LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

+2
aladin
bienvenou
6 participants

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 24 Oct - 7:56

Football : le bras d'honneur de Maradona au fisc italien
Midilibre.fr
23/10/2013, 10 h 53 | Mis à jour le 23/10/2013, 11 h 09

http://www.midilibre.fr/2013/10/23/football-le-bras-d-honneur-de-maradona-au-fisc-italien,773517.php

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Maradona-ou-l-art-du-dribble-toujours_710765_510x255
Maradona ou l'art du dribble, toujours... (CAPTURE D'ECRAN RAI3)
Invité d'une émission de la Rai3, en Italie, Diego Maradona n'a pas mâché ses mots, ni ses gestes, quand il s'est agit d'évoquer son contentieux avec le fisc italien, à qui il devrait plus de 37 millions d'euros depuis ses années de joueur à Naples. Avant de s'excuser... à sa façon.
Diego Maradona s'est finalement excusé.
Un "geste naturel"

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Icn_publicite INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Empty

Pourquoi ? Pour un bras d'honneur adressé au fisc italien, dans une émission de télévision, un "geste populaire", a-t-il expliqué. "Je suis désolé pour ce malentendu, c'était un geste naturel, populaire mais sans méchanceté", a écrit la légende vivante du football dans un SMS envoyé à son avocat, Angelo Pisani, qui l'a diffusé à la presse italienne.

"Je démontrerai la vérité au monde entier"
L'ex-numéro 10 de l'Argentine n'a "jamais eu l'intention d'offenser qui que ce soit, pas même le fisc", a-t-il annoncé. "C'était juste un geste libérateur, dans une émission de divertissement ("Che tempo che fa"), je démontrerai la vérité au monde entier", a ajouté Maradona, qui nie avoir fraudé le fisc.
En Italie pour la promotion d'un DVD retraçant sa carrière
En Italie pour la promotion d'une collection de DVD consacrée à sa carrière, le "Pibe de oro" (gamin en or) se voit réclamer des impôts depuis ses années de joueur à Naples (1984-1991). Lui se dit "persécuté au pays des impôts".
Maradona avait été condamné en 2005 à payer 37,2 millions d'euros, dont 23,5 d'intérêts, pour fraude fiscale, par la Cour de Cassation. Et depuis, des intérêts ont couru.
Légende vivante à Naples
Champion du monde en 1986 avec l'Argentine, Maradona a marqué 115 buts en 259 matches pour Naples, où il est toujours adulé. Avec lui, le Napoli a décroché ses deux seuls titres de champion d'Italie (1987, 1990). Ancien sélectionneur de l'Argentine (2008-2010), Maradona est aujourd'hui ambassadeur sportif des Emirats arabes unis après son départ en 2012 du club local d'Al Wasl.
aladin
aladin

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 30 Oct - 10:00

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 442317543
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Ven 1 Nov - 10:14

Garde: "J'ai toujours payé mes impôts en France"

Interrogé cette semaine sur la loi taxant à 75% les plus hauts revenus, Rémi Garde, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, n'a pas voulu entretenir la polémique, se contentant de répondre: "Vous savez, moi je suis salarié d’un club, je ne suis pas président, ni actionnaire, donc je n’ai pas tous les tenants et aboutissants que les gestionnaires de clubs peuvent avoir. Je ne suis qu’un modeste entraîneur et citoyen; en tant que citoyen, j’ai toujours payé mes impôts en France: cela fait 25 ans ou 30 ans que je travaille, que la moitié de mon salaire est pris par les impôts… Attention, je ne m’en plains pas, je constate, donc moi, j’ai l’impression de contribuer à ma manière, largement, au financement du fonctionnement de mon pays. Voilà, je suis bien ici… Après, comme je ne dirige ni l’Etat ni les clubs, je n’ai pas de jugement à apporter sur cette taxe."
aladin
aladin

Message  aladin Jeu 7 Nov - 7:40

Une navette de bus prend feu entre Marseille et Aix

Bouc-Bel-Air / Publié le Jeudi 07/11/2013 à 06H11

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Empty

Une navette de bus (Cartreize) a pris feu hier sur l'A51 vers 19 heures, en direction d'Aix et entre Plan de Campagne et Bouc-Bel-Air. Aucune personne n'a été blessée. 

Le véhicule a entièrement brûlé. Trois véhicules pompiers sont intervenus, dont un gros-porteur d'eau. Dix sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes.
aladin
aladin

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 22:51

Le Grand Stade jugé «déraisonnable»
Les auteurs du rapport sénatorial d'information sur le financement public des grandes infrastructures sportives, rendu public vendredi, se sont positionnés contre le projet de construction du Grand Stade de la FFR à Ris-Orangis.

En plus du SdF, à Saint-Denis, un autre stade de 80 000 places ne serait pas viable en Ile-de-France à l'horizon 2018. (L'Equipe)

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Cf6d4

61
a+ a- imprimer RSS

Les rapporteurs «considèrent qu'il serait déraisonnable que la région Ile-de-France compte sur son sol deux stades d'une capacité de plus de 80 000 places sans club résident: les deux enceintes entreraient nécessairement dans une compétition farouche afin d'accueillir aussi bien des événements sportifs d'envergure que des spectacles (...), en nombre nécessairement limité. Une telle concurrence risquerait fort de mettre en péril le modèle économique d'au moins l'un des deux stades, sinon des deux, ce qui entraînerait un dommage financier considérable pour le(s) perdant(s),» peut-on lire dans le rapport.

Jean-Marc Todeschini et Dominique Bailly, les deux rapporteurs PS de la mission, poursuivent en invitant l'Etat, dans son appréciation du projet de la FFR, «à prendre en compte qu'il va, dans les conditions actuelles, directement à l'encontre de ses intérêts de propriétaire du Stade de France».

Vers un nouvel accord SdF-FFR
Pour autant, ils «considèrent que la FFR doit se sentir «chez elle» au Stade de France» et demandent à l'Etat de «poursuivre ses efforts afin qu'un accord de plus long terme (il arrive à échéance en 2017) puisse être conclu à la satisfaction de toutes les parties », option «nettement préférable à la construction d'un nouveau très grand stade francilien sans club résident.»

Le Stade de France, situé à Saint-Denis, au nord de Paris, et la FFR ont conclu en septembre un accord jusqu'en 2017 pour l'accueil des matches du quinze de France. La FFR a, pour sa part, le projet de construire, sur ses fonds propres et en recourant à un emprunt, un stade de plus de 80 000 places dans le sud de l'Ile-de-France à l'horizon 2018.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 9 Nov - 8:18

Quartiers Nord : les jeunes évoquent les "préjugés" devant Ayrault

Marseille / Publié le Vendredi 08/11/2013 à 15H11

Aujourd'hui à Marseille, plusieurs jeunes ont témoigné devant le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, de leurs difficultés pour trouver un emploi lors d'un dialogue à La Castellane. Narjasse, 22 ans, qui vient d'être recrutée au sein de Primark, une chaîne de magasins de vêtements qui s'installe à Grand Littoral.

"Je suis allée me présenter dans une boutique de la rue Paradis. Mon CV, ma présentation avaient bien accroché le responsable du magasin. Et puis il a vu mon adresse et il m'a dit : Ah vous habitez le 15e. Dommage c'est très loin les quartiers Nord'. Cela ne m'a pas découragé. Mais il faudrait que ces préjugés s'effacent."

Le Premier ministre s'est engagé à lutter contre les discriminations.
aladin
aladin

Message  aladin Mer 20 Nov - 10:43

Au secours, le Vieux-Port
adisparu
Par Jean-Jacques FIORITO
Immense. Des dalles à perte de vue. Le nouveau Vieux-Port a
des allures de place nord-coréenne depuis un an. Tant mieux pour
les piétons. Mais en quelques jours, l’espace a été englouti. Disparu
le pavé. Plus un mètre carré pour y glisser une trottinette. Il y
avait déjà les poissonniers, marchands historiques qui disposaient
d’une large bande sur le quai. Subitement, on leur a infligé le supplice
de la roue. L’immense roue de l’Escale Borély qui a déménagé
pour se dresser sur le Vieux-Port. Où la place des piétons a donc
diminué. Et le week-end dernier, nouvelle invasion. Le marché de
Noël, autrement dit la caravane des artisans et produits provençaux
avec, au passage, un vendeur de ponchos au faciès de Maya.
Machu Picchu-en-Provence, c’est la nouvelle carte postale qu’on
s’arrache. Mais Marseille a toujours été une terre d’accueil. Le
Vieux-Port un peu moins. C’est que, pour revenir au sujet, on se
marche sur les pieds. L’enfilade de baraques a dévoré les derniers
espaces du Quai de la Fraternité. Où la fraternité justement risque
de s’effacer avec des camions de poissons qui frôlent les piétons
coincés par les baraques, oppressés par la roue et suivis par… les
pickpockets (parole de pêcheur). Mais bon, c’est Noël et, comme
chacun sait, le succès des fêtes se mesure aux flux humains. La
Ville et MPM ont quand même intérêt à ne plus rien prévoir sur le
quai. Et à prier pour que la CGT ne vienne pas y planter une manif.
aladin
aladin

Message  aladin Mar 26 Nov - 8:31

Les métiers s'accordent au féminin avec la SNCF

Marseille / Publié le Lundi 25/11/2013 à 08H46

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 556e32685a314a63316f414144546574?_RM_EMPTY_&sexe=Masculin&ville=albi&age=65&commune=Marseille

Avec l'Éducation Nationale, SNCF organise demain l'opération "métiers au féminin" en accueillant 3 000 lycéennes dans ses établissements répartis sur l'ensemble du territoire. Cette 2e édition du Girls' day SNCF permettra à 62 lycéennes marseillaises de découvrir divers métiers techniques et d'identifier des professions d'avenir dans plusieurs secteurs du ferroviaire tels que la maintenance du matériel roulant, la conduite ou la circulation des trains, la maintenance des infrastructures, la sûreté ferroviaire...
A l'occasion d'un forum organisé à la Direction Régionale de la SNCF à St-Charles, les jeunes échangeront avec des femmes du terrain, et participeront à des animations (débats, tables rondes, films sur les métiers, renseignements sur les formations en alternance...).
aladin
aladin

Message  aladin Mer 27 Nov - 9:20

Santé
[*]Bourse
[*]TV
[*]Blogs
[*]Annonces

• Auto/moto/bateau
  • Immobilier
  • Bons deals
  • Animaux
  • Services
  • Rencontres
  • Emplois
  • Annonces légales

[*]Carnet
[*]Jeux & Invitations
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Logo_midiLibre
Mercredi 27 novembre 2013
Se connecter
S'inscrire

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 100 1°/6°
Montpellier
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Icn_hor_big_sagittaire
Sagittaire

• Home
  • Alès
  • Bagnols
  • Béziers
  • Carcassonne
  • Montpellier
  • Mende
  • Millau
  • Narbonne
  • Nîmes
  • Perpignan
  • Rodez
  • Sète
[*]

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 1384513924

Mamadou Sakho fait la quenelle auprès de Dieudonné
Midilibre.fr
26/11/2013, 11 h 14 | Mis à jour le 26/11/2013, 18 h 37

66 réactions

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Mamadou-sakho-fait-la-quenelle-au-cote-de-l-humoriste_740860_510x255
Mamadou Sakho fait la quenelle au côté de l'humoriste Dieudonné. (CAPTURE D'ECRAN YOU TUBE)
Une photo circule sur laquelle Mamadou Sakho reproduit la quenelle au côté de l'humoriste Dieudonné. 
Après Tony Parker et Yann Barthès, c'est au tour de Mamadou Sakho de faire la quenelle au côté de l'humoriste Dieudonné. Une photographie postée lundi soir sur internet montre la jeune star du football main droite sur la poitrine, bras gauche tendu. 
Ce geste, polémique, est un signe de ralliement "anti-système" utilisé par Dieudonné dans lequel certains voient un salut hitlérien déguisé. Mamadou Sakho était-il au courant ou s'est-il fait manipuler comme d'autres avant lui ?

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Icn_publicite INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Empty

Yann Barthès piégé
La semaine dernière, c'est le présentateur vedette du Petit journal de Canal +, Yann Barthès, qui avait été la cible de critiques après la diffusion d'une ancienne photo datée de juillet 2012, où on le voyait poser en faisant ce geste, comme le relevait le Huffington Post. L'affaire avait fait le tour du web. Un proche de l'animateur avait expliqué dans Les Inrocks que c'était l’un des joueurs du match amateur auquel participait l'animateur qui le lui avait demandé sans que celui-ci n'en connaisse la signification.
aladin
aladin

Message  aladin Mar 3 Déc - 9:18

06h40
Châteauneuf-les-Martigues
A55 : voie neutralisée en direction de Marseille
06h37
Marseille
RTM : pas de tram et perturbations sur les bus
aladin
aladin

Message  aladin Ven 6 Déc - 8:24

Mandela pour l'éternité
Actualités
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 9f994ceecc7b945e90081d6efac9485a1bf4c942_200053944252a12e82d7a4c4.85979448
Le père de la Nation sud-africaine post-apartheid s'est éteint hier à l'âge de 95 ans. Emprisonné durant 27 ans,il était devenu l'icône de la lutte contre les discriminations raciales. Des funérailles d'État sont déjà annoncées.
aladin
aladin

Message  aladin Ven 6 Déc - 8:25

Le dernier des géants du XXe siècle s'en est allé. À lui seul, pour la terre entière, il incarnait la résistance des faibles face à l'oppression, le désir de justice contre l'arbitraire, la fidélité ultime à l'idéal de paix, de liberté, d'égalité et de fraternité. La France l'a gravée dans le marbre de ses monuments, oubliant trop souvent que cette devise était sienne.

Nelson Mandela l'avait inscrite en lui, comme une ligne de conduite dont il n'a jamais dévié. Ni comme militant de l'ANC, le Congrès national africain qu'il rejoignit en 1944. Ni comme avocat, après que le Parti National sud-africain eut adopté les lois d'apartheid, l'année où Gandhi, son maître à penser, libéra l'Inde du joug britannique. Ni comme détenu sur l'île prison de Robben Island, où il passera dix-huit de ses vingt-sept années d'incarcération.

Ni même comme président élu de la République d'Afrique du Sud, un rôle qu'il accepta plus par devoir que par goût en 1994, un an après avoir partagé le Prix Nobel de la Paix avec son prédécesseur, Frederik de Klerk, pour leur travail commun en faveur de "l'élimination pacifique du régime de l'apartheid et pour l'établissement d'une Afrique du Sud nouvelle et démocratique", comme l'écrivait alors le comité Nobel.
Vingt ans plus tard, Nelson Mandela a donc quitté ce monde qu'il a contribué à rendre meilleur. Son pays a certes encore beaucoup de chemin à faire avant de ressembler à cet idéal pour lequel il a combattu, grâce auquel il a survécu, mais combien d'injustices aura-t-il épargné à son peuple, combien d'oppresseurs aura-t-il muselé aux quatre coins du monde, par la seule force du symbole qu'il était devenu ?
Né Rolihlahla Mandela le 18 juillet 1918 à Mvezo, dans la province du Cap-Oriental, il était issu d'une vieille famille royale du Transkei et fut le premier de ses treize frères et soeurs à être scolarisé. C'est d'ailleurs sa première institutrice qui lui donna le prénom de Nelson, sans qu'il n'en sût jamais la raison.
Élève brillant, il fut admis à l'université de Fort Hare, la seule du pays à accepter les noirs, au début des années 1930. Étudiant en droit, il découvre à cette époque le nationalisme afrikaaner et la résistance non-violente prônée par Gandhi.
En 1939, à l'heure où l'Europe s'embrase, il se rapproche de l'ANC alors qu'Alfred Xuma, son président, commence à revendiquer l'égalité raciale dans le suffrage universel, selon un principe "one man, one vote" - un homme, une voix - que Mandela défendra toute sa vie, jusqu'à finir par l'imposer aux siens, un demi-siècle plus tard.
Devenu avocat, puis vice-président de l'ANC, il conduit la première campagne de désobéissance civile contre les lois d'apartheid, au début des années 1950.
Arrêté, condamné puis relâché à de multiples reprises, il entre alors dans la clandestinité, avant d'être une nouvelle fois arrêté, en août 1962, puis condamné à perpétuité, en juin 1964. Dans une déclaration en forme de plaidoirie prononcée devant ses juges, il assure alors : "Toute ma vie je me suis consacré à la lutte pour le peuple africain. J'ai combattu la domination blanche, j'ai combattu la domination noire. J'ai chéri l'idéal d'une société libre et démocratique dans laquelle tous les hommes vivraient en harmonie avec les mêmes chances. C'est un idéal pour lequel j'espère vivre et agir. Mais c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir."
Libéré en février 1990, il deviendra le père de la Nation pour tous les Sud-africains. Qui sont aujourd'hui 50 millions à le pleurer
aladin
aladin

Message  aladin Sam 21 Déc - 11:13

Les auto-écoles des
Alpes-Maritimesengrogne
Une centaine de véhicules
d'auto-école ont ralenti le trafic
routier, hier, en organisant, notamment
entre Cannes et Nice,
une opération escargot pour
protester contre l'allongement
des délais pour passer le permis
de conduire. À l'appel de trois
syndicats de gérants d'auto-écoles
(Unic, CNTA et Unidec), les
manifestants protestaient
"contre le manque d'inspecteurs
et de places d'examen".
aladin
aladin

Message  aladin Mer 25 Déc - 10:23

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Logo-sud-ouest
mercredi 25 décembre 2013

ConnexionS'abonner à partir 1€

Google sait exactement où vous vous trouvez avec l'historique des positions
21 commentaires
Publié le 24/12/2013 à 15h10 , modifié le 24/12/2013 à 17h16 par
Mathieu Hervé

Vous voulez voir la carte de votre vie ? Méconnue, la fonction Historique des positions proposée par Google sait tout de vos déplacements de tous les jours. Vous allez avoir le vertige 
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Les-deplacements-de-l-auteur-de-ces-lignes-en-mardi-24_1529916_800x400Les déplacements de l'auteur de ces lignes en ce mardi 24 décembre

Publicité

-> Pour faire le test, cliquez ici.
Publicité
Google vous suit à la trace et vous ne le savez sans doute pas. On appelle ça le "tracking." Vous ne vous rappelez pas où vous étiez vendredi à 19h30 ? Google le sait, posez donc la question à la firme de Mountain View. 
Techcrunch, le site américain spécialisé dans les technologies, a publié courant décembre un article sidérant sur l'utilisation des services de géolocalisation de Google. Et le moins que le puisse dire, c'est que Google connait tout de vos déplacements. Et ce, grâce à la fonction "Historique des positions", vous pouvez dresser ICI, en un clic l'historique de tous vos trajets du quotidien (Attention, vous allez avoir un choc, accrochez-vous à votre chaise)
Il suffit que vous soyez équipé d'une smartphone ou une tablette tactile fonctionnant sous le système d'exploitation Android et que vous ayez accepté de partager des données de géolocalisations.
Elles sont très utiles lorsque vous cherchez une rue ou un restaurant... Que vous circuliez en voiture, à pied, en vélo, Google sait exactement où vous êtes 365 jours sur 365, 24h/24. 
En en consultant cette carte, c'est même Google qui vous rappelle ce que vous avez fait l'avant-veille. C'est une véritable carte de votre vie quotidienne. "Evidemment", diront certains, cela fait déjà des années que cela dure. C'est vrai. N'empêche procéder à cette petite expérience est assez vertigineux.
L'auteur de l'article de Techcrunch, Greg Kumparak, explique : "Peu de gens sont au courant, même chez les geeks (...) C'est hallucinant de penser au nombre de données que Google est en train de collecter".
Intrusion dans la vie privée ou bien service utile dans la vie de tous les jours ? A vous de voir. Pour ceux que cela intéresse, le débat sur la question est très avancé sur le site communautaire (en anglais) Reddit.
Le site Gizmodo rappelle que l'historique des positions avait initialement été lancé avec un autre service, baptisé Latitude : "Google a lancé la première version de son historique des positions en même temps que Latitude. Lorsque Latitude fut abandonné, l'historique des positions fut conservé !"
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 1412069_google2-1200_800x402p La carte où vous pouvez constater que les bureaux de Sud Ouest ont été très fréquentés
Comment est-ce possible ? Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.C'est vous qui l'avez fait. Un journaliste de Challenge, résume : "J'ai un téléphone tournant sous Android (...) et j'ai installé l'application de messagerie Gmail (qui me logue en cascade sur tous les services Google, dont Maps), à laquelle je suis connecté dès que mon téléphone est allumé en 3G."
Pour autant, pas de panique. Comment désactiver le service Google Tracking, l'historique des positions? C'est très simple, c'est ici que ça se passe.   Il suffit de cliquez sur l'icône en forme de roue ou d'engrenage en haut à droite (les paramètres), de désactiver, puis de supprimer l'historique.
aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 28 Déc - 12:05

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 1546034_606489626072700_613744314_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 30 Déc - 12:06

Taxe à 75%. Le Sénat rejette le projet de loi
France - 25 Novembre - 1

• INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 Le-senat-rejette-le-projet-de-loi
    Le Sénat a appuyé sur le bouton pause concernant la taxe à 75% | AFP

• Réagir
  • Facebook6
  • Twitter1
  • Google+

• Achetez votre journal numérique

Les sénateurs ont rejeté la création de la taxe exceptionnelle sur les hautes rémunérations inscrite dans le projet de loi de finances.
Cette initiative gouvernementale n'est pas pour autant enterrée puisque le texte reviendra ensuite à l'Assemblée. L'UMP et les centristes ont voté contre, le PS et le RDSE (à majorité radicaux de gauche) ont voté pour et les communistes se sont abstenus. "Le Conseil constitutionnel ayant jugé confiscatoire la taxe à 75%, il a fallu trouver une issue de secours", avait critiqué Philippe Dallier (UMP). "Si vous êtes riche, vous payez l'impôt. Si vous êtes très riche, l'impôt sera payé par l'entreprise qui vous emploie", avait-il ajouté. "Les multinationales s'adapteront sans doute habilement à ces nouvelles contraintes, elles délocaliseront les salaires des plus hauts cadres", a-t-il poursuivi en préconisant la suppression de l'article.
"La fuite des capitaux va s'accélérer"
Selon Vincent Delahaye (UDI-UC), avec cette nouvelle taxe, "la fuite des capitaux et des cerveaux va s'accélérer."  En revanche, pour François Marc, rapporteur général (PS), "cette mesure va donc dans le bon sens, en faisant payer davantage ceux qui gagnent plus."  Avant de rejeter la taxe, les sénateurs avaient adopté un amendement à cet article proposant de l'assujettir aux clubs sportifs professionnels étrangers affiliés à une fédération française et participant à un championnat français. Mais du fait de la suppression de l'article, l'amendement est tombé automatiquement.
"Rétablir l'équité sportive"
Il s'agissait, "en particulier, de rétablir l'équité sportive entre les clubs de football français, d'une part, et l'AS Monaco, d'autre part, qui, tout en étant affiliée à la fédération française et participant aux championnats organisés par elle, n'est pas établie en France", avait expliqué François Marc. En revanche, Benoît Hamon avait donné un avis défavorable à cet amendement. "Le principe de la taxe est de s'appliquer à toutes les structures qui existent en France et mettre en place une disposition spécifique pour un seul club semble compliqué", avait-il dit. "La difficulté doit être réglée au sein de la ligue professionnelle qui doit étudier les règles de participation de Monaco au championnat de France", avait-il estimé.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 11 Jan - 6:51

François Morel : "Dieudonné interdit de spectacle, c'est normal"

Cavaillon / Publié le Vendredi 10/01/2014 à 18H54

Le comédien et chroniqueur François Morel joue le spectacle "La fin du monde est pour dimanche" les 24 et 25 janvier à la Scène nationale de Cavaillon.
Questionné par "La Provence" sur la décision du Conseil d'Etat d'interdire le spectacle de Dieudonné au Zenith de Nantes, l'ex-membre des Deschiens explique : "Dieudonné n'est plus un humoriste, il fait des meetings antisémites et dans cette histoire, la loi doit passer. Quand je vois que sur scène, il dit à propos de Patrick Cohen (journaliste de France Inter ndlr) qu'en gros, c'est dommage qu'il n'ai pas connu les chambres à gaz et que des gens rient à ça, je suis consterné. Interdire ses spectacles c'est normal. Il n'y aucune ambiguïté là dessus".
aladin
aladin

Message  internet34 Lun 20 Jan - 9:04

La rafle de 1943, une douleur brandie face à Dieudonné
Les commémorations ont permis de rappeler l'horreur de l'Holocauste

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 20140120_1_2_8_1_0_obj5654368_1
Plusieurs centaines de personnes dont des adolescents et de nombreux élus se sont retrouvés devant l'Opéra. Ils ont réaffirmé la nécessité de se mobiliser contre tous les racismes.

Dire que certaines années, nous n'étions que quelques dizaines..."Très ému, un vieil homme ne cachait pas sa fierté, hier matin en regardant la foule qui assistait aux cérémonies de commémoration de la rafle de 1943 : plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées devant le Monument de la Déportation, de l'Internement et de la Résistance, puis sur le parvis de l'Opéra. De nombreuses personnalités politiques étaient également présentes, dont Marie-Arlette Carlotti, José Allégrini, Lisette Narducci, Avi Assouly, Patrick Mennucci et Eugène Caselli qui ont déposé des gerbes en mémoire des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants arrêtés par la police française, dont de nombreux juifs qui ont ensuite été envoyés vers les camps de la mort.
L'ambiance était d'autant plus poignante que ces cérémonies survenaient dans la foulée de la polémique qui entoure le dernier spectacle de Dieudonné, interdit à cause de ses outrances antisémites. Aussi, devant l'Opéra, nombreux ont été ceux qui ont salué l'action du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. "Des millions de Français s'amusent de vidéos qui insultent les morts, des magistrats et des intellectuels défendent l'indéfendable, a regretté William Labi, le président du Consistoire Israélite de Marseille. Même dans nos pires cauchemars, nous n'aurions pu l'imaginer. Nous ne pouvons accepter ces profanations, heureusement un ministre courageux a su se dresser contre cette barbarie ricanante".
"Sordides bouffons"
La même indignation s'est retrouvée dans les discours des élus, à commencer par José Allégrini qui représentait le maire Jean-Claude Gaudin : "Nous constatons une débâcle de la civilité dont internet est le support". Caroline Pozmentier a elle mis en cause de "sordides bouffons". Président de la communauté urbaine, Eugène Caselli a appelé à la résistance collective contre "les assauts insidieux de ceux qui doutent, contestent, refusent" : "Nos armes existent, ce sont le droit, la justice, l'éducation. Elles sont efficaces, alors ne craignons pas de les utiliser et d'ouvrir le débat".
Représentant le gouvernement, la ministre Marie-Arlette Carlotti a affirmé qu'il était de "l'honneur de la République d'avoir coupé court aux délires de Monsieur M'bala M'bala". Avant de souligner les liens entre l'humoriste et l'extrême droite.

internet34

Message  bienvenou Lun 27 Jan - 14:08

Je connaissais cette entourloupe car elle est loin d'être nouvelle mais c'est tentant d'utiliser ces financements à d'autre fin et de faire porter le chapeau aux assurés.

[ltr] 
[/ltr]
Nous sommes bien dirigés par un système mafieux (que nous élisons depuis longtemps). De toute façon, si quelqu'un d’honnête se présentait, il ne serait pas élu.
   Pas assez d' ’argent, peur des français de se prendre en charge, ah les avantages acquis, ils nous coutent bien plus cher qu'on le pense!!!!

Sujet : CPAM FAIRE SUIVRE ET VITE !!!
   Faites circuler ce message, que la France entière le sache on nous prend pour des gogos ! Pour une fois qu'un haut dirigeant nous dit la vérité.
          Evelyne DUBIN est passée sur France Bleue mais pas sur une chaine de télé nationale, pourquoi ?

La sécu n'est pas en déficit mais en excédent.... 50 secondes pour comprendre pourquoi.  Depuis le temps qu'on bouche le trou de la sécu .....
        Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du texte).
         A TRANSFERER AUTANT DE FOIS QUE VOUS POUVEZ !!!!!!!
          L'ASSURANCE MALADIE
   50 secondes de lecture à couper le souffle.
   Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer...
   1 - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro.
   2 - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...
   3 - Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste ...
   4 - Pour tout traitement de plus de 91 euros. , nous en sommes de 18 euros.de notre poche.
   5 - Taxe de 0,50 EUR. sur chaque boite…
   6 – etc... !!!
   Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
   Or, savez-vous que :

1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée: 7,8 milliards.
   2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards.

3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliards
   4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.

5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée:  2 milliards.
   6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés :  2,1 milliards.
   7) Retard de paiement par les entreprises :  1,9 milliard. 
         En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'EURos.
   Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent !!!!
   Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu.
          Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie. Ils supprimeraient la TVA sur ces produits !
   N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!
         Cordialement.
   Evelyne DUBIN
   Secrétaire Générale
   Adjointe au Directeur Général
   Institut National du Développement Local
   Avenue Michel Serres BP 32 
   47901 AGEN Cedex 9     
   Tél : 05.53.48.06. 74   
   Fax : 05.53.48.06.71  
   Mobile: 06.72.19.53.50 
   e-mail: e.dubin@indl.fr 
      VOUS AUSSI, SOYEZ RESPONSABLES:

A force de tourner, il s'affichera peut-être un jour sur l'écran d'ordinateur d'une tête pensante, d'un député, d'un ministre sensé passer son temps à gérer l'argent des contribuables et à le dépenser de manière responsable, sans créer de déficit. Alors, avec courage, il pourra (pourquoi pas ne pas rêver...) dénoncer au parlement ces débordements connus, aujourd'hui, de toutes et tous !!!

[ltr]

[/ltr]
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Mar 4 Fév - 7:44

Pape Diouf candidat à la mairie de Marseille

Publié le Lundi 03/02/2014 à 19H44

L'ancien président de l'OM se lance dans la campagne à la tête d'une liste "d'ouverture et de rassemblement"

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 20130308_1_7_1_1_0_obj3285151_1_1362724779
L'ancien président de l'OM, Pape Diouf, veut "permettre à cette ville que j’aime de retrouver la place qui est la sienne et qu'elle n’aurait jamais dû quitter".
Photo archives Guillaume Ruoppolo

Reçu ce lundi après-midi à l'Elysée, Pape Diouf a finalement décidé de se lancer seul dans la campagne des municipales à Marseille. Soutien de François Hollande durant la campagne présidentielle et fortement courtisé par le Parti socialiste et Europe Écologie-les-Verts ces derniers mois, l'ancien président de l'OM, joint ce soir, nous a confirmé qu'il prendra la tête d'une liste "d'ouverture et de rassemblement" composée de personnalités issues de la société civile, classées à droite comme à gauche, de membres du collectif citoyen "Le Sursaut", ou encore d'élus du Modem (Christophe Madrolle et Jean-Luc Bennahmias).
Pape Diouf : "Marseille a besoin d’une nouvelle donne, d’une rupture"
"Oui, je suis candidat à la mairie de Marseille, nous a affirmé ce soir Pape Diouf. Non pas sur les bases d’une ambition personnelle. Mais simplement sur une démarche citoyenne. Il me semble aujourd’hui que Marseille a besoin d’une nouvelle donne, d'une rupture. Que cette ville que j’aime a besoin d'être recousue sur le plan social, sur tous les plans... Ce qui a également motivé ce choix, c’est la confiance que beaucoup de gens autour de moi me faisaient, en pensant que je pouvais avoir ce rôle de conciliateur et de réconciliateur. Et que je pourrais, autour de moi, constituer un large rassemblement qui ne tienne pas compte de données idéologique et politiques. Mais simplement, qui n’existerait que pour donner à Marseille une nouvelle allure".
L'ambition affichée chez Pape Diouf à travers cette candidature de dernière minute ? "Permettre à cette ville que j’aime, à ses habitants que j'aime, de retrouver la place qui est la sienne et qu'elle n’aurait jamais dû quitter".
Pape Diouf présentera des candidats dans les 8 secteurs électoraux de Marseille (on parle du 13/14 ou du 1/7). Cette candidature pourrait en tout cas rabattre les cartes de ces municipales puisque l'ex journaliste et agent de joueur risque de priver Patrick Mennucci de précieuses voix au premier tour du scrutin le 23 mars prochain.
Président de l'OM de 2005 à 2009
Né le 18 décembre 1951 à Abéché, Tchad, Pape Diouf est un ancien journaliste sportif, agent de joueurs, et président de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2009. Sous sa présidence, l'OM a terminé 5e en 2005-2006, puis 2e en 2006-2007, 3e en 2007-2008, et 2e en 2008-2009. Sous sa direction l'OM a accédé également deux fois d'affilée à la finale de la Coupe de France (perdues en 2006 face au PSG et en 2007 face à Sochaux).
Il est depuis 2010, aux côtés de Jean-Pierre Foucault, actionnaire de l’European communication school et de l’Institut européen de journalisme à Marseille.
aladin
aladin

Message  aladin Jeu 6 Fév - 8:16

Des trains privés entre l'Italie et Marseille

Comme signalé précédemment, pour la première fois cette année, la concurrence des trains va devenir une réalité sur la ligne Marseille-Nice-Italie. Le nouveau directeur régional de Réseau-Ferré de France l'a confirmé hier dans la cité phocéenne. La compagnie italienne privée Thello lancera au printemps deux "aller/retour" tous les jours entre l'Italie et Marseille.

Pour l'heure, selon le site de Var-Matin, Thello n'a pas encore communiqué sur les horaires de passage et surtout sur les gares où elle comptait faire halte. De toute façon, il faut d'abord qu'elle obtienne de RFF des "sillons", dans un trafic ferroviaire très chargé dans notre région.

aladin
aladin

Message  bienvenou Dim 9 Fév - 14:25

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 40 1622855_10202710607143520_231915906_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Jeu 27 Fév - 8:51

> Prenez une cage où sont enfermés cinq singes. Accrochez une banane au sommet
> de la cage et placez une échelle en dessous…
>
> Peu de temps après, un des singes va tenter de grimper l’échelle pour
> attraper la banane.
>
> Dès qu’il touche à l’échelle, arrosez tous les autres singes avec de l’eau
> froide.
>
> Au bout d’un certain temps, les autres singes feront la même tentative avec
> le même résultat… tous les autres singes se retrouvent arrosés d’eau froide.
>
> Rapidement, à chaque fois qu’un singe tentera de grimper l’échelle, tous les
> autres singes tenteront de l’en empêcher.
>
> Maintenant, abandonnez l’eau.
>
> Retirez un singe de la cage et remplacez-le par un nouveau. Le nouveau singe
> aperçoit la banane et tente de grimper l’échelle. À sa grande surprise, tous
> les autres singes se jettent sur lui. Après une nouvelle tentative et une
> nouvelle attaque, il comprend que s’il tente de grimper l’échelle, il sera
> agressé.
>
> Ensuite, retirez encore un autre singe et remplacez-le par un nouveau.
>
> Le nouvel arrivant est attaqué par les autres chaque fois qu’il tente de
> grimper l’échelle. Le singe arrivé juste avant lui participe à la punition…
> avec enthousiasme, parce qu’il fait désormais partie de « l’équipe ».
>
> Ensuite, remplacez un troisième singe avec un nouveau, puis un quatrième,
> puis un cinquième. Chaque fois qu’un nouvel arrivant tente de grimper
> l’échelle, il est attaqué.
>
> À ce stade, les singes qui agressent n’ont aucune idée de pourquoi ils n’ont
> pas le droit de grimper l’échelle. Pas plus qu’ils ne savent pourquoi ils
> participent à l’agression du dernier arrivé.
>
> Au final, après avoir remplacé tous les singes d’origine, aucun singe
> présent dans la cage n’a été arrosé d’eau froide. Cependant, aucun ne
> tentera de grimper l’échelle. Pourquoi ? Parce que dans leur esprit… c’est
> comme ça, et ce depuis toujours.
>
> Et c’est ainsi que fonctionne le monde politique. C’est pour ça que, de
> temps en temps, il faut changer tous les singes EN MÊME TEMPS.
aladin
aladin

Message  aladin Dim 2 Mar - 7:49

Rugby : "Que Saint-André arrête de subir !" (Boudjellal)
Toulon / Publié le Samedi 01/03/2014 à 22H39

En marge du match de son équipe, ce soir, contre Oyonnax (64-10), le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal a lancé une petite pique à l'encontre du sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André. "J'aime beaucoup l'équipe de France et on va jouer en Ecosse (samedi prochain). J'aime beaucoup Philippe Saint-André aussi, mais je veux qu'il nous fasse rêver, a-t-il déclaré à propos de l'ancien entraîneur en chef du RCT (2009-2011). Il faut qu'il arrête de subir. Il faut qu'il arrête d'aller en conférence de presse après une défaite avec la tête sous le sac.

J'ai envie de voir un Philippe Saint-André qui soit au-dessus de son groupe. J'aspire à voir un Philippe Saint-André qui veut être champion du monde et qu'il ait l'attitude d'un champion du monde. Qu'il envoie du bois ! Et qu'il cesse de dire que les joueurs jouent trop, car c'est leur donner des excuses. Qu'il cesse de dire, aussi, qu'il n'a pas assez de choix à tel poste, car les joueurs ont l'impression d'être sélectionnés par défaut et non pas parce qu'ils sont bons. Que Philippe Saint-André devienne optimiste! Il faut qu'il survole la situation, car il est au-dessus et il va être champion du monde."

aladin
aladin

Message  aladin Mar 18 Mar - 10:13

Un mouvement qu’ils espèrent
"massif". Ou en
tout cas, dixit laCGT, aussi
important que la mobilisation
du 6 février dernier qui
avait vu 35 000 militants manifester
contre le pacte de responsabilité,
signé par le gouvernement
et lepatronat. Opposées à
cet accord -"un cadeau pour le
Medef, sans contrepartie" - quatre
organisations (CGT, FO,
FSU, Solidaires) appellent à
nouvelle une d’actions sur
l’ensemble du territoire.ÀMarseille,
la manifestation partira à
10h30dedeux endroits distinctes
(Vieux-Port pour laCGT; Réformés
pour FO) avant de fusionner.
Avec, au-delà, de fortes
perturbations à attendre
dans les services publics et municipaux.
Tour d’horizon...
◗ CRÈCHES
Attention, grosse galère ! Selon
des estimations fournies
par la municipalité, seules quatre
crèches sur les 57 que compte
la ville devraient fonctionner
normalement. À l’inverse,
34 autres établissements subiront
des fermetures sèches et
19 ne seront que partiellement
ouvertes, en demi-journée.
◗ ÉCOLES
Aucun chiffre pour le moment.
Mais avec la présence du
premier syndicat de France de
l ’ enseignement, le FSU,
l’éducation nationale pourrait
être assez touchée par cette
nouvelle journée de grève. "Au
moins dans le secondaire, on devrait
avoir des bons chiffres", anticipe
François Tejedor, le secrétaire
général de l’UDCGT.
◗ CANTINES
C’est certainement le domaine
où l’entrée du syndicat Force
ouvrièredans la partie, largement
majoritaire chez les territoriaux,
va se faire sentir.
D’ores et déjà, la Ville annonce
que près de 344 cantines seront
fermées, contre 31 ouvertes.
Maigre consolationpour les parents:
70 autres groupes scolaires
proposeront des pique-niques...
Mieux que rien.
◗ TRANSPORT
Pour une majorité d’usagers
des transports en commun, la
journée ne devrait pas se révéler
trop insupportable. Sur les
deux lignes du métro, l’impact
de cette journée de protestation
sera même minime :
100 % de rames assurées
jusqu’à 17 heures. Ensuite, le
chiffre tombe à 90% concernant
le métro 1 et 85% pour le
métro 2. Le service des bus, de
son côté, est plus concerné,
avec des perturbations allant
de modéré sur certains trajets
(80% de passages assurés la ligne
24; 75% sur la 26...) à très
forte sur d’autres: 40% sur la ligne
6 allant des 5 avenues à
Frais-Vallon.
Renseignementsen temps réel :
www.rtm.com
aladin
aladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant