LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

LE TOGO AVEC ADEBAYOR

2 participants

Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  aladin Sam 26 Mar - 18:56

Elim CAN
Le Togo dit adieu à la CAN 2012
Battu par le Malawi (1-0), ce samedi à Blantyre, le Togo ne disputera pas la CAN 2012. La nomination du Nigérian Stephen Keshi n'a pas eu l'effet escompté pour les Eperviers, toujours sans Emmanuel Adebayor, qui se sont inclinés sur un but signé Essau Kanyenda (18e).

Dans le groupe K, les Flames, avec 9 points, doublent la Tunisie (7 pts) et prennent la deuxième place derrière le Botswana (13 pts). Les Togolais, 4es sur 5, ne comptent que 3 unités
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty Re: LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  aladin Mar 12 Avr - 10:35

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  217607CopiedeIMGP5914
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty Re: LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  bienvenou Dim 3 Juil - 8:05

Officiellement de retour à Manchester City après un prêt de six mois au Real Madrid, Emmanuel Adebayor espère revenir dans la capital espagnole. «Madrid, c'est tout pour moi. Je suis tombé amoureux de ce club. Je ne m'engagerai pas ailleurs, j'attendrai jusqu'au 31 août, à 23h, a déclaré l'attaquant togolais dans les colonnes de Marca. Mourinho m'a assuré qu'il ferait tout son possible pour que je revienne.» Pourtant, les dirigeants merengue n'ont pas levé l'option d'achat de 15 millions d'euros et laissent planer le doute autour du cas Adebayor, qui a inscrit sept buts lors de ses six mois passés au Real.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty Re: LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  aladin Mer 16 Nov - 8:53

Première africaine réussie pour Didier Six. Engagé par la Fédération du Togo pour les deux matches des Eperviers en tour préliminaire des qualifications pour la Coupe du monde 2014, l'ancien international a rempli son objectif et devrait signer un contrat pour la durée de la phase de poules. Après un nul (1-1) vendredi en Guinée-Bissau , les Togolais se sont imposés (1-0) à Lomé. L'unique but de la rencontre a été inscrit par le revenant Emmanuel Adebayor dès la 2e minute. L'attaquant de Tottenham, absent au match aller, n'avait plus joué en sélection depuis avril 2010 , à la suite du drame de l'enclave de Cabinda avant le coup d'envoi de la CAN en Angola. En phase de poules, Adebayor, Serge Gakpé (Nantes) et Razak Boukari (Rennes) affronteront le Cameroun, la Libye et... la RD Congo de Claude Le Roy.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty Re: LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  bienvenou Lun 15 Oct - 6:27

CAN 2013: Le Togo qualifié
Tenu en échec il y a un mois au Gabon (1-1), le Togo a tout de même obtenu son sésame pour la CAN 2013, organisée dès le 19 janvier prochain par l'Afrique du Sud. Forts notamment d'une réalisation d'Adebayor, alors que Cousin aura redonné espoir aux Gabonnais en réduisant l'écart en fin de match, les Eperviers se sont imposés 2-1 à Lomé.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty Re: LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  bienvenou Mer 26 Déc - 7:49


Togo: Adebayor, Romao et Agassa se font attendre
Didier Six fait face à un casse-tête dans sa préparation pour la CAN 2013 en Afrique du Sud. Le sélectionneur du Togo a dévoilé une liste de 20 joueurs car il est toujours en attente des réponses de 3 cadres de la sélection, Kossi Agassa, Jacques-Alaixys Romao et la star des Éperviers Emmanuel Adebayor. Le gardien de Reims, le milieu de Lorient et l’attaquant de Tottenham sont en conflits avec la Fédération au sujet des primes non versées après le match amical gagné contre le Maroc, mi-novembre. A noter que Boukari ou F. Ayité, appelés en septembre, sont absents. Le groupe togolais: Tchagouni, Atsou – Mamah, Nibombé, Dakonam, Kokou, Ouro-Akoriko, Mango, Akakpo, Bossou - Wome, Amétépé, Amewou, Salifou, Segbefia, Mani - Placa, Damessi, Gakpé, Dossevi.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty Re: LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  bienvenou Lun 31 Déc - 8:29

Le Togo bat Oman

En match de préparation à la prochaine CAN, le Togo s'est imposé face au Sultanat d'Oman grâce à un but Dové Womé (1-0). A trois semaines de la compétition, le Togo de Didier Six est toujours dans l'expectative. Le technicien français en charge des Eperviers attend toujours de savoir si il peut compter sur la colonne vertébrale de sa sélection composée d'Emmanuel Adebayor (Tottenham), Kossi Agassa (Reims) et Alaixys Romao (Lorient). Les trois hommes se sont mis en réserve en raison des problèmes structurels (primes, organisation...) autour de l'équipe nationale
LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Togo-bat-oman
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty Re: LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  bienvenou Mar 8 Jan - 8:34

CAN 2013: Adebayor dit oui au Togo
Alors qu'il avait dans un premier temps laissé planer le doute sur sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations sur fond de désaccord avec les dirigeants de sa Fédération, Emmanuel Adebayor fait finalement volte-face, comme l'a annoncé le président de la Fédération, Gabriel Améyi, à Radio Algérie international: "Bien sûr que nous irons à la CAN avec Adebayor, nous serons ensemble en Afrique du Sud. C’est très important de l’avoir car c’est notre joueur et capitaine de l’équipe. Toutes les stars seront là et Adebayor sera de la partie". Le Togo disputera la CAN dans le groupe D avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie et l'Algérie.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty Re: LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  bienvenou Jeu 31 Jan - 8:50

CAN 2013: Le Togo verra les quarts, pas la Tunisie
Le Togo s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2013 après son nul, mercredi soir, contre la Tunisie (1-1). Les coéquipiers d’Adebayor, qui ont ouvert le score par Gakpé (13e), terminent deuxièmes du Groupe D grâce à une meilleure différence de buts que celle de leurs adversaires du jour qui ont loupé un penalty par Mouelhi (78e), auteur de l'égalisation dans ce même exercice (30e). Une victoire des Aigles de Carthage leur aurait donné le billet pour le tour suivant. Les Togolais affronteront le Burkina Faso. Dans l’autre rencontre, la Côte d’Ivoire, déjà qualifiée, a fait match nul avec l’Algérie (2-2).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty Re: LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  bienvenou Mar 5 Fév - 10:15

Didier Six
tacléde
toutes parts L’élimination n’est pas encore
digérée que les Éperviers, défaits
par le Burkina Faso de
CharlesKaboré en quarts, se déchirent.
Emmanuel Adebayor
n’a pas attendu longtemps
pour flinguer son sélectionneur,
Didier Six. "Le coach n’a
pas été un atout !, a confié le capitaine
du Togo à RFI. Moi
j’étais sur le terrain, donc je ne
pouvais pas faire les deux
(joueur et entraîneur, ndlr). J’ai
essayé de faire de mon mieux,
mais c’est vrai que cela ne nous
a pas aidés." Le gardien Kossi
Agassa s’est montré encore
plus virulent. "Il faut changer le
staff, a-t-il asséné sur RFI. C’est
ça qui nous a fait défaut. Ce
n’est pas aux joueurs sur le terrain
de faire les changements."
Didier Six n’a pas voulu
s’exprimer avant d’avoir "la tête
froide pour faire le bilan". "Je les
ai amenés là où ils n’étaient jamais
allés", a-t-il tout demême
glissé, refusant de se prononcer
davantage. LeTogo, dont la préparation
avait été troublée par
plusieurs péripéties (notamment
l e s a l l e r s - r etours
d’Adebayor et l’élaboration de
la liste des 23 joueurs pour la
CAN), a atteint en 2013 pour la
première fois de son histoire les
quarts de finale du tournoi
continental
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty Re: LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  bienvenou Dim 23 Juin - 13:21

Six, c'est fini





Moins d’une semaine après la fin de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 (zone Afrique), un troisième Français quitte le continent. Après Manuel Amoros et Claude Le Roy, qui ont trouvé un accord à l’amiable respectivement avec le Bénin et la RD Congo, Didier Six a décidé de mettre un terme «avec effet immédiat» à sa mission au Togo, entamée en novembre 2011 et qui devait s’étirer jusqu’en 2014.

L’ancien attaquant des Bleus (58 ans) a annoncé sa décision à Gabriel Ameyi, le président de la Fédération togolaise, à l’issue de la rencontre perdue par les Eperviers en Libye le 14 juin (0-2), un échec qui avait au passage définitivement écarté le quart de finaliste de la CAN 2013 de la Coupe du monde brésilienne. Six estime que certaines clauses de son contrat n’ont pas été respectées.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE TOGO AVEC ADEBAYOR  Empty Re: LE TOGO AVEC ADEBAYOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum