LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO DU TOGO

3 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 Empty Re: ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO DU TOGO

Message  aladin Sam 2 Mar - 10:07

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 286444371
aladin
aladin

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 Empty Re: ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO DU TOGO

Message  aladin Dim 3 Mar - 9:44

OM :
Romao: «Pas le temps de gamberger»S'il reconnaît que les deux défaites concédées en Championnat (0-2), puis en Coupe de France (0-2) contre Paris ont «mis un coup au moral» des Marseillais, Alaixys Romao insiste sur la nécessité «d'aller de l'avant» avant la réception de Troyes (17h00).Envoyer à un ami
«Alaixys Romao, êtes-vous affecté par ces deux matches perdus contre le PSG, dimanche en championnat (2-0) et mercredi en Coupe de France (2-0) ?
Ce n’est pas évident mais bon, là, on va enchaîner assez vite, on rejoue dimanche, donc on n'a pas le temps de gamberger, ni de se poser trop de questions, car le match face à Troyes est important. Cela n'a pas plombé l'ambiance dans le vestiaire mais ça a mis un coup au moral, ça laisse des traces. Pour rester en haut du classement, il faut gagner absolument ce match-là donc on se consacre au match de dimanche. Le constat reste qu'on a perdu nos deux matches contre le PSG, qui reste une grosse écurie du championnat français. Il y a eu du positif et du négatif, il faut en tirer des leçons, aller de l'avant maintenant et faire une bonne fin de saison. Même si effectivement, ce sera une année sans titre.
«On a vu l'écart entre Paris et Marseille.»Justement, quelles sont les leçons à en tirer?
La leçon, c'est que même en faisant de bons matches, on ne les gagne pas forcément, donc maintenant, c'est juste le résultat qui compte : il faut prendre des points, peu importe la manière, même si c'est bien de bien jouer. On a vu l'écart entre Paris et Marseille. Sur le premier match, dimanche, on a fait une bonne prestation mais malheureusement, on a manqué d'efficacité. Donc il faut la retrouver pour avancer et aller de l'avant. Et puis, le PSG, entre les deux matches, a fait pas mal de changements, nous pas du tout. On a donc un peu péché physiquement sur le second match. On va donc bien récupérer à présent pour être au top dimanche.

Comment voyez-vous la fin du Championnat à présent?
Etant donné que Nice et Saint-Etienne ont gagné le week-end dernier, ils sont à un ou deux points derrière nous, donc il va falloir faire attention. Il nous reste douze matches: c'est excitant une fin de Championnat comme celle-là, car il y a des choses à jouer. Le plus difficile pour nous, ce sera les matches à domicile contre des "petites" équipes, contre lesquelles on n'avait pas fait de bons résultats à l'aller. Si on veut rester en haut du classement, il faut gagner ces matches-là, et en premier, faire un résultat dimanche.»

aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 12 Mar - 19:26

Romao ne compte pas laisser filer Lyon !
ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 537512_502494343140440_1915534055_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 30 Mar - 8:01

Vidéo OM : "J'aime les matches comme ça" (Romao)
Marseille / Publié le vendredi 29 mars 2013 à 21H46

Le milieu de terrain togolais de l'OM s'est montré excité à l'idée d'affronter l'OGC Nice, ce dimanche. Une rencontre très importante dans cette fin de saison où les deux équipes luttent pour une place européenne.

http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2285957/video-om-je-suis-venu-a-lom-pour-jouer-des-matches-comme-ca-romao.html
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 2 Avr - 7:43

Nice-OM : "C'est de bon augure" (Romao)
Publié le lundi 01 avril 2013 à 16H19

Voici la réaction d'Alaixys Romao après la victoire de l'OM dimanche après-midi à Nice : "On savait qu'il n'était jamais facile de jouer Nice à domicile et pour faire la différence, il fallait être plus efficace qu'eux. Cette victoire est de bon augure parce qu'elle nous permet de mettre la pression sur Lyon. Ce qui est bon pour la fin de saison."

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 17 Avr - 9:39

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 673459871

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 296027923
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 6 Mai - 7:19

OM-Bastia : "On est presque en C1" (Romao)
Marseille / Publié le dimanche 05 mai 2013 à 13H41

Alaixys Romao s'est félicité de la victoire olympienne hier après-midi face à Bastia au stade Vélodrome (2-1) : "On a trouvé une équipe de l’OM. On a réussi à produire du jeu. On aurait dû se mettre à l’abri en première période. Mais on a prouvé une grosse force mentale en marquant dans les dix dernières minutes. On ne s’est pas découragés. On savait que l’on devait être patients. Si ce n’est pas encore acquis, on est presque en Ligue des champions".

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 13 Mai - 7:48

Alayxis Romao n'a pas été aussi étincelant qu'à l'accoutumée mais a assuré l'essentiel au milieuENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 Tgo_7323_0
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 17 Mai - 9:10

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 30_bmp14
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 19 Mai - 8:18

ASSE-OM : "Ils nous ont mis en difficulté" (Romao)
Publié le samedi 18 mai 2013 à 23H31

Conscient de la supériorité de Saint-Etienne ce samedi (2-0), Alayxis Romao, le milieu de l'OM, a livré son analyse du match après la rencontre. "Les Stéphanois ont réussi à ouvrir le score rapidement avant de doubler la mise juste avant le repos. Nous savions que ce match était important, qu’il serait difficile. D’ailleurs, les Stéphanois nous ont mis en difficulté, ont joué haut, nous ont pressés. Malgré tout, nous avons atteint nos objectifs et nous sommes très heureux d’être à cette 2e place", a-t-il analysé à l'issue du match, dans des propos repris sur le site officiel du club.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Lun 10 Juin - 7:52

Romao bat N'Koulou

Dimanche en fin d'après-midi, le Togo d'Alaixys Romao recevait le Cameroun de Nicolas N'Koulou. Au bout des 90 minutes, la formation de Romao s'est imposée face aux Lions Indomptables grâce à deux buts d'Amewou (30e) et Atakora (70e). Les deux Olympiens étaient titulaires dans leur équipe et ont joué toute la rencontre.

Avec ce succès, les Togolais se relancent dans la course à la qualification. Après quatre journées dans le groupe I, le Cameroun est deuxième avec 6 points et le Togo dernier avec 4 unités.
aladin
aladin

Message  aladin Lun 10 Juin - 9:46

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 12_bmp10
aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 11 Juin - 6:25

Football : Romao (Togo) n'est pas soulagé
Publié le lundi 10 juin 2013 à 21H37

La rencontre entre la Libye et le Togo d'Alaixys Romao, dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2014, initialement prévue vendredi au stade de Benina, ville libyenne toute proche de Benghazi où une attaque a fait 31 morts samedi, a été déplacée à Tripoli. Ce qui ne soulage pas pour autant le milieu de terrain de l'OM, capitaine des Éperviers, qui avait exprimé ses craintes de devoir jouer dans un tel contexte, hier dans L'Équipe. Il pourrait boycotter ce match
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 11 Juin - 7:14

Romao n'ira pas en Libye17
Alaixys Romao, qui a fait part de ses inquiétudes ce lundi, a annoncé qu'il ne jouera pas le prochain match des éliminatoires pour la Coupe du monde du Togo en Libye. Le milieu de l'OM n'est pas le seul Epervier dans ce cas
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 12 Juin - 6:29

Football : Romao boycotte Libye-Togo
Publié le mardi 11 juin 2013 à 11H43

Comme il l'avait laissé entendre, Alaixys Romao a décidé de boycotter la rencontre du Togo contre la Libye comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014 et ce, malgré le déplacement de la rencontre à Tripoli. Le milieu de terrain de l'OM, qui redoutait pour sa sécurité, a quitté ses partenaires pour regagner la France.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 14 Juin - 9:15

Sélections 14/06/13 08:12
Le Togo en Lybie sans Romao

Le Togo d’Alaixys Romao est dans le même groupe que le Cameroun. Les Togolais se sont d’ailleurs relancés dans la course à la première place en battant Nicolas N’Koulou et ses partenaires le week-end dernier (2-0). Mais la tâche s’annonce compliquée pour la formation de Didier Six qui jouera vendredi à Tripoli (sans l’Olympien qui refuse de jouer en Libye) avant de recevoir la RD Congo en septembre.
Le classement
1/ Libye : 6 points
2/ Cameroun : 6 points
3/ RD Congo : 5 points
4/ Togo : 4 points
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 15 Juin - 8:18

Terminé pour le Togo

Le Togo ne participera pas à la Coupe du monde au Brésil. Les Togolais se sont inclinés ce vendredi à Tripoli contre la Libye (0-2). Sur penalty, Saleh a ouvert le score pour les Libyens (7e), avant qu’Amewou ne marque contre son camp (18e). A une journée de la fin du deuxième tour des qualifications, les Eperviers, privés de nombreux joueurs pour cette rencontre, ont cinq points de retard sur les Libyens, leaders du groupe I. Aucun incident particulier n'a été signalé au cours de ce match qui s'est joué devant plus de 50 000 spectateurs en liesse.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 2 Juil - 8:40

Romao reprendra le 10 juillet

Contrairement aux autres internationaux africains (Sougou, Kadir et N’Koulou) qui reprendront l’entraînement le 16 juillet, Alaixys Romao rejoindra ses camarades olympiens en même temps que les internationaux français, à savoir le 10 juillet durant le stage à Crans-Montana.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 18 Juil - 9:51

Romao: "Toujours plus haut"
REPRISE

leTogolais entend continuer sa progression à l’OM
ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 146977299
Après 6 premiers mois très satisfaisants,
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 21 Juil - 14:15

OM : "Toujours plus haut" (Alaixys Romao)

Publié le jeudi 18 juillet 2013 à 07H42

Après six premiers mois très satisfaisants, le Togolais entend continuer sa progression à l'OM
#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}
ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 Romaoyes
Photo Thierry Garro
"Oui, l'OM, c'est un sommet. Mais il faut toujours essayer d'aller plus haut, sans rester sur ses acquis", analyse Romao (à gauche).

Pendant que l'essentiel de l'effectif s'amusait au stade Mayol, se partageant entre ballon rond et ballon ovale, les trois Africains qui n'ont repris que mardi, Nicolas Nkoulou, Modou Sougou et Foued Kadir, avaient droit à une deuxième séance physique à La Commanderie. Un programme de " bouchées doubles" auquel la petite fournée d'internationaux (Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, Dimitri Payet, Alaixys Romao) qui avait rejoint le groupe en milieu de semaine dernière à Crans-Montana (Suisse), a dû se soumettre aussi.
Il en a l'habitude, Romao, lui qui, année après année, termine ses saisons fin juin avec l'équipe nationale du Togo.
"Chaque fois, je reprends après les autres, c'est une question d'habitude. Ce n'est pas évident de revenir plus tard, ce serait beaucoup mieux de reprendre avec tout le monde, parce qu'après, on double les doses ; même si on a suivi un programme pendant les vacances, il ne faut pas être largué ; on rattrape donc son retard en deux semaines.
"Mais c'est toujours une joie de reprendre. Les vacances, on aime ça, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, on est content de revenir à l'entraînement, de rejouer au foot. C'est quand même mon univers. "Cette année, Alaixys n'est toutefois pas allé au bout duprogramme africain, refusant de jouer en Libye, comme plusieurs de ses partenaires, un match, qui, de toute manière n'avait plus d'enjeu pour les Togolais.
"Je m'étais mis d'accord avec ma fédération, il n'y a pas eu de conflit entre nous, je leur ai simplement fait savoir qu'ils pouvaient compter sur moi pour le premier match au Cameroun, mais pas le deuxième. Au départ, le match était prévu à Benghazi, puis il a été déplacé à Tripoli et moi j'estimais cela dangereux ; je ne me sentais pas en sécurité. J'ai vécu la fusillade de Cabinda en 2010, alors, depuis, je me méfie..."
Alaixys l'avait d'ailleurs annoncé sur Twitter le 10 juin : "Si je prends la décision de ne pas me rendre en Lybie, j'espère sincèrement que le peuple togolais me comprendra."
Malheureusement, les Éperviers, qui venaient de battre le Cameroun (2-0, à Lomé) ont vu le bénéfice de ce beau succès partir en fumée pour une bourde administrative le concernant.
"Une semaine après notre victoire, nous avons appris que je n'aurais pas dû jouer ce match-là parce que j'étais suspendu. Personne n'avait été alerté ; il y a des gens à la fédération qui sont payées pour faire attention à cela. Moi, en sélection, je prends peu de cartons et je ne pensais pas à cela. Perdre ainsi sur tapis vert, nous a ôté toutes nos chances de qualification pour la Coupe du monde."
La sélection togolaise, qu'il a intégrée à l'été 2005, disputant ainsi la coupe du monde 2006 en Allemagne (suspendu, il avait raté le match contre les Bleus), a été une manière de constater combien son statut avait changé en signant à l'OM.
"En sélection, lors des matches du mois de mars contre le Cameroun, je me suis rendu compte qu'on me voyait différemment ; joueur de Lorient ou de l'OM, ce n'est pas pareil pour les supporters, à l'aéroport, pour mes coéquipiers. J'ai d'ailleurs discuté de l'OM avec mon sélectionneur, Didier Six, puisqu'il y a joué. Il m'a dit que ça avait été difficile pour lui. "
Cela n'a vraiment pas été le cas de Romao, qui, à partir de février s'est glissé dans ses nouveaux habits blancs et a très rapidement donné l'impression qu'ils avaient été taillés sur mesure pour lui. Et inversement, on a eu la sensation qu'il était là depuis longtemps.
"Je savais pourquoi on m'avait recruté, j'ai réussi à bien m'adapter au club, à l'équipe. Ce n'est pas du tout la même dimension que Grenoble, mais je me suis intégré aisément parce qu'on me demandait de rester dans mon registre, tenir le même rôle, apporter mes qualités comme à Lorient. C'est peut-être plus simple qu'à un poste offensif où il est plus délicat de s'affirmer.
"Mais j'attaque cette deuxième saison sans plus de certitudes, c'est à moi de m'imposer par le travail, pour progresser encore. "
Peut-être a-t-il aussi la chance de trouver un contexte où s'épanouir, plus tranquille qu'on pouvait le croire de l'extérieur, plus stable, comme il l'est aujourd'hui, avec un effectif très peu modifié.
"Il y a un cycle à Marseille. De résultats, de stabilité, qui donne de la sérénité. Même staff, mêmes joueurs, mêmes dirigeants, c'est plus facile pour nous, on travaille dans la continuité."
Une continuité qui n'exclut pas l'ambition. "Oui, l'OM, c'est un sommet. Mais il faut toujours essayer d'aller plus haut, sans rester sur ses acquis. La Ligue des champions, ce sera justement l'occasion de passer un palier, de prouver qu'on peut atteindre encore un niveau supérieur."
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 31 Juil - 8:35

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 68326
Mercato 30/07/13 17:02
Romao : "Notre recrutement est séduisant"

A quinze jours de l'ouverture du championnat, Alaixys Romao est revenu sur l'ambition de l'OM: "L’an dernier, nous avons terminé à la deuxième place de la Ligue 1. Cette saison, le groupe n’a pas trop bougé et s’est même renforcé avec un recrutement extrêmement séduisant. C’est normal que tout le monde parle du PSG et de Monaco. Ils ont attiré des joueurs de renom et ils ont investi massivement. Cela ne me dérange pas. Bien au contraire. A nous de hisser notre niveau de jeu pour nous mesurer à eux !"
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 7 Aoû - 9:34

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 912892858a
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 16 Aoû - 6:49

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 68751
Tennis 15/08/13 12:45
Romao : "Dommage" pour Bartoli

Jacques-Alaixys Romao s’est exprimé sur l’annonce de la retraite sportive de Marion Bartoli : "J’ai appris la nouvelle ce matin en arrivant au Centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus. C’est son choix et il faut l’accepter. Mais je trouve cela un peu dommage. Elle venait de remporter Wimbledon. Elle pouvait faire quelque chose à l’US Open."
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 18 Aoû - 8:00

https://www.dailymotion.com/video/x139e9a_romao-chacun-fait-son-boulot_sport
ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 68843
Réaction 17/08/13 21:07
Romao : "Chacun fait son boulot
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 19 Aoû - 6:49

OM-Evian : "Une belle entame" (Romao)

Marseille / Publié le dimanche 18 août 2013 à 10H20

ENCORE UN MERLU Jacques-Alaixys ROMAO  DU TOGO  - Page 2 Empty

Pour Alaixys Romao, l'OM a réalisé une solide prestation lors de la victoire face à Evian TG, hier après-midi (2-0).
"C’est une belle entame au Vélodrome. Nous n’avons pas pris de but, même si on concède plus d’occasions. Moi, mon boulot est de combler les brèches, sur la largeur. Quand on attaque à quatre ou cinq, on est plus en danger."
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant