LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

+3
JUDAS
banjo
bienvenou
7 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Jeu 2 Jan - 9:59

Le match Paris SG-Real Madrid pas seulement pour le prestige

Publié le 02/01/2014 à 03:50, Mis à jour le 02/01/2014 à 08:41


LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 201401021414-full
Laurent Blanc. /photo AFP.
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Zoom
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 201401021414-full
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty
Organisé par les Qataris pour le prestige, le match entre le PSG et le grand Real est surtout considéré par Laurent Blanc comme une préparation avant une deuxième partie de saison chargée.
«C’est en amical, on ne peut pas dire le contraire. Il y a du prestige mais ça reste amical», a répété l’entraîneur, hier, en conférence de presse.
«On est là pour faire un mini-stage. Le match est inclus dedans mais on est surtout là pour se préparer à la seconde partie du championnat et de La Ligue des Champions. Ca va être difficile et excitant. C’est là qu’on atteint ou pas ses objectifs», a-t-il encore déclaré.
Programmé au Khalifa Stadium, la plus grande enceinte sportive de la capitale qatarie, ce match tombe un peu comme un cheveu sur la soupe entre un réveillon sage et un peu tardif dans un grand hôtel de Doha, et un déplacement qui n’aura rien de touristique, dimanche, à Brest, à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France.
Alors pour Blanc, l’essentiel est de rappeler que «pour l’instant, Paris n’a rien gagné» et que ce match, «une grosse séance d’entraînement», sert surtout à avancer vers les objectifs de 2014: aller loin partout et ramener des trophées.
Le match de cet après-midi, à guichets fermés depuis longtemps, a tout de même une importance. Au moins aux yeux du propriétaire qatari.
Depuis l’arrivée en stage des joueurs parisiens, dimanche, tous vantent en effet «l’engouement», voire «la ferveur» autour du club à Doha, mais il est toutefois difficile de parler de véritable effervescence.
Cela pourrait changer aujourd’hui avec ce nouvel affrontement entre Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. Ce match dans le match, promis de longue date, a assuré à lui seul la réussite de l’opération.
La rencontre sera aussi l’occasion de nouvelles retrouvailles entre Carlo Ancelotti et ses anciens joueurs. Les toutes premières avaient eu lieu au mois de juillet à Göteborg. Le programme était le même: un match amical, de prestige, en pleine préparation. Le Real s’était imposé 1-0.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Jeu 2 Jan - 10:17

PSG: Blanc écarte Di Maria

Annoncé sur le départ du Real Madrid durant le mercato hivernal, notamment pour le PSG ou Monaco, Angel Di Maria ne devrait pas rejoindre le club de la capitale, comme l’a affirmé Laurent Blanc, mercredi en conférence de presse à Doha. "Tous les bons joueurs sont les bienvenus au PSG. Mais on parle d’un joueur qui est aujourd’hui au Real Madrid, un des meilleurs clubs d’Europe. Ça me ferait plaisir, comme pour tous les joueurs du Real Madrid. Mais ce n’est pas d’actualité", a expliqué le coach parisien, rapporte RMC.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Jeu 2 Jan - 22:22

Blanc : «Un match de qualité»

Laurent Blanc (entraîneur du PSG) : «Les joueurs ont plaisir à être ensemble et le groupe est en train de vivre une saison intéressante. Il reste la deuxième partie de saison où tout se gagne. C'est difficile mais excitant. A propos du recrutement, si le groupe reste en l'état actuel j'en suis satisfait. Si certains voulaient partir pour avoir plus de temps de jeu, je pourrai le comprendre. Le plus probable c'est que le groupe reste le même. Ce soir, on aurait aimé gagner mais je pense que c'était un match de qualité. Le public aurait mérité plus de buts et le réalisme est peut-être le seul domaine où le Real Madrid nous a été supérieur. Le contenu m'a plu. On a été aussi bon qu'eux, voire meilleur, dans beaucoup de domaines. Le travail durant ce stage était très dur et il a été très bien fait. Le groupe s'est resserré aussi. Ce stage m'a plu. Ce n'est pas évident de replonger. On a été très exigeant avec les joueurs et ils ont très bien répondu.»

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 9 Jan - 6:43

Blanc: «Clarifier les objectifs»En lice dans quatre compétitions, le PSG va avoir beaucoup de matches à jouer lors des prochaines semaines. Laurent Blanc estime qu'il va falloir faire une hiérarchie parmi elles.Laurent Blanc, entraîneur du PSG, au micro d'Eurosport : «Nous avons subi les reports de matches, mais sommes venus ici pour jouer et pour gagner. Nous avons fait un bon match malgré les conditions. Mon équipe sait comment on veut jouer, ce qu’il faut faire quand on a le ballon. Pour un entraineur, c’est très, très gratifiant. Il y a pas mal de sérénité et de confiance. Certains joueurs se retrouvent totalement dans ce qu'on met en place. Les joueurs adhèrent à la philosophie. A qui ça ne plait pas d’avoir le ballon plutôt que de courir derrière ? (...) J’ai préféré aligner un onze type parce qu’il y a eu une longue coupure hivernale. Nous avons bien travaillé au Qatar, mais il faut retrouver le goût et l’esprit de compétition. Il faut être compétitif, et seuls les matches vous rendent compétitifs. (...) Les Coupes nationales ne vont pas arranger notre calendrier. Il va falloir clarifier les objectifs du club et les hiérarchiser même si nous voulons aller loin partout. (...) Montpellier au prochain tour ? Ce n’est pas un bon tirage ou un mauvais tirage. Je retiens que ce sera au Parc des Princes, ce qui nous évite un déplacement. C’est toujours ça de pris.»

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 9 Jan - 10:59

PSG-Blanc: "Sérénité et confiance"

Laurent Blanc a apprécié la performance de son équipe qui s’est facilement imposée à Brest (2-5) ce mercredi, en 32e de finale de la Coupe de France. "Nous avons subi les reports de matches, mais sommes venus ici pour jouer et pour gagner. Nous avons fait un bon match malgré les conditions. Mon équipe sait comment on veut jouer, ce qu’il faut faire quand on a le ballon. Pour un entraîneur, c’est très, très gratifiant. Il y a pas mal de sérénité et de confiance", a souligné l’entraîneur du PSG sur Eurosport. Pour ce match, Blanc avait décidé d’aligner son équipe-type, ce qui prouve la volonté du club de la capitale à briller dans toutes les compétitions. "J’ai préféré aligner un onze type parce qu’il y a eu une longue coupure hivernale. Nous avons bien travaillé au Qatar, mais il faut retrouver le goût et l’esprit de compétition. Il faut être compétitif, et seuls les matches vous rendent compétitifs. Les Coupes nationales ne vont pas arranger notre calendrier. Il va falloir clarifier les objectifs du club et les hiérarchiser même si nous voulons aller loin partout", a-t-il ajouté.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Dim 12 Jan - 8:30

Blanc :«Il fallait faire cet effort»
L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a reconnu que, malgré la victoire, son équipe n'avait pas réalisé une grande prestation ce samedi à Ajaccio (2-1).

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS





«Laurent Blanc, à quoi attribuez-vous ce match laborieux ?
A un très mauvais départ. On était conscient que c'était un match difficile, il fallait essayer de se le rendre facile comme on l'a fait en Coupe de France (à Brest, 5-2). Il fallait être très performant durant les vingt premières minutes, ce qu'on n'a pas fait, et en plus on a encaissé un but, où on a fait preuve de passivité. Ca les a galvanisés. On a quand même eu la bonne idée d'égaliser, ce qui nous a permis de revenir au score et dans le match. En deuxième mi-temps, sur quelques actions, on aurait pu se mettre à l'abri, mais Ajaccio a chèrement vendu sa peau. Mais on doit mettre le troisième but! Dans certaines situations, on n'a pas fait le bon geste au bon moment. Même si c'était un match laborieux, on a eu 71% de possession de balle. Ce qui m'a dérangé, c'est qu'à chaque action d'Ajaccio, on a fait preuve de fébrilité. C'est la reprise: on avait à coeur de gagner ce match, mais il fallait s'y remettre, c'est ça qui était difficile. Les matches sont difficiles pour tout le monde, il y a eu une petite coupure, les corps et les têtes doivent se remettre dans la compétition. Dans les têtes, il fallait faire cet effort.

Paris a encaissé trois buts face à un club de L2 (Brest) et le dernier de L1 (Ajaccio)...
On ne fait pas le geste défensif qu'on doit faire, et on est souvent puni, et ça vaut pour tout le monde. Le but de ce soir, sur un dégagement on n'est pas au duel. Actuellement on pense peut-être trop à faire ce qu'on doit faire quand on a le ballon, et on oublie ce qu'on doit faire sans ballon. Ca va se régler, les matches vont s'enchaîner, l'Europe va venir. On a un peu la fatigue de mercredi, ce qui fait qu'on est peut-être un peu en retard à l'allumage.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Dim 12 Jan - 8:31

Retard à l'allumage pour Cavani aussi...
Oui. Il se procure peut-être un peu moins d'occasions mais il s'en procure. Sincèrement, je ne suis pas très inquiet pour "Edi". La bonne idée, c'est que +Pocho+ (Lavezzi) a marqué, c'est une bonne chose. Le problème, c'est qu'il joue comme il sait jouer... Ce qui gratifie sa production, c'est quoi? un but. Il manquait quelque chose, quand on joue attaquant, ou on donne des passes décisives, ou on marque des buts. Mais la saison n'est pas terminée.»

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 14 Jan - 9:38

Blanc et le PSG "aimeraient gagner" la Coupe de la Ligue
3 commentaires
Publié le 13/01/2014 à 15h00 , modifié le 13/01/2014 à 15h59 par
SudOuest.fr


L'entraîneur du Paris SG ne veut pas négliger la moindre compétition. Il alignera une équipe compétitive à Bordeaux mardi soir
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Laurent-blanc-on-est-dans-un-grand-club-et-on-doit-etre_1561103_800x400Laurent Blanc : "on est dans un grand club et on doit être capable d’être compétitif à tous les niveaux". © Photo
AFP FRED TANNEAU








LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty
Publicité
L
orsque Laurent Blanc avait parlé, la semaine dernière, de "classifier les objectifs", beaucoup en avaient conclu que le Paris SG allait laisser filer la Coupe de la Ligue.
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty
Publicité
Les Girondins de Bordeaux, eux, s'étaient montrés plus prudents. Ils ne croyaient pas à une équipe B du PSG face à eux mardi soir, en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Et ils avaient bien raison.
Ce lundi en début d'après-midi, lors d'un point presse organisé à la fin de l'entraînement de l'équipe parisienne, Laurent Blanc a clairement donné le ton de son prochain discours d'avant match : "on est dans un grand club et on doit être capable d'être compétitif à tous les niveaux".
Quand on s'appelle PSG et qu'on recrute des stars mondiales, la moindre défaite fait tache, même dans une compétition a priori secondaire.
"On a un effectif qui nous permet d‘aligner un onze très compétitif dans chaque compétition. Cette Coupe, on aimerait donc la gagner", a martelé Laurent Blanc, qui devrait donner du temps de jeu à ses hommes les moins souvent utilisés. Et il s'agit de tout sauf de tocards. Jérémy Ménez, Javier Pastore ou encore Lucas Moura devraient ainsi être titularisés. Or, on se souvient par exemple de la très grosse prestation du milieu offensif brésilien lors du face à face entre les deux équipes en Ligue 1 il y a quatre mois (défaite de Bordeaux, 0-2). Lucas Orban, qui disputait là son premier match sous les couleurs girondines, n'est pas près de l'oublier.
Une chose est sûre, Laurent Blanc n'aura que l'embarras du choix. Son groupe est au complet, exception faite de Christophe Jallet, "absent pour plusieurs semaines".
"Il faut que le groupe comprenne que ces coupes nationales, entre deux matches de championnat, doivent effectivement permettre de donner du temps de jeu à chacun. Cela peut être positif à titre individuel et collectif", a souligné l'ancien coach des Girondins et de l'équipe de France. A Bordeaux en septembre, "on en avait profité pour lancer notre milieu à trois, et donc changer de système. Hervin Ongenda avait d'ailleurs été très bon ce soir-là. Il avait su saisir sa chance."
Comme l'avait fait remarquer Francis Gillot, au PSG "même le troisième joueur au poste est plus fort que le titulaire dans les trois quarts des équipes de Ligue 1"...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mer 15 Jan - 9:02

Blanc : «Heureux pour Pastore»
Satisfait de la qualification à Bordeaux (3-1) pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, le technicien parisien, Laurent Blanc, a pu également apprécier les changements effectués.

55partages Tweeter Partager Partager

55partages Tweeter Partager Partager

68
a+ a- imprimer RSS


Laurent Blanc estime que son équipe monte en puissance. (AFP)

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 B918e

« Laurent Blanc, vous avez passé une bonne soirée ?
C'était un match maîtrisé de notre part, une minute d'inattention nous a quand même coûté cher. On a remis Bordeaux dans le match ! On a heureusement eu une belle réaction, de la part de ce même joueur et on met en plus un troisième but. On le dit souvent de nous, on essaye toujours de marquer plus de buts. Physiquement, on a été longs à l'allumage. On monte doucement en puissance. Mais comme Bordeaux nous a peu pressé et beaucoup attendu, cela nous a permis d'être mieux en deuxième mi-temps.

A lire aussi
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 460dd
 
Foot - C.Ligue Le PSG ne lâche rien




Les changements effectués vous ont-ils perturbé?
Vous comptez les changements mais on a quand même marqué trois buts, c'est pas mal! Je suis satisfait de ça. Et je suis heureux pour Pastore, qui débloque son compteur. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus marqué. Ce n'est pas évident pour les joueurs qui jouent moins, d'être regardés quand ils sont titulaires. Ils manquent de rythme, les terrains sont difficiles.


En course dans toutes les compétitions, Paris vise le grand Chelem?
C'est vrai qu'on peut toujours jouer sur tous les tableaux, puisqu'on est qualifiés dans chacune des compétitions. Mais il ne faudra pas avoir de souci physique, ou de cartons. C'est très difficile. Il est annoncé depuis le début qu'on a des objectifs élevés, on le sait et c'est bien. Mais le grand chelem, on en est encore très loin.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Lun 20 Jan - 11:04

Blanc réclame un renfort
20/01 08h00 - Football, Transferts
A l’issue de la large victoire du PSG contre Nantes (5-0), Laurent Blanc est revenu sur la blessure d’Adrien Rabiot : «Je pourrai vous en dire plus dans quatre ou cinq jours. Aussi bien il peut reprendre dans quatre ou cinq jours. C'est une blessure un peu bizarre. Le ligament a lâché mais le genou n'est pas gonflé».
Une blessure synonyme de coup d’accélérateur du PSG lors de ce mercato hivernal ? «Vous connaissez ma position. Ce serait bien qu'on prenne quelqu'un dans le cœur du jeu. La blessure d'Adrien rend peut-être un peu plus urgent le fait d'avoir un joueur supplémentaire dans l'entrejeu», a indiqué l’entraîneur parisien.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Mar 21 Jan - 10:01

Blanc : «Satisfait de pratiquement tout»
Laurent Blanc a apprécié le large succès du PSG face à Nantes (5-0), dimanche soir. «On a été efficace dans tous les domaines avec 5 buts et pas mal d'occasions», s'est-il réjoui.
VIDEO http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Blanc-satisfait-de-pratiquement-tout/433682

Laurent Blanc a vécu «une bonne soirée». Depuis son banc de touche, l’entraîneur du PSG a assisté à la large victoire de son équipe face à Nantes (5-0), dimanche soir. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les motifs de satisfaction étaient nombreux pour le technicien. «Je suis très satisfait de pratiquement tout, a-t-il souligné après le match. On a été efficace dans tous les domaines avec 5 buts et pas mal d’occasions. Je pense qu'il fallait aussi s'améliorer quand on n'a pas le ballon. On a été très concentré à la récupération ce soir.»

«Dans l'attitude et le jeu, il faut toujours avoir ce comportement». Ce match, le PSG se l’est rendu facile en ouvrant le score dès la 10e minute par l’intermédiaire de Thiago Silva. «On avait dit aux joueurs qu'il n'était pas interdit de concrétiser rapidement et que si c'était le cas, les choses seraient beaucoup plus faciles. On a été exaucé, s’est réjoui le technicien. On sait que quand on ouvre le score, ça desserre les choses. En première période, ça a été un peu difficile de se créer des occasions, mais après ça a été beaucoup mieux.» Blanc attend désormais de ses joueurs qu’ils conservent cet état d’esprit et qu’ils maintiennent ce niveau jusqu’à la fin de la saison. «Dans l'attitude et le jeu, il faut toujours avoir ce comportement», a-t-il insisté.

Avec respectivement cinq et dix points d’avance sur Monaco et Lille, le PSG est bien parti pour conserver son titre de champion de France. Interrogé sur le manque de suspense qui pourrait escorter la fin du Championnat, le technicien a admis qu’«on peut penser ça aujourd’hui.»  «Dix points d'avance sur Lille c'est beaucoup, mais ça peut aller très vite, a-t-il toutefois tempéré. On sait que nos objectifs sont très élevés. Nous aussi, on monte en puissance, avec un des meilleurs matches de la saison à domicile ce soir. Les joueurs sont conscients que si on domine notre sujet en L1, il faut rester concentré. Et qu'en C1, il faudra augmenter notre niveau d'exigence

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Jeu 23 Jan - 8:06

Blanc : «Pas une désillusion»
Laurent Blanc estime que la sortie de route du PSG, éliminé en Coupe par Montpellier, mercredi, est une «déception» mais pas une «désillusion». L'entraîneur parisien a concédé que le manque d'efficacité de ses hommes l'avait «agacé».

45partages Tweeter Partager Partager

45partages Tweeter Partager Partager

98
a+ a- imprimer RSS


Laurent Blanc : «C'est la Coupe et Montpellier a eu raison d'y croire». (L'Equipe)

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 A822a

«En première période, on peut avoir de gros regrets vu notre manque d'efficacité offensive et défensive, a-t-il déclaré. Au niveau du jeu, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs mais c'est la Coupe et Montpellier a eu raison d'y croire. Prendre deux buts sur coups de pied arrêtés c'est toujours évitable et on aurait pu se mettre à l'abri bien avant. C'est une déception mais ce n'est pas une désillusion. On n'a pas fait ce qu'il fallait faire et on a été puni par une équipe de Montpellier très, très réaliste

«Sur le mois de janvier, on avait été efficace, mais pas ce soir et cela m'a agacé, a-t-il ajouté. Vu les séquences qu'on a créées, on aurait dû être plus efficace. On a eu un manque de réalisme devant le but, on a souvent eu le geste peu approprié dans la surface de réparation

«C'est une compétition de moins, mais c'est (aussi) un objectif en moins» Pour Blanc, le seul point positif de la soirée réside dans l'allègement du calendrier, alors que le PSG est encore en course dans trois compétitions (L1, Ligue des champions, Coupe de la Ligue). «C'est une compétition de moins, mais si on peut relever quelque chose de positif, même si je ne le veux pas, c'est que le mois de février sera allégé. Mais c'est un objectif en moins», a-t-il concédé. Les propriétaires qataris du club ont fait du succès dans au moins une Coupe nationale l'une des priorités de la saison au même titre que le Championnat et la Ligue des champions. (AFP)

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Jeu 23 Jan - 11:43

PSG-Blanc: "Pas une désillusion"
Battu par Montpellier (1-2), mercredi soir au Parc des Princes, malgré une nette domination, le PSG quitte la Coupe de France dès les seizièmes de finale. S'il regrette le manque d'efficacité de ses troupes, l'entraîneur parisien Laurent Blanc tente de relativiser, sur le site du club: "En première période, on peut avoir de gros regrets vu notre manque d'efficacité offensive et défensive. Au niveau du jeu, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs, mais c'est la Coupe et Montpellier a eu raison d'y croire. Prendre deux buts sur coups de pied arrêtés, c'est toujours évitable et on aurait pu se mettre à l'abri bien avant. C'est une déception mais ce n'est pas une désillusion. On n'a pas fait ce qu'il fallait faire et on a été puni par une équipe de Montpellier très réaliste."


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Ven 24 Jan - 19:14

Blanc se moque comme Ancelotti1

Laurent Blanc a réagi ce vendredi au tacle de Carlo Ancelotti, lequel avait été choqué par la différence de professionnalisme entre les joueurs français et étrangers dans le vestiaire du PSG. « En fait, c’est le résultat d’une différence de culture, a rétorqué l’actuel coach de Paris. Une semaine de travail, ce n’est pas que l’entraînement. Une journée, ça comprend beaucoup de choses. Il y a 1h30 d’entraînement, mais aussi normalement des choses avant et après, que tu dois considérer comme du travail. »
Blanc : «Ici, vous avez peut-être une rencontre avec une belle-mère qui prend de l'importance. A l'étranger, vous n'avez pas ce problème là...» Blanc, qui s’est exilé durant sa carrière en Italie, en Espagne et en Angleterre, connaît bien le sujet. Pour lui, le souci est d'abord franco-français. « Paradoxalement, quand les joueurs français vont à l’étranger, ils s’habituent à la culture locale, ils s’y adaptent même très bien. J’ai pu le vérifier, a-t-il expliqué. A l’étranger, le Français a moins de choses à faire. Il n’a pas de famille ou d’amis, il est davantage concentré sur son sujet. Ici, vous avez peut-être une rencontre avec une belle-mère qui prend de l’importance. A l’étranger, vous n’avez pas ce problème là... Je plaisante mais à peine.»

Sa solution ? Traiter le problème à la source : « Il faudrait arriver à l’inculquer aux jeunes, si on veut que les joueurs français aient cette culture. Il faut leur apprendre la culture du travail dès le centre de formation. »

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Dim 26 Jan - 9:21

Blanc : «Un terrain déplorable»
25/01 20h13 - Football, L1
Après le match nul concédé ce samedi à Guingamp, Laurent Blanc a pointé du doigt l’état du terrain : «Contre Nantes il y a dix jours, vous étiez tous unanimes pour dire qu'on avait été efficaces. Contre Montpellier, on aurait dû marquer plus de buts. Aujourd'hui (samedi), on a été moins bons. Pourquoi ? Je ne veux pas me retrancher uniquement derrière ça mais l'état du terrain était déplorable. C'est le cas pour les deux équipes mais cela a défavorisé l'équipe qui fait le plus de jeu. Les terrains souffrent en cette période mais, quand votre jeu est basé sur les décalages et ne pas envoyer des ballons, c'est difficile sur un terrain comme ça. On le savait, il faut faire avec, ce n'est peut-être pas la dernière fois, mais je me dis qu'on n'est pas avantagés».

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Jeu 30 Jan - 21:23

Heureux de pouvoir compter sur Yohan Cabaye, l’entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a abordé la question de la fin du mercato du club de la capitale sans détour.
« En ce qui me concerne, je pense que Yohan sera la dernière recrue, oui. S’il y a des joueurs qui veulent quitter le PSG, il va falloir qu’ils s’activent un peu, parce que demain, à minuit, c’est terminé... », a-t-il confié. À bon entendeur.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Ven 31 Jan - 8:31

Ligue 1. Cabaye dans le groupe, Blanc suspendu en Coupe d'Europe

Cabaye OK ...
Cabaye pourrait même être titularisé, le PSG devant se passer des services de Marco Verratti, suspendu, et d'Adrien Rabiot, blessé à un genou.

... pas Blanc
Dans la foulée de l'annonce concernant Cabaye, le PSG a appris, via l'UEFA, que son entraîneur, Laurent Blanc, serait suspendu pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à Leverkusen, le 18 février, « en raison de coups d'envoi tardifs », a annoncé l'instance européenne.

Blanc a été sanctionné pour « une conduite inappropriée » ayant causé un retard dans le coup d'envoi du match Benfica-PSG, le 10 décembre, à Lisbonne, en phase de groupes.

L'UEFA précise que cette sanction fait suite à trois infractions similaires entrant dans le cadre de l'article 11(2g) de son règlement disciplinaire et qu'elle a choisi de « procéder par étapes ».

Pour la première infraction (PSG-Benfica, le 2 octobre), Blanc avait reçu un avertissement avant d'écoper d'une amende et d'une suspension d'un match avec sursis pour la deuxième (PSG-Olympiakos, le 27 novembre). Le sursis a donc été levé après le match à Lisbonne.

Laurent Blanc sera donc interdit de banc de touche, ne sera pas admis dans le vestiaire, le tunnel ou la zone technique avant ou pendant le match. « Il ne pourra pas communiquer directement ou indirectement avec ses joueurs et/ou son staff technique pendant le match », a également précisé l'UEFA.

Le club de la capitale a, de son côté, reçu une amende de 10 000 euros.

Ces décisions sont susceptibles d'appel.


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 4 Fév - 9:38

PSG: Blanc satisfait de Pastore

En conférence de presse ce lundi, Laurent Blanc s'est exprimé sur le cas de Javier Pastore. Décevant depuis le début de la saison, l'Argentin semble être sur la bonne voie, selon son entraîneur. "Il y a du mieux dans le jeu de Javier (Pastore), dans son attitude aussi. Il est mieux depuis un mois. Dans l'état d'esprit, dans la mentalité il y est. Ça me plait beaucoup", a expliqué le coach parisien.

[*]
Créé le 03/02/2014 - 14:08
PSG-Blanc: "Le système de jeu peut évoluer"

Alors qu'Edinson Cavani est forfait pour les rencontres face à Nantes et Monaco, Laurent Blanc a laissé entendre en conférence de presse que le système de jeu en 4-3-3, privilégié depuis le début de la saison, pourrait évoluer. "Il ne faut pas être bloqué par un système de jeu. Il peut évoluer en fonction des besoins. Pour l'instant il me convient", a expliqué le technicien francilien.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 4 Fév - 9:38

PSG-Blanc: "Un match qu'il faut gagner"

Présent en conférence de presse ce lundi, Laurent Blanc s'est exprimé sur la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Nantes. Si les Parisiens ont dominé les Nantais il y a vingt jours en championnat (5-0), le coach francilien a tenu à avertir ses joueurs. "C'est un compétition différente. C'est un match qu'il faut gagner en jouant bien de préférence . Mais le plus important en coupe c'est de passer, surtout qu'il y a une place en finale à la clé", a-t-il assuré.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mer 5 Fév - 9:25

Blanc : «On l'a fait»
S'il reconnait que son équipe s'est parfois «endormie» à Nantes, l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, se félicite de la victoire de son équipe (2-1) et de la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue.

67partages Tweeter Partager Partager

67partages Tweeter Partager Partager

105
a+ a- imprimer RSS


Laurent Blanc a «vu une bonne 2e mi-temps» entre le PSG et Nantes. (Reuters)

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 9f937

Laurent Blanc (entraîneur du Paris SG): «C'était un vrai match de coupe, les scénarios sont souvent comme ça. J'ai vu une bonne 2e mi-temps car les deux équipes ont joué. En première, on mène 1-0 et une équipe refuse le jeu, malgré ça on a des possibilités de mener 2-0. On ne l'a pas fait, on s'est peut-être reposés sur notre conservation de balle. Mais en coupe il faut gagner, on l'a fait. On est en finale, c'est ce qu'on cherchait, on l'a fait. De la pression avant ce match ? Quand on est entraîneur du PSG il faut gagner tous les matches. Tout le monde a la pression au PSG, joueurs, entraîneur et dirigeants.

A lire aussi
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 64145
 
Ibrahimovic envoie le PSG en finale




On savait que Nantes allait nous recevoir de fort belle manière après la défaite il y a 15 jours (5-0 pour Paris), c'est pour ça que j'ai été surpris par leurs 45 premières minutes. En 2e période, Nantes a mis plus de pression, d'engagement, s'est créé quelques occasions et a égalisé. Mais dans les 10 dernières minutes mon équipe a accéléré. Peut-être qu'on s'est endormi nous-mêmes mais le résultat est là, c'est le principal. La finale ? Je vais regarder le match demain (2e demi-finale entre Lyon et Troyes) mais je n'ai pas de préférence. Que le meilleur gagne.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mer 5 Fév - 9:53

PSG-Blanc: "La réaction a été bonne"

Plus que le contrecoup de son équipe, dominatrice et faisant la course en tête à la pause après l'ouverture du score géniale de Zlatan Ibrahimovic, puis rejointe au score à neuf minutes du coup de sifflet final, c'est bien le changement de comportement de son adversaire nantais d'une mi-temps sur l'autre, ce mardi, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, que tenait à relever Laurent Blanc à l'issue de la qualification du PSG à La Beaujoire (2-1) grâce à un doublé de son attaquant suédois. "Je pense que c’est la mentalité des Nantais qui a changé, ils ont refusé le jeu en première période, et se sont mis à jouer en seconde période, soulignait le technicien parisien au micro de France 2. Mon équipe a manqué de fraîcheur, mais la réaction a été bonne, dès qu’on s’est pris le but, ils ont compris qu’il ne fallait pas aller en prolongations, ils ont fait ce qu’il fallait. On aura le temps de penser à cette finale, puisque ce n’est que le 19 avril, nous avons de grandes échéances à venir avant cela."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 6 Fév - 8:57

Blanc :«On a tous la pression»
4/02 23h47 - Football, CdL
Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur les attentes autour du PSG, qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue. «En coupe il faut gagner, on l'a fait. On est en finale, c'est ce qu'on cherchait, on l'a fait. De la pression avant ce match ? Quand on est entraîneur du PSG il faut gagner tous les matches. Tout le monde a la pression au PSG, joueurs, entraîneur et dirigeants. On savait que Nantes allait nous recevoir de fort belle manière après la défaite il y a 15 jours (5-0 pour Paris), c'est pour ça que j'ai été surpris par leurs 45 premières minutes. En 2e période, Nantes a mis plus de pression, d'engagement, s'est créé quelques occasions et a égalisé. Mais dans les 10 dernières minutes mon équipe a accéléré», a commenté l’entraîneur parisien après la victoire du PSG à Nantes (1-2).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Sam 8 Fév - 11:45

Face à Monaco, Laurent Blanc saura-t-il gérer le PSG à la Mourinho ?
Par Bruno Roger-Petit le 7 février 2014 18h51 | Réagir
Il parait que Monaco est la bête noire du PSG. Les statistiques le disent. Le passé ne ment pas. Sur l'excellent site paris-canalhistorique.com (ICI) on rappelle cette histoire douloureuse. On rapelle que Monaco est "la bête noire historique du PSG depuis 1970, même si Monaco n’a croisé la route du club de la Capitale qu’à une seule reprise depuis l’arrivée des Qataris, avec un match nul au Parc des Princes (1-1, le 22 septembre dernier).  En 84 matches officiels, le club de la Capitale a plus de défaites (43) que de victoires ET de matches nuls (41). Plus de 50% de défaites pour Paris, c’est unique dans l’histoire des Rouge et Bleu".

Monaco, dieu sinistre, effrayant, impassible, donc le pied menace le PSG et lui dit "Souviens toi !" Et de se souvenir, aussi, qu'au mois de septembre dernier, l'AS Monaco n'a pas été battu par le PSG. Qu'elle est repartie avec un nul glorieux, 1-1, après une rencontre riche en péripéties, et un but de Falcao qui tenait plus de l'Arnaque que des Trois jours du condor.

Mais c'était il y a cinq mois. 150 jours ! En football, c'est une éternité. Depuis, le PSG est devenu une machine à gagner (sauf accident), qui est le plus souvent mise en danger par elle-même, quand certains de ses joueurs, tels Lavezzi ou Thiago Motta à Nantes, en Coupe de la ligue, perdent leurs nerfs et s'exposent inutilement à perdre concentration et à récolter des cartons préjudiciables. Et Monaco a perdu en route quelques points précieux, et Falcao...

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Monaco-PSG-J-3-deja-dans-toutes-les-tetes_article_hover_preview
On l'a déjà écrit ici, sur ce modeste blog, que les statistiques n'engageaient que le passé. Pas l'avenir. Dimanche, si le PSG l'emporte, il comptera huit points d'avance sur Monaco. C'est dire que dans ce cas de figure, le championnat 2013/14 sera, sauf surprise, joué. Peu importe que le PSG n'ait pas battu Monaco depuis 2007, à l'heure où ces lignes sont écrites, Ibrahimovic et ses camarades savent qu'ils peuvent, en un match, se ménager une fin de saison pépère qui leur permettrait de se concentrer sur la Ligue des champions, et la finale de la Coupe de la Ligue.

Si Laurent Blanc sait y faire, gérer son groupe à la Mourinho, le résultat devrait suivre, loin des statistiques en forme de pensée magique. Cette perspective ne peut que mener les Parisiens, supérieurs à Monaco dans tous les secteurs du jeu, vers une victoire qui serait un couronnement. C'est une finale de championnat que va jouer le PSG à Monaco. Une vraie finale qui exige esprit de sacrifice et d'abnégation. Mais pour accomplir cet exploit, il faut mobiliser les joueurs en mode commando. Leur insuffler un esprit de conquête hors du commun, à l'exemple de ce que José Mourinho réussit avec ses joueurs dans les grandes occasions. Et là, à ce point de la réflexion, on retombe sur l'inlassable interrogation : Laurent Blanc est-il capable de se départir de sa coutumière distance nonchalante vis-à-vis de ses joueurs ? Telle est la question...

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Sam 8 Fév - 11:49

[*]

Blanc: «Ne jouons pas le match»


7/02 17h08 - Football, Interrogés sur les propos de Claudio Ranieri qui voit le PSG déjà champion, Laurent Blanc et Blaise Matuidi n'ont pas manqué de répondre à l'entraineur de Monaco. Non sans une certaine ironie.

L1   http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/paris-sg/fil-info/blanc-ne-jouons-pas-le-match-677484

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  internet34 Sam 8 Fév - 11:49

internet34 a écrit:[*]

Blanc: «Ne jouons pas le match»


7/02 17h08 - Football, Interrogés sur les propos de Claudio Ranieri qui voit le PSG déjà champion, Laurent Blanc et Blaise Matuidi n'ont pas manqué de répondre à l'entraineur de Monaco. Non sans une certaine ironie.

L1   http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/paris-sg/fil-info/blanc-ne-jouons-pas-le-match-677484




internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 18 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum