LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

FC BORGO // DH CORSE

2 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

FC BORGO // DH CORSE - Page 7 Empty Re: FC BORGO // DH CORSE

Message  bienvenou Jeu 12 Déc - 16:43

PHA

Mercredi 11 Décembre 2013

BACCARELLI A ÉTÉ "ÉNORME"

Après la rencontre entre le Nebbiu et Borgo (1-0), une prestation a particulièrement marqué les esprit et a été unanimement saluée : celle du gardien Baccarelli. Du côté du Nebbiu, on a affirmé que le portier « avait été énorme ». En face, à Borgo, Gerard Riu abonde dans ce sens : « il a vraiment sorti un gros match. Il a effectué 4 ou 5 arrêts très difficiles ». Un prestation majuscule pour un gardien qui devrait vite retrouver la DH.
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bienvenou Mer 18 Déc - 17:36

FC BORGO // DH CORSE - Page 7 L-fanion-borgofc-794
DH
Mardi 17 Décembre 2013
BORGO ASSURE L'ESSENTIEL
Borgo s'est imposé sur la plus petite des marges lors de la 9e journée du championnat de DH. Une victoire 1-0 face à l'EC Bastia (12e) pas vraiment appréciée par le coach Patrick Petroni : "c'était très difficile. L'Espoir s'est battu avec ses moyens mais n'a pas eu d'occasion. Nous, de notre côté, nous n'avons pas été bons. Nous ne retenons que les quatre points, le reste est à oublier. Ce n'était vraiment pas un match intéressant". Malgré tout, ce succès pénible permet à Borgo de gagner une place au classement (3e).
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 18 Déc - 17:37

FC BORGO // DH CORSE - Page 7 L-borgo1-594
PHA/Borgo
Mercredi 18 Décembre 2013
RIU A APPRÉCIÉ LE CADEAU
« Voilà, ils m'ont fait mon cadeau de Noël » s'amuse l'entraîneur de Borgo Gérard Riu. Lors de la 9e journée de PHA, son équipe lui a offert une victoire « à l'arraché » contre une bonne formation de Furiani (4e) : « c'était un bon match entre deux belles équipes, même si l'essentiel de la rencontre s'est déroulé au milieu du terrain. C'est bien d'avoir gagné. Nous avons eu du répondant car nous étions au complet ». Avec cette victoire, Borgo s'est hissé à la 6e position du classement, à 2 points de son adversaire du week-end
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 18 Déc - 17:37

PHA/Borgo
Mercredi 18 Décembre 2013
LEPIDI DÉCISIF
Lors de la victoire de la réserve de Borgo contre celle de Furiani le week-end dernier en PHA (1-0), la lumière est venue d'un coup franc de Lepidi. Brossé, au dessus du mur, dans la lunette. Un geste décisif pour le défenseur salué par son entraîneur Gérard Riu : « je suis très content que ce soit lui qui ait marqué car c'est un super joueur qui ne peut pas trop s'entraîner. Et puis c'est un super gars. C'est un bonheur de l'avoir ». Un bonheur qui rapporte des points...
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 18 Déc - 17:40

GHIPPONI REVIENT À BORGO
Le gardien de but Cédric Ghipponi s'est de nouveau engagé en faveur de Borgo. Le portier fera partie du groupe PHA dirigé par Gérard Riu. Il revient dans un club qu'il a quitté en début de saison après un bref passage à l'Etoile
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 19 Déc - 15:04

PHA/Furiani
Jeudi 19 Décembre 2013
PROUVENT : « UN MATCH ÉQUILIBRÉ »
Dimanche dernier, Furiani a concédé sa 3e défaite dans le championnat de PHA face à Borgo (0-1). Une rencontre cadenassée, entre deux formations très proches, qui s'est jouée sur un coup de dé. Le coach de Furiani Xavier Prouvent revient avec nous sur cette 9e journée de PHA : « c'était un match très équilibré. Les conditions étaient parfaites, bon terrain, beau temps. C'était un bon match, même si c'était fermé. Comme souvent dans ces cas-là, ça s'est joué sur un coup de pied arrêté. Sur le but, il n'y a rien à dire, le coup franc de Lepidi est parfait ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 20 Déc - 16:16

DH
Jeudi 19 Décembre 2013
BORGO - ETOILE : C'EST DANS UNE HEURE
Dans une heure débutera la rencontre avancée de DH entre Borgo et l'Etoile. Un match entre deux formations qui restent sur des résultats plutôt positifs en championnat. En effet, dimanche dernier, Borgo s'est imposé sans la manière face à l'Espoir (1-0) pour remonter à la 3e position du classement et, dans le même temps, l'EF Bastia (7e) a partagé les points face à Bonifacio (1-1). Voilà la dernière rencontre de l'année en DH, car le reste de cette 10e journée est prévu le 5 janvier.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 20 Déc - 16:17

FC BORGO // DH CORSE - Page 7 L-borgo1-325
DH/Match avancé
Jeudi 19 Décembre 2013
BORGO L'EMPORTE
En match avancé de la 10ème journée de DH (prévue le 5 janvier), à 19h, Borgo s'est imposé 4-2 face à l'EFB. Nous reviendrons plus longuement demain sur cette rencontre qui permet aux hommes de Petroni de rester en haut du classement, en attendant bien entendu la suite de cette journée...
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 20 Déc - 16:21

FC BORGO // DH CORSE - Page 7 L-borgo1-945
Buteurs DH
Vendredi 20 Décembre 2013
BONCI ET MILLELIRI MAIN DANS LA MAIN
Hier en match avancé de la 10ème journée, Borgo s'est imposé face à l'Etoile. Johan Milleliri, à la faveur d'un doublé rejoint son coéquipier Batti Bonci en tête du classement avec 6 réalistions.
Dans cette rencontre, Nicolai et Piacenti ont été les autres buteurs de Borgo. Giannone et Essola ont marqué pour l'EFB.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 21 Déc - 14:11

FC BORGO // DH CORSE - Page 7 L-fanion-borgofc-780
DH
Vendredi 20 Décembre 2013
BORGO, LES VACANCES TRANQUILLES
Dans le match avancé de la 10e journée DH qui s'est déroulé hier soir, Borgo s'est imposé 4-2 face à l'Etoile. Une victoire qui envoie l'équipe à la 2e position du classement avant les autres rencontres de la journée (qui se dérouleront le 5 janvier). A l'issue de la rencontre, le coach Patrick Petroni s'est montré pragmatique : « nous avons fait un match moyen, même si c'était bien mieux que contre l'ECB. Tout le monde est satisfait, on peut partir en vacances tranquillement ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 10 Jan - 17:27

DH
Jeudi 09 Janvier 2014
BORGO NE SE CACHE PAS...
Pour son retour à la compétition, Borgo (3e) ne cache pas ses objectifs : refaire son retard sur Furiani (1er). Pour recoller au leader, qui est déjà à 8 longueurs, l'équipe de Patrick Petroni doit réaliser un sans-faute et miser sur un essoufflement de la locomotive de la DH. Un projet ambitieux qui passe par un bon résultat dimanche sur le terrain du Sud (7e). Avant le match, le coach annonce la couleur : on y va avec la ferme intention de gagner.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 10 Jan - 17:27

FC BORGO // DH CORSE - Page 7 L-fanion-borgofc-231
DH/Borgo
Vendredi 10 Janvier 2014
...MAIS SE MÉFIE
Borgo (3e) ayant disputé la 10e journée de DH avant la trêve (victoire 4-2 contre l'Etoile en match avancé), l'équipe se prépare à retrouver les terrains du championnat ce week-end. Et même si la formation de Patrick Petroni se déplace avec des ambitions, le coach n'en reste pas moins prudent : le Sud a obtenu un bon résultat à Bonifacio (2-2) en étant, apparemment, passé à travers. Il va donc falloir y aller avec méfiance. J'espère que la cassure ne va pas nous faire trop de mal, même si je pense qu'on est bien physiquement.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 11 Jan - 17:46

PHA
Vendredi 10 Janvier 2014
BORGO, LES VOYANTS AU VERT
La réserve de Borgo (8e) n'a pas pu disputer son match de reprise la semaine dernière à Vezzani. L'équipe s'apprête donc à effectuer son retour en PHA dimanche, à domicile, face à Corte (9e). Une rencontre que Gérard Riu aborde sereinement. Le coach explique :  nous n'avons pas vraiment coupé pendant les fêtes. Pour dimanche, je n'ai que l'embarras du choix pour composer mon groupe. Il y a également du monde qui reprend au-dessus et je pense que, pour la deuxième partie de saison, nous aurons toujours la possibilité d'aligner une équipe compétitive. Peut-être qu'on aura un beau coup à jouer .
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 11 Jan - 17:50

FC BORGO // DH CORSE - Page 7 L-borgo1-52
PHA/Borgo
Vendredi 10 Janvier 2014
AVEC MARCHI ET AGOSTINI
La PHA de Borgo pourra s'appuyer sur un groupe quasiment au complet lors de la 11e journée de championnat contre Corte. Par ailleurs, deux nouveaux venus intègrent l'effectif. Alex Marchi arrive en provenance de la Casinca et Stephane Agostini effectue son retour. Des joueurs qui viennent offrir de nouvelles possibilités à Gérard Riu, un coach qui pourrait aussi bénéficier de quelques renforts du dessus pour dimanche.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 11 Jan - 17:54

FC BORGO // DH CORSE - Page 7 L-fanion-sudfc-199
DH
Samedi 11 Janvier 2014
POUR LE SUD,  UN MATCH DE COUPE 
Demain, le Sud (7e) reçoit Borgo (3e) pour le compte de la 11e journée de DH. Le coach Richard Morville livre son sentiment avant cette rencontre qui oppose son équipe à un ténor du championnat :  on va l'aborder comme un 32e de finale de Coupe de France en sachant que nous n' avons rien à perdre. Il faut faire preuve d'humilité mais mettre de l'enthousiasme pour jouer notre chance à fond. Si Borgo l'emporte, ce sera logique et, si nous obtenons un résultat, ce sera un exploit. C'est pour ce genre de matches qu'on aime jouer au football .
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 27 Jan - 18:12

PHA
Dimanche 26 Janvier 2014
BORGO AVANCE VITE
Borgo a frappé un grand coup cet après-midi. Lors d'une rencontre en retard, l'équipe de Gérard Riu s'est imposée 2-0 sur le terrain de Vezzani. Conséquence, elle grimpe à la 4e position du classement de PHA, a égalité de points avec le Gallia. Vezzani, de son côté, reste 11e.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 27 Jan - 18:13

PHA
Lundi 27 Janvier 2014
BORGO DANS LA DOULEUR
Borgo a bien profité de son match en retard contre Vezzani (2-0) pour débouler dans le haut du classement de PHA. L'équipe de Gérard Riu occupe désormais la 4e place et compte le même nombre de points que le Gallia (3e). Une belle opération réalisée dans la douleur :  c'était difficile, surtout sur une pelouse bosselée où nous n'avons plus l'habitude de jouer. Après notre ouverture du score, Vezzani a poussé et nous sommes presque tombés dans la facilité. On a remis les choses en place à la mi-temps, ça a fonctionné. C'est bien, maintenant nous sommes 3e. Au-delà du résultat, ce qui est positif, c'est que tout le monde joue le jeu.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 25 Fév - 13:59

BORGO INSUBMERSIBLE

Bousculé par une bonne équipe de Corte (3e), mené pendant une partie de la rencontre, Borgo (2e) s'est une nouvelle fois imposé dimanche dernier (2-1) grâce à un retour canon. Au terme d'une rencontre de très bonne qualité, Patrick Petroni ne cachait pas son soulagement : « celle-là, on peut dire qu'elle est importante. C'était un très bon match entre deux belles équipes. On a encore une fois été mené et, encore une fois, on a su égaliser et faire la différence en fin de match. C'est une belle victoire, à l'arraché. » Une victoire qui permet aux Borgais de prendre quatre points d'avance sur leur premier poursuivant.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 5 Juil - 11:23

Source : Borgo : Un gros coup en attaque

Assurément, le Borgo FC, se donne les moyens pour monter en CFA2 à l'issue de la saison prochaine. Après Steven Inzerillo, il va engager l'ancien attaquant de Sedan, Dimitri Lesueur, . Probablement un des plus gros coup du mercato de la DH corse.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 17 Juil - 9:27

Olivier Vannucci : « Je vais m’engager avec le FC Borgo »
Écrit par: Corse Sport Le: 17 juillet 2014 - 08:22
FC BORGO // DH CORSE - Page 7 10552043_10203893928766169_293327364_nFormé au Sporting Club de Bastia, Olivier Vannucci vient de vivre une saison difficile au GFC Ajaccio. Après une rupture des ligaments croisés le 3 février dernier, le rugueux défenseur corse, qui peut également évoluer au milieu de terrain nous annonce son départ du club ajaccien. Pour un nouveau challenge…

Olivier Vannucci, comment vas ton genou ? as-tu totalement récupéré ?

Mon genou évolue très bien , je sors du centre de rééducation des Molini cette semaine , je retourne sur les terrains la semaine prochaine. Je ne suis pas à 100% mais je vais continuer le renforcement et la course avec le préparateur .

Cette blessure a un peu gâché ta saison au GFCA, as tu des regrets par rapport a votre année au sein du club ajaccien ?

Oui ça m’a gâché ma saison, j’ai des regrets pas par rapport a ma blessure mais beaucoup de regrets également qu’on ne m’est pas donné réellement ma chance. Le GFCA ne ma pas donné la possibilité de m’exprimer sur le terrain

Quelle est ta situation contractuelle au sein du GFCA ?

Je suis encore sous contrat au GFCA mais je suis libre de signer ou je veux. J’ai déjà donné mon accord à un club, en l’occurrence, le FC Borgo.

Tu as évolué dans deux clubs pros : le SCB et le GFCA, le choix de Borgo (DH) peut paraitre étonnant, pourquoi avoir choisi ce club ?

Borgo est un club ambitieux avec beaucoup de valeurs, comme vous le dites, j’ai évolué au sein de deux clubs pros, mais Borgo c’est tout comme, avec de très bonnes infrastructures et un projet sportif très intéressant. Le club veut grandir et nous ferons tout pour mener à bien ce projet. Borgo mérite d’évoluer au-dessus. Je ne viens pas a Borgo en vacances , je viens pour être champion et évoluer en CFA 2 l’année prochaine.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7