LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

3 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Sam 19 Oct - 7:56

[*]Football

Un boycott contre la taxe ?

Publié le 18/10/2013 à 08:27

Ligue 1 et ligue 2. Les présidents de clubs menacent. Non aux 75%.
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 201310181864-full
Bernard Caiazzo, farouche opposant aux 75%./ Photo DDM, Michel Viala
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Zoom
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 201310181864-full
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty
La France va-t-elle être privée de football le week-end du 25 au 27 octobre à l’occasion de la 11e journée de la Ligue 1 ? La Ligue 2 est également concernée. C’est une menace brandie par les présidents des clubs professionnels pour protester contre la taxation à 75% sur les hauts revenus.
> POURQUOI ?
La taxe de solidarité s’appliquera en 2014 et en 2015 sur les revenus supérieurs au million d’euros, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires des sociétés concernées. Selon une étude de la LFP citée par le Parisien, la contribution des clubs à cette loi est estimée à 44 millions d’euros, pour 115 joueurs et 8 entraîneurs de 14 clubs. Le PSG, à lui seul, serait taxé à hauteur de 20 millions d’euros.
> QUEL DANGER ?
Le président de l’Union des clubs professionnels, Jean-Pierre Louvel (président du Havre) prévient : «Le football français est déjà en déficit (80 millions de pertes cumulées). Si la L1 s’affaiblit économiquement, elle aura moins de moyens pour recruter, les droits TV chuteront encore, la L2 en pâtira. Et je rappelle qu’il y a 25 000 emplois directs ou indirects à la clé.» Le vice-président de l’UCPF, Bernard Caiazzo (président de Saint-Étienne), va plus loin : «Si cette taxe s’appliquait à d’autres secteurs d’activité, vous auriez 90% des entreprises françaises qui déposeraient le bilan.»
> LILLE EN EXEMPLE
Bernard Caiazzo toujours, en parle : «Les dirigeants de Lille nous ont dit qu’ils ne seraient pas en mesure de s’acquitter de cette taxe et qu’ils devraient déposer le bilan. Vous savez, aujourd’hui, il y a beaucoup de clubs que vous pouvez racheter pour un euro. Le gouvernement ne se rend pas compte que le football français, ce n’est pas les millions d’euros du salaire de Zlatan Ibrahimovic. C’est l’inverse.»
> UN BOYCOTT ?
Le jeudi 24 octobre, se tiendra l’assemblée générale de l’UCPF et Bernard Caiazzo affirme : «Nous présidents, devront décider des mesures à prendre face à l’entêtement du gouvernement de nous coller cette taxe.» Si une décision est prise, ce serait celle de boycotter la 11e journée de Ligue 1 et la 12e de Ligue 2. Il ne s’agit pas d’une grève, car ce ne sont pas les employés, donc les joueurs, qui cesseraient le travail, mais les présidents qui seraient à l’initiative du mouvement.
> CÔTÉ GOUVERNEMENT
La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a regretté, hier, cette attitude : «à l’heure où tous les Français participent à l’effort de redressement de notre pays dans la lutte contre le chômage et pour la compétitivité des entreprises, ils ne comprendraient pas que l’ensemble du football professionnel, qui est vu comme un secteur plus privilégié, ne participe pas à cet effort collectif.»
Le débat est ouvert.

[*]
Le TFC impacté
Le président du TFC, Olivier Sadran, avait en son temps manifesté sa neutralité à l’annonce de cette taxe. En l’état actuel des choses, le club toulousain devrait s’acquitter de 800 000 euros pour 7 joueurs concernés, selon Le Parisien. Hier, Alain Casanova a déclaré à ce sujet : «On sera solidaire du choix de notre président. Ce qui est décidé au niveau du gouvernement peut être très dangereux et avoir des conséquences graves pour tous les clubs.» Grâce aux transferts, cet été, de Capoue (10,5 M€), Tabanou (5M€), Bulut (2,7 M€) et M’Bengue (2M€), le TFC a pu renflouer ses caisses et peut affronter cette échéance financière avec une relative sérénité.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Sam 9 Nov - 10:10

[*]
Créé le 08/11/2013 - 12:36
Guerbert: "C'est triste pour lui, mais..."

Victime le week-end dernier d'une double fracture tibia-péroné suite à un violent tacle reçu de la part de Kurt Zouma, le Sochalien Thomas Guerbert, qui a été opéré, a réagi sur RTL à la suspension pour dix matches du défenseur stéphanois: "Je ne suis pas rancunier, je ne suis pas là pour dire qu'il doit prendre tel ou tel nombre de matches, que c'est trop ou pas assez, il y a des personnes qui gèrent ça. Je pense qu'il faut juger en fonction des gravités des actes, c'est vrai que la commission donne parfois quatre matches pour un joueur qui a poussé un joueur, je ne trouve pas ça judicieux par rapport à une blessure ou une fracture…" Le milieu de terrain, qu'on ne devrait pas revoir sur un terrain avant le printemps prochain, espère que cette suspension servira à l'avenir à faire réfléchir les joueurs tentés par de tels tacles désespérés, en premier lieu Zouma: "C'est triste pour lui parce que ça va le priver de nombreux matches, mais j'espère qu'il pourra se servir de ça pour peut-être mieux gérer ses tacles". En attendant, le voilà parti pour une longue période d'indisponibilité, faite essentiellement de rééducation: "En tout cas, ça ne changera pas mon indisponibilité. Je tourne en rond, mais je suis bien entouré de ma femme, mes enfants, mes parents, ils m'aident beaucoup. A moi de prendre mon mal en patience et de travailler du pour revenir…"
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Sam 30 Nov - 13:05

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 4281762114
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Mar 3 Déc - 11:06

Football : Mickaël Landreau égale le record du plus grand nombre de matches joués en Ligue 1
Le gardien de Bastia a disputé son 602e match ce dimanche, égalant le vieux record de Jean-Luc Ettori


Mickaël Landreau et Jean-Luc Ettori, à l'échauffement avant le match Bastia-Evian (AFP PASCAL POCHARD CASABIANCA)
Partager









Envoyer à un ami
ImprimerLe gardien bastiais Mickaël Landreau, qui a disputé dimanche son 602e match de Ligue 1 lors de la 15e journée contre Evian-Thonon (victoire de Bastia 2-0), a égalé le record du nombre de rencontres disputées en championnat de France de football, jusqu'alors détenu uniquement par l'ancien gardien de Monaco Jean-Luc Ettori.

Landreau, 34 ans, formé à Nantes et qui a joué au Paris SG et à Lille, a disputé son premier match de championnat de France sous les couleurs nantaises lors de Bastia-Nantes (0-0), le 2 octobre 1996, à l'âge de 17 ans et cinq mois.




Dimanche, dans un geste symbolique, Landreau, promu capitaine pour l'occasion, avait invité Jean-Luc Ettori pour qu'il participe à sa séance d'échauffement.

Le gardien international devrait battre le record en disputant son 603e match mercredi face à Ajaccio (16e journée), lors d'un derby disputé à huis-clos à Istres.

International (11 sélections), Landreau a fait ses débuts en équipe de France lors de France-Mexique (4-0), le 3 juin 2001. Il est, dans la hiérarchie des Bleus qualifiés pour le Mondial brésilien l'été prochain, l'actuel 3e gardien derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda.

Landreau et Ettori devancent deux autres gardiens de but : Dominique Dropsy (596 matches) et Dominique Baratelli (593) au classement des joueurs les plus assidus du championnat.

Le premier joueur de champ dans ce classement, l'ancien Bordelais et Marseillais Alain Giresse, occupe la 5e place avec 585 matches, entre 1970 et 1988.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Mar 3 Déc - 11:38

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 556e32685a314a63316f414144546574?id=1765779&insee=31&insee=31555&insee=31F&rub=toulouse-football-club&rub=football&rub=toulouse

  • Actualités  » 
  • Sports  » 
  • Football  » 
  • Toulouse Football Club


Ben Yedder : «Mon premier triplé»

Publié le 02/12/2013 à 09:09


INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 201312020981-full
Bien délicat de stopper WBY samedi ! N'est-ce pas M. Zouma ?/ Photo DDM, M.V.
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Zoom
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 201312020981-full
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty
Il a dû dormir avec… On prend les paris ? En tout cas, avant-hier, bien après le coup de sifflet final, Wissam Ben Yedder ne le lâchait pas d’une semelle. On parle du ballon du match, naturellement, que l’attaquant de poche téféciste avait récupéré à l’issue des débats. Une coutume originaire d’Espagne qui est aujourd’hui monnaie courante : l’auteur d’un triplé (1) conserve le cuir fétiche. «Celui-là, je vais le garder bien au chaud, chez moi. Et à chaque fois que mon regard se posera dessus, sourit Wiss’, je repenserai à cette joie du foot. C’est la première fois de ma vie que je marque 3 buts dans un même match. Alors… »
Alors, il nous fait revivre l’exploit en live.
Wissam, vous nous racontez dans le détail votre folle soirée…
Le premier but n’est pas évident à mettre. Car je suis un peu excentré quand même, isolé sur cette aile droite. Je réussis à bien rabattre le centre de Martin.
Braithwaite, justement, on sent une vraie complicité entre vous deux, non ?
ça va de mieux en mieux ! J’essaye de m’adapter à son profil qui est différent du mien. Lui prend la profondeur pendant que moi j’aime plutôt les petits-périmètres. Je recherche les solutions pour le mettre dans de bonnes conditions, le faire participer un maximum au jeu. Notamment par rapport à nos deux pistons.
Revenons-en au déroulé du match.
Sur la deuxième réalisation, c’est un peu mon côté futsal qui ressort : après le crochet, j’essaye de rester lucide. Ce but me rappelle le doublé que j’avais marqué à la dernière journée la saison passée, face à Montpellier (2-0). Quant au péno, j’y ai mis beaucoup de sang-froid. être calme, ça se joue à ce niveau-là.
Vous faites donc partie des tireurs attitrés ?
Martin voulait frapper. J’ai pris mes responsabilités parce que je le sentais bien.
Puis vous aviez dans un coin de votre tête le triplé…
Oui. Je le voulais. J’étais à fond dedans. J’aurais pu en mettre 4 ou 5 tellement, je le répète, j’étais bien aujourd’hui. Mais je suis sorti.
En attendant, 3 : qu’est-ce que ça fait ?
Quelque chose d’énorme. Beaucoup d’émotion, de satisfaction, de prise de conscience - je veux reste humble, les pieds sur terre.
ça y est : c’est le début d’une série !
Bon pour la confiance, c’est sûr. Avec toute cette force que je peux avoir en moi ; je tente vraiment de me dépasser à chaque rencontre.
Ce soir, j’avais la hargne.
Au fait, le dernier Toulousain à avoir «vu triple» était un certain Elmander (02/12/07 à Bordeaux : 3-4)…
Si vous le dites, c’est super ! Johan est un très grand joueur. Je suis encore plus fier :
on n’oubliera pas mon match de sitôt.
(1) Et non hat-trick où le buteur doit marquer à la fois du droit, du gauche et de la tête.

C'était pour son oncle
«Félicitations Mehdi Bourguiba» : en égalisant, WBY a exhibé, relevant son maillot, cette inscription sur un T-shirt qu’il portait dessous. Ce qui lui valut, d’ailleurs, de récolter un carton jaune : dur-dur… Mais qui est Mehdi ? Renseignements pris à la source, c’est-à-dire auprès de l’intéressé, il s’agit de l’oncle de Wissam. «Je lui avais fait la promesse que je lui dédicacerai mon prochain but… il vient de se marier. Petit, dévoile Ben Yedder, j’ai partagé pas mal de choses avec. ça a dû lui faire plaisir. Même si je ne sais pas s’il a vu le match… Je vais l’appeler.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Mer 4 Déc - 11:18

1. Ibrahimovic (Paris)..........11 buts
2. Cavani (Paris) .........................10
3. Falcao (Monaco).......................9
4. Aboubakar (Lorient) ...............8
Djordjevic (Nantes) .................8
6. Diabaté (Bordeaux) ..................7
Cvitanich (Nice) .......................7
Oliveira (Rennes)......................7
Rivière (Monaco) ......................7
10. Bérigaud (Evian T-G) ..............6
Gignac (OM) .......................6
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Ven 6 Déc - 10:50

Girondins de Bordeaux : Gillot tient au record d'invincibilité de Gaëtan Huard
Les Girondins tiennent à gagner contre Lille dimanche. Pour les trois points mais aussi pour protéger le record de Gaëtan Huard, que Vincent Enyeama pourrait battre prochainement

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Un-but-pour-sauver-le-record-de-geguette-le-defi-a-ete_1496332_460x306
Un but pour sauver le record de "Géguette" ? Le défi a été lancé à ses joueurs par Francis Gillot (archives Quentin Salinier )

Partager
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Trans

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Trans


INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Trans

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Trans
 
[url=javascript:void(0);]Envoyer à un ami[/url]
 
Imprimer

Il ne déplairait pas aux Girondins d'être les premiers, depuis le but de la victoire de Nice face à Lille (2-0) marqué par Cvitanich lors de la 5e journée, à tromper Vincent Enyeama. Le gardien lillois, qui vient de jouer 1035 minutes sans voir ses filets trembler, est bien parti pour battre le record d'invincibilité établi par Gaétan Huard avec les Girondins lors de la saison 1992-1993, soit 1.176 minutes.  
Cette envie bordelaise est surtout nécessitée par la volonté de battre Lille dimanche et de signer la passe de trois, après les succès enregistrés face à Ajaccio et Guingamp. Cela permettrait à l'équipe de continuer sa marche en avant. Mais pas seulement, si l'on en croit Francis Gillot. "J'aimerais bien sauver le record de mon ami "Géguette", sourit le Nordiste. "J'ai prévu de payer le repas à ceux qui parviendraient à marquer. J'espère que Huard m'aidera !"
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Ico_publicite
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty
Diabaté très incertain face à Lille

Cheick Diabaté qui souffre d'une bronchite depuis dimanche, ne s'est toujours pas entraîné de la semaine. il n'a donc pas pris part au petit match qui, ce matin, opposait les remplaçants de la rencontre de Guingamp et les joueurs de la CFA. Pour l'occasion, Gillot avait bâti une défense à trois. L'équipe était organisée ainsi: Olimpa; Savic, Planus, Bréchet; Chalmé, Obraniak, Badin, Ben Khalfallah, Poundjé; Bellion, Sacko.  A noter que Poko s'est offert un footing en compagnie de David das Neves. 
Selon Gillot, l'ex-gardien des Girondins, pour motiver Carrasso et ses camarades, prend soin de rappeler que le record est avant tout un record bordelais. "Mais derrière, il a les boules à l'idée de perdre ce record", s'amuse le coach des Girondins."On va donc essayer de tout faire pour le garder."
Comment s'y prendre quand tous les attaquants, et non des moindres, se brisent les dents sur la solidité du gardien nigérian ? "Un gardien a beau être un super gardien, il ne peut pas tout aller chercher", assure-t-il. "Peut-être que les attaquants n'ont pas toujours fait ce qu'il fallait. Il faut tenter l'impossible."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Sam 7 Déc - 11:38

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 14_bmp13
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Dim 8 Déc - 11:37

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 2708139913
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Dim 8 Déc - 20:50

Enyeama battu, Lille aussi
Bordeaux a infligé sa troisième défaite de la saison à Lille (1-0), grâce à un but chanceux de N'Guémo. Mais les Girondins ont surtout mis fin à l'invincibilité de Vincent Enyeama (1061 minutes).

Vincent Enyeama s'est incliné après 1061 minutes d'invincibilité sur une frappe de Nguemo détournée par Kjaer. (L'Equipe)

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 6797b








460
a+ a- imprimer RSS

Vincent Enyeama n’est finalement pas invincible. Après 1061 minutes sans encaisser de but, le portier nigérian a fini par s’incliner dimanche face à Bordeaux (0-1). Mais à l’instar de Gaétan Huard qui avait été trompé par un coup franc d’Asanovic dévié par Eric Guérit, il a fallu la complicité involontaire de Simon Kjaer sur une frappe de Nguemo pour voir l’ancien gardien de l’Hapoël Tel Aviv aller chercher le ballon au fond de ses filets. Cela ne lui était plus arrivé depuis le revers concédé face à Nice (0-2) lors de la 5e journée. Ce premier but encaissé depuis le 15 septembre dernier coïncide avec le premier revers du LOSC en Championnat durant cette période.

Mavuba : «Bordeaux avait faim. On n'a pas répondu présent». Le record d’invincibilité de Gaétan Huard (1176) va tenir encore un moment. Et Francis Gillot, lui, devra s’acquitter d’une bonne "bouffe" à l’attention de Nguemo, promesse faite avant la rencontre. A l’entendre saluer la prestation de ses joueurs qui ont disputé la dernière demi-heure à dix suite à l’expulsion de Poundje (58e), il n’est toutefois pas impossible qu’il convie l’ensemble de son équipe. «On est allé piocher dans nos dernières forces pour aller chercher cette victoire», s’est-il réjoui au micro  de beIN Sport. Même en infériorité numérique, Bordeaux a conservé la solidité qui lui avait permis de mettre en échec le LOSC durant la première heure de jeu. Sans se dévêtir de ses ambitions offensives même si elles ont été évidemment moins prononcées.

«Bordeaux avait faim. On n’a pas répondu présent», n’a pu que constater Rio Mavuba après le match. Si le LOSC a eu majoritairement le ballon (57%), il n’a pas su quoi en faire. Tout l’inverse des Bordelais qui ne seront toutefois pas parvenus à battre Enyeama une seconde fois malgré deux face à face (perdus) par Obraniak (26e, 40e). Passé à côté de son match, Lille aurait pu revenir sur la fin, mais la tête de Souaré a été stoppée sur sa ligne par Nguémo (84e). Grâce à ce succès, Bordeaux remonte à la sixième place tandis que le LOSC, lui, voit son retard sur le PSG remonter à quatre unités. En cas de victoire de Monaco face à Ajaccio, les Dogues pourraient même perdre leur deuxième place.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Lun 9 Déc - 9:03

Publié le 08/12/2013 à 14h43 | Mise à jour : 08/12/2013 à 15h37
Par SudOuest.fr

commentaire(s)
0

 


Images animées : les Girondins saluent Gaëtan Huard après leur but face à Lille
Le Lillois Vincent Enyeama a encaissé un but à la 27e minute. Gaëtan Huard préserve ainsi son record d'invincibilité 

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 1252948_lille-l1-17-jou-2300583-1000_460x306
Les Girondins ont ouvert le score à la 27e minute. (David Thierry)

Partager
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Trans

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Trans


INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Trans

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Trans
 
[url=javascript:void(0);]Envoyer à un ami[/url]
 
Imprimer

C'est un défenseur lillois, Simon Kjaer, qui en détournant la frappe du Bordelais Landry N'Guemo, a mis fin à l'invincibilité de son gardien. Vincent Enyeama n'avait plus été chercher le ballon dans ses filets depuis 1061 minutes, lors de 5e journée le 15 septembre.
Gaëtan Huard préserve donc son record d'invincibilité de 1176 minutes sans encaisser de but (avec Bordeaux).
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Ico_publicite
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty
Huard, qui avait affirmé haut et fort qu'il souhaitait conserver son record notamment pour faire plaisir à ses enfants, a exprimé son soulagement au micro de la chaîne BeInSport où il officie comme consultant: "Je ne cache pas que je suis soulagé car j'étais inquiet pour ce record".
@saintmtex sur Twitter en a fait des images animées :
Le but des Girondins à la 27e minute :
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Do0p9l
Les Girondins saluent Gaëtan Huard :
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Do0oe8
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Lun 9 Déc - 10:03

[*]
Créé le 08/12/2013 - 20:22
Monaco: Un onze sans surprise contre Ajaccio

Ce dimanche, à partir de 21 heures, l'AS Monaco reçoit l'AC Ajaccio en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Et pour cette opposition, Claudio Ranieri dévoile un onze de départ sans surprise avec le jeune Anthony Martial confirmé en pointe au côté d'Emmanuel Rivière, Radamel Falcao étant toujours absent sur blessure. Dans les rangs corses, Christian Bracconi fait lui notamment confiance au jeune Gadji Tallo dans le secteur offensif. Monaco: Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Toulalan, Obbadi - Rodriguez, Moutinho, Rivière - Martial. Ajaccio: Ochoa - Hengbart, Perozzo, Tonucci, Bonnart - André, Pierazzi - Mostefa, Cavalli, Lasne - Tallo.

[*]
Créé le 08/12/2013 - 18:54
Toulouse et Montpellier dos à dos

Après la démission cette semaine de Jean Fernandez, Montpellier est allé faire match nul sur la pelouse de Toulouse (1-1), dimanche après-midi, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Avec Pascal Baills sur le banc, en attendant la prise de fonctions de Rolland Courbis, les Héraultais ont ouvert le score en première période par Souleymane Camara (19e). Mais après le repos, les expulsions de Daniel Congré (50e) et Jonathan Zebina (69e), et le penalty manqué d'Eden Ben Basat (51e), Abel Aguilar a égalisé (71e). Au classement, le MHSC reste 17e, tandis que le TFC est 14e.

[*]
Créé le 08/12/2013 - 18:50
Lyon s’impose à Bastia

L’Olympique Lyonnais s’est imposé ce dimanche sur la pelouse de Bastia (1-3), lors de la 17e journée de Ligue 1. Menés au score après un premier but de Raspentino (34e), les Lyonnais ont inversé le cours de la partie en deuxième période, avec deux buts coup sur coup de Lacazette (54e) et Benzia (56e). Gomis, entré en jeu pour les 20 dernières minutes, a marqué le troisième but de l’OL (85e). Les Bastiais ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Cahuzac, leur capitaine (88e). Cette victoire, la troisième à l’extérieur cette saison, permet aux joueurs de Rémi Garde de remonter à la 10e place au classement. Les Corses, eux, reculent au 12e rang.

[*]
Créé le 08/12/2013 - 16:28
Lyon: Benzia titulaire à Bastia

Ce dimanche, à partir de 17 heures, l'Olympique Lyonnais sera en terre corse pour défier le SC Bastia en match décalé de la 17e journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre, Rémi Garde procède à quelques ajustements dans son onze de départ. Milan Bisevac en sort au profit de Bakary Koné, qui sera associé à Samuel Umtiti. Yoann Gourcuff rejoint le banc de touche avec Bafétimbi Gomis, alors que Yassine Benzia est titularisé. Dans les rangs du Sporting, Florian Raspentino et Adama Ba trouvent une place dans la rotation offensive de Frédéric Hantz. Bastia: Landreau - Cioni, Squillaci, Modesto, Palmieri - Cahuzac, Romaric - Krasic, Boudebouz, Raspentino - Ba. Lyon: Vercoutre - Lopes, Koné, Umtiti, Bédimo - Fofana, Gonalons - Benzia, Ferri, Grenier - Lacazette.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Sam 14 Déc - 8:25

vendredi 13 décembre 2013
20h00

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Tours FC  (4)
4-2
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Metz (1)


20h00

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Istres  (19)
0-0
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Nancy (5)


20h00

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Troyes  (Cool
0-1
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Le Havre (15)


20h00

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49CA Bastia  (20)
1-5
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Caen (9)


20h00

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Créteil-Lusitanos  (12)
1-1
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Arles-Avignon (10)


20h00

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Auxerre  (11)
2-0
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Niort (13)


20h00

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Laval  (14)
2-2
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Châteauroux (17)


20h00

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Brest  (16)
1-1
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Nîmes (18)


samedi 14 décembre 2013


INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Angers  (2)
14h00
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Lens (3)


lundi 16 décembre 2013


INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Dijon  (7)
20h30
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 20?C63-13-49Clermont Foot (6)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Mar 17 Déc - 7:33

J18
16 déce 2013 à 14:20INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Print
James et Kurzawa dans le onze type de L'Équipe
par Yannick Pelayo
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 63847 © Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Le meneur de jeu et le latéral gauche font partie du onze type du journal L'Équipe pour la 18e journée de Ligue 1.

Respectivement double passeur décisif et buteur, James Rodriguez et Layvin Kurzawa font partie de l'équipe type de la 18e journée de Ligue 1 concoctée par la rédaction du journal L'Équipe.

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 BbmVKe_CAAALvZM
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Lun 23 Déc - 10:37

Mercato : tout dépend des étrennes

Publié le 23/12/2013 à 03:49, Mis à jour le 23/12/2013 à 08:54

.Le marché s'ouvrira le 1er janvier à 0 heure pour se terminer le 31 à minuit : varié.
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 201312231411-full
Juan Manuel Mata de la Premier League à la L1, des Blues de Chelsea aux Bleus du PSG : l'idée est plus qu'une hypothèse…/ AFP, Archives
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Zoom
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 201312231411-full
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty
Deux ogres et 18 Petits Poucets. C’était le titre de notre présentation de la saison, juste avant l’ouverture de la saga L1 le premier week-end d’août. Cinq mois plus tard, pour parler chiffons, des soldes automne-hiver quoi, on pourrait faire un copier-coller - en somme. A priori, en dehors du Paris-Saint-Germain et de l’Association sportive de Monaco, ça ne devrait pas s’activer sur le front des transferts. Allez, sacrifions quand même au tour d’horizon…
Paris donc, dans la bouche de Laurent Blanc, l’a dit : il cherche à renforcer son milieu de terrain. Au relais, peut-être ; à la création, plus sûrement. Si Pogba et Cabaye semblent i-naccessibles pour l’heure, le gaucher espagnol de Chelsea Juan Mata a été clairement ciblé. Il se murmure même que le PSG a bien avancé sur le dossier. Normal, vu que son aile gauche (Lavezzi, Pastore) n’a pas trouvé de locataire idoine. Sur le Rocher, nonobstant la ritournelle du Madrilène Di Maria, d’après nos infos la formation de Claudio Ranieri est toujours en quête d’une pointure en défense centrale. Plus jeune que la paire actuelle Carvalho/Abidal (34,5 ans). Sergio Ramos, un autre Merengue, refait surface. à l’image d’Otamendi du FC Porto. Alors que le Camerounais de l’OM Nkoulou ne voudrait pas revenir en Principauté - cet hiver.
MARSEILLE, tiens : l’état-major phocéen qui a beaucoup investi en juillet, affirme ne plus avoir le sou. Mais se renseigne, au cas où Jordan Ayew parte enfin, sur l’Espoir auxerrois Ntep… à LILLE, c’est du même tonneau : pas de mouvement prévu. Ou si, un, en l’espèce du retour de blessure du Capverdien Ryan Mendes ; ce sera le joker de René Girard. LYON du chef d’entreprise J.-M. Aulas (re)cherchera à «fourguer» Bafétimbi Gomis (Hoffenheim, Wolfsburg, Newcastle, etc.) qui ne le souhaite pas. Et pourrait, on rigole quoique, réintégrer Govou de sa CFA ! Enfin, les Verts sont clairs : un N°6.
Rendez-vous dans un mois. D’ici-là, Djibril Cissé aura signé au Sporting de Bastia !


Quoi de neuf à Toulouse, Bordeaux et Montpellier ?
Pas de départ, pas d’arrivée. C’est ce qu’on entend, ces jours-ci, du côté du Stadium et de Chaban. Au TFC, l’intersaison a été chargée et coach Casa n’a rien demandé au Père-Noël : «Notre effectif, depuis cet été, me donne largement satisfaction.» Chez les Gi-rondins, contrairement à janvier dernier, Président Triaud n’a pas besoin de dégraisser. Encéphalogramme plat en perspective. Pas franchement, en revanche, à La Paillade : le club héraultais qui a déjà obtenu le prêt de Mbaye Niang, l’ancien Caennais de l’AC Milan (remplacement numérique de Bakar, blessé longue durée), se verrait bien drafter un deuxième attaquant… Pa. D.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mar 24 Déc - 18:24

L'UNFP écarte l'idée d'un Boxing Day en France
Philippe Piat, le président de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), écarte l’idée d’un Boxing Day en Ligue 1, à savoir une journée de championnat au lendemain de Noël, le 26 décembre, en comme en Angleterre. "La culture, chez nous en France, c’est que l'on passe les fêtes en famille, que ce soit à Noël ou au jour de l’an. Ne serait-ce que pour cette raison, c’est quelque chose qui n’est pas très applicable en France. Peut-être que, en Angleterre, ils ont cette culture-là, mais nous l’avons pas chez nous", a expliqué l’ancien attaquant de Monaco et Strasbourg, sur RMC. Ce dernier rappelle d’ailleurs que l'international anglais Joe Cole, passé au Losc lors de la saison 2011-2012, s’était réjoui de pouvoir partir en vacances pour réveillonner en famille.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mer 25 Déc - 13:09

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 L-asmonaco-460
Actualités
Mardi 24 Décembre 2013
L'AEF SE DÉPLACE À L'AS MONACO
l'Amicale des Educateurs de Football, organise une visite du complexe et des installations de l'AS Monaco le mercredi 15 janvier prochain. Le nombre d'éducateurs candidats doivent se manifester au plus tard le 6 janvier pour effectuer le déplacement sur la Côte d'Azur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mer 25 Déc - 17:04

Vitorino Hilton dans l'équipe type de la 19ème journée
Notre "capitão" Vitorino Hilton figure dans l'équipe type de la 19ème journée du journal l'Equipe.INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 BcKrUlFCcAECiLA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Lun 30 Déc - 15:15

L'empreinte du PSG
lundi 30 décembre 2013
Vincent Duluc

Hier, en fin de journée, Ibra ne figurait pas dans la liste des dix-neuf joueurs convoqués par Laurent Blanc pour la réception de Lorient. (Photo Bernard Papon/L'Équipe)
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 10810



Tweet



a+a-imprimerRSS


Huit Parisiens figurent dans notre équipe de Ligue 1 2013, complétés par le Lillois Vincent Enyeama, les Marseillais Florian Thauvin et Mathieu Valbuena mais aucun Monégasque.

S'IL reste accroché à mi-saison par Monaco et Lille, le Paris-SG, qui a pris 89 points en 2013, a survolé l'année et continué de marquer les esprits. La rubrique Football de L'Équipe a entériné cette prise de pouvoir inéluctable et devenue spectaculaire en retenant huit Parisiens dans son...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Mar 31 Déc - 6:51

75% : «Une triste nouvelle» selon l'UCPF

29partages Tweeter Partager Partager

29partages Tweeter Partager Partager

139
a+ a- imprimer RSS


L'UCPF, le syndicat patronal du football, a regretté ce lundi dans un communiqué la décision du Conseil Constitutionnel de valider la taxe à 75%. «C'est une triste nouvelle pour le football français, est-il indiqué. L’UCPF persiste à considérer cette taxe comme profondément injuste et antiéconomique. C’est environ 5% du chiffre d’affaires de la Ligue 1 qui va être ainsi brutalement prélevé en cours de saison sportive pour des rémunérations versées en 2013 à des salariés en CDD. Alors que le football professionnel français supporte le coût du travail le plus élevé des grands pays européens, l’UCPF interpelle d’ores et déjà  les Pouvoirs Publics sur leur responsabilité quant aux conséquences de cette nouvelle imposition qui touche un secteur d’activité déficitaire, en perte de compétitivité internationale et dont l’équilibre général ne tient que grâce au soutien constant des actionnaires des clubs.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mer 1 Jan - 18:35

Les derniers reprennent
Lille, Marseille, Nantes et Reims sont les derniers clubs de Ligue 1 à reprendre l'entraînement ce mercredi après la trêve hivernale. Tous joueront dimanche leur 32e de finale Coupe de France, l'OM et Reims l'un contre l'autre.

17partages Tweeter Partager Partager

17partages Tweeter Partager Partager


a+a-imprimerRSS


L'OM va préparer le choc contre Reims sans Valbuena ni A. Ayew. (L'Equipe)

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 23625

Les Marseillais ont rendez-vous à 17h00 pour un entraînement en public qui marquera le début de leur préparation du 32e de finale de Coupe de France contre Reims, dimanche au Vélodrome (20h45). Mathieu Valbuena, blessé à la clavicule le 3 décembre à Lille (défaite 1-0) et pas attendu sur le terrain avant le 15 janvier et le quart de finale de Coupe de la Ligue à Lyon, devrait suivre un programme personnalisé. André Ayew, opéré fin novembre d'un ménisque, ne fera pas son retour avant fin janvier - début février.

Les Rémois, adversaires de l'OM, ont gagné un jour de vacances supplémentaire en s'imposant (4-1) face à Ajaccio en clôture de la phase aller. La reprise est programmée à 15h00 aux Thiolettes, avant un départ jeudi soir en stage à Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône) où les hommes d'Hubert Fournier poursuivront la préparation de leur match de Coupe de France.

Bastia avec Cissé, Lille à Marbella
A lire aussi
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 17ea4
 
Tous sur le pont le Jour de l'An !




Bastia, qui a présenté sa nouvelle recrue Djibril Cissé dans la matinée, sera en stage à partir de jeudi et jusqu'au 4 en Balagne, à Monticello (Haute-Corse), avant de recevoir l'Evian-TG dimanche en Coupe (14h15), la troisième confrontation entre les deux clubs en à peine plus d'un mois (victoire 2-0 de Bastia en L1 le 1er décembre, succès de l'ETG en 8e de finale de la Coupe de la Ligue le 18).

Lille, enfin, est en stage à Marbella (Espagne) jusqu'au samedi 4. Les troisièmes de L1, à quatre points du PSG et une longueur de Monaco, iront à Amiens (CFA) dimanche en Coupe (14h15).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  internet34 Jeu 2 Jan - 9:25

Vidéo : Gignac dans le top 3 des plus beaux buts de Ligue 1 à mi-saison
 Mercredi 01/01/2014 à 20H11



INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty

La Ligue de foot professionnel (LFP) a compilé les plus belles réalisations de la première moitié de saison de Ligue 1. Une avalanche de frappes plus impressionnantes les unes que les autres se succèdent. Dans le top 3, on retrouve Cavani (PSG), Gignac (OM) et Ibrahimovic (PSG).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Jeu 2 Jan - 19:32

Décembre sacre Genest
C'est la frappe lobée du Bastiais Ludovic Genest inscrite face à Lille lors de la 18e journée de Ligue 1 qui a été élue plus beau but du mois de décembre
!http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Decembre-sacre-genest/428866
Après Yoann Gourcuff en août, Nicolas De Préville en septembre, Zlatan Ibrahimovic en octobre, Grégory Sertic en novembre, le plus beau but du mois voit donc Ludovic Genest rentrer au palmarès. Le Bastiais a recueilli 28% des 5 732 votes et devance le Parisien Zlatan Ibrahimovic (19%) avec son coup franc frappé en force et la belle action des Guingampais conclue par Younousse Sankharé
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Jeu 2 Jan - 19:34

2014, la France en finale !
En cette année de Mondial, la France est au moins assurée du titre de vice-championne des exportations de joueurs. 2014 va voir aussi le PSG et Monaco resserrer leur emprise économique sur la L1 tandis que les transferts qui ouvrent l'année pourraient ne pas lui survivre dans leur forme actuelle. Notre zoom sur 2014 avec trois économistes du football.

68partages Tweeter Partager Partager

68partages Tweeter Partager Partager

107
a+a-imprimerRSS


Le mythique Maracana, rénové, accueillera notamment Equateur - France, le 25 juin. (L'Equipe)

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 854ab

La France, vice-championne à l'exportation
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 C341d
A six mois de la Coupe du monde (12 juin - 13 juillet), il est bien trop tôt pour s’essayer aux pronostics. L’état de forme des joueurs clés des sélections à la fin de la saison pèsera beaucoup dans la balance. Néanmoins, au vu de son palmarès et en tant que pays hôte, le Brésil ne peut que faire figure de grand favori. Le Brésil, c’est aussi le plus grand pays exportateur de footballeurs. Il y a actuellement 472 Brésiliens dans les Championnats européens de première division. Si on mesurait la force d’un pays à sa capacité à exporter des joueurs, la France serait finaliste. Le nombre de joueurs français expatriés dans des Championnats de D1 en Europe a constamment augmenté ces trois dernières saisons. On est ainsi passé de 247 en 2011 à un pic historique de 306 en 2013. Cette évolution montre la bonne santé du système de formation français et l’excellente cote dont jouissent les joueurs de l’Hexagone à l’étranger. Elle révèle aussi la difficulté qu’ont les clubs français à retenir leurs meilleurs joueurs. En fonction du point de vue, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Une place de finaliste au Mondial aiderait sans doute à considérer positivement l’exode observé. Comme ce fut le cas en 1998.
Raffaele Poli est responsable de l’Observatoire du football du Centre international d’Etude du Sport (CIES), à Neuchâtel (Suisse).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Jeu 9 Jan - 14:26

Carl Medjani : « Bastia est un gros adversaire »
Écrit par: Corse Sport Le: 09 janvier 2014 - 01:03

Prêté six mois par Monaco, Carl Medjani, 28 ans, devrait faire ses débuts sous le maillot valenciennois samedi contre Bastia au stade du Hainaut : « Oui je suis prêt à jouer, surtout contre Bastia ! C’est pour la petite histoire car pendant cinq ans c’était l’ennemi juré à Ajaccio… Je suis surtout prêt à jouer pour rendre au club la confiance qu’il me donne et prendre du plaisir. Bastia est un gros adversaire, avec des grands joueurs et les valeurs corses. Mais si on veut maintenir on doit réussir tout de suite de grandes performances. Il faut que le stade du Hainaut, qui est un très beau stade, devienne une cité imprenable. Le maintien, c’est d’abord à la maison qu’on doit aller le chercher. »
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Mejd
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 5 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum