LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

5 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  bienvenou Lun 5 Mai - 15:47

sergio1212 a écrit:Non c'est tout petit Villefranche, mais le site à 10 km n'est pas du tout dans Villefranche mais en pleine campagne.
ok ils ont du avoir des terrains pas chers

oui Villefranche de Rouergue tout petit je pensais ça

j'ai du y passer il y a longtemps
 c'est pas si loin de cordes
j'habitais par là avant
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Lun 5 Mai - 16:39

Il y a plus de 10 000 habitants mais ce n'est pas très étendu. Le tour de ville est vite fait, et après il n'y a pas grand chose à voir.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Lun 5 Mai - 18:06

sergio1212 a écrit:Il y a plus de 10 000 habitants mais ce n'est pas très étendu. Le tour de ville est vite fait, et après il n'y a pas grand chose à voir.
 MOINS QUE BARAQUEVILLE ,,???
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Lun 5 Mai - 22:04

A Baraqueville nous sommes qu'a 3000 habitants c'est pas bien grand, bien que mon village ne cesse de s'étendre et de gagner du monde.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Mar 6 Mai - 8:37

sergio1212 a écrit:A Baraqueville nous sommes qu'a 3000 habitants c'est pas bien grand, bien que mon village ne cesse de s'étendre et de gagner du monde.

OK MAIS A PREMIERE VUE BARAQUEVILLE SEMBLERAIT PLUS DYNAMIQUE ET JEUNE QUE VILLEFRANCHE
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mar 6 Mai - 13:13

C'est presque une ville nouvelle. A part quelques maisons en bordure de la nationale, tout est très récents. La maison de mes parents à 25 ans, et c'est une des première à avoir été construit dans les lotissements. Il y a encore pas si longtemps, il y avait plusieurs champs derrière chez moi, et maintenant il y a que des maisons, et ça n'arrête jamais. Par contre Baraqueville ça ne bouge pas. A part la foire à la con qui a eu lieu ce week-end qui fait venir un monde fou, il n'y a que des marchés, brocante, beaufs de Pâques, Expo avicole, Arbres expo ... que des trucs que tout le monde se fou et qui attire surtout les vieux. Même pas une fête, d'ailleurs il n'y a pas de salle des fêtes à Baraqueville mais c'est en projet.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  bienvenou Mar 6 Mai - 14:50

sergio1212 a écrit:C'est presque une ville nouvelle. A part quelques maisons en bordure de la nationale, tout est très récents. La maison de mes parents à 25 ans, et c'est une des première à avoir été construit dans les lotissements. Il y a encore pas si longtemps, il y avait plusieurs champs derrière chez moi, et maintenant il y a que des maisons, et ça n'arrête jamais. Par contre Baraqueville ça ne bouge pas. A part la foire à la con qui a eu lieu ce week-end qui fait venir un monde fou, il n'y a que des marchés, brocante, beaufs de Pâques, Expo avicole, Arbres expo ... que des trucs que tout le monde se fou et qui attire surtout les vieux. Même pas une fête, d'ailleurs il n'y a pas de salle des fêtes à Baraqueville mais c'est en projet.


oui moi tous ces trucs là je deteste musees expo antiquités vide grenier marchés, brocante, beaufs de Pâques, Expo avicole, Arbres expo
je m'ennuie a mourir
d'ailleurs je n' y vais jamais car je vois pas pourquoi j'irais pour acheter des vielleries qui ont eté chez les autres beurkkkkkkkkkkkkkkkk

je suis un homme du futur  j'aime que les films fantastiiques ou de science fiction
je dois etre jeune au fond de moi  clown
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mer 7 Mai - 0:46

Tu as l'esprit jeune comme Mamie Pilou. Il y a plein de jeunes à Baraqueville et pourtant rien du tout n'est fait pour eux. Les marchés et les foires ça va bien 5 minutes.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Mer 7 Mai - 7:19

sergio1212 a écrit:Tu as l'esprit jeune comme Mamie Pilou. Il y a plein de jeunes à Baraqueville et pourtant rien du tout n'est fait pour eux. Les marchés et les foires ça va bien 5 minutes.

5 minutes meme pas pour moi

je trouve ca hyper ringard
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Mer 7 Mai - 9:47

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 14_bmp28
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mer 7 Mai - 12:50

On est d'accord. Une année ils ont essayer de faire une fête. Le soucis c'est que c'était le week-end du rallye du Rouergue, mais ça encore, tout le monde ne suit pas les rallyes. Le soucis c'est surtout que ce week-end là il y a énormément de fêtes sans aller très loin, 5 ou 6. J'étais invité partout mais je n'ai été aucune part car rallye. La fête de Baraqueville n'a pas marcher, je pense que la date était très mal choisi. L'été dernier il y a eu plusieurs jours d'animations, toujours le week-end du Rouergue, pour fêter les 40 ans de Baraqueville. Cette fois ci il y a eu un peu de monde, mais rien d'exceptionnel non plus.

Très beau rallye la Sainte-Baume, dommage qu'il ne soit plus en championnat de France.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  bienvenou Mer 7 Mai - 14:28

sergio1212 a écrit:On est d'accord. Une année ils ont essayer de faire une fête. Le soucis c'est que c'était le week-end du rallye du Rouergue, mais ça encore, tout le monde ne suit pas les rallyes. Le soucis c'est surtout que ce week-end là il y a énormément de fêtes sans aller très loin, 5 ou 6. J'étais invité partout mais je n'ai été aucune part car rallye. La fête de Baraqueville n'a pas marcher, je pense que la date était très mal choisi. L'été dernier il y a eu plusieurs jours d'animations, toujours le week-end du Rouergue, pour fêter les 40 ans de Baraqueville. Cette fois ci il y a eu un peu de monde, mais rien d'exceptionnel non plus.

Très beau rallye la Sainte-Baume, dommage qu'il ne soit plus en championnat de France.

c'est fini les fetes de village

c'est depassé avec internet et les nouvelles sorties boites resto à la mode  ou autres
le club med est aussi depassé racheté par les chinois c'est aussi devenu ringardd  Idea
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mer 7 Mai - 18:31

Par ici les fêtes de villages cartonnent, au contraire des boîtes qui ferment ou qui sont en difficultés. Les boîtes qui marchent ce sont celle qui font des soirées branchés ou avec des gros DJ, là oui le monde y vas. Pour les autres c'est la misère.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  bienvenou Mer 7 Mai - 18:50

sergio1212 a écrit:Par ici les fêtes de villages cartonnent, au contraire des boîtes qui ferment ou qui sont en difficultés. Les boîtes qui marchent ce sont celle qui font des soirées branchés ou avec des gros DJ, là oui le monde y vas. Pour les autres c'est la misère.


alors je suis plus ds le coup  Suspect 
comme je ne vais ni aux fetes de village et en boite une fois tous les 2ans au reveillon cyclops 

oui j'ai entendu parlé de ces gros DJ genre GUETTA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mer 7 Mai - 19:58

Le soucis c'est qu'il y a trop de boîte par chez nous, pour une population pas très importante, donc il faut en mettre plein la vue pour attirer du monde. Le Loft l'a bien compris, l'Hélianthe aussi. Du coup plusieurs boîtes n'existent plus. Fini Le Laury's et La Scéne à Rodez, Le Chrisber à Rieupeyroux. La Fiesta à Baraqueville galère, il n'y a plus personne. Et le bowling a su se diversifier pour attirer du monde et devenir l'endroit à la mode de Rodez.

Si on s'intéresse un peu aux DJ, pour moi Guetta n'est pas un grand DJ, il est très connu oui, mais il fait de l'électro "commercial", qui vas plaire au plus grand nombre et se vendre. Il y a d'excellents DJ un peu moins connu, mais qui font des vrais sons et qui savent mixer. Après forcement c'est réservé à une clientèle plus restreinte.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Mer 7 Mai - 21:06

sergio1212 a écrit:Le soucis c'est qu'il y a trop de boîte par chez nous, pour une population pas très importante, donc il faut en mettre plein la vue pour attirer du monde. Le Loft l'a bien compris, l'Hélianthe aussi. Du coup plusieurs boîtes n'existent plus. Fini Le Laury's et La Scéne à Rodez, Le Chrisber à Rieupeyroux. La Fiesta à Baraqueville galère, il n'y a plus personne. Et le bowling a su se diversifier pour attirer du monde et devenir l'endroit à la mode de Rodez.

Si on s'intéresse un peu aux DJ, pour moi Guetta n'est pas un grand DJ, il est très connu oui, mais il fait de l'électro "commercial", qui vas plaire au plus grand nombre et se vendre. Il y a d'excellents DJ un peu moins connu, mais qui font des vrais sons et qui savent mixer. Après forcement c'est réservé à une clientèle plus restreinte.
non je cite guetta car sur nrj il parlent que de lui  Evil or Very Mad  mais c'est du bourrage de crane pour acheter ses disuqes

a albi les boites ont fermé et d'autres ouvrent
 ca a changé sans arret car les gens sont pas fidèles ils vont vers les nouveautés

le bowling d'albi marchait  bien  qd il a ouvert
là je ne suis plus allédepuis 5 ans  clown
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mer 7 Mai - 22:39

Dans le Tarn pour sortir c'est la misère, on l'a bien vu quand nous avons voulu sortir le week-end des Côtes du Tarn. Sur Albi, à part la boîte des vieux, et l'autre réservé au plus de 25 ans, il n'y a rien. C'est triste pour une ville comme ça. Pas loin il y a l'Arena qui est pas mal apparemment mais c'était en travaux cette fois là. Du coup nous avons fini au Bakardy de Brens faute de mieux. On a passé une soirée de fou jusqu'à 6h30 du matin, parce que nous étions entre confrère de rallye, sinon il n'y avait pas grand monde et c'est vraiment vieux comme locaux, on a toujours pas compris si c'était une ancienne église ou un ancien château maquiller en boîte, ou encore autre chose, mais vraiment bizarre cet établissement.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Jeu 8 Mai - 7:11

sergio1212 a écrit:Dans le Tarn pour sortir c'est la misère, on l'a bien vu quand nous avons voulu sortir le week-end des Côtes du Tarn. Sur Albi, à part la boîte des vieux, et l'autre réservé au plus de 25 ans, il n'y a rien. C'est triste pour une ville comme ça. Pas loin il y a l'Arena qui est pas mal apparemment mais c'était en travaux cette fois là. Du coup nous avons fini au Bakardy de Brens faute de mieux. On a passé une soirée de fou jusqu'à 6h30 du matin, parce que nous étions entre confrère de rallye, sinon il n'y avait pas grand monde et c'est vraiment vieux comme locaux, on a toujours pas compris si c'était une ancienne église ou un ancien château maquiller en boîte, ou encore autre chose, mais vraiment bizarre cet établissement.

oui j'y suis allé un reveillon il y a 3 ans

 atmosphere glaciale et à minuit pas un chat

 avec ces plafonds à 40 m de hauteur
surment que les jeunes arrivent vers 2 ou 3 heures
nous nous etions arrivé à23h30  on s'est fait la bise a minuit et à 2 h on est trentré

 le cadre est joli mais ca brule tous les 2 ans faut croire que ca marche pas et que les proprio font des arnaques à l'assurance ou je ne sais quoi


albi c'est mortel le soir ca dort
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Jeu 8 Mai - 14:38

On l'a bien vu le week-end des Côtes du Tarn. A même pas 1h c'était mort Albi, sauf un bar ou il y avait une foule pas possible dehors je ne sais pourquoi.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Jeu 8 Mai - 14:55

sergio1212 a écrit:On l'a bien vu le week-end des Côtes du Tarn. A même pas 1h c'était mort Albi, sauf un bar ou il y avait une foule pas possible dehors je ne sais pourquoi.

oui avenue de gaulle vers le grand theatre ils font des soirees jeunes

là ils ontfait le grand theatre
le cadre est agreable mais si tu vas au cinema et tu sors a 23h et bien tu as less chocottes car c'est zone desert sans bars ni commerce seuls les dealers ont investi la place  What a Face 
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Jeu 8 Mai - 15:14

C'est pas terrible Albi comme ville, on se plains de Rodez mais le samedi soir tu as toujours à faire.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  bienvenou Jeu 8 Mai - 16:19

sergio1212 a écrit:C'est pas terrible Albi comme ville, on se plains de Rodez mais le samedi soir tu as toujours à faire.
ben woui

c'est une municipalité qui depense ds des projets pharaoniques mais qui oublient ce créer de vrais spectacles de vraies animations  pour plaire à la populace

a part le carnaval mais ca devient lassant moi j' y vais plus
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Jeu 8 Mai - 19:44

A Rodez ils font bien aussi beaucoup de dépenses inutiles depuis un certain temps. Sad
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Jeu 8 Mai - 20:59

sergio1212 a écrit:A Rodez ils font bien aussi beaucoup de dépenses inutiles depuis un certain temps. Sad


le grand théâtre d'albi  30 MILLIONS D EUROS UN TRUC DE FOU

http://www.mairie-albi.fr/ville/cordeliers/presentation.html
SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Large_vue_ext_depuis_laperouse_nuit_94d09
Un aménagement cohérent pour la ville
Le projet des Cordeliers, futur pôle culturel de l'agglomération albigeoise, est un équipement de dimension régionale qui s' inscrit dans un programme d'aménagement urbain local.

Il vise à créer une nouvelle centralité sur la place de l'amitié entre les peuples.





Un projet durable
Il s’agit en premier lieu d’un programme d'aménagement durable. Au niveau du bâti, une attention forte sera portée aux économies d'énergie. Avec un théâtre compact et des cinémas situés en sous-sol, les déperditions énergétiques seront limitées ce qui permettra d'obtenir le précieux label très haute performance énergétique.

L'utilisation de vitrages performants limitera les échanges thermiques avec l'extérieur et un recours systématique à la climatisation. Par ailleurs, la toile métallique qui recouvre les façades divisera par quatre le rayonnement solaire.

Sur le toit, 500 m² de capteurs photovoltaïques et 100 m² de panneaux solaires pour la production d'eau chaude sanitaire sont prévus ainsi que des récupérateurs d'eau de pluie.

Au niveau des abords, la place Lapérouse sera réaménagée en un grand square végétal. Une cinquantaine d'arbres plantés participera à créer une nouvelle zone de détente reliant le parc Rochegude.

Enfin, la création d'une voie de bus en site propre avenue du général de Gaulle, reliant la gare ferroviaire à la place Jean Jaurès, marquera un pas supplémentaire de l'Agenda 21 albigeois.


Un projet culturel
SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Cordeliers_salle_principale
Vue de la salle de spectacles dont la capacité sera de 900 personnes.

Le projet comprend à la fois un complexe cinématographique de neuf salles de projection et une salle de spectacles.

C'est autour de ce bâtiment rectangulaire qui constitue le symbole architectural fort du projet que s'organiseront les espaces culturels (médiathèque, Athanor...).

La grande salle de spectacles pourra recevoir
jusqu'à 900 personnes et la petite, 250.
L'existence de nouvelles salles à Albi, y compris
celles du cinéma, permettra de démultiplier le
nombre de spectacles et de proposer aux habitants
de l'agglomération une offre diversifiée.

Il faut également noter que la grande salle de spectacles pourra, le temps d'un congrès, y être dévolu avec tout le confort attendu.

Complémentaires à la place du Vigan et à la place Sainte-Cécile, les espaces publics aménagés autour serviront par ailleurs de lieu d'animations tout au long de l'année pour la ville et ses associations.


Un projet architectural
SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Cordeliers_architecture
La nuit, la maille en métal tissé laissera transparaître
l'intérieur du bâtiment comme la vue vers la Cité épiscopale
Les Cordeliers vont véritablement transformer le quartier d'un point de vue architectural. En rappel à l'histoire de la ville, la construction sera faite en béton recouvert d'un appareillage de briques à l'extérieur comme à l'intérieur.

L'enveloppe qui habille le bâtiment sera composée d'une maille en métal tissé de couleur cuivrée. Cette "dentelle" apportera légèreté à l'ensemble tout en filtrant les rayons du soleil. La nuit, on découvrira par transparence l'intérieur du bâtiment à travers la baie vitrée.

La grande salle sera positionnée au centre, les galeries, loges, bureaux et accès s'organisant autour. Quant aux salles de cinéma, le parti pris de l'architecte a été de les enterrer sous les places "du cinéma" et "des artistes".

Seule l'entrée, correspondant à l'actuel hall de l'Athanor qui sera remanié, constituera la partie visible du complexe et intégrera un puits de lumière. De là, le public pourra accéder par un grand escalier au premier niveau qui comportera six salles disposées en enfilade, les trois dernières se situant au deuxième sous-sol.


Un projet urbain intégré dans la ville
Les places et la promenade urbaine créées autour du nouveau bâtiment constitueront des lieux de vie, d'échanges et de lien social.

Le jury a apprécié l'idée de Dominique Perrault de vouloir un ensemble compact, simple, géométrique et proportionné dans un esprit de continuité urbaine et avec une lisibilité des espaces. Le projet a pris en compte dès sa conception les craintes des riverains concernant l'aspect monumental du bâtiment. La présence autour d'espaces publics et la compacité de la structure réduiront considérablement son aspect imposant.

La volonté de la municipalité de placer un tel complexe en centre-ville n'est pas anodin. C'est l'expression de sa volonté de créer une synergie entre les différents équipements publics pour renforcer l'attractivité de la ville et créer une nouvelle centralité avec un pôle culturel dynamique. Il s'agit aussi à terme de relier le centre historique avec le centre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Jeu 8 Mai - 22:06

Je ne vois pas l'intérêt pour une ville comme Albi d'un tel projet. Nous entre le musée, le multiplexe, la salle des fêtes, la prison qui fait débat et j'en passe on est pas mal non plus.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur - Page 37 Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum