LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

+2
aladin
bienvenou
6 participants

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 25 Oct - 8:29

Orages et pluie : alerte orange dans le Gard et l'Hérault Publié le lundi 24 octobre 2011 à 13H23



Météo-France a émis un bulletin d'alerte "orange" qui concerne le Gard et l'Hérault. Dans ces deux départements, d'importantes averses et de violents orages sont prévus à partir de 16 h et jusqu'à demain, mardi 25 octobre, 5 h du matin.


ON PASSE JUSTE DIMANCHE HERAULT
LUNDI GARD
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 26 Oct - 8:42

les fossoyeurs de notre sociéte
voudraient nous Very Happy faire croire que ce sont eux nos medecins et qu'ils vont nous soigner drunken

depuis 40 ans ils nous font vivre un capitalisme effrené ou ils se sont carremen goinfrés eux et leurs prooches
vous chantiez et maintenant que l'hiver est venu et bien DANSEZ sunny


TOUS DEHORS ET REFONDONS UNE SOCIETE HUMANISTE OU L HOMME PASSE AVANT LE CAPITAL

mercredi 26 octobre 2011 06:30
Le monde entier suspendu à un sommet de crise de la zone euro
Les dirigeants de la zone euro se retrouvent mercredi soir en sommet, sous la pression du monde entier, pour boucler un plan permettant d'enrayer la crise de la dette et de sauver la monnaie commune, alors que l'inquiétude grandit au sujet de l'Italie.

Néanmoins, les espoirs de voir la réunion déboucher sur un accord d'envergure sont ténus du fait de divergences persistantes, selon des diplomates.

Deux rencontres sont en fait programmées. Les chefs d'Etat et de gouvernement des 27 pays de l'Union européenne se réunissent d'abord à partir de 18H00 (16H00 GMT) à Bruxelles pour parler de la recapitalisation des banques. Objectif: leur permettre d'amortir le choc d'un défaut de paiement de la Grèce.

Le plat de résistance suivra lorsque les dirigeants des 17 pays de la seule zone euro se retrouveront

en conclave, jusque sans doute très tard dans la soirée ou la nuit.

Ces réunions sont la dernière étape d'un marathon de tractations qui se déroule depuis près d'une semaine pour définir enfin une réponse solide, réclamée par la planète entière qui s'inquiète d'un embrasement financier mondial.

Les grandes lignes ont été tracées. Il s'agit de stabiliser la Grèce en convainquant les banques créancières d'effacer une partie de sa dette, 100 milliards d'euros environ, de recapitaliser les établissements financiers qui en ont besoin en contrepartie, et d'empêcher la contagion de l'incendie à l'Italie via un renforcement du pare-feu de la zone euro.

Pour cela, les Européens ont d'abord besoin mercredi du feu vert des députés allemands qui se réunissent dans la matinée pour donner un mandat de négociation à la chancelière allemande Angela Merkel.

Tôt mercredi matin, aucun accord n'avait encore été conclu malgré d'intenses négociations de la dernière heure entre experts. Plusieurs écueils doivent encore être surmontés.

Les négociations avec les banques créancières de la Grèce peinent à aboutir car ces dernières renâclent à accepter des pertes supérieures à 50%. Les détails du renforcement du Fonds de secours financier de la zone euro, principal instrument pour éviter la contagion, restent encore flous et l'Allemagne refuse qu'on force la main à la BCE pour qu'elle continue à aider l'Italie et l'Espagne.



Pour ne rien arranger, la situation de l'Italie inquiète, même si le chef du gouvernement, Silvio Berlusconi, semble avoir réussi in extremis à convaincre son allié de la Ligue du Nord à accepter une réforme des retraites qu'exigent ses partenaires européens en échange de leur solidarité.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 27 Oct - 10:47

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 P1230856
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 27 Oct - 10:56

SARKOGESTAPEAU
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 P1230859
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 29 Oct - 6:06

ARG CES MARCHES QUI MENENT NOS DIRIGEANTS A LA BAGUETTE

CHINOISE BIEN EVIDEMMENT

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 789FFFD08C79146548592B39845899

vendredi 28 octobre 2011 23:59
Crise de la dette: les marchés attendent les détails de l'accord européen
Le doute a repris le dessus vendredi sur les marchés financiers face à la crise de la dette en zone euro, l'accord intervenu la veille entre dirigeants européens pour tenter de sortir la région de l'ornière et aider la Grèce manquant de clarté à leurs yeux.

Les Bourses européennes avaient accueilli jeudi dans l'euphorie le plan dessiné à Bruxelles la nuit précédente par les dirigeants européens.

Mais vendredi l'heure était aux bilans plus nuancés, et au constat que beaucoup restait à faire pour préciser et surtout mettre en oeuvre les décisions prises.

"Des risques pèsent sur la mise en application des principales mesures du sommet", estiment ainsi les économistes de Goldman Sachs.

Ces questions n'ont pas empêché les indices boursiers new-yorkais d'afficher une certaine résistance, le Dow Jones grignotant 0,18% et le Nasdaq s'effritant de 0,05%. A Francfort, le Dax s'est adjugé 0,13%.

Sur les autres places européennes, le retour de balancier n'a pas tardé. Le CAC 40 à Paris a cédé 0,59%, l'Ibex à Madrid 0,50% et Londres a glissé de 0,20% vendredi.

L'indice FTSE Mib de la Bourse de Milan a même lâché 1,78% après une émission obligataire italienne jugée décevante.

L'opération avait valeur de test de la capacité à ramener la confiance sur les marchés à l'égard du pays, malmené depuis l'été. Un recul des taux d'intérêt était attendu, mais ils se sont établis au-delà de 6%.

L'euro, qui avait dépassé 1,42 dollar jeudi pour la première fois depuis le 6 septembre, son plus haut niveau depuis huit semaines, valait 1,4156 dollar vers 21H00 GMT.

L'accord européen trouvé à l'arraché prévoit une réduction de la dette de la Grèce et le renforcement du Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour éviter la contagion à d'autres pays.

Mais les problèmes de la Grèce restent non résolus: si les banques européennes ont accepté d'effacer 50% de leurs créances cela ne va réduire que d'un sixième la dette publique totale du pays, relevait vendredi Bernhard Eschweiler, économiste de la banque privée allemande Silvia Quandt.

L'agence de notation Fitch Ratings a ainsi indiqué que la restructuration de la dette grecque maintiendrait le pays dans la catégorie de valeur spéculative.

Fitch a aussi provoqué de l'inquiétude en estimant que la décote de 50% demandées aux banques constituerait un "événement de crédit" selon ses critères, en d'autres termes une situation de défaut de paiement susceptible d'entraîner l'activation de contrats d'assurance contre le risque de défaillance de pays notamment, appelés "credit default swap" (CDS).

Ce scénario est susceptible de provoquer un engrenage à haut risque sur le marché de la dette de la zone euro.

L'association de référence ISDA avait pourtant estimé de son côté que l'accord européen ne devrait pas déclencher les CDS car la restructuration de la dette grecque se fait sur une base volontaire.

Les analystes mettaient aussi en avant le manque de détails sur les nouveaux instruments du FESF, devant par "effet de levier" doper ses capacités à 1.000 milliards d'euros contre 440 milliards d'euros actuellement.

Ainsi le taux de couverture de son nouveau mécanisme d'assurance-crédit n'a pas encore été précisé, et il n'est pas garanti que des pays émergents comme la Chine et la Russie soient séduits par son autre nouvelle structure qui pourrait être adossée au Fonds monétaire international (FMI).

Pékin a indiqué vendredi attendre des clarifications avant de s'engager à participer au nouveau FESF, dont le directeur Klaus Regling est venu discuter dans la capitale chinoise.

"Nous devons attendre les détails techniques pour y voir clair et entreprendre des études sérieuses avant de décider d'un investissement", a déclaré le vice-ministre chinois des Finances, Zhu Guangyao.

Les détails sur l'expansion du fonds seront connus fin novembre, début décembre, a-t-il rappelé. Aussi la question ne sera-t-elle pas à l'ordre du jour au G20 de Cannes des 3 et 4 novembre, selon lui.

"Un soutien chinois significatif signifierait probablement des concessions supplémentaires que les gouvernements européens jugeraient impossibles d'accepter", s'inquiète Julian Jessop de Capital Economics.

"Il n'est pas garanti que le FESF élargi soit capable d'inspirer suffisamment confiance aux investisseurs", ont renchéri les analystes de Goldman Sachs, jugeant comme beaucoup d'économistes qu'en attendant la BCE devra continuer de jouer les pompiers de la zone euro en rachetant des obligations publiques.

L'agence de notation Standard and Poor's a cependant maintenu la note de solvabilité "AAA", la meilleure possible, qu'elle accorde au FESF, considérant comme "quasi certaine la probabilité que les Etats membres fourniront au Fonds, en cas de besoin, un soutien extraordinaire en quantité suffisante et en temps utile".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 29 Oct - 12:27

LA FRANCE RESSORT ELLE RAGAILLARDIE
DU MARATHON ECONOMIQUE DE BRUXELLES Question

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Image110
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 31 Oct - 8:45


le septmilliardième bébé, où qu'il soit,
"naîtra dans un monde de contradictions":
"une abondance de nourriture, mais avec encore chaque soir,
un milliard de personnes
qui vont se coucher la faim au ventre" et c'est d'une grande tristesse

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 425C64D81861305DBF2962946F75

La population mondiale passe le cap des 7 milliards
Le monde franchit lundi le cap des sept milliards d'habitants, selon les estimations de l'ONU, qui souligne à cette occasion les inégalités croissantes sur la planète et le nécessaire partage des richesses pour y remédier.

Faire un commentaireJ'aimeJ'aime pasPartager

AFP/Archives
Le palier des 6 milliards avait été atteint en 1999. L'ONU avait alors choisi Adnan Nevic, un bébé né à Sarajevo, comme représentant du six milliardième habitant de la planète. Cette fois, l'ONU s'est gardée de désigner un "gagnant" à l'avance et plusieurs pays ont prévu d'annoncer que l'heureux élu a vu le jour chez eux.

Pour le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui marquera l'événement par une conférence de presse, le passage aux 7 milliards n'est pas à prendre à la légère.

"Ce n'est pas une simple affaire de chiffre. C'est une histoire humaine", a-t-il déclaré dans une école new-yorkaise la semaine dernière. "Sept milliards de personnes ont besoin de nourriture. D'énergie. D'offres intéressantes en matière d'emplois et d'éducation. De droits et de liberté. La liberté d'expression. La liberté de pouvoir élever ses enfants en paix et dans la sécurité. Tout ce que chacun souhaite pour soi, multiplié par 7 milliards".

C'est ce message que le secrétaire général devrait porter devant le sommet du G20 la semaine prochaine à Cannes: face à une population qui croît dans un contexte de crise économique mondiale, les dirigeants du monde doivent s'attendre à davantage de révoltes.

Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), qui a publié vendredi son dernier rapport, prédit que la population va continuer à progresser pour atteindre 9,3 milliards en 2050 et plus de 10 milliards d'ici la fin du siècle.

Les Nations unies prévoient ainsi que d'ici 2025, l'Inde deviendra le pays le plus peuplé du monde, devant la Chine, avec près de 1,5 milliard d'habitants.

Dans ce rapport, les experts mettent en garde face aux défis qui attendent le monde. Pour les pays les plus pauvres, les gouvernements vont être confrontés à la difficulté de trouver un travail à l'armada de jeunes qui arrivera sur le marché. Sans compter le réchauffement climatique, la sécheresse et l'explosion incontrôlée des mégapoles.

Le Japon, comme d'autres pays riches, devra faire face au vieillissement de sa population. En Europe du Nord, le nombre des plus de 60 ans n'a cessé d'augmenter ces vingt dernières années, porté par une espérance de vie estimée à 80 ans, contre 54 ans en Afrique sub-saharienne.

Les plus de 60 ans, qui étaient 384 millions en 1980, sont aujourd'hui 893 millions et devraient être 2,4 milliards en 2050, selon l'UNFPA.

"Il s'agit là d'un succès mondial, mais le vieillissement de la population représente aussi de nouveaux défis au regard de la croissance économique, des soins médicaux et de la sécurité des personnes âgées", souligne l'ONU.

Dans les régions les plus développées, un habitant sur quatre est maintenant âgé de plus de 60 ans. D'ici 2050, la proportion passera à un sur trois. L'UNFPA signale que le nombre de personnes vivant avec moins de 1,25 dollar par jour a diminué, passant de 1,8 milliard en 1990 à 1,4 milliard en 2005. La proportion du nombre de personnes qui ont faim a également baissé depuis 1990, mais en chiffres absolus, leur nombre a grimpé de 815 millions en 1990 à 925 millions aujourd'hui.

Les disparités sociales continuent de croître. En 1960, les 20% les plus riches possédaient 70% des revenus. En 2005, ils possédaient 77% des richesses.

Pour le chef de l'ONU, le septmilliardième bébé, où qu'il soit, "naîtra dans un monde de contradictions": "une abondance de nourriture, mais avec encore chaque soir, un milliard de personnes qui vont se coucher la faim au ventre", a-t-il dit dans une interview au magazine Time.

Pour l'anecdote, le Bureau américain du recensement estime lui que le cap des 7 milliards ne sera franchi que le 12 mars 2012
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 31 Oct - 14:43

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 P1240052
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 7:11

r : lundi 31 octobre 2011 21:58
Incendie à La Réunion: en pleine polémique, Guéant annonce l'envoi d'avions bombardiers d'eau
La polémique a enflé lundi sur les moyens engagés par l'Etat pour lutter contre l'incendie qui ravage le Parc national de La Réunion, poussant le gouvernement à décider l'envoi de deux avions bombardiers d'eau Dash du ministère de l'Intérieur.

9J'aimeJ'aime pasPartagé 15 fois

AFP
Dans un communiqué publié vers 19H30, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur et de l'Outre-mer, a précisé avoir pris cette décision "au vu des informations communiquées lundi soir sur l'amélioration de la situation et la prise de contrôle de l'incendie".

Evoquant un engagement "massif" de l'Etat face à l'incendie qui a parcouru quelque 2.700 hectares depuis le 25 octobre, qualifié de "désastre écologique" par Nathalie Kosciusko-Morizet (Ecologie), il a souligné qu'il s'agissait avec ces deux avions "d'accélérer l'extinction des feux et de commencer à traiter les secteurs difficiles à l'intérieur du périmètre incendie".

"La situation s'est améliorée", avait dit peu auparavant le préfet de l'île Michel Lalande sur la chaîne privée locale Antenne Réunion. "L'enveloppe (surface globale, NDLR) du feu n'a pas crû depuis 48 heures. J'espère pouvoir dire à terme assez rapproché que le feu est circonscrit, et beaucoup plus tard que le feu est éteint", a-t-il déclaré.

Depuis ce week-end, socialistes, communistes et écologistes, auxquels se sont joints lundi quelques élus locaux de droite, ont fait enfler la polémique, dénonçant les moyens aériens notoirement "insuffisants" pour arroser les flammes, jugeant incompréhensible de ne pas solliciter le bombardier d'eau Dash-8 de la Sécurité civile.

Le terrain étant "très accidenté" il faut "des largages plus précis" et "les hélicoptères sont mieux adaptés", a justifié Mme Kosciusko-Morizet auprès de l'AFP, alors que 11 maires et parlementaires réunionnais de tous bords ont adressé lundi une lettre à Nicolas Sarkozy exigeant des "moyens de lutte aériens adaptés".

"Huit hélicoptères dont seulement quatre bombardiers d'eau opèrent sur la zone", ont protesté les signataires PS, PCR, MoDem, UMP. Depuis Paris, le Parti socialiste et le PCF se sont émus de cette situation.

Interrogé sur le non déploiement du Dash-8, le préfet avait réaffirmé sur Antenne Réunion qu'il n'était "pas adapté" à ce feu, s'appuyant sur "le retour d'expérience de l'an dernier", lors d'un précédent incendie qui avait détruit en octobre 2010 quelque 800 hectares du site.

L'appareil "a mis du temps à venir, il est tombé en panne et il n'a pu voler que le matin" en raison de la couverture nuageuse, avait souligné M. Lalande.

"Je suis un professionnel qui essaie de répondre à une crise, je ne rentre pas dans le calendrier électoral. Ce que nous avons à combattre est un feu d'humus, un feu souterrain", a-t-il dit, en expliquant que l'avion bombardier était inefficace pour ce genre d'incendie "qui se propage par les racines avec des résurgences à plusieurs centaines de mètres plus loin".

Dans la journée le préfet avait souligné l'importance des moyens humains au sol, qui seront renforcés mardi matin par des nouveaux effectifs venus de métropole, le nombre total des pompiers déployés devant dépasser les 800. La ministre de l'Outre-mer, Marie Luce Penchard, viendra mercredi rendre hommage à leur travail et suivre l'évolution des opérations sur place.

Dimanche, les responsables d'Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly et Cécile Duflot, avaient dénoncé "la réaction dramatiquement insuffisante de l'Etat et des autorités locales", des propos qualifiés lundi par l'UMP d'"indécents" et à visée "électorale".

Sur les ondes locales ou les réseaux sociaux, les Réunionnais ont crié leur colère. "On se sent sous-Français, sous-équipés", a écrit l'un d'eux sur le site Google+.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 19:00

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 MONTAGElogo%20banques%20crise%20TERZIAN
Une démission complète»
27-10-2011

Dernière mise à jour : ( 27-10-2011 )

Insuffisance des réponses, replâtrage, non remise à plat des problèmes de fond, démission aux profits de tiers… L’économiste Thomas Coutrot analyse les solutions proposées.

A 27 pour la recapitalisation des banques, à 17 pour le problème de la dette : hier, l’Europe a enchaîné deux nouvelles réunions encore annoncées comme celles de la dernière chance. Les commentaires de l’économiste Thomas Coutrot, co-président d’Attac France.

Quelle analyse faites-vous de la recapitalisation des banques ?
Le programme est assez vague. Il repose sur l’idée que, suite au défaut de la dette grecque, les banques vont devoir reconstituer leurs fonds propres. Elles devront soit se tourner vers leurs actionnaires, puis, si c’est insuffisant vers leurs autorités nationales et enfin vers le Fonds européen de solidarité financière (FESF). A noter que les banques françaises ont dit qu’elles n’avaient besoin de personne et s’en sortiraient en mettant de côté leurs résultats. C’est à voir… Mais surtout, tout cela n’est crédible que si le défaut de dette reste confiné à la Grèce. Or, il est fort probable que d’autres pays soient finalement concernés, comme l’Espagne, le Portugal et l’Italie. Dans ce cas, une réponse de ce type sera insuffisante puisque ce sera l’ensemble des banques européennes qui devront être recapitalisées par les pouvoirs publics.

Se posera alors ce que vous appelez la socialisation des pertes ou la socialisation des banques ?
Oui et ce sera la pression des peuples qui fera la différence. Si on ne socialise que les pertes, l’assurance contre la faillite n’incitera pas à des comportements plus responsables. En revanche, si on recapitalise en échange d’une prise d’action majoritaire des pouvoirs publics et la mise en place de minorités de blocage aux mains de PME, de syndicats, de salariés, de collectivités et de la société civile, là, on pourrait aller vers des comportements plus vertueux.

Mais doit-on avoir peur de la dette ?
Quand elle correspond à un investissement productif pour l’avenir et qu’elle est financée de manière raisonnable : non. Mais là nous sommes face à une dette qui repose sur la réduction systématique des impôts des riches et des entreprises. C’est la baisse organisée des recettes qui a creusé cette dette. Pire, après les avoir déchargés de l’impôt, on a permis aux plus riches de souscrire des obligations d’Etat pour s’enrichir sur l’intérêt de la dette. Bref, c’est une véritable machine à redistribuer les richesses à l’envers.

La seconde réunion, celle des pays de la zone euro, porte sur la prévention de la contagion et la mise en place d’un pare-feu. Le consensus est difficile ?
L’Allemagne refuse le financement des déficits de manière directe par la Banque centrale européenne (BCE) ou indirecte via le FESF pour des raisons idéologiques. Dès lors, on cherche des solutions plus alambiquées faisant appel à des fonds souverains étrangers pour garantir ou racheter les obligations d’Etats européens ou en passant éventuellement par le FMI. Ce n’est que du replâtrage. Aucune solution ne sera durable tant qu’on ne s’attaquera pas aux problèmes fondamentaux.

Quelle analyse politique en faites-vous ?
Après s’être abandonnée aux marchés financiers, l’Europe veut maintenant se mettre entre les mains du FMI ou des pays émergeants, se mettre sous la dépendance d’acteurs extérieurs pas forcément bienveillants : c’est une démission complète.

Quels sont les problèmes fondamentaux que vous avez mentionnés ?
Nous sommes dans une zone avec une monnaie unique sans budget et sans politique concertée. Et les Etats sont soumis à des marchés dérégulés livrés à eux-mêmes dans des logiques spéculatives.

Comment y remédier ?
Il faut que la Banque centrale retrouve son autonomie vis-à-vis des marchés financiers, que les Etats puissent financer leurs déficits conjoncturels auprès d’elle, comme c’était possible avant la réforme de 1973 en France et avant Maastricht. Des Etats qui doivent aussi retrouver une marge de manœuvre budgétaire par une véritable réforme fiscale qui reprennent les ressources, fortune et patrimoine accumulés par les fameux 1% de la population désignés par les Indignés. Il y a là un enrichissement sans cause d’une minorité qui doit être remis en cause par la majorité.

Quid de la taxation des transactions financières ? Le Front de gauche en France et Die Link en Allemagne
en reparlent pour abonder un fonds européen social afin de répondre à la crise ?
L’idée a déjà été reprise par la Commission européenne. Ce qui nous a réjouit sur le principe - voir nos adversaires les plus durs reprendre finalement notre idée. Mais, l’accord est difficile à mettre en œuvre et c’est loin d’être fait. De plus, nous ne sommes pas dupes, c’est surtout de l’affichage politique en contrepoint de toutes les annonces d’austérité.
Par ailleurs, il nous semble que cette taxe – qui doit se décliner à l’échelle mondiale – est avant tout vouée au financement de biens publics mondiaux et non pas à un budget social européen. Pour ce dernier, il y a d’autres sources, comme une réforme fiscale, l’augmentation de la taxation des sociétés, celles des bénéfices, etc.

Si l’Europe montre des divergences sur les moyens de trouver de l’argent pour le FESF, elle parle en revanche d’une seule voix sur les modalités d’attribution : l’austérité ?
Nous sommes toujours dans la logique de Maastrich et du pacte de stabilité avec, certes, un durcissement sans précédent de la pression mise sur les Etats. S’il y avait des mesures fortes allant dans le sens d’une adaptation de l’économie aux besoins sociaux et environnementaux, on pourrait envisager des restrictions à l’autonomie budgétaires des pays. Mais là, la discipline imposée qui vire à la camisole de force sur les Etats, ne vise qu’à l’aggravation. Il y a donc de gros risques de réactions populaires y compris nationalistes, qui pourraient aboutir à l’éclatement de l’Europe.




bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 19:54

Le G20 invité à agir contre la flambée des prix alimentaires
Publié le mardi 01 novembre 2011 à 16H25


Le président de la Banque mondiale Robert Zoellick a appelé mardi le G20, dont les dirigeants se réunissent à partir de jeudi à Cannes, à s'attaquer au problème de la volatilité des prix alimentaires qui frappe de plein fouet les pays les plus pauvres.

WASHINGTON (Reuters) - Le président de la Banque mondiale Robert Zoellick a appelé mardi le G20, dont les dirigeants se réunissent à partir de jeudi à Cannes, à s'attaquer au problème de la volatilité des prix alimentaires qui frappe de plein fouet les pays les plus pauvres.

"Il ne suffit pas de s'occuper des banques et de la dette pour conjurer la crise
. Des millions d'êtres humains affamés et mal nourris vivent une crise au quotidien"
, indique Robert Zoellick dans un communiqué publié à l'avant-veille du sommet. "
Le G20 de Cannes peut et doit prendre des mesures pour répondre à leurs besoins", poursuit-il.


L'indice des prix alimentaires de la Banque mondiale a enregistré un repli de 1 % le mois dernier, s'établissant à 5 % de son record de février mais il dépasse encore de 19 % son niveau de septembre 2010.

"La crise alimentaire est loin d'être finie", souligne Zoellick. "Les prix restent volatils et des millions d'êtres humains en subissent toujours les conséquences."

Si les difficultés économiques mondiales atténuent la demande et provoquent un recul des cours alimentaires, leur impact dans les pays en développement sera probablement mitigé, note la Banque mondiale.

Elle met en garde "contre les difficultés que les pays en développement pourraient éprouver pour protéger leurs populations vulnérables, leurs ressources ayant été mises à mal par la crise économique et les programmes de relance".

Selon le rapport trimestriel Food Price Watch de la Banque mondiale, les récentes inondations en Thaïlande, sans précédent depuis 50 ans, pourraient renforcer les incertitudes à court terme, avec des pertes de production estimées entre 16 et 24 %.

L'institution exhorte le G20 à se concentrer sur une stratégie globale de relance de la croissance qui bénéficierait également aux pays les plus pauvres non membres du club du G20.

"Des mesures pour gérer les menaces immédiates à la stabilité financière doivent être conjuguées à des efforts visant à renforcer les bases d'une croissance mondiale", note-t-elle
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 2 Nov - 8:45

DEMANDER SON AVIS AU PEUPLE
QUOI DE PLUS NORMAL
IL N Y A QUE LES DICTATEURS OU LES CAPITALISTES
QUI NE LE FONT PAS
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Naposa12
En Europe, les associations altermermondialistes et plusieurs responsables politiques de gauche ou écologistes sont venus en aide à M. Papandréou en jugeant bien naturel de demander son avis au peuple grec.

"C'est aux Grecs de choisir s'ils veulent garder l'euro au prix de souffrances considérables ou s'ils veulent une autre stratégie pour leur pays", a déclaré en France Arnaud Montebourg, ex-candidat à la primaire socialiste, en "félicitant" M. Papandréou pour son "courage".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 2 Nov - 17:12

Politique. Le Sénat Very Happy rejette en commission le budget de la Sécurité sociale

Publié le 02/11/2011 à 14:23
|
Le Sénat, à majorité de gauche, a rejeté mercredi en commission le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2012, jugeant «indigent, irresponsable et irréaliste» ce texte, d’abord soumis à l’Assemblée et que les députés devaient adopter en séance dans l’après-midi
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Sarkop10
Les sénateurs ont déclaré, à l’issue de leurs travaux en commission des Affaires sociales, ne «pas croire à l’annonce d’un déficit ramené à 13,9 milliards l’an prochain, en raison de l’optimisme patent des hypothèses économiques» sur lesquelles il est fondé, selon un communiqué.

Les sénateurs préconisent la recherche de nouvelles ressources, en supprimant des mesures «comme les exonérations de charges sur les heures supplémentaires», en faisant «une traque systématique des niches sociales bénéficiant notamment aux revenus du capital ou rattachées aux plus hauts salaires» ainsi qu’une «révision des allègements généraux de charges sociales».

Ils proposent d’autre part de «supprimer des dispositifs qui pénalisent les patients», comme le doublement de la taxe sur les complémentaires santé, le rabotage des indemnités journalières pour arrêt-maladie et la franchise sur les médicaments.

Après l’adoption en séance mercredi par l’Assemblée du projet de financement de la Sécu (PLFSS), ce sera au tour du Sénat d’examiner le texte à partir du lundi 7 novembre.

Dans son communiqué, la commission des Affaires sociales annonce qu’elle «entend rejeter, en séance publique, tous les articles établissant des tableaux d’équilibre et des objectifs de dépenses qui ne correspondent en rien à l’idée qu’elle se fait d’un budget de la protection sociale à la fois rigoureux et véritablement dédié aux personnes qui en ont besoin».

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 3 Nov - 11:32

No

TRES TRES DIFFICILE

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 165949P1240119
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 3 Nov - 12:15

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 162224P1240107
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 3 Nov - 12:15

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 684400P1240109
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 4 Nov - 6:54

JE POURRAIS METTRE CE TITRE
LA CROISETTE EN FOLIE
OU CELUI LA Arrow LA CROISETTE S" AMUSE
MAIS LE PEUPLE GREC SOUFFRE ...................

A Athènes, une crise politique est venue s'ajouter à la crise économique. Sous la pression de ses partenaires européens, le Premier ministre socialiste Georges Papandréou a perdu sa majorité au Parlement, deux députés ayant annoncé qu'ils ne le soutenaient plus.

Conséquence : l'opposition de droite a réclamé la mise en place d'un gouvernement d'union national pour approuver le plan d'aide européen. Papandréou a fait savoir qu'il refusait de démissionner, mais qu'il était prêt à renoncer à son projet de référendum qu'il avait détaillé en début de semaine.

Les dirigeant européens,un peu asiatiquement ficelés
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 4_bmp10


réunis au sommet du G20 à Cannes, ont poussé un ouf de soulagement.

Lundi 31 octobre, il avait pris tout le monde de court en annonçant qu'il soumettrait le plan d'aide de l'Union européenne à son pays adopté le 27 octobre dernier à un référendum national.

Cette décision a créé la stupeur dans les grandes capitales européennes, poussant les dirigeants de la zone euro, le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel en tête, à accentuer la pression sur Athènes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 4 Nov - 9:07

La crise mondiale révélatrice de l’histoire profonde des peuples

On pourrait appliquer à l’histoire des hommes le principe de la thermodynamique édicté par Lavoisier :
rien ne se perd, tout se transforme. Jamais les mutations de l’humanité n’ont été aussi rapides et n’ont autant révélé la longue marche des peuples vers un destin dicté depuis des siècles voire des millénaires.

L’accord de Bruxelles

Ne nous leurrons pas : l’accord de Bruxelles n’est qu’un accord de façade, même s’il apparaît comme la solution du moment à la crise européenne. Il fallait sauver l’euro et on ne pouvait, une fois encore, exiger des contribuables qu’ils paient les incuries d’un système bancaire privé avide lorsqu’il s’agit de prendre nos économies et soudain ardemment collectiviste lorsqu’il s’agit de demander aux états de payer leurs erreurs. Les banques vont donc faire un trait sur la moitié de la dette grecque ce qui ne résoudra strictement rien pour la simple et bonne raison est que la Grèce ne produit pas de marchandises qui pourraient lui rapporter des fonds propres. Un fonds d’amortissement de 1000 milliards d’euros a été créé en grande partie financé par une Allemagne qui aimerait bien suivre son offensive économique vers l’Est et recrée une sorte de Reich comprenant à la fois l’ancien empire austro-hongrois et les possessions de la Prusse. Ce fonds est à la fois gigantesque (il sera financé avec notre argent) et dérisoire à la fois. Sa seule fonction est de calmer les craintes des marchés financiers et de nous offrir un répit. Pourtant il existe une cruelle vérité : l’Europe telle qu’elle a été bâtie ne possède aucune unité spirituelle. Elle est un entassement de pays aux économies variées destinée à créer des zones de faible valeur dans lesquelles les patrons peuvent trouver une main-d’œuvre bon marché et espérer un marché de consommateurs d’ici un demi-siècle. C’est tout. Cela ne tiendra donc pas. L’Europe germanique poursuivra son attraction orientale et l’Europe méditerranéenne devra se trouver une manière de fonctionner qui ne s’appuie pas uniquement sur le clientélisme et la débrouille.

Le monde arabe en ébullition

Il fallait méconnaître la situation du monde arabe pour ignorer la prégnance islamique au sein de ces peuples longtemps maintenus silencieux par des dictateurs peu ou prou soutenus par les régimes occidentaux et anglo-saxons. Le monde arabe connaît l’une des plus fortes poussées démographique du monde ainsi qu’une inégalité sociale majeure. La religion apparaît donc à la fois comme un refuge idéel mais aussi idéologique. Le vote islamiste est l’expression d’un nationalisme blessé tout comme l’est la montée de l’extrême-droite populiste en Europe. La chute du mur de Berlin a provoqué la fin du rêve égalitariste. Les « nantis » d’hier pleurent ce qui a été perdu et les exploités rêvent d’acquérir un certain confort. Est-il tout simplement concevable qu’un pour cent de la planète continue de posséder 40 % des richesses mondiales ? Le monde arabe est en plein éveil. Mais ses aspirations ne seront pas les nôtres. Nous devons nous y faire et composer faute de quoi nous vivrons dans nos citadelles assiégées elle-même productrices d’inégalités de plus en plus importantes. Le réflexe du repli sur soi est la pire réponse que nous puissions apporter aux mutations du monde. Le maître mot des décennies à venir sera le partage. Nous qui avons bâti nos sociétés sur l’exploitation des mondes colonisés nous allons devoir apprendre à partager. Les puissants de nos propres sociétés qui se sont enrichis sur le dos des travailleurs vont devoir partager s’ils ne veulent pas affronter la colère de leurs propres concitoyens. Et c’est bien là une des craintes les plus grandes des dirigeants politiques occidentaux que de voir la crise économique doublée d’une véritable crise sociale. Car en Occident, le recours de la religion serait inefficace et, faute d’une gauche radicale, il ne resterait plus que la proposition d’extrême-droite et le retour à un nationalisme virulent. Les peuples, comme les fleuves, possèdent leurs lits, celui de leur destin, pour le meilleur et pour le pire. Les idéologies parviennent parfois à les dévier. Mais ils y reviennent toujours. L’Europe méditerranéenne doit retrouver sa voie comme l’Europe germanique le fait en ce moment même.

C’est l’unique possibilité pour juguler
la crise d’une Europe qui n’existe que dans l’esprit des technocrates et des financiers.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 5 Nov - 14:16

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 14894311

G20: le gouvernement princier répond aux manifestants.Publié le vendredi 04 novembre 2011 à 07H18 - 1
Des slogans pas tendres pour la Principauté hier dans la manifestation…

. « Le gouvernement tient à rappeler un certain nombre de réalités concernant la Principauté. Monaco fait, depuis de nombreuses années maintenant, partie de tous les principaux organismes internationaux qui édictent les standards en matière de transparence fiscale et de lutte contre le blanchiment et la corruption, tels le Global Tax forum de l'Ocde, le Gafi, Moneyal et le Greco.

« Monaco un bassin d'emplois pour la région »

Monaco mène un travail constant afin que sa législation et sa pratique soient en ligne avec les exigences de ces organismes internationaux avec, par exemple, comme conséquence qu'un institut indépendant tel que le Tax Justice Network qui établit un classement des pays en fonction de leur opacité, n'a placé Monaco qu'en 64e position, la Principauté étant ainsi mieux positionnée que de nombreux grands pays ».

« Continuer à prétendre que la grave situation actuelle au niveau mondial puisse être imputée à de petits pays avec quelques dizaines de milliers d'habitants ne sert qu'à détourner le débat des vraies questions à l'origine de la crise : la politique des crédits immobiliers « subprimes » ou l'endettement public.

C'est ignorer la réalité économique, l'importance que représente le bassin d'emplois de la principauté de Monaco pour toute la région et les 38 000 Français et Italiens qui, chaque jour, viennent travailler à Monaco ».

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Dim 6 Nov - 17:56

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 P1240239

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 P1240240
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 7 Nov - 14:06

https://www.youtube.com/embed/AhSHPkoj6Ig

Bonne méditation
> Tellement vrai
> Tout est juste, et le commentaire avec l'accent du Canada!

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 8 Nov - 7:36

Le gel du salaire du président de la République, une mesure très symbolique
L'annonce par François Fillon du gel du salaire du président de la République et des ministres jusqu'au retour à l'"équilibre strict" des finances publiques est une mesure avant tout symbolique, qui a aussitôt suscité l'ironie de l'opposition.

"C’est destiné à montrer que tout le monde est solidaire" clown et que le gouvernement et les responsables politiques "doivent montrer l’exemple", a justifié François Fillon lors de la présentation du plan de rigueur.

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a jugé que "l'annonce d'un simple gel de la rémunération des ministres, et du président de la République, qui s'est augmenté de 172% affraid en début de mandat, est particulièrement inique".

La présidente du FN Marine Le Pen a trouvé "piquant de constater qu'après avoir multiplié par trois son salaire, le président de la République consente à ne plus l'augmenter".

A l'automne 2007, le passage de 7.084 euros net à 19.331 euros de la rémunération du chef de l'Etat --via un alignement de son mode de calcul sur celle du Premier ministre-- avait été critiquée dans l'opposition et dans certains rangs de la majorité.

"Nicolas Sarkozy nous avait dit que le sujet du pouvoir d'achat était une évidence. On n'avait pas compris qu'il s'agissait de lui" jocolor lol! avait alors raillé Stéphane Le Foll, à l'époque numéro deux socialiste.

A l'inverse, l'UMP avait justifié ce "rétablissement", expliquant qu'il ne faisait que "tirer les conclusions, pour le président de la République, de la transparence lancée en 2002", et qu'il visait à aligner le salaire présidentiel sur celui du chef du gouvernement et celui de ses homologues étrangers.

Après la conférence de presse de M. Fillon, le député de l'Aisne René Dosière (apparenté-PS), spécialiste des comptes de l'Etat, contacté par l'AFP, a estimé en outre que la rémunération des ministres et du président était en réalité "déjà gelée depuis un bout de temps".

Depuis 2002, explique-t-il, la rémunération des ministres et secrétaires d'Etat est calculée sur la base de la moyenne du traitement le plus élevé et du traitement le plus bas perçu par les fonctionnaires occupant des emplois de l'Etat classés dans la catégorie "hors échelle".

Elle est majorée de manière plus ou moins importante selon le poste: 1,9 fois en moyenne pour un secrétaire d'Etat, 2 fois pour un ministre. Le Premier ministre et le président touchent le salaire d'un ministre plus 60%.

Or, d'après M. Dosière, le traitement des fonctionnaires n'évolue pas depuis deux ans, car le gouvernement a gelé en 2010 et 2011 la valeur du point d'indice salarial, à la base du calcul de ce traitement...

En marge de cette annonce, François Fillon a aussi appelé "les dirigeants des grandes entreprises, en particulier des entreprises du Cac 40, à faire exactement la même chose", jugeant "indécentes"
les hausses de rémunération de certains grands patrons.

Chez un responsable d'une des entreprises du CAC 40, la perspective d'un gel du salaire des patrons "jusqu'à un retour à l'équilibre strict des finances publiques" a inspiré ce commentaire amusé : lol! "C'est-à-dire jamais !".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 8 Nov - 10:36

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 P1240328
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 8 Nov - 10:41

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 P1240330

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 P1240331

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 P1240332


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 P1240333
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 8 Nov - 18:24

Jouer à un horaire inhabituel (midi) pour satisfaire aux prime-time de la Chine,
nouvel eldorado économico-footballistique, n'a pas vraiment perturbé le Real,
qui a pour le coup offert au public asiatique le spectacle qu'il était en droit d'attendre. Le Real atomise Osasuna (7-1, voir vidéo ci-dessous). Il faut dire que l'opposition proposée par les joueurs de Pampelune a été bien faible, tandis qu'en face l'armada offensive des Merengue s'est régalée, notamment Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé, et Karim Benzema qui en a inscrit deux après son entrée en jeu.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mD9fETyTS7g
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 13 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum