LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

STEPHANE RUFFIER GOAL KEEPER VOLANT

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

STEPHANE RUFFIER GOAL KEEPER VOLANT  - Page 2 Empty Re: STEPHANE RUFFIER GOAL KEEPER VOLANT

Message  bienvenou Dim 1 Juin - 11:04

Match amical France-Paraguay ce dimanche à 21 h
 01/06/2014, 10 h 14

STEPHANE RUFFIER GOAL KEEPER VOLANT  - Page 2 On-prend-les-memes-et_908786_510x255
C’est le retour du capitaine Hugo Lloris, ce dimanche à Nice, après l’intermède assuré par Stéphane Ruffier face à la Norvège.
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE RUFFIER GOAL KEEPER VOLANT  - Page 2 Empty Re: STEPHANE RUFFIER GOAL KEEPER VOLANT

Message  bienvenou Sam 14 Juin - 7:34

Ruffier : «C'est une place ingrate mais...»
Présent initialement dans la liste des réservistes pour la Coupe du monde, Stéphane Ruffier a bénéficié du forfait de Mandanda (cervicales) pour monter dans le train et être aussitôt promu n°2 dans la hiérarchie des gardiens. Ce vendredi, à Ribeirao Preto, il est venu expliquer son rôle et a raconté ses premières impressions sur le sol brésilien.

19partages Tweeter Partager Partager

19partages Tweeter Partager Partager

6
a+a-imprimerRSS

Stéphane Ruffier a «du respect pour cette équipe du Honduras». (L'Equipe)

STEPHANE RUFFIER GOAL KEEPER VOLANT  - Page 2 47054

«Vous êtes arrivés lundi au Brésil. Quelles sont vos premières impressions après quelques jours ici et comment occupez-vous vos journées, en dehors de l’entraînement ?
Pour le moment, on n’a pas vu grand-chose du Brésil, c’est donc difficile à dire. Après, les installations à l’hôtel sont vraiment magnifiques. On occupe le temps comme on peut. Parties de ‘‘play’’ (playstation) pour certains, de cartes pour d’autres. Chacun passe le temps comme il le sent. Moi, je suis plutôt quelqu’un de calme, qui reste dans sa chambre, j’écoute la musique, je regarde un peu l’actualité, ce qui se passe en France…

Que pensez-vous de la qualité des ballons de cette Coupe du monde ?
C’est vrai que le ballon Adidas, comme souvent, est un peu discuté... C’est un ballon qui n’est pas évident à maîtriser pour les gardiens. C’est beau pour le spectacle, on voit des beaux buts mais c’est un peu prise de tête pour les gardiens.

«Je n'ai pas la même personnalité quand je suis sur le terrain et quand je suis en dehors»Vous n’aimez pas trop l’exposition médiatique. Est-ce facile à concilier avec une place en équipe de France ?
(il hésite longuement) Je pense que le fait d’être discret en dehors et mon poste de gardien, ce sont deux choses totalement différentes. Je suis quelqu’un qui ne se montre pas trop mais sur le terrain, je suis gardien, je dois me faire entendre, je dois diriger mes coéquipiers. Cela n’a rien à voir. Je n’ai pas la même personnalité quand je suis sur le terrain et quand je suis en dehors.

Connaissez-vous des joueurs du Honduras ?
Je suis désolé, j’ai du respect pour cette équipe du Honduras, si elle est là, c’est que c’est une bonne équipe, mais je ne connais pas de joueurs.

«Les trois gardiens sont très complices, solidaires.»Comment appréhendez-vous votre rôle de deuxième gardien ?
Je me prépare comme si j’étais un numéro un car à tout moment, on peut te demander d’être compétitif, sur une blessure, une suspension de Hugo. Il faut se tenir prêt. Donc je travaille dur pour répondre présent si on doit faire appel à moi. C’est une place ingrate mais il faut répondre présent le jour J si on a besoin de vous.

Vous avez remplacé Mandanda, qui formait un vieux couple avec Lloris. Avez-vous établi des règles, depuis votre promotion ? Comment cela se passe-t-il ?
Cela se passe très bien. Les trois gardiens sont très complices, solidaires. On se doit, avec Micka (Landreau), de mettre Hugo dans les meilleures dispositions. On passe beaucoup de temps ensemble avec Franck Raviot, notre entraîneur des gardiens. Et on a tous le même objectif : faire quelque chose de grand.

Avez-vous l’ambition de devenir numéro un rapidement ?
Ce n’est pas d’actualité, ça.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 30 Juil - 10:42

téphane Ruffier, le gardien de but de l'AS Saint-Etienne, a repris l'entraînement avec les Verts. "J'ai eu trois semaines pour me reposer, me changer les idées et pour être de retour avec l'envie de faire quelque chose de bien cette saison, explique le deuxième portier de l'équipe de France durant la Coupe du monde. Je me sens très bien, je suis resté actif pendant mes vacances. Je me devais de revenir dans de bonnes conditions, parce que je vais avoir seulement une dizaine de jours de préparation avant le début du championnat. J'ai fait en sorte de revenir affûté." Encore sous contrat avec les Verts jusqu'en 2015, le portier pourrait partir libre en juin prochain et ne rapporterait donc pas d'argent à son club s'il n'était transféré que la saison prochaine.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 29 Aoû - 6:39

[size=33]Ligue Europa. Ruffier sauve Saint-Etienne d'une désillusion[/size]
France - 00h00
écouter

• STEPHANE RUFFIER GOAL KEEPER VOLANT  - Page 2 Ruffier-sauve-saint-etienne-dune-desillusionStéphane Ruffier a arrêté deux tirs au but turcs. | Photo : AFP

• Facebook

• Twitter

• Google+

• Achetez votre journal numérique

Saint-Etienne s'est qualifié grâce à Stéphane Ruffier, décisif lors des tirs au but en barrage retour contre Karabükspor (1-0, 4-3 t.a.b), jeudi au stade Geoffroy-Guichard.

Le gardien stéphanois s'est interposé sur les tentatives de Aykut Akgun et Ahmet Ozek, Jérémy Clément ayant auparavant manqué la sienne.
Défaits 1-0 à l'aller, il y a huit jours face au 7e du dernier championnat de Turquie, les Stéphanois retrouvent ainsi pleinement l'Europe, pour la première fois depuis la saison 2007-2008.
Ils avaient notamment atteint les 8es de finale de la coupe de l'UEFA, éliminés par le Werder Brême, finaliste cette année-là. Imposant d'entrée une forte pression à leurs adversaires, les Stéphanois, qui s'étaient fait éliminer il y a un an par Esbjerg à ce stade de la compétition, ont rapidement pris l'avantage. Dès la 13e minute, Kevin Monnet-Paquet reprenait du droit un centre délivré de l'aile gauche par Franck Tabanou (1-0, 13').

[size=14]Les Verts pauvres offensivement

Toutefois, cette bonne entrée en matière n'a hélas pas eu de suite et les Verts ont été pauvres offensivement, comme ils l'avaient déjà été face à Rennes dimanche en championnat. Max-Alain Gradel était proche de porter le score à 2-0 mais sa tentative passait de peu à côté après un pressing de Mevlut Erding (16') alors qu'une tentative de Romain Hamouma filait également à côté du cadre (21').
En seconde période, un tir de Gradel était repoussé par Tanju Kayhan après un centre de la gauche de Kevin Théophile-Catherine (48').
Dans la prolongation, le Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel, qui avait fait la différence après une passe de Renaud Cohade, était repris de justesse par Kayhan, encore lui (99') puis par deux défenseurs (110') alors que Samba Sow manquait de marquer contre son camp à la réception d'un corner (118').
Dans l'ensemble, pleins de bonne volonté, les Stéphanois ont trop souvent fait les mauvais choix dans l'animation offensive et sur les phases arrêtées pour se montrer plus percutants qu'ils ne l'ont été et obtenir plus d'occasions.Ils sont ainsi restés sous la menace de l'équipe turque à peine dangereuse, si ce n'est sur une reprise de la tête de Abdou Traoré (25) ou encore sur un centre de Erdem Ozgenç, intercepté par le gardien Stéphane Ruffier (65').[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 12 Sep - 8:56

[size=36]ASSE: Ruffier devrait prolonger[/size]
STEPHANE RUFFIER GOAL KEEPER VOLANT  - Page 2 Scan_778662
voir la photo

L'ASSE ne tient visiblement pas rancoeur envers Stéphane Ruffier, auteur d'une grosse boulette au Parc des Princes qui a précipité la lourde défaite des Verts contre le Paris Saint-Germain avant la trêve hivernale (0-5). Pour preuve, le club stéphanois serait sur le point de prolonger son gardien, arrivé en 2011 dans le Forez et sous contrat jusqu'en 2015. "Ça va se faire, on m'a dit que ça va se faire", a simplement commenté Christophe Galtier, cité par Le Progrès. Interrogé jeudi en conférence de presse sur l'état d'esprit de Ruffier, près de deux semaines après son erreur à Paris, l'entraîneur des Verts s'est par ailleurs montré rassurant à son sujet: "Nous avions pu parler ensemble dès le lendemain de ce match. Son séjour en équipe de France lui a fait le plus grand bien. Il a pu se changer les idées et être réconforté. Cela ne reste qu'une erreur, sa première depuis son arrivée à l'ASSE il y a trois saisons. Pour être gardien de but à l'ASSE, il faut être fort mentalement. Stéphane l'a prouvé. Lors des deux dernières saisons, nous avons terminé deuxième et quatrième meilleures défenses. Stéphane n'est pas le seul mais il a contribué à ces résultats." Et ça vaut bien une récompense contractuelle...
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2