LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

+4
banjo
venus
bienvenou
aladin
8 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Ven 5 Nov - 12:37

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Imgp2220
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Sam 6 Nov - 8:57

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 051110_montage

vendredi, face-à-face entre Vahid Halilhodzic, entraîneur du Paris-SG entre 2003 et 2005, et Rolland Courbis, coach de l'équipe phocéenne de 1997 à 1999.

«Qu'est ce qu'un PSG-OM pour vous ?
Rolland Courbis : C'est un match qui, depuis les années 90, est particulier. L'OM de Tapie et le Paris Saint-Germain de Canal Plus ont créé astucieusement et commercialement cette rivalité et ce «clasico». Mais, même en dehors du football, la rencontre entre un Parisien et un Marseillais a une saveur spéciale. On se moque déjà réciproquement de nos accents. Mais pour moi, le PSG était un rival mais pas un ennemi.
Vahid Halilhodzic : C'est une rencontre pas comme les autres. On en parle beaucoup, déjà un mois avant. C'est un choc sportif mais surtout médiatique. Bien souvent, le club qui gagne ce match voit la vie en rose alors que celui qui perd entre dans une période difficile. Pour les supporters, c'est un match de prestige. Et une victoire est surtout un plaisir pour eux.

Comment se vit ce classique du football français ?
R.C. : On sait qu'avec une victoire on fait plaisir à toute une ville et toute une région. Mais, d'un autre côté, c'est un match qui peut rapporter autant de points qu'un autre. Pas plus.
V.H. : Certaines personnes font exprès de créer de la tension et souvent, ce sont des matches très physiques, avec beaucoup d'engagement. Je les préparais avec encore plus d'application que d'habitude, en insistant notamment sur l'aspect psychologique. L'entraîneur a tout un travail à faire sur ses joueurs, avec des discussions individuelles et collectives, pour qu'ils parviennent à contrôler leurs émotions. Il faut que le cerveau règle l'excessivité du coeur.

Halilhodzic : «Nous avons été applaudis au Vélodrome»
Quel est votre meilleur souvenir d'un PSG-OM ?
R.C. : Je n'en ai pas vraiment. Sincèrement, je m'adaptais à la situation mais le PSG, que ce soit en tant que joueur, entraîneur ou même avec Toulon, je n'avais pas l'impression de remporter plus qu'une rencontre. J'étais au courant et je constatais que cette rivalité faisait plaisir à tout le monde mais je la subissais plus qu'autre chose.
V.H. : Le match de Coupe de la Ligue (16es) avec une équipe bis que l'on gagne au Vélodrome (3-2, le 10 novembre 2004, Ndlr). Nous avons même été applaudis et je ne pense pas que ce soit arrivé souvent. Sinon, il y a la victoire au Parc, à dix, avec un but d'Edouard Cissé (2-1, le 7 novembre 2004, Ndlr). Je garde toujours de bons souvenirs de ces matches. Comme entraîneur, j'ai obtenu cinq victoires en cinq matches.

Et votre pire souvenir...
R.C. : Une victoire qui nous a coûté le titre (2-1, le 8 novembre 1997, Ndlr). Le penalty de Ravanelli a tellement été médiatisé que les six mois après ce succès on n'a plus eu un penalty. Je suis peut-être chauvin mais on a bien eu six penalties - au minimum - non sifflés. Si j'avais connu à l'avance la fin de la saison (l'OM finira 4e à 11 points de Lens, Ndlr), je pense que j'aurais demandé une dérogation pour passer de 2-1 à 1-1. Et l'autre mauvais souvenir est une défaite 2-1 (le 4 mai 1999, 32e journée, Ndlr) qui nous a fait perdre le titre (2e à une longueur des Girondins, Ndlr). On menait 1-0, on a pris deux buts dans le dernier quart d'heure et, quatre matches après, le PSG perdait contre Bordeaux à la dernière journée...
V.H. : Après un match de Championnat à Marseille, notre bus avait été caillassé et j'avais eu de la chance que la vitre n'explose pas.

Courbis : «Un but d'Erding et un de Gignac»
Comment allez-vous vivre la rencontre de dimanche ?
R.C. : Je serai dans les studios de RMC. Il y a des pro-PSG et des pro-Marseillais, ça se taquine et ça se chambre. Et tout de suite après le match, je serai à l'antenne.
V.H. : J'ai aussi un match dimanche (avec le Dinamo Zagreb, Ndlr) mais je pourrai voir la rencontre en direct à la télévision. J'ai les chaînes françaises.

Votre pronostic.
R.C. : 1-1. J'avais pronostiqué Erding comme meilleur buteur du Championnat mais, pour le moment, il traverse une période difficile. Allez, un but d'Erding et un de Gignac.
V.H. : Je ne connais pas tellement l'état de forme des deux équipes même si j'ai vu un bon Paris à Montpellier. Tout ce que je peux dire, c'est que le PSG, au Parc, est favori.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Sam 6 Nov - 12:50

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 989614IMGP2313


PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 770750IMGP2310
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  aladin Dim 7 Nov - 13:50

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Imgp2327
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  aladin Lun 8 Nov - 13:18

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 769763IMGP2340


PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 869872IMGP2341
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Mar 9 Nov - 10:44

Very Happy YES ON SERA LA

Boycott d'OM-Monaco : pour Deschamps, "les supporters sont libres"
lundi 08 novembre 2010 à 16H51


Interrogé en conférence de presse sur l'éventuel boycott des supporters olympiens de la rencontre OM-Monaco pour protester contre la fermeture de la tribune visiteurs au Parc des Princes, Didier Deschamps a estimé qu'ils étaient "libres" de faire ce qu'ils voulaient : "A eux de manifester leur mécontentement comme ils l'entendent, explique l'entraîneur de l'OM. J'espère juste qu'on aura du monde pour supporter l'équipe car on joue une place en demi-finale de la coupe de la Ligue".


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Mar 9 Nov - 10:47

bienvenou a écrit: Very Happy YES ON SERA LA

Boycott d'OM-Monaco : pour Deschamps, "les supporters sont libres"
lundi 08 novembre 2010 à 16H51


Interrogé en conférence de presse sur l'éventuel boycott des supporters olympiens de la rencontre OM-Monaco pour protester contre la fermeture de la tribune visiteurs au Parc des Princes, Didier Deschamps a estimé qu'ils étaient "libres" de faire ce qu'ils voulaient : "A eux de manifester leur mécontentement comme ils l'entendent, explique l'entraîneur de l'OM. J'espère juste qu'on aura du monde pour supporter l'équipe car on joue une place en demi-finale de la coupe de la Ligue".






EUROCAMPUS08/11/2010 à 19h31
J'avoue que je ne comprends pas comment les supporters marseillais pourraient pénaliser la FFF en privant l'OM de son public. Après les syndicalistes les plus idiots de France, Marseille aura-t-il les supporters les plus incohérents.


mistal1301208/11/2010 à 19h04
Abonné à Ganay,je trouves cher de payer même 10 euros pour aller voir deux équipes bis faire une parodie de match pour une qualif en demi finale d'une coupe en bois,on l'a gagné l'année derniére c'est bon on peut attendre encore 20 ans,cette coupe est à l'image de la ligue, pourrie!!!




pagnol13 08/11/2010 à 18h51 nous on supporte l OM pour le voir gagner.alors pas de connerie la coupe de la ligue on la joue à fond pour la ramener sur la cannebiere n en deplaise a certains!
angebleue13
08/11/2010 à 18h36si on passe contre monaco il faut aller au bout pour jouer contre le psg en finale au sdf a huis clot je pense,là comment fera la ligue ? la coupe de thiriez est la coupe du psg aussi maintenant qu on là gagner si on se fait sortir c est pas trop grave je serais pas décu,priorité championnat et ligue des champions.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Mar 9 Nov - 12:27

Sans public, sans passion...
COUPE DE LA LIGUE Les groupes de supporters envisagent un boycott. Les autres boudent, malgré des prix attractifs


La seule émotion de
la Coupe de la Ligue est
de s’ouvrir les portes
du Stade de France.


Hier, seules 12000
places avaient été
vendues, dont 2 500
en virages.

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 10_bmp10

Cette coupe n’attire pas. Au mieux 18 à 20 000 supporters seront là. Le Vél’ risque de sonner creux.


C ETAIT PAREIL LA SAISON DERNIERE CONTRE LILLE EN JANVIER 2010



Le mécontentement est parfois
incompréhensible
quand il revient à priver
de soutien son équipe dans le
seul but d’engager une épreuve
de force avec une tierce personne
extérieure au club. L’analyse
échappe au bon entendement
et divise l’opinion.
Les associations de supporters
préparent une forme de
boycott pour le quart de finale,
demain soir, afin de protester
contre les décisions de Frédéric
Thiriez, coupable à leurs yeux
de les avoir privées de déplacement
organisé au Parc des Princes.
Qui en souffrira le plus ? Le
président de la LFP, principal
avocat d’une compétition rebaptisée
de "coupe à moustache"
et détenteur d’un pouvoir
de nuisance? Ou les Olympiens
privés d’un soutien qui pourrait
s’avérer nécessaire si Monaco
résistait à l’équipe de Didier
Deschamps avec autant
d’arguments qu’au mois de septembre
? À cette heure-ci, nul
ne peut réellement être affirmatif
dans un sens ou dans l’autre.
Nous n’abonderons pas non
plus dans la direction de ce dirigeant,
auteur de cette phrase légendaire
avant le match à Lille :
"La Coupe de la Ligue, on s’en
fout. On ne va pas être le club
qui gagne chaque année la même
compétition, voyons !" La
perche est tendue pour rappeler
à la mémoire collective que
c’est par le biais de cette coupe
que l’OM a mis fin à 17 années
de disette, quand bienmêmeelle
reste contestable dans l’établissement
du calendrier.
Une grande partie des associations
de supporters a donc
prévu de bouder le match de demain,
pensant punir Frédéric
Thiriez. Les virages devraient
être désertés et des banderoles
seront déposées sur les gradins
avec quelques messages à l’intention
du président de la LFP,
que certains observateurs ont
trouvé très blême dimanche
soir au Parc.
Sur les 27 600 places disponibles
au sein des groupes, seules
2 500 ont trouvé preneur. Il
n’est pas impossible que ces
supporters soient finalement redirigés
vers la tribune Ganay
pour apporter visuellement
une densité plus compacte à
une affluence annoncée très dispersée.
Car si les leaders des associations
boudent, ils ne sont
pas les seuls. Hors virage, un volant
de 9 000 places avait été
vendu, hier, soulignant le peu
d’importance accordé par l’ensemble
des supporters marseillais,
encartés ou non, à ce
match. Les hauteurs des tribunes
Ganay et Jean-Bouin seront
fermées.
Pourtant, le club fait des efforts.
Si dans un premier
temps, il a envisagé d’ouvrir les
tribunes gratuitement à tous
ses abonnés, il s’est ravisé pour
proposer des prix rarement aussi
abordables : 10 ¤ en Ganay,
15 ¤ en Jean-Bouin ! Une vraie
période de soldes. Elle met en
relief le peu d’affection accordée
à une Coupe dont la seule
émotion est finalement soulevée
si on parvient à s’ouvrir les
portes du Stade de France.
Malgré cette période de bouderie
collective, l’OM table sur
u n e a f f l u e n c e d e
18à20000spectateurs et spécule
sur une présence plus familiale
en raison de la fermeture des
écoles le lendemain. Jeudi, ce
sera férié. Mercredi, en tribunes,
ce sera plutôt RTT!


Les Ultras mettent en vente aujourd’hui
de 18h à 20h30 pour leurs abonnés des
places pour OM - Monaco. Prix : 5¤.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Mer 10 Nov - 7:44

Very Happy 38 000 eme messages du forum


L'OM reçoit l'AS Monaco, ce mercredi au stade Vélodrome, à l'occasion des quarts de finale de coupe de la Ligue. Après le revers concédé à Paris, les hommes de Didier Deschamps parviendront-ils à se remettre en selle ? LaProvence.com vous propose d'exprimer votre avis en participant à notre nouveau vote : "Quel résultat pour l'OM contre l'AS Monaco

mardi 9 novembre 2010
Quel résultat pour l'OM contre l'AS Monaco ? Victoire Défaite
Quel résultat pour l'OM contre l'AS Monaco ?
8% Victoire
92% affraid Défaite
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Jeu 11 Nov - 9:08

Coupe de la Ligue : l'OM bat Monaco (2-1) et se hisse en demi-finale2 contributions Publié le mercredi 10 novembre 2010 à 22H36

La rencontre était bien mal embarquée pour l'OM, mené au score par Monaco à la suite d'un penalty transformé par Mathieu Coutadeur consécutif à une faute de main de Brandao. Les Olympiens ont su renverser la vapeur. Ils ont égalisé avant la pause par André Ayew, puis ont pris l'avantage en seconde période par Cesar Azpilicueta (2-1). Steve Mandanda, auteur de parades exceptionnelles, a permis de composter le billet pour le dernier carré de la coupe de la Ligue.
Auxerre,/OM
Montpellier/ Paris
Le nageur du CNM Camille Lacourt a effectué UN MAUVAIS TIRAGE POUR NOUS
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Jeu 11 Nov - 9:51

Comme le souhaitait le club
olympien, la Commission des
Compétitions de la LFP a fixé
le match face à Rennes, reporté
les 30 et 31 octobre à cause
des fortes pluies, au mercredi
1er décembre, à 19h. Il sera retransmis
sur Orange Sport.
En conséquence, la rencontre
OM - Montpellier du 27 novembre,
initialement programmée
à 21h (sur Orange), a été avancée
à 19 heures, sur Foot +.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Ven 12 Nov - 9:33

Vidéo OM-Lens : une victoire pour oublier Paris Publié le vendredi 12 novembre 2010 à 07H14


http://www.laprovence.com/video/OM-Lens+%3A+une+victoire+pour+oublier+Paris/iLyROoafZX8X

Pour Didier Deschamps, pas question de sous-estimer Lens, prochain adversaire de l'OM samedi en championnat. L'entraîneur olympien sait que les Nordistes, 19es, se déplaceront au Vélodrome avec le seul espoir d'accrocher un "bonus", tandis que les champions de France en titre se doivent de faire oublier la défaite à Paris en prenant les trois points. Pour Stéphane Mbia, il est important d'offrir une victoire aux supporters marseillais, privés du déplacement au Parc des Princes le week-end dernier.

OM-Lens : une victoire pour oublier Paris
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  aladin Sam 13 Nov - 7:27

équipes probables
3 POINTS IMPERATIFS AVEC LA MANIERE SI POSSIBLE
A 19 heures
MARSEILLE-LENS
Arbitre : M. Vileo
Marseille : Mandanda - Azpilicueta, S. Diawara, Mbia, Heinze (ou Taiwo) - Lucho, Cissé, A. Ayew - Rémy, Gignac, Valbuena.
Lens : Runje - Aurier, Yahia, Chelle, Bédimo - Hermach, Keita - Akalé, Eduardo, Boukari - Maoulida.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Dim 14 Nov - 10:05


L’OM peut s’en vouloir

Après avoir rapidement ouvert le score
, les Olympiens se sont endormis Sleep et
ont été rejoints au score par des Lensois plus inspirés.

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 311
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Mar 16 Nov - 17:54

Programme de l'OM : six matches en 18 jours affraid
mardi 16 novembre 2010 à 08H50


Samedi 20 novembre
Ligue 1 - 14e journée : Toulouse - OM à 19h, Foot+

Mardi 23 novembre
Ligue des champions - 5e journée : Spartak Moscou - OM à 18h30, C+

Samedi 27 novembre
Ligue 1 - 15e journée : OM - Montpellier à 19h, Foot+

Mercredi 1er décembre
Ligue 1 - 11e journée OM - Rennes à 19h, Orange

Samedi 4 ou dimanche 5 décembre
Ligue 1 - 16e journée Nice - OM, horaire à déterminer

Mercredi 8 décembre
Ligue des champions - 6e journée : OM - Chelsea à 20h45
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Mer 17 Nov - 11:09

LE CALENDRIER
Nice-OM: dimanche 5 décembre
à 17 h. La LFP a fixé hier les rencontres
de la 16e journée où les Olympiens
se rendront sur la Côte d’Azur pour
affronter l’OGCN au stade du Ray.
Un match à suivre sur Foot+, à partir
de 17 heures, calé entre la venue de
Rennes (mercredi 1er décembre) et celle
de Chelsea (mercredi 8 décembre).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  aladin Jeu 18 Nov - 9:20

Nice-OM décalé au dimanche 5 décembre
le mercredi 17 novembre 2010 à 13H12


La LFP a fixé hier les rencontres de la 16e journée où les Olympiens se rendront sur la Côte d'Azur pour affronter l'OGC Nice au stade du Ray. Un match à suivre sur Foot+ le dimanche 5 décembre, à partir de 17 heures, calé entre la venue de Rennes (mercredi 1er décembre, match en retard de championnat) et celle de Chelsea (mercredi 8 décembre, dernière journée de Ligue des champions).
pacoaix
17/11/2010 à 13h28 ben oui ma foi !!!
La LFP programme nice-om le 5 decembre 3 jours avant un match presque capital contre chelsea !!!!
Trop malin les dirigeants de la LFP aprés il sa plaigne que degun des clubs francais passent le premier tour de LDC !!!!
Que des anes ou alors ils le font expres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ghjuvan8317/11/2010 à 20h43
Pour le derby Nice - OM l'équipe "réserve" peut jouer !!!


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  aladin Jeu 18 Nov - 10:08

L’OMSUPERVISE
LE SPARTAK
Demain, l’un des observateurs
de l’OM, François Brisson, s’envolera
pour Moscou, afin de superviser
une nouvelle fois le
Spartak. Seule inquiétude, Valeri
Karpine pourrait aligner une
équipe très remaniée samedi
lors du derby contre le CSKA, le
Spartak ne pouvant plus prétendre
à une place en Ligue des
champions la saison prochaine
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Ven 19 Nov - 10:07

LE PROGRAMME
Samedi 20 novembre
Ligue 1 - 14e journée
Toulouse - OM.......................19h, Foot+
Mardi 23 novembre
Ligue des champions - 5e journée
Spartak Moscou - OM.....18h30, Canal +
Samedi 27 novembre
Ligue 1 - 15e journée
OM - Montpellier ...................19h, Foot+
Mercredi 1er décembre
Ligue 1 - 11e journée
OM - Rennes .......................19h, Orange
Dimanche 5 décembre
Ligue 1 - 16e journée
Nice - OM ..............................17h, Foot +
Mercredi 8 décembre
Ligue des champions - 6e journée
OM - Chelsea ...............................20h45
Samedi 11 ou dimanche 12 décembre
Ligue 1 - 17e journée
Auxerre - OM.....................à déterminer
Dimanche 19 décembre
Ligue 1 - 18e journée
OM - Lyon ...........................21h, Canal +
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  aladin Sam 20 Nov - 11:11


PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Imgp2347

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Imgp2346
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  aladin Dim 21 Nov - 10:34

Virgules et tire-bouchons
LE JEU Match médiocre marqué par
une maladresse technique affligeante dans les frappes


PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Imgp2412
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Mar 23 Nov - 7:43

Passerelle pour un huitième
LIGUE DES CHAMPIONS L’OM a vécu une arrivée épique à Moscou. Mais l’important est ailleurs: gagner pour grandir


Après une journée rocambolesque, les Olympiens se sont entraînés hier soir sur le synthétique de Loujniki

28 minutes pour sortir
de l’avion, l’escorte qui
crève : du Garcimore
version 2010


PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 7_bmp12

Ah, Moscou, tant de fois visité
! Ah, Moscou, tant de
fois couillonné !
Les années passent et les mêmes
farces perdurent. Dans la série
"je te prends pour un con", le
mot n’est pas trop fort, les services
techniques de l’aéroport
moscovite ont ressorti ce bon
vieux gag : on sait l’heure à laquelle
on atterrit, jamais celle à
laquelle on sort de l’avion.Un rituel.
En d’autres lieux, on vous
offre une couronne de fleurs, ici
on vous sert... Enfin, on préfère
ne pas en dire plus.
C’est vidéo-gag, version 2010.
On le subit, donc on le raconte.
Voici l’histoire. Pour la première
fois de son existence, l’avion de
l’OM a eu l’autorisation de se garer
près de l’aérogare et non au
milieu du tarmac, tout proche
du Groënland. Un progrès? Une
nouvelle considération? Pfff !
L’histoire devient drôle dans
les minutes suivantes. Une fois
sur le parking, il est nécessaire
d’attendre ving-huit minutes
(si, si, nous avons chronométré)
pour quitter l’appareil. La raison?
La passerelle est trop courte
de... deux mètres! Même Garcimore
n’y avait pas songé à celle-
là !
Les services compétents réfléchissent,
les militaires s’amassent
dans le sas (on ne sait jamais
un joueur de l’OM pourrait
être tenté de s’échapper par un
hublot) quand une idée lumineuse
éclaire la nuit moscovite:
il faut avancer l’avion. De deux
mètres.
Manque de pot, personne ne
peut descendre pour le pousser.
Il y a des volontaires pourtant.
L’heure est grave : il faut trouver
une remorque. Sur le tarmac,
a priori, de nombreuses sont en
panne. Le gel certainement.
Alors, on attend. Soudain, on
sent la carlingue bouger. Un assaut?
Non, on avance.De combien?
De deux mètres, pardi ! Et
là, après vingt-huit minutes, miracle,
la délivrance. Ouf, direction
le stade. Chemin faisant, on
découvre les effets d’un premier
manteau neigeux. Rafraîchissant
et agréable. On aperçoit encore
le bus des joueurs de l’OM
arrêté sur le bas-côté. Un joueur
malade? Non, non, la voiture de
police servant d’escorte a crevé.
Quand il neige, le pneu arrière
droit est fragile par ici. L’OM est
en stand-by. Agacés, les dirigeants
décident d’abandonner
leur escorte et s’engagent en solitaire
dans les embouteillages.
Pas gagné. Quand ils arrivent au
stade Loujniki, avec une heure
de retard, l’escorte n’a toujours
pas trouvé le cric pour changer
la roue. "Ça ne doit pas arriver
souvent, s’amuse Deschamps. Il
a fallu que ça nous tombe dessus."
On passe sur les minutes
de retard à Marignane en raison
d’une valise qu’un dirigeant a
oublié de mettre à l’embarquement,
pour finalement décrisper
l’atmosphère d’un rendez-
vous attendu depuis la défaite
de septembre au stade Vélodrome.
Depuis, toutes les conditions
ont été remplies pour rendre la
rencontre de ce soir capitale.
L’OM a pris six points contre Zilina,
le Spartak a perdu deux fois
face à Chelsea. Un succès et
l’OM retrouverait enfin les huitièmes
de finale de la Ligue des
champions. Peut-être sans Mbia
et Gignac, blessés à l’entraînement.
La goutte d’eau...
Malgré ce, le jour est venu de
grandir. De prendre la route
pour les huitièmes. Mais, promis,
nous repartirons plus vite
que nous sommes arrivés. On
rallongera même la passerelle
de deux mètres, s’il le faut...




LE GROUPE F
1re journée
Mercredi 15 septembre
Zilina - Chelsea ......................................1 - 4
OM- SpartakMoscou ............................0 - 1
2e journée
Mardi 28 septembre
SpartakMoscou - Zilina .........................3 - 0
Chelsea -OM...........................................2 - 0
3e journée
Mardi 19 octobre
SpartakMoscou - Chelsea ....................0 - 2
OM- Zilina ..............................................1 - 0
4e journée -
Mercredi 3 novembre
Zilina -OM..............................................0 - 7
Chelsea - SpartakMoscou ....................4 - 1
5e journée - Aujourd’hui
SpartakMoscou -OM...........18h30, Canal +
Chelsea - Zilina .......................20h45, Foot +
PTS J G N P BP BC G
1. Chelsea 12 4 4 0 0 12 2 10
2. Spartak 6 4 2 0 2 5 6 -1
3. OM 6 4 2 0 2 8 3 5
4. Zilina 0 4 0 0 4 1 15 -14
6e journée - Mercredi 8 décembre
OM- Chelsea ......................................20h45
Zilina - SpartakMoscou ......................20h45
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Mar 23 Nov - 21:08

SpartakMoscou -OM 0 A 3 Arrow 10 minutes à jouer ca sent très bon affraid
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Mer 24 Nov - 8:03

En février prochain, l'OM jouera son premier huitième de finale de Ligue des champions depuis 1993 grâce à une victoire nette et sans bavure à Moscou (3-0), mardi face au Spartak. rabbit cheers

A 2-0 pour l'OM à une demi-heure de la fin, Margarita Louis-Dreyfus est restée de marbre dans sa tribune du stade Loujniki, auprès de Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance de l'OM. Sans doute le froid polaire sur Moscou (-5° C au coup d'envoi), ou alors ses origines russes. Parce que sur le terrain, son club était alors quasiment assuré de jouer son premier huitième de finale de Ligue des champions depuis 1993, année bénie pour les Marseillais. Il fallait gagner au minimum 1-0 sur le synthétique du Spartak pour entrouvrir la porte : en s'imposant 3-0, Didier Deschamps et sa bande l'ont enfoncée sans laisser de trace. Et avec un sang-froid impressionnant. La pression mise par Margarita Louis-Dreyfus, le voyage perturbé (problème de bagages à Marseille, retard à l'arrivée, problèmes à la douane, premier entraînement retardé d'une heure à cause d'une crevaison d'une voiture de police), le forfait de Gignac : tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir après le gros match livré par les Marseillais.

Le coup de maître de Deschamps
Et les trois buts olympiens sont splendides, surtout celui de Mathieu Valbuena. Le petit attaquant, qui avait ouvert son compteur buts en C1 il y a trois ans à Anfield d'une frappe enroulée sous la barre, a récidivé pour son... deuxième but dans la compétition. Contrôle orienté dos au but, frappe enroulée du droit, et nouvelle lucarne. De quoi déverrouiller une rencontre tendue (18e, 1-0). Les deux autres buts, inscrits après la pause par Rémy (sombrero involontaire et frappe croisée à la 54e), et Brandao (68e, belle frappe croisée rasante), étaient tout aussi plaisants. Mais c'est surtout la maîtrise dont ont fait preuve les Marseillais qui a impressionné. Une maîtrise à la fois collective, individuelle, à l'image du gros match livré par Cesar Azpilicueta, mais aussi tactique. Didier Deschamps, qui sentait bien que son équipe ne tournait pas rond depuis quelques matches, n'a pas hésité à changer de système en mettant en place un 4-2-3-1 plus ambitieux et mieux adapté à ses joueurs. Avec notamment Valbuena en électron libre dans l'axe, Lucho en vrai relayeur, et Ayew, pur gaucher, dans le couloir gauche.

Drogba peut revenir au Vélodrome l'esprit tranquille
Résultat : le Spartak, mal en point avant la partie (absence de plusieurs joueurs, surtout Alex, son capitaine), mais contraint de gagner pour passer, n'a eu qu'une demie occasion, avant la pause (45e). Il aurait aussi pu bénéficier d'un penalty à la 37e minute pour une faute d'Azpilicueta sur Kombarov. Mais c'est tout. Alors la seule petite ombre au tableau, avant un dernier match de prestige face à Chelsea, qui offrira un retour triomphal à Drogba, vient du comportement anti-sportif de Souleymane Diawara à la 64e minute. Le défenseur marseillais, qui déplorait le côté simulateur de Nenê après le Clasico perdu à Paris (1-2), n'a pas hésité à en rajouter des tonnes pour faire expulser Wellinton (64e). Pas très fair-play, mais judicieux puisque la fin de match de l'OM en a été facilitée. Didier Deschamps a même pu faire tourner en fin de match pour préparer au mieux les venues de Montpellier et de Rennes en Championnat. Vous avez dit soirée parfaite ?
PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 2311_omff
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  bienvenou Mer 24 Nov - 10:27

C’est fait !
En remportant son match 3-0 hier à Moscou face au
Spartak, l’OM s’est qualifié pour les 8èmes de finale
de la Ligue des Champions


Rémy, Brandao et Valbuena ont offert à l’OM
les 3 buts qui propulsent
le club au-delà de la phase des poules


PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 1_bmp21
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS.... - Page 22 Empty Re: PROGRAMME DES MATCHS OLYMPIENS....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum