LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

+7
rcoagde
banjo
Tommy Allez l'O.M
Socios du STV
canaillou
bienvenou
aladin
11 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Sam 12 Mar - 21:05

Le Pontet 0 - 1 Toulon

le stv peut se reprendr à rever un peu Very Happy
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Sam 19 Mar - 19:46

40 éme Toulon mene 1 à 0 contre Saint-Etienne B
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Sam 19 Mar - 21:54

cheers joli

Toulon 3 - 0 Saint-Etienne B
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Dim 20 Mar - 16:25

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Image_TOUXXQ832_LB_BAFE_FOOT_

Bafé Gomis: "Il y a tout à Toulon pour un club en L2".Publié le mercredi 16 mars 2011 à 08H31
Bafé Gomis n’a jamais oublié Toulon et ceux qui l’ont soutenu.


Look classe, discours lucide sur bien des aspects, Bafétimbi Gomis a fait forte impression à tous les niveaux. Rencontre avec un footballeur pro pur produit « Made in Toulon » conscient des réalités qui l’entourent...



Bafé Gomis de coeur avec le RCT et le Sporting le 7 mars


- Bafé, c’est une surprise de te voir à Toulon car le calendrier de Lyon est surchargé. Pourquoi ce retour dans le Var?
-- « Je suis venu exprès pour soutenir la candidature de Jean-Guy Di Giorgio aux cantonales. Lui comme Hubert Falco ont fait beaucoup pour moi. Je ne l’oublie pas. Même lorsque j’étais à St-Etienne et que j’avais le blues, ils m’ont encouragé à ne pas lâcher. Parfois, à l’âge de 16-17 ans, lorsque je revenais à Toulon dans ma famille, je n’avais plus envie de retourner dans le Forez. Ils m’ont poussé et aujourd’hui si j’en suis là c’est aussi grâce à eux. Je me devais d’être ici à Ste-Musse car c’est dans les quartiers, notamment celui de la Beaucaire, que tout a commencé pour moi. Je suis donc attentif à la politique menée dans ces quartiers. C’est aussi une manière de me ressourcer. »

- Tu as fait étalage de cette force de caractère quand le public de Gerland t’avait pris en grippe...
- « Il faut relativiser. Ce qui est compliqué, c’est de développer l’éducation dans les quartiers. C’est pour cela que je me bats via mon association. Être footballeur pro n’est pas difficile. Nous sommes des privilégiés. J’en ai conscience. En tant que tel ce qui était difficile à vivre c’est le fait d’être sur le banc. J’ai été soutenu par le président, le coach et mes coéquipiers. C’est ce qui m’a permis de rebondir. Le reste... »

- Ton discours est rafraîchissant surtout après l’épisode de Knysna lors de la coupe du Monde...
- « C’est délicat de juger sans avoir toutes les informations. Tout ce que je constate c’est que les joueurs coupables de cette grève ont fait leur mea culpa. Ils ont donné une mauvaise image de la France et en ont souffert. Mais il ne sert à rien de ressasser le passé. Il y a un nouveau staff en équipe de France, une nouvelle dynamique. Il faut du temps pour reconquérir le cœur des supporters. C’est bien parti. »

- Le maillot bleu est-il redevenu un objectif?
- « Depuis que j’ai retrouvé du temps de jeu à Lyon, j’y repense. Je n’ai jamais été très loin et actuellement mon nom revient. C’est bon signe. Même inconsciemment, l’équipe de France reste un objectif pour n’importe quel footballeur. »

- Tu retrouves ce soir la ligue des champions à Madrid. Ce match?
- « Il sera difficile car le Real voudra montrer que l’élimination de l’an passé était un accident. Les Madrilènes auront à cœur de battre Lyon car nous sommes invaincus contre eux. On va s’appuyer sur une solide base défensive, pour par la suite jouer tous les contres. Concernant Karim Benzema, on sera ennemi pendant 90 minutes puis potes avant et après. »

- Tu représentes la formation toulonnaise, que t’inspire la situation du Sporting Toulon qui galère en CFA?
- « C’est triste car il y a tout à Toulon pour avoir un club en L2. Des infrastructures aux supporters, plus le soutien de la municipalité. Le Var n’arrive plus à garder ses jeunes talents. L’exemple du petit Oueslati qui a signé à Lyon est édifiant. Il a quitté Toulon à 12 ans. Je m’occupe de lui et il est prometteur. Moi je suis parti à 14 ans et c’était déjà jeune. Cela prouve qu’il y a un potentiel monstre dans le Var mais que l’exode est obligatoire. C’est dommage. »


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Lun 21 Mar - 18:30


STV-ASSE B: 3-0
Face à St Etienne, Bon Rencontre reverdit !


Yohan Di Tommaso, auteur d'un doublé hier soir, s'est révélé buteur efficace et réaliste
(Photo: Socios du STV)
SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 P1110710

Le STV avait-il la capacité sur son terrain d'imposer un jeu simple mais ambitieux ? Telle était la question que nous nous posions avant le début de la rencontre entre le Sporting et la réserve Stéphanoise.
La réponse qu'ont apporté les azur et or durant 90 minutes a été nette: Collectifs, concentrés, solides, les Toulonnais ont produit un football pragmatique et opportuniste face à des jeunes Verts joueurs mais finalement bien tendres.

Les Toulonnais ne se sont pas jetés intempestivement dans un match lancé sur un rythme plutôt lent. Sans se livrer, ils ont laissé venir l'adversaire pour mieux le contrer le moment venu.
Si Boronad avait alerté Gbadamassi qui servait parfaitement au point de penalty Di Tommaso, le tir de l'avant-centre azur et or trouvait la transversale de Sanou le portier Stéphanois battu sur l'action (10ème). Toulon attendait la bonne occasion et celle-ci allait se présenter suite à une touche jouée à hauteur des 16 mètres de la surface de Pansier: Boronad récupérait le ballon et s'avançait rapidement sur une trentaine de mètres. Il ouvrait pour Di Tommaso qui d'un contrôle parfait armait une frappe croisée à l'entrée de la surface et finissait dans les filets de Sanou pour l'ouverture du score (1-0, 22ème).

Calmement, froidement le Sporting se mettait sur les bons rails et continuait à laisser venir les Stéphanois aux abords du but de Pansier pour mieux les contrer. Boronad trouvait Firquet à gauche qui délivrait un centre enroulé au second poteau pour Di Tommaso dont la reprise à bout portant était sortie en corner par Sanou sur la trajectoire (37ème). La mi-temps était atteinte au terme de 45 minutes parfaitement maîtrisées par le STV, collectif dans tous ses déplacements offensifs comme défensifs.

La seconde mi-temps débutait comme la première: les Toulonnais laissaient le jeu aux visiteurs qui s'enhardissaient un peu: Diomande de plus de 20 mètres tutoyait de peu la lucarne de Pansier (52ème). Le Sporting acceptait de subir pour mieux réagir et sur sa première occasion de la seconde période, c'est Boronad qui faisait une ouverture millimétrée pour Gbadamassi dans la surface Stéphanoise. Zac' aux prises avec Sagna et Balp faisait une géniale talonnade pour Di Tommaso qui n'avait plus qu'a pousser le ballon dans le but vide: le réalisme était 100% Toulonnais (2-0, 58ème).

Les Verts tentaient de réagir et avaient la possession de balle mais la défense du Sporting restait vigilante à l'image de Pansier n'ayant de cesse que d'encourager ses partenaires. Cousyn était remplacé par Ettien (64ème) et Di Tommaso sortait sous les applaudissements (75ème), Bouchoux entrant à gauche et Gbadamassi prenant l'axe.
Le capitaine Boronad était dans tous les bons coups: il lançait à droite Firquet dont le centre trouvait le tibia de Gbadamassi qui lobait Sanou et Pellet, revenu en catastrophe (3-0, 90ème).

La victoire ne souffrait d'aucune contestation et le Sporting renouait avec la victoire à Bon Rencontre avec la manière de surcroît.
Il était temps que les azur et or retrouvent des couleurs devant leur public et offrent une prestation digne des ambitions affichées en début de saison.

Pour le site de l'association des Socios, voici quelques mots de M.Zemzemi au coup de sifflet final.



http://www.lessocios.com/#ixzz1HFhKf2Kw
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  banjo Mer 23 Mar - 19:46

bel article
toulon pourrai accroché la 2eme place qui sai cheers
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mer 23 Mar - 20:05

regarde le classement No

PTS J G N P BP BC G
1. Ajaccio GFCO 72 24 14 6 4 31 19 12
2. Martigues 67 24 11 10 3 36 20 16
3. Toulon 63 24 10 9 5 33 25 8
4. Pau 62 24 10 8 6 29 25 4
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Sam 26 Mar - 11:49

Le Sporting en reconquête.Publié le samedi 26 mars 2011 à 07H03 Cette 25e journée de CFA s'annonce intéressante à plus d'un titre. Deux chocs dans le haut du tableau valent cher : Colomiers- Ajaccio et Pau-Martigues.

Dans le même temps, le Sporting se déplace à Anglet (19 heures) et pourrait en théorie tirer profit de cette lutte intestine. « À chaque fois qu'on a essayé de se projeter dans l'avenir on s'est planté. Prendre les matches un par un nous a réussis dernièrement alors on va se concentrer sur Anglet » explique Franck Zingaro. Car cette rencontre a tout du piège parfait. « C'est une équipe difficile à bouger chez elle. Anglet joue sa survie et ne va rien lâcher » poursuit-il. Dans cette optique le staff récupère Llorente et Baldé mais devra se passer de Micheletti blessé et de Tlemcani (suspension). Gbadamassi, lui, retrouve le groupe après une opération des dents de sagesse.

Une complémentarité offensive enfin trouvée

On peut parler d'un petit tournant car si les Azur et Or négocient bien ce voyage et le suivant à Tarbes, ils seraient idéalement placés en vue du sprint final. De plus les coéquipiers de Zemzemi ont une revanche à prendre sur ces deux formations qui étaient reparties de Bon Rencontre avec les points du nul (1-1). Le Sporting était alors en pleine crise identitaire.

Aujourd'hui les données sont différentes. Le nouveau schéma avec deux meneurs de jeu (Firquet et Boronad) a fluidifié le jeu collectif. L'association en attaque entre Di Tommaso et Gbadamassi se révélant complémentaire. Comme derrière c'est du solide. Toulon a des certitudes. « Pour passer l'obstacle il est impératif de faire un gros match. Ce sera la même chose à Tarbes » conclut-il. Pour conserver une ambition légitime, le Sporting doit enchaîner. Le doit à l'erreur est inexistant. Au moins les choses sont simples. An. D.

19 heures à Anglet

Le groupe : Pansier, Venail, Llorente, Sbaï, Boumilat, Zemzemi, Toye, Couzyn, Esparza, Firquet, Gbadamassi, Di Tommaso, Balde, Ettien, Rancurel
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Sam 26 Mar - 23:00

Anglet 1 1 S TOULON V
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Dim 27 Mar - 19:02

aladin a écrit:Anglet 1 1 S TOULON V


Un Sporting percutant... puis percuté !

Hatim Sbaï a fait les frais de son trop plein d'engagement à Anglet...
(Photo: Socios du STV)

Le STV effectuait dans le pays Basque son plus long déplacement de la saison pour aller défier les Genêts d'Anglet, mal en point au classement comme sur leur pelouse. L'ambition des azur et or était de prolonger l'embellie constatée à l'extérieur en essayant d'accrocher un succès pour réaliser la passe de trois. Les locaux étant eux dans l'obligation de prendre des points dans l'optique du maintien, la confrontation s'annonçait rude.

Le Sporting s'alignait dans une composition classique et dès l'entame les azur et or mettaient la pression sur la défense Angloyse. C'est logiquement que Grégory Firquet trouvait la faille en ouvrant le score dans le premier quart d'heure après que Guillaume Cherreau se soit montré plusieurs fois décisif. Les Genêts rataient leur entame de match mais trouvaient les moyens d'égaliser peu avant la demi heure de jeu par l'intermédiaire de Gary Bourhis, ils revenaient dans la partie et retrouvaient des couleurs et de l'envie bien que le STV disposait encore de quelques opportunités de reprendre l'avantage.

Après la pause Nicolas Reyterou le coach Basque ordonnait de «Serrer, serrer, serrer, les lignes défensives», résultat: De nombreux ballons récupérés au milieu de terrain et un dynamisme rarement vu à Saint-Jean. Les Angloys mouillaient le maillot et les Toulonnais si dominateurs en début de match étaient sur le reculoir, essayant de procéder en contre mais sans l'efficacité nécessaire pour tromper la défense adverse.

La fin de match était tout à l'avantage des locaux et les azur et or avaient de plus en plus de peine à contenir les Genêts, Hatim Sbaï se faisant expulser à la dernière minute pour un tâcle avec les deux pieds décollés du sol sur Ludovic Louit. Mr Philippe Chat, l'arbitre de la rencontre sifflait les trois coups et s'ensuivait une inutile bagarre sur le terrain.

Au final le STV s'en sortait plutôt bien en réalisant le partage des points face à des Angloys qui pouvaient nourrir quelques regrets de n'avoir pu concrétiser certaines occasions franches


source
http://www.lessocios.com
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Jeu 31 Mar - 13:16



mercredi 30 mars 2011
Trophée Socios, joueur du mois de février
Grégory Firquet
en pleine lumière


Auteur de 4 des 5 buts qu'a inscrit le Sporting en février, Greg Firquet est le joueur du mois
(Photo: Socios du STV)

Le 5 février dernier dans un Bon Rencontre plongé dans le doute alors que l'US Marignane menait 2-0 à la mi-temps, le meneur de jeu azur et or revêtait alors les habits de lumière du sauveur pour inscrire un doublé qui évitait au Sporting de boire la tasse. Gregory Firquet rééditera la performance quelques semaines plus tard à Béziers, signant de nouveau un doublé décisif synonyme de première victoire en 2011. Nul doute que le mois de février aura été marqué par la griffe du technicien Toulonnais, aux allures de messie.

Discret, voire réservé en dehors des terrains, Greg Firquet est un meneur de jeu atypique dès qu'il enfile son maillot floqué du numéro 10: Doté d'un fin touché de balle et d'une bonne vision du jeu, ce milieu de terrain se montre particulièrement offensif et adroit devant le but, capable à tout moment de débloquer un match. Avec 10 réalisations à son actif, il est le meilleur buteur Toulonnais cette saison.



SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Firque10

Les nombreux participants aux différents votes organisés sur le site des Socios du STV l'ont majoritairement désigné avec 23,7% des voix, joueur du mois de février et lui décernent le Trophée Socios. Il devance Guillaume Boronad (14,5%) et Anthony Esparza (10.8%) qui composent le podium du mois. A l'issu de la remise de son trophée, G.Firquet a remercié l'ensemble des supporters pour cette récompense honorifique mais n'a pas désiré s'exprimer, souhaitant en toute humilité rester en retrait.

: http://www.lessocios.com/
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Dim 3 Avr - 8:40


Tarbes 2 - 0 Toulon
43e 55e

encore un raté pour le sporting
un but jusqte avant la mitemps et un but apres
le pire scenario
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Lun 4 Avr - 9:40

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 991856CopiedeP1160281
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mer 6 Avr - 13:29

CFA - TOULON dit adieu à la montée !
Avant d'aller à Monaco et de recevoir le leader Ajaccio, Toulon n'avait pas le droit à l'erreur à Tarbes face à une équipe qui lutte pour le maintien et qui était venu chercher le nul à Bon rencontre en début de saison. La défaite 0-2, somme toute logique, condamne les Varois dans leur ambition de montée. (par D.D.)



Pour des raisons diamétralement opposées, les deux capitaines savaient cette rencontre capitale.


LE CONTEXTE
Horaire quelque peu inhabituel pour une rencontre à Trélut où les Tarbais revenaient après le très bon match réalisé en terre stéphanoise. Le public venu nombreux une nouvelle fois avait encore en tête la très bonne prestation réalisée lors de la 24ème journée contre Le Pontet où les locaux avaient marqué par trois fois. L'heure était à la confirmation face à une solide équipe varoise aux ambitions et aux moyens nettement supérieurs mais à la trajectoire descendante. Les joueurs du duo Zingaro-Boumilat n'avaient pas d'autre solution que de s'imposer en Bigorre pour croire encore en une éventuelle montée.

LE MATCH
Rapidement, on eut confirmation que les Tarbais attaquaient ce match avec le même état d'esprit, la même envie et la même motivation que face au Pontet. Les premières occasions furent donc locales même si les Toulonnais réussissaient à sortir de leu camp sans mettre réellement en danger une défense bien en place qui faillit tout de même céder à la 21ème minute. Niclos lobé, Sébastien Lurde réussissait un sauvetage sur la ligne sur un tir à bout portant. Les actions se succédaient, le rythme restait soutenu et, à la 43ème minute, d'une magnifique frappe, Grégory Covin, envoyant le ballon au ras du poteau gauche des cages de Vénail battu, ouvrait le score juste avant la mi-temps libérant ses coéquipiers. Juste avant la mi-temps, Covin tentait une nouvelle fois sa chance et trouvait cette fois-ci le petit filet. Lorsque les deux équipes rentraient au vestiaire, les joueurs de Toulon retardaient l'arbitre Philippe Gasquet pour lui exprimer leur mécontentement...

Et Doya libère le TPF...

A son retour des vestiaires, Toulon ne baissait pas les bras et maintenait toujours la pression jusqu'à la 51ème minute quand Luigi Doya marquait le 2ème but tarbais. Les Toulonnais semblaient alors résignés et ne réussissaient plus qu'à se créer quelques occasions sans trop de danger pour les locaux. Francis De Percin réalisait les trois changements dans les dernières vingt minutes et, malgré quelques occasions de part et d'autre, le score ne devait plus évoluer.... déclenchant une énorme explosion de joie des joueurs tarbais et du staff au coup de sifflet final. Le public, de nouveau conquis et ravi, acclamait ses joueurs, le président, Pierre Vallé, exprimait sa grande satisfaction, sur la manière autant que sur le résultat et félicitait tous les acteurs de cette rencontre. Dans la lutte pour le maintien qui se poursuit, le prochain rendez-vous à Anglet, samedi 9 avril à 19h pour la 27ème journée, aura des allures de quitte ou double ! Pour Toulon, désormais distancé de la première place, la fin de saison n'aura pas la même saveur indécise. A moins d'un miracle, c'est une nouvelle fois en CFA que repartiront les coéquipiers de Boronad.

D.D.



le match fut indécis et bascula avant et après la pause... LES TEMPS FORTS
Première période
-11' : départ de Sow coté droit, qui repique à l'intérieur mais son tir passe à droite des cages de Venail.
-15' : mésentente entre Sow et Fataki à l'entrée de la surface...
-17' : tête de Gbadamassi sans danger pour Niclos.
-21' : Niclos lobé, Lurde réalise un magnifique sauvetage sur la ligne.
-39' : débordement de Fataki mais Mouro ne peut reprendre le centre
-42' : contre attaque toulonnaise mais Niclos intervient
-43' : magnifique frappe de Covin au ras du poteau gauche de Vénail (1-0).

Mi-temps : 1-0
-49' : Tir de Fachan excentré sans danger pour Venail
-51' : sur une action individuelle, Doya double la mise de près (2-0).
-60' : tir lointain de Fachan juste au dessus des buts toulonnais
-63' : tir de Sow arrêté en deux temps par Vernail
-79' : coup franc d'Ettien, tête de Balde, au-dessus
-83' : coup franc bien placé pour Toulon contré par le mur tarbais
-87' : coup franc d'Ettien, tête de Boumilat, au-dessus


LA FEUILLE DE MATCH
CFA, 26ème journée
A Tarbes, Stade Maurice Trélut
Tarbes - Toulon : 2-0 (MT : 1-0)
Arbitre : Philippe Gasquet
Buts : Covin (43ème), Doya (51ème) pour Tarbes
Avertissements : Gbadamassi (37ème) Cousyn (45ème) Esparza (62ème) Balde (90ème) pour Toulon

TARBES : Niclos - Mouret, Tardan , Lurde, Laudebat, Fachan, Covin (puis Salvador, 83ème), Mouro (puis Mohamed, 70ème), Fataki, Doya, Sow (puis Seguret, 73ème). Entraîneur : De Percin.
TOULON : Venail, Kipre, Esparza (puis Tlemcani, 64ème), Boumilat, Zemzemi, Cousyn (puis Ettien, 62ème), Boronad, Ditomaso, Gbadamassi, Firquet (puis Llorente, 74ème), Balde. Entraîneur : Zingaro et Boumilat.
Pour consulter le classement


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 28608910
Sow fit beaucoup de mal à Kipre et aux Toulonnais.

Toulon eut le tort de s'énerver.

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 28608911
foot du 13
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Dim 10 Avr - 8:16

Toulon 1 - 0 Monaco
LE STV reste ds la course pour la 2 eme car colomiers battu
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Dim 10 Avr - 10:01

bienvenou a écrit:Toulon 1 - 0 Monaco
LE STV reste ds la course pour la 2 eme car colomiers battu
mais ce sera dur 7 points de retard

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Ajaccio G.F.C.O 77 26 15 6 5 0 37 20 0 17
2 Martigues 77 27 13 11 3 0 40 22 0 18
3 Pau 71 27 12 8 7 0 32 26 0 6
4 Toulon 70 27 11 10 6 0 35 28 0 7
5 Le Pontet 69 27 11 9 7 0 50 39 0 11
6 Colomiers 69 27 11 9 7 0 42 29 0 13
7 Monaco 2 66 27 9 12 6 0 36 28 0 8
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  Socios du STV Lun 11 Avr - 11:44

Le site de l'association des Socios du STV a changé d'adresse: www.lessocios.net Very Happy
Socios du STV
Socios du STV

Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Lun 11 Avr - 11:47

Socios du STV a écrit:Le site de l'association des Socios du STV a changé d'adresse: www.lessocios.net Very Happy

MERCI CHRISTIAN
je ne manquerais pas de vous visiter et de vous mentionner dans mes reprises
beau site et beau travail merci
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Ven 15 Avr - 17:18



CFA: Match phare de la 28ème journée
Le STV en arbitre à Ajaccio...

Philippi pouvait lever les bras à la fin du match aller: le Gazélec mettait fin à l'invincibilité du STV à domicile (0-2)...
(Photo: Socios du STV)

Read more: http://www.lessocios.net
Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1JbaoRegL



C'était le 13 novembre dernier à Bon Rencontre, le STV accueillait le Gazélec d'Ajaccio pour le compte de la douzième journée. Le Sporting était invaincu à domicile et comptait deux points d'avance sur le GFCOA qui n'avait pas encore gagné à l'extérieur. 90 minutes plus tard, les coéquipiers de Louis Poggi pouvaient lever les bras au ciel: ils avaient terrassé les azur et or (0-2) sur leur pelouse et pouvaient enchaîner une série de résultats probants qui allait les porter jusqu'à la première place du classement.


SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 P1090410
16 journées plus tard les deux équipes s'affrontent de nouveau lors du match retour mais la situation a bien changé: Les Corses ont désormais neuf points d'avance sur les Toulonnais avant de les recevoir à Ange Casanova. Ils ont empoché 50 points (10V 4N 2D) depuis leur première confrontation tandis que leurs adversaires n'en ont amassé que 39 (6V 5N 5D). Pour cette 37ème confrontation entre les deux clubs méditerranéens, la tâche du STV s'annonce difficile face à un adversaire qu'il n'a plus battu depuis 4 rencontres consécutives. La dernière victoire Toulonnaise à Ajaccio remonte à 29 ans (28 février 1982, 0-1), les deux équipes évoluant alors en D2.

Actuellement les diables rouges sont en lutte avec le FC Martigues pour l'accession en National et ils ont les cartes en mains à sept échéances de la fin du championnat. Ajaccio peut s'appuyer sur une solide défense, la meilleure à ce jour du groupe C (21 buts). Toutefois le coach D.Veilex devra se passer de deux joueurs importants dans son dispositif défensif pour ce match au sommet de la 28ème journée: F.Grimaldi (latéral) et R.Philippi (défenseur central) sont suspendus. Charge à l'attaque Corse et à son buteur Réunionais Q.Boesso (9 buts) de mettre en défaut son adversaire. Les Corses sont confiants mais restent prudents, comme l'affirme Veilex: «Il ne sert à rien de faire en permanence des calculs d'apothicaire. Ce mois d'avril comporte cinq rendez-vous dont trois à la maison pour nous comme pour le FCM. Il convient de les aborder un par un avec en permanence cet esprit compétiteur quel que soit l'adversaire, le contexte et notre situation comptable au général. Ce n'est qu'à l'issue de cette période qu'on pourra véritablement mesurer nos chances d'aller au bout.»

Coté Toulonnais, seul Anthony Esparza manquera à l'appel (suspendu), le reste de l'effectif affichant présent. Si durant cette seconde partie de championnat le Sporting a dû abandonner ses rêves d'accession en lâchant de trop nombreux points sur sa pelouse notamment, les azur et or ont réalisés leurs meilleures performances à l'extérieur et entendent jouer du mieux possible le rôle d'arbitre qu'ils se voient attribuer en jouant Ajaccio samedi et Martigues dans trois semaines, avec au bout une éventuelle place honorifique sur le podium du championnat. "Il est hors de question de lâcher. Les joueurs doivent penser à eux, à se montrer. Mais aussi aux supporters qui ont toujours été présents. Le Sporting doit finir le plus haut possible" précise F.Zingaro.

Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1JbacNfkH
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Ven 15 Avr - 18:24


mercredi 13 avril 2011
Sporting: Précisions d'Alain Bencivengo aux Socios

Suite au courrier en date du 2 mars 2011 du président de l'association des Socios du STV, Nicolas Rouvre, envoyé au président du Sporting, Pascal Bataillé et à l'actionnaire principal de la S.A. STV, Alain Bencivengo, les enjoignant d'assumer la responsabilité qui est la leur en tenant les engagements pris lors de l'Assemblée Générale du 29 décembre 2010, Alain Bencivengo a souhaité s'adresser aux Socios en apportant quelques précisions.

Dans un désir de transparence et afin d'informer les Socios mais aussi l'ensemble des supporters qui ont des légitimes craintes pour le devenir du club, voire sa pérennité eu égard à sa délicate situation financière, le site de l'association des Socios du STV a tenu à publier l'intégralité du courrier adressé ce jour à son bureau directeur.



Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1JbrJpF6q

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Commun10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Dim 17 Avr - 10:15


Ajaccio GFCO 4 - 1 Toulon
grosse defaite de toulon qui coule chez un leader conquerant qui sent l'odeur du national
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mer 20 Avr - 15:05

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 NM-326330

Le Sporting dépassé en Corse.
Intenable, Darnet a vite donné le ton, côté ajaccien.

Jean-Pierre Belzit
Face à de solides Toulonnais, Ajaccio a construit sa victoire à l'image d'un Darnet intenable, donnant très vite le ton, d'une frappe croisée (3e). Toulon était dominé et souvent contraint de casser le rythme en multipliant les fautes, pour reprendre un peu ses esprits. Il a été à deux doigts de céder sur une frappe lourde de Poggi sur un nouveau coup-franc frôlant la transversale (34e), puis sur une reprise à bout portant de Colloredo que Pansier du pied réussit à détourner (38e). Malgré une frappe lointaine de Firquet, obligeant Maury à claquer le ballon au-dessus, les Varois avaient du mal à porter le danger. Ils cédèrent avant la pause après avoir concédé le corner de trop et en oubliant au second poteau Rachidi, qui d'une belle reprise signa son premier but de la saison.

Di Tommaso remet Toulon en selle

A nouveau entreprenant, le GFCOA mit six minutes après le repos pour parvenir à doubler la mise. Sur un ballon relâché par Pansier, Colloredo ne laissa pas filer une aussi belle occasion de marquer. A 2-0, on pensait que Toulon, bien timide jusque-là, allait vivre une seconde période longue et difficile. Ce fut en définitive le contraire, tant il est vrai que sur un beau débordement côté droit, Firquet adressa un centre parfait que Di Tommaso, de la tête, expédia de la tête dans la cage de Maury. A partir de là, le Sporting prit le jeu à son compte. Jouant trop bas, le collectif corse perdit trop vite le ballon en ayant le tort de balancer sur le seul Boesso en pointe. Dominé, Ajaccio sut attendre son heure, pour placer le contre meurtrier qui pendait au nez du Sporting. Boesso s'en alla ainsi battre Pansier, sorti à sa rencontre. La messe était dite, d'autant que sur l'engagement, l'attaquant ajaccien parvenait à corser l'addition dans un stade en liesse
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  Tommy Allez l'O.M Mer 20 Avr - 19:36

J'aime bien le joueur numéro 10 FIRQUET je l'avais vu jouer il m'avait bluffé. Pourquoi joue t-il seulement en CFA ?
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  aladin Mer 20 Avr - 20:06

olympien13 a écrit:J'aime bien le joueur numéro 10 FIRQUET je l'avais vu jouer il m'avait bluffé. Pourquoi joue t-il seulement en CFA ?
il jouait avant a gap
et je sais pas pourquo i Smile pose la question au sujet gap

alain le gapencais aura peut etrre une reponse
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  Tommy Allez l'O.M Mer 20 Avr - 20:58

ok je vais essayer
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE - Page 6 Empty Re: SPORTING TOULON VAR // DH MEDITERRANEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum