LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Lun 6 Sep - 6:01

Il nous a fait vibrer au velodrome
moi je ne l'oublierai pas cheers

Niang s'offre un triplé 05/09/2010 22:34
Malgré un doublé de Patou Kabangu (45e+2, 68e), la RD Congo n'a rien pu faire au Sénégal pour son entrée en lice dans les éliminatoires pour la CAN 2012. Le néo-Lillois Moussa Sow a ouvert la marque pour les Lions de la Téranga (5e) avant que l'ancien Marseillais Mamadou Niang ne s'offre un triplé (10e, 21e, 48e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Dim 10 Oct - 7:23

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  496295BDEA81D725E9F5D968C42895

Mamadou Niang et Papiss Cissé ne brillent pas seulement avec leur club respectif. Sous l'impulsion du buteur de Fenerbahçe et du meilleur réalisateur de Bundesliga, respectivement auteur d'un doublé et d'un triplé, le Sénégal a corrigé l'Ile Maurice (7-0). Cette large victoire permet aux Lions de la Teranga de se hisser seuls en tête du groupe E, deux points devant le Cameroun
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Ven 31 Déc - 7:27

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Vign_asgf_julesboucher

Génération Foot
« Le football sénégalais est en net progrès »
Publié le : 25/12/2010, 10h00 / Auteur : P.G.

Entraîneur de l’équipe A de « Génération Foot », Jules Boucher estime que le niveau a augmenté au Sénégal et prône la formation des joueurs comme des cadres techniques.

Jules, pensiez-vous votre équipe capable de monter en deuxième division ?

Jules Boucher : « Notre objectif de départ était en effet le maintien ! Même en interne, il faut bien admettre que peu d’entre nous pensaient à la montée. Cela a surpris pas mal de monde. L’équipe a beaucoup progressé dans le jeu ces derniers mois. Et sur le plan mental, les garçons se sont montrés plus combatifs, plus déterminés qu’ils ne l’étaient auparavant. C’est la recette de notre succès actuel qui n’est pas anodin. Nous venons tout de même d’enchaîner deux montées successives ! »

Depuis quand dirigez-vous l’équipe et comment s’est passée votre arrivée ?

J.B. : « Je connais Mady Touré depuis longtemps pour l’avoir accueilli à Bourges alors que nous étions tous deux joueurs. Il venait effectuer un essai au sein du club dans lequel j’évoluais à l’époque. J’ai entrepris une carrière d’entraîneur et passé mes diplômes. Quand Mady a su que j’étais rentré au Sénégal (voir la fiche de Jules Boucher ci dessous), il m’a parlé de son projet et j’ai intégré ‘Génération Foot’ en tant qu’entraîneur des ‘juniors’. Puis j’ai pris les rennes de l’équipe A il y a trois ans. »

Quel regard portez-vous sur le football sénégalais et son niveau global ?

J.B. : « Cela fait quelques années que notre football progresse. La DTN a changé de cap et opté pour une nouvelle politique de formation des cadres. C’est à mon sens un excellent choix. Nous sommes régulièrement réunis pour améliorer nos connaissances. Beaucoup d’efforts sont fait pour nous donner un maximum de compétences techniques. Cela se ressent lorsqu’on regarde un match sénégalais. Ce que nous faisons a une répercussion sur le terrain. Il faut poursuivre dans cette direction car je constate une nette progression bien que nous ayons encore beaucoup de choses à corriger. »

Pouvez-vous nous parler de Mayoro N’Doye, qui vient de rejoindre le FC Metz ?

J.B. : « C’est un joueur offensif, que je plaçais juste derrière l’attaquant de pointe, en ‘neuf et demi’. Je lui laissais beaucoup de liberté. Il a une bonne capacité d’accélération et une belle technique. C’est un joueur qui voit le jeu et sait aussi finir ses actions. De plus, il a une forte personnalité ! Il n’a pas beaucoup joué avec nous en raison de ses nombreuses sélections, mais il nous a beaucoup apporté. Lorsqu’il était sur le terrain, l’équipe prenait une autre dimension ! Il a encore une grosse marge de progression. Avec le temps, il peut faire quelque chose dans le football à mon sens. »

Quels sont objectifs pour la saison à venir en deuxième division ?

J.B. : « Sur le plan des résultats, nous visons le maintien. C’est notre première saison à ce niveau, il va falloir s’adapter aux changements que cela implique comme les déplacements, qui seront plus longs et plus réguliers. Je m’attends aussi à affronter des formations plus physiques. Nous aurons comme d’habitude une équipe jeune. Ce qui m’intéresse est de rendre mes joueurs compétitifs, leur apprendre à bien jouer au football. Nous respecterons notre style, axé sur le jeu collectif et la technique ! Jouer à un meilleur niveau est excellent pour nos jeunes. Ils vont jouer davantage et face à de meilleurs équipes. Entre les trente matches de championnat, les coupe du Sénégal et la coupe de la Ligue, il y aura de quoi faire pour tout le monde ! »

Jules Boucher en bref
Né le 20 janvier 1960 au Sénégal
A débuté à l’école de foot de Rufisque avant de rejoindre la Jeanne d’Arc Dakar
Vainqueur de la coupe du Sénégal et champion du Sénégal avec la Jeanne d’Arc Dakar
A joué à Angoulème, Bourges, au Racing Paris et au Paris FC au cours de sa carrière professionnelle en France
A entraîné Virson, Auboise puis Royen avant de retourner au Sénégal
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Jeu 20 Jan - 15:37

Very Happy
AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  1234839_ecfc11b2-2429-11e0-9e09-00151780182c

toulouse (haute-garonne), le 8 janvier. Cheikh Ndiaye, au PFC pour trouver du temps de jeu,
n’est pour l’instant aligné qu’en coupe.
Et, comme ici face à l’attaquant toulousain Federico Santander, il s’en sort plutôt bien
COUPE DE FRANCE, 16ES DE FINALE/SOCHAUX - PARIS FC (J - 1).
Cheikh Ndiaye garde la foi
Auteur d’un grand match au tour précédent contre Toulouse, l’international sénégalais, doublure en championnat, s’extériorise en coupe.
20.01.2011, 07h00 Il y a quinze jours, son arrêt — d’une seule main! — dans le temps additionnel (90e + 2) a préservé la qualification surprise (1-2) du Paris FC (N) à Toulouse (L 1) en 32es de finale. Cantonné dans l’ombre de Vincent Demarconnay, Cheikh Ndiaye (25 ans) égaie, grâce à la Coupe de France, une saison « compliquée à vivre ».

Prêté par Rennes (avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2012), l’international sénégalais aurait pourtant reçu certaines garanties de la part des dirigeants parisiens (mais pas du staff) en août. « C’est difficile pour moi de parler de ça, lâche Ndiaye. Je ne suis pas du style à polémiquer. Je suis là, je bosse et je ne lâche pas l’affaire.

La coupe me permet de me montrer et de prouver ma valeur. »
Kamel Bousseliou, l’entraîneur des gardiens, souligne d’ailleurs « son état d’esprit remarquable ». « Il est arrivé en pensant trouver du temps de jeu, explique-t-il. Malgré tout, il ne fait pas la gueule sur le banc. Il est même le premier à encourager Vincent (Demarconnay) et continue à beaucoup bosser à l’entraînement. Il a une grosse force de caractère. »

Des chemins tortueux

Depuis qu’il a quitté le Sénégal, à 19 ans, Ndiaye n’a jamais renoncé malgré des chemins souvent tortueux. « Au départ, je suis venu en France pour réussir ma vie, pas forcément dans le foot, explique-t-il. A l’époque, comme tous les gardiens africains, j’avais des lacunes. » Régis Roch (ex-entraîneur des gardiens du Racing, aujourd’hui à Sedan) et Kamel Bouallak, qui l’a dirigé à Noisy-le-Sec, ont contribué à façonner ce gardien aux grosses qualités physiques. Lors de sa seule saison à Noisy en 2004-2005, Nasser Sandjak l’a même fait jouer attaquant lors d’un match de CFA

… Mais c’est bien en tant que gardien qu’il avait attiré de nombreux clubs pros (PSG, Lille, Sedan, Metz…). « J’avais choisi Rennes pour son savoir-faire en matière de formation », explique Ndiaye, qui « n’a jamais eu trop sa chance » en Bretagne (un seul match en L 1). En 2008-2009, il avait d’ailleurs déjà été prêté à Créteil (N). « Malgré les galères, j’ai la conviction au fond de moi que je jouerai un jour en L 1. Je me bats tous les jours pour ça. »

Son retour en sélection nationale en décembre, aux côtés des Niang, Diawara ou Sow, a aussi constitué pour lui un « rayon de soleil ». « C’est la preuve qu’on ne m’oublie pas, même si je traverse une période difficile. »
Demain (20h45) à Sochaux, il s’apprête à vivre « un moment important ». « On ne va pas là-bas pour jouer les beaux gosses à la télé (Eurosport retransmettra la rencontre). Je vais essayer d’aborder ce match comme celui de Toulouse, relâché et concentré. Avec des attaquants comme Maïga, Ideye ou Boudebouz, il faudra rester toujours vigilant. »
Un nouvel exploit est à ce prix.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Jeu 10 Fév - 9:47



SENEGAL – GUINEE
buteur
Papiss Demba Cisse 20'
Samba Almany Sow 60'
Deme N'Diaye 85'



DU 9 FEVRIER 2011 A DAKAR : Khadim Ndiaye et Dembâ Bâ les grands absents
En prélude à la troisième journée des éliminatoires de la Can 2012 prévue en mars prochain le Sénégal et la Guinée engagés dans cette compétition s’affrontent en match amical le 9 février à venir à Dakar. A cet effet le sélectionneur national des Lions du Sénégal Amara Traoré a publié hier une liste de 23 joueurs retenus pour la circonstance.



Mais une liste où on note deux absents de taille , pour ne pas dire deux cadres. Il s’agit du gardien titulaire Khadim Ndiaye et de l’attaquant et un des buteurs face à l’Ile Maurice, Demba Bâ. La liste des 23 joueurs retenus par Amara Traoré et son staff prouve à bien des égards que cette rencontre tient à cœur le staff sénégalais.

Pour preuve ce sont les meilleurs joueurs actuels évoluant dans les différents championnats de France, de Turquie, d’Angleterre et d’Allemagne qui y figurent. C’est même dire le staff technique comme il se le permettait souvent a évité de « tester » qui que ce soit. Tous les joueurs retenus sont connus pour avoir été de la sélection une fois au moins depuis qu’Amara Traoré est à la tête des Lions.

De Mamadou Niang le capitaine en passant par Papiss Demba Cissé le goleador de Fribourg, le meilleur buteur actuel de la Ligue 1 Moussa Sow, Kader Mangane, Malickou Diakhate, Souleymane Diawara, Issiar Dia, Omar Daf…., entre autres ils sont tous là. Sauf et de manière inattendue Khadim Ndiaye, Demba Bâ, Pape Kouly Diop et Boukhary Dramé.

Si pour les deux derniers nommés, le retour de Diawara peut expliquer l’absence de Kouly Diop de Racing Santander, là où Boukhary Dramé est indisponible pour raison de blessure, pour Khadim Ndiaye le portier titulaire jusque –là des Lions depuis l’arrivée d’Amara Troaré son absence est liée à sa convocation en même temps chez les locaux qui préparent le Chan.

Sauf que simplement dans un autre temps Khadim Ndiaye avait été convoqué alors qu’il était soit avec la sélection locale. Dés lors le rapport est vite de constater que « ces différentes bourdes commises contre le Congo démocratique et qui lui avait valu des remontrances et plus tard la titularisation de Bouna Coundoul face au Gabon » sont encore fraiches dans les esprits.

Comme pour lui dire que « désormais il lui faudra se concentrer et qu’il sera même très suivi lors du prochain chan au Soudan ». il a été remplacé par Cheikh Tidiane Ndiaye un ancien de Rennes qui évolue désormais au Paris Fc. Cet autre absent qui a aussi marqué les esprits c’est celle de Demba Bâ.

Pour ce dernier son tumultueux transfert qui a échoué avant que West Ham ne lui fasse signer une pige pour 6 mois est brandi comme raison. Sauf que là aussi le cas Nguirane Ndaw alors dans une très mauvaise passe car « mis en quarantaine par l’As Saint –Etienne où il n’était plus retenu dans le groupe de performances » mais qui a repris du poil de la bête en étant convoqué suffit pour voir.

En tous les cas Amara Traoré et son staff ont fini avec cette liste homogéne où presque tous les postes sont doublés voire triplés, de démontrer que les renseignements découlant de la rencontre contre le Sily à Dakar dans deux semaines seront très munitieusement étudiés en prélude du face à face contre le Cameroun en mars prochain ( aucun autre match amical n’étant prévu entre temps).

Un match capital pour les deux équipes qui se battront pour la première place du groupe 5 qu’occupent Mamadou Niang et ses co équipiers depuis deux journées au détriment d’Eto’o fils et Emana qui ont promis de descendre à Dakar en commando


LA LISTE DES 23 LIONS RETENUS CONTRE LE SILY DE GUINEE

Gardiens :
Cheikh Tidiane Ndiaye (Paris Fc, France), Bouna Coundoul (New York Red Bull, Usa)

Défenseurs :
Jacques Faty (Sochaux, France), Omar Daf (Brest, France), Jackson Mendy (Grenoble, France), Souleymane Diawara (Marseille, France), Kader Mangane (Rennes, France), Pape Malickou Diakhaté (Lyon, France), Lamine Ludovic Sané (Bordeaux, France)

Milieux :
Moustapha Bayal Sall (Saint-Etienne, France), Zidro Mickael Tavares (Middlesbrough, Angleterre), Rémi Gomis (Valenciennes, France), Guirane Ndaw (Saint-Etienne, France), El hadji Makhtar Thioune (Fc Molde, Norvège).

Attaquants :
Issiar Dia (Fenerbhaçe, Turquie), Ndiaye Dème Ndiaye (Arles-Avignon, France), Mamadou Niang (Fenerbhaçe, Turquie) , Souleymane Camara (Montpellier, France), Mame Biram Diouf, (Blackburn, Angleterre), Moussa Sow (Lille, France), Diomansy Kamara (Fullham, Angleterre), Dame Ndoye (Fc Copenhague, Danemark), Pape Demba Cissé (Fribourg).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Jeu 10 Fév - 10:00

Amical: Sénégal-Guinée (3-0)
Décidément irrésistible, le Sénégal a battu la Guinée (3-0), mercredi à Dakar en match amical.

Le Sénégal a confirmé sa forme irrésistible de ces derniers mois ce mercredi en battant la Guinée (3-0), à Dakar en match amical. Les buts des Lions ont été inscrits par Papiss Cissé (19'), Moussa Sow (60') qui a inscrit son quatrième but pour sa huitième sélection et Dame N'doye (85'). Un excellent galop d'essai pour les partenaires de Moussa Sow avant la double confrontation face au Cameroun en éliminatoires de la CAN Orange 2012.
AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Sow2

Amara Simba adoube son héritier Moussa Sow FOOT - Le Lillois est le nouveau roi de la bicyclette...
Il attendait son successeur depuis vingt ans. Révélé grâce à ses bicyclettes qui lui ont permis de truster le top buts pendant plusieurs années, Amara Simba a peut-être bien trouvé son fils spirituel. Cette saison, Moussa Sow a déjà imité à deux reprises l'ancien attaquant du Losc (1995-1997). A Lyon mi-octobre et dimanche à Auxerre, le buteur lillois a marqué grâce à ce célèbre retourné acrobatique. « Je sens pas mal ce geste-là. Je suis opportuniste et ça va au fond. J'espère que ça va continuer. On va dire que je m'inspire un peu de Jean-Pierre Papin et d'Amara Simba », lâche Moussa Sow. Un compliment qui va droit au cœur de son illustre aîné qui, sans voir ses buts, a entendu parler du phénomène. « On m'a dit que quelqu'un m'avait imité. Il fallait bien qu'il y en ait un qui commence. ça me fait plaisir. C'est bien de voir qu'il y en a encore qui tente ce genre de choses. C'est courageux. Mais attention, il ne faut pas qu'il fasse plus beau que moi », se marre Amara Simba.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  bienvenou Jeu 24 Fév - 20:51

olympien13 a écrit:LA SELECTION DU SENEGAL C'EST TRES FORT A MON AVIS :
Bouna Coundoul 4 March 1982 (1982-03-04) (age 28) 4 0 United States New York Red Bulls
GK Cheick N'Diaye 15 February 1985 (1985-02-15) (age 26) 1 0 France Paris FC
DF Omar Daf 12 February 1977 (1977-02-12) (age 34) 47 0 France Stade Brestois
DF Souleymane Diawara 24 December 1978 (1978-12-24) (age 32) 39 0 France Marseille
DF Pape Diakhaté 21 June 1984 (1984-06-21) (age 26) 27 1 France Lyon
DF Abdou Kader Mangane 23 March 1983 (1983-03-23) (age 27) 12 1 France Rennes
DF Moustapha Bayal Sall 30 November 1985 (1985-11-30) (age 25) 7 1 France Saint-Étienne
DF Jacques Faty 25 February 1984 (1984-02-25) (age 26) 4 0 France Sochaux
DF Jackson Mendy 25 May 1987 (1987-05-25) (age 23) 2 0 France Grenoble
DF Ludovic Lamine Sané 22 March 1987 (1987-03-22) (age 23) 1 0 France FC Girondins de Bordeaux
MF Guirane N'Daw 24 April 1984 (1984-04-24) (age 26) 33 3 France Saint-Étienne
MF Issiar Dia 8 June 1987 (1987-06-08) (age 23) 9 1 Turkey Fenerbahçe
MF Rémi Gomis 14 February 1984 (1984-02-14) (age 27) 6 0 France Valenciennes
MF Mickaël Tavares 25 October 1982 (1982-10-25) (age 28) 5 0 England Middlesbrough
MF Makhtar Thioune 5 August 1984 (1984-08-05) (age 26) 5 0 Norway Molde
MF Deme N'Diaye 6 February 1985 (1985-02-06) (age 26) 3 0 France Arles-Avignon
FW Diomansy Kamara 8 November 1980 (1980-11-08) (age 30) 49 9 England Fulham
FW Mamadou Niang 13 October 1979 (1979-10-13) (age 31) 48 15 Turkey Fenerbahçe
FW Souleymane Camara 22 December 1982 (1982-12-22) (age 28) 17 14 France Montpellier
FW Moussa Sow 19 January 1986 (1986-01-19) (age 25) 5 3 France Lille
FW Papiss Cissé 3 June 1985 (1985-06-03) (age 25) 4 5 Germany SC Freiburg
FW Mame Biram Diouf 16 December 1987 (1987-12-16) (age 23) 5 1 England Blackburn
FW Dame N'Doye

En gras les joueurs très bons
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  Tommy Allez l'O.M Jeu 24 Fév - 22:04

Une sélection qui a une carte à jouer lors de la prochaine CAN avec ces très bons éléments !
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  bienvenou Jeu 24 Fév - 22:17

c(rdt clair
el hadji diouf est bien senegalais aussi Question
mais il est trop vieux
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  Tommy Allez l'O.M Jeu 24 Fév - 22:41

Oui il est sénégalais mais on ne peut pas dire qu'il soit toujours bon... Mad
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  bienvenou Jeu 24 Fév - 23:04

olympien13 a écrit:Oui il est sénégalais mais on ne peut pas dire qu'il soit toujours bon... Mad

il a eu la carriere que sa vie dejantée lui a donné

un grand talent mais une vie assez incoherente
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  bienvenou Mer 9 Mar - 19:31

Sow : « Rennes devra jouer simple »

Récent vainqueur de l'OM avec Lille, et ancien pensionnaire du Stade Rennais, Moussa Sow a tenté de rassurer son ancien club avant le match de vendredi : « Rennes devra jouer simple face à Marseille, jouer son jeu comme il le fait en ce moment. Marseille est un peu moins bien. Sachant qu’ils vont jouer mardi prochain en Coupe d’Europe, il faudra en profiter. Je ne m’inquiète pas pour les Rennais ». A Didier Deschamps et ses hommes de faire mentir l’attaquant sénégalais dès vendredi soir
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Dim 27 Mar - 7:58

grosse EQUIPE DIA SOW NIANG .. QUE DU LOURD

CAN 2012 - Le Sénégal dompte le Cameroun




Le Sénégal a pris une option samedi sur la qualification pour la CAN 2012. (AFP)
Grâce à sa courte mais précieuse victoire contre le Cameroun samedi à Dakar (1-0, but Demba Ba), le Sénégal garde sa place de leader du groupe E.

Après sa courte mais précieuse victoire contre le Cameroun samedi à Dakar (1-0), le Sénégal garde sa place de leader du groupe E avec 9 points, devant le Cameroun qui reste deuxième avec quatre points. Le but de la délivrance pour le Sénégal est venu à la 90+2 de Demba Ba, rentré à la 73e minute. Les hommes du sélectionneur Amara Traoré prennent ainsi une option sur l'unique place qualificative pour la prochaine CAN 2012.

Sur le but, Issiar Dia a éliminé plusieurs adversaires, avant de centrer de l'extérieur du droit vers Demba Ba qui contrôlait la balle dos au but, pivotait et battait Idriss Kameni. Dans ce match, la première occasion a été sénégalaise, avec une tête juste au-dessus du but camerounais de Mame Birame Diouf (1re). Le même Diouf manquait encore le cadre quelques minutes plus tard en reprenant un coup franc du milieu Guirane Ndaw (9e). Le Cameroun s'est réveillé à la 25e minute grâce à une frappe d'Achille Webo, repoussée du pied par le gardien sénégalais Khadim Ndiaye.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Dim 27 Mar - 13:18

AFRIQUE● Mbia et le Cameroun battus par le Sénégal (1-0).
Si Souleymane Diawara n’a finalement
pas pris part au match des éliminatoires
pour la CAN 2012 entre
les Lions indomptables et ceux de la
Teranga, Stéphane Mbia était, lui,

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  1_bmp43
bien présent dans l’axe de la défense
camerounaise hier à Dakar. Mais
il n’a pu empêcher la défaite de sa
sélection (1-0). Le Sénégal réalise
pour l’instant un sans-faute et occupe la tête du groupe E avec
neuf points. Le Cameroun est 2e, avec quatre points. /
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Lun 28 Mar - 8:11

CAN 2012 : le Sénégal de Diawara enfonce le Cameroun de Mbia
Publié le dimanche 27 mars 2011 à 12H15


L’attaquant des Lions de la Teranga, Demba Ba, a été le héros hier de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012. Un but dans les ultimes secondes a permis à son pays de battre le Cameroun à Dakar (1-0). Grâce à Demba Ba, les Lions sénégalais de Souley Diawara (qui, blessé au genou, n'a pas joué) caracolent toujours en tête de leur groupe alors que le Cameroun de Steph Mbia est décroché.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Mar 10 Mai - 12:41

SÉNÉGAL● M’Bengué et Gassama avec les Lions de la Téranga. Le
défenseur de Toulouse et le Marseillais de l’OL, qui ont été sélectionnés
en équipe de France Espoirs, ont choisi de défendre les couleurs
du Sénégal, avec le défenseur franco-sénégalais de la Juventus,
Armand Traoré.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Mer 1 Juin - 6:51

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  6F32AF40A4F4D3B7405F8E59F7A75A

Foot - TUR - Niang se voit «finir à Fenerbahçe

Le doublé pour Mamadou Niang ! Après le titre de champion de France avec Marseille, il a enchaîné en Turquie avec Fenerbahçe. (EQ)
Grand artisan du 18e titre de champion de Fenerbahçe, Mamadou Niang revient pour nous sur sa première saison au sein du club stambouliote.

C'est à l'image de sa fin de saison. Mamadou Niang a rejoint les Lions de la Teranga en tirant la langue. «Les jambes sont lourdes», reconnaît-il à l'autre bout du fil. Une grosse semaine après avoir conquis le titre de champion de Turquie, l'attaquant sénégalais «se donnera à fond» une dernière fois contre le Cameroun, le 3 juin, avant «des vacances bien méritées». Il faut dire que pour son premier exercice sous les couleurs de Fenerbahçe, Niang, troisième meilleur buteur du Championnat (15 buts en 29 matches), n'a pas ménagé ses efforts pour apporter au club stambouliote le 18e titre de champion de son histoire. «A la fin, c'était difficile, souligne-t-il. J'ai serré les dents et j'ai bien fait.» De ce premier exercice, il ne retient que «du positif» malgré les éliminations prématurées en Ligue des champions, puis en Ligue Europa.

Dès son arrivée en provenance de Marseille l'été dernier, Niang a été totalement «adopté» par le public des Sar Kanaryalar (les Canaris jaunes, NDLR). Accueilli comme une rockstar à l'aéroport, l'ancien Olympien n'a «pas compris» immédiatement où il mettait les pieds. «J'ai été surpris. Et puis, au fil de la saison, je me suis rendu compte de la ferveur et de l'engouement qui règne ici.» De ce point de vue-là, il dit ne pas avoir été dépaysé par rapport à ce qu'il a connu à Marseille. Il a poussé le mimétisme jusqu'à remporter son deuxième titre de champion en deux ans. «Au départ, on marquait beaucoup de buts, mais on en prenait aussi énormément, raconte-t-il. A la trêve, alors qu'on était 4e ou 5e, le coach a décidé de changer totalement notre façon de jouer et ça a été LE tournant.» Titularisé en pointe, Niang avait pour consigne de «se décaler sur un côté pour bien défendre» dès lors que son équipe menait. «Même si j'aurais aimé marqué plus de buts, ça ne m'a pas dérangé. Les résultats ont donné raison au coach.»

Alors qu'il lui reste encore trois ans de contrat, Niang, 31 ans, s'imagine désormais «finir sa carrière à Fenerbahçe». On lui demande si l'OM ne lui manque pas trop, lui dont le retour avait été réclamé par les supporters phocéens lorsqu'il s'était rendu au Stade de France assister au succès de Marseille en Coupe de la Ligue. «Marseille restera toujours mon club de coeur, répond-il. Ça m'a fait plaisir de voir que les supporters ne m'avaient pas oublié, mais je ne regrette rien. J'ai dû faire un choix difficile l'été dernier, j'assume.» Déçu de la deuxième place des Marseillais («parce qu'il y avait largement la possibilité s'ils avaient mieux négocié des matches clés à leur portée comme ceux face à Toulouse et Auxerre»), il tient malgré tout à saluer le sacre lillois et particulièrement son compatriote Moussa Sow, qui lui a succédé au palmarès du meilleur buteur de la L1. «Lui, c'est un futur grand.» Avec qui il se dit prêt «à tout casser» vendredi contre le Cameroun.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  bienvenou Lun 6 Juin - 10:46

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  514185P1170912
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Sam 18 Juin - 7:12


Demba Ba ne sera resté que six mois à West Ham. L'attaquant sénégalais s'est engagé pour trois saisons avec Newcastle. Une clause dans son contrat lui permettait de quitter les Hammers, relégués en Championship, sans indemnité de transfert
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Ven 2 Sep - 16:40

Jeudi 01 Septembre 2011 à 14:20

Can 2012 : Le point sur le groupe E

En Europe, on joue les derniers matches qualificatifs pour l’Euro 2012, en Afrique, on joue également mais pour obtenir une place à la Can 2012. Dans le groupe E, le Cameroun de Nicolas Nkoulou et Stéphane Mbia (blessé et donc non retenu), troisième, est quasiment éliminé. On ne peut en dire autant du Sénégal, en tête du groupe. Il suffira en effet d’un petit point aux coéquipiers de Souleymane Diawara face à la République Démocratique du Congo pour obtenir leur ticket pour le Gabon et la Guinée Equatoriale, co-organisateurs de la Can 2012. Les Lions indomptables, eux, accueillent l’Île Maurice.

Samedi 3 septembre
Sénégal-RD Congo
Cameroun-Ile Maurice

Classement
1/ Sénégal : 10 pts
2/ RD Congo : 7 pts
3/ Cameroun : 5 pts
4/ Ile Maurice : 0 pt

Reste à jouer : Ile Maurice-Sénégal et Congo-Cameroun le 8 octobre

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Dim 4 Sep - 7:33

. Le Sénégal passe.
Le Sénégal a validé son billet pour le Gabon en battant la RD Congo de Claude Le Roy (2-0) grâce à un doublé de l'attaquant lillois Moussa Sow. A une journée de la fin, les Lions de la Teranga ont assuré la première place de la poule E, cinq points devant le Cameroun qui n'a pas - mathématiquement - perdu tout espoir.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 8:39

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Triple-pour-demba-ba

Demba Ba fait plier Stokele 31/10/2011 à 23:11
Emmené par un Demba Ba auteur d'un triplé, Newcastle corrige Stoke City (3-1) et s'empare de la troisième place de la Premier League.

Triplé pourle senegalais Demba Ba lors su succès de Newcastle à Stoke.Un triplé de Demba Ba (12e, 39e, 81e s.p.) a fait exploser Stoke City ( 3-1 ) et permis à Newcastle de ravir à Chelsea la troisième place de la Premier League, lundi soir. Parfaitement servi par Obertan sur l'ouverture du score (12e), l'international sénégalais a doublé la mise juste avant la pause (39e), avant de mettre définitivement ses équipiers à l'abri sur penalty (81e s.p.). Il confirme ainsi sa bonne forme actuelle puisqu'il en est désormais à huit buts... en neuf matches de Premier League. Tout proches du 4-1 après une dernière occasion signée Obertan, les Magpies (qui ont évolué sans Marveaux, ni Ben Arfa sur le banc) se maintiennent à une longueur de MU, six de M. City. Malgré la réduction du score de Walters (75e), Stoke chute, lui, dans la seconde partie de tableau, au onzième rang.

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Nfnggfjyhhnb

Le Sénégal a franchement une belle équipe pour pouvoir rivaliser à la CAN 2012,avec aux grands abonnés absents comme l'Afrique de Sud,Cameroun,Nigeria,Egypte...

toninho76910 le 31 octobre à 23:43
Newcastle montent en puissance cette année, j'espère que d'ici deux ou trois ans ils retrouveront le big four.
BACHIR le 31 octobre à 23:36
Grand grand buteur celui là, dans l'ombre de Sow, Papys Cissé et de Niang, mais qui mérite une place de titulaire chez les lions.
Le Sénégal a vraiment une belle équipe.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Dim 6 Nov - 12:07

Guinée-Sénégal à Mantes-la-Ville
Le 05/11/2011 à 14:27 | Mis à jour le 05/11/2011 à 16:10

Qualifiées pour la CAN 2012 , les sélections de la Guinée et du Sénégal s'affronteront en match amical le vendredi 11 novembre (17h00) à Mantes-la Ville. Le même jour, le Mali d'Alain Giresse affrontera, lui, le Burkina Faso à Saint-Leu-la-Forêt (17h00). Le Burkina que rencontrera également... la Guinée le mardi 15 novembre, toujours en Île-de-France, dans un lieu à définir
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  bienvenou Jeu 10 Nov - 12:31

Mantes vendredi stade Aimé-Bergeal 17 heures
Sénégal Guinée Conakry en match de préparation avant la prochaine Coupe d'Afrique des Nations
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  aladin Mar 15 Nov - 8:42

Sénégal - Côte d'Ivoire annulé
Le 14/11/2011 à 10:23

La Fédération ivoirienne de football a décidé d'annuler le match amical contre le Sénégal, prévu ce mardi au Stade de la Licorne. Leur vol ayant été annulé, les Eléphants sont bloqués en Afrique du Sud.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL  Empty Re: AF / MAMADOU NIANG ET LE SENEGAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum