LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 27 Juin - 16:15

Perpignan OC - La formation comme cheval de bataille
 
 
Maintien en U19, montée en Ligue en U17, la saison des jeunes de l’OC Perpignan est une franche réussite. Mais plus que les résultats, c’est leur progression qui importe au directeur technique, François Rodriguez.
 
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5632256-8400677
 
 
 
 
 
La formation est très importante pour le club catalan
La formation est très importante pour le club catalan
 
 
 
 
 
Depuis deux saisons, l’OC Perpignan mise sur la formation. Les jeunes, c’est le cheval de bataille de François Rodriguez, directeur technique du club. Et petit à petit, les choses se mettent en place et les résultats suivent. Par tranche d’âge, le club possède une génération pour faire une équipe. Du coup, la pérennité s’installe.
En U19, les espoirs se sont maintenus pour leur première saison en Ligue Excellence. Un résultat conforme aux attentes du club. "Au départ, on a eu des difficultés car il a fallu reconstruire un groupe. La gestion de l’effectif n’a pas été évidente. Le classement est trompeur, jamais dans la saison l’équipe n’a été en danger. Montagnac a vite déclaré forfait général et Agde a toujours été à une distance assez importante en tant que relégable." affirme François Rodriguez.
 
 
 
 
De belles générations…
 
 
Perpignan OC - La formation comme cheval de bataille
 
 
Les U17 ont eux, été la bonne surprise de la saison. Pour la première fois, le club accède au niveau ligue dans cette catégorie. Une vraie récompense pour une génération prometteuse. "Ils ont fait une belle saison. Ce n’était pas l’objectif prioritaire sportif du club, ni une obsession. Ce qui compte, c’est vraiment la formation des garçons."
Les U15 ont failli imiter leurs aînés. Malheureusement, ils ont échoué lors de la dernière journée. "Ce n’est pas pour cette raison qu’on va remettre en cause le travail effectué tout au long de l’année. On a le temps de monter. Le groupe de travail est intéressant sur le plan technique et physique." souligne le directeur technique. Cette décision de miser sur les jeunes a une raison toute simple, l’absence de moyens financiers de son club. "Je ne dis pas que prendre des joueurs de l’extérieur, c’est mal. Mais on n’a pas les finances pour. On a donc dû trouver un moyen de fournir l’équipe première en formant des jeunes." De l’idée à la mise en pratique, il n’y a qu’un pas que l’OCP est en train de franchir.
 
Jérôme Olivari
 
 
 
 
 
François Rodriguez
Né le 27 septembre 1958
Profession : travaille à la direction des sports de Perpignan
Parcours : PFC, Prades, SPA, PCFC, OCP


Dernière édition par bienvenou le Mar 27 Aoû - 14:22, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 14:22

Nicolas GADEA (OC Perpignan B, DHR) : "Proposer un jeu attrayant..."
L'OC Perpignan espère pouvoir s'appuyer sur son équipe réserve afin de perpétuer sa politique de formation, qui vise à intégrer des jeunes joueurs en DH. Pour mener à bien ce projet, le club peut s'appuyer sur le duo d’entraîneurs Gadea-Torrejos, habitué à travailler au sein des catégories jeunes.

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5779120-8615064
L'équipe réserve, une jeunesse importante pour l'OCP



Nicolas Gadea, vous entamez avec Victor Torrejos votre première saison à la tête de la réserve de l'OC Perpignan, comment s'est passé le premier contact avec le groupe ?
Très bien. J'ai des joueurs sérieux qui sont à l'écoute. La politique du club, c'est qu'au sein du groupe DHR, il y ait une majorité de jeunes joueurs, âgés de 20 à 25 ans. Cela répond à un objectif de formation. C'est un peu l'antichambre de l'équipe première. Concernant le groupe, vu que c'est ma première année à la tête de cette équipe, je ne sais pas trop s'il y a eu des changements importants. Ce que je sais, c'est que le club a décidé de ne garder que les jeunes joueurs, en vue de les insérer dans l'équipe première. Il y en a peut-être qui mettront deux ans, d'autres six mois, mais l'objectif principal est vraiment de les préparer à intégrer la DH.

Cela peut paraître un peu frustrant, vous ne pouvez pas vraiment effectuer un travail sur la continuité avec votre groupe...
Non, pas du tout. La politique du club est claire, et avec Victor Torrejos, on y adhère. Si mes jeunes ont la capacité d'évoluer en équipe première, alors on en intégrera d'autres au sein du groupe réserve, on fera monter des 19 ans. Nous, on est là pour former. L'objectif, ce n'est pas qu'on finisse premier, mais qu'on soit capable de proposer un jeu attrayant. On veut pouvoir mettre en place des combinaisons de jeu. On est pas là pour faire du jeu direct et aller chercher le résultat.


"Des progrès à faire au niveau tactique..."
Concernant la préparation des joueurs, vous les avez senti impliqué ?
Oui, très. On a déjà fait deux matchs amicaux. Le premier contre le Soler qui s'est fini sur un nul. Le deuxième contre le FC Elne qu'on a gagné. Les garçons ont surtout des progrès à faire au niveau tactique. Techniquement, ils sont bons, mais tactiquement, ils peuvent encore progresser. Sur le plan athlétique, ils sont affûtés. C'est l'avantage de travailler avec des jeunes joueurs, on n'a pas vraiment besoin de bosser en profondeur sur l'aspect physique.

Propos recueillis par Victor Van Den Woldenberg


Nicolas Gadéa
le 27 août 1984
Poste : entraîneur
Profession : éducateur sportif
Entraîneur : Las Cobas (PH), ASPM (DHR), Perpignan Canet (15 ans Ligue), OC Perpignan (DHR)



O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5779120-8626361
Un nouveau challenge pour Nicolas Gadea (Photo : Club)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 13:15

Perpignan OC - FC Alberes Argelès



 
[url=javascript:void(0)]O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5809618-8681314[/url]

"Perpignan OC, c'est costaud. Ce ne sera pas un match facile parce que ce club a fait un bon recrutement, mais comme je l'ai dit, tous les matchs seront compliqués. On a aussi nos armes à faire valoir. Comme je le dis souvent à mes joueurs, on craint tout le monde mais on n'a peur de personne. On reste sur une bonne performance contre Mende. J'ai deux suspendus mais cela va permettre d'offrir du temps de jeu à d'autres, et on va tout faire pour rivaliser avec eux et gagner le match."
Le pronostic : 2-2
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 13 Sep - 16:04

Coupe de France - Un derby perpignanais qui promet entre l'OCP et le PCFC !
C'est l'une des affiches de ce troisième tour de coupe de France. Encore en période de rodage et après un nul acquis sur le terrain de l'AS Lattes en championnat, le Perpignan Canet Football Club de Fred Remola s'en va défier l'OC Perpignan sur ses terres. De leur côté, les hommes du coach Chenoufi espèrent pouvoir tirer leur épingle du jeu. Deux équipes encore invaincus en ce début de saison.
 

 

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5828974-8690936
Un gros choc (Photo : OCP)


 
L'OC Perpignan reçoit ce week-end le Perpignan Canet Football Club en marge du troisième tour de la coupe de France. Un derby qui promet d'être animé, même si Makram Chenoufi préfère prendre ses distances lorsqu'il est question d'évoquer le contexte de cette rencontre. "Un match de coupe, c'est toujours différent d'un match de championnat, on le sait. Comme nous, je pense que le PCFC aurait aimé prendre une équipe différente, puisqu'on l'affronte dans quinze jours en championnat. Maintenant, ce match là, c'est la possibilité pour nous de nous jauger face à une équipe du Perpignan Canet Football Club un peu dans la même situation que nous, et qui sera candidat au titre cette année. Mais ça reste une rencontre à la maison, et on va essayer d'en remporter le plus possible cette saison."
Le coach olympien relativise, et tient également à rappeler que la priorité reste le championnat. "On est encore en préparation, c'est le début de saison, des joueurs viennent de reprendre. On atteindra notre rythme de croisière à partir de mi-octobre, voire fin octobre. Le principal, c'est avant tout d'engranger des points en championnat. Les premiers matchs ont été très encourageants."


"Si on veut continuer, il faut gagner..."
[url=javascript:void(0)]O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5828974-8690938[/url]
Un déplacement compliqué pour le PCFC (Archive)
Même constat pour Fred Remola, coach du PCFC. "C'est un match un peu particulier, c'est la coupe de France. Pour nous, ce n'est pas une priorité même si on a envie d'aller le plus loin possible. Cette rencontre nous maintient dans le rythme du championnat. L'OCP est toujours une équipe difficile à battre à domicile, comme l'avons été été l'an passé. Ce que je retiens, c'est qu'aujourd'hui, on progresse de semaine en semaine. Cette rencontre nous permet de rester concentré et compétitif."
L'entraîneur reste aussi sur ses gardes lorsqu'il est question d'évoquer la forme actuelle de son équipe. "On n'est pas confiant du tout, on est sur un match qui va se jouer en confrontation directe. Si on ne gagne pas là bas, on reste à la maison. Si on veut continuer, il faut gagner, on n'a pas le choix. Il faut qu'on arrive à être un petit peu plus efficace qu'on l'a été sur les deux premiers matchs. On est en mesure de faire un bon résultat. Après, le résultat c'est une chose, la manière dont on souhaite jouer, s'en est une autre. On est sur une configuration complètement différente de l'équipe de l'an passé. Plus proche dans le style de jeu que l'OCP qui va toujours de l'avant. Je pense qu'on va assister à une belle rencontre." Un derby qui promet donc d'être alléchant et plein de bonnes surprises entre deux équipes qui vont de l'avant et produisent du jeu...

Victor Van den Woldenberg


 
Coupe de France (troisième tour) 
Dimanche 15 septembre à 15h 
OC Perpignan (DH) - Perpignan Canet Football Club (DH) 
A Perpignan, stade Jean Laffon 
Arbitres
 : Mr Cislo, assisté de Mr Pop et Mr Pares
OC Perpignan : groupe non défini
Perpignan Canet Football Club : groupe non défini
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 19 Sep - 7:38


Tirage en Languedoc Roussillon 4ème tour de coupe de France


CA Poussan (DHR) - Perpignan OC (DH)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 23 Sep - 18:16

Perpignan OC B - Perpignan Méditerranée : 0-0
Bourras BENFODDA (entraîneur de Perpignan Méditerrannée) : "On doit plier ce match..."
"Ce match, on doit le plier, on a été meilleur mais on n’a pas été réaliste devant le but. Mon équipe a eu, notamment, une énorme occasion juste avant la fin. On doit gagner cette rencontre. Il faut travailler encore plus car on doit créer beaucoup plus de jeu avec les joueurs dont on dispose. Il y avait une belle formation en face mais nous avons été au-dessus. Maintenant, ce n’est que le début, on a de nouveaux joueurs. Sur ce match, je dirais qu’il y a eu un manque d’automatismes et du déchet technique devant les buts."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 27 Sep - 11:58

Coupe de France
Dimanche 29 septembre 2013
CA Poussan - Perpignan OC à 15h
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 8 Oct - 8:14

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 556e324878564a4f7a68304142514142?_RM_EMPTY_&id=1725506&insee=11&insee=11262&insee=11F&rub=football&rub=aude-littoral /[reference]?]O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 2

  • Actualités  » 
  • Sports  » 
  • Football

Le FU Narbonne (B) va mieux

Publié le 07/10/2013 à 08:49


O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201310071431-full
Dans la poule C, les Narbonnais (ici contre Leucate-Fitou) pointent à la 11e place./ Photo DDM archives, J.-M.G.
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Zoom
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201310071431-full
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty
La combativité et le réalisme demandés par les entraîneurs Fabrice Mannucci et François Lorente ont fait leur apparition dans les esprits et les corps des réservistes narbonnais après deux défaites dans ce championnat: deux buts et un partage des points.
Il est vrai que les buts narbonnais furent inscrits par des équipiers premiers: Lerma sur exploit individuel fait d’une série de dribbles et Devaloix bien lancé par Espada, et que les réalisations catalanes naquirent de contres, mais le résultat est là et il est conforme à la physionomie du match.Encourageant, avec, en prime, le grand plaisir de revoir Caron après ses blessures de longue durée.
Dimanche prochain, la Réserve narbonnaise sera au repos.
FU NARBONNE (B) 2 - PERPIGNAN OC (B) 2
A Narbonne (parc des Sports et de l’Amitié, annexe). Temps beau et doux, pelouse convenable, vent assez fort. Chambrée: 50 spectateurs environ. Arbitre: M. Billaut, assisté de MM. Mary et Coste. MT: 1 à 2.
Pour Narbonne: Lerma (35e) et Devaloix(60e).
Pour Perpignan: 20e et 25e.
FUN (B): D. Laire; Gauthier, Vacher, Pech (cap), Ratabouil, Maraslioglu, Huerta, Espada, Lerma, Caron, Dervaux, Devaloix, S. Chalabi et Chassagne.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 14:13

Abdelmalik LASRI (OC Perpignan, DH) : "Le football, c’est plus que taper dans un ballon..."
Le bon début de l’OC Perpignan satisfait Abdelmalik Lasri. Mais le président préfère garder la tête froide et attendre la mi-saison pour faire un véritable bilan.

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5950588-8868746
Abdelmalik Lasri est satisfait du début de saison de ses hommes (Photo : OCP)



Pour l’OC Perpignan, l’heure n’est pas encore au bilan en ce début de saison mais les premiers résultats peuvent servir d’indicateur pour la suite. Et de ce côté, les Perpignanais ont de quoi être satisfaits. "Pour le moment, ça va, même si en U19, c’est un peu difficile. La DHR a vocation à alimenter l’équipe première. Et la DH ne marche pas trop mal. Pour le moment, nous n’avons pas trop à nous plaindre." reconnaît le président Abdelmalik Lasri.
Le club sang et or surfe sur la vague de l’année dernière. La stabilité y étant pour beaucoup. Mais le président tient à garder la tête froide, la saison n’étant qu’à ses balbutiements. "Le football, c’est particulier. Pour l’instant, c’est un peu trop tôt pour voir si la saison va être bonne ou pas. D’ailleurs, aucune ne se ressemble. Une année, on peut être tout en bas et celle d’après, sans aucune raison, on est en haut. On essaye d’avoir une même base de travail. Le football, c’est plus que taper dans un ballon." souligne Lasri, avant d’ajouter. "On va jouer tous les matches à fond, et on verra bien où cela nous mène à la fin."


"Pas moins de chances que les autres…"
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5950588-8868748
Une belle entame de l'équipe première (Photo : OCP)
A l’OC Perpignan, la formation de Makram Chennoufi est la locomotive d’un club ambitieux. A quatre points de la tête du championnat, le début de saison est positif. De quoi donner des idées et des envies au président ? "Cela va être compliqué pour tout le monde dans cette poule. A mon avis, ce ne seront pas les favoris qui monteront. C’est pour cela qu’il faut s’accrocher toutes les semaines."
Même si le discours est prudent, la confiance d’Abdlemalik Lasri envers son équipe est forte. Il sait qu’il peut compter sur ce groupe pour porter haut les couleurs catalanes. "On n’a pas moins de chances que les autres. On a un bon groupe qui travaille bien, avec un encadrement sérieux. Ça bosse bien." Le déplacement qui se profile chez le co-leader, l’AS Fabrègues, devrait donner quelques indices sur la suite de la saison des Perpignanais.

Jérôme Olivari



Abdelmalik Lasri
le 4 février 1980
Profession : commerçant
Poste : président



[url=javascript:void(0)]O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5950588-8868750[/url]
Classement DH
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 22 Oct - 8:29

Cazilhac bafoue son football

Publié le 21/10/2013 à 08:37


O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201310211010-full
Anthony Lardy se blessera sur cette action./Photo DDM, H.F.
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Zoom
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201310211010-full
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty
PERPIGNAN OC 5 - CAZILHAC 2
À Perpignan (stade J-Laffon). Arbitre: M. Ghaouti, assisté à la touche de MM. Genièvre et Dubousquet.
MT: 4-1
Pour Perpignan : Nabil Belkaious (8e), Kilian Passemard (12e), Hamza Benali (42e), Rida Ouakka (46e), Mohamed Bouzid (58e).
Pour Cazilhac : Anthony Arnaud (29e), Maxime Rey (85e).
Avertissements : à Perpignan, Kahlal (68e), Ndandani (75e), Bourhim (75e); à Cazilhac, Sanchez (15e), Berthelot (40e), Chaar (66e), Milheau (67e).
Perpignan OC : Ndandani, Maalouf, Bihni, Benyalhou, Bourhim, Benali, Ouakka, Bouguerba, Passemard, Belagadji, Belkaious, El Aitachi, Kahlal, Bouzid.
Cazilhac : Berthelot, Lardy, Milheau, Villanueva, Goueilhe, Sanchez, Rey, Joulia, Houssni, Arnaud, Talbi, Sentenac, Dimithe Eboa, Chaar.
Le coach Nicolas Giné avait demandé aux Cazilhacois de rester bien en place et d’attendre : «Le temps jouera en notre faveur, soyons patients et nous ferons quelque chose cet après-midi». Eh bien! c’est le contraire qu’il s’est passé. Les Cazilhacois ont été bousculés par les Perpignanais et se sont rapidement inclinés par deux fois sur contre dès la 8e et la 12e minute.Après cette douche froide, ils ont sorti un peu la tête de l’eau et réduisant la marque à la demi-heure de jeu, suite à un coup franc légèrement dévié d’Anthony Arnaud. Et alors qu’ils faisaient jeu égal avec leurs adversaires et prenaient le match à leur compte, Benali s’infiltre dans la surface et est fauché par Berthelot, le portier cazilhacois. Ce troisième but arrive au mauvais moment d’autant plus qu’il est immédiatement suivi d’une quatrième qui, juste avant la pause, casse les «pattes» aux Audois.
De retour des vestiaires, les visiteurs ne sont pas mieux inspirés et encaissent un dernier but à l’heure de jeu. La messe est dite, et malgré un joli but de Maxime Rey à quelques minutes du coup de sifflet final.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 14:15

LES PRONOSTICS DE FARID DIAF

Castelnaudary - Perpignan OC : 0-2 : "C’est pareil, j’ai fait ma dernière journée à Castelnaudary où on avait gagné trois à zéro. C’est une équipe très dure à jouer et qui ne lâche rien. L’OCP produit du beau football mais reste sur une défaite. Les Perpignanais vont donc vouloir se rattraper."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 9 Nov - 8:52

Le CO Castelnaudary espère enfin une première victoire

Publié le 09/11/2013 à 07:49


O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201311091842-full
Le COC parviendra-t-il à décrocher son premier succès? Réponse aujourd'hui, vers 22h30.
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Zoom
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201311091842-full
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty
Ce samedi à 20 heures, au stade De-Coubertin, le COC accueillera Perpignan OC.
Le 6e qui rend visite à l’avant-dernier, deux formations qui n’ont pas vraiment réussi leur début de saison. Deux nuls et trois défaites pour les Audois, une victoire, trois nuls et une défaite pour les Catalans. Même si le bilan des Perpignanais est meilleur que celui des Chauriens, leur recherche de points est au moins aussi importante que celle des poulains du duo Martinez-Oudaï. Lors de leurs dernières sorties en championnat, il y a maintenant trois semaines, les deux équipes n’avaient pas été brillantes. Le COC, pour sa part, s’était incliné sur son herbe face au FAC sur le score de 3 à 0. Privés de matchs officiels, les Chauriens ont néanmoins disputé un amical contre Blagnac (équipe de DHE également), qu’ils ont remporté 4 à 3. Une préparation très sérieuse donc dans l’attente de la venue de cette formation du Perpignan OC. Pour le coach Belkacem Oudaï, «arriver en novembre sans la moindre victoire n’est pas normal et j’espère que nous allons enfin l’obtenir samedi soir». Pour lui, les clefs de la rencontre se trouvent dans la gestion de la pression. Le match plein réalisé en amical face à la très belle équipe de Blagnac (qui va attaquer son septième tour de Coupe de France), en est la preuve. «Sans cette crainte de mal faire qui les paralyse, mes joueurs sont capables de jouer un très bon football», précise Belka Oudaï. Certes, une fois de plus, l’expérience sera du côté des visiteurs et les jeunes Cocistes devront «enfiler le bleu de chauffe» pour bousculer tous les pronostics. Compte tenu des blessures de Mercier, Rahali et Ouji, ainsi que des absences pour raisons professionnelles de Dulonc et de Saindou, et la suspension de Darocha, le groupe suivant a été arrêté : Latché, El Bey, Briol, Lecenes, Lozes, Dezon, Meziti, Mahmi, Hamada, Sahli, Silver, Poisot, Amri, Papon, Ritter, Martinez et Houmadi (dont ce sera le retour). La rencontre sera arbitrée par M. Kévin Koosha Khadémi, assisté de MM. Steven Viguier et José Freitas. Délégué principal, M. Jean-Louis Delrieu. Observateur, M. Yohann Larhant.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 11 Nov - 13:46

DH (6ème journée)
CO Castelnaudary - Perpignan O.C : 0-4
Buts : Ouakka, Bouthairi, Pasmard, Guyrassi
Makram Chenoufi (entraîneur OC Perpignan) : "Un esprit vraiment conquérant"
"On était sur deux défaites en coupe et un lourd revers en championnat, donc on avait à cœur d'aller faire un résultat à Castelnaudary. Même si c'est une équipe de bas de classement, on sait qu'en DH toutes les formations sont à respecter donc nous sommes partis là bas avec un esprit vraiment conquérant. On a la chance d'ouvrir le score au bout de quinze minutes de jeu. On a failli se prendre un but cinq minutes plus tard, heureusement notre gardien a réalisé un superbe arrêt. Et en fin de première période on a mis le deuxième. Cela nous a permis d'avoir une deuxième mi-temps plus tranquille et plus intéressante. "
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 2 Déc - 16:16

AS Lattes - Perpignan OC : 1-0 (DH)

Makram CHENOUFI (coach du Perpignan OC) : "Je suis très déçu..."
"Ce n'était pas un beau match à mon sens. C'était très fermé, il y a eu très peu d'occasions. La défaite n'est pas méritée à l'image de la joie de l'équipe adverse. En première mi-temps, on domine notre sujet, on a trois, quatre occasions et on les marque pas. Sûrement dû à trop de précipitation ou par mauvais choix. Il y avait largement la place pour faire un nul ici, minimum. Je suis très déçu par l'investissement de mes joueurs qui n'ont pas montré le même visage que lors des autres matchs. Nos adversaires ont eu une demi occasion, ça a fait mouche. Après, ils défendent à cinq derrière. Ce n'est pas grave, ça fait partie du football, on ne retiendra que la défaite."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 20 Déc - 14:20

Belkacem Oudai, entraîneur du CO Castelnaudary, livre ses pronostics.
Samedi, c’est le choc des extrêmes qui ouvrira cette onzième et dernière journée de DH avant la trêve. Le leader, l’AS Fabrègues, se déplace chez la lanterne rouge, le CO Castelnaudary. Le même jour, c’est une autre équipe mal en point, l’AS Frontignan, qui recevra Perpignan OC, actuel quatrième et qui aura à cœur de ne pas se laisser distancer avant la trêve des confiseurs.
Dimanche, cinq matches sont au programme avec le choc entre le second, Aigues Mortes, et le troisième, l’AS Lattes.
Face à Alberes Argeles, un concurrent direct pour le maintien, le FA Carcassonne, qui compte cependant deux matches de retard, se doit prendre des points sur sa pelouse. Match équilibré en perspective entre l’ES Paulhan Pézenas, cinquième, et l’Avenir Foot Lozère, septième. Duel de milieu de tableau entre le FU Narbonne et la Grande Motte Pyramide.
Enfin, Perpignan Canet voudra terminer 2013 en beauté avec la réception de Bagnols Pont. Le coach du CO Castelnaudary, Belkacem Oudai, s’est prêté au jeu des pronostics.

AS Frontignan - Perpignan OC
"Perpignan OC est une équipe très solide et sur une bonne dynamique. Même si Frontignan vient d’accrocher l'Avenir Foot Lozère, je le vois légèrement en dessous des Perpignanais."
Le pronostic : 1-2



Le programme complet...
Samedi 21 décembre 2013
CO Castelnaudary - AS Fabrégues à 18h
AS Frontignan - Perpignan OC à 20h

Dimanche 22 décembre 2013
AS Lattes - Aigues Mortes à 15h
FA Carcassonne - Alberes Argeles à 15h
ES Paulhan Pezenas - Avenir Foot Lozère à 15h
FC Perpignan Canet - Bagnols Pont à 15h
FU Narbonne - La Grande Motte Pyramide à 15h

[url=javascript:void(0)]O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6135628-9163409[/url]
Classement DH (Photo : FFF
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 7 Jan - 14:23

DHR - La réserve de l'OC PERPIGNAN commence bien l'année
Belle performance des troupes de Nicolas Gadea et Victor Torrejos, qui évoluaient ce dimanche sur le terrain de l'US Conques, prétendant à la montée. En plus du résultat, les Perpignanais y ont mis la manière, allant chercher la victoire dans les derniers instants du match, suite à l'apport de leurs remplaçants entrés en cours de jeu.

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6197155-9258893
Nicolas Gadéa est très satisfait de ses joueurs



En déplacement chez l'actuel second de DHR, Nicolas Gadea et ses hommes savaient à quoi s'attendre. Soucieux de continuer sur la lancée de la première partie de saison, l'entraîneur de la réserve de l'OCP a pu tirer de nombreux enseignements positifs à l'issue de cette rencontre. "On savait qu'en allant à Conques, ça allait être très difficile. Nos adversaires avaient la possibilité de prendre la première place en cas de victoire. Mais on n'y est pas allé en victime. On s'est appliqué sur le contenu, et on savait que si on y mettait la manière, le résultat viendrait tout seul."
En dehors de la manière, l'entraîneur perpignanais retiendra également la force de caractère du groupe. "On perdait à vingt minutes de la fin. Les joueurs ont un peu baissé la tête mais avec Victor Torrejos, on y a cru jusqu'au bout."
Et ils ont eu raison. C'est en effet par l'intermédiaire d'exploits individuels de deux entrants que va renaître l'espoir. "Disons que l'entrée des remplaçants a fait la différence. On réussit à revenir au score sur une superbe frappe du gauche qui termine en lucarne. On égalise sur une reprise de volée parfaite, le gardien adverse n'a rien pu faire."


"On n'a pas d'objectif de résultat..."
[url=javascript:void(0)][/url]    
Le but vainqueur, inscrit en fin de rencontre, parachève le succès des Perpignanais, qui n'ont plus perdu en championnat depuis le 29 septembre 2013.
Hors de question cependant de tirer des plans sur la comète pour le duo d’entraîneur, qui n'en est qu'à sa première année sur le banc de la réserve de l'OCP. "On a beaucoup de jeunes, donc on n'a pas d'objectif de résultats. On cherche plutôt à produire du jeu en permanence. On a la chance de ne pas avoir la pression. Et puis il règne un très bon état d'esprit au sein du groupe. La victoire de ce week-end en témoigne bien."
Et le travail de formation semble porter ses fruits. "On a pas mal de joueurs qui ont déjà pu goûter au niveau de la DH, comme Ben Yachou ou Bouzzid. Les efforts payent, et on espère que d'autres jeunes auront l'occasion d'évoluer avec l'équipe première."
Le meilleur reste à venir pour les joueurs de la réserve de l'OC Perpignan.

Victor Van den Woldenberg


DHR (9ème journée)  
A Conques, Stade Municipal
US Conques (2ème) - OC Perpignan B (3ème) :
3-4
Arbitres : Mr Boutaleb Himed, assisté de Mr Hait M Barek Driss et de Mr Azarian Patrick
Buts : Belkaious, Khalal, Zallat et Pages pour l'OC Perpignan B
OC Perpignan B : Wenger, Maalouf, Botella, Pages, Frappat, Benali, Bizot, Zid, Merakechi, Ghoua, Belkaouis, Zallat, Kahlal, Bouguerba


[url=javascript:void(0)]O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6197155-9258897[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Dim 12 Jan - 14:01

FAC : Ramener des points !

Publié le 11/01/2014 à 08:59


O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty
Ce dimanche à 15 heures, le FAC aura la lourde tâche de se déplacer à Perpignan pour affronter le POC.
Cette formation est encore invaincue sur ses terres, donc les Carcassonnais n’auront pas la partie facile et pourtant, ils se doivent de ramener des points !
En effet, la défaite contre Narbonne, 1 but à 0, à l’occasion de leur premier match en retard, a plongé le FAC dans la zone rouge. La situation n’est pas dramatique, car les Carcassonnais possèdent encore deux matchs en retard et notamment sur leur adversaire du jour, mais une réaction est attendue avant la réception d’Aigues-Mortes, un «gros» morceau de la DH !
Toujours à la recherche d’une victoire à domicile, le FAC a quand même réussi à ouvrir son compteur loin de ses bases, car les partenaires de Vincent Auger ont ramené un succès de leurs déplacements à Perpignan-Canet (5-1) et à Castelnaudary (3-0).
Autant dire que le FAC est peut-être plus à l’aise à l’extérieur, comme le souligne Malick Niang : «Il est vrai que nos prestations sont meilleures à l’extérieur. À Mazet, nos joueurs ont tellement envie de bien faire et de gagner que nous sommes crispés. À l’inverse, loin de nos bases, on pense d’abord à défendre et à ne pas perdre, donc nous arrivons plus à nous lâcher. Attention, cette équipe du POC est très difficile à manœuvrer et dans le contexte actuel, nous allons partir prudent comme à Mende. Ramener un nul serait déjà intéressant».
Les Carcassonnais vont devoir se méfier de ce voyage à Perpignan, surtout que les absences seront encore nombreuses. Le duo d’attaque Habouch-Moktar Zazou sera forfait pour plusieurs mois, Youssef Alamrani, de retour de Port-la-Nouvelle, n’est pas encore qualifié, alors que la défense sera privée de Kévin Chabbert, performant avec Romain Valles, ces dernières semaines.
Attention, à domicile, le POC a accroché des «cadors» comme Aigues-Mortes (1-1), Narbonne (0-0) et Paulhan (0-0). Du coup, les joueurs de la Cité vont devoir être performants sur le plan offensif pour percer ce coffre-fort. Faisons confiance aux Himiche, Ahbabach, El Moutouakil… pour ramener des points. C’est capital !


Feuille de match
Perpignan OC - FA Carcassonne.Dimanche à 15 heures au stade Jean-Laffon. Arbitre : M. Stéphane Peduzzi assisté d’Olivier N’Guessan et de Karim Bouchaid.
Perpignan OC. Classement : 7e avec 25 points (10 buts pour et 12 buts contre).
Derniers résultats : AS Lattes 1-POC 0 ; POC 0-Paulhan 0 ; AS Frontignan 3-POC 0…
FA Carcassonne. Classement : 13e avec 18 points (13 buts pour et 13 buts contre).
Derniers résultats : Bagnols-Pont 2-FAC 2 ; FAC 0-Fabrègues 2 ; La Grande-Motte 3-FAC 0 ; Castelnaudary 0-FAC 3 ; AS Lattes 2-FAC 1 ; Perpignan Canet 1-FAC 5 ; Mende AFL 0-FAC 0 ; FAC 2-Argelès 2 ; FAC 0-FUN 1…
L’équipe : Auger, Hatini, Boutaleb, Valles, Belhadj, B. Alamrani, Himiche, EL Moutouakil, Boumlil, M. El Moujaid, Ahbabach, Ali Moussaoui, Rouquet, Ait Had

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 14 Jan - 11:13

Le FAC plonge dans les P.-O.

Publié le 13/01/2014 à 08:24


O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty
Ce déplacement à Perpignan va encore laisser de gros regrets aux joueurs Carcassonnais, car ils avaient bien entamé la rencontre, mais de nombreuses erreurs individuelles n’ont pas permis aux hommes de Malick Niang de ramener des points.
Le début de match est donc à l’actif du FAC et c’est Hatini, qui va ouvrir le score dès la 3è mn (0-1). Les partenaires de Vincent Auger ont donc réalisé une grosse entame et ils vont pouvoir gérer et maîtriser la rencontre pendant près de 30mn.
La formation de Perpignan OC n’a pas été dangereuse dans la première demi-heure et pourtant, elle va égaliser. Sur coup franc de Belkaouis, Vincent Auger va faire une petite erreur de main (1-1) et quelques minutes plus tard, il va s’incliner sur un pénalty de Belkaouis, encore lui (2-1).
En quelques minutes, le FAC a peut-être perdu ses 4 points, surtout que dès la reprise de la seconde période, Romain Valles se retourne et offre un «caviar» à Kahlal qui va venir crucifier le portier Carcassonnais (3-1). Entre la 36e et la 47e minute, le FAC a sombré sur des erreurs individuelles.
Finalement, les Carcassonnais vont quand même se ruer à l’attaque après ces coups du sort et ils seront justement récompensés de leurs efforts par Mehdi Himiche (72’). Ce dernier sera bien servi par Ahbabach et il redonne de l’espoir au FAC.
Malheureusement, à 15 minutes de la fin, Belhadj verra son but refusé pour une position de hors jeu, très contestable. Le centre d’El Moutouakil trouve Ait Had qui frappe et le portier Catalan va repousser dans les pieds de Belhadj. Le hors jeu était sûrement limite, mais le FAC ne va pas baisser les bras. Les actions se succèdent dans les 10 dernières minutes, mais les Carcassonnais n’arriveront pas à égaliser ! Que de regrets, surtout que le prochain match, le FAC va recevoir Aigues Mortes, 2e de la DH.
Perpignan OC 3 - 2 FA Carcassonne
Stade Jean Laffon. Arbitre : Mr Stéphane Péduzzi. Mi-temps 2-1.
Buts : Belkaouis (36’ et 39’) et Kahlal (47’) pour Perpignan OC
Hatini (3’) et Himiche (72’) pour le FAC
FAC : Auger, Hatini, R. Valles, Rouquet, Boutaleb, I. Belhadj, Ali Moussaoui, Boumlil, M. Himiche, T. Ahbabach, A. El Moutouakil.Remplaçants : B. Alamrani, Sissaoui, Ait Had.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 14:09

Les pronostics de... André BASILE (AS Lattes, DH)

Pour cette nouvelle journée de DH, l'entraîneur de l'AS Lattes, André Basile, a livré ses pronostics. Un bon pronostiqueur le coach lattois ?

Ce week end, la treizième journée de DH offrira de belles affiches. Dès le samedi, le CO Castelnaudary recevra le FU Narbonne, pour un très sympathique derby audois. Deux heures plus tard, Alberes Argeles se rendra à Perpignan Canet, dans un autre derby, cette fois ci catalan.
Dimanche, l'ES Paulhan Pezenas affrontera la Grande Motte, qui vient de faire tomber Fabrègues en Coupe de l'Hérault. En bas de tableau, les Gardois de Bagnols Pont se déplaceront à Frontignan. Malheur au vaincu !
Dans le même temps, le FAC recevra Aigues Mortes, tandis que les Catalans de l'OCP se déplaceront en Lozère, à Mende.
Enfin, les hommes d'André Basile recevront le leader, pour un choc qui promet beaucoup. Le coach de l'AS Lattes dévoile ses pronostics pour cette treizième journée.

Les pronostics de André Basile


AFL - Perpignan OC : 1-0 : "L'AFL vient de perdre en championnat. Perpignan OC est une belle équipe mais a pas mal de difficultés à l'extérieur. Encore une fois, je pense que ce sera accroché mais l'AFL devrait s'imposer."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 10 Fév - 18:16

Causeries d'après matchs - L'OC PERPIGNAN s'impose à huit contre onze   
A huit contre onze, l'OC Perpignan s'impose au forceps face à Albères Argelès.    

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6304423-9507261
Belle performance de l'OCP !



Albères Argelès - Perpignan OC : 1-2 (DH)
Buts : Zid et Aladie pour l'OCP
Makram CHENOUFI (entraîneur de Perpignan OC) : "C’est pour ça qu’on aime le football !"

"Nous avons gagné à huit contre onze ! C’est la première fois que j’assiste à un match comme ça. Les joueurs ont mis le bleu de chauffe. A la pause, on mène un à zéro mais au retour des vestiaires, on concède un pénalty et une expulsion de notre gardien. Je mets mon avant centre dans les buts et le pénalty est raté par Albères Argelès. Juste après, sur une contestation, un deuxième joueur se fait expulser. Je suis obligé de réorganiser mon équipe et on joue de manière défensive pendant tout le match. Albères Argelès pousse mais mes joueurs essayent de garder leur sang-froid. Il reste une demi-heure quand les locaux égalisent puis nous perdons un troisième joueur sur une expulsion très sévère. Le fait que le sort s’acharne contre nous a permis à mes joueurs de se remobiliser. Ils sont parvenus à maîtriser leurs nerfs. Le football n’est pas une science exacte et c’est pour ça qu’on l'aime. Malgré cette infériorité numérique, on se crée des occasions franches en fin de rencontre et l’une d’entre elles nous donne le succès. C’est une victoire du cœur et j’espère qu’elle va nous permettre de repartir de l’avant !"
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 19 Fév - 12:07

Makram CHENNOUFI (OC Perpignan, DH) : "Se retrousser les manches..."
Handicapé par les blessures et les suspensions, l'OC Perpignan est toujours à la recherche de son match référence cette saison. En déplacement sur le terrain du PCFC ce dimanche, les hommes de Makram Chennoufi espèrent assurer rapidement le maintien pour pouvoir préparer au mieux la saison prochaine. Pour les deux équipes, le derby s'annonce déjà décisif.

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6326058-9541011
L'OCP veut se maintenir rapidement



Makram Chenoufi, vous avez laissé échapper des points précieux face à Bagnols Pont lors de la dernière journée...
On a souffert des trois expulsions de la semaine d'avant face à Argelès. On en a subi les conséquences face à Bagnols. Avec l'absence de joueurs cadres, il a fallu remotiver tout le monde et ça a été un peu compliqué. Heureusement, on a pu pallier avec des joueurs de la réserve et en faisant appel à quelques jeunes. Mais face à une équipe qui jouait sa survie, ça n'a pas suffit. Pourtant, le match était largement à notre portée, mais il y a eu encore un coup du sort qui ne nous a pas été favorable.

Que s'est-il passé ?
Le match a du être arrêté une demi-heure suite à la blessure grave d'un joueur adverse. On lui souhaite d'ailleurs un très bon rétablissement. On dominait notre sujet, mais après la coupure, on n'a pas réussi à se remettre dans le match. La victoire des Bagnolais est méritée, ils se sont bien battus. À nous de rapidement relever la tête, parce que derrière, la situation va se resserrer.


"Un peu plus d'envie et de combativité sur le terrain..."
[url=javascript:void(0)]O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6326058-9541013[/url]
Makram Chennoufi a confiance en ses joueurs
Face à Perpignan Canet, vous allez récupérer des joueurs ?
Normalement, on devrait assister au retour de Nacer Cherif, qui est un des cadres de l'équipe, et qui nous a manqué ce week-end. Les suspendus d'il y a deux semaines pourront également à nouveau rejouer. J'ai aussi quelques blessés qui reprennent, mais ils ne seront peut-être pas opérationnels pour le match face au PCFC. Mais s'il faut, on ira piocher en réserve ou chez les jeunes. Il y a de la qualité dans ces effectifs. Certains comme Ouadidi ou Benali sont déjà habitués à jouer avec la première. Mais au delà de tout ça, il va falloir un peu plus d'envie et de combativité sur le terrain, dans le bon sens du terme.


"Remettre le bleu de chauffe..."
Surtout que les points vont commencer à compter double...
Exactement, maintenant, il va falloir se retrousser les manches et remettre le bleu de chauffe. Le derby va être compliqué. En face, Perpignan vient de perdre aussi. Mais on sait ce qui nous attend. On a commencé à se mettre dans le bain dès lundi soir à l'entraînement. En espérant qu'on pourra aligner une équipe compétitive ce dimanche. Ce qui est compliqué, c'est qu'on s'était fixé des objectifs en début de saison en fonction de l'équipe qu'on avait. Malheureusement, on ne s'attendait pas à avoir autant de blessés et de suspendus. L'autre soucis, c'est qu'on a du mal à trouver notre match référence, qui nous ferait du bien. On ne retrouve pas ce jeu de passe rapide et cette maîtrise technique qui faisait autrefois notre force. L'objectif maintenant, au delà de la qualité de jeu, c'est prendre des points le plus rapidement possible pour pouvoir assurer le maintien et préparer l'année prochaine.

Propos recueillis par Victor van den Woldenberg


Makram Chennoufi 
le 2 avril 1975 à Perpignan 
Profession : responsable de centre social 
Joueur : US Bompas - AS Bas Vernet - FC Canet - Perpignan 
Entraineur : Perpignan - Rivesaltes - Perpignan OC


[url=javascript:void(0)]O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6326058-9560332[/url]
Classement DH (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 24 Mar - 16:30

DHR
Perpignan OC B – Entente Fitou Leucate : 4-1
Buts : Zallat (12ème), Kallal (17ème), Bouzid (85ème et 89ème)
Victor TORRIJOS (entraîneur de Perpignan OC B) : "Satisfait de l'état d'esprit du groupe"
"C'est une victoire logique dans la mesure où on s'est procuré bon nombre d'occasions. On mène deux à zéro au bout de vingt minutes et bizarrement ensuite on laisse le ballon aux visiteurs. On a commencé à déjouer et ils ont poussé et pressé assez haut, ce qui nous a posé quelques problèmes. Notre gardien fait deux superbes arrêts avant la pause. En deuxième mi-temps, l'EFL avait le vent dans le dos et a eu le monopole du cuir, ce qui lui a permis de marquer sur une mésentente entre deux de nos défenseurs. Dans l'ensemble, c'est logique même si nos adversaires nous ont posé des problèmes. Je suis vraiment satisfait de l'état d'esprit du groupe. Ça bosse dur à l'entraînement et aujourd'hui ça a payé."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 3 Avr - 18:41

Mohamed Guirassy (ex-Perpignan) : "On m'a fait une belle offre"

Entretien avec Mohamed Guirrassy, après son départ de Perpignan vers l'Espagne. L'attaquant de 26 ans fait le point avec nous sur sa saison et sa carrière.

Peux-tu revenir sur la saison écoulée : comment s'est-elle déroulée pour toi?
La saison dernière a été très difficile pour moi puisque je luttais contre une blessure à la cheville

Tu es revenu en France cette saison dans le Sud à Perpignan en DH, comment s’est passé ce début de saison ?
Plutôt bien à la base, je me suis retrouvé à Perpignan pour finir ma rééducation dans un centre appelé Presport . Fin juillet, je n’étais toujours pas remis complètement donc j’ai pris contact avec l’OC Perpignan pour reprendre la compétition. Cela c’est très bien passé. J’ai repris la forme. J'ai joué 7 matchs et marqués 4 buts. En décembre, on m’a fait une belle offre en tercera division dans le sud de l’Espagne à coté de Malaga à CD Ronda. J’ai signé et depuis je suis à Ronda et tout se passe bien.

Peux-tu nous revenir sur ton parcours, ton profil, ton avenir?
J’ai grandi dans la région parisienne. J’ai débuté à l’AS Centre de Paris et en moins de 15 je suis parti à l’ACBB (Boulogne). A 17 ans, je suis parti en Angleterre. J’ai fait quelques tests notamment à Watford FC. Finalement, j'ai atterri dans le nord de l’Espagne à CD Orense en tercera division. Depuis, j'ai fait plusieurs clubs de tercera.
Au niveau de mon profil, je me sens bien balle au pied, dans la profondeur, le jeu en appui dos au but, le jeu aérien et la finition.
Dans l’avenir, j aimerai trouve une équipe de National pour pouvoir revenir en France.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 8 Avr - 13:24

Le FUN devait faire bien mieux

07/04/2014 à 09:04


O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201404071438-full
Le FUN y a mis le temps !/Photo DDM. J.-M. Guiter.


O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Zoom
O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201404071438-full

Les premières chaleurs ont pesé sur le match, cassant le rythme et plombant les jambes, ce qui explique les approximations et la fébrilité de joueurs narbonnais qui auraient dû remporter cette rencontre sur un score bien plus large et, surtout, assurer rapidement leur victoire au lieu d'attendre la délivrance jusqu'au bout de la partie.
Car, au bout de vingt secondes de jeu à peine, Carvalho pouvait ouvrir la série sur centre de Mahieu : le ballon passait au ras du poteau catalan, et c'était le début des occasions ratées ! Deux minutes plus tard, Barbier imitait son camarade, sa tête trouvant la transversale. Et puis, Carvalho encore, Mahieu, Riera, Fellous…
Tout passait à côté, le temps filait, le soleil chauffait, et on se faisait du souci sur le banc des entraîneurs.
«Un sentiment très frustrant d'inachevé», résumait Belkacem Merradi.
On pensait que l'expulsion d'un Catalan pour un tacle trop appuyé sur le tibia de Vié allait faire basculer la partie mais le POC ne se démontait pas, s'enhardissant dans des contres inquiétants tandis que Beaube, Mahieu et Fellous continuaient à empiler les occasions manquées jusqu'à ce coup franc de Chalabi et la tête croisée de Devaloix ouvrant le score à quatre minutes du terme puis, au bout de quatre minutes dans le temps additionnel, une fixation de Fellous pour Beaube et le but de la délivrance et de l'essentiel : l'impossibilité pour le POC d'arracher le match nul.
Suite du championnat dimanche prochain avec, pour le FUN, un déplacement jamais facile sur le petit terrain du Marasquer à Argelès-sur-Mer.
FU NARBONNE 2 - PERPIGNAN OC 0
À Narbonne (parc des Sports et de l'Amitié). Temps beau et assez chaud, pelouse abîmée, vent assez fort.
Chambrée : 80 spectateurs environ.
Arbitre : M. El Mrabet, assisté de MM. Bécouze et De Felice.
MT : 0 à 0.
Pour Narbonne : Devaloix (86e) et Beaube (90e + 4).
FUN : Tartero ; Poch, Y. Chalkha, Chotin, Vié, F. Chalabi, Mahieu, Fellous (cap), Carvalho, Riera, Barbier, Beaube, Pech et Devaloix.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 28 Avr - 17:33

Makram Chennoufi, le coach de l'OC Perpignan, fait le débrief.

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6561519-9896258
Une défaite de l'OC Perpignan



       la formation de Makram Chennoufi n'a pas démérité mais s'est inclinée sur la plus petite des marges à Paulhan (1-0). ES Paulhan Pézenas - Perpignan OC : 1-0
"C'est un match à l'image de notre saison. On prend un but sur coup de pied arrêté. Match fermé, à treize. Cette année, on aura su tenir la dragée haute aux équipes de haut de tableau. La défaite est logique dans la maitrise du jeu, où Paulhan nous était un petit peu supérieur. Il nous manquait des cadres. L'objectif de cette année était de se maintenir rapidement, c'est ce qu'on a fait."

       O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6561519-9896261
Makram Chennoufi (à droite) est déçu
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: O C PERPIGNAN // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum