LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

+5
Alfredo71
elie
bienvenou
aladin
Admin
9 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 22 Oct - 18:13

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 447880IMGP8324


mais faites gaffe qd meme LE VENT LA PLUIE affraid



INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 912174IMGP8323
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 24 Oct - 10:11

LORSQU"ON ECRIT OU ON DIT QUELQUECHOSE..
.NOUS N" AVONS JAMAIS DE CERTITUDE Rolling Eyes
NI SUR LE TEMPS
NI SUR LA VIE
ENCORE MOINS SUR LES HOMMES OU FEMMES QUI NOUS ENTOURENT
LA JOURNALISTE DE BONNE FOI
AVAIT MIS UNE CONCLUSION QU "ELLE CROYAIT VRAIE ......

MAIS L"INTERVENTION DES HOMMES LUI DONNERA UNE REPONSE
QU ELLE N "ATTENDAIT PAS affraid
POURTANT SIMPLEMENT QUELQUES MOIS ENTRE TOUT CELA


AVANT DE PRONONCER UNE PAROLE
LE DICTON EST DE TOURNER SEPT FOIS SA LANGUE DANS SA BOUCHE
MOI JE VOUS CONSEILLE PLUTOT SEPT CENT FOIS...

JE SUIS SUR...QUE VOUS NE DIREZ PLUS RIEN
AVEC CETTE FOIS AUCUN RISQUE DE SE TROMPER cheers

BONNE SANTE A LEON
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 975411IMGP8346

ET LA REPONSE JUSQU"OU IRONT ILS pale Question Question

PLUS JAMAIS;;;;;;;;;;; NULLE PART ENSEMBLES No

ON DIT MERCI A QUI Question Question ...MERCI MONSIEUR bom
VOUS ETES TROP BRAVE Arrow Arrow AVEC NOUS
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Lun 26 Oct - 21:05

une première coupure edf qui m'a coupé la télé puis mon ordi qui ce matin bugue
jusqu'a cet aprem ne plus vouloir travailler *

là un voisin m'heberge cinq minutes pour vous dire que je risque d'etre absent ''_'heures ENFIN DEUX JOURS


A BIENTOT * BISES
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 28 Oct - 18:44

voilà je suis hebergé chez une copine .... Laughing
elle m'offfre l'hospitalité ,le gite le couvert et l'ordi
pour le reste on verra plus tard
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 2 Nov - 11:26

J AI VECU 16 ANS A PARIS ...DANS LES ANNEES 70 /80

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 707128IMGP8485


VOUS COMPRENEZ POURQUOI JE SUIS PARTI rendeer VERS LE SUD sunny



INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 586858IMGP8484
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 2 Nov - 11:35

LE DANGER EST ...PARTOUT

LES SIRENES VOUS ATTIRENT
CA C EST VERBOTEN...

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 188337IMGP8488
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 5 Nov - 13:16

GESTION OPAQUE DE CLUBS
MATCHS ARRANGES POUR NE PAS DIRE TRUQUES
DES PARIS PRIS PAR DES JOUEURS POUR CHANGER LE RESULTAT D "UN MATCH
VIOLENCES Arrow INSULTES RACISTES OU AUTRES
NOTRE FOOTBALL N" EST PAS AUSSI BEAU QUE CA .......

CETTE DERIVE EST ELLE RECONTROLABLE cyclops
EN CLAIR
PEUT ON REDRESSER
PEU OU PROU CETTE BARRE Question Question ET
MARCHER PLUS DROIT

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Gouver10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  elie Ven 6 Nov - 8:05

VOILA ... elie ne parlera sur ce forum que pour des sujets importants et sérieux

j"ai reçu un coup de telephone hier soir
d'un journaliste national et important
me demandant de le rencontrer au sujet du match truqué cassis-carnoux/arles

je lui ai confirmé que la présomption de match truqué
était très importante
et lui ai donné les détails que j'avais en lui confirmant
que je suis toujours resté de part ma fonction
eloigné des tractations de la semaine précedent le match

pendant cette conversation qui a duré 22 minutes ;il a souhaité me rencontrer
mais je lui ai dit que je n'avais pas de détails préçis car non impliqué d'un côté ou de l'autre
il m'a demandé si j'avais ecris la lettre anonyme
je lui ai répondu que j'écrivais toujours en mon nom propre et jamais de façon anonyme
ce que je fais ici

j'avais il y a 3 ans en mai 2006 fait un petit film sur stade 2 avec alain vernon mon ami
je lui reserve un autre reportage filmé s'il le souhaite
dans la lutte contre la corruption dans le foot
alain vernon pense que nous étions des précurseurs
et m'a dit il y a un mois c'était pas mal ce que nous avions fait
c'est une évidence que nous pourrions grace
à cette affaire parmi TANT D "AUTRES
enfoncer le clou dans la poitrine des tricheurs
à moins que cela soit eux qui le fassent contre nous
mais la peur n'evite pas le danger

le principal interessé c'est la FFF
qui peut si elle le veut accelerer le débat et je me tiens à sa disposition pour faire avancer ce dossier ecoeurant
je confirme que fisher n'y est pour rien dans ce match truqué
au contraire il a fait tout son possible pour l'enrayer sans succes

voilà en esperant que d'autre langues de bois vont se delier
mais malheureusement notre société est totalement bridée
par les interets de clochers et de portefeuilles
et je pense que très peu auront mon courage Laughing
elie
elie

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  elie Ven 6 Nov - 8:36

ils ecrivent et ne savent rien en détails
c'est le propre du journalisme

Le match qui a opposé l'an passé Cassis-Carnoux à Arles va être étudié par la justice annonce France 3 Côte d'Azur. Une lettre anonyme reçue par la FFF présente ce match comme troublant. La FFF a donc demandé à la justice de se saisir de ce dossier. Une enquête préliminaire est donc ouverte depuis le 06 aout par le parquet de Marseille pour faire toute la lumière sur cette rencontre qui avait vu Arles s'imposer trois buts à un face à Cassis-Carnoux. foot national.com
elie
elie

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  elie Ven 6 Nov - 8:46

SPORTS FR

Tout a commencé par un simple courrier reçu par la Fédération française de football (FFF). A l'intérieur, une lettre anonyme jette le trouble sur le derby ayant opposé Cassis-Carnoux à Arles, le 1er mai dernier, à l'occasion de la 34e journée de National (1-3). Y a-t-il eu fraude ? Cassis-Carnoux a-t-il volontairement levé le pied pour favoriser l'accession en Ligue 2 du voisin arlésien ? Afin d'y voir un peu plus clair dans cette étrange affaire, le parquet de Marseille a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour « des faits de corruption éventuelle », à la suite de la dénonciation faite par la FFF.

De leurs côtés, les deux clubs provençaux nient bien évidemment toute tentative de tricherie. Arles (6e de L2) estime que cette manoeuvre a pour seul but de déstabiliser le club. « Nous avons une rencontre importante [ce soir face au Havre] et je pense que si nous étions derniers, cette affaire n'aurait jamais existé, assure Michel Estevan, le coach de l'ACA. C'est de la jalousie. »

Même son de cloche du côté de Cassis-Carnoux dont l'entraîneur de l'époque, Didier Camizuli, a appris la nouvelle lors de notre appel. « Je suis surpris car je ne suis même pas au courant », a-t-il d'abord déclaré. Avant d'enchaîner : « Si je me souviens bien, nous jouions le maintien à ce moment-là. On n'a rien à se reprocher. » Si la version des deux coachs est identique, celle d'un joueur de Cassis-Carnoux est moins catégorique. « Personnellement, je n'ai pas été approché, confie Bruno Savry, le capitaine du SOCC. Maintenant, il est vrai que la rencontre a été moins engagée que d'habitude, mais il y avait des problèmes internes au sein du club et on n'y était plus. » De là à lever le pied volontairement

SACRE BRUNO ...20 ANS DE FOOT CA VOUS APPRENDS A MANIER
LES PIEDS LA TETE ET LA LANGUE DE BOIS No
elie
elie

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  elie Ven 6 Nov - 8:51

LA PROVENCE

L'auteur détaille la corruption présumée


Le match qui s'est déroulé le 1er mai dernier entre Cassis-Carnoux et Arles, est au centre de la polémique.


C'est une lettre anonyme, dactylographiée, qui a mis le feu aux poudres. Le courrier, adressé en juin dernier à Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française de football (FFF), dénonce des faits de corruption lors du match de National entre Cassis-Carnoux et Arles, le 1er mai, décisif pour la montée en Ligue 2.

L'auteur du texte, dont nous avons pu prendre connaissance hier, se présente comme un membre de l'équipe de Cassis-Carnoux et y parle de "rumeurs qui circulaient comme quoi (sic)certains joueurs de (son) équipe avaient fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match."

Le mystérieux délateur poursuit en précisant que ses "partenaires n'ont pas eu ou n'ont pas voulu avoir leur rendement habituel en jouant avec retenue." Des propos suffisamment graves pour que la FFF alerte le parquet de Marseille. Le procureur a ensuite transmis le dossier à la brigade financière de la police judiciaire de Marseille, qui a ouvert une enquête préliminaire en août dernier.

Selon nos informations, plusieurs personnes ont depuis été entendues, mais personne n'aurait reconnu les faits,
ni même été mis en cause. Hier, Maître Jean-Jacques Campana, l'avocat de la FFF,
confirmait que la justice ne disposait pour l'instant que du courrier:
"Il n'y a pas d'autres éléments. En revanche, après le match, en mai
, des dirigeants de Cannes s'insurgeaient déjà du match arrangé."

Voilà vraisemblablement le coeur du dossier.
Si ces soupçons de corruption se confirmaient, c'est bien le club de Cannes, à la lutte pour la montée avec l'AC Arles au moment des faits, qui se retrouverait lésé.
Ses responsables pourraient alors légitimement réclamer la rétrogradation des Provençaux à leur profit.
Une situation pour le moins délicate qui placerait l'ensemble des autorités
du football français dans une position tout aussi inconfortable.

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 2009110520495071_Quicklook-original
elie
elie

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  elie Ven 6 Nov - 8:54

Cette affaire est donc lançée depuis le 6 aout soit 3 mois jour pour jour
et la justice dit cela

l'avocat de la FFF, confirmait que la justice ne disposait pour l'instant que du courrier:
Une situation pour le moins délicate qui placerait l'ensemble des autorités
du football français dans une position tout aussi inconfortable.

93 jours et rien de plus
il semblerait "encore " que l'on veuille en rester là et pas plus loin Very Happy et c'est bien triste
elie
elie

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 6 Nov - 10:15

ben oui tu avais egalement denoncé un match truqué à albiavec 2 confirmations de joueurs mais le commissariat d'albi avat delegué un drole d'enqueteur soi disant surchargé de travail qui en 6 mois a eu moins d'informations qu'alain vernon de stade 2 en 3 jours de reportage
l'afaire a eté classéé sans suite car la justice locale est de meche avec les acteurs economiques et sportifs

pour vivre heureux vivons caches entre maffieux
la morale bafouée ,l'esprit sportif trainé dans la boue
ce sont des notions qui ne les touchent pas au tribunal ou à la police d'albi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 6 Nov - 10:21

france football ecrit cela

Des soupçons de corruption pèsent sur un match de National qui a opposé Cassis-Carnoux à Arles-Avignon, le 1er mai (1-3) et a permis à ce dernier club de monter en Ligue 2 cette saison, ont affirmé jeudi des sources judiciaires. Pour rappel, l'histoire a débuté en août dernier. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire qu'il a confiée à la brigade financière de la police judiciaire, à la suite d'une plainte déposée le 12 juin par la Fédération (FFF). Cette dernière avait auparavant reçu une lettre anonyme d'une personne se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux et dénonçant des faits de corruption à l'occasion de ce match.

Pas le rendement habituel
Dans cette missive, l'auteur avait déclaré: «Durant la semaine qui précédait la rencontre, des rumeurs circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe avaient fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match. Le comportement de certains de mes coéquipiers au cours de la rencontre, notamment la défense centrale, et le résultat final, 3 à 1 pour Arles-Avignon, ont confirmé les rumeurs. Mes partenaires n'ont pas eu ou n'ont pas voulu avoir leur rendement habituel». Selon l'avocat de la FFF, Jean-Jacques Campana, «si ce match a été truqué, les conséquences seraient alors désastreuses pour le football du sud de la France»


mais nous etions tous au stade carnoux pendnat 2 mois avril et mai 2009
des que le club a eu les 46 points fatidiques pour se maintenir

tous JE DIS BIEN TOUS LES MATCHS ETAIENT ARRANGES

et le dernier match
les supporters qui en avaient marre de payer 8 euros
pour voir un match amical avec une defaite du socc
sont restés chez eux et le nombre des spectateurs payants a été de 7 spectateurs payants en national contre l'entente sannois st gratien ...CQFD silent
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 6 Nov - 10:41

fbi a ecrit

Petit rappel de ce que j'avais pu lire sur le forum de Cassis à l'époque :

Le supporter Arlésien dit : "Petite parenthese a la fin du match derriere le stade sur la route vos joueur s'engueulé entre eux ... Ca montre bien qu'il y a quelque chose qui va pas ."

Réponse du supporter de Cassis : "Oui il y a eu quelque chose et si tu veux savoir demande à ton président ."

Autre commentaire d'un autre supporter de Cassis à propos des photos du matchs postées sur le forum :

"tres belles photos merci vador avec le sponsor molten, bien joué l'ami mais cette fois ci je ne m'en servirai pas de peur de me salir les mains, il y a des jours ou nous devons nous regarder en face et se poser des questions sur sa propre dignité et si la réponse n'arrive pas assez vite il faut en prendre les décisions adéquates, je ne m'étendrai pas plus..."

post de nicrofis dans les oultrats cannes

QUESTION qui etait ce supporter Question fbi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 6 Nov - 12:47

apres reflexion
je pense en posant 3 noms de joueurs sur les 23 du groupe de la saison 2008:2009
avoir celui qui aurait ecrit la lettre ...car je sais
toutes les relations internes de ces joueurs vers le club et les conflits ou non qu'ils avaient avec lui

je vous donne une piste ....ou plutot 4 négatifs qui n'ont pas ecrit cette lettre
SAVRY ...NON
NICODEME ...NON
SIMEONI ...NON
TORRE.... NON
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 6 Nov - 15:21

JE RETIRE ENCORE 5
CAR JE LES SENS PAS POUR ECRIRE UNE TELLE LETTRE CAZARELLY/ HAMEL/ NADJI /DE LA LOMA/ SILVA
ET DEUX QUI ONT DES CONTRATS PRO NOURI ET HIMMES NON PLUS CAR TROP RISQUES POUR EUX
ON ARRIVE DEJA A 11


IL EN RESTE UNE PRESQUE BONNE DOUZAINE QUI Question POURRAIENT Laughing ........... Very Happy MAIS NON COUPABLES
PAR ORDRE ALPHABETIQUE ...........13
AUREILLE /BELLOUMOU/ BEAUDOT /CANET /DIOP C/ DIOP M/ PERRIN /INTHASSANNE/ KONKI/ PASTORELLI/ RACHIDI /RUIZ/ ZAKARY ...

VOILA L ETAT DES LEIUX

PROCHAINE ETAPE DECOMPOSITION DU PROCESSUS DE CORRUPTION D" UN MATCH
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 6 Nov - 15:25

revue de presse

En savoir plus sur :
Matchs truqués Arles Cassis Avignon Carnoux-En-Provence Football Cannes bouches-du-rhône Sport Matchs truqués
12h57Cassis-Arles: un match de foot truqué?12/10La Ligue des Champions touchée par le "plus grand scandale de corruption de tous les temps"?04/09L'antisèche foot du jeudi 4 septembre 200802/09La Coupe du monde 2006 était-elle truquée?Arles
12h57Cassis-Arles: un match de foot truqué?00h01Croisière sur le Rhône (Arles) 05/11ACA Hebdo : Rencontre avec Fabien Campioni (Foot Ligue 2) 05/11Tendido Sud du mercredi 04 novembre 2009 05/11Noir et Blanc du mardi 03 novembre 2009


y a des rumeurs qui circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe ont fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles-Avignon pour laisser filer le match", a écrit anonymement un joueur de Cassis-Carnoux dans une lettre adressée à Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football (FFF).

La Provence a pu avoir accès à cette missive dactylographiée. Et elle révèle ce vendredi, ce qui pourrait bien être une importante affaire de corruption dans le milieu du football français professionnel.

Quel est ce match mis en cause ?
Il s'agit de la rencontre Cassis-Carnoux / Arles-Avignon, disputée le 1er mai 2009. On jouait alors la 34ème journée du championnat National. Score final : 3-1 pour Arles.
Un match qui remonte à la saison dernière donc, alors que ce club était à la lutte pour monter en Ligue 2. Une accéssion obtenue 1 mois plus tard, comme le rappelle le classement de la saison précédente sur Foot-national.com

Qui est concerné ?
"Il s'agirait de 5 joueurs et d'1 entraîneur" de ce match annonce France2.fr. L'auteur de la lettre anonyme pointe du doigt les performances médiocres de certains de ces coéquipiers ce jour-là, notamment en défense centrale.

Pourquoi ça pose problème aujourd'hui ?
Tout simplement car l'AS Cannes, qui a terminé la saison dernière 4ème, n'est pas monté, et peut donc s'estimer lésée. "Ses responsables pourraient alors légitimement réclamer la rétrogradation des Provençaux à leur profit", estime La Provence.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 6 Nov - 15:30

le monde .fr

Des soupçons de corruption pèsent sur un match du championnat National 2008-2009 qui a opposé Cassis-Carnoux à Arles-Avignon en mai et qui a permis à ce dernier club de monter en Ligue 2 cette saison.

Une enquête préliminaire a été ouverte en août par le parquet de Marseille, qui l'a confiée à la brigade financière de la police judiciaire, à la suite d'une plainte déposée le 12 juin par la Fédération française de football (FFF), selon une source judiciaire.


La FFF avait auparavant reçu une lettre anonyme d'une personne se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux et dénonçant des faits de corruption à l'occasion du match joué le 1er mai.

"Durant la semaine qui précédait la rencontre, des rumeurs circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe avaient fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match", affirme l'auteur de la lettre. "Le comportement de certains de mes coéquipiers au cours de la rencontre, notamment la défense centrale, et le résultat final, 3 à 1 pour Arles-Avignon, ont confirmé les rumeurs. Mes partenaires n'ont pas eu, ou n'ont pas voulu avoir, leur rendement habituel", ajoute-t-il.

Selon l'avocat de la FFF, l'enquête est ouverte pour corruption, tromperie et faux. "Cette affaire est désormais prise très au sérieux et nous nous en félicitons. On ne peut plus parler de rumeurs quand des sources convergentes soulignent d'éventuels errements. Si ce match a été truqué, les conséquences seraient alors désastreuses pour le football du sud de la France", a déclaré Me Jean-Jacques Campana.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 6 Nov - 15:31

LE NOUVEL OBSERVATEUR

La justice saisie de soupçons de corruption autour du match Cassis-Arles
AP | 06.11.2009 | 08:41
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille en raison de soupçons de match truqué pesant sur la rencontre de National qui a opposé le club de Cassis-Carnoux à celui de l'AC Arles-Avignon, en mai dernier, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocat de la Fédération française de football (FFF), Me Jean-Jacques Campana.

Une lettre anonyme dactylographiée avait été adressée en juin dernier à Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération. L'auteur du texte y dénonçait des "propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match".

La rencontre, qui s'est déroulée le 1er mai, s'était soldée par la victoire d'Arles par 3 buts à 1, ce qui avait permis sa montée en Ligue 2.

La FFF avait dès lors alerté le parquet de Marseille, qui vient de transmettre le dossier à la Division économique et financière de la police judiciaire.

Plusieurs personnes ont été entendues, précise-t-on de source proche de l'enquête, mais les deux clubs démentent avec force les soupçons de match truqué, qui rappellent l'épisode de l'affaire de corruption du match Valenciennes-OM en 1993.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 7 Nov - 9:18

Bon je dispose de la lettre en integralité
c'est assez costaud et significatif que cette affaire va aller loin bom

le film sur la corruption ds le foot que j'avais avec alain vernon sur stade 2 pourrait avoir une suite bientot
car nous étions simplement en avance sur notre époque Laughing
EN 2010 il semble temps pour les instances de se préoccuper
des matchs truqués ce qui n'étaient pas le cas en avril 2007 No et c'était bien dommageable
je repense à cet ignoble dans le commissariat d'albi qui faisait le mec surchargé de boulot alors qu 'il n'avait qu' à convoquer 10 personnes 15 minutes chacune et il aurait eu 4 ou 5 aveux

quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage
mais qd on veut etouffer une AFFAIRE on dit que les preuves sont pas suffisantes
CARTON ROUGE AU COMMISSARIAT D" ALBI
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 7 Nov - 9:34

une procedure judiciaire a été ouverte à la gendarmerie de cassis pour ces faits
qui ont été portés à la connaissance des services de police ainsi que d'autres qui seraient reprochés ...

La sous direction de l'information generale de la police nationale est aussi saisie de cette affaire qui devrait être revelé
au grand public prochainement car outre les faits , plusieurs personnes sont impliquées dans cette situation qui salit le monde du football

BRAVO......MAIS GENDARMERIE DE CASSIS ET POLICE NATIONALE
MERCI SI PLUS HAUT Arrow ON VOUS DIT ...STOP
No DE NE PAS RESTER LES BRAS CROISES ........
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 7 Nov - 9:37

pour ceux qui veulent la lettre integrale en version officielle
en pièces jointes dans leur mail
priere de faire passer rapidos un billet de 5 euros ;;; Very Happy
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 7 Nov - 11:02

Quand je reflechis aux 5 années et demi que j'ai passé à l'intéreur de clubs de foot
je me pose la question de toute cette avidité de profits
qui hantent les journées de certains joueurs ou dirigeants
et comment ces pauvres d'esprit pour une bière, des canapés de cocktails ,des bouteilles de vin blancs, des 50 euros par çi ,des 180 euros supplémentaires de prime de défaite truquée (en cfa 360€ au lieu de 180 de prime de victoire)

oui je me demande comment
ces gens s'assoient sur leur morale et leur conscience .... Question
d'ailleurs en ont ils Question Question

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 495370cest_de_la_merde_1189838353
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 7 Nov - 11:30

DECOMPOSITION DU PROCESSUS DU MATCH TRUQUE .................

PRENEZ LA MI MARS AVEC ENTRE 25 ET 30 MATCHS DEJA PASSES

5 CATEGORIES DE CLUBS
A CEUX QUI MONTENT
B CEUX QUI DESCENDENT
C CEUX QUI JOUENT LA MONTEE
D CEUX QUI RISQUENT DE DESCENDRE PAS SAUVES
E CEUX QUI NE PEUVENT NI MONTER NI DESCENDRE ""VENTRE MOU "

QUE VOUS COUPEZ EN 2 SOUS DIVISIONS
F CEUX QUI VENDENT
A +B+ E
G CEUX QUI ACHETENT
C+ D

DONC NOUS SOMMES SUR UN MARCHE TRADITIONNEL
QUI COMMENCE LE 1 ER... Question


Dernière édition par aladin le Sam 7 Nov - 11:38, édité 1 fois
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum