LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus 256Go / 200Mo/s
19.99 €
Voir le deal

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

4 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Dim 16 Sep - 12:50

Very Happy SOYONS GAY MAIS PAS TROP

Ajaccio ›
Certains maires corses ne célébreront pas les mariages gays. Publié le dimanche 16 septembre 2012 à 07h09 - 14.

DR

Partager sur facebook . La plupart des élus ne sont pas enthousiastes à l’idée de légaliser le mariage homosexuel. Résignés, nombre d’entre eux respecteront la loi. Rebelles, d’autres sont prêts à affronter la désobéissance civile

L'offensive a commencé dans la chaleur estivale. Le 15 août, le président de la Conférence des évêques de France, a appelé à prier pour la famille et le couple homme-femme. Elle est montée d'un cran à la rentrée. La ministre de la Justice Christiane Taubira a dévoilé les grandes lignes de son projet de loi. Il devrait permettre aux couples gays de se marier et d'adopter« dans les mêmes conditions que les hétérosexuels ». Ces mesures promises par le candidat François Hollande seront mises en place en 2013.

Entre dispersion, diversion et division, le thème suscite la polémique. Véritables charnières de ce projet de loi, nos élus sont-ils prêts à légitimer l'amour homosexuel ? Quelle que soit la couleur politique, peu d'entre eux le claironnent.

Les grilles de lecture sont différentes et les avis partagés. Il y a les réalistes qui considèrent que ce sujet est « un moyen efficace d'enfumer les Français » ; les conservateurs qui parlent d'un combat idéologique pouvant mettre en péril les valeurs de la famille ; les progressistes pour qui le mariage homosexuel est« une évolution normale » ; les résignés prêts à respecter la loi sans en être convaincus. Autant dire que la gamme des commentaires est vaste.

«Je suis prêt à me soustraire à la loi»

Il n'est pas aisé pour les élus de gauche de se positionner. Peu nombreux sont ceux qui montent au créneau sur le sujet. Entre leur majorité gouvernementale, les traditions et leur conviction religieuses, ils affirment vouloir s'en tenir aux dispositions de la loi. Alexandre Sarrola, maire à Sarrola-Carcopino explique : « A titre personnel, cette mesure me choque. Je ne suis pas pour. Mais en tant que maire, je m'en tiendrai aux décisions qui seront prises. Je respecterai la loi, je serai donc obligé de célébrer un mariage homosexuel si le cas se présente dans ma commune. Je suis un républicain. Je ferai preuve d'ouverture ». À la mairie d'Ajaccio, on n'est pas très loquace.

A droite, on s'affirme plus ouvertement. Les députés UMP de Corse-du-Sud, Laurent Marcangeli et Camille de Rocca Serra ne sont pas favorables à cette loi. Ils ne sont pas contre l'union des homosexuels mais estiment que le mariage est à la base une institution. Ils sont sur une position classique de l'UMP : contre le mariage homosexuel mais favorable au contrat d'union civil proposé par Nicolas Sarkozy qui donne les mêmes garanties aux couples de même sexe, mais la filiation et l'adoption sont exclues. Ils voteront contre ce projet de loi à l'Assemblée nationale.

Certains maires de droite y sont résolument opposés. C'est le cas de Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale. « Une institution comme le mariage ne peut-être soumise aux fluctuations des courants de pensée,dit-il. Elle se situe bien au-delà des différences religieuses et des clivages idéologiques. J'estime que les conséquences d'une telle évolution seront dévastatrices pour notre jeunesse. Accepter le mariage homosexuel, c'est diviser, éclater la société et la famille ».

Les maires des petites communes ont du mal à s'imaginer officiant un mariage gay. Si d'aucuns balaient la problématique d'un revers de manche avec « on verra bien en temps voulu », d'autres n'ont pas peur de s'exposer à des poursuites pénales pour « désobéissance civile ».

«Je suis prêt à me soustraire à la loi en refusant d'unir deux personnes de même sexe dans ma commune. Je mesure la dimension de mon action»,martèle le maire de Guarguale.

Sans équivoque, l'élu dit non au projet de loi, en affirmant respecter les homosexuels. « Certains sont des amis que j'affectionne », ajoute-t-il. En revanche, les femmes sont moins réfractaires. Joselyne Mattei-Fazi, présidente de l'association des maires et maire UMP de Renno estime qu'il s'agit d'une « bonne loi ». « Dans de nombreux pays européens, le mariage gay est autorisé, pourquoi pas en France ? Les hétéros se pacsent, laissons les homos se marier. On n'a pas à entraver des gens de même sexe qui s'aiment. Quant à l'adoption, à partir du moment où un couple à la grandeur d'âme de donner la nourriture spirituelle qu'est l'amour à un enfant orphelin, je pense que c'est une bonne chose. La morale judéo-chrétienne évolue, il faut s'adapter ».

«Je suis heurté»

De son côté, le nationaliste modéré Jean Biancucci, maire de Cuttoli-Corticchiato, est très « mitigé » sur le sujet. « Que des gens de même sexe s'aiment, ça ne me dérange pas. Mais à partir du moment où l'on veut entrer dans des actes d'état civil je suis heurté. Les couples homosexuels expriment leur différence et veulent être comme tout le monde. C'est contradictoire ».Et si demain la loi en fait obligation que fera-t-il ? « Je ne souhaite pas marier un couple homosexuel. Ce n'est pas mon credo. Si la loi passe, avec élégance, je déléguerai un de mes adjoints pour célébrer le mariage ». À moins que les élus puissent faire jouer la clause de conscience pour permettre aux maires hostiles au mariage gay de ne pas célébrer. C'est le genre d'amendement qui arrivera peut-être sur les bancs de l'Assemblée nationale lors de la discussion générale sur le projet. Le débat s'annonce... gai.
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Dim 16 Sep - 12:51

Plutôt que d'évolution, qui a une connotation positive, je dirais que la société régresse : perte de repères, dilution du bon sens... On veut faire plaisir à une minorité de personnes parmi une minorité (on parle de 5 % des 5% de personnes homosexuelles qui revendiquent l'adoption). On ne parle que de ça, comme si c'était un enjeu de taille pour notre société. Mettez-vous à la place des enfants : un enfant qui ne connaît pas ses origines (abandonné, orphelin, né d'une adultère, d'un inceste, etc) connaît des troubles identitaires. Il subit parce qu'il ne peut pas faire autrement ; c'est comme ça, on ne peut pas aller contre les aléas de la vie et les dérapages, volontaires ou pas, des adultes. On sait tout cela : et qu'est-on en train d'essayer de légaliser ? Une situation complètement ahurissante où deux hommes ou deux femmes seraient... quoi exactement ? Papa et Papa, Maman et Maman ? D'où viendrait l'enfant ? De quelle femme : porteuse, la copine lesbienne et son éprouvette... De quel père ? On marche sur la tête. Non, deux hommes ou deux femmes ce n'est pas un couple normal, encore moins une famille. Où est la filiation ? La transmission des générations ? La ressemblance à Papa ou Maman ? Ce qui m'afflige le plus c'est qu'exceptée l'Eglise et les maires corses, tout le monde ferme sa bouche ! Où sont les intellectuels ? Où sont les psys ? Où sont les philosophes ? Où sont les scientifiques ? Ils ont arrêté de réfléchir ?
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  aladin Ven 12 Oct - 10:36

VOSTÉMOIGNAGES
Racontez-nous
l'histoiredes Corses 1920. La grande vague des
Corses arrive en Provence. Elle
va perdurer durant tout l'entre-
deux-guerres. Poussés par
la misère et le manque de travail
sur l'île, ils embarquent par
centaines sur le bateau qui relie
Marseille. Ils arrivent dans une
métropole exsangue, saignée
par quatre années de guerre.
"Beaucoup d'insulaires arrivent
alors de leur village de montagne,
certains n'ont même jamais
vu la mer et ne parlent pas,
ou peu, le français, rappelle
l'historienne Marie-Françoise
Attard-Maraninchi. Débarquer
à Marseille, dans cette ville tentaculaire,
est alors un choc. Heureusement,
il y a toujours un
cousin, une connaissance pour
les accueillir, dans le quartier
du Panier notamment."
L'administration manque de
bras et va donc embaucher
nombre de Corses. D'autres
choisissent de devenir marins,
le bateau les ramène ainsi régulièrement
respirer l'air du pays.
Plus tard, les Corses s'illustreront
avec brio aussi dans la médecine
et la justice, mais également
l'industrie et le commerce.
Bien vite, ils s'implantent
dans toute la région, en privilégiant
cependant la côte, deMarseille
à Toulon et Nice. Mais le
sentiment d'appartenance à
une communauté particulière
et soudée ne s'effacepas. Ils fondent
de puissantes associations
et groupements, participent
harmonieusement à la vie économique
et sociale, s'engagent
en politique, font partager leur
culture et leurs traditions.Toutefois,
ils ne rompent pas le lien
avec l'île mère. Et le mois
d'août demeure sacré : c'est le
temps du retour au village.
Fêtes de quartiers
et de famille
Cette histoire singulière, qui
a contribué à façonner notre région,
La Provence souhaite la raconter
avec le concours de ses
lecteurs. "Les Corses" sera, début
2013, le premier volet de la
nouvelle série de magazines intitulée
"Ils ont fait la Provence".
Si vous avez été témoins de
cette aventure qui s'est poursuivie
tout au long du XXe siècle, à
Marseille, Aix-en-Provence,
Martigues, dans le Vaucluse, les
Alpes du Sud, le Var ou les Alpes-
Maritimes, directement ou
par vos parents et grands-parents,
écrivez-nous. Vos témoignages
figureront dans un
hors-série. Envoyez-nous vos
textes racontant le départ de
Corse, l'installation de votre famille
dans la région, des scènes
de vie quotidienne dans vos
quartiers, villes et villages en
Provence, les fêtes religieuses,
de famille, entre amis, les traditions
gastronomiques,mais aussi
les vacances, la relation avec
l'île, la transmission aux nouvelles
générations.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Jeu 25 Oct - 10:12

LABLANCARDE● Les traditions corses perdurent avec
"ACulturale". Dirigée par le célèbre chanteur corse Ange Luciani, Angèle,
Manu, et son équipe, l’associationde défense de la langue corse
a tenu son assemblée générale. Le président Ange Luciani précise
:"On apour ambition de faire revivre nos traditions, de défendre la
langue corse avec nos chants polyphoniques, et de maintenir nos liens
affectifs et amicaux entre tous nos adhérents amis corses ou non corses.
Nos activités sontmultiples : veillées, loto, rencontres intergénérationnelles,
cours de corse et de musique. On fait aussi une émission
sur Radio JM (90.5), le mardi à 20h, où chacun peut envoyer et recevoir
desmessages." Après les formalités administratives d’une assemblée
générale placée sous la présidence d’honneur du doyen Jean
Otomani, en présence d’Anne-Marie Vilovo, ancienne danseuse de
Claude François et de Gisèle la soeur d’Eddy Mitchell, la soirée s’est
déroulée aux sons des guitares et des chants corses polyphoniques
et autres couplets populaires du terroir. L’association prépare aussi
son loto du 18 novembre.
➔ Contact006 87 54 50 11.

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 26_bmp10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Ven 2 Nov - 11:27

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 8768647324
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Sam 3 Nov - 10:51

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 23_bmp11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Jeu 8 Nov - 11:31

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 1697321123
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  aladin Sam 17 Nov - 9:57

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 25_bmp10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Mer 21 Nov - 9:26

● Journée Corsica. Les associations
Corses de Provence et Parlemu-
Corsu préparent une journée
Corsica. Elle se déroulera le
dimanche9 décembre de midi
à 18h30, dans le salon du Resto
La Tomate, 71, rue de Tilsit
(quartier Michel-Levy - Lodi,
6e). Jacques Argenti et ses amis
chanteurs et musiciens assureront
l’ambiance corse et italienne,
et scène ouverte à tous ceux
qui désirent exercer leur talent.
Un copieux repas maison est
prévu, suivi du traditionnel
chants et guitares. Pour
l’organisation et le bon déroulement
de cette journée dont les
places sont limitées, il est demandé
de se faire inscrire
auprès de Cathy au
049147 3656 ou 06 1302 7151.
Corses et amis de la Corse et Italiens
sont conviés à cette première
rencontre associative
ouverte à tous, sur réservation.
● Emission Corse FM de J.
Argenti sur Radio Gazelle.
L’émission corseFM (Sérénade
en Méditerranée) reprend les
antennes et sera diffusée le jeudi
de 19h à 21h sur Radio Gazelle,
98.FM. Elle est animée par
Jacques Argenti et son complice,
Claude Aillaud, qui font participer
à l’antenne les auditeurs
qui souhaitent faire des dédicaces
ou passer des messages associatifs
et amicaux. Cette émission
a pour but de mieux faire
connaître les chants et artistes
corses.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Mar 4 Déc - 12:06

CORSESDEPROVENCE
● Journée Corsica. Les associations
Corses de Provence et Parlemu-
Corsu préparent une journée
Corsica. Elle se déroulera le
dimanche9 décembre de midi
à 18h30, dans le salon du Resto
La Tomate, 71, rue de Tilsit
(quartier Michel-Levy - Lodi,
6e). Jacques Argenti et ses amis
chanteurs et musiciens assureront
l’ambiance corse et italienne,
et scène ouverte à tous ceux
qui désirent exercer leur talent.
Un copieux repas maison est
prévu, suivi du traditionnel
chants et guitares. Pour
l’organisation et le bon déroulement
de cette journée dont les
places sont limitées, il est demandé
de se faire inscrire
auprès de Cathy au
049147 3656 ou 06 1302 7151.
Corses et amis de la Corse et Italiens
sont conviés à cette première
rencontre associative
ouverte à tous, sur réservation.
● Emission Corse FM de J.
Argenti sur Radio Gazelle.
L’émission corseFM (Sérénade
en Méditerranée) reprend les
antennes et sera diffusée le jeudi
de 19h à 21h sur Radio Gazelle,
98.FM. Elle est animée par
Jacques Argenti et son complice,
Claude Aillaud, qui font participer
à l’antenne les auditeurs
qui souhaitent faire des dédicaces
ou passer des messages associatifs
et amicaux. Cette émission
a pour but de mieux faire
connaître les chants et artistes
corses.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  aladin Dim 9 Déc - 11:54

CORSESDEPROVENCE
● Journée Corsica. Les associations
Corses de Provence et
Parlemu-Corsu préparent une
journée Corsica. Elle se déroulera
le dimanche 9 décembre
de midi à 18h30, dans le salon
du Resto La Tomate, 71, rue de
Tilsit (quartier Michel-Levy -
Lodi, 6e). Jacques Argenti et ses
amis chanteurs et musiciens
assureront l’ambiance corse et
italienne, et scène ouverte à
tous ceux qui désirent exercer
leur talent. Un copieux repas
maison est prévu, suivi du traditionnel
chants et guitares.
Pour l’organisation et le bon
déroulement de cette journée
dont les places sont limitées, il
est demandé de se faire inscrire
auprès de Cathy au
0491473656 ou 06 13027151.
Corses et amis de la Corse et
Italiens sont conviés à cette
première rencontre associative
ouverte à tous, sur réservation.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Jeu 20 Déc - 11:55

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 3_bmp14
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  aladin Jeu 3 Jan - 9:25

MEDIA● Emission Corse FMde
J. Argenti sur Radio Gazelle.
L’émission corse FM (Sérénade
en Méditerranée) reprend les
antennes et sera diffusée le jeudi
de 19h à 21h sur Radio Gazelle,
98.FM. Elle est animée par
Jacques Argenti et son complice,
Claude Aillaud, qui font participer
à l’antenne les auditeurs
qui souhaitent faire des dédicaces
ou passer des messages associatifs
et amicaux. Cette émission
a pour but de mieux faire
connaître les chants et artistes
corses.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Jeu 10 Jan - 7:35

CORSESDEPROVENCE
● Emision Corse FM. L’émission
corseFM(Sérénade en Méditerranée)
est diffusée le jeudi de
19h à 21h sur Radio Gazelle,
98.FM. Elle est animée par Jacques
Argenti et son complice,
Claude Aillaud, qui font participer
à l’antenne les auditeurs
qui souhaitent faire des dédicaces
ou passer des messages associatifs
et amicaux. Cette émission
a pour but de mieux faire
connaître les chants et artistes
corses.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Ven 25 Jan - 10:43

CORSESDEPROVENCE
● Journée Corsica. Les associations
Corses de Provence et Parlemu-
Corsu convient leurs
amis à la journée Corsica qui se
fera le dimanche 27 janvier de
12h à 18h30. Elle se déroulera
dans le salon du resto "La tomate",
71, rue de Tilsit (quartier
Michel Levy-Lodi, 6e). Jacques
Argenti et ses amis assureront
l’ambiance corse et italienne.
La scène sera ouverte à tous
ceux qui souhaiteront exercer
leurs talents.Amidi est prévu
un copieux repas suivi du
chants et guitares. On tirera les
rois. Pour l’organisation et le
bon déroulement de ce joyeux
rendez-vous convivial et très
attendu, il est demandé à ceux
qui souhaitent participer, de se
faire inscrire auprès de Cathy,
qui se charge de faire l’accueil
au 04 91 47 36 56 ou
061302 7151. Corses et amis de
la Corse et Italiens sont conviés
à venir honorer de leur présence
cette rencontre associative,
ouverte à tous sur réservations,
les places étant limitées.
➔ Jacques.argenti@orange.fr
● Emision Corse FM. L’émission
corseFM(Sérénade en Méditerranée)
est diffusée le jeudi de
19h à 21h sur Radio Gazelle,
98.FM. Elle est animée par Jacques
Argenti et son complice,
Claude Aillaud, qui font participer
à l’antenne les auditeurs
qui souhaitent faire des dédicaces
ou passer des messages associatifs
et amicaux. Cette émission
a pour but de mieux faire
connaître les chants et artistes corses
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Mar 5 Fév - 11:57

CORSESDEPROVENCE
● Amicale des Corses de
Provence. Journée de la Corse:
les associations, Corses de Provence
et Parlemu-Corsu
convient leurs amis à la journée
Corsica qui se déroulera le dimanche
24 février de 12h à
18h3. Elle se déroulera dans le
salon du resto "La Tomate", 71,
rue de Tilsit, 6e. Jacques Argenti
et ses amis assureront
l’ambiance corse et italienne
avec scène ouverte pour tous
ceux qui souhaitent exercer
leurs talents.Amidi, il est prévu
un copieux repas suivi du
chants et guitares traditionnel.
Pour l’organisation et le bon déroulement
de ce rendez-vous, il
est demandé de se faire inscrire
auprès de Cathy au
0491473656 ou 0613027151.
Corses, amis de la Corse et Italiens
sont conviés à honorer de
leur présence cette rencontre
associative ouverte à tous sur
réservation, les places étant limitées.
➔ jacques.argenti@orange.fr
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Mer 13 Fév - 9:36

CORSESDEPROVENCE
● Amicale des Corses de
Provence. Journée de la Corse :
les associations, Corses de Provence
et Parlemu-Corsu
convient leurs amis à la journée
Corsica qui se déroulera le
dimanche 24 février de 12h à
18h3. Elle se déroulera dans le
salon du resto "La Tomate", 71,
rue de Tilsit, 6e. Jacques Argenti
et ses amis assureront
l’ambiance corse et italienne
avec scène ouverte pour tous
ceux qui souhaitent exercer
leurs talents.Amidi, il est prévu
un copieux repas suivi du
chants et guitares traditionnel.
Pour l’organisation et le bon déroulement
de ce rendez-vous, il
est demandé de se faire inscrire
auprès de Cathy au
049147 3656 ou 06 130271 51.
Corses, amis de la Corse et Italiens
sont conviés à honorer de
leur présence cette rencontre
associative ouverte à tous sur
réservation, les places étant limitées.
➔ jacques.argenti@orange.fr
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Jeu 7 Mar - 10:40

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 2495307165
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Dim 10 Mar - 13:40

CORSESDEPROVENCE● Emision Corse FM.
L’émission corseFM (Sérénade en Méditerranée)
est diffusée le jeudi de 19h à 21h sur Radio
Gazelle, 98.FM. Elle est animée par Jacques Argenti
et son complice, Claude Aillaud, qui font
participer à l’antenne les auditeurs qui souhaitent
faire des dédicaces ou passer des messages
associatifs et amicaux. Cette émission a pour but
de mieux faire connaître les chants et artistes corses.
➔ http ://corsedeprovence.monsite-orange.fr/
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Ven 29 Mar - 9:06

CORSESDEPROVENCE
● Journée de la Corse. Les associations
Corses de Provence et
Parlemu-Corsu préparent à la
demande de leurs amis, une
journée Corsica qui se déroulera
le dimanche 21 avril de midi
jusqu’à 18h30. Elle se déroulera
dans le salon du Resto "La
Tomate", 71, rue de Tilsit (6e).
Jacques Argenti et ses amis assureront
l’ambiance corse et
italienne avec scène ouverte
pour tous ceux qui souhaiteront
exercer leurs talents.Amidi
il est prévu un copieux repas
suivi du chants et guitares traditionnel.
Pour l’organisation
et le bon déroulement de ce
joyeux rendez-vous convivial
et très attendu, il est demandé
à ceux qui souhaitent participer,
de se faire inscrire auprès
de Cathy, qui se charge de faire
l’accueil au 04 91 47 36 56
ou au 06130271 51. Corses,t
amis de la Corse et Italiens
sont conviés à honorer de leur
présence cette rencontre associative,
ouverte à tous sur réservation
(les places étant limitées).
➔ http ://corsesdeprovence.monsite-orang
e.fr
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Jeu 11 Avr - 8:49

CORSESDEPROVENCE
● Journée de la Corse. Les associations
Corses de Provence et
Parlemu-Corsu préparent à la
demande de leurs amis, une
journée Corsica qui se déroulera
le dimanche 21 avril de midi
jusqu’à 18h30. Elle se déroulera
dans le salon du Resto "La Tomate",
71, rue de Tilsit (6e). Jacques
Argenti et ses amis assureront
l’ambiance corse et italienne
avec scène ouverte pour
tous ceux qui souhaiteront exercer
leurs talents.
Amidi il est prévu un copieux
repas suivi du chants et guitares
traditionnel. Pour
l’organisation et le bon déroulement
de ce joyeux rendez-vous
convivial et très attendu, il est
demandé à ceux qui souhaitent
participer, de se faire inscrire
auprès de Cathy, qui se charge
de faire l’accueil au 04 91 47 36
56 ou au 06 130271 51. Corses,t
amis de la Corse et Italiens sont
conviésà honorer de leur présence
cette rencontre associative,
ouverte à tous sur réservation
(les places étant limitées).
➔ http ://corsesdeprovence.monsite-orange.
fr
● Emision Corse FM. L’émission
corseFM(Sérénade en Méditerranée)
est diffusée le jeudi de
19h à 21h sur Radio Gazelle,
98.FM. Elle est animée par Jacques
Argenti et son complice,
Claude Aillaud, qui font participer
à l’antenne les auditeurs
qui souhaitent faire des dédicaces
ou passer des messages associatifs
et amicaux. Cette émission
a pour but de mieux faire
connaître les chants et artistes
corses.
➔ http ://
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Mer 24 Avr - 7:54

MAISONDELACORSE
● Festival de polyphonies corses.
A l’abbaye Saint-Victor, jeudi 9
mai : "ACunfraterna di a Pieve
di a Serra", confrérie animée
par Jean Charles Adami, se produira
une première fois à 17h
au cours d’une messe exceptionnelle
célébrée en corse par un
prêtre Corse, puis à 20h30,
veillée corse, "Chants sacrés polyphoniques
corses».
ACunfraterna ouCumpagnia
di a Serra est une communauté
chrétienne, regroupant des
laïcs issus des villages de la piève
(canton). Vendredi 10 mai à
21h : Concert "Barbara Furtuna".
Ce choeur d’hommes est
un ensemble polyphonique corse
composé de 4 hommes. Places
disponibles : à la Maison de
la Corse du lundi au vendredi
de 14h à 18h; réseau Fnac :
A-Cunfraterna-di-a-serra et Barbara-
Furtuna;MP2013 : auPavillonMet
sur le site
http://www.mp2013.fr/evenem
ents/2013/05/festival-des-polyphonies-
corses/
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Dim 28 Avr - 11:58

MAISONDELACORSE
● Festival de polyphonies corses.
A l’abbaye Saint-Victor, jeudi 9
mai : "ACunfraterna di a Pieve
di a Serra", confrérie animée
par Jean Charles Adami, se produira
une première fois à 17h
au cours d’une messe exceptionnelle
célébrée en corse par
un prêtre Corse, puis à 20h30,
veillée corse, "Chants sacrés polyphoniques
corses».
ACunfraterna ou Cumpagnia
di a Serra est une communauté
chrétienne, regroupant des
laïcs issus des villages de la piève
(canton). Vendredi 10 mai à
21h : Concert "Barbara Furtuna".
Ce choeur d’hommes est
un ensemble polyphonique corse
composé de 4 hommes. Places
disponibles : à la Maison de
la Corse du lundi au vendredi
de 14h à 18h; réseau Fnac :
A-Cunfraterna-di-a-serra et
Barbara-Furtuna;MP2013 : au
PavillonMet sur le site
http://www.mp2013.fr/evene
ments/2013/05/festival-des-polyphonies-
corses/
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Sam 8 Juin - 8:47


CORSESDEPROVENCE
● Emission corse FM avec J.
Argenti. L’émission corse FM
"Sérénade en Méditerranée"
diffusée le jeudi de 19h à 21h
sur Radio Gazelle, 98.FM a repris
son cours. Elle est animée
par Jacques Argenti et Claude
Aillaud. Les auditeurs souhaitant
faire des dédicaces ou passer
des messages associatifs et
amicaux peuvent participer à
l’antenne en téléphonant pendant
les émissions. Au programme,
chants corses et italiens,
toute la Méditerranée à la demande.
A tour de rôle, les artistes
de
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  bienvenou Jeu 4 Juil - 9:05

CORSESDEPROVENCE

Emission corse FM avec J.Argenti.
L’émission corse FM[b]
"Sérénade en Méditerranée"

diffusée le jeudi de 19h à 21h

sur Radio Gazelle, 98.FM a repris

son cours. Elle est animée

par Jacques Argenti et Claude

Aillaud. Les auditeurs souhaitant

faire des dédicaces ou passer

des messages associatifs et

amicaux peuvent participer à

l’antenne en téléphonant pendant

les émissions. Au programme,

chants corses et italiens,

toute la Méditerranée à la demande.

A tour de rôle, les artistes

de notre région sont diffusés
[/b]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!! - Page 11 Empty Re: Apprendre a connaitre la Corse....... autrement !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum