LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR

3 participants

Aller en bas

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Empty AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR

Message  bienvenou Jeu 12 Déc - 15:07

Bouras BENFODDA (AS Perpignan Méditerranée, DHR) : "Tout passe par le jeu..."
Vainqueur du leader de sa poule en Coupe de Région, l’ASPM de Bouras Benfodda confirme ses bonnes dispositions. Avec un seul mot d’ordre, du jeu et encore du jeu.

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 6114097-9129196
L'ASPM sort d'une superbe performance



La perf’ a de quoi être soulignée ! L’AS Perpignan Méditerranée s’est offert le scalp de Conques, leader de son groupe de DHR, à l’extérieur, et sans gardien de métier.
Les prévisions de Bouras Benfodda auront été bonnes, et les valeurs affichées sur la pelouse exemplaires. "Je savais qu’on avait les moyens de s’imposer. On a pris notre revanche sur un terrain magnifique, propice au beau football. On ne s’impose que deux à un mais on a eu les moyens de tuer le match avant. On reste dans la lignée de ce qu’on produit depuis un moment, on prend du plaisir sur le terrain."
Malgré le petit manque d'efficacité toujours patent, l’ASPM reste une des équipes les plus séduisantes. Une volonté du coach perpignanais. "On se procure par match, six ou sept occasions franches. Mende l'année dernière ou Fabrègues cette saison, sont récompensés. Les équipes qui produisent un jeu de qualité jouent le haut du tableau. Et cette année, c’est la même chose. Celles qui cherchent à balancer ont plus de chance de se retrouver dans la charrette. C’est pourquoi on privilégie le jeu au sol." lance un Benfodda plein de conviction.


"On est en course..."
[url=javascript:void(0)]AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 6114097-9129198[/url]
Les hommes de Bouras Benfodda jouent très bien
Du jeu, rien que du jeu, mais les résultats sont aussi une nécessité pour une formation qui a très tôt affiché ses ambitions, loupant de peu la montée la saison passée. "On est toujours en course. On a un match en retard et seulement sept points d’écart avec le Bas Vernet. L’an dernier, on était beaucoup plus loin à la même époque. On va rencontrer Narbonne qui est en difficulté. Il va falloir aborder ce match le plus sérieusement possible pour prendre les quatre points." affirme le coach perpignanais qui, on l’a bien compris, entend allier jeu et résultats. "En tant que joueur, je ne concevais le football que par le jeu. En tant qu’entraineur, c’est pareil. Le jour où je m’ennuierai en regardant mon équipe, j’arrêterai."
Avec les résultats et le football pratiqué par l’ASPM, on risque de voir Benfodda sur un banc pendant encore quelques temps…

Jérôme Olivari


Bouras Benfodda
le 19 août 1964 à Ain Temouchent (Algérie)
Poste : entraîneur
Joueur : US Canet - Perpignan FC
Entraineur : AS Perpignan Méditerranée



[url=javascript:void(0)]AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 6114097-9129200[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Empty Re: AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR

Message  aladin Dim 22 Déc - 13:07

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 6156141-9197154
Coupe du Roussillon
Ille sur Tet - ASPM : 2-6 (Sebhaoui et Benhaddou pour le FC Ille sur Tet)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Empty Re: AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR

Message  bienvenou Mar 18 Fév - 13:39

Coupe du Roussillon - L'AS PERPIGNAN MEDITERRANÉE passe les quarts
Favori sur le papier, l'ASPM avait pourtant toutes les raisons de se méfier d'une équipe de Cabestany en pleine bourre cette saison. Face au leader de PHA, les hommes de Bouras Benfodda ne se sont pas fait piéger. Les pensionnaires de DHR l'emportent et accèdent en demi-finale.

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 6326056-9541004
Les Catalans sont en forme



Avant même le début de la rencontre, l'affiche faisait déjà saliver. L'ASPM, bien calé en quatrième place du championnat de DHR, recevait l'OC Cabestany, leader de PHA, en quart de finale de la Coupe du Roussillon.
Deux équipes joueuses qui avaient à cœur de confirmer leur bonne forme actuelle. Au coup d'envoi, le décor fut pourtant tout autre. Sur un terrain gras, endommagé par les pluies de la veille, l'OC Cabestany peine à rentrer dans le match et ne peut contenir les attaques des troupes de Bouras Benfodda. "Je m'attendais à un match équilibré. Ça a été un match costaud, avec des guerriers. Individuellement, il y avait de très bons joueurs en face. Mais physiquement et collectivement, il n'y a pas eu photo. On a sept occasions franches en première période. Sur un terrain difficile, on a réussi à développer du jeu et à contrôler le match."


"Si on en est là aujourd'hui, ce n'est pas un accident..."
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 6326056-9541006
Une belle qualification de l'ASPM
Un match qui aurait pu accoucher d'un score plus large sans les prouesses du jeune portier cabestanyenc, qui n'ont pas échappé à l'entraîneur de l'ASPM. "Celui qui m'a étonné, c'est le jeune gardien qu'il y avait en face. Je le connaissais déjà pour l'avoir vu évoluer en 15 ans, il a fait un bon match. C'est une rencontre encourageante pour lui."
Ce succès en coupe vient récompenser les bonnes prestations de l'ASPM en championnat, qui reste sur trois matchs sans défaites.
Surtout, cette rencontre permet au coach perpignanais de se conforter dans ses convictions. "Ce match est venu confirmer ce que je pensais de la forme de l'équipe, et notamment de quelques individualités qui enchaînent de très gros matchs. On l'a vu contre la DH de Fabrègues, c'est significatif. Si on en est là aujourd'hui, ce n'est pas un accident."



"La priorité pour nous, c'est le championnat..."
Pour Bouras Benfodda et ses hommes, reste maintenant à maintenir le rythme et s'impliquer dans ce qui reste la priorité du club catalan, le championnat. "Je suis satisfait du rythme que l'on réussit à imposer à nos adversaires en ce moment. Maintenant, il faut réussir à concrétiser devant le but. Les occasions, on les a. Ce qui veut quand même dire que le contenu est bon. Mais ça va finir par payer. L'année dernière, on reste invaincu les onze derniers matchs de la saison, et on échoue à un point de la montée. Dans les cinq prochaines journées qui vont arriver, tout le monde se rencontre. On pourra y voir plus clair."
Et quand on l'interroge sur la possibilité d'un hypothétique derby en demi après les qualifications de l'ASC Bas Vernet et du PCFC, le discours reste le même. "Le tirage ? Non, ça ne m'intéresse pas, on verra bien. La priorité pour nous, c'est le championnat." Le message est passé.

Victor van den Woldenberg



Coupe du Roussillon (quart de finale)  
A Perpignan, stade Saint Assiscle
AS Perpignan Méditerranée (DHR) - OC Cabestany (PHA) 
: 1-0
Arbitre : Mathon Charles
AS Perpignan Méditerranée : Del prado, N'Guetta, Bares, Benfodda, Zahti, Gil, Todorov, Charti, Seri, Elkibir, Moreira
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Empty Re: AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR

Message  internet34 Sam 1 Mar - 9:45

Le FAC II à Perpi pour tenter de confirmer


Publié le 01/03/2014 à 07:17

football. Division honneur régionale.
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 201403011820-full
Défier les Catalans sur leur terrain ne sera pas chose facile./ Photo DDM, archives.

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Zoom
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 201403011820-full
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Empty
En gagnant le week-end dernier à Mazet, la réserve de Perpignan-Canet (3-1), les joueurs de Zecchin et Kaouchi se sont repositionnés à la 9e place avec 26 points à leur compte.
Demain à 15 heures, au stade Saint-Assiscle à Perpignan, ils vont défier la formation de Perpignan-Méditerranée, 4e de cette poule C de DHR, qui capitalise 39 points, à deux petites longueurs du podium et du top 3. Cette dernière, en atomisant son voisin de Saint-Estève le week-end dernier, sur le score sans appel de 1 à 7, avait illustré sa forme actuelle. Autant dire donc que les Facois vont avoir une délicate échéance. Pour Zecchin, «le résultat de la semaine dernière de nos adversaires du jour nous interpelle. Notre tâche s’annonce donc difficile, mais avec le contenu de notre prestation face au PCFC II, nous allons voyager pour tenter de confirmer et décrocher le résultat». Ce serait l’idéal pour un groupe qui fait partie des six formations de cette poule qui luttent pour le maintien en DHR.
À l’aller, les Catalans s’étaient imposés dans l’Aude, sur le score de 1 à 2. Un double objectif donc pour les «rouge et bleu», à savoir le résultat et éventuellement la revanche sur le match aller.
À condition de renouveler la performance de dimanche dernier, où dans un collectif déterminé et appliqué, Duarte avait ébloui la rencontre de par sa maîtrise technique insolente, sans oublier les Boutoub et Allam pour ne citer qu’eux. Sans grosse pression, à eux donc de bien gérer les débats pour une issue positive.
En ce qui concerne l’effectif, les retours de Ghilassene et éventuellement d’A. Oubalkassam devraient apporter des arguments supplémentaires à un groupe qui aura tout à gagner sur cette confrontation.
Hormis d’éventuels renforts de l’équipe I, le choix se fera parmi : Martin, Sissaoui, Ghilassene, Abdelmoumen, Fabre, A. Oubalkassam (?), Karzouti, Duarte (?), Adahchour, Ichihh, Bammou, Dehbi, Atrous, Allam (?), Boutoub (?).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Empty Re: AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR

Message  bienvenou Ven 14 Mar - 14:36

Coupe du Roussillon - L'ASPM vise la finale dans le derby face au BAS VERNET
L'ASPM se déplace sur la pelouse du Bas Vernet en demi-finale de la Coupe du Roussillon. Une rencontre indécise qu'attend avec impatience le coach perpignanais, Bouras Benfodda.

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 6408568-9667488
L'ASPM veut la victoire



Qui rejoindra le FC Claira en finale de la Coupe du Roussillon ? Ce qui est sûr, c'est qu'il est difficile de donner un favori entre l'ASC Bas Vernet et l'AS Perpignan Méditerranée, pour plusieurs raisons.
La première, c'est que ces deux équipes "qui s'apprécient", évoluent dans la même division et qu'elles "connaissent leurs points forts et leurs points faibles."
La deuxième, c'est le résultat nul entre les deux formations il y a un mois de ça et le peu d'écart entre les deux équipes au classement. Et enfin, la troisième, c'est l'incertitude du match de football qui fait tout le charme de ce sport.
Pour autant, Bouras Benfodda, l’entraîneur de Perpignan Méditerranée, sait que l'ascendant psychologique n'est pas forcément pour le leader de la poule C de DHR. "Je pense que le Bas Venet nous craint. Nos adversaires savent qu'on développe du jeu. On est sûr de nos valeurs. On a les qualités pour réaliser quelque chose, le jeu pour également. Et une victoire ici peut nous apporter beaucoup pour le reste de la saison." lâche le coach de l'ASPM.


"Tous les joueurs se battent à l'entrainement pour jouer ce match …"
[url=javascript:void(0)]AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 6408568-9667493[/url]
Le derby risque d'être engagé
Son équipe est en plus dans une belle dynamique.
Sa seule peur : "déjouer, et que ce match nous coûte quelque chose pour la suite du championnat."
Même si la Coupe du Roussillon n'est pas une priorité pour les Perpignanais, la perspective de gagner un trophée motive logiquement les troupes de Benfodda, qui ne pourra pas compter sur Gil, suspendu. "C'est l'une de mes pièces maîtresses. Mais j'ai du monde sur le pont. Tous les joueurs se battent à l'entrainement pour jouer ce match."
La volonté du groupe est donc de briller dans ce derby, avec une finale à la clé. "Il y aura du monde au stade, sur un beau terrain. Il y a deux belles équipes, tout pour le beau jeu. J'espère qu'il y aura du spectacle." Le public présent dimanche ne demande pas mieux.

Jérôme Olivari


Coupe du Roussillon (demi-finale)
Dimanche 16 mars 2014 à 14h30
A Perpignan, stade Jules Sbroglia
ASC Bas Vernet - ASPM
Arbitres
: M. Moreno assisté de MM. Genievre et Dubousquets. Délégué : Marco
ASPM : groupe à déterminer. Ent : B. Benfodda





Vendredi 14 Mars 2014
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Empty Re: AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR

Message  aladin Dim 6 Avr - 12:09

DHR
Poule C
Perpignan Canet B - ASPM : 1-3
L'ASPM remporte le derby3 L'ASPM remporte le derby(Nidamou*2, Lakman pour l'ASPM)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Empty Re: AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR

Message  aladin Lun 28 Avr - 11:50

Conques manque de réussite


 28/04/2014 à 08:26

DHR. 19e journée
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 201404281346-full
Des Conquois dominateurs en milieu de terrain./Photo DDM archives

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Zoom
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 201404281346-full

Conques 0 — perpignan-méditerranée 3
À Conques. Temps ensoleillé mais venté, bonne pelouse. Bon public. Arbitre : M. Mollon, assisté de MM. Pop et Dertu
MT : 0 à 1
Pour Perpignan-Méditerranée : Buts aux 15e, 80e et 85e.
Face à une très solide équipe catalane qu'ils connaissent bien, les Conquois, très bien dans leur match dès les premières minutes, auront une nouvelle fois péché dans la finition. Pas vraiment en réussite non plus quand ils inscriront un but contre leur camp au quart d'heure de jeu sur corner, ils tenteront par Mellouck ou par Parra mais arriveront à la pause sur le score de 1 à 0.
En deuxième période, les Catalans, encore mieux en place défensivement et jouant juste les contres, poseront pas mal de problème à des Conquois pourtant très présents dans le jeu. Les locaux auront des occasions sur une frappe d'Alméras ou de Mellouck mais ne réussiront toujours pas à tromper la vigilance du portier adverse. Ce dernier, sur un long dégagement, lobera le dernier défenseur et son attaquant plus rapide inscrira un deuxième but. Dans les cinq dernières minutes, sur un corner, les locaux encaisseront un dernier but anecdotique mais pas bon pour le moral de Conquois qui vont devoir se ressaisir.


Pour lire
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Empty Re: AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR

Message  bienvenou Lun 28 Avr - 17:28

DHR - L'US CONQUES subit la loi de l'AS PERPIGNAN MEDITERRANEE
L’addition est sévère pour l’US Conques qui n’a pas su exploiter son excellente première période. Largement supérieurs après le repos, les Catalans s’imposent logiquement et se replacent pour l’accession.

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 6561505-9896239
Une belle rencontre des deux équipes



Quatre pour une (ou deux) places en DH, l’US Conques et Fitou Leucate (54 points), suivis de près par Perpignan Méditerranée et Bas Vernet (52 points). La fin de saison promet d’être passionnante dans cette poule C de DHR. Le leader conquois a une belle occasion d’éliminer un adversaire catalan dans une rencontre capitale. Pour les joueurs de Benfodda, même si mathématiquement rien ne sera joué, c’est certainement la dernière chance de se replacer dans ce duel à quatre.
Les Audois n’ont pas semblé subir la pression tout au long d’une première période, qu’ils vont dominer grâce au gros potentiel de leur milieu de terrain. Mais sans pour autant faire la différence au tableau d’affichage. Au contraire, c’est Perpignan qui vire en tête, l’excellent Mas profite d’une grosse faute de marquage sur la seule opportunité des visiteurs.
Changement de décor en deuxième mi-temps. Conques a vidé ses batteries durant le premier acte. Largement dominatrice, l’équipe catalane s’appuie un collectif bien rôdé et d’excellentes individualités. Deux buts supplémentaires mettent la tête des Conquois sous l’eau. Il leur sera difficile de réagir, tandis que Perpignan Méditerranée s’affirme contre un candidat incontournable pour l’accession en DH.

Jean-Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
9ème : le ballon file sous le pied de Bousquet, Todorov se présente devant Mouzet qui dévie en corner
10ème : le corner tiré par Gil échoue sur Mas, laissé seul au second poteau. Le Catalan profite de cette faute de marquage pour ouvrir la marque (0-1)
24ème : coup franc tiré de la droite par Parra. Denat est en position idéale au point de penalty, mais rate sa tête plongeante
30ème : Parra alerte Almeras sur la droite, le tir croisé frôle le poteau
39ème : frappe de Parra à ras de terre, Delprado se couche sur sa gauche, et se relève aussitôt pour contrer une nouvelle frappe d’Almeras
45ème : Parra, en profondeur pour Mellouk, qui croise trop sa frappe
Score à la pause : 0-1
51ème : festival de Mas côté gauche, centre au premier poteau pour Charti, dont la reprise est contrée par Abdelaoui
72ème : centre en retrait de Nidhamou pour Mas, superbe réflexe de Mouzet
74ème : Mas s’échappe côté gauche, sa frappe trouve le poteau
75ème : le dégagement raté d’Audit de la tête, se transforme en offrande pour Mas qui lobe Mouzet (0-2)
78ème : Denat dans le trou pour Marty, qui trouve le poteau droit
85ème : corner tiré de la gauche par Gil, la balle échoue dans les pieds de Todorov qui marque de près (0-3)
Score final : 0-3


LES REACTIONS

Bouras BENFODDA (entraineur de l’ASPM) : "Nous sommes très mal rentrés dans le match, contrairement à notre adversaire. Incapables d’aligner trois passes consécutives, nous sommes quand même parvenus à prendre l’avantage, ce qui nous a sécurisés. Par contre, la seconde période a été toute à notre avantage, en prenant largement le dessus physiquement. C’est à l’extérieur que nous fournissons nos meilleures prestations, sur de bonnes pelouses. Je suis bien sûr très satisfait de ce résultat, il nous replace en position de monter en DH. Nous avons maintenant notre destin entre nos mains, trois matchs pour viser la première place, ou au moins celle de meilleur second."

Serge GALLARDO (entraineur de l’US Conques) : "Mon équipe est jeune, force est de constater qu’elle n’a pas supporté la pression. C’est dur de faire la course en tête toute une saison. Je suis déçu pour les gars, je n’ai rien à leur reprocher sur la première mi-temps. Il y a eu une débauche d’énergie qui n’a pas été récompensée. Au contraire, nous payons cash une grosse erreur d’inattention sur corner. La seconde période a été très pénible, mais je pense que le public a assisté à un match de bon niveau. Il ne faut pas baisser les bras, tout est encore possible lors des trois derniers matchs."


DHR (19ème journée)
A Conques, stadium municipal
Arbitre
s : M. Mollon, assisté de MM. Pop et Dertu
Conditions de jeu : pelouse souple, temps ensoleillé, fort vent latéral
Public : 200 spectateurs
US Conques - AS Perpignan Méditerranée : 0-3 (0-1)
Buts : Mas (10e, 75e), Todorov (85e) pour Perpignan Méditerranée
Avertissements : Denat (18e) à Conques ; Benfodda (14e) à Perpignan Méditerranée
US Conques : Mouzet, Catala, Abdelaoui, Bousquet, Audit, Bensalem, Denat, Durand, Mellouk, Parra (cap), Almeras. Sont entrés en jeu : Manreza, Mombris, Marty. Ent : Serge Gallardo
AS Perpignan Méditerranée : Del Prado, Achbarrov, Bares, Gharbi, Zahti (cap), Orain, Benfodda, Mas, Todorov, Gil, Moreau. Sont entrés en jeu : Charti, Nidhamou, Seri. Ent : Bouras Benfodda


AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 6561505-9908969
US Conques



AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR 6561505-9908970
ASPM




AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Gal-2602418

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Gal-2602419





AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602419
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602418
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602417
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602416
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602415
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602413
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602412
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602411
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602410
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602409
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602407
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602406
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602405
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602404
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602403
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602401
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602400
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602399
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602398
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Mgal-2602397





2 / 20
JLB_4133





Showing image 2 of 20
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Empty Re: AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR

Message  aladin Mer 28 Mai - 7:51

Perpignan Football Club : le retour ?
Le 27 mai à 6h00 par C.A. | Mis à jour il y a 20 heures
AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR C-etait-en-fevrier-2011-lors-d-un-derby-opposant-les-deux_420567_516x343 C'était en février 2011 lors d'un derby opposant les deux "grands clubs" de la ville ; Gauthier et Escayol ( PCFC ) et Antunes ( ASPM ) ne sont plus là aujourd'hui .... PHOTO/C. A.
Le rideau est tombé sur la saison 2013-2014. Le PCFC descend et l'ASPM ne monte pas en DH. Quid, alors, de la fusion PCFC-ASPM ?
Cette fusion PCFC-ASPM dont tout le monde parle, encore faudrait-il que les deux clubs règlent d'abord leurs propres problèmes internes et ils ne sont pas minces… Car "problèmes" il y a, effectivement, et des deux côtés. Voilà en effet déjà un moment qu'à l'ASPM, on se tire un peu (beaucoup…) dans les pattes entre comité directeur d'un côté et groupe "entraîneur-joueurs" de l'autre. Et cela ne va sans doute pas s'arranger après la déception engendrée par l'échec de la montée en DH, objectif que s'était fixé le club du président Ancel.

Comme l'an dernier, Zahti et les siens échouent au pied du podium, mais cette fois l'aventure risque fort de s'arrêter là, compte tenu du climat insupportable entretenu par les uns et les autres ces derniers temps. Il se pourrait donc que l'on assiste à un "éclatement", joueurs d'un côté, dirigeants de l'autre, car on voit mal comment les morceaux pourraient être recollés après les "envolées lyriques" que l'on s'est envoyées à la figure ces jours-ci. "Ou bien on fusionne avec le PCFC, explique Gérard Ancel, et on tâche d'apporter un bon noyau de joueurs dans la corbeille, ou alors le groupe joueurs-entraîneur campe sur ses positions et refuse la fusion. Dès lors, nous repartons seuls avec nos jeunes et avec notre identité ASPM, et on fera ce que l'on pourra au niveau sportif".
Et n'évoquons même pas l'aspect financier… Mais cette fusion, elle passe pour le moment au second plan du côté du PCFC, car si tout avait l'air de bien marcher entre le président Del Vecchio et le groupe des nouveaux arrivés emmené par Pierre Calvet (ils ont réussi à convaincre - contrat à l'appui - Raphaël Girardot, en exercice aux Albères, de devenir le "patron" sportif du futur club…), l'affaire a pris une mauvaise tournure la semaine dernière lorsque le comité directeur du PCFC s'est retrouvé en situation de "neutralité" au moment de se prononcer sur la "cooptation" du groupe Calvet (quatre votes pour, quatre contre et une abstention) !

  • . Réunion extraordinaire

Manifestement, certains dirigeants en place ne tenaient pas plus que cela à perdre leurs petites prérogatives ou "avantages", et l'arrivée des nouveaux allait donc tout chambouler… Ou presque. Et pourtant il faudra bien le mettre, ce "coup de pied dans la fourmilière", ou alors que l'on nous explique comment le prétendu porte-parole du foot départemental depuis… toujours, en est arrivé à bafouiller au point de voir ses deux équipes seniors être reléguées au fond du trou avec deux descentes "historiques" la même saison : en DHR pour la "première" et en PH pour la réserve. Personne avant n'avait réussi un tel "exploit" !
Bref, le président Del Vecchio -qui assume sans se voiler la face- a promis de mettre très vite les choses au point (une réunion "extraordinaire" avait lieu hier soir) pour tâcher de recoller les morceaux et repartir du bon pied. Il sera alors (peut-être) temps de reparler de cette fusion avec l'ASPM, mais pour le moment c'est mal parti!
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR Empty Re: AS PERPIGNAN MEDITERRANEE DHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum