LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

3 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Sam 23 Fév - 9:14

Lille: Elana évoque le racisme dans les tribunes
Présent jeudi en conférence de presse, Steeve Elana, qui se déplace avec Lille à Ajaccio samedi pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, a été amené à évoquer le racisme dans les tribunes des stades de foot, un phénomène courant à l'en croire. "Ça part un peu dans tous les sens, peut-on ainsi lire dans les colonnes de La Voix du Nord. Je ne vais pas en rajouter. Moi, le seul truc qui me dérange dans tout ça, c’est dès que ça part sur les enfants. Ça, c’est un truc que je ne comprends pas. Après, bien sûr, il y a les insultes raciales. C’est malheureux, mais ça devient banal. Disons qu’on s’adapte…" L'idée de porter plainte l'a-t-elle effleuré dans pareils cas ? Le gardien nordiste se montre assez fataliste: "Malheureusement, ça va changer quoi ? Je passerais mon temps dans les commissariats… Il y a des choses que je ne cautionne pas, que je ne comprends pas, que je vis, mais depuis le début de ma carrière, c’est comme ça. Je crois que j’ai vécu ça pour la première fois à l’âge de quinze ans. Je ne vais pas dire que je j’apprends à vivre avec parce que c’est quelque chose qui dégoûte du sport qu’on fait."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 27 Fév - 8:49

Coupe du Monde 2014 :
Platini avertit Croatie et Serbie

Le Croatie-Serbie du 22 mars prochain à Zagreb préoccupe Michel Platini. Le président de l'UEFA a appelé mardi les gouvernements des deux pays à lutter contre le hooliganisme. «Nous avons besoin de votre aide plus que jamais. L'avenir du football croate (serbe, selon la version de la lettre envoyée à Belgrade) en dépendra en grande partie», explique-t-il. C'est la première fois depuis le conflit serbo-croate (1991-95) que les deux nations se rencontrent. Le retour se disputera à Belgrade le 6 septembre.
Les deux Fédérations ont décidé d'interdire les déplacements de leurs supporters pour éviter tout incident. «L'UEFA est extrêmement préoccupée par toute forme de violence», poursuit Platini à propos des cas de hooliganisme constatés dernièrement lors de certains matches disputés par des équipes croates et serbes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mar 5 Mar - 9:02

Auto : l'Asa des Alpes ne veut pas de Ogier
Digne-les-Bains Gap / Publié le lundi 04 mars 2013 à 19H10


Alors que l'ASA (Association sportive automobile) Marseille vient de réélire à sa présidence le Cassidain Henri Dalbin (71 ans), qui nous a dit regretter l'absence de jeunes candidats, l'ASA des Alpes, qui couvre les zones de Digne et de Gap a encore fait plus fort. Le Gapençais Sébastien Ogier qui - avec son coéquipier aixois Julien Ingrassia - mène le championnat du monde des rallyes WRC avec la nouvelle Volkswagen Polo-R et reste le favori 2013, après sa victoire en Suède devant Loeb-Elena (Citroën DS3) , était sur l'une des deux listes... On ne peut plus légitimement puisqu'il se bat bec et ongles pour faire notamment revenir le Monte-Carlo à Gap. Que croyez-vous qu'il arriva ? Il a été barré par un maximum d'électeurs ! Car un jeune, talentueux et ambitieux, qui pointe le bout de son nez pour mouiller le chemise, il faut l'exploser. C'est la politique de la trop vieille France des petits chefs du sport automobile, celle qui n'a plus de Grand Prix F1 depuis cinq ans !

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 5 Mar - 16:09

Le président condamne les fraudes



--------------------------------------------------------------------------------

Mardi 5 Mars 2013


--------------------------------------------------------------------------------


Lors de la remise des récompenses du fairplay décernées aux éducateurs les plus méritants, le président de la Ligue de Méditerranée Alain Porcu est revenu sur l’affaire des fraudes aux certificats médicaux. « C'est de la folie pour certains clubs, risquant de gros ennuis, que de faire jouer des garçons sans qu'ils aient passé la visite médicale. N'oublions pas que des professionnels, pourtant fort bien suivis médicalement, sont décédés sur le terrain. Pour l'instant quatre clubs sont en faute ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Sam 9 Mar - 9:25

Benzema sportif français le mieux payé en 2012

L'attaquant international Karim Benzema a remplacé son coéquipier en équipe de France, Franck Ribéry (3e), en tête du classement des sportifs français les mieux payés en 2012.

Avec des revenus à 13 millions d'euros, soit deux millions de plus qu'en 2011, selon L'Equipe Magazine à paraître samedi,
le Madrilène devance Tony Parker (12,4 M EUR, +1,2 M), Franck Ribéry (11,5 M, +0,1 M), et Nicolas Anelka, qui a fait un bond de 12 places grâce à son transfert en Chine (11 M EUR, +5,9 M). A noter que Yoann Gourcuff (Lyon) est le seul membre du Top 10 à évoluer en Ligue 1.
)

Le Top 10 des sportifs français les mieux payés en 2012 :

1/ Karim Benzema (foot/Real Madrid) 13 millions d'euros
2/ Tony Parker (Basket/San Antonio) 12,4
3/ Franck Ribéry (Foot/Bayern Munich) 11,5
4/ Nicolas Anelka (Foot/Shenhua Shanghaï) 11
5/ Joakim Noah (Basket/Chicago) 10,6
6/ Samir Nasri (Foot/Manchester City) 10,5
7/ Thierry Henry (Foot/NY Red Bulls) 9,4
8/ Sébastien Loeb (Auto-rallye) 8,5
9/ Yoann Gourcuff (Foot/Lyon) 6,7
10/ Patrick Evra (Foot/Manchester United) 6,4
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 13 Mar - 7:55

Corruption : Bertone condamné

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé ce mardi la condamnation de l'ancien directeur sportif d'Arles-Avignon à 10 mois de prison avec sursis pour «tentative de corruption». Fabrice Bertone devra en outre verser 8 000 euros d'amende et un euro symbolique à la FFF. Il devra également s'acquitter des frais de procédure.

Les faits remontent à la saison 2008-2009 de National, où M. Bertone était accusé d'avoir téléphoné, avant les matches, à différents joueurs de différentes équipes pour leur proposer de les recruter en cas d'accession d'Arles-Avignon en Ligue 2. Selon les témoignages de certains joueurs, il leur demandait «de laisser filer le match». Les soupçons portaient sur les «huit ou neuf dernières rencontres» de la saison, avait précisé l'avocat.

L'enquête avait été ouverte après la réception d'une lettre anonyme. L'expéditeur, se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux, avait dénoncé une tentative de corruption à l'occasion d'un match contre Arles-Avignon le 1er mai 2009
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 13 Mar - 8:12

Football : l'US 1er Canton lourdement sanctionnée
Marseille / Publié le mardi 12 mars 2013 à 11H31


Dans l'affaire dite des faux certificats médicaux, le club marseillais de l'US 1er Canton a été lourdement sanctionné. Le secrétaire général a écopé de la plus lourde sanction en étant radié. Le président a quant lui été suspendu pour 5 ans ferme et les (nombreux) joueurs qui ont eu recours à ces faux certificats ont été suspendus pour six mois. En outre, le club a été mis hors championnat en DH, U19 DH et U17 Honneurs. Enfin, une amende de 1017 € a été infligée au club
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 13 Mar - 8:38

membre du Comité suspendu6a+

La Commission d’Éthique de la FIFA a provisoirement interdit à Vernon Manilal Fernando «d’exercer toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une période de 90 jours» comme l'a annoncé l'instance dans un communiqué. Représentant du Sri-Lanka au sein du Comité Exécutif, Fernando est sanctionné «afin d’empêcher toute entrave à l’établissement de la vérité dans le cadre d’une procédure actuellement devant la chambre de jugement.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Ven 15 Mar - 9:42

- Ligue Europa - 8es :
Cris racistes contre Adebayor

Le huitième de finale retour de la Ligue Europa entre l’Inter et Tottenham aurait pu se résumer à une belle soirée de football jeudi soir (4-1, 0-3 à l’aller). Mais des cris de singe, en provenance de la Curva Nord où se regroupent les ultras intéristes, ont ciblé Emmanuel Adebayor, l’attaquant et buteur des Spurs, et terni le spectacle. Invité à réagir à ce sujet, l’international togolais n’a pas voulu revenir sur ces incidents.
«Nous restons des humains et on ne peut rien faire pour changer cela. Mais je comprends que, pour le dénoncer, des joueurs puissent quitter le terrain quand cela se produit»Contrairement à William Gallas, son coéquipier. «Je ne les ai pas entendus, je me situais à l’autre bout du terrain, a expliqué l’ancien international français. Mais si l’UEFA a constaté qu’il y a eu de tels débordements, elle doit prendre des sanctions. Ce sont des comportements stupides. Nous restons des humains et on ne peut rien faire pour changer cela. Mais je comprends que, pour le dénoncer, des joueurs puissent quitter le terrain quand cela se produit.» André Villas-Boas, le manager de Tottenham, a également été invité à réagir sur ces débordements par les journalistes anglais. «Si des cris racistes ont été entendus, je pense que l’UEFA va intervenir, a prédit le technicien portugais. Ce sont des choses qui ont déjà eu lieu et cela a été puni. Il est probable que cela soit encore le cas pour ce qu’il s’est passé ce soir.» Pour des cris et gestes racistes, là aussi en Ligue Europa, la Lazio a notamment été sanctionnée cette saison de deux matchs à huis-clos en compétition européenne.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Ven 15 Mar - 9:49

Sélectionné contre de l'argent ?Son club a-t-il payé un pot-de-vin pour que Leomar intègre la sélection brésilienne en 2001 ? Un président accuse, un procureur enquête, l'ancien sélectionneur va être entendu.Suwon (Corée du Sud), 7 juin 2001. France-Brésil, demi-finale de la Coupe des Confédérations (2-1) :

Le Tribunal du sport brésilien a ouvert une enquête après les confidences d'un président de club affirmant qu'il a versé un pot-de-vin pour que l'un de ses joueurs intègre la Seleçao au tournant des années 2000. Le joueur cité est Leomar, l'ancien milieu défensif de Sport Recife (D1 brésilienne). Aujourd'hui âgé de 41 ans, il avait été sélectionné - à la surprise générale - à cinq reprises avant la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée et figurait dans le onze de départ lors de la demi-finale de Coupe des Confédérations 2001 France - Brésil en Corée du Sud (2-1, buts de Pirès et Desailly).
Leao a farouchement démentiLuciano Bivar, le président de Sport, n'a pas révélé combien il aurait payé ni surtout à qui mais Leao, le sélectionneur de l'époque, ainsi que son adjoint, tous deux salariés de Sport avant de prendre en mains la sélection, devraient être entendus par le procureur en charge du dossier. Celui-ci a prévenu que si les faits sont avérés, les personnes corrompues étaient passibles de deux ans de suspension.

Leao a déjà farouchement démenti avoir jamais versé de pot-de-vin tandis que Leomar a juré n'être au courant de rien. Selon Bivar, le président accusateur, l'objectif de la corruption était d'augmenter la valeur de son joueur sur le marché des transferts. Coïncidence ou pas : l'année qui a suivi ses sélections avec l'équipe nationale, Leomar a été transféré dans le club coréen de Jeonbuk Motors.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Sam 16 Mar - 13:25

FOOTBALL LIGUE2
Vers l’abolition des
privilèges monégasques? La LFP entend obliger l’AS
Monaco à installer son siège en
France afin de lui retirer ses
avantages fiscaux et sociaux.
Agacé par le régime de faveur
dont jouit le club monégasque,
les autres clubs ont décidé de
passer à l’acte. Ils ont déclenché
les hostilités lors dudernier
conseil d’administration de la
LFP le 24 janvier. Le procès-verbal
de cette réunion est pour le
moins évocateur.
"Le conseil (…) affirme qu’il
est impératif, pour l’équité des
championnats professionnels
français, que l’ensemble des
clubs participants soient soumis
au même régime fiscal et social ;
constate que pour atteindre cet
objectif, il convient de préciser
dans les règlements de la LFP
que la société commerciale de
tout club jouant dans les Championnats
professionnels français
doit avoir son siège de direction
effective en France (…)".
Affaire à suivre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 21 Mar - 14:37


Ligue des Champions : Un ex-arbitre évoque des manipulations
Toute la Turquie tremble déjà pour le Galatasaray qui va rencontrer le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais depuis quelques heures, le pays s'enflamme suite aux révélations d'un ancien arbitre international, qui n'a cependant jamais procédé à des cérémonies officielles. Lors d'une émission sur Beyaz TV, Ahmet Çakar a expliqué que le tirage au sort de la C1 avait été truqué afin qu'il n'y ait pas de Clasico dès les quarts mais aussi pour que les deux géants espagnols évitent la Juventus et le Bayern. Par quel moyen cela serait-il possible ? Selon celui qui est devenu journaliste à Sabah, les boules utilisées lors du tirage au sort vibrent grâce à un système d'aimants. Et il suffit à celui qui procède de choisir la seule qui ne vibre pas.

Cette théorie un peu abracadabrantesque vise donc l'UEFA, déjà embarrassée il y a quelques mois. Le 20 décembre dernier, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions avait accouché des mêmes duels que lors de la répétition générale... Une coïncidence incroyable.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 9 Avr - 8:17

Foot - Ligue des Champions :
Hoeness met en garde le PSG

Ce lundi, L’Equipe publie un long entretien d'Uli Hoeness, le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, qui évoque notamment le Paris-Saint-Germain. Interrogé au sujet du contrat liant le PSG au Qatar Tourism Authority, qui est suspecté de ne pas respecter les règles du fair-play financier, le dirigeant bavarois est à la fois prudent et menaçant : «Je m’exprimerai sur ce sujet quand tous les détails du contrat seront dévoilés... J’espère que Platini (le président de l’UEFA) va tenir sa promesse et faire en sorte qu’à l’avenir, le fair-play financier soit respecté par tous les clubs. Si ce n’est pas le cas, croyez-moi, on saura mettre le doigt là où ça fait mal. On va suivre ces dossiers avec attention, car pour nous cette évolution est capitale. Ça ne servirait à rien de définir des règles si certains ne les respectaient pas».

Par ailleurs, le Paris-Saint-Germain, qui, comme le Bayern Munich, dispute mercredi son quart de finale retour de Ligue des champions, n’apparaît pas aux yeux d’Hoeness comme un sérieux rival dans cette compétition : «Manchester City avait aussi beaucoup d’argent, mais n’a jamais été très performant en Ligue des champions….C’est pour ça que je peux dire que le PSG m’inspire du respect, mais aucune crainte».

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 11 Avr - 8:40

Deschamps convoqué au Sénata+
a-
imprimer
RSS Comme l'explique notre journal, ce mercredi, Didier Deschamps a reçu une convocation pour être auditionné, le 24 avril, par la commission d'enquête sénatoriale sur le dopage. Cette dernière, créée en février, a pour but de rendre l'été prochain un audit du dispositif national en la matière, qui devra aiguiller la ministre des Sports pour une réforme législative. Le témoignage de l'actuel sélectionneur des Bleus présente un intérêt aux yeux des parlementaires par rapport à «l'affaire de la Juve». A été avéré, de 1994 à 1998, un usage d'EPO organisé au sein de la Juventus Turin, dont Deschamps portait le maillot à cette époque (1994-1999).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 11 Avr - 9:11

JUSTICE ● L’UEFA veut durcir le ton face au racisme. L’UEFA
propose de suspendre aumoins pour 10 matches les footballeurs
et les officiels coupables d’injures racistes, et de fermer
les tribunes d’où elles seraient lancées par des spectateurs. "Il
faut des sanctions et elles doivent être dissuasives. Nous proposons
qu’un joueur ouun officiel convaincu de racisme soit suspenduaumoins
pour 10 matches", a expliqué le secrétaire général
de l’instance européenne du football, Gianni Infantino
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Ven 12 Avr - 8:04


Dopage: Deschamps en "citoyen" au Sénat
Didier Deschamps est revenu ce jeudi sur sa prochaine convocation au Sénat pour être entendu par la commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage. Le sélectionneur des Bleus a expliqué s'y rendre "sans problèmes". "Je sais pourquoi j'y vais. J'ai eu la teneur et ce n'est vraiment pas ce qui est sorti", a expliqué l'ancien capitaine des Bleus dans un entretien accordé à Reuters au siège de la fédération française. "Je suis citoyen. On me demande pour une audition, il y a 15 personnes qui sont passées avant moi, il y en a 15 après. J'y vais, pas de problème. Même si ça ne relevait pas d'un caractère obligatoire, j'y serais allé."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Dim 14 Avr - 14:20

Le dopage est hyper présent dans le football"
Le président de l’instance du football européen (UEFA), Michel Platini, a affirmé mercredi dans le quotidien Ouest France qu’il ne pensait pas qu’il y ait du "dopage organisé dans le foot". Des propos qui ont fait bondir le Dr de Mondenard. Par Sylvain MORNET (texte) "J’ai déclaré que je ne pensais pas qu’il y avait du dopage organisé dans le foot. Il y a peut-être quelques cas isolés. Mais je ne vois plus les clubs de football organiser leur dopage." Dans une interview donnée mercredi 28 novembre au quotidien français Ouest France, le président de l’UEFA, Michel Platini, a réitéré des propos qu’il tient depuis un bon moment. Ainsi à l’occasion du comité de pilotage de l’Euro 2016 organisé le 23 octobre dernier à Paris, l’ancien numéro 10 des Bleus déclarait déjà : " Tout se sait, les joueurs bougent beaucoup. En revanche, que quelqu'un prenne quelque chose à l'insu des autres, ça c'est possible. Mais ce n'est pas facile à faire et les médecins sont responsables."

Rien de bien neuf donc d’autant que ces déclarations font écho à celles de Joseph Blatter, le président de la la Fédération internationale de football (FIFA) qui confiait au magazine de l’instance du football mondial en mars 2004 qu’: "il n’existe aucun produit capable de faire d’un mauvais joueur un bon joueur et d’un bon joueur un grand joueur."
Des propos qui ne se penchent pas sur la vraie réalité du dopage à savoir augmenter ses performances au-delà de ses capacités physiques réelles (endurance, vitesse, réactivité...).

Il faut dire que dans le football, la lutte anti-dopage est un sujet délicat ! Ainsi en 2006 pendant le Mondial allemand, la Fifa n’a pratiqué aucun contrôle sanguin pour détecter






d’éventuelles transfusions. "Nous considérons la probabilité de cette pratique dans le football tellement faible que ce serait une perte de temps, d’argent et d’énergie que de faire des contrôles sanguins", expliquait alors au journal Le Monde Jiri Dvorak, le médecin chef de la Fifa.

Joint par FRANCE 24, le Docteur Jean-Pierre de Mondenard, éminent spécialiste de la lutte anti-dopage et auteur du livre "Dopage dans le football, la loi du silence (Editions Jean-Claude Gawsewitch)" revient sur les derniers propos tenus par le président de l’UEFA Michel Platini concernant le dopage dans le football.

FRANCE 24 : Michel Platini a indiqué mercredi qu’il ne pensait pas qu’il y ait du dopage organisé dans le football. Que vous inspirent ces propos ?

Dr de Mondenard : Ce n’est pas nouveau. C’est un pilonnage de désinformation faite par le milieu du football depuis des décennies. Joseph Blatter, Michel Platini et Jiri Dvorak nous prennent pour des enfants décérébrés en nous disant que dans le football le dopage ne sert à rien car il s’agit d’un jeu collectif et que le dopage ne changera pas un pied carré (sic) en quelqu’un d’habile ! Ce ne sont que des âneries.
Le dopage sert à stimuler les capacités physiques. Il améliore la vitesse de pointe, la réactivité, la détente verticale… Leurs arguments sont donc complètement bidons.

F24 : Pourquoi alors Michel Platini souhaite-t-il nier la pratique d’un dopage organisé dans le football, mais admettre "quelques cas isolés" tout en affirmant très sérieusement que ce sont les angles des caméras de télévision, les façons de filmer qui ne sont pas les mêmes partout, qui donnent l’impression des différences de rythmes flagrantes entre certaines équipes, certains championnats ?

Dr de Mondenard : C’est une plaisanterie ! Le but est de mettre le doute dans l’esprit des gens quitte à raconter des histoires à dormir debout. Michel Platini et consorts minimisent la pratique dopante. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus dire qu’elle n’existe pas, mais ils affirment qu’elle n’est pas organisée. Ils minimisent la part de la dérive. Dans les faits, ce n’est pas le cas.


Johnny Hallyday évoque des transfusions sanguines effectuées par Zinédine Zidane



Une étude datant de 1958 effectuée par Gerardo Ottani, ancien footballeur de Bologne, devenu médecin et même président de la société de médecine du sport italienne est exemplaire à plus d’un titre. Déjà, son enquête révélait des pratiques dopantes en Série A (1ère division italienne NDLR). Il en a conclu que 27% des joueurs prenaient des amphétamines, 62% prenaient des stimulants du cœur et de la respiration et 68% prenaient des stéroïdes anabolisants. C’était en 1958 avec 1 seul match et 2 entraînements par semaine. L’argent était beaucoup moins important et pourtant on voit que tous prenaient quasiment des trucs. Après on essaye de nous faire croire qu’aujourd’hui ils sont tous à la Vittel-Cassis…

Une autre étude de Jiri Dvorak publiée en 2002 montre que 92 % des footballeurs de haut niveau sont prêts à tricher pour le gain du match. Mais au final, la triche ne me dérange pas, ce qui me dérange ce sont les systèmes inopérants mis en place pour contrôler la triche !

F24 : Le football est donc loin d’être immunisé contre les pratiques dopantes ?

Dr de Mondenard : À l’origine, le dopage, ce n’est pas l’argent, c’est la compétition, l’ego. Personne ne souhaite être dernier. Tout le monde veut exister. Le vecteur du dopage et de la triche, c’est la médiatisation. Plus il y a de médiatisation, plus il y a de la triche. En curling, dans les fléchettes, à la pétanque il y a des cas positifs. Pourquoi alors n’y aurait-il pas de dopage dans le football ? C’est une absurdité totale de vouloir faire croire qu’il n’y en a pas. Le dopage est hyper présent dans le football.

F24 : La lutte anti-dopage est donc comme dans le cyclisme inefficace ?

Dr de Mondenard : Rapportés au nombre de licenciés et selon mes calculs, le rapport est de 1 contrôle dans le football pour 2000 dans le cyclisme ! Les contrôles inopinés sont quasi inexistants dans le foot, les contrôles sanguins peu nombreux. Tout est fait pour que l’on ne trouve personne. De toute façon, il n’y a aucun sport épargné par le dopage et par la triche. Elle fait partie de la nature humaine, c’est donc inévitable.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Dim 21 Avr - 7:30

Bonne ou mauvaise, la soirée va être longue pour les acteurs de la 19e finale de la Coupe de la Ligue, remportée par Saint-Etienne devant Rennes (1-0) ce samedi. Pour les Verts, la fête va commencer avec du retard. Les 22 joueurs qui ont débuté la rencontre sont en effet soumis à un contrôle antidopage. Habituellement, deux joueurs de chaque équipe y sont soumis
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Lun 22 Avr - 11:30

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 42_bmp10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 25 Avr - 7:59

Clerc répond à Nicollin
Insulté de «mange-foule» et de «mange-merde» par Louis Nicollin mardi sur l'antenne de la radio lyonnaise Scoop, François Clerc, le défenseur de Saint-Etienne, a tenu à répondre au président montpelliérain ce mercredi, après la victoire des Verts face à Ajaccio (3-1). «Je suis un peu étonné car je ne le connais pas, a lâché l'ancien joueur de l'OL. Quand je ne connais pas quelqu'un, je ne me permets pas de l'insulter. Je ne sais pas pour qui il se prend car lorsque l'on est président de club, on a un devoir de réserve. Je n'ai jamais discuté avec cette personne et je ne me permets pas de l'insulter comme cela».

«Après, je ne suis pas trop surpris quand même car il insulte ses joueurs ou ses entraîneurs, a-t-il poursuivi. Qu'il s'occupe de Montpellier. Mais entre nous, il me traite de mange-merde mais c'est lui qui en a le plus mangé, et cela se voit», a-t-il conclu. Interrogé après la victoire de Saint-Etienne, samedi, en Coupe de la Ligue, à quelques jours du derby contre Lyon, Louis Nicollin, Lyonnais d'origine, avait déclaré que «pour être franc, cela (le) faisait un peu chier».

«Il n'ont gagné que la Coupe de la Ligue»

«Il n'ont gagné que la Coupe de la Ligue, il faut être gentil et cela n'en fait pas des champions pour autant», avait-il ajouté en évoquant l'ASSE. Au sujet de François Clerc, qui avait confié que la victoire avec le maillot vert sur les épaules «avait plus de piment qu'avec celui de Lyon», M. Nicollin avait répondu : «vous lui dites que je ne connais pas ce type». «C'est un mange-foule et un mange-merde, c'est tout
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 25 Avr - 18:24

Ballester: "Le dopage ne nuit pas à la santé financière"
Ancien journaliste pour L'Equipe, co-auteur de "L. A. Confidentiel" en 2004 sur le système Lance Armstrong, Pierre Ballester a été auditionné ce jeudi au Sénat par la commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage. Durant cet entretien, il a notamment attaqué l’UCI et son président Pat McQuaid. "Les autorités gouvernementales ont laissé le champ libre aux entités sportives, qui sont à la fois juge et partie, avec une certaine propension à l’opacité. Elles vivent en autarcie, en autonomie", selon Ballester.

"L’UCI, qui peut les sanctionner ? Qui peut les juger en cas de corruption ? Personne ne peut le faire. Et rien ne va changer. Les prochaines élections, ce sera Pat Mc Quaid vs Pat Mc Quaid. Démerdez-vous avec ça !" Et Ballester de conclure : "Pour beaucoup, il vaut mieux un Tour à scandales qu’un Tour ennuyeux. Le dopage nuit à la santé des coureurs, mais pas à la santé financière."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Ven 26 Avr - 7:35

Valenciennes: Huit supporters en garde à vue
Huit supporters de Valenciennes ont été placés en garde à vue, à la suite de la victoire du club nordiste enregistrée à Reims dimanche dernier (1-0), révèle jeudi La Voix du Nord. Ces personnes auraient frappé à coups de poing des stadiers, intervenus pour éteindre un fumigène. Alors que plusieurs incapacités totales de travail (ITT) ont été délivrées aux victimes par un médecin légiste de Lille, les huit supporters mis en cause, identifiés grâce au système de vidéosurveillance du stade, ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Reims jusqu'à mardi, explique le quotidien régional. L'affaire a été transférée au parquet de Valenciennes, qui va poursuivre les fauteurs de troubles pour faits de violences.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Ven 26 Avr - 8:10

Deschamps et le dopage : les dessous de son audition au Sénat
Publié Le 25/04/2013 à 08:42 | 4

Le sélectionneur des Bleus était auditionné, hier, par la commission sénatoriale afférente.

L'entraineur de l'Equipe de France Didier Deschamps a prêté serment, dans l'après-midi d'hier, devant les parlementaires. Sur ce qu'il sait du fléau. Pourquoi ? Qu'en est-il sortir ? Nos réponses.

Fin mars, la Commission antidopage du Sénat a déjà fait parler d'elle : une vraie bombe dans le monde de l'ovalie, lancée par Françoise Lasne. La directrice du département des analyses à l'AFLD (1) révélait 60 cas positifs en 2012 sur 600 échantillons : le plus fort pourcentage parmi toutes les disciplines ! Puis début avril l'ancien pilier Laurent Bénézech balance : «Le rugby est dans la même situation que le cyclisme avant l'affaire Festina.»

Armstrong, justement. Autre affaire, autre séisme. Hier l'état américain a officiellement déposé plainte contre le «champion» texan, qui a fini par avouer, pour «tromperie et utilisation de l'argent public» via son équipe US Postal

Service. ça n'arrête pas…

Quelle est cette commission ?
Enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage. Voilà pour l'appellation exacte. Constituée en date du 27 février 2013, à l'initiative du socialiste de la Creuse Jean-Jacques Lozach, son actuel rapporteur, ladite commission se compose de 21 sénateurs (6 vice-présidents). Le tout sous la gouvernance de Jean-François Humbert (UMP/ Doubs). But : dresser un état des lieux circonstancié à la fois des pratiques et des armes à disposition pour endiguer le fléau. En clair, sa vocation ne rime pas avec sanction, mais information.

Et comment fonctionne-t-elle ?
En deux temps. Elle audite - jusqu'au mois de juin ; puis elle rapportera au ministère des Sports - début juillet. Au jour d'aujourd'hui, avec les deux convocations d'hier (Deschamps donc plus Gilbert Ysern, directeur général de la Fédération française de tennis), 46 personnes ont été entendues. Anciens ministres, médecins, scientifiques, sportifs, etc. : toutes les strates y ont droit (cf. ci-contre). Chaque «écoute» dure une grosse heure, tous les mercredis après-midi à partir de 14h30 et jeudis matin à 9 heures depuis le 14 mars - à noter que le Sénat fera relâche les deux prochaines semaines (1er et 8-Mai fériés). Dernière précision : les auditionnés sont sous-serment.

Pourquoi Deschamps ?
Le sélectionneur de l'équipe de France de football n'a pas été pris en traître… c'est lui-même qui avait soufflé au président Humbert cette date du 24 avril. La confirmation écrite a été adressée à Didier Deschamps le 10 du mois. «Il occupe une place particulière dans le paysage sportif, dixit le rapporteur Lozach, et tous les sports demeurent concernés.» Le patron des Bleus, s'il ne s'émouvait pas particulièrement de la convocation - «pas de problème, je suis citoyen ; même si cela ne relevait pas d'un caractère obligatoire, j'y serais allé de plein gré» - a quand même obtenu, une demande de la Fédération, que la séance se déroule à huis clos...

contrairement à l'immense majorité des témoins. Il est vrai que des zones d'ombre subsistent dans la carrière de «La Dèche». Deux, pour être précis : à l'OM et à la Juve. DD était capitaine de la grande équipe de Marseille (vainqueur de la C1 en 1993), accusée par d'aucuns de «carburer aux amphétamines et corticoïdes (2)». DD fut aussi le ratisseur de la Vieille-Dame Turin, première saison 1994-95 avec un taux d'hématocrite (3) dépassant la norme à l'époque. Quand bien même Deschamps était a priori sur le gril, hier, en tant que joueur, entraîneur et sélectionneur français.

Que peut-on en attendre ?
On ne saura rien, forcément. Puisque, annoncé, le contenu des propos de Deschamps reste secret. à sa sortie du palais du Luxembourg, le milieu aux 103 sélections s'est fendu de quelques banalités : «Cela s'est bien passé, dans une ambiance de convivialité ; il y a eu beaucoup de discussions.» Avant de lâcher : «L'important, quelle que soit la discipline, c'est d'être le plus propre possible. Il y a un gros travail de communication à faire dans le monde pro, chez les amateurs aussi, pour que les plus jeunes soient sensibili- sés aux dangers du dopage. Le dopage n'est pas un sujet tabou ; je suis là, j'en parle.»

Ajoutons qu'en mars 2001, Didier Deschamps sur le plateau de «Tout le monde en parle», répond à Ardisson : «Dans le football je n'y ai pas été confronté, parce que sincèrement je ne vois pas comment un produit, d'un joueur bidon, peut faire un super joueur. être dopé, ça n'a jamais fait tirer dans les lucarnes !…»

(1) Agence française de lutte contre le dopage.

(2) Substances dopantes.

(3) Proportion de globules rouges dans le sang.


--------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, c'est le tombeur d'Armstrong !
Le rugbyman argentin Felipe Contepomi, l'ancien directeur de Roland-Garros Patrice Clerc, les ex-coureurs Erwann Menthéour et Christophe Bassons, se sont déjà succédés devant les parlementaires. Début mars, le médecin du sport maître ès sujet dopage Jean-Pierre de Mondenard ainsi que David Douillet qu'on ne présente plus, y avaient aussi sacrifié. Avant que Marie-George Buffet et Jean-François Lamour, tous les deux ministres de la Jeunesse et des Sports sous Jacques Chirac, ne leur emboîtent le pas. Comme les policiers et douaniers, les autres membres effectifs de la lutte contre le fléau…

Aujourd'hui, 4 auditions sont au programme : Sophie Chaillet, ancien chef du bureau de la lutte contre le dopage à la Direction des sports au ministère de 2004 à 2008 ;

Olivier Grondin, médecin préleveur (huis-clos) ; Pierre Ballester, journaliste sportif. ET, très attendu, Travis Tygart, président de l'Agence américaine antidopage ou Usada ; bref : l'avocat qui a causé la chute de Lance Armstrong. Son audition, ouverte, fera l'objet d'une captation vidéo (www.senat.fr/commission/enquete/dopage).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Sam 27 Avr - 8:09

Bayern Munich
Hoeness suspendu ?
Accusé de fraude fiscale, Uli Hoeness pourrait être suspendu durant l'enquête suite à une demande de plusieurs membres du comité de direction du Bayern Munich, selon plusieurs parutions allemandes. Plusieurs grandes figures de l'industrie allemande siègent au bureau exécutif comme Herbert Hainer (Adidas), Martin Winterkorn (Volkswagen), Rupert Stadler (Audi) et Timothy Hoettges, futur patron de Deutsche Telekom.

Le président du Bayern a reconnu avoir commis une «faute grave» et a indiqué qu'il allait chercher à «réparer une partie de sa faute», tout en refusant de démissionner. La presse allemande a révélé le week-end dernier que Hoeness avait caché de l'argent en Suisse et négligé de payer des millions d'euros d'impôts sur des intérêts engrangés par ses avoirs en Suisse. Il fait désormais l'objet d'une enquête des autorités judiciaires allemandes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Lun 29 Avr - 7:45



Barbosa : «Le foot, ce n'est pas ça»Plus que la victoire du PSG, acquise dimanche soir à Annecy contre Evian Thonon-Gaillard (1-0), qui le rapproche de son troisième titre, ce sont surtout les incidents survenus après le coup de sifflet final qui ont largement été commentés après la rencontre.Salvatore Sirigu a pris un rouge à la suite des échauffourées qui ont éclaté à la fin de la rencontre. (L



L’effectif parisien est étoffé, et cette réalité tombe plutôt bien pour Carlo Ancelotti. Dimanche prochain face à Valenciennes (21h00), l’entraîneur du très probable champion de France 2012-2013 devra se passer de Marco Verratti (80e), dont l’expulsion a prodigieusement agacé le technicien transalpin – «Je lui avais demandé à la mi-temps de ne pas parler (NDLR : Verratti avait été averti à la 24e), et il a parlé» - et de David Beckham (90e + 2), expulsés en Haute-Savoie. Thiago Motta sera aussi absent car il purgera son dernier match de suspension. La rumeur d’un carton rouge reçu par Salvatore Sirigu dans les vestiaires s’est longtemps propagée dans les coulisses du Parc des Sports d’Annecy, mais à l’heure qu’il est, personne n’est venu la confirmer. «Sincèrement, je ne sais pas», a avoué Ancelotti, alors que ses joueurs regagnaient leur bus sous les insultes de quelques dizaines de supporters d’ETG.
Dupraz : «Un peu de mesure tout de même»A lire aussi
Foot - L1 - 34e j.
Paris s'est sorti du piège Foot - L1
Paris sûr d'être 2e, Ancelotti prolongéMais plus que ces deux expulsions, en plus de celle de Giovanni Mauri, un des adjoints d’Ancelotti (90e+3), c’est la bagarre (quasi) générale intervenue juste après le coup de sifflet final d’Olivier Thual qui a alimenté les conversations. Blaise Matuidi, qui est venu célébrer la victoire parisienne d’une manière un peu trop ostentatoire et provocante au goût des Haut-Savoyards, a été l’élément déclencheur des hostilités. «Il n’a pas dit grand-chose, en effet. Mais vous n’avez qu’à regarder les images», a confirmé Cédric Barbosa. «Pour moi, le foot, ce n’est pas ça. Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu, mais la sécurité du Parc des Sports d’Annecy était assurée essentiellement par des Parisiens, certains en tenue de footballeur, d’autres en costume, s’est agacé Pascal Dupraz. Blaise Matuidi est international, c’est normal qu’il soit content d’avoir gagné, mais ce n’était pas la peine de venir exciter tout le monde. Un peu de mesure, tout de même... En plus, on perd Khlifa, qui a reçu un carton rouge après la bagarre…»
«Nous sommes des hommes, il y a des sentiments.» (C. Jallet) La perception des évènements est évidemment légèrement différente dans le camp d’en face. Carlo Ancelotti a assuré ne pas savoir si son milieu de terrain avait effectivement chambré le banc d’ETG. «J’ai juste vu les joueurs s’attaquer. Il y avait un peu d’énervement à la fin», s’est contenté d’expliquer l’Italien. Un peu plus loin, Leonardo a évoqué «la pression» qui pèse sur le PSG. «Il y a de la tension, de la fatigue. On demande beaucoup à cette équipe depuis plusieurs mois», a insisté le directeur sportif parisien. Christophe Jallet, un des rares joueurs à s’exprimer après la vingt-deuxième victoire du PSG cette saison, a lui aussi mis ces incidents sur le compte «de l’émotion. Nous sommes des hommes, il y a des sentiments, et avec la tension, cela peut vite monter. Il y a eu aussi des décisions arbitrales litigieuses…»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 8 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum