LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

3 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mer 8 Jan - 8:34

Football / Coupe (16e) : PSG ou Brest - Montpellier et Sète - Jura Sud ou Créteil
JEAN-MICHEL IZOIRD
06/01/2014, 22 h 52 | Mis à jour le 06/01/2014, 23 h 06



2 réactions


MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Brest-ou-le-paris-sg-pour-morgan-sanson-et-les_773665_510x255
1 de 3
Brest ou le Paris SG pour Morgan Sanson et les Montpelliérains ? Quel que soit l'adversaire, il faudra se déplacer.
(RICHARD DE HULLESSEN)
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Matches-les-21-et-22-janvier-prochains_773669_510x255
2 de 3
Matches les 21 et 22 janvier prochains.
(AFP/JEAN-PIERRE CLATOT)
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Gelly-et-les-setois-sur-leur-pelouse-peuvent-encore-viser_773667_510x255
3 de 3
Gélly et les Sétois, sur leur pelouse, peuvent encore viser les 8es.
(VINCENT ANDORRA)



Montpellier et Sète sont les deux clubs de la région encore en lice. Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France a rendu son verdict. Montpellier se déplacera au PSG ou à Brest. Sète se retrouvera face à Jura Sud (CFA) ou à Créteil (L2). Matches les 21 et 22 janvier.
Ce fut long, très long, mais à l’arrivée, le tirage des 16e de finale de la Coupe de France a offert des affiches singulièrement différentes aux deux rescapés régionaux. Une similitude quand même. Montpellier, comme Sète, devra attendre quelques heures avant de connaître son futur adversaire.
En revanche, si la logique est respectée demain soir à Brest, lors d’un match en retard des 32e de finale, c’est bien à Paris, face au PSG de Laurent Blanc, que les joueurs de Louis Nicollin devront aller chercher leur billet pour les 8e de finale. [CIT]«On est certains d’une chose, nous ne passerons pas pour des cons si on est éliminés, [TXT]a souri Roland Courbis à l’évocation de ce tirage XXL, [CIT]on ne sera pas la surprise risible de ce tour. Après, croire à un exploit de Brest face à Paris, je n’y songe pas vraiment... Si c’est le PSG, j’aurais évidemment préféré le jouer en finale, ou alors, à La Mosson. Mais c’est le genre de match où l’on peut progresser.» [TXT]Coincé entre deux rencontres terriblement importantes pour le MHSC, à Sochaux puis face à Nice, ce probable choc face à Paris (21 ou 22 janvier) constitue l’une des affiches de ces 16es de finale.
Pour le FC Sète de Laurent Scala, c’est face à un pensionnaire de CFA, Jura Sud, ou de Ligue 2, Créteil, que la qualification se jouera. Un tirage pas forcément alléchant sur le papier, mais qui pourrait permettre aux “vert et blanc” de s’offrir un tour supplémentaire, au moins. [CIT]«On voulait une grosse équipe, ce sera une CFA ou une Ligue 2, [TXT]a réagi à chaud Jean-Marie Berthier, le président sétois, [CIT]mais je suis ravi pour notre public qui pourra encourager nos joueurs.»
[TXT]Quant à Laurent Scala, l’entraîneur, il restait prudent tout en rappelant que [CIT]«l’essentiel reste le championnat. Si on avait pris une grosse équipe, les garçons n’auraient pas eu la tête au match d’Échirolles, samedi, en CFA2.» [TXT]Réaliste.
Ce fut long, très long, mais à l’arrivée, le tirage des 16e de finale de la Coupe de France a offert, lundi soir, des affiches singulièrement différentes aux deux rescapés régionaux. Une similitude quand même : Montpellier, comme Sète, devra attendre quelques heures encore avant de connaître son futur adversaire.
 
"Le genre de match pour progresser"
 
En revanche, si la logique est respectée mercredi soir à Brest, lors d’un match en retard des 32e de finale, c’est bien à Paris, face au PSG de Laurent Blanc, que les joueurs de Louis Nicollin devront aller chercher leur billet pour les 8e de finale. "On est certains d’une chose, nous ne passerons pas pour des cons si on est éliminés, a souri Rolland Courbis à l’évocation de ce tirage XXL. On ne sera pas la surprise risible de ce tour."
 
Et l'entraîneur du MHSC de poursuivre : "Après, croire à un exploit de Brest face à Paris, je n’y songe pas vraiment... Si c’est le PSG, j’aurais évidemment préféré le jouer en finale, ou alors, à La Mosson. Mais c’est le genre de match où l’on peut progresser."
 
Entre Sochaux et Nice...
 
Coincé entre deux rencontres terriblement importantes pour le MHSC, à Sochaux puis face à Nice, ce probable choc face à Paris (21 ou 22 janvier) constitue l’une des affiches de ces 16e de finale.
 
Pas d'affiche pour Sète mais une chance au tirage
 
Pour le FC Sète de Laurent Scala, c’est face à un pensionnaire de CFA, Jura Sud, ou de Ligue 2, Créteil, que la qualification se jouera. Un tirage pas forcément alléchant sur le papier, mais qui pourrait permettre aux “vert et blanc” de s’offrir un tour supplémentaire, au moins. "On voulait une grosse équipe, ce sera une CFA ou une Ligue 2, a réagi à chaud Jean-Marie Berthier, le président sétois. Mais je suis ravi pour notre public qui pourra encourager nos joueurs."
 
"L'essentiel reste le championnat", mais...
 
Quant à Laurent Scala, l’entraîneur, il restait prudent tout en rappelant que "l’essentiel reste le championnat. Si on avait pris une grosse équipe, les garçons n’auraient pas eu la tête au match d’Échirolles, samedi, en CFA2." Réaliste.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mer 8 Jan - 8:59

Rémy Cabella a indiqué mardi sur RMC qu’il quittera Montpellier à la fin de la saison. «Pour moi, c’est ma dernière année et j’aimerais la finir en beauté (…) je n’ai pas envie de partir en laissant Montpellier en Ligue 2», a déclaré le milieu offensif. «Marseille était intéressé en début de saison, moi aussi, mais je ne regrette pas mon choix d’être resté à Montpellier», a poursuivi Rémy Cabella. Montpellier est 17e avec trois points d’avance sur la zone rouge. La semaine dernière, Laurent Nicollin avait expliqué que le meneur de jeu ne partirait pas cet hiver.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 9 Jan - 6:48

Huit mois de prison ferme pour un supporter de Montpellier

147partages Tweeter Partager Partager

147partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS


Un supporter de Montpellier a été condamné mercredi à huit mois de prison ferme et cinq ans d'interdiction de stade. Le prévenu, âgé de 27 ans, avait blessé un policier dimanche avant le match de Coupe de France à Rodez, où des affrontements avaient mis aux prises certains supporters du club héraultais aux forces de l'ordre. Multirécidiviste, l'individu avait déjà fait l'objet d'une interdiction de stade qui venait à peine d'expirer  et avait écopé de huit condamnations dans le passé pour des faits similaires.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 9 Jan - 8:47

Football - Coupe de France 16es : Montpellier jouera à Paris face au PSG




Mercredi, le Paris Saint-Germain a remporté largement et sans forcer son premier match officiel de l'année 2014, à Brest (L2), mercredi en 32e de finale de la Coupe de France (5-2)

Le club de la capitale n'a, en effet, mis que 45 minutes à plier un match qu'il attendait de disputer depuis trois jours, après deux reports en raison des intempéries qui se sont abattues sur le Finistère ces derniers jours.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 9 Jan - 12:33

Montpellier/Monaco J-1

                    


Courbis : « Jouer à La Mosson, c'est devenu un handicap »

Montpellier attend la venue de Monaco dans une situation très difficile, juste au-dessus de la zone rouge. Vitorino Hilton a avoué que « cette 17e place nous dérange » mais annonce que son équipe doit « oublier notre classement pour réaliser un bon match ». Pour la nouvelle recrue M'Baye Niang, le dernier résultat de l'ASM, avec une qualification dans la douleur à Vannes, « n'est pas une référence, le championnat est une autre compétition, ça sera dans un autre contexte. »

Rolland Courbis en appelle lui au soutien de ses supporters, absent ces derniers temps. « Avant même Monaco, notre adversaire c'est nous-mêmes. Et de jouer à La Mosson, c'est devenu un handicap, un endroit où plus personne n'a confiance. Si on a un espoir de battre Monaco, au moins de leur mener la vie dure, ça sera en faisant un gros match. Mais je ne me vois pas le faire sans une réconciliation avec notre public, dès la première minute. »

L'ancien joueur monégasque savoure tout de même d'avoir passé un tour en Coupe de France : « Il valait mieux se qualifier pour se préparer au mieux pour ce match. On n'a pas été la risée des 32es de finale, avec toutes les bosses qu'on a sur la tête de la première partie de saison et de la Coupe de la Ligue, il n'aurait manqué plus qu'une élimination... On a su l'éviter. »

Le nouveau coach du MHSC a aussi été interrogé sur l'éventuelle existence d'un plan anti-Falcao. Il a répondu : « Ce que j'aimerai, par fierté, c'est que Monaco prévoie un plan anti-Montpellier. Vous pouvez dire à l'ASM que ça sera très compliqué pour eux. Et si ça ne se passe pas comme cela, j'avouerai que j'ai dit des conneries 48 heures avant le match. »

Hilton a lui estimé que le Colombien de l'ASM a « montré au niveau international que c'est un grand joueur. Mais je ne peux pas me concentrer uniquement sur Falcao, ils ont beaucoup de joueurs de qualité comme Moutinho par exemple. Dans le football, tu ne peux pas penser à un seul joueur. »

Sources : site officiel du MHSC et Sambafoot


Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-18901-Ligue-1-Courbis--Jouer-a-La-Mosson-c-est-devenu-un-handicap-.html#ixzz2ptcS4KBK
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 10 Jan - 10:15

Courbis : «Je ne parie rien»
Cinq jours après avoir enregistré son premier succès depuis son retour à Montpellier face à Rodez (2-0) en Coupe de France, Rolland Courbis s'est déjà replongé dans le Championnat et la réception de Monaco (20h30). Le technicien a son idée sur la manière dont il compte relancer les Héraultais. Mais pas de certitudes.

8partages Tweeter Partager Partager

8partages Tweeter Partager Partager

2
a+ a- imprimer RSS


«Aujourd'hui, je ne sais pas quand s'arrêtera la dégringolade». Rolland Courbis avant Montpellier-Monaco, vendredi. (L'Equipe)

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 F8bcd

«Rolland Courbis, vous étiez arrivé un peu dans l’urgence au mois de décembre. 2014 marque-t-il votre vrai départ avec Montpellier ?
Oui et non. Ça marque surtout le départ de la phase retour avec 10 matches à l’extérieur et 9 à domicile. Après, c’est sûr que chaque semaine qui passe va me permettre de connaître encore mieux ce groupe. Je peux aussi m’appuyer sur Pascal Baills et Michel Mézy pour gagner du temps. Sans oublier tous les tête-à-tête que j’ai pu avoir.
 
Qu’est-il ressorti de ces entretiens ?
Ce qui m’intéresse, c’est ce qui va se passer demain. Avant, ce n’est pas mon problème. Maintenant, si le joueur m’explique ce qui s’est passé sur les 18 derniers mois, ça m’intéresse quand même. Ça permet de mieux comprendre comment ce club se retrouve aujourd’hui à la porte de la L2.

«J'espère que Monaco a prévu un plan anti-Montpellier sinon ils vont perdre...» Et… ?
J’ai un diagnostic, mais je ne peux pas changer le calendrier. Je serais à 38 journées de la fin, je serais quand même un peu plus rassuré. Aujourd’hui, je ne sais pas quand s’arrêtera la dégringolade. Je pense savoir comment m’y prendre pour y arriver. Mais ça ne veut pas dire que j’en suis sûr.
 
Il fallait d’abord soigner les têtes ?
Les têtes, les jambes, la vision des choses. C’est un tout et c’est aussi pour ça que je n’ai jamais cru à un choc psychologique. Celui qui pense qu’on gagne des matches en étant un boute-en-train, en invitant les joueurs à manger une pizza ou à boire des coups, c’est son problème. Etre un meneur d’homme, c’est une évidence et une obligation, mais les hommes, il faut savoir où tu les mènes, comment et pour faire quoi…
 
Craignez-vous, aujourd’hui, de descendre ?
On serait en début de saison, je prendrais les paris à 100 contre 1 qu’on va se maintenir. Aujourd’hui, le club est 17e, il dégringole, il a 10 matches à l’extérieur à jouer, je ne parie rien.
 
Même à domicile vous n’êtes pas verni puisque c’est Monaco qui vient à la Mosson, vendredi…
Mais celui qui me dit que le match face à Monaco sera plus compliqué que celui de Nice dans 15 jours, il a des dons de voyance que je n’ai pas. Même Sochaux, je ne suis pas certain que ça ne sera pas plus compliqué. On va avoir des matches à six points… Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il n’y a pas seulement quatre équipes qui sont concernés par la descente. Il y en a six ou sept.
 
Avez-vous prévu un plan «anti-Falcao» ?
Je m’en fous complètement. J’espère que Monaco a prévu un plan anti-Montpellier sinon ils vont perdre.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 10 Jan - 10:20

Hilton de retour

32partages Tweeter Partager Partager

32partages Tweeter Partager Partager

12
a+ a- imprimer RSS


Laissé au repos le week-end dernier en Coupe de France contre Rodez (2-0), Vitorino Hilton est de retour dans le groupe montpelliérain et il retrouve sa place de titulaire dans l'axe de la défense pour le match contre Monaco vendredi, comptant pour la 20e journée de Ligue 1. En attaque, Rolland Courbis hésite encore entre Victor Hugo Montano et Anthony Mounier pour accompagner Mbaye Niang selon le site officiel du club. Joris Marveaux et Souleymane Camara sont aussi en balance au milieu.

Le groupe pour Monaco
Jourdren, Pionnier - Congré, Hilton, Tiéné, Mezague, Deplagne, Jebbour - Marveaux, Martin, Cabella, Sanson, Stambouli, Saihi - Mounier, Niang, Camara, Montaño.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 10 Jan - 10:28

Cabella-Niang, duo attendu

Rolland Courbis impose sa patte sur l’équipe match après match. Attendant de ses propres mots beaucoup mieux de Tiéné, il devrait à nouveau titulariser Congré dans le couloir gauche de la défense. "C’est un retour à ses anciennes habitudes car c’était un joueur très polyvalent à Toulouse", explique le coach, qui ne veut pas trop toucher à sa charnière Hilton - El Kaoutari.
Sahi sur le banc
Au milieu, le trio composé de Stambouli, Sanson et Marveaux est pressenti puisque Saihi, juste remis de ses douleurs au genou, sera sur le banc. Cabella sera en soutien duo d’attaquants composé de Mounier et Niang. L’entente du feu follet héraultais avec le nouvel avant centre est très attendue. À la fois par le coach et le public.
Ils risquent de courir beaucoup après le ballon
Les Montpelliérains éviteront certainement de se jeter à l’abordage mais ils risquent aussi de courir beaucoup après le ballon. Claudio Ranieri a en effet mis l’accent sur la possession de balle pour permettre à son équipe de retrouver de sa superbe après une passe un peu difficile dans la gestion de ses temps faibles. Mais bon, il suffit de contempler la feuille de match pour voir que le danger monégasque viendra de partout. Y compris du banc...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 10 Jan - 10:29

Football / Ligue 1 : Montpellier veut sa fève
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 10 Jan - 11:04

Hilton de retour
Laissé au repos le week-end dernier en Coupe de France contre Rodez (2-0), Vitorino Hilton est de retour dans le groupe montpelliérain et il retrouve sa place de titulaire dans l'axe de la défense pour le match contre Monaco vendredi, comptant pour la 20e journée de Ligue 1.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 10 Jan - 11:57

Brèves Football








  • Créé le 10/01/2014 - 10:44
    Monaco bête noire de Montpellier

    Une victoire de Montpellier face à Monaco, ce vendredi en ouverture de la 20e journée de L1, serait un petit événement. En effet, le club de la Principauté reste sur une série impressionnante de 23 matches sans défaite en championnat face à la formation héraultaise (16 victoires, 7 nuls). Il faut remonter vingt ans en arrière pour retrouver en effet une trace d’un succès du MHSC face à l’ASM en première division sur un score de 2-1 au Stade Louis-II, grâce à des buts d’Aljosa Asanovic et Fabien Lefèvre, précise le site du club de La Paillade. Les troupes de Louis Nicollin n’ont d’ailleurs remporté que quatre de leurs 39 matches de l’élite face aux joueurs du Rocher, pour 12 nuls et 23 défaites. Monaco est également l’équipe qui a marqué le plus de buts face à Montpellier en Ligue 1 (69 réalisations).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 10 Jan - 13:15

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 11_bmp11
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 10 Jan - 21:09

Montpellier-Monaco au stade de la Mosson ce soir à 20h30.
Le groupe de Montpellier : Geoffrey Jourdren, Laurent Pionnier, Daniel Congré, Vitorino Hilton, Siaka Tiéné, Teddy Mezague, Abdelhamid El Kaoutari, Joris Marveaux, Jonas Martin, Rémy Cabella, Morgan Sanson, Benjamin Stambouli, Jamel Saihi, Anthony Mounier, Mbaye Niang, Souleymane Camara, Victor Hugo Montaño

Le groupe de Monaco : Roma, Se.Romero, Subasic – Abidal, R.Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Kurzawa, Raggi – Ferreira Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Obbadi, Ocampos, Pi, J.Rodriguez, Toulalan – Falcao, Germain, E.Rivière

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 11 Jan - 6:40

Le 10/01/2014 à 22:41:00 | Mis à jour le 11/01/2014 05:30:53

Foot Ligue 1 20e j. Monaco encore freiné
Pas vraiment à son avantage, Monaco a dû se contenter d'un match nul à Montpellier vendredi soir (1-1). L'ASM est provisoirement à deux points de Paris, qui peut donc creuser l'écart en cas de victoire à Ajaccio samedi (17h00).

11partages Tweeter Partager Partager

11partages Tweeter Partager Partager

106
a+ a- imprimer RSS


Radamel Falcao, de retour à la pointe de l'attaque, s'est rarement montré dangereux à Montpellier. (Reuters)

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 2bb11


Quoi de mieux pour débuter l'année que de s'offrir une victoire précieuse face à son adversaire préféré ? C'était le souhait de Monaco avant son déplacement ce vendredi soir à Montpellier, face à qui l'ASM n'a plus perdu depuis 1994 en Championnat. Sauf que le scénario rêvé n'a pas eu lieu cette fois. Accrochés (1-1) par une vaillante formation héraultaise bien décidée avec Rolland Courbis à faire oublier sa première moitié de saison inquiétante, les Monégasques ont encore perdu des points précieux dans leur lutte à distance avec le PSG. Après sa défaite juste avant la trêve contre Valenciennes (1-2), Monaco, revenu provisoirement à deux points du leader parisien, laisse néanmoins une nouvelle chance à son rival de s'échapper en tête.

Falcao n'a vraiment pas aidé ses coéquipiers
Pour la première fois titulaire en Ligue 1 depuis le 24 novembre et la victoire princière à Nantes (1-0), Falcao n'a pas autant pesé sur la rencontre que son équipe l'aurait espéré. Même s'il a pu retrouver ses sensations le week-end dernier en Coupe de France à Vannes (3-2), ainsi que le chemin des filets, l'international colombien accuse encore manifestement un déficit physique qui l'empêche de faire la différence. Hésitant à l'image de cette situation en première période (35e), sa seule intéressante de la rencontre, et parfois nerveux, comme sur ce geste mal contrôlé qui lui a valu un avertissement (31e), l'attaquant - qui n'a plus marqué en Championnat depuis deux mois - n'a pas vraiment aidé ses coéquipiers dans leur entreprise. Mais est-ce vraiment une surprise ? Car durant son absence, ils s'en sont très bien sortis sans lui (quatre victoires en quatre matches).

Cabella a posé de gros problèmes à Carvalho et Abidal

Malgré ce contexte peu favorable, l'ASM a pourtant été en mesure de s'imposer après l'ouverture du score de Kurzawa de l'épaule sur coup franc (52e). Une ouverture du score qui est surtout venue récompenser les intentions monégasques plutôt qu'une réelle domination de l'équipe de la Principauté. Car s'ils ont tenté quelques approches (15e, 16e et 29e), les Rouge et Blanc n'ont pas souvent inquiété Jourdren, auteur toutefois d'une superbe parade sur Ferreira-Carrasco à la fin (89e). Les joueurs du Rocher auraient même pu repartir de la Mosson avec un résultat encore moins satisfaisant si l'excellent Cabella, qui a posé de gros problèmes à Carvalho et Abidal, n'avait par exemple pas buté sur Subasic (42e). Ou si le nouveau venu MBaye Niang, à nouveau buteur sur penalty (68e), en deux temps, s'était montré encore plus tranchant. Monaco ne s'en plaindra pas. A défaut de mieux, ce petit point, il le prend
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 11 Jan - 6:41

Courbis : «Pas une gueule de 17e»
Rolland Courbis a salué «les progrès» de son équipe après le match nul de Montpellier contre Monaco (1-1), ce vendredi soir. L'entraîneur héraultais a néanmoins regretté le but accordé aux Monégasques, qui selon lui, n'était pas valable.

47partages Tweeter Partager Partager

47partages Tweeter Partager Partager

30
a+ a- imprimer RSS


Rolland Courbis estime que son équipe mérite mieux que son classement actuel. (L'Equipe)

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Da361

Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) : «Quand un match se termine par un 1-1, l'équipe qui égalise a l'impression d'être plus gagnante que celle qui est égalisée. Sans être tatillon et mauvais perdant, l'ouverture du score d'un match est un moment important au point que l'on puisse ne pas être content si l'ouverture n'est pas valable. A moins que je ne connaisse pas le règlement, il y a au moins deux hors-jeu sur le but. Peut-être que pour le refuser il en fallait un 3e. Je ne peux pas être au courant du scénario du match sans l'ouverture du score pour Monaco. Pour avoir moins de regrets, j'aurais préféré que le but soit valable. Je ne suis pas là pour critiquer les arbitres. Si je me mets à la place des arbitres, il faut qu'ils se mettent aussi à la mienne.

Si on s'en sort, ce ne sera pas grâce à la chance, au destin, aux circonstances, ce sera grâce à nous. Quand on prend un but qui n'est pas valable, ce n'est pas une bosse, mais deux bosses sur la tête. Comme cela s'ajoute aux bosses, propres à une équipe classée à la 17e place, c'est une affaire de bosses. On n'a pas une gueule de 17e, mais nous sommes 17e. Si on descend sur un but qui n'est pas valable, j'aurai le plaisir de vous écouter et vous lire dans la semaine. Je fais le constat que l'on est en progrès si on fait la comparaison avec le match de Saint-Etienne (défaite 0-1 ndlr), que nous n'avons pas joué. On a ressemblé à une équipe cohérente, qui a malgré tout des progrès à faire dans tous les secteurs. Petit à petit, quatre ou cinq joueurs retrouvent un niveau qui ressemble au leur. J'en suis très heureux. Maintenant, nous avons Sochaux à Sochaux, Paris à Paris et trois jours après, Nice à la Mosson. On pourra faire le point dans dix jours sur nos progrès, s'ils se poursuivent.»

«Malgré mon jeune âge, j'ai quand même de l'expérience à apporter.» MBaye Niang (attaquant de Montpellier sur beIN Sport) : «On avait à coeur de faire un bon résultat face à cette équipe de Monaco. C'est chose faite même si on aurait pu rêver à plus. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de jeu. J'ai eu de la réussite sur mon but et j'ai surtout la chance d'avoir eu des coéquipiers qui m'ont soutenu dès mon arrivée. Il faut les féliciter pour leur gros travail. Malgré mon jeune âge, j'ai quand même de l'expérience à apporter pour essayer d'obtenir de bons résultats.» (Avec AFP)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 11 Jan - 7:00

Le douzième nul du MHSC face à MONACO 1-1
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 11 Jan - 7:09

Football : Montpellier résiste à Monaco (1-1)
Midilibre.fr
10/01/2014, 17 h 03 | Mis à jour le 10/01/2014, 22 h 45



Réagir


MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Niang-titularise-pour-la-premiere-fois-a-la-mosson_776660_510x255
1 de 3
Niang, titularisé pour la première fois à La Mosson et buteur sur penalty.
(AFP)
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Tres-sollicite-remy-cabella-n-a-pas-reussi-jusqu-ici-a_776661_510x255
2 de 3
Très sollicité, Rémy Cabella n'a pas trouvé la faille mais a directement provoqué l'égalisation des siens.

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Riviere-cerne-de-pres-par-deplagne-et-hilton_776662_510x255
3 de 3
Rivière, cerné de près par Deplagne et Hilton.




Grâce à un but de Mbaye Niang consécutif à un penalty obtenu par Cabella (68e), Montpellier a obtenu un bon match nul, ce vendredi soir en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, face à Monaco qui avait ouvert le score par Kurzawa (52e).
Dans un match somme toute assez ouvert, où chaque équipe aura eu l'occasion de l'emporter, la délivrance est venue après un raid de Cabella bousculé un peu après l'heure de jeu dans la surface. Comme à Rodez, c'est la nouvelle recrue venue du Milan AC, Mbaye Niang, qui a marqué, son deuxième but en deux match, encore sur penalty, même s'il a dû s'y reprendre à deux fois, ce coup-ci, après avoir vu le gardien monégasque repousser son tir.
Au final, il s'agit sans aucun doute d'un bon point pour le MHSC de Rolland Courbis, même s'il ne fait pas avancer au classement où Montpellier pointe toujours à la 17e place. A Sochaux, le week-end prochain, ce sera encore une autre histoire dans un match primordial sur le chemin du maintien.

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Icn_publicite MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty

Montpellier - Monaco, un match à revivre en direct, ici :
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 11 Jan - 7:33



Montpellier – Monaco : 1-1



[*]

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 0-700-0-80
Monaco, qui a mené grâce à Layvin Kurzawa, laisse filer une victoire qui semblait à sa portée. Montpellier, qui n’a pas lâché, s’offre un douzième nul grâce à Mbaye Niang, décisif pour sa première sortie en Ligue 1.




aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 11 Jan - 7:44

Monaco perd du terrain

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 MHSC-ASM_w460
Montpelliérains et Monégasques ont dû partager les points à La Mosson.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Yannick-Sagorin_w45
Par Yannick Sagorin
Publié le 10 janvier 2014 à 22h46
Mis à jour le 10 janvier 2014 à 23h05





  • [url=javascript:void(0);]réagir[/url]



  • [url=javascript:window.print();][/url]





  • soyez le premier à réagir

L’ASM a manqué l’occasion de revenir provisoirement sur le leader parisien, vendredi à La Mosson, en match d’ouverture de la 20e journée de L1. Niang ayant répondu à Kurzawa, Montpelliérains et Monégasques ont partagé les points (1-1). Un 12e match nul pour le MHSC cette saison.
Encore une fois, Monaco peut s’en mordre les doigts. Après avoir terminé l’année 2013 sur une improbable défaite à domicile contre VA, l’ASM n’a pas su débuter 2014 sous les meilleurs auspices, concédant le match nul sur la pelouse de Montpellier. Là où les Pailladins n’ont plus gagné depuis la visite des Lyonnais le 6 octobre. Cet acte manqué pourrait avoir deux conséquences au classement: l’envol d’un PSG qui en cas de succès samedi à Ajaccio compterait cinq longueurs d’avance sur son premier dauphin. A moins que Lille ne déloge le club de la Principauté de sa deuxième place en l’emportant devant Reims dimanche soir.
L’opération comptable des Asémistes, ainsi, est discutable. Mais à la lecture du match, le score de parité apparaît logique. Si ce n’est sur une frappe de Moutinho dans le premier quart d’heure (14e), les Monégasques n’ont pas été vraiment dangereux avant le repos, laissant à Cabella et aux Héraultais la meilleure opportunité de la première période: un face à face avorté par Subasic, le portier croate de l’ASM (42e). "Ce match ne nous satisfait pas, admettait au coup de sifflet final Moutinho. On aurait pu avoir la victoire mais on savait que Montpellier voudrait bien débuter l’année devant son public. Pour l’instant, il faut se concentrer sur la deuxième place, qualificative pour la Ligue des champions."

Niang renoue avec la L1
Malgré l’ouverture du score heureuse de Kurzawa à la réception d’un coup franc fouetté par James Rodriguez - d’une reprise de l’épaule décochée en position de hors-jeu (0-1, 52e) – Monaco en effet n’a pas su forcer ses talents pour faire la décision. Abidal fautif dans la surface devant le remuant Cabella, Niang a pu remettre les pendules à l’heure sur un penalty transformé en deux temps – le premier but du transfuge de l’AC Milan dans une rencontre de championnat depuis plus de 20 mois (1-1, 67e).
"Je me suis senti bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de temps de jeu. Mes coéquipiers m’ont beaucoup soutenu, parce que jouer en pointe ce n’est pas simple, il faut les féliciter. On me demande d’apporter ma fougue, mais aussi mon expérience malgré mon jeune âge. Rolland m’a dit que je devais peser sur cette défense, par mes appels. J’espère que ça lui a plu", se félicitait à chaud l’intéressé, devant les caméras de beIN Sports. Sa réalisation permet à Montpellier d’arracher un 12e match nul cette saison – un record en Europe – mais ne règle pas tout pour autant du côté de la Paillade. Avec seulement 18 points au compteur en 20 journées, le MHSC réalise l’une des pires saisons de son histoire dans l’élite. Et Valenciennes, premier relégable, pourrait bien frapper à sa porte samedi soir.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 11 Jan - 7:44

Montpellier-Niang: "J'espère que ça a plu à Rolland"
Publié le 10 janvier 2014 à 23h56


MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Dot





Déjà buteur en Coupe de France face à Rodez, M’Baye Niang a encore trouvé le chemin des filets vendredi soir contre Monaco, en ouverture de la 20e journée de L1 (1-1). Au coup de sifflet final, le joueur prêté par l’AC Milan ne boudait pas son plaisir devant les caméras de beIn Sports. "On avait à cœur de faire un bon résultat face à Monaco, c’est chose faite, même si ce n’est qu’un point. On ne va pas être trop gourmand non plus..." Même enthousiasme quant à sa prestation personnelle: "Je me suis senti bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de temps de jeu. Mes coéquipiers m’ont beaucoup soutenu, parce que jouer en pointe ce n’est pas simple, il faut les féliciter. On me demande d’apporter ma fougue, mais aussi mon expérience malgré mon jeune âge. Rolland m’a dit que je devais peser sur cette défense, par mes appels. J’espère que ça lui a plu !"
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 11 Jan - 10:23

Monaco, ça ne
démarre pas fort MONTPELLIER 1 - MONACO 1
Stade de la Mosson. Mi-temps : 0-0.
Spectateurs : 15 000 environ. Arbitre : Amaury Delerue.
Buts - Montpellier : Niang (68). Monaco: Kurzawa (52).
Avertissements - Montpellier : Mounier (38). Monaco: Falcao
(31), Obbadi (47), Abidal (67), Toulalan (89).
Montpellier : Jourdren - Deplagne, Hilton (cap), El Kaoutari,
Congré - J. Marveaux (Tiéné, 62), Stambouli, Sanson - Cabella,
Niang (Montaño, 74), Mounier (S. Camara, 62).
Entraîneur: Rolland Courbis.
Monaco: Subasic - Raggi, Ricardo Carvalho, Abidal (cap), Kurzawa
- Toulalan, Obbadi (Ferreira-Carrasco, 73), Moutinho, Rodriguez -
Rivière (Ocampos, 82), Falcao. Entraîneur: Claudio Ranieri.
Monaco, qui avait pourtant ouvert la marque,
a mal engagé son année en concédant un nul à
Montpellier. À la suite de ce faux pas, l’ASMgâche
l’opportunité de revenir à la hauteur du PSG,
qui peut accentuer son avance lors de son déplacementàAjaccio.
LesMonégasques risquentmême
de perdre leur 2e place si Lille s’impose devant
Reims demain. Laborieux vainqueur de Vannes
en 32e de finale de la coupe de France, Monacoaainsi
confirmé ses soucis faceauxmal classés.
Pour sapart, l’équipehéraultaisedésormais dirigée
par Rolland Courbis se satisfait de ce résultat
nul, arraché grâce à un penalty transformé en
deux temps parMbaye Niang, la recrue hivernale
et obtenu par un virevoltant Cabella.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  internet34 Dim 12 Jan - 14:04

otball / Montpellier : Herrera tout près des Tigres UANL
JEROME BARBIER
12/01/2014, 12 h 22 | Mis à jour le 12/01/2014, 12 h 49



Réagir

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Emanuel-herrera-est-arrive-a-l-aeroport-de-monterrey-pour_777701_510x255
Emanuel Herrera est arrivé à l'aéroport de Monterrey pour finaliser son transfert. (CAPTURE D'ECRAN MEDIOTIEMPO.COM)
L'attaquant argentin, en échec au MHSC, est arrivé samedi au Mexique où un contrat de prêt avec option d'achat l'attend. Selon les médias locaux, il doit passer les examens médicaux ce week-end et espère "être avec (s)es nouveaux partenaires lundi".
Montpellier a-t-il enfin trouvé une solution pour son attaquant Emanuel Herrera ? Arrivé en juillet 2012 dans l'Hérault où il ne s'est jamais imposé, l'Argentin aux 10 buts sous le maillot montpelliérain a atterri samedi à Monterrey, au Mexique, où il devrait s'engager dans les prochaines heures avec le club des Tigres (Tigres UANL, Universidad Autonoma de Nuevo Leon) sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Selon les médias locaux, il ne reste plus que la visite médicale à passer pour officialiser le transfert.

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Icn_publicite MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty

"C'est un grand club"
"Pour l’instant, il n’y a rien de concret”, a déclaré le joueur à son arrivée à l'aéroport, à nos confrères de Mediotempo.com. "C'est un grand club avec de grands joueurs, plusieurs Argentins, j'espère les connaître très vite", a expliqué Herrera, précisant encore : "J'espère que tout va bien se passer pour être avec mes nouveaux partenaires lundi".
Ce ne sera pas faire injure au joueur, apprécié pour ses qualités humaines plus que pour ses statistiques de buteur, que tout Montpellier l'espère aussi...

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  internet34 Dim 12 Jan - 14:06

Football / Montpellier : le premier effet Courbis
RICHARD GOUGIS
12/01/2014, 11 h 25 | Mis à jour le 12/01/2014, 12 h 08

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  internet34 Lun 13 Jan - 8:11

MATCH
12 janv 2014 à 23:59MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Print
MHSC - AS Monaco FC (1-1), Highlights
par Perform  http://www.asm-fc.com/fr/article/mhsc-as-monaco-fc-1-1-highlights-63987.html

Les buts et les temps forts du match nul décroché par les monégasques sur le terrain de Montpellier (1-1) en images. Le deuxième but de Layvin Kurzawa cette saison saison en L1 et l'égalisation de Mbaye Niang.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mer 15 Jan - 9:37

FOOTBALL
Younès Belhanda rêve de la Premier League

L'Avignonnais du Dynamo de Kiev est venu saluer son ancien club

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 20140115_1_7_4_1_1_obj5603093_1
Depuis son arrivée au Dynamo de Kiev, où il porte le numéro 90, le 10 étant pris par un Ukrainien, Younès Belhanda a disputé 23 matches et marqué 6 buts.MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty

C'est toujours un plaisir de revenir dans le club où on a fait ses débuts". De passage en France à l'occasion de la trêve hivernale du championnat d'Ukraine, Younès Belhanda a profité de son séjour dans l'Hexagone pour se rendre à l'entraînement des jeunes de son club formateur, à Avignon. L'international marocain de 24 ans a fait ses premiers pas dans le monde du football à Aramon, puis Remoulins (Gard), avant de rejoindre la MJC Avignon où il est resté pendant 5 ans. Il a débuté sa formation sous le regard des éducateurs Jean-Christophe Gleyse et Denis Mariette. À cette époque le jeune avignonnais évoluait dans le secteur défensif et ses entraîneurs n'imaginaient pas qu'un jour ils le verraient évoluer au poste de meneur de jeu en Ligue 1.
De Montpellier à Kiev
En 2003, alors âgé de 13 ans, Younès Belhanda reçoit des propositions des clubs de Saint-Étienne, l'OM et Montpellier. Il décide alors de rejoindre le club stéphanois avant de se raviser et d'intégrer le centre de formation héraultais. Un club avec lequel il a remporté la coupe Gambardella en 2009. La même année, il a conclu son premier contrat professionnel. Et trois ans plus tard, il est devenu champion de France de Ligue 1. Après la saison difficile 2012-2013, l'Avignonnais voulait changer d'air, quitter Montpellier pour tenter une nouvelle aventure. "Mais je n'avais pas beaucoup de propositions. Aucune d'un club français et une d'Al-Jazira Club aux Émirats Arabes Unis (mais je ne voulais pas y aller) et celle du Dynamo de Kiev", confie-t-il.


"L'entraînement ukrainien est plus physique"
Comment se déroule votre expérience dans le championnat ukrainien ?
Je me suis bien adapté, même si au début, quand tu ne connais pas la langue et que l'entraîneur essaie de te parler, c'est compliqué. Mais on a toujours un traducteur avec nous, ce qui équilibre un peu les choses. Après, petit à petit, on arrive à se comprendre sur le terrain et ça va mieux. Mais il vaut quand même mieux essayer d'apprendre la langue.
Quelle est la différence majeure que vous avez constatée entre la France et l'Ukraine ?
Ce n'est pas la même chose sur le plan de l'entraînement. Là-bas, les séances sont davantage basées sur le physique et sur la course. Ils arrivent toujours à finir leurs matches à fond. En France, c'est plus tactique et technique.
Pensez-vous revenir en France ?
Pour l'instant, non. Après un petit bout de chemin en Ukraine, j'aimerais partir en Angleterre. Je ne vise pas un club spécifique. J'ai juste envie de jouer dans ce championnat. C'est celui qui est le plus regardé et leur philosophie de jeu est différente. J'ai fait quatre ans en Ligue 1. Pour l'instant, j'ai envie de voir autre chose.
Que pensez-vous de la situation de Montpellier ?
Je les suis mais je n'ai pas d'avis. Ils sont en train de faire leur championnat. Ils ont quelques difficultés mais je ne peux pas juger ce qui se passe là-bas. Je n'y suis pas. Maintenant, j'ai toujours de bonnes relations avec le club.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum