LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

3 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Ven 15 Fév - 17:32

Le centre de formation de l’ACA bientôt homologué
Écrit par: Corse Sport Le: 15 février 2013
Voilà une bonne nouvelle pour six clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui vont très prochainement pouvoir disposer de leur centre de formation. Selon le site internet www.foot-national.com, la Commission nationale paritaire de la CCNMF a décidé que les centres de formation d’Ajaccio, d’Angers, de Dijon, d’Evian-Thonon, d’Istres et de Niort sont habilités à ouvrir au 1er juillet 2013 en étant classé en catégorie 2, classification 2B. Cela devrait permettre à l’AC Ajaccio de mieux protéger ses jeunes talents.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Sam 16 Fév - 16:34

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Sam 23 Fév - 10:33

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 8579074725
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Ven 1 Mar - 14:27

équipes probables
vendredi (20h00) de la 27e journée de Ligue 2.

GFC Ajaccio - Monaco
Stade Ange-Casanova
Arbitre : M. Chapron
GFC Ajaccio : M'Bolhi - Poggi (cap.), Bocognano, Landre, Filippi, Romey - Y. Touré, A. Colinet, Dufau, Laïfa, Saadi
Monaco : Subasic - Kagelmacher, Medjani, Raggi, Tzavellas - Dingomé, Obbadi, N. Mendy, Ocampos - Germain, I. Touré (cap.) (Photo Presse-Sports)


Arles-Avignon - Auxerre
Parc des Sports d'Avignon
Arbitre : M. Jochem
Arles-Avignon : Butelle - Cantini, Soro (cap.), Abdelhamid, Quintin - Cardy, Rocchi, Plessis, Savanier - Sangaré, Cacéres
Auxerre : Sorin - Hengbart, A. Coulibaly, Jullien, A. Sidibé -Mandjeck, S. Meïté - Langil, Kapo (cap.), M. Bourgeois - Makengo



Istres - Sedan
Stade Parsemain
Arbitre : M. Hamel
Istres : Petric - Cantareil, Chafik, Chelle, Barillon - Sainati, K. Bru, Tardieu - Yaya Chrif, Akrour (cap.), Genest
Sedan : Perraud - Tchenkoua, K. Boli, Bellaïd (cap.), Dielna, Pinteaux - Aït Ben Idir, É. Koné - Court, Le Bihan - Abd. Diaby
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  aladin Dim 3 Mar - 11:13

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 849824Copiede1
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Jeu 4 Avr - 8:11

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 521691_314875925308352_649158562_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Jeu 2 Mai - 10:18

Ligue 2 > Classement des Passeurs
30/04/2013Augmenter la taille du texteRéduire la taille du texteImprimer l'articleEnvoyer l'article par emailDerrière Alharbi El Jadeyaoui (Angers SCO) en tête du classement des passeurs de Ligue 2, les Nîmois Mouri Ola Ogounbiyi et Nicolas Benezet sont sur le podium.

La Commission des Compétitions a homologué les buteurs et les passeurs de la 34e journée de Ligue 2.

Le Nîmes Olympique a franchi le cap des 30 passes décisives cette saison en Ligue 2. Seul l’AS Monaco en compte davantage (34). Si bien qu’au classement officiel des passeurs, deux Crocos figurent sur le podium après la 34e journée. Alors que la première place est toujours occupée par Alharbi El Jadeyaoui (Angers SCO) avec dix unités, Mouri Ola Ogounbiyi grimpe de deux places et devance désormais Nicolas Benezet (Nîmes Olympique) sur le podium. Le Béninois s’est fendu d’une 8e offrande face au SCO pour atteindre le même total que le n°10 gardois qu’il devance au temps de jeu : les deux Nîmois ayant réalisé leurs huit passes dans le jeu. Ogounbiyi a trouvé pour la troisième fois de la saison Vincent Gragnic et a signé une troisième passe en trois journées.

Autre évolution dans le classement, Yannick Ferreira Carrasco (AS Monaco FC) intègre le Top 10. Le milieu belge a une nouvelle fois démontré son talent pour tirer les coups de pieds arrêtés, en trouvant la tête d’Andrea Raggi pour une 6e passe décisive, la quatrième sur phase arrêtée. Au 9e rang des passeurs, Ferreira Carrasco est juste derrière son coéquipier Valère Germain, à 6 passes également.

Enfin, Louis Poggi (GFC Ajaccio) s’est offert une 5e offrande, la troisième sur coup de pied arrêté, en frappant un corner sur la tête de Loïck Landre. Il s’agit de la première passe du capitaine corse (19e des passeurs) en déplacement.

Ligue 2, 34e journée :

Clermont Foot – GFC Ajaccio 0-2
0-1 : But de SAADI, aucune passe décisive
0-2 : But de LANDRE, passe décisive de POGGI sur coup de pied arrêté

FC Istres – EA Guingamp 2-0
1-0 : But de GENEST, passe décisive de NIANGBO
2-0 : But de GENEST, passe décisive de BRU sur coup de pied arrêté

Stade Lavallois – RC Lens 1-1
0-1 : But de N’DIAYE, aucune passe décisive
1-1 : But de SAINT RUF (contre son camp)

Nîmes Olympique – Angers SCO 3-0
1-0 : But de NOURI, passe décisive de BOUBY sur coup de pied arrêté
2-0 : But de GRAGNIC, passe décisive de OGOUNBIYI
3-0 : But de OGOUNBIYI, aucune passe décisive

Chamois Niortais – FC Nantes 0-1
0-1 : But de ARISTEGUIETA, passe décisive de DJORDJEVIC

Tours FC – Havre AC 1-2
0-1 : But de MAHREZ, passe décisive de MENDY
0-2 : But de MESLOUB, aucune passe décisive
1-2 : But de Z.TOURE (contre son camp)

SM Caen – Dijon FCO 2-2
1-0 : But de DUHAMEL (pénalty)
1-1 : But de DIALLO, passe décisive de F.BERENGUER
2-1 : But de DUHAMEL, aucune passe décisive
2-2 : But de K.KONE, aucune passe décisive

CS Sedan – AS Monaco FC 1-1
0-1 : But de RAGGI, passe décisive de FERREIRA CARRASCO sur coup de pied arrêté
1-1 : But de POGBA, passe décisive de LE BIHAN

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Lun 20 Mai - 7:26

Créé le 19/05/2013 - 22:52
Trophées UNFP: Ibrahimovic honoré
Il ne pouvait pas lui échapper.

Auteur de 29 réalisations en 37 journées de championnat, le Parisien et Suédois Zlatan Ibrahimovic a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs et reçu sa distinction des mains de son aîné David Ginola.

Le Scandinave, champion de France 2013 avec le club de la capitale, a pris le dessus sur ses partenaires Thiago Silva et Blaise Matuidi, ainsi que sur le Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang.

Créé le 19/05/2013 - 22:41
Trophées UNFP: Khlifa récompensé pour son but
Fruit des votes des internautes lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2013, le prix du plus beau but de Ligue 1 a été décerné au Tunisien Saber Khlifa, l'attaquant d'Evian TG, pour son lob de 64 mètres lors de la victoire des Haut-Savoyards sur Nice (4-0) au Parc des Sports d'Annecy pour le compte de la 36e journée. André-Pierre Gignac, Romain Alessandrini, Zlatan Ibrahimovic, Jérémy Ménez et Clément Grenier concouraient également tous pour cette distinction.

Créé le 19/05/2013 - 22:40
Trophées UNFP: Imbula, meilleur joueur de L2
David Ginola a remis dimanche soir, à l'occasion des Trophées UNFP 2012-2013, le prix du meilleur joueur de Ligue 2 à Giannelli Imbula. Le milieu de terrain de l'En-Avant-Guingamp, promu cette saison en Ligue 1, devance Valère Germain, l'attaquant de l'AS Monaco, Claudiu Keserü, le buteur d'Angers, et son coéquipier Mustapha Yatabaré.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Lun 20 Mai - 7:27

Créé le 19/05/2013 - 22:34
Trophées UNFP: Sept Parisiens dans l'équipe-type de L1
L'équipe-type de la Ligue 1, fruit des votes des joueurs, a été dévoilée ce dimanche à l'occasion des Trophées UNFP. Et le Paris Saint-Germain, le champion de France 2013, place 7 joueurs dans ce onze avec, pour les accompagner, les Marseillais Nkoulou et Valbuena, le Lillois Payet et le Stéphanois Aubameyang.
Le onze de la Ligue 1: Sirigu (PSG) - Jallet (PSG), Thiago Silva (PSG), Nkoulou (OM), Maxwell (PSG) - Verratti (PSG), Matuidi (PSG) - Payet (Lille), Valbuena (OM), Aubameyang (Saint-Etienne) - Ibrahimovic (PSG).

Créé le 19/05/2013 - 22:34
PSG-Ancelotti: "C'est le club qui va décider"
Carlo Ancelotti, qui a reçu dimanche le trophée UNFP de meilleur entraîneur (à égalité avec Christophe Galtier), a confirmé qu'il a demandé a quitter le PSG: "On a eu un rendez-vous avec le président et Leonardo, j'ai un an de contrat et j'ai donc demandé au club de partir, a ainsi déclaré l'Italien sur Canal+. On doit attendre la réponse du club, ça va prendre quelques jours pour décider de mon futur et de celui du club."

Quid, alors, du Real Madrid ? Ancelotti ne dit pas clairement que c'est pour le Real qu'il a pris cette décision: "J’ai des possibilités, le Real en est une."

Reste désormais à patienter, donc: "C'est le club qui va décider. On doit le faire ensemble, mais ma volonté est de partir. Ce n'est pas le moment d'expliquer, et je ne donnerait peut-être jamais d'explication."

Créé le 19/05/2013 - 22:28
Trophées UNFP: Galtier et Ancelotti, meilleurs entraineurs
C'est une première dans l'histoire de la cérémonie des Trophées UNFP avec le prix du meilleur entraîneur de Ligue 1 conjointement remis à Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, et Carlo Ancelotti, son homologue du Paris SG sacré champion de France avec le club de la capitale. Les deux hommes devancent au palmarès le Marseillais Elie Baup et le Niçois Claude Puel.

Créé le 19/05/2013 - 22:22
Trophées UNFP: Gourvennec, meilleur entraîneur de L2
Ce dimanche, à l'occasion de la remise des Trophées UNFP diffusés sur Canal Plus, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de l'En Avant Guingamp, a reçu le prix du meilleur entraîneur de Ligue 2. Le Breton devance Claudio Ranieri, le technicien de l'AS Monaco, Michel Der Zakarian, son homologue du FC Nantes, et Stéphane Moulin, le coach du SCO d'Angers. "Je suis très, très honoré et de le recevoir également des mains de Gérard (Houllier, ndlr). Je voulais le partager avec mon staff. Breaucoup d'entraîneurs de Ligue 2 auraient pu être à ma place. Je veux aussi le partager avec ma femme car, femme de coach, c'est pas toujours simple. Je voudrais également le partager avec tout le club, le joueur, le staff et tous les bénévoles", a-t-il indiqué en recevant son prix sur le plateau de la chaîne cryptée.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Lun 20 Mai - 7:29

Trophées UNFP: Sirigu meilleur gardien de L1
C'est des mains d'Antoine Kombouaré, l'ancien entraîneur du PSG, que le Parisien Salvatore Sirigu a reçu le prix du meilleur gardien de Ligue 1, succédant ainsi au palmarès à l'ancien portier lyonnais, et désormais à Tottenham, Hugo Lloris. Finaliste la saison passée, le dernier rempart italien a ainsi pris le meilleur sur Mickaël Landreau (Bastia), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et Steve Mandanda (OM). "Merci à tout le monde pour ce trophée. Je voudrais le partager encore avec mes coéquipiers, toute l'équipe et les autres gardiens. Ça fait plaisir", a expliqué l'ancien pensionnaire de Palerme de l'autre côté des Alpes. En Ligue 2, c'est le portier du Havre Zacharie Boucher qui a été récompensé.


Trophées UNFP: Thauvin, meilleur espoir
Remis par Dominique Rocheteau ce dimanche lors des traditionnels Trophées UNFP annuels, Florian Thauvin, le milieu offensif bastiais, a été élu meilleur espoir de la saison 2012-2013. Rémy Cabella (Montpellier), Lucas Digne (Lille) et Marco Verratti (PSG) étaient également nommés dans cette catégorie. Auteur de 10 buts et une passe décisive en Ligue 1 cette saison, le Bastiais, acheté et prêté par Lille à son club lors de la 2e moitié de saison, rejoindra le Nord de la France dans quelques semaines. "Merci, c'est une grande satisfaction pour moi. Je tenais à remercier tous les joueurs de Ligue 1 qui ont voté pour moi et le Sporting Club de Bastia. C'est là où j'ai marqué mon premier but et fait mes premiers pas au plus haut niveau. Je voudrais aussi remercier mon entraîneur Frédéric Hantz et laisser un message à mes proches qui m'ont toujours soutenu", a expliqué le jeune joueur de 20 ans formé à Grenoble.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Lun 20 Mai - 7:33


Trophées UNFP: Coupet honoré
Grégory Coupet, l'ancien gardien de but de l'ASSE, l'OL, l'Atlético de Madrid ou encore du PSG, a reçu ce dimanche un Trophée UNFP d'honneur pour l'ensemble de sa carrière lors de la remise des prix de la saison retransmise sur Canal Plus. L'international français, 557 matches avec l'OL et 34 sélections avec les Bleus, a reçu sa distinction de la part de Florent Malouda, son ancien partenaire sous la tunique des Gones entre 2003 et 2007
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mar 21 Mai - 17:42

L2 / ASMFCMardi 21 Mai 2013
70 MILLIONS POUR RODRIGUEZ ET MOUTINHO
Après Renato Civelli au Milan AC, Sky Italia annonce des contacts entre le FC Porto et l'AS Monaco pour James Rodriguez et Joao Moutinho. Les deux joueurs pourraient débarquer sur le Rocher pour 70 millions d'euros.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mar 21 Mai - 17:44

Transfert Mardi 21 Mai 2013
TOUZGHAR : DESTINATION LIGUE 1 ?
Auteur d'une remarquable saison avec le RC Lens, Yoann Touzghar ne laisse pas insensible plusieurs clubs de Ligue 1. L'Avignonnais et ancien grassois est en effet courtisé par Evian et Valenciennes. Propriété d'Amiens, Touzghar pourrait donc découvrir à 26 ans l'élite du football français.
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 L-touzghar-570
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mar 28 Mai - 16:38

Transferts officiels
Stéphen Vincent : Rouen à Martigues
Tony Do Pilar Patrao : Hyères à Martigues
Florian Sotoca : Narbonne à Martigues
Théo Stainer , Kevin Lledo Alexis Bertin, Jérémy Posteraro, Yannick Chabaud : Martigues à Libre/Etranger
Florian Pinteaux : Sedan à Monaco (rp)
Maxime Tarasconi, Frédéric Nimani, Youcef Touati, Khaled Melliti, Jordan Massengo : Istres à Libre/Etranger
Sidy Koné : Caen à Lyon (rp)
Sulliman Mazadou, Loïck Diaz, Thomas Wilwert, Rachid Aliaoui, Nelli Rahal : Marignane à Libre/Etranger
Drissa Diakité : Olympiakos Le Pirée à Bastia
Sébastien Flochon : Lyon à Le Havre


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Jeu 30 Mai - 12:38

L1 / OMMercredi 29 Mai 2013
REPRISE LE 1ER JUILLET
Comme Nice et Monaco, ses voisins de la Méditerranée, l'Olympique de Marseille reprendra l'entraînement le 1er juillet prochain au centre Robert Louis Dreyfus. Une reprise dont seront exemptés les internationaux Valbuena et Mandanda qui reprendront le 10 Juillet. N'Koulou, Kadir, Romao et Sougou reprendront le chemin de l'entraînement le 16 juillet.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Ven 31 Mai - 7:08

Discipline: Trois matches pour Umtiti, deux pour Henrique et un pour Le Crom
Outre Leonardo, la commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel) a sanctionné jeudi le Lyonnais Samuel Umtiti d'une suspension de trois matches ferme pour avoir tenu des propos grossiers envers le quatrième officiel du match de la 36e journée du championnat entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Carlos Henrique, le défenseur central de Bordeaux, a lui écopé d'une suspension de deux matches ferme pour son geste à l'encontre de l'attaquant de Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang à l'occasion de la dernière opposition entre les deux formations, lors de la 35e journée du championnat. Enfin, le Parisien Ronan Le Crom, expulsé dimanche dernier à Lorient, récolte un match ferme de suspension. Des sanctions qui s'appliqueront donc pour les rencontres de la saison 2013-2014.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mar 4 Juin - 8:19

Coup dur pour le FC Nantes avec l'interdiction de recruter confirmée par le Tribunal Arbitral du Sport indique Ouest France. Le FC Nantes avait fait appel de cette sanction publiée le 4 février dernier. Le club est interdit de recrutement et doit payer 4.5ME au club d'Al Nasr solidairement avec Ismaëm Bangoura.

Une sanction qui vient casser la belle dynamique du club qui a réussi à finir champion avec son équipe première, sa réserve et ses jeunes nationaux. Il pourra justement s'appuyer sur son centre de formation la saison prochaine. Le club compte faire appel devant le tribunal fédéral suisse. Reste à savoir si celui-ci est suspensif. Le mercato d'été 2013 du FC Nantes se joue sur ça.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mar 11 Juin - 7:54

L1: le mercato s'ouvre, le PSG attend dans l'ombre de Monaco
Publié le 10/06/2013 à 16:47, Mis à jour le 10/06/2013 à 22:57

Le mercato en France s'ouvre officiellement mardi pour se clore le 2 septembre, mais la L1 fait déjà parler d'elle dans le monde entier, avec le nouveau riche Monaco (Falcao, Rodriguez, Moutinho) et le Paris SG, suspendu à l'avenir de Carlo Ancelotti, qui attend son heure.

Cette fenêtre de transfert estivale permettra à l'ASM d'enregistrer officiellement ses nouvelles recrues. Si un match amical avait eu lieu avant mardi, Falcao, par exemple, n'aurait pas pu porter le maillot monégasque. Idée sans lien avec la réalité de toute façon puisque le Colombien évolue actuellement avec sa sélection dans les éliminatoires de la zone Amsud.

L'été dernier, le PSG était devenu champion d'Europe des transferts avec 147 millions d'euros dépensés grâce aux fonds de Qatar Sport Investments (QSI). La question est: Le Monaco du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev fera-t-il mieux ?

En attendant la parution des chiffres officiels enregistrés par l'UEFA (sans doute début septembre), l'ASM est partie sur des bases élevées. Différents médias ont évoqué un transfert de 45 millions d'euros (et un salaire de 14 millions d'euros nets par saison) pour Falcao, ce à quoi il faut ajouter les 70 millions versés en tout pour deux autres joueurs, Moutinho et Rodriguez. Carvalho, lui, était libre.

Mandanda? Sakho?

Et il est difficile de croire que l'ASM va s'arrêter là, en dépit de l'injonction de la LFP (Monaco doit implanter son siège social en France à partir de 2014, loin du statut fiscal doré de la Principauté).

Les rumeurs font état d'un intérêt de l'équipe du Rocher pour un grand gardien (Mandanda ?), voire un défenseur central de stature internationale. Sakho, qui ronge son frein au PSG, relégué derrière la paire Silva-Alex pour les matches vedettes, a déclaré récemment dans le JDD: "Monaco marque les esprits, comme Paris l'a fait avant (...) il y a un projet intéressant là-bas, c'est vrai".

Et Paris justement ? Pour l'instant le gros dossier est celui de l'entraîneur. Ancelotti veut partir. Le Real Madrid veut clairement l'Italien aux quatre Ligues des champions (deux comme joueur, deux comme entraîneur).

Mais ses dirigeants qataris ne veulent pas perdre la face et ne se pressent pas pour solder leurs comptes avec "Carletto", encore lié une saison avec le club parisien.

Pour ne pas avoir su anticiper sur le dossier Ancelotti, le PSG est en position délicate. Les grands entraîneurs sur le marché sont déjà casés (Mourinho est retourné à Chelsea, Benitez va à Naples, Guardiola au Bayern) ou veulent souffler (comme Heynckes).

Nantes, interdit de recrutement

Wenger, manager qui plaît aux Qatariotes, a l'intention d'aller jusqu'au bout de son contrat avec Arsenal (2014) et les Gunners tentent même de le convaincre de prolonger.

Et comble du comble, la solution temporaire a pris du plomb dans l'aile: Leonardo, directeur sportif parisien, qui a déjà été entraîneur à Milan, a été suspendu 9 mois pour un coup d'épaule donné à un arbitre. L'examen de son appel (sans doute durant la première quinzaine de juillet) permettra peut-être d'y voir plus clair.

Côté terrain, les rumeurs d'une arrivée de Rooney au PSG vont toujours bon train. Celles concernant Cristiano Ronaldo ont refleuri sur fond du bras de fer PSG-Real pour Ancelotti.

Loin de cette guerre des étoiles, les autres clubs français qualifiés pour la Ligue des champions, Marseille et Lyon, font profil bas, suivant leur cure d'austérité, attendant l'application du fair-play financier de l'UEFA (sanctions à partir de 2014-15).

Dire qu'en 2009 l'OL faisait les gros titres en déboursant 24 millions d'euros pour acheter Lisandro à Porto...

Nantes, promu comme Monaco en L1, est pour l'heure interdit de recrutement par la Fifa, à la suite d'un contentieux sur un ancien transfert. Le club nantais est suspendu aux appels qu'il va formuler
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Ven 14 Juin - 15:58

Le mercato s'agite
Le 13 juin à 6h00
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 La-roma-a-entendu-l-appel-de-rudi-gracia_316500_516x343 La Roma a entendu l'appel de Rudi Gracia. PHOTO/© D.R
Garcia à la Roma, Abidal vers Monaco, Dreossi loin de Rennes... ça bouge enfin en Ligue 1. Plutôt calme jusqu'à maintenant, hormis à Monaco, le mercato change enfin de braquet en Ligue 1. Confirmation hier du divorce entre Lille et son entraîneur Rudi Garcia. Le coach du doublé en 2011 file à l'italienne et il a grillé Laurent Blanc également un temps en lice. Rudi Garcia s'est engagé officiellement hier avec la Roma. La presse italienne évoque un contrat deux ans à 1,5 million d'euros par an. René Girard, pas conservé par Montpellier, figure en pole position pour lui succéder dans le Nord.
Le PSG sur Villas-Boas ?
Confirmation encore d'une autre séparation. Pierre Dreossi, manager général du Stade Rennais depuis 2002, quitte le club. Après l'entraîneur Antonetti, le grand ménage continue en Bretagne, où Philippe Montanier (Real Sociedad) prend les commandes sportives. Eric Abidal se rapproche lui de Monaco, où il a débuté sa carrière professionnelle. A 33 ans, l'ancien barcelonais devrait poursuivre sa carrière dans la 'bling-team' du Rocher qui n'est pas insensible au défenseur de l'OM N'Koulou et au milieu de Newcastle Cabaye. Enfin, dernière rumeur bruissant au PSG, le profil de Villas-Boas, héritier de Mourinho, entrerait dans la danse à la succession d'Ancelotti.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mer 26 Juin - 8:09

Ligue 1 : fini les vacances !
Publié le 25/06/2013 à 08:40
Alors que Toulouse reprend jeudi - comme Montpellier, Saint-étienne, premier de cordée, ouvre le bal dès demain.
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 201306252250-full
Les Violets de Zebina seront en stage à Luchon du 7 au 14 juillet./ M.L.
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Zoom
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 201306252250-full
INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty
Entretemps, les 16 autres pensionnaires du Championnat de France auront imité Toulousains, Montpelliérains et Stéphanois.
Les Girondins seront les derniers de la liste, en date du 4 juillet.
Un mois après la remise des lauriers, alors que le PSG doit officialiser l’arrivée de Laurent Blanc (mercredi ?), les clubs de L1 reprennent le collier, de demain à jeudi prochain.
Mais l’ASSE ne sera pas la première équipe française à renouer avec la compétition. C’est son grand rival, Lyon, qui retrouvera les terrains, avec obligation de résultats, dès les 30 ou 31 juillet pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. La France ayant terminé 6e (pour la 2e fois consécutive) à l’indice UEFA, le 3e de Ligue 1 est obligé de passer un tour supplémentaire (le 3e, donc) avant d’accéder aux barrages - dernier ob-stacle avant la prestigieuse phase de poules. Ouf ! L’OL connaîtra son adversaire lors du tirage le 19 juillet.
Les Verts, eux, rejoueront en match officiel à l’occasion du 3e tour préliminaire de la Ligue Europe (match aller le 1er août, retour le 8 août ; alors que le championnat reprend en France les 9, 10 et 11 août). Les Foréziens connaîtront leur adversaire en C3 également le 19 juillet.
Monaco et Paris
captent la lumière
Mais tous les regards seront évidemment tournés vers les deux mastodontes : Monaco et le Paris-SG. L’ASM reprendra l’entraînement le 1er juillet, date avancée également pour le PSG, même si dans ce dernier cas le jour de reprise devra être validé par le nouveau coach.
Bien entendu.
Comme dit, Laurent Blanc devrait être nommé au poste d’entraîneur parisien cette semaine pour 2 ans (1 en option), et - jeu des chaises musicales - Carlo Ancelotti intronisé au Real concomitamment, une fois libéré de sa dernière année de contrat.
Le temps pressait. Car le 3 août, à Libreville (Gabon), Paris-Saint-Germain, champion en titre, affrontera Bordeaux, ancien club de Blanc, vainqueur de la Coupe de France, au Trophée des champions - match-phare qui lance la saison en France.
Blanc, Ravanelli, Montanier sous les projecteurs
«Le Président» sera l’attraction de la reprise francilienne, à Clairefontaine - le Camp des Loges étant en travaux - en l’absence de nombreux internationaux. Thiago Silva et Lucas jouent en ce moment avec le Brésil en Coupe des Confédérations dont le parcours avec la Seleção donnera droit à des congés.
Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas y être non plus, ayant joué avec la Suède des matches de qualification au Mondial-2014 les 7 et 11 juin derniers.
Pareil pour Radamel Falcao, qui a fait de même avec la Colombie : il ne sera logiquement pas sur Le Rocher le 1er juillet pour les débuts d’un Monaco passé dans un autre monde avec son recrutement pharaonique.
Dernier cador : Marseille, de retour itou le 1er juillet. Avec quel effectif ? Difficile de le dire, puisque si l’OM s’active en coulisses, pour l’heure aucune signature n’a eu lieu.
Outre Blanc, d’autres entraîneurs feront sensation comme Fabrizio Ravanelli, nouveau coach de l’AC Ajaccio (vendredi) ; René Girard, en poste à Lille (1er juillet) ; ou celui qui lui a succédé à Montpellier, Jean Fernandez (jeudi pour lui).
Les débuts de Philippe Montanier, passé du banc de la Real Sociedad à celui d’un Rennes dont l’organigramme aura été chamboulé après l’éviction du manager général Pierre Dréossi, sera aussi suivi à la loupe à partir du 1er du mois prochain.


TFC : calme plat ou… presque
Selon nos informations, hier n’aura été le théâtre d’aucune évolution quant aux deux dossiers chauds du moment : Capoue à Monaco et Tabanou chez les Verts.
Pourquoi ça coince ?
L’on sait, de source princière, que la direction russe de l’ASM ne consentirait pas à mettre plus de 12M€ pour s’attacher les services du milieu international français alors que Toulouse a évalué le juste prix à 16. En sus : l’Italie qui commence ses emplettes, garde un œil dixit nos confrères transalpins sur étienne Capoue - à l’ima-ge de l’AC Milan, «contrôlé» par… Mino Raiola, agent du joueur. De la Roma à la nouvelle sauce Garcia voire du Napoli qui a un peu de cash. Dans le deuxième cas, même si là aussi aucune offre proprement dite n’a été formulée, c’est encore - comme souvent en matière de transferts - le côté financier qui achoppe. Pour l’ailier gauche téféciste on parle, dans l’entourage du club stéphanois, d’une indemnité de 3M€ ; sur l’île du Ramier de 5. Moralité de «la poire en deux» : l’affaire pourrait se conclure à 4M. C’est-à-dire au même tarif que pour Hamouma l’été passé. Enfin, aux dernières nouvelles : les Turcs de Galatasaray n’ont toujours pas levé l’option d’achat de 3,2M€ pour leur attaquant Umut Bulut. Dont le représentant Ali Egesel, irrité par la concurrence (après Fenerbahçe, Besiktas en approche du N°9 toulousain), a décidé désormais d’observer le silence radio.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Dim 30 Juin - 15:42

Transferts officiels
Yannick Konki : Mulhouse à Vesoul
Alexis Carmo : Cannes à Rodez
Jérôme Leroy : Libre/Etranger à Istres
Steve Pinau : Clermont à Le Poiré sur Vie
kristopher Vicente : Béziers à Le Poiré sur Vie
Hassan Benkajjane : Raon L Etape à Epinal
Sébastien Caleiras : Sainte Geneviève à Besançon
Akim Benkara : Pontarlier à Besançon
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mar 2 Juil - 7:19

Comme chaque saison, l'UNFPnous informe elle  accueille plusieurs joueurs sans club pour effectuer un stage de pré-saison et disputer des matchs amicaux. 
Les stagiaires sont les suivants : Loïc Abenzoar (Lyon), Dominique Agostini (Bastia), Haidar Al-Shaibani (Nîmes), Habib Jean Balde (Nîmes), Arnaud Balijon (Laval), Flavien Belson (Amiens), Dylan Deligny (Lens), Damien Dufour (Auxerre), Vincent Durand (Niort), Nicolas Haquin (Vannes), Cyril Hennion (Nice), Fabien Jarsale (Vannes), Franck Julienne (Vannes), Guillaume Lacour (Evian-Thonon-Gaillard), Young-Jae Lee (Nantes), Guillaume Legras (Montpellier), Patrick Leugueun Nkenda (Limassol), Johan Liebus (Reims), Christopher Missilou (Auxerre), Wilfried Niflore (Paris FC), Maxime Tarasconi (Istres), Alexandre Wroblewski (Nantes). Entraîneur : Serge Romano. Directeur du stage : Pascal Bollini.
 
Le premier match aura lieu dès le 6 juillet contre Châteauroux.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Mar 2 Juil - 8:13

Les droits TV pour aider les joueurs ?







9
a+ a- imprimer RSS

La FIFA et l'UEFA devraient mobiliser une partie de leurs revenus TV à l'aide des joueurs, en cas d'impayés ou de retards de salaires, estime Joaquim Evangelista, le patron du syndicat portugais des footballeurs. Confronté à cette situation dans son pays, le syndicaliste exhorte la FIFpro, le syndicat international des footballeurs qui tient son AG cette semaine à La Haye, à le suivre dans cette démarche.

«J'aime beaucoup Cristiano Ronaldo, c'est un ami, mais mon travail et celui des autres syndicats de la FIFpro est de s'occuper de ceux qui en ont le plus besoin», explique Evangelista dans un entretien à Reuters, lundi. «Un pourcentage sur les droits TV, gérés par les syndicats nationaux, pourrait aider à résoudre les problèmes des joueurs qui se trouvent parfois dans des situations dramatiques.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Ven 5 Juil - 15:00

CHELLE S'ENGAGE AVEC NIORT
Libre depuis la fin de son contrat avec les Violets, le défenseur central Eric Chelle s’est engagé avec les Chamois Niortais. L’ancien lensois a signé pour une saison avec le club de Pascal Gastien. Âgé de 35 ans, le joueur a hérité du numéro 12. Il aura porté les couleurs istréennes à 60 reprises en deux saisons.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  bienvenou Ven 19 Juil - 7:18

Football - L2 : le Vauclusien Yoann Court à Troyes

Publié le jeudi 18 juillet 2013 à 16H29



INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty

Formé à la MJC Avignon avant de rejoindre le centre de formation de Lyon, le Vauclusien Yoann Court, natif de Monteux, évoluait depuis trois saisons à Sedan. Libéré par l'annonce de cessation de paiement du club ardennais, le milieu de terrain offensif de 23 ans, a décidé de rejoindre Troyes, relégué de Ligue 1, cette année.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS  - Page 3 Empty Re: INFOS JOUEURS PROS MEDITERRANEENS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum