LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

+3
internet34
aladin
bienvenou
7 participants

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 28 Avr - 11:47

Luzenac. Football champagne pour la der de David Lacoste

 28/04/2014 à 08:34

FOOTBALL. Division honneur régionale. Succès 7-4 du LAP II face à Cazères samedi soir à Paul-Fédou.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 201404281489-full
Danfa et les réservistes luzenaciens se sont bien amusés./ Photo DDM, Sébastien Batteux.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 201404281489-full

Entre ces deux équipes qui occupent la première moitié du classement et qui n'ont plus la pression du résultat, le mot d'ordre était simple : du plaisir. Plaisir mais aussi fête car c'était la dernière d'un des fidèles de la maison «rouge et bleue» et ses partenaires souhaitaient sur le terrain lui offrir une belle victoire. Même la pluie qui s'est invitée en deuxième mi-temps n'aura pas réussi à gâcher le spectacle. Cueillis à froid par un but de Lakehal sur coup franc direct (0-1, 7e), les locaux redressent vite la situation par Mignotte qui, par deux fois, trompe Claverie et remet les pendules à l'heure (2-1, 26e). Dans un match qu'ils maîtrisent parfaitement, les occasions se multiplient pour les Ariégeois et c'est Kakou qui, après une belle échappée, ajoute un nouveau but avant la mi-temps (3-1, 38e). On en restera là. Pendant la pause, c'est la pluie et un vent violent qui font leur apparition.
Loin de décourager les 22 acteurs, c'est une pluie... de buts qui va s'abattre sur la belle pelouse de Paul-Fédou. Ce sont tout d'abord les visiteurs qui font évoluer le score. Lakehal double son compte personnel et celui de son équipe en reprenant un ballon repoussé par Pidoux (3-2, 49e). Ensuite, c'est son coéquipier Ardicet qui égalise sur corner direct avec une grosse aide de la météo ambiante (3-3, 57e). Mais on est loin d'en rester là. De Rueda, d'un tir tendu des 20 m, redonne l'avantage à Luzenac (4-3, 65e). Quelques minutes plus tard, Baghdad, qui vient de rentrer en jeu, profite d'une bourde du gardien cazérien pour alourdir le score (5-3, 67e). Souyeux, malchanceux jusque-là, y va de son but en profitant d'une mauvaise relance de la défense adverse (6-3, 70e). Cazères ne baisse pas les bras et Ardicet réduit le score en reprenant au point de penalty un corner d'une belle tête (6-4, 85e). On croit que la partie va s'achever sur ce score de tennis mais le jeune Borey, juste avant le coup de sifflet final, valide un très bon travail de Kolczynsky et corse l'addition (7-4, 90e). Un match qui ne restera pas dans les annales si ce n'est dans l'histoire du club de la cité des talcs avec le départ de David Lacoste.
LUZENAC ARIEGE PYRENEES II 7-CAZERES 4
(M-T : 3-1). Arbitrage de M. Perales assisté de MM. Mole et Abdelmoumen.
Pour le Luzenac AP II : Mignotte (22e, 26e), Kakou (38e), De Rueda (65e), Baghdad (67e), Souyeux (70e), Borey (90e).
Pour Cazères : Lakehal (7e, 49e), Arcidet (57e, 85e).
LUZENAC ARIEGE PYRENEES II. Pidoux; Karaboualy, Kolczynski, Barre (cap.), David Lacoste, Danfa, Hami, Mignotte, Souyeux, De Rueda, Kakou. Remplaçants : Baghdad, Borey, Gomes. Entraîneurs : Frédéric Massat et Sébastien Mignotte.
Avertissement : Karaboualy (69e).
CAZERES. Claverie; Mehouti, Coutanceau, Gouazé, Arcidet, Lakehal, Adouin (cap.), Couzinet, Maurice, George, Manenq. Remplaçants : Bofia, Molina. Entraîneur : Jean-Michel Clanet.


Un maillot de... Franck Akaza en cadeau!
80e minute. C'est sous les ovations du public que s'effectue le changement qui voit David Lacoste laisser sa place à David Gomes. Tout un symbole. Il n'oublie pas, avant de quitter sa pelouse fétiche, de saluer un à un tous ses partenaires et même Hervé Gouazé adeversaire du jour mais ancien de la «maison». Arrivé en 2001 du FC Lavelanet /Mirepoix, David aura passé 13 ans sous les couleurs «rouge et bleue». Défenseur aussi efficace qu'élégant à voir jouer, il aura été un des piliers de la belle aventure du club de la Haute Ariège. Associé le plus souvent à Sébastien Mignotte en défense centrale, il aura été un rempart devant les attaquants du CFA2 au National. En dehors du terrain, il aura fait l'unanimité par sa gentillesse même si certains lui reprocheront sa trop grande discrétion. Après le match, personne d'autre que Jacques Florence, le gardien du temple de la cité des talcs, n'était le mieux placé pour, au milieu de tous les amis de David, lui transmettre des remerciements chaleureux pour son parcours au sein du club luzenacien. En guise d'au-revoir, il lui offrira un morceau de talc mais aussi le maillot de Franck Akaza, autre symbole fort qui à travers ce geste ne voulait pas oublier ceux qui ont construit les fondations de la belle aventure qui arrive aujourd'hui au club luzenacien et qui ne sont pas toujours sous le feu des projecteurs même si on leur doit beaucoup. À 34 ans, David va certainement rejoindre la saison prochaine ses copains de Mirepoix. Si tel était son choix, les attaquants d'Excellence peuvent s'attendre à forte partie et à souffrir devant ce défenseur qui ne perdra pas ses grandes qualités de sitôt.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 28 Avr - 11:52

Où jouera Luzenac la saison prochaine ?

Publié le 27/04/2014 à 10:26


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 201404271189-full
Si le LAP reviendra jouer en Ariège, il doit d'abord trouver un stade pour le 1er août./DDM. Sébastien Batteux.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 201404271189-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty
La volonté affichée de jouer en Ligue 2 en Ariège n'a pas bougé. Mais, avant, il faut trouver un stade d'accueil provisoire. Si le Stadium de Toulouse reste en course, le stade Ernest Wallon pourrait être la bouée de sauvetage du LAP.
Sur la pelouse, le Luzenac AP assure. Malgré la fête qui a suivi l'accession en Ligue 2 après le succès face à Boulogne, malgré les sollicitations médiatiques, les hommes de Christophe Pelissier ont prouvé, face au Gazélec Ajaccio, que leur motivation restait intacte. Les copains de N'Gosso l'ont affiché, ils veulent décrocher le titre de National. Pour cela, ils doivent conserver leurs 3 points d'avance sur Orléans. À 4 matches de la fin, il apparaît de plus en plus possible que le choc du 23 mai à Foix entre les 2 premiers décide de la première place. Oui mais voilà, dans un mois, le LAP ne sait toujours pas s'il pourra jouer en Ligue 2. Jérôme Ducros, le président, a été très clair hier : «Si, sportivement, on est en Ligue 2, administrativement, on n'y est pas. Et ça nous fait peur. Aujourd'hui, c'est ça le plus important. On se rend compte que l'administratif a pris le pas sur le sportif.» En clair, où jouera le LAP au 1er août ? S'il est acquis que le projet restera ariégeois (Fabien Barthez l'a martelé vendredi soir), le LAP doit trouver au plus vite un terrain d'accueil le temps de trouver une solution en Ariège (construction d'un stade, rénovation du stade Jean-Noël Fondère…) Pour l'instant, rien n'est acquis. Dans le bon ou le mauvais sens.
«Dans l'urgence de cette obligation administrative»
«On travaille tous les jours, poursuit Fabien Barthez. Luzenac n'a pas le choix. Pour moi, il est impensable de refuser la montée.» C'est, malheureusement, une éventualité qu'il ne faut pas écarter à ce jour. Le LAP a une énorme chance : celle d'avoir assuré sa montée dès le 18 avril. Plus tard aurait sans doute été rédhibitoire. «On doit présenter notre dossier le 31 mai.» À l'intérieur, le budget prévisionnel et, surtout, indiquer un stade de catégorie 1 où le LAP jouera. «Tous les dirigeants du LAP sont dans l'urgence de cette obligation administrative, explique le président. C'est dangereux car certains clubs se frottent les mains.» En cas de non-accession du LAP, c'est le 18e de Ligue 2 qui serait repêché. Oui, le temps presse. Vendredi soir, l'engouement populaire à Foix (près de 2000 personnes) a prouvé que le LAP pouvait fédérer. Fabien Barthez est au soutien de son président : «C'est une opportunité qu'il ne faut pas laisser passer. On est dans l'action. On a des convictions et on ira au bout.» Pour l'instant, les dirigeants ariégeois ne voient pas plus loin que le 1er août. Le rendez-vous avec les instances toulousaines se sont bien passées mais «il n'est rien ressorti d'affirmatif.» Toutes les options sont sur la table. Laurence Arribagé, maire adjointe chargée des sports et des loisirs à la mairie de Toulouse, a donné une nouvelle orientations aux débats : «L'utilisation du Stadium pose deux problèmes : celui des coûts (de location) et celui des travaux de rénovation pour l'Euro 2016. Pendant les travaux, le chantier doit s'arrêter deux jours avant chaque match pour que la commission de sécurité puisse passer. Avec deux fois plus de matches, les travaux vont prendre du retard.» «C'est vrai que ce sera dur au Stadium» avoue le président du LAP. Reste Ernest Wallon. René Bouscatel (président du Stade Toulousain et président du consortium qui gère l'enceinte toulousaine) a ouvert la porte. «Si c'est possible, on fera tout ce qu'il faut pour qu'ils jouent. Ce serait dommage que la montée ne se fasse pas pour des raisons matérielles.» Les prochains jours seront décisifs. Après avoir contacté les différentes parties concernées (en particulier l'association «Les Amis du Stade Toulousain» propriétaire d'Ernest Wallon), le président Bouscatel doit prendre contact avec Jérôme Ducros. «On s'est échangé nos numéros.» Un mois pour «régler l'administratif.» «On est SSF : sans stade fixe pour le 1er août.» La formule, aussi jolie soit-elle, n'empêche pas l'urgence. Une fois que ce sera réglé, le 2e étage de la fusée Ligue 2 sera mis à feu. Celui de l'Ariège. «L'objectif est de jouer hors de l'Ariège le moins longtemps possible.» Aujourd'hui, l'avenir du LAP se joue plus dans les bureaux que sur la pelouse.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 28 Avr - 15:45

Programme de la semaine
lundi, 28 avril 2014







LUNDI
matin entraînement


MARDI
matin entraînement


MERCREDI
matin entraînement


JEUDI
après midi entraînement puis départ pour Amiens


VENDREDI
match à Amiens


SAMEDI
retour de déplacement dans l'après midi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 28 Avr - 17:26

DHR - Quand LUZENAC B fait le show !
28 Avril 2014




Dépourvu de tout enjeu, mais fort en émotions, ce match en retard de la vingtième journée de DHR entre la réserve de Luzenac et Cazères a offert un magnifique spectacle au nombreux public qui avait garni les tribunes de Paul Fédou. (par J.L.B. avec J.M.L.)

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 6569874-9908412
Le visage du LAP B a souvent changé cette saison.
"Un vrai match de gala. Devant une centaine de personnes, c'était la fête !" Frédéric Massat, le guide des réservistes ariégeois était d'autant plus empreint à utiliser les superlatifs les plus enthousiastes que ses joueurs ne l'ont pas toujours habitué, surtout ces derniers temps, à mettre autant d'entrain à leurs prestations. En marquant sept buts, les coéquipiers de Mignotte ont refusé d'enchaîner un troisième revers consécutif. "Les deux équipes étaient venues pour produire un bon football, sans mauvais gestes ni calculs, nous dit le coach du LAP B. Personne n’a réfléchi tactiquement. Les deux formations avaient un objectif commun, prendre du plaisir. Pour une fois tout l’effectif a voulu jouer ensemble, et terminer en beauté le dernier match à la maison."
Dans une ambiance très particulière et avec un groupe formé de joueurs aux destins et à l'avenir encore incertains - "certains arrêtaient, d’autres évoluant en National ne savaient pas s’ils seraient reconduits" -, l'humeur était joyeuse, pour finir sur une bonne note. "Ce fut un moment d’autant plus agréable et sympathique qu'évoluaient des anciens de Luzenac dans le camp adverse", poursuit Massat.


Massat : "Si vous n’avez pas envie de jouer avec nous, ne vous changez pas. Allez attendre dans les tribunes."
[url=javascript:void(0)]US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 6569874-9910246[/url]
David Lacoste a tiré sa révérence ce week-end.
"Et le débrief de la rencontre s’est accompagné de quelques coupes de champagne. Pour conclure cette année sans enjeu, terminer dans le top trois serait synonyme de saison raisonnable et correcte vu les évènements du début de saison". (montée et recrutement interdits : ndlr)."
Sans but, ni objectif mathématique, il n'était effectivement pas évident de maintenir son monde sous pression. Le coach y est pourtant parvenu. Non sans mal. "Je tire un coup de chapeau aux garçons qui ont trouvé les ressources mentales pour s’accrocher et avoir un comportement de compétiteurs. Je nous voyais finir à la huitième ou neuvième place.
Le message d’avant match a été clair pour les joueurs descendants de l’équipe une : "Si vous n’avez pas envie de jouer avec nous et de mouiller le maillot, et que vous êtes venus parce que vous êtes obligés, ne vous changez pas. Allez attendre dans le bus ou dans les tribunes. Si vous rentrez sur le terrain, c’est que vous vous sentez impliqués"
. Au final, tous ont eu un comportement exemplaire et ont tenu leur rang. A l’image de Nicolas Koslczynski qui n’était pas prévu pour jouer mais qui, tout le samedi, a insisté pour intégrer le groupe. Massat a d'autant plus apprécié que ce ne fut pas toujours le cas cette saison. "Par moments ils ont boudé sur certains choix de l’équipe fanion", regrette t'il.


Les adieux de David Lacoste
"Depuis cinq ans que je suis au club, je n’ai eu aucun souci. Ils ont toujours joué le jeu plus ou moins à fond. Avant que j’arrive ces joueurs ne redescendaient pas avec la même envie. L’accueil et le fait qu’on leur parle football en a persuadés plus d’un. Ils sont conscients que s’ils dérapent avec moi, ils seront sanctionnés au-dessus. Mais je ne peux que leur dire bravo car la mission était compliquée."
Elle sera tout autre à partir de cet été, une fois que l'erreur administrative aura été oubliée, digérée et que "les choses rentreront dans l’ordre. Si la réserve de Luzenac ne monte pas, la personne en charge de l’équipe n’aura pas fait son travail." Pour conslure, Frédéric Massat n'oublie pas de remercier Jacques Florence "pour la soirée qu’il a magnifiquement préparée. Un fidèle dirigeant du club qui a fait en sorte que le dernier match et les adieux de David Lacoste se passent le plus humainement possible."
Et de se tourner quand même vers les deux derniers matchs de la saison à Tarbes et à Saint Orens pour finir le travail et essayer d'accrocher le podium.

J.L.B.


DHR, match en retard de la 20ème journée
Samedi 26 avril 2014
A Luzenac, stade Paul Fédou
Luzenac B – Cazères 7-4 (MT Smile
Arbitres : M. Perales assisté de MM. Abdelmoumen et Mole
Buts : Mignotte (2), Kakou, Derueda, Bagdad, Souyeux et Borey pour Luzenac B. Mansour (2), Arcidet et Mehouti pour Cazères.
Luzenac B : Pidoux, Karaboualy, Kolczynski, Barre, Lacoste, Danfa, Hami, Mignotte, Souyeux, Derueda, Kakou. Remplaçants : Bagdad, Borey, Gomes. Entraîneur : Frédéric Massat


DHR, poule B - Le classement
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 6569874-9910347
Source : ligue Midi Pyrénées
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 28 Avr - 18:14

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 1468560_711432368868265_963244276_t

LAP - Luzenac Ariège Pyrénées
7 h ·
1/4 de finale coupe de l'Ariège I : Luzenac III se déplacera à Mirepoix, large leader de première division qui va accéder au championnat Excellence à la fin de cette saison ! Le match se déroulera le mercredi 07 ou le jeudi 08 mai.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 29 Avr - 11:38

LAP à Foix : Norbert Meler «ne voit pas pourquoi il n'y aurait pas de dérogation»

29/04/2014 à 08:30



Même si le sujet ne figurait pas à l'ordre du jour du conseil municipal d'hier soir, le premier magistrat fuxéen ne l'a pas éludé lorsqu'avant la séance, la question lui a été posée : qu'en est-il du résultat de la visite effectuée, voilà quelques jours, par des représentants de la fédération française de football (FFF) et de la ligue de football professionnel (LFP) sur le stade Jean-Noël Fondère ? «Je n'ai aucune information sur ce sujet car je n'ai rien reçu de la FFF ou de la Ligue. J'ai d'ailleurs prévu de leur adresser un courrier dès demain (ce mardi, N.D.L.R.) afin de voir où nous en sommes», explique Norbert Meler.
Lequel est formel : il est prêt à voir le Luzenac Ariège Pyrénées, futur pensionnaire de Ligue 2, évoluer sur la pelouse de la cité comtale la saison prochaine. «Nous sommes dans une situation économique dont beaucoup de gens souffrent alors qu'on veut nous demander de nouvelles dépenses. Je ne vois donc pas au nom de quoi il n'y aurait pas de dérogation pour que le LAP continue de jouer en Ariège. C'est une question de bon sens et de morale et pour moi, la balle est dans le camp de la fédération française de football», assure l'élu.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 29 Avr - 13:18

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 1468560_711432368868265_963244276_t
LAP - Luzenac Ariège Pyrénées

J’aime cette PageJ’aime · 20 h · Modifié
 




Merci David!

Samedi, lors du match Luzenac II -Cazères, David Lacoste sortait sous les ovations du public. Il réalisait très probablement sa dernière partie à Paul Fédou sous les couleurs de Luzenac.

David Lacoste à Luzenac c'est : ...

- 13 saisons à Luzenac
- une arrivée en 2001
- 2 accessions en CFA (2002 et 2005, champion du groupe E)
- 1 champion de CFA en 2009
- 1 saison en National
- 1 accession en DHR avec la réserve en 2012
- entre 400 et 500 matchs sous les couleurs de Luzenac!

Pilier de toutes les défenses de Luzenac, il aura porté le maillot des trois équipes seniors ; il s'inscrit aujourd'hui dans l'histoire du club.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 29 Avr - 13:19

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 10171900_800424129969088_1122703588850164134_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 29 Avr - 13:22

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 1468560_711432368868265_963244276_t

LAP - Luzenac Ariège Pyrénées
20 h · Modifié ·
Retrouvez ce soir Nicolas Dieuze en direct de l'émission "le grand plateau " à partir de 19h30 sur Eurosport
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 29 Avr - 13:44

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 30 Avr - 10:12

L'homme du match
A chaque journée nous vous proposerons de voter pour le meilleur joueur du match. Ensuite le joueur élu se verra poser vos questions en vidéo dans la semaine suivante.
Pour cette première c'est Idriss Ech-Chergui qui a été nommé et qui fait face aujourd'hui à la caméra.
Qui sera le prochaine ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 30 Avr - 10:12

LUNDI
matin entraînement


MARDI
matin entraînement


MERCREDI
matin entraînement


JEUDI
après midi entraînement puis départ pour Amiens


VENDREDI
match à Amiens


SAMEDI
retour de déplacement dans l'après midi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Jeu 1 Mai - 10:18

31 EME JOURNEE vendredi 2 mai 2014 -EN MEDITERRANEE 20:00
AMIENS S C / LUZENAC A P

Classement au 25 avril 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 LUZENAC A P 60 30 17 9 4 0 45 22 0 23
2 ORLEANS U S 57 30 15 12 3 0 36 16 0 20
3 AJACCIO GFC 51 30 14 9 7 0 34 21 0 13
4 RED STAR F.C 46 30 12 10 8 0 33 27 0 6
5 DUNKERQUE USL 45 30 11 12 7 0 29 24 0 5
6 COLMAR S R 44 30 11 11 8 0 31 35 0 -4
7 CARQUEFOU U S J A F 43 30 10 13 7 0 26 21 0 5
8 PARIS F C 42 30 10 12 8 0 28 21 0 7
9 FREJUS ST RAPHAEL EF 41 30 11 8 11 0 31 30 0 1
10 BOURG PERONNAS F C 40 30 10 10 10 0 33 36 0 -3
11 AMIENS S C 39 30 9 12 9 0 25 21 0 4
12 LE POIRE SUR VIE V F 35 30 9 8 13 0 34 46 0 -12
13 LUCON VENDEE FOOT 34 30 8 10 12 0 25 37 0 -12
14 BOULOGNE U S C O 34 30 9 7 14 0 27 34 0 -7
15 COLOMIERS U S 30 30 7 9 14 0 31 35 0 -4
16 VANNES O C 29 30 6 14 10 0 34 35 3 -1
17 STRASBOURG A R C 28 30 6 10 14 0 27 35 0 -8
18 UZES PONT DU GARD 17 30 3 8 19 0 20 53 0 -33
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 2 Mai - 7:52

Luzenac sur la pelouse... de son dauphin

Publié le 02/05/2014 à 03:50

NATIONAL. 31e journée. Match de gala pour Luzenac,
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty
SC Amiens-Luzenac Ariège Pyrénées, ce soir à 20 heures, stade de La Licorne.-Après une première partie de saison poussive, les Amiénois ont l'occasion, ce soir, d'assurer leur maintien. Cette réception du leader, tout nouveau promu en Ligue 2, devrait attirer près de 10 000 spectateurs. Un choc entre les deux équipes les plus en forme du National… depuis janvier. Si le LAP affiche 28 points au compteur (8 victoires, 4 nuls, 2 défaites), les Picards sont juste derrière (25 points ; 6 victoires, 7 nuls, 1 défaite). Les hommes d'Olivier Echouafni n'ont perdu qu'un seul match en quatre mois. C'était le 31 janvier dernier, à domicile, face à Bourg-Péronnas (0-1). Christophe Pelissier (qui a resigné 3 ans hier) est impatient. «C'est un formidable match à jouer.» Le LAP sera privé de Sanaïa (blessé) et Bouaib (suspendu). Kakou et Souyeux réintègrent le groupe.
Jean-Marie Stéphanopoli (Castanet), nouveau coach adjoint. L'actuel coach de Castanet (Division honneur), titulaire du DEF, a paraphé hier un contrat de deux ans (+ une année en option) avec le LAP pour devenir l'entraîneur adjoint de Christophe Pelissier en Ligue 2.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 2 Mai - 11:08

   

Amiens - LAP (Les groupes)

jeudi, 01 mai 2014









Pour ce déplacement en terre amiénoise le staff du LAP s'est envolé avec le même groupe que la semaine dernière à l'exception d'Amiran Sanaia touché face à Ajaccio et Khalid Boutaib.
Stéphane Kakou et Rémi Souyeux intègrent le groupe.
Auteur : Frédéric Jordan - Photographe : Sébastien Batteux (Dépêche du Midi)
Match

31ème journée, Championnat National

vendredi, 02 mai 2014 à 20:00 - Stade de la Licorne

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Asc_1b5f79abac70886f2aad4845fa1a5aa9
Amiens SC
-
vs
-
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Bl1373900104883_18d2283472694e649ac62b67f66aa78a
Luzenac Ariège Pyrénées

Joueurs
1
Quentin WESTBERG
16
Cyril GARCIA
8
Franck AKAZA
29
Sénah MANGO
5
Nicolas KOLCZYNSKI
27
Julien OUTREBON
4
Guy N'GOSSO MASSOMA
10
Idriss ECH-CHERGUI
22
Mickaël DIAKOTA
11
Jérôme HERGAULT
23
Stéphane KAKOU
20
Issa MAKALOU
7
Tristan MBONGO
19
Simon HEBRAS
17
Ande DONA N'DOH
9
Remi SOUYEUX
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 2 Mai - 11:09

   

Entretien avec Romain BEYNIE

jeudi, 01 mai 2014










En marge du match de demain soir à Amiens nous sommes allés à la rencontre de Romain Beynié ex joueur de l'US Luzenac.


En tant qu'ancien joueur du club de Luzenac quel regards portes tu sur la saison de tes anciens coéquipiers ?
Je suis bien évidemment ravi pour eux, ils méritent vraiment leur montée en Ligue 2, sur l'ensemble de la saison c'est amplement mérité. Je connais bien ce club, c'est un club saint où il y a de vrais valeurs, et çà, çà n'a pas de prix. Je pense qu'au delà des qualités évidente de l'équipe, c'est ces valeurs humaines qui ont fait la différence. Ils ont quasiment tout le temps été dans le trio de tête, cette montée n'est vraiment pas le fruit du hasard. De plus le staff technique n'a pas changé depuis des années et dans le football la stabilité est vraiment un gage de réussite selon moi. Et puis il y a aussi ce projet fou du président, lorsqu'il a repris le club, il avait annoncé qu'il souhaitait monter en Ligue 2. Il l'a fait chapeau.
Quel est ton meilleur souvenir à Luzenac ?
Je n'ai pas de «meilleur » souvenir de mon passage à Luzenac, c'est plus un tout. Je sortais d'une saison compliquée en CFA du côté de Mulhouse, le club m'a fait confiance, quand beaucoup de portes étaient fermées pour moi à l'époque, rien que pour çà je ne l'oublierai jamais. Christophe Rodriguez et le coach m'ont tendu la main alors qu'ils ne me connaissaient pas. J'ai pu retrouver le National, et faire une belle saison. Sportivement nous nous étions sauvés la dernière journée, mais durant la saison j'ai pris beaucoup de plaisir. J'ai énormément apprécié travailler avec ce club. Il est constitué de gens biens, méritant leur réussite.


Et le plus mauvais ?
En toute franchise je n'ai pas vraiment de mauvais souvenir, si ce n'est peut-être ce maintien que l'on avait mis du temps à obtenir , en bataillant jusqu'à la dernière journée. C'est toujours beaucoup de stress que de jouer sa saison sur un match, mais au final tout c'était bien terminé.


As tu gardé des liens avec tes anciens coéquipiers ?
Le groupe a beaucoup changé depuis mon départ, mais j'ai quand même gardé contact avec pas mal de joueurs, Maka, Remi Souyeux, mimi, Mbongo ….. J'aurais beaucoup de plaisir à les accueillir à la Licorne vendredi.


Comment préparez vous le match de vendredi soir ?
Il s'agira d'un match extrêmement important pour nous, puisqu'il pourrait valider définitivement notre maintien. L'équipe est plutôt sereine, on a à coeur de rapidement assurer notre place en national. On recoit le leader, on aura également à coeur de montrer qu'on n'est pas à notre place, et puis on est sur une série en cours de 11 matchs sans défaite, l'objectif sera bien évidemment de la continuer.


Quels sont pour toi les points fort de cette équipe du LAP ?
Pour ce qui est des points forts du LAP, je pense bien évidemment à leur attaque qui est la meilleure du championnat il me semble, avec un Dona Ndoh marchant sur l'eau cette saison. Ensuite il y a ce 3-5-2 qu'ils maitrisent parfaitement et étant très difficile à jouer pour les autres équipes.


Et ses points faibles ?
Au niveau des points faibles je vais les garder pour moi, histoire qu'on essaye d'en profiter vendredi (rires)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 2 Mai - 12:20

   

Recrutement d'un entraîneur adjoint.

jeudi, 01 mai 2014









Afin de préparer au mieux la prochaine saison Jérôme Ducros et Fabien Barthez ont décidé d'élargir le staff.
En effet Christophe Pelissier risquant de suivre une formation de 2 ans à Clairefontaine afin d'obtenir son DEF. Ils confirment la venue de Jean Marie Stéphanopoli actuel coach de Castanet luttant pour la montée en CFA2. Ancien joueur professionnel celui titulaire du DEF vient tout dernièrement d'être diplômé du Certificat du Formateur. Nous vous présenterons plus longuement ce nouveau membre du staff de l'équipe professionnelle dans les prochaines semaines.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 2 Mai - 12:20

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Jean%20marie-w1000_343a3ec4c6a1db14b7436fc44539da93
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 2 Mai - 13:00

DH - Jean-Marie STEPHANOPOLI en route pour la Ligue 2 avec LUZENAC
Après sept années passées sur le banc de l'US Castanet, Jean-Marie Stephanopoli a accepté de relever un nouveau challenge en devenant l'adjoint de Christophe Pelissier à Luzenac.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 6584757-9931726
Jean-Marie Stephanopoli aura passé sept saisons à Castanet.
L'annonce est désormais officielle, Jean-Marie Stephanopoli quitte l'USC à l'issue de cette saison pour découvrir, sur un banc de touche, le milieu professionnel. Il rejoint en effet le staff de Christophe Pelissier, le LAP s'apprêtant à se lancer dans le grand bain de la Ligue 2. En attendant, le technicien castanéen compte bien terminer en beauté, après sept superbes années. La montée en CFA2 et un sacre en coupe du Midi sont encore possibles.


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 6584757-9931727
Jean-Marie Stephanopoli
Né le 27 août 1972 à Montreuil.
Parcours
Joueur
: PSG, Red Star (1994-95, L2), Lille (1996-97, L1), Laval (1997-2001, L2), Amiens (2001-04, L2), Reims (2004-06, L2).
Poste : défenseur latéral.
Palmarès : 244 matchs (L1 et L2), 4 buts.
Entraîneur : US Castanet (depuis 2007), Luzenac AP (entraîneur adjoint à partir de juillet 2014).
Diplômes : DEF, certificat formateur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 2 Mai - 13:28

Et si le Rodez Aveyron football s'inspirait de Luzenac ?
  
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 2-avril-2011-dernier-affrontement-et-dernier-succes-de_878890_500x333p2 avril 2011: dernier affrontement et dernier succès de Rodez face à Luzenac. Depuis, les formations ont pris des chemins bien distincts. (CP)
Officiellement promu en Ligue 2, Luzenac étonne le foot français. Le club ariégeois, croisé il y a peu en CFA ou en National, peut-il constituer une source d’inspiration pour le Raf ? Les points communs sont déjà nombreux. La preuve.

Stabilité et état d’esprit, credo N.1

  

Lorsque l’on décortique la réussite du Luzenac Ariège Pyrénées (Lap), impossible de passer à côté. La stabilité constituerait en effet le terreau de l’exploit de cette équipe d’un village de 650 habitants. "Très content pour ce club", le président du Raf, Pierre-Olivier Murat, ne dit d’ailleurs pas autre chose: "Ils ont su garder un groupe de joueurs sur plusieurs saisons et c’est ce que l’on veut faire,  juge-t-il. Ils ont ensuite réussi à le renforcer avec quelques arrivées."

Preuve de cette continuité, pas moins de quatre joueurs (Mignotte, aujourd’hui dans le staff, Makalou, Hergault et Akaza) de l’effectif actuel étaient déjà de la partie lors du dernier affrontement avec Rodez, le 2 avril 2011 au stade Paul-Lignon (2-0, 33e journée de National). Au cœur de cette ligne de conduite, l’état d’esprit, véritable marque de fabrique du Lap, serait une des pierres angulaires. Au Raf, c’est d’ailleurs ce qu’essaient de véhiculer les dirigeants. "Sur l’état d’esprit, les valeurs locales, on est comparable", veut ainsi croire Murat.

Pélissier-Plenecassagne, entraîneurs enracinés

Symbole suprême à la fois de l’enracinement dans un territoire et de la stabilité, Christophe Pélissier illustre à lui seul le destin luzenacois. Arrivé en 2007, le Revélois a tout vécu dans l’Ariège, de la galère du maintien à l’euphorie de l’accession. Une longévité et une connaissance du club que Pierre-Olivier Murat rapproche là encore du Raf: "Franck (Plenecassagne) a un profil semblable à Pélissier qui est l’illustration même de la stabilité". Pour cause, «Plenec», au-delà d’être né au pied de la cathédrale ruthénoise, vit cette saison sa 10e année en «sang et or», dont huit auprès des demoiselles.

Barthez-Zizou, champions du monde 1998 au chevet

Président d’honneur puis directeur général du club de Luzenac, Fabien Barthez a été l’un des grands artisans de la réussite ariégeoise. Par son expérience et sûrement ses réseaux, le «Divin chauve» a inévitablement apporté sa touche au Lap. Une touche connotée «France 98» comme celle arborée par le Raf. Car avec l’actionnariat de Zinedine Zidane, le club ruthénois dispose lui aussi d’un étendard champion du monde. Sauf qu’à la différence de l’investissement quotidien de l’ex-gardien de but de Manchester United, natif de Lavelanet-à une cinquantaine de kilomètres de Luzenac- et très présent dans la région, celui de «Zizou» est plus lointain.

Pas le plus gros budget de leur championnat mais...

"Entre Luzenac et Rodez, les choses sont différentes. Eux (Luzenac) jouent dans un stade délocalisé (Foix) et ont une réserve en DHR. Alors que nous, nous avons axé le club sur la formation." Pour Pierre-Olivier Murat, sur le point de la philosophie, la comparaison ne serait donc pas possible. En revanche, le président ruthénois voit un autre point commun: le budget ou plutôt son importance vis-à-vis de la concurrence. Le patron de l’actuel 5e club amateur français en terme de formation relativise ainsi la présence dans le club ariégeois d’un mécène. Et ce, même si le magnat de l’immobilier et président du Lap Jérôme Ducros, également connu pour être l’un des sponsors du TFC, avait sauvé le club en 2011. "Certes, pour Luzenac, cette rentrée d’un gros sponsor a été très importante. Mais ça ne fait pas tout. On le voit nous aussi." En effet, avec 2,5 M€, les Ariégeois disposaient cette saison du 10e budget de National tandis que, parmi le groupe C de CFA, le Raf et son million paraissent bien loin de Grenoble ou Cannes.

Une proximité avec Toulouse qui pèse lourd

Si une différence paraît néanmoins évidente, c’est celle liée aux passerelles entre les deux clubs et Toulouse. Et sur cet aspect, malgré une distance presque équivalente (120 km contre 150 pour Rodez) jusqu’à la Ville rose, Luzenac a clairement pris plusieurs longueurs d’avance. Entraînements à Castelmaurou, où le Lap dispose même d’un local à l’année, joueurs logés à Toulouse ou dans la banlieue, Nicolas Dieuze, glorieux ancien du TFC, dans ses rangs et même sponsor maillot que les occupants du Stadium : Luzenac joue à fond la carte toulousaine. Quitte à parfois traîner une image de club plus vraiment ariégeois. La preuve également de son succès.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 2 Mai - 13:36



Impensable il y a peu, c'est pourtant le maintien que peut valider ce soir Amiens devant Luzenac. Les picards sont tout simplement la meilleure équipe depuis février. C'est également la seule équipe invaincue avec onze matchs sans défaite. Attention pour l'ASC, c'est Luzenac qui arrive à la Licorne. Le LAP est justement la seconde équipe depuis février et vient de valider son billet pour la Ligue 2.

Amiens : Non communiqué


Luzenac : Westberg, Garcia, Akaza, Mango, Kilczynsku, Outrebon, N'Gosso, Ech-Chergui, Diakota, Hergault, Kakou, Makalou, Mbongo, Hébras, Dona N'Doh, Souyeux

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 2 Mai - 18:32

Le Luzenac AP chez… son dauphin

 le 02/05/2014 à 08:51

Football. National (31e journée). Le leader de National est l'équipe qui a récolté le plus de points depuis la reprise en janvier (28 points). Le SC Amiens arrive juste derrière les Ariégeois avec 25 points
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 201405021772-full
Une invincibilité à préserver pour Makalou et les Luzenaciens face à Amiens./ Photo DDM. Sébastien Batteux.


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 201405021772-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty
Les deux meilleures équipes de la phase retour se retrouvent ce soir dans ce superbe écrin qu'est La Licorne. Plus de 10000 spectateurs sont attendus pour un choc très attendu.
Christophe Pelissier est catégorique : «C'est un formidable match à jouer.» Avec 9 points d'avance sur le premier relégable, le SC Amiens n'a plus que quelques unités à glaner pour assurer sa place en National. D'ou un match de gala ce soir dans ce superbe écrin qu'est La Licorne. «Pour eux, c'est le match du maintien. En plus, ils reçoivent le leader.» Plus de 10 000 spectateurs sont annoncés. Pour une belle fête du foot… que les Luzenaciens ne seraient pas contre gâcher. Histoire de justifier leur statut et histoire d'éviter à Amiens de les rattraper au classement. Quel classement ? Celui de la phase retour. Luzenac et Amiens sont en effet les deux équipes les plus en forme depuis janvier. Leurs statistiques sont impressionnantes : 28 matches, 3 défaites. Si le LAP garde la main (28 points en 14 matches ; 8 victoires, 4 nuls, 2 défaites), le SC Amiens est juste derrière (25 points ; 6 victoires, 7 nuls et 1 défaite). Depuis le 10 janvier, l'équipe d'Olivier Echouafni n'a baissé pavillon que face à Bourg-Péronnas, à la Licorne le... 31 janvier dernier. Soit plus de 4 mois sans connaître le goût de la défaite. «Un rythme d'équipe qui avait les capacités de monter» poursuit Christophe Pelissier. Le coach le répète : «On doit prendre du plaisir. On n'a plus aucune pression. Il faudra se lâcher.» Etre à la hauteur de son statut… et de ses ambitions. Celles du titre de National. 3 points d'avance sur Orléans, c'est peu et c'est beaucoup. Des Orléanais qui pourraient rejoindre les Ariégeois dès ce soir en Ligue 2. La suite ? Euphorie ou décompression ? Luzenac est dans cette phase. Après une formidable première période face au Gazélec, le LAP a baissé de rythme en seconde. Avec une semaine de plus pour redescendre de son nuage, le LAP passera un gros test ce soir en Picardie.
Ce sera sans deux pièces maîtresses. Khalid Boutaib (quelle saison!) purgera un match de suspension alors qu'Amiran Sanaïa, sérieusement touché au tibia face aux Corses (il a été soigné dans les vestiaires avant d'être recousu) doit observer quelques jours de repos. De retour dans le groupe le week-end dernier, sans jouer, Ande Dona N'Doh devrait donc être titularisé aux côtés d'Anthony Hébras. L'occasion pour le meilleur buteur du National d'ajouter une unité (ou plus, qu'il ne se prive pas) à ses 21 buts actuels. Le LAP n'a jamais perdu à La Licorne. S'il poursuit sa série, il aura sans aucun doute réussi un grand match. «Un formidable match à jouer.» En cette fin de saison, le LAP n'arrête pas d'en disputer.


Feuille de match
Où ? Stade de la Licorne à Amiens. Quand ? Ce soir à 20 heures. Arbitre central : M. Sébastien Butault. Arbitres assistants : MM. Aurélien Drouet et Ergun Yazar. Délégué principal : M. Daniel Sion. Délégué adjoint : M. Alain Lozingot. Observateur principal : M. Michel Girard. Observateur adjoint : M. Jean-Marie Cazali.
SC AMIENS. 11e; 39 points en 30 matches (9v, 12n, 9d); 25 buts pour, 21 contre. Derniers résultats : V, N, N, N, V. Le groupe : L'Hostis, Blin (g.); El Hajjam, Seka, Lybohy (cap.), Pierre-Charles, Lefort, Baudry, Bourbier, Beynié, Hautcoeur, Pouye, Youssouf, NGeyitalalola , Koubemba, Marega, Poyet, Dia. Absents : Paul, Vignaud (suspendus), Burel (blessé). Entraîneur : Olivier Echouafni.
LUZENAC ARIEGE PYRENEES. 1er; 60 points en 30 matches (17v, 9n, 4d); 45 buts pour, 22 contre. Derniers résultats : N, V, N, N, V. Le groupe :Westberg, Garcia (g.); Akaza, Outrebon, Mango, Makalou, Kolczynski, Kakou, Hergault, N'Gosso (cap.), M'Bongo, Ech-Chergui, Diakota, Souyeux, Hébras, Dona N'Doh. Absents : Boutaib (suspendu), Derouard, Dieuze, N'Diaye, Sanaïa (blessés), Danfa, De Rueda, Karaboualy (choix). Entraîneur : Christophe Pelissier.


Orléans : la montée dès ce soir ?
Luzenac, en Ligue 2 depuis deux semaines, pourrait être rejoint dès ce soir par Orléans. Les joueurs du Loiret valideront leur billet dès ce soir en cas de victoire face au Paris FC. Les Orléanais peuvent même monter en perdant à condition que le Red Star ne s'impose pas au Gazélec Ajaccio (le Red Star possède le goal-average particulier face aux Parisiens).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Sam 3 Mai - 10:00

Luzenac. Le LAP devra s'exiler l'année prochaine

03/05/2014 à 07:55


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 201405031667-full
Le rapport parle «d'une reconfiguration complète» du stade Jean-Noël Fondère. En particulier la destruction de la petite tribune pour laisser la place à une autre neuve. /Photo DDM. X. de Fenoyl.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 201405031667-full

Le rapport de visite des responsables de la commission infrastructures et réglementations de la Ligue professionnele de football ne laisse aucun doute. Les travaux à réaliser (aménagement du stade Jean-Noël Fondère, construction d'un stade) sont très importants. Le LAP ne jouera pas en Ligue 2 l'année prochaine en Ariège.
Leur rapport était attendu. Leurs conclusions aussi. Lors de leur visite des installations du stade Jean-Noël Fondère de Foix le jeudi 17 avril dernier, MM. Plet et André n'avaient laissé que peu d'espoirs. Le document reçu par les dirigeants du LAP et de la mairie de Foix cette semaine est explicite. «Les aménagements à réaliser pour remplir les conditions et caractéristiques de niveau 1 sont d'une telle ampleur qu'il est impératif pour le Luzenac Ariège Pyrénées de proposer à la Ligue professionnelle de football un terrain de repli pour démarrer et, sans doute, disputer la totalité de la saison 2014-2015 et ce quelle que soit la solution retenue, d'aménager ou de reconfigurer le stade Jean-Noël Fondère ou de construire une nouvelle enceinte.» «Ce n'est pas une surprise, avoue le maire de Foix, Norbert Meler. C'est une très grosse opération à réaliser. Il va falloir qu'on y réfléchisse, qu'on discute avec toutes les parties concernées : la région, le département, la ville de Foix, la ville de Luzenac et le LAP. Il va falloir peser le pour et le contre. Le problème, c'est le coût qu'on va mettre en face des travaux et qui s'engage. Il va falloir tenir un discours de vérité.» En résumé, le stade Jean-Noël Fondère ne pourrait être classé en catégorie 1 qu'à une seule condition : démolir la petite tribune en tôle et ériger, à la place, une grande tribune où toutes les normes (superficie des vestiaires, zone de production média, poste de commandement et régie technique) seront respectées à la lettre. La tribune principale actuelle étant aménagée pour les supporters visiteurs. «Et dans ce rapport, on ne parle que du stade» poursuit Norbert Meler. Jérôme Ducros, le président du LAP, a lui aussi, lu tout le rapport. «Je le répète, si on doit aller jouer ailleurs qu'en Ariège, cela ne doit pas excéder une année. C'est le maximum. Une fois que le dossier toulousain sera réglé, on va devoir définir un projet.» Le rapport ne parle pas d'aménagements mais «d'une reconfiguration complète du site» du stade Jean-Noël Fondère. Ce n'est pas exclu mais très compliqué à mettre en place. Si le LAP joue en Ligue 2 (il lui faut trouver une terre d'accueil), ce sera l'année prochaine loin de l'Ariège. À son retour, il faudra décider si c'est à Foix ou dans une nouvelle enceinte à construire.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 3 Mai - 13:08

   

Amiens - LAP (La réaction d'après match)

vendredi, 02 mai 2014










Jérôme Hergault "un point miraculeux !!!":


On avait pourtant envie de bien faire mais nous sommes tombés sur une équipe qui nous a mis sous pression... Inconsciemment nous avons relâchés. On se satisfera d'avoir gardé notre cage inviolé et c'est tout. A nous de nous rattraper vendredi prochain.

Auteur : Frédéric Jordan - Photographe : Sébastien Batteux (Dépêche du Midi)
Match

31ème journée, Championnat National

vendredi, 02 mai 2014 à 20:00 - Stade de la Licorne

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Asc_1b5f79abac70886f2aad4845fa1a5aa9
Amiens SC
0
vs
0
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Bl1373900104883_18d2283472694e649ac62b67f66aa78a
Luzenac Ariège Pyrénées

Joueurs
1
Quentin WESTBERG
8
Franck AKAZA
27
Julien OUTREBON
29
Sénah MANGO
10
Idriss ECH-CHERGUI
20
Issa MAKALOU
11
Jérôme HERGAULT
4
Guy N'GOSSO MASSOMA
5
Nicolas KOLCZYNSKI
19
Simon HEBRAS
17
Ande DONA N'DOH
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 4 Mai - 12:10

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 15 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum