueil’ à l’attention des
supporters, écrite en plusieurs langues,
en se préparant à disposer des interprètes
pour communiquer. C’est cet ensemble
qui peut aider Marseille à obtenir la
finale."
"Enfin, nous aurons besoin du soutien
des amateurs de football, pour marquer
leur envie d’accueillir l’Europe du football,
dans la première ville de foot en
France et la première à se bouger. Marseillea
déjà été capitale de la culture, elle
peut être capitale du football", estime
Jean-Pierre Klein.
Le directeur du comité de pilotage, Jacques
Lambert, ayant précisé que la finale
n’était pas obligatoirement promise à Paris,
l’avantage de Marseille sur Lyon,
c’est certainement l’avancement des travaux
du stade et le passé (1984, 1998). Le
handicap, c’est la capacité du Stade de
France et le rayonnement de Paris. Mais
en montrant cette volonté, Marseille se
positionne dans le sprint final
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Jeu 20 Mar - 9:02

Coordinateur régional Terrains d'entraînement et Hôtels des équipes pour l'UEFA EURO 2016

Informations sur le poste


Division/unité : Event services

Type de contrat : contrat à durée déterminée (CDD)
Entrée en fonction : 1
er avril 2014
Date de fin de contrat: 31 août 2016

Lieu : Paris, France

Profil

Placé sous la direction du manager Terrains d'entraînement et Hôtels des équipes, le coordinateur régional s'assure que les exigences de toutes les associations participantes en matière d'hébergement et d'entraînement soient remplies pour l'UEFA EURO 2016, en effectuant des visites d'inspection et en fournissant l'assistance requise. Pour s'acquitter de ses tâches, le Coordinateur doit bien connaître l'ensemble des camps de base et des hôtels de transfert des équipes ainsi que les terrains d'entraînement correspondants, y compris leur statut contractuel avec les autorités locales compétentes. En outre, le coordinateur régional doit posséder une connaissance approfondie de la politique d'hébergement de l'UEFA EURO 2016, des contrats concernés et du processus de sélection des camps de base des équipes.

Objectifs

Assister le manager Terrains d'entraînement et Hôtels des équipes dans la finalisation du catalogue de propositions de camps de base des équipes (chacun étant composé d'un hôtel et d'un terrain d'entraînement situé à proximité) à soumettre à l'ensemble des associations membres de l'UEFA en août 2014.

Contribuer à l'organisation des visites d'inspection par les associations participantes des camps de base des équipes et des hôtels de transfert proposés, en établissant des itinéraires appropriés sur la base des besoins et des préférences des associations, et les accompagner lors de leurs inspections.

Contribuer à la gestion des réservations des camps de base des équipes par les associations participantes.

Contrôler la qualité des pelouses et le développement des infrastructures dans les camps de base des équipes et les terrains d'entraînement de transfert (construction et/ou rénovation).

Préparer les terrains d'entraînement dans les camps de base des équipes et les centres de transfert, coordonner les activités de toutes les parties prenantes internes et externes (municipalités, exploitants des terrains d’entraînement, personnel de sécurité, équipe en charge de la signalétique, équipe en charge du transport durant l'événement, etc.) pour le compte des associations nationales.

Participer à l'organisation et à la gestion de l'ensemble des séances d'entraînement publiques dans les camps de base des équipes (au minimum une par équipe).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Jeu 20 Mar - 9:02

Coordinateur régional Terrains d'entraînement et Hôtels des équipes pour l'UEFA EURO 2016

Exigences

Expérience requise :

- De 4 à 6 ans d'expérience du travail direct avec des équipes professionnelles, idéalement avec des équipes professionnelles de football et/ou des clubs de football et des associations régionales de football .

Vaste expérience pertinente dans la gestion de projets dans les domaines des sports, de la gestion des sites et/ou de la gestion des événements.

Expérience du travail avec les autorités publiques au niveau municipal, de la ville et/ou régional.

Formation :

- Bachelor en Management du sport

Langues :

- Anglais : excellentes connaissances

- Français : parfaite maîtrise

Exigences supplémentaires :

- MS Excel : excellentes connaissances

- MS Outlook : excellentes connaissances

- MS PowerPoint : excellentes connaissances

- MS Word : excellentes connaissances

- SAP : connaissances de base

- Gestion de projet : excellentes connaissances

- Talent en matière de communication à l'oral et à l'écrit en anglais et en français

La maîtrise d’autres langues constitue un atout important.

Disponibilité pour voyager
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Dim 23 Mar - 9:33

EURO2016
Lecalendrier
bientôt dévoilé
Jacques Lambert, le président
de la société organisatrice de
l’Euro 2016, a indiqué hier que
le calendrier de la compétition
sera bientôt dévoilé. "Il est prêt
dans nos cartons. Il est prêt à
être rendu public dans les deux
mois", a-t-il assuré lors de
l’assemblée générale de la Ligue
de football amateur (LFA).
"Aucune équipe ne joue deux
fois dans le même stade (lors du
premier tour et 8es). Toutes les
équipes vont tourner, même les
têtes de série." Les billets pour
les matches seront, eux, vendus
"au printemps 2015".

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Dim 23 Mar - 11:17

Calendrier dans deux mois
22/03 16h25 - Football, Euro 2016
Le calendrier de l'Euro 2016 en France sera dévoilé dans deux mois, a annoncé samedi Jacques Lambert, le président de la société organisatrice de l'épreuve, situant la commercialisation des billets au printemps 2015. Il a précisé que chaque ville hôte recevra au minimum quatre matches et accueillera des équipes différentes. Les billets pour les matches seront vendus au printemps 2015 et les billets seront répartis en quatre catégories, dont une à tarif réduit, a affirmé le responsable.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Jeu 24 Avr - 8:07

Calendrier révélé vendredi
23/04 09h44 - Football, Euro 2016
Le Comité de pilotage de l’Euro 2016 se réunira ce vendredi 25 avril à Paris. Une conférence de presse se tiendra dans la foulée au siège de la Fédération Française de Football à 12h30 en présence de Michel Platini, Président de l’UEFA, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Jacques Lambert, Président d’EURO 2016 S.A.S et Noël Le Graët, Président de la Fédération française de football. Le calendrier de matches sera notamment dévoilé.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Ven 25 Avr - 9:52

Le calendrier dévoilé vendredi
Les organisateurs de l'Euro France 2016 lèveront le voile vendredi sur le calendrier complet des 51 matches de cette première édition à 24 équipes. Seront également connus les 3 stades où joueront les Bleus en poule et ceux du match d'ouverture et de la finale.

143partages Tweeter Partager Partager

143partages Tweeter Partager Partager

94
a+ a- imprimer RSS


L'Euro 2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet dans dix stades. (L'Equipe)

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 98757


Le calendrier des matches de l'Euro 2016 sera dévoilé vendredi à la mi-journée à Paris, à l'issue d'une réunion du Comité de pilotage de la compétition. Michel Platini, président de l’UEFA, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que Jacques Lambert, président d’Euro 2016 SAS et Noël Le Graët, président de la FFF, tiendront une conférence de presse au siège de la Fédération.



Match SDF - Vélodrome pour la finale

Le nom du stade qui accueillera la finale sera également connu. «Le Stade de France est le candidat naturel, avait expliqué Jacques Lambert en février. On ne manque pas de candidatures et c'est très bien ainsi. Cela crée de la concurrence et après nous déciderons.» Marseille est aussi sur les rangs, mais le Vélodrome pourrait plutôt être le théâtre du match d'ouverture, même si Lyon et son nouveau stade, en construction, ont également des arguments.



«Des billets à partir de 20 euros»

Le mois dernier, Jacques Lambert avait indiqué que chacune des dix villes hôtes recevrait au minimum quatre matches et accueillerait des équipes différentes. Il avait en outre expliqué que les billets pour les matches seraient vendus à partir du printemps 2015 qu'ils seraient répartis en quatre catégories, dont une à tarif réduit. Dans un entretien au Parisien, jeudi, Michel Platini, indique que les prix de cette catégorie «touneront autour de 20 euros». «Cet Euro doit être une fête populaire.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Ven 25 Avr - 16:33

Le calendrier dévoilé!



 

Ajouter à Myfff



0.25

0.5

0.75

1

1.25

1.5

1.75

2

2.25

2.5

2.75

3

3.25

3.5

3.75

4

4.25

4.5

4.75

5

0



EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 00551598
vendredi 25 avril 2014 - 14:00 -  

Le comité de pilotage de l'Euro 2016, réuni aujourd'hui au siège de la FFF, a dévoilé le calendrier de l'épreuve, dont la finale se jouera le 10 juillet au Stade de France (Saint-Denis).


La ville de Saint-Denis accueillera le plus grand nombre de rencontres de l'Euro-2016. Au total il y aura sept matches au Stade de France, enceinte du sacre des Bleus champions du monde en 1998 et où l'équipe de France a livré un barrage retour renversant contre l'Ukraine pour se qualifier pour le Mondial au Brésil. L'enceinte dyonisienne servira également d'écrin au match d'ouverture le 10 juin et à la finale le 10 juillet, a annoncé vendredi le comité de pilotage de l'épreuve.
Les quarts de finale se dérouleront quant à eux à Lille, Bordeaux, Marseille et au Stade de France, tandis que les demi-finales se tiendront à Marseille et à Lyon. "Nous avons considéré tout bien pesé qu'il était plus logique de donner les demi-finales aux deux grandes villes de province, et plus logique aussi que le match d'ouverture et la finale aient lieu dans le même stade", a expliqué Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro-2016.
Lille, Lyon et Marseille accueilleront six rencontres, soit une de plus que Bordeaux et Paris (Parc des Princes). Lens, Nice, Saint-Etienne et Toulouse hébergeront quatre matches.
Les Bleus au Stade de France, Marseille et Lille
Qualifiée d'office en tant que pays organisateur, l'Equipe de France ne connaît pas encore ses adversaires mais sait déjà où elle jouera ses trois matches de groupe : au Stade de France (match d'ouverture le 10 juin 2016), à Marseille (le 15 juin) et à Lille (le 19 juin). En cas de qualification, son 8ème de finale se déroulera à Lyon si elle termine première de son groupe (le 26 juin), à Saint-Etienne si elle termine deuxième (le 25 juin).
Plus généralement, la société organisatrice de l'Euro-2016 précise que "la rotation systématique des équipes garantit à toutes les villes de voir jouer six équipes différentes pendant les matches de groupe et au moins deux têtes de série différentes pendant les matches de groupe et les 8e de finale".
Tirage au sort final le 12 décembre 2015
Le slogan de l'Euro-2016 est "Le rendez-vous". Celui que les Bleus et leurs fans attendent avec impatience est le 12 décembre 2015, date du tirage au sort de la phase finale à Paris. Les joueurs de Didier Deschamps connaîtront alors leurs adversaires. Les autres repères sont août 2014 avec l'inauguration du stade de Marseille, septembre 2014 avec le lancement de la phase de qualification, mars 2015 avec l'ouverture de la billetterie grand public et le 10 juin 2015 qui marquera le "un an avant le coup d'envoi du tournoi".
Coups d'envoi: 15h00, 18h00, 21h00
"Toutes les équipes, y compris les six équipes têtes de série, jouent leurs trois matches de groupe dans des stades différents", avancent encore les organisateurs. "Dans chaque groupe, les troisièmes matches du 1er tour se jouent le même jour, à la même heure. Le vainqueur et le deuxième d'un groupe pourront uniquement jouer l'un contre l'autre s'ils atteignent la finale", poursuivent-ils. Il y aura trois horaires de coup d'envoi: 15h00, 18h00, 21h00.
20 matches supplémentaires par rapport à 2012
Cinquante-trois équipes participeront aux qualifications (54 pays composent l'UEFA mais la France est qualifiée d'office). Ce sera le premier Euro à 24 équipes en phase finale, au lieu de 16 lors des cinq éditions précédentes. Il y aura donc 51 matches, soit 20 rencontres supplémentaires par rapport à 2012. Ce sera la troisième fois que ce tournoi se jouera en France, après 1960 et 1984. En 1984, la France l'avait emporté sur son sol, emmenée par un certain Michel Platini, aujourd'hui président de l'UEFA, qui avait inscrit 9 buts lors du tournoi final, un record qui tient toujours.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 P1120510EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Ven 25 Avr - 16:37

Bâtir un Euro de très haute qualité"



 

Ajouter à Myfff



0.25

0.5

0.75

1

1.25

1.5

1.75

2

2.25

2.5

2.75

3

3.25

3.5

3.75

4

4.25

4.5

4.75

5

0



EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 00551595
jeudi 24 avril 2014 - 16:00 - Philippe Mayen

Jacques lambert, le président d’Euro 2016 SAS, confie son ambition d’offrir à la France et au football le meilleur événement possible sur un plan sportif mais aussi populaire.


Quelle importance peut-on attribuer au récent tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2016 effectué à Nice ? Peut-on le qualifier d’anecdotique au regard de l’organisation générale d’un tel événement ?
"Cette étape n’avait rien d’anecdotique. Elle était essentielle à deux titres. D’abord, elle  était pour nous la première occasion de nouer le contact avec les 53 nations engagées dans la phase qualificative de l’Euro 2016 (ndlr : 10 juin au 10 juillet). Ensuite, elle donnait le coup d’envoi de la compétition sportive proprement dite. Avec le lancement des qualifications, nous approchons du vif du sujet : le football, la compétition, l’enjeu sportif, le spectacle…"

À ce sujet, pour la première fois également, le pays organisateur est intégré à un groupe éliminatoire…
"Il faut lever toute ambiguïté sur ce point. L’Équipe de France est qualifiée d’office. Elle ne va pas disputer des pseudo-matches de qualification. Elle disputera des matches amicaux contre les équipes du groupe éliminatoire comptant cinq formations, donc une équipe exempte à chaque journée. En introduisant cette nouveauté, l’UEFA permet à la FFF de bâtir facilement un programme de matches de préparation, dans un calendrier international désormais harmonisé à l’échelle mondiale qui offre peu d’opportunités de trouver des adversaires libres."

Ce tirage constituait-il aussi une opportunité de montrer que la France serait bien prête à accueillir la compétition ?
"Non, pas vraiment. J’ai toujours eu la conviction que notre pays serait prêt. Si j’avais éprouvé le moindre doute sur ce point, la FFF n’aurait pas élaboré et présenté de dossier de candidature à l’UEFA en 2010."

Vous l’avez d’ailleurs réaffirmé, récemment, devant le Comité Exécutif de l’UEFA. Cela signifie que l’organisation avance comme souhaité ?
(Il sourit). "Cela ne va jamais comme on le souhaiterait ! Dans un chantier de cette ampleur, des problèmes surgissent toujours là où on ne les attend pas, des dossiers ne se résolvent pas de la manière envisagée… C’est inévitable. Mais si l’on prend l’ensemble en considération, au-delà de quelques frustrations mineures, la progression de l’organisation respecte le calendrier prévu. C’est vrai pour les stades. C’est vrai aussi pour les autres dossiers que traitent conjointement ou séparément l’UEFA, Euro 2016 SAS et la FFF."

À propos des stades, certains sont construits et utilisés (ndlr : Lille, Nice), d’autres en sont loin (ndlr : Bordeaux, Lyon). Est-ce un inconvénient voire une source d’inquiétude ?
"Aucunement. Cette disparité a été intégrée depuis longtemps dans notre feuille de route. En réalité, en regardant bien la situation, tous les stades seront en fonction avant le début de la saison 2015-2016 qui précédera l’Euro, à l’exception de Lens, Toulouse et Lyon qui seront livrés dans la deuxième moitié de 2015. Les deux premiers, qui subissent des travaux de rénovation, sont des équipements existants dont on connaît le fonctionnement général. La tâche consistera, fin 2015-début 2016, à vérifier avec les clubs résidents comment ces stades fonctionnent dans leur nouvelle configuration."

Et le Stade des Lumières, à Lyon, dont le chantier a subi divers contretemps ?
"La livraison de la nouvelle enceinte est programmée pour la dernière partie de l’année 2015.  A priori, l’Olympique Lyonnais devrait y jouer la seconde moitié de sa saison. Le nouveau stade devrait donc bénéficier d’un rodage de six mois. En conclusion, je n’identifie aucune crainte majeure sur la connaissance que nous aurons des stades lorsque débutera l’Euro."

Des informations ont évoqué une éventuelle finale à Marseille. Qu’en est-il ?

"Je ne dévoilerai évidemment rien du calendrier. Il est légitime que la concurrence fonctionne entre les sites qui remplissent les conditions du cahier des charges pour recevoir la finale, une demi-finale ou le match d’ouverture. Je suis ravi de voir que l’Euro 2016 suscite des envies et des ambitions. C’est motivant pour tout le monde. Mais il n’y aura pas deux finales et quatre demi-finales !"

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 140424173115_lambert-platoche-nono_euro_2016

D’une certaine façon, avec cette question des stades, le volet le plus ardu de l’organisation n’est-il pas derrière vous ?
"Les stades constituaient les fondements de l’organisation, la condition sine qua non à satisfaire au regard du cahier des charges de l’UEFA. Ils représenteront, en juin 2016, un grand motif de satisfaction et de fierté. Permettre une modernisation accélérée des stades français était, rappelons-le, l’un des objectifs essentiels de la candidature. Mais l’organisation de l’Euro 2016 va bien au-delà de ça. Maintenant que nous avons la certitude de pouvoir nous appuyer sur des outils ultra-modernes, il faut imaginer, construire et livrer l’événement lui-même, dans toutes ses composantes et dans toute sa complexité. C’est ce que la France doit à l’UEFA qui lui a accordé sa confiance."

En termes d’avenir, vous l’évoquez, ces infrastructures formeront un bel héritage.
"Un héritage d’abord physique, sur la base duquel le club utilisateur aura la responsabilité d’ériger un nouveau modèle économique, en relation étroite avec la collectivité territoriale propriétaire du stade et avec l’exploitant de celui-ci qui, notamment dans les stades construits en partenariat public-privé, sera un partenaire incontournable."

De quelle manière le football amateur peut-il, lui aussi, en tirer bénéfice ?
"Le football professionnel et le football amateur n’ont pas d’avenir l’un sans l’autre. Leurs sorts sont liés. La façon dont vivent les clubs professionnels, leurs moyens, leur santé économique, leurs résultats ont un impact direct sur le football de base de leur région. Je ne doute pas que si la modernisation des stades provoquée par l’Euro a des effets positifs durables sur l’économie du football professionnel, c’est tout le football français qui en tirera profit. Dans le détail, ce sera la responsabilité de tous ses acteurs  – FFF, LFP, LFA, UCPF, clubs – de travailler à optimiser ces retombées croisées."

Vous avez donné à cet Euro 2016 une signature riche de sens, intitulée « Le Rendez-vous ». Traduit-elle une volonté d’en faire un moment exceptionnel ?
"En 2016, l’Euro ne sera pas « un »  événement, mais « l’» événement de l’année pour la France et pour l’Europe du football. Nous le concevons avec un haut niveau d’exigence. Une bonne partie du travail entrepris actuellement vise à préparer la livraison d’une édition de très haute qualité. Dans la façon dont je vis cette organisation en comparaison avec la Coupe du Monde 1998, je suis d’ailleurs frappé par l’élévation du degré d’exigence formulé par tous nos clients en termes de qualité de service, qu’ils soient spectateurs, journalistes, sponsors, diffuseurs, etc. Sous la houlette de l’UEFA, nos prédécesseurs de 2012, la Pologne et l’Ukraine, pourtant inexpérimentés, ont placé la barre très haut. Nous n’avons pas le droit de décevoir."

Vous évoquez le Mondial 98. Peut-il vous servir de point de repère à certains égards malgré les quinze années qui nous en séparent ?
"Bien sûr. Grâce à la Coupe du Monde 1998, mais aussi à celle de rugby en 2007, notre pays a accumulé de l’expérience. C’est vrai pour le mouvement sportif, la fédération, les services de l’État, les villes hôtes, les entreprises partenaires, les hommes et les femmes qui ont été impliqués dans les processus de candidature ou d’organisation de ces vingt dernières années. Même si chaque nouvel événement se présente comme une nouvelle page blanche, ce vécu - avec les points positifs et négatifs - nous donne une forme de savoir-faire et une certaine capacité à anticiper ce qui va se produire."

Mais l’Euro est une nouvelle page blanche comme vous le dites…
"Le plus grand risque serait de penser que l’on saura forcément reproduire ce que l’on a déjà fait par le passé. C’est vrai en partie, mais pas entièrement. Il faut toujours avoir du recul, garder l’esprit ouvert et être prêt à se remettre en cause."

Le président de l’UEFA, Michel Platini, surveille-t-il d’un œil particulièrement attentif la préparation de cette épreuve dans son pays ?
"Dire qu’il la surveille de très près, c’est une litote (sourire)… Je n’irai pas jusqu’à prétendre qu’il y pense le matin, à midi et le soir, voire en se rasant : ce serait excessif.  Mais l’Euro est un événement phare pour l’UEFA. Il est normal que son président attache du prix à sa réussite. Et puis, c’est la façon de Michel d’assumer sa fonction et ses responsabilités."

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 140424172944_euro_2016_jako-platoche

Les dix villes hôtes sont des partenaires essentiels de la compétition. Percevez-vous déjà chez elles un engouement marqué, à deux ans du rendez-vous ? 
"Cet engouement existe depuis le démarrage du dossier de candidature. Si nous n’avions pas eu, je l’ai toujours dit et le répète aujourd’hui, l’engagement de la douzaine de villes présentes à nos côtés début 2009 (1), ce dossier n’aurait pas existé. Si, lors de la tournée des municipalités que Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez ont faite après la remise du rapport Séguin, nous n’avions pas rencontré cette volonté et cette envie de construire une aventure sur le modèle « France 98 », l’intention de candidature  serait restée lettre morte. Les villes hôtes nous portent depuis l’origine. Elles sont des partenaires indispensables, non seulement parce qu’elles mettent les stades à disposition de l’UEFA, mais aussi parce que ce sont elles qui accueilleront sur leur territoire, avec leurs moyens et leur population, les supporters et les spectateurs du tournoi."

À leur niveau, l’épreuve dépasse le seul cadre du sport ?
"Il ne peut pas en être autrement. Toutes ont le souci de promouvoir leur patrimoine, leur histoire, leur culture, leur économie, leur hospitalité. Chacune a à cœur de valoriser son site et ses richesses. La majorité d’entre elles l’a déjà fait en 1998 (ndlr : Bordeaux, Lens, Lyon Marseille, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne, Toulouse ont reçu le Mondial), les autres - Lille, Nice - ont l’habitude d’accueillir des événements de premier rang. L’envie est donc là, le savoir-faire aussi."

L’une des grandes évolutions intervenues depuis 98 a trait au risque économique, autrefois supporté par FFF. Désormais, l’UEFA l’assume totalement ?

"L’UEFA finance l’intégralité des dépenses d’organisation, à l’exception des dépenses de sécurité publique, supportées par la puissance publique, et des dépenses de construction des stades qui s’inscrivent dans une autre logique. En contrepartie, l’UEFA conserve l’intégralité des recettes commerciales et verse à la FFF une contribution au titre de sa participation à l’organisation de l’événement. Il me semble - même si c’est plus à la FFF qu’à moi de se prononcer - que cela constitue une bonne solution. Elle correspond à un engagement de plus en plus marqué de l’UEFA dans la maîtrise de l’organisation et met en accord les aspects opérationnels et financiers."

Au rayon recettes, avez-vous déjà réfléchi à la politique de billetterie ? Ira-t-elle dans le sens d’un Euro que vous souhaitez populaire ?
"Nous sommes attentifs à cette question depuis le premier jour. Et Michel Platini partage ma préoccupation d’adopter pour l’Euro une politique de prix  tenant compte de ce qu’est la société d’aujourd’hui et de la crise économique que traversent l’Europe et la France en particulier. Voilà pourquoi quatre catégories de places seront commercialisées, au lieu de trois traditionnellement, avec une catégorie 4 proposant un nombre significatif de billets à des tarifs très raisonnables. La commercialisation au grand public commencera au printemps 2015. Les grandes lignes de cette billetterie ont été validées par le Comité Exécutif de l’UEFA."

Que vous inspire la polémique autour de la billetterie du Mondial 2014 au Brésil ?
"La FIFA et le comité d’organisation ont créé, de manière exceptionnelle, une catégorie de billets réservée à la population brésilienne, avec des prix plus bas que pour les clients internationaux. Je ne crois donc pas que la polémique soit née de la billetterie. Elle relève plus certainement d’une problématique sociale d’ensemble tenant à la structure de la société et de l’économie brésilienne, avec des écarts beaucoup plus élevés qu’en France entre la partie pauvre et la partie riche de la population."

La fin de cette Coupe du Monde sera-t-elle synonyme pour vous d’une montée en puissance en vue de l’objectif final ?

"Nous serons encore loin de l’effervescence de la compétition, mais le travail montera en intensité, la pression augmentera, de manière logique. Nous étofferons progressivement nos effectifs pour être environ 700 au coup d’envoi de ce premier Euro à 24 équipes (ndlr : au lieu de 16 depuis 1996), avec par conséquent davantage de matches (ndlr : 51 au lieu de 31) et de spectateurs."

Quelque 6 000 volontaires apporteront leur contribution. Quel souvenir gardez-vous du Mondial 98 dans ce domaine ?
"Voir comment des hommes et des femmes de tout âge manifestent et concrétisent librement leur envie de participer à un événement exceptionnel, en prenant sur leurs loisirs, leurs vacances, leur retraite, reste l’une des dimensions les plus attachantes d’une organisation. Avec ses 12 000 volontaires, ce programme reste pour moi l’un des plus beaux moments de France 98. Cela  rappelle que le sport de masse français fonctionne sur la base du système associatif, qui repose lui-même sur le bénévolat, et que celui-ci est capital pour la bonne santé du sport français."

Pour l’Euro, le programme des volontaires est du ressort de la FFF. Vous dites régulièrement qu’elle détient un rôle clé dans la réussite de la manifestation.
"Oui, et à trois titres. D’abord, en vertu du contrat d’organisation signé avec l’UEFA, la FFF a la responsabilité de la sécurité de l’Euro, même si elle a délégué la conduite des opérations à Euro 2016 SAS. Ensuite, on vient de le voir, elle va porter le lourd projet des volontaires. Enfin, et ceci est vraiment le propre de l’action fédérale, il lui incombe de mettre en œuvre les actions qui permettront d’associer pleinement le football amateur - les ligues, les districts, les clubs - à l’Euro 2016 et d’accompagner son organisation au profit de tout le football. C’est ainsi que nous en ferons une fête partagée. Le projet Horizon Bleu 2016 voulu par Noël Le Graët va exactement dans ce sens."

Treize pays sont susceptibles de recevoir collectivement l’Euro 2020. L’édition 2016 est-elle appelée à être la dernière organisée sur le mode actuel ?
"En 2020, l’UEFA mènera une expérience, Michel Platini l’a dit clairement. Cette expérience ne présume en rien de l’avenir. Un grand pays de football comme l’Allemagne a déjà laissé entendre que l’organisation de l’Euro 2024 pourrait l’intéresser. De toute façon, l’UEFA devra lancer le processus de candidature pour 2024 dès 2016-2017, donc sans pouvoir dresser le bilan de l’expérience particulière de 2020."

(1) Outre les dix sites officiellement retenus, six autres villes étaient initialement sur les rangs : Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Rennes, Strasbourg. Parmi elles, Nancy et Strasbourg faisaient partie du premier choix effectué en novembre 2009 avant de se retirer.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 P1120510EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Sam 26 Avr - 5:22

Foot


Football - Euro 2016 : un match des Bleus et une demi-finale à Marseille


Publié le Vendredi 25/04/2014 à 16H30


EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Dd5422f0224d076b317fdc0a8e3324298f794121
Le logo de l'Euro-2016 de football en France.
Photo - UEFA/AFP/Archives - -
EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Loading

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty


Le match d'ouverture et la finale de l'Euro 2016 organisé en France seront disputés au Stade de France (Saint-Denis), selon le calendrier dévoilé aujourd'hui par le comité de pilotage du tournoi.
L'équipe de France jouera ses trois matches de poule au Stade de France (match d'ouverture le 10 juin 2016), au Stade-Vélodrome de Marseille (le 15 juin) et au Stade Pierre-Mauroy de Lille-Métropole (19 juin).
La ville de Saint-Denis, avec le Stade de France, accueillera le plus grand nombre de rencontres de l'Euro-2016, sept au total, dont le match d'ouverture le 10 juin et la finale le 10 juillet, a annoncé vendredi le comité de pilotage de l'épreuve.
Le Stade de France, grand gagnant
Parmi les dix villes hôtes, Saint-Denis est la grande gagnante de la répartition des matches grâce au Stade de France (les autres sites sont Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris avec le Parc des Princes, Saint-Étienne et Toulouse).
Le match d’ouverture et la finale seront donc disputés au Stade de France, les demi-finales à Marseille et à Lyon, les quarts de finale à Lille, Bordeaux, Marseille et au Stade de France.
"Nous avons considéré tout bien pesé qu'il était plus logique de donner les demi-finales aux deux grandes villes de province, et plus logique aussi que le match d'ouverture et la finale aient lieu dans le même stade", a expliqué Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro-2016.
Au total il y aura sept matches au Stade de France, enceinte du sacre des Bleus champions du monde en 1998 et où l'équipe de France a livré un barrage retour renversant contre l'Ukraine pour se qualifier pour le Mondial au Brésil. Le "SDF" accueille donc le plus grand nombre de rencontres, devant les six à Lille, Lyon et Marseille, les cinq à Bordeaux et à Paris (Parc des Princes) et les quatre à Lens, Nice, Saint-Etienne et Toulouse. Pour résumer, quatre matches au moins par ville.
Les Bleus au Stade de France, Marseille et Lille
L’équipe de France, qualifiée d'office en tant que pays organisateur, ne connaît pas encore ses adversaires mais sait déjà où elle jouera ses trois matches de groupe: au Stade de France (match d’ouverture le 10 juin 2016), à Marseille (le 15 juin) et à Lille (le 19 juin). Son 8e de finale se déroulera à Lyon si elle termine première de son groupe (le 26 juin), à Saint-Etienne si elle termine deuxième (le 25 juin).
Plus généralement, la société organisatrice de l'Euro-2016 précise que "la rotation systématique des équipes garantit à toutes les villes de voir jouer six équipes différentes pendant les matches de groupe et au moins deux têtes de série différentes pendant les matches de groupe et les 8e de finale".
Tirage au sort final le 12 décembre 2015
Le slogan de l'Euro-2016 est "Le rendez-vous". Celui que les Bleus et leurs fans attendent avec impatience est le 12 décembre 2015, date du tirage au sort de la phase finale à Paris. Les joueurs de Didier Deschamps connaîtront alors leurs adversaires. Les autres repères sont août 2014 avec l'inauguration du stade de Marseille, septembre 2014 avec le lancement de la phase de qualification, mars 2015 avec l'ouverture de la billetterie grand public et le 10 juin 2015 qui marquera le "un an avant le coup d'envoi du tournoi".
Coups d’envoi : 15h00, 18h00, 21h00
"Toutes les équipes, y compris les six équipes têtes de série, jouent leurs trois matches de groupe dans des stades différents", avancent encore les organisateurs. "Dans chaque groupe, les troisièmes matches du 1er tour se jouent le même jour, à la même heure. Le vainqueur et le deuxième d’un groupe pourront uniquement jouer l’un contre l’autre s’ils atteignent la finale", poursuivent-ils. Il y aura trois horaires de coup d’envoi: 15h00, 18h00, 21h00.
20 matches supplémentaires par rapport à 2012
Cinquante-trois équipes participeront aux qualifications (54 pays composent l'UEFA mais la France est qualifiée d'office). Ce sera le premier Euro à 24 équipes en phase finale, au lieu de 16 lors des cinq éditions précédentes. Il y aura donc 51 matches, soit 20 rencontres supplémentaires par rapport à 2012. Ce sera la troisième fois que ce tournoi se jouera en France, après 1960 et 1984. En 1984, la France l'avait emporté sur son sol, emmenée par un certain Michel Platini, aujourd'hui président de l'UEFA, qui avait inscrit 9 buts lors du tournoi final, un record qui tient toujours.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE  - Page 3 Empty Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum