AS PERPIGNAN-CANET FC // DH LANGUEDOC et JEUNES
3 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: FORUM FOOT MEDITERRANEEN :: LES AUTRES CLUBS AMATEURS DE FOOT 13 ET PLUS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AS PERPIGNAN-CANET FC // DH LANGUEDOC et JEUNES
Foot-Hérault.fr
Trois questions à... Cyril CRAMA (AS Canet, DH)
Juste derrière le FC Sète en Division d'Honneur, l'AS Canet réalise un superbe début de saison. Et malgré une élimination en coupe de Région sur la plus petite des marges ce week end face au FACV Carcassonne, les hommes de Cyril Crama peuvent nourrir de belles ambitions...
Cyril Crama est heureux du début de saison de ses hommes Cyril Crama, vos joueurs se sont inclinés ce week end à Carcassonne en quart de finale de coupe de Région. C'est une grosse déception ?
Oui mais nous avions eu un tirage très compliqué face à une équipe de qualité et en pleine bourre. Les équipes qui ont reçues se sont qualifiées, on sait l'importance de recevoir à ce niveau là de la coupe. Malgré cela, nous aurions du mieux faire dans le jeu et notamment en début de match. C'est dommage car à ce niveau là de la compétition, on se prend au jeu et on se dit que la finale n'est pas loin. Mais ce n'était pas un objectif principal. Il faudra rebondir après cette défaite et rapidement relever la tête.
Comment trouvez vous vos joueurs ces dernière semaines ?
Je les trouvait pas mal jusqu'à ce match où j'ai été un peu déçu. Malgré cela, mes garçons font un superbe début de saison et je suis très satisfait d'eux. Nous souhaitions nous mettre à l'abri le plus rapidement possible en vue du maintien après la saison galère de l'an dernier. Nous sommes donc en avance sur notre tableau de match. Nous n'espérions pas faire une telle entame.
"C'est encore trop tôt pour espérer quelque chose..."
Avec une deuxième place de Division d'Honneur, est ce que vous pensez à une montée en CFA2 ?
C'est très serré. Je recherche à faire progresser mon équipe et je ne m'attarde pas sur la classement. C'est encore trop tôt pour espérer quelque chose, il reste encore beaucoup de journées. Il y a des équipes comme Fabrègues, Perpignan Canet, Sète qui ont l'ambition de montée, pas nous. Nous verrons à quelques journées de la fin s'il y a quelque chose à jouer et nous aviserons à ce moment là.
Cyril Crama
Né le 05 novembre 1973
Poste : entraîneur
Joueur : Béziers Devèze - MHSC - Béziers Devèze - Portiragnes - Béziers Devèze
Entraîneur : Béziers Devèze - Agde - AS Canet
Trois questions à... Cyril CRAMA (AS Canet, DH)
Juste derrière le FC Sète en Division d'Honneur, l'AS Canet réalise un superbe début de saison. Et malgré une élimination en coupe de Région sur la plus petite des marges ce week end face au FACV Carcassonne, les hommes de Cyril Crama peuvent nourrir de belles ambitions...
Cyril Crama est heureux du début de saison de ses hommes Cyril Crama, vos joueurs se sont inclinés ce week end à Carcassonne en quart de finale de coupe de Région. C'est une grosse déception ?
Oui mais nous avions eu un tirage très compliqué face à une équipe de qualité et en pleine bourre. Les équipes qui ont reçues se sont qualifiées, on sait l'importance de recevoir à ce niveau là de la coupe. Malgré cela, nous aurions du mieux faire dans le jeu et notamment en début de match. C'est dommage car à ce niveau là de la compétition, on se prend au jeu et on se dit que la finale n'est pas loin. Mais ce n'était pas un objectif principal. Il faudra rebondir après cette défaite et rapidement relever la tête.
Comment trouvez vous vos joueurs ces dernière semaines ?
Je les trouvait pas mal jusqu'à ce match où j'ai été un peu déçu. Malgré cela, mes garçons font un superbe début de saison et je suis très satisfait d'eux. Nous souhaitions nous mettre à l'abri le plus rapidement possible en vue du maintien après la saison galère de l'an dernier. Nous sommes donc en avance sur notre tableau de match. Nous n'espérions pas faire une telle entame.
"C'est encore trop tôt pour espérer quelque chose..."
Avec une deuxième place de Division d'Honneur, est ce que vous pensez à une montée en CFA2 ?
C'est très serré. Je recherche à faire progresser mon équipe et je ne m'attarde pas sur la classement. C'est encore trop tôt pour espérer quelque chose, il reste encore beaucoup de journées. Il y a des équipes comme Fabrègues, Perpignan Canet, Sète qui ont l'ambition de montée, pas nous. Nous verrons à quelques journées de la fin s'il y a quelque chose à jouer et nous aviserons à ce moment là.
Cyril Crama
Né le 05 novembre 1973
Joueur : Béziers Devèze - MHSC - Béziers Devèze - Portiragnes - Béziers Devèze
Entraîneur : Béziers Devèze - Agde - AS Canet
bienvenou- Admin
Re: AS PERPIGNAN-CANET FC // DH LANGUEDOC et JEUNES
as canet
le FC SETE
DH - Mission accomplie pour le FC SETE dans le choc de haut de tableauFoot-Hérault.fr
Le FC Sète remporte la victoire grâce à une organisation tactique qui a épuisé son adversaire. L’AS Canet n’a pas réussi aujourd’hui à transpercer le rideau défensif tissé par l’équipe de Laurent Scala.
La joie des Sétois LE CONTEXTE
Match pour la prise du pouvoir en DH au complexe sportif du Bois d’Andrieu à Canet. Les deux équipes ont seulement un point de différence. Mais le FC Sète a un match en retard. L’AS Canet fait un superbe début de saison après une année très difficile où ils ont été sauvés in extremis. Actuellement, ils peuvent encore prétendre remporter le championnat et sont en quart de finale de la coupe de l’Hérault.
Depuis plusieurs années, le FC Sète espère remonter au niveau national. Cette saison, les Sétois sont dans la course grâce à une impressionnante série de onze matchs sans défaites au début du championnat. Ils tiennent donc leur rang de favoris.
LE MATCH
Le début du match voit s’enchaîner des attaques et contre attaques rapides. Après seulement cinq minutes de jeu, l’arbitre siffle un coup franc pour les visiteurs aux abords des dix huit mètres. Gelly tire sur la tête de Rouve qui marque le premier but de cette rencontre...
Osseby scelle le sort de ce choc...
Les deux équipes ont fourni une belle rencontre L’AS Canet tente d’accélérer le jeu et reste dans le camp adverse. Mais les locaux ne parviennent que rarement devant les cages et ne se montrent pas incisifs. La défense du FC Sète reste solide et ne se laisse pas dépasser. Le jeu est rapide et le ballon va très vite vers l’avant pour les deux équipes.
Au retour des vestiaires, le schéma de la première mi temps se répète. L’AS Canet se confronte aux deux lignes défensives du FC Sète et n’arrive pas à être percutant. Les joueurs s’épuisent et les visiteurs prennent l’ascendant. Osseby finit par percer la défense. Il marque d’un magnifique tir croisé. Les hommes de Crama n’arriveront pas à trouver les ressources physiques pour être dangereux. La fin du match est sifflée sur une victoire bien construite du FC Sète.
Barnabé Dovergne
LES TEMPS FORTS
3ème : Action de Titimal qui se présente face au gardien. Pigeyre effectue un arrêt et se blesse légèrement.
6ème : Coup- franc causé par Barral à la limite de la surface. Gelly dépose le ballon sur la tête de Rouve qui ouvre le score. (0-1)
23ème : Beau mouvement de Scaffa sur Gelly qui déborde, et centre pour une reprise de volée de Benouda.
27ème : Ballon récupéré par Cantier qui tire. Pigeyre détourne en corner.
45ème : Nouveau coup-franc à l’entrée des dix huit mètres très difficilement dégagé par la défense.
Score à la pause : 0-1
58ème : Récupération au milieu du terrain par Titimal qui progresse vers le but et tire au dessus.
60ème : Osseby reçoit le ballon dos au but. Il se retourne et laisse son défenseur sur place en marquant d’un tir croisé. (0-2)
80ème : Panique dans la défense canetoise. Après un mauvais dégagement de Pigeyre, puis de Meunier, Osseby récupère et se fait bousculer. Le coup-franc de Scaffa sera arrêté par Pigeyre.
Score final : 0-2
LES REACTIONS
Laurent SCALA (entraîneur du FC Sète) "Je suis satisfait de ce match. On ne connaissait pas bien cette équipe de Canet. Cette victoire est amplement méritée au vue du match. On a retrouvé notre solidité dans le jeu, qui nous avait permis de rester invaincus pendant dix matchs consécutifs. La différence se fait souvent sur coup de pied arrêté et on a eu de la chance de marquer après cinq minutes de jeu. Mais on ne pavoise pas, on sait que la route est encore longue."
Cyril CRAMA (entraîneur de l’AS Canet) "On n’a pas su maîtriser l’évènement face à une équipe comme Sète. On manque d’expérience sur des gros matchs comme celui-ci contrairement au FC Sète. On est passé à côté. Mais l’AS Canet a rarement eu l’occasion de jouer de matchs aussi important avant. L’autre équipe maîtrisait mieux ce genre de confrontation. Néanmoins, la victoire du FC Sète est méritée."
DH (seizième journée)
A Canet, complexe sportif d’Andrieu.
Temps couvert, pelouse en mauvaise état.
AS Canet - FC Sète : 0-2 (0-1)
Arbitres : Cabardos, Rahmouni, Laateb. Délégué : Baro Gerard
Avertissements : Cantier Bastien, Foussereau, Tanagao à l'AS Canet - Boutiche et Karrhali au FC Sète.
AS Canet : Leban, Barral, Meunie, Foussereau, Histilloles, Zaoui, Cantier Bastien, Cantier Julien, Ragueragui, Garcia, Titimal, Petkovic, Elizabeth, Prodhomme. Ent : Crama Cyril.
FC Sète : Pigeyre, Cayetano, Ait Baziz, Kharrali, Fayos, Scaffa, Osseby, Domere, Rouve, Benouda, Gelly, Boutiche, Tanagao, Lima. Ent : Scala Laurent.
bienvenou- Admin
AS PERPIGNAN CANET FC // DH ET JEUNES
Samedi 12 mai 2012 - 18H30
Perpignan Canet F.C. 2 - 2 Alberes / Argeles
se place tjs sur le podium
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Sete Fc 34 81 24 18 3 3 0 52 21 0 31
2 Fabregues As 70 23 15 2 6 0 40 22 0 18
3 Perpignan Canet F.C. 68 25 13 4 8 0 44 27 0 17
4 Perpignan O.C. 65 24 13 2 9 0 48 36 0 12
Perpignan Canet F.C. 2 - 2 Alberes / Argeles
se place tjs sur le podium
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Sete Fc 34 81 24 18 3 3 0 52 21 0 31
2 Fabregues As 70 23 15 2 6 0 40 22 0 18
3 Perpignan Canet F.C. 68 25 13 4 8 0 44 27 0 17
4 Perpignan O.C. 65 24 13 2 9 0 48 36 0 12
aladin- Messages : 115038
FACV : pluie de buts à Mazet
Encore un gros match d'Abess.
facv 5 - canet 1
À Carcassonne (stade Mazet). Temps ensoleillé, bonne pelouse. Petit public. Arbitre : M. Lociciéro assisté de MM. Berthomieu et Molon. Délégué : M. Boutié.
MT : 1 à 1.
Pour le FACV : Raizer (24e), Ahbabach (48e, 56e), Sissaoui (70e) et Ramon (79e).
Pour Canet : Titimal (2e).
FACV : Auger, Touzani, Sissaoui, Mahmi, Vallès, Meziti, Ramon, Miri, Ahbabach, El Moutaouakil, Raizer, Ouldboumazaa, Schlichting et Fabiau.
Canet : Leban, Moréno, Meunier, Foussereau, Histilloles, Zaoui, Pierrons, Cartier, Titimal, Garcia, Élisabeth, Beltran, Ligeron, Vialettes et Crama.
Dernier match de la saison à domicile pour cette équipe carcassonnaise une nouvelle fois bien rajeunie. Pourtant, la rencontre ne débutera pas de la meilleure des façons car les visiteurs, bien rentrés dans leur match, surprendront l'axe défensif local dès la deuxième minute et ouvriront la marque par Maxime Titimal. Surpris après cette entame de visiteurs venus faire un résultat en terre audoise, les Facois prendront ensuite le contrôle du match et pousseront. Au quart d'heure de jeu, suite à un coup franc détourné, ils toucheront la barre. Obtenant presque dans la foulée un corner (contesté par les visiteurs d'ailleurs) et bien tiré par El Moutaouakil, Raizer égalisera. Le jeu s'équilibre par la suite et les deux équipes se livreront un gros combat en milieu de terrain pour un score de 1 à 1 à la mi-temps.
Débutant mieux la deuxième période, les Facois mettront la pression sur la défense catalane et Ahbabach donnera l'avantage aux siens suite à un corner de Raizer. Continuant de pousser et en bonne forme physique, les Carcassonnais marqueront à nouveau par Ahbabach reprenant cette fois de la tête un centre de Mahmi. Mieux sur la fin grâce à cette équipe plus jeune, les Facois rajouteront deux autres buts par Sissaoui puis par Ramon et terminent en beauté à domicile
bienvenou- Admin
LE REPORTAGE ET LES PHOTOS DE SETE// PCFC PERPIGNAN CANET
Dernière édition par bienvenou le Mer 6 Juin - 11:16, édité 1 fois
bienvenou- Admin
il etait sur le banc contre SETE LE 6 MAI
Le PCFC se sépare de Christian Mattiello
Le 3/06/2012 à 06h00 par Arnaud Hingray | Mis à jour à 09h40
Christian Mattiello est resté un an et demi au PCFC.
La semaine a été agitée du côté de Saint-Michel cette semaine où les désaccords ont succédé aux accords préalables, à peine noués quelques heures plus tôt. Bref, ces derniers jours, Christian Mattiello, d'abord confirmé dans ses fonctions d'entraîneur en chef de la Division d'Honneur, n'a finalement pas été conservé quelques heures plus loin. Pourtant tout semblait bien emmanché puisque le technicien avait accepté de voir l'offre d'emploi promise par le club pour le 1er juillet retardée de quelques mois en même temps que la baisse de 30 % du budget du club. "Mon désir de continuer l'aventure avec le PCFC était total et entier. Pour preuve, les dirigeants avaient mon projet pour la saison prochaine en mains, les recrues...". Jusqu'à ce qu'un nouvel adjoint ne lui soit imposé.
Là, c'en était visiblement trop pour l'ancien coach adjoint de Strasbourg, Lorient, Guingamp, Metz, Grenoble... qui "ne se voyait pas travailler avec un assistant qu'il n'avait pas choisi", puisqu'Olivier Astruit ne faisait plus partie des plans des dirigeants pour l'équipe première. "C'est déjà très dur de viser une montée, alors avec quelqu'un avec qui je n'étais pas sûr d'avoir les mêmes convictions....». Du côté de la direction du PCFC, le manager sportif Claude Verdu n'a pas manqué de louer le "bon travail de Christian Matiello durant les 18 mois au club", mais justifie la fin de leur collaboration par "un souci d'honnêteté. En effet, nous n'avions pas l'assurance de lui obtenir un emploi stable au Conseil général dans les semaines à venir. Aussi, nous n'avons pas souhaité prendre le risque qu'il nous quitte en cours de saison
bienvenou- Admin
Foot66.fr
Fred REMOLA (Perpignan Canet, DH) : "Heureux de retrouver les terrains..."
Après quelques mois sans banc de touche, Fred Remola va retrouver la saison prochaine un poste d'entraîneur à Perpignan Canet. Une réelle satisfaction pour le technicien héraultais qui livre de belles ambitions pour son futur club.
Fred Remola (à droite) est impatient de retrouver les terrains (Crédit Photo : fcsete34.net) Fred Remola, vous avez signé il y a quelques jours à Perpignan Canet. Quelles sont les raisons de ce choix ?
Cela fait plus d'un an que je ne suis plus sur les terrains. J'avais vraiment envie de retrouver cela. Après mes quelques années en CFA2 et en CFA, ce n'est pas simple de redescendre en DH mais il y a un véritable projet autour de ce club. Je connais en plus pas mal de personnes du club qui m'ont vraiment montré toute leur confiance. C'est pour cela que j'ai décidé de signer à Perpignan Canet.
Justement, quels seront vos objectifs pour la saison prochaine ?
Ils sont toujours les mêmes depuis quelques années au club où l'on essaye de faire monter l'équipe première à l'étage supérieur. Mais on ne peut pas monter comme cela. Il faut des moyens, un groupe préparé à jouer une accession. C'est ce que l'on essaye de faire pendant cette intersaison. Il ne manque plus grand chose à ce club qui a des bases très solides et un niveau de jeune excellent.
"Construire quelque chose sur la durée avec un vrai projet sportif..."Vous parlez de l'intersaison, quel va être le mercato de Perpignan Canet ?
On va essayer de recruter des garçons intéressants pour jouer les premiers rôles cette année. En plus du groupe déjà en place qui a beaucoup de qualité, il y aura de belles choses à faire. Il y a quelques semaines, l'équipe a terminée quatrième de DH, il y a donc déjà une très belle base. Nous devrons être réguliers et performants, en espérant que cela nous réussisse.
Enfin, que peut on vous souhaiter pour votre retour sur les terrains ?
J'espère que l'on fera une belle saison. J'ai en tout cas vraiment envier d'y arriver à Perpignan Canet. L'objectif est de construire quelque chose sur la durée avec un vrai projet sportif. Nous allons tous travailler dans le même sens pour que le club réussisse enfin à franchir ce palier important. Si ce n'est pas cette année, ce sera la prochaine !
Fred Remola
Né le 17 juillet 1969 à Agde
Parcours : Pointe Courte de Sète - FC Sète - AS Béziers - Perpignan OC
bienvenou- Admin
AOUT 2012 match amical
Mardi 21 août
- Blagnac (DH) / Perpignan (DH)
Mardi 21 août
- Blagnac (DH) / Perpignan (DH)
bienvenou- Admin
COUPE DE FRANCE POULE K (LANGUEDOC)3° TOUR
Dimanche 16 septembre 2012 - 15H00 Trebes FcPerpignan Canet F.C.
Dimanche 16 septembre 2012 - 15H00 Trebes FcPerpignan Canet F.C.
bienvenou- Admin
DH - PERPIGNAN CANET FC veut jouer les trouble fête
Toujours invaincu toutes compétitions confondues, Fred Remola a inévitablement su imprimer sa patte sur ses ouailles du Perpignan-Canet FC, compte tenu d'un effectif profondément remodelé. Le point sur ce début de saison avec l'intéressé.
Fred Remola annonce la couleur : son équipe doit jouer le haut de tableau C'est ce qui s'appelle des débuts en fanfare. Pour son baptême sur le banc du PCFC et à la tête d'un groupe aussi chamboulé que celui du PSG, Fred Remola ne s'attendait pas à être invaincu après presqu'un mois de compétition. A l'affût du podium en championnat, son squad est aussi encore engagé au quatrième tour de la reine des épreuves. "Le fait que le groupe ait été remanié à soixante dix pour cent, c'est un peu une surprise. C'est toujours difficile quand on arrive dans un club qui a terminé fort l'année précédente, entre temps décimé, de créer une cohésion entre les recrues, les jeunes et les anciens qui sont restés." détaille l'ancien technicien du FC Sète et de l'AS Béziers.
Malgré une dizaine de départs et autant d'arrivées, ciblées localement avec un brin de "catalanité" si possible, le club phare du 66 a pris son élan, en témoigne ses dernières sorties gagnantes en championnat à Frontignan (2-0) ou en coupe contre Trebes (3-1), comme le signale Fred Remola. "On a opté pour une préparation vraiment lourde en début de saison. Le collectif en a pati, puisque beaucoup de garçons étaient en dedans. Aujourd'hui, on est en phase de récupération et on redécouvre petit à petit les qualités des garçons. Il y a une montée en puissance progressive."
"Du mal pour savoir où sont les forces en DH..."Cette envol ne sera pas de trop si le PCFC veut suivre les ambitions de son coach. "On a aucun objectif. Mais me concernant, on doit viser le haut de tableau et non le maintien si on veut construire un groupe. Les garçons ont bien compris le message." Pour le moment, les temps de passage sont bons en DH. Reste à savoir avec qui le PCFC va jouer des coudes. Et le sémillant coach en profite pour délivrer une petite pique à ses homologues. "A les entendre tous parler, il n'y a pas de concurrence. Tout le monde veut se maintenir et ne pas monter. Donc on a du mal à savoir où sont les forces. Mais on connait les equipes qui mettent les moyens, comme l'AS Fabrègues, l'Olympique Alès ou l'OC Perpignan. On connait aussi les équipes qui possèdent des individualités d'un autre niveau comme l'ES Paulhan Pezenas. Après, la vérité reste sur le terrain."
Reste que pour jouer les troubles fêtes comme l'espère son coach, Ferry, Poueys, Puis et consorts devront corriger quelques carences. "Au niveau de la concentration et de l'application, ce n'est pas encore ça. Ceci entraine du déchet technique. Je ne peux pas dire que je suis pleinement satisfait, mais cet etat d'esprit et cette envie d'etre ensemble, c'est encourageant." conclue coach Remola.
Arnaud Clément
Fred Remola
Effectif PCFC 2012-2013
Belaghdji, Benzina, Carbonne, Carpeggiani, Châtelain, Fernandez, Ferry, Garcia, Grein, Koné, Mahieu, Marti, Mathieu, N'Dombi, Poueys, Puig, Perez, Pothin, Rey, Verdu, Vié, Winzerich.
Les départs : Tiago (Argeles), Marginet (Lattes) Lagzahoui (Toulouse), Barbier (Narbonne) Come, (Argeles), Manga (Argeles), Waroquier (Albères-Argelès), Janin (ASPM), Lamardo, Gauthier, Come.
Les arrivées : Winzerich (Albères-Argelès), Châtelain (Albères-Argelès), Grein (Albères-Argelès), N'Dombi (Nîmes Olympique), Mathieu (Agde), Marti (Vierzon), Koné (Narbonne), Rey, Benzina (U19)
Toujours invaincu toutes compétitions confondues, Fred Remola a inévitablement su imprimer sa patte sur ses ouailles du Perpignan-Canet FC, compte tenu d'un effectif profondément remodelé. Le point sur ce début de saison avec l'intéressé.
Fred Remola annonce la couleur : son équipe doit jouer le haut de tableau C'est ce qui s'appelle des débuts en fanfare. Pour son baptême sur le banc du PCFC et à la tête d'un groupe aussi chamboulé que celui du PSG, Fred Remola ne s'attendait pas à être invaincu après presqu'un mois de compétition. A l'affût du podium en championnat, son squad est aussi encore engagé au quatrième tour de la reine des épreuves. "Le fait que le groupe ait été remanié à soixante dix pour cent, c'est un peu une surprise. C'est toujours difficile quand on arrive dans un club qui a terminé fort l'année précédente, entre temps décimé, de créer une cohésion entre les recrues, les jeunes et les anciens qui sont restés." détaille l'ancien technicien du FC Sète et de l'AS Béziers.
Malgré une dizaine de départs et autant d'arrivées, ciblées localement avec un brin de "catalanité" si possible, le club phare du 66 a pris son élan, en témoigne ses dernières sorties gagnantes en championnat à Frontignan (2-0) ou en coupe contre Trebes (3-1), comme le signale Fred Remola. "On a opté pour une préparation vraiment lourde en début de saison. Le collectif en a pati, puisque beaucoup de garçons étaient en dedans. Aujourd'hui, on est en phase de récupération et on redécouvre petit à petit les qualités des garçons. Il y a une montée en puissance progressive."
"Du mal pour savoir où sont les forces en DH..."Cette envol ne sera pas de trop si le PCFC veut suivre les ambitions de son coach. "On a aucun objectif. Mais me concernant, on doit viser le haut de tableau et non le maintien si on veut construire un groupe. Les garçons ont bien compris le message." Pour le moment, les temps de passage sont bons en DH. Reste à savoir avec qui le PCFC va jouer des coudes. Et le sémillant coach en profite pour délivrer une petite pique à ses homologues. "A les entendre tous parler, il n'y a pas de concurrence. Tout le monde veut se maintenir et ne pas monter. Donc on a du mal à savoir où sont les forces. Mais on connait les equipes qui mettent les moyens, comme l'AS Fabrègues, l'Olympique Alès ou l'OC Perpignan. On connait aussi les équipes qui possèdent des individualités d'un autre niveau comme l'ES Paulhan Pezenas. Après, la vérité reste sur le terrain."
Reste que pour jouer les troubles fêtes comme l'espère son coach, Ferry, Poueys, Puis et consorts devront corriger quelques carences. "Au niveau de la concentration et de l'application, ce n'est pas encore ça. Ceci entraine du déchet technique. Je ne peux pas dire que je suis pleinement satisfait, mais cet etat d'esprit et cette envie d'etre ensemble, c'est encourageant." conclue coach Remola.
Arnaud Clément
Fred Remola
Effectif PCFC 2012-2013
Belaghdji, Benzina, Carbonne, Carpeggiani, Châtelain, Fernandez, Ferry, Garcia, Grein, Koné, Mahieu, Marti, Mathieu, N'Dombi, Poueys, Puig, Perez, Pothin, Rey, Verdu, Vié, Winzerich.
Les départs : Tiago (Argeles), Marginet (Lattes) Lagzahoui (Toulouse), Barbier (Narbonne) Come, (Argeles), Manga (Argeles), Waroquier (Albères-Argelès), Janin (ASPM), Lamardo, Gauthier, Come.
Les arrivées : Winzerich (Albères-Argelès), Châtelain (Albères-Argelès), Grein (Albères-Argelès), N'Dombi (Nîmes Olympique), Mathieu (Agde), Marti (Vierzon), Koné (Narbonne), Rey, Benzina (U19)
bienvenou- Admin
Foot-Hérault.fr
DH - L'AS LATTES plus fringante que PERPIGNAN CANET
Présentant une équipe très jeune, l'AS Lattes, plus rapide et plus percutante, a fait la différence face aux Catalans de Perpignan Canet...
Perpignan OC peut nourrir des regrets LE CONTEXTE
C’est l’une des belles affiches de cette quatrième journée de Division Honneur opposant deux équipes en forme qui visent une accession en fin d’année. Perpignan Canet vient de terminer un mois de septembre sur un bilan parfait, avec deux victoires en championnat, et deux en coupe de France. Les Catalans confirment qu’il faudra compter sur eux dans ce championnat. Coté Héraultais, mis à part un accroc lors de la première journée de championnat, le bilan du mois de septembre est aussi brillant que son adversaire. Une belle opposition en perspective.
LE MATCH
Le début de la rencontre est équilibré. Les deux équipes sont portées vers l’avant et ne ferment pas le jeu. Cependant, des approximations des deux cotés ne permettent pas aux deux formations de se créer des occasions significatives. Après le premier quart d’heure de jeu, les Héraultais, plus percutants, font passer un premier frisson à la défense catalane. Errif trouve la transversale sur un coup franc enveloppé. La seconde occasion est la bonne pour les locaux. Sur un long coup franc de Giner, Handachy est plus prompt dans les airs et trompe Mekrelouf de la tête.
Double peine pour les Perpignanais…
Belle victoire des Lattois Inoffensifs jusqu’à présent, les Catalans obtiennent leurs premières occasions sur un débordement de Mahieu puis sur un coup franc à raz de terre de Mathieu peu après la demi-heure de jeu. La domination catalane est concrétisée par Puig qui reprend de volée le cuir et égalise sur un corner à quelques minutes de la mi-temps. Alors que nous jouons les arrêts de jeu de cette première mi-temps, l’arbitre du match siffle un pénalty pour les Lattois suite à une main de Winzenich après un corner. Celui-ci est expulsé pour un geste d’humeur. Handachy transforme la sentence et signe un doublé. Un coup dur pour les catalans qui viennent d’égaliser et qui doivent jouer la deuxième période en infériorité numérique. Les sang et or vont gérer la majeure partie de la seconde mi temps leur avantage au score face aux Perpignanais, impuissants à dix contre onze.
En effet, malgré une belle reprise en pivot de Mahieu qui passe à proximité de la lucarne du portier lattois, les Héraultais font le break par Kiobo Toko, à la suite d’un enchaînement contrôle puis frappe du droit qui fini dans le petit filet du gardien catalan. Enfin, sur une contre attaque, El Marahi, bien lancé en profondeur par Spaeth, perd son duel face au gardien adverse et manque d’aggraver le score. Les Héraultais réalisent donc une superbe performance et confortent leur position classement en tète du championnat. A contrario, la défaite est logique côté catalan.
Jonathan Roux
LES TEMPS FORTS
19ème : Errif trouve la transversale suite à un coup franc excentré côté droit.
23ème : tête victorieuse d’Handachy après un coup franc lointain de quarante mètres de Giner. (1-0)
39ème : Mahieu déborde et perd son face-à-face après un temps d’arrêt.
43ème : coup-franc de Mathieu qui passe à raz du poteau de Crespin.
45ème : Puig reprend du pied un corner venant de la gauche. (1-1)
45+2ème : suite à une main dans la surface, Handachy transforme le pénalty pour signer un doublé. (2-1)
Score à la pause : 2-1
53ème : reprise en pivot de Mahieu qui passe juste au dessus de la lucarne de Crespin.
72ème : Verdu déborde côté droit puis frappe. Son tir est repoussé par les pieds du gardien.
74ème : à l’entrée de la surface de réparation, Kiobo Toko contrôle puis frappe à raz de terre. Le ballon finit sa course dans le petit filet de Mekrelouf. (3-1)
90+2ème : El Marahi, bien lancé en profondeur par Spaeth, perd son face à face avec Makrelouf
Score final : 3-1
LES REACTIONS
Frederic REMOLA (entraineur de Perpignan Canet FC) : "Je considère que la défaite est logique. Au moment où on revient au score, on se fait doublement sanctionner avec le pénalty et l’expulsion. Les joueurs de Lattes n’ont pas démérité leur victoire."
André BASILE (entraîneur de l’AS Lattes) : "Je suis satisfait du comportement des joueurs. On voulait se jauger face à un gros du championnat. On a une équipe très jeune et prometteuse. Cette victoire nous permet de nous positionner en haut du classement."
DH (quatrième journée)
Dimanche 07 octobre 2012
A Lattes (Stade Fangouse)
AS Lattes bat Perpignan Canet FC 3-1 (2-1 à la mi-temps)
Arbitre : Mr Clarol
Buts : Handachy (23ème, 45+2ème ) et Kiobo Toko (74ème ) pour Lattes ; Puig (45ème) pour Perpignan Canet
Avertissement : Lacausse pour Lattes ; Gould, Carbonne, Winzenich pour Perpignan Canet
Expulsion : Winzenich à Perpignan (2ème jaune à la 45ème)
AS Lattes : Crespin, Amalou, Errif, Faurt, Giner, Kiobo Toko (77ème El Marahi) Lacausse, Camroux, Handachy (77ème Masnou), Echiheb, Cassan (56ème Spaeth). Ent : André Basile
Perpignan Canet FC : Mekrelouf, Perez (54ème Marti), Grein, Puig, Gould, Vie (82ème Chatelain), Mathieu (54ème Verdu), Mahieu, Winzenich, Carbonne, Poueys. Ent : Frederic Remola
AS Lattes
Perpignan Canet
DH - L'AS LATTES plus fringante que PERPIGNAN CANET
Présentant une équipe très jeune, l'AS Lattes, plus rapide et plus percutante, a fait la différence face aux Catalans de Perpignan Canet...
Perpignan OC peut nourrir des regrets LE CONTEXTE
C’est l’une des belles affiches de cette quatrième journée de Division Honneur opposant deux équipes en forme qui visent une accession en fin d’année. Perpignan Canet vient de terminer un mois de septembre sur un bilan parfait, avec deux victoires en championnat, et deux en coupe de France. Les Catalans confirment qu’il faudra compter sur eux dans ce championnat. Coté Héraultais, mis à part un accroc lors de la première journée de championnat, le bilan du mois de septembre est aussi brillant que son adversaire. Une belle opposition en perspective.
LE MATCH
Le début de la rencontre est équilibré. Les deux équipes sont portées vers l’avant et ne ferment pas le jeu. Cependant, des approximations des deux cotés ne permettent pas aux deux formations de se créer des occasions significatives. Après le premier quart d’heure de jeu, les Héraultais, plus percutants, font passer un premier frisson à la défense catalane. Errif trouve la transversale sur un coup franc enveloppé. La seconde occasion est la bonne pour les locaux. Sur un long coup franc de Giner, Handachy est plus prompt dans les airs et trompe Mekrelouf de la tête.
Double peine pour les Perpignanais…
Belle victoire des Lattois Inoffensifs jusqu’à présent, les Catalans obtiennent leurs premières occasions sur un débordement de Mahieu puis sur un coup franc à raz de terre de Mathieu peu après la demi-heure de jeu. La domination catalane est concrétisée par Puig qui reprend de volée le cuir et égalise sur un corner à quelques minutes de la mi-temps. Alors que nous jouons les arrêts de jeu de cette première mi-temps, l’arbitre du match siffle un pénalty pour les Lattois suite à une main de Winzenich après un corner. Celui-ci est expulsé pour un geste d’humeur. Handachy transforme la sentence et signe un doublé. Un coup dur pour les catalans qui viennent d’égaliser et qui doivent jouer la deuxième période en infériorité numérique. Les sang et or vont gérer la majeure partie de la seconde mi temps leur avantage au score face aux Perpignanais, impuissants à dix contre onze.
En effet, malgré une belle reprise en pivot de Mahieu qui passe à proximité de la lucarne du portier lattois, les Héraultais font le break par Kiobo Toko, à la suite d’un enchaînement contrôle puis frappe du droit qui fini dans le petit filet du gardien catalan. Enfin, sur une contre attaque, El Marahi, bien lancé en profondeur par Spaeth, perd son duel face au gardien adverse et manque d’aggraver le score. Les Héraultais réalisent donc une superbe performance et confortent leur position classement en tète du championnat. A contrario, la défaite est logique côté catalan.
Jonathan Roux
LES TEMPS FORTS
19ème : Errif trouve la transversale suite à un coup franc excentré côté droit.
23ème : tête victorieuse d’Handachy après un coup franc lointain de quarante mètres de Giner. (1-0)
39ème : Mahieu déborde et perd son face-à-face après un temps d’arrêt.
43ème : coup-franc de Mathieu qui passe à raz du poteau de Crespin.
45ème : Puig reprend du pied un corner venant de la gauche. (1-1)
45+2ème : suite à une main dans la surface, Handachy transforme le pénalty pour signer un doublé. (2-1)
Score à la pause : 2-1
53ème : reprise en pivot de Mahieu qui passe juste au dessus de la lucarne de Crespin.
72ème : Verdu déborde côté droit puis frappe. Son tir est repoussé par les pieds du gardien.
74ème : à l’entrée de la surface de réparation, Kiobo Toko contrôle puis frappe à raz de terre. Le ballon finit sa course dans le petit filet de Mekrelouf. (3-1)
90+2ème : El Marahi, bien lancé en profondeur par Spaeth, perd son face à face avec Makrelouf
Score final : 3-1
LES REACTIONS
Frederic REMOLA (entraineur de Perpignan Canet FC) : "Je considère que la défaite est logique. Au moment où on revient au score, on se fait doublement sanctionner avec le pénalty et l’expulsion. Les joueurs de Lattes n’ont pas démérité leur victoire."
André BASILE (entraîneur de l’AS Lattes) : "Je suis satisfait du comportement des joueurs. On voulait se jauger face à un gros du championnat. On a une équipe très jeune et prometteuse. Cette victoire nous permet de nous positionner en haut du classement."
DH (quatrième journée)
Dimanche 07 octobre 2012
A Lattes (Stade Fangouse)
AS Lattes bat Perpignan Canet FC 3-1 (2-1 à la mi-temps)
Arbitre : Mr Clarol
Buts : Handachy (23ème, 45+2ème ) et Kiobo Toko (74ème ) pour Lattes ; Puig (45ème) pour Perpignan Canet
Avertissement : Lacausse pour Lattes ; Gould, Carbonne, Winzenich pour Perpignan Canet
Expulsion : Winzenich à Perpignan (2ème jaune à la 45ème)
AS Lattes : Crespin, Amalou, Errif, Faurt, Giner, Kiobo Toko (77ème El Marahi) Lacausse, Camroux, Handachy (77ème Masnou), Echiheb, Cassan (56ème Spaeth). Ent : André Basile
Perpignan Canet FC : Mekrelouf, Perez (54ème Marti), Grein, Puig, Gould, Vie (82ème Chatelain), Mathieu (54ème Verdu), Mahieu, Winzenich, Carbonne, Poueys. Ent : Frederic Remola
AS Lattes
Perpignan Canet
bienvenou- Admin
GAMBARDELLA CREDIT AGRICOLEK LANGUEDOC ROUS.4° TOUR
Dimanche 28 octobre 2012 Perpignan Canet F.C.Castelnau Cr.
Dimanche 28 octobre 2012 Perpignan Canet F.C.Castelnau Cr.
COUPE DE FRANCE
POULE K (LANGUEDOC) 5° TOUR
Dimanche 14 octobre 2012 - 15H00 Jacou Sc 3 - 7 Prolongation Perpignan Canet F.C.
POULE K (LANGUEDOC) 5° TOUR
Dimanche 14 octobre 2012 - 15H00 Jacou Sc 3 - 7 Prolongation Perpignan Canet F.C.
bienvenou- Admin
COUPE DE FRANCE
POULE K (LANGUEDOC)6° TOUR
Samedi 27 octobre 2012 - 18H00 Mende Av.Foot Lozere 2 - 0 Perpignan Canet F.C.
POULE K (LANGUEDOC)6° TOUR
Samedi 27 octobre 2012 - 18H00 Mende Av.Foot Lozere 2 - 0 Perpignan Canet F.C.
bienvenou- Admin
COUPE GAMBARDELLA EN MEDITERRANEE premier tour fédéral Groupe C
les matches se joueront lieu le dimanche 9 décembre.
Perpignan Canet . (Ligue) - Grasse RC . (Ligue)
les matches se joueront lieu le dimanche 9 décembre.
Perpignan Canet . (Ligue) - Grasse RC . (Ligue)
bienvenou- Admin
COUPE GAMBARDELLA EN MEDITERRANEE
premier tour fédéral Groupe C
Perpignan Canet . (Ligue) - Grasse RC . (Ligue) 3 - 2
premier tour fédéral Groupe C
Perpignan Canet . (Ligue) - Grasse RC . (Ligue) 3 - 2
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
COUPE REGION SENIORS LANGUEDOC ROUSSILLON 1 / 8 EME DE FINALE
Samedi 26 janvier 2013 - 18H00 Perpignan Canet F.C. Carcassonne Facv
Samedi 26 janvier 2013 - 18H00 Perpignan Canet F.C. Carcassonne Facv
Le FACV veut une place en quarts
Football. Coupe de la région. Huitièmes de finale.
Malgré des statistiques défavorables, le staff carcassonnais croient en ses chances.
Déplacement périlleux à Perpignan-Canet pour le FACV ce soir dans le cadre des 8es de finales de la coupe de Région.
L'an passé, les Carcassonnais avaient été sortis en quart de finale dans cette compétition et aujourd'hui, le groupe du duo Niang-Diaf espère se qualifier pour le prochain tour afin de rester sur une dynamique positive après la bonne prestation devant l'AS Fabrègues (2-2).
C'est exactement le discours de Malick Niang : «C'est un match de coupe et il est toujours intéressant de le gagner, mais cette compétition est la cerise sur le gâteau, sachant que l'objectif n° 1 est le maintien en DH. Nous allons essayer de jouer le coup à fond et, surtout, il nous faudra garder l'état d'esprit affiché face à Fabrègues lors de la dernière journée. C'est un gros challenge car Perpignan-Canet s'est énormément renforcé à la trêve avec l'arrivée d'Ybnou Charaf, l'ancien Carcassonnais, et le gros point d'interrogation sera notre état de forme après plus de quinze jours sans rien faire».
Le FACV va pouvoir se tester avant la reprise du championnat et pour ce 8e de finale de coupe, les joueurs de la Cité seront privés de Matenot, Karzouti, d'Abbabach et des frères Alamrani.
Défait en championnat sur le score de 1 but à 0 à Canet et à dix contre onze, le FACV peut logiquement prétendre continuer son aventure en coupe. Pour l'instant, les Carcassonnais ont éliminé deux formations de DHR, Thuir et Portiragnes, alors que Perpignan-Canet a sorti Limoux (DHR) et le Perpignan OC (DH).
Attention, les statistiques sont défavorables au FACV, car Perpignan-Canet est invaincu sur son terrain et les Carcassonnais ont été fébriles loin de leurs bases avec cinq défaites et un seul succès (Agde). Ils ont quand même encaissé 14 buts au cours de ces voyages en DH, donc l'objectif sera déjà de rester solide !
Le FACV va devoir réaliser un match plein pour espérer passer ce 8e de finale de la coupe de Région. Le secteur défensif a les moyens de rester invaincu sur la pelouse du stade Saint-Michel et avec Boumaza, Belhadj, Chabbert, Sissaoui, Auger… l'exploit est possible !
--------------------------------------------------------------------------------
Feuille de match
Perpignan-Canet - FACV
Samedi à 18 heures au stade Saint-Michel, de Canet.
Arbitre : M. Gioacchino Locicero assisté de Jean Marie Jeune et d'Éric Pares.
Perpignan-Canet. Classement en DH : 9e avec 27 points (5v, 2n et 3d). 16 buts pour et 14 buts contre.
Derniers résultats en DH : Alès 4-Perpignan-Canet 3 ; Perpignan-Canet 3-AS Canet 1 ; Perpignan OC 4-Perpignan-Canet 0 ; Perpignan-Canet 3-La Grande-Motte 1 ; Perpignan-Canet 1-FACV 0 ; AS Fabrègues 0-Perpignan-Canet 0 ; Perpignan-Canet 2-Albères-Argelès 0…
FA Carcassonne-Villalbe. Classement en DH : 11e avec 20 points (2v, 3n et 6d). 9 buts pour et 21 buts contre.
Derniers résultats : RCO Agde 0-FACV 3 ; Alès OL 2-FACV 0 ; FACV 0-Argelès 2 ; Perpignan Canet 1-FACV 0 ; POC 3-FACV 0 ; FACV 2-AS Fabrègues 2…
L'équipe : Auger (cap), Sissaoui, Chabbert, Oul Boumaza, Belhadj, Imiche, Touzani, Moussaoui, Boumlil, El Moujaid, El Moutouakil, M. Oubalkassam, A. Oubalkassam, Ghilassene.
Football. Coupe de la région. Huitièmes de finale.
Malgré des statistiques défavorables, le staff carcassonnais croient en ses chances.
Déplacement périlleux à Perpignan-Canet pour le FACV ce soir dans le cadre des 8es de finales de la coupe de Région.
L'an passé, les Carcassonnais avaient été sortis en quart de finale dans cette compétition et aujourd'hui, le groupe du duo Niang-Diaf espère se qualifier pour le prochain tour afin de rester sur une dynamique positive après la bonne prestation devant l'AS Fabrègues (2-2).
C'est exactement le discours de Malick Niang : «C'est un match de coupe et il est toujours intéressant de le gagner, mais cette compétition est la cerise sur le gâteau, sachant que l'objectif n° 1 est le maintien en DH. Nous allons essayer de jouer le coup à fond et, surtout, il nous faudra garder l'état d'esprit affiché face à Fabrègues lors de la dernière journée. C'est un gros challenge car Perpignan-Canet s'est énormément renforcé à la trêve avec l'arrivée d'Ybnou Charaf, l'ancien Carcassonnais, et le gros point d'interrogation sera notre état de forme après plus de quinze jours sans rien faire».
Le FACV va pouvoir se tester avant la reprise du championnat et pour ce 8e de finale de coupe, les joueurs de la Cité seront privés de Matenot, Karzouti, d'Abbabach et des frères Alamrani.
Défait en championnat sur le score de 1 but à 0 à Canet et à dix contre onze, le FACV peut logiquement prétendre continuer son aventure en coupe. Pour l'instant, les Carcassonnais ont éliminé deux formations de DHR, Thuir et Portiragnes, alors que Perpignan-Canet a sorti Limoux (DHR) et le Perpignan OC (DH).
Attention, les statistiques sont défavorables au FACV, car Perpignan-Canet est invaincu sur son terrain et les Carcassonnais ont été fébriles loin de leurs bases avec cinq défaites et un seul succès (Agde). Ils ont quand même encaissé 14 buts au cours de ces voyages en DH, donc l'objectif sera déjà de rester solide !
Le FACV va devoir réaliser un match plein pour espérer passer ce 8e de finale de la coupe de Région. Le secteur défensif a les moyens de rester invaincu sur la pelouse du stade Saint-Michel et avec Boumaza, Belhadj, Chabbert, Sissaoui, Auger… l'exploit est possible !
--------------------------------------------------------------------------------
Feuille de match
Perpignan-Canet - FACV
Samedi à 18 heures au stade Saint-Michel, de Canet.
Arbitre : M. Gioacchino Locicero assisté de Jean Marie Jeune et d'Éric Pares.
Perpignan-Canet. Classement en DH : 9e avec 27 points (5v, 2n et 3d). 16 buts pour et 14 buts contre.
Derniers résultats en DH : Alès 4-Perpignan-Canet 3 ; Perpignan-Canet 3-AS Canet 1 ; Perpignan OC 4-Perpignan-Canet 0 ; Perpignan-Canet 3-La Grande-Motte 1 ; Perpignan-Canet 1-FACV 0 ; AS Fabrègues 0-Perpignan-Canet 0 ; Perpignan-Canet 2-Albères-Argelès 0…
FA Carcassonne-Villalbe. Classement en DH : 11e avec 20 points (2v, 3n et 6d). 9 buts pour et 21 buts contre.
Derniers résultats : RCO Agde 0-FACV 3 ; Alès OL 2-FACV 0 ; FACV 0-Argelès 2 ; Perpignan Canet 1-FACV 0 ; POC 3-FACV 0 ; FACV 2-AS Fabrègues 2…
L'équipe : Auger (cap), Sissaoui, Chabbert, Oul Boumaza, Belhadj, Imiche, Touzani, Moussaoui, Boumlil, El Moujaid, El Moutouakil, M. Oubalkassam, A. Oubalkassam, Ghilassene.
COUPE REGION SENIORS
1 / 8 EME DE FINALE
Samedi 26 janvier 2013 - 18H00
Perpignan Canet F.C. 3 - 0 Carcassonne Facv
1 / 8 EME DE FINALE
Samedi 26 janvier 2013 - 18H00
Perpignan Canet F.C. 3 - 0 Carcassonne Facv
PCFC Le PCFC balaie Canet
Le 08 avril à 6h00
Le PCFC était attendu en terre héraultaise ! Normal, Canet joue son maintien en DH et les premières minutes sont dès lors difficiles pour les Catalans. Mais ils ne sont pourtant pas impressionnés, les hommes de Fred Remola, qui vont très vite trouver l'ouverture sur une tête décroisée de Poueys (22, 1-0). Pas le temps de se remettre les idées en place pour les locaux qui concèdent un penalty, et 2 à 0 pour le PCFC (Poueys, 25). Le break est fait, Canet accuse le coup et va concéder un troisième but avant le repos sur un centre tendu d'Ibnou Charaf, dévié dans son propre but par un défenseur de Canet (42, 3-0). Il ne reste plus au PCFC qu'à gérer sa confortable avance, ce qu'il va faire sans problème malgré quelques sursauts de l'équipe locale.Les Roussillonnais vont même corser l'addition par Fernandez sur un centre de Koné relayé par Poueys (79, 4-0).
Le 08 avril à 6h00
Le PCFC était attendu en terre héraultaise ! Normal, Canet joue son maintien en DH et les premières minutes sont dès lors difficiles pour les Catalans. Mais ils ne sont pourtant pas impressionnés, les hommes de Fred Remola, qui vont très vite trouver l'ouverture sur une tête décroisée de Poueys (22, 1-0). Pas le temps de se remettre les idées en place pour les locaux qui concèdent un penalty, et 2 à 0 pour le PCFC (Poueys, 25). Le break est fait, Canet accuse le coup et va concéder un troisième but avant le repos sur un centre tendu d'Ibnou Charaf, dévié dans son propre but par un défenseur de Canet (42, 3-0). Il ne reste plus au PCFC qu'à gérer sa confortable avance, ce qu'il va faire sans problème malgré quelques sursauts de l'équipe locale.Les Roussillonnais vont même corser l'addition par Fernandez sur un centre de Koné relayé par Poueys (79, 4-0).
bienvenou- Admin
Fred REMOLA (Perpignan Canet, DH) : "Une année riche en enseignements..."
Arrivé sur la pointe des pieds, Fred Remola s’est parfaitement fondu au sein du PCFC. Ambitieux et enthousiaste, il a posé des bases de travail avec ses dirigeants pour faire de Perpignan Canet, la place forte des Pyrénées-Orientales.
Fred Remola (à droite) est satisfait de ses troupes (Photo : cassiscarnouxsupport.forum-actif.net)
Fred Remola, comment s’est passée votre première saison à la tête du PCFC ?
Quand on est arrivé, il a fallu reconstruire un groupe avec huit à dix départs. Le recrutement effectué par Claude (Verdu) a été bon. Il fallait dans un premier temps préparer l'équipe sur le plan athlétique, ce qui a été plutôt bien fait. On va en récolter les fruits cette année. Il fallait aussi travailler collectivement, lui donner un potentiel technique pour être à la hauteur de la DH. On est arrivé à compenser ces carences.
Les premières rencontres ont été compliquées…
On a malheureusement eu les trois premiers mois une équipe à laquelle il manquait sept à huit titulaires. Après, on a eu trois autres mois avec une équipe type, inchangée tous les week-ends, ce qui nous a permis d’enchaîner les bons résultats. Puis, la fin de championnat où on ne pouvait plus aller chercher les leaders, on a privilégié la réserve et les U19.
Justement, les jeunes se sont bien fondus dans votre groupe…
Ce sont des jeunes qui ne demandent qu’à bosser. Ils sont en devenir. Aujourd’hui, il faut oser les lancer, travailler avec eux. Ce qui ne se faisait pas jusqu’à présent au niveau de la philosophie du club. Cette année, on a œuvré dans ce sens-là. On a quatre ou cinq joueurs qui ont pointé leur nez cette année, mais il leur faudra encore une année de travail pour qu’ils puissent avancer certains arguments. Ces jeunes et nous, dirigeants, avons le même objectif : faire du PCFC le club que le département attend.
"Faire avancer le club pour récolter les fruits dans quelques années…"
[url=javascript:void(0)][/url]
Unee belle saison du PCFC
Cette saison est-elle une bonne base de travail ?
Oui, elle a été riche en enseignements. Moi, je suis arrivé sur la pointe des pieds, j'ai pas mal observé le club, tout ce qui pouvait se passer autour. On a des moyens au niveau des installations, des aides et des joueurs qui ont la possibilité d’être la locomotive du département. La formation est intéressante, même si elle n’est pas excellente. Il y a encore du travail à faire. On est sur les meilleures jeunes du département. Il faut qu’on soit encore plus exigeant.
Il y a une certaine continuité au PCFC…
Oui, même si le problème qu’on rencontre est financier. On se retrouve avec un budget très étriqué contrairement à quelques années en arrière. Aujourd’hui, on est un club modeste, donc les gens qui restent ont l’esprit club. On ne lutte plus à armes égales avec certains clubs. Il faut donc trouver d’autres arguments, comme la qualité du travail. On veut tous faire avancer le PCFC pour récolter les fruits dans quelques années.
Jérôme Olivari
Fred Remola
Profession : entraîneur
Entraineur : Pointe Courte de Sète - FC Sète - Pointe Courte de Sète - AS Béziers - Perpignan OC
Arrivé sur la pointe des pieds, Fred Remola s’est parfaitement fondu au sein du PCFC. Ambitieux et enthousiaste, il a posé des bases de travail avec ses dirigeants pour faire de Perpignan Canet, la place forte des Pyrénées-Orientales.
Fred Remola (à droite) est satisfait de ses troupes (Photo : cassiscarnouxsupport.forum-actif.net)
Fred Remola, comment s’est passée votre première saison à la tête du PCFC ?
Quand on est arrivé, il a fallu reconstruire un groupe avec huit à dix départs. Le recrutement effectué par Claude (Verdu) a été bon. Il fallait dans un premier temps préparer l'équipe sur le plan athlétique, ce qui a été plutôt bien fait. On va en récolter les fruits cette année. Il fallait aussi travailler collectivement, lui donner un potentiel technique pour être à la hauteur de la DH. On est arrivé à compenser ces carences.
Les premières rencontres ont été compliquées…
On a malheureusement eu les trois premiers mois une équipe à laquelle il manquait sept à huit titulaires. Après, on a eu trois autres mois avec une équipe type, inchangée tous les week-ends, ce qui nous a permis d’enchaîner les bons résultats. Puis, la fin de championnat où on ne pouvait plus aller chercher les leaders, on a privilégié la réserve et les U19.
Justement, les jeunes se sont bien fondus dans votre groupe…
Ce sont des jeunes qui ne demandent qu’à bosser. Ils sont en devenir. Aujourd’hui, il faut oser les lancer, travailler avec eux. Ce qui ne se faisait pas jusqu’à présent au niveau de la philosophie du club. Cette année, on a œuvré dans ce sens-là. On a quatre ou cinq joueurs qui ont pointé leur nez cette année, mais il leur faudra encore une année de travail pour qu’ils puissent avancer certains arguments. Ces jeunes et nous, dirigeants, avons le même objectif : faire du PCFC le club que le département attend.
"Faire avancer le club pour récolter les fruits dans quelques années…"
[url=javascript:void(0)][/url]
Unee belle saison du PCFC
Cette saison est-elle une bonne base de travail ?
Oui, elle a été riche en enseignements. Moi, je suis arrivé sur la pointe des pieds, j'ai pas mal observé le club, tout ce qui pouvait se passer autour. On a des moyens au niveau des installations, des aides et des joueurs qui ont la possibilité d’être la locomotive du département. La formation est intéressante, même si elle n’est pas excellente. Il y a encore du travail à faire. On est sur les meilleures jeunes du département. Il faut qu’on soit encore plus exigeant.
Il y a une certaine continuité au PCFC…
Oui, même si le problème qu’on rencontre est financier. On se retrouve avec un budget très étriqué contrairement à quelques années en arrière. Aujourd’hui, on est un club modeste, donc les gens qui restent ont l’esprit club. On ne lutte plus à armes égales avec certains clubs. Il faut donc trouver d’autres arguments, comme la qualité du travail. On veut tous faire avancer le PCFC pour récolter les fruits dans quelques années.
Jérôme Olivari
Fred Remola
Profession : entraîneur
Entraineur : Pointe Courte de Sète - FC Sète - Pointe Courte de Sète - AS Béziers - Perpignan OC
bienvenou- Admin
- Mehdi Djemmal de Perpignan Canet (DH) au FC Martigues (DH)
bienvenou- Admin
- Pierre Mahieu du PCFC (DH) à Narbonne (DH)
bienvenou- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3