LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

5 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Sam 8 Fév - 11:20

Lozère : enfin un match pour l’ENL ?
Après deux mois de trève, l'équipe de football de l'ENL reprend du service et rencontre samedi 8 février Vichy.

On est déjà début février et l’ENL n’a toujours pas disputé de match officiel depuis début décembre. Soit deux mois de trêve qui devaient être rompus, samedi 1er février, par une rencontre déjà remise à deux reprises. Mais l’état du terrain à Saint-Georges-les-Ancizes n’a pas permis une troisième fois de jouer au football.

Le coach énéliste est maintenant dans l’attente d’une reprogrammation. Mais il faudra bien boucler le championnat au risque de rendre la lutte qui s’annonce, en haut comme en bas du classement, tronquée par ces multiples reports de matchs.


Alors, bien sûr, cette semaine, les Énélistes étaient en attente de connaître l’état de la pelouse de Vichy qui semble être un vrai champ de patates, sachant que ce terrain est aussi dédié au rugby. Samedi dernier, les Auvergnats ont reçu les doublures d’Aurillac pour une rencontre qui a vu les visiteurs s’imposer. L’avantage risque d’être pour les Vichyssois qui reçoivent et qui ont disputé un match après cette très longue trêve.

De leur côté, les Énélistes ont été au repos complet car les chutes de neige ont empêché toute possibilité de jouer un match amical : "On est dans l’incertitude, on ne sait pas du tout où on en est. De plus, nos adversaires ont joué même s’ils ont perdu, ils sont dans l’obligation de gagner car on pourrait passer devant en cas de victoire de notre part. Déjà il ne faut pas perdre avant une reprise difficile à domicile, le 22 février face à Domérat." Bonne nouvelle pour le coach énéliste, c’est le retour, après de longues blessures, de Mathieu Delmas et Régis Brunel qui ont amené du sang neuf dans le groupe et surtout qui ont fait une très bonne reprise. Deux joueurs qui vont réintégrer le groupe et proposer d’autres organisations de jeu. "Il faut repartir de l’avant pour une reprise qui s’annonce des plus cruciales", poursuit Florent Bodin.

Dans cette période hivernale, les Énélistes ont toujours montré de la vaillance pour déjouer les pronostics et, dans cette entame qui devrait conditionner la deuxième partie de saison, on les attend avec leurs valeurs pour ramener des points de ce déplacement, en espérant tout de même qu’il ne soit pas reporté !

Le groupe de l’ENL : Cyril Chabrat, Jean-Christophe Rousset, Julien Rousset, Mathieu Delmas, Vivien Fontugne, Aurélien Malartre, Damien Albouy, Rémi Pascal, Régis Brunel, Clément Gallais, Corentin Bonnefoy, Hervé Betsen, Bastien Ruat, Florent Bodin.


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Dim 9 Fév - 11:50

Port-la-Nouvelle : se donner de l'air !

Publié le 08/02/2014 à 08:42

. Division honneur régionale.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 201402081988-full
L'étoile veut remonter/ Photo DDM, archives;

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 201402081988-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty
L’Étoile sportive nouvelloise reçoit la réserve du FA Carcassonne dimanche, à 15 heures, au stade Roger-Couderc pour le compte de la 13e journée du championnat de division d’honneur régionale.
«Nous devons absolument prendre les quatre points de la victoire pour nous donner de l’air avant le déplacement à Conques et la réception de Trèbes».
Pas de droit à l’erreur pour les Nouvellois, donc, dans l’esprit de leur entraîneur Hallel Haddou, vexé d’avoir cédé (2-3) dimanche dernier sur la pelouse de Saint-Estève, ce qui a permis au club catalan de réduire l’écart au classement avec l’ESN qu’il talonne, à présent, à cinq longueurs.
Prendre quatre points, c’est reprendre l’ascension vers le sommet de la poule occupé par Perpignan-Bas-Vernet avec 39 points, soit dix de plus que l’ESN, et, peut-être, doubler, dans la foulée, Perpignan-Méditerranée, Fitou-Leucate et Perpignan OC pour s’installer sur la troisième marche du podium, Conques siégeant sur la deuxième.Eu égard au 0 à 0 ramené à l’aller le 13 octobre dernier, c’est parfaitement faisable surtout avec les rentrées de Megherbi et Yan Monfeugas même si Chalkha, Garcia-Rubio et Gimbert sont toujours blessés et Ezzaouche suspendu.


Côté FAC II : deuxième derby consécutif à P-la-Nouvelle
La semaine dernière au stade Garcia-Bès, lors du derby qui les opposait à Trèbes, les joueurs de Zecchin et Kaouchi étaient passés à côté de quelque chose. En effet, après avoir mené sur le score de 2 buts à 0, ils furent rejoints au tableau d’affichage alors qu’ils étaient en supériorité numérique. Beaucoup de regrets donc dans le camp réserviste qui accumule les partages de points qui, sur le plan comptable, ne sont pas prolifiques.
Demain en bord de mer, à Port-la-Nouvelle, ils vont jouer leur second derby consécutif face à un promu qui fait plus que bonne figure. Le coach Haddou et sa bande pointent en milieu de tableau, à la 6e place avec 29 points, 8 de plus que la réserve du FAC. Même s’ils sortent d’un revers à Saint Estève le week-end dernier (3-2), ce groupe maritime est presque à l’abri et va recevoir les citadins sans pression. Celle-ci sera du côté carcassonnais car toujours en position de relégables, les camarades de Karzouti sont toujours en quête de leur second succès depuis le début de la saison. Avec seulement 21 points depuis le début des hostilités, on peut affirmer que leur récolte est maigre et leur seule alternative c’est la victoire. Ce que confirme Zecchin : «Notre situation actuelle nous oblige à gagner. Donc nous serons très ambitieux à Port-la-Nouvelle».
À l’aller, ce fut sur un score nul et vierge que s’était soldée la rencontre à l’issue d’une partie où les deux équipes s’étaient neutralisées. Cette fois-ci, le FAC II est dans l’obligation de gagner les «maritimes», en quête de rachat. Une belle rencontre donc en perspective qui devrait drainer un beau public. Une rencontre où ne participera pas Eon, suspendu.
Le groupe du FAC II :
Martin, Abdelmoumen, Fabre, Oubalkassam, Allam, Karzouti, Ghilassene, Ahdachour, Sissaoui, Breuil, El Moujahid, Ichihh, Atrous, Bammou (ou Boutoub).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 10 Fév - 18:00

PH - L’USA PEZENS souffre mais s’impose face à l’ES FANJEAUX
Chaque équipe aura eu sa mi-temps, mais c’est Pezens qui s’impose en faisant preuve de plus de réalisme. Les locaux s’assurent une fin de saison tranquille. Pour Fanjeaux, il faudra batailler ferme pour éviter la relégation.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304417-9507252
Belle rencontre des deux équipes



Rien n’est joué dans le haut du tableau de ce championnat de Promotion d’Honneur. Si le Haut Minervois, la MJC Gruissan et l’UF Lézignan occupent les trois places sur le podium, Pezens postule pour la quatrième. L’obtenir serait déjà remarquable pour le club du président Ribes, qui ne s’est pas facilité la tâche en opérant une révolution de palais, début décembre, alors que les résultats étaient très positifs.
Avec le départ de six titulaires à part entière, Fabien Lamarain a dû réviser ses ambitions à la baisse. Pourtant, chacun sait qu’il est toujours très compliqué de s’opposer à Pezens et sa célèbre butte.
Fanjeaux a décidé de s’y frotter crânement : Rado et ses partenaires réalisent d’ailleurs une première période très aboutie. Aboutie, certes, mais marquée par une cruelle inefficacité devant le but adverse. Au contraire, c’est Pezens qui prend l’avantage sur sa seule occasion du premier acte.
Après le repos, les locaux reviennent avec de meilleures intentions. Ils se font pourtant surprendre sur une belle frappe de Trastet à l’heure de jeu. Les joueurs de Lamarain n’auront pas le temps de douter, libérés par un missile de Burland qui leur offre une victoire heureuse.     
 
Jean-Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
1ère : sur un coup franc tiré de la droite, Fressard saute plus haut que tout le monde, son coup de tête frôle la transversale
2ème : sur le dégagement, le gardien local G. Novello se blesse à une cuisse. Son frère Kévin le remplace dans la cage
14ème : action de Fanjeaux sur le côté droit, Clauzel remet sur Trastet qui frappe à ras de terre, Novello se détend bien sur sa gauche
18ème : corner de Sibra boxé par Novello, à la retombée, Clauzel reprend au-dessus
29ème : plusieurs corners sur le but de Pezens. Sur l’un d’eux, Fressard reprend de la tête au ras de la lucarne gauche
38ème : centre adressé de la droite par Ouddane. Lamarain attend le rebond et trompe Gomez d’un joli lob (1-0)
Score à la pause : 1-0
57ème : Catalano dévie dans l’axe pour Zengarli qui frappe au ras du poteau droit
60ème : Passemar s’appuie sur Trastet, dont la frappe heurte le poteau gauche et rentre (1-1)
64ème : Zengarli récupère le long de la ligne de touche. Il revient dans l’axe et adresse un ballon à ras de terre pour Burland. Reprise sans contrôle qui va se ficher sous la transversale de Gomez (2-1)
71ème : quasiment la même action pour Pezens, mais cette fois-ci, Gomez s’interpose
84ème : Ouddane profite d’un ballon renvoyé dans l’axe, sa frappe est superbe mais rase la transversale
90ème+2 : Lamarain échoue par deux fois sur Gomez
Score final : 2-1


LES REACTIONS

Fabien LAMARAIN (entraîneur de l’USA Pezens) : "Je m’attendais à un match difficile, il l’a été face à une valeureuse équipe de Fanjeaux qui aurait pu prétendre au match nul. Pour nous, c’est une victoire importante : elle nous permet d’être quasiment assurés du maintien. On va pouvoir jouer l’esprit libre jusqu’à la fin de la saison. C’est dur de reconstruire un groupe, avec onze départs à l’intersaison, plus six au mois de décembre. On s’appuie sur l’excellent état d’esprit du groupe, qui peut nous permettre d’accrocher cette quatrième place."

Cédric LAVAU (co-entraîneur de l’ES Fanjeaux) : "Nous avons été bons en première mi-temps ; pourtant, nous virons avec un passif d’un but, sur la seule occasion que se procure Pezens. Par contre, la seconde période a été plus difficile. Je pense que le match nul était mérité, mais c’est Pezens qui prend quatre points. Les joueurs se sont battus, leur motivation est rassurante dans l’optique du maintien."


PH (14ème journée)
A Pezens, stade municipal 
USA Pezens - ES Fanjeaux
: 2-1 (1-0)
Conditions de jeu : pelouse grasse et bosselée, temps frais et ensoleillé
Public : 80 spectateurs
Arbitres : M. Ligonnet, assisté de MM. Lloris et Boumlil
Buts : Lamarain (38e), Burland (64e) pour Pezens ; Trastet (60e) pour Fanjeaux
Avertissements : Fabre (76e) à Pezens ; Rado (62e), Jacques André (79e) à Fanjeaux
USA Pezens : Novello Gaël, Moreno, Novello Kévin, Fabre (cap.), Aribaud, Blung Ksor, Baux, Zengarli, Lamarain, Ouddane, Joannard. Sont entrés en jeu : Catalano, Almerge, Burland. Ent : Fabien Lamarain
ES Fanjeaux : Gomez, Rado (cap.), Albert, Justafre, Jacques André, Jover, Fressard, Sibra, Passemar, Trastet, Clauzel. Sont entrés en jeu : Passemar, Giro, Brustier. Ent : Philippe Calmet, Cédric Lavau


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304417-9515441
USA Pezens



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304417-9515445
ES Fanjeaux
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 10 Fév - 18:06

DHR - L'EP VERGEZE ramène les quatre points de Béziers
Alors que les Bittérois avaient ouvert le score en première période, l'EP Vergèze a su renverser la vapeur en fin de match, et s'imposer au bout du temps additionnel...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304410-9507233
Belle victoire de l'EP Vergèze



La rencontre couperet opposant l’AS Béziers, douzième, et l’EP Vergèze, neuvième, a tourné au cauchemar cet après-midi pour les Biterrois.
Après vingt minutes à sens unique et une double occasion pour les locaux, Vergèze réagit par une belle frappe de Mondou interceptée par Remolu. L’ASB intensifie les choses et ouvre le score sur penalty avant la pause.
Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent dans le match sur une action d’école conclue par Slimi. Puis ils s'imposent au bout du temps additionnel grâce à Bardot.
Vergèze arrache finalement les quatre points face à un concurrent direct. Une belle performance acquise dans les dernières secondes...

Romain Dumay


LES TEMPS FORTS
19ème : double occasion de l’ASB ! Mazzel décroche une frappe repoussée par Gondrant, Helgoat reprend le cuir et frappe sur la barre 
35ème : bel enchaînement d’Audier qui transmet à Mondou, ce dernier décoche une frappe qui est bien interceptée par Remolu
37ème : Doubali, très actif en première période, décoche une frappe qui va flirter avec le montant du portier visiteur
41ème : Doubali déborde côté droit et sert Mazzel à l’entrée de la surface, ce dernier obtient une faute évidente. Ekounga transforme le penalty (1-0)
Score à la pause : 1-0
54ème : centre de Carion repoussé par l’arrière garde biterroise, repris par Slimi, de nouveau repoussé par la défense de l’ASB
56ème : Ekounga s’essaie avec une frappe puissante qui met en danger le portier gardois
67ème : coup franc à l’entrée de la surface botté par Mazzel, qui oblige Gondrand à s’employer
68ème : égalisation de l’EP Vergèze ! Un cafouillage dans la surface, et le cuir revient sur Slimi, excellent aujourd’hui, qui vient battre Remolu (1-1)
97ème : quelle occasion pour Vergèze ! Serafino, seul face à Remolu, manque son face à face, ce dernier repousse en corner
98ème : sur le coup de pied de coin qui suit, Remolu sauve encore les siens sur sa ligne, puis Bardot du bout du pied, vient arracher les quatre points de la victoire pour les Gardois (2-1)
Score final : 2-1


LES REACTIONS

Julien GONDRAND (gardien de l’EP Vergèze) : "On est allé chercher la victoire au bout du bout ! On a tout donné."

Sébastien RADICE (arbitre principal) : "C'était une rencontre très chaude. Malheureusement, j’ai été obligé de sortir deux joueurs."


DHR (15ème journée)
A Béziers, stade Sauclières
Temps nuageux, température douce, pelouse naturelle moyenne
AS Béziers - Vergèze EP
: 1-2 (1-0)
Spectateurs : 40 environ
Arbitres : Monsieur Sébastien Radice assisté par Mrs Bensaid et Azarian
Buts : Ekounga (41ème) pour l’AS Béziers ; Slimi (68ème) et Bardot 98ème pour l’EP Vergèze
Avertissements : Mazzel, Halmouti et Bobee à l’AS Béziers ; Slimi à l’EP Vergèze
Expulsions : Lucas à l’AS Béziers ; Slimi à l’EP Vergèze
AS Béziers : Remolu, Prims, Wisser, Bobee, Lucas, Reus, Doubali, Guillaume, Ekounga, Mazzel, Helgoat. Sont entrés en jeu : Diaz, Taillan et Halmouti
EP Vergèze : Gondrant, Aguilar, Audier, Bardot, Soriano, Gavanon, Serafino, Mondou, Sarocca, Slimi, Carion. Sont entrés en jeu : Fernandes, Sales et Yamani


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304410-9515644
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 10 Fév - 18:14

Causeries d'après matchs - L'OC PERPIGNAN s'impose à huit contre onze, le FC CERET en met cinq...
A huit contre onze, l'OC Perpignan s'impose au forceps face à Albères Argelès. Dans le même temps, Saint Esteve et Latour Bas Elne ramènent le nul. Enfin, le FC Ceret fait le spectacle en inscrivant cinq buts...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304423-9507261
Belle performance de l'OCP !



Albères Argelès - Perpignan OC : 1-2 (DH)
Buts : Zid et Aladie pour l'OCP
Makram CHENOUFI (entraîneur de Perpignan OC) : "C’est pour ça qu’on aime le football !"

"Nous avons gagné à huit contre onze ! C’est la première fois que j’assiste à un match comme ça. Les joueurs ont mis le bleu de chauffe. A la pause, on mène un à zéro mais au retour des vestiaires, on concède un pénalty et une expulsion de notre gardien. Je mets mon avant centre dans les buts et le pénalty est raté par Albères Argelès. Juste après, sur une contestation, un deuxième joueur se fait expulser. Je suis obligé de réorganiser mon équipe et on joue de manière défensive pendant tout le match. Albères Argelès pousse mais mes joueurs essayent de garder leur sang-froid. Il reste une demi-heure quand les locaux égalisent puis nous perdons un troisième joueur sur une expulsion très sévère. Le fait que le sort s’acharne contre nous a permis à mes joueurs de se remobiliser. Ils sont parvenus à maîtriser leurs nerfs. Le football n’est pas une science exacte et c’est pour ça qu’on l'aime. Malgré cette infériorité numérique, on se crée des occasions franches en fin de rencontre et l’une d’entre elles nous donne le succès. C’est une victoire du cœur et j’espère qu’elle va nous permettre de repartir de l’avant !"


Perpignan Canet B - FC Saint Esteve : 1-1 (DHR)
But : Combe pour Saint Esteve
Olivier CANET (coach Saint Esteve) : "Un point du match nul positif..."

"Perpignan pouvait mériter mieux notamment sur la première période. Les joueurs perpignanais se sont procurés quatre ou cinq belles occasions qu’ils ne concrétisent pas. En seconde mi-temps, nous sommes revenus avec un peu plus d’ambition et de courage. Nous avons eu des opportunités pour égaliser et finalement, cela se réalise par le biais d’un penalty. Vu l’équipe en face qui était renforcée, c’est un point du match nul positif. Ce qui me donne confiance, c’est que j’ai un groupe jeune qui travaille. C’est notre quatrième match sans défaite et cela crée une petite dynamique."


FC Ceret - FC le Soler : 5-1 (PHA)
Buts : Arnaudies, Pasquet*2, Elhmine et Auphand pour Céret
Daniel RAMSEYER (manager général du FC Céret) : "Il y a de la progression..."

"Quand on regarde l’ensemble du match, c’est une victoire méritée. Mon équipe menait déjà deux à zéro à la pause. Au retour des vestiaires, on corse rapidement l’addition avec un pénalty puis ça s’enchaine et cela nous sourit. Ça fait trois sorties qu’on propose des matches corrects. Il y a de la progression, on est plus sérieux et plus rigoureux. Un groupe s’est mis en place et il va falloir confirmer cela lors des prochaines rencontres."


Entente Alberes - Latour Bas Elne : 0-0 (PHB)
Jérémy DEJONGHE (co-entraîneur de Latour Bas Elne) : "Deux points pris sur un champ de patates..."

"Nous n’avons pas eu de réussite sur ce match. Notre équipe s’est procurée plus d’occasions que l'Entente Alberes. Je tiens à signaler que la rencontre s’est déroulée sur un terrain lamentable. C’était un véritable champ de patates et cela a influé sur le match car le ballon sautait dans tous les sens. Même les adversaires étaient dégoûtés de jouer sur un terrain pareil. Malgré ces conditions difficiles, nous avons pris deux points et nous sommes toujours dans le haut du classement. On ne lâchera pas. C’est ce genre de matches qui nous donne confiance et nous sommes contents de notre prestation."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 11 Fév - 9:02

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 62647a32746c4c31383741414273476c?_RM_EMPTY_&id=1814759&insee=11&insee=11202&insee=11F&rub=football&rub=aude-littoral





Fitou conserve son avance


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 201402101013-full
Les Cazilhacois n'ont pas démérité mais Fitou fut plus réaliste. Photo DDM, H.F.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 201402101013-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty
Sur un terrain très gras, les deux équipes n’ont pu fournir une grosse prestation, mais les nombreux supporters présents ont assisté à une rencontre propre (zéro carton) et très engagée.
Les deux équipes se sont testées durant le premier quart d’heure, et Fitou-Leucate ne doit son salut qu’à une meilleure maîtrise aux abords de la surface.
La première pique est donnée par les visiteurs, suite à un coup franc de Bouhraoua, Larab dévie la balle de la tête, mais n’inquiète pas Martinez, le portier cazilhacois. Vers la demi-heure de jeu, Alcaraz, après un gros travail sur l’aile gauche, centre au second poteau, les Cazilhacois sont là pour reprendre, mais se heurtent par deux fois aux arrières. Cazilhac finit ce premier acte en patron. Arnaud, Milheau, Rey sont tous trois en position de but mais ratent le cadre.
De retour des vestiaires, Cazilhac craque le premier. Coup franc de Bouhraoua, Martinez ne peut bloquer le cuir, et Larruy est la pour reprendre victorieusement. Les Cazilhacois mettent du temps à se remettre de ce but et Fitou-Leucate en profite pour faire le forcing. Les Cazilhacois se rebiffent et acculent les visiteurs dans leurs cinquante. Mais ils pèchent dans la finition et ne parviennent pas à concrétiser leur domination. Comme souvent quand une équipe se rue à l’attaque, elle se découvre en défense. C’est ce qu’il se passe et dans les ultimes minutes du temps réglementaire, sur un contre, Maxime Larruy s’en va marquer un second but assassin. Victoire très importante pour les «maritimes», face à des Cazilhacois diminués mais qui n’ont pas démérité.
CAZILHAC 0 - FITOU-LEUCATE 2
À Cazilhac (stade J.-Manzanarès). Arbitre : M. Gil, assisté à la touche de MM. Pop et Friyed. Délégué principal : M. Zamo.
MT : 0 à 0.
Pour Fitou-Leucate : Maxime Larruy (49e et 91e).
Cazilhac : Martinez, Dubois, Milheau, Sentenac, Villanueva, Perez, Chaar, Arnaud, Ripoll, Rey, Alcaraz, Le Guennec, Pedezzani, Favier.
Fitou-Leucate : Koldas, M. Lounis, Haddou, Benaniba, Moussu, S. Lounis, Larruy, Bouhraoua, Larab, Belhadj, Pierson, Baills, Benabdellah, Almetda.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 11 Fév - 14:04

DHR - L’ENTENTE FITOU LEUCATE reprend sa marche en avant
Après deux matches nuls consécutifs, l’Entente Fitou Leucate a renoué avec le succès ce week-end à Cazilhac (2-0). Les hommes de Christophe Doumeng s’accrochent à leur deuxième place et poursuivent leur série d’invincibilité.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304533-9507497
Belle performance de Fitou Leucate (Photo : Club)



L’Entente Fitou Leucate continue de surprendre. Surprenants deuxièmes, Christophe Doumeng et ses troupes se sont imposés ce week-end sur le terrain du FC Cazilhac.
Une victoire deux à zéro au terme d’un match maîtrisé. L’EFL a dû attendre la seconde période pour prendre les devants. Larruy ouvrait le score suite à un coup-franc tiré par Larab après l’heure de jeu. L’attaquant s’offrait même un doublé à deux minutes de la fin d’une jolie frappe enroulée.
Un succès mérité pour le coach. "Dans l’état d’esprit et les duels, on y était. C’était difficile de produire du jeu mais on a placé quelques contres en deuxième mi-temps. On avait aussi fait quelques approches avant la pause. On a été efficace."
En plus de la manière, Doumeng se réjouit d’avoir vu ses hommes gagner dans des conditions difficiles et face à un adversaire à la lutte pour le maintien. "Les joueurs de Cazilhac jouent leur peau. Ils se sont accrochés et ont bien défendu. Ils ont eu quelques frappes lointaines et des coups de pied arrêtés, ils ont poussé. En plus, le terrain était limite injouable."


LA SÉRIE SE POURSUIT...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304533-9507499[/url]
Les hommes de coach Doumeng sont sur une bonne dynamique
Grâce à cette victoire, l’EFL reste en embuscade derrière le leader Perpignan Bas Vernet.
Surtout, le club porte sa série d’invincibilité à sept matches. "Ça devient intéressant. On a récupéré les points perdus à domicile. On méritait de gagner les deux matchs d’avant. Maintenant, j’espère que ça va durer."
De quoi espérer la montée ? Pas selon coach Doumeng, qui ne juge pas son équipe prête. "Il n’y a pas les moyens de construire une équipe de DH. L’objectif est de finir dans les quatre premiers. Si on y est, je suis content. Les trois prochains matches nous fixeront. Selon les résultats, on pourra peut-être s’accrocher jusqu’au bout."
Au programme de l’EFL, Conques, Perpignan Bas Vernet, et Perpignan OC. Pas de tout repos, avant d’aborder le sprint final…

Mathieu Lauricella


DHR (13ème journée)
A Cazilhac, stade J. Manzanares
FC Cazilhac - Entente Fitou Leucate
: 0-2
Arbitres : Mr Boris assité de Mrs Pop et Friyed
Buts : Larruy*2 pour Fitou Leucate
Entente Fitou Leucate : Koldas, Lounis M., Haddou, Benaniba, Moussu (cap.), Lounis S., Larruy, Bouhraoua, Larab, Belhadj, Pierson



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304533-9507501[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 11 Fév - 14:06

PHB - BESSEGES concède le nul contre Saint Paulet
Après avoir renouvelé une grande partie de son effectif, Bessèges Saint Ambroix ne dispose que de trois points d'avance sur la zone rouge. Une place qui s'explique par un manque de régularité, contre lequel le coach Fofana luttera jusqu'à la fin de saison.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304502-9507422
Besseges a concédé le nul face à Saint Paulet



Trois victoires, quatre nuls et cinq défaites. Il suffit de regarder le bilan de Bessèges pour comprendre la septième place occupée par la bande de la présidente Roussel.
Une position parfaitement illustrée par le nul concédé dimanche après-midi, contre Saint-Paulet (1-1). "J'explique nos résultats par rapport à l'année dernière. On est très fragile quand on mène au score. Il y a eu des défaites qui ont laissé des séquelles. L'effectif était vieillissant alors on a mis pas mal de jeunes, mais certains joueurs ont quarante de fièvre au moment de faire le break. Julien Garnier (25') ouvre le score et on prend un but dix minutes plus tard." analyse avec recul le coach Mory Fofana.


Etre moins rébarbatif...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304502-9507424[/url]
Coach Fofana espère un maintien de ses hommes
Une faiblesse psychologique, à laquelle l'entraîneur tente de remédier. "Tant que l'objectif n'est pas atteint, celui du maintien, il y aura une pression sur les joueurs. C'est peut-être à cause de moi, je leur répète qu'il faut rester en PHB à chaque match. Enfin, surtout avant les plus importants. Les joueurs aimeraient rester à ce niveau. C'est intéressant pour eux et je devrais peut-être me montrer moins rébarbatif." réfléchit Mory Fofana.
Une autocritique qui doit permettre au septième du classement, de grignoter quelques positions avant la fin du championnat. "Gagner ou perdre, c'est une question d'habitude. Il y a des équipes contre lesquelles on peut lutter, et d'autres où c'est plus compliqué. On a déjà connu deux saisons précédentes galère. Là, on a réussi à laisser Saint Paulet derrière nous. Il faut continuer à se battre jusqu'au bout." achève Fofana, bien décidé à ce que ses hommes s’aguerrissent une saison de plus en PHB.

Christopher Roux


PHB (13ème journée)
Stade Louis Baubet à Bessèges
Bessèges Saint Ambroix - Saint Paulet
: 1-1 (1-1)
Arbitres : M. Zari assisté de MM. Austruy et Youcef
But : J.Granier (25') pour Bessèges Saint Ambroix
Bessèges Saint Ambroix : Aurus (cap), El Abid, Blanc, Busetto Benrabia, Khamis, Gay, Loubar, J.Granier, R.Granier, Baert, Baratte Soulake, St Etienne, Pierre, Robin. Ent : Mory Fofana


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304502-9507426[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 11 Fév - 14:08

PHB - L'US MONTAGNAC s'offre un festival offensif
Ce dimanche, les hommes de Kamal Ouarchiti ont signé un très beau succès à Sète le Social. Vainqueurs quatre à un, les rouges et blancs confirment leur regain de forme...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304488-9507383
L'US Montagnac est sur une belle dynamique



En se rendant à Sète face au Social, l'US Montagnac ne s'attendait pas à une partie de plaisir. Mais auteurs d'une très belle entame, les hommes de Kamal Ouarchiti se mettaient dans de très bonnes dispositions. "On a ouvert le score, ce qui était important. Sète a raté un penalty et aurait pu égaliser. Ça a certainement mis un coup à nos adversaires et juste avant la pause, on parvient à doubler la mise." explique le coach, très satisfait de la prestation de ses joueurs dans le deuxième acte. "On a été meilleur dans la conservation du ballon. Notre milieu de terrain a été performant face à des joueurs de qualité, dont certains ont connu le niveau professionnel. On a réussi à mettre un troisième but, qui a fait beaucoup de mal à Sète."
Finalement, l'US Montagnac allait s'imposer quatre à un malgré une fin de match jouée à dix contre onze.


"Prendre un maximum de confiance..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304488-9507385[/url]
Une belle performance des Montagnacois
Portés par une belle dynamique actuellement, Kamal Ouarchiti et ses hommes enchaînent les performances.
De quoi satisfaire le coach montagnacois. "C'est une victoire qui fait du bien, qui confirme notre regain de forme. On a beaucoup travaillé physiquement pour se mettre dans les meilleures dispositions. Contre Montblanc, on réussit un bon nul. Contre Mauguio, on perd le match suite à des décisions arbitrales incompréhensibles. Même si on attend la décision du district suite à notre réserve. En tout cas, on est de mieux en mieux. Il faut continuer." ajoute le technicien.
Un entraîneur confiant pour la suite de la saison, mais qui ne veut pas brûler les étapes. Après plusieurs changements au sein de son équipe, coach Ouarchiti attend désormais de la constance, pour déjà préparer les futures saisons. "Je pense que Mauguio a fait le plus dur, sauf si cette équipe a une grosse défaillance. Derrière, Valras et Saint Thibéry devraient se battre jusqu'au bout. De notre côté, on va essayer de bien jouer au ballon, de prendre un maximum de confiance. Il y a eu beaucoup de départs, dont celui de Didier Alcacer. On reconstruit, en espérant bien se préparer pour la saison prochaine."
A confirmer dès dimanche prochain face à l'un des favoris de la poule, l'En Avant Cers...

Bérenger Tournier


PHB (13ème journée)
A Sète, stade du Lido
Sète le Social - US Montagnac
: 1-4
Arbitres : Mr Dupre assisté de Mrs Verstraeten et Garcia
Buts : Layoune, Mostefa*2 et Abdelsamad pour Montagnac
US Montagnac : Brouillet, Abdelsamad, Lacroix, Veyrac, Farid, Layoune, Nineb, Ouarchiti.J, Taibi, Ouarchiti.K, Mostefa



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304488-9507387[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 11 Fév - 14:10

PHA - L'OLYMPIQUE D'ALENYA fait tomber le deuxième
Défait trois à zéro à l'aller, l'Olympique d'Alenya avait l'occasion de prendre sa revanche sur le FC Saint Laurent de la Salanque. C'est désormais chose faite. Les hommes de Paulo Nunes sortent vainqueurs du combat et l'emportent aux points. Un succès qui ne surprend pas l'actuel entraîneur joueur d'Alenya, conscient de la force de son effectif.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304548-9507527
Une belle victoire d'Alenya (Archive)



Il y a des matchs que l'on s'interdit de perdre. Pour l'Olympique d'Alenya, cette rencontre face à l'actuel dauphin de l'OC Cabestany en faisait partie. "On avait pour objectif de l'emporter."
Déterminés, les hommes de Paulo Nunes subissent pourtant l'ouverture du score après un long round d'observation. Sonnés mais pas KO, les Alenyanais réussissent à se relever une dizaine de minutes plus tard. Après une faute sur Paulo Nunes, Sylvain Teixido égalise sur pénalty. Avant d'adresser le coup critique, à dix minutes du coup de sifflet final. "Sur un corner, le ballon revient dans les pieds de Teixido, qui la prend comme elle vient, de volée."
La sphère terminera son chemin dans les petits filets du gardien laurentin. Pour autant, l'issue du match aurait pu s'avérer complètement différente. "On concède un pénalty à quelques minutes du terme de la rencontre, et notre gardien la sort."


"Notre objectif, c'est toujours la gagne..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304548-9507529[/url]
Une belle histoire pour Philippe Nunes, frère de, qui avait préféré troquer sa paire de gants contre une paire de crampons cette saison.
Rappelé d'urgence après l'indisponibilité de l'habituel gardien numéro un, il permet à l'Olympique d'Alenya d'empocher des points précieux pour la suite du championnat.
Pour le coach, cette victoire arrive surtout comme une récompense par rapport aux performances sportives de l'équipe depuis le début de saison. "Notre objectif, c'est toujours la gagne. Ce dimanche, on a joué au ballon comme à notre habitude. On préfère prendre trois buts en ayant essayé de développer du jeu plutôt que de passer notre temps à défendre. Les joueurs le savent, la priorité, c'est avant tout de jouer au ballon. À notre niveau, le football doit rester un loisir."


"Il faut que l'on réussisse à tuer les matchs..."
Pour les hommes de Paulo Nunes, reste maintenant à ajouter à la manière le résultat. Et espérer faire mieux que la cinquième position qu'ils occupent actuellement. "Gagner Saint Laurent, ce n'est pas un exploit. Pour moi, on n'est pas à notre place. Si on en est là maintenant, c'est parce qu'on a fait preuve de maladresse pendant la première partie de saison. On a les moyens de faire mieux, les joueurs sont présents aux entraînements et répondent à nos attentes. Après, on a aussi beaucoup recruté, il faut que la mayonnaise prenne."
Autre inconvénient, le nombre de résultats nuls. "Il y a au moins deux ou trois matchs où l'on doit s'imposer. Ce sont des points perdus. Il faut que l'on réussisse à tuer les matchs."
Et si en arrêtant ce pénalty en toute fin de match, le désormais joueur de champ Philippe Nunes avait chassé les vieux démons de l'Olympique d'Alenya ? Réponse dans les prochains épisodes de ce championnat de PHA.

Victor Van den Woldenberg


PHA (treizième journée)
À Alenya, Stade Raymond Hernandez
Olympique d'Alenya (5ème) - FC Saint Laurent de la Salanque (2ème) 
: 2-1 
Arbitre : Machi Mourad
Buts : Teixido*2 pour l'Olympique d'Alenya
Olympique d'Alenya : Nunes, Vaills, Dasnoy, Zahti, Fahim, Parisi, Fourcade, March, Kahloufi, Yacoubi, Garrido, Nunes Paulo, Teixido, Otmane. Ent : Paulo Nunes


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304548-9520464[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 13 Fév - 12:52

Régional
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304505-9507428
Mahmed ISMAILI (AS Saint Privat, DHR) : "La première saison où je perds autant..." 12/02/2014
Avant dernier de la poule B de DHR, Saint Privat n’a toujours pas signé de deuxième victoire cette saison, après son succès inaugural devant...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 13 Fév - 12:52

Serge KAIY (Saint Bauzély, première division) : "La fin de saison se jouera dans la tête..."
Actuellement troisième au championnat, l’équipe de Serge Kaiy a réussi à battre le leader, l’AS Rousson, lors de son dernier match (1-0). Les ambitions sont de plus en plus élevées pour la fin de saison. Saint Bauzély veut continuer sur cette lancée...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304508-9507435
Saint Bauzély est en forme (Photo : Club)



"Ce match face à Rousson doit nous servir pour la suite. J’ai vu des garçons qui ont été exemplaires. Ils étaient à l’écoute de mes consignes, les joueurs ont respecté le système de jeu. Ce fut un très gros match contre le leader." explique Serge Kaiy, entraîneur de Saint Bauzély.
Une victoire qui prouve que cette équipe peut jouer les premiers rôles dans ce championnat. Le coach croit en ses joueurs. "On est une bande de copains. L’ambiance est bonne donc on travaille dans un climat qui facilite le progrès. Il y a une complicité en dehors et sur le terrain. C’est ça qui nous permet de gagner des matchs contre des équipes qui, sur le papier, sont meilleures."
Les ambitions de Saint Bauzély montent au fur et à mesure des matchs. Entraineur et joueurs vont de l’avant et espèrent une fin d’année explosive. "Au début de saison, on voulait arriver à la trêve en étant proche du podium. On a réussi puisque nous étions à cinq points de Rousson. Nos objectifs ont donc changé. Nous avons décidé de viser plus haut. On veut clairement jouer la montée cette saison. On a recruté des joueurs pour pouvoir atteindre la première place."


"Nous avons envie d’aller le plus haut possible..."
[url=javascript:void(0)][/url]    
Alors que Serge Kaiy prépare la rencontre face à Saint Georges, actuel dixième au classement, la météo ne facilite pas le travail.
Certaines craintes sont bien présentes mais l’envie ne manque pas. "Ça va être difficile c’est sûr. On risque de manquer de rythme. Mais nous nous sommes entraînés malgré les difficultés pour trouver des terrains avec les intempéries. On prépare un match que nous ne sommes même pas sûrs de jouer à cause de la météo. C’est compliqué mais nous faisons de notre mieux pour motiver le groupe. Le mental sera la clé de ce match et de la fin de saison. Nous avons envie d’aller le plus haut possible." Il faudra compter sur cette équipe pour la suite…

Marion Collemare


Serge Kaiy
le 10 février 1975
Poste : entraineur
Joueur : Bagnols (CFA2), Rochefort du Gard
Entraineur : Nîmes Oympique, Saint Bauzély, Tavel (Futsal), Chateauneuf


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304508-9507440[/url]
Classement 1ère division (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 13 Fév - 13:13

Sébastien SABUCO (RC Barcarès, Promotion 1ère division) : "On se rapproche du haut..."
Depuis quelques matchs, le RC Barcarès ne gagnait plus. Ce week-end, les hommes de Sébastien Sabuco ont redémarré la machine à victoire face au Soler. Le coach ne veut pas rester à cette quatrième place...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304555-9507543
Le RC Barcarès va mieux (Photo : Club)



Sébastien Sabuco, vous vous êtes imposés face au Soler, le week-end dernier (3-0). Quel est votre ressenti ?
Cela faisait un moment que l’on n’avait pas gagné. Après un enchainement de matchs nuls ou perdus, ça fait du bien au groupe. C’est plus que positif d’un point de vue comptable puisqu’on se rapproche du haut du classement. De plus, j’ai retrouvé une mentalité que le groupe avait perdu depuis quelques mois.

Actuellement à cinq points du podium, qu’est-ce qu’il manque à votre équipe pour accéder au top trois du championnat ?
La régularité. C’est le point faible de notre équipe. Nous sommes capables de faire de belles choses comme contre Le Soler, et de perdre contre des équipes de bas de tableau. On perd trop de points à domicile. Nous avons également eu beaucoup de blessés. Des joueurs cadres qui nous ont manqué.


"ON CONNAIT NOS FAIBLESSES, C’EST UNE FORCE..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304555-9507545
Coach Sabuco croit en ses joueurs (Photo : Club)
Quelle est la force de votre équipe ?
Si on arrive à la retrouver complètement, ce sera notre mentalité. Mais je pense qu’elle va revenir avec le retour de certains joueurs. Si on rejoue comme contre Le Soler, on peut y arriver. Nous connaissons nos faiblesses, cela peut être une force.

Quels sont les objectifs pour la saison ?
Pour cette fin d’année, nous voulons atteindre la troisième place. C’est plus que faisable. Cinq points à rattraper avec quatre points par victoire, ça va vite. Il faut que l’on fasse de bons résultats face aux équipes du podium. Avec de bonnes performances à domicile, tout est possible. On est capable d’accrocher et de gêner n’importe quelle équipe.

Vous affrontez le second du championnat, Perpignan Bas Vernet, pour la quinzième journée. Comment allez-vous préparer ce choc ?
Nous allons le préparer comme les autres. On va essayer de prendre le match du bon bout. On sait que contre des équipes comme ça, ce sont toujours des rencontres serrées et très accrochées. Sur nos trois dernières confrontations, nous n’avons jamais gagné. Donc on n’a pas de pression. Nous ferons le maximum pour embêter notre adversaire.

Propos recueillis par Marion Collemare


Sébastien Sabuco
le 28 novembre 1987
Poste : entraineur
Joueur : Leucate, Elne FC, FC Laurentin, RC Barcarès
Entraineur : FC Laurentin, RC Barcarès



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304555-9507547[/url]
Classement Prom 1ère division (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 14 Fév - 9:04

Ligue Languedoc Roussillon : REMISES de DOTATIONS : ça continue… !

Le Père Noël de la LIGUE continue sa tournée de Remises de Dotations et de Distinctions relatives à la Saison 2012-2013.

? Pour les Clubs de l’HERAULT :

La Remise de dotations aura lieu le Samedi 15 FEVRIER 2014 - l’Hôtel NOVOTEL - MONTPELLIER.

Tous les Clubs concernés sont informés dans les délais, car les CLUBS NON PRESENTS à ces remises NE POURRONT PLUS BENEFICIER DE LEUR DOTATION.



? Pour les Clubs de LOZERE :

A définir

? Pour les Clubs du GARD :

La remise de dotations a eu lieu le 18 JANVIER 2014 – Salle Lapéran, Boulevard Gambetta - LE CAILAR

? Pour les Clubs de l’AUDE :
La remise de dotations a eu lieu le Samedi 23 NOVEMBRE 2013 à TREBES.
? Pour les Clubs des PYRENEES ORIENTALES :

La remise de dotations a eu lieu le Vendredi 29 NOVEMBRE 2013 à VINCA.


source : languedoc-roussillon.fff.fr
crédits photos : languedoc-roussillon.fff.fr



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 14 Fév - 9:05

Ligue Languedoc Roussillon : Tirages au Sort : COUPES LIGUE JEUNES et COUPE FEMININE U16F

Le Tirage au sort des 1/4 de Finale des COUPES LIGUE JEUNES ainsi que celui des 1/2 Finales de la COUPE FEMININE U16F aura lieu :

MERCREDI 19 FEVRIER 2014
à 15h00 au siège de la Ligue

Il est loisible aux Clubs intéressés d’y assister.

Les Matchs de Coupes Ligue Jeunes auront lieu le Week-end du 16 Mars et ceux de Coupe Féminine U16F le Week-end du 29 Mars 2014

Les clubs "Recevant" recevront à la suite du Tirage un document à nous retourner (mail, fax ou courrier) le plus rapidement possible pour nous préciser le JOUR, l’HEURE et le LIEU de la rencontre.

Précisions à ce sujet :

? Pour AVANCER la rencontre au SAMEDI : L’accord ECRIT des 2 CLUBS est OBLIGATOIRE,

? Pour les rencontres fixées au DIMANCHE MATIN : Le coup d’envoi ne doit pas être prévu avant 10h30 pour une équipe ayant un déplacement de plus de 50 kms.


source : languedoc-roussillon.fff.fr
crédits photos : languedoc-roussillon.fff.fr



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 14 Fév - 9:05

Ligue Languedoc Roussillon : Tirages au Sort : COUPES LIGUE JEUNES et COUPE FEMININE U16F

Le Tirage au sort des 1/4 de Finale des COUPES LIGUE JEUNES ainsi que celui des 1/2 Finales de la COUPE FEMININE U16F aura lieu :

MERCREDI 19 FEVRIER 2014
à 15h00 au siège de la Ligue

Il est loisible aux Clubs intéressés d’y assister.

Les Matchs de Coupes Ligue Jeunes auront lieu le Week-end du 16 Mars et ceux de Coupe Féminine U16F le Week-end du 29 Mars 2014

Les clubs "Recevant" recevront à la suite du Tirage un document à nous retourner (mail, fax ou courrier) le plus rapidement possible pour nous préciser le JOUR, l’HEURE et le LIEU de la rencontre.

Précisions à ce sujet :

? Pour AVANCER la rencontre au SAMEDI : L’accord ECRIT des 2 CLUBS est OBLIGATOIRE,

? Pour les rencontres fixées au DIMANCHE MATIN : Le coup d’envoi ne doit pas être prévu avant 10h30 pour une équipe ayant un déplacement de plus de 50 kms.


source : languedoc-roussillon.fff.fr
crédits photos : languedoc-roussillon.fff.fr



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 14 Fév - 15:40

Les pronostics de... Olivier LATCHE (AS Pexiora, première division)
La première division se met à jour. Ce week-end, les clubs disputent une journée de retard, la huitième. Le choc oppose l’Entente Naurouze Labastide, deuxième, au quatrième, le FC Haute Vallée. Olivier Latché, coach de l’AS Pexiora, livre ses pronostics.

    



Le duel à distance entre le FC Chalabre et l’Entente Naurouze Labastide se poursuit. A l’occasion de la huitième journée (en retard) de la poule B de première division, le leader se déplace sur la pelouse du FC Souilhe, huitième.
Les hommes de Thierry Lozes, dauphins, auront fort à faire face au quatrième, le FC Haute Vallée, qui jouera certainement crânement sa chance. L’OS Saint Papoul, qui complète le podium, accueille le FC Razes Lasserre qui a besoin de points pour se donner de l’air.
La réserve de Limoux Pieusse, lanterne rouge, serait elle aussi bien inspirée de faire un bon résultat à domicile face à l’AS Pexiora, un concurrent direct pour le maintien.
L’AS Saissac Cabardes, elle aussi en difficulté, sera l’hôte du CO Castelnaudary B, installé dans le milieu du tableau. A égalité de points, le FC Alzonne et l’US Salles Hers s’affrontent. Olivier Latché, coach de l’AS Pexiora, s’est prêté au jeu des pronostics.

Romain Colange


Les pronostics de Olivier Latché...
Limoux Pieusse B - AS Pexiora
"Les deux équipes ont besoin de points. A part mon capitaine, mon groupe sera au complet. On a réussi à s’entrainer un minimum malgré les conditions climatiques difficiles. Les garçons ont envie de faire un résultat."
Le pronostic : 0-1

FC Alzonne - US Salles Hers
"Le FC Alzonne a bien démarré la saison. En ce moment, cette équipe est un peu en dedans. Salles a gagné le week-end dernier, je la vois bien faire un résultat à l’extérieur et poursuivre sa dynamique."
Le pronostic : 2-3

OS Saint Papoul - FC Razes Lasserre
"L’OS Saint Papoul est l’une des meilleures équipe de la poule. Face à une formation de Razes qui joue le maintien, je la vois s’imposer."
Le pronostic : 2-0

AS Saissac Cabardes - CO Castelnaudary B
"J’ai trouvé Saissac assez faible. Castelnaudary B a besoin de points. Son équipe une est pratiquement condamnée, je pense que certains joueurs vont descendre aider la réserve."
Le pronostic : 1-3

FC Souilhe - FC Chalabre
"Pour moi, Chalabre est la meilleure équipe de la poule. Du moins, la plus solide. Et même si ce n’est pas évident d’aller s’imposer à Souilhe, je vois Chalabre gagner."
Le pronostic : 0-1

Naurouze Labastide - FC Haute Vallée
"C’est un joli match. Haute Vallée est une très belle équipe. Mais l’Entente Naurouze Labastide joue le titre et doit gagner à la maison."
Le pronostic : 2-1


Le programme complet...
Première Division
Dimanche 16 février 2014
Limoux Pieusse B - AS Pexiora à 12h30
FC Alzonne - US Salles Hers à 15h
OS Saint Papoul - FC Razes Lasserre à 15h
FC Souilhe - FC Chalabre à 15h
Saissac Cabardes - Castelnaudery B à 15h
Naurouze Labastide - FC Haute Vallée à 15h



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304544-9507523[/url]
Classement 1ère division (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 14 Fév - 15:41

PHA - SOLEIL LEVANT veut s’échapper à SAINT CHRISTOL
Seulement six points séparent les cinq premières équipes de PHA. A la vue d’un si faible écart, la rencontre entre Soleil Levant et Saint Christol s’annonce comme l’un des tournants de cette deuxième partie de saison. Dimanche, contre le deuxième, Nîmes pourrait faire le break en cas de victoire.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304514-9507450
Saint Christol doit s'imposer



Après deux défaites de rang, contre Uchaud (0-1) puis à Mende (2-1), les hommes du duo Ruiz - Dubos viennent de signer une victoire probante contre Rochefort Signargues (3-0).
Un succès crucial, qui permet aujourd’hui à la troupe du président Ginestoux de pointer à la deuxième place de PHA, à quatre points du leader Soleil Levant.
Une situation qui rend majeur le match de ce dimanche entre les deux équipes, pour la suite de la saison. "Le résultat contre Rochefort était presque primordial après nos deux défaites. Toutes les équipes, quasiment, ont des matches en retard. Le championnat est assez ouvert et la rencontre de dimanche peut-être un tournant. Surtout qu’on est déjà au mois de février. On a eu un petit passage à vide, mais tout le monde est à nouveau concerné." confie Fabien Dubos, conscient qu’une défaite reléguerait son équipe à sept longueurs des Nîmois.
Une rencontre qui n’aura plus rien à voir non plus avec le match aller, où les Christollens s’étaient imposés largement (1-5). Une partie où le coach de l’ASSC avait apprécié le jeu proposé par Soleil Levant. "Ça ne m’étonne pas de la retrouver à cette place. C’est l’une des meilleures équipes du championnat. Le comportement est exemplaire et elle est agréable à voir jouer. Il faudra se montrer costaud défensivement parce qu’elle a beaucoup d’armes offensives. A l’aller, on avait eu pas mal de réussite devant le but."


Invaincu depuis le 20 octobre...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304514-9507452[/url]
Soleil Levant est en pleine forme
Mais battre Soleil Levant ne sera pas chose aisée pour les Cévenols.
La troupe d’Amid El Rharib est invaincue depuis sa défaite à Uchaud (3-2), le 20 octobre dernier. Une éternité.
Pire, les coéquipiers de Boutaleb restent sur onze buts marqués en trois matches, pour un seul d’encaissé. "A vrai dire, il n’y a pas de formule. Le groupe est vraiment soudé et a trouvé une osmose. La semaine, un gros travail tactique et sur l’animation offensive est réalisé. On arrive à le reproduire le dimanche. Et on s’appuie sur trois cadres de haut niveau : Yazgui, Diego et Moukaloua." analyse El Rharib.
Des cadres qui auront à cœur de faire oublier la « claque » du match aller. "Ce ne sera pas simple. J’ai un très grand respect pour Saint Christol, mais j’espère avoir un groupe de revanchards." enchaîne l’entraîneur. Et sur la possibilité d’écarter définitivement Saint Christol en cas de victoire, le coach réfléchit longuement avant de répondre. "Le championnat n’est pas encore terminé. Décrocher un nul serait déjà un bon résultat. On a une jeunesse de qualité et qui va très vite vers l’avant. Et en ce moment, la finition est pour nous."
Des Nîmois qui se rapprochent de semaine en semaine de la fin de leur série, après huit rencontres sans défaite. Et le groupe comme El Rharib en sont conscients. "J’en fais référence chaque week-end dans mon discours d’avant match. Mais si défaite il y a, il faudra rebondir."

Christopher Roux


PHA (14ème journée)
Dimanche 16 février à 15h
Saint Christol lez Alès - Nîmes Soleil Levant
Stade du Rouret 1 à Saint Christol lez Alès
Arbitres
 : M. Badoui assisté de MM. Munos et Laïchour
Nîmes Soleil Levant : Saidi, Krichi, Outaleb, Nour, Elyazgui , Diego , Lawari, Lemdigri, Moukaloua, Elrharib, Tadjiri, Bouchareb, Achaboune, M.Reda. Ent : Amid El Rharib
Saint Christol : Garcia, Pages, Badanza, Ginestoux, Guermache, Toupet, Puechlong (cap), Esclangon, Tomassi, Leca, Gouglion, Daufes, Kadri, Lermet, Senet, Olivier, Sansano. Ent : Fabien Dubos, Fabien Ruiz


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304514-9507454[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 14 Fév - 15:44

PHB - Un choc de la peur entre PUISSALICON MAGALAS et le SC JACOU
Malheur au perdant... Le choc de bas de tableau entre l'AS Puissalicon Magalas et le SC Jacou pourrait être un tournant dans ce championnat de PHA. Entretien avec deux entraîneurs, qui attendent une grosse performance de leurs joueurs...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304497-9507409
Un match peut être décisif pour les sang et or (Archive)



Lanterne rouge de PHA, l'AS Puissalicon Magalas est en grande difficulté. Une période délicate à gérer pour coach Julia. "La situation n'est pas simple, c'est clair. Certains garçons commencent à perdre pied au niveau mental, ce qui déstabilise le groupe. Mais on va se battre jusqu'au bout." explique l'entraîneur des sang et or, qui n'imagine pas une seconde son club descendre d'une division en fin de saison. "Puissalicon doit rester en PHA. Tous les matchs qu'il nous reste à jouer seront des finales. Je vais demander de l'implication, de l'engagement et beaucoup d'envie. En espérant que tous les joueurs se donnent à fond."
Il restera en effet quelques semaines aux hommes de Jérôme Julia pour accrocher le maintien. A commencer par un véritable choc face au SC Jacou, un concurrent direct qui compte cinq points d'avance. "C'est une rencontre qui peut être déterminante, mais comme toutes celles qui vont suivre. On espère faire un résultat, pour se donner un peu d'air." conclue le technicien sang et or...


Malheur au vaincu...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304497-9507411[/url]
René Oller croit en ses troupes
Du côté du SC Jacou, même si la situation n'est pas très simple, la dernière victoire face à la réserve de l'AS Fabrègues a offert un véritable bol d'air. "Elle a fait beaucoup de bien. On a fait une entame parfaite, où nous étions très forts techniquement. Au niveau comptable, ces quatre points sont très importants." raconte René Oller, un entraîneur qui a confiance en son groupe. "On sait que ça va être dur jusqu'au bout, qu'on va devoir se battre pour se maintenir. On a une équipe très jeune, c'est la politique sportive du club. Mais les joueurs sont très impliqués, il faut continuer."
Car même si ses troupes restent dans le bas de tableau, l'espoir est évidemment présent. "Le classement est très serré même si on a plus tendance à regarder vers le bas que vers le haut. A nous d'assurer le maintien le plus rapidement possible." ajoute coach Oller, avant de conclure sur l'importance de la prochaine rencontre à Magalas. "C'est un match important mais on n'est pas dans l'obligation de gagner, contrairement à notre adversaire. Il ne faudra pas perdre, par rapport au goal average particulier. Je vais demander aux garçons qu'ils tiennent le ballon, qu'ils aient la maîtrise technique. On va tout donner pour l'emporter."
Qui prendra un véritable bol d'air dans la lutte pour le maintien ? A l'inverse, qui verra ses espoirs de rester en PHA s'éloigner ? Réponse dimanche !

Bérenger Tournier


PHA (14ème journée)
Dimanche 16 février 2014 à 15h
A Magalas, stade d'Arboury
Puissalicon Magalas - SC Jacou
Arbitres
: M Boussou assisté de MM Tibere et Jallow
Puissalicon Magalas : groupe non défini
SC Jacou : Fullenwarth, Grand, Dardier, Lamange, Alonso, Geronimi, Vrzal.Y, Vrzal.D, Hari, Albert, Bastrios, Chebaiki, Ezzantar, Fabre, Berto, Dardier


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304497-9507413
Le SC Jacou sort d'une belle victoire



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304497-9517499[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 14 Fév - 15:51

Coupe du Roussillon - Les petits à l’assaut des gros
Qui rejoindra Perpignan Canet en demi-finale de la Coupe du Roussillon ? Les trois outsiders, Cabestany, Saint Laurent de la Salanque et le petit poucet Claira, font le point avant les chocs de ce week-end. (par Jérôme Olivari)

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6323003-9535147
Claira Pia a un gros coup à jouer



ASPM (DHR) - Cabestany OC (PHA)
Maxime MORETTI (entraineur de Cabestany) : "On n’a aucune pression. C’est plutôt à notre adversaire de l’avoir..."

"C’est un match qu’on va prendre au sérieux car en face, il y a un bel adversaire. Notre priorité reste le championnat donc on va faire en sorte que ce match ne nous coûte pas trop cher en terme de cartons et de blessés. On n'a strictement rien à perdre car on joue une équipe qui est une division au-dessus. On n’a aucune pression. C’est plutôt à notre adversaire de l’avoir. L’ASPM est une belle formation de DHR. On l’aborde donc avec le plaisir de jouer. Ce n’est que du bonus. La coupe n’est pas secondaire, les joueurs sont des compétiteurs et veulent gagner. Ces matches nous permettent d’engranger du temps de jeu. On a certains hommes qui sont émoussés donc on va voir si on les fait souffler. On n’a pas un effectif pléthorique donc c’est quelque chose qui se réfléchit."


Saint Laurent de la Salanque (PHA) - ASC Bas Vernet (DHR)
Farid MOULAY (entraineur de Saint Laurent) : "Le Bas Vernet, l’une des plus belles équipes du département..."

"Ce n’est que du bonus pour nous. On est content de notre saison, ce qui n’était pas évident en tant que promu. On va rencontrer une belle équipe de DHR, l’une des plus belles du département. On l'a rencontrée en match amical et on s’est vite aperçu qu’on ne boxait pas dans la même catégorie. Je pense qu’il y a un petit fossé d’écart entre nos deux équipes. Cela ne m’étonnerait pas que cette équipe monte en DH. On ne s’attendait pas à passer à Saint Esteve, qui est une belle formation de DHR, mais là, c’est le niveau au-dessus. La motivation sera là, on va prendre ce match sans pression, on est content d’être là. Même si on connait pas mal de problèmes d’effectif en ce moment, mais je ne me cacherais jamais derrière ça, c’est pour tout le monde pareil. On a la chance de recevoir. Pour aller au bout, il faut affronter les grandes équipes. L’an dernier, on est allé en demi-finale, pourtant, ce n’est pas une épreuve que je coche sur mon calendrier."


Claira FC (PHB) - FC BECE (PHA)
Remy PUJOL (entraineur de Claira) : "Si on peut aller en demi-finale, on ne se privera pas..."

"Il va déjà falloir faire le point avec les blessés car on a eu un match difficile à Ille, avec un peu de casse. L’objectif sera clairement le championnat et garder cette avance. Mais la coupe n’est pas notre priorité. On jouera bien sûr pour gagner. Je pense qu’on va faire tourner. Certains ont besoin de souffler, il y a des échéances importantes à venir avant la petite trêve. Ça permet de maintenir tout le monde sous pression pour conserver cette bonne dynamique. Notre objectif fixé au début de saison, c’était d’être en quart de finale, pour jouer la Coupe de Région l’an prochain. Le club ne l’a jamais jouée. L’objectif est donc dépassé. Il y a une place en demi, on n’a rien à perdre. On est le petit poucet, tout le monde voulait nous rencontrer. On a la chance de recevoir, on va tout faire pour bien représenter le club et si on peut aller en demi-finale, on ne se privera pas."


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6323003-9535181
Un cador de DHR face à Saint Laurent
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 14 Fév - 15:52

Sébastien SABUCO (RC Barcarès, Promotion première division) : "On se rapproche du haut..."
Depuis quelques matchs, le RC Barcarès ne gagnait plus. Ce week-end, les hommes de Sébastien Sabuco ont redémarré la machine à victoire face au Soler. Le coach ne veut pas rester à cette quatrième place...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304555-9507543
Le RC Barcarès va mieux (Photo : Club)



Sébastien Sabuco, vous vous êtes imposés face au Soler, le week-end dernier (3-0). Quel est votre ressenti ?
Cela faisait un moment que l’on n’avait pas gagné. Après un enchainement de matchs nuls ou perdus, ça fait du bien au groupe. C’est plus que positif d’un point de vue comptable puisqu’on se rapproche du haut du classement. De plus, j’ai retrouvé une mentalité que le groupe avait perdu depuis quelques mois.

Actuellement à cinq points du podium, qu’est-ce qu’il manque à votre équipe pour accéder au top trois du championnat ?
La régularité. C’est le point faible de notre équipe. Nous sommes capables de faire de belles choses comme contre Le Soler, et de perdre contre des équipes de bas de tableau. On perd trop de points à domicile. Nous avons également eu beaucoup de blessés. Des joueurs cadres qui nous ont manqué.


"ON CONNAIT NOS FAIBLESSES, C’EST UNE FORCE..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304555-9507545
Coach Sabuco croit en ses joueurs (Photo : Club)
Quelle est la force de votre équipe ?
Si on arrive à la retrouver complètement, ce sera notre mentalité. Mais je pense qu’elle va revenir avec le retour de certains joueurs. Si on rejoue comme contre Le Soler, on peut y arriver. Nous connaissons nos faiblesses, cela peut être une force.

Quels sont les objectifs pour la saison ?
Pour cette fin d’année, nous voulons atteindre la troisième place. C’est plus que faisable. Cinq points à rattraper avec quatre points par victoire, ça va vite. Il faut que l’on fasse de bons résultats face aux équipes du podium. Avec de bonnes performances à domicile, tout est possible. On est capable d’accrocher et de gêner n’importe quelle équipe.

Vous affrontez le second du championnat, Perpignan Bas Vernet, pour la quinzième journée. Comment allez-vous préparer ce choc ?
Nous allons le préparer comme les autres. On va essayer de prendre le match du bon bout. On sait que contre des équipes comme ça, ce sont toujours des rencontres serrées et très accrochées. Sur nos trois dernières confrontations, nous n’avons jamais gagné. Donc on n’a pas de pression. Nous ferons le maximum pour embêter notre adversaire.

Propos recueillis par Marion Collemare


Sébastien Sabuco
le 28 novembre 1987
Poste : entraineur
Joueur : Leucate, Elne FC, FC Laurentin, RC Barcarès
Entraineur : FC Laurentin, RC Barcarès



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6304555-9507547[/url]
Classement Prom 1ère division (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 16 Fév - 14:01

Coupe de la Ligue U19 - Quinze minutes trop tard pour NIMES CASTANET
Malgré une nette domination, les Gardois n'ont jamais pu refaire le retard accumulé dans le premier quart d'heure. Ils quittent la coupe en huitièmes, sur la pelouse de Montpellier Arceaux.
    
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6330221-9547118
Les Nimois repartent de l'Hérault avec beaucoup de regrets...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 18 Fév - 13:31

Gérald ALLIES (FC Palaja, PH) : "Un match nul logique..."
A la lutte pour le maintien, le FC Palaja est allé chercher le match nul chez l’ES Fanjeaux (1-1), l’un de ses concurrents. Un résultat qui permet aux hommes de Gérald Allies de garder leur distance avec la zone rouge, à défaut de s’en éloigner davantage. Arrivé il y a un mois sur le banc, le coach a remplacé Philippe Limarola, parti de son plein gré. Satisfait de ses débuts, Allies revient sur le match de ce week-end et sur sa prise de fonction.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6326052-9540987
Le FC Palaja va mieux



Gérald Allies, vous avez fait match nul à Fanjeaux dimanche (1-1), comment analysez vous la rencontre ?
On a eu du mal à entrer dans le match. Notre gardien nous a sauvé sur deux ou trois occasions. Et puis suite à ça, on a commencé à se créer des occasions. On en rate deux immanquables avant la pause. En deuxième période, on ouvre le score. Mais par la suite, on a pris trop de risques à mon goût, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. Ils pensaient avoir pris l’ascendant, du coup, on s’est découvert derrière et on pend le but de l’égalisation en contre. Le dernier quart d’heure a été pénible. Fanjeaux a mis toutes ses forces pour essayer de remporter le match. Ça a été un peu difficile. Mais sur l’ensemble du match, le nul est logique.

Dans le contenu, comment jugez vous la prestation de votre équipe ?
On a souffert lors des vingt premières et des vingt dernières minutes, ce qui donne le résultat qu’on a fait. Le manque d’entrainement fait qu’on a eu du mal à finir le match. Mais dans l’ensemble, il y a eu une bonne réaction collective.


"Je suis en première ligne..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6326052-9540989[/url]
Le maintien pour les hommes de coach Allies
Vous avez remplacé Philippe Limarola sur le banc peu après la reprise en janvier. Comment s’est déroulée votre prise de fonction ?
Ça s’est un petit peu mal passé avec Philippe au niveau des résultats, surtout en fin d’année. Du coup, il a abandonné ses fonctions après une lourde défaite chez le Haut-Minervois (9-2). C’était le premier match de janvier et il a décidé de s’arrêter suite à cela. J’ai donc repris les rênes à la demande de la plupart des joueurs. J’avais laissé ma place sur le banc à Serge Gallardo l’an dernier, car je le pensais plus compétent que moi. Et puis c’était plus pratique pour moi de ne plus gérer les entraînements, notamment par rapport à mes obligations professionnelles. Puis il est parti à Conques ensuite, car ce club lui offrait un niveau plus intéressant que Palaja. Je suis donc revenu aux affaires et là, je suis en première ligne. J’ai aussi M. Hamzaoui qui me donne un coup de main pour les entraînements, ce qui me facilite la vie.


"On doit gagner les matches à la maison..."
Après un mois, comment se passe votre arrivée sur le banc ?
Il y a une bonne gestion des joueurs, ça se voit au niveau des résultats. On a été court ce week-end contre Fanjeaux parce qu’on n’a pas joué depuis trois semaines. On ne peut pas s’entrainer depuis un moment avec les terrains impraticables à Palaja et l’impossibilité de jouer dans le gymnase de la ville. Du coup, on ne fait pas grand chose, ce qui complique un peu les choses…

Vous arrivez avec quel objectif pour cette fin de saison ?
Le maintien. On espère rien d’autre vu notre position au classement. On doit gagner les matches à la maison, on reçoit tous nos concurrents directs. C’est là que ça va se jouer.

Propos recueillis par Mathieu Lauricella


PH (8ème journée)
A Fanjeaux, stade Municipal
ES Fanjeaux - FC Palaja 
: 1-1
Arbitres : M. Dertu assisté de Mrs. Pommiers et Noinin
But : Ancely pour Palaja
FC Palaja : Allies, Nadal, Denjean (cap), Boissel, Soum, Le Pabic, Banes, Tafforeau JB, Ancely, De Jouvancourt, Raouasse, Benet, Tafforeau C, Dandeu


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6326052-9540991[/url]
Classement PH (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 18 Fév - 13:33

PHB - L’AS POULX surclasse le Vigan
Trente cinq minutes, c’est la durée du suspense entre le Vigan et Poulx dimanche après-midi. Les Poulxois ont dominé physiquement une pâle équipe cévenole. De quoi poursuivre la course en tête de la poule A de PHB. Une performance que le coach Montalbano espère confirmer malgré trois déplacements consécutifs.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6326039-9540944
Une superbe performance de l'AS Poulx



"On n’a pas vu d’équipe du Vigan en seconde période. Il n’y a pas eu de faille de notre côté, les gars étaient sereins et il y avait un bon état d’esprit. On a bien alterné le jeu court et le jeu long. Notre attaquant de pointe est bien venu chercher les ballons. Malgré ça, c’est difficile de se fier à ce match. C’était un entraînement pour nous."
David Montalbano, le coach de Poulx, est tiraillé par deux sentiments à l’issue de la large victoire sur les Cévenols, glanée dimanche après-midi. Entre la satisfaction du devoir accompli et le recul à prendre sur une rencontre déséquilibrée. Malgré tout, ce dernier veut retenir le positif dans la partie livrée par ses joueurs. "Le fait de marquer douze buts va donner de la confiance à mes attaquants. On sortait de deux scores étriqués parce qu’on manquait de compétition. Après la défaite à Bagnols fin décembre, on a dû avoir un mois d’arrêt, à cause de la météo. La reprise a donc été très difficile alors qu’on est une vingtaine à chaque entraînement."


Rester humble...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6326039-9540947[/url]
Les hommes de coach Montalbano sont en forme
Après une telle prestation, si emmagasiner de la confiance est une bonne chose, le danger serait de voir Poulx se croire arrivé en PHA.
Forts désormais des statuts de meilleures attaques et défenses du groupe, les coéquipiers de Demars n’ont pourtant pas le temps de s’endormir.
Trois déplacements très compliqués sont à venir, mais le coach Montalbano ne craint pas un manque d’humilité de ses troupes, ni ces rencontres à l’extérieur. "Ça va nous arranger. Dans ces trois rencontres, il y en a en retard. En janvier ou février, on avait des joueurs blessés. Maintenant, on pourra compter sur un effectif au complet. On prend les matches les uns après les autres et on fera le point après avoir joué Aigues-Mortes. Les joueurs ont compris que face au Vigan, ça avait été trop facile. Je ne pense que l’on va tomber dans la facilité, mais ce sera aussi à moi de gérer. Il faut rester concentré. Si on sort positivement de ces trois matches et celui de Fourques, seul Générac pourra nous faire déjouer."
Et l’autre paramètre à prendre en compte réside dans la gestion d’une saison où première et réserve visent le titre. "La réserve marche bien elle aussi. Ce n’est pas facile de gérer deux effectifs. Plus que l’idée de ne pas affaiblir une équipe par rapport à l’autre chaque week-end, le problème, c’est qu’on n’a pas vraiment l’effectif pour jouer deux montées."

Christopher Roux  


PHB (14ème journée)
Stade de la Beaume à Poulx
AS Poulx - Le Vigan :
12-1 (4-1)
Arbitres : M. Mayet assisté de MM. Courbon et Bendaoud
Buts : Pakula (17’, 58’, 72’), Berraho (35’, 52’, 63’, 77’), J.Altier (28’, 80’), B.Demars Benoit (39’, 67’), Paton (85’) 
AS Poulx : Pons, Fanchone, Audibert, Sablier, Coden, Paton, Besnard, B.Demars (cap), Berraho, J.Altier, Pakula, Berrahiel, J. Demars. Ent : David Montalbano


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6326039-9540949[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 18 Fév - 13:36

PHA - Un match à oublier pour le BAILLARGUES SBV
Pourtant auteurs d'une très belle entame, les hommes de Marc Saval ont pris l'eau aux Arceaux. Vaincu cinq à un, le Baillargues SBV devra réagir dès la prochaine journée à domicile...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6326027-9540912
Le BSBV devra réagir (Photo : Club)



"Ce match là, on le perd dans la tête." commence d'emblée Marc Saval, l'entraîneur du BSBV, pour expliquer la déroute de ses joueurs face aux Arceaux, malgré un bon début de match. "On fait une très belle entame. Pendant les trente premières minutes, notre adversaire était acculé sur ses barres. On ouvre le score mais on aurait pu largement doubler la mise." regrette l'ancien technicien de Castelnau, évidemment déçu par l'issue de la rencontre. "Les Arceaux reviennent sur un penalty qu'on n'a pas le droit de prendre. Après, on se jette à l'abordage et on prend un troisième but. Les deux derniers dans le temps additionnel sont anecdotiques."
Une défaite que coach Saval explique très simplement. "Comme souvent cette saison, on perd des points bêtement. J'ai des joueurs jeunes, qui manquent de maturité et d'expérience. Il me manque un trentenaire pour encadrer tous ces garçons."


"Il faut dégonfler les têtes..."
[url=javascript:void(0)][/url]    
Un match à oublier donc pour le BSBV.
D'autant plus que les Baillarguois sont considérés comme l'un des favoris à la montée en DHR. Une situation qui agace Marc Saval. "Il faut dégonfler les têtes. Quand tu es en PHA à vingt-trois ans, c'est que tu n'iras pas beaucoup plus haut. Ça ne sert à rien de dire qu'on est la meilleure équipe, il faut prendre les points et gagner les matchs, c'est tout." ajoute l'entraîneur du BSBV, conscient tout de même que son équipe a des qualités, qu'elle gâche par manque d'expérience. "On arrive beaucoup mieux à jouer face à des formations de DHR. C'est autre chose, ce jeu là nous correspond mieux. On l'a vu face à Canet, Argelès, ou encore la réserve du RCO Agde."
Dimanche prochain, le BSBV recevra la réserve de l'AS Fabrègues avec un seul objectif : renouer avec le succès. "On arrive mieux à faire le jeu à la maison. J'espère qu'on va réagir et qu'on va montrer un autre visage." A suivre donc...

Bérenger Tournier


PHA (14ème journée)
A Montpellier, stade de Grammont
Montpellier Arceaux - Baillargues SBV
: 5-1
Arbitres : M Ben Bouazza assisté de Ms Angenot et Kadim
But : Touré pour le BSBV
Baillargues SBV : Bousgarbies, Detrez, Cobos, Pau, Corbalan, Martinez, Pons, Mathieu, Touré, Said, Castillo. Remp : De Miras, Louiso et Cristol. Ent : Marc Saval


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 6326027-9540916[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 24 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum