LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Anthony Réveillère

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Anthony Réveillère

Message  bienvenou Jeu 13 Mai - 7:23

IL EST PAS MAL POUR LA LIGUE 1 MAIS U PEU JUST POUR LE NIVEAU INTERNATIONAL

Anthony Réveillère (arrière latéral de l'équipe de France): «Ça faisait un petit moment que je n'étais pas appelé, c'est une grande joie. Il y a cette liste des 30, on attend la liste des 23 dimanche. Entre temps il y a deux matches qu'il faut bien aborder. Il y a des titulaires, des remplaçants, il faut tous tirer dans le même sens. Avec Lyon on a eu un beau parcours en Ligue des champions, j'aimerais aussi connaître ça en Equipe de France. Je suis à disposition de cette équipe de France, c'est une belle récompense après cette saison, j'espère que je ferai partie des 23, maintenant le sélectionneur fera un choix, et on l'acceptera.»

deerniere appelation en coupe du monde
surement No n'ira pas devancé par RAMI DIARRA lass et SAGNA

Anthony Réveillère Ancien11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Jeu 13 Mai - 14:15

Anthony Réveillère 320520P1080609
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  aladin Lun 17 Mai - 7:04

Ce week-end, de nombreux joueurs de la liste des 30 étaient encore sur le pont
Anthony Reveillère (Lyon) : Le défenseur de l'OL s'est fait une frayeur contre Le Mans (2-0). Taclé durement par Loriot dès la 12e, il a boité quelques minutes. Offensivement intéressant.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Jeu 20 Mai - 7:26

IL SERA DS LES 23 ET LA DOUBLURE DE SAGNA

Après un peu plus de deux ans d'attente - sa dernière convocation date de février 2008 lors de France A'-RD Congo -, Anthony Réveillère (cinq sélections, fait son retour en équipe de France, actuellement en stage de préparation à Tignes. «Je ne vais dire que je m'y attendais (à cette sélection), a confié, ce mercredi en conférence de presse, le latéral droit lyonnais. Mais j'ai toujours eu l'équipe de France dans un coin de ma tête. Quand on joue dans un grand club comme l'OL et qu'on réalise une telle saison, notamment une demi-finale de la Ligue des champions, on pense toujours aux Bleus. Alors, c'était déjà bien d'être dans les 30, c'est encore mieux d'être dans les 24. Je suis vraiment heureux d'être ici. Maintenant, je me prépare à toutes les éventualités.»

Et puis à Tignes, Anthony Réveillère est un peu comme chez lui. «C'est vrai, je connais bien, je suis déjà venu sept fois avec l'Olympique lyonnais, a-t-il rappelé. Et la huitième, c'est avec l'équipe de France, c'est vraiment bien. Maintenant, on vient d'arriver, le groupe vit bien, il y a une bonne ambiance. On débute l'oxygénation. La préparation va monter en puissance. On verra la suite...»
Anthony Réveillère 190510_reveillere
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Sam 5 Juin - 7:17

il a joué une mitemps
et il s'est mis ua diapason des autres ...AU PLUS BAS

A l'image de leurs coéquipiers, Réveillère et Valbuena ont insisté sur le fait d'être au rendez-vous le 11 juin contre l'Uruguay.

Anthony Réveillère (latéral droit, entré à la 46e) : «Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué en équipe de France. Ça n'a pas été évident, il a fallu trouver le rythme... Ce qui est dommage, c'est l'action avant le but : Je veux donner le ballon à Jérémy (Toulalan), il y a une mésentente, le gars part et il obtient le coup franc qui amène le but. C'est un fait de jeu...»
Anthony Réveillère D81B2ED96E986DCBE1F24A653D526
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Lun 4 Oct - 20:43

Laurent Blanc a appelé, ce lundi après-midi, le Lyonnais Anthony Réveillère en renfort pour le stage de préparation des Bleus aux deux rencontres des éliminatoires de l'Euro 2012 face à la Roumanie (samedi 9 octobre au Stade de France) et contre le Luxembourg (le mardi 12 octobre à Metz).Le latéral droit rhodanien remplace Bakary Sagna qui a quitté lesBleus en raison d'une lésionderrièrela cuisse gauche après avoir passé des examens à l'hôpital de Rambouillet.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Mer 27 Oct - 11:56

je signe coupable de cet article du bas et le trouve meilleur que sagna l diarra au poste de lateral droit
merci de ne pas m"en vouloir Very Happy
enzébut le 27 octobre à 10:56Reveillere ca passe mieux que le clown de sagna les amis...
vitoo le 27 octobre à 10:38Le meilleur arriere droit de france, et de loin !


En pleine confiance depuis ses deux titularisations en Bleu, face à la Roumanie (2-0) et le Luxembourg (2-0), début octobre, Anthony Réveillère évolue sur un petit nuage. Le latéral droit lyonnais espère ainsi franchir l'obstacle parisien, ce mercredi (20h45), en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue, afin de conserver l'espoir d'accrocher l'unique compétition nationale qui manque à son palmarès. «J'ai n'ai pas gagné la Coupe de la Ligue, c'est ce qui me manque avec l'OL, confie ainsi l'ancien Rennais dans Le Parisien du jour. (...) Seule compte la qualification.»

«Pas de problème avec mon âge»
Relancé par Laurent Blanc en sélection nationale, Réveillère assure que les matches de l'équipe de France lui ont donné «beaucoup de confiance». «C'est ce qui a lancé ma saison», juge-t-il. En fin de contrat en juin prochain, après huit saisons passées sous le maillot rhodanien, le natif de Rennes n'est pour le moins pas inquiet quant à la suite de sa carrière. «Je me sens bien. J'arrive en fin de contrat, je vais avoir 31 ans en novembre, je pourrai me dire que je suis sur la fin. Non, au contraire, je prends tout du mieux possible, analyse le défenseur de l'OL. Je n'ai pas de problème avec mon âge. Certains croient qu'avec la trentaine on commence à être vieux. N'importe quel groupe a besoin d'expérience.»

bienvenou a écrit:IL EST PAS MAL POUR LA LIGUE 1 MAIS U PEU JUST POUR LE NIVEAU INTERNATIONAL

Anthony Réveillère (arrière latéral de l'équipe de France): «Ça faisait un petit moment que je n'étais pas appelé, c'est une grande joie. Il y a cette liste des 30, on attend la liste des 23 dimanche. Entre temps il y a deux matches qu'il faut bien aborder. Il y a des titulaires, des remplaçants, il faut tous tirer dans le même sens. Avec Lyon on a eu un beau parcours en Ligue des champions, j'aimerais aussi connaître ça en Equipe de France. Je suis à disposition de cette équipe de France, c'est une belle récompense après cette saison, j'espère que je ferai partie des 23, maintenant le sélectionneur fera un choix, et on l'acceptera.»

deerniere appelation en coupe du monde
surement No n'ira pas devancé par RAMI DIARRA lass et SAGNA

Anthony Réveillère Ancien11



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Dim 26 Déc - 7:10

A MON AVIS LE MEILLEUR ARRIERE DROIT FRANCAIS EN 2010
Anthony Réveillère serait proche d'un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat à l'OL

. L'international français de 31 ans, à Lyon depuis 2003, est pour le moment lié au club jusqu'en juin prochain. Pour rappel, l'ancien joueur de Rennes et de Valence était revenu en grâce chez les Bleus en octobre dernier en affichant un niveau de performance élevé face à la Roumanie (1-0).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  aladin Jeu 6 Jan - 9:21

Réveillère est bien à l'OLsurtout il n'a plus de concurrent lateral droit clerc parti
Libre en juin prochain, Anthony Réveillère a prolongé, ce mardi, de deux saisons son contrat en faveur de l'Olympique Lyonnais.
Anthony Réveillère a négocié tout seul Very Happy avec Jean-Michel Aulas.
Libre en juin prochain, Anthony Réveillère a prolongé, ce mardi, de deux saisons son contrat en faveur de l'Olympique Lyonnais. Au club depuis l'été 2003, le latéral droit de 31 ans est désormais lié à la formation rhodanienne jusqu'en juin 2013. Fait rare, le joueur a mené les discussions sans l'aide d'un agent. « Maintenant, c'est fait, c'est signé, et je vais pouvoir me consacrer à temps complet au jeu,
. Heureusement, le fait de discuter ne m'a pas joué de mauvais tours sur le terrain. Je savais ce que je voulais et j'ai obtenu deux ans de plus. J'aurai trente-trois ans en 2013 et ça fera dix ans que je serai à l'OL. Si on doit rediscuter en 2013, on rediscutera car j'aurai encore envie de jouer. »
Anthony Réveillère 1422A0DBACEA5A64E5F75BAC39E4
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  aladin Mer 30 Mar - 8:47

Very Happy JE LE TROUVE MIEUX QUE SAGNA ACTUELLEMENT

Anthony Réveillère Reveillere-est-satisfait

BEAU MAILLOT



Réveillère : «Un sentiment mitigé»

Le latéral droit des Bleus estime que l'équipe de France a «retenu la leçon de la Biélorussie» en se contentant du nul face à la Croatie (0-0). Mais il comprend aussi les sifflets du public.


Malgré la prestation poussive des Bleus face à la Croatie mardi (0-0), pas un membre de l'équipe de France n'a voulu se montrer déçu devant les micros. A l'image d'Anthony Réveillère qui a parfaitement résumé l'état d'esprit du groupe après la rencontre : «On a un sentiment mitigé, parce qu'on ne gagne pas, mais on ne perd pas non plus.» Pas forcément uniquement de la langue de bois chez le latéral lyonnais, puisqu'il y a quelques mois, les Bleus avaient perdu le même genre de match face à la Biélorussie (0-1). «On avait envie d'aller de l'avant. Après il y a eu du déchet, notamment en raison du manque d'automatismes. Ce qui était important, et le coach l'a dit, c'était aussi de retenir la leçon de la Biélorussie, un match qu'on avait perdu sur la fin. Là, on fait 0-0, donc en tant que défenseur, on est toujours content.»

«Je suis fier de porter ce maillot»

Anthony Réveillère pourrait également se satisfaire du fait que pour la troisième fois en autant de matches, son association avec Mexès, Rami et Clichy s'est montrée imperméable. «Je ne sais pas, je ne suis pas très ''stats'', a-t-il préféré évacuer. Le plus important quand on rentre, c'est de faire aussi bien que les titulaires. Et en tant que défenseurs, ce qu'on nous demande c'est de garder le but d'Hugo inviolé.» Le tout sans penser à la concurrence en place avec Bacary Sagna : «Moi, je ne me pose la question. Je prends ce qui vient, et quand j'ai l'opportunité de jouer, je me fais plaisir. Je suis fier de porter ce maillot, et je suis heureux d'être en sélection.»

Les sifflets, «ça fait partie du métier»

Le défenseur de 31 ans l'a répété de nombreuses fois, pour les hommes de l'arrière-garde, «ne pas prendre pas de but, c'est ce qu'il y a de plus important dans un match». Il a en revanche parfaitement compris que le public du Stade de France ne partage pas cet avis. «Ils attendent des buts, comme la plupart des publics. Quand on mène au score, ça emballe tout un stade. On était à domicile, on fait match nul et il n'y a pas eu de but, donc forcément les spectateurs restent un peu sur leur fin.» Pour Réveillère donc, les préoccupations d'un spectateur et d'un défenseur sont opposées. Il a donc accepté sans mal les sifflets qui ont accompagné le coup de sifflet final : «Ça fait partie du métier. Il faut aussi se mettre à leur place, ils s'attendaient à plus de spectacle. Nous, on est des professionnels aussi, on se contente du 0-0, mais c'est une bonne chose.» Une bonne base, en tout cas. Le spectacle, lui, attendra.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  aladin Mar 10 Mai - 18:13

Anthony Réveillère a pris sa décision. Le latéral droit lyonnais a décidé de reverser sa prime de droit à l'image liée à la dernière Coupe du monde à un petit club de sa région. Elle ira au club de l'AS Saint-Hilaire Vihiers Saint-Paul, dont l'équipe première évolue en Promotion d'Honneur, selon Ouest-France.

«Ça fait plaisir, a réagi Pascal Hudon, le président de ce club de 270 licenciés situé dans le Maine-et-Loire (49). J'ai eu Anthony longuement au téléphone après le Mondial pour le soutenir après ce qui s'était passé en Afrique du Sud. J'ai peut-être dit des choses qui l'ont touché, je ne sais pas, mais en tout cas, il a choisi de nous verser l'intégralité de sa prime.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Lun 6 Juin - 7:02

Anthony Réveillère 818599P1170873
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Mar 7 Juin - 6:20

excellent hier comme d'habitude moi j'aime bien
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  aladin Sam 3 Sep - 14:47

REVEILLERE: Il s'est appliqué à bien défendre dans son couloir, n'apportant que très peu de solutions offensives. En revanche, enrhumé par Vangjeli en seconde période, il a offert à l'Albanie une très belle occasion d'égaliser (59).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  aladin Dim 4 Sep - 7:47

Mise à jour : 4 septembre 2011
La continuité ... ou pas ?

Déçu par le comportement de son secteur défensif contre l'Albanie (2-1), Laurent Blanc devrait procéder à quelques changements en Roumanie, mardi prochain. Réveillère, Kaboul et Diarra sont concernés.
«
Théoriquement, le poste de latéral droit devrait poser moins de soucis à Laurent Blanc. Si Anthony Réveillère a honoré sa treizième sélection à Tirana, il ne la doit qu'au syndrome viral qui a diminué Bacary Sagna ces dix derniers jours. Le défenseur d'Arsenal sera-t-il opérationnel à Bucarest ? «Il va beaucoup mieux, répond le technicien. Il récupère, c'est logique. Est-ce qu'il sera à 100% ? On peut le penser. J'espère qu'il sera apte».

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Jeu 15 Sep - 8:40

Réveillère capitaine contre l'Ajax

Privé de Yoann Gourcuff, Lisandro Lopez, Cris et Ederson, tous blessés, Rémi Garde a décidé d'aligner un 4-4-2 classique, ce mercredi à Amsterdam en Ligue des champions. Clément Grenier et Bafétimbi Gomis seront associés en attaque, épaulés par Michel Bastos et Jimmy Briand. A noter que le brassard de capitaine, généralement attribué à Hugo Lloris, revient à Anthony Réveillère
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Jeu 6 Oct - 9:32

j'avais ecrit ca il y a un peu plus d'un an
et la il va etre titualaire
je fais MEA CULPA Je me suis trompé





bienvenou a écrit:IL EST PAS MAL POUR LA LIGUE 1 MAIS U PEU JUST POUR LE NIVEAU INTERNATIONAL
Anthony Réveillère (arrière latéral de l'équipe de France): «Ça faisait un petit moment que je n'étais pas appelé, c'est une grande joie. Il y a cette liste des 30, on attend la liste des 23 dimanche. Entre temps il y a deux matches qu'il faut bien aborder. Il y a des titulaires, des remplaçants, il faut tous tirer dans le même sens. Avec Lyon on a eu un beau parcours en Ligue des champions, j'aimerais aussi connaître ça en Equipe de France. Je suis à disposition de cette équipe de France, c'est une belle récompense après cette saison, j'espère que je ferai partie des 23, maintenant le sélectionneur fera un choix, et on l'acceptera.» deerniere appelation en coupe du monde
surement No n'ira pas devancé par RAMI DIARRA lass et SAGNA
Anthony Réveillère Ancien11


Anthony Réveillère 201110042223_zoom
Euro-2012. Réveillère positive avant les deux matches cruciaux
Avant-dernier match de qualification, vendredi, France-Albanie.
le second est déjà forfait./ Le latéral droit de l'OL Anthony Reveillère, qui devrait être titulaire avec les Bleus suite à la grave blessure de Bacary Sagna (fracture péroné), a donné la recette pour gêner une équipe regroupée comme le sera l'Albanie : « Passer sur les côtés, avoir du mouvement, jouer simple » ; mais « ce sera dur ».

« Titulaire, ça change une préparation ?
Non, qu'on joue ou pas on se prépare de la même manière, toujours comme si on allait démarrer le match. Simplement, quand on s'attend à jouer, on se prépare peut-être un peu plus psychologiquement.

Votre rôle est-il différent en club et en sélection ?
Déjà, ce ne sont pas les mêmes coéquipiers. On ne se voit que pendant les stages. On essaie d'avoir des automatismes, on y travaille. Mais il n'y a pas de consigne particulière. Un défenseur latéral est d'abord un défenseur, donc il doit bien défendre. Après il y a plus ou moins d'opportunités. Contre l'Albanie, on sait qu'il faudra apporter du soutien aux milieux excentrés. C'est le jeu qui commande, quand on a la maîtrise du ballon, on peut bien sûr plus se projeter vers l'avant.

Mais vous risquez de manquer encore de profondeur…
S'ils ne veulent pas venir nous chercher, ils ne viendront pas ! à nous de trouver des solutions, d'être patients, ne pas faire n'importe quoi, bien jouer les coups de pieds arrêtés. Ce n'est pas évident. Il ne faut pas s'énerver, accélérer. Toujours plus facile à dire qu'à faire…
Il y a de la pression.

C'est une bonne pression, positive, et c'est logique quand on joue en sélection. On est habitués en club et en sélection à faire avec. C'est aussi une chance d'être à domicile et on compte sur le public.
Craignez-vous le syndrome France-Bulgarie ?
Tout peut arriver, cependant je positive. On est dans une situation favorable : si on gagne nos deux matches, on est qualifiés. »

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  aladin Mer 12 Oct - 13:25

France-Bosnie-Herzégovine
Les réactions des Bleus."
Anthony Réveillère
"L'important c'était la qualification. On pensait qu'on aborderait mieux le match. Mais ils sont venus avec rien à perdre, ils ont joué le jeu. Ca a été dur pour nous mais on n'a pas lâché. A la mi-temps on s'est dit les choses, qu'il fallait montrer un autre visage, que c'était une finale. On savait qu'un nul nous qualifiait et qu'il ne fallait pas paniquer, continuer par le jeu. Mais à 1-0, on ne faisait pas les malins. Dans le vestiaire, il y avait du soulagement, de la fatigue et surtout de la joie. On est très heureux. C'était l'après coupe du Monde. On a commencé par une défaite, on a su rebondir et il y a une belle série en cours."

moi reveillere j'aime bien
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Mer 16 Nov - 11:29

Toujours pas
convaincants...

Triste nul (0-0) des Bleus en amical face à la
Belgique hier soir. Pas rassurant
pour Laurent Blanc à 7mois du début de l’Euro.

Anthony Réveillère Ere_bm10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  aladin Ven 9 Mar - 19:59

09/03/2012 - 17:50
OL-Réveillère: "Ne pas être le dindon de la farce"
Eliminé mercredi par l'Apoel Nicosie (1-0, t.a.b.: 4-3) en 8e de finale retour de la Ligue des champions, l'OL se projette désormais vers l'avenir, à l'instar de Réveillère, interrogé en conférence de presse avant le match contre Lille, samedi à 21 heures lors de la 27e journée de L1. "Nous sommes tous déçus et nous aimerions rejouer ce match. On se dit qu’il suffisait de marquer un but pour se qualifier. L’important désormais est de se remobiliser. On a également une finale à jouer pour remporter un titre", a précisé le latéral, faisant référence à la finale de la Coupe de la Ligue contre l'OM, le 14 mai prochain. "Il ne faut pas non plus être le dindon de la farce en ne gagnant rien à la fin de la saison. L’élimination en Ligue des champions pourrait être un mal pour un bien, on verra à la fin de la saison", a-t-il conclu dans des propos rapportés par le site officiel du club.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Ven 25 Mai - 8:08

MOI PERSO JE LE TROUVE TRES BON

PAS VOUS ???
Anthony Réveillère 83535

Foot - Bleus
Réveillère, le bon soldat24/05/2012 20:20:04

Anthony Réveillère explique bien s'entendre avec Debuchy. Et se dit prêt à jouer sur le flanc gauche de la défense des Bleus. S'il a peu de sélections (16), Anthony Réveillère est un des joueurs de l'équipe de France les plus expérimentés. Laurent Blanc adore son profil. Mais la menace Debuchy plane pour la place de titulaire.

Il y a des joueurs comme ça qui marquent rarement les esprits, mais qui sont toujours là. Ce sont de fidèles soldats dont on ne peut se passer. En club comme en équipe de France, Anthony Réveillère est de ceux là. Le latéral droit de l'OL renvoie l'image d'un joueur expérimenté (32 ans) qui ne fait pas de vague. Mais toujours ses matches. Il y a quinze jours, lors de l'annonce de la pré-liste des joueurs de L1, Laurent Blanc s'était enflammé à propos de ce joueur discret mais essentiel pour un groupe, sur comme en dehors du terrain. «Anthony est toujours là quand on fait appel à lui que ce soit à droite ou à gauche, avait dit Blanc. Il donne toujours satisfaction. Il est plein d'entrain. C'est important pour le groupe d'avoir des joueurs comme ça.»

Ces éloges, Anthony Réveillère les ignorait. Une fois informé des louanges du sélectionneur, l'intéressé a esquissé un léger sourire. «A chaque fois, je profite au maximum, a-t-il réagi. J'ai peu de sélections (16, ndlr) et j'ai même connu un trou de quatre ans. Et puis, quand on veut goûter à l'équipe de France, le plus dur c'est d'y rester.» Depuis la prise de fonction de Laurent Blanc, Réveillère a été appelé à chaque fois. Une belle marque d'estime. «C'est toujours une fierté, alors j'en profite», dit-il. Honoré, il se sent surtout redevable. «Je me dois de donner le max pour le sélectionneur et mon pays.»


Debuchy a marqué des points
Arrivé ce jeudi midi en même temps que les autres joueurs de L1, le Lyonnais devrait, sauf coup de théâtre, faire partie des 23 pour l'Euro. Mais il n'a en revanche aucune garantie sur la place de titulaire au poste de latéral droit. Très performant en amical contre l'Allemagne (2-1), le Lillois Mathieu Debuchy a marqué des points précieux. Blanc l'a fait remarquer. «Avec Mathieu, on s'entend bien, relativise Réveillère. Il n'y a pas de rivalité. De toute façon, on tire tous dans le même sens. Quand il y a un groupe de 23 joueurs, il y a 23 titulaires en puissance.» Capable d'évoluer sur le flanc gauche de la défense, l'ancien Rennais sait que sa polyvalence est un réel atout pour Blanc, qui apprécie ce type de profil. «Cette polyvalence est plus fermée en club, explique le défenseur. En équipe de France, je n'ai aucun souci à jouer arrière gauche. Je peux dépanner s'il y a un coup dur.» Toujours irréprochable, souvent indispensable.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  aladin Jeu 31 Mai - 7:18

Anthony Réveillère 08799

Réveillère : «Ils s'en remettront»
Le 30/05/2012 | Mis à jour le 30/05/2012 21:12:35


Anthony Réveillère sera titulaire face à la Serbie, jeudi à Reims.
Titulaire probable face à la Serbie, Anthony Réveillère a évoqué mercredi la concurrence avec Debuchy - qu'il assure «vivre très bien» -, son rôle au sein du groupe, mais aussi les départs de Yanga-Mbiwa et de son équipier à Lyon, Yoann Gourcuff.

«Anthony Réveillère, avez-vous eu des nouvelles de Yoann Gourcuff depuis son départ ?
Non. Après le repas, j'ai juste croisé Mapou (Yanga-Mbiwa). Je lui ai souhaité de bonnes vacances. Yoann, je vais lui envoyer un message de soutien. Je me mets à la place des deux joueurs, il y a forcément de la déception.

Yoann Gourcuff était-il isolé au sein du groupe ?
Pas du tout ! Que ça soit en sélection ou en club, il faut arrêter de se focaliser sur Yoann de cette manière. C'est dommage pour lui, mais je pense que ça sera positif pour la suite, et j'espère qu'il le prendra de cette manière. Par rapport à sa fin de saison, il ne lui manquait pas grand chose. Que ce soit lui ou Mapou, ils ont encore un bel avenir. Même si ce n'est pas évident, ils s'en remettront.

Maintenant que la liste des 23 est connue, l'atmosphère est-elle plus détendue au sein du groupe ?
Oui et non. On était déjà concentrés sur ce qu'on avait à faire. Disons que c'est plus officiel, on se pose moins de questions.


A titre personnel, vous étiez la doublure de Bacary Sagna. Depuis, Mathieu Debuchy a émergé. Comment vivez-vous cette concurrence ?
C'est la même : une concurrence saine et amicale. Que ça soit nous deux ou aux autres postes, on doit tous tirer dans le même sens. Quand on est dans les 23, on doit tous se sentir comme des titulaires en puissance. Tout le monde a envie de démontrer ce qu'il peut faire et ce qu'il peut apporter. Le plus important, c'est d'être prêt quand on fait appel à nous. Je vis tout ça très bien.

Vous êtes le joueur le plus âgé du groupe. Quel peut être votre rôle au sein de cette équipe ?
J'ai un rôle d'ancien. On est plusieurs dans ce cas-là : Flo Malouda, Pat' Evra. Par rapport à notre expérience, à ce qu'on a pu gagner, on essaye de transmettre ça aux plus jeunes. A Lyon aussi, je suis un peu le grand frère. Si je peux communiquer, apporter mon vécu et donner un petit plus à chacun...»

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Jeu 30 Aoû - 7:32

Anthony Réveillère

Le latéral droit lyonnais profite de l'absence de Debuchy (blessure). Deschamps comptera notamment sur son expérience européenne importante en club pour les deux matches à venir face à la Finlande et la Biélorussie.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Mer 5 Sep - 18:08

Anthony Réveillère 120903213541_5
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  bienvenou Jeu 6 Sep - 6:00

Anthony Réveillère 56ad9
Réveillère : «La page est tournée»
Le 05/09/2012 | Mis à jour le 05/09/2012 22:41:09


Anthony Réveillère assure avoir tourné la page de son transfert avorté à Paris.Recalé lors de la visite médicale alors que son transfert au PSG semblait bouclé, Anthony Réveillère est finalement resté à Lyon. Sans regret, dit-il.

Ils ont profité du rassemblement des Bleus pour en parler. En concurrence pour débuter vendredi en Finlande, Christophe Jallet et Anthony Réveillère auraient également dû se tirer la bourre sous le maillot du Paris-SG. L'affaire semblait bouclée : le Lyonnais devait rejoindre le club de la capitale cet été dans le cadre du transfert de Milan Bisevac à l'OL. Mais si le Serbe s'est engagé avec le club rhodanien, Réveillère, lui, a été recalé par le PSG lors de la visite médicale. La conséquence, semble-t-il, de la rupture du ligament croisé antéro-externe du genou gauche dont avait été victime l'ancien Rennais le 22 novembre 2008 face au... PSG.


Une doublure ? «Ne pas se prendre la tête avec ça»
En optant contre l'avis des médecins pour une solution alternative (densifier son quadriceps dans le but d'isoler le ligament) plutôt que de se faire opérer, Réveillère est devenu un joueur "à risque''. Pourtant, depuis son retour sur les terrains le 11 avril 2009, le latéral droit n'a jamais rechuté. Mieux, ses prestations lui ont valu d'être retenu pour le Mondial 2010 et l'Euro 2012. Jamais dans la peau d'un titulaire certes, mais l'intéressé assure «ne pas se prendre la tête avec ça». «Je suis toujours là, rappelle celui qui compte 18 sélections sous le maillot tricolore. Le plus important, c'est d'être dans les 23 derrière un objectif commun.»


«Je joue, c'est le plus important»
En profitant de la blessure de Debuchy pour effectuer un énième retour en Bleu, Réveillère a prouvé que le problème décelé par le staff médical parisien «ne [lui] posait pas de problème au quotidien». «J'avance, je suis un joueur de l'OL, je suis heureux d'être là, souligne-t-il. Ma réponse, elle sera sur le terrain». Et pas derrière les micros, où il assure que «la page est tournée». «Je m'étais projeté avec cette équipe-là, ça ne s'est pas fait, on tourne la page, insiste-t-il. Je ne regarde pas derrière et je ne vis pas avec des regrets. J'aurais pu signer deux ans à Paris, il me reste un an à Lyon. Je joue, c'est le plus important».


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Réveillère Empty Re: Anthony Réveillère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum