LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

AS CANNES // CFA

+7
rcoagde
Tommy Allez l'O.M
banjo
cannelle
JUDAS
aladin
bienvenou
11 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mar 23 Juin - 4:54

un tres gros client cette saison

emon et pquoi pas tapie Question cyclops Question Question

la ligue 2 se profile
aillots :
Domicile
Extérieur
Troisième



Président : Ziad FAKHRI
Entraineur : Albert EMON
Site web : http://www.ascannes.info
Email : asc.foot@ascannes.net


Dernière édition par bienvenou le Ven 2 Sep - 10:01, édité 3 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Mer 24 Juin - 17:52

Cyril Arbaud n'évoluera pas en Ligue 2 avec Istres la saison prochaine. L'attaquant de trente et un ans, auteur de treize buts lors du précédent exercice du National, s'est engagé, mardi, pour deux saisons en faveur de l'AS Cannes.

je pense que question salaire il doit s y retrouver le bougre Twisted Evil
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Jeu 25 Juin - 7:05

LE POINT DU MERCATO ESTIVAL LE 24 JUIN 2009

ARRIVEES

Cyril Arbaud : Istres
Albert Emon : Marseille
Lahoucine Karbouch : Paris FC
Albert Milambo Mutamba : Beauvais
Vincent Di Bartolomeo : Creteil
Dyzaiss Lys Mouithys Mickalad : Libourne
Guilherme Mauricio : Laval
Olivier Alonso : Libre/UNFP
Benoît Pansier : Martigues
Grégory Dufrennes : Sete
Madjid Bouabdallah : Creteil

DEPARTS
Pape M'Bow : r.p.Marseille
Yanis Djermoune : f.c.
Mickael Marsiglia : f.c.
Anthony Baron : f.c.L3 Anglaise
David Amadou M'Bodji : f.c.
Guillaume Coffy : f.c.
Guillaume Boronad : Leeds
Thomas Ayasse : Arles
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Jeu 25 Juin - 7:07

aladin a écrit:LE POINT DU MERCATO ESTIVAL LE 24 JUIN 2009

ARRIVEES

Cyril Arbaud : Istres
Albert Emon : Marseille
Lahoucine Karbouch : Paris FC
Albert Milambo Mutamba : Beauvais
Vincent Di Bartolomeo : Creteil
Dyzaiss Lys Mouithys Mickalad : Libourne
Guilherme Mauricio : Laval
Olivier Alonso : Libre/UNFP
Benoît Pansier : Martigues
Grégory Dufrennes : Sete
Madjid Bouabdallah : Creteil

DEPARTS
Pape M'Bow : r.p.Marseille
Yanis Djermoune : f.c.
Mickael Marsiglia : f.c.
Anthony Baron : f.c.L3 Anglaise
David Amadou M'Bodji : f.c.
Guillaume Coffy : f.c.
Guillaume Boronad : Leeds
Thomas Ayasse : Arles

ILS VONT AVOIR UNE TRES TRES GROSSE EQUIPE pig
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Jeu 25 Juin - 21:33

EX ENTRAINEUR DE CANNES Carteron nommé entraîneur
Patrice Carteron est le nouvel entraîneur de Dijon. Le technicien s'est engagé pour une saison. Il remplace Faruk Hadzibegic, limogé à un an du terme de son contrat. Ancien joueur de Laval, Rennes, Lyon, Saint-Etienne, Sunderland et Cannes, Carteron, 38 ans, s'apprête à connaître sa deuxième expérience d'entraîneur après avoir officié à Cannes. ll prendra ses fonctions lundi matin, pour la reprise de l'entraînement du DFCO.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Sam 27 Juin - 7:23

EMON A CANNES MAIS A LE COEUR TOURNE VERS L OM
AS CANNES // CFA  344934IMGP4846
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Lun 29 Juin - 5:42

Cannes : Boronad et Baron bernés Outre-Manche
Les joueurs de l'AS Cannes Guillaume Boronad et Anthony Baron ont connu une vraie mésaventure en Angleterre, signant de faux contrats avec un club local. Boronad a depuis signé à Fréjus Saint Raphael tandis que Baron est toujours libre de toute proposition pour la saison prochaine.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Lun 29 Juin - 13:19

son interview au site officiel de l'ASCANNES.info: "Cyril Arbaud :

« L'AS Cannes tient une place à part dans mon cœur ! »


C'est officiel, Cyril Arbaud s'est engagé aujourd'hui pour 2 saisons avec l'AS Cannes. Après plusieurs contacts ces dernières semaines avec le Président cannois Ziad Fakhri, l'homme aux 66 buts en National âgé de 31 ans a décidé de défendre les couleurs rouge et blanche la saison prochaine. Premières impressions d'une recrue de choix...


Peux-tu nous retracer le film de ces dernières semaines qui ont abouti à ta signature ce soir ?
En fait, le contact a été très bon dès les premiers échanges. Le fait d'avoir été appelé directement par le Président m'a flatté et m'a montré à quel point les dirigeants cannois tenaient à me voir rejoindre leur club. En plus j'ai senti durant cette période que Mr Ziad Fakhri était quelqu'un de bien en qui je pouvais avoir confiance et qu'il était passionné par le projet qu'il était en train de mettre en place à Cannes. Mais les choses ont duré près de trois semaines parce qu'il a fallu que je me libère de ma situation contractuelle à Istres avec qui j'avais encore un an de contrat. Enfin tout ça est réglé maintenant et je suis heureux de pouvoir dire ce soir que je suis Cannois.

Justement pourquoi avoir choisi l'AS Cannes ?
C'était une évidence pour moi. J'ai eu beaucoup de sollicitations, notamment de tous les clubs professionnels qui descendaient de Ligue 2, mais un seul club pouvait me faire rester en National la saison prochaine. Je suis sudiste (NDLR : il est né à Marseille) et à part l'OM, l'AS Cannes est un club qui tient une place à part dans mon cœur, pour son histoire et tout ce qu'il représente. C'est un challenge palpitant.

Le fait qu'Albert Emon signe a-t-il également joué un rôle ?
Je vous dirai simplement qu'à mon premier contact avec le Président, l'entraîneur n'avait pas encore été nommé et Ziad Fakhri m'a dit « ce sera quelqu'un du Sud, qui jouera vers l'avant et son nom te plaira ». Il ne s'était pas trompé ! (rires)

Un dernier mot pour finir à l'attention des supporters ?
J'ai des amis qui ont joué ici, je suis venu plusieurs fois à Coubertin avec le maillot de l'adversaire et c'est un stade et un public qui m'a toujours plu. On sent une ferveur et je sais qu'il y a une énorme attente des supporters. Je n'ai qu'une chose à leur dire : c'est interdit pour une ville comme Cannes d'être en National et l'on va tout faire pour que cette anomalie soit réparée dès le mois de mai prochain."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mer 1 Juil - 5:56

EMON ATTIRE LES GRANDS NOMS

LUI IL N A PAS QUE LE NOM QUI EST GRAND
Le colosse tchèque, Jan Koller, est très proche de s'engager avec l'AS Cannes. Agé de 36 ans, l'attaquant international veut jouer dans le sud de la France et cherche un dernier challenge. Il pourrait ainsi rejoindre l'AS Cannes et participer au championnat National. Encore efficace, il a inscrit douze buts dans la première division russe. Les défenses de National pourraient trembler devant la tour de contrôle tchèque.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Mer 1 Juil - 11:35

AS CANNES // CFA  Nm-photo-253462

L'AS Cannes entre dans l'ère Emon


Dernière édition par aladin le Mer 1 Juil - 11:37, édité 1 fois
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Mer 1 Juil - 11:35

Vingt-cinq joueurs (ci-dessus avec le préparateur physique, Hugo Cabouret) ont répondu hier à l'appel de la reprise.Les supporters étaient venus nombreux pour voir ou revoir Albert Emon sous le maillot cannois. C'est en bleu ciel que le staff technique a conduit cette première séance. Autour du nouveau coach, Philippe Cuervo, son adjoint et Hugo Cabouret, le préparateur physique, qui a finalement prolongé son contrat avec l'AS Cannes.

30/06/2009 Une fois n'est pas coutume pour le club azuréen, les anciens étaient les plus nombreux hier soir pour cette rentrée 2009/2010. Quinze au total (Hiaumet, De Courcry, Paulle, Gimenez, Marie, Zarour, Kheyari, Haderbache, Karbouchi, Tshibumbu, Bauthéac, S. Vincent, Baldé, Tidjani, Korodowou), renforcés par les nouveaux Vincent Di Bartoloméo (défenseur central de Créteil, 28 ans), Lahoucine Karbouch (milieu du Paris FC, 23 ans) et Gary Bourhis (Nevers, CFA2, milieu attaquant gauche, 21 ans).

Seul Albert Milamba Mutamba, l'ex milieu défensif de Beauvais manquait à l'appel de cette reprise.

Avec des jeunes joueurs, issus de la division d'honneur et Kevin Dupuy (Rodez), un attaquant axial à l'essai pour quelques joueurs, ils étaient 25 à reprendre contact avec la pelouse du stade Gioanni avant de se soumettre tout au long de la semaine à deux séances quotidiennes.

La rumeur Kohler

Un effectif qui est encore loin d'être exhaustif puisque Xavier Nielsen, le directeur général du club de la Croisette, confirme que le groupe devrait être renforcé par un attaquant d'expérience.

À ce propos, la rumeur de l'arrivée du géant allemand Jan Kohler circulait bon train hier soir...

Mais ce qui est sûr, c'est l'intérêt que portent les dirigeants cannois pour reconduire le prêt, voire plus, du défenseur marseillais M'Bow. Un entraîneur des gardiens est également à l'ordre du jour pour renforcer le staff technique.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Jeu 2 Juil - 10:24

DNCG
Non, c'est bon pour Cannes, ils seront en National cette saison, avec encadrement de la masse salariale tout de même
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Jeu 2 Juil - 13:29

le discours d 'ALBERT EMON
Le changement dans la continuité, c’est ce qui a été réalisé durant ce mois de juin au sein du club ascéiste. Si la majorité des titulaires de la saison passée répondaient à l’appel de la reprise ce mardi matin, le staff technique avait bien changé. Comme annoncé au terme d’une longue réflexion qui ne pencha pas en faveur du coach sortant, Patrice Carteron, c’est désormais Albert Emon qui mène la danse au bord du terrain, aidé de l’ancien défenseur stéphanois Philippe Cuervo et d’Hugo Cabouret, le préparateur physique qui a quant à lui décidé de continuer l’aventure après une première saison réussie. Idem pour le staff médical, l’administratif, l’intendance ou encore la communication où les équipes en place sont donc confirmées dans leurs missions. Au rayon des changements, on note tout de même les arrivées de Di Bartoloméo, Arbaud, Dupuy, Karbhouch et autres Weah, les départs d’Ayasse, Fouret, Baron, Boronad, Marsiglia, Créhin, Maric et Coffy tandis qu’ABM cède la place à Kappa pour ce qui est de l’équipementier. Le discours des dirigeants aussi a changé. Si la L2 n’était qu’une belle cerise sur le gâteau lors de leur six premiers mois à la tête de l’AS Cannes, elle devient l’unique objectif de tout un club. Un club encore déçu de ne pas avoir pu accrocher cette fameuse troisième place fin mai.

« Vivez football ! »
C’est ce qu’a rappelé Albert Emon aux joueurs dès la première prise de contact ce mardi matin : « Notre objectif c’est la L2, c’est pour cela que nous vous avons conservé ou fait venir. Ne le perdez jamais de vue. Pensez, rêvez, vivez football ! ». Après avoir rapidement exposé sa vision des choses, le technicien a donné rendez-vous aux joueurs en fin d’après midi pour le début de la préparation physique. Ces derniers ont ensuite récupéré leurs équipements dans la bonne humeur sous la responsabilité de Christophe Pourette, l’intendant du club. La semaine prochaine, les Cannois s’envoleront pour l’Autriche afin d’y effectuer un stage qui leur permettra de s’oxygéner et cimenter l’esprit d’équipe un petit mois avant la reprise officielle du championnat. Un championnat dont on ne connaît pas encore la totalité des forces en présence, DNCG oblige, mais un championnat qui une fois de plus ne fera aucun cadeau à l’AS Cannes, laquelle devra faire montre d’une grande régularité pour enfin toucher au but.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Sam 4 Juil - 2:49

news Stéphane Léoni (Metz) a signé

Stephane LEONI s'est engagé avec l'AS Cannes.
Agé de 33 ans, polyvalent et expérimenté, il reste sur une saison difficile avec le FC Metz puisqu'il n'est pas apparu en Ligue 2. Il a nénamoins joué 22 matchs en CFA.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mar 7 Juil - 4:51

NATIONAL - Arrivé en février dernier à la présidence de l'AS Cannes, Ziad Fakhri fait un état des lieux du club Mardi, ce sera au tour du nouvel entraîneur, Albert Emon, de s'exprimer sur notre site.

«Ziad Fakhri, quelles sont été vos premières démarches depuis votre arrivées à la présidence de l'AS Cannes en février dernier ?
Je me suis d'abord penché sur l'aspect économique et financier. Puis j'ai cherché à rencontrer tous les joueurs. On a fait lever l'interdiction de recrutement que la DNCG avait imposé à nos prédécesseurs. Et en très peu de temps, on a pu renforcer l'équipe de trois joueurs et confirmer le staff en place.

Dans quel état étaient les finances de l'AS Cannes à votre arrivée ?
On va dire que c'était convenable, sans grande surprise. Les choses qu'il y avait à régler sont normales dans le cadre d'un tel rachat. Il n'y avait rien d'alarmant. On avait fait au préalable un audit assez profond donc on savait à quoi s'en tenir. On a apporté trois millions d'euros environ depuis.

Comment est structuré le club désormais ?
L'actionnaire principal est mon père, Saïd Fakhri, tandis que j'occupe la présidence de l'AS Cannes. L'entreprise de mon père, SAF-Industrie, est basée au Sénégal et son activité principale est la fabrication de savon. Pour la saison prochaine, nous prévoyons un budget de l'ordre de 4,1 millions d'euros.

Quelle va être la politique de recrutement ?
Par rapport au recrutement, j'ai mis en place deux phases : la première consiste à conserver nos meilleurs joueurs. La deuxième est de se renforcer pour se rapprocher de nos objectifs. On a gardé une belle ossature et on a déjà recruté quelques joueurs. On cherche à construire un effectif moins quantitatif et plus qualitatif.

« J'aime foncièrement l'AS Cannes »
Que reste t-il du centre de formation ?
Beaucoup de belles choses. Avec l'association, on a une entente cordiale et amicale. On sait qu'on a eu des difficultés pour garder nos meilleurs jeunes et on est en train de mettre en place les structures pour que nos jeunes aient envie de rester à l'AS Cannes.

Pourquoi avoir choisi Albert Emon pour occuper le poste d'entraîneur ?
C'était important de faire revenir quelqu'un qui connaît bien le club. Mais on l'a surtout choisi pour ses qualités d'homme, ses qualités d'entraîneur et pour son expérience. Albert Emon avait le profil idéal.

En quoi votre arrivée à la présidence de l'AS Cannes est un rêve comme vous l'aviez déclaré ?
J'ai toujours suivi ce club attentivement. J'ai toujours eu un certain attachement. Je réalise le rêve de m'impliquer dans un club de football. C'est de la passion et uniquement de la passion. J'ai peut être une vision décalée mais j'aime ce sport et j'aime mon métier. Etre président de l'AS Cannes, ce n'est pas anodin pour moi. J'aime ce club foncièrement.

Quels sont les joueurs qui vous ont le plus marqué à Cannes ?
Je ne vais pas être original. J'ai eu la chance de voir jouer Zidane ici quand j'étais plus jeune. Vieira, Luccin, Escudé... C'est un réel plaisir de les voir s'épanouir à l'étranger et en équipe de France. »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mar 7 Juil - 4:52

BEL INTERVIEW ET BON PROFIL

EXCELLENT POUR L AS CANNES CETTE SAISON UN GROS CLIENT
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mer 8 Juil - 5:37

Ancien joueur et entraîneur de l'AS Cannes, Albert Emon fait son retour au sein du club azuréen. Nommé à la tête de l'équipe première, l'ancien Marseillais se réjouit de retrouver un club mieux structuré et plus ambitieux que par le passé.


«Albert Emon, quels ont été les arguments du président Ziad Fakhri pour vous faire revenir à l'AS Cannes ?
Les arguments ont été assez simples. Le projet sportif est intéressant et personnellement, j'avais une forte envie de revenir sur le terrain. Les conditions de travail sont telles ici que l'on pourrait penser que l'on est une équipe de haut niveau. Les matches seront ce qu'ils seront mais en tout cas, les moyens sont là pour réussir. L'objectif est de remonter en Ligue 2 dès cette saison.

Quelles différences avez-vous constaté au sein du club, plusieurs années après l'avoir quitté ?
Au niveau des structures, c'est mieux. A l'époque, on n'avait moins de possibilités de s'entraîner sur des terrains de qualités. Aujourd'hui, on a tout ce que peut espérer un beau club de football.

Que reste-t-il du centre de formation ?
Il reste un bon centre, très bien géré et toutes les équipes sont dans les élites des clubs de Ligue donc tout va bien. On va travailler avec eux parce que c'est indispensable. Un club comme Cannes doit s'appuyer sur la valeur de son centre de formation.

AS CANNES // CFA  84355807079_emon644ff


Quelles ont été vos premières démarches en arrivant à Cannes ?
La première chose est de structurer et construire l'effectif. De mettre en place le staff technique et de maintenir le staff médical qui est de qualité. Ca commence à bien tourner. Philippe Cuervo sera l'entraîneur adjoint et François Lemasson s'occupera de l'entraînement des gardiens.



Au niveau de l'effectif, l'objectif était de maintenir l'équipe en place...
Oui, 90% des joueurs de l'équipe ont resigné et on a fait venir quatre nouveaux joueurs (Cyril Arbaud, Stéphane Léoni, Vincent Di Bartolomeo et Albert Milambo Mutamba, ndlr). On a encore deux voire trois possibilités de renfort, nous allons voir comment ça se passe.

Qu'en est-il de l'essai de Kévin Dupuis et des négociations avec Marseille pour Daouda M'Bow ?
Malheureusement, Kévin Dupuis s'est fait une entorse et il n'a pas pu venir en stage avec nous. Pour Daouda M'Bow, on laisse passer notre semaine de stage. Lui aussi est en stage avec Marseille donc on patiente. On cherche principalement en attaque.

Le calendrier de National tarde à se dessiner, que pensez-vous de ces aléas ?
C'est important de partir sur de bonnes bases avec des clubs stables. La DNCG s'occupe d'abord des clubs pros avant de se pencher sur le National. Vu les difficultés, peut être qu'ils devraient songer à traiter les clubs de National avant à l'avenir.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Ven 10 Juil - 9:06

Albert Emon dans l'expectative... devant un calendrier du National pour le moins nébuleux.
Les dirigeants cannois avaient souhaité sortir pour la première journée afin de mieux recevoir pour l'ultime match de la saison. Voeu exhaussé par la FFF puisque les Cannois iront à Rodez en ouverture du championnat le vendredi 7 août avant d'en finir à Coubertin le 21 mai 2010 face à ces mêmes Ruthénois.

A l'instar de la précédente saison, les responsables cannois vont également proposer de recevoir le vendredi soir. Un décalage d'une journée qui éviterait ainsi la concurrence avec les clubs voisins de L1 mais aussi avec les championnats de volley-ball.

Quatre places en suspens

Comme chaque année, le calendrier du National a eu du mal à être établi. Celui de la saison 2009-2010 n'a pas fait exception. On aurait même tendance à dire que ce dernier plonge de plus en plus profond dans des eaux troubles. Pour ce premier jet, seize clubs sont donc confirmés sur la ligne de départ. Il y a d'abord les trois recalés de L2 (Amiens, Troyes et Reims), ceux qui redoublent (Bayonne, Beauvais, Cannes, Créteil, Croix-de-Savoie, Gueugnon, Pacy-sur-Eure, Paris FC, Rodez) et enfin les petits nouveaux (Luzenac, Plabennec, Rouen et Hyères).

Pour connaître les quatre places laissées en suspens, il faudra patienter jusqu'au 15 juillet. Date butoir que la Fédération française et la DNCG ont fixée pour trancher entre ceux qui ont entamé une procédure d'appel pour sauver leur peau (Libourne-Saint-Seurin, Cassis-Carnoux et Louhans-Cuiseaux), un promu (Besançon) écarté pour raisons financières de l'accession et ceux qui attendent le verdict pour savoir dans quel championnat ils repartiront dans trois semaines. Parmi eux, Fréjus qui est le premier sur la liste des ''repêchables'' (devant Moulins, Compiègne et Niort). Cela dit d'autres difficultés, comme l'homologation de leur terrain, attendent encore Luzenac (petite commune de l'Ariège), Plabennec (chef-lieu de commune du Finistère tout près de Brest), sans oublier Hyères
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Ven 10 Juil - 9:07

SERIEUX ALBERT.......AS CANNES // CFA  Nm-photo-254831
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Lun 13 Juil - 7:45

Sébastien Gimenez : « Le choix de la stabilité »


Le latéral gauche de l'AS Cannes a déjà commencé à se préparer physiquement pour répondre aux attentes d'une saison importante pour lui comme pour l'AS Cannes.



AS CANNES // CFA  Gimenez_interview_slider


Comment se passent les vacances ?
Très bien, même si la première semaine de vacances a été un peu difficile car je ne savais pas encore ce que j'allais faire. J'ai passé quelques jours un peu compliqués car un club de L2 m'a fait une bonne proposition, ce qui m'a fait réfléchir un moment sur la suite que je voulais donner à ma carrière. Et puis j'ai fait mon choix, celui de rester à l'AS Cannes.

Avec quelles motivations ?
Tout d'abord celle de participer à un projet ambitieux sportivement. Je préfère jouer la montée avec l'AS Cannes plutôt que de galérer en L2 avec un autre club. J'ai aussi fait le choix de la stabilité. La saison dernière j'ai découvert un club qui me convient bien et qui est ambitieux, y rester est donc logique pour moi.

C'est aussi une question de « régionalisme » pour toi qui a toujours joué dans le Sud à Nice, Toulon puis Cannes ?
C'est vrai que j'ai toujours été dans le Sud. Y rester a un peu pesé dans ma réflexion, mais ce n'est pas ça qui m'a poussé à faire ce choix. J'aurais été plus jeune, je serais peut-être parti à l'aventure. Là je joue la carte cannoise, celle qui allie stabilité et ambition. Et je pense que ça peut être le choix gagnant.

Avec aussi la perspective de travailler avec un nouveau coach, Albert Emon...
Ça va faire bizarre de voir un entraîneur de L1 avec nous. Je pense que tout le monde attend le début de saison avec impatience pour commencer à bosser avec lui. Chacun sait qu'il y aura beaucoup à apprendre de lui et de son expérience.

Comment vas-tu rythmer la fin de tes vacances ?
Je suis déjà à fond, je commence à me préparer physiquement car je pense que la préparation va être dure. On sait tous à quel point c'est un moment clé de la saison. Et cette saison, à l'image du club, je veux qu'elle me permette de monter d'un cran dans la hiérarchie du football. La L2 il va falloir aller la chercher !

AS CANNES // CFA  Gimenez_interview_slider
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Lun 13 Juil - 7:50

Sébastien Gimenez

AS CANNES // CFA  544051GIMENEZ
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Lun 13 Juil - 7:54

Les rouges et blancs finissent le stage en Autriche comme ils l'avaient commencé par une victoire 1-0 face à une formation roumaine.FC Arges Petetsti (D1 Roumaine)
John Tshibumbu a inscrit le but de la victoire pour les cannois. Avec 2 victoires, 2 buts marqués pour 0 encaissé, les deux premiers matchs amicaux de préparation auront été positifs.
Après une dernière journée dans leur camp d'entraînement, les hommes d'Albert Emon rentreront sur Cannes dans la journée de lundi.
Ce sera alors le début d'une nouvelle phase dans la préparation



Voici le programme des matchs amicaux :


Mercredi 8 juillet : match face à FC Unirea Alba (D1 Roumaine)


Samedi 11 juillet : match face à FC Arges Petetsti (D1 Roumaine)

Mercredi 15 juillet : match face à Gap (CFA) à Cannes (Stade Chevalier 1) à 19h

Samedi 18 juillet : match face à Istres (L2) à Miramas à 19h

Mardi 21 juillet : match face à Frejus (CFA) à Cannes (stade Chevalier 1) à 19h

Samedi 25 juillet : match face à Hyères (National) à Hyères à 19h

Dimanche 2 août : match face à l'AS Monaco (L1) à Cannes (stade Coubertin) à 21h
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mar 14 Juil - 8:23

chomageFootball
K. Diawara : ''Je ne suis pas rouillé''

Kaba Diawara, hier, dans les couloirs de Coubertin, avec l'UNFP. Et demain ?

Un gars comme ça, dans un vestiaire, c'est ambiance assurée. Un gars comme ça, sur le terrain, c'est but assuré aussi !

Hier, au stade Coubertin, à Cannes, Kaba Diawara, l'ancien niçois, a inscrit les deux buts de son équipe pour l'UNFP face à la Slovénie (2-1), et a touché une fois la barre.

Le tout en 45 minutes. Commentaire d'un spectateur : « C'est un monstre ! Quelle puissance il dégage ! ».

Souvenirs toulonnais

Ce gars, âgé de 33 ans, est sans club. Incroyable. Alors, pour dégoter un contrat, il joue avec les chômeurs.

Et plutôt pas mal : « Je m'amuse ! Je suis avec les p'tits jeunes, on s'éclate ! ».

Coubertin ? Un terrain qui l'inspire. « Avec Bordeaux, on avait gagné 2-0 ici. J'avais marqué un but. »

Vérification faite, Kaba avait marqué le 2e but, à la 90e minute. On jouait la 4e journée de la saison 1997-1998.

À l'époque, le Guinéen arrivait de Toulon, en National. Et là, notre mémoire fait tilt : « Kaba, tu te souviens du doublé que tu avais inscrit contre Fréjus à Bon Rencontre (2-0) ? ! » « Tu parles si j'm'en souviens ! Y'avait un libero, c'était un monstre, comment il s'appelait déjà, ah oui, Levasseur ! Y'a jamais eu photo entre Toulon et Fréjus... »

Kaba n'est pas au courant : Toulon en a pris trois cette saison à Fréjus : « Pas possible, c'est vrai ? C'est parce que je n'étais pas là ».

Un vrai globe-trotter

Toulon, Bordeaux, son parcours de globe-trotter le conduit ensuite à Rennes, Marseille, Arsenal, PSG, Blackburn Rovers, West Ham et Ferrol (Espagne).

Arrive alors l'aventure niçoise. On est en 2002. Le Gym vient de remonter en Ligue 1. Kaba dispute 37 matches et inscrit 12 buts : « Je voulais rester, mais j'appartenais au PSG. Vahid (Halilhodzic) ne m'a pas laissé le choix. Puis Pauleta est arrivé. Entre-temps, Nice avait pris Laslandes. C'était trop tard. J'ai failli revenir deux ans plus tard, mais Gernot (Rohr) s'est fait virer et je n'intéressais pas Antonetti. Je suis allé à Ajaccio, mais le club a fait une mauvaise saison, moi aussi, et on est descendu en L2. »

Cannes ? Je signe demain !

Depuis son expérience malheureuse sur l'île de beauté, on avait un peu perdu la trace de Kaba : « Je suis parti deux ans en Turquie : une saison à Gaziantepspor et une autre à Ankara, en D1, puis l'an passé à Chypre, au FC Alki. Mais ça s'est mal terminé. Je me suis blessé, et je n'étais plus payé. Je suis parti en décembre ». Aujourd'hui, Kaba aimerait se poser. Dans la région ?

« Ce serait le rêve ! »

Nice ? « Je ne suis plus d'actualité là-bas ».

Cannes cherche un attaquant ? « Je signe demain ! Je ne suis ni rouillé, ni largué, je l'ai bien vu contre Monaco, jeudi, à Vichy : on a fait 0-0, et j'ai bien bougé la défense. Je suis facile à vivre. Un retour en France me ferait plaisir, en L2 ou en National. Je veux mettre le passeport de côté. Je sais que je peux apporter sur le terrain et en dehors, par ma bonne humeur. Je devais aller à Istres, en L2, c'était presque fait, mais au moment de signer, ils me disent que mon salaire est réduit de moitié ! »

Kaba Diawara est au chômage. Mais il n'est pas à plaindre : « Attendez, Je ne suis pas maçon tout de même ». Après sa prestation d'hier soir, le joueur ne devrait pas tarder à retrouver du travail.

Anthony Boyer AS CANNES // CFA  Nm-photo-255329
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  bienvenou Mar 14 Juil - 10:40

LA GRANDE STAR DU NATIONAL
CETTE SAISON
C ALBERT EMON king
AS CANNES // CFA  Splash10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  aladin Jeu 16 Juil - 11:19

hier soiren amical : Cannes se teste contre Gap
Les Cannois sont rentrés de leur périple de huit jours à Lutzmannburg,
en Autriche, très tard lundi soir, après une visite de Vienne.
AS CANNES // CFA  Nm-photo-255781



Cannes bat Gap (3-2)
Les cannois se sont imposés au terme d'un match divisé en deux.
La première période est cannoise
avec des buts de Baldé (20e et 26e) et Arbaud (38e)
. La seconde mi-temps est pour Gap
avec des buts de Chevillon (60e) et Tchokounte (90e).
Mais Cannes signe son troisième succès consécutif.
Prochain test contre Istres le 18 juillet.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES // CFA  Empty Re: AS CANNES // CFA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum