LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

EQUIPE DE FRANCE

+9
internet34
Soleillade
lohaime
banjo
domenico belli
JUDAS
cannelle
bienvenou
aladin
13 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 4 Juil - 17:16

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Foot

Équipe de France. Ils veulent convaincre Deschamps !
Sélectionneur. La FFF espère que «DD» reviendra sur sa décision et se donne un délai supplémentaire.

Didier Deschamps, premier candidat de la Fédération, entretient le doute quant à son avenir en bleu. Photo PQR Tous droits réservés. Copie interdite.
La montagne accouche, provisoirement, d'une souris. La FFF propose un délai de réflexion à l'ex-entraîneur de l'OM.

La réunion exceptionnelle du comité exécutif de la 3F devait livrer le nom du nouveau sélectionneur. Or, il faudra encore patienter quelques jours...

Manifestement, Noël Le Graët et le Comité éxécutif sont très désireux de s'attacher les «services» de Didier Deschamps lequel n'est pas encore prêt ou disposé, à accepter l'offre. En accordant un délai au Bayonnais, les décideurs espèrent le faire changer d'avis. Ils ne sont pas pour autant certains de parvenir à leurs fins.

Alors que le monde footballistique s'interroge sur les intentions réelles de l'ex coach de Monaco et de la Juventus, Le Graët s'est voulu rassurant : « J'ai vu Didier rapidement hier soir (N.D.L.R lundi soir), il m'a confirmé que l'Équipe de France faisait partie de ses rêves. Mais il avait besoin de rester en famille, d'en discuter avec elle. On doit se revoir en fin de semaine».

Pourquoi cette insistance ?
La fonction proposée à l'ancien champion du monde et champion d'Europe revêt-elle des allures de contrainte pour lui? Et pourquoi Noël Le Graët, dont on sait les relations tendues avec ce qu'il nomme lui-même le « lobby France 98 » insiste-t-il autant pour convaincre Didier Deschamps? Un entraîneur jugé par son prédécesseur « indésirable » au moment de nommer un successeur à Raymond Domenech après le fiasco de Knysna en 2010. Mais peut-être n'y a t-il pas de plan B...

« L'homme de la situation »

C'est en tout cas ce que pense Jacques Rousselot, président de Nancy et membre de ce fameux comité exécutif de la FFF, par ailleurs élogieux à l'égard de Deschamps: « Il est l'homme de la situation. Je pense qu'il va accepter la proposition que lui a faite le président. »

Sinon, qui en cas de refus ? Le Guen probablement comme nous le précisions hier. Pour le coup le Breton est, lui, plutôt proche de Noël Le Graët. Sinon Rudi Garcia voire Bruno Girard, Alain Giresse ou un membre de la DTN, bien sûr... Mais ces options demeurent secondaires.

Les circonlocutions de Le Graët
Le nouveau sélectionneur: «Didier Deschamps? La Fédération est prête à le rencontrer pour une proposition mais psychologiquement, actuellement, il n'est pas en état de discuter après son départ de Marseille. C'est un très bon choix... Cela ne veut pas dire qu'il viendra...Il fait partie d'une short-list. Un contrat ne se signe pas en quelques jours. Je voulais régler la succession avant la fin de cette semaine, ce ne sera peut-être pas possible. L'envie de travailler ensemble est réelle. Didier je le connais depuis toujours Mais s'il devait trop traîner, je prendrais une autre décision. De toute façon, il y aura, en fin de semaine ou au début de la prochaine, un entraîneur français à la tête des Bleus avec des règles de vie peut-être un peu plus strictes.»

Le départ de Laurent Blanc: «On a eu des rapports intéressants humainement... On s'est peut-être rapproché durant l'Euro. Quand il est venu me voir, il avait déjà prévenu ses proches qu'il partait. Il n'y a pas eu de refus car on n'a pas abordé la question des primes ou de staff. Je savais qu'il n'accepterait pas qu'on rentre dans la négociation. La volonté réciproque de continuer n'existait pas. Il a fait progresser l'équipe de France»






bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Lun 9 Juil - 18:19


il a entierement raison
moi perso j'ai adoré l'hymne italien chanté par la squadra azurra alien

la marseillaise chantée spontannement par nos français je suis capable moi aussi de la chanter devant mon poste et
je sentirais des frissons me parcourir le corps

ALLEZ LA FRANCE ..RETROUVONS NOS VALEURS
ETHIQUE ET COURTOISIE






09/07/2012 - 17:59
Deschamps: "Les joueurs n'auront plus le droit à l'erreur"
Interrogé sur les éventuelles sanctions de Samir Nasri, Yann M'Vila, Hatem Ben Arfa et Jérémy Menez après l'Euro, Didier Deschamps a assuré qu'il ferait ses choix en fonction de la décision de la commission de discipline de la FFF le 27 juillet. "J’aurai une réflexion à ce sujet comme dans toute autre situation. La prochaine fois que je serai en conférence de presse, ce sera pour donner une liste définitive pour le match contre l’Uruguay. Je ne vous apprend rien que, de par ma fonction, je ferais des choix. On aura l'occasion d'en discuter avant ce match amical face à l'Uruguay. Je ne suis pas là pour menacer mais pour être exigeant. Ce sera ma réflexion et mon rôle de sélectionner ou de ne pas sélectionner. Les joueurs n'auront plus le droit à l'erreur. Si un joueur peut mettre en péril le groupe, va à l'encontre de ces valeurs, ce sera mon rôle de sélectionner ou de ne pas sélectionner
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 10 Juil - 5:11


BRONZé CHEVEUX COURTS Very Happy

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 1512a
Ils n'ont plus le droit à l'erreur»
Le 09/07/2012 | Mis à jour le 09/07/2012 21:13:01


Didier Deschamps se montre ferme d'entrée avec les joueurs. Didier Deschamps a mis en garde les prochains joueurs sélectionnés sur le comportement qu'ils devront adopter.

Didier Deschamps attendra le 27 juillet et les éventuelles sanctions qui pourraient toucher Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'vila pour affiner ses choix. Quelques jours plus tard, le nouveau sélectionneur des Bleus devra communiquer sa première liste de joueurs retenus pour France-Uruguay, le 15 août au Havre. S'il s'est bien gardé de donner son avis sur la situation des quatre joueurs convoqués par la commission de discipline de la FFF, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est voulu clair sur le comportement que devront adopter ses joueurs à l'avenir : «On sera unanimes là-dessus. La situation du football français est telle qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur».


Dès son premier rassemblement à la tête des Bleus, le technicien a prévu de leur tenir un discours en ce sens. «Il y aura un cadre bien défini, a-t-il insisté. Être international français, c'est magnifique, c'est un privilège, mais ça implique aussi un devoir d'exemplarité». A la manière de Laurent Blanc, Deschamps a érigé «la notion de groupe et l'état d'esprit» au-dessus du reste. «Tous les joueurs susceptibles de porter le maillot de l'équipe de France doivent avoir ça en tête, a-t-il encore souligné. Je ne suis pas là pour menacer, mais je suis exigeant et j'espère que tout le monde tirera dans ce sens. L'objectif commun doit être prioritaire». Dans l'éventualité où un joueur sortirait de ce cadre, «il y aura des sanctions sportives, a-t-il aussi prévenu. C'est mon job de sélectionner un joueur ou pas
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 14 Juil - 15:45

Voilà un débat que j'ai trouvé intéressant alors je le met ici :

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 444331img369

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 799809img370

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 126255img371

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 760425img372
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 14 Juil - 15:49

C'est chouette ces articles

france football Question
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 14 Juil - 15:56

Yes Twisted Evil
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 14 Juil - 15:59

Tommy Allez l'O.M a écrit:Yes Twisted Evil
avec ton scanner pour le livre SUR L'OM tu peux pas faire pareil qu'avec FF Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 14 Juil - 16:06

Il est trop épais le livre j'y arrive pas..
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 14 Juil - 16:10

Tommy Allez l'O.M a écrit:Il est trop épais le livre j'y arrive pas..

ok

Very Happy dechire les pages alors lol! et scannes page à page
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 14 Juil - 16:10

Ah non c'est comme une Bible ce livre pour moi cheers
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 14 Juil - 16:13

Tommy Allez l'O.M a écrit:Ah non c'est comme une Bible ce livre pour moi cheers

bien sur
moi aussi le livre là
je peux le feuilleter de temps en temps car il y a des milliers de passages et d'infos en or

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 14 Juil - 16:14

Exact, moi le livre j'en ai lu seulement les 2 dixièmes mdr tellement je lis lentement xD
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 14 Juil - 16:17

Tommy Allez l'O.M a écrit:Exact, moi le livre j'en ai lu seulement les 2 dixièmes mdr tellement je lis lentement xD

moi meme pas tellement il y a d'infos c'est comme une mine d'infos legendaires

le nonuplé d'aznar le match de forbach j'y etais le belge etc c'est tres dense
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 28 Juil - 7:14

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 7D4FDF69D99AF7193970123D51A6BC_h418_w329_m2_q80_cYbobQfqe

vendredi 27 juillet 2012 16:10 | Par AFPEquipe de France: la FFF suspend Nasri et Ménez, altercation rocambolesque en bonus
La Fédération française de football (FFF) a suspendu vendredi Nasri et Ménez en équipe de France, respectivement pour 3 matches et 1 match, pour avoir terni l'image des Bleus durant l'Euro-2012, tandis qu'une altercation a eu lieu en marge de l'audition disciplinaire entre l'agent de Ben Arfa et son père.


Quatre joueurs étaient convoqués devant la commission de discipline pour des écarts de conduite durant l'Euro en Ukraine. Samir Nasri a écopé de la peine la plus lourde pour insultes à la presse, tandis que Jérémy Ménez paie une insulte à arbitre et des mots vifs pendant un match à son capitaine et gardien Hugo Lloris.

Me Carlo Alberto Brusa, qui s'était présenté dans la matinée devant la commission de discipline pour assurer la défense de Ménez, actuellement en tournée aux Etats-Unis avec le Paris SG, a jugé cette sanction "équitable", conseillant à son client de ne pas faire appel.

Hatem Ben Arfa et Yann Mvila ont de leur côté été "rappelés à l'ordre" par l'instance disciplinaire. Ben Arfa était convoqué pour une courte altercation avec le sélectionneur Laurent Blanc dans le vestiaire de France-Suède (0-2), et Mvila pour avoir regagné sa place sur le banc lors de France-Espagne (0-2) sans serrer la main de son entraîneur ni de son remplaçant, Olivier Giroud.

La commission de discipline a précisé dans son communiqué qu'elle "transmet au comité exécutif (organe décisionnaire de la FFF), pour ces quatre joueurs, pour mise en application (d'une) retenue éventuelle des primes en partie ou en totalité".

Dix jours pour faire appel

Les joueurs risquaient de la simple réprimande à la suspension. Ils ont dix jours pour faire appel.

Nasri, Mvila et Ben Arfa, contrairement à Ménez, étaient venus se défendre en personne devant l'instance disciplinaire de la FFF vendredi matin, se refusant à toute déclaration à la presse.

Blanc, sélectionneur au moment des faits (il est remplacé depuis l'Euro par Didier Deschamps), invité à témoigner mais sans aucune contrainte, ne s'est pas présenté.

Si Ben Arfa s'en tire avec "rappel à l'ordre", il a été indirectement au centre d'une altercation rocambolesque survenue devant le siège de la FFF entre son père et son agent pendant son audition.

"Le père d'Hatem a essayé de me mettre un coup de boule, je l'ai évité et après il m'a frappé par derrière et mis au sol", a dénoncé Michel Ouazine, agent du joueur, auprès des journalistes présents.

"Tu m'as volé mon fils! Tu n'as pas honte? Depuis trois ans il m'a volé mon fils", a de son côté crié dans la rue Kamel Ben Arfa, père du joueur de Newcastle.

"Je ne l'avais pas vu (Hatem) depuis cinq mois, je suis venu le voir pour l'encourager, je veux que mon fils revienne me voir, c'est tout", a-t-il ensuite expliqué à l'AFP.

"Ils ne se sont pas excusés, ils ont regretté"

Les auditions des joueurs devant l'instance disciplinaire à l'intérieur de la "3F" ont en revanche été très "sereines" selon Jean Mazzella, président de la commission de discipline, qui avait tenu à nuancer: "ils ne se sont pas excusés, ils ont regretté".

Cette nouvelle procédure disciplinaire médiatique survient deux ans après la grève de l'entraînement des "mutins de Knysna" lors du Mondial-2010, qui avait débouché sur la suspension de quatre joueurs, Anelka (18 matches), Evra (5), Ribéry (3) et Toulalan (1), Abidal étant blanchi.

Les faits reprochés cette fois étaient moins graves. Le président de la FFF Noël Le Graët avait d'ailleurs jugé, le 3 juillet, que d'éventuelles suspensions ne seraient "pas raisonnables".

"Ca me paraît très généreux", a critiqué François Ponthieu, candidat à la présidence de la FFF, interrogé par l'AFP après divulgation des sanctions. "Il doit y avoir une vraie rupture sur ces sujets. Je critique le barème et pas la façon dont il a été appliqué. En NBA par exemple, il y a de très fortes amendes et beaucoup plus de matches de suspension".

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mer 1 Aoû - 11:07

Le nouveau sélectionneur des Bleus communiquera la liste
des joueurs retenus pour le match de préparation France-Uruguay
à l’occasion d’une conférence de presse au siège de la Fédération
le jeudi 9 août, à partir de 14h. Ce premier match de la saison
2012-2013 est fixé au mercredi 15 août (21h00) au Stade Océane au
Havre (Seine Maritime). Combien d’Olympiens seront concernés?

MANDANDA VALBUENA ET C'EST TOUT
VU qu'on a 18 joueurs on peut pas en passer à l'EDF Razz DIDIER MERCI
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 9 Aoû - 11:56

09/08/2012 - 11:37
Une liste de 22 joueurs avec Mavuba, Jallet et Capoue
Comme attendu et en compagnie Noël Le Graët, Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi,
au siège de la Fédération française de football, sa liste de joueurs qui disputeront la rencontre amicale face à l’Uruguay le 15 août au Havre.

Une liste dans laquelle figure notamment Rio Mavuba qui effectue son grand retour, et Christophe Jallet, le latéral parisien. La liste de Didier Deschamps :
Gardiens: Hugo Lloris, Steve Mandanda.
Défenseurs: Gaël Clichy, Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho,
Raphael Varane, Mapou Yanga-Mbiwa.
Milieux de terrain: Etienne Capoue, Maxime Gonalons, Marvin Martin, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Mathieu Valbuena
.Attaquants: Karim Benzema, Jimmy Briand, Oliver Giroud, Bafétimbi Gomis, Dimitri Payet, Franck Ribery.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 13 Aoû - 8:19

- Bleus
Seize joueurs à Clairefontaine
Le 12/08/2012 | Mis à jour le 12/08/2012 23:46:20



Une partie des joueurs convoqués en équipe de France pour affronter l'Uruguay mercredi au Havre sont arrivés à Clairefontaine ce dimanche. Hugo Lloris a débarqué en premier, suivi par Mathieu Debuchy, Christophe Jallet, Patrice Evra, Mamadou Sakho, Raphaël Varane, Mapou Yanga-Mbiwa, Etienne Capoue, Maxime Gonalons, Marvin Martin, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Karim Benzema, Jimmy Briand, Dimitri Payet et Bafétimbi Gomis. Seuls six joueurs ne se pas encore arrivés, car ils disputent un match ce dimanche: les Marseillais Steve Mandanda et Mathieu Valbuena, les Gunners Laurent Koscielny et Olivier Giroud, Gaël Clichy (Manchester City) et Franck Ribéry (Bayern Munich).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 13 Aoû - 14:11

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 120813135436_9
La première photo du groupe convoqué par DIDIER DESCHAMPS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 13 Aoû - 14:11

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 120813135501_10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 15 Aoû - 7:33

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 F4EE27E5ED3036C45DF43C6D27DA_h424_w329_m2_q80_cTTOABlXs

mardi 14 août 2012 20:07 | Par AFPAmical France-Uruguay: une nouvelle aventure commence mercredi
Didier Deschamps étrenne mercredi ses habits de sélectionneur de l'équipe de France lors d'un amical contre au redoutable Uruguay, qui doit éclairer sur ses intentions et ses choix futurs à trois semaines du début de la campagne qualificative pour le Mondial-2014.


La vie tumultueuse des Bleus semble être un éternel recommencement. Deux ans après l'arrivée de Laurent Blanc, chargé de rebâtir une sélection meurtrie par le fiasco moral de Knysna, c'est un nouveau technicien qui doit se pencher au chevet des Tricolores au sortir d'une phase finale de l'Euro encore bien décevante.

Et Deschamps, à la veille de son premier match, voit resurgir un vieux dossier: Ribéry et Benzema ont été renvoyés en correctionnelle pour "sollicitation de prostituée mineure" dans le cadre de l'affaire Zahia...

Pour en revenir à l'après Euro-2012, la situation dont a hérité Deschamps n'a rien du champ de mines laissé à son prédécesseur. Mais ce dernier n'a pas mené à bout son entreprise de reconstruction de l'équipe de France, laissant à son successeur le soin de boucler un chantier loin d'être évident.

Car le temps presse: dès le 7 septembre, les Bleus devront être fin prêts pour se rendre en Finlande avant d'accueillir le Belarus le 11 septembre au Stade de France, deux premiers rendez-vous des qualifications pour la Coupe du monde au Brésil.

Reversés dans le groupe des champions du monde et d'Europe espagnols, les Français n'auront droit à aucun joker, un couac d'entrée hypothéquant sérieusement leurs chances de traverser l'Atlantique dans deux ans. D'où la nécessité d'être d'emblée opérationnel contre les féroces Uruguayens, vainqueurs de la Copa America et demi-finalistes du Mondial-2010, et d'emmagasiner de la confiance avant ces échéances cruciales.

Comme Blanc, Deschamps sera attendu sur deux points: le redressement sportif et celui de l'image, encore écornée à l'Euro malgré une place de quart de finaliste conforme aux attentes et aux objectifs. Avec les non-convocations de Ben Arfa et de Mvila, qui s'ajoutent aux suspensions infligées à Nasri (3 matches) et Ménez (1 match) par la FFF, et l'établissement de "règles de vie" au sein du groupe, le sélectionneur a déjà marqué son territoire.

Reste à soigner l'aspect sportif. Deschamps optera-t-il pour la rupture ou la continuité? L'ancien entraîneur de Marseille ne s'interdit rien même si la colonne vertébrale de son équipe devrait être composée des cadres de l'ère Blanc (Lloris, Cabaye, à court de forme et pas retenu cette fois ci, Ribéry, Benzema).

Tout est ouvert sur les autres postes et le match contre l'Uruguay pourrait permettre de voir à l'oeuvre certains des futurs piliers de "DD", à commencer par Mavuba, incarnation du joueur-modèle aussi bien sur qu'en dehors des terrains.

A l'heure où "l'exemplarité" est devenu le maître-mot chez les Bleus, le capitaine de Lille répond parfaitement au portrait-robot. A lui de saisir cette fois sa chance et de renouer à 28 ans le fil d'une carrière internationale interrompue le 28 mars 2007 après seulement 6 sélections.

La défense sera également à surveiller de très près. Deschamps a indiqué lundi "ne pas du tout être sûr que la charnière de mercredi évoluera contre la Finlande".

Mais sans Mexès et Rami, dépassés à l'Euro, et après le forfait de Koscielny (mollet), Sakho et Yanga Mbiwa auront l'occasion de marquer des points, même si la Celeste sera privée de ses deux leaders d'attaque, Suarez et Cavani, et ne pourra s'appuyer devant que sur Forlan, désormais exilé au Brésil (Internacional Porto Alegre).

Il faudra aussi guetter l'association entre Benzema et Giroud qui devrait être testée au coup d'envoi, selon la mise en place tactique de mardi. Contrairement à Blanc, plutôt hésitant à aligner les deux joueurs côte à côte, Deschamps aimerait voir le Madrilène et le néo-Gunner évoluer ensemble. Histoire d'avoir plusieurs cordes à son arc avant d'aborder un mois de septembre décisif.

Compositions probables des équipes de France et d'Uruguay avant leur match amical mercredi (21h00) au Havre, au stade Océane:

France:
..................Lloris (cap.)
Debuchy, Yanga Mbiwa, Sakho, Evra
Valbuena, Mavuba, Gonalons, Ribéry
.......... Benzema, Giroud

Sélectionneur: Didier Deschamps

Uruguay: Muslera - Lugano (cap.), M. Pereira, Godin, Victorino - Perez, A. Pereira, Gargano, Rodriguez - Forlan, Abreu.

Sélectionneur: Oscar Washington Tabarez

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 15 Aoû - 9:28

Avant d’entamer la campagne qualificative pour le Mondial-2014, le 7 septembre en Finlande,
Deschamps va tenter de poser sa patte sur sa sélection face aux coriaces Uruguayen

Unnouveaucommencement
ÉQUIPE DE FRANCEDidierDeschamps étrenneseshabits de sélectionneur cesoir contre l’Uruguay, auHavre

La situation dont a hérité Deschamps
n’a rien du champ de mines
laissé à son prédécesseur.

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Sans_t36

La vie tumultueuse des Bleus semble être
un éternel recommencement. Deux ans
après l’arrivée de Laurent Blanc, chargé de
rebâtir une sélection meurtrie par le fiasco moral
de Knysna, c’est un nouveau technicien qui
doit se pencher au chevet des Tricolores au sortir
d’une phase finale de l’Euro encore bien décevante.
Et Deschamps, à la veille de son premier
match, voit resurgir un vieux dossier: Ribéry
et Benzema ont été renvoyés en correctionnelle
pour "sollicitation de prostituée mineure"
dans le cadre de l'affaire Zahia (lire ci-dessous)...
Pour en revenir à l’après Euro-2012, la situation
dont a hérité Deschamps n’a rien du
champ de mines laissé à son prédécesseur.
Mais ce dernier n’a pas mené à bout son entreprise
de reconstruction de l’équipe de France,
laissant à son successeur le soin de boucler un
chantier loin d’être évident. Car le temps presse:
dès le 7septembre, les Bleus devront être fin
prêts pour se rendre en Finlande avant
d’accueillir le Belarus, le 11 septembre au Stade
de France, deux premiers rendez-vous des qualifications
pour la Coupe du monde au Brésil.
Reversés dans le groupe des champions du
monde et d’Europe espagnols, les Français
n’auront droit à aucun joker, un couac d’entrée
hypothéquant sérieusement leurs chances de
traverser l’Atlantique dans deux ans. D’où la nécessité
d’être d’emblée opérationnel contre les
féroces Uruguayens, vainqueurs de la Copa
America et demi-finalistes du Mondial-2010, et
d’emmagasiner de la confiance avant ces
échéances cruciales.
Comme Blanc, Deschamps sera attendu sur
deux points: le redressement sportif et celui de
l’image, encore écornée à l’Euro malgré une place
de quart de finaliste conforme aux attentes et
aux objectifs. Avec les non-convocations de Hatem
Ben Arfa et de Yann Mvila, qui s’ajoutent
aux suspensions infligées à Samir Nasri (3 matches)
et Jérémy Ménez (1 match) par la FFF, et
l’établissement de "règles de vie" au sein du
groupe, le sélectionneuradéjà marqué son territoire.
Reste à soigner l’aspect sportif. Deschamps
optera-t-il pour la rupture ou la continuité
?
L’ancien entraîneur de l’OM ne s’interdit
rien, même si la colonne vertébrale de son équipe
devrait être composée des cadres de l’ère
Blanc (Lloris, Cabaye, à court de forme et pas
retenu cette fois-ci, Ribéry, Benzema). Tout est
ouvert sur les autres postes et le match contre
l’Uruguay pourrait permettre de voir à l’oeuvre
certains des futurs piliers de DD, à commencer
par Rio Mavuba, incarnation du joueur-modèle
aussi bien sur qu’en dehors des terrains.
À l'heure où "l'exemplarité" est devenu le maître-
mot chez les Bleus, le capitaine de Lille répond
parfaitement au portrait-robot. À lui de
saisir cette fois sa chance et de renouer à 28 ans
le fil d’une carrière internationale interrompue
le 28mars 2007 après seulement 6 sélections.
La défense sera également à surveiller de très
près. Deschamps a indiqué lundi "ne pas du
tout être sûr que la charnière de mercredi évoluera
contre la Finlande". Mais sans Philippe
Mexès et Adil Rami, dépassés à l’Euro, et après
le forfait de Laurent Koscielny (mollet), Mamadou
Sakho et Mapou Yanga Mbiwa auront
l’occasion de marquer des points,même si la Celeste
sera privée de ses deux leaders d’attaque,
Luis Suarez et Edison Cavani, et ne pourra
s’appuyer devant que sur Diego Forlan, désormais
exilé au Brésil (Internacional Porto Alegre).
Il faudra aussi guetter une possible association
entre Benzema et Giroud. Contrairement à
Blanc, plutôt hésitant à aligner les deux joueurs
côte à côte, Deschamps aimerait voir le Madrilène
et le néo-Gunner évoluer ensemble. Histoire
d’avoir plusieurs cordes à son arc avant
d’aborder un mois de septembre décisif.

À l'heure où "l'exemplarité" est devenu
le maître-mot chez les Bleus, Mavuba
répond parfaitement au portrait-robot.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 29 Aoû - 8:22

Michael landreau a fait forte impression samedi contre Nice.
Didier Deschamps livrera ce mercredi à 14h00 sa liste des joueurs retenus pour le double rendez-vous face à la Finlande et la Biélorussie, début septembre. Landreau et Diaby pourraient figurer dans le groupe.

Après le nul face à l'Uruguay (0-0) il y a quinze jours pour son premier match à la tête des Bleus, Didier Deschamps va dévoiler ce mercredi sa liste des joueurs retenus pour affronter la Finlande (7 septembre) et le Belarus (11 septembre), deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le nouveau sélectionneur des Bleus devrait en grande partie s'appuyer sur les éléments déjà appelés mi-août même s'il pourrait y avoir quelques surprises et des retours.

Dans la première catégorie, Mickaël Landreau est la grosse cote du moment. Le portier lillois est dans une forme resplendissante, comme en témoigne son incroyable prestation samedi contre Nice (2-2). Cédric Carrasso, le troisième gardien derrière Lloris et Mandanda, a peut-être des raisons de s'inquiéter bien qu'il soit lui aussi dans le genre irréprochable avec son club de Bordeaux. En défense, il n'est pas dit que Raphael Varane soit de nouveau de la partie alors qu'Adil Rami devrait effectuer son retour, contrairement à son compère Philippe Mexès, même pas dans le groupe de l'AC Milan le week-end dernier. Contre l'Uruguay, le défenseur central de Valence était forfait sur blessure.


Diaby de retour ?
Au milieu, Deschamps devrait profiter du retour de blessure de Cabaye pour l'introduire dans le groupe tricolore. Titulaire dimanche avec Arsenal sur la pelouse de Stoke (0-0), Abou Diaby pourrait effectuer son grand retour chez les Bleus. Il sera intéressant de voir si DD rappelle Capoue, Mavuba et Gonalons, les surprises de l'Uruguay. En attaque, Jérémy Ménez devrait lui aussi être retenu. Le Parisien a purgé son match de suspension infligé par la commission de discipline de la FFF suite à son comportement à l'Euro. -
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 29 Aoû - 14:10

Avec Landreau, Rami, Diaby et Ménez

Landreau, Rami et Diaby font partie des joueurs retenus par Didier Deschamps
pour les matches en Finlande et face à la Biélorussie, les deux premiers rendez-vous des éliminatoires au Mondial 2014. Ménez est de retour, pas M'Vila.

La sélection française pour le match en Finlande (7 septembre) et la réception de la Biélorussie (11 septembre) :

Gardiens : Mickaël Landreau (Lille), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Patrice Evra (Manchester United), Christophe Jallet (Paris-SG), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (Paris-SG), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Etienne Capoue (Toulouse), Ablou Diaby (Arsenal), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (Paris-SG), Rio Mavuba (Lille), Mathieu Valbuena (Marseille)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Bafétimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 3 Sep - 18:40

Les Bleus sont à Clairefontaine

Ce lundi en fin de matinée, les vingt-trois Bleus, convoqués pour les deux premiers matches des éliminatoires à la Coupe du monde 2014 (vendredi en Finlande, mardi 11 septembre face à la Biélorussie), sont arrivés au Centre technique national Fernand-Sartre à Clairefontaine.

La suite de cette première journée de rassemblement : conférence de presse à 16 heures et entraînement à 18 heures
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mar 4 Sep - 8:30


QUEL ONZE POUR DEBUTER ??? TOMMY DOMENICO SEBASTIEN FAITES VOTRE CHOIX

Gardiens :
Lloris (Lyon), Mandanda (OM),Landreau (Lille).
Défenseurs :
Clichy (Manchester City/ ANG),Evra (Manchester United/ ANG),
Jallet et Sakho (PSG), Rami(Valence/ ESP), Yanga-Mbiwa(Montpel l i e r ) , Koscielny
(Arsenal/ ANG), Reveillère(Lyon).
Milieux :
Cabaye (Newcastle/ ANG), Gonalons(Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena
(OM), Diaby (Arsenal/ANG), Capoue (Toulouse), Mavuba(Lille).
Attaquants :
Benzema (Real Madrid/ ESP), Giroud(Arsenal/ ANG), Gomis
(Lyon), Ménez (PSG), Ribéry(BayernMunich/ ALL).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 33 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum