LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LES EX JOUEURS OLYMPIENS

+3
banjo
bienvenou
aladin
7 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mar 5 Oct - 15:42

05/10/10 14:02

Brandao reprend l'entraînement lundi

Blessé aux ischio-jambiers en fin de semaine dernière, Brandao est sur la voie de la guérison. Dès mercredi, il attaquera le vélo et jeudi le footing. Sa reprise avec le groupe s’effectuera lundi.




aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Ven 8 Oct - 6:00

L'OM et ses dirigeants choqués et surpris par les propos de Bonnart»
Ces déclarations de Laurent Bonnart ont fait réagir les dirigeants de l'Olympique de Marseille. «L'OM et le président Jean-Claude Dassier ont été choqués et surpris par les propos tenus par Laurent Bonnart, avance le communiqué publié ce jeudi sur le site du club phocéen. Les dirigeants marseillais, dont Antoine Veyrat et José Anigo, ont à plusieurs reprises rencontré Laurent Bonnart afin d'évoquer avec lui son avenir au club, et cela dès le mois de décembre 2009. La réalité est donc bien différente de celle relatée par le joueur. L'objectif du club a toujours été de conserver le joueur et toutes les démarches ont été faites dans ce sens. Croire que l'OM ne se préoccupe pas de l'avenir d'un de ses joueurs, et notamment celui de Laurent Bonnart, très apprécié a Marseille, n'est pas intellectuellement honnête. Le club a formulé plusieurs offres au joueur, avec une revalorisation salariale significative, mais l'agent de Laurent Bonnart les a toutes refusées avec dédain. Jean-Claude Dassier est donc étonné que Laurent Bonnart puisse faire de telles déclarations et lui souhaite beaucoup de réussite avec son nouveau club
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Ven 8 Oct - 7:30

le jeudi 07 octobre 2010 à 15H58


Benoît Cheyrou devrait retrouver ses partenaires en début de semaine prochaine.

Il en va de même pour Brandao, touché aux ischio-jambiers. Initialement prévu lundi, le retour du Brésilien doit finalement s'opérer mardi prochain.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Sam 9 Oct - 7:49

Taye Taiwo et le Nigeria pourront jouer
Publié le vendredi 08 octobre 2010 à 18H09


La Fifa a décidé de revenir en partie sur sa décision de suspendre le Nigeria de toute compétition pour ingérence gouvernementale. L'instance internationale a décelé une tendance positive depuis le début de la semaine. La suspension est levée seulement jusqu'au 26 octobre, ce qui va permettre aux Super Eagles de Taye Taiwo de se rendre en Guinée Equatoriale, dimanche, pour une rencontre de qualification pour la CAN 2012
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Lun 11 Oct - 12:47

Taiwo battu

Le Nigeria avait l’occasion
hier de prendre seul la tête
du groupe B des éliminatoires
de la Can 2012. Mais les
Super Eagles de Taye Taiwo,
titulaires hier, ont été battus
par la Guinée (1-0) sur un but
de Kevin Constant.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mer 13 Oct - 9:24

Sabo : "Je ferai un point en décembre"
4 contributions Publié le mardi 12 octobre 2010 à 16H41


Pas la moindre minute disputée en match officiel. Après deux mois de compétition, Jean-Philippe Sabo n'a toujours pas eu l'occasion de fouler la pelouse. Une situation à laquelle l'Olympien, prêté à Montpellier et Ajaccio les deux dernières saisons, s'attendait légitimement.

"Je pensais faire quelques apparitions mais, en même temps, je m’attendais à de la concurrence avec Taiwo et Heinze. Je savais donc que ça serait dur de me faire une place, reconnaît le latéral gauche. Je ne me suis pas fixé d’objectifs en terme de nombre de matches disputés, mais je me donne jusqu’à la trêve hivernale pour voir comment ça se passe. Je ferai un point en décembre. Il y a des matchs qui s’enchaînent, notamment avec la Coupe de la Ligue, la Champions League, et le championnat. Le coach a besoin de tout le monde, à moi de répondre présent au moment où il me sollicitera
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mer 13 Oct - 9:26

Euro 2011 : Azpi et les U21 espagnols qualifiés
le mardi 12 octobre 2010 à 18H04


Victorieux du match aller des barrages pour l'Euro 2011 contre la Croatie (2-1), les U21 espagnols ont récidivé ce mardi en battant les Croates sur le score de 3-0. Cesar Azpilicueta, titulaire et ayant disputé l'intégralité de la rencontre, et ses compatriotes valident donc leur billet pour les phases finales du championnat d'Europe 2011 des moins de 21 ans
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mer 13 Oct - 10:12

SABO AVISERA AU MERCATO
Après plus de deux mois de compétition, Jean-Philippe Sabo n’a
toujours pas eu l’occasion de fouler une pelouse de L1. Une situation
à laquelle l’Olympien, prêté à Montpellier et Ajaccio, s’attendait.
"Avec Taiwo et Heinze, je savais que ce serait dur, reconnaît le latéral
gauche. Il y a des matches qui s’enchaînent, le coach a besoin de tout
le monde, à moi de répondre présent. Je ferai un point à la trêve."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Ven 15 Oct - 10:57

Cesar Azpilicueta.
Revenu de sélection seulement
mercredi, l’Espagnol, international
Espoir, a eu droit à une séance de
récupération spécifique hier. Lui
aussi reprend l’entraînement collectif
aujourd’hui
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Ven 15 Oct - 10:59

PROLONGATION
Taiwo veut rester

Après avoir failli quitter l’OM à l’intersaison,
Taye Taiwo a semble-t-il
changé son fusil d’épaule. Libre en
juin prochain, il pourrait finalement
prolonger son contrat. "J’attends
Marseille. Si le club me fait
une proposition et que je suis d'accord
je vais resigner, a-t-il indiqué
hier sur RMC. Je suis sûr qu’on va se
mettre d'accord".
Une hypothèse confirmée par
Jean-Claude Dassier, le président.
"Taïwo fait partie de la famille. Des
discussions vont bientôt commencer,
a annoncé le dirigeant olympien.
S’il veut rester, nous serons
ravis car c'est un joueur de grande
qualité".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Sam 16 Oct - 10:03

No BONNART BIEN MEILLEUR QU AZZZZZZPIPI
LA PREUVE
REMPLACANT....



LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 117922IMGP2019
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Dim 17 Oct - 8:17

BRANDAO PAS RENTRE HIER




samalin17/10/2010 à 07h27 Razz Et BRANDAO doit regretter de ne pas être parti en Russie!!

17/10/2010 à 07h30 Razz tu crois Alain ? il est bien mieux au chaud à Marseille !

samalin17/10/2010 à 07h35 Razz Rubin Kazan lui proposer un salaire de 300 000 €/mois, c'est presque 2 fois ce qu'il touche chez nous!!
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Dim 17 Oct - 9:28

No CHAQUE ANNEE IL EST LENT A L"AUTOMNE LOUCHO;;;;;;;;


Encore le coup de la panne!
LE JEU Incapable d’imposer sa griffe, le milieu de terrain a semblé à nouveau émoussé. Cela nécessite du changement

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 434214IMGP2038

À trois jours du match face à Zilina, Lucho et le milieu de terrain marseillais ont livré une prestation inquiétante
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Mar 19 Oct - 8:24

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 181010_luchoo_ff


La star de la Ligue 1, c'est lui. Le charismatique Lucho Gonzalez, plus gros transfert de l'histoire de l'OM, nous a accordé un peu de son temps la semaine dernière après un entraînement intensif, animé par son compatriote Gabriel Heinze. L'occasion de découvrir un joueur hors norme. Et un homme qui ne l'est pas moins

«Lucho Gonzalez, comment peut-on définir votre jeu ?
Je me considère comme un joueur d'équipe, collectif, qui aime faire jouer les autres, et qui joue bien quand l'équipe tourne bien. Mes premiers entraîneurs m'ont appris à jouer à une ou deux touches de balle, le plus simplement possible. Mais le football a changé, il est beaucoup plus rapide qu'avant. Mais je reste persuadé que le plus important est que le ballon arrive le plus vite possible au partenaire. Je suis un joueur parmi les autres dans le collectif, et je n'aime pas être mis en avant.

Comment prenez-vous les critiques de ceux qui trouvent qu'au contraire, vous ralentissez le jeu, que vous êtes trop lent ?
Franchement, très tranquillement. Quand tu es joueur de foot, tu sais que tu peux être critiqué ou recevoir des éloges. Ça fait partie du métier et je l'accepte. Certaines personnes vont apprécier ma façon de jouer, d'autres pas. Moi, j'écoute d'abord les conseils et les consignes de mon entraîneur, pour être utile à l'équipe. C'est ma priorité. Après, pour être franc, je reconnais que je ne suis pas un joueur rapide (sourire). C'est pour ça que j'accepte la critique sans problème.


Vous semblez imperméable à la pression ? Est-ce vraiment le cas ?
Disons que pour moi, la vraie pression, c'est celle d'un papa qui se lève très tôt tous les matins pour pouvoir nourrir ses enfants. C'est ce que faisait mon papa pour moi et mes frères. Alors je suis toujours étonné quand je vois des joueurs qui viennent à reculons à l'entraînement, ou qui rechignent à courir. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'est la vraie vie. Se lever tous les jours à 5 heures du matin, pour aller faire un travail qu'on n'aime pas. Nous, on a la chance de se lever pour faire ce qu'on aime et de gagner beaucoup d'argent. Ces valeurs sont celles de mon papa. Il ne me les a pas particulièrement inculquées, mais je les ai intégrées en le voyant, tout simplement.

«J'aimerais bien finir ma carrière en Argentine»
Parlez-nous un peu de vos débuts. Je crois que vous jouiez avant-centre,
n'est-ce pas ?
(Rires) Oui, c'est vrai. Dans les équipes de jeunes à Huracan, je jouais avant-centre. Et après, en grandissant, j'ai reculé d'un cran sur le terrain. C'est d'ailleurs là que je me sens le mieux : en numéro 10. En Argentine, c'est un poste très important. Bien plus qu'ici, en Europe, où on trouve davantage de milieux avec un profil de récupérateur.

Que vous inspire le maillot d'Huracan ? (Il sourit en le prenant en mains)
Huracan, c'est comme ma deuxième maison. J'y ai joué pendant huit ans. J'ai beaucoup changé grâce aux gens qui travaillent dans ce club. Si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à Huracan... Mais aussi grâce à River Plate, parce que j'ai eu la chance de jouer dans une grande équipe comme River. Ce sont vraiment de beaux souvenirs...

Vous finirez votre carrière là-bas ?
C'est difficile de l'affirmer parce qu'en football, les choses changent très vite. Mais c'est sûr que j'aimerais bien finir ma carrière en Argentine, que ce soit à Huracan ou à River Plate...


«PSG-OM, dans la lignée de Boca-River»
Et ce maillot (on lui tend le maillot bleu et blanc de l'Argentine), que représente-t-il pour vous ?
(Ému) Ah ça, c'est différent, c'est très spécial. J'ai eu le privilège de porter ce maillot, de représenter mon pays. Et c'est un rêve que chaque joueur argentin a depuis tout petit.

Vous êtes forcément déçu de ne pas avoir été sélectionné par Maradona...
Ce sont les aléas du football... L'Argentine a de grands joueurs qui jouent dans tous les grands Championnats, dans tous les grands clubs... C'est donc forcément difficile pour un sélectionneur de faire sa liste. C'est vrai qu'à un moment, j'ai eu l'illusion d'en faire partie. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. J'étais un peu triste de ne pas être sélectionné, mais bon, j'étais à fond derrière l'équipe. Et puis pour les Argentins, Maradona, ça représente beaucoup... Je ne peux pas lui en vouloir. C'était mon idole en tant que joueur ! De toute façon, quoi qu'il arrive, j'irai en Argentine pour la Copa America l'an prochain. Que ce soit en tant que joueur ou en tant que supporter.

Vous avez eu la chance de jouer avec Lionel Messi. Parlez-nous un peu de lui...
C'est un joueur très tranquille, humble. C'est ce qui m'a le plus marqué chez lui. Pourtant, il a tout gagné avec le Barça. C'est difficile de ressortir des choses concernant Messi : tout ce qu'il fait avec un ballon est fantastique. En sélection, en revanche, il n'a pas encore pu montrer toute l'étendue de son talent.

Le Clasico contre le PSG approche. Peut-on comparer ça à un Superclasico argentin entre Boca Junior et River Plate ?
Le Superclasico est très spécial. A tel point que des touristes viennent exprès en Argentine depuis l'étranger pour voir ce match. Vivre et jouer des matches comme celui-là est exceptionnel. C'est une vraie chance d'avoir pu participer à ce genre de matches. Ceux entre Paris et Marseille sont dans cette lignée.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mer 20 Oct - 11:10

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 T_bmp11


Taye Taiwo seul en tête ?
Oui. En jouant hier soir son 53e match
européen avec l’OM, le Nigérian a laissé
derrière lui Mamadou Niang qui en avait
disputé 52, les deux Africains étant, de
très loin, les deux Olympiens qui ont
joué le plus de rencontres de coupe d’Europe
avec l’OM.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Jeu 21 Oct - 8:26

Sorti sous les sifflets du Vélodrome à la 66e minute du match contre Zilina, comme son coéquipier André-Pierre Gignac 16 minutes plus tard, l'attaquant brésilien Brandao ne s'inquiète pas et prend ça avec beaucoup de philosophie. «Je suis tranquille, nous avons pris les trois points, c'était l'essentiel. Cette victoire donne confiance à tout le groupe. On verra à Zilina, ça ne sera pas facile, parce que c'est une équipe essentiellement défensive et parfois ils peuvent nous surprendre en contre. Il faut donc rester patient et avancer en confiance avec nos trois points. Tous les joueurs passent des moments difficiles même si j'ai été sifflé, je reste tranquille», a-t-il déclaré après le match
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mar 26 Oct - 6:24

FIRST MATCH OFFICIEL CETE SAISON

Pour affronter Guingamp, mercredi, en Coupe de la Ligue, Didier Deschamps effectuera quelques changements. Comme l'annonce le site de l'OM, Steve Mandanda, excellent contre Lille, cèdera sa place dans le but olympien à Elinton Andrade, l'habituel remplaçant. Le capitanat changera également de bras puisque l'international français ne sera pas sur le terrain. Taye Taiwo a ainsi été désigné en raison de son ancienneté.

BON C PAS GAGNE ...GUINGAMP DEVIENT FAVORI
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mar 26 Oct - 8:12

Andrade titulaire, Taiwo capitaine

Comme l’année dernière, Didier Deschamps a décidé de faire tourner les gardiens de but pour les coupes nationales. Ainsi, Elinton Andrade sera titulaire sur la pelouse de Guingamp, mercredi après-midi à la place de Steve Mandanda, qui porte habituellement le brassard. Du coup, le capitanat sera donné au plus ancien joueur de l’OM, Taye Taiwo. «C’est logique, Steve, même s’il ne joue pas, part avec l’équipe de France. Il est prévu qu’Andrade joue. C’est une rotation que fait la plupart des entraîneurs ».
Didier Deschamps doit discuter avec Steve Mandanda pour avoir si ce dernier fera ou non le déplacement en Bretagne.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mar 26 Oct - 9:48

LA COUPE DE LA LIGUE
Andrade en première ligne


Didier Deschamps l’a annoncé dès dimanche
soir, à Lille, à l’issue du match: il présentera
une formation "assez remaniée" demain, à
Guingamp. Comme la saison dernière (hormis
en finale), Elinton Andrade, habituelle doublure
de Steve Mandanda, gardera la cage olympienne
en Coupe de la Ligue et sera ainsi titularisé
au Roudourou. "C’est une rotation effectuée
par la quasi-totalité des entraîneurs de
Ligue 1", rappelle le coach de l’OM qui confiera
également le brassard de capitaine à Taye Taiwo. D’autres changements
seront opérés dans le onze de départ. "Il faut composer avec le
temps de récupération des joueurs alignés dimanche, explique "DD".
On est ainsi rentrés dans la nuit. Il y a un match dès 17 heures, ce
mercredi, et un autre samedi, face à Rennes qui n’aura pas joué cette
semaine." Abriel, N’Diaye, Jordan Ayew et Sabo figureront dans le
groupe. Le jeune Laassami pourrait aussi être intégré.
L.B.
L’équipe possible : Andrade - Azpilicueta, N’Diaye, Mbia, Taiwo (cap) - Cissé - Abriel,
Cheyrou - J. Ayew, Brandao, A. Ayew
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Mer 27 Oct - 10:09

Ce serait bon pour le moral
COUPE DE LA LIGUE Tenants du titre, les Olympiens démarrent une nouvelle aventure à Guingamp, cet après-midi

Son onze de départ sera
bouleversé mais face à
un club de National,
l’OM a un rang à teni


Ménagé à Lille, Taye Taiwo retrouve ce soir sa place de titulaire ainsi que le brassard de capitaine
avec pour mission de ramener la qualification de Bretagne

Ils étaient plus de 15 000, le
28 mars dernier, autour du
Vieux-Port, à chanter leur fierté,
leur passion pour le maillot
blanc. À bord d’un bus à impériale,
puis au balcon de la mairie,
les Olympiens avaient salué une
foule en délire. Bien sûr, il ne
s’agissait "que" de la coupe de la
Ligue; mais après dix-sept interminables
années sans titre majeur
(champion de D2 et coupe
Intertoto n’ont pas marqué les esprits),
cela valait bien un triomphe.
A fortiori au terme d’une finale
magnifique face au champion
de France en titre, Bordeaux
(3-1), dans une enceinte
de Saint-Denis enfin porte-bonheur
pour l’OM; une nuit de fête
qui venait conclure un parcours
semé d’embûches (qualifications
à Saint-Étienne dans le
temps additionnel 3-2, contre
Lille dans la douleur 2-1 et à Toulouse
en prolongation 2-1).
Sept mois sont passés depuis
et du champagne a - encore -
coulé sur les quais Rive-Neuve et
du Port. Et celui de cette folle
journée dominicale a un léger
goût de rance, aujourd’hui. Car
l’OM, sacré champion en mai et
vainqueur du Trophée des champions
en juillet, a trinqué en de
plus belles occasions. Et, désormais,
aspire à s’enivrer et briller
sur d’autres scènes - ah, l’Europe,
évidemment! - que la coupe
de la Ligue. L’appétit vient en
mangeant, à Marseille plus
qu’ailleurs où l’impatience est
ancrée dans la culture. Un peu
commele fini-parti propre au ramassage
des ordures qui, version
ballon rond, donnerait le
"gagné-passé". Ou comment
tourner la page des succès
d’hier, et même du présent, pour
mieux écrire - déjà - ceux de demain...
"On vient, on gagne et on s’en
va", n’est-elle pas l’une des chansons
indémodables des supporters
olympiens?
Alors au moment d’entrer en lice,
cet après-midi, dans la compétition
chère à Frédéric Thiriez,
les Olympiens auront sans doute
en tête la suite de leur marathon:
Rennes dans son habit de
leader samedi au Vélodrome, la
manche retour à Zilina et, enfin,
le PSG au Parc. Trois virages à ne
pas louper en à peine huit jours ;
et l’addition pourrait encore se
corser en cas de qualification
pour les quarts de finale, programmés
pour les hommes de
Didier Deschamps le mercredi
10 novembre, soit soixante-douze
heures avant la réception de
Lens... Ouf!
L’agenda marseillais semble
surchargé, mais l’entraîneur de
l’OM n’a laissé transpirer aucun
doute sur sa motivation, dimanche,
quelques minutes seulement
après l a v i c t o i r e à
Lille (1-3). "Je veux aller gagner à
Guingamp, même si je serai obligé
de faire souffler certains
joueurs", avait-il lancé.
Un discours qu’il répétera
aujourd’hui encore à son onze
de départ probablement inédit,
mais extrêmement motivé ; la
concurrence est rare, alors pour
plusieurs "remplaçants" pas
question de griller un joker
quand on fait appel à eux. Et si
Guingamp n’a rien de glamour,
ni sur le terrain où l’équipe a chuté
au printemps dernier en National
(actuellement 2e), ni à l’extérieur
où la capacité du stade du
Roudourou est pile le double de
la population de la ville (18000
contre 9 000...), les Olympiens
ont un rang à tenir et auraient du
mal à assumer une humiliation
devant un club de troisième zone.
D’autant qu’à l’heure où les
Olympiens de la cuvée 2010-11
alternent les hauts et les bas, à
l’instar des deux périodes face
au Losc, personne n’a oublié que
c’est dans cette coupe de la Ligue
qu’il y a quelques mois, ils
ont construit les fondations de
leur futur sacre. Se qualifier
n’aurait rien d’un exploit, mais
cela prolongerait une série de
quatre victoires consécutives. Et,
ça, c’est toujours bon pour le moral.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Ven 29 Oct - 11:42

❚ L'ANALYSE de Lucho Gonzalez
"Je préfère être en tête
Very Happy


En battant Rennes, vous pouvez passer
en tête. C’est une pression particulière ?
Nous avons toujours la pression de la victoire,
mais ce sera un match clef pour ne dépendre
que de nous-mêmes et pas de nos
rivaux. C’est toujours mieux. Psychologiquement,
c’est important pour nous ;
pour nos adversaires, je ne sais pas. Moi,
je préfère toujours être en tête.
❚ Vous connaissez tout de même des débuts de matches difficiles...
Il suffit d’être plus concentré d’entrée, d’exercer plus de pression, ça
doit être une base à l’avenir, car nous ne pourrons pas toujours renverser
un résultat comme à Lille.
❚ Et comment jugez-vous le niveau de votre équipe ?
La victoire ça aide, il y a beaucoup de matches ce mois-ci, donc, le fonctionnement
de l’équipe va changer parce que les joueurs vont changer,
car il est difficile de disputer tous les matches. Mais j’insiste, les victoires,
ça aide à aller de l’avant. Il est important de poursuivre notre série.
❚ Gagner, gagner encore, ça peut vous donner confiance et vous
aider à gagner à Moscou en Ligue des champions ?
Logiquement oui, la victoire dope la confiance et si on enchaîne les succès,
on sera mieux. Mais avant la Ligue des champions, il y a Rennes.
Bien sûr que je pense à Moscou, la possibilité de se qualifier est bien
réelle, mais d’abord, je songe au match de samedi contre Rennes.
M
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Ven 29 Oct - 11:52

Engagée depuis plusieurs semaines,
la négociation sur la prolongation
éventuelle du contrat de Taye
Taiwo, d e v r a i t reprendre
aujourd’hui selon plusieurs sources
concordantes. Un rendez-vous
est programmé entre les dirigeants
marseillais et les représent
a n t s du j o u e u r en début
d’après-midi. Les deux parties tentent
d’arriver à un accord pour éviter
que le défenseur latéral gauche
de l’OM parte libre au terme de la
présente saison et que l’OM perde
toutes indemnités de transfert.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Sam 30 Oct - 9:50

Vidéo - Lucho : "Je préfère être en tête"
vendredi 29 octobre 2010 à 19H41

http://www.laprovence.com/video/Lucho+%3A+%22Je+pr%C3%A9f%C3%A8re+%C3%AAtre+en+t%C3%AAte%22/iLyROoafZw9_
Lucho Gonzalez s'attend à une rencontre "difficile" contre le leader de L1, Rennes, samedi au stade Vélodrome. Le milieu de terrain argentin évoque "un match clé" qui pourrait permettre à l'OM de prendre les commandes du championnat : "Nous avons la pression de la victoire. Si on gagne, on ne dépendra que de nous-mêmes. Personnellement, je préfère être en tête..."

Lucho : "Je préfère être en tête"
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Sam 6 Nov - 18:56

Edouard Cissé (élongation aux ischio-jambiers) et Stéphane Mbia (suspendu) ne figurent pas dans le groupe convoqué par Didier Deschamps pour le déplacement à Paris, dimanche (21h00). Jean-Philippe Sabo, sera, lui, du voyage.

Le groupe marseillais
Mandanda, Andrade, Azpilicueta, Taiwo, Sabo, Diawara, Heinze, L. N'Diaye, Lucho, Kaboré, Cheyrou, Abriel, Valbuena, A. Ayew, J. Ayew, Brandao, Gignac, Rémy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Mar 9 Nov - 10:48

Mandanda ou Andrade ?
13 contributions Publié le lundi 08 novembre 2010 à 17H07


Si Elinton Andrade a disputé le huitième de finale de coupe de la Ligue à Guingamp (0-1),il n'est pas certain de le voir fouler la pelouse du stade Vélodrome pour la réception de Monaco en quart de finale mercredi. Didier Deschamps n'est "pas encore fixé".

"Mandanda sera capitaine s'il joue, annonce l'entraîneur olympien. Andrade pourra lui aussi être amené à jouer". L'incertitude plane toujours sur l'identité du gardien titulaire mercredi soir.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 12 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum