LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

5 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Jeu 19 Nov - 12:13

RAYMOND OU UN AUTRE IL NOUS FAUT UN GUIDE...........

APPAREMMENT LA MINISTRE DES SPORTS TROUVE QUE C PAS VRAIMENT CA

Bachelot interpelle Domenech
Le patron de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, est tombé dans les bras de Raymond Domenech
mercredi au coup de sifflet final signant la qualification de la France pour la Coupe du monde.

Mais son autorité de tutelle, le ministère des Sports, a exprimé jeudi aux premières heures des réserves assez nettes sur le sélectionneur national par la voix de Roselyne Bachelot, invitée de la matinale de RTL.

«La mission de Raymond était d'emmener la France à la qualification
. Il l'a obtenue. On peut dire ''mission accomplie'', a déclaré la ministre sur RTL.
Maintenant effectivement, la qualité de l'équipe, il faut vraiment qu'il retravaille tout ça.
S'il veut les emmener en Afrique du Sud, il ne peut pas se dire qu'à partir de là, il est sur un chemin de roses.
J'ai envie de lui dire ''Raymond il faut vraiment que tu te mobilises et que tes gars se mobilisent parce que nous les Français on est quand même très inquiets et beaucoup déçus''».

Mme Bachelot et M. Escalettes se sont dit l'un et l'autre qu'ils avaient «mal au ventre» en regardant le barrage retour contre l'Irlande (1-1 a.p.).

« Vraiment qu'ils se resaisissent »

« L'équipe de France ne se résume pas heureusement au match tout à fait insuffisant qu'elle a livré hier soir mais si on continue sur le mode de ce qu'il s'est passé hier, on ne va pas être bien en Afrique du Sud, commente Roselyne Bachelot. Il faut vraiment qu'ils se ressaisissent, on a manqué d'air hier.» Pour résumer, les «sentiments» de la ministre «sont mitigés entre ce que je pourrais appeler un large soulagement et une grande inquiétude». «On a eu une équipe de France qui était absolument asphyxiée et qui a obtenu son match nul à cause d'une grossière erreur d'arbitrage.»

Le ''risque'' de voir le sélectionneur perdre son poste à court ou moyen terme paraît cependant très mince. Le vice-président de la FFF Noël Le Graët a confirmé que rien ne changerait dès mercredi soir.
Le président de la ''3F'' Jean-Pierre Escalettes a toujours dit que Domenech irait au bout du parcours vers la Coupe du monde 2010.
Son contrat expire en juillet prochain et nous on est déjà expiré No (mort devant notre poste tv)depuis( trop )longtemps
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Jeu 19 Nov - 14:14

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Imgp8725
SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Imgp8726
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Ven 20 Nov - 7:52

Aussi miraculeuse qu'elle soit, la qualification pour la Coupe du monde maintient l'équipe de France sur une série historique.
SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Preparez-valises-L-1


NON MERCI NOUS ALLONS EN AFRIQUE S DU SUD
SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Affiche-grand-bivouac
Au soir d'un des matches les plus mal embouchés de son histoire contre l'Irlande (1-1, a.p.), l'équipe de France a poursuivi une série de présence dans le Gotha mondial unique dans son existence. Elle disputera en Afrique du Sud sa quatrième phase finale de Coupe du monde consécutive, ce qui ne lui est jamais arrivé (1998, 2002, 2006, 2010). Ce sera aussi son huitième grand tournoi de rang, en incluant les Euros (1996, 2000, 2004, 2008). A cette occasion, Thierry Henry, voire Patrick Vieira ou moins vraisemblablement David Trezeguet, pourront devenir les premiers footballeurs français de l'histoire à prendre part à quatre Mondiaux consécutifs.

Contesté voire accablé par la critique, Raymond Domenech a un bilan unique pour un sélectionneur des Bleus. Il est le seul à les avoir qualifiés pour trois grands tournois consécutifs (2006, 2008, 2010). Bientôt, en juin prochain vraisemblablement, il devancera Michel Hidalgo au nombre de matches dirigés. Hidalgo (1976-1984) et ses 75 matches seront battus au plus tard au premier tour de la Coupe du monde, plus vraisemblablement pendant la préparation. Domenech, en poste depuis 2004, en est à 72. Michel Hildalgo avait qualifié la France pour les Coupes du monde 1978 et 1982 mais avait échoué pour l'Euro 1980. A nouveau fragilisé par la prestation de ses hommes mercredi, le sélectionneur restera en place jusqu'à cet été, sauf tsunami politique.


A court terme, la préoccupation majeure des Bleus sera de connaître leurs trois adversaires au premier tour. Le tirage au sort aura lieu le 4 décembre : dans à peine deux grosses semaines. La veille ou l'avant-veille, la FIFA aura déterminé les modalités de désignation des têtes de série. La France, vainqueur en 1998 et finaliste en 2006, a de grandes chances de l'être si les critères du Mondial allemand sont reconduits. Sur une estimation forcément fragile avec les données actuelles, la France pourrait avoir un groupe difficile avec par exemple la Côte d'Ivoire, les Pays-Bas et les Etats-Unis ; ou une poule abordable de type Uruguay, Slovaquie et Nouvelle-Zélande.


La France va lever l'option qu'elle a posée pour sa résidence en Afrique du Sud, où la Coupe du monde commencera le 11 juin. Mais elle sait encore peu de choses sur la façon dont elle se préparera. Le seul match au programme est pour l'instant un duel amical contre l'Espagne le 3 mars 2010 à Saint-Denis. Pour d'autres tests, aucune date n'est ouverte avant le 23 mai 2009, lendemain de la finale de la Ligue des champions. Au mieux, les Bleus commenceront leur stage le 17 mai, deux jours après la 38e journée de L1, mais ils mettront sans doute une semaine pour être au complet. L'idée d'un stage et de matches amicaux à la Réunion a circulé, mais aucune décision n'a encore été officialisée. L'île française d'Outre-Mer de l'Océan indien est située à 3000 kilomètres à l'Est de l'Afrique du Sud. Le trajet direct Paris - Port-Elisabeth représente plus de 9000 kilomètres
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Sam 21 Nov - 15:56

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Imgp8736
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Mar 24 Nov - 7:08


Domenech, et maintenant la prime !
Peu bavard en rapport au tollé médiatique créé par la main de Thierry Henry, mercredi dernier face à l'Irlande (1-1, a.p.), Raymond Domenech est sorti de sa réserve, lundi sur les ondes de France Bleu. Mais le sélectionneur français n'est pas intervenu dans le débat qui anime en ce moment le pays. Il a tenu à démentir un chiffre, dévoilé par France Football la semaine dernière. Selon le bi-hebdomadaire, Domenech toucherait une prime de 862 000 euros pour la qualification des Bleus au Mondial 2010. Chose que le principal intéressé a réfuté catégoriquement. «Le chiffre est complètement ahurissant, a-t-il réagi. Si ça avait été cela, j'aurais été heureux comme tout. C'est loin du compte. Je n'essaye même pas de contredire parce que c'est dans la ligne éditoriale habituelle. C'est un pur mensonge. L'argent n'est pas mon moteur.»


SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... 05110911

EN REALITE ...IL N A EU QU "UNE MONTRE LA VOILA
ET IL A L" AIR TRES CONTENT DE NE PAS AVOIR EU 862 000 EUROS

Très remonté, le technicien a poursuivi en soulignant qu'il aurait même été prêt à occuper le poste gratuitement, s'il en avait la possibilité : «Si j'avais été dans un club, j'aurais gagné dix fois ce que je gagne actuellement, a-t-il précisé. Donc ce n'est pas un problème d'argent. C'est Roger Lemerre (sélectionneur des Bleus de 1998 à 2002, ndlr) qui le répétait: "On a une fonction, un vrai rôle. Etre sélectionneur de l'équipe de France, en soi, ça suffit". C'est un honneur d'être à ce poste-là. Dans le tennis, on annonce le tournoi "Banania"(sic) avec tant de prix. Dans l'automobile, on affiche les gains sur l'année. En golf, plus on gagne de l'argent, plus on est respecté. Dans le foot, c'est l'inverse. On a l'impression que ceux qui gagnent de l'argent, ils trichent. C'est ahurissant».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Jeu 26 Nov - 7:40

Si c'est tout ce qui inquiète Mme Bachelot en France, qu'elle se rassure: je suis mobilisé», a déclaré mardi sur L'Express.fr Raymond Domenech (Photo Presse-Sports) après l'appel lancé par la ministre des Sports Roselyne Bachelot - ministre de tutelle de la FFF, employeur du sélectionneur - lui demandant de «se mobiliser» en vue de la Coupe du monde. Sur un ton que l'on devine ironique, la cible de la ministre a dit exactement : «Mme Bachelot me demande de me "mobiliser". Moi, je ne m'occupe pas de gérer un ministère, je ne m'occupe pas de la santé. Si c'est tout ce qui inquiète Mme Bachelot en France, qu'elle se rassure: je suis mobilisé

LA PREUVE GRACE A CES 3
ON VA FAIRE CAMPAGNE EN AFRIQUE DU SUD
LA COLONISER......ENCORE

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Exercice%20chine%20russie
....WILLIAM ....RAYMOND.... TITI
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Mar 8 Déc - 6:23

voilà le tirage fait
la coupe du monde dans 6 mois ou 180 jours et des brouettes
et déjà on parle tactique et compo



Le retour de Yoann Gourcuff, samedi face au PSG (1-0), dans une position plus reculée qu'à l'accoutumée, a mis en lumière la polyvalence du stratège des Girondins. C'est sans doute à ce poste de milieu relayeur que l'ancien Milanais s'installera à long terme. Et à court terme chez les Bleus ?
Certes, comme l'a fermement rappelé Laurent Blanc après la rencontre face au PSG (1-0), samedi, ce n'était « pas la première fois » que Yoann Gourcuff était aligné en position de milieu relayeur, aux côtés d'Alou Diarra dans le 4-2-3-1 des Girondins. Mais le constat est frappant : à moyen et surtout long terme, cette position paraît faite pour le numéro 8 des Girondins et des Bleus. Face aux Parisiens et leur milieu regroupé, Gourcuff a pu s'exprimer, tout en laissant les clés du jeu - et les lauriers - à Jaroslav Plasil, repositionné en meneur de jeu depuis la blessure aux adducteurs de l'homme providentiel bordelais. L'unique but du match, signé du milieu tchèque, débouche d'ailleurs d'un joli décalage de l'ancien Rennais au milieu du terrain. Dans cette position plus reculée, Yoann Gourcuff est certes moins présent dans la zone de vérité - quoique, Fernando s'y retrouve souvent lorsqu'il est aligné à ce poste -, mais peut toujours se montrer aussi décisif, par la justesse de ses passes ou la vitesse de ses perforations.

Un avenir à la Pirlo ?
Là encore, le constat n'est pas nouveau. A Rennes, dès 2004, c'est à ce poste de relayeur qu'il s'est révélé, et c'est pour succéder à Clarence Seedorf, au sein du 4-3-1-2 d'Ancelotti, que l'AC Milan l'avait recruté en 2006. « A Milan, il a fait ses meilleurs matches dans ce registre, note d'ailleurs son père, Christian, interrogé par L'Equipe. Il évoluait côté gauche. A Rennes, Laszlo Bölöni l'a également utilisé dans un milieu à trois. Je ne sais pas si ça peut être une solution à l'avenir. Il y a deux ans, je vous aurais dit que c'était son meilleur poste. Aujourd'hui, c'est un peu différent. Il a pris ses marques comme meneur de jeu. » L'entraîneur de Lorient cite notamment Pep Guardiola et Fernando Redondo quand il évoque les meneurs de jeu reconvertis avec succès. Et Andrea Pirlo, évidemment. Mais le profil technique de Gourcuff paraît néanmoins trop large, au moins pour l'instant, pour être cantonné à un rôle de « quaterback » devant la défense.

Ribéry s'en frotterait les mains

La question qui se pose n'est donc pas celle de son retour prochain au poste de meneur de jeu des Girondins, qui ne fait pas de doute. Mais au coeur de l'éternel débat sur le système de jeu de l'équipe de France, la polyvalence de Yoann Gourcuff pourrait s'avérer salvatrice pour les Bleus de Raymond Domenech. Le sélectionneur national ne devrait pas, sauf coup dur, bouleverser son 4-2-3-1 pour le Mondial 2010. Et avec le retour de Franck Ribéry, la concurrence devrait faire rage pour l'animation du jeu de l'équipe de France. Ce dernier ne voulant plus évoluer sur le côté droit, etThierry Henry semblant définitivement installé à gauche, le Bavarois accueillerait avec plaisir de se voir offrir les clés du jeu des Bleus, avec la liberté de savoir Gourcuff en soutien. Domenech confie lui-même, toujours dans L'Equipe, que faire descendre le Bordelais d'un cran « est une solution ». De là à l'appliquer dès le 3 mars prochain, face à l'Espagne, il y a un pas. Sera-t-il franchi ? Le débat est lancé.


commentaires
dolu333
toulalan en défense centrale, gourcuff en 8 et pourquoi pas gignac arrière droit;
faut arreter la fumette!!! Laughing
lloris
sagna Gallas Abidal Evra
Lass Diarra Toulalan
anelka gourcuff Ribéry
Benzema

EnezBora
j'aime bien Henry mais je préfererai Malouda à gauche
il déborde mieux et le jeu n'est plus assez écarté.
Henry en 9 reste le meilleur avec Benz

deuxétoiles
Lloris
Sagna Gallas Toulalan Evra
Lass Cheyrou
Anelka Gourcuff Ribéry
Henry (ou Benzema)
C'est juste une proposition !

romzouz
lloris
sagna gallas abidal evra
diarra
gourcuff ribery
anelka henry
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Mar 15 Déc - 9:58

DONNE NOUS LA DIRECTION COACH...
APPAREMENT C Very Happy DEHORS

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... 05110911

Pour la première fois, un membre du conseil fédéral critique ouvertement le sélectionneur de l'équipe de France. Dans un entretien accordé ce mardi, à France Football, Guy Chambily demande même l'éviction de Raymond Domenech dès vendredi, lors de la prochaine réunion des « sages » de la Fédération Française de Football (FFF).

« Avant toute chose, je tiens à affirmer que je ne recherche rien, personnellement, dans la démarche que j'entreprends, indique Guy Chambily. J'ai deux buts : le départ de Raymond Domenech de son poste de sélectionneur et la protection de Jean-Pierre Escalettes, un homme très bien, que je sais affecté, traumatisé même par la situation que nous connaissons. » Le doyen du conseil fédéral (77 ans) poursuit ses explications, indique plus précisément les raisons de sa démarche, argumente en profondeur ses critiques...

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... 151209_chambily_ff
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Jeu 17 Déc - 7:54

REDRESSEZ L IMAGE
ca parait simple une rotation de 90 degres cheers

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Irfan110Pressé par Guy Chambily d'organiser un vote à bulletin secret sur l'avenir de Raymond Domenech lors du conseil fédéral de vendredi, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a dit mardi à Europe 1 vouloir... «redresser l'image» des Bleus, sans aller plus loin dans la remise en cause. «Je pense qu'il est plus important d'essayer de voir ce que l'on peut faire pour rétablir, redresser si faire se peut, cette image négative plutôt que de repartir sur les mêmes polémiques qui durent depuis deux ans» a indiqué le patron du sélectionneur sur les ondes. Escalettes observe aussi : «On a six mois mais six mois, c'est court. Redresser cette image fait partie des choses que nous envisageons. On en parlera au conseil fédéral vendredi d'ailleurs.»

Remettre en cause l'entraîneur de l'équipe de France «serait inopportun et contre-productif» a enchaîné Jean-Louis Valentin, le directeur général de la ''3F'', tel un porte-parole. «Le président considère qu'un tel débat serait inopportun et contre-productif à la fois pour la Fédération et l'équipe de France, a-t-il dit à l'Agence France-Presse. Il ne faut pas dramatiser les propos de M. Chambily. C'est un élu du conseil fédéral, il a le droit de s'exprimer. Cela fait partie de la vie démocratique de la Fédération. Pour autant, il y a une demande de débat sur le sort du sélectionneur. Cette demande, le conseil fédéral décidera d'y donner une suite ou pas.»

«Il y a eu plusieurs débats sur le sort du sélectionneur après l'Euro-2008 et des voix s'étaient exprimées à l'époque pour demander son remplacement, je pense à Christian Teinturier (il s'était abstenu lors du vote sur le sort de Domenech, NDLR), a-t-il rappelé. Ce n'est pas nouveau que des gens au conseil fédéral aient des opinions différentes de la majorité. Mais je ne pense pas que ceci soit de nature à changer la donne.» M. Valentin précise, suite à une remarque de Guy Chambily, que le contrat de Raymond Domenech ne portait pas uniquement «sur la qualification à la Coupe du monde».

«Le contrat court jusqu'au' 31 juillet 2010 et sa mission, dans le cadre de ce contrat, était de qualifier les Bleus pour la Coupe du monde. En juillet 2008 puis en octobre 2008, on a décidé que dès lors que Raymond Domenech qualifierait l'équipe de France, son contrat irait jusqu'à son terme.» «Le président Escalettes est serein, il assume ses choix et sa volonté de laisser les membres du conseil fédéral exprimer leurs opinions», a conclu Jean-Louis Valentin
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Ven 18 Déc - 12:30

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Imgp9228
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Ven 18 Déc - 14:00

Le cas de Raymond Domenech
a bien été discuté ce vendredi au siège de la Fédération Française de Football (FFF).
Après un long débat entre les 21 membres du conseil fédéral
, Raymond Domenech a été maintenu à son poste de sélectionneur de l'équipe de France,
qui disputera la Coupe du monde 2010 en juin prochain en Afrique du Sud



RAYMOND Razz SI ON PASSE UN TOUR AU MONDIAL ...
MA PRIME SUP SERA T- ELLE D" 1 MILLION NET Question Question Question

ON VERRA RAYMOND
PASSE DEJA UN TOUR ...........SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... 181209_domenehc_ff
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Mar 22 Déc - 13:50

Lorsqu'un club engage un manager géneral pour superviser l'entraineur
cela montre qu'il croit qu'il n'est pas competent danscertains domaines ou qu'il veut le controler
LEON GALLI avait refusé cette hypothese au socc

là en plus d'un manager general un directeur sportif
les prerogatives du selectionneur vont être singuliérement diminuées

et il pourrait refuser cette forme de tutelle

Un manager général et un directeur sportif pour encadrer Raymond Domenech le sélectionneur de l'équipe de France ? France Football révèle ce mardi le projet que devrait proposer, fin janvier, le Club France à la Fédération Française de Football.

tenue d'une réunion le jeudi 17 décembre à Paris de représentants les plus influents du football professionnel. Autour de la table : Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Jacques Rousselot, le président de l'AS Nancy-Lorraine, Jacques Thébault, ancien directeur général de la LFP, et Guy Chambily, tous membres du conseil fédéral auxquels se joignent Jean-Pierre Louvel, président du syndicat des clubs pros (UCPF), et Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, tandis que Gervais Martel, président du Racing Club de Lens et vice-président de la FFF, est joint au téléphone.

Martel comme manager, Houllier comme directeur sportif
Que se dit-il ce jeudi ? Que l'image de l'équipe de France est déplorable et le climat qui l'entoure décadent. Leur idée ? « Encadrer » Raymond Domenech. Comment ? En adjoignant au sélectionneur de l'équipe de France un « manager général » et un « directeur sportif ». Jean-Michel Aulas se verrait bien tenir lerôle. Mais Thiriez écarte cette hypothèse. Le président de la LFP préfère mettre en avant Gervais Martel comme manager et Gérard Houllier comme directeur sportif. Cette idée devrait être proposée, le 29 janvier prochain, lors du prochain conseil fédéral....
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Mar 22 Déc - 16:08

VOILA IL PENSE COMME MOI....

Noël Le Graët, vice-président de la FFF, a confié que l'idée ne lui parraissait pas viable. « C'est au conseil fédéral de décider, il se réunit fin janvier, lâche-t-il. Mon avis, c'est que Domenech est un grand garçon. Il n'a pas besoin de ça, c'est mon avis, ça n'engage que moi. » La proposition du Club France ne devrait donc pas être retenue, surtout à quelques mois du Mondial : « Que chacun veuille apporter sa pierre à l'édifice est positif. Mais là, il y a France-Espagne en amical le 3 mars, puis la liste des 23, puis les matches de préparation puis la Coupe du monde. Qu'est-ce qu'on voudrait faire ? Une tutelle, ça voudrait dire des gens dans les vestiaires qui donnent leur avis au-dessus de celui de l'entraîneur ? On ne veut pas de ça dans les clubs, je ne vois pas pourquoi ça se ferait en sélection. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Dim 27 Déc - 18:21

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... 342428P1030574
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Lun 28 Déc - 13:41

ON PARLE PLUS DU SELECTIONNEUR QUE DU JEU DE L"EQUIPE DE FRANCE

Selon Le Journal du dimanche (27 décembre),
un avocat de Raymond Domenech a écrit à l'éditeur Jean-Claude Gawsewitch pour le menacer de poursuites judiciaires à propos d'Histoires secrètes d'une imposture, un livre très critique contre le sélectionneur de l'équipe de France, annoncé pour le 21 janvier.
L'auteur, le journaliste Bruno Godard, n'en est pas à son coup d'essai.
Il avait déjà rédigé, avant la Coupe du monde 2006, un ouvrage au vitriol sur les Bleus Mad
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Mer 6 Jan - 9:34

J Y COMPRENDS RIEN C
QUOI CETTE AFFAIRE ...UN NOUVEAU COACH EN JUIN JUSTE AVANT LA COUPE DU MONDE

JE REVE OU affraid QUOI

Interrogé par Europe 1 mardi, le président de la Fédération française de Football, Jean-Pierre Escalettes, a répété que si Laurent Blanc faisait figure de « bon candidat » pour la succession de Raymond Domenech à la tête des Bleus, il ne voulait surtout pas se « focaliser sur un seul nom ». Evoquant « plusieurs pistes très intéressantes », Escalettes a même nommé Didier Deschamps (OM), Alain Boghossian (adjoint de Domenech) et Jean Tigana (libre) comme probables concurrents de l'actuel entraîneur de Bordeaux. Pas question en revanche pour la FFF de chercher un technicien étranger : « Nous disposons suffisamment de techniciens en France pour éviter d'aller voir à l'étranger, comme ont pu le faire certains de nos voisins. »

« Cela doit se faire avant le mois de juin »
Conscient que la décision finale du conseil fédéral « se saura rapidement, même si ce n'est pas encore officiel », le patron du football français a également annoncé, sur RMC cette fois, que le nom du prochain sélectionneur serait annoncé avant le Mondial en Afrique du Sud. « Je sais très bien que cela doit se faire avant le mois de juin prochain, voire en mai. En tout cas de toute façon, du moins je l'espère, avant le début de la Coupe du Monde, ne serait-ce que par respect et courtoisie pour le club si le sélectionneur retenu est en poste dans un club, ce qui est possible », a lâché Escalettes.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Ven 8 Jan - 7:09

TRES TRES ETONNANT...

Pour Aimé Jacquet, le patron de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a raison de préparer la succession de Raymond Domenech dès maintenant. «Il a pris ses responsabilités».

En dévoilant une liste de quatre (Blanc, Deschamps, Tigana, Boghossian), puis six noms (Wenger, Roux) pour succéder à Raymond Domenech, Jean-Pierre Escalettes s'est comporté «en patron du foot français», nous a confié Aimé Jacquet. «Il a pris ses responsabilités. C'est bien qu'il ait un projet, qu'il le communique et que demain, il l'applique». Comme Jacques Santini, l'ancien sélectionneur des Bleus estime que cet effet d'annonce comporte un risque. «Les joueurs peuvent se dire que de toute façon, Domenech ne sera plus là après la Coupe du monde». Mais à l'inverse de l'ancien entraîneur de Lyon, il reste persuadé «que l'enjeu fera que ça ne sera pas le cas».

Sur les candidats potentiels à la succession de Domenech, Jacquet ne semble pas croire en une possible nomination d'Alain Boghossian. «Ça m'étonnerait que ce soit lui parce qu'il n'a jamais entraîné». Il ne remet cependant pas en cause les qualités de l'actuel adjoint du sélectionneur. «Comme Didier Deschamps, il a des prédispositions pour être un grand entraîneur. Je serais un président de club, je le prendrais tout de suite». Concernant Jean Tigana, l'ancien DTN loue «l'expérience» du technicien. «Il a beaucoup voyagé, en Turquie, en Angleterre. Il a un capital expérience important».

S'il ne le dit pas clairement, Laurent Blanc et Didier Deschamps apparaissent en pole pour prendre la tête des Bleus. «Mais être sélectionneur, ça n'a rien à voir avec être entraîneur de club où tu as tes joueurs à disposition tous les jours, où tu construis toi-même ton effectif», prévient-il. A ses yeux, la fonction doit être «occupée par un entraîneur sur la fin, qui termine une belle carrière», ce qui ne correspond pas vraiment aux profils de Blanc et Deschamps. Alors une possible nomination du Bordelais ou du Marseillais arriverait-elle trop tôt ? «Non, il n'est jamais trop tôt. Mais c'est un choix... Parfois être sélectionneur, c'est encore plus passager que d'être entraîneur...»


UN DEBAT QUI TOMBE COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE

AVOIR UN PROJET C BIEN
MAIS JUSTE LE DIVULGUER AVANT LA COUPE DU MONDE ... C TRES TRES ETONNANT
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Sam 9 Jan - 9:08

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... 85999_BORDEAUX_BLANC_301009
L1 / BORDEAUX :Les priorités de Blanc
Laurent Blanc ne veut plus entendre parler des rumeurs qui l'annoncent comme le successeur de Raymond Domenech. L'entraîneur des Girondins préfère se concentrer sur les prochains matchs de son équipe qui s'annoncent décisifs.
Laurent Blanc a les idées claires. Même s'il fait partie de la liste de Jean-Pierre Escalettes pour succéder à Raymond Domenech après le Mondial 2010, le champion du monde 1998 a uniquement les yeux rivés sur Bordeaux. « J'ai une saison à finir avec les Girondins », a-t-il ainsi tranché jeudi midi au Haillan. Et Laurent Blanc restera muet sur toutes les questions concernant son avenir : « Dès qu'il y aura une question qui concernera l'équipe de France, je n'y répondrai pas. Cette question m'agace. Stop ! On n'en parle plus jusqu'au 15 mai. Vous imaginez si on parlait continuellement de mon éventuel remplaçant à Bordeaux ? Il y a un staff technique en place en équipe de France. Il a du travail et une Coupe du Monde à préparer. »

L'entraîneur de Bordeaux se projette donc sur le court terme.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Sam 9 Jan - 15:10

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... 589550P1030803
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Sam 9 Jan - 15:17

Y A PAS PHOTO ENTRE LOLO LE CRACK ET LES AUTRES BOURRINS ...

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... 924046P1030814
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Jeu 21 Jan - 23:34

NEWS Quand on demande
A DOMENECH SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... 09121110
: « Comment allez-vous jouer ce soir ? »,
et qu'il répond : « On va jouer en bleu et à onze »,


SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Bonnes12


Jean-Michel Larqué, qui sort son autobiographie, Vert de rage, a décidé de tirer sur tout ce qui bouge. En première ligne, sans grande surprise, l'équipe de France et son sélectionneur Raymond Domenech. «Il est temps de dire les choses, depuis deux ans, l'équipe de France donne un piètre spectacle et une image catastrophique, confie-t-il sur Tv Mag. Au point que la Fédération perd des licenciés : un peu plus de 25 000 entre juillet 2008 et novembre 2009. C'est la première fois depuis 1982 ! Qu'elle ait une mauvaise image, c'est ennuyeux. Mais que cela rejaillisse sur le football amateur, ça c'est très embêtant.»

Selon Larqué, la responsabilité de Domenech dans ce fiasco est «très importante». L'ancien Vert est catégorique : «Aujourd'hui, si l'équipe de France n'avance pas, c'est parce que les choses ne sont pas claires dans la tête de son sélectionneur. Lors de la rencontre capitale contre la Roumanie, c'était un bordel sans nom ! Il donne l'impression de n'avoir aucune logique dans son travail. Ce qui m'attriste, c'est qu'on ne parle jamais de foot avec lui. Quand on lui demande : « Comment allez-vous jouer ce soir ? », et qu'il répond : « On va jouer en bleu et à onze », il se fout de la gueule du monde !. Sur le terrain, nous avons joué l'un contre l'autre et il ne m'a jamais impressionné. Je l'ai eu comme instructeur pour mon diplôme d'entraîneur professionnel et il n'y avait rien dans ses cours. Pour l'avoir vérifié et vécu, je peux mettre en doute ses capacités à parler football. La seule chose que je l'ai vu faire, c'est humilier les gens.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Sam 23 Jan - 8:59

LE DEBAT EN FRANCE .........
N "EST PAS SUR

COMMENT ALLONS NOUS PASSER
CETTE COUPE DU MONDE EN JUIN EN AFRIQUE DU SUD

MAIS QUI VA REMPLACER DOMENECH Laughing


SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... P1050045




SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... P1050046




SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... P1050047
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Dim 24 Jan - 10:40

FERNANDEZ DANS LE F(L)OU

BLEUS - Officiellement candidat au poste de sélectionneur, depuis son intervention
sur L'Equipe TV le 14 janvier, Luis Fernandez n'a reçu aucune réponse
de la part du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes
et comme cela fait déjà 9 jours qu'il a parlé il s'en inquiète

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... 43155e3e35150d9966aebec343ae4a41
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Mar 26 Jan - 19:01

LESECOND DEGRE...C N+BIEN SUR UN FORUM clown
SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Imgp9639
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  JUDAS Mar 26 Jan - 19:06

Attention!!!! je vous vois venir Twisted Evil n'essayez meme pas de nous piquer faruk hadzibegic Very Happy
grave ,qu'une equipe comme la france soit obligé de compter sur cette bande de morts vivants Laughing
Ils ont pourtant les moyens de se payer un bon entraineur No

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum