LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

STEVE MANDANDA LA PANTHERE

+2
Tommy Allez l'O.M
banjo
6 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  aladin Mer 11 Mai - 8:17

TROPHÉESUNFP
● Mandanda
nommé
. Si aucun Olympien ne
figure parmi les nommés pour
le titre de meilleur joueur de la
saison
Steve Mandanda luttera avec Landreau
(Lille), Lloris (Lyon) et
Ruffier (Monaco) dans la catégorie
meilleur gardien.


Résultats le dimanche 22mai,
sur Canal+, au cours du Canal
Football Club
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Jeu 12 Mai - 11:41

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 495900IMGP7356
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  aladin Lun 16 Mai - 10:11

les buts en tete a tete avec lui
rien à lui reprocher
STEVE
STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 7113BAA9352733708A1DEC1D12F29

Mandanda : «C'est terminé»
Même si les Marseillais ne lâcheront rien jusqu'au bout, ceux-ci ont bien compris que le titre s'était pratiquement envolé dimanche à Lorient (2-2).

Steve Mandanda
Même si les Marseillais ne lâcheront rien jusqu'au bout, ceux-ci ont bien compris que le titre s'était pratiquement envolé dimanche à Lorient (2-2). «Finir en professionnel» est désormais l'objectif.

«Sincèrement, je pense que c'est terminé maintenant (Mandanda).» «Ce n'est pas encore joué mathématiquement, mais je ne pense pas que Lille va lâcher prise comme ça (Diawara).» Tenus à échec à Lorient dimanche soir (2-2), les Marseillais, qui restent à trois points de Lille, avec un match en plus pour ce dernier, ont pratiquement abdiqué devant les micros après la rencontre. «Il y a des regrets, car on aurait pu prendre un avantage plus conséquent en première mi-temps, a regretté Deschamps. Après, Lorient a repris confiance avec ce but au retour de la pause, puis ils ont marqué ce deuxième but, mais on a continué d'y croire, on revient à 2-2 et puis il y a cette dernière occasion qu'on n'arrive pas à concrétiser et qui aurait pu nous donner les trois points.»

Une dernière occasion que Benoît Cheyrou à quelques centimètres de la ligne de but de Lionel Cappone n'a su convertir et que Deschamps ne pouvait s'empêcher de regretter dans la zone mixte du Moustoir. Pour Souleymane Diawara, celle-ci résume parfaitement la saison des Olympiens : «C'est à l'image de notre Championnat. L'an dernier on n'avait la chance du Champion, cette saison beaucoup moins», a déclaré le défenseur sénégalais, relayé par son capitaine Steve Mandanda : «Cette saison ce n'est pas pour nous. Ce match contre Lorient résume parfaitement notre Championnat. On ne va rien lâcher, car on est des professionnels. L'objectif est désormais d'assurer la seconde place dès le week-end prochain», a lâché le portier marseillais.Dans cette optique, Marseille a pris un point de plus dimanche. «Mais dans l'instant, je ne veux pas me consoler avec ça. L'objectif été clair, il fallait gagner ici», a répondu son entraîneur. Dans les têtes marseillaises le constat a été bel et bien lucide : le titre s'est certainement éloigné pour de bon en Bretagne. Et ce, même si Diawara a promis d'aller prier pour que le contraire arrive
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  aladin Lun 16 Mai - 14:14


Steve Mandanda: "Ce soir, on a énormément de
regrets. En gagnant, on avait encore un peu d’espoir.
Avec un seul point de pris, cela devient vraiment
difficile dans l’optique du titre. On est extrêmement
déçus surtout par rapport à la physionomie
du match. Après avoir été menés 2 à 1, on a
trouvé les ressources nécessaires pour égaliser et
on aurait même pu l’emporter en toute fin de
match. La saison dernière, on aurait certainement
gagné ce type de match dans les arrêts de jeu. Malheureusement,
cette année, ce n’est pas pour nous.
Il reste deux matches à jouer et il va falloir à tout
prix conserver au moins notre 2e place. Pour le titre,
ça devient franchement compliqué maintenant".



❚ MANDANDA
Vigilant sur une reprise de Bourillon
(23) puis sur un centre-tir de
Gameiro (57), le capitaine olympien
dégageait une sérénité impressionnante
sur le terrain lorientais.
Mais, abandonné par sa défense, il
n’a pu que constater les dégâts sur
les buts de Koné et Gameiro
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Mar 17 Mai - 8:17

Mandanda : "La saison dernière, on aurait certainement gagné ce type de match" Publié le lundi 16 mai 2011 à 08H01


Après le nul (2-2) concédé par l'OM à Lorient, la réaction de Steve Mandanda : "On a énormément de regrets. En gagnant, on avait encore un peu d’espoir. Avec un seul point de pris, cela devient vraiment difficile dans l’optique du titre. On est extrêmement déçus surtout par rapport à la physionomie du match. Après avoir été menés 2 à 1, on a trouvé les ressources nécessaires pour égaliser et on aurait même pu l’emporter en toute fin de match."


"La saison dernière, on aurait certainement gagné ce type de match dans les arrêts de jeu. Malheureusement, cette année, ce n’est pas pour nous. Il reste deux matches à jouer et il va falloir à tout prix conserver au moins notre 2e place. Pour le titre, ça devient franchement compliqué maintenant".


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Mar 17 Mai - 8:24

Vigilant sur une reprise de Bourillon (23) puis sur un centre-tir de Gameiro (57), le capitaine olympien dégageait une sérénité impressionnante sur le terrain lorientais. Mais, abandonné par sa défense, il n'a pu que constater les dégâts sur les buts de Koné et Gameiro.
Note du match 4,67
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Ven 20 Mai - 19:27

Samassa : «J’ai dit à Steve d’être gentil !»

Il y a encore quelques mois, Mamadou Samassa écumait de tout son mètre 88 les terrains du centre d’entraînement RLD. Le buteur malien avait même eu la chance d’être le premier buteur olympien de la saison lors de la réception de Caen (1-2), avant d’être transféré à… Valenciennes. «Ce premier but, je m'en souviens. J'étais entré à 30 minutes de la fin et j'avais marqué avec un peu de réussite sur une passe d'Hatem (Ben Arfa)» lance-t-il à nos confrères du site officiel du club nordiste. De là à scorer de nouveau au Vél’ ? «On verra, mais c'est vrai que ce serait pas mal de marquer ce dernier but, surtout pour le club» admet-il. Mais s’il est une chose de sûre, c’est bel et bien le chambrage par téléphones interposés qui s’est déroulé au fil de la semaine ! «J'ai eu Mandanda et A. Ayew, j'ai dit à Steve d'être gentil (rires)».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Dim 22 Mai - 10:31


❚ MANDANDA
Sur les buts, il ne peut pas faire
grand-chose. Et par ailleurs, il n’a effectivement
pas eu grand-chose à
faire...

Steve Mandanda
"Cette saison, on a perdu énormément de points
à domicile et ce nul contre Valenciennes résume
un peu tout ce qu’on aura vécu. On avait la volonté
de gagner pour la dernière au vélodrome mais
ça ne s’est pas déroulé comme on le souhaitait.
Le principal était de garder notre deuxième place,
cruciale pour l’avenir du club. Félicitations à
Lille qui mérite son titre de champion pour la
qualité de son jeu et son enchaînement de victoires
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Lun 23 Mai - 7:11

Trophées UNFP - Mandanda, la consolante

Le trophée de meilleur gardien de L1 n'effacera pas la «déception collective» qui a découlé de la perte du titre de champion de France. Mais Steve Mandanda a accueilli cette distinction avec «une grande satisfaction». «Ça fait vraiment plaisir, d'autant plus qu'il y a énormément de bons gardiens en L1».

Le portier marseillais était en concurrence avec Stéphane Ruffier, Mickaël Landreau, mais surtout Hugo Lloris, dont il est la doublure en équipe de France. Pense-t-il que ce trophée puisse faire évoluer la réflexion de Laurent Blanc quant à la hiérarchie des gardiens en sélection ? «Pas du tout ! Je n'ai pas de message à faire passer ni de revendication. C'est une distinction sur l'ensemble de la saison. Ça n'a rien à voir avec l'équipe de France.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Lun 23 Mai - 12:36

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 989484P1170202
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  aladin Ven 27 Mai - 8:29

Mandanda, Rémy et Valbuena avec les Bleus11 contributions Publié le jeudi 26 mai 2011 à 14H16


Steve Mandanda, Loïc Rémy et Mathieu Valbuena ont été retenu par le sélectionneur de l'équipe de France de football Laurent Blanc pour le match de qualification à l'Euro 2012 contre la Biélorussie le 3 juin à Minsk, ainsi que pour les matches amicaux en Ukraine le 6 juin et en Pologne le 9 juin.

Laurent Blanc, qui vient de dévoiler sa première liste depuis l'affaire des quotas, n'a pas retenu le stratège lyonnais Yoann Gourcuff, blessé. Le défenseur barcelonais Eric Abidal, opéré en mars d'une tumeur au foie, effectue en revanche son retour dans le groupe. A noter encore la sélection du défenseur parisien Mamadou Sakho, titulaire possible en charnière centrale en l'absence de Philippe Mexès, blessé.

La sélection :

Gardiens: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (OM), Cédric Carrasso (Bordeaux).
Défenseurs: Eric Abidal (Barcelone), Anthony Réveillère (Lyon), Adil Rami (Lille), Mamadou Sakho (PSG), Younès Kaboul (Tottenham), Bacary Sagna (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United).
Milieux: Alou Diarra (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal), Yohan Cabaye (Lille), Yann M'Vila (Rennes), Samir Nasri (Arsenal), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Saint-Etienne).
Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (Lorient), Guillaume Hoarau (PSG), Florent Malouda (Chelsea), Jérémy Menez (AS Rome), Franck Ribéry (Bayern Munich), Loïc Rémy (OM), Charles N'Zogbia (Wigan), Mathieu Valbuena (OM).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Lun 30 Mai - 16:34

L’international a manqué d’autorité
dans une sortie au pied devant Hamouma
(19). Deux nouveaux buts
encaissés et rien à se reprocher !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  aladin Ven 3 Juin - 17:39

Mandanda : "Bravo"10 contributions Publié le jeudi 02 juin 2011 à 16H52


Avant de rejoindre le groupe France, Steve Mandanda est revenu sur la saison de l'OM dans un entretien accordé au site officiel du club. "Quand on regarde globalement, on est déçu parce qu’on aurait aimé avoir le titre et on n’était vraiment pas loin. Malgré tout, la saison est bonne, juge l'international tricolore. Il y a ce constat d’échec parce qu’il n’y a pas le titre au bout et que c’était l’objectif numéro un du club mais, malgré tout, on se qualifie directement pour la Champions League, on gagne une coupe de la Ligue, et il y a un trophée des Champions. Quand on voit le départ de la saison, quand on voit comment cela s'est déroulé, je trouve qu’on s’en sort bien. Donc bravo."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Mar 7 Juin - 6:10

Promu titulaire et capitaine contre l'Ukraine, lundi soir, Steve Mandanda préfère retenir la réaction des Bleus plutôt que son but encaissé.

Il l'a «vue partir», mais n'a rien pu faire. Steve Mandanda le concède : «il prend souvent des buts un peu bizarre» sous le maillot bleu. Celui inscrit par Tymoshchuk lundi soir à l'occasion d'Ukraine-France (1-4) ne déroge pas à la règle. «La balle prend une trajectoire, raconte le portier marseillais. Elle bouge deux-trois fois, et au dernier moment, elle change encore de trajectoire devant moi. C'était une frappe difficile à maîtriser».

Généralement dur envers lui-même, Mandanda se trouve cette fois-ci des circonstances atténuantes. «Il y a des buts encaissés que je me reproche et dont je m'en veux encore. Mais celui-là, c'était vraiment compliqué». Interrogé sur le sujet, Laurent Blanc n'a pas non plus voulu accabler l'habituelle doublure d'Hugo Lloris : «Le but vient d'une frappe de loin. Le ballon doit flotter...». Le sélectionneur a, au passage, confirmé que Cédric Carrasso honorerait sa première sélection contre la Pologne, jeudi en amical.


Plutôt que ce quinzième but encaissé en quatorze sélections, Mandanda préfère retenir «la belle réaction» de ses équipiers après l'ouverture du score ukrainienne. «On égalise rapidement avant de finir très fort. C'est vraiment bien, une bonne chose de faite». Quant au brassard de capitaine qu'il arborait autour de son bras, l'ancien reconnaît que «c'était un réel honneur de le porter». «C'est un jour dont je me souviendrai». Pas forcément pour les raisons que l'on croit.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  aladin Mer 8 Juin - 20:40


Mardi 07 Juin 2011 à 11:28

Mandanda et «l’excellente nouvelle» Deschamps

En marge de la victoire des Bleus en Ukraine lundi, le capitaine olympien Steve Mandanda s’est montré ravi que Didier Deschamps continue avec l’OM. «C’est une excellente nouvelle. Depuis qu’il est là, il a fait progresser le club. Et pour un joueur, c’est toujours intéressant de travailler avec Didier Deschamps. Il s’inscrit dans l’avenir. Oui, je vais rester à Marseille avec lui» a-t-il confié
STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 54252
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Lun 4 Juil - 10:04

Une doublure pour Mandanda.
" Je travaille sur la doublure de Steve
Mandanda et cela devrait se faire très
rapidement. Du moins je l’espère…"
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Mar 5 Juil - 8:46

première vague d'internationaux est arrivée7 contributions Publié le lundi 04 juillet 2011 à 10H46


Une première vague de sept internationaux (Rémy, Valbuena, Mandanda, A.Ayew, Kaboré, Mbia, Diawara) est arrivée à 10h30 à l'aéroport Nantes Atlantique. Ils sont en route pour Port-du-Crouesty, où la délégation olympienne séjourne pour son premier stage.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  aladin Mer 6 Juil - 7:58

Mandanda : "Le meilleur choix était de rester " mercredi 06 juillet 2011 à 07H12

Les propos du gardien de l'OM restent simples, à son image, mais suffisamment clairs pour saisir le discours...


Le capitaine olympien espère "franchir une nouvelle étape" en Ligue des champions.


Steve Mandanda a complètement coupé pendant ses vacances. Il reconnaît quelques petites parties de foot entre amis "seulement dans le champ", un peu de tennis. Vingt-quatre heures après sa reprise, il trace la feuille de route pour les mois à venir. Comme d'habitude, il n'y a pas de mots fracassants. Les propos restent simples, à son image, mais suffisamment clairs pour saisir le discours...

- Si je vous dis être étonné de vous voir...

Steve Mandanda : Ah, oui ! Tiens, donc, pourquoi ?

- On pensait que vous changeriez d'horizon...

S.M.: Vous vous êtes trompé ! (rires)

- De beaucoup ?

S.M.: J'entame ma cinquième saison au club, en espérant la passer aussi bien que les deux dernières années, avec des titres et du plaisir.

- Avez-vous un moment envisagé de partir ?

S.M.: Je me suis posé la question de voir si je devais, si je pouvais. Il y avait des opportunités, j'ai réfléchi à tout. Par rapport à quelques contacts, le meilleur choix était de rester à l'OM.

- La prolongation du contrat de Didier Deschamps a-t-elle joué dans votre réflexion ?

S.M.:

C'est clair. La confirmation de sa présence permet de voir l'avenir plus sereinement. Il est très ambitieux, il fixe énormément d'objectifs; c'est bien...


STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 2011070517432530
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  aladin Mer 6 Juil - 10:40


"Le meilleur choix était de rester"
INTERVIEW Steve Mandanda reconnaît avoir réfléchi à sa carrière. Pour sa 5e année à l’OM, il trace la feuille de route
STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 273671P1190734
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  aladin Jeu 7 Juil - 8:39

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 _dsc7414

Dehon fait travailler Mandanda et Andrade devant le but.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Jeu 7 Juil - 13:56

Vidéo - Mandanda : "J'ai joué en pros grâce à Diarra et Diawara" Publié le mercredi 06 juillet 2011 à 15H04


Arrivé lundi de vacances pour rejoindre ses coéquipiers en stage de préparation, Steve Mandanda est fin prêt pour entamer sa 5e saison sous les couleurs de l'OM. Lors d'un entretien réalisé au bar de l'hôtel de la délégation olympienne, le capitaine olympien a pris le temps d'évoquer sa situation et son état d'esprit. Sans oublier de chambrer le nouveau venu Alou Diarra et Souleymane Diawara avec des souvenirs havrais...

http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/video-mandanda-jai-joue-en-pros-grace-a-diarra-et-diawara
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Sam 9 Juil - 17:56

Mandanda : "Je n'ai pas été trop sollicité, si ce n'est par le vent et la pluie ! "2 contributions Publié le samedi 09 juillet 2011 à 10H15


Voici la réaction de Steve Mandanda après le match amical contre Vannes, remporté par l'OM : "C'était une première mi-temps tranquille pour moi. Je n'ai pas été trop sollicité, si ce n'est par le vent et la pluie ! (rire) Le but était d'intégrer les nouveaux, cela s'est très bien passé. On a vécu de bons moments ensemble durant ce stage. Maintenant, on est content de rentrer à la maison. Tout va bien, pourvu que ça dure !"
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  aladin Mer 13 Juil - 9:40

Mandanda: "Impressionnantes"
LES BLEUES À l’image de son capitaine, à l’OM, on ne tarit pas d’éloges sur l’équipe de France féminine

Oh les filles, Oh les filles, elles
me rendent marteau...
chantait Au Bonheur
des Dames il y a près de
trente-cinq ans. On n’en est pas
encore là, mais les Bleues sont
en train de se forger une réputation,
"de mériter un certain respect",
comme le précise Steve
Mandanda, qu’on était loin
d’imaginer il y a encore quinze
jours.


Steve Mandanda, pour sa
part, a vu "une partie du quart
contre l’Angleterre mais j’ai loupé
la séance de tirs au but".
Le capitaine de l’OM avoue
qu’il a trouvé les Bleues "impressionnantes."
"Elles se sont qualifiées pour
les JO et les demi-finales de ce
Mondial, en produisant du jeu.
On sent dans ce groupe énormément
d ’amitié, de solidarité ; cette
envie de gagner ensemble,
ça fait plaisir à voir."
Un plaisir qui ne se limite pas
à cette générosité, mais se rapporte
à tout ce que le foot de
haut niveau requiert et produit.
"C’est un tout qui m’impressionne.
Quand on voit qu’elles
sont capables de tenir 120 minutes,
de renverser la tendance
en fin de match, de gagner
aux tirs au but, ça mérite le respect.
Elles sont prêtes physiquement,
techniquement, mentalement
et tactiquement."


Bon, alors, on laisse la conclusion
à Mandanda: "On s’entraîne
à 17h30 ? On va s’entraîner
une demi-heure, puis on regardera
le match... Non, je plaisante,
mais chapeau ! J’espère qu’elles
iront au bout et seront championnes
du monde."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  aladin Mer 13 Juil - 11:48

12/07/11 - OM-Montpellier (amical)
Après une grosse semaine de préparation, le capitaine olympien est passé devant la presse ce mardi. Il a abordé tous les sujets qui font l'actualité du club.

Comment se passe cette préparation, c’est dur de s’y remettre ?
Et bien écoutez, très, très bien, y a un peu de travail physique, ce matin notamment on a fait les tests. C’est une préparation, une reprise normale. Pour l’instant tout se déroule parfaitement bien. Les premières semaines sont toujours un peu plus délicates, notamment parce qu’on ne touche pas le ballon, on fait plus du travail foncier. Et puis on est bien quand même en vacances, même si c’est vrai qu’on fait du foot et que c’est toujours un plaisir de revenir, on est quand même contents d’être en vacances. Au bout de quelques temps, on se remet vite dans le bain. Et puis la saison commence.

Quel est le discours sur les objectifs du club cette saison ?
Nous ne sommes pas encore rentrés dans tout cela pour l’instant. Un club comme l’OM se doit de jouer sur tous les tableaux. Les objectifs, c’est avant tout de reconquérir ce titre de champion de France. Et après d’essayer de gagner une ou deux coupes comme on a pu le faire les saisons précédentes. Et puis, d’aller le plus loin possible en Champions League. A partir du moment où l’on débute une compétition, il faut avoir l’ambition et l’objectif d’aller le plus loin possible. Avec les résultats des trois dernières saisons, on se doit de faire aussi bien si ce n’est mieux.

Le groupe s’est étoffé de nouveaux partenaires, vous êtes plus forts que l’an dernier ?
De très bons joueurs sont arrivés et, humainement, ce sont des mecs de qualité donc c’est toujours bénéfique pour un groupe d’avoir des joueurs comme cela. Sur le papier, c’est très bien j’espère que le groupe est effectivement plus fort. Mais il est encore trop tôt aujourd’hui pour pouvoir juger la qualité du groupe. De très bons éléments nous ont rejoints, j’espère donc que le groupe sera meilleur.

Alou c’est du lourd ?
C’est quelqu’un d’important, par rapport à ce qu’il dégage, par rapport à son poste, il est dans une zone très importante et il est énormément respecté. Au-delà de la qualité du joueur, technique et physique, la personnalité d’Alou est très importante.

Que peux-tu nous dire sur Gennaro Bracigliano ?
Je le connais bien pour l’avoir croisé à différentes reprises sur le terrain et l’avoir vu à la télé. J’apprends un peu plus à le connaître, à connaître l’homme. Il est blessé, donc on ne le voit pas sur le terrain. C’est quelqu’un de très bien, très gentil et je connais ses qualités de gardien. C’est une valeur ajoutée au groupe et c’est très bien.

La prolongation de Didier Deschamps a-t-elle apporté de la sérénité ?
On est content que le coach soit resté et on espère gagner encore des titres avec lui. Il y avait une situation un peu délicate, on ne savait pas trop ce que le coach comptait faire et on se posait forcément des questions. Mais pas forcément de là à être inquiet, ça fait partie du football, il y a des arrivées, des départs, il y a des interrogations. Mais, il est vrai qu’avec la totalité du groupe on est très content que le coach soit resté.

Il y a plus de sérénité que l’an dernier ?
A ce jour, c’est plus simple que la saison dernière, donc forcément on débute avec un peu plus de sérénité. Le groupe, comme les dirigeants ont pu le dire, est presque au complet, c’est donc plus facile.

Vous avez eu des propositions d’autres clubs, pourquoi être resté ?
J’ai eu des propositions ? (rires) On s’interroge toujours sur son avenir, sur ce qu’il faut faire, s’il faut rester, s’il faut partir, sur différents contacts que l’on peut avoir… Aujourd’hui, partir pour partir n’est pas forcément intéressant. Il y a ici un projet avec un club qui a énormément d’ambition et, pour moi, le meilleur choix était de rester à Marseille, pour continuer à progresser, à gagner des titres, et à jouer au haut niveau.

Défensivement, l’OM paraît infranchissable cette saison ?
C’est très important d’être solide défensivement et aujourd’hui, il y a énormément de qualités, on est content. Mais on sait comment se passe une saison, c’est très long. Il y a énormément de choses qui peuvent se passer. Aujourd’hui, tout va bien, on est content. On a l’air solide sur le papier mais il faut le reproduire sur le terrain et tenir toute la saison. L’an dernier, on a été très solide à un moment et en fin de saison, on a un peu lâché. J’espère donc qu’on sera solide tout au long de la saison.

C’est plus simple de ne pas être champion sortant ?
Non pas forcément, j’aurai préféré être champion sortant. Mais on va être attendu à chaque match, on sait ce qui nous attend, on connaît les adversaires, ils se battent tout le temps face à nous et les rencontres seront toujours aussi difficiles. Ce n’est donc pas forcément plus simple que d’être champion sortant.

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 54711

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 45852
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  bienvenou Mer 20 Juil - 11:25

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 113023P1200559
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEVE MANDANDA LA PANTHERE - Page 8 Empty Re: STEVE MANDANDA LA PANTHERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum