LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

MAMADOU SAKHO

3 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Sam 21 Juin - 7:10

Equipe de France : Sakho blessé

Publié le Vendredi 20/06/2014 à 23H31


MAMADOU SAKHO  - Page 5 Loading

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty


Mamadou Sakho est sorti sur blessure à la 65ème minute du match face à la Suisse. Blessé à la cuisse, il a laissé sa place à Laurent Koscielny. Le défenseur de Liverpool souffrirait d'une légère élongation à la cuisse. Rien de très inquiétant a priori pour le vice-capitaine des Bleus selon TF1.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Sam 21 Juin - 8:09

[size=40]Sakho : «On verra les sensations»[/size]

[size=24]15partagesTweeterPartagerPartager

10
a+a-imprimerRSS[/size]

Didier Deschamps prend des nouvelles de Mamadou Sakho. (L'Equipe)

MAMADOU SAKHO  - Page 5 03f75


Touché à la cuisse droite et contraint de sortir à la 66e minute de France-Suisse (5-2), vendredi, Mamadou Sakho a affirmé «ne pas être trop inquiet»«Sur un tacle, j’ai senti une douleur à la cuisse droite, j’ai préféré ne pas prendre de risques. On verra les sensations au réveil et on fera un bilan avec le staff.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Sam 21 Juin - 10:55

[size=36]Sakho: "Je ne suis pas trop inquiet"[/size]
MAMADOU SAKHO  - Page 5 Scan_754026
voir les photos






Mamadou Sakho, touché à une cuisse, a été contraint de céder sa place à Laurent Koscielny, ce vendredi lors de la victoire des Bleus face à la Suisse (5-2). "Ça va. Sur un tacle, j'ai senti une douleur à la cuisse droite. J'ai préféré pas prendre de risque mais on verra les sensations au réveil", a expliqué le défenseur de Liverpool. "Il a pris un coup à l'intérieur de la cuisse, il a continué 5-10 minutes, mais ça a durci un peu, il faudra voir", a ajouté pour sa part Didier Deschamps. De fait, Mamadou Sakho a déjà prévu de faire "le bilan avec le staff". Il s'est cependant montré rassurant en ajoutant "je ne suis pas trop inquiet".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Dim 22 Juin - 7:22

Mondial/France: Sakho "peut-être juste" pour l'Equateur
21/06/2014 23:21
MAMADOU SAKHO  - Page 5 Comment_icon_off réagir(0) MAMADOU SAKHO  - Page 5 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]MAMADOU SAKHO  - Page 5 Print_icon_off [/url]  



MAMADOU SAKHO  - Page 5 Mondial-France-Sakho-peut-etre-juste-pour-l-Equateur_image_article_large MAMADOU SAKHO  - Page 5 Zoom_in

Le défenseur central des Bleus Mamadou Sakho (c) lors du match contre la Suisse, le 20 juin 2014 à Salvador - AFP Dimitar Dilkoff
Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho, touché à une cuisse vendredi contre la Suisse (5-2), sera "peut-être juste" pour le dernier match du groupe E du Mondial face à l'Equateur mercredi, a déclaré samedi le sélectionneur Didier Deschamps.
MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty
"Aujourd'hui je ne peux pas dire non, je n'ai pas de nouvelles (concernant la durée de l'indisponibilité de Sakho, ndlr) mais ça me semble difficile à partir du moment où il a eu un petit problème hier (vendredi). En quatre jours, ce sera peut-être juste", a-t-il expliqué.
"Une échographie effectuée samedi a confirmé l'examen clinique et une petite élongation au sartorius gauche", a déclaré le chef de presse de l'équipe de France, Philippe Tournon. "L'évolution est favorable entre hier (vendredi) et aujourd'hui et il n'y aura pas d'examens complémentaires à l'hôpital de Ribeirao Preto ni d'IRM", a-t-il ajouté.
En cas de forfait, très probable, Sakho devrait être remplacé par Laurent Koscielny qui l'a suppléé face aux Suisses.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Mer 25 Juin - 9:14

Mondial 2014. Quelle défense pour le match face à l'Equateur ?

 

Sakho semble remis, Mangala devrait attendre

Son élongation à la cuisse droite ne serait qu'un mauvais souvenir au vu des deux dernières séances d'entraînement effectuées sans frein particulier. Pourtant, Deschamps avait laissé entendre au lendemain du match contre le Suisse que son rétablissement serait trop juste pour celui face à l'Equateur. La tendance est donc en faveur d'une titularisation. Qui plus est, cela permettrait de ne pas bouleverser d'un seul coup toute la charnière centrale. De fait, sauf alerte de dernière minute, Eliaquim Mangala, qui n'a pas encore joué durant le tournoi, ne devrait pas avoir la joie de fouler la pelouse du Maracana. Le joueur de Porto (23 ans, 3 sélections), qui avait réussi une belle sortie contre les Pays-Bas en mars (2-0), paye sans doute son inexpérience au plus haut niveau international.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Jeu 26 Juin - 9:44

Le 26/06/2014 à 01:56:00
FOOT
[size=40]BLEUSSakho et son coup de coude : «Ah ouais, c'est moi ?»

Après France - Equateur (0-0), Mamadou Sakho est revenu sur le coup de coude qu'il a tenté d'asséner à Minda à la 7e minute de France - Equateur (0-0). En assurant que c'était bien lui la victime.

82partagesTweeterPartagerPartager

132
a+a-imprimerRSS

Mamadou Sakho a débuté le match contre l'Equateur. (Reuters)

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Ff4d5[/size]

Deux minutes d’incompréhension. Lorsque Mamadou Sakho s’est arrêté devant les médias dans les couloirs du stade Maracana, on a évidemment voulu revenir sur le duel qui l’a opposé à Minda à la 7e minute de France – Equateur (0-0). Sur les images, le défenseur de Liverpool semble vouloir donner un coup de coude à son adversaire. Seul hic : il a fait comme si… c’était lui qui avait été la victime.



«En sautant, il me met un coup de coude.»
[size]«En sautant, il me met un coup de coude. Ça peut être dangereux, il aurait pu m’ouvrir l’arcade, a-t-il souligné.L’arbitre a pris sa décision, je la respecte.» Interrogé sur les suites que pourrait donner la FIFA à cette affaire, Sakho est même allé jusqu’à dire qu’«il y a des règles». «S’ils pensent qu’il mérite (une sanction), ils prendront leur décision. Je joue toujours pour respecter l’adversaire. Et j’aimerais que mes adversaires me respectent.»



Incrédule, on a fini par lui lâcher que sur les images, c’est bien lui que l’on voyait tenter de mettre le coude. «Moi ? Ah ouais ?», a-t-il pris l’air (faussement ?) étonné. Et de poursuivre : «C’était pour me protéger alors ! Je ne suis pas là pour faire mal ou pour blesser les gens». Au cours de ce qui ressemblait finalement à une plaidoirie, il a également rappelé «qu’(il) prenait rarement des cartons jaunes ou des cartons rouge. J’ai un jeu dur, mais pas méchant.»
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Jeu 26 Juin - 9:47

Le 26/06/2014 à 01:38:00
FOOT
[size=40]BLEUSUn gros coup pour Sakho[/size]

[size=24]48partagesTweeterPartagerPartager

7
a+a-imprimerRSS[/size]


Touché à la cuisse et remplacé à la 61e minute de France – Equateur (0-0) par Raphaël Varane, Mamadou Sakho a indiqué après le match avoir «pris un gros coup». «On voit la chair et j'ai du mal à plier la jambe. Je nous sentais bien. Je ne voulais pas prendre de risque en vue du huitième de finale.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Ven 27 Juin - 9:33

La commission de discipline de la FIFA n'a pas ouvert de procédure disciplinaire contre Mamadou Sakho, contrairement au vœu du sélectionneur de l'Equateur Reinaldo Rueda, qui dénonçait un coup de coude sur Oswaldo Minda lors de la rencontre entre l'équipe de France et l'Equateur (0-0), mercredi, lors du dernier match de la phase de groupes. La commission a considéré que les conditions pour ouvrir une procédure n'étaient pas remplies.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Sam 28 Juin - 8:07

Le 27/06/2014 à 21:55:00
FOOT
[size=40]COUPE DU MONDEBLEUSIRM rassurante pour Sakho


80partagesTweeterPartagerPartager

39
a+a-imprimerRSS
[/size]

Le défenseur des Bleus Mamadou Sakho, touché aux ischio-jambiers, a passé vendredi une IRM qui s'est révélée «rassurante» à trois jours du 8e de finale contre le Nigeria, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus. Le joueur doit continuer les soins mais sera présent à l'entraînement samedi même s'il pourrait y suivre un programme individualisé et effectuer une séance à part.

Sakho a été victime d'une élongation aux ischio-jambiers face à la Suisse (5-2), le 20 juin, avant de prendre un coup sur la cuisse lors du troisième match des Bleus à la Coupe du monde contre l'Equateur (0-0), mercredi.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  bienvenou Dim 29 Juin - 8:08

France/Monde –   Nationaux  |  27/06/2014
MAMADOU SAKHO  - Page 5 Mondial-France-Sakho-le-seul-nuage-dans-le-ciel-bleu_article_line
Mise à jour : 22:52 - Sport
Mondial/France: Sakho, le seul nuage dans le ciel bleu
A trois jours du 8e de finale du Mondial contre le Nigeria, lundi à Brasilia, l'équipe de France ne connaît qu'un seul motif d'inquiétude, l'état de la cuisse de Mamadou Sakho, qui pourrait peut-êt...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  bienvenou Dim 29 Juin - 13:32

MAMADOU SAKHO  - Page 5 17a10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Dim 29 Juin - 16:36

Equipe de France : le forfait de Mamadou Sakho pour les 8es se précise
0 COMMENTAIRE
Publié le 29/06/2014 à 06h00 , modifié le 29/06/2014 à 09h25 par 
F. L.


A la veille du match de 8e de finale contre le Nigeria, trois postes sont toujours en balance. Sakho s'est entraîné à part
MAMADOU SAKHO  - Page 5 1600281_sakho-1200_800x400Mamadou Sakho s'est entraîné à part malgré des examens rassurants© PHOTO 
AFP FRANCK FIFE








C
omme la veille, les Français se sont entraînés à 13 heures locales, hier à Ribeirao Preto, à l'heure du coup d'envoi de leur 8e de finale, lundi contre le Nigeria. Sous une forte chaleur, pendant que tout un pays retenait son souffle devant sa télévision, ils n'ont pas effectué de mise en place tactique. Comme...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Dim 29 Juin - 16:37

Équipe de France : Sakho-Koscielny, concurrents et différents
0 COMMENTAIRE
Publié le 29/06/2014 à 04h32 , modifié le 29/06/2014 à 09h46 par 
Frédéric Laharie, envoyé spécial


Portraits croisés de Mamadou Sakho et Laurent Koscielny concurrents au poste de défenseur central. Le premier, blessé à la cuisse gauche, pourrait laisser sa place à l'autre lundi
MAMADOU SAKHO  - Page 5 Mamadou-sakho-a-gauche-et-laurent-koscielny-a-droite_1910027_800x400Mamadou Sakho (à gauche) et Laurent Koscielny (à droite), concurrents au poste de défenseur central© PHOTO 
AFP FRANCK FIFE








L
'un est aussi musculeux et fort en gueule que l'autre est émacié et discret. Difficile de trouver deux joueurs aux profils aussi différents queMamadou Sakho (24 ans, 1,87m, 83 kg) et Laurent Koscielny (28 ans, 1,85m, 75 kg), en concurrence pour la deuxième place de défenseur central aux côtés de Raphaël Varane.

  • Blessés tous les deux

[size]
Pour le 8e de finale de lundi (18 heures françaises) contre le Nigéria à Brasilia, c'est le moins souffrant qui sera aligné par Didier Deschamps : touché à la cuisse gauche, Sakho devrait déclarer forfait. Si c'est le cas,Koscielny en profitera malgré une tendinite aux tendons d'Achille qui le poursuit depuis « deux ou trois mois », comme il l'a révélé samedi. « Je dois me gérer, je ne suis pas capable de suivre tous les entraînements, je fais du vélo les deux jours suivant les matchs pour me reposer et être prêt à jouer à J-2 ». Un 8e de finale de Coupe du Monde vaut bien qu'on serre les dents.
En tout cas, habitué à jouer axe gauche de la défense centrale avec Arsenal, l'ancien Lorientais ne sera pas dépaysé. L'équipe de France, elle, devra s'adapter à un profil de défenseur différent. « Mamadou est très physique, fort à l'impact dans les duels alors que je suis plus dans la lecture du jeu et l'anticipation », résume Koscielny même si, fait remarquer Yohan Cabaye, « Sakho cherche de plus en plus la passe dans les intervalles à la relance pour trouver les attaquants ».

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Mamadou-sakho_1910030Mamadou Sakho© PHOTO AFP FRANCK FIFE

[/size]

  • Deux personnalités très éloignées

[size]
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain confirme que leurs deux personnalités sont très éloignées : « Sakho est un leader par la parole qui nous encourage beaucoup dans le vestiaire avant le match, un leader comme Evra ou Landreau ».
Alors que Koscielny préfère rester dans l'ombre, quitte à paraître effacé et, pour celui qui a été nommé parmi les trois meilleurs défenseurs centraux du championnat anglais, à être relativement méconnu du public français. « Je suisquelqu'un de posé, on ne me voit pas beaucoup dans les journaux parce que je n'ai pas envie de parler de ma vie ».

MAMADOU SAKHO  - Page 5 1600087_laurent-1200_800x1001pLaurent Koscielny (à droite)© PHOTO AFP FRANCK FIFE

[/size]

  • Nerveux sur le terrain

[size]
Mais attention aux apparences. Derrière cette façade quiète, le Corrézien cache mal un tempérament de feu sur le terrain qui lui a valu expulsions et penaltys à son palmarès, parfois les deux comme lors du barrage aller de qualification à la Coupe du Monde, le 15 avril en Ukraine. « Je sais que je dois canaliser ce trop plein d'énergie qui est en moi. Mais quand j'entre sur le terrain, je ne pense pas au penalty que je ne dois pas provoquer ».
Un point commun avec Sakho parfois nerveux lui aussi et qui aurait pu être expulsé contre l'Equateur pour un coup de coude. Les contraires se rejoignent, parfois.
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Lun 30 Juin - 7:11

[size=33]Mondial 2014. EDF : Sakho s'entraîne à part[/size]
Brésil - 28 Juin
écouter

  • MAMADOU SAKHO  - Page 5 Edf-sakho-sentraine-partMamadou Sakho. | Photo : AFP



  • Facebook
     
  • Twitter
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


L'intégralité des joueurs a débuté samedi sa séance d'entraînement à huis clos à deux jours du 8e de finale contre le Nigeria, Mamadou Sakho a travaillé à part.
Au cours du premier quart d'heure ouvert à la presse, Sakho est apparu en dernier sur le teraain du stade Santa Cruz de Ribeirao Preto et a effectué des tours de terrain et un travail d'étirements avec un des préparateurs physiques des Bleus.
Le vice-capitaine de l'équipe de France, qui a passé la veille une IRM rassurante pour sa cuisse endolorie depuis une semaine, demeure incertain pour le match contre les Nigérians à Brasilia.
Les 19 autres joueurs de champ ont eux débuté leur séance collective par des exercices de conduites de balle et devaient ensuite poursuivre par des oppositions.
Les trois gardiens ont eux fait leur travail spécifique, sous une chaleur conforme à ce qui les attendra lundi à Brasilia à 13h00 locales (18h00 françaises).
La délégation devrait prendre la direction de la capitale brésilienne en fin d'après-midi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  bienvenou Mar 1 Juil - 18:29

[size=40]Sakho disponible contre l'Allemagne

[/size]
235partages
[size]TweeterPartagerPartager

8
a+a-imprimerRSS

Mamadou Sakho va bien et pourrait redevenir titulaire en quarts. (Reuters)

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Cf161[/size]

Victime d’une élongation aux ischio-jambiers, qui lui a fait manquer le 8e de finale face au Nigeria lundi, Mamadou Sakho sera disponible pour le quart de finale face à l’Allemagne, vendredi, a indiqué Didier Deschamps. Alors qu’on lui demandait si le bon intérim de Laurent Koscielny ainsi que le profil de Thomas Müller pouvait l’inciter à ne pas changer de nouveau de charnière, le technicien a d’abord affirmé que ça ne (le) «gênait pas que celui qui a remplacé (Sakho) ait été bon». «Après, que ça soit Müller ou un attaquant, ce qui compte c’est l’association entre les deux (défenseurs centraux). Je ne tiendrai pas compte du profil de l’attaquant adverse
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Jeu 3 Juil - 7:27

[size=30]akho: "On est peut-être agressifs mais pas méchants"[/size]
02/07/2014 17:48
MAMADOU SAKHO  - Page 5 Comment_icon_off réagir(0)MAMADOU SAKHO  - Page 5 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]MAMADOU SAKHO  - Page 5 Print_icon_off[/url]  



MAMADOU SAKHO  - Page 5 Sakho-On-est-peut-etre-agressifs-mais-pas-mechants_image_article_largeMAMADOU SAKHO  - Page 5 Zoom_in

Le défenseur français Mamadou Sakho en conférence de presse, le 2 juillet 2014 à Ribeirao Preto - AFP Franck Fife
Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho a estimé mercredi que les Bleus étaient "peut-être agressifs mais pas méchants", alors que plusieurs grosses fautes françaises n'ont pas été sévèrement sanctionnées depuis le début du Mondial.
MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty
"Quand on a joué le Honduras (3-0 au 1er match, ndlr), on a pris beaucoup de taquets, ça n'a pas été sifflé à chaque fois. Nos fautes, c'est plus de la maladresse qu'autre chose. Il y a beaucoup de duels et le nombre de fautes qu'on commet n'est pas énorme. On est peut-être agressifs mais pas méchants", a déclaré Sakho.
Interrogé la veille sur le même sujet, le sélectionneur Didier Deschamps s'était montré quelque peu agacé.
"Moins vous en parlerez, mieux c'est, avait-il affirmé. Il y a eu d'autres gestes plus que limites sur d'autres matches. Il y a des duels et on a aussi des joueurs qui vont dans les duels. Je ne vais pas me plaindre, mais il y a une telle intensité dans les matches, du rythme. Il suffit d'arriver un dixième en retard et ça peut faire des fautes spectaculaires."
Concernant la semelle de Blaise Matuidi sur le Nigérian Onazi, sanctionnée d'un carton jaune lundi en 8e de finale, Deschamps s'était dit "désolé" pour le joueur.
"Blaise est allé s'excuser, mais ça peut arriver, avait-il poursuivi. Je n'ai pas le sentiment qu'on soit favorisé. Il y a des faits de jeu, peut-être que si j'étais Nigérian, je dirais l'inverse, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qui ait influencé nos résultats."
Outre Matuidi, Paul Pogba s'en est également bien sorti lors du premier match contre le Honduras (3-0), tout comme Mamadou Sakho, auteur d'un coup de coude sur un joueur équatorien au cours de la dernière rencontre du premier tour (0-0).
Olivier Giroud a de son côté involontairement blessé à l'oeil le défenseur suisse Steve Van Bergen qui a dû être rapatrié dans son pays.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Jeu 3 Juil - 7:41

Le 02/07/2014 à 17:48:00 | Mis à jour le 02/07/2014 à 21:31:05
FOOT
[size=40]BLEUSSakho : «De la maladresse»


27partagesTweeterPartagerPartager

[size=12]27partagesTweeterPartagerPartager
[/size]
16
a+a-imprimerRSS


[/size]

Mamadou Sakho n’est «pas spécialement d’accord» avec l’idée selon laquelle les Bleus bénéficieraient d’une certaine mansuétude de la part des arbitres depuis le début du Mondial.«Quand on a joué contre le Honduras, on a pris beaucoup de taquets et ça n’a pas été spécialement sifflé à chaque fois, a-t-il rappelé, ce mercredi. Quand on voit les fautes des joueurs de l’équipe de France, c’est plus de la maladresse qu’autre chose. Ça concerne des joueurs qui ont beaucoup de duels. Le ratio duel/fautes n’est pas énorme. On a des joueurs agressifs, peut-être, mais pas méchants.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Jeu 3 Juil - 12:44

MAMADOU SAKHO  - Page 5 51434817a
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Ven 4 Juil - 11:08

On est peut-être agressifs mais pas méchants. »
Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho 
a estimé hier que l'agressivité des Bleus n'était pas négative, alors que plusieurs grosses fautes françaises n'ont pas été sévèrement sanctionnées depuis le début du Mondial. « Quand on a joué le Honduras (3-0 au premier match), on a pris beaucoup de taquets, ça n'a pas été sifflé à chaque fois. Nos fautes, c'est plus de la maladresse qu'autre chose. Il y a beaucoup de duels et le nombre de fautes qu'on commet n'est pas énorme. », a déclaré Sakho. Interrogé la veille sur le même sujet, Didier Deschamps s'était montré quelque peu agacé. « Moins vous en parlerez, mieux c'est, avait-il affirmé. Il y a eu d'autres gestes plus que limites sur d'autres matchs
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Sam 5 Juil - 8:00

[size=30]Mondial: Les Bleus ont "tout donné pour la patrie", assure Sakho[/size]
04/07/2014 21:47
MAMADOU SAKHO  - Page 5 Comment_icon_off réagir(0)MAMADOU SAKHO  - Page 5 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]MAMADOU SAKHO  - Page 5 Print_icon_off[/url]  



MAMADOU SAKHO  - Page 5 Mondial-Les-Bleus-ont-tout-donne-pour-la-patrie-assure-Sakho_image_article_largeMAMADOU SAKHO  - Page 5 Zoom_in

Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho bloque le tir de l'Allemand Thomas Müller, lors du quart de finale de Coupe du Monde perdu par la France 1-0 le 4 juillet 2014 à Rio de Janeiro. - POOL/AFP Matt Dunham
Les Bleus ont "tout donné pour la patrie" et ont "montré une belle image de la France" lors du Mondial-2014 achevé en quart face à l'Allemagne (0-1), vendredi au Maracana, a estimé leur défenseur Mamadou Sakho.
MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty
Q: Que retenez-vous du match ?
R: "On a quand même bien représenté notre pays, avec fierté. C'est la chose à retenir, parce qu'on a joué avec notre coeur, ça s'est senti. L'âme est là, quelque chose s'est créé, on l'a démontré sur le terrain. On a cette défaite en travers de la gorge, c'est normal, on est des joueurs de haut niveau, des compétiteurs, mais on va bien récupérer et préparer les échéances à venir, ça va nous servir d'expérience".
Q: La vie de groupe a été unanimement saluée...
R: "La vie de groupe était importante, mais aussi les efforts sur le terrain, parce qu'on a gagné des matches qui n'étaient pas évidents. On a montré une belle image de la France, on a vraiment tout donné. On finit la compétition en étant fier d'avoir tout donné pour la patrie, je pense que les Français l'ont senti aussi".
Q: Comment avez-vous trouvé l'Allemagne ?
R: "Cette équipe allemande est très bonne, ils sont bien entrés dans le match, mieux que nous. Ils ont été opportunistes, ils ont marqué au bon moment mais on a montré une très belle image parce qu'on a poussé, on s'est créé des occasions, mais il a manqué le petit plus, le petit détail pour marquer ce but-là".
Propos recueillis en zone mixte.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Lun 7 Juil - 9:13

[size=40]Sakho : «Dur de se quitter»
Mamadou Sakho a confirmé dimanche que le courant était passé entre les Bleus pendant leur campagne brésilienne achevée vendredi en quarts de finale. «Après la défaite, on a passé du temps ensemble à se refaire les images de cette aventure.»

58partagesTweeterPartagerPartager

194
a+a-imprimerRSS

Mamadou Sakho salue les supporters dimanche à l'aéroport du Bourget. (L'Equipe)

MAMADOU SAKHO  - Page 5 725af[/size]

Mamadou Sakho est revenu dimanche soir sur TF1 sur l'accueil réservé aux Bleus à leur retour du Brésil, plus tôt dans la journée à l'aéroport du Bourget. «C'est touchant de voir toute cette ferveur autour de nous, a souri le défenseur central. C'est beau de voir la France soutenir son équipe comme ça. Ça nous fait plaisir. On voulait faire quelque chose de fort, de beau, et si nous ne revenons pas avec le trophée, on a touché les Français et c'est ce qu'il faut retenir.»

Le joueur de Liverpool a répété que «l'expérience (avait) manqué» aux Français lors de leur quart de finale perdu contre l'Allemagne, vendredi (0-1). «Ce match nous aidera à grandir.»




«Cela restera un moment agréable dans les souvenirs de tous»
[size]Du Mondial, Sakho gardera aussi l'image d'un groupe soudé. «Après la défaite, on a passé du temps ensemble à se refaire les images de cette aventure. Cela restera un moment agréable dans les souvenirs de tous. Il y a des liens qui se créent, de l'attachement avec le staff et entre des joueurs qui vivent des émotions ensemble. Ça été dur de se quitter comme ça.» La suite ? «On va se reposer. Ça va nous faire du bien. On va se concentrer ensuite sur les échéances à venir et bien sûr l'Euro 2016 qui aura lieu devant notre fantastique public.»
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Lun 7 Juil - 9:30

[size=36]France: Sakho évoque le soir de l'élimination[/size]
MAMADOU SAKHO  - Page 5 Scan_759461
voir la photo






L'équipe de France est rentrée du Brésil à la mi-journée, ce dimanche à l'aéroport du Bourget. Invité au 20 heures de TF1, Mamadou Sakho est revenu sur les moments forts des Bleus et notamment sur l'après-match perdu contre l'Allemagne (1-0), en quart de finale. "Le soir de la défaite, on s'est tous rassemblé après le repas, on a passé une soirée entre nous à discuter, à écouter de la musique, à se refaire les images... C'est un moment qui restera gravé dans la mémoire de tous." Le défenseur a d'ailleurs eu du mal à dire au-revoir ses coéquipiers. "Quand on vit autant de temps dans un groupe, des liens se créent. Il y a beaucoup d'attachement avec tout un staff, des joueurs qui vivent des émotions ensemble. Ça a été dur de se quitter comme ça."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  aladin Lun 7 Juil - 10:13

MAMADOU SAKHO  - Page 5 17d_bm15
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  bienvenou Mar 2 Sep - 13:01

[size=40]Sakho plaide non coupable

22partagesTweeterPartagerPartager

21
a+a-imprimerRSS
[/size]

La gestion de ses blessures et de son temps de jeu lors du Mondial avait fait débat. Deux mois après, Mamadou Sakho n’a pas voulu plaidé coupable. «Pour moi, il n’y en a pas, il ne faut viser personne, a-t-il insisté. On a pris des décisions à deux. J’avais envie de jouer, le staff a fait des choix. Avant chaque match, j’étais prêt, mais sur le terrain, il y a des concours de circonstances.» Sur les quatre matches qu’il a débutés au Brésil, Sakho n’en a terminé qu’un. «Mais ce n’était pas pour les mêmes blessures, s’est-il défendu. Le  premier, c’était les ischios. Ensuite, je pensais que j’avais une lésion sur le devant de la cuisse, mais il n’y avait rien de spécial…»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 8:46

Sakho: "Un signal"

cliquez pour agrandir
MAMADOU SAKHO  - Page 5 Scan_776710
voir la photo






Mamadou Sakho est revenu sur la victoire de l'équipe de France jeudi soir au Stade de France face à l'Espagne (1-0) en match amical. "On voit cette jeune équipe grandir petit à petit, matches après matches", a commenté le stoppeur des Bleus devant la presse. "Des joueurs s'affirment de plus en plus, il y a plus de confiance dans le jeu, a-t-il jugé. C'est très bien pour la progression collective. C'est aussi un signal, on montre qu'on prend ces matches amicaux au sérieux."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAMADOU SAKHO  - Page 5 Empty Re: MAMADOU SAKHO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum