LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

+3
domenico belli
bienvenou
aladin
7 participants

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Ven 11 Nov - 8:38

LA CHASSE AUX PAUVRES ...SUITE

AFP, Mise à jour : vendredi 11 novembre 2011 02:03
Projet d'amende pour les salariés en cas d'arrêt maladie abusif
Le gouvernement envisage d'infliger des amendes aux salariés ayant bénéficié d'un arrêt maladie injustifié, dans le cadre de la lutte contre la fraude sociale, a-t-on appris jeudi auprès du ministère du Travail.
"Un texte réglementaire est en cours de préparation et devrait sortir d'ici la fin de l'année", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère, confirmant une information diffusée par Europe 1.

Actuellement, un salarié qui se se fait prescrire un arrêt de travail bénéficie d'indemnités journalières. En cas d'interruption prolongée, il passe alors devant un médecin-conseil de la Sécurité social qui peut mettre fin à ces indemnités s'il estime cet arrêt abusif.

Le projet gouvernemental vise à aller plus loin en infligeant au salarié une amende, afin qu'il rembourse une partie des indemnités journalières perçues avant sa visite auprès du médecin-conseil.

Les modalités et le montant de ces sanctions n'ont pas encore été précisées, a-t-on indiqué au ministère du Travail.

En 2010, la Sécurité sociale a réalisé près de 400 millions d'économies en renforçant ses contrôles sur les arrêts maladie abusifs, une somme qui ne représente toutefois que 4,6% du montant total des indemnités journalières versées.

La Fédération nationale des accidentés de la vie (Fnath), importante association de malades et de personnes handicapées, a vivement condamné vendredi ce projet d'amende, en affirmant que le médecin était le premier responsable en cas d'arrêt injustifié.

"Le gouvernement oublie de rappeler que ce sont les médecins qui prescrivent la durée des arrêts maladie : ce ne sont donc pas les malades qui doivent être tenus responsables d'un arrêt qui semblerait injustifié", a indiqué dans un communiqué la Fnath, en s'interrogeant sur les possibilités de recours.

"Si pénalités il doit y avoir, ce sont les médecins traitants qui doivent les subir. Ce n'est pas à la personne en arrêt de faire les frais d'une approche différente entre deux médecins sur l'opportunité et la durée de leur arrêt", poursuit l'association, qui revendique 200.000 adhérents
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Lun 14 Nov - 6:50

Very Happy DOCTEUR MON PORTEFEUILLE EST MALADE QUE DOIS JE FAIRE Embarassed
Budget: un jour de carence pour les fonctionnaires en cas d'arrêt maladie
Le gouvernement prépare l'instauration d'une journée de carence pour les fonctionnaires en cas d'arrêt maladie afin de réaliser des économies supplémentaires, rapporte dimanche le quotidien La Tribune sur son site.

Le délai de carence dans le cadre des arrêts maladie ne s'applique aujourd'hui qu'au secteur privé, où il est de trois jours.

Il correspond à la période au terme de laquelle le salarié peut prétendre à indemnisation journalière de sa caisse d'assurance maladie.

Cette mesure s'inscrit dans un nouveau train visant à réduire les dépenses de l'Etat.

Annonçant lundi un deuxième plan de rigueur -de 7 milliards l'an prochain- en moins de trois mois après une révision en baisse de la croissance pour 2012, le Premier ministre François Fillon a déclaré que les dépenses de l’Etat seraient réduites de 500 millions d’euros supplémentaires en 2012.

Le gouvernement prévoit également de restreindre ses dépenses de communication et de représentation, de raboter davantage les crédits de chaque ministère (à quelques exceptions) et "intensifier son programme immobilier", croit savoir La Tribune.

En matière immobilière, il s'agit d'accélérer les cessions "mais aussi de rationaliser les dépenses", indique-t-on de même source.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Mar 15 Nov - 8:03

lundi 14 novembre 2011 18:03
Economies, fraudes: les arrêts maladie dans le collimateur
Les arrêts maladie sont dans le collimateur du gouvernement qui prépare de nouveaux projets d'économies budgétaires comme le remboursement des indemnités injustifiées par les salariés ou l'instauration d'un jour de carence pour les fonctionnaires.

Le remboursement d'indemnités journalières (IJ) abusives, que propose le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand, fera l'objet d'un décret avant la fin de l'année, selon le ministère.

M. Bertrand souhaite sévir en cas d'abus, tant au niveau des bénéficiaires d'arrêts de complaisance que des prescripteurs, c'est-à-dire les médecins.

Le projet du ministre a rapidement fait bondir aussi bien des associations de patients que des centrales syndicales de salariés ou des syndicats de médecins.

La Fédération nationale des accidentés de la vie (Fnath) a été la première à réagir, en faisant reposer la charge de la faute éventuelle sur les médecins.

"Le gouvernement oublie de rappeler que ce sont les médecins qui prescrivent la durée des arrêts maladie" a rappelé cette association.

Approuvant le principe de sanctions pour les patients et les médecins qui abusent, la CSMF, premier syndicat de médecins libéraux, estime néanmoins que les praticiens ne doivent pas être les seuls stigmatisés. "Le médecin n'est pas responsable de tout, il ne peut être que coresponsable" a affirmé à l'AFP son président, Michel Chassang.

Côté syndicats de salariés, on critique aussi la mesure. "On suspecte par avance les salariés", a dénoncé Jean-Claude Mailly. "S'ils s'arrêtent, c'est qu'ils trafiquent, ce n'est pas acceptable", a-t-il ajouté lundi, stigmatisant un "gouverment grippe-sou".

Un autre projet gouvernemental est d'introduire une journée de carence pour les fonctionnaires qui jusqu'ici sont indemnisés dès le premier jour d'arrêt, selon le site du quotidien La Tribune.

Actuellement seuls les salariés du privé se voient appliquer trois jours de carence pendant lequels l'assurance maladie ne verse aucune indemnité.

Après ce délai, la Sécu commence à verser au salarié ses journées maladie (50% du salaire sur les 3 derniers mois, avec un plafond de 47,42 euros par jour).

Il s'agirait donc de commencer à mettre dans ce domaine les fonctionnaires sur le même plan que les salariés du privé, une initiative déjà rejetée par l'Unsa et la CFTC de la Fonction publique.

Tous les salariés du privé ne sont toutefois pas logés à la même enseigne. Certaines entreprises, souvent les plus grosses, compensent les jours de carence mais nombre de PME ne le font pas.

Il est toutefois dans les intentions du gouvernement d'aller plus loin en la matière et d'instaurer dans le privé un quatrième jour de carence.

M. Bertrand a en effet émis un "avis très favorable" à la proposition en ce sens du rapporteur UMP du budget de la Sécu, le député Yves Bur.

Pour sa part, le député UMP Dominique Tian, auteur d'un rapport sur la fraude sociale paru fin juin, va proposer un amendement budgétaire visant à instaurer le "même délai de carence" dans le public que dans le privé, dénonçant "une multiplication des petits arrêts de complaisance, qui ont un coût très élevé" dans la fonction publique.

Les nouveaux projets du gouvernement et des parlementaires UMP visent à récupérer 200 millions d'euros d'une disposition du projet initial du budget de la Sécu qui visait déjà les indemnités journalières.

Le gouvernement avait prévu de calculer les IJ non plus sur 50% du salaire brut mais sur 60% du net, mais cette mesure a été abandonnée, des parlementaires de la majorité et de l'opposition estimant qu'elle allait frapper les salariés les plus faibles: de 30 à 40 euros par mois en moins pour un smicard.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 16 Nov - 11:43

SANTÉ
La 10e journéemondiale
contre laBPCO
Aujourd’hui, le Comité national
contre les maladies respiratoires
(CNMR) et ses partenaires
repartent en campagne
contre la BPCO pour la 10e année
consécutive. Cette maladie
respiratoire chronique, évolutive
et en partie irréversible, est
encore sous estimée et sous-diagnostiquée.
Son impact est
pourtant considérable… pour
les malades et l’ensemble de la
société. Or, gagner contre la
BPCO est possible à la stricte
condition que chacun continue
à semobiliser : particuliers, professionnels
de santé et pouvoirs
publics. Dans la région, trois actions
sont mises en place : un
stand aujourd’hui dans le
grand hall de l’hôpital Nordà savoir
mesure du souffle, distribution
de brochures pour le personnel
et les visiteurs. La mesure
du souffle est effectuée par
des médecins du travail auprès
des salariés de 40 entreprises
ou hôpitaux de la région Paca.
La mesure du souffle dans une
trentaine de pharmacies des
Bouches-du-Rhône et du Var,
sera effective à partir du mois
de janvier 2012.
Un site internet : www.lesouffle.
org pour connaître les initiatives
de proximité, télécharger
les informations et un questionnaire
permettant de déterminer
si l’on est concerné par la maladie.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Jeu 17 Nov - 8:13

A l"inverse de notre SARKOLEON qui voit uniquement des fraudeurs partout
les medecins trouvent de la souffrance et des malades

BELLE REPONSE A UNE MACHINATION POLITIQUE DE LA DROITE

Des patients refusent des arrêts maladie pour "raisons financières" , selon MG France
Les abus en matière d'arrêts maladie restent minoritaires alors que les médecins rencontrent de nombreux cas de malades refusant de s'arrêter, au détriment de leur santé, "pour des raisons financières", a affirmé mercredi Claude Leicher, président de MG France.
"Tous les jours, je vois passer dans mon cabinet des patients qui refusent de s'arrêter et souvent pour des raisons financières", témoigne mercredi dans une interview à l'Humanité, le président du premier syndicat de généralistes.

"Notre rôle, à nous médecins, c'est de détecter la souffrance. Et aujourd'hui il s'agit plus d'une codécision, voire d'une négociation avec le patient. Or un patient malade qui refuse de se reposer risque de voir sa santé se dégrader", explique M. Leicher.

"La réalité c'est que 95% des patients et des médecins se comportent correctement. Et les 5% qui fraudent, on les repère facilement car il existe des mécanismes de surveillance", estime-t-il.

Le Dr Leicher note qu'il y a une augmentation du nombre des arrêts maladie "en lien avec la souffrance au travail". "La souffrance psychologique en lien avec le monde du travail a pris énormément de place ces derniers temps", observe-t-il.

Enfin, sans se prononcer sur le bien fondé ou non de l'instauration d'un quatrième jour de carence pour les salariés du privé et d'un premier jour pour les fonctionnaires, il estime que cela va "logiquement" pénaliser les personnes exerçant des métiers pénibles.

"En tant que médecin, je tiens compte de ces délais de carence. On touche là à une affaire d'équité et de justice sociale", dit-il




bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Ven 18 Nov - 7:40

jeudi 17 novembre 2011 15:55
Le laboratoire Genopharm accusé d'avoir vendu un anticancéreux périmé
Le laboratoire français Genopharm aurait sciemment commercialisé un anticancéreux périmé, selon les accusations du laboratoire allemand Riemser, son fournisseur de la matière première de ce médicament, indique jeudi le journal Le Parisien.

Le laboratoire Riemser va déposer plainte contre Genopharm, filiale du groupe allemand Alkopharma, pour "faux et usage de faux, tromperie et falsification", affirme Le Parisien.

Selon le quotidien, Riemser "accuse Genopharm d'avoir sciemment commercialisé des lots d'un puissant anticancéreux" qu'il fabrique, "le Thiotepan, après sa date de péremption".

D'après les éléments recueillis par Riemser, le médicament se trouvait encore sur le marché début 2011, alors que sa date d'utilisation arrivait à expiration en mars 2009.

Le Thiotepa (un vieil "agent alkylant") est aujourd'hui principalement utilisé dans la recherche, le traitement des cancers de l'enfant, notamment ceux du sang, et le traitement des tumeurs solides.

"Aujourd'hui rien ne prouve, cependant, que des cancers auraient pu être aggravés pour cette raison", relève le journal.

"Si c'est avéré, c'est gravissime", a réagi sur France Info, Xavier Bertrand, ministre de la Santé.

"L'Afssaps (agence du médicament) a lancé des enquêtes sur ce sujet. On a procédé au retrait des lots. Je veux savoir ce qui s'est passé entre le dépôt de cette information et le retrait des lots. Je veux savoir s'il n'y a pas eu la moindre perte de chance pour les enfants concernés", a ajouté le ministre.

"On me dit, notamment l'Afssaps, qu'il y avait toujours la substance active, mais s'il y a falsification, c'est gravissime, et là, il faut en répondre, pas seulement devant les autorités sanitaires, mais devant la justice", a poursuivi M. Bertrand, déterminé à "tirer tout ceci au clair, du début jusqu'à la fin".

En octobre dernier, l'Afssaps faisait état d'un retrait de lots de Thiopeta injectable en raison d'un "sous dosage".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Ven 18 Nov - 12:20

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1240576
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Mar 22 Nov - 12:28

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1240713
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Mer 23 Nov - 14:51

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1240737

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1240738
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Jeu 24 Nov - 16:02

En accusant les sportifs espagnols de dopage, Yannick Noah a-t-il ?
Dépassé les bornes 13%
Dit simplement la vérité 56%
Raté une bonne occasion de se taire 13%
Fumé un petit joint de trop 15%
Je n'ai pas suivi la polémique 3%
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Ven 25 Nov - 14:12

LA THERAPIE DU DON

A L INVERSE DE LA MALADIE DU RETRAIT SUR SOI

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 280892P1240780
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Dim 27 Nov - 14:48

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 980621P1240849
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Lun 28 Nov - 10:55

De la testostérone retrouvée dans un restaurant Publié le lundi 28 novembre 2011 à 09H20


Vendredi soir, de 18 heures à 20h30, sur réquisition du procureur de la République de Carpentras, trois établissements des boulevards du Nord et du Maréchal-Leclerc ont été contrôlés par le Comité opérationnel départemental antifraudes (Codaf).

Quelques infractions en matière d'hygiène ont été relevées, notamment à cause de marchandises avariées. Une boîte de "produit médicamenteux interdit" (de la testotérone) a également été trouvé par les représentants de la répression des fraudes. "Il faut cependant noter que, dans l'ensemble, ces restaurants ou débits de boisson étaient en règle, alors que douane, impôts, Urssaf, service vétérinaire les ont passés au peigne fin…", souligne un fonctionnaire, présent lors de cette opération.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Lun 28 Nov - 18:00

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1240911
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Mar 29 Nov - 13:27

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1240916


LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1240917
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Mar 29 Nov - 14:04

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 910811P1240934
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Mer 30 Nov - 11:38

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1240931
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Jeu 1 Déc - 10:40

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 708041P1240977
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Ven 2 Déc - 14:25

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1250020
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Dim 4 Déc - 13:53

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 546338P1250107

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 373103P1250108

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 762290P1250109
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mar 6 Déc - 10:35

IL FAUT VITE L'ENFERMER
IL A PERDU LA TETE ET DIT N IMPORTE QUOI

Sur France 3, François Biroin
a promis de "protéger les économies des Français
LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Michel12
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 7 Déc - 14:23

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 361084CopiedeP1250186
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Ven 9 Déc - 14:11

TOUS DOPES .............LES CYCLISTES

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1250216
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Sam 10 Déc - 12:50

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1250240
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Sam 10 Déc - 13:02

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 P1250246
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 21 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum