LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

AS CANNES // CFA

+7
rcoagde
Tommy Allez l'O.M
banjo
cannelle
JUDAS
aladin
bienvenou
11 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Ven 14 Aoû - 17:28

ASSUMER LES AMBITIONS


http://www.actufoot06.com/article.php?id=6184
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Dim 16 Aoû - 7:27

CANNES REVIENT

Bayonne-Cannes 0 - 1
(mt : 0-1)


Buts
C.Arbaud (33e)

Cyril Arbaud Age 31 ans
Né le 10 février 1978 à Marseille
Taille 1m80
Poids 70 kg Poste Attaquant
MET SON 2 EME BUT ...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Dim 16 Aoû - 10:05

Un but de Cyril Arbaud en première période permet à l'AS Cannes de ramener un premier succès de son déplacement à Bayonne.
--------------------------------------------------------------------------------
Aviron Bayonnais - AS Cannes (0-1)
National J03, samedi 15 août 2009
Stade Didier-Deschamps (Bayonne), temps chaud, pelouse moyenne
700 spectateurs environ
Arbitre : Sébastien Butault

But pour Cannes :
Arbaud (32')


--------------------------------------------------------------------------------
Avertissements pour Bayonne :
Beduer (4'), Soubervie (24')


--------------------------------------------------------------------------------
Aviron Bayonnais : Duhour, Soubervie, Beduer (Chort 53'), Degoul, Rolland (Cap), Escudé (Giraud 46'), Lacroix, Lalanne, N'Zinga, Boutadjine F., Laurent (puis Boutadjine A.)

AS Cannes : Gavanon, Marie, Gimenez, Zarour, Di Bartoloméo, Bertin, Milambo, Haderbache (Kheyari 68'), Bauthéac, Baldé (Vincent 79'), Arbaud (Tshibumbu 66')


--------------------------------------------------------------------------------
Domination cannoise
Pour ce déplacement à Bayonne, Albert Emon avait choisi de reconduire le groupe qui avait réalisé un match nul face à Amiens mardi dernier. De retour de blessure, Abdellah Karbhouchi faisait partie du contigent ascéiste qui avait ralié le pays basque, mais il restait en tribune au moment du coup d'envoi.

Dès celui-ci, on constatait que le coach avait opté pour un dispositif en 4-3-3, différent du 4-4-2 aperçu à Coubertin face à Amiens et proche de celui entrevu à Rodez lors de la première journée.

Ainsi, Karim Haderbache faisait son retour dans le onze de départ en lieu et place de John Tshibumbu, venant donc densifier l'axe du milieu avec Alexis Bertin et Albert Milambo, alors qu'Alga Baldé remplaçait Stephen Vincent sur le côté droit de l'attaque.

L'AS Cannes entrait de plain pied dans cette rencontre et dominait nettement les cinq premières minutes de jeu, tandis que les locaux semblaient fébriles à l'image du latéral gauche Beduer, qui était averti dès la quatrième minute pour une vilaine faute. S'en suivait un quart d'heure plutôt équilibré et durant lequel aucune des deux équipes ne se créait d'occasions franches.


Mais dès la 20e minute, les Ascéistes accéléraient et prenaient un net ascendant sur leurs adversaires. Un but de Romuald Marie était refusé à la 22e pour une faute peu évidente de Cyril Arbaud sur le portier basque. Dans la foulée, Eric Bauthéac se présentait deux fois en face à face avec Duhour, mais ne parvenait à ouvrir la marque après une frappe trop croisée et un sauvetage sur la ligne.

Par trois fois donc l'AS Cannes aurait pu prendre l'avantage, mais à la demi-heure de jeu, le score était toujours nul et vierge. Qu'à cela ne tienne, les Rouges et Blancs ne desséraient pas l'emprise sur les Bayonnais et parvenaient enfin à faire la différence à la 32e minute.


Un débordement côté droit de Baldé suivi d'un centre au point de penalty trouvait la tête plongeante d'Arbaud qui filait à ras du poteau droit de Duhour. Pour la première fois de la saison, l'AS Cannes menait à la marque et rien n'était plus logique. Durant le dernier quart d'heure, la pression retombait quelque peu, mais l'AS Cannes continuait de maîtriser son sujet

. Il fallait attendre les cinq dernières minutes pour voir l'Aviron se procurer ses deux premières situations offensives dangereuses de la partie. Mais tant sur corrner que sur coup franc, les locaux ne parvenaient pas à inquiéter l'AS Cannes qui pouvait enfin se satisfaire d'avoir su bien débuter son match au moment de la pause. Seul regret, celui de ne pas avoir pu faire le trou alors que les occasions de mener 2-0 s'étaient présentées.






Un succès des plus logiques
C'était d'ailleurs à nouveau le cas à la reprise de la seconde période. L'AS Cannes était repartie avec les meilleures intentions et dominait toujours les débats. Malheureusement, elle laissait donc filer une nouvelle occasion de se mettre à l'abris et le reste de cette seconde période allait être plutôt terne. Au fil du match, l'AS Cannes laissait de plus en plus d'écart entre ses lignes et Bayonne reprenait du poil de la bête. L'AB se créait une occasion sur un corner qui traversait la surface sans que personne n'intercepte le ballon. Puis c'est Soubervie qui envoyait un centre de l'aile droite, et alors que la trajectoire du ballon trompait Jérémy Gavanon, un attaquant bayonnais taclait au second poteau. Fort heureusement, sa tentative passait de peu à côté. Après avoir frôlé la correctionnelle, l'AS Cannes reprenait le dessus en fin de match après qu'Albert Emon ait effectué trois changements. Cyril Arbaud avait laissé sa place à John Tshibumbu peu après l'heure de jeu, tout comme Haderbache, qui était remplacé par Sofian Kheyari dans la foulée. Enfin, à dix minutes de la fin, Stephen Vincent amenait sa vitesse, relayant Alga Baldé côté droit. Toute cette fraîcheur permettait donc à l'AS Cannes d'achever cette rencontre sans être inquiétée. A plusieurs reprises on passait à nouveau tout près du 2-0 par Tshibumbu puis Bauthéac, mais c'est sur cette courte victoire que le rideau se baissait sur cette rencontre. Un premier succès de la saison qui fait un bien fou à l'AS Cannes avant la réception de Fréjus/St-Raphaël samedi prochain.

Réaction de Xavier Nielsen (directeur général de l'AS Cannes) à cette première victoire :
"Je suis content des trois points, c'était le plus important. Cela aurait été bien de tuer le match car nous avions les moyens de mener tranquillement 2-0 à la pause après une très bonne première période. C'est dommage de ne pas avoir su creuser l'écart plus tôt, malgré tout, on voit qu'il y a eu du beau jeu, qu'offensivement nous sommes capables de belles choses. Avec quatre points et cette première victoire à l'extérieur, nous reprenons confiance avant la réception de Fréjus/St-Raphaël."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Dim 16 Aoû - 10:06

AS CANNES // CFA  - Page 3 Arbaud_retourne
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Dim 16 Aoû - 15:28

Cannes maîtrise son sujet à Bayonne
AS CANNES // CFA  - Page 3 Nm-photo-260269
Alexis Bertin (à gauche) et les Cannois : un premier succès qui fait du bien.

L'histoire retiendra que c'est à Bayonne, en mai dernier, que Cannes a perdu ses illusions d'accession en L2, après un triste match (défaite 1-0). L'histoire retiendra que c'est à Bayonne, hier soir, que l'équipe azuréenne a décroché sa première victoire de la saison. Une victoire devenue presque une nécessité après le seul point pris en deux rencontres. Et si l'on suit le raisonnement d'Albert Emon, l'entraîneur, qui a tablé sur 22 victoires pour monter, il n'en reste donc plus que 21.

Après le 4-4-2 revenu à la surface contre Amiens mardi, Cannes aligne de nouveau un 4-3-3 avec un milieu triangulaire Bertin (seul devant la défense), Milambo et Haderbache.

La mise en route est moyenne (on est quand même loin des entames manquées de Rodez et d'Amiens).

Jamais inquiété durant ce round d'observation, Cannes s'installe petit à petit dans le match : Baldé y va de son débordement-centre (18') et Arbaud de sa tête, pas assez appuyée, sur un centre de Bertin (20'). Le manque de sérénité déploré contre Amiens mardi semble avoir changé de camp : sur un centre de Marie de la droite, Roland rate son dégagement et Duhour, surpris, constate les dégâts ; malheureusement, l'arbitre refuse le but, prétextant que Baldé, en position de hors-jeu, avait touché le ballon (22'). Nouveau cadeau basque : Lacroix, à 25 mètres des buts, perd le ballon : Bauthéac a suivi et s'il parvient à se débarrasser de ses poursuivants et du gardien, il rate immanquablement le but vide (27'). Bayonne souffre. N'est pas au mieux. Multiplie les fautes. Cannes n'en profite pas (encore). A la sortie d'un joli une-deux Arbaud-Bauthéac, l'ancien stéphanois se retrouve en position idéale, lobe Duhour venu à sa rencontre mais Roland sauve sur sa ligne (30') !

Arbaud concrétise

Mais les « Rouge et blanc » concrétisent enfin : sur un centre de Baldé de la droite, Arbaud, d'une tête plongeante au ras du montant de Duhour, ouvre très logiquement le score (0-1, 33').

La pause est atteinte sans que les Basques, qui s'en sortent bien avec ce seul but d'écart, et qui cherchent trop systématiquement Boutadjine, ne se soient montrés dangereux.

Dès la reprise, Bayonne mord mieux dans le ballon et se montre plus entreprenant ; les Cannois, bien organisés, toujours disponibles, attendent leurs adversaires. Et manquent déjà de faire mouche : sur un centre de Marie, Duhour passe au travers, Bauthéac arme sa reprise mais Soubervie sauve en catastrophe (51').

Quasiment pas inquiété

Puis une perte de balle de Baldé profite à Boutadjine qui place un tir croisé trop écrasé (55').

A force de se reposer sur ses lauriers, Cannes recule inconsciemment et se met en danger : d'abord sur un corner concédé par Di Bartolomeo, à la sortie duquel Chort trouve la tête de Degoul qui frôle le montant droit de Gavanon (76'). Et surtout sur ce centre de Soubervie : N'Zinga devance un Gavanon trop court mais tire à côté (78') !

L'avertissement est pris très au sérieux : Bauthéac (82') puis Tshibumbu (85') sont proches du 2-0. Bayonne, lui, ne semble pas pouvoir égaliser. Et c'est le cas. Cannes maîtrise à nouveau la fin de match, et remporte sa première victoire. Le plus logiquement du monde



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mer 19 Aoû - 5:05

Cannes a annoncé mardi soir sur son site Internet la signature de Rudy Gestede (20 ans). L'attaquant du FC Metz a paraphé un contrat de prêt d'un an. Gestede ne sera pas encore qualifié pour affronter Fréjus Saint-Raphaël samedi en Championnat de National
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mer 19 Aoû - 6:45

Rudy Gestède, 20 ans, 1.94m, arrivera ce lundi à Cannes en provenance du FC Metz sous la forme d'un pret pour une saison.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mer 19 Aoû - 15:50

Arrivé en provenance du FC Metz, son club formateur, le nouvel attaquant de l'AS Cannes évoque son transfert. PrésentationsAccueil 2009-2010 Interviews Entretien Rudy Gestede



http://www.ascannes.net/

https://www.dailymotion.com/video/xa7jaq_entretien-avec-rudy-gestede_sport
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mer 19 Aoû - 16:20

Né le 10 octobre 1988 (20 ans) à Essey-lès-Nancy, dans la banlieue de Nancy,
en Meurthe-et-Moselle, Gestede a été formé au FC Metz, le club qui l'a lancé en Ligue 1 :
on est en décembre 2007 lorsque Francis De Taddeo,
l'entraîneur des Grenats, lance ce drôle de gabarit
(il mesure 193 centimètres et pèse 86 kg !) dans le grand bain contre Auxerre.
Il disputera en tout une douzaine de rencontres, dont six en qualité de titulaire.

La saison suivante (2008/2009), il n'entre plus dans les plans de son nouvel entraîneur,
Yvon Pouliquen, qui fait tout de même appel à lui à cinq reprises au mois d'août en Ligue 2
(dont trois fois en tant que titulaire).
Perturbé par des blessures, notamment des problèmes de dos liés à sa croissance
(il a été dans l'obligation de porter un corset), Rudy,
qui a signé un contrat professionnel de cinq ans en 2007 avec le FC Metz
, vit quasiment une saison blanche, ce qui n'empêche pas Reading,
le club de « Premier League » anglaise, de s'intéresser de très près à lui, proposant même
, tenez-vous bien, 4 millions d'Euros en avril dernier pour s'attacher ses services !
Mais le transfert est avorté en raison de la santé du joueur
, qui a passé une longue et poussée visite médicale hier à Cannes et à Saint-Raphaël.
Avant finalement d'obtenir le feu vert des médecins.

Barré par Victor Mendy et Papiss Cissé en Lorraine,
Rudy Gestede, international dans les sélections de jeunes,
espère gagner du temps de jeu à la Bocca.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Jeu 20 Aoû - 10:00

Rudy Gestede ne sera pas qualifié POUR LE BIG DERBY contre Fréjus, samedi à 20 h à Coubertin.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Ven 21 Aoû - 7:07

PRIX DES PLACES
je crois que les prix des places ne changent pas:

présidentiel : 14 euros: tribune latéral ouest : 9 euros : tribune est : 8 euros : tribune nord : 5 euros :

la tribune Nord, c'est derrière les buts et c'est en principe, les supporters cannois, (du moins en grande partie, les kops) donc pas recommandé pour les supporters adverses, généralement, ils sont mis derrière les buts à l'opposé - il me semble que le tarif est de 5 ou 6 euros, s'ils ouvrent ce coté du stade qui n'est pas toujours ouvert -
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Ven 21 Aoû - 7:17

Et puis Cannes, le vieux club de foot qui a plus de cent ans et ces quelques milliers de supporters, est-ce que l'on est une ville de foot ? Je me souviens qu'une années, il etait écrit, Cannes, la ville du sport ou un truc comme çà.... - Que vous le croyez ou non, il y a quelques années, un copain est allé voir la mairie pour lui demander de le sponsorisé pour l'atlétisme, à cette époque, il était parmi les meilleurs du département et même un peu au-delà...Bref, il a eu, pour réponse - Nous avons le palais du festival, la croisette pour l'image de Cannes, c'est suffisant - dans ce genre de réponse, comment peut-on ensuite que Cannes est la ville la plus sportive de France ?...Hormis Marseille, il faut aller dans le Nord, à mon avis, pour voir un vrai public qui peut remplir un stade, à mon avis, ici, 90% de la population sont venus à Cannes pour le climat et la croisette !

CASSIS A REPONDU PAREIL...VOUS SAVEZ AVEC LES CALANQUES CA NOUS SUFFIT ...ON NE VEUT PAS PLUS DE MONDE .....GRACE AU FOOT

LA PREUVE

SOCC /ENTENTE SANNOIS..................... 29 MAI 2009 NATIONAL
7 ( SEPT ) SPECTATEURS PAYANTS Twisted Evil
CA DOIT ETRE LE RECORD DU MONDE DE LA D 3 cheers

MEME USAN BOLT NE POURRA PAS LE BATTRE
AS CANNES // CFA  - Page 3 Usan_Bolt
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Ven 21 Aoû - 18:31

renfort de Ted Lavie (23 ans), milieu de terrain formé à Bordeaux
passé par Gueugnon et Angers, il s'est engagé pour 2 ans
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Mar 25 Aoû - 7:02

Après avoir résilié, ce lundi, à l'amiable son contrat le liant au Nîmes Olympique
jusqu'en juin 2010, l'attaquant togolais de trente-six ans,
Robert Malm, s'est engagé dans la foulée pour deux ans avec l'AS Cannes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Mer 26 Aoû - 12:28

LA PREUVE
AS CANNES // CFA  - Page 3 20090824_STF4737
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Ven 28 Aoû - 7:59

Cannes lance son plan défenseAprès un résultat décevant concédé face aux promus de Fréjus-Saint-Raphaël (1-1), qui a laissé un goût d'inachevé à Coubertin, les Cannois s'apprêtent à sortir à deux reprises. Demain soir (20 h), ils seront à Rouen avant de se rendre à Moulins le 4 septembre, deux autres promus qui pourraient poser de sérieux problèmes aux hommes d'Albert Emon s'ils ne parviennent pas à poser leur jeu. Normalement, Robert Malm (Nîmes) et Ted Lavie (Angers) devraient être du voyage en Normandie. « Pour l'instant, rien n'est encore officiel », tempère Emon. Mais en attendant que le feu passe au vert pour ces deux dernières recrues, l'entraîneur cannois préfère se recentrer sur l'essentiel qui est « d'arrêter de prendre des buts ».


Quatre inscrits pour cinq encaissés, la défense ne plaide pas pour autant coupable. « Jusqu'à présent, on a surtout pris des buts sur des coups de pied arrêtés ou sur des erreurs individuelles », fait remarquer Jérémy Gavanon. Pourtant, le portier cannois se veut rassurant puisque la communication et l'état d'esprit du groupe semblent branchés sur la même longueur d'onde.
Gavanon : « On doit faire plus d'efforts »
« Il n'y a pas que les défenseurs qui sont concernés dans ces cas-là. On doit juste faire plus d'efforts collectivement. Maintenant, ce qui est bien, c'est qu'ici personne ne triche, alors il n'y a pas de raison pour qu'on n'inverse pas la tendance rapidement ». Outre les incertitudes concernant les qualifications de Lavie et Malm, Emon sait qu'il ne pourra toujours pas compter sur Gestede, actuellement en rééducation pour une lombalgie, Kharbouche (péroné) mais aussi Bauthéac (entorse à la cheville gauche) et Tshibumbu (tendinite rotulienne), tous deux laissés au repos pour une dizaine de jours. Mais Emon en a vu d'autres et sa réflexion est claire : « Il faut aller prendre à l'extérieur, les points qu'on a perdus à domicile ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Ven 28 Aoû - 14:31


les défenseurs centraux Zarour et le capitaine Di Bartolomeo ont décidé de se pacser
AS CANNES // CFA  - Page 3 Nm-photo-262306

redevenons serieux
A Rouen, les Cannois (ici les défenseurs centraux Zarour et le capitaine Di Bartolomeo) doivent faire mieux et surtout mieux communiquer.
Malm OK, Bauthéac KO
Détrompez-vous, ce n'est pas parce que les Cannois vont coup sur coup affonter deux promus en déplacement, Rouen (ce soir 20 h) et Moulins (vendredi 4 septembre) qu'ils sont assurés de récolter 6 points !

Contre Fréjus, samedi dernier, Di Bartolomeo et ses coéquipiers, même s'ils ont complètement raté leur match (1-1), ont vu de quel bois se chauffaient les Varois, eux aussi promus et actuels... troisièmes !

Et puis, l'exemple de Luzenac, petit village de l'Ariège de 650 âmes, incroyable leader avec le plein de points (12 en quatre matches !), incite forcément à la prudence.

Autant le dire tout de suite, affronter les Normands, ce soir, à Robert-Diochon, devant 5000 personnes, ne sera pas de la tarte.

Le FC Rouen n'a rien d'une « petite » équipe : Bayonne a été balayé 4-0 il y a quinze jours au Petit-Quevilly et Amiens n'a pu faire mieux que match nul à la Licorne (0-0).

Seuls les Fréjusiens, pour l'heure, sont parvenus - dans la douleur - à dominer des « Diables rouges » que l'on annonce très joueurs.

Joueurs, les Cannois, privés de Bauthéac (entorse) et Tshibumbu (tendinite rotulienne), vont s'efforcer de l'être un peu plus que samedi dernier à Coubertin, et gommer si possible les erreurs individuelles et les moments de panique aperçus dès la perte du ballon.

L'entraîneur, Albert Emon, est bien conscient des lacunes de son équipe : « On sait pertinemment qu'il faut élever notre niveau de jeu, qu'on commet trop d'erreurs, et on a essayé de travailler sur ça cette semaine ».

L'ancien coach de l'OM devrait pouvoir compter sur la participation de l'ancien nîmois Robert Malm, dont la lettre de qualification était attendue.

Malm, qui a participé à toute la préparation avec les Crocodiles, s'est de toute façon envolé avec la délégation cannoise hier après midi, de même qu'un dix-septième homme, Bourhis, au cas où.

Le nom du défenseur Paulle, non retenu lors des deux derniers matches, apparaît dans la liste d'Emon. Sera-t-il titulaire au coup d'envoi ? Et si oui, à la place de Zarour ? Malm sera-t-il lancé d'entrée aux côtés d'un Arbaud déjà indispensable (3 buts lors des 3 derniers matches) ? Réponses à ces interrogations ce soir...

Le groupe cannois : Hiaumet, Gavanon (g), Marie, Gimenez, Zarour, Paulle, Di Bartolomeo, Bertin, Kheyari, Milambo, Haderbache, Baldé, Vincent, Kharbouchi, Arbaud, Malm et Bourhis.

Ce soir à 20 heures Rouen (11e, 5 points) - Cannes (13e, 5 points), stade Diochon.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Sam 29 Aoû - 8:31

Rouen-Cannes 1 - 1
(mt : 1-0)


Buts
rouen M.Badra (20e)
cannes C.Arbaud (58e sp)

CANNES N" Y ARRIVE PAS A ENCLENCHER LE TURBO
ET RESTE SUR DES RESULTATS MIFIGUES MI RAISIN

LA MONTEE EN L2 ... CA SEMBLE PAS D ACTUALITE Mad
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Sam 29 Aoû - 12:22

Cannes mal payé à Rouen

Paru aujourd'hui, samedi 29 août 2009


AS CANNES // CFA  - Page 3 Nm-photo-262490
Gavanon et la défense cannoise impériale dans les airs.
Cannes tenu en échec à domicile avait pour mission de faire comme à Bayonne : prendre les 3 points. D'un point de vue comptable, c'est donc une déception, mais la prestation des Azuréens, notamment en première période, est très rassurante, à l'image la défense, impériale dans les duels et dans les airs.

Le score final aurait peut-être été différent si Arbaud, seul devant Verger, avait marqué (8'), ou si les joueurs d'Emon avaient concrétisé en toute fin de partie.

Les « Diables rouges » démarrent pied au plancher. Cannes laisse passer l'orage et montre d'excellentes dispositions techniques.

Sur une action de Kharbouchi, qui centre de la gauche après avoir éliminé Louiron, Arbaud, seul à 9 mètres, contrôle le ballon et frappe en force ... sur le gardien donc (8').

Quatre minutes plus tard, après une faute sur Malm, Arbaud tente un coup franc de 35 mètres, que Verger claque au-dessus de la transversale (12').

L'entraîneur cannois avait réclamé du rythme : il est servi ! ça va d'un camp à l'autre. La doublette normande Badra-N'Gosso pose des problèmes au milieu, mais les Azuréens sont plus tranchants dans leurs actions. Arbaud grille la politesse à Louiron et lance Malm : seul devant Verger, désaxé côté gauche, l'ancien croco ouvre (trop) son pied à la manière de Thierry Henry : à côté (16') !

Le jeu du FCR s'effiloche : les longs ballons se multiplient et les pertes de balle aussi. Malheureusement, les Cannois encaissent un but bête, qui surprend tout le stade, y compris ... Gavanon : à 35 mètres des cages, Badra, pas attaqué, tente sa chance; le ballon file sous la barre du gardien, légèrement avancé (1-0, 21').

Sur la remise en jeu, Baldé prend son couloir droit et son centre-tir est dévié par Verger sur la barre (21') !

Egalisation sur pénalty

Un à zéro à la pause : c'est très mal payé pour les hommes d'Emon, auteurs de leur meilleure mi-temps depuis le début de la saison.

A la reprise, les Cannois, pas découragés, continuent à jouer. Et ça paye enfin ! Baldé perd le ballon à l'entrée de la surface mais s'arrache pour le récupérer : Burel le déséquilibre légèrement, l'arbitre siffle penalty ! C'est peut-être sévère mais Arbaud ne se pose pas la question, et transforme (1-1, 59'). On les pense alors bien repartis, d'autant que les Normands s'énervent, font preuve de fébrilité, mais ils perdent eux aussi les pédales. Maintenant, il faut faire face à la furia adverse. Les Rouennais connaissent alors leur temps fort, le moment choisi par Gavanon pour se faire respecter.

Seule vraie frayeur, un sauvetage de Marie sur une tête de Mayulu alors que le FC Rouen, sur un contre, était en surnombre (86').

Cannes, qui n'était plus parvenu à poser le jeu, s'offre deux balles de but par Arbaud (90') et Kharbouchi, ce dernier étant repris (illicitement ?) par Vignaud (90'+2). Peut-être de la compensation...

Emon satisfait

Albert Emon (entraîneur de Cannes) : « C'est le match où on a produit le plus de jeu, notamment en première période. Compte tenu des occasions franches, plus nombreuses de notre côté, on méritait je pense les 3 points. Dommage que le jeu se soit stabilisé en deuxième période, mais le milieu rouennais nous a posés des problèmes. On a construit des actions. Je suis satisfait de la prestation individuelle des garçons, qui ont traduit sur le terrain leurs immenses possibilités. Malheureusement, on n'a pris qu'un point.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Jeu 3 Sep - 14:48

Bertin : ''Gagner à Moulins est primordial''

Paru aujourd'hui, jeudi 3 septembre 2009

Joueur au fort tempérament, Alexis Bertin a déjà écopé de trois cartons jaunes. Il sera certainement suspendu face à Cassis-Carnoux.

Alexis Bertin découvre le National. Un championnat que l'ancien joueur du Havre, pourtant habitué aux rudes duels vécus dans le championnat anglais via Brighton, n'hésite pas à qualifier de "dur".

Une descente d'un cran que le nouveau milieu cannois vit plutôt bien, même si les premiers résultats ne sont pas tout à fait à la hauteur de ses ambitions initiales.

« Je suis très bien ici, il n'y a plus que les victoires qui manquent à l'arrivée des matchs, mais nous sommes en train de monter en puissance. En tout cas, ce que j'ai déjà appris après cinq matchs, c'est qu'il ne suffit pas de bien jouer pour s'imposer », souligne Bertin.

Lui qui a également endossé la tenue du forgeron à Gueugnon sait bien que seul le travail apportera sa récompense légitime.

Récupérateur infatigable

« Il faut engranger les points pour rester au contact des premières équipes. Maintenant, il ne faut plus parler de temps d'adaptation. On doit gagner à Moulins vendredi si on veut revenir au premier plan. C'est primordial »

A 29 ans, Alexis Bertin s'est déjà imposé dans son rôle de récupérateur aux côtés d'Albert Milambo.

Mais sa débauche d'énergie n'est pas sans conséquence puisqu'il a déjà écopé de trois cartons jaunes en cinq rencontres, ce qui devrait le priver de match contre Cassis-Carnoux (mardi 8 septembre). Toutefois, à Moulins, Alexis Bertin sera bel et bien présent pour faire "le boulot" et essayer de ramener une victoire du stade Hector-Rolland (demain à 20 h) où les promus de l'Allier n'ont toujours pas réussi à s'imposer.

Marseille - Monaco en amical demain soir
Marseille - Monaco en amical vendredi 4 septembre à Cannes,
stade Coubertin à 20 h 30.Prix des places : de 8 à 25 e.
Achat sur internet par le réseau France Billet ou au stade Coubertin (guichet populaire) de 9 h à 19 h. Loges :
contacter le 06.22.73.42.73.

AS CANNES // CFA  - Page 3 Nm-photo-263134
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Jeu 3 Sep - 14:54

article il y a 4 jours

La venue de Cannes en Seine-Maritime n'a fait qu'ajouter du piment dans la vie du FC Rouen, prêt à vibrer à la moindre affiche. Elle a aussi donné du grain à moudre aux confrères de « Paris Normandie », qui ont, comme beaucoup d'autres, parlé de l'AS Cannes au passé, évoqué le « festival » dans les gros titres, ou encore associé le nom d'Albert Emon à celui de l'Olympique de Marseille. Cannes n'entend pas renier ses belles années, mais il est difficile d'avancer lorsque l'on est sans cesse comparé à l'équipe de Zidane ou Vieira.

Un bilan insuffisant

Pourtant habituée à ces clichés, l'AS Cannes ne s'y fait toujours pas. Pour ces raisons, le National est une épreuve plus difficile à surmonter pour elle. La cuvée 2009-2010 le confirme : 6 points en 5 matches, c'est nettement insuffisant. L'image du club ne saurait constituer à elle seule une explication à ce bilan moyen, qui provient, on le sait, de 4 points déjà perdus à domicile en deux rencontres (Amiens 2-2 et Fréjus 1-1).

Il n'est heureusement pas trop tard pour rectifier le tir : c'est d'ailleurs là-dessus qu'Emon a insisté au sortir d'un très bon match de ses joueurs à Rouen, le quatrième sans défaite, qui n'a rapporté qu'un point :

« Il faut qu'on gagne à domicile ».

D'accord là-dessus, mais il faudra surtout engranger un maximum de points, pourquoi pas tous d'ailleurs, lors des trois prochaines rencontres : à Moulins vendredi, contre Cassis le mardi suivant à Coubertin, et enfin à Louhans-Cuiseaux le 8 septembre.

Trois matches et un deal

En livrant le même type de prestation qu'en Haute-Normandie, à l'image d'un Kharbouchi retrouvé, en corrigeant quelques petites choses comme la finition (on n'avait pas l'habitude de voir Arbaud manquer un face à face, idem pour Malm) et en faisant preuve de la même aisance dans le jeu aérien en défense (bonne rentrée de Paulle, bonne présence de l'autoritaire Di Bartolomeo et soutien précieux de Malm sur les coups de pied arrêtés adverses), les Cannois doivent y parvenir.

Contrairement à une idée répandue, le public exigeant de La Bocca doit se souvenir que, l'an passé, son équipe avait plutôt bien démarré (8 points après 4 journées) avant un trou noir fatal (3 points en 7 matches).

La situation est différente cette fois : les joueurs du président Ziad Fakhri ont connu quelques ratés à l'allumage mais s'ils parviennent à engranger entre 7 et 9 points lors des échéances évoquées plus haut, l'on pourra alors dire que la saison est lancée. C'est le deal...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mar 8 Sep - 6:50


Emon a insisté au sortir d'un très bon match de ses joueurs à Rouen, le quatrième sans défaite, qui n'a rapporté qu'un point :

« Il faut qu'on gagne à domicile ».

mardi 8 septembre 2009
20h00
Cannes - Cassis-Carnoux

DONC POUR EUX PLUS DE POINTS A PERDRE A LA BOCA Evil or Very Mad
CASSISCARNOUX NE L"ENTEND PAS DE CETTE OREILLE
ET VOUDRA FAIRE MENTIR LE DICTON JAMAIS DEUX FOIS 1 A 0 SANS TROIS

DIXIT
Cannes - Cassis-Carnoux 1 A 0 COUPE DEFRANCE 2008/2009
Cannes - Cassis-Carnoux 1 A 0 CHAMPIONNAT NATIONAL 2008/2009
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Jeu 10 Sep - 7:12

AS CANNES // CFA  - Page 3 399235IMGP7022
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Ven 11 Sep - 7:56

voila c fait cannes n a pas perdu de point
mais a frejus ;;;on les a trouvé tres faibles

AS CANNES // CFA  - Page 3 69926IMGP7369
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Dim 13 Sep - 9:27

Au terme d'une prestation trop terne pour espérer mieux, l'AS Cannes n'a pu prendre le dessus sur une équipe louhanaise pourtant réduite à dix à l'heure de jeu.
--------------------------------------------------------------------------------
CS Louhans-Cuiseaux 71 - AS Cannes (0-0)
National J08, samedi 12 septembre 2009
Parc des Sports du Bram (Louhans), temps frais, terrain lourd
1000 spectateurs environ
Arbitre : Yohan Hamel


--------------------------------------------------------------------------------
Avertissements pour Louhans :
Bochu (12'), Fey (25'), Moureaux (35'), Génot (50', 63')

Avertissements pour Cannes :
Kharbouchi (37'), Milambo (66'), Bertin (70')

Expulsion pour Louhans :
Génot (63')


--------------------------------------------------------------------------------
CS Louhans-Cuiseaux 71 : Robinet, Ravaux, Mairet, Moulin, Génot, Moureaux, Goaziou, Bochu, Fey (Chiazza 86'), Elouaari, Alphonse (Goga 9', Maupeux 64')

AS Cannes : Gavanon, Marie, Leoni, Di Bartoloméo (cap), Paulle, Bertin (Haderbache 74'), Milambo, Kharbouchi (Vincent 67'), Baldé, Arbaud, Malm
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  - Page 3 Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum