LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

+3
internet34
aladin
bienvenou
7 participants

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 28 Fév - 9:36

Le Luzenac AP ajuste sa défense

Publié le 28/02/2014 à 07:57


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201402281701-full
Simon Hébras titularisé ce soir à la pointe de l'attaque du LAP aux côtés de Khalid Boutaib./ Photo DDM. S.B

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201402281701-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty
Leader de National à 13 matches de la fin, le Luzenac AP se déplace ce soir à Paris où il n’a jamais gagné en 5 ans de National et sans 2 de ses 3 défenseurs de base. Compliqué.
television> Où voir le match?. Trois possibilités s’offrent aux supporters qui voudraient suivre la retransmission du match ce soir en direct sur Ma Chaîne Sport. Les bars Le Bellevue (à Tarascon), Eychenne et Destino (Foix) retransmettront la rencontre sur grand écran.


football. National (22e journée). Luzenac se déplace ce soir au Red Star (20h30, en direct sur Ma Chaîne Sport) sans Outrebon, suspendu, et Akaza, blessé.
Dans moins de 3 mois, tout sera joué. 13 matches, 12 semaines pour réussir l’exploit de terminer sur l’une des trois premières marches du podium. C’en est un d’y être. Cela le restera. D’ici au 23 mai, Christophe Pelissier et ses hommes joueront désormais tous les week-ends. Avec un seul mot d’ordre : «On ne doit pas penser aux points d’avance.» Oublier ces 21 premiers matches et ne se concentrer que sur la suite immédiate. «On sait qu’on ne doit s’occuper que de nous, pas des autres. On ne regarde pas plus loin que le prochain match. En l’occurrence, celui du Red Star.» Le LAP, leader, sait qu’il sera attendu partout. Les Parisiens ne feront pas exception. Les Luzenaciens ont un souci avec la capitale : depuis 5 ans, ils n’ont jamais réussi à s’y imposer. L’autre souci est également de s’adapter aux pelouses synthétiques. À celle du stade Bauer s’est ajoutée celle de Dejerine où évolue le Paris FC. Le 1er novembre dernier, le LAP s’y était incliné 2-1 à la 90e minute ! Sûr que les partenaires de Guy N’Gosso (de retour après sa suspension) ne voudront pas rentrer en Ariège avec les mêmes frustrations. Autre gros hic, le Red Star n’est plus l’équipe balbutiante du début de saison. L’équipe de Sébastien Robert reste sur… 1 seule défaite lors de ses 12 derniers matches (6 victoires, 6 nuls). C’était le 10 janvier à Fréjus (3-2). Depuis, Steve Marlet (directeur sportif) et ses hommes ont engrangé 10 points sur 12 (7 points pour le LAP).
Dompter Paris et la pelouse synthétique
«C’est vrai, c’est un gros challenge à relever» poursuit le coach ariégeois. Et Christophe Pelissier va devoir s’adapter et remodeler son effectif. À la suspension de Julien Outrebon s’est ajoutée, mercredi à l’entraînement, la blessure de Franck Akaza. Ce sont donc 2 des 3 hommes de la défense à 3 des «rouge et bleu» qui vont faire défaut. Une grande première cette année. Issa Makalou et Senah Mango auront donc la lourde tâche de débuter le match comme titulaires. Il va falloir qu’ils trouvent vite leurs marques pour museler Kévin Lefaix qui fait parler de plus en plus la poudre. Mais le remaniement de la défense ne devrait pas être le seul changement. La pelouse synthétique demande de beaucoup d’efforts et le LAP aura besoin de tout le monde. «C’est particulier de jouer dessus. On a plus besoin de joueurs techniques qui maîtrisent bien le ballon.» En manque de temps de jeu ces dernières semaines, Idriss Ech-Chergui ou Simon Hébras devraient donc être lancés dans le grand bain. Surtout qu’Ande Dona N’Doh a un peu «les adducteurs qui sifflent» et a besoin d’un peu de repos.
Même si la ligne d’arrivée est encore très loin, le LAP veut garder ses adversaires à distance respectable le plus longtemps possible. Gagner à Paris serait un exploit à plusieurs titres. Pour l’anecdote, Luzenac n’a jamais perdu devant les caméras de télévision. Le Red Star non plus. Un nul ? Ce serait bien. Ce serait 1 point de plus vers le podium.


Feuille de match
Où? Pelouse synthétique du stade Bauer à Saint-Ouen. Quand? Ce soir à 20 h 30. Arbitre central: M. Sébastien Butault. Arbitres assistants: MM. Aurélien Uzan et Yann Thénard. Délégué principal: M. Nuno Jacinto. Délégué adjoint: M. Marc Lecoeur. Observateur principal: M. Bernard Lavis. Observateur adjoint: M. Jean-Marie Cazali.
RED STAR FC. 9e; 29 points en 21 matches (7v, 8n, 6d); 20 buts pour, 17 contre. Derniers résultats: V, N, V, V, D. L’équipe probable: Planté; Marie, Cros, Allegro (cap.), Ielsch - Fardin, Makhedjouf, A. Lafon, Castro, Laborde - Lee. Remplaçants: Allain (g.), Antunes, Sidibé, Tulasne, Durbant. Entraîneur: Sébastien Robert.
LUZENAC ARIEGE PYRENEES. 1er; 42 points en 21 matches (12v, 6n, 3d); 28 buts pour, 12contre. Derniers résultats: V, N, D, V, V. Le groupe: Westberg, Garcia (g.); Dieuze, Mango, Makalou, Kolczynski, Sanaïa, Hergault, N’Gosso (cap.), N’Diaye, Ech-Chergui, Derouard, Diakota, Dona N’Doh, Boutaib, Hébras. Absents: Akaza (blessé), Outrebon (suspendu), De Rueda, M’Bongo, Kakou, Karaboualy, Danfa, Souyeux (choix). Entraîneur: Christophe Pelissier.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 28 Fév - 9:38

Luzenac AP III, nouveau dauphin en Excellence

Publié le 28/02/2014 à 07:58

Le point en District.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201402281901-full
Attention le LAP III se dirige vers le haut du classement à grands pas./Photo DDM.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201402281901-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty
Enfin un week-end où une majorité de matches se sont joués. Certes, sur certains terrains, les conditions de jeu étaient difficiles mais à cette période on ne peut pas espérer des terrains parfaits.
Excellence. Le leader Rieux-de-Pelleport a eu toutes les peines à se débarrasser des voisins saint-jeantais. Mais la victoire est là ainsi que la première place. Encore une victoire pour le Luzenac AP III qui devient un dauphin dont il vaudra mieux se méfier. Ce sont les Saint-Gironnais qui en ont fait les frais et qui ont certainement abandonné tout espoir de montée. Varilhes, en manque d’efficacité, a dû concéder le nul contre des Mazériens solides en défense et qui obtiennent des points précieux pour le maintien. Pas de vainqueur entre Foix II et Les Cabannes, un résultat qui semble satisfaire les deux équipes. Pas de vainqueur également dans le duel entre les deux voisins du Pays d’Olmes, Lavelanet et Villeneuve-d’Olmes. Entre ces deux équipes mal classées, ce résultat ne fait l’affaire de personne. Enfin, pas de terrain praticable à Coussa et donc pas de match entre Coussa et Tarascon.
Première division. Les leaders ont fait la loi. Mirepoix contre Le Séronais et Le Fossat II contre Labarre ont engrangé deux nouvelles victoires. Mercus a une fois de plus montré sa bonne valeur et s’est imposé contre Aigues-Vives/Léran qui devra se contenter d’une place en milieu de classement. Pas de match à Lescure et encore moins à Lézat où le terrain de football s’est transformé dans la nuit en terrain de rodéo pour voiture (voir page36).
Promotion première division. Auzat, en gagnant Tarascon, se rapproche de la tête. Varilhes également qui, en battant le leader Caumont, lui prend momentanément sa place. Coup d’arrêt en revanche pour Ax-les-Thermes qui est défait à Saint-aul de Jarrat et pour Escosse qui s’incline sur son terrain contre la réserve de Rieux-de-Pelleport.
Deuxième division. Les Cabannes II n’a pu faire que le nul contre Le Fossat III mais garde la première place. Saverdun s’en rapproche grâce à sa victoire contre Saint-Jean du Falga III. Le Vernet a scoré devant une réserve saint-gironnaise, fortement diminuée.
Troisième division. Le résultat est le même pour les deux équipes de tête, Cos et Lorp, un match nul. L’un à Saverdun, l’autre à Mirepoix. Mais ces deux équipes sont encore bien au chaud en tête du classement.
Futsal : coupe de l’Ariège. Le futsal reprend cette semaine avec les matches de poule comptant pour la Coupe de l’Ariège.
Agenda. Le prochain week-end sera marqué par les Coupes de l’Ariège. Pour la Coupe 1 ce sera la dernière journée de la phase de poule donnant les billets pour les huitièmes de finale. Pour la Coupe II, ce sera un tour éliminatoire donnant accès aux quarts de finale.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 28 Fév - 13:16



Allegro et le Red Star devraient donner du fil à retordre au leader ce soir.



C'est clairement l'affiche de cette 22ème journée de National. Ce vendredi soir (20h30), le Red Star, meilleure équipe de ces dernières semaines, reçoit Luzenac, le leader du championnat. Un vrai choc entre poids lourds ! Le club audonien, qui émarge à huit longueurs du podium, va-t-il poursuivre sa folle remontée ou au contraire laisser filer le LAP vers la Ligue 2 ? Un LAP qui fera sans Akaza (blessé), Outrebon (suspendu), De Rueda, M’Bongo, Kakou, Karaboualy, Danfa ni Souyeux (choix).

Le groupe du Red Star : Planté, Allain - Marie, Cros, Allegro (cap.), Ielsch, Fardin, Makhedjouf, A. Lafon, Castro, Laborde, Lee, Antunes, Sidibé, Tulasne, Durbant.

Le groupe de Luzenac : Westberg, Garcia - Dieuze, Mango, Makalou, Kolczynski, Sanaïa, Hergault, N’Gosso (cap.), N’Diaye, Ech-Chergui, Derouard, Diakota, Dona N’Doh, Boutaib, Hébras.

Red Star - Luzenac à 20h30

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  internet34 Sam 1 Mar - 9:36

Un Luzenac AP aux deux visages

Publié le 01/03/2014 à 08:05

football. National (22e journée). Le leader battu 4-2 au Red Star après avoir mené 1-0 au repos.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403012428-full
Vainqueurs du match aller 1-0, Sanaïa et les Luzenaciens perdent le goal-average particulier face au Red Star./ Photo DDM. Archives. Sébastien Batteux.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403012428-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty
Dominateur pendant 45 minutes, le LAP a explosé après la pause. Son fauteuil de leader est menacé, la marge pour la montée se réduit alors que le Red Star s’invite parmi les prétendants potentiels.
Si Orléans gagne à Bourg aujourd’hui, Luzenac ne sera plus leader. Glaciale conséquence d’une soirée bouillante où la défense du LAP, qui n’avait jamais encaissé plus de deux buts, en a pris le double en 45 minutes ! Avec quatre points glanés sur les quatre derniers matches, les joueurs de l’Ariège sont dans un petit creux. Au-delà de ces considérations comptables, c’est l’impression de passivité soudaine après le repos qui a de quoi interpeller. Le match semblait maîtrisé, il s’est échappé. Le Red Star, lui, poursuit sa folle remontée et vient se mêler à la lutte pour la montée, surtout après le revers d’Ajaccio.
Évidemment, difficile de ne pas lier cette défaite avec les absences en défense (Outrebon et Akaza supplées par Makalou et Mango). Longtemps, elles n’eurent pourtant aucune incidence, le LAP trouvant vite ses repères. Avec un Sanaïa très actif dans son couloir gauche, Luzenac entama ainsi avec promesses plusieurs mouvements mais manqua de justesse dans l’avant-dernier geste pour se créer de réelles occasions. Sa domination au milieu, via ses récupérateurs, resta donc un moment stérile.
Et puis, petit à petit, Luzenac s’approcha de la cible. La reprise un poil enlevée de Derouard, sur une offrande de Boutaïb, aurait d’abord mérité un meilleur sort (33e). Une frappe croisée d’Ech-Chergui obligea ensuite Planté à une parade sur sa gauche (34e). L’ancien gardien de Caen et de l’ASSE resta, en revanche, figé sur une nouvelle frappe d’Ech-Chergui, déjà décisif à l’aller, très libre dans la surface audonienne après un caviar de Derouard (0-1, 36e). Un but mérité.
Facile, presque trop. Le changement de décor fut brutal. Un corner renvoyé timidement dans l’axe, personne à l’entrée de la surface pour gêner la reprise du gauche de Makhedjouf et voilà comment le Red Star égalisa sans tarder (1-1, 52e). Luzenac tendit l’autre joue, encore sur corner, avec un oubli défensif sur Lee, seul à 6 m (2-1, 66e). Servi par Ielsch, Lee signa même le doublé dans la foulée (3-1 ? 72e). Trois «pions» encaissés en un éclair, sacré trou d’air.
Un coup franc «Platinien» de Derouard relança vite le LAP (3-2, 74e). Un sursaut bref avant que Laborde, servi par Lee, ne vienne clore le suspense de près (4-2, 85e). Un scénario inimaginable au vu du premier acte. Une tuile payée cash puisque le succès de Fréjus réduit à sept unités la marge des hommes de Pelissier sur le 4e au classement. Leader, un statut vraiment pas évident à assumer. Surtout sur une terre (synthétique) décidément maudite !
red star 4- luzenac ap 2
(M-T:0-1). 1500 spectateurs. Arbitrage de M. Sébastien Butault assisté de MM. Aurélien Uzan et Yann Thénard.
Pour le Red Star: Makhedjouf (52e), Lee (66e, 72e), Laborde (85e).
Pour le Luzenac AP: Ech-Chergui (36e), Derouard (74e).
RED STAR FC. Planté; Marie, Cros, Allégro (cap.), Ielsch; Fardin, Makhedjouf, A. Lafon (puis Tulasne, 85e), Castro (puis Sidibé, 67e), Laborde; Lee (puis Antunes, 89e). Entraîneur: Sébastien Robert.
Avertissements: Lafon (22e), Marie (73e).
LUZENAC ARIEGE PYRENEES. Westberg; Dieuze (puis Diakota, 88e), Makalou, Mango; Hergault, Derouard, N’Gosso (cap.), Sanaïa, Ech-Chergui (puis N’Diaye, 75e); Hébras (puis Dona N’Doh, 75e), Boutaib. Entraîneur: Christophe Pelissier.


Dans les vestiaires
Nicolas Dieuze (défenseur du Luzenac AP) : Le contraste est saisissant entre les deux mi-temps. On connaît l’importance des coups de pied arrêtés. On s’est mis en difficulté tout seul même s’il faut féliciter le Red Star. C’est un rappel même s’il ne faut pas tout jeter. On les a mis en difficulté en première période. Mais sortir de ce match avec quatre buts encaissés c’est décevant. On n’a perdu que trois points. Un match c’est 95 minutes et là on n’en a joué que 45.»

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  internet34 Sam 1 Mar - 9:40

Luzenac s'effondre sur la pelouse du Red Star

Publié le 01/03/2014 à 08:32

.National (22e journée). Hier soir, le leader battu 2-4 alors qu'il menait 1-0 au repos.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403011998-full
Derouard avait redonné espoir aux Ariégeois. / Photo DDM, Michel Viala

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403011998-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty
FC RED STAR 4 - LUZENAC AP 2
M-T : 0-1. Arbitrage de M. Sébastien Butault.
Pour le FC Red Star : Makhedjouf (52), Lee (67, 72), Laborde (83).
Pour le Luzenac AP : Ech-Chergui (35), Derouard (73).
RED STAR FC. Planté; Marie, Cros, Allégro (cap.), Ielsch; Fardin, Makhedjouf, A. Lafon (puis Tulasne, 85), Castro (puis Sidibé, 67), Laborde; Lee (puis Antunes, 89)./Entraîneur: Sébastien Robert.
Avertissements : Lafon (23), Marie (72).
LUZENAC ARIèGE-PYRéNéES.
Westberg; Dieuze (puis Diakota, 88), Makalou, Mango; Hergault, Derouard, N’Gosso (cap.), Sanaïa, Ech-Chergui (puis N’Diaye, 75); Hébras (puis Dona N’Doh, 75), Boutaib./Entraîneur : Christophe Pelissier.
Incroyable scénario hier soir sur la pelouse synthétique du stade Bauer. Alors que le LAP semblait maîtriser parfaitement les débats, le leader de National a complètement volé en éclats au retour des vestiaires. 4 buts concédés en une mi-temps, c’est presque trop gros pour être vrai pour une équipe qui n’en avait encaissé que 12 en 21 matches ! Le bloc ariégeois a été complètement débordé par la vivacité de Lee, bourreau des Ariégeois. En quarante-cinq minutes, les hommes de Christophe Pelissier ont sombré et effacé d’un coup une très belle première période validée par un but somptueux d’Ech-Chergui. Le LAP a grillé un joker mais possède encore 7 points d’avance sur le quatrième, Fréjus. Mais sa seconde période complètement ratée pose question. Un grand coup de règle sur les doigts.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  internet34 Sam 1 Mar - 10:00

RED STAR - LUZENAC : 4-2
BUTS : Red Star : Makhedjouf (52'), Lee (65', 72'), Laborde (85'). Luzenac : Ech-Chergui (36'), Derouard (73').

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 4 Mar - 10:19

Luzenac : c'est trop gros pour être vrai



Publié le 03/03/2014 à 09:17

National. 22e journée. Le désormais ex-leader encaisse 4 buts en seconde mi-temps au Red Star (2-4).
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403031082-full
Après 12 buts encaissés en 21 matches, Quentin Westberg en a concédé 4 en 33 minutes vendredi soir sur la pelouse odonienne./ Photo archives DDM, Xavier de Fenoyl


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403031082-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty
Dix sur dix. En 5 ans de National et désormais 10 déplacements dans la capitale, Luzenac n’y a jamais gagné. Les Ariégeois vont se croire maudits à Paris. Pourtant, vendredi soir, à la mi-temps de leur match au Red Star, les hommes de Christophe Pelissier semblaient sur la bonne voie pour balayer les mauvaises ondes.
«Sans doute l’une de nos meilleures mi-temps de la saison» avoue le coach luzenacien. C’est simple, après 20 minutes d’acclimatation à la pelouse synthétique, il n’y a qu’une équipe sur le terrain. Quarante-cinq minutes plus tard, c’est la tête basse que les partenaires de Guy Ngosso regagnent les vestiaires. Le leader de National vient de vivre une seconde période cauchemardesque. L’une des pires de son histoire en National : 4 buts encaissés en 33 minutes à peine, c’est du jamais vu.
Pendant une demi-heure, c’est un LAP fantomatique qui erre sur la pelouse. Tout ce qui avait parfaitement fonctionné en première mi-temps a été vite oublié. L’entraîneur tente d’analyser le couac. «Paradoxalement, notre première mi-temps a peut-être été trop bonne. Les 2 buts qu’on prend sur coups de pied arrêtés nous ont plombés la suite. On se serait crus revenus un an en arrière.»
«Un manque d'humilité ?»
Si la défaite ne pose aucun problème (ce n’est que la 4e de Luzenac cette saison), c’est le scénario qui a irrité. Comment les Pyrénéens ont-ils pu montrer une telle différence à un quart d’heure d’intervalle ? «C’est la question que je me pose, poursuit Pelissier. Est-ce qu’on n’a pas manqué d’humilité ?»
Le rappel à l’ordre est cinglant. Celui du terrain, vendredi, et, sans doute, celui qui sera fait à la reprise de l’entraînement : «On a abandonné le terrain et le ballon aux Parisiens. En première mi-temps, j’avais une équipe, en seconde j’avais des joueurs. Ce scénario nous prouve qu’il faut toujours jouer en équipe.»
Remonté, Christophe Pelissier remet les points sur les i à 12 encablures de la fin. «Il faut arrêter de vendre du rêve. On est encore très loin de la Ligue 2. Si on regarde la première mi-temps, on peut y prétendre. Sur la seconde, on n’a pas le droit d’y penser une seule seconde.»
Le coup de semonce du Red Star a ébranlé les Ariégeois. Malgré des dernières semaines en dents de scie, le trio de tête (Orléans, LAP, Gazélec Ajaccio ce matin) garde encore la main même si, derrière, les adversaires ne désarment pas (Fréjus, le Paris FC et maintenant le Red Star sont prêts à profiter de la moindre défaillance). Luzenac AP garde plus que jamais la main sur son destin. Comme le disait Nicolas Dieuze, il faut aussi retenir le très bon qu’il y a eu face au Red Star. Sans occulter ce qui a été galvaudé en seconde période. Battre absolument le dernier, Uzès/Pont-du-Gard, vendredi à Foix, sera le meilleur remède.


Fréjus-Luzenac : match à 6 points
Bien sûr, il y a les rencontres de vendredi prochain (le LAP accueille Uzès/Pont-du-Gard et Fréjus se déplace à Boulogne-sur-Mer) mais le duel entre le 2e et le 4e vaudra son pesant d’or. «Un match à 6 points» lâche le président Ducros. Peut-être pas tout à fait mais sûrement un vrai tournant pour la lutte en haut du classement !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 4 Mar - 10:32

LAP : un bon coup de règle sur les doigts



Publié le 02/03/2014 à 10:49

Le leader de National s'incline 4-2 sur la pelouse du Red Star après une seconde période cauchemardesque et 4 buts encaissés en 33 minutes.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403021202-full
Christophe Pelissier n'a pas trouvé le sommeil dans la nuit de vendredi à samedi. Interloqué par le non-match de ses hommes en seconde période au Red Star./ Photo DDM. Archives. Michel Viala.


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403021202-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty
De toujours, la solidité défensive de Luzenac a été l’un des points forts des Ariégeois. En 5 ans et 178 matches de National, ce n’est que la 9e fois que les «rouge et bleu» encaissent 4 buts ou plus. Et 4 buts en 33 minutes c’est même du jamais vu. C’est presque trop gros pour être vrai pour une équipe qui avait concédé seulement 12 buts en 21 matches jusque-là. «On s’est complètement liquéfiés» avoue, sans se trouver d’excuses, Christophe Pelissier. Un cauchemar pourrait même rajouter le coach ariégeois. Ce n’est pas la défaite qui fait tache, c’est le scénario. Impensable. Invraisemblable. Hier, Christophe Pelissier se posait encore des questions sur les deux visages montrés par son équipe. «Paradoxalement, on fait sans doute l’une de nos meilleures mi-temps de la saison.» C’est clair, si le LAP avait «tourné» avec 2 buts d’écart au repos, cela n’aurait pas été volé. Or, ce premier acte maîtrisé aura presque été trop bon. «J’avais bien prévenu les joueurs qu’il fallait qu’on tienne vingt minutes. Les deux buts qu’on prend sur coups de pied arrêtés nous ont plombés la suite du match. Comme si on était revenus un an en arrière.» Comment le LAP a-t-il pu déjouer ainsi ? «C’est la question que je me pose. Est-ce qu’on n’a pas manqué d’humilité ?» Techniquement, le LAP a tout fait à l’envers. La déculottée est collective. On gagne et on perd ensemble. «On a abandonné le terrain et le ballon aux Parisiens. En première mi-temps, j’avais une équipe, en seconde j’avais des joueurs.» Pendant une demi-heure, les Ariégeois ont couru après le ballon et ont permis au Red Star d’y croire. Même si la gifle fait mal, le LAP n’a perdu qu’un match (seulement le 4e de la saison, rappelons-le).
«Une équipe en première mi-temps, des joueurs après»
Un dérapage qui peut être salutaire. Christophe Pelissier ne jure que par le collectif. Vendredi, sur le synthétique de Bauer, il a été servi. «Ce scénario nous prouve qu’il faut toujours jouer en équipe.» Et le coach ariégeois de recadrer tout le monde. Avec justesse. «Il faut arrêter de vendre du rêve. On est encore très loin de la Ligue 2. Si on regarde la première mi-temps, on peut y prétendre. Sur la seconde, on n’a pas le droit d’y penser une seule seconde.» Le LAP doit se servir de ce grand coup de pied aux fesses pour repartir. Dans ce championnat, le moindre écart est sanctionné. Luzenac repasse derrière Orléans, vainqueur hier soir à Bourg-Péronnas. Pour le reste, il n’y a rien d’alarmant. Le Gazélec Ajaccio marque le pas et reste à 5 points des Ariégeois. Fréjus, 4e, se remet à croire au podium tout comme les deux clubs parisiens, le Paris FC et le Red Star. Vendredi soir, à Foix, face à Uzès-Pont du Gard, la victoire sera obligatoire, histoire de se remettre dans le sens de la marche avant d’aller visiter... Fréjus.
Le LAP a reçu un grand coup de règle sur les doigts. Même les meilleurs élèves peuvent déraper. Le LAP savait qu’il avait un ou deux jokers. Le premier est grillé et bien grillé. Au LAP ne pas utiliser le second.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 4 Mar - 15:54

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Jeu 6 Mar - 8:25


Luzenac : Des joueurs du PSG bientôt prêtés ?
Deuxième du championnat de National, Luzenac n'est plus très loin d'une accession historique en Ligue 2. Le cas échéant, le LAP devra faire de gros efforts l'été prochain, histoire de se doter d'un effectif et surtout d'infrastructures professionnels.

Jérôme Ducros, le président du club ariégeois, a fait le tour de la question. Et a notamment ouvert une porte quant à l'éventuelle arrivée de joueurs du Paris Saint-Germain, via son Directeur Général Fabien Barthez : "Son aura et ses amitiés dans le monde pro, en particulier avec Laurent Blanc, peuvent nous amener des prêts intéressants en L2." Et pourquoi pas ?

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 7 Mar - 10:09

.-Pierre Masse : «Le LAP tire l'Ariège vers le haut»

Publié le 07/03/2014 à 08:56

football. District. Le point avec le président ariégeois depuis maintenant 7 ans.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403071500-full
De son bureau appaméen, le président Masse aborde l'avenir du football ariégeois avec optimisme. / Photo DDM. Yves Laforgue.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403071500-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty
À la tête du District de l’Ariège depuis 7 ans, Jean-Pierre Masse voit dans l’extraordinaire épopée du Luzenac Ariège Pyrénées une occasion unique de développer le football et le sport ariégeois.
Depuis 7 ans qu’il a pris la suite d’Alain Papy dans le fauteuil de président du District ariégeois, Jean-Pierre Masse se bat corps et âme pour le football départemental. «Malgré les contraintes, cela a été une période intense en émotion, dans tous les domaines.» De son bureau appaméen, il jette un regard ému dans le rétroviseur mais se projette, surtout, vers l’avenir. Un avenir qu’il aborde avec passion et optimisme. «Il nous faut sortir de l’immobilisme dans lequel on est. Ce qui se passe en ce moment est une vraie chance pour le sport ariégeois. On a la chance de pouvoir s’extraire du marasme.» L’aventure du LAP en National, l’arrivée de Jérôme Ducros (avec le soutien de Fabien Barthez), voilà «la chance de l’Ariège.» La chance du football ariégeois. «Le partenariat avec le président Ducros est un vecteur de progrès. Il nous a permis d’enclencher le mouvement. Sans tout ça, on vivoterait.» Comme un prolongement aux assises du football ariégeois organisées il y a quelques années. Aujourd’hui, l’Ariège se stabilise autour de 4 000 licenciés. C’est bien. «On peut atteindre 4 500 mais cela ne se fera qu’au travers des clubs.» Il n’y aura pas de «course au chiffre.» Le District ariégeois veut travailler dans la durée en «restant à sa place.» Les indicateurs sont au vert. Coupe du Monde 2014 au Brésil, Euro 2016 en France, l’aventure du LAP… le football a retrouvé des couleurs. Il faut «surfer sur la vague.» «Grâce au LAP, tout se tire vers le haut.» Le District se veut cette courroie de transmission. «Aujourd’hui, il y a plus de réactivité pour bien gérer la transition. M. Ducros a réveillé les consciences malgré les difficultés économiques.» «On se doit de préparer le club de demain. Il faut faire revenir les bénévoles. On est en pleine période de mutation. Le partenariat avec le LAP nous permet de mieux l’appréhender.» La FFF a lancé un plan pour redonner aux clubs toutes leurs valeurs à travers 4 axes ou projets de développement : associatif, socio-éducatif, sportif, au niveau de la formation. «On doit enlever aux clubs les contraintes administratives qui leur incombent». À terme, selon les catégories, trois labels seront décernés aux catégories de jeunes : Espoir, Excellence, Élite (éducateurs formés pour chaque catégorie, encadrement avec un certain niveau…) «Le haut niveau du LAP nous permet également de nous adapter au niveau amateur. Aujourd’hui, on va vers la valorisation des clubs méritants en phase avec la politique départementale en lien avec la FFF.»
«Il y aura des retombées pour tous les clubs ariégeois»
Et pour aider les clubs, un groupement d’employeurs a été mis en place pour travailler en concert avec eux. «À terme, le groupement d’employeurs peut générer 7 emplois.» Aujourd’hui, 3 emplois avenir sont affectés à trois secteurs géographiques : un pour le pays d’Olmes, un pour la basse Ariège et le pôle féminin, un pour la haute Ariège. «À chaque fois, on s’adapte aux territoires. Par exemple, il nous faut des structures jeunes modernes et adaptées. Les parents attendent de la qualité.» Par exemple, si le Luzenac AP monte en Ligue 2, un centre départemental de préformation s’impose. «Il y aura donc des retombées pour tous les clubs ariégeois. Aujourd’hui, il y a une structuration plus importante.» Les chantiers sont immenses. «On doit séduire encore plus. Notre gros travail se porte également sur le périscolaire et le scolaire. Sans oublier, bien sûr, le football diversifié et le football loisir. On doit se faire connaître et reconnaître au travers des collectivités.»
Le président Jean-Pierre Masse ne sait pas si, dans 7 ans, il sera toujours là. «On travaille pour un avenir meilleur. La dynamique est enclenchée.» Il le répète, l’extraordinaire épopée du Luzenac Ariège Pyrénées «est une chance.» Pour le District, pour l’Ariège.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 7 Mar - 10:10

Quentin Westberg : «Aborder chaque match comme un match de coupe»

Publié le 07/03/2014 à 08:55


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403072033-full
Westberg: «Si on veut s'offrir des moments magiques dans deux mois et demi, il ne faut rien prendre à la légère»./Photo DDM. Michel Viala.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403072033-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty
Alors que le sprint final approche à grands pas, le gardien du LAP fait le point au moment d’accueillir la lanterne rouge Uzès-Pont du Gard. L’occasion de revenir sur la défaite au Red Star et sur la fin de saison qui s’annonce excitante pour tout le groupe luzenacien.
Quentin, pour une équipe peu habituée à subir des défaites, celle face au Red Star a dû être difficile à digérer, non ?
Bien sûr, comme toutes les défaites. On est des compétiteurs donc, à chaque contre-performance, on est déçus. Surtout quand on fait une saison avec des résultats très positifs. C’est un accroc, il faut l’accepter. Mais il ne faut pas oublier que notre première mi-temps était de très bonne qualité. L’analyse est donc à deux vitesses sur ce match-là. Maintenant, on se doit de réagir dès le match d’après, c’est-à-dire Uzès-Pont du Gard. C’est un accroc, comme cela arrive forcément dans une saison. Mais il n’entame en rien notre moral et notre confiance. C’est un coup de fouet qui peut même être bénéfique en vue du sprint final.
À ce moment de la saison, recevoir Uzès-Pont du Gard est-elle la meilleure façon de rebondir pour le LAP ?
Nous, on ne fait pas attention au classement de cette équipe ni au fait que ce soit l’une des moins bonnes à l’extérieur. Tous les matches vont être difficiles maintenant qu’on approche du sprint final. Eux, ils vont préparer ce match différemment des autres puisqu’ils viennent chez une équipe du haut de tableau. Nous, on va le préparer avec le même sérieux et le même respect pour l’adversaire que d’habitude. Et on va se focaliser sur notre jeu à nous. Essayer de l’imposer pour, au final remporter, les trois points.
Tout de même, prendre quatre buts en 35 minutes, ça laisse forcément à réfléchir ?
C’est sûr mais on n’attend pas de prendre quatre buts pour se remettre en question. C’est un travail permanent. On a eu un trou d’air d’une demi-heure, pendant laquelle on a payé cash chacune de nos erreurs. Ce championnat est très exigeant et on voit qu’aucun relâchement n’est envisageable. Là, on a vraiment bien travaillé cette semaine pour arriver avec le maximum d’envie et de détermination. Parce que c’est peut-être un peu là qu’on à pêché la semaine dernière. À nous de corriger le tir.
Avec sept points d’avance sur le quatrième, l’équipe s’est fait un matelas confortable mais quand même fragile. Vous qui avez connu des montées, est ce qu’un surplus de pression commence à se faire sentir ?
Honnêtement, je ne pense pas. À mon niveau, je ne ressens rien de particulier puisque de toute façon je ne lis pas la presse par exemple. C’est vrai que pas mal de joueurs découvrent un peu cette situation. Mais nous devons rester dans notre ligne de conduite qui nous a tant réussis depuis le début de la saison. Prendre les matches les uns après les autres et, à chaque fois, se battre pour la victoire. Commencer à trop calculer serait une erreur. Mais nous avons des gars comme Nico Dieuze qui sont les garants de nos valeurs et qui veillent à ce qu’on tire tous dans la même direction. On doit continuer à faire abstraction de tout ce qui se passe autour pour aller chercher une fin de saison historique pour tout le monde.
D’autant que le calendrier vous semble favorable ?
Là encore, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se focaliser là-dessus. Si le calendrier est favorable maintenant, ça veut dire qu’il était défavorable avant. Mais on a fait des bons résultats quand même. Ce n’est pas aussi simple. Les matches qui arrivent seront tous difficiles à mesure qu’on se rapprochera de la fin. On doit les aborder comme des matches de coupe, les uns après les autres. On sait que les équipes qui vont nous affronter nous craignent, donc nous ne devons prendre aucune rencontre à la légère. Je ne crois pas au hasard, à la vérité des stats. Chaque match possède sa vérité, c’est ce que mon expérience m’a appris. Et si on veut s’offrir des moments magiques dans deux mois et demi, il ne faut rien prendre à la légère.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 7 Mar - 10:12

Pelissier : «J'espère qu'ils ont été vexés»

Publié le 07/03/2014 à 08:55


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403071948-full
Khalid Boutaib (comme Senah Mango) retrouve son ancienne équipe avec la volonté de ne pas tomber dans le piège que les Gardois ne manqueront pas de tendre au LAP./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403071948-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty
La deuxième période du Red Star est-elle digérée? Avant d’aller à Fréjus, la réception de la lanterne rouge Uzès-Pont du Gard ce soir vaut très cher pour le LuzenacAP.
7 points. C’est l’écart qui sépare le LAP, 2e, du 4e et Uzès-Pont du Gard, lanterne rouge, du 14e. 7 points pour rêver à la Ligue 2, 7 points pour sauver sa peau en National. Autant dire qu’un match nul n’arrangerait ni les Ariégeois ni les Gardois. Christophe Pelissier est toujours resté mesuré. Ni catastrophique quand son équipe a (très peu) perdu (4 défaites ; seul Orléans a fait mieux avec 2 revers), ni euphorique quand elle a (beaucoup) gagné (12 victoires, plus grand nombre de succès en National). Il ne changera pas. Même après la prestation ratée que ses hommes ont proposée au Red Star en deuxième mi-temps. Pourtant, il attend une revanche de ses hommes. Surtout vis-à-vis d’eux-mêmes. «Oui, j’espère qu’ils sont vexés. J’attends une performance digne de notre rang.» Il le sait, son équipe n’a pas le droit de se prendre les pieds dans le tapis. Dans le pire des cas, le LAP pourrait ne plus avoir que 4 points d’avance sur Fréjus avant d’aller… à Fréjus vendredi prochain. Le coach ariégeois s’en moque. «Ça ne dépend que de nous. On sait ce qui fait notre force. On ne doit s’occuper que de notre performance. On ne doit pas s’endormir.»
Uzès-Pont du Gard, plus mauvais bilan à l'extérieur
Dans ce championnat, la moindre erreur se paie cash. Uzès-Pont du Gard est quasiment condamné à l’exploit. En 11 déplacements, les ex-coéquipiers de Khalid Boutaib et Senah Mango n’ont jamais réussi à ramener les 3 points (8 défaites, 3 nuls). Uzès-Pont du Gard est la pire équipe de National à l’extérieur. À part à Amiens, ils ont toujours encaissé des buts (23 sur les 33 qu’ils ont concédés au total). Les Gardois n’en ont marqué que 6 loin de leurs bases. Mais, attention. Leur succès, dans les arrêts de jeu, la semaine dernière face à Boulogne, a complètement reboosté les hommes de Dominique Veilex. Ils croient au miracle. Ils auraient tort de s’en priver. Au LAP de se faire respecter. Son statut de meilleure équipe de National à domicile (22 points engrangés) n’est pas dû au hasard. Au Courbet (désormais rebaptisé stade Jean-Noël Fondère), Le LAP n’a encaissé que 5 buts (en 4 matches pour 2 des 4 défaites cette saison). Au LAP de retrouver ses repères collectifs disparus quarante-cinq minutes durant au Red Star. «À domicile, il y a toujours l’exigence de s’imposer.»
Pour la réception d’Uzès-Pont du Gard, Christophe Pelissier pourra compter sur les retours de Julien Outrebon et Franck Akaza. Le trio de la défense à trois reprend vie. Mais c’est à tout le LAP de reprendre vie après son couac parisien en se souvenant des (très) bonnes choses réussies. On ne parlera pas des performances individuelles. Chacun sait ce qu’il a bien ou mal fait. L’échec a été collectif, le rachat ne sera que collectif. «La notion d’équipe est primordiale» ne cesse de répéter Christophe Pelissier. Oui, même s’il restera 10 matches derrière et 33 points à prendre, le LAP à toutes les raisons du monde pour s’imposer ce soir. Oui, le leader qui encaisse 4 buts en 33 minutes, a toutes les raisons d’être vexé.


Feuille de match
Où ? Stade Jean-Noël Fondère à Foix. Quand ? Ce soir à 20 heures. Arbitre : M. Laurent Quiévreux. Arbitres assistants : MM. Aurélien Drouet et Régis Gerbaud. Délégué principal : M. Paul Gaston. Délégué adjoint : M. Pierre Thévenin. Observateur principal : M. Sandryk Biton. Observateur adjoint : Pierre Ufrasi.
LUZENAC ARIEGE PYRENEES. 2e; 42 points en 22 matches (12v, 6n, 4d); 30 buts pour, 16 contre. Derniers résultats : D, V, N, D, V.
Le groupe : Westberg, Garcia (g.); Dieuze, Akaza, Outrebon, Mango, Makalou, Sanaïa, Hergault, N’Gosso (cap.), N’Diaye ou Derouard, Ech-Chergui, Diakota, Dona N’Doh, Boutaib, Hébras. Absents : Kolczynski, De Rueda, M’Bongo, Kakou, Karaboualy, Danfa, Souyeux (choix). Entraîneur : Christophe Pelissier.
UZÈS-PONT DU GARD. 16 points en 22 matches (3v, 7n, 12d); 16 buts pour, 33 contre. Derniers résultats : V, D, D, D, N.
Le groupe: Mandanda, Robinet; Lina, Musavu-King, Alémany, Goulard, Sahnoune, Grégori, Bégeorgi, M’Changama, Liabeuf, Heekeng, Bru, Boukhari, Chabaud, Fori. Entraîneur Domonique Veilex.


A. Fori dans le groupe d'Uzès
À noter, dans le groupe d’Uzès-Pont du Gard, la présence d’Anthony Fori. L’ancien luzenacien passé par la Belgique retrouvera son ancienne équipe lui qui a été longtemps blessé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 7 Mar - 10:23

Luzenac sans droit à l'erreur

Publié le 07/03/2014 à 03:51, Mis à jour le 07/03/2014 à 08:28

national. 23e J.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty
Luzenac - Uzès-Pont-du-Gard, ce soir à 20 heures, à Foix.- Le 2e qui reçoit la lanterne rouge. Au coup d’envoi, si 26 points séparent Ariégeois et Gardois, Christophe Pelissier reste d’une méfiance absolue. La seconde mi-temps ratée de ses hommes au Red Star est venue confirmer que, dans ce championnat, rien n’est jamais joué. «J’espère qu’ils ont été vexés, lâche Christophe Pelissier. J’attends une performance digne de notre rang.» Le coach ariégeois récupère Outrebon et Akaza, deux des piliers de sa défense à trois. Derouard, l’un des Luzenaciens, est incertain.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 7 Mar - 13:20

Après avoir volé en éclats en deuxième mi-temps sur la pelouse du Red Star le week-end dernier (4-2), Luzenac a perdu son fauteuil de leader du National. Autant dire que le LAP voudra récupérer son bien dès ce vendredi à l'occasion de la réception de la lanterne rouge, Uzès (20h00). Une lanterne rouge gardoise qui vient de dominer Boulogne et qui voudra enchaîner pour garder espoir.

A noter que les Ariégeois feront sans Kolczynski, De Rueda, M’Bongo, Kakou, Karaboualy, Danfa ni Souyeux (choix) pour cette rencontre à domicile.

Le groupe de Luzenac : Westberg, Garcia - Dieuze, Akaza, Outrebon, Mango, Makalou, Sanaïa, Hergault, N’Gosso (cap.), N’Diaye ou Derouard, Ech-Chergui, Diakota, Dona N’Doh, Boutaib, Hébras.

Le groupe d'Uzès : Mandanda, Robinet - Lina, Musavu-King, Goulard, Alémany, Begeorgi, Sahnoune, grégori, M'Changama, Boukhari, Liabeuf, Bru, Chabaud, Fori, Heekeng.

Luzenac - Uzès à 20h00
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Sam 8 Mar - 11:42

Orléans et Luzenac intouchables
Les deux premiers ont assumé leur position lors de la 23e journée de National, ce vendredi soir. Orléans et Luzenac se sont respectivement imposés chez eux contre le Poirée-sur-vie (4-1) et Uzès-Pont-du-Gard (4-0). Le Gazélec Ajaccio, troisième, a également assuré chez lui contre Bourg-Péronnas (3-1). Fréjus (4e) a en revanche été battu à Boulogne-sur-Mer (2-1), et lâché du lest dans l'optique de la montée en Ligue 2. Même constat pour le Paris FC, tenu en échec contre Vannes (1-1) et toujours 5e à six points du podium. Dans le bas de tableau, Amiens (17e) s'est joliment imposé face au Red Star (2-0) et s'est relancé dans la course au maintien.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Mar - 12:11

Un triplé de Dona N'Doh relance le LAP

Publié le 08/03/2014 à 09:47

football. National (23e journée). Convaincant succès 4-0 hier soir face à Uzès-Pont du Gard.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403082230-full
Dona N'Doh dribble Riffi Mandanda (le frère de Steve, le gardien de l'OM) et inscrit son deuxième but, celui du break pour le LAP./ Photo DDM, Xavier de Fenoyl.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403082230-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty
La mise au point est claire et nette. On ne parle plus du Red Star. Avec maîtrise et rigueur, le LAP n’a quasiment jamais laissé espérer une formation d’Uzès-Pont du Gard qui n’avait pas les armes pour rivaliser. Dans la foulée d’un extraordinaire Dona N’Doh qui réalise son premier triplé en National, les Ariégeois se redonnent 10 points d’avance sur le 4e. Une belle soirée en «rouge et bleu.»
Pendant dix minutes, aucune formation ne prend réellement le dessus. Signalé hors jeu sur un coup franc lointain, Sahnoune est le premier à faire passer un frisson dans les tribunes du stade Jean-Noël Fondère. Sa reprise, détournée par Westberg, échoue sur le poteau droit de Westberg (13e). Le LAP met du temps à installer son jeu. Mais quand il y arrive, Uzès-Pont du Gard pique du nez. Sanaïa, un moment embêté par une hémorragie nasale, se retrouve idéalement démarqué à gauche. Son centre enroulé est un caviar pour la tête croisée de Dona N’Doh (1-0, 19e). Le milieu ariégeois prend complètement le dessus. Uzès prend l’eau dans son dos. Comme sur ce petit ballon de l’extérieur de Derouard pour Dona N’Doh. Le meilleur buteur du National s’en va dribbler Mandanda avant de glisser le ballon dans le but vide (2-0, 25e). Le break, déjà. Du côté visiteur, Fori retrouve son ancienne équipe en remplaçant N’Changama aux avant-postes gardois. Le centre de Boutaib est parfait mais Goulard sauve son équipe face à Dona N’Doh tout proche du triplé (35e). Le LAP a la complète maîtrise des débats. Sur un contre, Heekeng est décalé côté gauche, enroule une superbe frappe du droit que Westberg, d’une belle horizontale, dégage de son poing droit (41e). Piqûre de rappel pour les Ariégeois. Surtout que, juste avant le repos, sur un nouveau coup franc, Sahnoune se retrouve seul à 5 m des buts de Westberg mais ne peut ajuster sa reprise qui lui arrive sur la cuisse.
Plus grosse victoire
Les Ariégeois reviennent sur la pelouse bien avant les Gardois. Mais Uzès ne désarme pas et met un peu de pression dans le camp des Pyrénéens. Le LAP met du temps à reprendre le fil. Boutaib, qui résiste à son dernier défenseur, réveille le public (55e). Mais ça manque de punch. On joue au ralenti. Sur un de ses premiers ballons de la mi-temps, Ech-Chergui décale Dona N’Doh mais l’Ariégeois ouvre mal son pied et Mandanda repousse la frappe (62e). Les Gardois sont ensuite logiquement réduits à 10 après deux fautes coup sur coup de Sahnoune (63e). Le LAP en profite immédiatement. Sur une passe de N’Gosso, Dona N’Doh ne se pose pas de question et, hors de la surface, ajuste une reprise de volée qui se loge au ras du poteau droit de Mandana (3-0, 68e). L’efficacité est ariégeoise. Uzès est K-O debout. À peine entré en jeu, Diakota alourdira la note sur une nouvelle passe décisive de Ech Chergui (4-0, 84e). C’est sévère pour les Gardois mais logique. Très logique. Le LAP a justifié son statut. Avec 10 points d’avance sur le 4e, il prend même un peu plus d’épaisseur. 4-0, c’est la plus grosse victoire du LAP cette année.


Le chiffre : 13
victoires>Pour Luzenac. Après 23 journées, Luzenac a déjà gagné 13 matches cette année (pour 6 nuls et 4 défaites). C’est déjà mieux qu’à la fin des trois saisons précédentes (12, 11 et 12). Et en 2009-2010, si Luzenac avait terminé son premier exercice avec 15 victoires, la 13e n’avait été validée que trois journées avant la fin du championnat.


Nostalgie avec Anthony Fori
Entré à la 28e minute, Anthony Fori a été chaudement applaudi par le public ariégeois. Lors des trois premières saisons de Luzenac en National, du 7 août 2009 au 26 mai 2012, Anthony Fori a disputé 92 rencontres comme titulaire, plus 17 entrées en cours de partie, soit 109 participations sur 116 matches programmés, dont la totalité au cours de sa dernière année, 38 sur 38 ! Avec 23 buts marqués (6, 10 et 7), il reste toujours le deuxième meilleur buteur du club en National, derrière Tristan M’Bongo (37) et devant Dona N’Doh (désormais 22 buts, série en cours). Auteur de trois doublés, dont deux la troisième année, à Martigues et à Quevilly, Anthony Fori, qui fêtera ses 26 ans le 14 mai prochain, a inscrit son dernier but avec Luzenac le 17 mars 2012 (il va y avoir deux ans) contre Besançon à Paul-Fédou (2-0).
4
0
(M-T: 2-0). 800 spectateurs. Arbitrage de M. Laurent Quiévreux assisté de MM. Aurélien Drouet et Régis Gerbaud.
Pour le Luzenac Ariège Pyrénées: Dona N’Doh (19e, 25e, 68e), Diakota (84e).
LUZENAC ARIEGE PYRENEES. Westberg; Dieuze, Outrebon, Akaza (puis Mango, 83e); Sanaïa, N’Gosso, Derouard (puis Hébras, 70e), Hergault, Ech-Chergui; Dona N’Doh (puis Diakota, 76e), Boutaib. Entraîneur: Christophe Pelissier.
Avertissements: Outrebon (3e), Hergault (78e).
UZES-PONT DU GARD. Mandanda; Alemany, Sahnoune, Goulard, Lina; Boukhari (puis Chabaud, 45e), Grégori, Musavu King (cap.), Heekeng; Bru (puis Begeorgi, 68e), N’Changama (puis Fori, 28e). Entraîneur: Dominique Veilex.
Avertissements: Sahnoune (58e).
Expulsion: Sahnoune (63e; second carton jaune).


Julien Outrebon : «On a fait le boulot»
Christophe Pelissier (entraîneur du Luzenac AP) : «On se devait de remettre les choses à l’endroit. On savait qu’on avait fauté. Il fallait faire preuve d’encore plus de détermination, de rigueur et, surtout, être intelligent dans la gestion du match. Parfois, quand on a perdu, on a tendance à se jeter. Là, il nous fallait construire la victoire, c’est ce qu’on a fait. C’est une victoire de plus, un match de plus. L’objectif est là-haut. Maintenant, il faut faire les choses dans l’ordre. On l’a fait ce soir. Ce qui m’importe, c’est la performance du LAP. Dans ce cas-là, on n’aura pas à s’occuper des résultats des autres.»
Idriss Ech-Chergui (milieu de terrain du LAP) : «On avait hâte de tirer un trait sur la deuxième période du Red Star. Là, on a remis les pendules à l’heure chez nous. On se devait de gagner ce match pour aller à Fréjus avec un bon état d’esprit, serein. À nous de faire un match sérieux, concentré là-bas. J’insiste sur le bon état d’esprit du groupe. Mikaêl Diakota a marqué, ça me fait plaisir. Simon Hébras ne l’a pas fait mais ce sera pour plus tard, félicitations à Dona pour son triplé. On a fait preuve d’efficacité, les occasions, il faut les mettre. On repart aussi avec une stabilité défensive, c’est important. Tout le monde a fait des efforts. Il faut continuer dans cette voie. Si c’est le cas, on sera dur à battre.»
Julien Outrebon (défenseur du LAP) : «Derrière une défaite, il faut vite réagir. Cette année, on l’a toujours fait. On l’a réussi de belle manière. Face au dernier, c’est souvent les matches les plus compliqués. Là, on a fait le boulot. C’est bien. On marque des buts et on ne prend pas de buts, c’est une très bonne soirée. Ce soir était un des tournants. Il fallait absolument gagner. On rentre dans le sprint final. On l’a bien négocié. On va aller à Fréjus en faisant ce qu’on sait faire. On est reparti vers l’avant.»
Anthony Derouard (milieu de terrain du LAP) : «On avait à cœur de se rattraper. Surtout à domicile. On a bien fait le boulot en première mi-temps et on ne s’est pas relâchés. C’est un bon résultat, on marque 4 buts et on n’en prend pas. Je me sens bien. Avec Idriss on fait du mieux possible. La relation avec les attaquants fonctionne bien surtout quand on applique les consignes du coach. Le principal est de continuer de gagner et d’avancer. On ne se focalise pas sur les autres. Si on continue à gagner, on n’aura pas à regarder derrière nous. On fera les comptes à la fin.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 10 Mar - 14:13

National. Luzenac met les points sur les i

 10/03/2014 à 09:02

23e journée. Succès 4-0 face à Uzès, le plus grand de la saison.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403101449-full
Premier triplé en National pour Dona N'Doh largement au-dessus des défenseurs gardois./DDM. Xavier de Fenoyl.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403101449-full

À l’aube du sprint final, il n’est pas bon de dévoiler des faiblesses. Il est préférable de montrer ses muscles. En une semaine, le LAP est passé par ces deux émotions. Une deuxième période ratée au Red Star, un festival face à Uzès-Pont du Gard. «On se devait de remettre les choses à l’endroit, savoure Christophe Pelissier. On savait qu’on avait fauté. Il fallait faire preuve d’encore plus de détermination, de rigueur et, surtout, être intelligent dans la gestion du match. Il nous fallait construire la victoire, c’est ce qu’on a fait.»
«Il fallait réagir vite»
Affronter, en outre, la lanterne rouge qui n’avait récolté que 3 points à l’extérieur, ressemblait au match piège. Les «rouge et bleu» l’ont évité avec talent et maîtrise. Comme lors de leurs 4 revers, les partenaires de N’Gosso ont su tout immédiatement relever la tête. «Il fallait vite réagir» analyse Julien Outrebon «Cette année, on l’a toujours fait. On l’a réussi de belle manière. On a fait le boulot. C’est bien. On marque des buts et on n’en prend pas. c’est une très bonne soirée. C’était un tournant. Il fallait absolument gagner.»
Le LAP s’est rassuré. Une soirée idéale. Voilà 4 matches que Westberg encaissait un but. Vendredi, il a passé une soirée tranquille. Et s’il y a une chose que le LAP sait faire, c’est marquer. Il l’a fait 20 fois sur 23 cette année. Avec 34 buts inscrits (soit une moyenne d’1,47 but par match), il possède, de loin, la meilleure attaque du National. Avec Derouard, Ech Chergui ou Sanaïa (N’Gosso y est même allé de sa passe décisive sur le 3e but), les attaquants se régalent. Le duo Boutaib-Dona N’Doh est impressionnant. Le premier réalise une saison somptueuse. Le parfait pendant du second, sur un nuage cette année. En pleine confiance, Dona N’Doh a réussi face à Uzès son premier «coup du chapeau» en National. Avec 17 buts, il affiche quasiment le double de son poursuivant.
Fréjus, bête noire
Oui, le LAP a remis les points sur les i. Il le fallait avant d’aller à Fréjus, LA bête noire des Ariégeois. Avec une avance qui est repassée à 10 points sur les 4e (Fréjus et Carquefou), le LAP sait qu’il a frappé un grand coup vendredi soir.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 10 Mar - 14:20

Le Luzenac AP II crée la sensation

Publié le 10/03/2014 à 09:08

FOOTBALL. Division honneur régionale. Les Ariégeois infligent au leader montalbanais sa première défaite de la saison, sur la pelouse du MFC-TG (1-0).
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403101335-full
Un bel exploit pour les joueurs du LAP./ Photo DDM. Manu Massip.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403101335-full

MONTAUBAN 0- LUZENAC ARIEGE PYRENEES ii 1
(M-T: 0-0). Arbitrage de Mme Aurélie Labadot-Cadinot assistée de MM. Pierre Nourry et Gilles Cassabois.
Poul le Luzenac AP II: Karaboualy (72e).
FC MONTAUBAN TG. Burdese; Lamare, Goux, Mekchouche, Chaib Ouali, Boudarra, Yassine Ouali, André, Sangoï, Boughalem, Davila (cap.). Remplaçants: Amaziane, Salis, Boubacar. Entraîneur: Pierre Delon.
LUZENAC ARIEGE PYRENEES II. Pidoux; Karaboualy, Kolczynski, Mignotte, Lacoste, Danfa, Hami (cap.), Kakou, Souyeux, De Rueda, M’Bongo. Remplaçants: Baghdad, Ouazzim, Borey. Entraîneurs: Frédéric Massat et Sébastien Mignotte.
Avertissements: Kakou (18e), Danfa (22e), Mignotte (30e).
Le MFC-TG a perdu samedi soir sa première rencontre de la saison. Et franchement on ne voit pas comment l’équipe aurait pu la gagner tant la prestation des hommes de Pierre Delon aura été décevante quasiment du début à la fin. En face, les Ariégeois, sans génie, ont fait ce qu’il fallait. Ce n’était peut-être pas du grand football mais efficace. Plus largement c’est la rencontre en entier qui n’aura pas atteint les sommets, loin de là. Avec de nombreuses absences majeures dont celles de Jérémy Liothier (blessé), Jérémy Doumerc (gardien expulsé la semaine dernière) ou Benjamin Dauban, le maître à jouer de l’équipe, on sentait bien l’équipe quelque peu désorientée, ne parvenant pas à poser le jeu aussi bien qu’elle sait le faire. Ce qui donne une première période bien poussive, faite de fautes plus que d’occasions de but. Ce sont les locaux qui se montrent les plus entreprenants. Yassine Ouali trouvae un excellent Pidoux sur son coup franc (18e) avant que Pierre Sangoï ne voit sa frappe repoussée sur la ligne. En face, pas grand-chose à signaler sauf cette tête de Rémi Souyeux (35e), tout seul à 2 m des buts, mais qui réussi à la mettre à côté des buts du jeune Bastien Burdese.
Luzenac prend l'ascendant
On pense que la seconde période va donner des ailes aux Montalbanais. On se trompe. Au contraire, ce sont les visiteurs qui monopolisent le ballon la plupart du temps. On ne reconnaît pas les Montalbanais qui, cerise sur le gâteau, sont privés de Meddy Boughalem sur blessure. Quand rien ne va… Yassine Ouali y va bien d’un slalom dont il a le secret dans la défense ariégeoise mais sa frappe est dévissée (53e). Le temps défile lentement, très lentement mais on sent que Luzenac prend l’ascendant. Sur un débordement côté gauche, le ballon est mal dégagé, revient au point de penalty dans les pieds d’Assane Karaboualy qui ne se fait pas prier pour inscrire le seul but de la rencontre (0-1, 72e).
Les Montalbanais n’auront jamais l’occasion d’égaliser. Le leader invaincu est tombé. Les Luzenaciens se replacent au classement avant d’aller à Ramonville le week-end prochain.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 10 Mar - 14:32

National. Luzenac remet les pendules à l'heure

09/03/2014 à 09:09

Au delà de leur succès 4-0 face à Uzès-Pont du Gard, les Ariégeois se sont rassurés dans de nombreux secteurs de jeu.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403091104-full
Sanaïa peut féliciter Dona N'Doh. Le meilleur buteur du National a réalisé vendredi soir son premier coup du chapeau en National./ Photo DDM. Xavier de Fenoyl.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 201403091104-full

Le LAP a remis les pendules à l’heure. Il ne fallait pas laisser le doute s’insinuer. La deuxième période du Red Star était un accident. 4-0, le succès du LAP face à Uzès-Pont du Gard vendredi soir est parlant. Cette année, les Gardois n’avaient encaissé 4 buts qu’une seule fois (à Vannes, le 31 janvier). De leur côté, les Ariégeois n’avaient encore jamais inscrit 4 buts au cours d’un même match cette année. De toute leur épopée en National, ce n’est d’ailleurs que la 9e fois qu’ils y arrivent (3 fois en 2009-201 ; 2 fois en 2010-2011 ; 1 fois en 2011-2012 ; 2 fois en 2012-2013). Et ils n’ont inscrit 5 buts qu’à deux reprises : 5-0 face à Cuiseaux-Louhans le 17 avril 2010 à Paul-Fédou et 5-2 à Quevilly le 17 février 2012. La performance des «rouge et bleu» est donc à saluer. Un match à la hauteur des ambitions et du statut du club du président Ducros. Le LAP sait rebondir. À chaque fois qu’il a perdu, il a tout de suite relevé la tête. 4 revers ont été suivis par 3 victoires et 1 nul (à Strasbourg après la défaite concédée face à Fréjus). Le 26 avril dernier, laminés à Rouen (4-0), les Ariégeois s’étaient montrés intraitables juste après face au Paris FC (succès 4-0 là aussi avec des réalisations de Diakota, déjà, Koura par deux fois et Ech-Chergui). «On a fait le boulot.» Il n’y avait aucun triomphalisme dans les propos des copains de N’Gosso. Juste l’expression d’une ambition. Uzès n’avait aucune chance.
Incroyable Dona N'Doh !
Et les Ariégeois avaient envie d’une chose : ne pas encaisser de but. Cela faisait quatre matches de suite que Westberg allait chercher le ballon au fond de ses filets. «Oui, je pense que c’était un tournant» avoue Julien Outrebon. Le LAP savait qu’il n’avait pas de droit à l’erreur. À de nombreux niveaux. Et comment passer sous silence la performance d’Ande Dona N’Doh. L’attaquant camerounais affole les compteurs. Avec une moyenne de but actuelle de 0-79, il est sur les bases de 27 buts en fin de saison. Depuis 8 ans en National, il n’y a que Grégory Thil (Boulogne) qui a fait mieux avec 31 unités lors de la saison 2006-2007. C’est dire la performance de Dona N’Doh cette saison. Si la moyenne des meilleurs buteurs tourne à 21 buts, il peut se fixer les 25 buts de Fauré (Guingamp ; 2009-2010) ou les 26 de Pastorelli (CA Bastia ; l’an dernier) comme but à atteindre. Car le LAP a la bonne habitude de savoir marquer. Il l’a fait à 21 reprises sur 23 cette année. Avec 34 buts inscrits (soit une belle moyenne de 1,47 but par match), les «rouge et bleu» sont largement en tête du National (Orléans et Fréjus sont à 28 buts). Oui, le LAP a repris sa marche en avant. Le sprint final est dans toutes les têtes. Et aller disputer un match important sur la pelouse de sa bête noire (Luzenac n’a jamais gagné contre Fréjus) après la belle partition de vendredi soir ne peut que faire du bien.


Le chiffre : 17
buts >
Pour Dona N’Doh. Ande Dona N’Doh porte le n°17. Vendredi, il a inscrit ses 15e, 16e... et 17e buts en 23 matches! Si c’est son premiercoup du chapeau sous les couleurs de Luzenac en National, il avait déjà réussi trois doublés, tous lors de victoires à l’extérieur : à Cherbourg le 14 mai 2013 (3-2), au Poiré-sur- Vie le 23 août 2013 (3-0) et à Boulogne le 22 novembre 2013 (2-0).


Le bus oublie le coach
Anecdote savoureuse. Après l’avion de Nicolas Dieuze, le bus de Christophe Pelissier. Comme toujours, le coach ariégeois doit être récupéré sur une aire d’autoroute. Or, le bus du LAP a, ce coup-ci, tiré tout droit. Christophe Pelissier a donc dû reprendre sa voiture et rejoindre le bus du LAP qui l’attendait à la sortie de Mazères.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 10 Mar - 16:15

Pour Dona N’Doh.

Denis Denisfbi9 mars 18:04
Attention a cet homme , il est très dangereux , a lui seul il a plus de buts que Baldé et Scarpégoll réunis , il en a mis 17 , dont trois contre Uzès !!!
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 1011428_10201645720681310_2049189879_s


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 10 Mar - 16:16

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 10 Mar - 16:17

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 48826_1127872131_4488676_q
Denis Denisfbi9 mars 17:51

Etoile FC - Luzenac AP
Vendredi 14 Mars - 20H

Journée 24

TERRAIN : STADE EUGÈNE POURCIN
AVENUE DU XV EME CORPS
83600 FREJUS

SURFACE DE JEU : Pelouse naturelle

OFFICIELS : Arbitre centre : GUENAOUI HAMIDArbitre assistant 1 : ZMYSLONY LUDOVICArbitre assistant 2 : CORIA EMMANUELDélégué principal : PELLISSIER YVESDélégué adjoint 1 : CHEBANOVITCH FRANCIS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 11 Mar - 12:35

Trois questions à... Stéphane KAKOU (Luzenac, National)
11 Mars 2014




Après avoir débuté à la Berrichonne de Châteauroux, puis être passé par Sête, Béziers et Vannes, Stéphane Kakou a posé ses valises cette saison à Luzenac, au sein d'un effectif réalisant une saison tonitruante. (par L.M)

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 6400579-9655366
Stéphane Kakou, à gauche, à côté de son partenaire Jérôme Hergault
Stéphane, vous avez rejoint le LAP cette saison, comment s'est déroulée votre arrivée ainsi que votre intégration au sein du club ?
Très bien. L'intégration a été rapide puisque je connaissais déjà pas mal de joueurs du groupe, mon adaptation s'est faite toute naturellement. Il m'a fallu un peu plus de temps au niveau tactique, mais le schéma de jeu proposé par le staff favorise le jeu dans les couloirs, cela a été un avantage pour moi, puisque j'ai occupé ce poste durant ces dernières saisons.

Vous réalisez une saison quasiment parfaite, vous occupez la deuxième place en National, quels sont les secrets d'une telle réussite ?
Cela passe par le travail, beaucoup d'investissement de la part des joueurs et de tout le staff. Chacun d'entre nous donne le maximum pour le groupe, cela permet d'avoir une excellente cohésion. Il faut que l'on continue à bosser et surtout ne pas rechigner au travail. Il faut toujours donner plus pour les partenaires, cela permet de faire évoluer et avancer le groupe vers toujours plus de qualité et de professionnalisme. Les résultats continueront à être au rendez-vous tant qu'on avancera dans ce sens là.


"Comme des matchs de coupe, avec le couteau entre les dents."
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 6400579-9655368
Capitaine N'Gosso et le buteur N'doh propulsent le LAP vers la L2.
A onze journées de la fin et avec dix points d'avance sur le quatrième, Fréjus, que pensez-vous d'une accession en L2 qui semble plus qu'envisageable ?
Il ne faut pas que l'on regarde derrière nous. Nous ne devons nous concentrer que sur nos résultats et nos prestations en prenant match après match avec beaucoup de sérieux, comme si nous jouions des matchs de coupe, avec le couteau entre les dents. Si nous y parvenons, nous serons tous heureux à la fin de la saison d'avoir obtenu la montée en L2. Même si ce n'était pas l'objectif du club, ni du coach, en début saison, quand on est joueur et qu'on signe dans un club, on espère toujours pouvoir jouer les premiers rôles, surtout qu'en venant ici je connaissais la qualité du groupe.

Propos recueillis par L.M.





Stéphane Kakou
Né le 5 février 1988 à Velizy Villacoublay (78)
1,73 m - 65 kg
Poste : latéral droit
Parcours : Chateauroux (2006-2008), Sète (2008-2010), Vannes (2010), Béziers (2011), Vannes (2011-2013), Luzenac (depuis 2013)


National - Le classement
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 6400579-9657029
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Jeu 13 Mar - 9:47


A. Derouard (Luzenac) : "Rester concentrés"
Anthony Derouard portait le maillot du Mans jusqu'en 2013.
Vendredi à 20h00, Luzenac se déplacera sur le terrain de Fréjus Saint-Raphaël pour un match de haut de tableau. Les Ariégeois
Bonjour Anthony, l'été a été dur après les mésaventures du Mans. On te retrouve à Luzenac où tu es progressivement devenu un titulaire régulier. Comment juges-tu ta saison?

Anthony Derouard : Oui, c'est vrai, ce fut très compliqué avant ma signature au LAP. J'enchaîne les matches et j'essaie d'apporter le plus possible à l'équipe et d'être le plus décisif possible. Je pense que je me suis bien intégré dans le groupe et que ça se passe super bien pour le moment. Je vais tout faire pour que ça continue comme ça.

Sur le plan collectif, ça a l'air de se passer plutôt bien. Les résultats sont là, vous avez la meilleure attaque. Comment Christophe Pellissier vous fait travailler pour en arriver là?

Oui, ça se passe bien, le groupe vit bien et l'ambiance est super bonne. On a la meilleure attaque mais cela vient de l'ensemble du groupe et du travail de tout le monde. Tout simplement, on travaille chaque semaine sur le match du week-end en ne pensant qu'au match qui arrive.

Que penses-tu du championnat National que tu as découvert cette année?

C'est un bon championnat qui est aussi compliqué : tout le monde peut battre tout le monde. On ne sait pas ce qui peut se passer chaque semaine. Il faut rester concentré chaque week-end.

Si vous battez Fréjus, ça sentira quand même très bon la montée. Vous commencerez à pensez au titre?

On se concentre juste sur le match de Fréjus. On prend les matches les uns aprè les autres. Il ne faut pas penser au titre. On est encore loin, il reste beaucoup de matches et ça peut aller très vite alors à nous de continuer à travailler dur et on verra comment ça se passe pour savoir si on est bien positionné au classement.

Fréjus-Saint-Raphaël - Luzenac vendredi à 20h00
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 9 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum