LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

EQUIPE DE FRANCE

+9
internet34
Soleillade
lohaime
banjo
domenico belli
JUDAS
cannelle
bienvenou
aladin
13 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 31 Juil - 19:27

France-Roumanie et France-Autriche
Réservez vos places dès maintenant !
Venez soutenir les Bleus lors deux prochaines rencontres qualificatives au Mondial 2010 à domicile face à la Roumanie et puis à l'Autriche au Stade de France. La première rencontre aura lieu le samedi 5 septembre et la seconde le mercredi 14 octobre 2009.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 1 Aoû - 4:53

FEUILLETON RIBERY SUITE
silent Encore une énième invective de la part d'Uli Hoeness, le manager général du Bayern, à l'égard du Real Madrid. Cette fois-ci, c 'est sur le plateau du plateau de télévision de l'Audi Star Talk que la mise en garde a eu lieu : «Le Real Madrid commencera à avoir des problèmes quand un exécuteur judiciaire se présentera à sa porte et lui demandera de fermer son stade parce qu'il ne peut plus payer ses dettes. Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse.» Hoeness ne s'est pas privé de tacler ses homologues espagnols, une fois de plus, sur leur gestion du cas Ribéry : «Madridne nous a jamais proposé d'argent pour Ribéry. Nous leur avons dit qu'ils ne prendraient l'avion pour Munich que s'ils amenaient avec eux un chèque avec neuf décimales. Apparemment, ils ne peuvent pas, donc ils sont resté à Madrid

C INTERMINABLE
MESSIEURS DU REAL FAITES DONC COMME ILS DISENT
ARRONDISSZ A 100 BRIQUES ET QU ON EN PARLE PLUS
NOUS ON EST D FATIGUES .............. Sleep
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 1 Aoû - 11:49

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 01080910

Dans un dossier sur sa carrière d'entraîneur
Didier Deschamps admet qu'il est actuellement derrière Laurent Blanc dans la course à l'éventuelle succession de Raymond Domenech, à la tête des Bleus. «Je suis réaliste.
Je sais que si le poste est libre, ce sera "Lolo", confie le technicien de l'OM. Il a quelque chose que je n'ai pas», reconnaît-il ensuite.

«Blanc est plus consensuel que moi»
«Quand il était joueur, il avait un recul... La manière dont il s'est impliqué avant la finale de 1998,
alors qu'il était suspendu, jamais je n'aurais pu. Il a le même recul en tant qu'entraîneur.
Il renvoie aussi l'image d'un mec plus consensuel que moi, avoue DD avant de conclure son argumentation. Mais bon, Blanc, avant d'entraîner Bordeaux, il a attendu cinq ans avant qu'on lui fasse confiance.»

L'ancien coach de Monaco et de la Juve, capitaine de l'équipe de France championne du monde en 98 et d'Europe en 2000, avait été pressenti pour prendre les commandes de la sélection tricolore après l'Euro 2008 catastrophique des Bleus sous la houlette de Domenech.



LE POSTE DE DOMENECH ....POURRAIT ETRE VACANT
EN MAI 2010 SI LA FRANCE No
ce que bien evidemment je ne souhaite pas
venait à être éliminéee avant l'AFRIQUE DU SUD
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 2 Aoû - 14:37

L'offre de 80 millions d'euros refusée par le Bayern Munich pour Franck Ribéry
ne provenait pas du Real Madrid mais de Chelsea.
Vendredi, lors d'un entretien accordé à la chaîne allemande DSF, Uli Hoeness
, la manager général du club bavarois, avait déjà indiqué n'avoir jamais reçu de proposition concrète des dirigeants espagnols.
Ce serait donc les Blues qui, en toute discrétion, auraient tenté de chiper l'international français, au nez et à la barbe du club merengue qui convoite le Tricolore depuis de longues semaines.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 3 Aoû - 18:36

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 392044IMGP6037

ALLEZ FRANCKY ...SAUVE LA FRANCE


EQUIPE DE FRANCE - Page 2 378586IMGP6040
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 3 Aoû - 19:04

Les 22 joueurs sélectionnés
Gardiens : Mandanda, Lloris, C. Carrasso.

Défenseurs : Gallas, Evra, Abidal, B. Sagna, Squilacci, Escudé, Fanni.

Milieux : Malouda, Gourcuff, Toulalan, L. Diarra, A. Diarra, Sissoko.

Attaquants : Henry, Anelka, Benzema, Gignac, Ribéry, Rémy.


Dernière édition par aladin le Lun 3 Aoû - 19:06, édité 1 fois
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 3 Aoû - 19:06

Raymond Domenech a communiqué ce lundi la liste des 22 joueurs sélectionnés pour le déplacement aux Iles Féroé le 12 août prochain, match comptant pour la qualification au Mondial 2010.

Sissoko, le petit nouveau
Habitué aux surprises, Raymond Domenech a encore une fois convoqué un nouveau joueur. Cette fois-ci, il s'agit de Moussa Sissoko, le milieu de terrain de Toulouse,qui évoluait jusque là chez les Espoirs.

Les retours attendus de Gallas et Henry
Comme prévu, William Gallas fait son retour en Bleu, remis de sa blessure au genou droit. Le défenseur a joué ce week-end les deux matches de l'Emirates Cup avec Arsenal. Thierry Henry, qui n'a pourtant joué qu'une mi-temps avec Barcelone dimanche, est également de retour. Touché au genou droit et ménagé lors des matches amicaux en juin dernier, il reprend progressivement. Jean-Alain Boumsong, touché aux adducteurs lors de la Peace Cup, était déjà forfait, tout comme Samir Nasri, victime d'une fracture du péroné et plâtré jusqu'en septembre.

Ribéry sera bien là, pas Vieira
Franck Ribéry, qui déclarait lui-même être trop juste pour ce déplacement aux Féroé a finalement été appelé. Même s'il ne joue pas, Ribéry fait partie du groupe, et le sélectionneur souhaite ainsi souder son équipe en vue des prochaines échéances. En revanche Patrick Vieira, qui a repris l'entraînement avec son club, est toujours trop juste, et n'a donc pas été convoqué.

Car si le match contre les Féroé, où la plupart des joueurs sont amateurs, n'est pas le plus difficile, Domenech veut avant tout marquer un tournant après un début de campagne qualificative plutôt laborieux. Il a surtout en tête les rencontres du mois de septembre, contre la Roumanie et surtout le déplacement en Serbie, chez le leader du groupe.


Moussa Sissoko, le milieu de terrain de Toulouse,
je le trouve tres tres fort
bravo cheers
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mar 4 Aoû - 7:03

Quelques minutes avant sa première sélection en Bleu, le milieu de terrain toulousain Moussa Sissoko s'est confié
EQUIPE DE FRANCE - Page 2 00_sis10Dans le viseur de Tottenham, qui serait sur le point de proposer 13 à 14 millions d'euros au Téfécé, le nouveau venu en Bleu a assuré qu'il aimerait un jour évoluer en Premier League
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mar 4 Aoû - 7:05

Convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France, pour la rencontre aux Îles Féroé, le 12 août prochain, en éliminatoires de la Coupe du monde 2010, le milieu de terrain toulousain de dix-neuf ans, Moussa Sissoko, a livré sa première réaction sur le site officiel de la Fédération Française de Football (FFF). «C'est un rêve que j'avais dans un coin de ma tête depuis l'enfance qui devient réalité», explique Moussa Sissoko
maillot espoirs
EQUIPE DE FRANCE - Page 2 03080914

«Il est clair que je ne m'y attendais pas trop. L'équipe de France était évidemment un objectif, mais c'est un peu la surprise, c'est même une très bonne surprise. Le sélectionneur (Raymond Domenech) m'a convoqué, c'est pour jouer mon jeu et ne pas essayer de le changer. Alors il faut que je continue à jouer comme je sais le faire. Il ne faut pas que je me mette une pression excessive. Ça devrait bien se passer. Et puis je ne serai en terrain méconnu car André-Pierre (Gignac) et Cédric (Carrasso) sont des joueurs que je connais bien. Et puis je vais m'entraîner et jouer avec des joueurs comme Thierry Henry, Nicolas Anelka et William Gallas, qui étaient mes modèles. C'est extraordinaire.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mar 4 Aoû - 16:30

COMME ON SERA A L ETROIT DANS DEUX OU TROIS MOIS
QD LE FORUM AURA PRIS SA VITESSE DE CROISIERE
JE CREE UN FORUM EQUIPE DE FRANCE

Laughing
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Lun 10 Aoû - 6:06

Ils sont à Clairefontaine
L'équipe de France s'est rassemblée dès dimanche soir à Clairefontaine, à trois jours de son match de qualification pour la Coupe du monde 2010 aux Iles Féroé. En dehors des Bordelais Gourcuff et Diarra, mobilisés par leur match contre Lens, et d'Henry, qui a atterri à Barcelone vers 20 heures après son périple américain, les joueurs retenus par Raymond Domenech était attendus en tout début de soirée.

Franck Ribéry, qui n'a pas joué samedi avec le Bayern car insuffisamment préparé, est arrivé avec son éternel sourire. Moussa Sissoko, le seul bizut de la promotion féringienne, a découvert la vie de château avec les A. Karim Benzema, tout juste débarqué du continent américain, où le Real était en tournée, a croisé ses anciens coéquipiers lyonnais. L'équipe de France aura un léger entraînement lundi soir avant de s'envoler pour Torshavn mardi à 10 heures. Iles Féroé - France aura lieu mercredi à 17 heures locales (18h00 en France).

PRONO ILES FEROE 0 FRANCIA 4
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 10 Aoû - 16:55

alors ou en sont nos petits francais

Ligue 1
1ère journée jouée les 8 et 9 août (entre parenthèse, la note FF)

Mandanda (6) (Marseille): solide, il a assuré l'essentiel dans les cages de l'OM, malgré une petite boulette.

Lloris (6) et Toulalan (5) (Lyon) : deux buts encaissés pour le gardien lyonnais, mais quelques arrêts décisifs pour se rassurer. Quant à Toulalan, solide, il a fait le boulot dans une équipe lyonnaise à la peine.

Carrasso (5), Alou Diarra (5) et Gourcuff (7) (Bordeaux) : encore un peu brouillon pour son premier match à Chaban-Delmas, Carrasso a manqué d'autorité dans sa surface. Diarra en revanche a assumé sans trembler on statut de nouveau capitaine des Girondins, avec un physique au top. Enfin Gourcuff , sans être en grande forme, il a marqué un doublé en fin de match pour son premier match de la saison. Il lui faut un peu de temps pour se mettre en route.

Sissoko (5) et Gignac (6) (Toulouse) : battus à Monaco, les Toulousains ont paru un peu en dedans. Gignac a gardé intact son sens du but, mais s'est retrouvé muselé par la défense. Quant à Sissoko, il a su se montrer percutant.

Rémy (7) (Nice) : excellent pour son retour après une intersaison pourtant mouvementée, il a montré l'étendue de son talent : vitesse, percussion, placement... avant d'inscrit un but d'école en fin de match.

Fanni (5) (Rennes) : malgré la victoire, il est passé à côté de son match avec Rennes.

Premier League
reprise le 15 août

Malouda et Anelka (Chelsea) : vainqueurs du Community Shield dimanche dernier, ils n'affichent pas la même forme. Si Maoluda semble reparti aussi fort que l'an passé, Anelka, lui, cherche encore ses marques et n'a pas marqué le moindre but lors des matches d'avant saison.

Evra (Manchester Utd) : il devra passer outre la déception d'avoir perdu son premier match officiel lors du Community Shield. Victime d'un coup de coude volontaire de Ballack, il s'est ensuite accroché à plusieurs reprises avec l'Allemand. Il a surtout manqué son tir au but et devra vite passer à autre chose.

Gallas et Sagna (Arsenal) : Gallas semble bien remis de sa blessure au genou et il a prouvé lors de l'Emirates Cup qu'il était bien en forme, notamment contre l'Atletico Madrid. Bakary Sagna, toujours solide, n'est en revanche pas apparu au top en amical contre Valence (0-2).



Liga
reprise le 30 août

Benzema et Lassana Diarra (Real Madrid) : Les deux Madrilènes ont écourté leur tournée aux Etats-Unis pour rentrer en France. Auteur de deux buts lors des matches de préparation, Benzema semble bien intégré et apparaît en pleine forme, tout comme son Lassana Diarra. Ce sont les deux seuls à avoir joué toute la rencontre contre Toronto.

Henry et Abidal (Barcelone) : après avoir soigné son genou en juillet, Henry a participé à la tournée du Barça en Amérique. Sans être encore à 100%, il a joué plusieurs matches, tout comme Abidal, qui se bat en club pour conserver sa place de titulaire.

Squilacci et Escudé (Séville) : tous deux ont participé à la Coupe de la Paix, sans grand succès puisque Séville est sorti au premier tour. Squillaci a même marqué l'unique but andalou du tournoi. Il apparaît d'ailleurs plus en forme que son compatriote, encore un peu lent.



Bundesliga
1re journée jouée le 8 août

Ribéry (Bayern Munich) : il n'a toujours pas disputé le moindre match avec le Bayern, qui s'est rendu sans lui à Hoffenheim pour la 1re journée. Ribéry semble pourtant remis de sa tendinite au genou, mais son club fait pression pour que Domenech ne le fasse pas entrer en jeu.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 11 Aoû - 7:16

Thierry Henry ne jouera pas avec les Bleus contre les Féroé en raison de douleurs aux tendons d'Achille.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Jeu 13 Aoû - 8:17

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 708134IMGP6519
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 13 Aoû - 16:51

L'équipe de France de football vous inspire t-elle confiance?
Voter
OUI 14%
NON 84%
NSP 2%


19 987 votes

OUILLE
MOI AUSSI J" AI VOTE NON ... je ne suis pas le seul No
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Jeu 20 Aoû - 5:50

Cissé « n'y pense même pas »

MOI NON PLUS POUR LUI No

Interrogé mercredi par Canal+, Djibril Cissé a indiqué qu'il ne faisait pas de la Coupe du monde 2010 un objectif personnel. «C'est loin, c'est très loin, je n'y pense même pas pour être honnête, a dit l'international aux 37 sélections (9 buts). Laissez moi déjà marquer des buts avec le Panathinaïkos, il y a beaucoup de joueurs devant moi.» Cissé, âgé de vingt-sept ans, a joué les 90 minutes du barrage aller de C1 contre l'Atletico Madrid (2-3).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Jeu 27 Aoû - 7:31

Ce jeudi, à 14h00, Raymond Domenech dévoilera
la liste des Bleus qui participeront aux deux matches décisifs
face à la Roumanie et la Serbie, les 5 et 9 septembre prochain. De quoi donner un aperçu des idées du sélectionneur sur plusieurs postes décisifs. Que ce soit dans les buts, en défense ou en attaque.
EQUIPE DE FRANCE - Page 2 26080912
La fête est finie. Place aux choses sérieuses et à la double confrontation face à la Roumanie et la Serbie


. Si la France ne remporte pas
ces deux rencontres les 5 et 9 septembre prochain,
la route qui mène en Afrique du Sud paraîtra bien bouchée,
voire fermée.

Et tout n'est pas encore clair dans la tête du sélectionneur national à en croire ses récents changements de composition lors des dernières rencontres des Bleus. Le choix du gardien, Lloris ou Mandanda, n'est pas entériné même s'il semblerait que le Lyonnais ai doublé le Marseillais ces derniers temps. La défense est également en chantier. Les charnières centrales se suivent et ne se ressemblent pas. Et les candidats sont nombreux pour évoluer aux côtés de William Gallas, inamovible au poste. Ce jeudi, les Mexès, Boumsong, Squillaci, Escudé, Abidal ou encore Rami guetteront avec intérêt la liste du sélectionneur.

L'heure de Benzema ?
En attaque, les places sont chères également, mais Raymond Domenech a son idée sur la question. Karim Benzema, qui n'était pas titulaire avec les Bleus lors des trois derniers matches de qualification, peut tout de même être confiant. Le sélectionneur est venu spécialement le voir lundi à Madrid pour une rencontre amicale entre le Real et Rosenborg (4-0). Une rencontre où l'ancien Lyonnais s'est magnifiquement illustré, inscrivant un doublé. Cette excellente forme pourrait donc lui ouvrir les portes d'une titularisation, d'autant plus que Thierry Henry, diminué par des blessures au genou et au tendon d'Achille, n'est pas certain de jouer. Derrière le Barcelonais, reste quand même Anelka, Rémy, Gignac et même Gomis qui pourraient prétendre à une place dans la liste. Mais ne dit-on pas qu'abondance de bonnes choses ne nuit pas ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  cannelle Jeu 27 Aoû - 19:56

Gignac convoqué en équipe de France, pas Vieira ni Sissoko


L'attaquant André-Pierre Gignac est le seul Toulousain convoqué par le sélectionneur Raymond Domenech, en vue des matchs de l’équipe de France contre la Roumanie (le 5 septembre au Stade de France) et en Serbie (mercredi 9 septembre à Belgrade), deux rendez-vous capitaux en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2010, organisée par l’Afrique du Sud. Gignac (23 ans) a inscrit son premier but en Bleu lors de sa quatrième et dernière sélection en date, le 12 août aux Iles Féroé (0-1). Convoqué –sans jouer- pour cette rencontre, le jeune milieu du TFC Moussa Sissoko (20 ans) ne fait cette fois pas partie de la liste, pas plus que l’ancien capitaine Patrick Vieira (33 ans, 107 sélections). De retour de blessure, le milieu de l’Inter Milan a été une nouvelle fois écarté par Domenech, au profit du joueur d’Arsenal Abou Diaby (23 ans, 2 sélections).

Gardiens: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs: Eric Abidal (FC Barcelone, ESP), Julien Escudé (FC Séville, ESP), Patrice Evra (Manchester United, ANG), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal, ANG), Bacary Sagna (Arsenal, ANG), Sébastien Squillaci (FC Séville, ESP), Gaël Clichy (Arsenal, ANG)
Milieux de terrain: Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid, ESP), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea, ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich, ALL), Abou Diaby (Arsenal, ANG)
Attaquants: Nicolas Anelka (Chelsea, ANG), Karim Benzema (Real Madrid, ESP), Thierry Henry (Barcelone, ESP), André-Pierre Gignac (Toulouse), Loïc Rémy (Nice)

[b]

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 28 Aoû - 6:22

JE PREFERE TRES NETTEMENT sIssoko a alou diarra

si on veut reellment gagner ces 2 matchs
il faut mettre des mecs qui ont de la percussion comme sissoko et une vitesse superieure aux autres
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mar 1 Sep - 7:14

Non retenu en équipe de France pour les matches contre la Roumanie et la Serbie en qualifications du Mondial 2010, Patrick Vieira regrette le défaut d'explication de Raymond Domenech et envisage «une expérience aux Etats-Unis», dans un entretien diffusé lundi (Photo Presse-Sports). «Mes envies sont aujourd'hui d'arrêter en fin de saison et d'aller tenter une expérience pourquoi pas aux Etats-Unis, a déclaré le joueur de l'Inter Milan à RTL. Je pense aussi que je n'ai peut-être plus envie de jouer au haut-niveau. Ce qui m'intéresse, ce serait vraiment une expérience de vie, et d'aller découvrir le football aux Etats-Unis, si je devais continuer.»

Le Mondial 2010 reste son objectif
Patrick Vieira, qui a réitéré son envie de jouer la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud avec l'équipe de France, a par ailleurs regretté ne pas avoir eu «d'explication» avec le sélectionneur Raymond Domenech, sur sa non-sélection. «Malheureusement, le sélectionneur a jugé que je n'étais pas apte pour ces deux matches, même si on n'en a pas parlé (...) pas d'appel, pas d'explication. J'ai eu un appel manqué, mais malheureusement, j'étais à l'entraînement.» Agé de 33 ans, l'ancien champion du monde et d'Europe (107 sélections), dont la dernière apparition chez les Bleus remonte au 2 juin en amical contre le Nigeria, a encore une année de contrat avec l'Inter.

commentaire t oni Razz 1 septembre à 02:55
il met quand mm en évidence le manque de communication de Domenech, alors que c le capitaine
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Jeu 3 Sep - 7:18

02/09/2009 | à 11:52| Foot - FIFALa France perd encore une place
L'équipe de France poursuit doucement, mais sûrement, sa glissade au sein du classement FIFA. Au dernier pointage, celui de septembre, les Bleus occupent le 10e rang alors qu'ils étaient 9es le mois précédent. Le Brésil conserve toujours de son côté sa place au sommet, tout juste devant l'Espagne. Parmi les progressions, à noter celles de l'Italie et de la Croatie qui grimpent toutes les deux d'une place pour se retrouver respectivement quatrième et neuvième.


1. Brésil 1604 points
2. Espagne 1588
3. Pays-Bas 1376
4. Italie 1186
5. Allemagne 1186
6. Russie 1129
7. Angleterre 1127
8. Argentine 1113
9. Croatie 1101
10. France 1040

affraid ET ILS SONT OU ET ILS SONT OU .............
LES CHAMPIONS DU MONDE No
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 3 Sep - 10:24

Chelsea et Anelka plus sur la même longueur d’onde ?
02/09/2009 - 09 h 50 - Aurélien Léger-Moëc


©️Maxppp
Liens relatifs Equipes
Chelsea FC
Joueurs
Nicolas Anelka

Chelsea réalise un début de saison canon : 4 victoires en autant de matches, 10 buts inscrits pour seulement 2 encaissés, l’équipe caracole en tête du classement Premier League, seulement accompagné de Tottenham. Pourtant, tout n’est pas forcément tout rose en interne, à l’image de la situation de Nicolas Anelka.

L’attaquant français se désespère de voir son contrat prolonger. L’actuel s’achève en juin 2011. L’ancien buteur d’Arsenal ne fait pas de mystère ; il s’épanouit au sein des Blues et espère y rester le plus longtemps possible. Cela passe par une prolongation de contrat, que ses dirigeants semblent éviter plus que tout. En effet, le Daily Star rapporte que, par deux fois, la direction du club londonien a annulé, dont une fois seulement 15 minutes avant, la réunion prévue avec les représentants du joueur. Une attitude qui énerve le meilleur buteur du dernier exercice et qui pourrait à terme mettre en doute son avenir à Chelsea.

On peut le comprendre. Car les dirigeants se sont empressés de renouveler le contrat de John Terry, avant de bientôt s’occuper de ceux d’Ashley Cole et Joe Cole. Pour lui, la donne est différente. De quoi se poser des questions. Si cela n’interfère pas encore sur son rendement actuel sur le terrain (2 buts en 3 titularisations), Anelka espère ne pas voir cette situation traîner en longueur. Lui aussi sait réserver quelques surprises...


EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Arton38622-3fa55
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 3 Sep - 17:18

Anelka: le public est «difficile»
Nicolas Anelka trouve le public français «difficile, plus spectateur que supporter».

C'est ce que l'international français a déclaré jeudi à Clairefontaine, interrogé sur sa perception des choses après une carrière en club essentiellement menée à l'étranger.
«C'est dommage car on a vraiment besoin des supporters, a ajouté l'attaquant de Chelsea. On sait que ça dépend aussi de vous (les médias), et c'est vrai que quand il y aura deux ou trois buts d'écart, ça changera.»

Anelka semble pointer un manque de culture sportive pour expliquer le phénomène.

«En Angleterre, la mentalité est complètement différente. Il y a tellement de clubs qui ont des supporters, y compris de clubs de D3 ! En France, sorti du PSG, de l'OM et Lyon...

Vous ne trouverez pas de supporters du Paris FC.
C'est la différence.» Et si le public français siffle à 0-0 à la mi-temps, samedi contre la Roumanie,
«on ne se dira rien, juste qu'on va marquer un but de plus pour gagner le match» promet le compétiteur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 4 Sep - 3:53

Evra : «Stabilité et régularité»
Patrice Evra devrait de nouveau débuter samedi contre la Roumanie. Mine de rien, entre les blessures d'Abidal et les choix tactiques de Domenech, le Mancunien s'installe petit à petit dans la peau d'un titulaire à gauche de la défense. «J'ai l'impression de retrouver la stabilité et la régularité que j'ai trouvées en club, je suis sur la bonne voie», a-t-il expliqué ce jeudi à Clairefontaine. Mais il se veut très réaliste : «En équipe de France, ça peut changer du jour au lendemain».

Longtemps dans l'ombre d'Abidal, Evra a fini par gagner la confiance de Domenech grâce à ses excellentes prestations avec Manchester United. «Quand le sélectionneur te fait confiance, tu te lâches un peu plus», et «plus tu joues, plus tu es confiant, et plus les coéquipiers te font confiance et savent que ta présence est importante». D'autant qu'à gauche plus qu'à droite, la concurrence est forte. «Le problème n'est pas de faire des bons matches, mais de ne pas faire des mauvais matches. Quand on enchaîne les matches, la pression, on l'a tout le temps, d'autant qu'on est bien fournis en latéraux gauches avec Abidal et Clichy».

Mais dans son couloir, l'ancien Monégasque n'a pas toujours le même coéquipier devant lui. Malouda, Ribéry et Henry alternent. «Avec eux, c'est facile de jouer.» A-t-il toutefois une préférence ? «Avec un gaucher, on peut enchaîner, mais un droitier te laisse peut-être un peu plus d'espace», en repiquant vers l'intérieur par exemple

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Evra-ne-bradera-les-feroe
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 4 Sep - 3:59

Squillaci : "Je ne me prends pas la tête"


A deux jours de France-Roumanie, samedi, Sébastien Squillaci ne se prend "pas la tête" pour savoir s'il allait jouer ou pas en défense centrale. Aux côtés de William Gallas, le Sévillan apparaît en concurrence avec Julien Escudé, son coéquipier en club.

SEBASTIEN SQUILLACI, que pensez-vous de tous ces changements incessants en défense centrale ?

S.S. : C'est toujours mieux d'avoir des automatismes, c'est l'idéal. Mais, après, c'est bien d'avoir aussi des joueurs qui ne sont pas titulaires mais qui peuvent être efficaces. On a vu qu'il y avait souvent des blessures dans ce secteur. Pour mon cas, je reste un joueur, c'est mon coach qui décide, j'essaie de donner le maximum. William (Gallas) est titulaire et derrière lui, il y a de la concurrence, avec des joueurs de qualité, qui jouent bien en club, en Ligue des champions. Je me prépare toujours comme si j'allais débuter et je reste concentré, sans me prendre la tête pour savoir si je vais jouer ou pas jouer.

Après de bons matches contre la Lituanie, vous êtes remplaçant aux Féroé: avez-vous eu des explications de Raymond Domenech ?

S.S. : Non, je n'ai pas eu d'explication aux Féroé. Mais je respecte ses choix. J'étais assez satisfait de mes prestations, je me suis senti bien pour ces matches contre la Lituanie. J'ai 29 ans maintenant, je sais que (la concurrence) fait partie du jeu. Encore une fois, c'est le coach qui décide. Il y a une logique, le coach a envie de gagner les matches, c'est notre but à tous, se qualifier pour la Coupe du monde.

Vous étiez dans la première défense de Raymond Domenech en 2004, mais vous n'y êtes pas resté: est-ce que l'héritage à porter était trop lourd ?

S.S. : J'avais 24 ans, c'était ma première sélection, j'étais jeune. C'est vrai qu'on arrivait derrière les Thuram (avant que Thuram ne revienne, ndlr), Desailly, Blanc. Ca n'a pas été facile, même si on s'en était pas trop mal sorti. Ca m'a permis de progresser. J'ai moins joué par la suite. Ce n'était pas tellement le poids de l'héritage, c'est plutôt l'attente des gens qu'il y avait autour de l'équipe. Quand on arrive, on ne peut pas avoir l'expérience des 80 sélections des joueurs qui ont joué avant à votre place. Mais je l'ai vécu comme une bonne expérience, ça ne m'a pas plus perturbé que ça à l'époque."

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 543523-6616622-317-238
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 2 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum