LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

+5
Alfredo71
elie
bienvenou
aladin
Admin
9 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 30 Sep - 10:28

LA MORT DE BRICE DOIT TOUS NOUS FAIRE REFLECHIR......
SURTOUT CEUX QUI AURAIENT TENDanCE A SE LACHER DS UN STADE
A PROFERER DES INSULTES
ET A FAIRE MONTER D UN CRAN ...LA PASSION

JUSQU"AU PIRE....QUELQUEFOIS
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 5165IMGP8096


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 146981IMGP8093
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 30 Sep - 10:29

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 729423IMGP8094

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 675029IMGP8095
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 2 Oct - 14:25

LIBOURNE ET ST SEURIN SE SEPARENT

UNE BELLE HISTOIRE SE TERMINE DANS CE BEAU STADE DIGNE DE LA LIGUE 2
...DOMMAGE

http://www.chezlesgirondins.com/actualites/partenariat-bordeaux-libourne/20090625586.html

Ne nous cassez pas Libourne !
Actualité du football
Écrit par Alfonso Ribeiro
25-06-2009
"Il se serait pas trompé de blog l'auteur ? Ils font du social maintenant sur ChezLesGirondins.com ? Je vois pas en quoi c'est marrant." Voici le type de réactions que pourront avoir certains de nos fidèles à la lecture de cet article.
Alors avant de laisser les rumeurs les plus folles s'installer, soyons clair : vous ne vous êtes pas trompé de blog, et ChezLesGirondins n'a obtenu aucune promesse de paiement en nature de la part des dirigeants libournais (ce qui est d'ailleurs bien dommage). Et non, il n'y a pas grand chose de drôle dans cet article.




"Cette histoire de partenariat commence à sérieusement me casser Libourne".



Le titre de champion de France de L1 est une grande joie pour tous les supporters bordelais que nous sommes. Néanmoins ce grand et bel arbre vient masquer une forêt qu'on laisse mourir : le football aquitain.

Jadis, des clubs comme Pau, Bayonne, Trelissac, Libourne-St Seurin, Langon-Castets, le Stade Bordelais ou Villenave d'Ornon étaient de dignes représentants régionaux en compétitions nationales (L2, National, CFA, CFA2). Une seule bonne surprise en cette fin de saison : le S.A. Merignac jouera en CFA2 l'an prochain. Pau est descendu de National, Langon Castets et Villenave évoluent désormais au niveau régional. Dans le groupe C de CFA, trois des quatre derniers sont aquitains : Anglet, Bergerac et le Stade Bordelais. Seuls quelques clubs participent à l'élite : les Girondins de Bordeaux (L1 et CFA), Bayonne (National), Mont de Marsan, Anglet, le Stade Bordelais et Trelissac (ex National) en CFA2, et donc le FC Libourne-St Seurin (National et CFA2). L'équipe B libournaise étant reléguée en DH, les amateurs de football de la région vont devoir se faire à l'idée que le pain noir n'a pas un goût pas si dégueulasse que ça. Si on resserre le constat au football girondin, l'alarme doit être sonnée.


"Mais qu'est-ce que ça peut nous foutre ?"

Très juste, Jean-Jean. Ta remarque, bien que peu argumentée, trouve un certain écho chez les supporters du scapulaire. Après tout, Bordeaux ne compte pas tant de fidèles aquitains que cela, et l'internet en est un bel exemple. Nombre d'aficionados marine et blanc résident bien loin de notre belle région (rah les cons !), voire même de notre pays.

S'ils aimaient vraiment le club, ils devraient aimer son histoire, son image et surtout son rayonnement. Le FC Girondins de Bordeaux c'est le club de toute une région. Si le stade Lescure pouvait parler (bon après avoir ingurgité certaines substances on peut l'entendre) il vous dirait que le public qui vient le remplir n'est pas uniquement issu de la capitale régionale.
Quiconque s'est retrouvé à maudire Alain Juppé dans les bouchons des boulevards un soir de match a pu s'apercevoir que les plaques d'immatriculations (je parle des vraies, pas de celles qui nous font croire que les étrangers nous envahissent) ne sont pas toutes du 33. Le 47, le 40, les 16 et 17 (ceux qui ne savent pas conduire), le 24, voire même le 64 wipwizent ! Et si l'accès au stade n'était réservé qu'aux seuls bordelais, alors la salle des peupliers (temple du basket bordelais) suffirait à accueillir la poignée de fidèles, et le projet de nouveau stade dont tout le monde parle n'en serait que plus ridicule.

Partout en Aquitaine, le dimanche lors des matchs de district, on parle des Girondins, "nos" Girondins. C'est moins vendeur que la popularité caricaturale des Marseillais, mais ça n'en demeure pas moins une vérité. Et si le ralliement populaire n'est pas si impressionant que ça, c'est aussi à cause de l'image terne et pédante que véhicule le club et ceux qui font le club (dirigeants, entraîneurs). Les réticents, ceux qui supportent l'OM juste pour faire les malins sans n'avoir jamais mis les pieds sur la Canebière, disent toujours la même chose : "A Bordeaux vous vous la pétez trop". Et parfois, c'pas faux ! A tel point que l'on passe actuellement sous silence qu'à une trentaine de kilomètres de la place de la Bourse, un club se meurt. Les fameux pingouin du FC Libourne-Saint Seurin.




Visiblement, une réfection du vestiaire libourno-saint seurinois
ne serait pas du luxe.



"Mais c'est qui ces pingouins, là ?"

Il s'agit d'un de ces clubs à l'histoire romantique, comme en aiment les anciens et les vrais fans de foot. Le genre de petit poucet qu'on regarde avec un sourire admiratif. Un club qui n'a jamais flambé, n'a jamais roulé sur l'or. Un club qui a du se battre pour exister dans l'ombre du colosse bordelais.
Car oui, en Aquitaine on est moins bons que les Bretons, les Ch'tis et les Provençaux, autant de peuples que l'on aime bien chambrer. Oui, nous sommes certainement une de plus mauvaises régions sur le plan football, compte tenu des moyens et des possibilités. Alors quand le club phare est champion, on s'en fout. Mais lorsque ce même club frise la relégation (demandez à Pavon si c'est impossible) on fait moins les marioles.

Libourne-St Seurin est monté du CFA au National, puis du National à la Ligue 2 avec le plus petit budget du National. Et oui, nous aussi on a nos belles histoires. Durant ces années, le capitaine emblématique a toujours été le même joueur : Régis Castant, formé aux Girondins et remplaçant durant l'épopée en Coupe de l'UEFA lors de la saison 95/96. Sous le houlette d'entraineurs comme Jean-Marc Furlan, ex défenseur des Girondins de Bordeaux, puis de Didier Tholot, le club a également réussi de magnifiques exploits en Coupe de France et coupe de la Ligue en éliminant Monaco, Lille, l'ogre Lyonnais ou plus récemment Troyes. Sur le site officiel du club, on apprend même que "Le FCLSS reste le club amateur le plus régulier de ces dernières années et même de l’Histoire dans cette compétition en ayant atteint 5 saisons de suite les 32èmes de finale [de la Coupe de France]". C'est pas beau, ça ?

C'est donc un club historique, qui a vu passer bon nombre de grands joueurs, de Lilian Laslandes à Xavier Gravelaine (si si, un club de plus) en passant par Mathieu Valbuena ou Gary Bocaly (vous verrez).

Cette saison, le FCLSS a réussi un parcours digne d'un champion lors des phases retours, permettant au club de se sauver et de terminer à la 12ème place, après avoir été relégable durant plus de trente journées.


Amateurs d'histoires improbables dans le football, là, sous vos yeux, à quelques kilomètres de votre club préféré, des joueurs ont su montrer qu'on pouvait encore jouer pour d'autres raisons que le fric. Car oui, les pingouins n'ont pas reçu leur salaire à deux mois de la fin de la compèt', alors que le club était relégable.
Qu'ont-ils fait ? Lâcher le morceau en se disant que leur agent leur trouverait un club en juillet dans tous les cas, et qu'ils ne sont que de passage ? Non. "Se battre pour les salariés du club", "nous devons sauver le club" : de jolies phrases que Waldemar Kita aurait aimé entendre de la part de ses chêvres. Tel fut le leitmotiv de ce groupe bleu et vert.

Et pour un trou de 200 000€, soit même pas un mois de salaire de Gourcuff, le FCLSS risque de se voir reléguer administrativement en CFA malgré le sauvetage héroïque sur le plan sportif; soit un retour en arrière de 5 ans et peut-être la fin d'un rêve : voir ce club se pérenniser en L2.




"Et non, l'important c'est pas les 3 points, c'est les 200 000 euros."



"Pourquoi les aider ?"

Dans les quotidiens régionaux et sur le net, cette "affaire" fait réagir. Les amateurs et pratiquants ne comprennent pas comment le FCGB peut laisser mourir le petit frère pour ce qui constitue à ce niveau une bouchée de pain. Les explications fusent : Bordeaux fait payer là le partenariat qui existait entre Libourne et Marseille. En effet, durant les années L2, Libourne faisait "cadeau" de ses meilleurs joueurs (Valbuena, Kaboré, Gragnic) contre des prêts de jeunes fadas pas encore (kùn) aguerris. Une certaine rancoeur a donc pu naitre au Haillan en voyant le "petit frère" passer ses plus belles fringues à la brute du quartier.
"Connerie" répond le président Bernard Laydis (night).
"S'ils nous en voulaient ils n'auraient jamais pris en charge le salaire de Romain Dupuy". En effet, cette année le jeune Romain Dupuy (ex Stade Bordelais) qui évoluait en CFA a été prêté au FCLSS par les Girondins. Un prêt gratuit dont l'intégralité du salaire a été pris en charge par Bordeaux. Beau geste qui démontre bien l'absence de rancoeur côté bordelais.


"Les deux clubs n'ont jamais été proches."

Bon nombre de personnages historiques sont passés par les deux clubs. De André Menaut à Stéphane Ziani, en passant par J-M Furlan, Didier Tholot, Régis Castant, Mathieu Chalmé, Mathieu Valbuena ou les frères Kébé, les deux clubs ont su séduire des personnes similaires. Cette année, dans le groupe pro du FCLSS, un paquet de joueurs ont été formé aux Girondins : Farnolle, Remaut, Didion, Dahmoune, Ligoule, Martin, Castant, Pinto, Mouithys et Dupuy. Un partenariat sportif tacite existe déja chez les jeunes.
Les Girondins ne prennent pas de joueurs au FC Libourne-St Seurin avant qu'ils aient 14 ans. Accord qui n'existe avec aucun autre club. Les Girondins fournissent également la liste des joueurs non conservés en priorité au FCLSS afin qu'ils aient plus de chances d'intégrer ses effectifs. Par exemple, deux cadres des 18 ans Nationaux du FCLSS avaient participé à la finale de Gambardella au Stade de France avec Bordeaux la saison passée. Autre exemple, un jeune joueur libournais très prometteur était pisté par plusieurs clubs français et des demandes de stages ont été formulées. Les éducateurs libournais ont aussitôt informé leurs homologues bordelais afin que ces derniers ne se fassent pas "doubler".




L'équipementier du FCLSS vient de livrer les nouveaux survêt'.

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Libourne_survt

"Quel intérêt pour Bordeaux, franchement ?"

En demandant aux Girondins d'aider Libourne à se sauver financièrement, il convient évidemment qu'un partenariat suive.
Si l'intérêt pour le petit club parait évident (se faire prêter de bons jeunes joueurs afin de pérenniser le niveau du club en L2), le commun des mortels a du mal à comprendre l'intérêt pour les Girondins.

Mettons nous en situation concrète avec un poil de conditionnel, si vous le voulez bien. Economiquement, en se séparant de jeunes joueurs pas assez bons pour éclater tout de suite en équipe A des Girondins, le club voit s'envoler une opportunité de faire rentrer un peu d'argent. Ce fut le cas avec Valbuena, Chalmé, Moura, Mouithys, Y.Kébé, B.Kébé, Dahmoune, Leugueun...
Valbuena, que Marseille a acheté 80 000 € et peut revendre une dizaine de millions. Kaboré, pour à peu près les mêmes chiffres, et qui plait à Mourinho. Yahia et Boubacar Kébé sont partis des Girondins gratuitement, et sont aujourd'hui des valeurs sûres en L2. Sauf que Bordeaux ne touchera rien dans les transactions. En prêtant un joueur au FCLSS, si celui-ci explose et est sollicité, le FCGB toucherait la majeure partie du montant.
Prenons l'exemple du partenariat avec l'OM. Un joueur comme Bocaly végétait en réserve marseillaise ; pas assez sûr pour jouer en L1. Il n'avait aucune valeur et ne progressait pas. En étant prêté a 19 ans à Libourne avec la garantie d'être titulaire, et en étant même capitaine sur certains matchs, le joueur a énormément progressé. Il a enchainé une deuxième saison de prêt à Montpellier où il a encore fait partie des cadres. Aujourd'hui, sa valeur se compte en millions d'euros, bénéfice que Marseille n'aurait jamais pu réaliser sans prêter son latéral droit. En plus, le club phocéen a maintenant la garantie sportive que le joueur peut apparaitre en L1 : bénéf sur tous les plans.




"Mon club en CFA ?! C'est à moi qu'tu parles ?"



Mais c'est sportivement que l'intérêt est le plus pertinent. Si le partenariat avait existé il y a deux saisons, Valbuena et Kaboré seraient bordelais à l'heure actuelle. "On leur aurait filé", nous a carrément révélé Bernard (5 francs) Laydis. Alors évidemment, on conviendra tous du caractère insupportable du jeune Mathieu, mais sa valeur sportive - pour ceux qui savent regarder un match de l'OM en amateur de football - et aujourd'hui économique ne peuvent être négligées. Valbuena a offert la qualif' en Ligue des Champions lors de sa première saison, puis la victoire historique à Anfield. Voilà 80 000 euros vite rentabilisés ! Et si on s'amuse à le comparer avec le parcours d'un Ducasse... le fou rire est incontrôlable.

Quant à Charles Kaboré, ce serait ni plus ni moins le back-up parfait d'Alou Diarra. Il s'est même révélé précieux dans les moments de disettes dans l'effectif olympien, dépannant en latéral droit.

L'autre intérêt sportif pour les Girondins de Bordeaux, c'est de garder un oeil sur des jeunes formés au centre mais qui suscitent des interrogations. Cela s'est produit cette saison avec Bouscarrat, qui ne sera pas gardé car il a atteint l'age limite pour signer un contrat pro. Cela a failli se produire avec Tremoulinas d'ailleurs, heureusement que Blanc a ouvert les yeux, sinon imaginez la perte de ce joyau, aujourd'hui titulaire du flanc gauche de la défense et fierté de notre formation.
Le prêt d'un joueur comme Bouscarrat, comme Chalmé ou Valbuena en leur temps, au club partenaire, aurait permis de se donner un délai d'un an de plus pour prendre une décision. Si au bout de cette année il explose, alors Bordeaux le reprend. Si non, Bordeaux n'a rien perdu.

Aujourd'hui ces débats paraissent secondaires car Bordeaux est champion et ses cadres (hormis Chamakh) ne sont pas issus du centre de formation. Mais rappelons-nous un temps pas si lointain où les jeunes ont sauvé le club. Ils s'appelaient Francia, Chamakh, Mavuba ou Franco. Et ce sont eux qui ont pris le relais quand les recrues se sont démontrés être de vraies déceptions. Qui peut assurer qu'un tel scénario ne se reproduise pas ?
Pouvoir compter sur des jeunes ayant parfait leur apprentissage en L2 un championnat difficile, parait tout de même plus pertinent que de laisser les meilleurs jeunes végéter en CFA, un niveau où certains s'ennuient.


"Pourquoi passer un partenariat avec Libourne plutôt qu'avec un autre club ?"

Près des yeux, loin du coeur. Pour certains, la proximité entre les deux clubs n'est pas la garantie d'une entente. Pourquoi pas. Ils argueront que Bordeaux a déjà prêté bon nombre de joueurs à d'autres clubs. C'est vrai. Néanmoins, cela s'explique simplement. Libourne étant en National, les joueurs préfèrent être prêtés en L2. Légitime. Lorsque les pingouins étaient en L2, l'OM leur a prêté trois ou quatre joueurs par saison (Begeorgi, Ba, Deruda, Dennoun, Bocaly...).
Il ne fait aucun doute qu'un FCLSS en L2 c'est le choix de prêt le plus pertinent pour un jeune bordelais. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est à 30km. Yahia Kébé a explosé en conservant son cadre de vie, son appartement au Haillan, tout en ne jouant plus à Bordeaux. Le temps d'adaptation est réduit au maximum, les coup de blues (éloignement des potes, de la famille, perte de repères, sentiment de solitude) sont également réduits. Enfin, en se sachant observé et suivi avec toujours une chance de revenir aux Girondins (élite du foot français) le joueur a de grandes chances de donner le meilleur de lui même, et d'exploser.

Et même en étant en National, des joueurs ont choisi Libourne après avoir été non conservés par Bordeaux (Dahmoune, Dupuy). Is sont passés du CFA au National avec une certaine garanti de temps de jeu.




La secrétaire de Bernard Laydis bosse à fond ses dossiers
avant de passer devant la DNCG.



"Quelles garanties pour Bordeaux ?"

De sources proches du dossier, on sait que Jean-Louis Triaud est favorable à ce rapprochement, mais il ne maîtrise pas l'aspect financier. Quant à Laurent Blanc, il aurait avoué ne pas comprendre que les deux clubs ne soient pas déjà partenaires.
C'est donc au niveau de M6 que cela bloque. Vous savez, la chaine qui gagne des millions en une soirée de graine de Stars, avec les sms de boutonneuses écervelées. C'est donc là qu'on hésite à sauver un club ami pour 200 000€.
Ce n'est pas vraiment la meilleure manière de redorer l'image d'un club réputé pédant et austère. Pourtant il ne s'agirait pas d'une perte brute.
Toujours d'après des proches du dossier, le FC Libourne-St Seurin a des garanties de rentrées d'argent. Le côté taquin de l'histoire, c'est que les investisseurs (sponsors maillot par exemple) ne donneront l'argent que si le passage face à la DNCG est favorable. C'est donc le serpent qui se mord la queue.

On sait aussi que Libourne touchera un pourcentage sur la vente de Valbuena si celui-ci quittait l'OM, Deschamps voulant s'en séparer. Nous pouvons même vous révéler que si Valbuena est vendu à l'étranger, Libourne percevra 10% du montant. Avec un scénario à la Faubert, on imagine donc facilement Libourne récupérer beaucoup plus que la somme prêté par M6. Le petit prêt serait récupéré après plusieurs mois. Pour les cancres du fond, Valbuena vendu 10m€ c'est 1m€ pour Libourne. Le même genre de clause, mais avec un pourcentage plus proche des 7/8 % existe pour Charles Kaboré.




"Ecoutez, vous allez pas me casser Libourne !"



Parce qu'il nous semble importer que Bordeaux assume son rôle de locomotive régionale, parce que le club est bien content de pouvoir compter sur les compétences et les viviers régionaux pour alimenter son centre de formation puis son équipe première, et parce que ce geste noble grandirait l'image de notre club pas si pédant, pas si hautain, pas si froid que ça, nous espèrons que ce dossier qui nous touche trouvera une issue positive pour tout le monde.

Et parce que le sport est vecteur de valeurs de rapprochement et de solidarité... Allez Bordeaux !

[img][/img] INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Another_penguin_then_joined_along_as_wel
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 3 Oct - 12:43

NOUS AVONS EFFECTUE UNE OPERATION DE MAINTENANCE ....

NETTOYAGE DES OPTIQUES cyclops
CHANGEMENT DE L"HUILE MOTEUR alien
DESSENCRASSAGE DES MAUVAISES HUMEURS cyclops


NOUS VOUS PRIONS DE NOUS EXCUSER DE CETTE GENE MOMENTANNEE D "UNE HEURE Laughing
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 3 Oct - 13:45

Very Happy si vous voulez vous enrichir ds les langues etrangeres;;;;;;;;;;;

Maintenance en cours : Actualiser Retourner à l'index
Le service est actuellement en maintenance et sera à nouveau disponible d’ici quelques instants.
Vous trouverez des informations utiles sur notre Forum d'aide. Nous vous prions de nous excuser des désagréments occasionnés. Merci de votre compréhension.

Wartungsarbeiten : Aktualisieren Zurück zum Index
Diese Seite wird gerade gewartet. Wir sind in ein paar Minuten wieder für Sie da. Nähere Informationen finden Sie in unserem Supportforum. Wir entschuldigen uns für die entstandenen Unannehmlichkeiten und hoffen auf Ihr Verständnis.

Manutenzione in corso : Aggiornare Ritorna all’indice
Il servizio è in manutenzione pero sara di nuovo disponibile in un istante.Troverete informazioni utili sul Forum dei forum. Ci dispiace per l’inconvenienza causata. Vi ringraziamo per la comprensione

Sorunlar düzeltilmekte : Yenilemek Ana sayfaya dönmek
Simdilik bu siteye ulaşamazsınız, bir kaç saniye sonra sayfa tekrar acılacaktır. Daha fazla bilgi için Yetkinforumun bedava yardımlasma sitesine gidebilirsiniz. Verdiğimiz rahatsızlıktan dolayı özür dileriz. Teşekkürler. rabbit
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Dim 4 Oct - 10:11

RENCONTRES Razz VGE : « Je suis un homme libre »

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Vge


SI CETTE ANNONCE ...A DU SUCCES
MOI AUSSI JE VAIS TENTER MA CHANCE

JE CROIS PAS ETRE PLUS MOCHE QUE LUI ..............
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 248204IMGP4837
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 7 Oct - 6:00

en passant au DESSUS DE MARSEILLE
J AI VU CE MONUMENT
LA PORTE D ALGER SUR LA CORNICHE


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 601127IMGP8168

ON Y VOIT DE L "AUTRE COTE DE LA MEDITERRANEE ...LORQU "ON FORCE SUR LES YEUX Shocked
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 7 Oct - 6:05

juste à côté il y a le petit port du Vallon des Auffes. Village de pêcheurs entre les Catalans et Malmousque,
c'est superbe

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 887233IMGP8163

j 'y suis descendu pour voir de plus pres ces cabanons de pechaieurs qui disparaissent
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 701203IMGP8164
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 7 Oct - 6:08

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 528457IMGP8165

une eglise au loin

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 192775IMGP8166
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 7 Oct - 6:11

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 532663IMGP8167

TRES BEAU MARSEILLE....

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 192919IMGP8170

unpti bout de culture

Alfa, auffes, auffiers.
On devine l'importance que put prendre le travail des cordiers et de la sparterie dans un port tel que Marseille. Les matériaux de base pour ces fabrications étaient le chanvre (le canebe qui a donné son nom à la Canebière) et l'alfa. Le chanvre, semble avoir été plus utilisé pour les cordages de marine, et l'alfa pour la sparterie et la vannerie. L'auffe ou alfa, selon Littré, est une « espèce de graminée (...) dont on se sert au Levant pour faire des cordages de navire, des nattes, des filets... ». Originaire d'Afrique du Nord, son nom arabe est halfa, alfa, auffa, ou auffe en langue d'oc et en français. Les auffiers étaient donc les artisans qui travaillaient la fibre d'alfa pour fabriquer cordages, paniers et articles de vannerie. Il faut croire qu'ils étaient nombreux à s'être installés au « vallon du Roy », qui prit au XVIIIe siècle le nom de l'artisanat qui s'y était développé, les Auffes.

Dans son Évocation du vieux Marseille, André Bouyala d'Arnaud note qu'existait aussi une rue des Auffiers dans le quartier dit « derrière la Bourse », lequel fut démoli entre les deux guerres, et demeura longtemps après à l'état d'immense terrain vague : « C'est à la fin du XVIIe siècle qu'elle devint rue des Auffiers, des marchands de sparterie (du provençal aufié, aufo) s'y étant établis


Dernière édition par bienvenou le Mer 7 Oct - 6:45, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 7 Oct - 6:15

VOILA OU JE VOULAIS EN VENIR ...DANS MES COGITATIONS

MOI SIMPLE PHOTOGRAPHE PHOTO A ET UNE MEME SCENE PHOTO B PRISE PAR UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL

PHOTO A

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 506364IMGP8169

PHOTO B

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 121558Vallon_des_Auffes_2392
DES DIFFERENCES ...QUE NENNI JE PEUX ME METTRE COMME FAUSSAIRE EN PHOTOGRAPHIE


Dernière édition par bienvenou le Mer 7 Oct - 6:24, édité 2 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 7 Oct - 6:22

J" IRAIS MEME JUSTE A DIRE

QUE LA MIENNE EST PLUS AEREE ...
JE SUIS DEVENU UN VRAI FAUSSAIRE DE LA PHOTOGRAPHIE Rolling Eyes


CA TOMBE BIEN
COMME J" AI BESOIN D ARGENT ;;; Neutral ET QUE JE VEUX L" AVOIR DE SUITE

AUTANT ALLEZ DIRECTEMENT AU FAIT ET LE FABRIQUER

J" AI TROUVE L"ENDROIT A MARSEILLE bom POUR M "Y INSTALLER

CE MATIN JE DOIS VOIR
LES PROPRIOS DU COIN ........POUR QU "ILS M "ADOPTENT cheers
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 111370IMGP8171

ADIEU CASSIS ...J "AI TROUVE MON NOUVEAU PARADIS Wink

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 363427IMGP8172
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 8 Oct - 5:33

IL PARAIT QUE C" PAS TERRIBLE D "AVOIR UNE FORTE TETE

DS NOTRE SOCIETE C" BIEN DE SAVOIR SE BATTRE
MOI J" AURAIS TENDANCE ...A DIRE LE CONTRAIRE Twisted Evil

LA PREUVE
UN BUT DE LA TETE DE 40 METRES affraid


http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-FR&vid=4cff8ddf-b8a9-4421-a834-44dd7bb339be&tab=s133
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 8 Oct - 16:47

JE CROYAIS ETRE LE SEUL TIMBRE SUR TERRE
QUELQUEFOIS TROP LOUFFOQUE

MAIS NON ..J E NE SUIS PAS SEUL COMME CA ...LA PREUVE Wink

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 397974IMGP8188
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 13 Oct - 7:26

BIENVENOU DANS NOS VOYAGES
ME DIT SOUVENT QU" IL SE SENT UN ENFANT PERPETUEL
QUE SOUVENT IL SE SENT SEUL
ET A BESOIN DE TOUCHER OU DE DONNER DE L"AFFECTION

JE LUI AI TROUVE CET ARTICLE
QUI LUI FERA PLAISIR
AUX EXTREMITES DES COURBES DES AGES
ON RESSENT LES MEMES ATTITUDES .....
CERTAINS MATHEMATICIENS APPELENT CELA LA COURBE DE silent GOSSE

ET IL POURRA PRENDRE LUI AUSSI LA TETEE .. Laughing


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 765771IMGP8226
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 16 Oct - 14:22

De 2.500 à 3.000 visons d'élevage sont en fuite autour du village de Saint-Cybrannet, près de Domme (Dordogne), et présentent un danger pour les habitants, a indiqué vendredi à l'AFP la gendarmerie de Périgueux

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Photo_1255684828480-1-0

Les animaux se sont échappés de l'unique ferme d'élevage de la Dordogne dans la nuit de jeudi à vendredi. "Il s'agit sans doute d'un acte de malveillance", a commenté la gendarmerie.

L'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a été mobilisé pour récupérer les animaux qui sont dangereux. "Ce sont des animaux carnivores, méchants, qui peuvent mordre", a poursuivi la gendarmerie qui va diffuser un message d'avertissement à la population.


S"ILS PEUVENT MORDRE LES VIEILLES MILLIARDAIRES QUI PORTENT DES MANTEAUX DE VISON
MOI CA ME DERANGE PAS No

PAR CONTRE ...JE PENSAIS QUE LES MANTEAUX EN PEAU D ANIMAUX ETAIENT DEVENU INTERDITS
...ON NOUS AURAIT MENTI..ALORS Surprised
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 16 Oct - 14:26

http://www.vison-france.com

L'élevage de vison en France est fidèle, depuis 40 ans, à une structure autonome. L'éleveur effectue la totalité du cycle de production, accouplements, naissance, sélections et ventes.

Cette maîtrise globale de nos fermes permet à l'éleveur d'apprécier tous les paramètres pour atteindre une qualité maximale de ses peaux.

Seul cet état d'ésprit perfectionniste maintient une viabilité économique à nos élevages car le marché du luxe ne valorise que la fourrure de qualité excellente.
Nos élevages ont pour objectif la sauvegarde des espèces sauvages en produisant des fourrures de qualité selon les méthodes d'élevages apportant toute garantie pour le bien-etre des animaux.

HUM HUM..........TUER UN ANIMAL POUR CA
JE DETESTE..

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Photo_grande4

ET JE PENSE QUE CEUX QUI LES ONT LIBERES
DOIVENT PENSER COMME MOI ...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 17 Oct - 6:09

QUELQUES REFLEXIONS QUI RESSEMBLENT A MA FACON D "ETRE

"Tout bien considéré, il y a deux sortes d'hommes dans le monde :
ceux qui restent chez eux, et les autres."(Rudyard Kipling)

"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées."(H. Taine)

"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit) Twisted Evil

"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Genie-11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 20 Oct - 7:24

LE MONDIAL EN AFRIQUE DU SUD POURRAIT IL VOIR
UNE NATION AFRICAINE LE GAGNER Very Happy
C POSSIBLE MAIS IL ME SEMBLE ASSEZ COMPLIQUE
DE PASSER TOUS CES OBSTACLES EUROPEEENS OU AMERICAINS DU SUD



INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 191009_drogba_ff
TLM NE PENSE PAS COMME MOI
MEME SI JE SERAIS POUR L AFRIQUE LAS BAS APRES LES BLEUS


MAIS DIDIER NOTRE "FRANCO"IVOIRIEN EST CONFIANT
Didier Drogba très confiant qui s'est confié au site Internet de la FIFA.
Le capitaine de la Côte d'Ivoire croit fort aux chances de son équipe au Mondial 2010. « A la Coupe du Monde, nous ne représenterons pas uniquement les Ivoiriens mais des millions d'Africains.
Nous n'irons pas là-bas pour faire de la figuration. Nous irons là-bas pour gagner»
, n'hésite pas à clamer le buteur des Eléphants avant d'enfoncer le clou.
«Je dois dire que cette Coupe du Monde représente un vrai défi
mais nous sommes tous très motivés. [...]Mes amis et moi,
nous voulons entrer dans l'histoire en Afrique du Sud.»

«Notre équipe est arrivée à maturité»
«Nous ne savons pas qui seront nos adversaires en 2010
mais cela ne nous inquiète pas. C'est à eux de s'inquiéter.
Nous n'allons pas perdre de temps à penser à eux.
Aujourd'hui, notre équipe est arrivée à maturité.
Nous sommes plus sûrs de nous», a ajouté l'attaquant de Chelsea
. Qu'on se le dise, il faudra compter avec la Côte d'Ivoire en Afrique du Sud l'été prochain.
Parole de Drogba.

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 191009_drogba_ff
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 20 Oct - 19:18

De fortes pluies, des orages et des vents pouvant atteindre 120 km/h sont prévus dans cinq départements du sud-est de la France.
Meteo France a émis une alerte "orange" pour demain. (Sipa)

Météo France a émis mardi 20 octobre un bulletin d'alerte "orange" (niveau trois sur quatre) pour des fortes précipitations, des orages et des vents violents sur cinq départements du sud-est de la France. L'alerte concerne les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, la Lozère et le Var. Elle est valable de mercredi 6h jusqu'à jeudi 0h00.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 21 Oct - 6:34

aladin a écrit:De fortes pluies, des orages et des vents pouvant atteindre 120 km/h sont prévus dans cinq départements du sud-est de la France.
Meteo France a émis une alerte "orange" pour demain. (Sipa)

Météo France a émis mardi 20 octobre un bulletin d'alerte "orange" (niveau trois sur quatre) pour des fortes précipitations, des orages et des vents violents sur cinq départements du sud-est de la France. L'alerte concerne les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, la Lozère et le Var. Elle est valable de mercredi 6h jusqu'à jeudi 0h00.


La préfecture de Haute-Corse informe que Météo-France prévoit durant les prochaines 24 heures de fortes pluies touchant plus particulièrement la Plaine orientale et les versants Est du relief. Les cumuls de pluie attendus sont de l'ordre de 60 à 80 mm, ils pourront même dépasser localement 100 mm.
Aujourd'hui de 11 heures à 23 heures un fort vent de sud-est affectera principalement la partie orientale du département, les rafales pourront atteindre les 90 km/h. Ce vent va générer une forte houle avec des creux de 4 à 6 mètres.

La population est invitée à ne pas se promener sur le rivage, les falaises et les jetées, à ne pas se livrer à des activités en mer (voile, plongée sous marine) et à ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent.


Mende. MétéoAlerte orange à la pluie sur le département


Météo-France a émis, hier dans l'après-midi, un bulletin d'alerte météo niveau 3 (couleur orange) pour un épisode pluvio-orageux intense, pouvant s'accompagner de vents très forts, prévu à partir d'aujourd'hui, dès 6 heures, jusqu'à jeudi à 0 heures. Sont concernés les départements de la Lozère, du Gard, de l'Hérault, des Bouches-du-Rhône et du Var.
En Lozère, l'activité sera particulièrement intense dans les Cévennes avec des cumuls de précipitations pouvant atteindre entre 100 mm et 200 mm entre mardi et mercredi matin. Les précipitations dureront toute la journée de mercredi, les cumuls pouvant atteindre 200 mm à 250 mm mercredi soir pour l'ensemble de l'épisode.
Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations

peuvent affecter les transports ferroviaires. Des inondations sont possibles dans les zones habituellement inondables et des coupures d'électricité sont à attendre, de même que des dégâts sur l'habitat léger ou installations provisoires sont à craindre.
Voici les conseils de comportement à suivre durant toute la durée de l'alerte : renseignez-vous avant d'entreprendre un déplacement ; limitez vos déplacements ; les habitants de zones habituellement inondables doivent prendre les précautions d'usage ; évitez de vous promener en forêt ou en montagne et ne vous abritez pas sous les arbres ; n'utilisez pas le téléphone ni les appareils électriques ; signalez le plus vite possible tout départ de feu ; soyez vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau.
Il s'agit d'un épisode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité. Ces pluies s'accompagnent également de vents très forts.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 21 Oct - 16:43

c TRES IMPRESSIONNANT

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 659611IMGP8261
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 21 Oct - 16:54

C APPOCALYPTIQUE
RESTEZ CHEZ VOUS
PAR PRECAUTION Suspect

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 989226IMGP8277
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 21 Oct - 16:54

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 827120IMGP8278
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 22 Oct - 16:52

POUR MONTER AU 7 EME CIEL ..
CERTAINS PRENNENT DES CHEMINS DETOURNES
MOI J" AI TROUVE MES ESCALIERS ..........

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 459017IMGP8279
AU BORD DE MA MER


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 746268IMGP8280
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum