STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Mer 26 Jan - 6:19

STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

GRACE A CET EURO LA FRANCE VA SE DOTER DE STADES DIGNES ET MODERNES
AVEC UN CONFORT ACCRU POUR NOUS LES SUPPORTERS .....

si vous avez des photos, des maquettes de projets de tous ces stades prets, prévus ou prévisibles
ce sera ici


***L'OL veut son permis de construire

Lyon a déposé une demande de permis de construire pour son futur stade à Décines-Charpieu, lequel prendrait le nom de «Stade des Lumières», a annoncé mardi soir le site internet du quotidien Le Progrès. Toutefois, ce permis de construire ne devrait pas être obtenu avant la rentrée, en septembre ou en octobre 2011, selon une source de la Ville de Lyon. L'OL et le Grand Lyon, qui soutient ce projet sportivo-commercial comprenant un stade de 60 000 places accompagné de bureaux, d'hôtels et de boutiques, attendent du Premier ministre, François Fillon, qu'il signe la déclaration d'intérêt général.

L'inauguration de ce vaste complexe était initialement prévue en juillet 2010, mais le projet se heurte à l'opposition d'élus locaux, de droite comme de gauche, et d'associations de riverains qui dénoncent son impact écologique et son coût financier.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  aladin le Sam 29 Jan - 8:29

BERNARD LACOMBE ET JEAN MI AULAS LES DEUX LUMIERES DE LYON..

28 janvier 2011
Aulas : «Le projet aboutira»
Jean-Michel Aulas a profité de la présentation du Stade des Lumières pour justifier le bien-fondé du projet. Le président de Lyon y croit.

Jean-Michel Aulas défend son projet
Plus que pour apporter des informations nouvelles, la présentation du Stade des Lumières par Jean-Michel Aulas était surtout organisée pour justifier le bien-fondé du projet.

«Remettre l'église au milieu du village.» C'est par cette expression que Jean-Michel Aulas a conclu sa présentation du futur grand stade de l'OL, ce vendredi après-midi. Le président lyonnais a confirmé que le permis de construire a été déposé le 18 janvier dernier en mairie de Décines, commune d'implantation de l'infrastructure. En termes de calendrier, il a indiqué que neuf enquêtes publiques auraient lieu entre avril et mai pour aboutir, selon les souhaits, à la révision du plan local d'urbanisme (PLU), puis à l'obtention du permis de construire en septembre 2011. La première pierre serait posée au cours du quatrième trimestre 2011. S'il espère toujours une fin des travaux en décembre 2013, Aulas s'est gardé, contrairement au dernier point presse, d'évoquer la date symbolique du 8 décembre (jour de la fête des lumières).

Car d'éventuels recours retarderaient forcément cette mise à disposition. «Le seul recours que je connaisse, c'est celui que nous avons gagné concernant le défrichement du terrain, répond le boss de l'OL. Des recours, il y en a pour tous les projets. J'ai confiance en la justice de mon pays.» Et Aulas d'insister : «Nous sommes dans une phase active, le projet est prêt à être lancé et il aboutira. Je n'imagine pas un instant que l'Euro 2016 (pour lequel les neuf villes retenues seront désignées en mai) ne soit pas organisé à Lyon. » Un comité de parrainage a été créé, réunissant le monde sportif, économique et politique. Parmi les noms les plus connus, le chanteur Benjamin Biolay, le restaurateur Paul Bocuse, l'acteur Clovis Cornillac ou le boxeur Fabrice Tiozzo. A propos de nom, celui de la nouvelle enceinte, le Stade des Lumières - «car Lyon est la ville lumière et que le stade est transparent (sic)» - a été entériné, mais cela ne signifie pas que le naming ne sera pas utilisé. Aulas cite comme piste «des grandes entreprises internationales», dont certaines issues de «grands pays qui veulent prendre part au football dans le futur». Suivez notre regard : le Qatar et les Emirats de manière général, «intéressés pour le financement du stade et des accords de coopération
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Ven 22 Avr - 6:04

Un Euro sans Lyon ?
Y aura-t-il des matches de l'Euro 2016 à Lyon ? Si Michel Platini a avoué son inquiétude, Chantal Jouanno a rappelé le soutien de l'Etat.


Alors que le projet de nouveau stade est actuellement bloqué, Chantal Jouanno a affirmé que l'Etat ferait «tout pour que Lyon ait l'Euro 2016».

Première réunion du comité de pilotage de l'Euro 2016 et premiers problèmes mis à jour : les cas de Lyon et de Lens. La ministre des Sports Chantal Jouanno a assuré jeudi que l'Etat ferait «tout pour que Lyon ait l'Euro 2016». «C'est un bon projet, que le gouvernement a choisi de soutenir à hauteur de 20 millions d'euros. Le verrou, c'est la nécessaire modification du plan local d'urbanisme, a-t-elle déclaré. On est toujours dans le calendrier avec un horizon 2014 et nous réaffirmons notre soutien à ce beau projet. Il est difficilement envisageable que l'Euro se tienne sans que Lyon soit partenaire d'une manière ou d'une autre.» Le président de la FFF Fernand Duchaussoy a de son côté assuré que la fédération «ferait tout pour aider». «Vous avez entendu la ministre, on pense la même chose. C'est un site important avec un stade de grande capacité. On souhaite que ça aboutisse.»

«Le Stade de Lyon, moi ça m'inquiète pour le football français, pour la ville de Lyon, pour la France, car si la troisième ville de France n'a pas un stade à l'Euro 2016... On supporte le projet pour que cela se passe bien pour Lyon. C'est mieux d'avoir Lyon», a commenté pour sa part Michel Platini, président de l'UEFA. L'inauguration du Stade des Lumières était initialement prévue en juillet 2010 et a été depuis repoussée au 8 décembre 2013. Le projet se heurte par ailleurs à l'opposition d'élus locaux, de droite comme de gauche, et d'associations de riverains qui dénoncent son impact écologique et son coût financier. «A partir de ce que sont les positions exprimées par les uns et les autres, il faut qu'on trouve une solution sans que personne ne perde la face», a conclu Jacques Lambert, président du comité de pilotage de l'Euro 2016.

Une descente éventuelle de Lens (L1) jouerait-elle sur sa candidature pour l'Euro 2016 ? «Cela peut avoir un effet. Ce pourrait être problématique, mais pas décisif. Ce n'est pas la situation sportive du club qui décide pour le choix du site. Il y a la volonté du club mais aussi de la municipalité», répond Fernand Duchaussoy, président de la FFF. Jacques Lambert, président du comité de pilotage Euro-2016 estimant que «l'impact ne serait pas neutre». Pour rappel, onze sites sont candidats: Stade de France (Saint-Denis), Parc des Princes (Paris), Nancy, Nice, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Lille, Lens et Bordeaux. La FFF doit désigner d'ici mi-septembre les neuf villes retenues pour la compétition ainsi que les deux de réserve
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Sam 23 Avr - 8:12



Euro 2016 - Lens a «des points forts»
- Foot - Euro 2016 -
Gervais Martel est persuadé que Lens accueillera l'Euro 2016
Gervais Martel n'a que très peu apprécié les doutes de Fernand Duchaussoy
quant à la capacité de Lens à accueillir l'Euro 2016 en cas de descente en Ligue 2.
Alors que la FFF doit désigner d'ici mi-septembre les neuf villes qui accueilleront l'Euro 2016, le doute tourne autour de la candidature de Lens, en cas de descente en Ligue 2 des Sang et Or. «Cela peut avoir un effet. Ce pourrait être problématique, mais pas décisif. Ce n'est pas la situation sportive du club qui décide pour le choix du site. Il y a la volonté du club mais aussi de la municipalité», a notamment déclaré Fernand Duchaussoy jeudi.

Des inquiétudes que Gervais Martel ne comprend pas. «Je suis très surpris des propos qui ont été tenus ces derniers jours. Nous disposons certainement d'un des dossiers les plus aboutis si on excepte les stades déjà en construction, a déclaré le président lensois. Je ne vois pas en quoi la situation sportive intervient. 2016, c'est loin. Peut-être en 2015 jouerons-nous la Ligue des Champions. Cela ne concerne pas les dépenses de fonctionnement mais d'investissement. Peut-être cherche-t-on à protéger certaines villes. Mais nous disposons de points forts, avec par exemple notre public, notre savoir-faire ou encore le permis de construire qui a été déposé en mars dernier.» Si Lens venait à se sauver, la ville aurait alors tout en main pour recevoir la compétition européenne
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  aladin le Dim 24 Avr - 10:21



Euro 2016: allez Toulouse !



Le Stadium de Toulouse a déjà accueilli des grands rendez-vous internationaux, en football ou en rugby./Photo DDM, archives C'est la dernière ligne droite. La Fédération française de football (FFF) doit désigner avant la fin du mois de mai les neuf villes qui accueilleront les rencontres de l'Euro 2016 de football. Onze villes sont candidates : Toulouse, Lyon, Nice, Nancy, Paris, Saint-Denis (Stade de France), Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne, Lens et Lille. Le comité de pilotage de la compétition, qui décidera de tout, vient d'être installé par le président de l'UEFA, Michel Platini. Composé de huit membres, dont quatre appartenant à la direction de l'UEFA, il sera présidé par Jacques Lambert, qui avait dirigé l'organisation de la Coupe du Monde 1998. C'est le conseil fédéral de la FFF qui sélectionnera les neuf villes lauréates ; sa décision interviendra le 27 mai mais l'UEFA a accepté de repousser la date limite au 15 septembre. Au Capitole, on croise les doigts. Le projet d'agrandissement du Stadium, qui doit porter l'enceinte à 40 000 places aux normes UEFA, est dans les cartons. « Nous sommes prêts, on attend le feu vert, explique l'adjoint municipal aux sports, François Briançon. Jusqu'à présent, on a ressenti un bon accueil. » L'élu détaille les atouts de la candidature toulousaine : « Un savoir-faire dans l'organisation d'un tel événement démontré lors de la Coupe du Monde 1998 ; un stade opérant, bien situé et bien desservi puisqu'en 2016 la ligne de tramway Garonne aura une station à 200 mètres du Stadium ; le transfert du parc des expositions permettra de dégager de l'espace sur l'île du Ramier pour installer un village de l'Euro, des salons et des salles de presse ; la proximité de l'Espagne ; et surtout, un coût très faible pour une enceinte de 40 000 places multifonctions, le moins cher de tous les projets, de l'ordre de cinquante à soixante millions d'euros. Je pense qu'on sera dans le bon wagon ». Le député-maire de Toulouse, Pierre Cohen, en est convaincu : « Je n'imagine pas une seule seconde que la quatrième ville de France ne soit pas au rendez-vous du seul événement international qui va se produire en France dans les dix ans qui viennent ». Si Toulouse n'est pas retenue, la mairie entreprendra-t-elle les travaux ? Pierre Cohen est formel : « Si nous ne sommes pas dans les neuf, nous ne ferons pas les travaux, à l'exception des chantiers des accès au Stadium et de la billetterie pour lesquels nous nous étions engagés ». Les partisans de la rénovation à tout prix du Stadium font valoir l'« effet d'aubaine » de l'Euro 2016 : d'abord, parce que l'État va prendre en charge 10 % du coût des travaux ; ensuite parce que le projet prévoit l'organisation de concerts au Stadium (lire par ailleurs) ; enfin parce qu'un stade rénové pourrait booster le chiffre d'affaires du TFC et du Stade Toulousain.


--------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre : 60
millions d'Euros > Coût de la rénovation. Étudié par le cabinet toulousain d'architecture Cardete & Huet, le projet porte sur une extension à 40 000 places avec remplacement des actuels sièges coques par des sièges avec dossiers sur 22 000 places. Un anneau de 8 000 places serait également construit dans le prolongement de l'actuel balcon, situé au-dessus de la tribune présidentielle, dans la partie nord. Les aménagements du parvis, les accès et la billetterie feront également l'objet d'importants travaux.


--------------------------------------------------------------------------------

Un plus pour les concerts
Les organisateurs de concerts sont tous dans les starting-blocks pour faire venir les stars à Toulouse. Le déclencheur des aménagements pourrait être l'Euro 2016 de football. Après Michel Goudard, de la société Euterpe, qui regrettait de ne pouvoir programmer Johnny Hallyday en mai 2012 (lire notre édition du 26 mars), c'est au tour de Babette Hourcade, de Prolymp de rêver un peu… à ce qu'elle a déjà fait, dans les années quatre-vingt avec David Bowie et en 1992 avec Michael Jackson. Pour ce dernier concert, elle se souvient « de grosses contraintes de sécurité » mais d'un « beau concert qui s'était très bien passé. » Depuis, elle a tenté Madonna en 2007 et U2 en 2009, tous les deux au Stadium mais cela s'est révélé impossible techniquement, « à cause de la fragilité de la pelouse mais surtout l'impossibilité d'évacuer rapidement le public installé sur celle-ci ».


--------------------------------------------------------------------------------

Les 5 +
1. Le projet toulousain est le moins cher de tous.

2. Toulouse est la quatrième ville de France.

3. Des interrogations portent sur les projets de Lyon, Lens et Bordeaux.

4. Toulouse a déjà accueilli des matches de Coupe du Monde en 1998.

5. Toulouse est proche de l'Espagne, championne du monde en titre.


--------------------------------------------------------------------------------

Les 5-
1. Le projet ne porte que sur 40 000 places.

2. Toulouse n'est pas une place forte du football français.

3. Des villes gérées par des mairies UMP (Bordeaux, Nice) pourraient être privilégiées.

4. Le projet ne porte pas sur une enceinte neuve.

5. Les performances du TFC pourraient desservir la candidature toulousaine en cas de descente en Ligue 2.


--------------------------------------------------------------------------------

Ils soutiennent Toulouse
Claude Onesta > Sélectionneur de l'équipe de France de handball. « Recevoir une grande compétition internationale est toujours une fierté pour une ville qui vient d'être choisie. D'autant que cela peut permettre une amélioration des infrastructures existantes, en l'occurrence le Stadium. J'espère que Toulouse sera choisie mais également que l'on soit capable d'avoir dans l'avenir une infrastructure pour les sports de salle, capable d'accueillir de grands événements. Je crois savoir que sur l'agglomération toulousaine il y a un projet de future Aréna sur le site d'Aussonne, une salle de spectacle qui pourrait également accueillir des événements sportifs. Il est clair qu'il faut se servir de l'accueil de grandes manifestations internationales pour améliorer nos infrastructures sportives. L'Euro 2016 est une chance en ce sens. »

Alain Casanova > Entraîneur du TFC. « J'ai du mal à imaginer qu'une ville comme Toulouse, la quatrième de France, ne soit pas retenue… Participer à l'Euro, je n'y vois que des points positifs ! Un événement aussi important met en lumière une ville, un club. Je me souviens qu'à l'époque du Mondial 98, il y avait déjà un choix à faire entre Toulouse et Strasbourg. Finalement Strasbourg n'avait pas voulu suivre et, ensuite, l'avait très profondément regretté. En terme de publicité ou d'image, d'amélioration des conditions et infrastructures… les retombées sont conséquentes dans beaucoup de domaines. Une telle fête permet également de moderniser le stade, si besoin en est ; c'est toujours utile… »

Just Fontaine > Ancien international, recordman des buts marqués lors d'une phase finale de Coupe du Monde de football. « Il faut absolument que Toulouse obtienne l'organisation de rencontres de l'Euro 2016. J'espère que la mairie va rénover le Stadium pour en faire l'égal des autres métropoles. Toulouse est une ville accueillante, bien pourvue en hôtellerie et restauration. Pour la Coupe du Monde, Toulouse avait bien été choisie. Alors pourquoi pas l'Euro 2016 ? »
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Mer 27 Avr - 17:30

Gérard Collomb veut faire accélérer la construction du grand stade de Lyon

Le maire de Lyon Gérard Collomb va déposer un amendement visant à déclarer les stades de l'Euro 2016 de football d'intérêt général lors de l'examen, mercredi au Sénat, de la proposition de loi relative à cette compétition, dans le but de débloquer le dossier particulier de sa ville.

'Si (le stade de) Lyon ne peut pas se faire, ça posera un problème pour l'Euro. Regardez ce qu'en dit l'UEFA', a indiqué mardi le sénateur PS du Rhône lors d'une conférence de presse. 'Je ne m'explique pas pourquoi la situation est bloquée mais faire les choses publiquement, ça peut la débloquer.'

LE CONFLIT DURE AVEC LE GOUVERNEMENT

'Si mercredi le Sénat adopte un amendement disant que 'tous les stades qui concourent à l'Euro 2016 sont déclarés d'intérêt général', alors celui de Lyon le sera automatiquement', a poursuivi Gérard Collomb qui a confirmé qu'il ne 'lancera(it) pas les enquêtes publiques nécessaires à la révision du plan d'urbanisme' tant qu'il n'aurait pas obtenu la déclaration d'intérêt général.

'Il vaut mieux faire les choses dans les clous que de se faire retoquer dans six ou huit mois par le tribunal administratif', a-t-il justifié. M. Collomb s'oppose depuis plusieurs semaines au gouvernement sur la question de la préséance des démarches administratives.

Egalement président du Grand Lyon, il attend la déclaration d'intérêt général (DIG) avant de lancer les neuf enquêtes publiques nécessaires à la finalisation du projet, tandis que le gouvernement argue que cette DIG n'est pas un préalable nécessaire au lancement des enquêtes. La DIG, signée en juillet 2010 par la ministre des sports de l'époque Roselyne Bachelot, doit désormais être promulguée par le premier ministre François Fillon
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Mer 27 Avr - 17:31

Gérard Collomb veut faire accélérer la construction du grand stade de Lyon

Le maire de Lyon Gérard Collomb va déposer un amendement visant à déclarer les stades de l'Euro 2016 de football d'intérêt général lors de l'examen, mercredi au Sénat, de la proposition de loi relative à cette compétition, dans le but de débloquer le dossier particulier de sa ville.

'Si (le stade de) Lyon ne peut pas se faire, ça posera un problème pour l'Euro. Regardez ce qu'en dit l'UEFA', a indiqué mardi le sénateur PS du Rhône lors d'une conférence de presse. 'Je ne m'explique pas pourquoi la situation est bloquée mais faire les choses publiquement, ça peut la débloquer.'

LE CONFLIT DURE AVEC LE GOUVERNEMENT

'Si mercredi le Sénat adopte un amendement disant que 'tous les stades qui concourent à l'Euro 2016 sont déclarés d'intérêt général', alors celui de Lyon le sera automatiquement', a poursuivi Gérard Collomb qui a confirmé qu'il ne 'lancera(it) pas les enquêtes publiques nécessaires à la révision du plan d'urbanisme' tant qu'il n'aurait pas obtenu la déclaration d'intérêt général.

'Il vaut mieux faire les choses dans les clous que de se faire retoquer dans six ou huit mois par le tribunal administratif', a-t-il justifié. M. Collomb s'oppose depuis plusieurs semaines au gouvernement sur la question de la préséance des démarches administratives.

Egalement président du Grand Lyon, il attend la déclaration d'intérêt général (DIG) avant de lancer les neuf enquêtes publiques nécessaires à la finalisation du projet, tandis que le gouvernement argue que cette DIG n'est pas un préalable nécessaire au lancement des enquêtes. La DIG, signée en juillet 2010 par la ministre des sports de l'époque Roselyne Bachelot, doit désormais être promulguée par le premier ministre François Fillon

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Sam 30 Avr - 8:40

c'est bien le conseil fédéral actuel qui désignera les 9 villes titulaires et les 2 remplaçantes pour accueillir la compétition. Celles-ci seront connues le vendredi 27 mai.

L'actuel conseil fédéral, porteur de la candidature française depuis l'origine, ne voyait pas pourquoi il ne pouvait aller au bout de la démarche. C'est le 28 mai 2010 à Genève que la France avait été choisie par l'UEFA pour accueillir le premier Euro à 24 équipes. -

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  aladin le Ven 13 Mai - 6:06

un chaud mois de mai
les villes hôtes de l'Euro 2016

Autre proche échéance pour le foot français, la désignation vendredi 20 mai par la FFF des 9 villes hôtes de l'Euro 2016 et de 2 villes de réserve. 11 sites sont candidats : Stade de France, Parc des Princes, Nancy, Marseille, Saint-Etienne, Toulouse, Lens, Lille, Lyon, Nice et Bordeaux (stades neufs pour ces quatre derniers). Selon le Parisien, le ministère des Sports a déjà réparti les 158 millions d'euros d'aide de l'Etat, soit environ 8% de la facture totale (contre 30% lors du Mondial 98). Le financement des rénovations/constructions est public (Saint-Etienne, Toulouse), privé (Lyon, sauf les dessertes) ou mixte. Le dossier lyonnais est le plus délicat, gouvernement et municipalité (PS) s'opposant sur le calendrier administratif (enquêtes publiques et déclaration d'intérêt général). Président du Comité de pilotage, Jacques Lambert reste optimiste : «Si la volonté d'aboutir est partagée par tous, ce que je crois, on peut trouver une solution d'ici à un mois».
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  aladin le Mer 18 Mai - 6:44

18 mai 2011
Feu vert pour le Grand Stade
Chantal Jouanno a donné la déclaration d'intérêt général au projet du Grand Stade de Lyon

Gérard Collomb et Jean-Michel Aulas se réjouissent : le Grand Stade de Lyon a obtenu le DIG.

Enfin une bonne nouvelle pour l'OL et Jean-Michel Aulas ?
Chantal Jouanno aurait donné son feu vert à la construction du Grand Stade en le déclarant d'intérêt général (DIG). La ministre des Sports aurait envoyé lundi une lettre en ce sens à destination du maire lyonnais, Gérard Collomb. L'information a aussi été communiquée à plusieurs parlementaires du Rhône. «Sans cette déclaration d'intérêt général, l'UEFA aurait sans doute écarté définitivement le Grand Lyon de l'Euro 2016 de football, engendrant de fait une image désastreuse pour le football lyonnais et pour le rayonnement de la ville», a réagi spontanément le député UMP Dominique Perben dès lundi soir. La procédure était bloquée depuis plusieurs mois en raison de l'absence de DIG. Les écologistes mais également plusieurs élus UMP de l'est lyonnais multiplient les recours administratifs et juridiques pour empêcher le chantier de l'enceinte qui sera située à Décines. La déclaration d'intérêt général, qui sera délivrée dans quelques jours, est un pas de plus pour Lyon et l'OL mais elle devrait se heurter à de nouvelles levées de bouclier. Jacques Lambert, le président du comité de pilotage à l'Euro, avait appelé le 5 mai à un réglement rapide de cette affaire. Il a été entendu.

Gérard Collomb s'est fendu d'un communiqué de presse pour se féliciter de cette décision concernant le Stade des Lumières : «Le travail conduit ces dernières semaines, qui a associé les services de la Présidence de la République , ceux du 1er Ministre et dans lequel je salue l'engagement personnel de Madame la Ministre des Sports, a permis au projet du stade des Lumières de Décines de franchir des étapes essentielles. Le gouvernement a affirmé officiellement son soutien financier au projet en lui réservant 20 millions d'Euros et s'est engagé à le déclarer d'intérêt général dans les prochains jours. Je constate que ce projet fait désormais l'objet d'un large consensus, et je m'en réjouis. Nous allons pouvoir lancer les enquêtes publiques qui se dérouleront du 14 juin au 18 juillet prochain».
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Jeu 19 Mai - 10:35

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Jeu 19 Mai - 10:36

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  aladin le Ven 20 Mai - 13:53

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  aladin le Ven 20 Mai - 15:19

Euro 2016
Et les villes élues sont...

Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Saint-Denis, voilà les neufs villes «titulaires» qui accueilleront l'Euro que la France organise en 2016.Saint-Etienne et Toulouse sont «réservistes». C'est le conseil fédéral qui a entériné ce choix sans grandes surprises ce vendredi matin.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  aladin le Ven 20 Mai - 15:20



c'est unscandale que la 5 eme ville de france n'ait pas de stade alors que nancy/platini l' a
aladin a écrit:Euro 2016
Et les villes élues sont...

Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Saint-Denis, voilà les neufs villes «titulaires» qui accueilleront l'Euro que la France organise en 2016.Saint-Etienne et Toulouse sont «réservistes». C'est le conseil fédéral qui a entériné ce choix sans grandes surprises ce vendredi matin.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  aladin le Ven 20 Mai - 15:21



toulouse

aladin a écrit:

c'est unscandale que la 5 eme ville de france n'ait pas de stade alors que nancy/platini l' a
aladin a écrit:Euro 2016
Et les villes élues sont...

Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Saint-Denis, voilà les neufs villes «titulaires» qui accueilleront l'Euro que la France organise en 2016.Saint-Etienne et Toulouse sont «réservistes». C'est le conseil fédéral qui a entériné ce choix sans grandes surprises ce vendredi matin.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Sam 21 Mai - 10:06

MAFFIOSI

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Lun 23 Mai - 6:37

Félix-Bollaert a été choisi
Lens, St-Etienne et Toulouse se battaient pour le dernier ticket et c'est Félix-Bollaert qui a été retenu pour accueillir des matches de l'Euro 2016.




Le Stade Félix-Bollaert a été préféré au Stadium et à Geoffroy-Guichard.
Relégué en Ligue 2 la saison prochaine, Lens a été choisi, au détriment de Saint-Etienne et Toulouse, pour accueillir l'Euro 2016.

Le Conseil fédéral de la Fédération française de football a désigné vendredi neuf villes pour accueillir les matches de l'Euro 2016, qui se tiendra en France. Lens, Saint-Etienne et Toulouse se battaient pour le dernier ticket et c'est Félix-Bollaert qui a été retenu. Lyon, malgré le retard pris pour la construction du Grand Stade, fait partie du lot. Le Stadium de Toulouse et Geoffroy-Guichard ont été désignées comme villes de réserve. Les villes choisies sont Saint-Denis (Stade de France), Paris (Parc des Princes), Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Lens et Nancy.

La fin du bras de fer cette semaine entre la mairie de Lyon et le gouvernement autour des obligations juridiques préalables au lancement du projet de Stade des Lumières (60 000 places) avait levé la principale incertitude autour de cette désignation. La présence des quatre stades neufs (Bordeaux, Lille, Lyon et Nice) dans la liste des "titulaires" ne faisait ainsi guère de doute, pas plus que celles du Stade de France et des enceintes des deux plus grandes villes du pays, le Parc des Princes à Paris et le Vélodrome à Marseille.

gervais MARTEL ..INFLUENT
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Mar 24 Mai - 20:49

Toulouse en appelle à la Ministre

Le maire de Toulouse, Pierre Cohen, a décidé de contester le statut de réserviste de la Ville Rose pour l'organisation de l'Euro 2016 et en appelle à la ministre des Sports, Chantal Jouanno, pour appuyer sa démarche, a indiqué la municipalité mardi. L'élu toulousain portera ainsi un recours gracieux auprès de la Fédération française de football, qui a retenu neuf villes hôtes la semaine passée. Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne, autre ville réserviste, avait engagé des démarches similaires ce lundi
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Jeu 16 Juin - 19:58

Euro 2016. Toulouse est finalement repêchée



Le Stadium DRCe jeudi à Nyon, siège de l’UEFA, le président de l’instance européenne du football Michel Platini a annoncé que les villes de Toulouse et Saint-Etienne étaient repêchées par le comité exécutif de l'UEFA comme villes hôtes pour l'Euro 2016, organisé en France. Le nombre de stades retenus pour l’évènement passe donc de 9 à 11. Le 20 mai dernier, c'est le Stade Bollaert de Lens qui avait été choisi au détriment du Stadium de Toulouse et du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne comme dernière ville hôte. Les deux villes avaient alors fait appel de cette décision.





Martin Malvy : « le bon sens a triomphé »


Faisant allusion à la décision de l’UEFA de réintégrer Toulouse parmi les villes hôtes de l’Euro 2016, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a estimé qu’il s’agit « d’une décision qui s’imposait : la 4ème ville de France a évidemment toute sa place parmi les villes-hôtes. Personne n’avait compris l’étrange classement, par l’UEFA comme ville-réserve. Le bon sens a triomphé, je m’en réjouis et je confirme naturellement l’engagement pris par la Région de participer aux investissements nécessaires, qui serviront d’ailleurs ultérieurement à d’autres disciplines ».




avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Ven 17 Juin - 6:29

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Ven 17 Juin - 6:30

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Ven 17 Juin - 6:31

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  aladin le Ven 17 Juin - 15:35

Very Happy LA FFF DEBOUTEE.

EURO2016● Toulouse et Saint-Étienne repêchés. Le comité
exécutif de l’UEFA a repêché Toulouse et Saint-Étienne comme
villes hôtes de l’Euro-2016, ce qui porte de 9 à 11 le nombre de
sites retenus en France pour cette compétition. L’intégration
des recalés est notamment justifiée par le fait que cet Euro sera
le premier à 24 équipes.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  bienvenou le Ven 1 Juil - 9:54

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STADES DE L"EURO 2016 EN FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum