LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

+3
domenico belli
bienvenou
aladin
7 participants

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Jeu 28 Juin - 9:06

La prostituée pointe son revolver sur la femme enceinte Publié le jeudi 28 juin 2012 à 09H00


C'est une drôle de mésaventure qui est arrivée à une jeune femme enceinte, dans la nuit de mardi à mercredi, rue Velouterie. Souffrant de douleurs, elle attendait une amie sur le trottoir pour se rendre à l'hôpital. Sans raison aucune, une femme d'une quarantaine d'années s'en prend à elle lui demandant de quitter les lieux au plus vite car il s'agit de "son trottoir".

La prostituée n'hésite pas à sortir un revolver -chargé de six cartouches de gaz lacrimogène- et a visé la jeune femme. Apeurée, la victime se réfugie au commissariat qui se trouve non loin, mais est toujours poursuivie par la prostituée. Placée en garde à vue, cette dernière aurait déclaré qu'elle pensait qu'il s'agissait d'une autre prostituée, l'accusait de vendre de la drogue... Manifestement il s'agissait d'une erreur mais le malentendu a tout de même particulièrement choqué la victime. La prostituée est convoquée le 6 août au tribunal.


TROUBLES DU COMPORTEMENT QD TU NOUS TIENS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Ven 29 Juin - 10:12

SANTÉ
Journéesmarseillaises
d’allergologie
Les journées marseillaises
d’allergologie se poursuivent
aujourd’hui au cercle de garnison
(2 bd Charles Livon). Organisées
par le Pr Pascal Chanez,
le Pr Denis Charpin, et les
Dr Joëlle Birnbaum et Marion
Gouitaa, elles rassembleront
des spécialistes pour faire le
point sur les nouveautés et les
actualités dans différents domaines
de l’allergie.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Sam 30 Juin - 12:52

Chères amies, chers amis,



Des centaines de lions sud-africains sont actuellement massacrés pour leurs os, utilisés dans des potions factices censées améliorer les performances sexuelles. Si nous démontrons au président Zuma que cela ternit l’image de l’Afrique du Sud en tant que destination touristique, il peut mettre fin à ces pratiques cruelles en interdisant le commerce des os et des organes de lion. Signez la pétition ci-dessous - nous publierons des annonces dans les aéroports, les principaux magazines et sites internet de tourisme:



Des centaines de lions sont massacrés en Afrique du Sud dans le but de fabriquer de fausses potions de virilité. Nous pouvons pousser le gouvernement sud-africain à mettre un terme à ce commerce cruel en appuyant là où ça fait mal : l’industrie du tourisme.

Depuis l’interdiction mondiale de ventes d’os de tigres, les chasseurs se sont trouvés un nouveau trophée : les lions. Ces animaux majestueux sont « élevés » dans des conditions épouvantables aux seules fins de « chasses en boîte », au cours desquelles de riches touristes paient des milliers de dollars pour les fusiller à bout portant à travers une clôture. D’après les experts, les os de ces lions sont exportés en Asie où des charlatans concoctent des potions qui génèrent des profits record. Ce commerce est en pleine expansion et les spécialistes craignent que l'augmentation des prix n’entraîne une recrudescence du braconnage des lions sauvages, alors qu’il n’en reste plus que 20 000 en Afrique.

Si nous démontrons au président Zuma que ce commerce brutal affecte l'image de l'Afrique du Sud en tant que destination touristique, il pourrait interdire et sanctionner le commerce des os de lion. Avaaz va afficher des publicités dans les aéroports ainsi que sur les sites web et magazines de tourisme, mais nous avons urgemment besoin d’un million de signataires pour donner un maximum d’impact à ces publications. Signez la pétition ci-dessous pour faire croître le nombre de soutiens:

https://secure.avaaz.org/fr/stoppez_le_massacre_des_lions/?bqGCUbb&v=15590

La pression internationale a conduit la Chine à interdire le très populaire « vin d’os de tigre » et autres préparations à base d’os de tigre – et maintenant les charlatans se tournent vers les os de lions. Les experts expliquent qu’à moins que le gouvernement sud-africain n’agisse au plus vite, les lions sauvages pourraient être les prochains - après les tigres et les rhinocéros – à être menacés d'extinction.

Il existe une solution: l'interdiction et la sanction du commerce des os et organes de lions. L’Afrique du Sud est actuellement le plus grand exportateur de ces « trophées » - il est également le seul pays africain à « élever » massivement des lions en captivité pour alimenter les chasses touristiques. Mais si nous pouvons montrer qu’autoriser ce commerce insensé peut nuire à la florissante industrie du tourisme et entraîner la baisse du nombre de visiteurs, le président Zuma sera forcé d'agir.

Ensemble, rugissons pour sauver les lions! Avaaz illustrera la cruauté du commerce des os de lion via des publicités partout dans le monde - signez maintenant pour vous joindre à cette initiative:

https://secure.avaaz.org/fr/stoppez_le_massacre_des_lions/?bqGCUbb&v=15590

Ensemble, les membres d'Avaaz à travers le monde se sont mobilisés pour exiger une meilleure protection des éléphants et des rhinocéros, sauver les abeilles des pesticides toxiques et préserver des espèces vulnérables en soutenant la création d’énormes réserves marines dans l’Archipel des Chagos ou en Australie. Mobilisons-nous à nouveau pour les lions de l'Afrique !

Avec espoir et détermination,

Jamie, Alex, Antonia, Mia, Alice, Ricken, Luca, Emily et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Le roi des animaux est en danger (Courrier international)
http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/11/le-roi-des-animaux-est-en-danger

Aux Etats-Unis, les environnementalistes réclament l’inscription du lion d’Afrique sur le l’Endangered Species Act
http://www.ifaw.org/france/node/19346

Les lions d’Afrique menacés par les chasseurs américains (Le Monde)
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/03/03/les-lions-dafrique-menaces-par-les-chasseurs-americains/
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Lun 2 Juil - 7:30

dimanche 1 juillet 2012 13:57 | Abolir la prostitution exige de trouver des alternatives pour les prostituées

C'est clair revenir dans la vraie vie c'est comme sortir d'une longue maladie


Abolir la prostitution, comme le propose la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem, suppose de pouvoir offrir aux prostitué(e)s des alternatives, encore peu développées, soulignent partisans ou détracteurs du projet gouvernemental.

Des associations aident déjà les prostituées qui veulent changer d'activité. Et toutes évoquent un accompagnement qui peut être long, parfois de plusieurs années, et nécessite des moyens.

"Il y a d'abord un travail pour reprendre pied par rapport à l'estime de soi, au lien social, à l'image de son corps", explique Hélène de Rugy, déléguée générale de l'Amicale du Nid, pro-abolition.

Même constat pour le Mouvement du Nid (pro-abolition), qui accompagne des victimes de réseaux mafieux, sans papiers, qui ne peuvent rentrer dans leur pays par crainte des réseaux ou de leur famille.

Un gros travail administratif (demande de papiers, etc.), sanitaire et psychologique est nécessaire, explique Marcelle Provost, déléguée départementale à Orléans: "Parfois elles se sont enfuies avec rien".

Les associations dénoncent le manque de financements: "nous sommes gravement déficitaires parce que les budgets ont été coupés", déplore ainsi Mme de Rugy, dont l'association aide 4.000 personnes par an.

Il faut aussi que les prostituées aient "une volonté de fer", précise France Arnould, présidente des Amis du Bus des femmes. "Arrêter la prostitution, c'est changer complètement de vie" et surtout accepter des revenus plus faibles, dit-elle.

Pour Corinne, prostituée au Bois de Boulogne, "il est hors de question d'accepter des revenus minimum, surtout quand on est chargée de famille".

Et "vous recycler à 40 ans passés, c'est compliqué", insiste-t-elle, rappelant que les prostituées de rue sont une population vieillissante.

- un "blanc" sur leur CV -

Gabrielle Partenza, ancienne prostituée aujourd'hui présidente de l'association "A nos aînées", qui aide les plus âgées d'entre elles, en sait quelque chose: à 52 ans, quand elle a quitté la prostitution, elle a obtenu un diplôme de médiatrice de santé publique. "Mais quand j'ai envoyé des CV pour trouver du travail, on ne m'a même pas répondu".

A 62 ans, elle vit du RSA et s'en sort "difficilement", estimant que les politiques actuelles la "renvoient sur le trottoir".

Morgane Merteuil, vice-présidente du Syndicat des travailleurs du sexe (anti abolition), dénonce "la stigmatisation". "Les personnes qui ont exercé la prostitution pendant plusieurs années se retrouvent avec un trou sur leur CV, parce qu'on ne marque pas qu'on a été +pute+".

Ce "blanc" du CV, "on essaye de l'expliquer sans prononcer le mot prostitution: pas question de crier sur les toits leur passé. Ca demande une compréhension de la part du conseiller Pôle emploi", explique Mme de Rugy, affirmant que "l'employeur n'a pas à être au courant".

Les secteurs d'activité sont variés, assure-t-elle, citant l'exemple, rare, d'une ex-prostituée travaillant dans une préfecture.

"Il y a des tas de choses qu'elles peuvent faire dans l'écoute, la psychologie. Dans les métiers d'aide à la personne, notamment près des personnes âgées, elles sont très fortes", ajoute France Arnould.

On les trouve aussi dans le nettoyage, la vente, la santé (aide-soignante). Certaines sont devenues téléopératrices ou secrétaires, d'autres ont créé leur entreprise (création de bijoux, antiquaire, etc.).

Mais rien n'est jamais acquis, surtout quand un ancien client les reconnaît, explique Marcelle Provost. Une de ses protégées, vendeuse en restauration rapide, a ainsi été licenciée après avoir été dénoncée par un ancien client
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Lun 2 Juil - 17:44


Sponge Bob, le chat le plus gros du monde, candidat à l'adoption
Le nouveau chat le plus gros doit absolument maigrir pour être adopté!
Déposé au refuge Animal Haven situé dans le quartier de Soho à New York, Sponge Bob a surpris tout le monde. Kendra Maria, la directrice associée du refuge, n’en pas cru ses yeux quand elle a vu arriver ce chat. Son propriétaire lui avait dit qu’il était un peu "grand" mais elle ne l’aurai jamais imaginé à ce point obèse! Sur la balance le chat a accusé quinze bons kilos soit le poids d’un enfant de trois ans.

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 25214_10


"Normalement, il devrait peser entre trois et six kilos", ajoute la Kendra Maria interrogée par les journalistes du New York Post venu filmer Sponge Bob.
Avec un tel poids, Sponge Bob est un bien piètre candidat à l’adoption. L’équipe du refuge a donc pris le taureau par les cornes pour aider Sponge Bob à maigrir. Au programme: régime et exercices. Les barreaux de sa cage sont bas afin qu’il puisse sauter et sortir. Tout est fait pour qu’il bouge toute la journée et retrouve un poids de forme acceptable pour séduire d’éventuels nouveaux propriétaires.
En deux mois, il a perdu un peu plus d’un kilo. Pas encore assez pour qu’il soit autonome et encore trop lourd pour se prendre en charge. L’équipe doit lui faire sa toilette, le brosser et s’occuper de lui au quotidien.
Après le décès de Meow qui pesait 18 kilos, Sponge Bob est désormais le chat le plus gros du monde.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mar 3 Juil - 9:47

SANTÉ● Aide médicale aux
étrangers irréguliers : la
franchise bientôt supprimée. La
franchise médicale de 30euros
imposée en 2011 aux étrangers
sans papiers bénéficiaires de
l'Aide médicale d'État (AME) va
être prochainement supprimée,
a annoncé, hier, la ministre
des Affaires sociales, Marisol
Touraine. "La promesse de François
Hollande de supprimer le
droit d'entrée à l'AME fera l'objet
d'un texte de loi qui sera présenté
dans les prochains jours
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mar 3 Juil - 10:50

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Photo578
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 4 Juil - 6:23

Un congrès international sur les thérapies cellulaires et innovantes les 6 et 7 juillet Publié le mardi 03 juillet 2012 à 09H52


Le deuxième congrès Innovative & Cell Tissu Biotherapies se tiendra les 6 et 7 juillet, sous l'impulsion des équipes de l'AP-HM et de l'Institut Paoli-Calmettes de Marseille, investies dans différentes stratégies de thérapie cellulaire. L'occasion pour cliniciens et chercheurs d'échanger savoirs et expériences sur ces technologies qui ouvrent de nouvelles voies dans la médecine régénérative. Les autorités en charge de la régulation et les industriels participeront aux débats.

Le programme du congrès sur : www.plastie-aphm.fr
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 4 Juil - 6:24

Un congrès international sur les thérapies cellulaires et innovantes les 6 et 7 juillet Publié le mardi 03 juillet 2012 à 09H52


Le deuxième congrès Innovative & Cell Tissu Biotherapies se tiendra les 6 et 7 juillet, sous l'impulsion des équipes de l'AP-HM et de l'Institut Paoli-Calmettes de Marseille, investies dans différentes stratégies de thérapie cellulaire. L'occasion pour cliniciens et chercheurs d'échanger savoirs et expériences sur ces technologies qui ouvrent de nouvelles voies dans la médecine régénérative. Les autorités en charge de la régulation et les industriels participeront aux débats.

Le programme du congrès sur : www.plastie-aphm.fr
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Sam 7 Juil - 4:24

OLA AULAS ON APPELE CA DU HARCELEMENT MORAL

Le groupe a été impacté» 06/07/2012 18:04:33


LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 D0eb4


Lisandro Lopez est «étonné» des propos tenus par son président. (
En stage à Tignes, Rémi Garde et Lisandro Lopez ont vivement réagi aux critiques faites par Jean-Michel Aulas à l'encontre de certains joueurs.

Les critiques de Jean-Michel Aulas à l'encontre de certains joueurs du 4 juillet dernier dans Le Progrès ne sont évidemment pas passées inaperçues. Michel Bastos a été très touché. Mais il n'est pas le seul. «L'effectif s'est réfugié dans le travail en ayant été impacté. Il faut avoir l'intelligence de prendre du recul. Je suis d'avis de laisser passer l'orage, de peser ses mots, a notamment déclaré Rémi Garde. Sur la manière, je sais ce que le président a voulu dire. Je n'ai pas envie de m'exprimer sur ce sujet et je n'ai pas de conseils à lui de donner notamment par rapport à son expérience et sa communication. Je suis là pour entraîner. J'ai accepté la mutation du club. Le président, c'est le patron et celui des joueurs. Il préside, j'entraine et les joueurs jouent».

Lisandro : «Le groupe est un peu tendu et surpris»
«C'est un peu délicat de parler de ce type de déclarations. Lorsque l'on tient des propos d'une telle dimension, cela amène des conséquences et pas seulement sur les joueurs. Le groupe est un peu tendu et surpris. De mon côté, j'ai été étonné de la manière. Chacun peut penser ce qu'il veut. Je n'aime pas trop la polémique. Je ne sais pas si j'irais en parler au Président», a estimé Lisandro Lopez, capitaine de l'équipe, depuis Tignes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Dim 8 Juil - 8:08

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Copie488

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Photo646


LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Photo647
Paule Bronzini peut compter
sur sa famille. Et sa famille
peut la remercier
du solide patrimoine génétique
qu’elle a lui laissé en héritage.
Car la doyenne des Français,
112ans depuis hier, a encore
quatre enfants en vie,
eux-mêmes âgés de 76 à 94 ans,
et quelques douzaines de petits
enfants, arrière et arrière-arrière-
petits-enfants. Bref, pour
ceux qui ne l’auraient pas compris,
chez les Bronzini, on vit
soudé et très longtemps.
D’ailleurs, exactement un siècle
la sépare du petit dernier,
l’un des plus jeunes de sa postérité,
qui se trouvait justement
hier à Robion, dans la maison
de retraite La Bastide du Luberon,
pour célébrer à ses côtés
cet événement tout à fait exceptionnel.
Partager la vie
avec ceux qu’on aime
V o i c i u n e v i n g t a i n e
d’années, encore bien jeune
(pensez donc, 92ans, chez les
Bronzini, c’est loin d’être un
âge canonique), Paule suivait
comme tout le monde en Provence
l’incroyable odyssée que
fut la belle - et interminable -
fin de vie de l’Arlésienne Jeanne
Calment. À l’époque, Paule
ne cachait pas à sa famille
qu’elle vivrait sans déplaisir la
même aventure. Finalement,
lorsque le 8 juin dernier, Paule
Jeanne Bronzini est à son tour
devenue doyenne des Français,
sa fille aînée Reine Josette,
94 ans à peine, lui a transmis
depuis sa maison de retraite de
Marseille toute son affection,
expliquant à son entourage
que, "comme sa maman, elle espère
vivre aussi longtemps, en
partageant sa vie avec ceux
qu’elle aime".
Une chose est sûre, les médias
ne font pas plus peuràPaule
Bronzini que les années qui
s’écoulent. Hier, face à une forêt
d’objectifs, la vieille dame a
parfaitement tenu son rôle de
star d’un jour. "Vous êtes bien
aimables de vous être dérangés"
a lancé la doyenne à un parterre
de journalistes qui n’en réclamaient
pas tant. Et lorsque les
mêmes lui ont demandé si elle
était heureuse de cette journée,
elle tout simplement rétorqué
: "Il faudrait être bien difficile
pour ne pas être contente
un jour comme celui-ci. Il y a
des gens à qui l’on ne souhaite
même pas la bonne année."
La recette de longévité :
une vie tranquille
Et puis il y a eu les traditionnelles
questions qui ressurgissent
en pareil cas, et auxquelles
Mme Bronzini s’est là aussi
prêtée sans rechigner. Du coup
on connaît ses recettes de longévité
: "Une vie tranquille et
propre, sans trop faire la "noce",
et bien entourée" ; et ce qui
reste comme l’un des souvenirs
les plus marquants son
existence :"Le retour de la guerre
(lorsque son époux est revenu
du front, en 1918). Quatre
ans qu’on l’attendait ! Ce fut
long et dur, mais je n’ai pas à
me plaindre, d’autres ont beaucoup
plus souffert que nous."
Outre la famille, tout cela
s’est déroulé sous le regard expert
du Dr Chanavas, le médecin
de la maison de retraite de
la doyenne, pas plus étonné
que cela de la belle tonicité de
l’inoxydable résidente : "De
temps en temps, elle me dit
qu’elle éprouve des petites douleurs
ici et là, et je lui réponds :
que voulez-vous, la machine est
un peu usée. Elle le prend toujours
bien."
Enfin, la vieille dame, à sa façon,
a sonné la fin de la recréation:
"Maintenant, je voudrais
dire merci à tous et souhaiter
que vous ayez le même anniversaire
lorsque le moment sera venu".
On y compte bien !


L’ANALYSE de Patrick VILLANI chef du service médecine interne et gériatrie à Sainte-Marguerite
"On sait mieux prendre en charge les patients
Pour le professeur Villani : "À l’heure actuelle, on traite les symptômes, comme pour dans le Livre des records.
Alzheimer. Il faut maintenant guérir la maladie
❚ En 2010, les Françaises avaient une espé- elle avait 122ans
rance de vie de 85,3 ans (contre 84,8 en
2008) et leurs compatriotes masculins de
78,2 ans (contre 77,8 ans). Qu’est-ce qui a
changé?
Ce qui a changé, c’est l’évolution sur le plan thérapeutique.
Nous avons un meilleur contrôle
des facteurs de risques. Comme l’hypertension
(grand pourvoyeur de maladies cardiaques,
d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète)
par exemple. Autant d’efforts importants dans
de vraies actions de santé publique faits au quotidien.
On vieillit donc désormais en contrôlant
ces facteurs de risques, les différents types de
fragilité. Et on a en outre une meilleure couverture
sociale. En revanche, il reste à avoir plus
d’avancées dans le curatif. À l’heure actuelle,
on traite les symptômes, comme pour Alzheimer.
Il faut maintenant guérir la maladie.
❚ L’objectif est de vieillir mieux?
On essaie d’accompagner le vieillissement et
de prévenir et traiter les fragilités. On sait
mieux le faire car nous avons des examens qui
permettent de prendre en charge la population
exposée à un risque. Cela s’appelle la prévention
primaire. On traite par exemple le patient
avant qu’il se casse le col du fémur. Et le suivi a
aussi toute son importance, notamment pour
prévenir et repousser l’apparition de maladies
cardio vasculaires.
❚ Il y a toujours cet écart entre l’homme et
la femme...
Effectivement! Et l’écart se maintient. Cette différence
est liée par exempleà un facteur de protection
cardiovasculaire chez la femme jusqu’à
la ménopause. Les hommes sont eux plus exposés
pendant cette période. D’autres événements
comme le tabagisme chez la femme pourraient
en revanche réduire cet écart historique.
❚ On parle souvent du régime méditerranéen.
Mythe ou réalité ?
C’est reconnu que les gens qui le suivent ont
moins de maladies cardio-vasculaires.
L’environnement joue aussi un rôle essentiel. Il
faut être bien entouré, par sa famille et ou dans
un établissement où on va bien vivre. Et puis, il
faut conserver une activité physique pour stimuler
équilibre et réflexes.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Lun 9 Juil - 9:28

RECHERCHE
Marseilleenpointe contre
les maladies infectieuses

Le professeur Didier Raoult
ambitionne de faire de Marseille
"le meilleur centre au
monde d'études des maladies
infectieuses" en réunissant au
sein de la Fondation Méditerranée
infection et sur un site unique
à l'hôpital de La Timone
tous les acteurs liés àces pathologies.
C’est l’ambition qu’il a
en tout cas récemment affichée,
lors d’un point sur l’état
d’avancement de la fondation
Méditerranée infection.
Cette fondation créée en novembre
2011 et dont le Pr
Raoult est le directeur, regroupe
l'Institut hospitalo-universitaire
(IHU) Méditerranée infection
et le centre de recherche
Infectiopôle Sud qui a recruté
depuis sa création en 2007
166étudiants du Sud (originaires
d'Asie, d'Inde, du Maghreb
et d'Afrique sub-saharienne).
"Déjà trois records
du monde battus"
Rappelant que les maladies
infectieuses (sida, paludisme,
tuberculose...) constituent la
première cause de mortalité
dans le monde avec 17 millions
de morts par an, ilaprécisé
que l'IHU, le Pr Raolut a rappelé
que la fondation a pour
objectif de créer un "centre
d'excellence en matière de
soins, d'enseignement et de recherche
dans le domaine des
maladies infectieuses, en regroupant
sur lemême site malades,
médecins, chercheurs, industriels."
"On a battu trois records du
monde en découvrant la plus
grosse bactérie avec le plus d'informations
génétiques isolée
d'un homme au monde, le plus
grand virus isolé d'un homme
au monde et la plus grande arché,
un autre type de microbe,
un genre de bactérie, qui a le
plus grand génome au monde",
s'est félicité le Pr Raoult.
Mais l'IHU développe également
des projets plus concrets
comme ces valises de diagnostics,
conçues en partenariat
avec la compagnie de navigation
CMA-CGM afin d'établir
un diagnostic d'urgence sur
les bateaux de croisières. L'institut
a également mis au point
des laboratoires délocalisables
"très technologiques mais qui
ne demandent aucune formation
technologique" permettant
sur 18 m² et avec une seule
personne de faire des diagnostics
en quatre heures
(contagieux ou pas, antibiotiques
ou pas...), a expliqué le
professeur.
Pour atteindre son objectif
d'excellence, la fondation va se
doter d'un nouveau bâtiment
de 20à 25000m² sur le campus
Santé de l'hôpital marseillais
de la Timone qui devrait être
opérationnel en septembre
2015. Ce site, dont le financement
s'élève à près de 70millions
d'euros (Etat, AP-HM,
Conseil régional et général,
CHU de Montpellier, Nîmes et
Nice.), comptera 700 salariés
dont 500 de l'Assistance publique
Hôpitaux de Marseille
(AP-HM) et 200 de l'Université
de Méditerranée et des différents
instituts partenaires (Inserm,
CNRS, IRD, Etablissement
français du sang...).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mar 10 Juil - 10:12

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Photo691
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Mer 11 Juil - 5:51

UNE BELLE TETE DE TRICHEUR
ET SURTOUT UNE CERVELLE DE MOINEAU QUI BOUZILLE SON AVENIR
SA SANTE ET L AVENIR DE SA FAMILLE PAR UN DECES PROBABLE AVANT LES 50 ANS
LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 F3CF96A6F39DFB1F647383CB4BA14D

Tour de France: Di Grégorio, en garde à vue, quitte le Tour
Un des coureurs du Tour de France, le Français Rémy Di Grégorio (Cofidis), a été arrêté et placé en garde à vue dans une affaire présumée de dopage mardi à Bourg-en-Bresse, puis transféré dans la journée à Marseille, où l'affaire était suivie par les enquêteurs.

Le coureur provençal, suspendu immédiatement par son équipe, a été interpellé dans la matinée, à l'hôtel occupé par son équipe, lors de la première journée de repos de la course.

Deux autres hommes ont également été placés en garde à vue pour cette même affaire, a-t-on appris auprès du procureur de Marseille. Selon une source proche de l'enquête, l'un d'eux a été interpellé à Bourg-en-Bresse, comme le coureur, et l'autre à Marseille.

"L'une des personnes mises en cause transportait dans son véhicule des produits dont la nature exacte reste à déterminer", a précisé le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, dans un communiqué de presse.

Tous trois ont été placés en garde à vue pour une durée maximale de 48 heures dans une affaire présumée de trafic de produits dopants en bande organisée pour laquelle une information judiciaire contre X, confiée à Annaïck Le Goff, juge d'instruction du pôle santé de Marseille, avait été ouverte le 28 juin 2011.

Ce dossier concerne "une présomption de dopage" et "connaît une actualité ces jours-ci", a-t-on appris de source proche de l'enquête, menée par les gendarmes de la section de recherche de Marseille et de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP).

"Ce cas isolé ne doit pas remettre en cause la participation de l'équipe au Tour de France et pénaliser ceux qui n'ont rien à se reprocher", a déclaré Cofidis dans l'après-midi.

Cette affaire heurte de plein fouet l'équipe nordiste, même si l'enquête avait été déclenchée au moment où Di Grégorio était encore membre de la formation kazakhe Astana.

En huit saisons dans l'élite, le grimpeur provençal, comparé au début de sa carrière à Richard Virenque, a pour succès le plus notable une victoire d'étape dans Paris-Nice en mars 2011, sous le maillot Astana.

Cette année, Di Grégorio avait enlevé au printemps une étape du Tour des Asturies et gagné sa place pour le Tour de France.

Depuis sa création en 1997, Cofidis a déjà été secouée par des affaires plus ou moins retentissantes liées au dopage.

La principale, qui touchait plusieurs coureurs -dont le Français Philippe Gaumont et le Britannique David Millar-, avait éclaté en 2004, provoquant un changement radical à la tête de la direction sportive.

En 2007, le contrôle antidopage positif de l'Italien Cristian Moreni avait amené l'équipe à quitter le Tour dans les Pyrénées, bien que ce cas ait été avéré par la suite comme isolé.

La société de crédit Cofidis avait annoncé début juin sa décision de poursuivre son parrainage pour trois années supplémentaires, jusqu'à la fin 2016, avec l'objectif de réintégrer la première division cycliste (WorldTour).

Dans les jours précédant le départ du Tour, Yvon Sanquer avait remplacé au poste de manager général Eric Boyer.

"Il y a un coureur qui s'est égaré, a priori, c'est une démarche individuelle fort regrettable (...), mais ça ne remet pas en cause l'équipe en soi et la volonté de garder la ligne éthique qui est la sienne", a insisté M. Sanquer lors d'une conférence de presse mardi après-midi.

Di Grégorio "est suspendu à titre conservatoire et, si les faits concrets sont avérés, bien évidemment il sera licencié de l'équipe", a ajouté le manager de Cofidis, niant tout lien entre un éventuel dopage de ce coureur et la pression qui serait exercée par les dirigeants de l'équipe pour des résultats.

"Rémy Di Grégorio avait un contrat pour l'année prochaine, un contrat substantiel (NDLR: 250.000 euros par an pendant deux ans)", a poursuivi Sanquer, selon qui l'équipe "est là pour essayer de faire le mieux possible mais pas à n'importe quel prix".

La direction du Tour a estimé de son côté que cette affaire était significative du travail entrepris pour lutter contre le dopage.

"Cela veut dire très clairement que les instances du monde du sport, UCI (Union cycliste internationale) et AFLD (Agence française de lutte contre le dopage), et les autorités de santé publique, ne baissent pas les bras, ne relâchent pas leurs efforts", a déclaré Christian Prudhomme.

"Ceux qui trichent se font prendre tôt ou tard, chacun doit bien le comprendre et ça nous va très bien", a conclu le directeur du Tour.

.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Jeu 12 Juil - 10:28

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 P1290610
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Ven 13 Juil - 6:36

jeudi 12 juillet 2012 20:34 | Par AFPSanofi: grève des salariés à Toulouse, près de 500 manifestent dans l'Essonne
Les trois quarts des 640 salariés du site de recherche de Sanofi à Toulouse étaient en grève jeudi pour protester contre un éventuel désengagement du groupe pharmaceutique qui envisageait de supprimer "plusieurs milliers" d'emplois selon Arnaud Montebourg.

"Sanofi vient de débarquer à Bercy pour nous dire: +nous envisageons plusieurs milliers de suppressions d'emplois+", a déclaré au Sénat Arnaud Montebourg, au milieu de l'énumération des récents plans sociaux annoncés.

Les salariés se sont massés devant l'entrée du bâtiment en attendant d'avoir des informations sur le comité central d'entreprise se déroulant au siège de l'entreprise à Chilly-Mazarin (Essonne).

"On veut montrer notre détermination à notre direction qui veut se désengager à Toulouse. Tout est envisageable, y compris la fermeture du site. C'est complètement déraisonnable", selon Robert Gensac, délégué CGT Sanofi-Aventis Recherche et développement à Toulouse.

Il dénonce aussi le report du CCE par la direction de mi-juin au 12 juillet, quand une partie du personnel est en vacances.

Le site de Toulouse compte une majorité de chercheurs.

Le groupe pharmaceutique, qui emploie environ 28.000 personnes en France, a annoncé la semaine dernière, lors d'un comité de groupe, une réorganisation dans la recherche, la production de vaccins et les fonctions support et doit légalement faire la même annonce jeudi au comité central d'entreprise des établissements de recherche (Chilly, Vitry-sur-Seine, Montpellier Toulouse et Strasbourg).

Environ 500 salariés de Sanofi, selon les syndicats, ont manifesté jeudi devant le siège de le recherche et développement pharmaceutique du groupe, à Chilly-Mazarin (Essonne), contre le "démantèlement de la recherche et développement".

"Entre 2009 et 2011, 4.000 postes ont été supprimés. Il est hors de question qu'il y ait encore des suppressions d'emplois dans ce groupe avec les profits qu'il réalise", a dénoncé Thierry Bodin, coordinateur CGT.

Sanofi a annoncé le 5 juillet une réorganisation dans la recherche, la production de vaccins et les fonctions support, sans préciser son impact sur les effectifs. Les syndicats y voient "un nouveau plan de restructuration" pouvant toucher 1.200 à 2.500 postes en France.

Selon Thierry Bodin, entre 400 et 500 salariés du site de Chilly-Mazarin, dont des chercheurs ou des ingénieurs, et une centaine de salariés du site de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), ont fait grève jeudi matin, pour participer au rassemblement devant le site de Chilly-Mazarin.

Vers 12H00, alors que le comité central d'entreprise, consacré à cette réorganisation, était toujours en cours, une centaine de salariés se trouvait devant l'entrée de Sanofi, a constaté une journaliste de l'AFP.

Une cinquantaine de salariés du site de Toulouse, concerné par d'éventuelles suppressions de postes et où les trois quarts des salariés sont en grève jeudi, s'est rendue jeudi à Chilly-Mazarin.

Ils ont rencontré Elias Zerhouni, président monde de la R&D: "nous sommes toujours dans les mêmes questionnements, dans l'attente", a précisé à l'AFP Laurence Millet, chercheuse à Toulouse et élue Sud-Chimie au comité d'établissement.

"Il est facile de dire que la recherche n'est pas bonne, quand on nous empêche de faire notre travail", a-t-elle ajouté, faisant état de 500 emplois qui pourraient être concernés, sur les 640 que compte le site de Toulouse, "des emplois hyper qualifiés", selon elle.

"Cette réunion de plus d'une heure a permis d'avoir un dialogue ouvert, franc et constructif sur les réflexions en cours concernant la vocation du site", a commenté Sanofi.

Le groupe pharmaceutique a indiqué à l'AFP avoir "engagé le 5 juillet une phase de dialogue avec les partenaires sociaux concernant des réflexions sur l'évolution de ses activités en France à l'horizon 2015".

Sanofi précise également avoir "affirmé sa volonté d'engager une phase de dialogue avec les partenaires sociaux dans le but de présenter un projet dans le courant du mois de septembre, ainsi qu'avec les représentants des collectivités locales et territoriales".

.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Ven 13 Juil - 18:31

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Roquefort_w350

Rappel de roquefort contaminé par la bactérie E. Coli No

Du roquefort. ©️kerenby/shutterstock.com
Du roquefort d'appellation d'origine protégée (AOP) vendu sous une douzaine de marques a été retiré de la vente en raison de la détection de la bactérie E. Coli sur un produit, a annoncé la société Gabriel Coulet ce vendredi.

Les marques concernées sont : Cosse Noir, La Petite Cave, GAR, Patrimoine Gourmand, Auchan, Notre Sélection, Pâturages, Rocabret, Monoprix Gourmet, Cora, Maison des gourmets et Le Fromager, selon un communiqué du producteur. Ces fromages ont été commercialisés dans les enseignes Atac, Auchan, Brake, Carrefour, Cora, Intermarché, Leclerc, Match, Metro, Monoprix et Système U sous les numéros de lots 120406152, 120406156, 120406157, 120406159, 120406160, 120406164, 120406165.

"Un contrôle a mis en évidence dans ces produits la présence de (la bactérie) Escherichia coli 026:H11. Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter dans les points de vente où ils les ont achetés", précise le producteur basé à Roquefort, en Aveyron. La bactérie "a été détectée lors d'un autocontrôle effectué par Monoprix sur une tranche", a indiqué le responsable de la qualité de la société Jérôme Fabre. "Par précaution, nous avons décidé de procédé au rappel, même si aucune personne malade n'a été signalée", a-t-il ajouté.

Selon Gabriel Coulet SA, les fromages incriminés ont "bénéficié de contrôles lors de la fabrication avant leur mise sur le marché" et les résultats s'étaient "tous révélés conformes".

La bactérie E. Coli peut entraîner des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants. Les personnes ayant consommé ce type de produits et présentant ces symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant, poursuit le texte.

Un numéro de téléphone spécifique a été mis en place par la société : 05-65-59-99-01 (9h00-20h00).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Sam 14 Juil - 6:30

vendredi 13 juillet 2012 15:37 | Par AFPDépassements d'honoraires: le dispositif créé par Xavier Bertrand suspendu
Le dispositif mis en place par le précédent ministre de la Santé, Xavier Bertrand, qui limitait certaines dépassements d'honoraires et contraignait les complémentaires à les rembourser, a été suspendu, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

"Les adhésions (des médecins) à l'option de coordination (dispositif limitant certains dépassements d'honoraires à 50% du tarif Sécu)" ne sont "désormais plus prises en compte", écrit dans un communiqué la Mutualité française, qui regroupe la quasi-totalité des mutuelles, soit environ 600.

La Mutualité française dit avoir été informée de cette décision par le directeur général de l'assurance maladie, Frédéric van Roekeghem, sur demande de la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Le ministère de la Santé, contacté par l'AFP, a confirmé que le dispositif avait été suspendu à la demande de Mme Touraine.

"Les adhésions sont suspendues", a rapporté une source proche du dossier, précisant que le dispositif n'était pas "abrogé juridiquement".

"L'option de coordination élargie" avait été mise en place par M. Bertrand après l'échec de négociations sur les dépassements d'honoraires entre l'assurance maladie, les syndicats de médecins et les complémentaires (assurances, instituts de prévoyance et mutuelles).

Un décret et un arrêté publiés en mars prévoyaient que les complémentaires remboursent les actes des médecins de bloc opératoire (chirurgiens, anesthésistes, obstétriciens) adhérant à cette option.

Les médecins s'engageaient alors à limiter leurs dépassements à 50% du tarif remboursé par l'assurance maladie et à pratiquer 30% de leurs actes au tarif de la Sécurité sociale.

De son côté, l'assurance maladie prenait en charge leurs cotisations sociales sur leurs actes au tarif de la Sécurité sociale.

La Mutualité française, qui avait rejeté ce dispositif, "se félicite de l'intention" de Mme Touraine. La Mutualité dit avoir "demandé son abrogation avant l'engagement de toute concertation sur la maîtrise des dépassements d'honoraires".

De nouvelles négociations doivent en effet s'engager le 25 juillet pour encadrer les dépassements d'honoraires, selon le voeu du gouvernement.

Dans une lettre de cadrage transmise jeudi à l'assurance maladie et révélée vendredi par Les Echos, Mme Touraine estime que "l'instauration récente d'un secteur optionnel ne permet pas de répondre" à la situation. "Il convient de lui substituer un dispositif différent", juge-t-elle.

La ministre souligne qu'un "nouveau contrat (...) pourrait être proposé aux médecins". Ce contrat "devrait définir des engagements clairs en termes d'accès à des soins au tarif opposable (tarif Sécu) et de limitation des dépassements".

"Pour les médecins choisissant de ne pas y adhérer, les conséquences devraient en être précisées", selon elle.

.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Sam 14 Juil - 7:24

Région en direct - Santé en direct - Marseille
Une campagne pour mieux comprendre les cancers Publié le vendredi 13 juillet 2012 à 10H40


Comment être mieux informé des risques ? Comment mieux comprendre la maladie ? Le projet de campagne de publicité proposé par l’institut Paoli-Calmettes en association avec IBM a pour but de répondre à toutes ces questions que se posent leurs patients ainsi que beaucoup de Français. Pour les professionnels de la santé cette démarche a pour but une "diffusion plus claire et objective d’informations et de données médicales à un large public".

L’étude se concentrera d’abord sur le cancer de la prostate. Par le biais d’affiches, le corps médical pourra ainsi mieux informer sur les facteurs risque, sur le pré et post-dépistage et pouvoir offrir aux patients une autonomie de décision en connaissance de cause.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Sam 14 Juil - 11:25

MÉDICAMENT
L’assurance maladie
veut plus de génériques

La loi "tiers payant contre générique" peine à être appliquée. Des
sanctions ont donc été prévues

En matière de médicaments
génériques, l’assurance maladie
a décidé de passer de l’incitation
à la menace. L’organisme planifie
le durcissement du dispositif
"tiers payant contre générique",
qui sera effectif au mois de sept
e m b r e d a n s l e s B o u -
ches-du-Rhône.
Ce système consiste à obliger
les clients qui refusent le générique
à payer leur médicament au
comptoir, sans avance de frais.
La Caisse primaire centrale
d’assurance maladie (CPCAM) y
voit un outil précieux de réduction
de son déficit. Grâce aux génériques,
moins coûteux que les
médicaments "traditionnels", la
CPCAM des Bouches-du-Rhône
affirme avoir économisé 74millions
d’euros en 2011. Le département
fait pourtant figure de mauvais
élève. Son taux de consommation
de génériques est seulement
de 66%, contre 72% au niveau
national. Avec cette opération,
l’organisme espère atteindre
les 85%. Puisque la loi "tiers
payant contre générique", qui date
de 2006, peine à être appliquée,
des sanctions ont donc été
prévues. "Des contrôles de masse
sur les pharmacies vont débuter
en septembre. Celles qui ne respectent
pas le dispositif se verront refuser
le remboursement de leurs
factures", détaille Jacqueline
Guillem, cadre à laCPCAM.
Des mesures de rétorsion approuvées
par Stéphane Pichon,
président de l’Ordre des pharmaciens
de la région Paca-Corse.
"Nous n’avons pas le choix si
nous voulons pérenniser notre
système de santé fatigué", réagit-
il. Comme la CPCAM, il insiste
sur la qualité des génériques,
pourtant encore débattue parmi
les médecins. L’assurance maladie
tentera de les convaincre eux
aussi avant la rentrée, au travers
d’opérations de communication.
En tant que prescripteurs,
détenteurs de la confiance de
leurs patients, elle sait qu’elle ne
peut pas les négliger
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Dim 15 Juil - 8:25

dangereux

Une jardinerie-animalerie endommagée par une fusée du feu d'artifice Publié le dimanche 15 juillet 2012 à 01H23


La jardinerie-animalerie Delbard-Ricard, située avenue Clot-Bey, à Marseille, a été partiellement détruite par une fusée tirée lors du feu d'artifice. "Même si on est surpris, à 95%, cet incendie a été causé par le feu d'artifice. Des résidus de tir ont été retrouvés sur place", confiait José Allégrini, adjoint délégué au Bataillon des marins-pompiers. Seuls les 1000 m2 d'entrepôt auraient été touchés. Le magasin ainsi que l'animalerie seraient intacts.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Lun 16 Juil - 8:23

L’été bouste... la libido
dans le Sud
Selon une étude publiée par le
site de rencontres Gleeden.
com (1er site de rencontres
extraconjugales), le soleil et la
grisaille auraient des impacts
sur la sexualité des Français. Le
site soulève donc l'hypothèse
selon laquelle la météo serait
un baromètre du désir cet été.
Dès lors que le mercure grimpe,
l'adage veut que les envies
s'envolent. L’étude met en évidence
une forte corrélation entre
la perception du temps qu’il
fait et l’appétit sexuel. Ce qui
explique que la libido soit plus
forte dans les régions où il fait
beau. Selon le site, Marseille est
deuxième en France pour sa libido
derrière Cannes mais devant
Montpellier
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Lun 16 Juil - 11:41

L’opéra chouchoute ses fans
déficients auditifs ou visuels
Dans le cadre de la rénovation, une boucle magnétiqueaété installée

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 797773Photo019
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mar 17 Juil - 6:39

Du taureau pour la Banque alimentaire: l'association se justifie face aux anti-corrida
AFP - 16/07/2012 11:26
La Banque alimentaire a défendu lundi la décision de son antenne du Vaucluse d'accepter de la viande de taureaux tués lors d'une corrida que lui proposent des abattoirs, celle-ci représentant l'équivalent de 10.000 repas, un geste dénoncé par des militants anti-corrida.
CORRIDA
DEF ACTE DE BARBARIE DEMONTRANT UN SADISME ET UNE AFFLIGEANTE PROPENSION A FAIRE LE MAL
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 18 Juil - 8:01

Les essais nucléaires français à l'origine de cancers chez des militaires
Un lien "vraisemblable" existe entre des retombées radioactives liées aux essais nucléaires français en Algérie et en Polynésie et les cancers de certains militaires qui y étaient basés, estime mardi dans le journal Le Parisien l'auteur d'expertises médicales sur le sujet.


Cet expert, Florent de Vathaire, a travaillé dans le cadre d'une enquête judiciaire ouverte en 2004 sur les conséquences pour les personnes civiles et militaires qui y assistaient des essais nucléaires français, menés au début des années 1960 au Sahara, et jusqu'à 1996 en Polynésie française.

Le scientifique, qui a expertisé 15 cas de militaires affectés par des cancers après avoir été exposés aux radiations, explique avoir pu, "en rassemblant de nombreux éléments, (...) construire un faisceau de présomptions, qui permet de dire que le lien entre les retombées radioactives et les cancers est vraisemblable pour certains des cas expertisés", soit six d'entre eux.

Mais l'expert nuance: "D'un point de vue scientifique on ne pourra jamais affirmer avec certitude telle ou telle causalité et ce pour une raison simple: ces cancers ou ces leucémies ne sont pas uniquement causés par les radiations".

Il précise qu'il souhaite également "lancer rapidement une étude globale sur les Polynésiens qui étaient âgés de moins de 5 ans à l'époque des essais", car "on sait aujourd'hui avec certitude, des études récentes le prouvent, que de faibles doses de radioactivité peuvent avoir de graves conséquences sur la thyroïde des jeunes enfants comme le déclenchement de cancers ou d'autres pathologies".

L'expert déplore n'avoir "pas eu accès à toutes les données. Il reste des informations classées secret-défense. En plus à l'époque, les instruments de contrôle des radiations qu'utilisaient l'armée et le CEA n'étaient pas adaptés pour détecter toutes les formes d'expositions aux rayonnements".

Quelque 150.000 civils et militaires ont participé aux 210 essais nucléaires français conduits de 1960 à 1996 au Sahara algérien et en Polynésie française.

La France a promulgué en 2010 une loi sur la reconnaissance et l'indemnisation des victimes des essais nucléaires effectués de 1960 à 1996.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 29 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum