LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

3 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 31 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 21 Mar - 9:19

- 16. Roi des nuls. Montpellier aussi peut se targuer d’être une référence en Europe. Les Héraultais ont concédé 16 matches nuls cette saison en championnat. Plus que toute autre équipe dans les cinq grands championnats européens.
aladin
aladin

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 31 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 21 Mar - 9:32

Montpellier : la fondation MHSC engrange 24 000 euros
Mis aux enchères notamment lors de cette soirée, des maillots de sportifs célèbres, dont celui de Tony Parker, dédicacé. Une soirée caritative pour récolter des fonds et venir en aide à différentes associations.

Les responsables du fonds de dotation du MHSC, créé en décembre dernier à l’initiative de Laurent Nicollin, ont tenu, mardi soir dernier au Mas Saint-Gabriel, leur première soirée de gala, en présence de la famille Nicollin et d’une partie des joueurs de L1.

L’objectif de cette soirée, autour d’un dîner caritatif signé de Jacques et Laurent Pourcel, était de collecter des fonds destinés à financer les différentes actions sociales du MHSC : aide aux associations comme Alzheimer, lutte contre le sida, visite aux enfants malades, notamment. Les organisateurs avaient mis aux enchères différents objets sportifs, parmi lesquels le maillot de Tony Parker dédicacé. La soirée a permis de récupérer la somme de 24 000 €.

aladin
aladin

Message  bienvenou Ven 21 Mar - 13:58

Sans Hilton ni Montano

72partages Tweeter Partager Partager

72partages Tweeter Partager Partager

4
a+a-imprimerRSS

Blessés respectivement à la cuisse droite et au mollet droit contre Bordeaux le week-end dernier (1-1), Vitorino Hilton et Victor-Hugo Montano ont déclaré forfait pour la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 contre Nantes samedi (20h00). En l'absence du défenseur brésilien, Abdelhamid El Kaoutari, remis d'une blessure à un pied, sera titulaire en charnière centrale aux côtés de Daniel Congré.

Le groupe montpellierain :
Jourdren, Pionnier - Bocaly, Congré, Deplagne, El-Kaoutari, Jebbour, Tiéné - Cabella, Martin, Marveaux, Sanson, Stambouli - Camara, Deza, Mounier, Niang, Tinhan.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 22 Mar - 9:46

Football / Tiéné ne craint personne !

A l’instar de son entraîneur, Rolland Courbis, l’international ivoirien est persuadé que le MHSC finira dans les dix premiers. A confirmer dès samedi (20 h), lors du déplacement à Nantes pour le compte de la 30e journée de L1 !

Les apparences sont trompeuses. En conférence de presse, Siaka Tiéné est plutôt du genre taiseux. Les mots sont comptés, chaque phrase est pesée et le message délivré se veut avant tout généraliste.

Volontaire et dur au mal

Sur le terrain, c’est tout le contraire. Le défenseur montpelliérain est têtu, au point parfois de prendre quelques cartons stupides, volontaire, dur au mal et souvent passeur décisif, quand bien même ce n’est pas la qualité première requise pour joueur latéral gauche. C’est son entraîneur qui le dit.

Rolland Courbis, parlons-en ! Avec le changement de coach fin décembre, l’international ivoirien a quelque peu perdu de sa superbe. Arrivé du Paris Saint-Germain à l’intersaison, il se rêvait en titulaire indiscutable pour préparer au mieux la Coupe du Monde au Brésil avec les Éléphants.

Titulaire à la Beaujoire

Au lieu de ça, il a dû ronger son frein avant de retrouver du temps de jeu ces dernières semaines. « Il n’y a aucun problème avec le coach. On se parle beaucoup et si je ne suis pas toujours titulaire, je rentre souvent en cours de match », se félicite l’intéressé qui sera à nouveau aligné d’entrée de jeu, demain soir, à Nantes.

« Il n’y a aucune inquiétude »

Le garçon s’en réjouit bien évidemment. Et veut croire à une fin de saison sur les chapeaux de roue. « Notre objectif reste la dixième place, prévient-il. On se doit de rattraper les points perdus face à Bordeaux ou à Lille face à Nantes et surtout Valenciennes. C’est juste intéressant. Il n’y a aucune inquiétude. »

Plus qu’un an de contrat

Siaka Tiéné s’en remet à l’ambiance d’un groupe « qui vit bien », à coach Courbis aussi… « Lui, il ne craint personne. C’est pareil pour nous, on le suit. Il nous apporte de la sérénité. Ce n’est pas évident à cette période de l’année. C’est compliqué pour tous les clubs. On commence à parler de transfert…»

Lui a encore un an de contrat avec Montpellier. Sans doute en voudrait-il un peu plus… À 32 ans, Siaka Tiéné se sait plus proche de la fin que du début de sa carrière. Mais de tout ça, on en reparlera après la Coupe du monde. « Ça me tient tellement à cœur ! »

aladin
aladin

Message  aladin Sam 22 Mar - 10:31

Montpellier: El Kaoutari en défense centrale

Vitorino Hilton et Victor-Hugo Montano, touchés respectivement à la cuisse droite et au mollet droit face à Bordeaux le week-end dernier (1-1), ne seront pas du déplacement à la Beaujoire, ce samedi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Face à l'absence du capitaine brésilien, Rolland Courbis, également privé de Jamel Saihi, devrait titulariser en défense centrale Abdelhamid El Kaoutari, tandis que Souleymane Camara et Mbaye Niang sont en concurrence pour débuter sur le front de l'attaque héraultaise. Le groupe montpelliérain: Jourdren, Pionnier - Bocaly, Congré, Deplagne, El-Kaoutari, Jebbour, Tiéné - Cabella, Martin, Marveaux, Sanson, Stambouli - Camara, Deza, Mounier, Niang, Tinhan.
aladin
aladin

Message  aladin Sam 22 Mar - 11:59

À 20h, stade de La Beaujoire.
Arbitre : M. Desiage.
Nantes : Ré. Riou - I. Cissokho, Djidji, Deaux (ou Vizcarrondo), Veigneau - Nicolita,
B. Touré, R. Gomis (ou Deaux), Gakpé - Shechter, Djordjevic.
Entraîneur: Michel Der Zakarian.
Montpellier : Jourdren - Deplagne, Congré, El Kaoutari, Tiéné - Marveaux, Stambouli,
Sanson, Mounier - Cabella, Niang.
Entraîneur: Rolland Courbis.
aladin
aladin

Message  internet34 Dim 23 Mar - 10:06

2/1
Stade de la Beaujoire. Mi-temps: 2-1.
Spectateurs: 27 000.
Arbitre : Sébastien Desiage.
Buts - Nantes : Gakpé (3), Djidji (21).
Montpellier : Djidji (34 c.s.c.).
Avertissements - Nantes: Shechter (68),
Nicolita (86), R. Gomis (90+2).
Montpellier : Cabella (84), Jourdren (85).
Exclusions - Montpellier : J. Marveaux
(45+2), Congré (83).
Nantes: Re. Riou - I. Cissokho, Djidji, Vizcarrondo,
Veigneau - Nicolita, B. Touré
(R. Gomis, 74), Deaux, Gakpé - Shechter
(Pancrate, 88), Djordjevic (cap) (Bedoya,
51). Entraîneur : Michel Der Zakarian.
Montpellier : Jourdren - Deplagne,
Congré, El Kaoutari, Tiéné - Martin (Sanson,
64), J. Marveaux, Cabella, Stambouli
(cap), Mounier (S. Camara, 77) - Niang
(Jebbour, 85).
Entraîneur : Rolland Courbis

internet34

Message  internet34 Dim 23 Mar - 10:52

Jourdren épingle l'arbitre

70partages Tweeter Partager Partager

70partages Tweeter Partager Partager

116
a+ a- imprimer RSS

Geoffrey Jourdren trouve inadmissible l'arbitrage du match à Nantes. (L'Equipe)

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 31 Fbeae

Montpellier s'est incliné à Nantes (1-2) ce samedi. Une défaite que Geoffrey Jourdren impute aux décisions arbitrales. Le portier héraultais estime que deux penalties ont été oubliés à son équipe. «Cela ne me reste même pas en travers de la gorge. C'est inadmissible, aberrant. Il y a des points et des classements importants. Par un manque de personnalité, un manque de compétence, ça foire tout», a-t-il lancé. «Des penalties non sifflés, c'est n'importe quoi. C'est la première fois dans ma carrière que je subis ça. Je suis très déçu. J'ai lu une statistique comme quoi on était l'équipe la plus défavorisée du Championnat. Ce soir il faut rajouter un point: il nous manque 7 points au classement à cause de l'arbitrage.» (Avec AFP)

internet34

Message  internet34 Dim 23 Mar - 10:56

Courbis : «Je pense qu'on va se sauver»
Malgré la défaite de Montpellier à Nantes (1-2) ce samedi, l'entraîneur héraultais, Rolland Courbis, s'est montré optimiste. «Je ne suis pas pour autant inquiet.»

23partages Tweeter Partager Partager

23partages Tweeter Partager Partager

24
a+ a- imprimer RSS

Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier): «On n'est jamais contents après une défaite. J'ai pour habitude d'être sportif même si je suis un peu chauvin et parfois mauvais perdant. Je félicite les Nantais. Je ne commenterai aucun fait de ce match car c'est tellement compliqué d'arbitrer. Ce ne sont pas les coups de sifflet qui nous ont fait perdre mais notre entame très mauvaise. Ce n'est pas Nantes qui gagne mais nous qui perdons et nous pénalisons avec notre mauvaise entame. Maintenant il n'y a pas 50 solutions mais une semaine pour préparer notre finale samedi contre Valenciennes.

Je ne sais pas si le meilleur a gagné, mais Nantes a su faire ce qu'on a n'a pas su faire. Mais je ne suis pas pour autant inquiet, on a presque un point de plus avec le goal average. Je pense qu'on va se sauver, mais uniquement grâce à nous, pas aux coups de pouce des autres, quand je vois la victoire de Rennes à Marseille. Même si Ajaccio, pour qui j'ai beaucoup de sympathie, a eu la bonne idée de gagner (à Valenciennes). Je leur fais la bise.»

internet34

Message  internet34 Dim 23 Mar - 11:13

Ligue 1. Nantes assure l'essentiel contre Montpellier
Nantes - 22 Mars

• MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 31 Nantes-assure-lessentiel-contre-montpellier
    Djidji et les Nantais se donnent de l'air. | Frédéric GIROU

• Facebook
  • Twitter
  • Google+

• Achetez votre journal numérique

Les Nantais ont souffert, pourtant à 11 contre 9, contre Montpellier. Mais ils s'offrent une précieuse victoire en vue du maitien.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 31 Empty
Les Canaris, qui avaient essuyé cinq défaites et concédé quatre nuls depuis leur dernier succès en Championnat, le 12 janvier contre Lorient (1-0), possèdent désormais 8 points d'avance sur la zone de relégation. Soit deux de plus que Montpellier, beaucoup moins fringant qu'en janvier-février après ce 4e match de suite sans victoire.
Sans leur entraîneur Michel Der Zakarian, hospitalisé dans la semaine pour des douleurs à la hanche et remplacé sur le banc par son adjoint Bruno Baronchelli, les Nantais ont donc bonifié leur bon nul ramené de Lille (0-0) samedi dernier. Mais ils ont sans doute perdu pour la fin de la saison leur capitaine et meilleur buteur Filip Djordjevic, sorti sur blessure après que son genou droit eut tourné à la réception d'un duel aérien avec El Kaoutari (47).
Leur victoire, peut-être synonyme de maintien, a cependant été acquise dans la douleur malgré un début de match encourageant lors duquel ils ont rapidement mené 2 à 0.
Le calvaire de Congré
Gakpé a ainsi marqué au 2e poteau sur un centre de Nicolita qui a lobé Jourdren, sorti à la hussarde, et Congré, légèrement poussé par Djordjevic (3).
Puis Djidji s'est bien racheté de sa bévue qui avait coûté l'égalisation dans les derniers instants contre l'AC Ajaccio il y a deux semaines (2-2) en prenant le meilleur de la tête sur Congré et Jourdren, sur un corner tiré par Gakpé et bêtement concédé par Congré (21).
Mais toujours convalescents, les Canaris ont alors beaucoup reculé, se débarrassant trop vite du ballon. Et après deux grosses occasions de Deplagne (24) et de Cabella (27), Montpellier a égalisé sur un but contre son camp de... Djidji (34).
Le FCN aurait ensuite pu concéder l'égalisation sur une tête de Stambouli (38), ou si Rémy Riou n'avait pas détourné une reprise de Cabella (45).
Et même après l'exclusion logique de Joris Marveaux pour une semelle sur Deaux (45+2), il ne s'est pas épargné une fin de match crispante.
Shechter a ainsi manqué le penalty du beak (85) après une faute de... Congré (exclu) sur Bedoya, puis Tiéné a trouvé la barre sur coup franc (87), faisant ressurgir les fantômes du match contre Ajaccio.
« On n'est jamais contents après une défaite. J'ai pour habitude d'être sportif même si je suis un peu chauvin et parfois mauvais perdant. Je félicite les Nantais. Je ne commenterai aucun fait de ce match car c'est tellement compliqué d'arbitrer, a réagit Roulland Courbis. A l'inverse, Bruno Baronchelli, entraîneur adjoint des Nantais, se montrait satisfait : « Oui, c'est un ouf de soulagement car c'est une victoire dans la douleur ! On est contents mais on ne fanfaronne pas. C'est un vrai bonheur: cela faisait deux mois qu'on n'avait pas gagné. On a fait une bonne entame et à partir du moment où on a mené 2 à 0 on a commencé à reculer, on a certainement eu peur et on n'a plus joué. Heureusement qu'ils ont eu des expulsés car on aurait souffert encore plus. C'est une bonne soirée au niveau des points, car Valenciennes a perdu, donc on est forcément satisfaits. Je dédie évidemment cette victoire à Michel (Der Zakarian, hospitalisé pour des douleurs à la hanche) car cela fait une semaine qu'il souffre, il en a bien besoin en ce moment. Je ne me souvenais même plus du cri de la victoire, cela fait plaisir de l'entendre. »
NANTES - MONTPELLIER : 2-1 (2-1).
BUTS. Gakpé (3'), Djidji (21'). Montpellier : Djidji csc (34')
Expulsions: Montpellier : Marveaux (45'+2), Congré (83').
Avertissements. Nantes: Shechter (68), Nicolita (86), R. Gomis (90+2). Montpellier : Cabella (84), Jourdren (85)
Nantes : Re. Riou - I. Cissokho, Djidji, Vizcarrondo, Veigneau - Nicolita, B. Touré (R. Gomis 74), Deaux, Gakpé - Shechter (Pancrate 88), Djordjevic (cap) (Bedoya 51). Entraîneur: Michel Der Zakarian.
Montpellier : Jourdren - Deplagne, Congré, El Kaoutari, Tiéné - Martin (Sanson 64), J. Marveaux, Cabella, Stambouli (cap), Mounier (S. Camara 77) - Niang (Jebbour, 85). Entraîneur: Rolland Courbis

internet34

Message  internet34 Dim 23 Mar - 11:19

Plus disciplinés et réalistes, les Nantais passent devant leurs adversaires du soir et prennent de l’air sur la zone de relégation. Dominateur techniquement jusqu’à l’exclusion de Marveaux, Montpellier pourra regretter quelques occasions manquées.

internet34

Message  internet34 Dim 23 Mar - 11:33

Football / Ligue 1 : Montpellier battu à Nantes (2-1)

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 31 Djidji-plus-haut-que-toute-la-defense-montpellieraine-pour_840861_510x255
1 de 3
Djidji plus haut que toute la défense montpelliéraine pour le deuxième but nantais
(AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARD)
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 31 Osvaldo-vizcarrondo-devance-mbaye-niang_840860_510x255
2 de 3
Osvaldo Vizcarrondo devance Mbaye Niang.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 31 Dur-dur-pour-anthony-mounier_840862_510x255
3 de 3
Dur, dur pour Anthony Mounier.

Nouvelle défaite pour Montpellier, battu à Nantes (2-1). Très vite menés 2-0, les Héraultais ont  réduit le score sur un but de Dji Dji contre son camp mais ils ont subi deux cartons rouges (Marveaux et Congré) qui les ont trop handicapés. heureusement, le MHSC garde six points d'avance sur Valenciennes, battu par Ajaccio (3-2).

internet34

Message  internet34 Lun 24 Mar - 8:38

20:00FC Nantes2 - 1Montpellier Hérault SC
3' : Serge GAKPE
21' : Koffi DJIDJI
 34' : Koffi DJIDJI (csc)
Carton jaune 68' : Itay SHECHTER
Carton jaune 86' : Banel NICOLITA
Carton jaune 90' +2 : Rémi GOMIS
 Carton rouge 45' +2 : Joris MARVEAUX

Carton rouge 83' : Daniel CONGRE

Carton jaune 84' : Rémy CABELLA

Carton jaune 86' : Geoffrey JOURDREN
A la recherche d’un succès depuis le 12 janvier (neuf matchs sans victoire), le FC Nantes a fait respecter sa loi face au Montpellier HSC, qui ne s’est imposé qu’une fois en dix-sept déplacements à la Beaujoire. Les Héraultais ont concédé leurs 12e et 13e expulsions de la saison

internet34

Message  internet34 Lun 24 Mar - 9:05

Attention DANGER pour le MHSC battu à NANTES 2-1 qui devra impérativement samedi prochain envoyer Valenciennes, le premier relégable  à 9 points
à 7 journées de la fin.

internet34

Message  internet34 Jeu 27 Mar - 9:24

Football - Ligue 1: Mbaye Niang veut rester à Montpellier

Niang : "Désormais, j’ai huit matches pour convaincre. C’est comme si j’étais à l’essai à Montpellier"
L'attaquant du MHSC, Mbaye Niang, ne s'était plus exprimé depuis l'affaire de la Ferrari.

Dans un entretien exclusif à paraître demain dans Midi Libre, l’attaquant du Montpellier Hérault, Mbaye Niang, 19 ans, assure vouloir rester au club la saison prochaine, alors qu’il est à ce jour uniquement prêté par le Milan AC. "C'est un club familial, auquel j'ai envie de rendre la confiance qu'il m'a témoignée", explique-t-il.

Déçu beaucoup de gens

Concernant l'affaire de la Ferrari, début février, où il avait embouti plusieurs voitures du côté de Grammont, l'ancien Milanais est conscient d'avoir, "déçu beaucoup de gens. C'est le pire des sentiments. Mais je veux regarder devant..."

"Désormais, j’ai huit matches pour convaincre"

Quant aux récents propos de Louis Nicollin, le président du MHSC, qui avait taclé son joueur, Niang assure les "comprendre parfaitement. Ce ne sont pas des critiques mais des paroles d'une personne qui m'aime bien et que j'ai déçue. Le Coach aussi ne m'a pas ménagé dans cette affaire, croyez-moi !" Et Niang de poursuivre, sincère : "Désormais, j’ai huit matches pour convaincre. C’est comme si j’étais à l’essai à Montpellier". Première levée samedi face à Valenciennes ?

internet34

Message  internet34 Ven 28 Mar - 8:22

commission de discipline:

Les Montpellierains Joris Marveaux et Daniel Congré, tous deux exclus à Nantes, ont respectivement écopé de deux (+1 avec sursis) et un match (+1).

internet34

Message  internet34 Ven 28 Mar - 9:08

le 27 mars 2014
Niang est choqué par sa propre stupidité à Montpellier

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 31 Niang-est-choque-par-sa-propre-stupidite-a-montpellier-niang-3,79481
« C’est une certitude, l’année prochaine il sera mieux à l’AC Milan », a lâché Louis Nicollin, agacé par les écarts de conduite, dans tous les sens du terme, de Mbaye Niang. L’attaquant prêté par l’AC Milan a en effet été condamné à 18 mois de prison avec sursis après son accident au volant de sa Ferrari qu’il conduisait sans permis. Les propos du dirigeant héraultais ont peut-être tourné en boucle dans la tête de Niang qui a tenu à présenter ses excuses dans le but de rester au MHSC la saison prochaine.
« Je suis un être humain et j’ai conscience que j’aurais pu, ce jour-là, causer plus de dégâts. C’est un énorme choc pour moi de mesurer à quel point j’ai été stupide, a confié l’attaquant au Midi Libre. Cela me servira de leçon et je remercie chaque jour le bon Dieu de m’avoir donné une nouvelle chance. Vous savez, j’avais deux rêves lorsque j’étais enfant. Devenir footballeur professionnel et conduire une Ferrari. Aussi, lorsque j’ai eu l’opportunité d’en avoir une, je n’ai pas réfléchi. Sauf que c’était trop tôt. Je n’ai que 19 ans et ce genre de voiture ne se conduit pas comme les autres. Mais le pire, à mes yeux, c’est d’avoir déçu les gens qui m’ont fait confiance. Le président, Laurent Nicollin et le coach (Rolland Courbis) qui m’a permis de venir à Montpellier. Je sais qu’ils n’oublieront jamais mais je veux les convaincre qu’ils ont eu raison de me faire venir. » Reste à savoir si « Loulou » Nicollin pourra tourner la page, sachant que l’option d’achat de Niang s’élève à 10 millions d’euros.

internet34

Message  internet34 Ven 28 Mar - 9:09

Mbaye Niang veut « convaincre » et espère « rester à Montpellier »

Il ne s’était pas exprimé publiquement depuis l’affaire de la Ferrari accidentée, début février. Conscient d’avoir frôlé le pire, l’attaquant du MHSC, prêté par l’AC Milan,s’était muré dans un long silence dont il est enfin sorti pour Midi Libre. L’ancien grand espoir du foot français, 19 ans, a accepté de s’expliquer.

Comment vous sentez-vous après une période très compliquée ?

Beaucoup mieux. Avec l’aide du club, du coach et de mes équipiers, je suis parvenu à surmonter toutes ces épreuves et j’ai maintenant envie de regarder devant.

L’affaire de la Ferrari vous a-t-elle marqué ?

Oui, évidemment, car je suis un être humain et j’ai conscience que j’aurais pu, ce jour-là, causer plus de dégâts. C’est un énorme choc pour moi de mesurer à quel point j’ai été stupide. Cela me servira de leçon et je remercie chaque jour le bon Dieu de m’avoir donné une nouvelle chance.

« J’espère rester à Montpellier. J’adore ce club, c’est une famille »

Que s’est-il passé ce jour-là ?

Vous savez, j’avais deux rêves lorsque j’étais enfant. Devenir footballeur professionnel et conduire une Ferrari. Aussi, lorsque j’ai eu l’opportunité d’en avoir une, je n’ai pas réfléchi. Sauf que c’était trop tôt. Je n’ai que 19 ans et ce genre de voiture ne se conduit pas comme les autres.

Le pire, c’est que cette affaire a plombé votre saison…

Oui, un peu, car j’ai eu du mal à évacuer tout ça. Mais le pire, à mes yeux, c’est d’avoir déçu les gens qui m’ont fait confiance. Le président, Laurent Nicollin et le coach (Rolland Courbis, NDLR) qui m’a permis de venir à Montpellier. Je sais qu’ils n’oublieront jamais mais je veux les convaincre qu’ils ont eu raison de me faire venir.

Louis Nicollin a pourtant été sévère avec vous…

Il avait raison ! Pour moi, ce ne sont pas des critiques, ce sont les mots d’une personne qui m’aime bien et que j’ai déçue. Comme le coach. Croyez-moi, il ne m’a pas ménagé depuis cette affaire. Et c’est normal.

Avez-vous envie de rester à Montpellier ?

Oui, bien sûr ! Lorsque j’ai signé en janvier, j’ai dit que j’aimerais jouer ici une saison supplémentaire, au moins. Et c’est encore plus vrai maintenant. J’ai envie de rendre au club la confiance qu’il m’a témoignée. Le MHSC est un club familial, avec des gens formidables et des supers joueurs. On se sent aimé. J’adore ! Je n’avais jamais ressenti cela avant.

« C’est comme si j’étais à l’essai pour huit matches »

Convaincre les dirigeants et le coach, ce ne sera pas simple…

Je sais, évidemment. Mais il reste huit matches et dans mon esprit, c’est comme si j’étais à l’essai. Je dois prouver, aider l’équipe à assurer un maintien facile en marquant des buts et démontrer aux dirigeants, au staff et aux supporters que je mérite d’être l’un des leurs.

Justement, les supporters vous reprochent votre nonchalance…

Ce n’est pas la première fois que l’on me dit cela. C’est probablement l’impression que je donne. Pourtant, je suis à 100 % sur le terrain. Mais je dois corriger certaines choses, dans le replacement notamment. Depuis deux matches, je cours un peu partout, je défends plus et ça va mieux. C’est une habitude que je vais prendre sans problème.

Éprouvez-vous des regrets d’être parti à Milan à seulement 17 ans ?

Oui et non. Je pourrais répondre que j’ai quand même joué plus de trente matches avec le Milan AC mais il est exact que j’aurai dû franchir les paliers un à un, sans brûler les étapes. Aujourd’hui, je suis redescendu d’un étage. Je vais donc prendre mon temps, m’épanouir avec Montpellier et on verra par la suite.

Rêvez-vous encore des Bleus ?

Bien sûr ! Je n’irai pas au Brésil, c’est sur, mais j’espère être dans le groupe pour l’Euro 2016. Et Montpellier est le club idéal pour m’épanouir et me permettre de retrouver l’équipe de France.

internet34

Message  internet34 Ven 28 Mar - 11:24

[*]
Créé le 27/03/2014 - 23:20
Montpellier: Congré et Marveaux suspendus

Jeudi, le MHSC a connu une soirée difficile auprès de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). En effet, Daniel Congré et Joris Marveaux ont tout deux été sanctionnés par la Ligue. L'ancien Toulousain devra purger une peine de deux matches de suspension, dont un avec sursis, alors que son compère de l'entrejeu écope lui d'une peine de trois matches, dont un avec sursis.

internet34

Message  aladin Sam 29 Mar - 8:34

Toujours sans Hilton ni Montaño1
Tous deux blessés face à Bordeaux le 16 mars (1-1), Vitorino Hilton et Victor Hugo Montaño sont à nouveau absents du groupe de 19 joueurs convoqués par Roland Courbis pour la réception de Valenciennes samedi en L1 (20h00). Expulsés le week-end dernier à Nantes (1-2), Daniel Congré et Joris Marveaux sont quant à eux suspendus.
Le groupe montpelliérain :Jourdren, Pionnier - Bocaly, Tiéné, El Kaoutari, Deplagne, Jebbour - Martin, Cabella, Sanson, Stambouli, Saihi - Mounier, Niang, Tinhan, Aït Fana, Camara, Deza.
aladin
aladin

Message  aladin Sam 29 Mar - 10:24

Football / Montpellier-Valenciennes : la lutte finale !AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Rolland Courbis et les Montpelliérains sous tensions pour la venue de Valenciennes, samedi. (AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARD)
Privés de joueurs majeurs, le MHSC et Valenciennes s'affrontent samedi à La Mosson (20 h), lors de la 31e journée, dans un duel de mal classés déterminant pour le maintien en Ligue 1.
Les Montpelliérains, qui occupent la 15e place avec six points d'avance sur la zone rouge, s'apprêtent à disputer ce match avec une marge d'erreur mais une forme déclinante face à des Nordistes, premiers relégables avec trois points de retard sur Evian-Thonon.
"Pas un match capital, seulement important"
"Le match serait capital si on était à la 37e ou 38e journée, il est seulement important. Un nul devant Valenciennes donnerait la possibilité d'avoir six points d'avance et un goal-average supérieur" rappelle Rolland Courbis.
Les "petits bisous" de Courbis...
Et le coach montpelliérain d'enchaîner : "En cas de victoire, on ne s'embrassera pas, car comme les joueurs du Bayern Munich on attendra d'avoir la preuve et la démonstration d'être sauvés. Mais, en cachette, on se fera deux petits bisous". 
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 31 116

Valenciennes encore sonné
Valenciennes, encore dans les cordes après son échec à domicile devant Ajaccio (2-3), préserve l'espoir de vivre une 9e saison d'affilée en Ligue 1. "Il y a de la déception et le retour sur terre fait d'autant plus mal, mais l'objectif final n'est pas impossible. Après neuf matches, peu de monde y croyait, on était derniers. J'ai l'impression que l'espoir est revenu", lance l'entraîneur belge de VA, Ariel Jacobs.
Le MHSC en perte de vitesse
Si Montpellier ne joue pas sa survie en L1 à travers ce rendez-vous de l'angoisse, il l'aborde dans une forme précaire. Après un mois de janvier réussi, qui l'a relancé dans la course au maintien, l'équipe de Rolland Courbis, intronisé début décembre, est en perte de vitesse, payant peut-être les effets de l'accident de circulation de son jeune et extravagant avant-centre Mbaye Niang.
Stambouli : "Nous remettre en question"
"Avant ce mois de mars compliqué, on avait retrouvé ce jeu qui faisait notre force et nous rappelait les belles années. Ne plus y arriver nous a touchés et nous a obligés à nous remettre en question. A Nantes, par moment, nous avons réussi de bonnes séquences même si nous avons perdu (2-1)", confie Benjamin Stambouli, capitaine en l'absence du défenseur brésilien Vitorino Hilton.
Montpellier sans Hilton, Congré et Marveaux...
Pour ce match à haute tension, l'entraîneur Rolland Courbis sera confronté à l'indisponibilité de plusieurs cadres expérimentés. Outre Hilton, le défenseur Daniel Congré et le milieu de terrain Joris Marveaux, exclus la semaine passée à Nantes, sont suspendus.
Quand on a l'occasion de jouer ces matches-là, il faut montrer que l'on a les épaules assez larges pour supporter cette pression. Pour moi, c'est une chance de jouer ce type de match", prévient Stambouli qui dépannera en défense centrale.
Absent depuis le 25 janvier, en raison d'une blessure récurrente au genou, l'international tunisien Jamel Saihi précipitera sa rentrée au milieu de terrain.
... VA sans Waris, son arme maîtresse
Frustré par l'échec face à Ajaccio, le président de Valenciennes Jean-Raymond Legrand a poussé un coup de gueule cette semaine, menaçant de placer sur le banc trois ou quatre titulaires. "Les tensions sont la preuve d'une non-résignation", retient Jacobs, avant tout préoccupé par la blessure du buteur Majeed Waris, auteur de huit buts et deux passes décisives en onze matches.
"Quand on regarde ses chiffres et ce qu'il apporte sur le terrain, c'est évident que son absence aura un impact psychologique", reconnaît-il. 

Les équipes

MONTPELLIER : quatre absents et un retour.
Le milieu Jamel Saihi, absent depuis le 25 janvier en raison d'une douleur chronique au genou, devrait rentrer au sein d'une équipe privée de quatre joueurs, dont trois à tendance défensive. Daniel Congré et Joris Marveaux, exclus samedi à Nantes (2-1), ainsi que le capitaine Vitorino Hilton sont suspendus. Rolland Courbis associera le milieu Benjamin Stambouli à Abdelhamid El Kaoutari en défense centrale, alors que Saihi devrait être titularisé dans l'entrejeu.
L'attaquant colombien Victor-Hugo Montano, touché au mollet droit, sera également indisponible alors que Souleymane Camara, en délicatesse avec une cuisse prendra place sur le banc.
L'équipe probable : Jourdren - Deplagne, Stambouli, El Kaoutari, Tiéné - Deza (ou Martin), Saihi, Sanson - Cabella - Niang, Mounier.
Remplaçants : Pionnier, Bocaly, Jebbour, Deza ou Martin, Tinhan, Aït Fana, Camara.
VALENCIENNES : avec Angoua, sans Waris.
Le défenseur Benjamin Angoua (genou) a repris l'entraînement et postule à une place dans le groupe, tout comme Carl Medjani, qui pourrait revenir dans le onze de départ. Le défenseur Saliou Ciss (adducteurs) et le milieu Tongo Doumbia (genou) se sont entraînés normalement.
Le meilleur buteur valenciennois Majeed Waris, en revanche, est forfait après avoir souffert toute la semaine d'une pharyngite. Les défenseurs Lindsay Rose (genou) et Mody Traoré (genou) sont toujours indisponibles.
L'équipe probable : Novaes - Lala, Kagelmacher, Medjani, Ciss - Da Silva, Doumbia - Ducourtioux, Melikson, Masuaku - Pujol.
Remplaçants : Penneteau, Le Tallec, Nery, Dossevi, Enza-Yamissi, Houri, Bahhebeck.
aladin
aladin

Message  aladin Sam 29 Mar - 12:07

À 20h, stade de La Mosson. Arbitre : M. Kalt.
Montpellier : Jourdren - Deplagne, Stambouli, El Kaoutari, Tiéné - Deza (ou Martin),
Saihi, Sanson, Mounier - Cabella, Niang. Entraîneur : Rolland Courbis.
Valenciennes : Novaes (ou Penneteau) - Lala, Kagelmacher, Medjani, Ciss - Da Silva,
Doumbia - Ducourtioux, Melikson, Masuaku - Pujol. Entraîneur : Ariel Jacobs
aladin
aladin

Message  aladin Dim 30 Mar - 7:28

Courbis :«On ne pleure pas»Après le nul concédé à domicile face à Valenciennes (0-0), l'entraîneur de Montpellier, Roland Courbis, était surtout soulagé par l'état de santé de son attaquant Niang.11
partages Tweeter Partager Partager 11partages Tweeter Partager Partager
4a+
a-
imprimer
RSS Roland Courbis (entraîneur de Montpellier) : «J'ai la satisfaction que nous avons évité l'hôpital pour Niang. La santé d'un joueur est plus importante qu'un point gagné ou perdu. C'est très difficile pour les joueurs de jouer ces matches avec le maintien au bout. Ce n'est pas facile non plus pour le staff, ni pour les arbitres. Je ne vais pas parler de penalties. Ce sont des faits de jeu. On ne peut pas dire qu'ils nous soient favorables en ce moment. On ne pleure pas, on est content de voir Niang retrouver la forme. Même s'il a terminé avec des papillons, il a tout de même pas été gravement blessé. C'est un coup de chance. Peut-être qu'il nous permettra de prendre les points qu'il nous manquent pour être tranquille. J'ai aussi pris l'exemple de Battiston-Schumacher (action suspecte de la demi-finale France Allemagne lors du Mondial 82 à Séville). C'est peut-être le tournant d'un match qui n'a pas donné de vainqueur.»
aladin
aladin

Message  aladin Dim 30 Mar - 9:24

Stade de La Mosson. Spectateurs : 14 000 environ. Arbitre : P. Kalt.
Avertissements - Montpellier : Deplagne (45).
Valenciennes : Ciss (28), Doumbia (71), Novaes (85).
Montpellier : Jourdren - Deplagne, Stambouli (cap.), El Kaoutari, Tiéné - Martin, Sanson,
Cabella, Saihi (S. Camara, 68), Mounier (Deza, 61) - Niang.
Entraîneur : Rolland Courbis.
Valenciennes : Novaes - Lala, Medjani, Kagelmacher (cap.), Ciss - Melikson, da Silva,
Doumbia (Enza Yamissi, 80) - Ducourtioux (Bahebeck, 78), Pujol (A. Le Tallec, 86),
Masuaku.
Entraîneur : Ariel Jacobs.
aladin
aladin

Message  aladin Dim 30 Mar - 9:52

Montpellier et Valenciennes se séparent à 0-0, un score qui n’arrange personne. Le MHSC, conquérant, s’est vu refuser un but de Camara pour une position de hors-jeu et paye son manque de réalisme. VA peut notamment remercier Novaes et sa défense.
aladin
aladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant