LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

+2
aladin
bienvenou
6 participants

Page 14 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant

Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 9 Nov - 8:37

Very Happy LES 2 PLUS GRANDS COMIQUES DU XXI EME SIECLE REMPLACANTS LAUREL ET HARDY
LE GRAND ET LE PETIT
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Article_photo_1320339992769-1-HD

Sarkozy traite Netanyahou de «menteur», Obama en rajoute une couche 08/11/2011 à 13h47
Barack Obama et Nicolas Sarkozy à Cannes, le 3 novembre 2011 —Jim Watson afp.com

INTERNATIONAL - Une conversation entre les deux chefs d'Etat a été surprise par des journalistes lors du G20, au cours de laquelle le Premier ministre israélien en prenait pour son grade...
«Je ne peux plus le voir, c'est un menteur.» C’est en ces termes que Nicolas Sarkozy a décrit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au cours d’une discussion avec Barack Obama lors du G20 à Cannes. Manque de chance, l’échange a été suivi par des journalistes présents grâce à un boîtier de traduction qui leur avait été remis, selon le site Arrêt sur images.
MOIJ"SUI LE GRAND ET TOI LE PTI
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Presid10
Les journalistes, une fois en possession des boîtiers, se sont en effet entendu signifier que les casques ne leur étaient par distribués tout de suite pour éviter qu'ils ne puissent entendre la conversation privée entre les deux chefs d'Etat, selon Arrêt sur images. De quoi éveiller la curiosité des professsionnels, qui se sont alors dépêchés de sortir leurs propres casues ou oreillettes.

«Moi, je dois traiter avec lui tous les jours»
«Tu en as marre de lui mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours», a renchéri Barack Obama, selon le site. Une conversation dont la teneur a été confirmée par un correspondant de l’agence Reuters, et évoquée -sans citer les termes employés- sur le blog du journaliste du Monde présent sur place, qui indique que «les deux dirigeants se sont affligés à huis clos de leurs relations difficiles avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou».


«Je ne les ai pas entendus, sinon j'aurais sorti le verbatim immédiatement», a indiqué le journaliste sur son compte Twitter. Plusieurs journalistes ont cependant confirmé ces propos à l'AFP. Le correspondant de la radio publique israélienne en France a quant à lui expliqué que ses collègues et lui ont décidé de ne pas rendre compte de cet échange «par correction et pour ne pas embarrasser le service de presse» de l'Elysée. Le bureau de Benjamin Netanyahou s'est abstenu de tout commentaire, de même que le ministère israélien des Affaires étrangères
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 9 Nov - 10:52

les promesses les promesses

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 P1240333
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 9 Nov - 11:55


Risquer sa peau, mais sans le salaire de la peur

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 POMPIERS%20manif%20dr

Les pompiers professionnels pointent les dégradations de conditions de travail qui nuisent à leurs missions. Alors que le volume des interventions n’a pas baissé, les budgets sont eux plus serrés.

Depuis plusieurs années, la grogne est patente chez les sapeurs-pompiers professionnels. En 2009, les agents des SDIS se sont offusqués du reproche qui leur est fait par la Mission d'évaluation et de contrôle des finances d'être « budgétivores ». « Avec la loi de départementalisation, il nous a fallu remettre à niveau les équipements, recruter des pompiers professionnels dans des centres de secours qui n'en disposaient pas, ouvrir des postes pour faire face à la réduction du temps de travail. C'est un faux procès qui nous est fait », indique Bruno Lebel, responsable de la direction nationale CGT des agents des SDIS.
Les départements et les communes paient toutes les dépenses des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) alors que la sécurité civile est une responsabilité pleine et entière de l’Etat, qu’il ne finance pas. « Les conseils généraux tirent la sonnette d’alarme sur leur asphyxie financière. Ainsi les difficultés s’ajoutent aux difficultés du métier » reprend le responsable CGT. Mais les SDIS ont « besoin de moyens à minima » pour accomplir les tâches d’un service d’incendie. « Le budget de la sécurité civile est une pincée par rapport à celui de la Police nationale. » indique Bruno Lebel, à tel point que « la flotte des avions porteurs d’eau n’est pas renouvelée. Ce qui démontre le peu de degré de considération pour les pompiers ». Concernant les effectifs, leur niveau n’est plus en adéquation avec la réalité des missions. Ni de la hausse démographique de la population. « Trois pompiers au lieu de quatre dans les ambulances, six au lieu de huit dans les fourgons d’intervention. On nous dit : +le budget c’est çà+, et on doit de se débrouiller » complète-t-il.

L’attractivité du métier n’est pas
au rendez-vous
« Si les incendies ne représentent que 8% des interventions, c’est en raison de la qualité du travail effectué par les services de prévention et prévision de nos SDIS » ajoute le syndicaliste. Parallèlement, les sapeurs pompiers investissent « en matériels spécifiques pour garantir la sécurité des entreprises à risques. Des services gratuits fournis par les SDIS. »
« Nous soutenons donc la proposition de mettre à contribution les compagnies d’assurance, dans la mesure où les SDIS préviennent les sinistres et interviennent pour limiter leurs effets » argumente Bruno Lebel.
Dans ces conditions et compte tenu de la réforme de la filière, l’attractivité pour la profession n’est plus « au rendez-vous ». Le projet de décret va notamment précariser les jeunes sapeurs-pompiers professionnels. Leur formation initiale sera quasi-inexistante et leurs salaires médiocres pendant une longue période. « En clair, ils vont risquer leur peau toutes les nuits à éteindre des incendies de voitures dans les cités, tout ça pour le SMIC. »
De son côté, André Goretti, président de la Fédération autonome des sapeurs-pompiers, estime que « la politique restrictive d’austérité du gouvernement, appliquée aux collectivités locales l’est désormais aussi au niveau des budgets d’investissements et de fonctionnement des SDIS. »
« Tous les services d’incendie et de secours sont soumis aux mêmes contraintes : les effectifs sont complétés par l’apport de pompiers volontaires, moins chers car il n’y a pas de charges sociales » poursuit le syndicaliste. Mais les délais d’intervention sont passés pour les pompiers volontaires de 6 à 10 minutes entre leur domicile et la caserne, un délai incompatible avec des secours d’urgence, où chaque minute compte.
« Les sapeurs pompiers constituent la seule filière des fonctionnaires territoriaux à souffrir de l’austérité. Pour autant, le niveau de l’activité opérationnelle n’a pas diminué » ajoute-t-il.
Moins payés qu’une femme de ménage
Reste la délicate question du temps de travail. Dans la plupart des départements, les pompiers doivent acquitter entre 90 et 115 vacations de 24 heures par an. Une organisation contraignante dans certains quartiers où les sollicitations sont nombreuses, mais qui se révèle avantageuses dans d’autres casernes. Les statistiques montrent en effet que 70% des interventions sont concentrées sur 50% du temps de présence et que l’activité se déroule majoritairement entre 7 heures et 20 heures.
Ce qui fait dire aux plus critiques que certains pompiers auarient « plus de 200 jours de congé par an ». « En gros, les sapeurs pompiers seraient les enfants gâtés de la République, une vaste blague » s’insurge l’adjudant Alexandre en expliquant que la charge horaire de travail est bien réelle : « un service de 24 heures ou de 48 heures d’affilée » pour pouvoir intervenir à tout moment. Par ailleurs, ceux qui sont logés « assument plus de gardes que leurs collègues ».
Le professionnel faisant ce rythme effectue 240 heures par mois. « A ce niveau là, un sapeur pompier, un caporal, un adjudant voire même certains officiers sont moins payés en taux horaire, qu’une femme de ménage ».


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 9 Nov - 16:07

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 P1240343
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 10 Nov - 8:02

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 70EFADF581C1253BAE6502C1579D1

Surendettement: la création du fichier positif repoussée après les élections
La création du registre national des crédits aux particuliers, aussi appelé fichier positif, destiné à lutter contre le surendettement, ne verra pas le jour avant les élections de 2012, a t-on appris mercredi dans l'entourage du ministre de l'Economie, François Baroin.

"Le sujet n'est pas d'actualité compte tenu de l'avis négatif de la Cnil, il ne faut donc pas s'attendre à une disposition législative avant la fin de la mandature", a indiqué une source dans l'entourage de M. Baroin, confirmant des informations du journal Les Echos.

Selon le quotidien économique, "le gouvernement enterre le fichier positif", qui "ne verra sans doute pas le jour de sitôt".

Ce répertoire, serpent de mer qui divise depuis des années au sein de la classe politique comme au sein des associations, a fait l'objet d'un rapport rédigé par un comité de préfiguration, né en juillet 2010 dans la foulée du vote de la loi Lagarde sur le crédit à la consommation.

Publié en août, le rapport avait ensuite été soumis à consultation jusqu'au 15 septembre par M. Baroin.

En octobre, le secrétaire d'Etat à la consommation Frédéric Lefebvre avait fait état, lors de l'examen du projet de loi sur les droits des consommateurs, des réserves émises le 14 septembre par la Commission national de l'informatique et des libertés (Cnil) sur le sujet, "au regard des libertés publiques".

"Le gouvernement ne peut pas accepter des propositions sur un fichier de 25 millions de personnes en balayant un avis argumenté de la Cnil", avait-il dit aux députés.

Ce fichier est notamment attaqué pour son coût et son efficacité à lutter contre le surendettement, souvent lié à des accidents de la vie, imprévisibles, et sur le choix du numéro de Sécurité sociale comme identifiant des emprunteurs.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 10 Nov - 9:41

Limite d'âge des députés : Jean-Louis Bianco répond à Arnaud Montebourg19 contributions Publié le mercredi 09 novembre 2011 à 14H57


Bien qu'il ne se considère pas comme un "éléphant", le député de la circonscription de Digne (Alpes-de-Haute-Provence), Jean-Louis Bianco, 68 ans, concerné par la proposition de son "jeune" collègue de l'assemblée et du PS, Arnaud de Montebourg, de fixer en 2012 l'âge maximum des candidats aux législatives à 67 ans réagit de la manière suivante : "Cette proposition a un côté surréaliste. Je veux bien qu'on dise à bas les vieux et vive les jeunes ce que font d'ailleurs les patrons qui licencient à 50 ans, mais de manière humoristique je dirai qu'il faut aller plus loin ... Si on veut un vrai renouvellement avec des gens de vingt ou trente ans, je propose qu'on abaisse la limite d'âge à 48 ans. Pourquoi 48, parce qu'Arnaud Montebourg a 49 ans..."

"En fait, tout cela n'est pas sérieux et n'a aucune chance d'être adopté. La vraie question c'est de savoir si on aura un renouvellement suffisant au niveau des 577 circonscriptions, pas au travers de gesticulations de ce genre pour faire parler de soi."


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 10 Nov - 13:30

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 3408825-4901859

Eric CARRIÈRE : "Le rôle d'un consultant n'est pas de critiquer..."
Le recul qui fut le sien pendant ses années de joueur, lorsqu'il enchaînait les titres de champion à Nantes ou Lyon, autant que lorsqu'il connaissait des moments plus difficiles à Lens ou à Dijon, en faisait évidemment un candidat naturel au rôle si recherché de consultant télé. Il n'est donc pas surprenant de voir Eric Carrière aujourd'hui sur les plateaux de Canal+ commenter ou analyser des matchs pour l'émission Les Spécialistes. A sa façon. L'occasion pour l'ancien international de faire passer les messages qui lui tiennent à coeur tout en s'engageant par ailleurs dans une après-carrière très éclectique... aussi à l'aise dans la peau d'un étudiant au contact de Zidane que dans celle d'un vigneron au coeur de la Bourgogne. (



Un an après avoir mis un terme à sa carrière, l'ancien joueur de Muret est à la croisée des chemins. Eric, désormais comment appréhendez-vous votre rôle de consultant ?
Dans la mesure du possible, j'essaie de maîtriser mon temps pour ne pas faire trop d'interventions. Je n'ai pas voulu réintégrer un club immédiatement après avoir arrêté ma carrière car je ne voulais pas retomber dans le même rythme qui me tenait éloigné de ma famille très souvent. Je couvre en moyenne deux matchs et je fais deux émissions Les Spécialistes par mois en plus des interventions pour les matchs d'Europa League en collaboration avec Olivier Rouyer. C'est Dominique Armand qui gère les plannings et, depuis Dijon où j'habite, je peux aller faire Sochaux, Nancy ou Auxerre dans la journée. Pour le moment, ça me convient.

Après une carrière de footballeur professionnel, vous destinez-vous à une carrière de consultant professionnel ?
Consultant, ça peut effectivement devenir un métier. Parmi l'équipe de consultants de Canal+, certains sont à plein temps comme Christophe Dugarry, Olivier Rouyer ou Elie Baup, même si je pense qu'Elie a envie de revenir sur un banc. Tous les autres, dont moi, sont des vacataires qui sont rémunérés à la pige, chaque fois qu'on fait une intervention. Les contrats sont différents, certains ont cinquante ou cent piges à faire dans l'année et gèrent leur planning en fonction de ça. Moi, je fonctionne plutôt au coup par coup selon ma disponibilité et les lieux des matchs à couvrir.

On vous voit dans l'émission Les Spécialistes, dialoguer régulièrement avec Guy Roux, un entraîneur que vous avez côtoyé à Lens et avec qui le courant n'était pas bien passé. Comment gèrez-vous cette situation ?
(rires) Ça va, ça va... C'est un bon pro et nous sommes passés tous les deux à autre chose. Disons que je m'entends mieux avec lui dans cette relation consultant-consultant que dans la relation joueur-entraîneur.


"Quand un joueur refuse de s'entraîner parce qu'il veut quitter le club, là je ne comprends pas. Et je le dis."
Dans quel exercice prenez-vous le plus de plaisir, le commentaire de match en direct ou l'analyse sur un plateau ?
Ce sont effectivement deux exercices de style différents. Dans Les Spécialistes, j'aime bien faire passer des messages et défendre ma conception du football à travers les débats et les polémiques que nous commentons. J'insiste sur l'aspect éducatif du football, sur le fait qu'un entraîneur est avant tout un éducateur, sur la tactique, j'essaie de ramener le débat sur le jeu tout en évitant de jouer les donneurs de leçons. Je pars du principe qu'un joueur peut être mauvais mais qu'il a un devoir d'exemplarité à assumer en permanence. Par rapport à certains comportement, je ne suis pas tendre. Mais pour le reste, j'essaie de comprendre. Il est facile de dire que tel ou tel joueur, telle ou telle équipe ont manqué d'agressivité. Cela ne résout pas le problème. Ce qui est intéressant c'est de comprendre pourquoi. C'est peut-être parce que j'ai été parfois dans cette situation... Les gens pensaient que je n'avais pas envie alors que je manquais seulement de confiance. Tout est lié, parfois c'est la conséquence de mauvaises relations avec l'entraîneur, les dirigeants, les supporters. J'ai donc du mal à dire qu'un joueur a été nul parce que je sais que derrière c'est plus compliqué que ça. Par contre, quand un joueur refuse de s'entraîner parce qu'il veut quitter le club, là je ne comprends pas. Et je le dis.

Vous vous démarquez aussi de la majorité des autres consultants en défendant souvent les arbitres !
C'est vrai, beaucoup sont durs avec les arbitres... Je fais attention de ne pas les critiquer, à part s'ils se comportent mal, parce que je suis conscient que leur tâche est difficile. A ceux qui les attaquent je dis : prenez leur place, allez arbitrer un match, retrouvez-vous au milieu d'un stade et de vingt-deux joueurs plus les bancs de touche et après on reparlera.

Le risque pour un ancien joueur ou entraîneur, devenu consultant, n'est-il pas de passer son temps à donner des leçons ?
Il faut savoir que lorsque vous êtes encore en activité, joueur, vous êtes sans cesse jugés, analysés, critiqués, notés... On l'accepte parce que c'est la règle du jeu mais on en souffre parfois surtout quand ça vient de gens pas forcément compétents. Lorsqu'on se retrouve de l'autre côté, le risque est effectivement de tomber dans la facilité. Mais ce n'est pas valable que pour les consultants. Je m'en suis aussi aperçu au contact d'entraîneurs qui avaient été joueurs et qui n'acceptaient pas qu'on manque un contrôle de balle ou une frappe. A croire qu'ils avaient été les meilleurs joueurs du monde, et qu'ils n'avaient jamais rien manqué ! C'est comme ces commentaires du style : "Ils n'ont pas le droit de perdre contre des amateurs !" Alors que c'est arrivé à tout le monde. Mais on a tendance à l'oublier. Certains ont aussi oublié qu'ils avaient, eux aussi, fait la gueule à leur entraîneur qui les avait sortis à la mi-temps... Le rôle d'un consultant n'est pas de critiquer, il est d'analyser et d'essayer de comprendre. Même le meilleur consultant du monde ne doit pas être trop moralisateur.

Avez-vous des consultants modèles ?
Je ne vous surprendrais pas en disant Raynald Denoueix. J'aimais déjà beaucoup son approche quand il était entraîneur à Nantes. Pour schématiser, il ne nous disait pas : "Arrêtez de faire des erreurs" mais : "Des erreurs, on va en faire, voyons plutôt comment on peut les rattraper." Il ne disait pas : "Te fais pas éliminer" parce que ça sert à rien et qu'à un moment ou à un autre du match, on finit toujours pas se faire éliminer, mais "qu'est-ce qu'on fait si on se fait éliminer". Il y a beaucoup de choses qu'on peut analyser en tant que consultant sans se placer forcément au dessus des joueurs.

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 3408825-4901861


Aux côtés de Zidane, il pose avec la promotion 7 du CDES de Limoges. Aimez-vous le direct et le commentaire des matchs ?
Oui, c'est aussi intéressant car on est dans l'instant. Il faut essayer d'être le plus concis possible pour que le téléspectateur comprenne bien les rapports de force du match, qu'il appréhende bien toutes les actions. Un exemple : sur mon premier commentaire, à Nancy, Vahirua venait d'être déséquilibré dans la surface suite à une belle ouverture et, alors que le ralenti faisait voir la faute commise, ou pas, sur lui, je revenais le début de l'action parce qu'elle était belle. Après le match, Domi Armand était venu me voir pour me dire qu'à ce moment là, une seule chose intéressait le téléspectateur : y avait-il oui ou non penalty ? Cela vous oblige à mettre un peu d'ordre dans vos idées. C'est d'autant plus le cas lorsque vous commentez un match avant Jour de foot car ils gardent les commentaires du direct pour le résumé du match. Donc il faut anticiper les actions dangereuses, ne pas se lancer dans de longues explications, car le journaliste vous interrompra forcément s'il y a un but ou une occasion, parce que la séquence sera ensuite reprise dans le résumé. Donc vous pouvez avoir des analyses pertinentes, si vous ne maîtrisez pas ces impératifs techniques, vous ne serez pas un bon consultant.

Justement, on reproche à Canal de mettre parfois en avant des consultants plus médiatiques que pertinents... Qu'en pensez-vous ?
Il est exact que les gens recherchent chez les consultants une certaine légitimité. Et que cette légitimité vient toujours de votre carrière, de vos titres, de vos sélections. On préférera entendre un mec connu qui dit une banalité qu'un inconnu qui dit quelque chose de pertinent. Il n'a jamais été international mais j'aime bien quelqu'un comme Patrice Ferri (NDLR : ancien joueur de St-Etienne, Strasbourg, Cannes) par exemple...

Quelle ambiance règne-t-il entre tous ces consultants ?
On ne fait que se croiser car on arrive avant l'émission et on part juste après. On s'entend bien quand même et je pense que ça se voit à l'antenne, ça se ressent. On est quand même entre footeux !

Pourriez-vous faire carrière dans ce métier ?
Peut-être un jour... Pour le moment je ne suis pas pressé. Encore une fois, c'est intéressant car on peut faire passer beaucoup de messages, et on voit beaucoup de matchs de haut niveau, mais ma priorité actuelle est de parvenir à préserver ma vie de famille. Or, un consultant qui ne fait que ça n'est jamais chez lui les week-ends. Je suis encore dans une phase de réflexion et, surtout, je dois encore progresser dans cet exercice pour prétendre aller plus loin. On en parlait dernièrement avec Domi Armand : il faut faire des matchs...


"Beaucoup de joueurs qui sont contents "d'avoir fait leur match", mais j'en vois peu qui sont contents d'avoir fait le match avec les autres."
A côté de cette activité, vous suivez aussi des cours de management à l'université de Limoges (Centre de Droit et d'Economie du Sport), de quoi s'agit-il exactement ?
C'est une formation de manager sportif, au sein du CDES, qui s'étale sur deux ans à travers quatorze séminaires et des mémoires à rendre plus un plan de développement d'un club comme devoir final. On est en contact avec des hommes du métier, ce n'est donc pas que de la théorie. Des gens comme Jean-Marc Lhermet, manager général de Clermont Rugby, ou Pierre Dréossi, du Stade Rennais, interviennent et nous font prendre conscience des problèmes qu'ils ont à gérer, de la réalité de leur travail. Les formateurs sont également très biens tout comme le groupe d'étudiants trié sur le volet et à l'état d'esprit très intéressant, des basketteurs, des volleyeurs, des rugbymen, des handballeurs...

Y a-t-il d'autres footeux ?
Oui, Claude Barrabé, Olivier Dacourt, Greg Ursule et un certain Zinedine Zidane !

La présence de Zizou ne perturbe pas trop les cours ?
On ne s'est pour le moment vu qu'à une reprise sur Paris pour un séminaire mais il est évident que les sollicitations médiatiques sont nombreuses et forcément liées à sa présence. Je l'avais déjà côtoyé avec l'équipe de France. D'ailleurs ça a été l'occasion de lui rappeler que lors de ma dernière sélection je lui avais demandé un de ses maillot. A croire que c'est pour ne pas me le donner qu'il a fait pression sur le sélectionneur pour ne plus qu'il m'appelle (rires) ! Sérieusement, Zizou est tel qu'on le connaît, sympa et prêt à discuter avec tout le monde. Outre le fait qu'il a quatre garçons et moi quatre filles (sic), on a aussi pas mal parlé de son rôle au Real Madrid.



A Lyon, le virtuose s'est souvent envolé... Père de famille, consultant, étudiant... et négociant en vin ?
Oui, j'ai monté une société de négoce, de vin après avoir acheté des vignes dans la région du Rhône avec Stéphane Ogier. C'est une passion. Depuis que je suis en Bourgogne, je suis entré en contact avec des vignerons de renom et j'ai monté une activité de caviste sans avoir de magasins. Je viens de la terre, et je me retrouve pas mal dans les valeurs qui sont celles des vignerons. Pour le moment, notre cible ce sont les particuliers passionnés de vin. Nous avons des entrées de gamme à des prix raisonnables et un site internet, caves.carrière.fr, qui constitue une vitrine mais pas un site d'achat. Pour ça, nous avons constitué des stock en Ariège, où sont mes parents, à Lyon, à Dijon, près de Limoges, où on invite les gens à venir découvrir ce que nous faisons. On travaille sur l'honnêteté, la transparence, le contact.

Pour revenir au foot, dernièrement sur les sites Footengo, Jean-Claude Suaudeau vous avait rendu un bel hommage en disant que, de tous les joueurs du FC Nantes, vous étiez l'un de ceux qu'il aurait bien vu avoir sa place au sein du Barça. Que vous inspire cette réflexion ?
Elle me fait d'autant plus plaisir que M. Suaudeau n'a jamais été tendre avec moi lorsque j'étais au centre de formation de Nantes. J'avais une relation difficile avec lui et sans l'appui de Raynald Denoueix, je ne pense pas que je serais resté à Nantes. C'est d'ailleurs lui, Raynald, qui m'a fait débuter en Ligue 1. Je n'avais fait qu'un match avant avec Suaudeau... Pour ce qui est du Barça, c'est effectivement un jeu qui me correspond mais ça va quand même très vite (rires) ! Ils sont tous très forts techniquement et très bon devant les buts, ce qui n'était pas forcément ma principale qualité. Actuellement, le Barça est l'équipe que je préfère car ils ont tous compris qu'il était mieux de jouer au football collectivement qu'individuellement. Ça parait une banalité de dire ça mais au bout du compte ça fait une différence énorme. En voyant jouer cette équipe on a l'impression qu'il n'y a pas d'individualisme. Un seul était dans un autre registre, Ibrahimovic, et il n'est pas resté... Tous les autres jouent ensemble.

De manière un peu provocatrice, Suaudeau nous disait qu'à Nantes ils avaient trente ans d'avance sur le Barça. Vous souscrivez ?
Oui, je pense que le FCNA était avant-gardiste à ce niveau. Personnellement, j'ai découvert ça quand j'avais vingt-deux ans et il m'a bien fallu deux ans pour assimiler. Aujourd'hui encore, je vois beaucoup de joueurs qui sont contents "d'avoir fait leur match", comme ils disent, mais j'en vois peu qui sont contents d'avoir fait le match avec les autres. Ce n'est pas qu'ils ne veuillent pas mais ils ne savent pas. Ils ne savent pas faire un appel de balle en ne regardant pas seulement le porteur du ballon mais en regardant aussi un autre joueur sans ballon qui, lui aussi, s'apprête à faire un appel... complémentaire du sien. J'ai découvert tout ça à Nantes. Après, pour que ça marche et que le club parvienne à durer au plus haut niveau, il faut savoir bien vendre et bien acheter. Lille est un peu confronté au même genre de problème en ce moment.

On sait que pendant votre carrière, vous êtes venu en aide à votre club formateur, l'AS Muret, alors confronté à des difficultés financières. En êtes-vous toujours un président actif ?
Je regarde évidemment les résultats du club mais je m'en suis un peu écarté lorsque mon frère, Cyrille (NDLR : après avoir fait monter l'AS Muret en CFA2 la saison denrière, Cyrille a rejoint le centre de formation du Tours FC), a pris les rênes de l'équipe fanion, pour ne pas que cela puisse être mal interprété, et aussi parce que je signais à Dijon en sachant que je ne reviendrais pas dans le Sud-Ouest avant longtemps. Depuis, j'ai pris du recul et laissé la présidence à Marco Cafiéro, un ami. Quand je suis arrivé, les finances affichaient un déficit de 100 000 euros, désormais tout va mieux à ce niveau et l'équipe fanion est montée en CFA2. Je suis ravi.

Propos recueillis foot13


ÉRIC CARRIÈRE
Né le 24 mai 1973 à Foix
Parcours : Auch, Muret (1992-95), Nantes (1995-2001), Lyon (2001-04), Lens (2004-08), Dijon (2008-10).
Palmarès : champion de France 2001, 2002, 2003 et 2004. Coupe de France 1999 et 2000. Trophée des champions 2002 et 2003. Coupe des Confédérations 2001, finaliste de la coupe de la Ligue 2008. International, 10 sélections (5 buts). 333 matchs de L1 (28 buts), 67 matchs de L2 (7 buts), 56 matchs de coupes d'Europe (10 buts).
Elu meilleur joueur de L1 en 2001.
Samedi 5 Novembre 2011
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 12 Nov - 7:57

vendredi 11 novembre 2011 15:17
De DSK à Kadhafi, une blogueuse lilloise impertinente tricote l'actualité
De DSK à Kadhafi en passant par Angela Merkel, "Dodo la Saumure" et Pippa Middleton, une blogueuse lilloise fait les délices des internautes depuis mai en mettant en scène avec une pointe d'impertinence la version tricotée des grandes figures de l'actualité.
"C'est une volonté de rire d'une façon pas trop méchante. La laine c'est doux, c'est gentil. On peut tout dire et tout passe bien, parce que c'est enrobé dans de la laine", explique Anna, la quarantaine, qui souhaite conserver l'anonymat.

Plusieurs fois par semaine, elle met en ligne sur le "Délit Maille" des figurines en tricot d'une dizaine de centimètres de haut, étonnamment ressemblantes, dans des saynètes inspirées de l'actualité politique.

Le blog est né en mai dernier, dans la foulée de l'affaire DSK à New York. "Juste pour rire", la nordiste se lance alors dans le tricotage d'une figurine à l'effigie du leader du FMI, inspirée par une Anglaise qui avait représenté la famille royale en point mousse, lors du mariage de Kate et William.

Sous le titre "Tricote ton DSK", elle propose aux internautes un "kit de reconstitution" de l'affaire du Sofitel. Le post montre des photos des poupées laineuses de Dominique Strauss-Kahn et de Nafissatou Diallo. En-dessous ce commentaire : "Chronométrez le temps nécessaire à l'agression supposée, habillez, déshabillez les acteurs, [...] jouez la scène selon la version policière. [...] Grâce au kit de reconstitution, Benjamin Brafman (avocat de DSK, ndlr), c'est vous."

Le succès est immédiat : plus de 30.000 visites en trois jours. Anna, orthophoniste à la ville, se prend au jeu. Elle poste désormais plusieurs fois par semaine : "Je ne suis pas une fanatique du tricot mais ça me plaît de pouvoir faire ce que je veux avec les personnages."

------- Bayrou et Hollande, les plus difficiles à tricoter ------

"Il faut au moins six heures pour faire une poupée, puis il y a la mise en scène. C'est un vrai travail à mi-temps!" reconnaît Anna, qui n'hésite pas à faire prendre l'air à ses personnages. A la plage, pour une séquence chabadabada Merkel-Sarkozy, devant l'hôtel Carlton à Lille, dans un parc pour une réunion de "campagne" des candidats à la présidentielle 2012.

Deux brins de laine verte pour les yeux et une écharpe rouge permettent de camper Jean-Luc Mélenchon. Une poupée deux fois plus petite que les autres et voilà Nicolas Sarkozy. "François Bayrou et François Hollande sont ceux qui m'ont donné le plus de mal car ils n'ont pas de caractéristiques physiques particulières", explique-t-elle.

120.000 visiteurs se sont rendus sur le blog depuis sa création. Attirés par les créatures de tricot, mais aussi par le ton affûté de l'ensemble.

Le lendemain du passage de Nicolas Sarkozy dans les JT sur le plan d'aide à la Grèce, ils se régalent du Kit "Apocalypse Presque Now". "Tellement c'était grave qu'il fallait régler le problème à 4h30. A 7h c'était trop tard. Si", dit la légende des photos.

Le Délit Maille n'hésite pas à tricoter Mouammar Kadhafi mais s'offre aussi des respirations plus légères : Lady Gaga, la star du X Clara Morgane ou encore Don Draper, le héros de la série Mad Men.

Régulièrement contactée pour vendre ses oeuvres, la blogueuse refuse à chaque fois. Une soixantaine de poupées sont nées sous ses aiguilles en six mois.

(http://delitmail.blogspot.com)
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 8DC1E35B6EE250AA20EE50F6C1D49
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 16:19

je me croyais seul à m'indigner
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

dans le tarn le vent d'AUTAN
c'est le VENT DES FOUS vient le mer

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 P1240433
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 20:47


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 P1240448

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 P1240447


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Lun 14 Nov - 15:28

Chers amis,


Dans quelques jours, les Etats-Unis pourraient faire voter une nouvelle loi qui autoriserait l'utilisation des bombes à sous-munitions -- une arme meurtrière interdite qui tue les enfants dans les cours de récréation des années après la fin des conflits. Mais si nous lançons maintenant une campagne massive, nous pouvons persuader d'autres gouvernements de stopper les Etats-Unis et empêcher l'utilisation de ces armes. Signez la pétition urgente pour sauver nos enfants!



Ahmad a ramassé un objet métallique brillant dans le parc au Liban où il fêtait son 5ème anniversaire. C'était une bombe à sous-munitions active: elle lui a explosé à la figure, le tuant lentement devant sa famille.

Il y a trois ans, la pression publique avait permis de faire voter l'interdiction de ces bombes cruelles. Mais à présent, les Etats-Unis font pression sur des nations pour qu'elles signent discrètement une nouvelle loi qui permette leur utilisation -- signant ainsi l'arrêt de mort de milliers d'autres enfants. La plupart des Etats demeurent indécis en vue du vote. Sonnons l'alarme dans le monde entier pour couvrir de honte nos gouvernements afin qu'ils s'opposent à cette décision meurtrière.

Les Etats sont en train de définir leur position sur le sujet. Nous n'avons que quatre jours avant qu'ils se réunissent pour envoyer à nos dirigeants un message fort: défendez l'interdiction des bombes à sous-munitions et gardez nos enfants en sécurité. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition -- elle sera remise en mains propres aux représentants des Etats à la conférence de Genève:

http://www.avaaz.org/fr/cluster_bombs_ii_b_fr/?vl

Des milliers de personnes -- des enfants pour la plupart -- ont été mutilés ou tués par ces bombes. Quand on les lance, elles font jaillir de petits projectiles explosifs sur une large zone, dont beaucoup n'explosent pas. Des années plus tard, des personnes les remuent dans leurs champs ou dans des cours d'école, ne sachant pas ce que c'est, et elles explosent.

En 2008, plus de la moitié des gouvernements du monde entier avaient déclaré ces bombes illégales en signant la Convention sur les armes à sous-munitions. Mais à présent, des pays comme la France, l'Allemagne, l'Italie, la Suède et le Royaume-Uni, qui ont tous signé la Convention, font l'objet d'une pression scandaleuse des Etats-Unis, de la Chine et de la Russie pour contourner l'interdiction par la signature d'un accord distinct qui leur permettrait d'utiliser des sous-munitions. Seules la Norvège, le Mexique, l'Autriche et quelques autres pays luttent contre cette horreur.

Les pays qui avaient négocié la Convention sur les armes classiques se réunissent à Genève la semaine prochaine. La plupart des gouvernements ne veulent pas vraiment ce protocole et n'ont pas indiqué dans quel sens ils allaient voter, mais ils font l'objet d'une forte pression des Etats-Unis pour qu'ils coopèrent, et ne s'y opposeront que si les citoyens du monde les en persuadent.

Il n'y a pas de temps à perdre -- la conférence commence lundi. Appelons nos gouvernements à résister à cette campagne meurtrière et cynique des Etats-Unis visant à légaliser la tuerie des armes à sous-munitions. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition et diffusez largement cet e-mail -- nous avions réussi par le passé, rééditons ce succès:

http://www.avaaz.org/fr/cluster_bombs_ii_b_fr/?vl

Les bombes à sous-munitions et les mines antipersonnel avaient été interdites parce que les citoyens avaient sonné l'alarme dans le monde entier -- les victimes et les survivants ouvraient alors la marche. Par égard pour eux et pour épargner d'autres vies, ne laissons pas revenir ces armes cruelles et rassemblons-nous aujourd'hui pour réclamer un monde plus pacifique.

Avec espoir,

Alex, Stephanie, Alice, Ricken, Laura, Nicholas, Wissam, et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

"La France ne doit pas reculer sur l'interdiction des bombes à sous-munitions" (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/11/02/la-france-ne-doit-pas-reculer-sur-l-interdiction-des-bombes-a-sous-munitions_1596952_3232.html

Interdiction des bombes à sous-munitions - sur le papier (Rue89)
http://www.rue89.com/2010/08/02/linterdiction-des-bombes-a-sous-munitions-effective-sur-le-papier-160704

Convention sur Certaines Armes Classiques (CCAC): Enjeux actuels
http://www.bibliomines.org/fileadmin/tx_bibliodocs/CCAC_enjeux_actuels.pdf

Quatrième Conférence d'examen de la Convention sur les Interdictions ou Limitations de l'Emploi de Certaines Armes (en anglais)
http://www.unog.ch/80256EE600585943/%28httpPages%29/43FD798E7707CE5AC12578B20032B630?OpenDocument&cntxt=4DCF6&cookielang=fr

Convention sur les armes classiques: possibilité de provoquer plus de dégâts humanitaires que de bien (en anglais)
http://www.stopclustermunitions.org/ccw/

Raed Mokaled et l'histoire d'Ahmad (Handicap International)
http://www.handicapinternational.be/en/raed-mokaled
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 15 Nov - 11:05

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 P1240414
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 15 Nov - 11:25

"Il est nécessaire
d’aller au bout des
choses. La vie, c’est
entreprendre."

QUEL EST LE GRAND HOMME POLITIQUE QUI A DIT CA Question
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 16 Nov - 11:30

Arrêts maladie,
ça va se durcir
Le délai de carence pourrait
passer à 1 jour dans le public
et 4 dans le privé

qui le dit que ca va se durcir
DSK
ah bon
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 16 Nov - 12:00

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 P1240524
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 17 Nov - 9:40

Rassemblement pour la lutte contre la violence faites aux femmes2 contributions Publié le mercredi 16 novembre 2011 à 17H50


En France en 2006, pas moins d' 1,1 millions de femmes allant de 18 à 60 ans ont été victimes de violences. Pour lutter contre cela les associations de défense des droits des femmes organisent un rassemblement le vendredi 25 novembre au Dock des Suds à Marseille de 17h30 à 21h00.

Le choix de la date n'est pas un hasard puisque depuis l'année 2010 le gouvernement a déclaré le 25 Novembre "Journée Internationale de lutte contre la violence faites aux femmes". Des débats et une scène ouverte serons mis en place pour rappeler à tous que les violences, qu'elles soient physiques, verbales, morales ou sexuelles peuvent toucher des femmes de tout ages, cultures ou milieux socio-professionels.

Pour plus d'informations vous pouvez aller sur le site CIDF (centre d'information sur les Droits des femmes)
http://www.infofemmes13.com/vielocale.php?id_categorie=8&id_vielocale=42
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 17 Nov - 9:50

Chers amis,


Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d'une loi qui lui donnerait le pouvoir de censurer l'Internet mondial en instaurant une liste noire qui pourrait inclure YouTube, WikiLeaks et même Avaaz! Si nous soutenons maintenant des membres clés du Congrès opposés au texte, nous pouvons vaincre cette tentative de censure globale d'Internet. Cliquez ici pour aider à lancer une pétition mondiale sans précédent en faveur d'un Internet libre et ouvert:



Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d'une loi qui lui donnerait le pouvoir de censurer l'Internet mondial en instaurant une liste noire qui pourrait inclure YouTube, WikiLeaks et même Avaaz!

Si cette nouvelle loi entrait en vigueur, Les États-Unis pourraient obliger les fournisseurs d'accès à Internet à bloquer tout site suspecté de violer la législation sur le droit d'auteur ou sur les marques, ou de ne pas suffisamment contrôler l'activité de ses utilisateurs. Comme une très grande partie des serveurs et installations de l'Internet mondial est située aux États-Unis, leur liste noire s'attaquerait à l'Internet libre pour nous tous.

Le vote est attendu d'un jour à l'autre, mais nous pouvons contribuer à arrêter cette attaque. Des membres du Congrès font tout pour défendre la liberté d'expression et nous indiquent qu'un tollé mondial pourrait renforcer leur position. Faisons résonner nos voix des quatre coins du monde et lançons de toute urgence une pétition mondiale sans précédent appelant les décideurs aux États-Unis à rejeter le texte et à stopper la censure d'Internet. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition, puis diffusez-la aussi largement que possible, notre message sera remis en mains propres à des membres clés du Congrès des États-Unis avant le vote décisif.

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_fr/?vl

Depuis des années, le gouvernement américain condamne des pays comme la Chine et l'Iran qui répriment les utilisateurs d'Internet. Mais aujourd'hui, l'impact de cette nouvelle loi de censure aux États-Unis pourrait être bien pire, avec le blocage pur et simple de sites auxquels aucun utilisateur dans le monde n'aurait plus accès.

L'an dernier, une loi de censure d'Internet similaire avait été enterrée avant d'atteindre le Sénat des États-Unis, mais elle est de retour sous une forme différente. Des lois sur le droit d'auteur existent déjà et sont appliquées par les tribunaux. Mais cette nouvelle loi va beaucoup plus loin en permettant au gouvernement et aux grandes entreprises d'exercer un pouvoir énorme sur les fournisseurs de services et les moteurs de recherche, obligés de bloquer des sites internet sur la base de simples allégations de violation du droit, sans procès ni aucune déclaration de culpabilité!

Les défenseurs de la liberté d'expression aux États-Unis ont déjà sonné l'alarme, et plusieurs Sénateurs clés tentent de rallier suffisamment de soutien pour arrêter cette loi dangereuse. Nous n'avons pas de temps à perdre. Mobilisons-nous à leurs côtés pour faire en sorte que les législateurs américains préservent le droit à un Internet libre et ouvert comme moyen essentiel pour les peuples du monde d'échanger des idées, communiquer et oeuvrer ensemble à la construction du monde que nous voulons tous. Signez ci-dessous pour stopper la censure aux États-Unis et sauver Internet tel que nous le connaissons:

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_fr/?vl

Ces derniers mois, du Printemps arabe au mouvement mondial "Occupy", nous avons vu de nos propres yeux comment Internet peut galvaniser les gens, unifier et changer le monde. Aujourd'hui, si nous agissons ensemble, nous pouvons arrêter cette attaque contre la liberté d'Internet. Nous l'avons déjà fait: au Brésil et en Italie, les membres d'Avaaz ont remporté de grandes victoires dans la lutte pour l'Internet libre. Portons la lutte au niveau mondial et mobilisons-nous pour mettre en échec la plus grave menace de censure à laquelle Internet n'ait jamais fait face.

Avec espoir,

Luis, Dalia, Diego, Emma, Ricken, Aaron, Antonia, Benjamin et le reste de l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

L'empire Hollywood attaque Internet (Owni)
http://owni.fr/2011/11/14/etats-unis-preparent-fin-internet-pipa-sopa-protect-ip-act/

Les géants du web US vent debout contre une loi sur le piratage (L'expansion)
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-geants-du-web-us-vent-debout-contre-une-loi-sur-le-piratage_270811.html

Ce mercredi, c'est la "Journée de la censure américaine" (NouvelObs)
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20111116.OBS4632/ce-mercredi-c-est-la-journee-de-la-censure-americaine.html

Piratage : l'examen de la loi américaine débute sous un déluge de critiques (Numérama)
http://www.numerama.com/magazine/20593-piratage-l-examen-de-la-loi-americaine-debute-sous-un-deluge-de-critiques.html

Les États-Unis s'apprêtent à voter une nouvelle loi anti-piratage (Clubic)
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-458318-stop-online-privacy-act.html
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 18 Nov - 7:03

PASSER DES HEURES A REGARDER CES NAVETS ET MEME QUELQUEFOIS LES ACHETER
ALORS QU"UN TIERS DE LA POPULATION MONDIALE RECHERCHE DE LA NOURRITURE ET
QU"UN 1 MILLIARD D"ENFANTS DE FEMMES ET D 'HOMMES SONT AFFAMES
JE TROUVE CA ENTRE INDECENT ET DEPLACE

MAIS BON...
MODERNITE EBLOUISSANTE ..OUI POUR LES EGOISTES OU LES NANTIS DEPOURVUS DE CERVEAUX

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 F9CB97CFA721B74C951B59C57C776

Audace, liberté et modernité : les dessins de Rodin s'affichent
A l'automne de sa vie, Auguste Rodin se fait dessinateur presque autant que sculpteur, avec des oeuvres sur papier d'une audace, d'une liberté et d'une modernité éblouissante : trois cents d'entre elles sont exposées au musée Rodin à Paris à partir de vendredi.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 18 Nov - 10:27


LA CITE DES PAPES DEVEINT LA CITE DU MONARQUE
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 2011111720492662_7

Avignon sous surveillance pour la visite de Sarkozy12 contributions Publié le vendredi 18 novembre 2011 à 08H36

Le président est attendu ce matin au Forum de la culture. Les forces de l'ordre seront légion face aux manifs annoncées

Attendez-vous à croiser une armée de policiers et gendarmes mobiles dans les rues d'Avignon aujourd'hui pour le Forum de la culture et la visite présidentielle.

LE PRINCE DE L" INCULTURE .............POUAH IL ME DEGOUTE CE VIEUX CROUTON
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 2011111720523899_0


Évitez de respirer trop fort si vous vous baladez aujourd'hui dans les rues d'Avignon, ça pourrait passer pour de la provocation. La cité du Festival sera, le temps d'une journée, le théâtre d'un déploiement de forces de l'ordre d'une ampleur inédite. Une véritable armée de gendarmes mobiles et 166 effectifs de la sécurité publique sont mobilisés pour assurer la protection des quelque 550 personnalités qui participent au Forum d'Avignon, rencontres annuelles entre le monde la culture et celui de l'économie, ou au G 20 de la culture réunissant une vingtaine de ministres venus du monde entier.

Et bien sûr, au premier rang des VIP que policiers et gendarmes serrerontde très très près, on trouve Nicolas Sarkozy, en visite à Avignon pour une demi-journée chargée. À 11h20, après avoir atterri à l'aéroport de Cheval-Blanc, il débarquera à la Collection Lambert, pour une visite express de l'exposition Le temps retrouvé. Mais le temps lui sera plutôt compté puisqu'à peine une demi-heure plus tard, il interviendra au Palais des papes, dans le cadre du Forum, sur le thème de la création et du droit d'auteur à l'ère de la révolution numérique.

La rue de la République "nettoyée" des Roumains

Attendez-vous donc, peu avant midi, à voir passer sur la rue de la République le président du même nom, escorté par une flopée de motards et de voitures, gyrophares enclenchés. Une rue de la République "nettoyée" de ses SDF et de ses Roumains, que CRS et policiers commençaient dès hier à exfiltrer sans trop de précautions... Nombre de rues sont d'ailleurs interdites à la circulation et même le Jardin des Doms est fermé au public par arrêté municipal jusqu'à samedi inclus, rien ne devant gêner les participants au Forum se rendant à l'Espace Jeanne-Laurent.

C'est ainsi que se préparent aujourd'hui les visites officielles, avec il est vrai du côté des autorités la crainte de débordements en ces temps de crise économique et d'austérité généralisée. En novembre de l'an dernier, en plein Forum, une manifestation contre la réforme des retraites avait tourné à la pagaille et offert des sueurs froides au préfet, qui s'était même fait chiper sa casquette. N'ayant aucune intention de finir sa carrière à Saint-Pierre-et-Miquelon, François Burdeyron veillera donc à ce que la visite présidentielle, conjuguée au Forum et au G20 de la culture se passe au mieux.

Avec des écueils prévisibles : le PCF appelle à un pique-nique ce midi devant la préfecture contre "la spirale de l'austérité". La CGT tractera sur la N7, à hauteur de Sorgues, devant la SNPE, entre 8 et 10 heures. Enfin, l'Union syndicale Solidaires Vaucluse appelle à un rassemblement devant l'université, à Sainte-Marthe, à 17h15, pour "raccompagner tous ces ministres, avec humanité mais fermeté, aux frontières de notre département". Allez les bleus...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 22 Nov - 9:46

La Région va lancer un emprunt auprès des particuliers Publié le lundi 21 novembre 2011 à 22H49


La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur va lancer un emprunt de 50 millions auprès des particuliers au premier semestre 2012. Lancé au taux de 4%, il devrait lui permettre de couvrir jusqu'au un tiers de ses besoins en financement. Le Conseil régional, comme d'autres collectivités, communes et intercommunalités, est confronté à la frilosité des banques qui ne prêtent plus, y compris pour de petites sommes. Une situation provoquée par le démantèlement de Dexia et le retrait de la Caisse d'Epargne du marché des collectivités. Nous avons enquêté et le quotidien financier des élus locaux devient difficile

BIZARRE BIZARR ... VOUS AVEZ DIT BIZARRE
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 22 Nov - 10:41

VIEUX PORT PIETONNIER ...IL ETAIT TEMPS

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 820683P1240706


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 882050P1240707
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 23 Nov - 8:53

Very Happy le surendetté qui se prete à lui meme
y a quelquechose qui cloche NIKOS SARKOLAY


elle a raison Twisted Evil ANGELA



Crise de l'euro: tensions franco-allemandes sur le rôle de la BCE
Des tensions entre la France et l'Allemagne sur le rôle de la Banque centrale européenne dans le sauvetage de l'euro sont apparues clairement mardi alors que la crise ne faiblit pas, l'Espagne ayant dû emprunter sur les marchés à des taux d'intérêt supérieurs à ceux de la Grèce.

1J'aimeJ'aime pasPartager

g

AFP
La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que faire de la BCE le créancier en dernier recours des pays de la zone euro "ne marchera en aucun cas, en tout cas pas sur la durée".
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 5edf4110
"Au bout d'un moment on se rendra compte que ce qui est dans le bilan de la BCE doit être recapitalisé et on se tournera à nouveau vers les Etats", a-t-elle prédit dans une déclaration faite à Berlin.

La BCE doit s'abstenir d'intervenir massivement dans la crise, a renchéri le président de la très orthodoxe banque centrale allemande, Jens Weidmann. Ce serait "une faute grave" et "minerait encore plus la confiance".

Une position opposée à celle de la France qui essaie d'amener Berlin à infléchir sa position en autorisant l'institut monétaire européen à prêter sans limite aux pays fragiles.

"Nous restons sur une difficulté majeure, c'est de convaincre l'Allemagne que nous devons doter la zone euro d'un instrument de défense de notre monnaie, qui passe par une certaine évolution du rôle de la Banque centrale", a reconnu mardi le Premier ministre français François Fillon, cité par un parlementaire.

L'ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'Union européenne, William Kennard, a laissé entendre lui aussi mardi que la BCE avait le "potentiel" de faire davantage afin de résoudre une crise qui inquiète le monde entier. Un sommet entre l'UE et les Etats-Unis aura lieu le 28 novembre à Washington.

Une source proche de la Commission européenne a aussi estimé que la BCE était "l'alternative principale" à court terme pour lutter contre la propagation de la crise de la dette.

Les tensions persistantes entre la France et l'Allemagne sur le rôle de la BCE ont contribué à déprimer les Bourses européennes, qui ont terminé la séance en baisse. Paris a perdu O,84%, Londres 0,30% tandis que Francfort chutait de 1,22% et Madrid de 1,45%.

Le sujet du rôle de la BCE pourrait se retrouver sur la table du mini-sommet prévu jeudi à Strasbourg entre le président français Nicolas Sarkozy, Mme Merkel et le président du Conseil italien Mario Monti.

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a dit tabler sur des décisions à même de calmer les investisseurs au cours d'un sommet des dirigeants européens le 9 décembre, estimant que l'on pouvait "vite" remettre la zone euro dans le droit chemin.

M. Monti était mardi à Bruxelles pour des entretiens avec les présidents de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et de l'UE, Herman Van Rompuy. Il a laissé planer le doute sur la capacité de son pays à tenir son engagement de ramener ses comptes publics à l'équilibre en 2013.

En parallèle, le chef de file des ministres des Finances Jean-Claude Juncker, qui s'est entretenu à Luxembourg avec le nouveau Premier ministre grec Lucas Papademos, s'est dit "assez optimiste" sur le fait que la Grèce puisse obtenir mardi le feu vert de la zone euro au déblocage d'une tranche d'aide de 8 milliards d'euros, vitale pour Athènes.

M. Juncker a par ailleurs réagi à l'annonce d'une possible dégradation de la note "triple A" de la France par l'agence Moody's, en estimant qu'il ne voyait "aucune raison de court ou moyen terme" qui puisse la justifier.

Philippe Mills, directeur général de l'Agence France Trésor (AFT), service du ministère des Finances qui place la dette publique sur les marchés, a lui reconnu que la France n'était "pas dans la meilleure position vis-à-vis des autres AAA de la zone euro", dans un entretien au quotidien économique français Les Echos à paraître mercredi.

De son côté, l'agence Fitch a annoncé mardi qu'elle maintenait la note AA- de l'Espagne mais a appelé à des "mesures supplémentaires" pour réduire le déficit public.

Le Trésor espagnol a émis mardi pour 2,978 milliards d'euros de bons à trois et six mois, devant concéder des taux d'intérêt en très forte hausse, supérieurs à ceux de la Grèce et du Portugal il y a quelques jours lors d'opérations similaires.

Les marchés restaient inquiets également après les mauvaises nouvelles venues des Etats-Unis où, après trois mois d'efforts, la "super-commission" du Congrès a annoncé lundi qu'elle n'était pas parvenue à un accord pour réduire de 1.200 milliards de dollars le déficit du budget de l'Etat fédéral.

Pour "casser les chaînes de la contagion" des crises économiques et financières, le Fonds monétaire international a annoncé la création d'un nouvel instrument de prêt. Cette "Ligne de précaution et de liquidité" (LPL) met à disposition des Etats membres un crédit pour couvrir leurs besoins d'urgence
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 23 Nov - 9:24

Nominé au prix de la Webdesespérance, dans la catégorie sarcastique mauvais goût !
Il m'arrive de suivre les liens de Mediapart, la plupart du temps, je ne suis pas déçue, mais là, celui-là !!!
(http://www.myspace.com/carlitabrunisarkozy)
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Carlita_top_couple

Ce lien-là, tout en ayant sa place et ses droits à figurer dans la liste des liens, loin de moi toute critique éditoriale, m'interpelle.
Dans la classe des nominés au prix de la Webdesespérance, je lui décerne le premier prix du sarcastique mauvais goût qui, de plus, réussit à faire l'inverse de ce qu'il se propose.

Je m'explique.
On a les idées qu'on a su la musique et la politique, l'éthique et le reste.....

On peut se moquer, je suis la première à rire jaune ou vert de certains textes acides, je n'y peux rien, j'admire le sarcasme sûrement parce que, au fond, je n'en suis guère capable (j'suis trop "bonne"), mais que c'est une des choses que j'apprécie chez autrui.
Mais ces montages là, sur ce site qui se veut critique et sarcastique, profitant des travers de l'un et de l'autre, finissent par me lasser au point d'avoir envie de défendre les suscités. Un comble pour quelqu'un qui n'apprécie le travail ni de l'une ni de l'autre, dans leurs domaines respectifs, bien sur. Le mauvais goût, c'est connu n'a pas de limites, n'est-ce-pas?

Et je me dis que à la différence, certains billets de Mediapart qui s'essayent avec talent au jeu de l'argumentation et de l'art d'écrire, (je parle de ceux de :


http://www.mediapart.fr/club/blog/edwy-plenel/300708/carla-a-l-elysee-la...

http://www.mediapart.fr/club/blog/mathieu-potte-bonneville/240608/qui-ve...

http://www.mediapart.fr/club/blog/okan-germiyanoglu/280708/l-album-de-ca...

http://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/120708/medecin-et-ecrivain...

http://www.mediapart.fr/journal/france/120708/carla-bruni-sarkozy-ce-qu-elle-nous-dit-de-la-politique
J'ai du en oublier, désolée pour eux... je me dis, donc que définitivement, il y a ce qui détricote et aide à comprendre et ce qui n'est que de mauvais goût et n'apporte pas de clefs de lecture au Schmilblick, comme dirait Coluche !


Bref, c'était un certain coup de gueule du jour, mais ça me passera ! Cela dit, cette photographie ci-dessus, de mauvais goût elle-aussi, m'a semblé étrange. C'est fou ce que les yeux révèlent d'une personne. Changez-les pour d'autres et vous obtenez vraiment quelqu'un d'autre. Du regard tombant du politique ambitieux au regard d'enfant ouvert sur le monde, ou l'inverse. Enfin, c'est ce que cela m'inspire. Autre chose, à force d'image médiatique, je suis sure que si on isolait les yeux de certains personnages, on finirait par les reconnaître, juste à leur regard. La aussi, on devient, pour faire référence à un billet auto-conditionné, non? Qu'on vous les change, et vous êtes tout perdus.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 24 Nov - 13:47

Découvrez la préhistoire du Comté...



--------------------------------------------------------------------------------

Mardi 22 Novembre 2011


--------------------------------------------------------------------------------


La préhistoire du comté du Nice n'aura plus de secret pour vous. Jeudi 24 novembre à 19 heures, à la Maioun Curturala Nissarda de Nissart Per Tougiou, le directeur des collections du musée de peléontologie humaine de Terra Amata, Bertrand Roussel, tiendra une conférence sur la préhistoire locale. La géographie étudiée s'étale du Vallonnet à Roquebrune-Cap-Martin jusqu'à l'abri Pendimoun à Castelar en passant par des sites comme Terra Amata ou la grotte du Lazaret. Vous avez donc rendez-vous au 14 avenue Trident à Nice (06300). L'entrée et gratuite et accessible à tous. L'occasion rêvée pour en savoir plus sur les nombreux sites préhistoriques qui garnissant le comté Niçois.

Pour plus de renseignements : www.nissart-per-tougiou.com
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 25 Nov - 6:56

on nous pretend que l'inflation n'est que de 2% et pourtant

Le prix des logements anciens en hausse de 6,7% sur un an



Les prix des logements anciens ont augmenté de 1,1% au troisième trimestre et de 6,7% sur un an, dopés par le bond du marché parisien mais aussi par une hausse en province, selon l'indice définitif notaires-Insee publié jeudi.

"Sur un an, les prix sont en forte hausse" avec un bond de 6,7%, indique l'Insee dans sa note mensuelle de conjoncture des Notaires de France. Ils progressent de 9,1% pour les prix des appartements et de 4,9% pour ceux des maisons.

En Ile-de-France, les prix des logements anciens ont progressé de 1,6% au cours du troisième trimestre. Sur un an, "les prix franciliens progressent très nettement (+12,1%)", précise l'Insee qui souligne que "la hausse est plus marquée pour les appartements (+14,3%) que pour les maisons (+7,5%)". Elle atteint 19,1% pour les appartements parisiens.

En province, les prix ont augmenté de 0,9% au troisième trimestre pour les appartements comme pour les maisons. Sur un an, les prix des logements anciens progressent de 4,3% pour les deux types de biens.

Le nombre de transactions de logements anciens est estimé à 826.000 sur les douze mois de septembre 2010 à août 2011, en augmentation de 2,1% par rapport aux transactions conclues de juin 2010 à mai 2011. Sur un an, la hausse est très marquée, avec +13,9% par rapport à la période allant de septembre 2009 à août
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum