LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

5 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Mar 28 Jan - 10:01

Victoire avec la manière pour l'US Minervois

Publié le 27/01/2014 à 08:24


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 201401271597-full
L'US Minervois, ici contre Carcassonne, a maîtrisé le match jusqu'au bout./ Photo DDM archives
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 201401271597-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty
Une belle rencontre de coupe que les locaux de l’US Minervois bien rentrés dans leur match auront très bien maîtrisée. Malgré l’absence de leur meilleur buteur, Monso, ils attaqueront en jouant très haut et tireront rapidement aux buts. Au quart d’heure de jeu, Remaury d’une tête touchera la barre puis le poteau sur coup franc quelques minutes après profitant surtout de beaucoup d’absences au niveau de la défense adverse privée de cinq titulaires. Juste après la demi-heure de jeu, Remaury bien servi par Benalla ouvrira enfin la marque. Continuant de pousser, les locaux obtiendront ensuite un penalty mais le portier adverse le stoppera pour un score toujours de 1 à 0 à la pause.
Dès le début de deuxième période, les locaux marqueront sur une action individuelle d’Armengaud et poursuivront leur domination. Les visiteurs à l’heure de jeu relèveront un peu la tête et réduiront la marque par Nadal, reprenant un coup franc au deuxième poteau. Dans le dernier quart d’heure, les locaux marqueront encore par Aboss dans un match qu’ils auront vraiment bien maîtrisé jusqu’au bout.
US MINERVOIS 3 - PALAJA 1
A Siran, temps ensoleillé, bonne pelouse et bon public. Arbitre : M. Fernand Jardi.
MT : 1 à 0
Pour l’US Minervois : Remaury (36e), Armengaud (46e) et Aboss (73e).
Pour Palaja : Nadal (61e).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Mar 28 Jan - 10:02

Triplé de Mellouk pour Conques

Publié le 27/01/2014 à 08:24


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 201401271542-full
Conques jouera la finale./ Photo DDM, J.-M.G.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 201401271542-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty
FC SAINT-NAZAIRE (PH) 2 -US CONQUES (DHR) 3
À Saint-Nazaire (stade municipal).
Temps beau et doux, pelouse grasse, vent fort. Chambrée : 50 spectateurs environ. Arbitre : M. Coste, assisté de MM. Marty et Bakhtaoui.
MT : 1 à 2.
Pour Conques : Mellouk (3e, 6e, 48e).
Pour Saint-Nazaire : Boudet (20e, sur penalty) et Riera (62e).
FCSN : Lorente ; Martinico, Largillier, Cathala, Boudet (cap), Albertini, Castan, Ramada, Navarro, El Farouqy, Tesseyre, Tessier, Riera et Devaux.
USC : Mouzet ; Bousquet (cap), Manreza, Cathala, Abrial, Parra, Ben Salem, Durand, Mellouk, Hamzaoui, Almeras, Auzit, Mayeut et Abdelaoui.
L’USC est le premier finaliste de la coupe Lopez au terme d’un match bien maîtrisé et surtout bien entamé avec deux buts en six minutes, tous deux inscrits par Mellouk au terme d’actions construites.
Un penalty de Boudet pour faute sur Ramada permit à Saint-Nazaire de revenir dans la course, et il en fut de même en seconde période quand Riera marqua après que l’inévitable Mellouk eut «claqué» son troisième but de l’après-midi: Saint-Nazaire s’était bien battu!
Retour au championnat dimanche prochain: en DHR, Conques recevra Cazilhac, et, en PH, Saint-Nazaire accueillera Pezens.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 28 Jan - 16:49

Coupe Favre - L’aventure continue pour le FC PUICHERIC
Englué dans le ventre mou de promotion première division, le FC Puicheric continue son beau parcours en Coupe Favre. Ce dimanche, les hommes de Julien Gerkens ont éliminé le FC Trapel au terme d’un match à suspense. Une nouvelle belle performance pour le club.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264144-9360178
Les supporters du FC Puicheric peuvent être satisfaits (Photo : Archive)



La belle histoire se poursuit. Pensionnaire de promotion première division, le FC Puicheric a de nouveau joué un bien mauvais tour à un club de l’étage supérieur. Cette fois, c’est le FC Trapel, club de première division, qui a subi la loi des hommes de Julien Gerkens.
Au bout du suspense (2-2, 3-2 tab), Puicheric accède au tour suivant. Le match démarre idéalement pour les locaux. Au bout de vingt minutes de jeu, c’est le défenseur March qui ouvre le score. Une joie de courte durée. Trapel égalise sur coup franc quelques minutes plus tard, puis prend l’avantage peu avant la pause.
Le FC Puicheric ne baisse pas pour autant les bras. "On parvient à égaliser grâce à Granados. Et on peut même prendre l’avantage à cinq minutes de la fin mais on touche la barre." raconte coach Gerkens.
Les prolongations ne donnent rien et c’est finalement aux tirs au but que Puicheric s’offre un billet pour le tour suivant. Une qualification "méritée" pour l’entraîneur. "Les deux équipes pouvaient gagner. On n’a pas refusé le jeu."


"On verra le tirage..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264144-9360180
Coach Gerkens est satisfait
Éliminer une formation de division supérieure devient une habitude pour Puicheric.
Aux tours précédents et en Coupe Lopez, Julien Gerkens et sa bande avaient déjà fait le coup plusieurs fois. "On est à chaque fois passé contre des équipes plus fortes, c’est très bien." se réjouit le coach, qui se félicite aussi de l’état d’esprit de ses troupes. "A la mi-temps, les joueurs de Trapel nous chambraient un peu. Avec notre égalisation puis notre qualification, ils sont tombés de haut."
La Coupe Favre peut-elle alors devenir un objectif ? "Non" lance l’entraîneur. "C’est plus un objectif pour Haut Minervois par exemple. De notre côté, on essaye de prendre match par match. Si on accroche une demi-finale, c’est beau. On verra le tirage. Mais la coupe amène de la motivation, c’est toujours agréable."
De quoi prolonger le plaisir pour le FC Puicheric.

Mathieu Lauricella


Coupe Favre (5ème tour)
A Puicheric, stade Municipal
Pelouse naturelle
FC Puicheric - FC Trapel
: 2-2 (3-2 tab)
Buts : March, Granados pour Puicheric
FC Puicheric : Sune, March, Machado, Legodec, Bernat, Albero (cap), Ballester, Tesmet, Dedieu, Granados, Picolo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 28 Jan - 16:50

Coupe Gard Lozère - L'ES MARGUERITTES passe près de l'exploit
Largement en tête de sa poule de première division, invaincue avec onze succès en autant de rencontres disputées, l'ES Marguerittes a bousculé Beaucaire en huitième de finale de la Coupe Gard Lozère. Dimanche après-midi, après une belle entame, le pensionnaire de DHR a vu le petit poucet n'échouer qu'à un but (2-3).

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264123-9360118
Des regrets pour Marguerittes



Une entame manquée avec deux buts encaissés après seulement vingt minutes de jeu, puis une réaction d'orgueil extraordinaire. C'est en somme le résumé de la partie livrée dimanche après-midi par Marguerittes, leader de première division. "On a été impressionné au départ face à cette DHR. On prend ces deux premiers buts puis un troisième (48'). Beaucaire avait un super numéro sept, passé apparemment par Saint-Etienne et Istres. Il marque un doublé et donne le troisième but. Malgré ça, on a eu des opportunités et à la mi-temps, ça peut faire cinq à trois." confie le coach de l'Entente, Hassan Hanafi.
Mais plus réaliste, Beaucaire fait la course en tête à la pause, avant de chercher à conserver le résultat au cours du second acte.


Rachid rate le coche...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264123-9360122[/url]
Coach Hanafi est satisfait de ses troupes
Un choix qui s'est avéré payant à l'arrivée.
Grâce en partie à un fait de jeu survenu en toute fin de partie. "Notre attaquant part au but et il est fauché par derrière. Le défenseur prend un rouge mais Rachid rate le penalty (88'). En prolongation, je pense que Beaucaire était mort. Il ne faisait plus que défendre. Il y a de la déception mais les garçons ont eu la capacité de revenir. Je suis vraiment fier. J'ai été bluffé." analyse le coach Hanafi.
La troupe de la présidente Castan, passée tout près d'un exploit, va désormais se consacrer à son pain quotidien : la montée en PHB. "C'est un mal pour un bien. Je ne voulais pas trop que l'on s'écarte du championnat parce que la PHB est le principal objectif cette saison." rappelle Hanafi après l'élimination.
Ne reste plus qu'à l'ESM à confirmer sa belle saison, avec une énième victoire, dimanche prochain contre Saint Laurent d'Aigouze.

Christopher Roux


Coupe Gard Lozère (huitième de finale)
Stade du Mas Praden B à Marguerittes
ES Marguerittes - Stade Beaucairois 30 :
2-3 (0-2)
Arbitres : M. Moulkhaloua assisté de MM. Abdellaoui et Maadouin
Buts : Baggiio (60', 75') pour Marguerittes
ES Marguerittes : Le Tohic, Camille, Alex, Anthony, Lounis (cap), Toufik, Sébastien, Younes, Rachid, Billal, Costa, Trentini, Baggiio, Stéphane. Ent : Hassan Hanafi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 28 Jan - 17:17

Coupe du Roussillon - Le FC ELNE a manqué de réalisme
Tombeurs du Soler en huitième de finale, les Illibériens n'ont pas réussi à accrocher la qualification pour le tour suivant de Coupe du Roussillon. Face à une équipe évoluant deux divisions au dessus, les hommes de Stéphane Rauturier n'ont néanmoins pas à rougir de leur prestation. Avec un peu plus de réussite, ils auraient même pu créer un petit exploit...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264155-9360210
Les hommes de Stéphane Rauturier n'ont pas démérité (Photo : Club)



Ce dimanche se disputait l'un des quatre quarts de finale de la Coupe du Roussillon. Elne, qui restait sur une défaite face à Thuir en championnat, avait à coeur de rebondir à domicile face au Perpignan Canet Football Club, club de DH.
Les pensionnaires de PHA n'ont cependant pas été en mesure d'ajouter à la manière le résultat, faisant parfois plus que rivaliser avec leurs adversaires. Et ce malgré une bonne entame de match. "On a la possibilité d'ouvrir le score en début de rencontre. Sur une de nos occasions, on arrive à lober le gardien mais un défenseur sauve le ballon sur la ligne. On a été en mesure d'aller chercher la qualification. Il a manqué un peu d'opportunisme. Mais on n'a pas à rougir de notre prestation."
Une défaite deux à zéro qui ne reflète donc pas forcément la physionomie du match.


"Accrocher une meilleure place que la saison passée..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264155-9360212[/url]
Cette défaite ne représente cependant pas une fin en soi, le FC Elne n'ayant pas fait de la Coupe du Roussillon un objectif majeur. "Bien sûr, dès qu'on s'engage dans une compétition, on essaye de la gagner. C'est toujours un objectif. Mais on préfère se focaliser sur le championnat. Si ça doit s'arrêter là, ça s'arrête là."
Éliminés en coupe, les hommes de Stéphane Rauturier n'auront désormais plus qu'à penser au championnat et essayer "de bien figurer, histoire d'accrocher une meilleure place que la saison passée", selon les propos du coach du début de saison.
Côté PCFC, les Catalans devront patienter jusqu'au dimanche 16 février, pour connaître l'une des trois équipes qu'ils devront affronter en demi-finale. Et pour espérer, peut-être, glaner un nouveau trophée...

Victor Van den Woldenberg


Coupe du Roussillon (quart de finale) 
A Elne, stade Busquet Sitja
FC Elne (PHA) - Perpignan Canet Football Club (DH) 
: 0-2 
Arbitre : Genièvre Thierry
FC Elne : Enrique, Poupin, Badrone, Zitouni, Lorimier, Hammou, Simon, Bonnard, Matira, Touguit, Martin, Blancafort, Barcelo, Santana
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Jeu 30 Jan - 9:21

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Argeles-se-deplacera-a-cabestany_385507_516x343 Football : derby catalan en coupe de la Région Argelès se déplacera à Cabestany. PHOTO/Photo C.A.
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe Région, effectué ce mercredi au siège de la Ligue régionale de football à Montpellier, mettra aux prises les deux équipes des Pyrénées-Orientales encore en lice,  à savoir Cabestany  (PH A) au FC Albères-Argelès (DH). La rencontre aura lieu au stade de la Germanor le 9 mars 2014.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Ven 31 Jan - 12:03

L'interview décalée de... Badr ZOUGGAGH (Trèbes FC, DHR)


Cette semaine, un joueur du Trèbes FC qui s’est prêté à l'interview décalée  Badr Zouggagh a répondu aux questions avec beaucoup d’entrain et une grande passion.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264148-9360194
Badr Zouggagh a inscrit un but à Mickael Landreau ! (Photo : atrebes.com)



Avant de passer aux choses sérieuses, comment se passe la reprise ? Tout doucement. Je soigne encore une déchirure de la cuisse. J’ai repris la course en attendant mieux.

Un stade dans lequel tu rêverais de jouer... Santiago Bernabeu à Madrid.

Dans quel club aimerais-tu évoluer ? Je continue sur ma lancée, le Real Madrid.

Quelle était ton idole quand tu étais petit ? Le grand joueur allemand, Matthias Sammer.

As-tu un surnom ? Avant, on m’appelait Badou. À présent, c’est Badygoal.

Ton meilleur souvenir sur le terrain ? Sans hésiter, en trente-deuxième de finale de Coupe de France face à Nantes. J’ai marqué un but à Mickael Landreau.

Ton pire souvenir sur le terrain ? Mon dernier match officiel avec le FACV. C’était synonyme de descente en DH.

Les mots qui te viennent si je te dis « derby » ? Toujours chaud.

Comment « zlatanes »-tu tes adversaires ? Je vais utiliser mon joker pour celle-ci.


"Il faudrait que j’aille voir plus de matchs..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264148-9360198[/url]
Matthias Sammer, l'idole de Badr Zouggagh... A t'il les mêmes coups de sang ? (Source : Imago)
Si tu étais Platini, que changerais-tu dans le football actuel ? Je mettrai en place l’arbitrage vidéo.

À quel joueur célèbre t’a-t-on déjà comparé ? À ma connaissance, aucun.

À choisir, une soirée avec une Miss France ou avec tes potes du football ? Je vais prendre la troisième option. Une soirée avec ma femme et mes deux filles.

Si tu devais passer à la télévision, ce serait dans quelle émission ? Je reste dans le domaine du football. Le Canal Football Club sur Canal+.

Quel coéquipier a les pieds carrés ? Anthony Gomez. (rires)

Le Ballon d'Or de l'équipe ? Vu la saison que l’on fait, aucun ne le mérite vraiment.

Le plus paresseux à l'entraînement ? Probablement, Anthony Delaglia.

Le plus fort en troisième mi-temps ? Les plus jeunes de l’équipe s’en sortent bien.

Qui se plaint le plus auprès de l’arbitre ? Je dois l’avouer, c’est moi.

Une bonne raison de venir voir jouer le Trèbes FC ? Je n’en ai pas sous la main. Il faudrait que j’aille voir plus de matchs pour vous le dire. (rires)

Propos recueillis par Marion Collemare


Badr Zouggagh
le 18 juillet 1977
Poste : milieu de terrain
Joueur : FAC Carcassonne (CFA2, DH), Port la Nouvelle (DH, DHR), Trèbes FC (PH, DHR)



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264148-9360196
Badr Zouggagh évolue au Trèbes FC

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Ven 31 Jan - 12:04

PH - Le HAUT MINERVOIS se méfie de l’AS BRAM


Leader invaincu, le Haut Minervois accueille dimanche l’AS Bram. Face à une formation qui jouera décomplexée, Cédric Mauri sait que ce ne sera pas facile.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264151-9360204
Pas simple pour l'AS Bram
C’est une montagne qui se dresse devant l’AS Bram. En déplacement chez le leader invaincu, le Haut Minervois, les partenaires de Pujol sont presque condamnés à l’exploit.
Satisfait du contenu proposé par ses joueurs depuis la trêve, le président du club, Serge Perotto, est loin de partir perdant. "On sait que ça va être difficile et qu’il va falloir réaliser un gros match. Mais je pense qu’on est capable de ramener au moins le nul. C’est l’objectif fixé par les deux coachs." dévoile le président.
Actuellement septièmes, les Bramais savent qu’ils ne devront pas trainer en route et prendre rapidement des points pour se mettre à l’abri. Face à une équipe en grande forme, les coéquipiers d’Azam devront réaliser un match sans fausse note. "A nous d’être vigilants, de ne pas s’emporter. Il va falloir essayer de garder un maximum le ballon et de bien le faire tourner." prévient Serge Perotto.
Avec un effectif quasi au complet qui a vu l’arrivée de plusieurs jeunes du club depuis janvier, l’AS Bram est plus que jamais armé pour défier le leader.


Le Haut Minervois se méfie...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264151-9360202[/url]
Le Haut Minervois est sur une excellente dynamique (Archive)
Et les hommes de coach Alizet auront bien besoin de ça.
Car en ce moment, le Haut Minervois est impitoyable. Après avoir passé six buts à l’US Minervois lors du derby avant la trêve, la troupe de Cédric Mauri a remis ça il y a quinze jours, en atomisant le FC Cazilhac B, sept à zéro. "Offensivement, j’ai des joueurs qui vont assez vite. On ne se crée pas tant d’occasions que ça, mais on est plutôt réaliste. Ça pourrait être encore mieux." confie Cédric Mauri, l’entraineur du Haut Minervois.
Avec un groupe amputé de six joueurs, c’est un leader diminué qui va se présenter dimanche sur sa pelouse, face à une équipe de Bram dont le coach se méfie beaucoup. "C’est toujours des matches difficiles face à Bram. C’est une formation rugueuse, qui aime les duels. Il va falloir répondre présent et réussir à poser notre jeu."
Bien placé pour accéder à la division supérieure, coach Mauri ne veut pas s’enflammer pour autant. "Il reste encore pas mal de matches. L’objectif, c’était de terminer dans les trois premiers. Pour le moment, on y est. Maintenant, c’est aux joueurs de savoir ce qu’ils veulent faire. L’appétit vient en mangeant."
Munoz, Manaa et consorts, savent donc désormais que la balle est dans leur camp...

Romain Colange


PH (13ème journée)
Dimanche 2 février à 15h
A Rieux Minervois, stade René Cleyses
Haut Minervois - AS Bram
Arbitres 
: M.Gayraud assisté de MM. Masson et Ormieres
Haut Minervois : Fagari, Mauri, Fernandez, Estalle R, Munoz, Manaa, Tormo, Allmang N., Allmang T, Blas, Garcia, Bras, Estalle M, Vitalis.
AS Bram : groupe non défini  


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264151-9360206[/url]
Classement PH (Photo : FFF)

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Ven 31 Jan - 12:05

DHR - Le FC SAINT ESTEVE veut faire plier PORT LA NOUVELLE


Le FC Saint Estève reçoit Port la Nouvelle et vise la victoire pour se donner de l’air. Le coach, Olivier Canet, espère surtout que ses joueurs seront enfin récompensés de leurs efforts.



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6281670-9472546

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Ven 31 Jan - 12:05

DHR - Le FC SAINT ESTEVE veut faire plier PORT LA NOUVELLE
Le FC Saint Estève reçoit Port la Nouvelle et vise la victoire pour se donner de l’air. Le coach, Olivier Canet, espère surtout que ses joueurs seront enfin récompensés de leurs efforts.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264162-9360234
Le FC Saint Esteve tentera de s'imposer



Objectif quatre points. C’est ce que se sont fixés Olivier Canet et ses joueurs pour la réception de Port la Nouvelle. Un défi difficile, face à une équipe qu’ils connaissent très bien, mais réalisable face à un adversaire de qualité. "Nous avons l’habitude de faire un match de préparation là-bas tous les ans. Cette année non, puisque que nous nous rencontrions lors de la première journée. C’est une équipe qui joue bien, avec devant, des attaquants réalistes. Cela va être compliqué." affirme le coach stéphanois.
L’enjeu est donc déjà important pour cette équipe "qui n’a pas pris les points quand il fallait. Mais on a des motifs d’espoir, cela fait trois matches qu’on ne perd pas." suggère justement Canet.
L’effectif estevenc ne sera pas au complet puisque deux joueurs seront absents pour cause d’accumulation de cartons jaunes. A cela s’ajoute un suspendu.


"Toujours ce petit manque de réussite..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264162-9360236[/url]
Un match important pour les Stéphanois
Pour le coach, c’est un véritable casse-tête. "C’est toute ma défense qui est remaniée. Il va falloir jongler pour mettre quelque chose en place qui tienne la route."
Le technicien espère surtout récupérer une pièce maîtresse, Yannis Gharbi, qui apporterait une touche supplémentaire à l’équipe.
Le promu continue son apprentissage de la DHR. L’état d’esprit est bon, reste à mieux maîtriser les temps forts et les temps faibles. "Au niveau départemental, on a le droit à l’erreur. Même en ne marquant pas dans les moments forts, cela peut passer. Là, on s’aperçoit que la moindre erreur se paye cher. Et quand on est dans la dynamique dans laquelle nous nous trouvons, la roue ne tourne pas dans le bon sens." reconnaît Olivier Canet.
La qualité de jeu n’est donc pas la principale préoccupation du coach stéphanois, satisfait de ce qui est proposé par ses hommes. "On se procure des occasions, on produit quelque chose. On l’a fait contre Fitou Leucate, Narbonne. Il y a toujours ce petit manque de réussite. A nous de la provoquer." conclut Olivier Canet. Les espoirs sont là, il ne manque plus qu’à les traduire sur le terrain.

Jérôme Olivari


DHR (12ème journée)
Dimanche 2 février 2014 à 15h
A Saint Estève, stade de la Piscine Aloes
FC Saint Estève - Port la Nouvelle
Arbitres :
M. Bensaid assisté de MM. Daoudi et Restoueix. Délégué : Mr Vigo
FC Saint Estève : groupe à déterminer. Ent : O. Canet



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264162-9360238[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Ven 31 Jan - 12:17

DHR - Un derby pour se relancer entre ATLAS PAILLADE et le PETIT BARD
Ce dimanche à 15h, le stade Rachid Malla accueillera un derby cent pour cent montpelliérain entre le Petit Bard et Atlas Paillade. Si cette affiche aurait pu paraître déséquilibrée il y a quelques semaines, la dynamique actuelle des deux équipes promet une très belle confrontation...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264118-9360099
Le Petit Bard remonte la pente



Auteurs d'un début de saison très délicat, les rouges et noirs remontent petit à petit la pente. Et même s'ils doivent rester prudents, les Montpelliérains du Petit Bard peuvent espérer vivre une deuxième partie de championnat nettement moins difficile. "On reste sur de bonnes performances. Ça va beaucoup mieux, après notre entame calamiteuse. On a eu un moment très compliqué mais on est en train de monter en puissance." analyse Lionel Cristol, le coach montpelliérain, conscient que ses joueurs devront livrer un gros match pour venir à bout de leurs voisins de la Paillade. "Atlas est une très belle équipe, mais qui a peut être un peu plus de mal que l'an dernier. Ce sera un match compliqué, mais il faudra se servir de nos dernières performances, comme face au Grau du Roi, où on a été très bon."
Des progrès qui arrivent au bon moment, puisque les joueurs du Petit Bard restent toujours englués à la dernière place de DHR, mais à seulement un point de Saint Privat. "Même si on a perdu beaucoup de joueurs ces dernières années, entre les départs vers le futsal ou vers d'autres clubs, on garde un groupe de qualité. On a de bons jeunes et je pense qu'on mérite bien mieux que notre place actuelle. Il faut continuer sur cette lancée." conclue coach Cristol.


Deux équipes qui veulent gagner...
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264118-9360101
Les hommes de coach Habbouch sortent d'une large victoire
Du côté d'Atlas Paillade, la situation est différente, puisque la dynamique des hommes de coach Habbouch n'est pas exceptionnelle, même s'ils sortent d'un carton face à Saint André de Sangonis (6-1). "On a passé un moment un peu compliqué, où l'on avait beaucoup d'absents, de blessés. Mais notre dernière victoire nous a fait du bien. On sort de cette période creuse." explique Mustapha Habbouch, le coach pailladin, confiant pour le derby face au Petit Bard, malgré les qualités du voisin. "C'est un derby, c'est toujours un match intéressant et particulier à jouer. Le Petit Bard est une équipe qui revient bien, après avoir eu pas mal de difficultés ces dernières semaines. Ce sera un match compliqué, mais on compte bien faire un résultat."
En tout cas, même s'ils sont pour le moment détachés des premiers rôles, les Pailladins n'ont pas dit leur dernier mot, et comptent bien grappiller quelques places. "La fin de saison sera intéressante, même si les favoris ont pris de l'avance. La phase retour n'a pas encore commencé. On va avoir deux confrontations directes chez nous contre les deux premiers. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans le football." conclue le technicien montpelliérain.
Rendez vous donc dimanche à 15h, pour ce derby cent pour cent montpelliérain !

Bérenger Tournier


DHR (14ème journée)
Dimanche 2 février à 15h
A Montpellier, stade Rachid Malla
Montpellier Petit Bard - Montpellier Atlas Paillade
Arbitres
: Mr Jodar assisté de Mrs Nowaczyk et Dif
Montpellier Petit Bard : Bougattaya, Zerad, Boudjaj, Lembarek, Isaac, Yassine, Bouscueil, Ayad, Tigana, Benouchane, Ajaoui, Lesne, Chaouki, Ait Ouabou, Saieb
Montpellier Atlas Paillade : groupe non défini


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264118-9360103[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)




LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264118-9384229
Atlas Paillade doit confirmer

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Ven 31 Jan - 12:21

Thierry PERON (AS Prades, PHB) : "Une progression évidente..."
À la traine en début de saison, l'AS Prades a su changer de braquet au bon moment pour ne pas se laisser distancer par le peloton. Après avoir enchaîné de bonnes performances, notamment à domicile, les hommes de Thierry Peron se sont rassurés. Reste pour les Pradéens à assurer le maintien le plus vite possible afin de pouvoir préparer au mieux la saison prochaine.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264161-9360229
L'AS Prades est sur une belle dynamique



Thierry Peron, malgré une neuvième place au classement, quelles sont les enseignements positifs à tirer de cette première moitié de championnat ?
Il y en a. On ne gagne pas forcément les matchs, mais on sent une évolution au niveau des joueurs et de l'assimilation des systèmes tactiques mis en place. C'était l'une de mes priorités, pouvoir proposer un schéma de jeu concret. Le soucis, c'est que je n'arrive pas à aligner la même équipe deux fois de suite. Sur la phase aller, j'ai déjà utilisé une trentaine de joueurs. Après, dans l'ensemble, il est évident que l'on note une progression. Pas autant que je le souhaiterai, vu qu'on ne travaille jamais avec les mêmes joueurs. Mais il y en a une, heureusement.

Cette incapacité à aligner deux fois la même équipe, vous l'expliquez comment ?
Il y a pas mal de blessés. Et aussi un gros manque de culture football, de culture sport collectif. Il faut comprendre qu'on est tous impliqué, on est un groupe. Il y a aussi un manque d'assiduité à l’entraînement. Mais pour certains, c'est compliqué, avec le travail, tout ça...


"Il faut continuer comme ça..."
[url=javascript:void(0)][/url] 
Vous affichez une belle série à domicile (les hommes de Thierry Peron sont invaincus depuis le 6 octobre)...
C'est l'une de nos forces. Là dessus, je n'ai rien à dire. Je suis content de la performance de mes garçons, au moins sur l'envie. Tout n'est pas parfait mais les joueurs affichent toujours une très belle détermination. Il faut essayer de continuer sur notre lancée et profiter de cette bonne dynamique.

Quel va être l'objectif de cette fin de saison ?
Déjà, on va essayer d'assurer le maintien le plus vite possible. Même si on est beaucoup mieux qu'à un certain moment de la saison. On a su se dégager de la onzième place, la seule synonyme de descente après le forfait général du FC Citoyen Perpignan. D'autant plus que selon les résultats des clubs des P-O en DHR, il se peut qu'aucun club ne descende cette saison. Ensuite, il faudra essayer de faire du mieux possible, accrocher le milieu de tableau. Et travailler pour la saison prochaine. On commence à mettre des choses intéressantes en place, il faut continuer comme ça.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


Thierry Peron 
Né le 6 septembre 1965 
Profession : homme d'entretien 
Poste : entraîneur 
Parcours : AS Prades, FC Elne, PCFC, FC Elne, AS Prades


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6264161-9360233[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 3 Fév - 9:28

Promotion honneur. L'OL Haut-Minervois freiné par Bram…

Publié le 03/02/2014 à 08:17


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 201402031110-full
Battus 0 à 3 à la maison, les Bramais sont allés chercher le match nul dans le Minervois./Photo DDM, archives A.C.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 201402031110-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty
OL Haut-Minervois 1 - Bram 1
À Rieux-Minervois. Arbitres : MM. Gayraud, Masson, Ormières.
MT : 0 à 1.
Pour l’OL Haut-Minervois : Munoz (82e).
Pour Bram : Azam (12e sur pen.).
OL Haut-Minervois : Fagari, Rémi Estalle, Munoz, Fernandez, Mauri, Idriss, Tormo, Nicolas Allmang, Garcia, Bras, Maxime Estalle, Vitalis
Bram : Mancier, Bareil, Maddens, Arcizet, Pujol, Parayre, Leising, Darfeuille, Sas, Azam, Fl. Krambs, Batigne, Iglésias
Les joueurs de l’Olympique du Minervois ont buté sur une équipe bramaise venue chercher le match nul et qui est parvenue à ses fins…. Avec une défense renforcée et toujours bien en place devant leur excellent gardien Mancier, les Bramais ont été largement dominés mais ont failli faire le hold-up. Dès la cinquième minute Nicolas Allmang expédiait un missile sur la transversale, mais Mancier ne tremblait même pas.
Et à la douzième, sur le premier contre bramais, la frappe de Pascal Sas était déviée par la main d’un défenseur. Le penalty qui suivait était transformé par le capitaine Azam.
Bram continuait à subir, concédait plusieurs corners et même un penalty (25e) que Mauri voyait détourné par les gants de Mancier.
En deuxième période, la pression retombait, Bram gérait bien sa petite avance, mais sur corner, Mancier était à la parade à deux reprises, mais Munoz en deux temps parvenait à égaliser. Les locaux se contentaient finalement de ce résultat mitigé… et les Bramais aussi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 3 Fév - 9:29

Fitou-Leucate tenu en échec

Publié le 03/02/2014 à 08:16

.DHR.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 201402030948-full
La réserve narbonnaise s'est bien débrouillée !/Photo DDM, J.-M. Guiter.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 201402030948-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty
E Fitou-leucate 1 - FU Narbonne (B) 1
À Leucate (stade municipal). Temps beau et frais, pelouse abîmée, vent assez fort. Chambrée : 50 spectateurs environ.
Arbitre : M. Parès, assisté de MM. Nouali et Moreno.
MT : 0 à 0.
Pour Fitou-Leucate : Haddou (75e).
Pour Narbonne (B) : Lerma (65e).
EFL : Koldas ; M. Lounis, Moussu (cap), Benaniba, Baills, Belhadj, Haddou, Bouhraoua, Hernandez, L. Larab, Pierson, S. Lounis, Larruy et Benabdellah.
FUN (B) : D. Laire ; Mestari, Verger, Pérello, Gauthier, M. Dogan (cap), Devaloix, Pech, Lazari, Lerma, Mahieu, Diaz, Sanchez et Fatelli.
Après le match nul inattendu ramené de Conques-sur-Orbiel, la réserve narbonnaise a confirmé son renouveau en récidivant à Leucate et sur le même score de 1 à 1.
Les deux équipes se neutralisèrent longtemps et, du reste, la première période fut équilibrée au point que le tableau d’affichage était toujours vierge quand l’arbitre siffla la mi-temps.
La seconde période fut plus riche en événements ! À l’heure de jeu, Laire stoppa un penalty tiré par Haddou pour une faute sur Larab et une poignée de minutes plus tard, le FUN, qui aurait dû être mené, ouvrit le score par Lerma dont la tête se trouva à la réception d’un coup franc tiré par Pech.
Cette péripétie provoqua la réplique presque immédiate des locaux et Haddou égalisa d’une demi-volée.
Il restait alors un quart d’heure à jouer mais, cinq minutes plus tard, Hernandez écopa d’un second avertissement pour simulation, ce que contesta fortement Christophe Doumeng, son entraîneur, à la vue du sang sur le visage du joueur.
Il y eut une occasion de l’emporter de part et d’autre en toute fin de partie mais sans réussite.
Dimanche prochain, toujours en championnat, Fitou-Leucate se rendra à Cazilhac pour tenter de renouer avec la victoire et son beau plan de marche, tandis que la réserve du FUN accueillera Perpignan Bas-Vernet, le leader, pour le plus révélateur des tests quant à sa métamorphose bien entamée pour muer de la peau d’un relégable à celle d’un maintenu.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 3 Fév - 16:18

DHR - L’US CONQUES joue à se faire peur
Le meilleur a gagné dans le derby entre Conques et Cazilhac. Il n’empêche que les joueurs de Giné ont bien failli réussir le hold-up, en se montrant plus volontaires que leurs adversaires.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6281992-9473204
La joie des Conquois



La semaine avait bien commencé pour l’US Conques, qui récupérait deux points sur tapis vert, le match nul contre le FU Narbonne se transformant en victoire.
Pour la terminer en beauté, Parra et ses partenaires se devaient de s’imposer face au voisin cazilhacois. Conques et Cazilhac se sont déjà affrontés deux fois cette saison : deux nuls, en championnat et en Coupe Lopez. C’est dire si la tâche est certainement moins simple pour les locaux, que ne semble l’indiquer l’écart au classement. On va d’ailleurs tout de suite se rendre compte que les visiteurs n’ont pas l’intention de faire de la figuration.
Durant une première mi-temps équilibrée, Cazilhac résiste à l’armada conquoise en s’appuyant sur une volonté admirable. Mais en cinq minutes, tout s’effondre, avec deux buts et une expulsion à la clef. On ne donne pas cher des chances cazilhacoises en seconde période. C’est sans compter sur le courage des partenaires de Rey, mais aussi sur une certaine suffisance du côté des « blacks ». En ratant le penalty du KO, Conques regonfle le moral des visiteurs, qui réduisent la marque sur un improbable coup franc. Finalement, la victoire est là, mais Conques s’est fait peur.  
 
Jean-Luc Bibal



LES TEMPS FORTS
5ème : débordement de Durand sur la gauche. Bon centre pour Mellouk, dont la reprise est repoussée sur la ligne par Joulia
24ème : sur un coup franc, Dubois profite d’un ballon dévié pour inquiéter Mouzet de la tête
27ème : sur un corner de Durand au premier poteau, Denat prolonge de la tête pour Almeras qui rate sa reprise
40ème : Durand s’enfonce dans la surface, quand il est fauché par Lardy. Penalty incontestable que Parra transforme en prenant Martinez à contre-pied (1-0)
43ème : ballon en profondeur pour Mellouk qui prend Dubois de vitesse. Superbe extérieur du droit pour Hamzaoui, qui ne laisse aucune chance à Martinez (2-0)
44ème : en fauchant Durand qui filait au but, Joulia hérite de son second avertissement, synonyme de carton rouge
Score à la pause : 2-0
62ème : l’intenable Durand est bousculé dans la surface par Dubois. Nouveau penalty, cette fois tiré par Mellouk, dans les bras de Martinez
75ème : coup franc excentré sur la droite pour Cazilhac. La frappe enroulée de Le Guennec vient mourir au fond des filets, au ras du poteau droit de Mouzet (2-1)
85ème : nouveau coup franc de Le Guennec ; le ballon, dévié, échoue sur Lardy, dont la frappe croisée frôle le poteau gauche
90ème : contre conquois, Almeras fixe le gardien pour servir Mellouk, l’attaquant tergiverse et ne peut éviter le retour de Sentenac
90ème+3 : Arnaud est à deux doigts de récupérer le cuir devant Mouzet
Score final : 2-1  


LES REACTIONS

Serge GALLARDO (entraîneur de l’US Conques) : "On n’a pas été bon, nous avons du mal à développer notre jeu contre cette équipe, cela s’est encore vérifié aujourd’hui. Depuis notre défaite contre Perpignan OC, j’ai l’impression qu’on prend un malin plaisir à se faire peur dans nos secondes périodes. Nous avons encore plusieurs occasions de tuer le match, résultat, nous tremblons jusqu’au terme malgré notre supériorité numérique. Heureusement, nous ne payons pas ce manque de lucidité, mais il faudra en tirer les conséquences pour la suite."

Nicolas GINE (entraîneur du FC Cazilhac) : "Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs, si ce n’est d’être sortis du match durant les cinq dernières minutes de la première mi-temps. On le paie au prix fort avec deux buts et une expulsion. Jusque là, nous avions fait jeu égal, en rivalisant avec l’impressionnant milieu de terrain conquois. En seconde période, nous avons su résister en descendant d’un cran pour pallier l’infériorité numérique. Nous avons deux balles d’égalisation en fin de match. Oui mais voilà, cela ne fait qu’un point à la sortie."


DHR (douzième journée)
A Conques, stade municipal 
Conditions de jeu : pelouse souple, temps froid
Public : 250 spectateurs
US Conques - FC Cazilhac
: 2-1 (2-0)
Arbitres : M. Deville, assisté de MM. Garcia et Azarian
Buts : Parra (40e, penalty), Hamzaoui (43e) pour Conques ; Le Guennec (75e) pour Cazilhac
Avertissements : Joulia (37e), Lardy (40e), Dubois (62e), Ripoll (91e) à Cazilhac
Expulsion : Joulia (44e, deuxième jaune) à Cazilhac
US Conques : Mouzet, Catala, Abdellaoui, Audit, Manreza, Bensalem, Durand, Denat, Mellouk, Parra (cap.), Almeras. Sont entrés en jeu : Hamzaoui, Abrial, Raizer. Ent : Serge Gallardo
FC Cazilhac : Martinez, Lardy, Sentenac, Dubois, Joulia, Perez, Talbi, Arnaud, Ripoll, Alcaraz, Rey (cap.). Sont entrés en jeu : Chaar, Goueilhe, Le Guennec. Ent : Nicolas Giné


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6281992-9483997
US Conques



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6281992-9483998
FC Cazilhac
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 3 Fév - 16:33

PHA - MONTPELLIER ARCEAUX refroidi par l'ES PEROLS
Au terme d'une rencontre équilibrée, l’ES Pérols a su trouver les ressources nécessaires en fin de partie pour créer la surprise en venant à bout de Montpellier Arceaux, qui n’était pas dans un grand jour.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6281979-9473161
Une belle rencontre des deux équipes



Ambitionnant de revenir à la hauteur du PI Vendargues, les protégés de Mustapha Boutmoudan et Jean Philippe Bacou veulent en découdre avec l’ES Pérols, en difficulté dans le fond du classement.
Les vingt-deux acteurs débutent la rencontre timidement. Durant la première période, les défenses prennent le dessus sur les attaques. Montpellier Arceaux essaye tant bien que mal de confisquer le ballon à son adversaire. L’ES Pérols, cohérent dans sa stratégie, attend les Montpelliérains dans sa moitié de terrain, et à la récupération de la balle, tente de se projeter rapidement de l’avant. Le score reste nul et vierge à la mi-temps.
Contrariés par le déroulement de la rencontre, les locaux tentent de surprendre leurs adversaires en passant sur les côtés. Sans réussite, toutefois. C’est finalement sur un exploit individuel de Salerno que les Montpelliérains trouvent la faille (1-0, 53ème). Mais les hommes de Benjamin Bodiou ne se laissent pas intimider, et égalisent dans la foulée (1-1, 58ème).
Conscients de l’enjeu, les Arceaux poussent, mais leurs tentatives sont repoussées par le prometteur Litmanowicz, impérial sur sa ligne de but. A deux minutes de la fin de la partie, la recrue Denglent donne une précieuse victoire aux siens et met Montpellier Arceaux KO.

Abdellatif El Hajaoui


LES TEMPS FORTS
30ème : reprise en demi-volée de Bruille, hors cadre
33ème : prise de vitesse par Denglent, la défense des Arceaux est toute heureuse de voir l'essai passer tout près du poteau
36ème Salerno tente sa chance, mais son tir est repoussé en corner par le portier visiteur
40ème : à la retombée du coup de pied arrêté bien ajusté par Pouplan, Bruille manque de peu le cadre
45ème : ouverture du score par Salerno, mais but refusé pour position de hors-jeu
Score à la pause : 0-0
48ème :  bien trouvé sur son côté droit, Asri, dans la surface montpelliéraine, manque complètement sa frappe
53ème : Salerno élimine deux défenseurs avant d’ajuster Litmanowicz (1-0)
58ème : Asri reprend victorieusement de la tête le coup franc de Delval (1-1)
68ème : frappe instantanée de derrière la surface d'Astier, Lafaye, surpris, repousse en corner le ballon d'un arrêt réflexe
77ème Bensalam reprend magnifiquement le ballon, le portier pérolien se déploie et repousse la balle en dehors de ses montants
88ème : suite au corner mal repoussé par la défense locale, Denglent, à l’affût, catapulte le ballon au fond des filets (1-2)
Score final : 1-2


LES REACTIONS

Mustapha BOUTMOUDAN (entraîneur du Montpellier Arceaux) : "On voulait gagner ce match pour être à égalité de points avec Vendargues. Nous l'avons bien préparé. On savait que Pérols, malgré son classement, est une belle équipe du championnat. Les Péroliens ont su nous faire déjouer. Mon groupe n’a pas su réagir sur nos temps forts. Malgré cette défaite, je suis quand même satisfait de mon groupe. Avec peu de moyens et beaucoup d’envie, on tient la dragée haute aux clubs plus anciens que nous. On travaille, et ça finit toujours par payer."

Benjamin BODIOU (entraîneur de l’ES Pérols) : "Match très satisfaisant. On a mis un plan de jeu face à cette redoutable équipe des Arceaux. On voulait être patient sur la longueur de la partie. C’est un peu le résultat de deux mois de travail. Malgré quelques mauvais résultats, on a su rester confiant. Notre nouveau joueur a brillé. On ne s’est pas trompé en le recrutant. Quant à notre jeune gardien, c’est la grande satisfaction du club. Aujourd’hui, il sort un grand match."


PHA (12ème journée)
À Montpellier, stade de Grammont n°9 
Pelouse synthétique de moyenne qualité
Montpellier Arceaux - ES Pérols :
1-2 (0-0)
Arbitres : M. Fiole, assisté de MM. Catarinnichia et Akdim. Délégué : M. Delacroix
Spectateurs : 50
Buts : Salerno (53ème), pour Montpellier Arceaux ; Asri (58ème) puis Denglent (88ème) pour l’ES Pérols
Montpellier Arceaux : Lafaye, Benabbas, Izmar, Mauhi, Ahamada, Kumi, Bassangue, Salerno, Hadj, Salvador, Kermiche, Johan, Bensallam. Ent : Mustapha Boutmoudan
ES Pérols : Litmanowicz, Heri, Faure, Ramos, Cottet, Pouplan, Denglent, Asri, Bruille, Pageard, Litmanowicz.S, Louergne, Delval, Medjkane. Ent : Benjamin Bodiou


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6281979-9473167
Montpellier Arceaux



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6281979-9484001
ES Pérols



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6281979-9484002



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6281979-9484004
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Jeu 6 Fév - 11:04

L'actu du Foot Amateur
le 04 février 2014
Ligue Languedoc Roussillon : Remise LABEL ECOLE FOOTBALL FEMININE

mardi 04 février 2014 - 12h10
mardi 04 février 2014 - 12h36

Remise LABEL ECOLE FOOTBALL FEMININE
 
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 2085691
La Ligue du Football Amateur et les Magasins CARREFOUR récompensent les Clubs pour leur labellisation "Ecole de Football Féminine".

Nous félicitons ces Clubs qui oeuvrent quotidiennement à l'accueil de Filles dans leurs structures et qui les fidélisent.



Remise Label Ecole de Football Féminine CARREFOUR / FFF : MONTPELLIER HSC
 
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 2085686
 

Ce mercredi 29 janvier 2014 a eu lieu, au siège du club du Montpellier Hérault Sport Club, la remise du Kit Dotation Carrefour, partenaire de la FFF afin de récompenser le club pour son Ecole de football au Féminin.
Lire la suite
 
mardi 04 février 2014 - 11h56

Remise Label Ecole de Football Féminine CARREFOUR / FFF : NARBONNE et BRAM
 
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 2085682
Les Mercredis 20 Novembre et 11 Décembre 2013, deux Clubs du District de l'AUDE ont été récompensé pour leur labellisation Ecole de Football Féminine Saison 2012 - 2013 : le F.U. NARBONNE et l'A.S. BRAM.
Lire la suite
 
jeudi 19 décembre 2013 - 13h00

FOOTBALL des PRINCESSES : 3ème Edition !
 
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 2078945

Cette action consistant à associer dans un même projet, la découverte du Football et les valeurs citoyennes portées par l'Equipe de France Féminine : le contexte évènementiel pour cette 3ème édition étant les Phases qualificatives à la Coupe du Monde Féminine 2015 au CANADA... s'adresse aux Ecoles PRIMAIRES (cycle 3), COLLEGES et Nouveauté, aux LYCEES !!!

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 6 Fév - 16:32

Thierry SAFFON (Saint Martin Lalande, deuxième division) : "On doit travailler notre mental..."
Après une victoire importante face à l'AS Villepinte (3-1), les joueurs de Thierry Saffon, actuels leaders du championnat, préparent leur rencontre face à Saissac. Tout en ayant en tête le choc du 16 février contre Pexiora…

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282203-9473663
Une belle entame de Saint Martin Lalande



"Ce match face à Villepinte nous a soulagé car nous avions fait une très mauvaise prestation la journée précédente contre une équipe de bas de tableau. Je voulais une réaction de mes joueurs, je l’ai eu." se satisfait le coach de Saint Martin, Thierry Saffon.
En effet, après une contre performance, le groupe martinais a bien réagi et s’est remis dans le sens de la marche.
Une mise en confiance importante avant de gros rendez-vous pour ce groupe. "J’ai une équipe qui manque de mental. Dès qu’on est un peu accroché, on a tendance à perdre notre jeu. Mais nous avons un gros effectif qui peut faire la différence. On peut compter sur des changements efficaces." ajoute le coach.


"PRENDRE LES MATCHS UN PAR UN..."
[url=javascript:void(0)][/url]    
Avec comme objectif de monter, les ambitions du club sont tout à fait légitimes vu la place occupée en championnat. "Nous voulons monter mais nous voulons également le titre. Nos ambitions sont à la hauteur du potentiel de l’équipe. On développe un très beau jeu, on peut se permettre de croire en ce titre."
En pleine préparation pour son match face à Saissac, sixième du championnat, Thierry Saffon ne veut pas encore penser au choc de la journée suivante. "On va aborder ce match avec beaucoup d’envie. Ne pas croire que c’est déjà gagné. Evidemment, j’ai peur que les joueurs pensent déjà au choc face à Pexiora le week end d’après. Mais mon staff et moi-même faisons tout pour leur faire comprendre qu’il faut prendre les échéances une par une." explique l’entraineur. Réponse ce week end…

Marion Collemare


Thierry Saffon
le 1 mars 1965
Poste : entraineur
Joueur : Castelnaudary, Saint Papoul, Villepinte, Saint Martin
Entraineur : Saint Martin


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282203-9473667[/url]
Classement 2ème division (Photo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 6 Fév - 16:36

Départemental
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282173-9473573
Tayeb HICHOUR (AS Salindres B, Promotion première division) : "Le niveau n’est pas très élevé..." 05/02/2014
Leader invaincu de sa poule de promotion (neuf victoires, deux nuls), la réserve de Salindres est en passe de rejoindre la première division
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 6 Fév - 16:48

Jean Michel GUZMAN (ESCM, DHR) : "S'il faut batailler jusqu'au bout, on bataillera..."
Invaincus depuis début décembre, Jean Michel Guzman et ses hommes prennent petit à petit la mesure de ce championnat de DHR. Bien ancrés en milieu de tableau, les Grenats espèrent rapidement atteindre le maintien, et d'ores et déjà préparer la saison prochaine...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282157-9473545
Une belle dynamique de l'ESCM



Jean Michel Guzman, vous sortez d'un nul un à un face à Saint Privat. Que retenez vous de cette rencontre ?
Je n'ai pas l'habitude de parler de l'arbitrage, mais il faut reconnaître que sur le coup, l'arbitre a été dépassé. Il a sorti six cartons jaunes et quatre rouges, alors que le match s'est déroulé dans un superbe état d'esprit. C'est dommage que ça se soit terminé comme ça.

Vous restez sur une belle série ces dernières semaines...
C'est vrai qu'on est pas mal actuellement. On a eu une période très compliquée en novembre, après la Coupe de France. On a eu un sérieux contre coup mais on a redressé la barre. On est invaincu depuis début décembre, c'est bien mais il faut continuer.

Sur quel point attendez vous une progression de votre équipe ?
Je pense qu'on peut progresser au niveau de la régularité. On a eu beaucoup de difficultés en novembre, avant de relever la tête. Ce serait bien que l'on ait des résultats plus réguliers. C'est dommage que sur certaines rencontres, on soit dépassé alors que la semaine d'après, on va faire mieux que rivaliser face à Atlas, la Clermontaise ou d'autres grosses équipes. Je pense également que l'on pourrait s'améliorer dans la gestion de nos rencontres. Mieux gérer nos temps forts et nos temps faibles serait une bonne chose.


"Je pense qu'on livre une saison sérieuse..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282157-9473547[/url]
Coach Guzman est satisfait de ses joueurs (Photo : Club)
Quel premier bilan pouvez vous tirer de cette première année en DHR ?
Même si on aurait pu mieux faire, car on peut toujours mieux faire, je pense qu'on livre une saison sérieuse. Il faut continuer pour assurer le plus rapidement possible le maintien, et déjà commencer à préparer la saison prochaine pour montrer un peu plus d'ambition. Ce serait l'idéal. Mais si il faut batailler jusqu'au bout pour le maintien, on bataillera.

Vous affronterez la réserve de l'OAC dans quelques jours. Qu'attendez vous de cette rencontre ?
J'ai vu que le coach d'Alès voulait jouer les premiers rôles, c'est toujours motivant de jouer contre des équipes ambitieuses. Il pense également que ses joueurs auraient du gagner le match aller contre nous. Je ne suis pas tout à fait d'accord, car on avait fait un bon match. J'espère que ce sera une belle rencontre, et qu'on parviendra à accrocher un résultat.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Jean Michel Guzman
le 16 novembre 1980
Poste : entraîneur
Joueur : MHSC, Castelnau le Crès, Jacou, ESCM
Entraîneur : Jacou, ESCM


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282157-9473548[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 6 Fév - 16:50

Olivier DELPLANQUE (FC Aspres, deuxième division) : "Nous ne sommes plus les mêmes..."
En sortant vainqueur de sa dernière rencontre face à Claira, le FC Aspres, septième au classement, gagne des points importants pour la suite du championnat. Invaincu en cette nouvelle année, l’entraineur Olivier Delplanque souhaite voir son équipe continuer sur cette lancée, et présente le FC Aspres de 2014...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282210-9473691
Le FC Aspres revient bien



Olivier Delplanque, vous avez remporté votre dernier match face à Claira FC (2-0), actuel quatorzième du championnat. Quelle est votre ressenti sur cette rencontre ?
Nous avons pris le match par le bon bout. On a marqué quand il fallait, un but en première mi-temps et le deuxième, à l’entame de la seconde période. Mon équipe commence à avoir un très bon potentiel, un groupe se créé. Nous avons entamé cette saison avec pas moins de seize nouveaux joueurs, suite aux départs de garçons à cause de la descente en deuxième division. L'équipe monte en puissance, avec une tactique nouvelle que nous avons mise en place depuis 2014. Une réussite puisque nous somme invaincus en cette année.

En étant placé au milieu de tableau, ce sont des points importants contre des équipes moins bien classées…
Tous les points sont importants. Que ce soit contre les moins bien classées ou les leaders. Nous avons commencé les matchs retours. Si on veut rejoindre les quatre premiers, il faut prendre tous les points possibles. Nous en avons déjà récupéré six sur les équipes qui nous précèdent.

Que manque-t-il à votre groupe pour pouvoir jouer les premiers rôles cette année ?
C’est très simple, comme je vous ai dit, mon équipe est toute nouvelle. Il manque certains automatismes, l'ambiance et les affinités se créent au fur et à mesure. Mais maintenant, le groupe est stable et nous sommes sur une très bonne dynamique. On le voit sur le terrain. Nous ne sommes plus les mêmes qu’en première partie de saison. Il y a eu le FC Aspres 2013 et maintenant, il y a le FC Aspres 2014.


"Un match difficile mais pas impossible..."
[url=javascript:void(0)][/url]    
Vu l’évolution de votre groupe, vos objectifs ont-ils changé depuis le début de la saison ?
Oui et non. Au début, j'avais le souhait de pouvoir remonter en promotion de première division. Mais les résultats ont été trop faibles, j’ai revu mes ambitions à la baisse. Depuis que l’on a effectué des changements tactiques, nous encaissons moins de buts et nous en mettons plus. C’est positif pour la suite.

Votre prochain adversaire est l’AFC Perpignan, second du championnat. Comment allez-vous préparer cette rencontre ?
Comme toutes les autres. On verra comment cela va se passer sur le terrain. Comme on dit «on ne change pas une équipe qui gagne ». Il faudra juste prendre nos adversaires de front et se dire qu'ils sont comme nous. Onze joueurs sur le terrain avec deux jambes, deux bras et une tête. Mais plus sérieusement, je pense que ça va être un match difficile mais pas impossible...

Propos recueillis par Marion Collemare


Oliver Delplanque
le 8 septembre 1980 à Dechy (59)
Poste : entraineur
Joueur : SC Guesnain (U10, DH), Valenciennes AFC (U15, U16, U17), FC Estrée, FC Féchain, Championnat Inter Armée
Entraineur : FC Aspres


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282210-9473695[/url]
Classement 2ème div (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 15:09

PH - MONTAGNE NOIRE et SAINT NAZAIROIS n’ont plus le droit à l’erreur
A l’occasion de la quatorzième journée de PH, le FC Montagne Noire accueille le FC Saint Nazairois. Deux équipes en difficulté, pour qui la défaite est interdite...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282205-9473670
Montagne Noire doit s'imposer



Prendre des points et vite. Tel sera l’objectif du FC Montagne Noire et du FC Saint Nazairois. Oui mais voilà, dimanche, à l’issue de la rencontre, il y aura forcément un déçu.
Avant derniers, la situation est plus alarmante pour les hommes de Claude Augé. Le coach du FC Montagne Noire sait que les prochains matches seront déterminants pour la suite. "Dans trois rencontres, on saura où on va. Si on fait des résultats, on aura peut-être la possibilité de se maintenir. Sinon, il n’y aura plus beaucoup d’espoir."
Réaliste mais pas résigné, coach Augé devra composer avec une équipe qui compte plusieurs absents. "Avec un groupe au complet, on peut rivaliser. Mais j’ai encore quelques doutes concernant certains joueurs qui sont malades."


Le FC Saint Nazairois a du mal à l’extérieur...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282205-9473672[/url]
Un déplacement compliqué pour Saint Nazaire
Battus trois buts à un au match aller, les locaux tenteront de prendre leur revanche. "C’est une équipe assez homogène. A l’aller, Saint Nazairois avait été meilleure que nous. Il faudra être beaucoup plus sérieux et que les joueurs se prennent moins la tête. Mais on a vu que c’était une formation en difficulté au niveau du classement."
Si la position du FC Saint Nazairois est moins critique que celle des coéquipiers de Fernandez, l’équipe de Jean-Philippe Teisseire ne devra pas traîner en route.
Neuvième, elle ne compte que quatre longueurs d’avance sur son adversaire du week-end. D’autant plus que la troupe de coach Teisseire a beaucoup de mal hors de ses bases et reste sur une défaite à domicile face à Pezens (2-3, ndlr).
Du côté de Montagne Noire, il faudra digérer les sept buts encaissés le week-end dernier face à la MJC Gruissan. A mi-parcours, cette rencontre est presque déjà capitale pour le maintien. Gare au perdant...

Romain Colange


PH (14ème journée)
Dimanche 9 février à 15h
A Saint Denis, stade du 12 juillet 98
FC Montagne Noire - FC Saint Nazairois
Arbitres :
M. Chacon assisté de MM. Pommiers et Garidou
Haut Minervois : groupe non défini
FC Saint Nazairois : groupe non défini


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282205-9473674[/url]
Classement PH (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 15:10

PHB - Choc au sommet entre l'ES FOURQUES et le RC GENERAC
Si la saison est encore loin d'être terminée, la rencontre entre Fourques et Générac est l'une des affiches de ce début d'année en PHB. Une partie qui doit permettre aux hommes de Julien Piccini d'améliorer une série de quatre matches sans défaite. Et à Générac de confirmer son succès du week-end dernier.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282176-9473586
Fourques a un bon coup à jouer



"Le groupe est assez serein. Je le sens très motivé et ambitieux." Après quatre matches sans revers, Fourques et le coach Piccini sont en pleine bourre. Dimanche après-midi, le quatrième du classement aura à coeur de faire oublier la défaite concédée à Générac en début de saison. "Avec 100% de l'effectif, ça ne sera pas le même match. Des gars aujourd'hui titulaires, étaient blessés ou en deçà physiquement à l'aller. Dimanche, ils seront bien présents." poursuit le coach Piccini.
En revanche, après deux matches reportés suite aux intempéries contre Gallargues et Brouzet, les coéquipiers de Pelegrin devront rapidement retrouver le rythme. "Même si la compétition reste toujours quelque chose de différent par rapport aux entraînements, je ne pense pas que ça jouera. On a fait des oppositions avec la réserve et on a gardé la dynamique." indique Piccini.


Une rencontre indécise...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282176-9473588[/url]
Un déplacement pas simple pour le RC Generac
Et il faudra également éviter de faire une fixation sur l'ancien Crocodile, Ulrich Chavas. "Il nous avait fait mal à l'aller, mais il ne va pas falloir se contenter de serrer un gars. Ce serait une erreur qui permettrait à Générac de créer d'autres espaces. Cette formation est par contre assez friable défensivement. Sans avoir un effectif au grand complet, on avait quand même réussi à marquer quatre buts à l'aller. De notre côté, le danger peut venir de partout, des milieux comme des attaquants. Ça ne dépend pas d'un seul joueur, même si Rémy Riallot est celui qui a inscrit le plus de buts dans notre équipe." achève l'entraîneur fourquésien
Une réussite qui fuit le Racing depuis une défaite contre Sumène (2-3). La première de la saison, survenue après six journées.
Depuis, les partenaires de Chavas ont signé seulement deux victoires, pour trois défaites et un nul. "On a moins d'efficacité, il y a des faits de jeu et une équipe remodelée. L'état d'esprit est moins présent." reconnaît le coach Christophe Ferrier.


Générac moins réaliste..."
Un homme qui se souvient des opportunités offertes par Fourques en début de saison. "Il y a un bon milieu de terrain agressif. Ce sont des gars qui ont joué à un bon niveau, mais qui avaient quand même encaissé cinq buts et connu un score flatteur. On aurait pu marquer deux ou trois buts supplémentaires." Avant d'ajouter : "Maintenant, Fourques est une équipe qui est capable de gagner des matches un à zéro. Ce qu'on ne sait pas faire."
Un choc que le patron du RCG, tente d'aborder avec confiance, en capitalisant sur la victoire glanée le week end passé contre Castanet. "Il y avait eu une grosse déception après la défaite contre Aigues Mortes. On n'avait pas été capable d'être solidaire. Contre Castanet, on a retrouvé un bloc équipe et on peut gagner cinq ou six à un. Pour préparer Fourques, je n'ai pas eu besoin d'appuyer mentalement sur les joueurs. Ils sont assez grand pour se mettre dans le match depuis le début de semaine. En tout cas, cette rencontre déterminera pas mal la fin des hostilités entre les équipes de tête." ponctue Ferrier.

Christopher Roux


PHB (13ème journée)
Dimanche 9 février 2014
ES Fourques - Générac
Stade Royer Marbat à Fourques
Arbitres :
M. Moussafi, assisté de MM. Valat et Maadouni
Fourques : Teixeira, Leal, Ertan, Iackchine, Pelegrin (cap), Baccam, Mameri, Chauvet, Bidault, Alliaoui, Riallot, Robert, Paoletti, Chig, Braillard, Bracci. Ent : Julien Piccini
RC Générac : Arnal, Berthaud, Chavas, Elbagari, Gourland, Jung, Lascombe, Lavesque, Londes, Lopez, Mery, Talens, Touzellier, Gaona. Ent : Christophe Ferrier



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282176-9473590[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 15:13

Les pronostics de... Said BENSAID (CE Palavas, PHB)
Leaders de PHB, les hommes de Said Bensaid recevront ce week end la réserve de Castelnau le Crès. A quelques heures de cette treizième journée de championnat, le coach palavasien livre ses pronostics...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282159-9473553
Une victoire pour les hommes de coach Bensaid ?



Pour cette treizième journée de PHB, cinq rencontres sont au programme. Le leader, le CE Palavas de Said Bensaid, sera opposé à la réserve de Castelnau le Crès, bien placée en milieu de tableau.
Derrière le CEP, la réserve de Montpellier Petit Bard tentera de suivre le rythtme face à Saint Mathieu. Dans le même temps, l'un des favoris de la poule, l'AS Gignac, se déplacera à Saint Martin Gazelec. Gare au pièges pour les hommes de l'ASG.
Plus bas au classement, le SO Lansargues recevra Carrefour Civilisation pour un match très important dans l'optique du maintien. Enfin, le FC Lavérune accueillera l'US Grabels.
Said Bensaid, l'entraîneur du CE Palavas, livre ses pronostics pour cette journée de PHB...

Bérenger Tournier


Les pronostics de Said Bensaid...
SO Lansargues - Carrefour Civilisation
"Ce sont deux belles équipes qui jouent bien au ballon. En plus, elles se battent pour le maintien, ce sera engagé. Je vois bien un match nul assez accroché."
Pronostic : 1-1

FC Lavérune - US Grabels
"Je pense que Lavérune va s'imposer mais que ce sera très serré. Il devrait y avoir des buts mais l'écart entre les deux équipes sera faible."
Pronostic : 2-1

Montpellier Petit Bard B - AS Saint Mathieu
"Je vois une victoire de Montpellier Petit Bard sur le score de deux à un. C'est une équipe qui vient encore de faire un bon résultat. Battre Saint Gély, ce n'est pas rien. Il faudra compter avec elle jusqu'à la fin. Même si en face, ça joue également bien au ballon, je pense que les locaux vont s'imposer."
Pronostic : 2-1

Montpellier Saint Martin Gazelec - AS Gignac
"L'AS Gignac devrait s'imposer. C'est l'un des favoris de la poule. Je pense que face à Saint Martin Gazelec, Gignac fera la différence."
Pronostic : 1-3

CE Palavas - Castelnau le Crès B
"Je vais prendre un joker ! C'est compliqué de pronostiquer cette rencontre. On respecte tous nos adversaires. Pour le moment, on a eu que des matchs compliqués à jouer. Ce sera le cas aussi ce week end face à une équipe jeune, qui joue bien au ballon. On va tout donner pour l'emporter."
Pronostic : NC


Le programme complet...
PHB (13ème journée)
Dimanche 9 février 2014
SO Lansargues - Carrefour Civilisation à 15h
FC Lavérune - US Grabels à 15h
CE Palavas - Castelnau le Crès B à 15h
Montpellier Petit Bard B - AS Saint Mathieu à 15h
Montpellier Saint Martin Gazelec - AS Gignac à 15h



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282159-9473556[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 15:17

Olivier DELPLANQUE (FC Aspres, deuxième division) : "Nous ne sommes plus les mêmes..."
En sortant vainqueur de sa dernière rencontre face à Claira, le FC Aspres, septième au classement, gagne des points importants pour la suite du championnat. Invaincu en cette nouvelle année, l’entraineur Olivier Delplanque souhaite voir son équipe continuer sur cette lancée, et présente le FC Aspres de 2014...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282210-9473691
Le FC Aspres revient bien



Olivier Delplanque, vous avez remporté votre dernier match face à Claira FC (2-0), actuel quatorzième du championnat. Quelle est votre ressenti sur cette rencontre ?
Nous avons pris le match par le bon bout. On a marqué quand il fallait, un but en première mi-temps et le deuxième, à l’entame de la seconde période. Mon équipe commence à avoir un très bon potentiel, un groupe se créé. Nous avons entamé cette saison avec pas moins de seize nouveaux joueurs, suite aux départs de garçons à cause de la descente en deuxième division. L'équipe monte en puissance, avec une tactique nouvelle que nous avons mise en place depuis 2014. Une réussite puisque nous somme invaincus en cette année.

En étant placé au milieu de tableau, ce sont des points importants contre des équipes moins bien classées…
Tous les points sont importants. Que ce soit contre les moins bien classées ou les leaders. Nous avons commencé les matchs retours. Si on veut rejoindre les quatre premiers, il faut prendre tous les points possibles. Nous en avons déjà récupéré six sur les équipes qui nous précèdent.

Que manque-t-il à votre groupe pour pouvoir jouer les premiers rôles cette année ?
C’est très simple, comme je vous ai dit, mon équipe est toute nouvelle. Il manque certains automatismes, l'ambiance et les affinités se créent au fur et à mesure. Mais maintenant, le groupe est stable et nous sommes sur une très bonne dynamique. On le voit sur le terrain. Nous ne sommes plus les mêmes qu’en première partie de saison. Il y a eu le FC Aspres 2013 et maintenant, il y a le FC Aspres 2014.


"Un match difficile mais pas impossible..."
[url=javascript:void(0)][/url]    
Vu l’évolution de votre groupe, vos objectifs ont-ils changé depuis le début de la saison ?
Oui et non. Au début, j'avais le souhait de pouvoir remonter en promotion de première division. Mais les résultats ont été trop faibles, j’ai revu mes ambitions à la baisse. Depuis que l’on a effectué des changements tactiques, nous encaissons moins de buts et nous en mettons plus. C’est positif pour la suite.

Votre prochain adversaire est l’AFC Perpignan, second du championnat. Comment allez-vous préparer cette rencontre ?
Comme toutes les autres. On verra comment cela va se passer sur le terrain. Comme on dit «on ne change pas une équipe qui gagne ». Il faudra juste prendre nos adversaires de front et se dire qu'ils sont comme nous. Onze joueurs sur le terrain avec deux jambes, deux bras et une tête. Mais plus sérieusement, je pense que ça va être un match difficile mais pas impossible...

Propos recueillis par Marion Collemare


Oliver Delplanque
le 8 septembre 1980 à Dechy (59)
Poste : entraineur
Joueur : SC Guesnain (U10, DH), Valenciennes AFC (U15, U16, U17), FC Estrée, FC Féchain, Championnat Inter Armée
Entraineur : FC Aspres


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 6282210-9473695[/url]
Classement 2ème div (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 23 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum