LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

5 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 3 Aoû - 12:10

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 548446P1210108
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 3 Aoû - 12:37

on va essayer de creer un fichier de tous les liens et forums en rapport
avec la democratie l'humanisme l'indignation et l
je commence
le Petit Forum du Dard
http://dard.exprimetoi.net


Notre Sésame
http://notresesame.forumgratuit.org


la carvene de bienvenou
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 3 Aoû - 16:59

message de martin le gardois
<redstar93@msn.com>

A : democratie.reelle@laposte.net, "Cath Leen" <cathleen30@rocketmail.com>
Cc:
Objet : mobilisation suite aux interpellations à Athènes ''sur Rebellyon'' (commentaire du copain interpellé en bas)


Place Syntagma évacuée : solidarité avec les camarades arrêtés !
Publié le 1er août
1 complément d'info
Place Syntagma évacuée : soli­da­rité avec les cama­ra­des arrê­tés !

Ce samedi 30 juillet, le cam­pe­ment des « Indignés » à été évacué en Grèce par la police. Au cours de cette opé­ra­tion, la police grec­que a arrêté 8 per­son­nes, 4 grecs, 2 fran­çais, un rou­main, un alle­mand, les accu­sant d’avoir « violé les lois sur la pro­tec­tion de l’envi­ron­ne­ment » (sic) ! Le pré­texte répres­sif est gros­sier ! Parmi eux Salim Messad, un cama­rade d’AC Rhône ! qui était de pas­sage sur la place avant de pren­dre son avion. Lui et les autres inculpés pas­sent en juge­ment ce lundi, après une garde à vue ou même les droits de la défense n’ont pas été res­pecté : ni inter­prè­tes, ni infor­ma­tion du consu­lat suite à l’arres­ta­tion. (Suite à audience ce jour, le procès est reporté à jeudi) Le consu­lat fran­çais, pré­venu par des pro­ches, n’apporte quant à lui aucune assis­tance aux inter­pel­lés fran­çais. Face à cette situa­tion, notre soli­da­rité est une arme :

Réclamons la relaxe de tous les inculpés auprès de l’ambas­sade greque :

Ambassade de Grèce

17 rue Auguste Vacquerie 75116 Paris Téléphone : 01 47 23 72 28 Fax : 01 47 23 73 85 mfapar@wana­doo.fr

Exigeons que le consu­lat fran­çais inter­vienne auprès des auto­ri­tés grec­ques : Bureau de la Protection des déte­nus du Ministère des Affaires étrangères et euro­péen­nes : 01.43.17.91.07 / 01.43.17.67.62 / 01.43.17.80.32.

Lien arti­cle AFP pour plus d’infos : http://www.google.com/hos­ted­news/af

cle AFP pour plus d’infos : http://www.google.com/hos­ted­news/af...
Forum associé à l'article

Proposer un complément d'infos

# Le 1er août à 16:33, par salim

Merci pour votre soutien, qui par ces moments, fait vraiment du bien.
Les grecs sont eux aussi fantastiques, ils ont honte et se sentent coupables de ce qui nous arrive, et moi je me sens de plus en plus grec dans la lutte qui perdure ici.
Leur police bafoue tous les droits les plus elementaires : une journee en GAV sans savoir pourquoi, prise des empreintes des 10 doigts et des 2 mains, photos, pas d`audition, pas d`interprete au tribunal..... On a appris les charges retenues contre nous le lendemain ds la presse francaise, Les avocats presents des 6h du matin n`ont pas pu nous voir avanth, ds un autre commissariat...
Bref, le mouvement en cours est plus que legitime et merite tout notre soutien, car avec des militaires armes dans les rues, ce n`est pas tjs evident.
Leur gouvernement doit tomber, et avec lui toute la bureaucratie et la bourgeoisie qui s`en met plein les poches pendant que d`autre vont en prison pour des dettes fiscales depassant 5000e.
Ce qui se passe en Grece nous arrivera plus tot qu`on le croit et leur mouvement nous montre le chemin a suivre.
Quand on sera rentre on aura le temps de dire tout ce qu`on a vu et subi sur la place Syntagma..
Merci encore pour votre soutien et a tres bientot j`espere

PS : le jugement a ete reporte a jeudi matin 9h, donc on attends... et on se mobilise ; ici aussi la solidarite marche a fond

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 3 Aoû - 17:32

03/08/2011 à 16:12
L'Italie et l'Espagne replongent la zone euro dans la crise de la dette
Les tensions sur l'Italie et l'Espagne ont à nouveau plongé la zone euro dans la tourmente moins de quinze jours après un sommet censé empêcher la contagion de la crise de la dette, obligeant leurs responsables politiques à réagir en pleine trêve estivale.
, le Premier ministre, José Luis Zapatero, a convoqué une réunion dans l'après-midi avec la ministre de l'Economie, Elena Salgado, "pour analyser les derniers mouvements des marchés financiers". Il s'était entretenu mardi soir par téléphone avec le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

A cette occasion, "ils se sont mis d'accord sur le fait que les Etats membres doivent mettre en place le plus rapidement possible l'accord trouvé lors du sommet le 21 juillet", s'est contenté de dire la porte-parole de la Commission.

Bruxelles a annoncé "une déclaration sur la situation sur les marchés" dans l'après-midi.

En attendant, le ministre italien des Finances, Giulio Tremonti, s'est rendu mercredi matin à Luxembourg pour rencontrer le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker.

Après deux heures d'entretien, ce dernier a invité à poursuivre la réflexion sur la crise de la dette "calmement".

à lire aussi
dans actualité :
UE
L'Italie et l'Espagne replongent la zone euro dans la crise de la dette
économie
Les craintes pour l'économie mondiale secouent les marchés financiers
"Nous avons eu une longue discussion et passé en revue tous les problèmes qu'affronte la zone euro", a déclaré M. Juncker, qui a prévu de partir en vacances, comme prévu, dimanche.

Décidée dans l'urgence, cette rencontre avait des allures de réunion de crise, alors que l'Italie -- tout comme l'Espagne -- a vu les taux auxquels elle se finance sur les marchés atteindre mardi des niveaux inédits et difficilement soutenables.

Or, l'Italie pèse à elle seule plus de deux fois plus que les trois pays sauvés à ce jour de la banqueroute: Grèce, Irlande et Portugal. Si elle cédait, toute la zone euro serait menacée.

Facteurs aggravants: en cette période estivale, rien ne semble prêt pour empêcher une contagion de la crise de la dette à un nouveau pays de la zone euro.

La Commission européenne exclut toute discussion sur un plan de sauvetage pour l'Italie ou l'Espagne et les outils définis lors du sommet de la zone euro du 21 juillet ne sont pas encore mis en place.

A titre d'exemple, le rachat de dette sur le marché secondaire (où sont échangés les titres déjà en circulation) par le Fonds européen de stabilité financière n'est pas encore actif et la Banque centrale européenne, qui seule, peut intervenir sur les marchés de cette façon, refuse de le faire.

Elle n'a d'ailleurs procédé à aucun rachat de dette de pays fragiles depuis au moins quatre mois.

Autre problème: la taille de ce fonds n'est que de 750 milliards d'euros avec une garantie effective de prêts de 440 milliards d'euros, rappellent les analystes. Ce qui semble insuffisant pour aider, si besoin était, Rome ou Madrid.

Prenant la mesure des événements, le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, doit intervenir devant le Parlement dans la soirée et pourrait annoncer à cette occasion des mesures pour relancer l'économie.

De son côté, M. Tremonti avait déjà mardi convoqué une réunion du comité pour la sauvegarde de la stabilité financière, qui rassemble notamment la Banque d'Italie et l'autorité boursière du pays.

Le comité avait déploré que Rome fasse l'objet de "tensions dérivant d'incertitudes internationales malgré la réduction progressive du déficit public".

Une opinion partagée par le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, qui pourrait devenir "le patron" de la zone euro, comme l'a confirmé M. Juncker à la presse. Dans une tribune parue mardi, il a jugé "surprenant" que le coût d'emprunt de pays comme l'Italie et l'Espagne augmentent depuis le sommet du 21 juillet, en dépit de fondamentaux plutôt rassurants.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 3 Aoû - 17:49

Royal va publier une "lettre aux indignés qui veulent des solutions"
Ségolène Royal va publier un livre fin août intitulé "Lettre à tous les résignés et aux indignés qui veulent des solutions", montrant qu"'il existe une marge de manoeuvre pour l'action politique", a-t-elle annoncé mercredi lors d'une conférence de presse.

Cet ouvrage, de quelque 150 pages, publié chez Plon, "permet de clarifier ma vision de la France et la façon dont j'entends être la +candidate+ --et je l'espère-- +la présidente des solutions", a-t-elle expliqué.

C'est "un encouragement aux Français à ne pas être désenchantés et à les convaincre qu'il existe une marge de manoeuvre pour l'action politique", a poursuivi la candidate à la primaire socialiste.

Interrogée sur une éventuelle récupération d'un terme à la mode du fait des mouvements sociaux des "Indignés" en Espagne et en Grèce, elle a répondu: "Etre à gauche, c'est garder intact sa capacité d'indignation".

"Aux +Indignés+, je dis +Restez indignés, mais avec moi vous allez transformer cette énergie en énergie positive, créative, et en action", a-t-elle lancé.

Ce livre est "le fruit" de quatre années marquées par "25 déplacements internationaux", "17 universités populaires participatives", "une soixantaine de déplacements de terrain" et les "expérimentations" menées dans la région qu'elle préside, le Poitou-Charentes, a souligné Mme Royal.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 4 Aoû - 13:17

MARRE DE CETTE DETTE QUE JE N'AI PAS CREUSE
MARRE DE CES ABUS D"ELUS QUI CUMULENT LES INDEMNITES
MARRE DE CETTE POLITIQUE QUI NOUS FAIT PASSER POUR DES MANANTS
CRISE DE LA DETTE ...LA NOUVELLE EPIDEMIE EUROPEENNE
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 882639P1210167



REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Tortue10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 6 Aoû - 5:59


S&P abaisse la note des Etats-Unis, qui perdent leur "triple A" pour la première fois de leur histoire
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 C7F9FAA5267F5B2B5D58F558FE010

L'agence d'évaluation financière Standard and Poor's a abaissé vendredi la note attribuée à la dette publique des Etats-Unis pour la première fois de leur histoire.

Leur note "AAA", la meilleure possible, a été abaissée d'un cran à "AA+", a annoncé dans un communiqué S&P, la première agence à prendre cette initiative.

La perspective a été maintenue à "négative", ce qui signifie que Standard and Poor's pense que la prochaine fois que cette note changera, ce sera pour être abaissée de nouveau.

Standard and Poor's a invoqué "des risques politiques" de voir le pays prendre des mesures insuffisantes contre son déficit budgétaire.

S&P avait prévenu dès avril qu'elle envisageait cet abaissement, au vu de la persistance d'un déficit budgétaire élevé et de la montée de la dette publique.

Le déroulement conflictuel des débats sur le budget dans les mois suivants, qui ont débouché mardi sur le relèvement in extremis du plafond légal de la dette publique, n'avait fait que rapprocher cette perspective.

"Le plan de rééquilibrage du budget sur lequel le Congrès et l'exécutif se sont récemment mis d'accord est insuffisant par rapport à ce qui, de notre point de vue, serait nécessaire pour stabiliser la dynamique à moyen terme de la dette publique", a expliqué l'agence.

Elle s'est dite "pessimiste sur la capacité du Congrès et du gouvernement à être capables de transformer leur accord de cette semaine en un plan de rééquilibrage plus large".

"Il y a des problèmes graves et fondamentaux dans l'analyse de S&P", a affirmé à l'AFP un responsable gouvernemental au courant des discussions, sous couvert de l'anonymat.

Les médias américains ont affirmé que la Maison Blanche avait sévèrement contesté les projections et calculs des analystes de S&P.

Les Etats-Unis étaient notés "AAA" par Standard and Poor's depuis la création de cette agence en 1941. La doyenne des agences de notation, Moody's, avait attribué un "Aaa" aux Etats-Unis dès 1917, qui tient toujours aujourd'hui.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 6 Aoû - 14:04

de la part de martin

je ne suis pas trés fort Wink en anglais mais il semblerait que la police manifeste au coté des indignés à Madrid. Intéressant.

http://spanishrevolution11.wordpress.com/2011/08/04/tensions-rising-around-sol/



People,

The police, under their uniforms, are on our side. Unfortunately not all of us realise this. Check out the latest...

http://spanishrevolution11.wordpress.com/2011/08/04/tensions-rising-around-sol/

http://spanishrevolution11.wordpress.com/2011/08/04/police-union-sides-with-indignados-and-accuses-the-government/

Soon,
Oscar

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty les manifestants à Tel-Aviv ont scandé "le peuple exige la justice sociale", "le peuple contre le gouvernement" et "nous voulons un Etat providence , tout de suite".

Message  bienvenou Dim 7 Aoû - 6:44

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 2F837BD9CA18747FAF67117DCCA3C7

Escalade de la contestation sociale en Israël
La contestation sociale en Israël est montée d'un cran samedi avec la participation de plus de 300.000 manifestants à Tel-Aviv et dans d'autres villes, venus réclamer la "justice sociale".

Cette mobilisation, la plus importante dans l'histoire d'Israël sur des sujets sociaux, a montré la vigueur d'une contestation, lancée il y a trois semaines et qui loin de s'essouffler prend encore de l'ampleur.

"Mission accomplie. Nous sommes bien plus nombreux que la semaine dernière", confie à l'AFP Rachel Atar, une ingénieur en électronique, âgée de 45 ans.

"Enfin les classes moyennes prennent conscience de leur force" estime Edith Cohen (65 ans), assistante sociale.

Les organisateurs du mouvement se sont félicités que le nombre des manifestants ait largement dépassé la "masse critique" de 200.000 qu'ils espéraient atteindre, pour contraindre le gouvernement de droite à céder sur leurs revendications.

Le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, a évalué quant à lui à "plus 200.000 le nombre de manifestants à Tel-Aviv et 30.000 à Jérusalem", alors que des manifestations moins importantes étaient signalées dans d'autres localités.

Selon la radio militaire et d'autres médias, plus de 300.00 manifestants ont défilé dans tout le pays.

Lors d'une précédente manifestation, une semaine plus tôt, plus de 100.000 manifestants avaient défilé à Tel-Aviv et dans plusieurs autres villes du pays.

Arborant des drapeaux israéliens et quelques drapeaux rouges, les manifestants à Tel-Aviv ont scandé "le peuple exige la justice sociale", "le peuple contre le gouvernement" et "nous voulons un Etat providence , tout de suite".

Dans une ambiance de kermesse, ils ont déployé des banderoles appelant notamment à la "solidarité" et une grande affiche avec l'inscription: "ici c'est l'Egypte", en référence au Printemps arabe et au mouvement de contestation qui a renversé le président égyptien Hosni Moubarak.

Les manifestants, dans leur écrasante majorité laïcs, réclament de nombreuses mesures: construction massive de logements pour offrir des locations à bas prix, hausse du salaire minimum, taxes sur les appartements inoccupés et école gratuite à tout âge.

Lors d'un rassemblement devant le ministère de la Défense à l'issue de la manifestation, des représentants de différentes composantes de la société israélienne ont appelé à poursuivre la lutte.

Le dirigeant de l'association nationale des étudiants, Izik Shmuli, a dénoncé le "creusement du fossé social". Le rabbin Benny Lau, figure du sionisme religieux, a proclamé qu'Israël" ne mérite pas d'être considéré comme un Etat juif tant qu'il ne suit pas les règles de justice sociale" de la Bible.

L'écrivain arabe israélien Sayed Kashua, a pour sa part, dénoncé "les destructions de maisons dans les localités arabes, les saisies de terres" et autres mesures discriminatoires, visant une minorité qui représente 20% de la population globale.

A Jérusalem, les manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville puis se sont rendus devant la résidence du Premier ministre, Benjamin Netanyahu.

Déclenché à la mi-juillet contre la hausse effrénée du prix des logements, le mouvement social mobilise surtout les classes moyennes. Il est soutenu par les médias, de nombreux artistes et par l'opposition, bien qu'il refuse toute participation de partis.

Regroupant une quarantaine d'organisations sociales, il dénonce la politique de privatisations à outrance menée par les différents gouvernements qui se sont succédés en Israël depuis plusieurs décennies et la dégradation du service public.

M. Netanyahu a nommé une commission
censée ouvrir des négociations avec les dirigeants
du mouvement de contestation,
justifiant certaines de leurs demandes
tout en les accusant de "verser dans le populisme".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 8 Aoû - 6:10

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 8FB5B18CC394BFE3EAA4539A3901

dimanche 7 août 2011 22:26
Mobilisation fébrile pour éviter une nouvelle crise financière mondiale
Dirigeants politiques et banquiers centraux des principales économies de la planète s'activaient dimanche, dans le plus grand secret, pour trouver une solution concertée afin d'empêcher une nouvelle débâcle à la réouverture des marchés financiers lundi.

G7, G20, Banque centrale européenne multipliaient les contacts et conférences téléphoniques d'urgence sur la crise de la dette en zone euro et le coup de tonnerre de la dégradation de la note des Etats-Unis.

Premiers marchés à réagir, les Bourses du Moyen-Orient ont accusé le coup: la Bourse saoudienne a terminé à l'équilibre dimanche après un plongeon de plus de 5% samedi. Tel Aviv a dégringolé de près de 7% dimanche.

Standard & Poor's (S&P) a retiré vendredi aux Etats-Unis la prestigieuse note "AAA", dont jouissent les émetteurs d'obligations les plus fiables.

Sanction inédite depuis la création de l'agence en 1941, S&P a abaissé la note du pays d'un cran à "AA+", invoquant "des risques politiques" liés à l'énorme dette publique américaine, qui dépasse 14.500 milliards de dollars.

Une décision contestée vivement par le Trésor américain, qui a remis samedi en cause "l'intégrité" de l'agence. Selon lui, elle a commis une "erreur de 2.000 milliards de dollars" dans les projections de déficit budgétaire jusqu'en 2021.

"Les marchés s'y attendaient déjà largement", a tempéré l'économiste en chef pour l'Europe de S&P, Jean-Michel Six. Pour lui, l'inquiétude des marchés "porte bien plus sur la reprise, sur la vigueur de la reprise économique que sur telle ou telle note en particulier".

De nombreux économistes craignent cependant une descente aux enfers des marchés. "Le fait que Standard and Poor's ait finalement appuyé sur la gâchette (...) va sans aucun doute ébranler les marchés financiers à leur ouverture lundi", résume Paul Dales, analyste chez Capital Economics basé aux Etats-Unis.

Et l'ancien président de la banque centrale américaine (Fed), Alan Greenspan, a parié dimanche que la déprime allait continuer "un moment" sur les marchés. A la question de savoir s'il croyait un "krach" possible lundi, il a répondu que c'était "difficile à dire".

La sanction infligée à la première économie mondiale rend d'autant plus urgente une action concertée des dirigeants européens et américains, incapables jusqu'à présent d'enrayer la spirale baissière des Bourses mondiales.

Les ministres des Finances et dirigeants des pays du G7 (Etats-Unis, Allemagne, Japon, France, Royaume Uni, Italie, Canada) ont multiplié les contacts téléphoniques ce week-end.

Les pays du G20, qui regroupe les principales économies de la planète, ont tenu dimanche matin une téléconférence, a indiqué le vice-ministre sud-coréen des Finances Choi Jong-Ku.

Cette concertation avait été précédée, dans la nuit, d'une téléconférence des ministres des Finances du G7 et de leurs conseillers, entourée du plus grand secret.

Une autre, entre ministres des Finances et banquiers centraux du G7, devrait suivre avant la réouverture lundi matin des marchés financiers en Asie, selon des médias japonais, qui évoquent la possibilité d'une déclaration commune destinée à calmer les marchés.

Le Conseil des gouverneurs de la BCE devait pour sa part se réunir par vidéo-conférence vers 16H00 GMT, selon des sources proches du dossier citées par l'agence financière Dow Jones Newswires.

A l'agenda devrait figurer une éventuelle intervention pour venir en aide à l'Italie, troisième économie de la zone euro, dans le collimateur des marchés tout comme l'Espagne.

Rome a affirmé vendredi que la BCE pourrait acheter dès lundi des obligations d'Etat du pays. Mais ce projet, susceptible de se heurter à des réticences de la part de l'Allemagne, n'a pas été confirmé jusqu'ici à Francfort.

Une telle intervention avait été réclamée avec force par les marchés. Jeudi dernier, le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, a promis de nouveaux achats sur le marché de la dette, mais cette annonce n'a pas eu l'effet apaisant escompté auprès des investisseurs.

Dans la foulée, les primes de risque payées par l'Italie et l'Espagne sur le marché de la dette par rapport à l'Allemagne, pays de référence de la zone euro, ont atteint de nouveaux records.

La dégradation de la note des Etats-Unis "va provoquer des effets de ricochet sur l'Espagne et l'Italie et mettre la France sous pression", estime Charles Wyplosz, professeur d'économie aux Hautes Etudes de Genève. "La zone euro descend dans les abysses", prévient-il.

La France, qui préside le G7, ne court pas de risque immédiat de perdre le label suprême "AAA", a laissé entendre dimanche Jean-Michel Six, qui a réaffirmé que la note du pays était assortie "d'une perspective stable" pour Standard & Poor's.

La situation est bien plus délicate pour l'Italie, déjà privée depuis longtemps du triple A. Le Premier ministre Silvio Berlusconi a promis d'accélérer son plan d'austérité "dans le but d'arriver à l'équilibre budgétaire" dès 2013, et non plus 2014.

M. Berlusconi avait avancé vendredi qu'une réunion du G7 Finances serait anticipée "dans les prochains jours", mais la présidence française du G7 observait dimanche un mutisme total sur la question.

A Madrid, la ministre de l'Economie Elena Salgado a appelé la BCE à "faire son travail et soutenir la stabilité sur les marchés de la dette", un appel du pied pour pousser la BCE a acheter des obligations espagnoles.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 8 Aoû - 12:26

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 370589P1210373
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 8 Aoû - 12:40

CA BOUGE EN ENGLAND

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 769418P1210372
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 9 Aoû - 5:49

lundi 8 août 2011 21:49
Troisième journée de violences à Londres, Cameron écourte ses vacances
Londres, sous le choc, a connu une troisième journée consécutive de violences et de pillages lundi, contraignant le Premier ministre britannique David Cameron à écourter ses vacances pour rentrer dans la capitale en urgence.

Le Premier ministre, qui était en vacances en Toscane (Italie), tiendra une réunion d'urgence mardi avec les services de secours et va s'entretenir avec la ministre de l'Intérieur et le chef de la police, a annoncé son cabinet dans un bref communiqué.

Au total, 215 personnes - dont un garçon de onze ans - ont été arrêtées depuis le début des violences, a déclaré lundi la ministre de l'Intérieur, Theresa May, qui a dû elle aussi mettre fin à ses vacances.

De nouveaux affrontements entre les jeunes et la police ont éclaté lundi dans plusieurs quartiers de la capitale après les premières violences survenues samedi à Tottenham (nord de Londres) et pendant tout le week-end.

"Il y a des troubles importants dans un certain nombre de quartiers à travers Londres. Par conséquent, beaucoup de policiers sont déployés, mais je demande aux parents de commencer à contacter leurs enfants pour leur demander où ils se trouvent", a déclaré le chef de la police Tim Godwin, au cours d'un point de presse improvisé devant Scotland Yard.

Dans la soirée, des groupes de jeunes se sont rassemblés dans le quartier de Hackney, dans l'est de la capitale, pillant des magasins et un camion. Plusieurs voitures ont également été incendiées jusqu'à ce que la police repousse les émeutiers, a constaté un journaliste de l'AFP.

Hackney se situe à quelques kilomètres de Stratford, dans l'est de Londres, où auront lieu les jeux Olympiques dans moins d'un an.

La police a également dû intervenir à Croydon, Lewisham et Peckham, dans le sud de la capitale.

A Croydon, un incendie impressionnant a éclaté à la tombée de la nuit alors qu'à Peckham, des commerces étaient en feu et les flammes menaçaient de se propager à d'autres immeubles, selon des images de télévision.

Les scènes de violence menaçaient également de s'étendre en dehors de la capitale. Dans la soirée, des incidents ont éclaté à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre. "Plusieurs bâtiments ont été attaqués, quelques vitrines de magasins ont été brisées et des marchandises ont été volées à plusieurs endroits", a déclaré la police de Birmingham dans un communiqué.

"Des actes criminels inspirés", selon les services de sécurité, par ceux survenus samedi à Tottenham, déjà le théâtre d'émeutes en 1985.

Les premiers troubles avaient en effet éclaté samedi dans ce quartier multiethnique et déshérité du nord de Londres dans la foulée d'une manifestation pour réclamer "justice" après la mort d'un homme de 29 ans, Mark Duggan, tué lors d'une opération des forces de l'ordre contre la criminalité au sein de la communauté noire.

Des habitations avaient été brûlées, des véhicules de police et un autobus incendiés, 29 personnes blessées, faisant de cette nuit de violences l'une des pires dans la capitale britannique depuis plus de vingt ans.

"C'est parti visiblement de ce qui s'était passé à Tottenham... Mais ça ressemble fort à une excuse, ça n'a juste aucun sens", a déploré Williams Falade, 28 ans, responsable d'un club de gymnatisque à Brixton.

Un sentiment partagé par le numéro deux du gouvernement, Nick Clegg, qui s'est rendu à Tottenham lundi et a condamné une "vague de violence gratuite", n'ayant "absolument rien à voir avec la mort de Mark Duggan", un père de famille.

Une commission de contrôle indépendante a ouvert une enquête sur les circonstances du décès de Mark Duggan, alors que certaines informations de presse laissaient entendre que les forces de l'ordre avaient ouvert le feu sans avoir été attaquées. Les résultats des expertises balistiques étaient attendus mardi.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 9 Aoû - 6:10

LE KRACH POURRAIT LEUR DONNER DES AILES
A NOS INDIGNES

EN AVANT ET JETEZ MOI CETTE DETTE QUE NOUS N AVONS PAS FAITE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 9 Aoû - 12:43

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 111924P1210403
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 9 Aoû - 13:03

on y pensait pas mal a cette eventualité

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 872159P1210421
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 9 Aoû - 13:33


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 227349P1210405
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 9 Aoû - 18:22

SPANISH REVOLUTION
Les nouvelles d'Oscar à Madrid, reçues hier (en anglais et pleines de photos) :
Hello people,
After an impressive protest against police violence, we retook Sol last night. Also this time there were no self respecting journalists climbing scaffoldings. We did however, and we got some of the best footage you will find anywhere on the web:
http://spanishrevolution11.wordpress.com/2011/08/06/victory-night/
All the best,Oscar
www.youtube.com/user/revolutionsol
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 10 Aoû - 6:51

certains disent que ce sont des emeutiers
d'autres pretendent que ce sont des terroristes silent
et si ce n'etait que des indignés qui se revoltent

mercredi 10 août 2011 04:21
Grande-Bretagne: 4e jour consécutif d'émeutes, Cameron prend des mesures d'urgence
Des émeutes ont éclaté pour la première fois mardi à Manchester et repris à Birmingham, pour la quatrième journée consécutive de violences au Royaume-Uni, où le Premier ministre David Cameron a annoncé des renforts de police face à ces troubles qui s'étendent et ont fait un mort.

Troisième ville du pays, Manchester, dans le nord-ouest, semblait la plus touchée. Une cinquantaine de personnes ont été interpellées. Le chef adjoint de la police locale Garry Shewan a évoqué une intensité qu'il "n'avait jamais observée auparavant".

Des centaines de jeunes encagoulés ont affronté et lancé des projectiles sur les policiers antiémeutes, brisant des vitrines, pillant, mettant le feu à des magasins et des voitures.

"Nous avons été attaqués plusieurs fois", selon Glen Barkworth, gérant du principal centre commercial de Manchester. "J'ai vu deux magasins attaqués, pillés, incendiés. (...) C'était surréaliste", a-t-il ajouté.

A une quarantaine de kilomètres, à Liverpool, 200 jeunes ont bombardé la police de projectiles et causé des dégâts. 35 personnes ont été interpellées.

Des incidents mineurs ont encore été signalés à Reading, Oxford et Milton Keynes, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest et au nord-ouest de Londres.

La capitale est restée globalement calme, après le déploiement de 16.000 policiers contre 6.000 la veille.

Mais une forte tension était perceptible: de nombreux magasins avaient fermé plus tôt que prévu et à Canning Town, quartier très défavorisé de l'est de la capitale, la police faisait face à des groupes de jeunes, sans affrontement.

Depuis samedi, 768 personnes ont été arrêtées et 111 policiers blessés à Londres, dans les pires violences depuis plus de 20 ans.

Les émeutes, qui ont démarré samedi soir dans la capitale, ont fait leur premier mort mardi. Un homme de 26 ans, blessé par balle au cours de violences dans la capitale lundi, a succombé à ses blessures.

Pour la deuxième nuit consécutive, d'autres incidents ont éclaté dans la deuxième ville du pays, Birmingham (centre), et sa banlieue: à West Bromwich, 200 personnes derrière des barricades ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, brûlé véhicules et magasins, et à Wolverhampton des magasins ont également été pillés. 109 personnes ont été arrêtées.

A Nottingham (centre), un commissariat a été incendié à coups de cocktails molotov. "Au moins huit personnes ont été arrêtées" pour cet incident, et plus de 90 au total dans la ville, selon la police.

David Cameron a lancé mardi un message de fermeté depuis le perron de Downing Street.

"La population ne doit avoir aucun doute sur le fait que nous ferons tout ce qui est nécessaire pour rétablir l'ordre dans les rues et les rendre sûres pour ceux qui respectent la loi", a assuré le chef du gouvernement, rentré précipitamment de vacances.

"Si vous êtes assez vieux pour commettre de tels crimes, vous êtes également assez vieux pour être punis", a-t-il menacé les jeunes émeutiers, dont certains n'ont qu'une dizaine d'années.

Le Premier ministre a aussi annoncé la convocation d'une session extraordinaire du Parlement jeudi, et présidera mercredi une nouvelle réunion d'urgence du gouvernement.

Un recours à l'armée est pour l'instant exclu, même si les émeutes s'étendent dans le pays face à des policiers visiblement débordés.

Les images d'immeubles calcinés et de magasins pillés tournaient à nouveau en boucle sur les chaînes de télévision britanniques dans la nuit de mardi à mercredi, une publicité dont se serait bien passée la capitale à un an des jeux Olympiques.

Signe de la tension, le match amical de football Angleterre - Pays-Bas prévu mercredi à Londres a été annulé.

Berlin, Rome, Paris, La Haye, Lisbonne et Madrid ont donné des consignes de prudence à leurs ressortissants séjournant au Royaume-Uni.

Les premiers troubles avaient éclaté samedi dans la foulée d'une manifestation réclamant "justice" après la mort d'un homme de 29 ans, Mark Duggan, tué d'une balle dans la poitrine lors d'un échange de coups de feu avec la police.

Une enquête menée par une commission indépendante a conclu mardi qu'il n'y avait "pas de preuve à ce stade" que le jeune homme avait ouvert le feu.

"Nous sommes dégoûtés", a réagi la famille de la victime. "Nous sommes très, très en colère, et nous voulons des réponses de la police" pour savoir "pourquoi il a été tué".

Pour décourager les émeutiers, la police a publié les photos de fauteurs de troubles prises par les caméras de surveillance et suit les réseaux sociaux qui servent de relais aux émeutiers. Elle a également demandé aux parents de surveiller leurs enfants le soir.
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 729685F840EEFC5E30D34F3A4D5D3C
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 10 Aoû - 10:53

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Copie_28
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 10 Aoû - 17:15

émeutes qui durent depuis 3 jours à Londres et dans la banlieue de la capitale britannique, la police a décidé d'utiliser les ressources internet pour identifier les faiseurs de troubles. Une série de clichés d'émeutiers, dont la majorité ne porte pas de capuche ou de cagoule, a été mise en ligne sur Flickr, le site de partage de photos. L'opération baptisée "Withern" est une sorte d'appel à témoignage géant. En plus de ce site, une unité spéciale est chargée de surveiller constamment les réseaux sociaux, sur lesquels les émeutiers pourraient laisser des messages décisifs pour l'enquête, et de visionner des heures d'images filmées par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Un appel à la délation a également été lancé sur Twitter, via le hashtag #tweetalooter. La police n'a pas l'intention de lâcher le morceau. Lors d'une conférence de presse, le commandant Simon Foy s'est adressé directement aux émeutiers: "Nous aurons des photographies et des preuves que nous utiliserons pour vous identifier et vous traîner en justice".

Nouvelle fonctionnalité sur Facebook

Encore une nouveauté sur Facebook. Le réseau social a modifié l'algorithme de son fil d'actualité. Cette fois-ci, les statuts sont regroupés par sujets. Une sorte de 'hashtag' ou mot-clé automatique, comme chez son cousin Twitter. Une façon de ne pas vous faire manquer l'info qui prime mais aussi de susciter encore plus le débat sur la Toile ! La fonctionnalité est prévue pour arriver en France dans les jours qui viennent.

Le fugitif s'excuse

Saïd Bahmed s'en veut d'avoir nargué la police sur YouTube. Le jeune homme s'est évadé il y a quelques jours du tribunal de Besançon. Sans doute content de son forfait, il avait posté une vidéo sur YouTube narguant la police sur fond de rap. La vidéo a été vue plus de 300 000 fois ! Mais face aux larmes de sa mère, il s'est assagi. Il a proposé de se rendre si promesse est faite qu'il soit incarcéré près de chez lui, ou à Besançon. Il regrette d'avoir "pété les plombs (...) mais ses conditions de détention étaient trop dures". Devant la caméra de France 3 Franche-Comté, il a ajouté souhaiter "une vie normale", et se faire connaître "dans le milieu du rap, pas dans le milieu de la criminalité".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 11 Aoû - 10:17

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 151568P1210477
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 12 Aoû - 6:26

vendredi 12 août 2011 04:16
Cameron étend les pouvoirs de la police malgré une nuit sans émeutes en Angleterre
Le Premier ministre britannique David Cameron a dévoilé jeudi de nouvelles mesures anti-émeutes, n'excluant pas le recours à l'armée à l'avenir, alors que le pays a connu sa seconde nuit calme jeudi soir, après quatre jours consécutifs de violences.

Aucun incident n'était signalé vendredi vers 03H00 (02H00 GMT).

Les émeutes ont fait au moins cinq morts. La police a annoncé tôt vendredi le décès de la cinquième victime, un homme de 68 ans qui avait été retrouvé grièvement blessé lundi soir à Ealing, banlieue de l'ouest de Londres alors en proie à des troubles.

Devant le Parlement réuni en session extraordinaire jeudi, M. Cameron a annoncé des pouvoirs supplémentaires pour les policiers, notamment celui d'enlever foulards, masques et autres cagoules dissimulant le visage des personnes soupçonnées d'activité criminelles.

Nombre de pillards qui ont semé la terreur ces derniers jours dans plusieurs villes d'Angleterre avaient le visage caché, compliquant leur identification sur les images de vidéo-surveillance.

Les autorités réfléchissent aussi à la possibilité d'appliquer un couvre-feu en cas de troubles et d'empêcher l'utilisation des réseaux sociaux et des services de messageries aux personnes qui s'en servent à des fins criminelles, a annoncé M. Cameron.

Le Premier ministre conservateur n'a pas non plus exclu le recours à l'armée à l'avenir. "Ma responsabilité est de veiller à ce qu'on considère toute éventualité, y compris s'il y a des tâches que l'armée peut assurer", a déclaré M. Cameron, qui avait déjà annoncé en début de semaine d'importants renforts de police et le recours possible aux canons à eau.

Dans un discours de fermeté, le chef de gouvernement, rentré d'urgence de vacances mardi, a condamné "la criminalité pure et simple" des émeutiers. Il ne s'agit "pas de politique, ni de manifestation mais de vol", a-t-il tempêté, accusant des "voyous opportunistes" d'avoir pris pour prétexte la mort d'un homme, tué par la police la semaine dernière, pour déclencher les violences.

De samedi à mercredi, les émeutiers ont vandalisé nombre de commerces et incendié des bâtiments dans plusieurs villes anglaises, dont Londres, qui doit accueillir les jeux Olympiques de 2012.

"A un an des Jeux, nous devons montrer que la Grande-Bretagne n'est pas un pays qui détruit, mais un pays qui bâtit, qui ne baisse pas les bras", a estimé M. Cameron.

La facture des violences urbaines dépassera largement le seuil des 225 millions d'euros (321 millions de dollars), selon des chiffres provisoires des assureurs et de groupements professionnels. Le gouvernement a annoncé de son côté la création d'un fonds de 22 millions d'euros (32 millions de dollars) pour venir en aide aux commerçants dont les magasins ont été dévalisés.

La Grande-Bretagne a connu mercredi soir sa première nuit calme depuis le début des violences, l'important dispositif policier et la pluie semblant avoir dissuadé les émeutiers de semer la panique.

La police, qui a procédé à plus de 1.200 arrestations, a continué jeudi à interpeller des fauteurs de troubles présumés. A Londres, elle a mené dès l'aube des perquisitions en application de 100 mandats d'arrêt.

Pour faire face à l'afflux de personnes à juger, des tribunaux étaient restés ouverts pendant la nuit de mercredi à jeudi. A la barre se sont notamment succédés un garçon de 11 ans qui a reconnu le vol d'une poubelle d'une valeur de 57 euros (81 dollars) et une aide-maternelle, également accusée de vol.

Dans les quartiers défigurés par les émeutes, les pires qu'ait connues le pays depuis des décennies, la vie reprenait progressivement ses droits jeudi.

A Ealing, un café bio, dont la vitrine brisée était remplacée par des planches de bois, était ouvert. "Le quartier se remet rapidement", a témoigné le patron, Hussein Hagg.

En dépit de ces signes de retour à la normale, les risques de dérapage demeuraient importants. Ce qui a contraint la ligue anglaise de football à reporter le match de la première journée du championnat d'Angleterre samedi à Londres entre Everton et Tottenham, le quartier même où les violences avaient débuté le week-end dernier.

Les neuf autres matches du championnat ont en revanche été maintenus pour ce week-end
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 5827A5E4BDED9234B435C46B17970
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 12 Aoû - 16:25

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 201108121688_zoom

12/08/2011 08:01 | La Dépêche du Midi
Violences en Angleterre. Tottenham-Everton reporté



Les Anglais privés de matchs pour cause de violences urbaines.


La rencontre de la 1re journée du Championnat d'Angleterre entre Tottenham et Everton, prévue demain après-midi, a été reportée en raison des récentes violences urbaines à Londres et notamment Tottenham, a annoncé hier Richard Scudamore, le patron de la Ligue anglaise de football.

Cette décision a été prise sur avis de la police, à l'issue d'une réunion des directeurs des 1re, 2e, 3e et 4e divisions et de la police.

Suite aux émeutes qui sévissent dans la capitale depuis samedi, le match international amical entre l'Angleterre et les Pays-Bas, prévu mercredi soir à Wembley, avait été annulé, tout comme celui entre le Ghana et le Nigeria, qui devait avoir lieu mardi soir à Watford, au nord de la capitale.

Enfin, quatre rencontres du 1er tour de la Coupe de la Ligue qui devaient se jouer mardi à Londres (West Ham, Charlton et Crystal Palace) et Bristol avaient également été reportées.

La nuit dernière a été calme en Grande-Bretagne pour la première fois depuis le début des violences ce week-end dans le pays, où un important dispositif policier et la pluie dans plusieurs villes semblent avoir dissuadé les émeutiers de faire régner la terreur une cinquième nuit de suite.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 13 Aoû - 8:02

vendredi 12 août 2011 19:54
Grande-Bretagne: le calme prévaut malgré un 5e mort, polémique avec la police
Le calme semblait revenu vendredi en Grande-Bretagne après deux nuits consécutives sans émeute, un répit bienvenu pour le Premier ministre David Cameron qui a affiché une extrême fermeté mais faisait face à un début de polémique avec la police.
Les violences qui ont embrasé le pays pendant quatre jours ont toutefois fait un cinquième mort vendredi, un homme de 68 ans, retrouvé inconscient en début de semaine après avoir tenté d'éteindre un incendie allumé par des émeutiers à Londres. Il a succombé à ses blessures. Un suspect de 22 ans a été arrêté pour meurtre.

Quatre autres personnes ont péri dans les troubles, un homme grièvement blessé par balles lundi dans la capitale, et trois hommes écrasés par une voiture à Birmingham (centre), alors qu'ils protégeaient leur quartier des pillards.

Conjugué avec la pluie, le déploiement massif des forces de l'ordre ces derniers jours semble avoir calmé le jeu à Londres, comme dans les autres grandes villes du pays où aucun incident sérieux n'a été rapporté depuis mercredi soir. La capitale est, elle, épargnée depuis mardi.

La police poursuit, il est vrai, sa contre-offensive, avec l'arrestation de plus de 1.500 personnes depuis le début des troubles, ce qui oblige les tribunaux à travailler sans relâche. Et elle continue à publier les photos de suspects capturées par les caméras de surveillance. A Birmingham, elles sont même retransmises sur un écran géant, installé sur une camionnette de la police qui sillonne la ville.

Malgré la baisse de la tension, les autorités, prudentes à la veille du week-end, ont décidé de maintenir une très forte présence policière dans les jours qui viennent. Samedi dernier, l'embrasement de Tottenham, un quartier du nord de Londres, avait donné le coup d'envoi des émeutes.

Une manifestation de l'English Defence League (EDL), un mouvement d'extrême droite, a également été interdite à Telford, près de Birmingham. Et le match de la 1ère journée du Championnat d'Angleterre entre Tottenham et Everton samedi après-midi a été reporté à la demande de la police. Les neuf autres matches sont en revanche maintenus.

Ce reflux des violences offre un répit salutaire à David Cameron qui, après un retour tardif de vacances, tient depuis trois jours un discours très ferme à l'égard des émeutiers, multipliant les annonces de mesures répressives: pouvoirs accrus aux forces de l'ordre, renforts massifs de police, recours autorisé aux canons à eau. Il n'a pas exclu non plus de faire appel à l'armée. De quoi satisfaire son électorat conservateur.

Certains voudraient aller plus loin: une pétition en ligne demandant que les émeutiers perdent leurs droits aux allocations a déjà recueilli 160.000 signatures, dépassant le seuil requis pour que le Parlement puisse se saisir du sujet.

Allant dans le même sens, M. Cameron estimé que les fauteurs de troubles impliqués dans les émeutes devaient être exclus du logement social.

"Pendant longtemps, nous avons adopté une attitude trop molle envers les personnes qui pillent leurs communautés. Si vous faites ça, vous devriez perdre vos droits à un logement subventionné", a-t-il déclaré.

M. Cameron s'en est pris également jeudi aux méthodes de la police, visiblement dépassée au début des émeutes, mais ses propos n'ont toutefois pas été du goût de certains officiers, déclenchant un début de polémique.

"Au départ, la police a beaucoup trop traité la situation comme s'il s'agissait juste d'une question d'ordre public, alors qu'il s'agissait de criminalité", a estimé le Premier ministre. Il y avait "trop peu d'hommes dans les rues", a-t-il critiqué.

"Ce sont toujours ceux qui ne sont pas sur place qui se permettent des commentaires", a rétorqué l'actuel patron de Scotland Yard, Tim Godwin.

"La réponse plus robuste (aux émeutes à partir de mardi) n'est pas liée à une intervention politique. Elle est juste fonction du nombre d'hommes disponibles", a renchéri un autre haut responsable de la police, Hugh Orde.

Face aux déclarations musclées du chef du gouvernement, qui ne voit dans les émeutes ni de la "politique" ni des "manifestations", "mais du vol", l'opposition tente d'ouvrir le débat sur les causes très "complexes" de ces troubles, les pires en Grande-Bretagne depuis plusieurs décennies.

"Il faut éviter les réponses simplistes", a assuré le chef des travaillistes Ed Miliband. "Est-ce culturel, est-ce lié à la pauvreté... C'est probablement les deux
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 4 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum