LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

RODEZ AF // CFA

+9
domenico belli
sergio1212
banjo
Alfredo71
pilou
cannelle
bienvenou
aladin
Admin
13 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Mar 8 Fév - 20:58

RODEZ AF // CFA - Page 14 201102082217_zoom
Rodez. «Sur le match contre Gap, qui peut dire qu'il n'a pas falli»
Football.National. Grégory Ursule capitaine du RAF.



Grégory Ursule, capitaine du RAF, analyse la situation./
Quel est votre réaction après ce nouveau revers à domicile devant Gap?

Nous sommes conscients aujourd'hui de la situation dans laquelle nous nous retrouvons. Nous avons été capables de réaliser une bonne première mi-temps puis plus rien. En seconde mi-temps, tous les bons principes de base que nous nous étions efforcé de respecter en première mi-temps n'ont plus été d'actualité. Plus d'envie, plus de cohérence, plus d'efforts pour le partenaire. Avec autant de carences, il est évident qu'à ce niveau vous ne pouvez pas espérer grand-chose. Il est également évident que si nous montrons notre visage de la seconde mi-temps nous allons tout droit en CFA.

Justement comment expliquez-vous ce changement d'attitude d'une mi-temps sur l'autre?

Franchement je ne l'explique pas. C'est un problème récurrent depuis maintenant trop longtemps. Comment pouvons-nous avoir été capables de prendre l'ascendant sur un match aussi nettement et puis de sombrer totalement en seconde période. Nous manquons de régularité, c'est évident, mais en menant 1 à 0 chez nous, nous n'avons pas le droit de déjouer comment nous l'avons fait. Je le répète, avec une attitude telle, il sera compliqué de se maintenir. Quand vous n'êtes pas capable de battre une formation luttant avec vous pour le maintien, c'est évident que nous ne nous facilitons pas la tâche.

Ce problème n'est pas un problème physique ?

Je ne pense pas. Nous finissons le match sans problèmes physiques majeurs. Je pense surtout que sans savoir pourquoi ni comment nous n'avons plus le même état d'esprit. C'est aujourd'hui plus mental qu'autre chose. Nous avons souvent parlé entre nous mais peut-être que nous ne sommes pas encore allés assez loin dans ces discussions. Je suis tout autant responsable que mes partenaires. J'assume totalement notre non-seconde mi-temps. Pour avancer, il faut que tous nous soyons capables d'assumer nos responsabilités. Cela ne sert à rien de dire moi j'ai été bon.


Ne pensez-vous pas qu'il faut changer quelque chose aujourd'hui ?

C'est nous joueurs qui avons la vérité. Je pense sincèrement qu'il faut faire confiance aux hommes en place. Nous devons chacun régler nos problèmes pour le meilleur de l'équipe. Ce n'est pas aujourd'hui un problème d'entraîneur comme j'ai pu l'entendre ici et là. Je le répète, il n'y a que nous joueurs qui sommes sur le terrain. Nous avons été bien préparés à chaque match. à nous maintenant de faire ce qu'il faut sur le terrain pour que les éléments défavorables changent d'âme. Sur ce match contre Gap, qui peut dire aujourd'hui qu'il n'a pas failli. La réponse à cette question est primordiale.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Jeu 10 Fév - 15:23

RAF ...RIEN A FAIRE No

09/02/2011 09:18 | LaDepeche.fr
Le RAF reste 19 ème
Football. National. Hier soirée de rattrapage
«Le maintien en National retient toutes mes attentions», évoque le président du RAF, Pierre-Olivier Murat.

«D'ailleurs, lorsque j'évoque la préparation d'un budget de CFA, c'est un acte de gestion au même titre que le fait que je prépare actuellement un budget de National pour la saison prochaine. Ne me faîtes pas dire que nous sommes en CFA. ce n'est pas vrai», ajoute l'homme fort du RAF. Pour autant, ce dernier aura suivi avec attention la soirée disputée hier soir permettant d'actualiser le calendrier.

On note ainsi que Gap, venu à Rodez s'imposer samedi dernier, continue sa remontée au classement par le jeu d'une victoire sur Pacy 1 à 0. Les Normands sont actuellement les premiers non relégables avec 22 points et un match en moins que leurs poursuivants. Dans le même temps, la défaite de Colmar chez lui contre Créteil 1 à 2 maintient les Alsaciens dans le groupe des 5 de la descente. Un groupe où Gueugnon, prochain adversaire du RAF, s'est imposé à domicile par 2 à 1 sur Fréjus.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Dim 13 Fév - 14:30

dimanche 13 février 2011

FRANCK RIZZETTO, ENTRAÎNEUR DE RODEZ Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs ce soir. Il nous a juste manqué la réussite, c'est le seul regret que ...


FRANCK RIZZETTO, ENTRAÎNEUR DE RODEZ Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs ce soir. Il nous a juste manqué la réussite, c'est le seul regret que j'ai, car dans l'état d'esprit, ils ont fait ce qu'il fallait. (Déçu ou satisfait ?) Les deux en même temps, car il y avait largement la place. Je crois même qu'on était supérieurs à eux, mais on ne marque toujours pas de but. C'est notre péché depuis plusieurs matches.



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Dim 13 Fév - 18:19

RODEZ AF // CFA - Page 14 Get15

Football. National (26 e journée).Gueugnon - Rodez 0-0.

Les Forgerons ratent le coche
Gueugnon n’a pu enchaîner un deuxième succès de rang à domicile.


Moins saignant que face à Fréjus, Gueugnon s’est contenté du nul, après l’expulsion de Fouad El Attaria à un quart d’heure du terme.


Le FFC aurait été bien inspiré de s’imposer hier soir face à des Ruthénois traversant une passe très délicate. Pour cela, il aurait encore fallu que Gueugnon soit dans un bon jour. Mais manifestement, ce n’était pas le cas. Serge Romano avait pourtant renouvelé sa confiance au 11 qui l’avait remporté quatre jours plus tôt face à Fréjus (2-1). Contre la débauche d’énergie déployée mardi, les Forgerons ont troqué un comportement beaucoup plus attentiste. Moins de mouvement, beaucoup moins de mordant dans les duels, et voilà comment le FFC s’en est tiré avec un triste 0-0. Triste, mais finalement heureux, car le RAF a bénéficié de la plupart des opportunités après une entame pourtant gueugnonnaise.

Mieux armés pour porter le danger vers l’avant, les Ruthénois trouvent quelques brèches. Il y a d’abord Saane, qui repique au centre avant de décocher une frappe qui flirte avec le poteau gauche de Borel (23). Derrière, Bouscarrat déborde El Attaria puis délivre un centre brûlant sans trouver preneur (41). Enfin, Darchy voit sa déviation de la tête profiter à Sané (39), qui manque sa reprise. En face, les Gueugnonnais ne trouvent pas la solution, imprécision notoire oblige. Toutefois, l’alerte la plus sérieuse est bien à mettre à l’actif de Gueugnon et de Famery, lancé dans le dos de la défense. Le milieu forgeron se présente face à Chazottes, qui gagne son duel en deux temps (19). « Si on marque là, ça fait mal », regrettait Romano après le match.

Minée par le déchet technique, la partie devient carrément soporifique après la pause. Entreprenants jusqu’alors, les Ruthénois semblent à la recherche d’un second souffle. Gueugnon n’en profite pas, abusant du jeu long.

Borel déterminant

Pour redonner du piment, il suffit parfois d’un simple fait de jeu. El Attaria est coupable d’un mauvais tacle sur Bouscarrat, contraint de quitter ses camarades sur blessure. Sans hésiter, l’arbitre brandit le rouge (74). Il reste un gros quart d’heure à jouer et Serge Romano est appelé à revoir ses plans. Berthomier décale côté gauche, Revuelta glisse dans l’axe avant d’être remplacé par Chanot. Gueugnon peut légitimement s’attendre à souffrir, d’autant que Borel avait déjà dû sortir le grand jeu sur un tir d’Alet, bien servi par Patin (62).

La pression ruthénoise ne se fera toutefois pas attendre. Dans un ultime rush, Alet disposera de deux balles de match. Sur un ballon mal renvoyé, il manquera la cible (89), avant que la main ferme de Borel ne repousse une dernière frappe (90). À l’arrivée, ce nul ne fait les affaires de personne. Et surtout pas de Gueugnon
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Lun 14 Fév - 20:37

le 14/02/2011 10:00 | S.H.
National. Rodez retrouve un fond de jeu
Le match nul acquis à Gueugnon (0 à 0) samedi soir a permis au RAF de retrouver un vrai fonds de jeu. Cet état d'esprit offensif qui faisait cruellement défaut depuis des mois est revenu pour offrir un match de football plaisant entre deux équipes cherchant à faire du jeu. D'ailleurs, une personne peu au fait du classement de National n'aurait pas su distinguer au stade Jean-Laville deux formations engluées dans les profondeurs du classement. Ce point positif est un outil pour finir la saison avec plus de dignité. Rodez ne pouvait pas poursuivre sa longue descente vers les profondeurs du classement avec l'attitude soumise de ces dernières semaines. Le maintien en National sera très compliqué. Mais, pour ne pas couper le fil de l'espoir la solution viendra du jeu et rien que du jeu. D'ailleurs, en Bourgogne, les Aveyronnais ont affiché le visage vrai d'un plaisir de jouer au football. C'est un message fort pour un entraîneur. En effet, il n'y a rien de pire pour un technicien que de diriger des hommes peu ou pas concernés par leur activité. Rodez n'est pas dans ce cas. C'est même l'inverse. Les joueurs attendent, espèrent que ce schéma en 4-4-2 voire en 4-4-3 leur soit donné jusqu'à la fin de la saison pour démontrer ce qu'ils valent. On peut même ajouter que sur cette simple écriture tactique, le RAF aurait 9 points de plus, si le choix en avait été fait dès le début de la saison. Revenir en arrière ne sert pas la cause de l'avenir mais appelle à la vigilance de ne pas reproduire les erreurs du passé. Le match de Gueugnon restera comme l'un des symboles de la saison. Samedi prochain, le RAF reçoit Plabennec avec le même état d'esprit ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Lun 14 Fév - 20:53

Raf...alesLa prochaine journée


Raf...alesLa prochaine journée
- Vendredi Orléans - Fréjus19 h Guingamp - Bastia20 h Rouen - Gueugnon20 h Cannes - Colmar20 h Créteil - Alfortville20 h - Samedi Amiens - Beauvais14 h 45 Strasbourg - Paris FC18 h Bayonne - Gap19 h Luzenac - Pacy19 h Rodez - Plabennec20 h Niort est exempt.

L'infirmerie se vide


Beuve (cheville), Auzépy (cheville), N'Tolla, Mallein, Laoudihi (fatigue), Ekeng Ekeng et Ursule (malade) étaient tous absents pour le déplacement à Gueugnon. La plupart devraient retrouver le chemin de l'entraînement aujourd'hui. Bouscarrat et Darchy, malmenés samedi, ne devraient finalement pas rester à quai.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Mer 16 Fév - 9:38

RODEZ AF // CFA - Page 14 201102152273_zoom

15/02/2011 10:31 |
Rodez. « Nous méritions de gagner samedi »
Football. National. Le milieu de terrain Antony Moura-Komenan revient sur le match de Gueugnon



Antony Moura-Komenan a été en vue à Gueugnon samedi dernier (0-0) sur le stade Laville./ Photo DDM, SH Après le match à deux visages devant Gap, vous avez livré à Gueugnon une prestation de très bonne tenue, plutôt encourageant ?

C'est certain, il y a eu du mieux mais nous aurions pu espérer mieux au vu de notre prestation. Nous méritions de gagner ce match à Gueugnon mais comme trop souvent cette saison, nous avons péché dans la finition. Notre état d'esprit a été irréprochable. Nous avons tous joué au diapason. Il y a en effet bien longtemps que nous n'avions livré une rencontre aussi complète dans beaucoup de domaines.

Votre coach a dû composer avec de nombreuses absences comment avez-vous préparé ce match ?

C'est vrai nous n'étions pas au complet, le coach a dû prendre des joueurs de notre équipe réserve. Il n'y a pas de soucis la dessus car ces jeunes s'intègrent parfaitement au groupe et amènent toutes leurs fraîcheurs à l'équipe. Malgré les absences nous avons fait un bon match. Il y avait ce soir, des garçons qui n'avaient pas joué depuis longtemps, comme Ibrahima Sané et Samuel Darchy, ils ont tous les deux réalisé un très bon match. Tant mieux cela veut dire que la concurrence est là. Il n'y a rien de mieux quand on sent tout le monde concerné.

Depuis bine longtemps, on vous a senti prendre du plaisir sur le terrain ?

C'est vrai, à Gueugnon nous nous sommes faits plaisir mais nous n'avons pas gagné. C'est le seul bémol à notre soirée. Je dirais que sur ce match nous avons fait mieux que d'habitude maintenant à domicile nous devrons faire encore mieux pour enfin retrouver notre solidité à domicile. C'est très important si nous voulons continuer à espérer en nos chances dans ce championnat. Nous n'allons rien lâcher, c'est certain car nous sommes tous avec le souhait de sortir le club de la zone rouge. Nous avons été vraiment bien sûr ce match maintenant en football le plus dur parfois est de confirmer. Si nous parvenons à reproduire en mieux la performance de samedi soir, dès samedi prochain devant Plabennec, je pense que nous pourrons dire que la roue a enfin tourné
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Ven 18 Fév - 16:19

vendredi 18 février 2011

Sa licence
Poste : gardien de but. ???? olympien
Droitier.
Taille/poids : 1m89/70 kg.
Né le 16 janvier 1992 à Marseille (19 ans).
Nationalité française.
Parcours : Endoume (13) jusqu'en 13 ans, Olympique de Marseille jusqu'en U19, Rodez (depuis juillet 2010).


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Ven 18 Fév - 16:20

RODEZ AF // CFA - Page 14 201102181969_zoom
18/02/2011 10:02 | Jean-Philippe Cazals
National. Rodez doit confirmer les bonnes impressions
Football. National. Rodez reçoit l'équipe de Plabennec ce samedi, à 20 heures, au stade Paul-Lignon.



à Gueugnon, samedi dernier, le RAF est entré sur le terrain avec une grosse envie de s'imposer. Il faudra en faire de même demain./
Après huit matchs sans avoir connu les joies de la victoire, les Ruthénois ont été bien près, la semaine dernière, sur la pelouse du stade Jean-Laville de Gueugnon, de mettre fin à la spirale négative dans laquelle ils se trouvent depuis leur succès devant Rouen, le 13 novembre dernier.

En effet, les Aveyronnais ont réalisé sans conteste l'une de leurs meilleures prestations depuis plus de deux mois.

Malheureusement, ces bonnes impressions n'ont pas suffi pour permettre aux coéquipiers de William Massot de prendre l'avantage sur leurs hôtes d'un soir.

Demain, à Paul-Lignon, ce net regain de forme demande confirmation devant Plabennec.

L'état d'esprit affiché face à Gueugnon, le jeu pratiqué autour d'un dispositif tactique des plus offensifs, devront à nouveau être de sortie pour venir à bout d'une formation bretonne toujours compliquée à manier. L'objectif sera simple, il faudra tirer un trait sur une série de neuf matchs sans victoire.

Les joueurs de la Côte-d'Armor n'ont plus rien à voir avec la formation en apprentissage vue la saison dernière au mois d'août et qui avait encaissé trois buts sur la pelouse de Paul-Lignon.

Plabennec est treizième au classement général et compte aujourd'hui une avance de sept points sur le premier relégable. Les joueurs de Franck Kerdiles possèdent à ce jour dix points de plus que le onze rouergat.

Plabennec n'est pas un spécialiste des matchs à l'extérieur cependant, les Bretons sont parvenus cette saison à s'imposer par deux fois sur terrain adverse.

Ils ont ainsi dominé sur leurs terres Alfortville et Gueugnon, les deux seules équipes se trouvant derrière l'équipe ruthénoise au classement général.

Avec un retard de quatre points sur le premier non relégable, Bayonne, les Aveyronnais ne peuvent plus laisser de points en route à la maison afin de ne pas voir s'amenuiser au fil des matchs leurs espoirs de maintien.

Pour la venue de Plabennec reste l'inconnue des blessures de Darchy et Bouscarrat touchés à Gueugnon et qui sont malgré tout dans la composition du groupe avec le portier Beuve récemment blessé à la cheville. Des essais seront faits aujourd'hui.

Le groupe: Chazottes, Beuve, Faviana, N'Tolla, Ramond, Laneau, Massot, Ursule, Castanier, Patin, Moura-Komenan, Lorthioir, Laoudihi,Sané, Bouscarrat, Darchy, Amghar. Seront absents pour blessure: Mallein, Auzépy, Ekeng-Ekeng, Alet.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Dim 20 Fév - 13:47

National. Un nul qui avive les regrets pour Rodez



Julien Lorthioir égalise pour le RAF en seconde mi-temps. / Photo DDM. CM Que de regrets lorsque l'on voit ce Rodez-Plabennec où le RAF a fait souffrir, hier soir, une équipe qui se maintiendra en fin de saison ! On peut même parler de gâchis car les Ruthénois, sans un trop plein de maladresses devant le but, étaient en droit de s'imposer hier soir face à une équipe bretonne en grande souffrance en fin de rencontre. Pourtant, celle ci a ouvert la marque à un moment où le RAF jouait en 4-4-2 dû à la sortie de l'attaquant Sané à la pause et remplacé par le milieu Laoudihi. Néanmoins, quelques minutes plus tard, la rentrée de Lorthioir permettant de développer un schéma offensif à trois éléments devant rééquilibrait le fonds de jeu aveyronnais redevenu dominateur. Plabennec que l'on avait vu mieux installé dans le match en début de seconde période, perdait ses repères, ses assurances, ne trouvant plus de relais en attaque. Le RAF, de nouveau, bien dans son match se mettait à additionner les occasions de but, les frappes permettant au portier breton de se mettre à l'honneur. Pour autant, on remarquera les nombreux ratés en attaque d'un onze ruthénois ayant souvent dans les pieds la balle du 2 à 1 mais ne parvenant pas à la propulser dans les filets adverses. Le plus maladroit aura d'ailleurs été l'avant de pointe, Darchy, dans un jour sans. Ce joueur a eu, en effet, de nombreuses opportunités de marquer mais ses gestes ont manqué de promptitude ou d'adresse.

On pense au CFA
Bref, ce matin , malgré un net rétablissement vu à Gueugenon, confirmé hier soir, le RAF est plus que jamais englué dans le bas du classement. La ligne du maintien s'éloigne de plus en plus rendant après chaque journée de championnat l'idée d'une relégation en CFA plus que réelle. C'est dommage car avec les belles intentions vues depuis deux matchs, avec l'installation d'un schéma de jeu actif et réactif, le RAF est une autre équipe. Ce n'est plus le fantôme des semaines passées. C'est une équipe qui a eu une ligne de jeu, de conduite et s'attache à la respecter. Une maigre consolation mais quitte à se répéter Rodez n'a rien à envier à Plabennec. C'est le bilan de cette rencontre d'hier soir. Il fait mal car il appelle tant de regrets. Ces regrets viennent aviver la plaie ouverte d'une saison qui aurait pu largement être gérée et conditionnée d'une toute autre façon.


--------------------------------------------------------------------------------

Fiche Technique
A Rodez au stade Paul-Lignon, Rodez et Plabennec font match nul 1 à 1 (mi-temps : 0-0)

Temps pluvieux, arbitrage de M Mezouar, 1000 spectateurs

But Rodez: Lorthioir (67e)

But Plabennec : Nzinga (57e)

Avertissements à Rodez : Faviana (10e) , Sané (16e) , Ramond (89e)

Avertissement à Plabennec : Coat (21e)

Exclusion à Plabennec : Kerbrat (91e)

Rodez : Beuve, Faviana, Massot, Laneau puis N'Tolla (65e), Ramond, Castanier, Patin, Moura-Komenan, Sané puis Laoudihi (46e), Bouscarrat puis Lorthioir (65e), Darchy

Plabennec : Mottier, Semmam, Kernevez, Pinvidic, Boulain puis Arguilhe (73e), Coat, Kerbrat, David puis Richetin (80e), Mombris puis Le Henaff (73e), Nzinga, Abiven


--------------------------------------------------------------------------------

Le film du match
La première mi-temps allait être vierge d'occasion de but tant du côté aveyronnais que du côté breton. Rodez développait un jeu direct fait de longs ballons et sous la pression Plabennec avait tendance à proposer parfois des dégagements précipités dans les tribunes. Le match s'avérait fermé entre deux équipes de même niveau lors de cette première période disputée sous une pluie continuelle. La seule frappe relativement dangereuse de cette première période revenait au milieu de terrain de Plabennec, David, dont le tir puissant passait non loin du cadre local (33e). La seconde mi-temps s'avérait d'une toute autre tenue. Ainsi, la reprise était plus active avec une frappe puissante de 20 m de Castanier que le portier visiteur, Mottier, sortait en corner (48e). Quelques minutes plus tard, sur un contre Plabennec ouvrait la marque avec Nzinga à la conclusion qui se présentait seul devant Beuve et devançait sa sortie (57e). La réaction aveyronnaise arrivait sous la forme d'une égalisation de Lorthoir qui exploitait un excellent service dans la surface bretonne (67e). Puis sur cet élan, Mottier devait sortir le ballon du pied sur une frappe de Laoudihi (71e). Ensuite, le gardien visiteur sauvait son équipe sur un tir puissant de Patin (72e). Plabennec souffrait et Semmam subtilisait à Darchy le ballon du 2 à 1 puis dans la continuité de cette action, Le Henaff détournait sur sa ligne une tête de Moura-Komenan (77e). Rodez mettait une forte pression sur le but breton multipliait les tirs dangereux, le gardien Mottier les parades, le RAF frappait la barre transversale par N'Tolla (88e) mais le score en restait à 1 à 1.


--------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre : 11
Note> Une bonne fin de match. La fin de rencontre a été rendue palpitante par le comportement offensif de joueurs aveyronnais qui méritaient mieux. On ne peut pas leur reprocher grand chose si ce n'est de ne pas avoir été assez adroits dans le geste final. On ajoutera aussi un manque réel de chance qui est toujours l'étiquette venant se coller au parcours d'une équipe de fin de championnat. Dommage...


--------------------------------------------------------------------------------

Ils ont dit
Franck Rizzetto (entraîneur du RAF) : « Bis repetita, nous avons réalisé le même genre de match que la semaine dernière à Gueugnon. Nous avons été sur le même état d'esprit mais une nouvelle fois cela n'a pas voulu nous sourire. Nous ne sommes pas assez décisifs devant le but. Quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner. Les joueurs ont cravaché mais cela n'a pas suffi. Nous prenons seulement un point alors qu'au vu de nos occasions nous méritions amplement les trois points. Je retiendrai que nous avons su revenir au score ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Nous n'avons plus rien à perdre et nous irons à Beauvais la semaine prochaine pour gagner.

Franck Kerdiles (entraîneur de Plabennec) : « C'est un vrai ouf de soulagement que nous poussons, ce soir. Jusqu'à l'égalisation de Rodez nous avons su contenir le jeu de nos adversaires en étant présents dans l'impact athlétique imposé par le jeu long de nos adversaires. Après le but ruthénois, nous avons coulé physiquement devant une équipe aveyronnaise très concernée. Rodez méritait de marquer deux, voir trois buts de plus. Nous n'aurions rien eu à redire si nous avions perdu ce match. Même si nous possédons dix points de plus que Rodez après ce match nul, nous n'avons pas le droit de penser que le maintien est en poche. Ce maintien est à mon avis à quarante-quatre points cette année. Nous en sommes encore loin d'autant que nous avons un calendrier compliqué qui nous attend. Nous recevons les gros et nous nous déplaçons sur la pelouse des formations jouant le maintien où nous avons pu voir ce soir qu'il n'était jamais facile de s'imposer.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Jeu 24 Fév - 10:55

Les résultats du Week-End

CHAMPIONNAT NATIONAL U17 GROUPE E
Dimanche 20 février 2011 - 11H00
Rodez Aveyron F. 0 - 0 Nantes F.C


CHALLENGE DE FRANCE FEMININ Phase2 POULE UNIQUE
Dimanche 20 février 2011 - 14H00
Rodez Aveyron F. 3 - 1 Claix F.


CHALLENGE NATIONAL FÉMININ U19 GROUPE B
Dimanche 20 février 2011 - 15H00
Montpellier H.S.C 5 - 0 Rodez Aveyron F.


Niveau Régional :

LIGUE MIDI PYRENEES FOOTBALL
D. H SENIORS UNIQUE
Samedi 19 février 2011 - 18H00
Fonsorbes Av 2 - 2 Rodez Aveyron 2


P. L. SENIORS POULE F
Samedi 19 février 2011 - 18H30
Rodez Aveyron3 3 - 0 Lacaune Fc


CHAMP. U19 HONNEUR LIGUE UNIQUE
Samedi 19 février 2011 - 15H00
Rodez Aveyron 3 - 0 Rodeo F.C.Forfait

CHAMP. U17 HONNEUR LIGUE UNIQUE
Samedi 19 février 2011 - 15H00
Tarbes Pyrenees Foot 1 - 1 Rodez Aveyron 2


CHAMP. U17 PROMOTION LIGUE POULE B
Samedi 19 février 2011 - 15H00
Bassin Av. Js 2 - 1 Rodez Aveyron 3


CHAMP. ELITE P. U15 LIGUE UNIQUE
Dimanche 20 février 2011 - 14H00
Tarbes Pyrenees Foot 1 - 1 Rodez Aveyron


CHAMP. ELITE P. U14 LIGUE UNIQUE
Dimanche 20 février 2011 - 14H00
Tarbes Pyrenees Foot2 5 - 0 Rodez Aveyron 2


Niveau Départemental :

DISTRICT AVEYRON FOOTBALL
CHAMPIONNAT U 15 A 7 Phase2 POULE A
Samedi 19 février 2011 - 15H00
Aguessac Non joué Rodez Aveyron 3


COUPE NATIONALE/AVEYRON U. 13 Phase2 POULE C
Samedi 19 février 2011 - 15H00
Onet Ch/comtal 2 1 - 4 Rodez Aveyron 2


COUPE NATIONALE/AVEYRON U. 13 Phase2 POULE C
Samedi 19 février 2011 - 15H30
J.S. Bassin 0 - 3 Rodez Aveyron 2


COUPE NATIONALE/AVEYRON U. 13 Phase2 POULE D
Samedi 19 février 2011 - 15H00
Rodez Aveyron 3 - 0 Severac Ch.


COUPE NATIONALE/AVEYRON U. 13 Phase2 POULE D
Samedi 19 février 2011 - 15H30
J.S. Levezou Foot 0 - 4 Rodez Aveyron


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Jeu 24 Fév - 10:56

Vie du club
21/02/11
PROGRAMME DE LA SEMAINE : NATIONAL

Lundi 21 Fevrier : 15 H 30

Mardi 22 Fevrier : 10H

Mercredi 23 Fevrier : Mercredi du Foot à LUC

Jeudi 24 Fervrier : Départ 8H

Vendredi 25 Fevrier 10 H
Match de la 28e journée de National
20 H - BEAUVAIS / RAF
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Ven 25 Fév - 18:07



Rodez en péril à Beauvais
National. 28e j.
Ce soir à 20 heures, Beauvais-Rodez.

Beauvais est l'un des éternels outsiders de la poule avec le Paris FC. Classés à 5 points de Guingamp, installés dans le bon wagon, les Picards attendent Rodez ce soir de pied ferme.

Tout d'abord pour prendre leur revanche sur une défaite concédée lors du match aller, ensuite pour faire valoir que Rodez a toujours manqué de réussite au stade Brisson. En effet, depuis quatre ans que les Ruthénois disputent le National, ils ont toujours connu à Beauvais des échecs marqués d'une réelle malchance. En un mot, Rodez n'est jamais en réussite à Beauvais. Les choses vont-elles changer ce soir ?

Pour se maintenir lors des 14 matchs à jouer, le RAF devra gagner au moins huit fois. Aussi, il n'a d'autre choix que de briller hors de ses bases. Simple logique arithmétique. Pour ce déplacement picard, on notera le retour de l'attaquant Ekeng-Ekeng en place d'Alet blessé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Ven 25 Fév - 21:14

Very Happy 8 eme minute Beauvais 0 Rodez 2
c'est tout bon pour rodez mais aussi bastia frejus cannes cheers
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Dim 27 Fév - 16:51

dimanche 27 février 2011

Bayonne met le Raf à 9 pts !
La tâche s'est corsée un peu plus encore hier soir pour le Raf avec la victoire de Bayonne à Gueugnon (2-0). Un succès qui place les gars de l'Aviron premiers non relégables à égalité de points avec Gap et surtout à 9 unités de Freddy Castanier et des siens. Un écart qui se creuse inlassablement. Dangereusement aussi.
Surtout quand on sait que Rodez, 19e, compte un match en plus que Pacy (17e) et Gap (16e).

PTS J G N P BP BC G
11. Niort 35 26 10 5 11 29 25 4
12. Paris FC 35 27 7 14 6 30 27 3
13. Luzenac 32 26 8 8 10 24 23 1
14. Plabennec 30 27 7 9 11 25 32 -7
15. Gap 29 26 8 5 13 29 44 -15
16. Bayonne 29 27 7 8 12 26 39 -13
....................
17. Pacy Vallée 24 26 7 6 13 26 32 -6
18. Colmar 21 27 5 6 16 16 38 -22
19. Rodez 20 27 5 5 17 23 48 -25
20. Gueugnon 15 26 3 6 17 17 41 -24
21. Alfortville 14 25 2 8 15 20 47 -27
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Dim 27 Fév - 16:51

dimanche 27 février 2011
Beauvais - Rodez3-2 ...
Beauvais - Rodez3-2 Mi-temps : 2-2.
Arbitre : M. Léonard.1 000 spectateurs environ.
Beauvais : Farssane (13e, 32e, 74e).
Rodez : Moura-Komenan (2e), Bouscarrat (8e).

Avertissements Beauvais : Vieillot (66e), Mendy (80e).
Rodez : Patin (15e), Massot (83e).

L'équipe de Rodez Chazottes - N'Tolla, Faviana, Massot, Ramond - Ursule (cap.) (Castanier, 69 e), Patin, Moura-Komenan (Laoudihi, 74e), Lorthioir - Bouscarrat (Ekeng Ekeng, 79e), Darchy
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Mar 1 Mar - 17:40

RODEZ AF // CFA - Page 14 201102281494_zoom

28/02/2011 09:16 | Stéphane Hurel
Rodez : les temps sont durs



Sébatien Bouscarrat sous la pression d'un défenseur picard a marqué vendredi au Stade Brisson./

Les temps sont durs pour les Ruthénois qui voient peu à peu s'enfuir le secret espoir de se maintenir en National. Nouvelle étape, ce dernier vendredi où Beauvais a dominé les Aveyronnais sur la marque logique de 3 à 2.

Les raisons de douter de la probabilité de ce maintien sont nombreuses.

Il y a tout d'abord les résultats des autres équipes du bas de tableau qui doucement s'éloignent du club des cinq relégables dont le RAF fait partie. Ainsi, la barre du maintien est maintenant à 29 points alors que Rodez en compte neuf de moins.

Ensuite, il y a le parcours des Aveyronnais qui n'incite pas à l'optimisme puisque le RAF n'a pas gagné de match depuis le 13 novembre dernier. On en arrive à ne plus compter le nombre de rencontres disputées depuis ce 4 à 2 victorieux contre Rouen…

2 buts en 7 minutes

Vendredi dernier, à Beauvais, les Ruthénois ont marqué deux buts aux Picards en sept minutes. Dans les travées du Stade Brisson, le courant d'air est devenu tornade, les joueurs locaux se faisant sérieusement conspuer. Pour autant, « nous avons été patients » commentera l'entraîneur picard. Mieux, la défense ruthénoise offrira trois cadeaux à l'attaque de Beauvais et Farssane marquera trois buts au RAF, une nouvelle fois battu. Pourtant, les options offensives de l'entraîneur Rizzetto étaient bonnes et validées par un effectif en jambe. Mais, la défense, qui a encaissé 48 réalisations en 27 matches, s'est permis le luxe de briser l'espoir d'une première victoire depuis ce fatidique 13 novembre. « Sur le dernier but de Beauvais, on a servi de plots d'entraînement », exprimera tout à sa déception, le capitaine ruthénois, Grégory Ursule. Rodez n'y est décidément pas cette saison. C'est à chaque fois la même chose quand tout semble rouler dans le bon sens, il y a toujours un grain de sable venant stopper la machine. En fait, rien ne va. C'est le bilan d'une saison longue et qui va devoir encore s'étirer sur 13 journées. Les espoirs de maintien sont infimes. Ils ont ce seul intérêt de donner un vague sens aux matches à venir
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Ven 4 Mar - 14:45

Un match capital ... pale
RAF / FREJUS
Stade Paul Lignon - 20 heures
29e journée du Championnat de National

Arbitre centre PALHIES SYLVAIN
Arbitre assistant 1 ZAKRANI HICHAM
Arbitre assistant 2 BERTRAND NATHALIE

RODEZ AF // CFA - Page 14 _2011010

PORTRAIT DECALE



C'est au tour de Thibault ALET de se prêter au jeu des questions décalées.



Ton âge ?
20
Ta taille ?
1m87
Ton poids ?
64
Ton lieu de naissance ?
Rodez
Ta situation de famille ?
En couple
Tes clubs passés ?
Rieupeyroux
Ton stade préféré ?
René Fabre (Rieupeyroux)
Ton joueur préféré ?
Didier Drogba
Ton championnat préféré ?
Anglais
Mer ou montagne ?
Montagne
Console ou balade ?
Les deux
Salé ou sucré ?
Salé
PSG ou OM ?
OM
Slip ou caleçon ?
Caleçon
Moto ou vélo ?
Vélo
Ton meilleur souvenir dans le foot ?
Montée en 18 ans nationaux
Le RAF pour toi c'est...
Mon club




RODEZ AF // CFA - Page 14 Portrait_20_201002080251
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Mar 8 Mar - 18:36

Rodez - Fréjus (National, 29e journée)
Bonsoir et bienvenue au stade Paul-Lignon, où le Rodez Aveyron football accueille Fréjus.

LES EQUIPES

RODEZ : Chazottes - N'Tolla, Laneau, Faviana, Ramond - Moura-Komenan, Castanier (cap.), Patin, Lorthioir - Bouscarrat, Darchy.

remplaçants : Beuve - Mallein, Ursule, Laoudihi, Sané.

FREJUS : Gibert - Gharibian, Joinville, Faure, Moulin - Ramos, Keita - Orinel, Bezzou, Gueye - Henaini.

remplaçants : Cattier - Noyer, Barrau, Dutil, Vareilles.

Arbitres : M. Palhiès, assisté de MM. Zakrani et Bertrand.

LE DIRECT

RODEZ - FREJUS : 3-2

Un nouveau problème technique nous a malheureusement empêché de mener à terme le direct commenté de la rencontre.

72. Deuxième changement à Fréjus. Noyer remplace Orinel.

71. La défense varoise se dégage sans problème à la suite du coup de pied de coin de Lorthioir.

70. Corner pour le Raf.

70. Premier changement à Rodez, Mallein remplace Patin.

69. Corner pour Fréjus qui ne donne rien.

68. Faviana occupe désormais le flan droit de la défense, alors que Patin a glissé en charnière centrale.

66. Expulsion de N'Tolla. Le défenseur camerounais écope dans un premier temps d'un jaune pour une faute sur un fréjusien, puis est expulsé par M. Pailhès, certainement pour cause de contestation ou de parole déplacée.

64. Tir de Bezzou sur un coup-franc excentré. Chazottes s'interpose, et concède un corner qui ne donne rien.

61. Neves est expulsé du banc pour contestation. Dans la foulée, Moura-Komenan écope d'un jaune pour simulation. Même sanction pour Bouscarrat, coupable de contester.

60. Centre de Moura-Komenan en retrait, dévié de la tête par un fréjusien. Le ballon vient ensuite frappé la main de Joinville, mais M. Pailhès ne siffle pas le penalty.

57. Bouscarrat semble souffrir de la cuisse.

55. BUT pour Fréjus ! Orinel centre à ras de terre pour Vareilles qui, depuis l'netrée de la surface de réparation, crucifie Chazottes du plat du pied, alors que le portier aveyronnais a tardé à sortir.

54. Henaini s'infiltre dans la surface, et centre pour Vareilles devant le but, mais Chazottes intercepte le cuir.

53. Ballon aérien de Patin pour Darchy, qui contrôle d'une aile de pigeon, puis enchaîne d'une vollée du gauche. c'est le geste de la soirée, mais malheureusement ce n'est pas cadré.

51. Joinville commet une faute dans les airs sur Darchy. Le coup-franc qui s'en suit ne donne rien.

49. Ramond lance Darchy, battu par la belle intervention de Joinville, intraitable pour l'instant.

48. Chazottes boxe des poings un coup-franc d'Orinel.

47. avec ce changement, l'équipe varoise modifie son schéma tactique en 4-4-2.

46. Bandiani a profité de la pause pour effectuer son premier changement. Vareilles remplace Gueye..

46. Fréjus donne le coup d'envoi de la seconde période.

C'est la mi-temps à Paul-Lignon. Pas de but durant le premier acte, mais des intentions des deux côtés. Seront elles payantes après le repos ?

45+1. Tentative lointaine de castanier, loin hors du cadre...

44. Corner pour Fréjus. Chazottes s'envole, et réussi sa première sortie probante de la rencontre, saluée par le public ruthénois.

42. Gueye prend le dessus sur N'Tolla dans la surface ruthénoise. Le défenseur bouscule le fréjusien de façon assez limite, mais M. Palhiès n'accorde pas le penalty.

40. Bouscarrat tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation, mais l'attaquant glisse au moment de tirer, et le ballon passe à côté.

38. Intervention aérienne difficile pour Chazottes, qui doit s'y reprendre à deux fois pour capter un coup-franc varois.

37. Gharibian donne en retrait de la tête pour son gardien. Sa passe est un peu trop appuyée, alors que Bouscarrat traîne dans les parages, mais Gibert capte tout de même le cuir, au grand dam du public.

35. Keita est au sol après un tacle sévère de Patin. Le milieu ruthénois écoppe du premier carton de la rencontre.

32. Corner de Lorthioir, repoussé à la deseperado par Gibert. Laneau hérite du ballon au second poteau, mais sa vollée file au-dessus de la transversale.

27. Contre-attaque pour le Raf. Décalé par Bouscarrat, Faviana frappe en bout de course. Le ballon passe loin au-dessus.

26. Enorme occasion pour Fréjus. Laneau se troue, et Moulin récupère le ballon à l'entrée de la surface. Son centre au second poteau est repris par Orinel. Ramond sauve le cuir sur sa ligne, mais le ballon revient dans les pieds de Henaini qui frappe, et Ramond sauve une seconde fois sur sa ligne. Rodez a eu chaud !

24. Ballon piqué de Bezzou dans le dos de la défense pour Henaini. Chazottes sort admirablement pour court-circuiter l'action varoise.

22. Le ballon traîne devant la surface varoise. Lorthioir tente une frappe intatanée du gauche, repoussée par le dos de Joinville, qui s'est sacrifié pour son équipe.

20. Décalé par Patin, N'Tolla s'en charge, mais rate totalement sa tentative.

19. Coup-franc intéressant pour les Ruthénois à 30 mètres du but de Gibert.

16. Les Varois dominent territorialement, et obtiennent un troisième corner.

14. Le ballon navigue dans la surface aveyronnaise. Après plusieurs hésitations, Chazottes sort enfin, et capte la sphère dans les airs.

13. Corner pour Fréjus, dégagé par une tête ruthénoise.

12. Gueye élimine deux défenseurs dans la surface aveyronnaise, et cherche Henaini au point de penalty. Ramond intervient pour écarter le danger.

10. Coup-franc lointain de Lorthioir, pour la tête de Darchy qui dévie pour Faviana, mais le défenseur rafiste est signal en position de hors-jeu.

8. Le coup de pied de coin ne donne rien.

8. Bezzou lance Henaini en profondeur. L'avant-centre varois remet à Bezzou, qui frappe depuis l'entrée de la surface. Son tir est dévié en corner par Patin.

6. Le premier tir cadré de la rencontre est à mettre au crédit des Aveyronnais. Moura-Komenan tente sa chance de loin, au terme d'une beau mouvement collectif, mais Gibert s'interpose parfaitement.

5. L'enceinte aveyronnaise sonne creux. Seulement 700 spectateurs environ ont pris le chemin du stade.

3. La pelouse du stade Paul-Lignon est excellente. Au 22 acteurs d'en profiter !

1. C'est parti ! Les sang et or ont donné le coup d'envoi.

0. Paul Cattier, le gardien remplaçant de Fréjus, est un habitué des lieux. Il a en effet gardé la cage des sang et or une saison durant, alors que le club du piton évoluait en CFA.

0. A l'aller, Fréjus s'était imposé 2-1, grâce à un doublé de Vareilles, contre un but de Sané. Les deux buteurs du match aller sont sur le banc au coup d'envoi, ce soir.

0. Les ruthénois restent sur une série noire. Les hommes de Franck Rizzetto ne se sont plus imposés depuis le 13 novembre dernier, face à Rouen (4-2), enchaînant depuis 8 nuls et 3 défaites. Les Varois, quant à eux, restent sur deux défaites consécutives, à Orléans (3-0), puis à Amiens (1-0).

0. Au classement, Rodez est 19e avec 20 points en 27 matches (5 victoires, 5 nuls, 17 défaites) ; Fréjus est 8e avec 42 points en 25 matches (12 victoires, 6 nuls, 7 défaites)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Dim 13 Mar - 17:36

RODEZ AF // CFA - Page 14 201103131171_zoom


National. Rodez se relance pour le maintien
Football. National. Hier les Ruthénois se sont imposés un à zéro sur le terrain de Pacy et sont à 4 points de la ligne de maintien.



Une belle intervention du portier ruthénois Chazottes sur un corner hier.

Le RAF a fait hier soir à Pacy un match parfait dans l'esprit du maintien. Les Aveyronnais n'ont pas cherché à faire le spectacle mais privilégié le geste juste pour bien se défendre et mettre la pression sur une équipe locale bien moins forte que par le passé. Mais comme l'évoquait son président, hier, dans un journal local, le club de Pacy, section national, est proche du dépôt de bilan… À l'inverse, Rodez n'a pas ce type de problèmes mais plutôt un comportement guerrier que l'on apprécie. D'entrée de jeu, les Ruthénois ont placé, hier, le débat sur le terrain du physique, de la saine agressivité dans le jeu et cela s'est répercuté dans le jeu. Ainsi, le RAF n'a pas subi les phases de domination des Normands mais a su y répondre avec puissance et intelligence. Lorthioir, reconverti en latéral, a fait un excellent match à ce poste comme à Cannes il y a quelques semaines Ce Rodez a été présent dans les bons coups et lorsqu'il a été dominé, c'est le gardien de but, Chazottes, qui s'est montré brillant. En effet, ce dernier a réalisé quelques parades de haut niveau venant rassurer ses partenaires. À l'inverse, Pacy a craqué moralement devant ce mur construit devant lui, ce qui a eu pour conséquence de voir des Normands souvent brouillons dans les derniers gestes. Quoi qu'il en soit, ce Rodez a fait plaisir en ne cherchant pas à développer un football qui ne lui revient pas cette saison. Par contre, il a mis du réalisme dans son football obtenant avec ses trois attaquants (Ekeng-Ekeng, Darchy, Bouscarrat) un pressing qu'il ne développait pas par le passé. Ce fait a contrarié Pacy qui n'a pas disposé de rampes de lancement comme par le passé face au RAF à domicile. Aussi, avec quatre points de retard sur le premier non relégable (Plabennec), Rodez se relance vers le maintien. Bien évidemment, rien n'est fait mais cette équipe a démontré hier dans un match ô combien décisif que ses joueurs sont concernés sur le terrain par une attitude intelligente dans le jeu. C'est important car ce groupe a la qualité pour se maintenir. En battant Fréjus il y a une semaine puis Pacy hier, Rodez se donne de l'assurance pour continuer à travailler dans le bon sens. C'est le bilan de cette victoire logique en Normandie qui devra appeler encore six autres succès pour se maintenir avec certitude.


--------------------------------------------------------------------------------

Fiche technique
A Pacy, au stade Pacy-Ménilles, Rodez bat Pacy par 1 à 0

(mi-temps : 0 - 0)

Temps humide, terrain bosselé, arbitrage de M Bilong, 200 spectateurs

But Rodez : Lorthioir (72e sp)

Avertissements Rodez : Ekeng-Ekeng (4e), Darchy (11e), Patin (84e)

Pacy : Dos Santos, Domrane puis Niakate (72e), Cvitkovic, Nirlo, Denoyers, Dieye, Huysman puis Elouaari (78e), Rouchon, Scotte puis Meslin (59e), Fofana, Essombe,

Rodez : Chazottes, Ramond, Mallein, Laneau, Lorthioir, Castanier, Patin, Moura-Komenan, Bouscarrat puis Ursule (80e), Darchy, Ekeng-Ekeng puis Laoudihi (73e)


--------------------------------------------------------------------------------

Le film du match
Les deux équipes allaient se livrer en première mi-temps un duel physique engagé au cours duquel le RAF faisait parler sa grosse envie. En effet, ces 45 premières minutes étaient de bonne facture dans l'engagement, dans la volonté et la manière de faire déjouer une équipe normande brouillonne. D'entrée, le RAF écopait de deux avertissements pour Ekeng-Ekeng et Darchy. Pacy subissait l'opposition. Aussi, les actions significatives tardaient à venir sur une pelouse fortement bosselée. La première revenait à Essombe parti en contre et qui obligeait Chazottes à une belle parade pour éviter le but (27e). Rodez bien organisé en défense, parvenait à se dégager, à remonter le ballon et à développer un jeu solide. De ce fait, Pacy restait souvent dans son camp et en fin de période, un coup franc de Patin au premier poteau du portier normand, Dos Santos, contraignait celui-ci à une intervention décisive. En seconde période, les locaux prenaient possession du ballon mais restaient stériles dans leurs actions. C'est Rodez qui se créait la première opportunité de cette période par une frappe puissante de Darchy déviée en corner par le gardien normand. Sur ce corner, tiré directement par Lorthioir, il fallait que Dos Santos intervienne de nouveau pour sortir le ballon entrant sous sa transversale (65e). Puis Chazottes réalisait une parade décisive du pied devant Essombe (71e). Dans la minute qui suivait, Rodez obtenait un penalty pour une faute de main de Rouchon dans sa surface. Lorthioir le convertissait (72e). Puis Chazottes sauvait le RAF sur un tir de Fofana et Rodez s'imposait.


--------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre : 11
Pacy-Rodez > Onze. La qualité du terrain a pesé lourd dans ce match car fortement abîmé, il a provoqué de nombreux faux rebonds et des erreurs techniques. Pour autant, ce match a été marqué par beaucoup d'engagements physiques ce qui n'a pas nui au rythme d'une rencontre soutenue. Le RAF a remporté ce match sur la solidité de son équipe à jouer uni et réuni. Il le fallait pour dominer le bloc de Normands volontaires.


--------------------------------------------------------------------------------

Ils ont dit
Franck Rizzetto (entraîneur de Rodez): «Je suis heureux de cette victoire. On a assisté à un match engagé. Il a fallu avoir du répondant et gérer le terrain qui était mauvais ce qui a pénalisé les deux équipes dans leur football. Nous sommes relancés dans la course au maintien mais il faut garder les pieds sur terre et la tête froide car rien n'est acquis loin de là. Le chemin va être long, il faut travailler et penser collectif. Lors du match contre Fréjus, les deux penalties nous ont aidés. Hier, le penalty obtenu à Pacy était logique. Cette victoire fait du bien pour le moral».

Laurent Hatton (entraîneur de Pacy): «Je suis déçu de perdre ce match qui était capital pour continuer à jouer le maintien. On s'opposait à un opposant direct dans cette lutte et on a perdu. Je discute le penalty sifflé par l'arbitre lors de cette rencontre qui a choisi son camp en le sifflant. Je suis content pour Rodez qui a trois penalties en deux rencontres de suite. Pour notre part, nous avons eu beaucoup de déchets techniques et nous n'avons pas assez été présents pour nous imposer. C'est l'une des raisons de notre défaite concédée hier et qui nous fait du mal pour la suite.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Dim 20 Mar - 15:30

RODEZ AF // CFA - Page 14 OBJ1061018_1

dimanche 20 mars 2011

DR

LE JOUEUR
Sébastien Bouscarrat. En inscrivant les deux premiers buts, dont un missile, l'attaquant « sang et or » a considérablement soulagé ses partenaires. Constamment dans le sens du jeu, ne rechignant jamais aux efforts, Bouscarrat était partout hier soir. Et son doublé, le premier pour lui avec Rodez, n'a fait que l'illustrer. Sûrement sa meilleure prestation avec le Raf.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Dim 20 Mar - 15:36

dimanche 20 mars 2011

FRANCK RIZZETTO, ENTRAÎNEUR DE RODEZ C'est notre première série de trois victoires consécutives depuis le début de la saison. Maintenant, la ro...




FRANCK RIZZETTO, ENTRAÎNEUR DE RODEZ C'est notre première série de trois victoires consécutives depuis le début de la saison. Maintenant, la route est encore longue. S'agissant du match, le 2e but a atteint Alfortville alors qu'en première mi-temps, on avait eu du mal à le contenir. Ceci dit, je retiens aussi qu'on n'a pas pris de but. On a réussi à être solides. Désormais, on n'est plus relégable mais ce n'est pas fini.

AZZEDINE MEGUELLATTI, ENTRAÎNEUR D'ALFORTVILLE Si le score est là, c'est que c'est mérité. Avant le match, une seule chose nous intéressait, c'était les trois points. On n'a réussi qu'une 1re mi-temps plus que correcte. Ensuite, avec le 2e but, tout s'est ouvert... Le score est lourd mais Rodez a obtenu ce qu'il méritait.

GREGORY

URSULE, MILIEU ET CAPITAINE DE RODEZ On a bien attaqué avant de retomber dans nos travers.

Le coach a passé un savon à la mi-temps, moi aussi, puis on est reparti. Il y a cette force de caractère depuis trois matches. (Sur l'accolade de Moura à Rizzetto) L'ambiance est saine, on arrive à se lâcher et c'est bien qu'il y ait un peu de sentiments dans le football.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Dim 20 Mar - 15:54

dimanche 20 mars 2011

Temps forts




5e Sur une mauvaise passe en retrait d'un défenseur d'Alfortville, Bouscarrat intercepte et se présente seul face à Raphose qui dévie sur son poteau ! 9e BUT pour Rodez ! Lancé par Moura-Komenan, Bouscarrat s'échappe dans le dos de la défense et trompe le gardien adverse d'un missile imparable.

Rodez 1 - Alfortville 0 21e Sur une action semblable au but, Castanier se présente dans la surface mais son tir du gauche est repoussé.

28e Sur un coup franc lointain de Lorthioir, Bouscarrat surgit devant le gardien et place sa tête. Au-dessus.

39e Doumbia est à la lutte avec Faviana dans la surface. Alors que le défenseur ruthénois semble avoir pris le dessus, Doumbia sort finalement vainqueur de son duel et

centre en retrait. Heureusement, sans précision pour le Raf qui se dégage.

49e BUT pour Rodez ! Darchy lance idéalement Bouscarrat côté gauche d'une magnifique louche. L'attaquant ruthénois s'infiltre dans la surface et glisse malicieusement le ballon par-dessus l'épaule du gardien adverse d'un intérieur du pied.

Rodez 2 - Alfortville 0 55e BUT pour Rodez ! Sur un ballon de récupération, Darchy s'échappe au milieu de terrain, avance et fixe son défenseur avant de servir sur un plateau Moura-Komenan. Le milieu rouergat contrôle et ajuste parfaitement Raphose.

Rodez 3 - Alfortville 0 58e BUT pour Rodez ! Sur un nouveau service parfait de Darchy en déviation, Moura-Komenan se présente seul et place un tir imparable sous le gardien.

Rodez 4 - Alfortville 0

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Mar 22 Mar - 12:15

RODEZ AF // CFA - Page 14 347538IMGP5068
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Ven 25 Mar - 19:18

25/03/2011 08:05 | LaDepeche.fr
National. Rodez restera dans son stade
Ce soir, à 20 heures, Stade Duvauchelle : Créteil-Rodez.-

En prélude à ce déplacement en île-de-France, le club ruthénois aura vu se régler avec célérité son souci de stade. Ainsi, après que la FFF a décidé d'exclure l'enceinte Paul-Lignon des joutes de National pour la saison prochaine (travaux de mise aux normes à réaliser), la mairie ruthénoise a vite réagi. Cela s'est fait sous la forme d'une visite du stade avec pour guide le maire, Christian Teyssèdre. Ce dernier a tout d'abord certifié que les installations « seraient conformes pour la saison prochaine ». Ensuite, il a expliqué que le 1er avril prochain, trois architectes mandatés déposeraient leurs projets de réhabilitation de l'enceinte ruthénoise pour « en faire un stade digne de la L2 et de la Pro D2 ».

Un stade qui doit rester en centre-ville et dont les travaux seront terminés en 2014 portant Paul-Lignon de 5.700 places à 8-10.000 places. « Nous voulons en faire un stade à l'anglaise. » Aussi, sur ces excellentes nouvelles, renforcées de trois victoires de suite en championnat, le RAF évolue ce soir à Créteil. Une équipe francilienne, classée en milieu de poule, peu à l'aise à domicile : Rodez veut y jouer un rôle, oui. En jeu, le maintien dans la compétition que les Aveyronnais abordent avec rage, renforcés du retour du suspendu Benoît Patin.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 14 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum