LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

5 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Dim 2 Oct - 17:35

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 2488002725

En coupe de France, Vergèze reçoit Béziers, samedi Arrow resultat 2 a 0 pour beziers
Photo : Emmanuel Pinel (à gauche) et son adjoint Baptiste Merle veulent faire briller Vergèze.

Samedi soir, l'équipe fanion de l'Entente Perrier-Vergèze qui évolue en division honneur régionale reçoit un gros poisson pour le 4ème tour de la Coupe de France: Béziers, équipe actuellement 8ème sur 18 avec 16 points dans le groupe C de CFA (2 victoires, 3 nuls et 2 défaites).

Cette affiche n'impressionne pas Emmanuel Pinel, l'entraîneur des verts. Au contraire!

Que représente pour vous cette rencontre ?

- C'est sympa ! Elle va donner un certain relief à notre saison. C'est un match qui ne sera pas comme les autres. Dans l'équipe, 80% des joueurs n'ont jamais affronté de joueurs de ce niveau là. C'est un beau challenge.

Vous allez prendre des dispositions particulières ?

- Non mais on va tout mettre en oeuvre pour gagner même si on jouera comme on le fait en championnat chaque week-end. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura plus d'envie chez les joueurs. Eux sont ravis de pouvoir se mesurer à quelqu'un de plus fort. Ca leur donne l'occasion de briller et de se faire
remarquer. Et de faire remarquer le club.

A combien estimez-vous vos chances ?

- On a une chance sur deux. On va mettre les pieds bien sur terre et on ne sera pas facile à manoeuvrer. Malgré une seule défaite sur six rencontres officielles, on n'a pas de victoire en championnat. Alors il nous faut un match référence pour décoller et ensuite rebondir. C'est l'occasion. A nous de la saisir.

Coup d'envo,i samedi 1er octobre, à 19 h, au stade Stéphane Diagana à Vergèze.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 6 Oct - 9:27

04/10/2011 09:48 | Castelnaudary. Le COC jouera un 5e tour de Coupe de France
Football.

Belle victoire. D'accord il s'agissait d'une équipe évoluant dans une catégorie inférieure, mais s'imposer à l'extérieur en inscrivant cinq buts, devant des garçons hypermotivés, il fallait le faire. Le COC l'a fait. 5 à 1, à Nîmes, face à Nîmes-Mas-de-Mingue, constitue un excellent résultat.
Début de saison impressionnant. En championnat, deux victoires, une défaite, dix buts inscrits pour un seul encaissé. Une place de 2e de poule.
En coupe, quatre matchs, quatre victoires, vingt buts inscrits, pour quatre encaissés.

En sept matchs officiels, six victoires, une seule défaite, trente et un buts marqués pour cinq encaissés.

Classement des buteurs. Diallo, est en tête avec 10 buts ; 2. Maurice avec 8 réalisations ; 3. Gomez 4 buts ; 4. Kébé avec 3 buts ; 5. Delaguia avec 2 buts. Diop, Oulasri et Ybnou-Sharaf (1 but chacun), ferment la marche.

Une équipe du COC réellement offensive.

Prochaine rencontre. Samedi 8 octobre, à 20 heures, à De-Coubertin, face à Perpignan-Méditerranée, en championnat DHR.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 8 Oct - 17:28

COC : gros match attendu à De-Coubertin


Le COC espère que Thuir mettra les genoux à terre. /
Aujourd'hui à 20 heures, le 2e, Castelnaudary, accueille le 3e, Thuir.

Pour l'instant, ces deux formations ont des parcours très similaires. Si les Chauriens se retrouvent mieux classés, c'est grâce à leur extraordinaire goal-average. Chacune des deux équipes totalise deux victoires pour une défaite. En trois matchs, les Catalans ont inscrit 5 buts et en ont encaissé 4. Les Audois ont marqué 10 buts et n'en ont encaissé qu'un seul, et encore à l'extérieur. Des chiffres qui plaident pour le COC. Mais l'entraîneur Jean-Michel Clanet ne se gargarise pas avec ces derniers. Du côté du COC, Thuir, est considéré comme une « grosse écurie » et tout le monde s'attend à une rencontre difficile. Deux formations qui pratiquent un football d'un très bon niveau et qui possèdent des défenses extrêmement solides. Dans ce groupe de DHR, où seule l'équipe de Béziers est invaincue, le club qui l'emportera ce soir restera unique dauphin derrière les Héraultais. À « gros match », « grosse préparation ». Les Cocistes ont travaillé durement toute la semaine afin d'être prêts à l'heure « H », c'est-à-dire aujourd'hui à 20 heures. Une rencontre qui vaudra le déplacement et qui attirera très certainement la foule des grands jours.

Le XI de départ, qui ne sera arrêté qu'au dernier moment, sera tiré du groupe suivant : Sire, Mermize, El Bey, Belhadj, Kébé (cap.), Delaguia, Gomez, Lemoine, Diallo, Maurice, Ybnou-Charaf, Diop, Aït-Had, Oulasri, Amri, Latché
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 9 Oct - 15:50

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201110090696_zoom

Castelnaudary s'est fait surprendre par Perpignan


Tous les efforts du Coc et de Delaguia, auront été vains. Partager
COCastelnaudary : 0 Perpignan-Méditerranée : 2

A Castelnaudary, stade De-Coubertin.

Mi-temps: 0/1.

Abitrage de M. Marius Pop, assisté de MM. Oliveira et Ovini. Délégué M. Masselin Joël.

Buts pour Perpignan : Moreau (38 ème minute), Benfodda (89ème).

Equipe du Coc : Sire, Oulasri, Diop, Belhadj, Kébé (capitaine), Aït-Had, Gomez, Lemoine, Ybnou-Charaff, Maurice, Delaguia, Romao, Mermize, El Bey, Diallo.

Equipe de Perpignan : Delaporte, Beka El Eyeghe, Achbarpou, Feuzeu, Azzakhnini, Motoud-Wovokam, Benfodda, Mendes, Moreau, Bounova, Gharbi, Melan, Dayky-Jerson, Antunès.

Les occasions de buts se multiplient au cours du premier quart d'heure du match, aussi bien pour les visiteurs que pour le Coc. Les attaquants de Perpignan-Méditerranée font passer le frisson dans le dos des supporters locaux. Les contre-attaques catalanes sont menées à 200 à l'heure, ce qui gêne considérablement la défense chaurienne pourtant bien en place. La vitesse d'exécution de cette équipe pose réellement des difficultés à l'équipe du Coc, et, à la 38e minute, Moreau se présente seul devant le gardien local. Sire hésite une fraction de seconde et se fait lober. Ce score de un à zéro sera conservé par les joueurs perpignanais jusqu'à la pause.

De retour des vestiaires, les joueurs chauriens, probablement sermonnés pendant l'arrêt de jeu, semblent beaucoup plus fringants. Ils se lancent à l'assaut des buts catalans, et à la 51e minute, suite à une faute de main dans la surface, ils obtiennent un pénalty. Hélas, Diallo tirera à côté. Le match devient heurté, Oulasri et Maurice héritent de cartons jaunes, mais le Coc pousse pour égaliser. A la 76e minute, Gomez est proprement fauché dans la surface, mais l'arbitre fait signe de jouer. Les poulains de Jean-Michel Clanet poussent toujours et multiplient les occasions, sans parvenir à égaliser. Au contraire, à la 89e minute, un ballon mal repoussé par la défense est repris par Benfodda, qui double la mise pour les Catalans. La marque en restera là.

Au coup de sifflet final, les visiteurs laisseront exploser leur joie, car aucun ne pensait faire un tel résultat à De-Coubertin.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 17 Oct - 16:00

Les Carcassonnais piqués au vif
Coupe Lopez. 3e tour.


Les réservistes carcassonnais ont offert la qualification à Cuxac d'Aude.

Samedi nous mettions en garde le FACV contre un excès de suffisance pour ce premier rendez-vous de coupe Lopez contre Cuxac-d'Aude. Les réservistes carcassonnais en auront subi les effets dès la deuxième minute, le temps d'ouvrir la marque alors que la pendule des secondes n'avait pas encore accompli un tour complet, débordement sur la gauche de Jamaï, centre au premier poteau pour Blung Ksor, cela ne pouvait pas mieux commencer. La suite allait être moins glorieuse pour des locaux empêtrés dans un jeu stéréotypé, accumulant les erreurs techniques et les mauvais choix. À tel point que les Cuxanais parvenaient à faire jeu égal et reprenaient confiance, d'autant qu'ils entamaient la seconde période avec un avantage numérique pour un carton blanc infligé à Wahib Djamaï. En fait c'est quand le FACV se retrouvait à nouveau à onze joueurs qu'il allait encaisser une égalisation stupide. Ça jouait à la baballe derrière, Oubalkassam se faisait contrer et Brenner en profitait pour tromper Ouled Djamaa à bout portant (55e). Piqués au vif, les Carcassonnais sortaient enfin de leur torpeur en se procurant deux grosses occasions, par Djamaï qui butait sur le gardien Laire (58e), puis Sanchez dont la reprise trouvait la transversale (62e). Mais le jeu des locaux retombait vite dans une affligeante médiocrité, ils étaient punis à nouveau par Brenner, libre de ses mouvements pour crucifier Ouled Djamaa. Jamaï ratait ensuite l'immanquable à deux mètres des buts pour offrir la qualification à Cuxac-d'Aude.

FACV 1-CUXAC-d'AUDE 2

À Carcassonne (stade Jean-Claude-Mazet). Temps beau et chaud, pelouse en bon état. Arbitre : M. Gayraud, assisté de MM. Fryed et El Gouhrraf. MT : 1 à 0

Pour Cuxac-d'Aude : Brenner (55e, 85e).

Pour FACV : Blung Ksor (1re). Carton blanc : à Carcassonne, Jamaï (45e).

FACV : Ouled Djamaa, Blung Ksor, Sanchez, Bounoua, Boutaleb (cap.), Kaouchi, Boutoub, Oubalkassam, Maurin, Jamaï, Riff. Sont entrés en jeu : Sissaoui, Matenot, Arbizazou. Entraîneur : Rémy Zecchin.

Cuxac-d'Aude : Laire, Girard, Harana, Ordas, Servera, Jung, Rachedi, Vergnaud, Vallée, Roméro, Brenner (cap.). Sont entrés en jeu : Rataggi, Derwich. Entraîneur : Christian Cailhau.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201110171185_zoom
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 19 Oct - 15:52

Ça s'est passé ce week end pour... l'ES GRAU DU ROI (Coupe de Région)
Ce week end, l'ES Grau du Roi s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de Région en éliminant l'EP Vergeze, pourtant dans une division supérieure. Dans un match qu'ils ont globalement maîtrisé, les hommes du président Fromental s'imposent au final deux à un.



L'ES Grau du Roi continuera l'aventure en Coupe de Région Face à la DHR de l'EP Vergeze, les hommes du président Fromental n'ont éprouvé aucun complexe et sont très bien rentrés dans leur rencontre. "On a bien commencé le match en ayant trois belles occasions d'entrée de jeu. Je suis vraiment satisfait de l'entame de mes joueurs. Nous avons ouvert la marque avant la mi temps sur coup franc. De plus, ils ont été réduit à dix sur la faute qui a amené le but. Malheureusement, ils ont égalisé juste avant la pause sur une erreur de marquage. Nous sommes donc revenus aux vestiaires sur le score de un à un." explique le président de l'ES Grau du Roi, satisfait par la performance de ses joueurs et la qualification pour le deuxième tour de Coupe de la Région. "En seconde période, nous avons eu un peu plus de difficultés mais nous avons doublé la mise dans le dernier quart d'heure. A partir de là, nous aurions pu aggraver le score mais nous avons manqué un peu de réalisme. J'ai trouvé mes joueurs meilleurs qu'en championnat. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils jouaient contre une DHR mais c'est assez satisfaisant."


"La Coupe de Région est intéressante mais ce n'est pas un objectif principal..."
Grâce à cette belle victoire, les Graulens continueront donc dans cette coupe régionale, même si Guy Fromental ne fait pas d'elle un objectif majeur du club. "La Coupe de Région est intéressante mais ce n'est pas un objectif principal. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres. Cette compétition doit rester un plaisir pour les joueurs." En tout cas, si les Graulens montrent autant d'envie et de détermination lors des prochains tours, il sera difficile de leur résister !


Coupe de Région (premier tour)
Au Grau du Roi, Stade Michel Mezy
ES Grau du Roi (PHA) - EP Vergeze (DHR) : 2-1
Arbitres : Mr Ghaouti assisté de Mrs Varnizy et Abderrahmane
Buts : Meyer et Briand pour l'ES Grau du RoLIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 3360418-4826963
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 27 Oct - 17:34

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Karim-b
Perpignan : L’interview hebdo : Karim Belabassi (U20)
Posté le 25 octobre 2011 | par Onze34 Amateur
Cette saison, le site vous proposera une nouveauté : une interview hebdomadaire d’un joueur du club !

Aujourd’hui, c’est Karim Belabassi qui répond à l’interview.

Présente toi en quelques mots.
Je m’appelle Karim, j’ai 19ans, je suis né et j’habite à Perpignan. J’ai deux grands frères et une petite s’ur et je joue sur le côté droit ou gauche. Je me trouve très beau, gentil, amusant avec une bonne personnalité mais aussi narcissique.

A quel âge tes premiers pas en club ‘
Mes débuts, c’est à 17 ans à l’OCP.

Tu as toujours été milieu gauche/droit ou tu as commencé à un autre poste ‘
Oui, j’ai toujours été sur les côtés, mais des fois j’étais aussi attaquant.

Pourquoi le football sur cette « terre de rugby » ‘
Parce que c’est un très grand sport et avant tout, une passion : la Coupe du monde est regardée par des millions de gens !

Cet été, tu as quitté Le Soler et rejoint l’ASPM. Tu as donc intégré le groupe des U19 et même celui de la PH. Pourquoi cette décision de venir chez nous ‘
Ma décision de venir à l’ASPM, c’est surtout parce que je voulais jouer en U19, faire de nouvelles rencontres. En plus, je sais que c’est un club sérieux et que toutes les portes sont ouvertes (PH, DHR).

Personnellement, quel est ou devrait être l’objectif de l’équipe pour cette saison ‘ Et te concernant, dans 5 ou 10 ans, tu te verrai où et à quel niveau ‘
L’objectif des dirigeants, c’est de se maintenir, mais je sais qu’on peut jouer la montée ou le haut de tableau : on a des joueurs pour y arriver, ou en tous cas pour l’an prochain. Personnellement, on verra bien ce que me réserve l’avenir .

T’es encore jeune, mais viendra un jour où tu ne joueras plus. Quelles seraient-tes envies de reconversion ‘
Natation et tennis !

EN BREF …

Ton meilleur souvenir foot … ‘
Mon meilleur souvenir, c’est quand un pote à moi a mis 1 doublé et a fait gagner le match, alors que le coach ne le faisait par jouer. Il le méritait !

… et le pire ‘
C’est avec l’ASPM, lors du 1er match de championnat avec la PH : j’ai fait un match de merde et j’ai aussi fait ma « petite star » !

Barça ou Madrid ‘ PSG ou OM ‘
Le Real Madrid et l’OM, évidemment !

Celui qui regarde plus les supportrices dans les tribunes que le ballon ‘
Moi …

Celui qui anime le plus le vestiaire ‘
Moi aussi …

Un dernier mot ou message à faire passer ‘
Merci de m’avoir demandé de répondre à cette interview. Mon dernier mot … j’ai juste envie de dire : c’est moi le plus beau de l’équipe ! mdrrr

Merci à Karim d’avoir répondu à ces quelques questions.


source : www.asperpignanmediterranee.com

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 29 Oct - 13:23

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201110291328_zoom

Le COC-Cazilhac : les chauriens favoris
football.Coupe de la Région.


Retour de Diop, la tour de contrôle défensive du Coc.
Pour ce premier tour de coupe de la Ligue (il vient juste d'être éliminé de la coupe de France), le COC accueille des Audois, ceux de Cazilhac. Deux formations de DHR, qui évoluent dans la même poule, face à face. Il y aura donc au minimum une triple confrontation entre ces deux équipes qui se retrouveront deux fois encore en championnat.

Castelnaudary aura l'avantage du terrain. Certains lui prêteront le statut de favori en raison de son classement, par rapport à celui des visiteurs. Du côté de Jean-Michel Clanet, l'entraîneur chaurien, c'est plutôt la prudence qui prime. Il est vrai que le COC pointe en sixième position avec 2 victoires, 2 nuls pour 1 seule défaite, et un goal-average de + 7; de son côté Cazilhac n'a pas encore gagné en championnat et pointe en avant-dernière position avec 2 nuls et 3 défaites et un goal-average de - 6. Des débats qui pourraient paraître déséquilibrés, mais comme le déclarait Denis Sandré, vice-président du COC: « Un match de coupe reste un match de coupe, et nous savons tous que la coupe entraîne toujours un lot de surprises. À nous de faire en sorte de ne pas être l'une des surprises ». Sages paroles, car l'enjeu est double pour Cazilhac, la poursuite de l'aventure en coupe de la Ligue, mais également une rencontre qui peut constituer un match référence avant la reprise du championnat.

Le COC sera privé de quelques éléments. Il enregistra cependant le retour du défenseur Diop, et les débuts de Darocha, qui arrive du FACV. Le coach en profitera pour donner du temps de jeu à quelques jeunes espoirs du club.

Le XI de départ sera tiré du groupe suivant : Sire, Oulasri, Diop, Kébé (cap), Amri, Maurice, Ifkirn, Delaguia, Gomez, Aït-Had, Ollez-Streetz, Mermize, Hamada, Darocha.


--------------------------------------------------------------------------------

Côté Cazilhac : «On va pouvoir se tester»
Les Cazilhacois ne partent pas favoris face à une équipe chaurienne qui tient le haut du pavé en DHR depuis le début de la saison (6e), mais semblent avoir retrouvé leur hargne d'antan dimanche dernier face à leurs homologues du FUN B.

Joint au téléphone, l'entraîneur Vitoux nous a expliqué : « J'ai retrouvé un peu les sensations de la saison dernière, dimanche dernier face aux Narbonnais. Je pense que mes joueurs ont trouvé à force le déclic qui leur faisait défaut depuis le début de saison. Cette rencontre arrive à point nommé. Face à une grosse équipe de DHR, on va pouvoir se tester grandeur nature. L'objectif de la saison reste bien évidemment le maintien, et si ce match peut nous permettre de nous relancer alors tant mieux. Je vais continuer à chercher l'équipe idéale et pour cela, incorporer peut-être d'autres jeunes ».

Vitoux pourra piocher dans un groupe étoffé, l'équipe réserve étant exempte : Sahonet, Berthelot, Sylvestre (c), Dubois, Villanueva, Carpentier, Azor, Bart, Arnaud, Carreras, Denat, Houssni, Goueilhe, Matignon T, Lafitte, Rey, Mellouk, Ripoll, Pellegrin
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 31 Oct - 18:05

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 3394633-4879056

Coupe de France - CASTELNAU LE CRES est magique
Mené un but à zéro en infériorité numérique à quelques minutes du coup de sifflet final, Castelnau le Cres est parvenu à égaliser. Rebelote durant les prolongations où les Héraultais marquent un second but dans les ultimes minutes synonyme de qualification pour le septième tour de la coupe De France.




Les deux équipes ont produit une bonne prestation LE CONTEXTE
Après la défaite du RCO Agde hier à Uzes Pont Du Gard, Castelnau Le Cres était l'une des dernières formations héraultaise à rêver d'un historique septième tour de Coupe De France. L'autre confrontation cent pour cent héraultaise, la Grande Motte - AS Beziers nous offrait bien entendue un autre qualifié pour le tour suivant. Bourreau d'un autre club perpignanais au tour précédent, les Castelnauviens comptaient bien rééditer cette performance face au pensionnaire de DHR. Perpignan Méditerranée, en pleine confiance après avoir sorti au tour précédent Saint André De Sangonis, joue les premiers rôles en championnat dans le sillage de l'AS Béziers. L'affiche était belle, il ne restait plus qu'aux vingt deux acteurs à répondre présent à l' évènement.



Le match a été de bonne qualité LE MATCH
Le début de match était sérieux de la part des deux formations qui connaissaient, bien évidemment, l'engouement autour de cette rencontre. Appliqués à la récupération de la balle, les Castelnauviens l'étaient beaucoup moins dans la zone de vérité et la dernière passe. Les Perpignanais étaient eux aussi très rapides offensivement et ouvraient le score sur un coup franc à la demi heure de jeu. A cette ouverture du score s'ajoutaient deux changements sur blessures pour les locaux et Hervé Sachetti était donc contraint de revoir ses plans. Disciplinés tactiquement, les deux équipes répondaient également au défi physique et le score ne bougeait pas à la fin du premier acte. Menés au score, les Héraultais repartaient au combat mais Zaghar, victime d' un carton rouge, laissait ses coéquipiers plus tôt que prévu à l'heure de jeu. La tâche s'annonçait à présent compliquée pour la troupe à Hervé Sachetti mais ses joueurs prenaient peu à peu le dessus sur les Catalans. Les tentatives locales se multipliaient et Castelnau Le Cres obtenait un pénalty à quelques minutes d'une élimination qui se dessinait. Jocqueviel, impérial en défense centrale, transformait le coup de pied arrêté et offrait des prolongations inespérées à ses coéquipiers. Castelnau Le Cres prenait à nouveau le dessus lors de ces prolongations face à un adversaire réduit à son tour à dix et dont la fatigue se fait ressentir durant ces prolongations. Sur un dernier corner héraultais, Akkaoui s'élève plus haut que tout le monde et offre une joie immense à ses coéquipiers d' une tête décroisée. Après la folle épopée de 1986 et un seizième de finale de Coupe De France, Castelnau Le Cres réécrit une nouvelle page de son histoire avec ce septième tour de Coupe De France.

LES TEMPS FORTS
2ème : Belhadj accélère côté droit, sa frappe est repoussée par Delaporte sur la tête de Zaghar sans succès.
8ème : Gharbi chipe le ballon aux trente mètres et sert Moreau qui ne parvient pas ouvrir le score.
27ème : Gharbi tire un magnifique coup franc des trente mètres, Ben Mostefa ne peut que repousser le ballon dans sa lucarne.
32ème : Serrar reprend de la tête un corner de Zaghar, c'est au dessus du but.
33ème : Dans la foulée, Barbotti percute depuis son côté droit mais il échoue dans sa frappe.
38ème : Moreau, dos au but, remise pour Bounoua, sa frappe est habillement repoussée du pied par Ben Mostefa.
40ème : Zaghar voit sa frappe croisée titiller le montant visiteur.
Score à la mi temps : 0-1
52ème : Moreau s'infiltre côté droit mais sa frappe croisée manque la cible.
54ème : Jocqueviel effectue une chevauchée couloir gauche, sa remise au centre pour Zaghar est hors cadre.
66ème : Durand voit sa volée heurter le montant visiteur.
68ème : Le coup franc astucieux de Jocqueviel frôle le poteau de Delaporte.
75ème :Ben Mostefa gagne son face à face avec Benfodda, le cuir file en corner.
87ème : Jocqueviel transforme le pénalty et réanime la tribune.
90ème : Delaporte réalise une parade exceptionnelle à bout portant face à Belhadj.
91ème : Belhadj hérite d'un long ballon de Durand mais il perd son duel.
92ème : Demenga voit sa frappe frôler la lucarne visiteuse.
104ème : Moreau profite de l'hésitation adverse pour filer au but, sa tentative est avortée.
112ème : Serrar trouve la transversale sur coup franc.
118ème : Akkaoui décroise sa tête sur un énième corner et offre la victoire à Castelnau Le Cres.
Score final : 2-1


Coupe de France, sixième tour
Au Cres, stade Jacques Robert,
Castelnau le Crès - Perpignan Mediterrannée : 2-1 (ap)
Arbitres : Mr Biancotto assisté de Mme Bertrand et Mr Jodar
Buts : Jocqueviel (87ème), Akkaoui (118ème) pour Castelnau Le Cres ; Gharbi pour Perpignan Méditérannée
Castelnau le Cres : Ben Mostefa, Belhadj, Zaghar M, Akkaoui, Jocqueviel, Villanueva, Demanga, Oukhafou, Barbotti, Zaghar F, Durand, Remp: Cristol, Dahar, Pau, Serra, Courbot, Ent : Sacchetti, Rahal, Arab, Saval
Perpignan Mediterrannée : Delaporte, Bekale eyeghe, Achbarrou, Feuzeu, Azzakhnini, Mendes, Benfodda, Gharbi, Moreau, Bounoua, Mas,Remp : Daikh, Helan, Belkaious, Mbonga Tsini, Thomas, Ent : Benfodda, Menard

LES REACTIONS

Hervé SACCHETTI (entraîneur de Castelnau Le Cres) "C'est le match type qui a tous les ingrédients d'un match de coupe avec du stress, des prolongations et des cartons. C'était vraiment stressant sur le banc de touche car comme souvent, on doit marquer plus rapidement."

Rémi GAILLARD (humoriste et supporter de Castelnau Le Cres) "Je souhaite à Hervé et ses joueurs un gros pour le tour suivant, l'AS Monaco par exemple."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 3394633-4879057
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 31 Oct - 18:08

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 3395535-4880928

Coupe de France - L'exploit de LA GRANDE MOTTE face à l'AS BEZIERS
Ce dimanche, les Grands Mottois se sont imposés aux tirs aux buts au terme d'un match haletant et d'un suspense interminable. Face à la CFA de Xavier Collin, les hommes du coach Bensaid ont livré une superbe performance.




La joie des Grands Mottois LE CONTEXTE
Cet après midi, le Parc des Sports de la Grande motte accueillait l'AS Béziers, qui évolue en CFA pour le sixième tour de Coupe de France. Les hommes de l'ancien profesionnel Xavier Collin évoluent quatre divisions au dessus des locaux et partaient donc largement favoris.

LE MATCH
Les deux équipes commençaient la rencontre par un round d'observation. Le cuir circulait bien dans les deux camps. A la vingt cinquième, les Grands Mottois se procuraient une grosse occasion mais Deddouche ne parvenait pas à cadrer sa tête. Mais quelques minutes plus tard et malgré une match plutôt équilibré, les Bitterois ouvaient le score avant de doubler la mise juste avant la pause. Au retour des vestiaires, la troupe au coach Bensaid restait confiante et se procurait quelques occasions intéressantes et parvenait à réduire le score grâce à Cissé. Deux minutes plus tard, ce dernier égalisait et comblait de joie les supporters grands mottois. Quel renversement de situation ! Les joueurs de l'AS Béziers avaient alors pris un coup sur la tête mais créeaient la sensation en reprenant l'avantage grâce à Lalaoui. Pour revenir au score et continuer l'aventure, les locaux envoyaient tous les ballons vers l'avant et égalisaient une fois de plus. Finalement, la décision se fera aux tirs aux buts et ce sont les Grands Mottois qui s'avéraient être les plus forts à ce jeu. Au terme d'une belle rencontre, les hommes de Said Bensaid peuvent rêver de recevoir un gros au prochain tour tandis que les Bitterois peuvent nourrir de lourds regrets.

Enzo Donis


LES TEMPS FORTS
2ème : Mazzei tire juste au dessus.
25ème : Suite à un corner , Deddouche place une tête juste à coté.
32ème : But de Mazzei pour l'AS Béziers.
40ème : Centre de Béziers et but sur une reprise de vollé de Mazzei.
Score à la pause : 0-2
46ème : Salerno trouve le petit filet.
50ème : But de Cissé pour la Grande Motte.
52ème : Egalisation de Cissé.
95ème : But de Lalaoui pour l'AS Béziers.
105ème : But de Deddouche pour les locaux.
Score final : 3-3

Coupe de France (sixième tour)
La Grande Motte (DHR) - AS Béziers (CFA) : 3-3 (victoire de la Grande Motte aux TAB)
Spectateurs : une centaine
Buts : Mazzei, Lalaoui pour l'AS Béziers ; Cissé, Deddouche pour la Grande Motte
Expulsion : Miranda à l'AS Béziers
FC La Grande Motte : Renaud, Benhaida, Deddouche, Silvestre, Ferahoui, Frontori, Benlaidi, Salerno, Fernandez, Cisse, Ouabi, Soro, Ameur. Ent: Said Bensaid
AS Béziers : Nivollais, Hamzi, Altamiranda, Migeot ,Thionne, Magalaes, Ekounga, Benzamba, Lalaoui, Miranda, Mazzei, Garcia, Garmont, Guerais, Lucas, Veziat. Ent : Xavier Collin LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 3395535-4880935LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 3395535-4880939
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 3 Nov - 13:36


LES 2 POUCETS HERAULTAIS ...JOUABLES
7ème tour de la Coupe de France 2011-2012,
Groupe C
La Grand Motte Pyramid (7) - La Tour Saint Clair FC (6)
Bourg de Péage FC (9) - Castelnau le Cres FC (7)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 3 Nov - 14:29

7ème tour de la Coupe de France 2011-2012,
Groupe J
•Cugnaux JS (6) - Perpignan Canet FC (6)
un des poucets des pyrenees orientales chez le tombeur de rodez
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 4 Nov - 7:04

Tirage de la Coupe de l'Hérault U17 et U15

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de l’Hérault U17 qui auront lieu le 20 novembre 2011 et du premier tour de la Coupe de l'Hérault U15 qui aura lieu le 19 novembre 2011 s'est déroulé le 25 octobre 2011 à 16h00 au siège du District. Il a donné lieu aux rencontres suivantes, sur le terrain du club premier nommé :



U17
Lamalou Fc 1 / Clermontaise 1
Corneilhan Lig 1 / Mauguio Carnon 1
Gignac As 1 / Lansargues So 1
Maurin Fc 1 / Vil. Maguelone 1
Asptt Lunel 1 / Béziers Hérault Méditerranée 1
Sussargues Fc 1 / Montarnaud As 1
Jacou Sc 1 / Pignan As 1
Vendargues Pi 1 / Meze Stade 1
St Gely Fesc 1 / Canet As 1
M. St Martin Gaz 2 / Béziers As 3
M. Petit Bard 1 / U.S Béziers 1
Montagnac Us 1 / Ent. S. Coeur Hérault 1
Premian Fc 1 / St Jean de Vedas 1
Balaruc Stade 1 / Via Domitia Uscnm 1
St Felix de Lodez Ol 1 / Bessan As 1
Lunel Viel Us 1 / Puissalicon Maga 1
Ent. Portiragnes Vias 1 / Thezan St Genies 1
St Mathieu As 1 / Cournonterral 1
Montady Us 1 / Villeveyrac Us 1
Creissan Sang et Or 1 / St André Sang 1
Lunel Gc 1 / Servian Fc 1
Clapiers Teyran 1 / Paulhan Es 1
Castelnau Cr 3 / Perols Es 1
Fabrègues As 1 / St Clement Montf 1
U.S Lunel 1 / Village Peyne As 1
Lattes As 2 / Basses Cevennes 1
Poussan Ca 1 / Béziers Jeunesse Ol 1
Baill. St Bres Valer 1 / Laverune Fc 1
Gigean Rs 1 / Cazouls Mar Mau 1

U15
Exempts du tirage : VILLEVEYRAC US 1, CAZOULS MAR MAU 1,
CLERMONTAISE 1, LUNEL GC 1, LA PEYRADE OL 1, M. PETIT BARD 1, MONTADY US 1, ST CLEMENT MONT 1, LAMALOU FC 1, ASPTT MONTP 1, MEZE STADE 1, FABREGUES AS 1, M. ST MARTIN GAZ 1, AGDE RCO 1, ASPTT LUNEL 1 (15 équipes sur les 16 équipes qualifiées pour les 8èmes de finale de la Coupe saison 2010-2011)

Montarnaud Murviel 1 / Sete Fc 34 3
St Just Ascm 1 / Clapiers Teyran 1
Maurin Fc 1 / Béziers Hérault Médit 1
Mauguio Carnon 1 / M. Lemasson Rc 1
St Jean Vedas 1 / Sussargues Fc 1
Pezenas Tourb Nezign 1 / Frontignan As 1

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 4 Nov - 15:49

Trains : la voie de chemin de fer a été dégagée dans le Gard Publié le vendredi 04 novembre 2011 à 09H08


La voie de chemin de fer obstruée par un arbre à hauteur de Manduel dans le Gard a été dégagée. La circulation des trains reprend son cours normal entre le Sud-Ouest et le Sud-Est. Des retards cependant persistent sur cet axe.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 11 Nov - 12:36

Trois questions à... Fabrice ROUVEYROLLES (SC Anduze, PHA)
Il y a quelques semaines, Fabrice Rouveyrolles, le coach du SC Anduze disait : "Pour le moment, on ne pense pas à l'accession. Ce n'est pas une priorité. Mais si elle se présente, on la prendra." Après quatre journées en PHA, le SC Anduze est leader avec trois victoires et un match nul. De quoi voir l'avenir sereinement pour la coach gardois...



Le SC Anduze est leader de PHA Coach, vous allez jouer ce week end contre une équipe de haut de tableau, Rochefort Signargues. Que pouvez vous nous dire sur cette rencontre ?
On les accueille chez nous. On aura donc l'objectif de faire un résultat face à cette belle équipe. C'est une formation difficile à manœuvrer et qui a du répondant. La preuve avec leur victoire deux à zéro sur Monoblet, qui est l'un des gros du championnat. Ce sera donc compliqué.

Leader après quatre journées, c'est un superbe début de saison que vous réalisez.
Oui, cela se passe plutôt bien. Nous avons attaqué la préparation assez tôt et la symbiose a tout de suite été présente. Les joueurs s'entendent donc très bien, il y a une excellente ambiance qui nous aide à avoir ces résultats. Mais la saison est encore longue.


"La route est encore longue..."
Avec ce superbe début de championnat, les objectifs ne sont ils pas supérieurs ?
Sûrement pour les joueurs, les supporters et les dirigeants. Moi, je suis quelqu'un de très terre à terre. Je suis donc conscient que notre début de saison est excellent mais que la route est encore longue. Nous avons l'objectif de finir dans les cinq ou six premiers. Pour le moment, je m'en tiens là.



FABRICE ROUVEYROLLES
Né le 22 février 1966
Poste : entraîneur
Joueur : Tamaris, Olympique d'Alès, La Grand Combe, SC Ribautes les Tavernes, Cruviers Lascours
Entraîneur : SC Ribautes les Tavernes - La Grand Combe - AS Ledignan - SC Anduze LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 3416628-4914700
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 11 Nov - 13:11

10/11/2011 09:20

Pas d'armistice pour la compétition!
. Rattrapages ou matchs avancés des coupes, championnat.


En championnat, Alzonne reçoit Limoux II.

Bon nombre de footballeurs auront droit à un long week-end de compétition avec deux rencontres à honorer en 48 heures : ce vendredi 11 novembre et dimanche.

Mieux que les « pros » qui ont au moins trois jours entre les matchs les plus rapprochés se plaisent à dire plusieurs responsables ou joueurs. Ce soir et demain, tous ceux qui restent qualifiés en coupe Lopez ou Favre programmée le 20 novembre rattraperont la journée du 30 octobre qui est tombée à l'eau en raison d'une alerte « orange » de Météo France. Pour d'autres ayant leur équipe première en championnat ligue, ce sont des matchs avancés de coupe de l'Aude car le 20 novembre, ils devront jouer en coupe de la Région… Enfin pour certaines équipes de jeunes, c'est la ligue qui leur demande aussi de rattraper des rencontres de coupe non jouées le 30 octobre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 24 Nov - 15:29

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201111221277_zoom

Carcassonne. La belle série se poursuit pour FACV


Joie et soulagement pour les Carcassonnais qui ont dû batailler jusqu'aux tirs au but./


Et de cinq ! En s'imposant ce dimanche à Saint-André-de-Sangonis pour le compte des 16e de finale de la coupe de la Région, les Carcassonnais du FACV ont confirmé leurs belles dispositions du moment, portant à cinq le nombre de victoires consécutives (les trois dernières à l'extérieur), la dernière défaite remontant au 18 septembre, en Coupe de France à Pérols.

Dans des conditions apocalyptiques, froid et pluie battante tout au long du match, nous avons eu la confirmation qu'un véritable groupe était en train de se créer autour du duo d'entraîneurs Serge Gallardo et Ahmed Didaoui. Un groupe qui a su répondre aux assauts d'une équipe héraultaise surmotivée pour aller chercher la qualification au terme d'une séance de tirs au but effectuée « à la bougie » sous le faible éclairage du stade de Saint-André. Certes, tout ne fut pas parfait, mais dans ce type de rencontre l'essentiel reste le résultat. Dans la colonne débit, une première période beaucoup trop timide durant laquelle le FACV a eu du mal à répondre à l'engagement physique des Héraultais, tout en sachant que le « petit » est toujours plus motivé. Les Carcassonnais ont eu le mérite d'ouvrir quand même le score grâce à un Kevin Sender « cinq étoiles », qui a fait merveille en défense centrale avec son compère Romain Vallès. S'adaptant progressivement aux conditions de jeu sur une pelouse synthétique, les Audois ont justifié par la suite leur nouveau statut de dauphin en DHE. Leur bonne période coïncidant avec la rentrée de Geoffrey Ramon, tout sauf un hasard tant le jeu de l'attaquant carcassonnais a pris de l'envergure cette saison, il aura encore été l'auteur d'un but plein de sang-froid après une course de 50 mètres.

Dans la redoutable séance des tirs au but, quatre tentatives ont suffi, Régragui, Sender, Alamrani et Camara démontrant que la confiance faisait partie du nouveau paquetage facois. Une excellente chose avant la réception de Fabrègues samedi soir.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 29 Nov - 15:40

Football. Le week-end de rêve du FACV


Julien Favier est un capitaine comblé./

Quel week-end mes aïeux ! De mémoire de supporter il faut aller chercher très loin pour retrouver les footballeurs carcassonnais du FACV à pareille fête. Toutes les équipes de ligue se sont imposées, la DHE, la DHR, les U17 excellence, les U15 honneur et les U15 ligue féminine.

La DHR de Rémy Zecchin et Malick Niang est venu apporter le bouquet final à ce feu d'artifice en s'offrant Agde II sur sa pelouse, depuis les deux premières défaites de début de saison le FACV II ne perd plus (3 victoires, 2 nuls) et s'installe confortablement dans la première moitié du classement.

Et que dire alors des joueurs de Gallardo et Didaoui en DHE ? Sinon qu'ils nous surprennent un peu plus à chaque sortie. Face à Fabrègues, équipe ambitieuse et expérimentée, ils enregistrent leur quatrième succès de rang en championnat et pointent à la 2e place, seul le FC Sète fait mieux, rappelons que les Sétois sont les seuls à avoir battu le FACV en sept journées. Samedi, Favier et ses partenaires ont prouvé qu'ils avaient franchi un palier au niveau de la confiance et du réalisme.

Le capitaine Julien Favier apprécie ce nouvel état d'esprit : « Les gars ont compris que le groupe est plus important que les petits problèmes personnels de chacun, on a envie de se battre l'un pour l'autre et les résultats s'en ressentent ». Il est vrai qu'on ne reconnaît plus cette équipe qui la saison dernière se déréglait au moindre problème. Pour le capitaine, le mental est très important : « Je suis très fier de mes partenaires, ils sont devenus de véritables guerriers, à l'image de Kevin Sender qui rassure tout le bloc défensif ». Une défense qui a retrouvé ses marques en repassant à quatre éléments : « C'est un des grands regrets qu'on peut avoir, note Favier, nous avons perdu 4 points contre Bagnols et Beaucaire, avec une tactique en 3-5-2 inadaptée et imposée à l'entraîneur par Didier Cebolla ». On ne va pas faire la fine bouche, aujourd'hui le FACV regarde vers le haut du classement, il y a bien longtemps que cela ne lui était pas arrivé.

Tous les résultats de football

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 8 Déc - 14:14

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Jerome-audegon-et-ilhami-dursun-les-dirigeants-d-ales_340083_510x255

Alès Gardien de but en fuite : "Alès Turque n’est pas raciste"
Recueilli par ERIC DELANZY
07/12/2011, 14 h 45 | Mis à jour le 07/12/2011, 16 h 2411 réactions
Jérôme Audegon et Ilhami Dursun. Les dirigeants d’Alès Turque s’expliquent. (Photo E. DZ.)
Les dirigeants du club ont tenu à réagir après l'affaire.

Quelle est votre version des faits après les incidents du 27 novembre dernier ?


Les faits, c’est un penalty, une erreur d’arbitrage selon nous, mais l’arbitre a toujours raison. Puis un carton rouge pour un de nos joueurs, qui n’a rien à voir avec l’action. Ça a fait monter la tension, nos gars ont commencé à parler en turc, un dirigeant est entré sur le terrain. Pour nous, l’arbitre n’était pas en danger, mais il a eu raison de quitter le terrain s’il s’est senti menacé. Il vient pour un match de foot, pour passer un bon dimanche, on le comprend.

Comment expliquez-vous la réaction de votre équipe ?

On était invaincu, on vise la montée et on n’a pas supporté une décision que l’on estimait injuste. Il y a eu un problème, on ne le discute pas. On ne peut pas en vouloir à un arbitre, surtout à un arbitre seul. On a eu une mauvaise réaction, mais jamais la volonté de porter atteinte à son intégrité. La commission de discipline du district fera son travail. Mais on ne peut pas tolérer que les gens assimilent ces incidents à du racisme.

L’article de “Midi Libre” relatant les faits a déclenché une vague de commentaires sur notre site web…

Tout ce qui s’est dit, c’est une aberration. Ce qui en ressort, c’est du racisme, de la xénophobie. On n’est pas violents parce qu’on est Turcs. Le club d’Alès Turque n’est pas raciste. Quand Zidane a mis un coup de boule (à Materazzi, en finale de la Coupe du Monde 2006, NDLR), on n’est pas allé dire qu’il était d’origine arabe. Dans notre équipe, il y a de purs Français, des Malgaches… Depuis la création de notre club, il y a quatre ans, notre président a tout fait pour que le club soit un vecteur d’intégration. On s’est associé à la Croix-Rouge, on a participé au Téléthon… On est les premiers à dire qu’il y a trop de violence dans les stades. J’ai un gamin de 3 ans, il vient voir Alès Turque le dimanche à Clavières. S’il y avait un risque, je ne l’amènerai pas avec moi.

Vous n’avez pourtant pas la réputation d’un club à problèmes…

On a déjà été en commission de discipline mais par rapport à d’autres, on n’y va pas souvent. On y était allé à cause d’un de nos joueurs qui avait mal parlé à un arbitre. Il a payé, et c’est normal. En Coupe, on a reçu Uchaud, on a perdu et ça s’est très bien passé. On leur a offert des gâteaux avant et après le match. En début de saison, on a joué à domicile contre Montaren, on a fait 3-3 et nos adversaires ont insulté l’arbitre, une femme. On a attendu qu’ils soient partis pour qu’elle puisse sortir tranquillement des vestiaires.

Avez-vous eu des contacts avec le district Gard-Lozère ou d’autres clubs depuis les incidents ?

Pas du district, mais des présidents de clubs nous ont appelés. Ils ne comprenaient pas. Quelqu’un de Nîmes Olympique aussi. On leur propose parfois des joueurs, il n’y a jamais eu aucun problème avec eux. On acceptera d’être sanctionné mais si le district décide de fermer le club, ce serait dramatique pour nous. Si l’on a des matches de suspension, on ne pourra pas monter alors que l’on a l’équipe pour. En étant parti, l’arbitre peut faire sanctionner tout le club, alors qu’il n’y a que quelques fautifs. Notre avenir est dans son rapport…

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 13 Déc - 9:22

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 OBJ2572218_1

PCFCLe coup passa si près
Le 12/12/2011 à 06h00 par Arnaud Hingray | Mis à jour à 07h39

Laghzaoui, très solide hier en libéro, a ouvert la marque peu après la demi-heure.


Doucement, le ciel semblait se parer de jolis et soyeux reflets. On reprenait à peine le jeu en deuxième période. Le PCFC, la bave aux lèvres, était franc et autoritaire, nanti d'un but bien au sec, dans la besace depuis la 36e minute. A cet instant du match, Fréjus est au bord de la crise de nerf. Le panneau digital égrène la 47e minute quand Tiago profite des errements de la charnière azuréenne pour s'offrir un face à face avec Rigaud, très fébrile depuis le début de la rencontre. Dans cette position, l'ancien joueur de Paços de Ferreira (Ligue 1 portugaise) en a déjà converti des pelletés. A l'entrée de la surface, l'attaquant ouvre son pied droit et d'une frappe sèche expédie le cuir hors d'atteinte du gardien. Le peuple catalan se lève et monte les bras vers le ciel. Mais le ballon claque sur le poteau. C'est le tournant. Assurément...

Car ensuite, le noir est descendu. Sous les pieds catalans, un vide, un gouffre d'à peine quelques minutes s'est ouvert. Le temps d'ergoter et de se lamenter sur ce 2-0 manqué que les Azuréens plantent deux coups de baïonnettes (Scarpelli 49e et Delclos 52e) dans la cuirasse pourtant sacrement bien luisante jusque-là. "Et oui, le foot c'est une histoire de détails", avouera fataliste Christian Matiello, le co-entraîneur du PCFC, sur le banc au coup de sifflet final. "C'est évident que tout se joue sur cette frappe de Tiago, avance Jordi Delclos, l'enfant de Saleilles, auteur d'un doublé hier, face à ses potes "sang et or". Car sans se coup du sort, je ne sais pas si le match nous aurait souri. Le PCFC nous a vraiment beaucoup bougés et aurait mérité de décrocher les prolongations".


Doublé de Delclos Et c'est vrai que le PCFC, avec notamment quatre moins de 19 ans sur la feuille de match, a exhibé 90 minutes durant un profil fier et séduisant. Loin des canons de cette division d'Honneur où il croupit depuis trop longtemps.

Avec un trident de gala devant Poueys-Marginet-Tiago et un Laghzaoui, solide derrière, le PCFC a pris très vite les Azuréens à la gorge. Marginet (15) sur une frappe de l'intérieur du pied trop enlevée, avait lancé la machine catalane. En face, seul le poison Delclos, avait enfilé sa tenue cousue de fil d'or. Et c'est tout naturellement que les Roussillonnais défloraient la marque. Et si Manga, de la tête, inquiète une première fois Rigaud, une poignée de secondes plus tard, ce même Manga, le roi des airs, trouve la transversale. Le ballon retombe dans les 16 mètres. Navigue dangereusement dans la surface et Laghzaoui allonge sa guibole pour expédier le cuir au fond des filets. Le PCFC s'enivre au paradis (1-0, 36). Sonnés, les Varois déjouent. Dans la foulée, une tête de Poueys fait à nouveau passer l'effroi sur les nuques varoises. "Le coach nous a secoués dans les vestiaires", dévoilera encore le poison Jordi Delclos. Message entendu puisque Scarpelli et par deux fois Delclos trouveront finalement l'ouverture. Rageant. Mais dieu que le coup passa si près...


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 13 Déc - 9:24

PCFCLe poteau de Tiago
Le 12/12/2011 à 06h00 par C.A. | Mis à jour à 09h31

Malheureux Tiago Martins qui frappe sur le poteau.
Ah ce "poteau" de la 47e minute ! Le PCFC vient de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance au compteur. Celui réussi sur ce tacle offensif rageur de Younes Laghzaoui monté aux avants postes à la 36e minute.
Face à la maîtrise collective des Varois et à leur difficulté à rester durablement dans les 30 mètres catalans, les joueurs de Michaël Gauthier avaient fait mieux que se défendre. Bref, ils tenaient leur résultat, même avec 45 minutes encore à batailler, et Tiago se fraye alors un passage entre deux défenseurs Varois, résiste bien en mettant son corps en opposition et "boum"...un missile sur la base du poteau de Rigaud. "Il était trop gros ce poteau", nous avouera sourire aux lèvres le sympathique et talentueux Tiago Martins à la fin du match.
"Je le voyais au fond gros comme ça. En pleine course sous mon pied droit, le bon. J'y ai mis toute ma force et il y aurait pu y avoir poteau rentrant. Je m'en mords encore les doigts". Et ce sera effectivement le tournant du match "C'est dommage", ronchonne "Tiago-Goal".
"A 2 à 0 ça peut changer. Mais bon, je pense qu'on s'est bien comportés. On a bien défendu notre beefsteak et pour ma part je me suis régalé. En coupe de France, c'est vrai que les petits comme nous montrent une autre motivation. Et puis c'est un régal de jouer contre une équipe de ce niveau. Là tu as de l'espace, tu peux t'exprimer, ce n'est pas comme en Division d'Honneur où ça joue fort et devant. Il ne nous a pas manqué grand-chose". Effectivement...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 OBJ2573182_1
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 13 Déc - 17:55

Le FACV en toute logique chez le COC


Un beau match, remporté fort logiquement par les U17 du FACV. Partager
Au dernier moment c'est l'éducateur cociste Belkacem Oudaï qui fut désigné pour remplacer l'arbitre, M. Garcia, malade. La rencontre débutait avec un peu de retard mais sur un excellent rythme. Deux très bonnes équipes en lice qui pratiquaient du bon football tourné vers l'offensive. Le jeu était clair et aéré, un régal pour les spectateurs. Carcassonnais et Chauriens jouaient bien malgré une pelouse abîmée peu pratique pour les exploits techniques. Au cours de ce premier acte, le Coc joue un petit peu trop près de ses cages et se laisse dominer territorialement par des facois très entreprenants. D'ailleurs, à la demi-heure de jeu, suite à un cafouillage dans la surface des locaux, Acchabakh, opportuniste, fusillait le gardien du COC. Ce 1 à 0 était le score à la pause.

De retour des vestiaires, la domination s'inversait quelque peu et cette fois les poulains du duo Jérôme Cébrian-Mathieu Da Fonséca se créaient de plus nombreuses occasions que leurs adversaires. Mais le jeu du FACV était bien en place, aussi bien offensivement que défensivement, et le COC ne parvenait pas à marquer. Au contraire, en toute fin de match, c'est l'équipe visiteuse qui marquait à deux reprises en trois minutes, portant le score à un (trop) lourd trois à zéro. Le COC s'est bien défendu et l'équipe du tandem Jean-Luc Morin-Jean Lepao mérite amplement de poursuivre l'aventure en coupe de la ligue.

COCastelnaudary 0 Facv 3

A Castelnaudary (stade Henri-Milhau). Arbitrage de M. Belkacem Oudaï, éducateur au COC.

MT : 0-1.

Pour le FACV : Acchabakh, (27e), Bazaï, (89e) et Le Follezou, Alex, CSC (93e).

COC : Jacquin, Amavassy (capitaine), Le Follezou Hugo, Vilotte, Le Follezou Alex, Belmas, Danoun, Daluz-Faisca, Santouil, Gaborie, Bories, Papon, Atrouis, Dzinekou.

FACV : Bales, Van Straateen, Nourdine, Fabre, Roux, Bayle (capitaine), Acchabbakh, Boujnane, Icchih, Mheyaoui, Severac, Caar, Bazaî, Ihamouine.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201112121407_zoom
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 14 Déc - 13:12

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 OBJ2572210_1

PCFCIl s'en est fallu de très peu...
Le 13/12/2011 à 09h57

Laghzaoui a été très solide dernnière dimanche.
1. Le petit plus
Le petit plus, c'est ce coup de pouce du destin, celui qui permet -en Coupe- à un petit de terrasser un gros, alors que "sur le papier" il n'y a pas photo au départ. Et ce petit plus qui a manqué dimanche au PCFC (pas sûr non plus que cela aurait suffi pour passer), c'est juste l'épaisseur d'un poteau de but. Douze centimètres, pas plus. Et même la moitié, six petits centimètres seulement si l'on veut bien prendre en compte qu'un "poteau rentrant" aurait sans doute suffi au bonheur d'un club, d'une ville, d'un département qui manquent cruellement d'événements de cette envergure. On va en parler longtemps du "poteau de Tiago". Un peu comme "le nez de Cléopatre"...

2. La phrase
C'est le tout nouveau coach de Fréjus, Charly Paquillé, qui est l'auteur de la phrase du jour et c'est tellement évident, à la réflexion. "C'est comme ça depuis toujours en Coupe, la détermination, l'envie et combativité sont du côté du plus petit. Mais nous n'avons pas bafoué notre football et nous avons été récompensés. En tout cas bravo à cette équipe de Perpignan-Canet. Elle a largement sa place à l'étage au dessus".


3. Le clin d'oeil
Tous les supporters roussillonnais l'ont bien sûr remarqué. Le plus catalan des Varois, Jordi Delclos était chaussé en… "sang et or" et ça n'était évidemment pas un hasard, comme nous l'a confié l'artiste. "C'était un petit clin d'oeil aux gens de chez moi, c'est sûr. D'ailleurs j'avais acheté ces chaussures l'avant-veille, en prévision du match à Canet. Les mêmes que Lionel Messi qui les portait d'ailleurs la veille au soir dans le clasico, à Madrid". Très chères, les "pompes" à Messi ? "Pas tant que ça, mais bon, ce sont mes outils de travail... ». Ce qu'ils ont moins apprécié, les supporters catalans, c'est le doublé de Jordi. Ça, ils l'ont en travers de la gorge…
Delclos, lui, a trouvé l'équipe du PCFC "très joueuse avec de bons éléments comme Laghzaoui ou Tiago. Je suis sûr que cette équipe pourrait évoluer en CFA2 sans problème. Le plus dur c'est de passer le cap. Après, en CFA, là oui il y a un plus gros fossé. En tout cas je me fais le porte-parole de mon club pour remercier les gens du PCFC qui nous ont parfaitement accueillis…"
Et le prochain adversaire en 32es, il souhaite prendre qui, l'ami Jordi ? "Peu importe, mais on aimerait bien tomber sur un petit pour aller le plus loin possible et faire rentrer de l'argent au club. Ça compte aussi quand on est en CFA où c'est quasiment professionnel !"

4. Prochaine journée
Place au championnat dont ce sera la dixième journée (la neuvième pour le PCFC et la huitième pour l'OCP qui compte donc deux matches de retard) DH : Bagnols-Albères-Argelès ; Beaucaire-PCFC ; OCP-Fabrègues.

DHR : Cabestany-AS Béziers et Thuir-FU Narbonne b (dimanche, 15h) ; FA Carcassonne b-ASPM (samedi, 18h).


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 22 Déc - 21:31

Perpignan : Les résultats du week-end
Posté le 20 décembre 2011
Voici les résultats des matchs des 17 et 18 décembre 2011 :

Equipe première DHR – Carcassonne 2-2 ASPM
Equipe réserve PH – Latour Bas Elne 2-2 ASPM
Et qualification des U13-1 et U13-2 pour la suite de la Coupe Nationale / Coupe du Roussillon

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 23 Déc - 13:38

Trois questions à... Philippe MAZAUDIER (FC La Grande Motte, DHR)
Depuis quelques semaines, le FC La Grande Motte est à la peine en championnat. Déjà défaits il y a deux semaines en Lozère, les hommes du président Mazaudier se sont de nouveau inclinés ce week end à domicile face à la réserve du FC Sète et ont ainsi perdu leur fauteuil de leader.




Les Grands Mottois sont à la peine depuis quelques semaines Président, que pouvez vous dire sur la courte défaite de votre équipe ce week end face à la réserve du FC Sète ?
On s'est créé les meilleures occasions mais nous avons concédé un contre et l'ouverture du score du FC Sète. Nous n'avons pas réussi à égaliser malgré de nombreuses situations dangereuses. J'ai trouvé mes joueurs assez fatigués par l'accumulation des matchs.

Votre équipe est sur une dynamique assez moyenne. Comment expliquez vous ces derniers résultats assez mitigés depuis quelques semaines ?
On a beaucoup d'absents entre les suspendus et les blessés. Cela fait quatre matchs que nous n'arrivons plus à aligner la même équipe. Nous sommes vraiment en difficulté à ce niveau. Entre la fatigue et les absences, la trêve arrive à point nommé. Nous allons pouvoir nous reposer. Elle va faire du bien aux organismes après les matchs de championnat, les sept tours de coupe de France et les coupe de Région et d'Hérault. La coupe de France nous a également fait plus de mal que de bien. Depuis notre élimination, nous avons enchaîné les contres performances. Il y a deux ans, nous avions réussi à bien maîtrisé notre sortie de la compétition en ayant de bons résultats. Cette saison, c'est différent. La déception a été énorme pour les joueurs.


"Il faudra reprendre rapidement la marche en avant..."
Au classement, vous pointez à la deuxième place à deux points du CA Poussan. Quels seront les objectifs pour la deuxième partie de saison ?
Tout d'abord, il faudra reprendre rapidement la marche en avant. Après, nous verrons bien. La saison est longue pour toutes les équipes. Nous n'avons pas encore joué la moitié des matchs, il est donc difficile de livrer de réels objectifs pour le moment. Nous verrons un peu plus tard dans la saison ce que nous pourrons jouer.


Philippe Mazaudier
Né le 20 novembre 1969
Poste : président
Joueur : La Grande Motte
Entraîneur : La Grande Motte

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 3563927-5141184
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum