LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

3 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Jeu 30 Oct - 6:52

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 8j10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Ven 31 Oct - 9:46

L’ATTAQUE
Michy jouera plusEt si Marcelo Bielsa changeait son fusil
d’épaule? "Deux défaites d’affilée, ça nous oblige
toujours à repenser les choses", a glissé l’Argentin
avant de quitter le stade de la Route de Lorient.
Songe-t-il à une association Gignac-Batshuayi?
La prestation convaincante du Belge à
Rennes prouve en tout cas qu’il mérite bien plus
que le maigre temps de jeu dont il a disposé depuis
le début de la saison. Après le revers à Lyon,
Bielsa avait avoué son incapacité ponctuelle à
trouver une tactique pour associer les deux hommes
pour le dernier quart d’heureàGerland.
Danger permanent pour la défense bretonne,
adroit dans le dernier geste (6 tirs, 5 cadrés, un
but), l’ex-goleador du Standard a confirmé tout
le potentiel vu lors de la campagne de présaison.
Et il a sans doute poussé son entraîneur à approfondir
sa réflexion. Suffisamment pour revoir le
dispositif qui a fait des étincelles de la mi-septembre
à lami-octobre? La réception de Lens apportera
un premier élément de réponse...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  bienvenou Lun 24 Nov - 13:29


  • Accueil 
     
  • Sport 
     
  • Football 




[size=33]Ligue 1. Vainqueur de Bordeaux, Marseille reprend son fauteuil de leader[/size]
Marseille - 23 Novembre
écouter

  • MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Vainqueur-de-bordeaux-marseille-reprend-son-fauteuil-de-leaderÀ cinq minutes du terme de la rencontre Gignac a donné l'avantage aux siens (85'). Entré en jeu dix minutes avant, Michy Batshuayi a donné un peu plus d'ampleur à la victoire marseillaise (89'). | Photo : AFP
  • MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Direct-marseille-et-bordeaux-se-neutralisentWahbi Khazri face à Benjamin Mendy. | Photo : AFP




  • Facebook4
     
  • Twitter
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Au terme d'un match animé, Marseille est parvenu à l'emporter face à Bordeaux et reprend, du même coup, la tête du championnat de Ligue 1.

L'OM restait sur un revers dans le clasico à Paris (2-0), lors duquel il avait démarré très fort. Mais dimanche, Marcelo Bielsa a dû remodeler son onze en raison de l'indisponibilité de quatre titulaires (Nkoulou, Morel, Romao, Ayew), ce qui explique peut-être la difficulté de l'équipe à entrer dans le match, avec un premier quart d'heure délicat.
Même si Mandanda a dû fermer son angle sur les tentatives de Touré (5') et Khazri (45'), son équipe est ensuite montée en puissance et a largement dominé les débats, se procurant dès lors naturellement la plupart des occasions.

Aloé, la découverte

Carrasso a dû sortir le grand jeu dans des face à face avec Gignac (34') et Lemina (50'), et a aussi vu s'écraser sur sa barre la tête d'Aloé, minot de 20 ans titularisé pour la première fois, en charnière centrale (51').
C'est pourtant Bordeaux qui a ouvert la marque, par Touré (55'), mais les Marseillais sont parvenus à inverser la vapeur pour s'imposer en fin de match.

L'OM en tête

Mario Lemina, de la tête, a d'abord permis aux Olympiens d'égaliser (60'). À cinq minutes du terme de la rencontre Gignac a donné l'avantage aux siens (85'). Entré en jeu dix minutes avant, Michy Batshuayi a donné un peu plus d'ampleur à la victoire marseillaise (89').
Les Olympiens repassent donc devant Paris et reprend donc son fauteuil de leader. L'occasion aussi de se remettre dans le bon sens après avoir chuté trois fois sur ses quatre précédents matches (Coupe de la Ligue incluse). Un succès qui intervient aussi dans un climat spécial, au terme d'une semaine marquée par les gardes à vue de trois présidents du club successifs dans une affaire de transferts douteux.
Bordeaux affichait la dynamique inverse, et sa défaite par deux buts d'écart lui retire sa 4e place au profit de Nantes.
MARSEILLE - BORDEAUX : 3-1 (0-0)
Arbitre : M. Antony Gautier.
BUTS. Bordeaux : Thomas Touré (55'). Marseille : Mario Lemina (60'), Gignac (85)', Batshuayi (89').
MARSEILLE : Mandanda (cap) - B. Dja Djédjé, Aloé, Fanni, Mendy - Barrada (Batshuayi 73), Lemina, Payet, Imbula, Thauvin (Omrani 87) - Gignac. Entraîneur: Marcelo Bielsa. 
BORDEAUX : Carrasso - Yambéré (L. Sané 62), Planus (Ab. Traoré 62), Pallois - Mariano, Plasil, Sertic (cap), Poundje - Khazri (Rolan 79), Touré, Maurice-Belay. Entraîneur: Willy Sagnol. 
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  bienvenou Jeu 27 Nov - 11:04

[size=33]Ligue 1. Bielsa : Gignac et Batshuayi ensemble, "une alternative" contre Nantes[/size]
Marseille - 26 Novembre
écouter

  • MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Bielsa-gignac-et-batshuayi-ensemble-une-alternative-contre-nantesGignac et Batshuayi devraient être associés face à Nantes, vendredi soir. | Photo : AFP.



  • Facebook
     
  • Twitter1
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Marcelo Bielsa envisage l'association de Gignac et de Batshuayi à la pointe de l'attaque marseillaise comme "une alternative" contre Nantes vendredi (20 h 30).

La composition de l'équipe va-t-elle vous poser des problèmes, avec le retour de Nkoulou, Morel et Romao, alors que leurs remplaçants ont bien joué contre Bordeaux ?
Romain Alessandrini, Nicolas Nkoulou, Alaixys Romao et Jérémy Morel sont en condition pour revenir, pas André Ayew. L'équipe type n'est pas encore décidée. Oublier ceux qui sont en train de revenir, ce serait avoir une mauvaise mémoire et ne pas valoriser ceux qui ont occupé leur place, ce serait injuste. Comme je n'ai pas décidé de l'équipe, je ne peux pas m'exprimer à ce propos, mais quelle que soit ma décision elle sera à la fois une bonne et une mauvaise décision en même temps.
Nantes est actuellement la meilleure défense du championnat. Quelle est votre opinion sur cette équipe ?
C'est une équipe qui est difficile à manoeuvrer, qui défend très bien, avec un sens de la contre-attaque très affuté et une manière très spéciale de gérer leurs mauvais moments dans les matches. C'est une équipe qui sait jouer dans son propre camp, qui est à l'aise pour défendre près de son gardien. Ils profitent très bien des coups de pied arrêtés, ont un jeu sur les ailes très développé et ils arrivent à passer de leur position défensive à la position offensive avec beaucoup de rapidité."
Contre Bordeaux, Gignac et Batshuayi ont montré qu'ils pouvaient être efficaces ensemble, cela peut-il être une solution contre Nantes ?
C'est une alternative. De toute manière, je ne pense pas que ce soit l'association de ces deux joueurs qui a fait sauter le verrou bordelais (...) Mais je pense qu'en ayant deux joueurs de ce niveau, il faut trouver la manière d'en profiter. La difficulté c'est qu'il faudrait faire sortir un de ces joueurs de sa position naturelle. Mais celui que j'enlèverai de sa position naturelle jouera moins bien... Quand deux n° 9 jouent ensemble, il y en a un qui descend ou qui joue sur le côté pour qu'il n'y ait pas deux joueurs au même endroit.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Sam 29 Nov - 7:38

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 224733428G
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Mer 3 Déc - 8:30

Lancé pour la dernière demi-heure de jeu,
Michy Batshuayi s’est procuré deux énormes opportunités de donner l’avantage à l’OM.
Mais, à l’instar de ses coéquipiers,
il n’a pas trouvé le chemin des filets



MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 8b13
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Ven 5 Déc - 7:22

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 8c12
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Ven 5 Déc - 7:23

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 8d10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Mer 17 Déc - 7:46

"Leur offrir ce plaisir, c’est
quelque chose de grand"
MICHY BATSHUAYI
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  bienvenou Dim 21 Déc - 20:58

Notre homme du match il a juste etait merveilleux Michy Batshuayi

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 10494827_763096890411436_8807614603449468055_n

Je n’aime plus ·  · =302505183137278&p[1]=1073741887&share_source_type=unknown]Partager · 55


  • Vous et 54 autres personnes aimez ça.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  bienvenou Lun 22 Déc - 11:43

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 402403948
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  bienvenou Lun 22 Déc - 11:50

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 8f_bmp13
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  bienvenou Lun 22 Déc - 11:50

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 8f_bmp14
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  bienvenou Lun 22 Déc - 11:51

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 8g_bmp10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  bienvenou Lun 22 Déc - 12:06

On est un petit peu gourmands..." Quand avez-vous appris votre titularisation
?
J’ai su seulement deux jours avant le
match que j’allais jouer. Je me suis mieux
préparé que lors de mon match à Rennes
(en coupe de la Ligue, ndlr), l’entraîneur a
vu que j’étais un peu plus concentré. C’est
normal, des chances comme celles-ci ne
se présentent pas tous les jours et j’ai essayé
de la saisir du mieux possible. Ça fait
du bien de jouer et de participerà cette victoire.
D’habitude, je les regarde jouer, là
j’étais au coeur du jeu, ça fait plaisir !
❚ Comment avez-vous vécu votre but ?
Heureusement que j’ai marqué, sinon
mes coéquipiers m’auraient tué car il y a
deux joueurs à côté de moi! Mes coéquipiers
m’ont félicité mais c’est moi qui dois
les féliciter car ils m’ont vite mis à l’aise.
❚ Champion d’automne, c’est important?
Mon palmarès est un peu vide, alors ça
fait du bien d’avoir celui-là, je prends
tout! Et on est un petit peu gourmands,
nous, les Marseillais, alors on va essayer
d’avoir un peu plus..
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  bienvenou Lun 22 Déc - 16:29


  • Accueil 
     
  • Sport 
     
  • Football 



[size=33]Ligue 1. Marseille champion d'automne grâce à Batshuayi[/size]

Marseille 21 Décembre

écouter


  • MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Le-titre-de-champion-dautomne-revient-lom-qui-bat-lille
    La joie des Marseillais après le deuxième but. | Photo : AFP




  • Facebook6
     
  • Twitter8
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique



Marseille s'est assuré de passer la trêve en tête du classement de Ligue 1 en s'imposant face à Lille (2-1) grâce à des buts de Roux contre son camp (32') et Batshuayi (69').

L'OM est donc sacré champion d'automne, les Provençaux comptant trois points d'avance sur leParis SG, tenu en échec samedi par Montpellier, et cinq sur Lyon, qui se déplacera en soirée à Bordeaux. 
MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Lom-sassure-le-titre-de-champion-dautomne-en-battant-lille_2
[size]
Le Vélodrome a fait beaucoup, beaucoup de bruit pour porter son équipe vers une 9e victoire consécutive à domicile et vers ce titre anecdotique mais présenté par Marcelo Bielsa comme« une récompense pour les joueurs qui ont consenti des efforts pour cela ». Et qui ont surtout réalisé un excellent début de saison. 
Les Lillois, qui avaient égalisé par Gueye (61'), ont été au bord de la rupture à plusieurs reprises et n'ont pas confirmé leur qualification aux tirs au but pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue acquise mercredi contre Bordeaux. Ils restent 13e, sous la menace d'Evian qui joue plus tard dimanche à Saint-Etienne. 
La rencontre avait pourtant commencé par un coup de poker du tacticien argentin. Il faut s'appeler Marcelo Bielsa pour être capable de renvoyer à ses études son meneur de jeu, international français et auteur de sept passes décisives et cinq buts en 19 matches: Dimitri Payet n'était pas convoqué pour ce match, en raison, selon plusieurs médias, de son manque d'implication à l'entraînement. 
Si cette décision n'a pas empêché la tribune sud du Vélodrome de consacrer à l'entraîneur de 57 ans un tifo orange vif juste avant le match, elle a privé l'OM de la vision du jeu et de la qualité de passe du Réunionnais. 

Batshuayi fait l'affaire


[/size]
MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Lom-sassure-le-titre-de-champion-dautomne-en-battant-lille_1
[size]

Mais son remplaçant au coup d'envoi, le Belge Michy Batshuayi, s'est montré très à son avantage... Dans un style complètement différent, fait de prises de profondeur et de déboulés plein axe. 
Non content d'inscrire le 2e but marseillais sur une frappe en pivot en pleine lucarne (69'), il a été un danger permanent dans une défense lilloise bien fébrile. 
Dès la 3e minute, c'est lui qui poussait Lille à concéder le corner sur une frappe à ras de terre, avant de raser le montant à la conclusion d'un beau déboulé au milieu de quatre Lillois (28'). 
Il est aussi à l'origine de la première vraie action de but des Marseillais: son centre, dégagé en catastrophe par Simon Kjaer (12'), était contrôlé de la poitrine par André-Pierre Gignac, laissé seul dans la surface. Mais le meilleur buteur de l'OM (12 réalisations) prenait le ballon de l'extérieur du pied droit et manquait le cadre. 
Aussi capable de descendre très bas au niveau de Giannelli Imbula, Batshuayi donnait bien le ballon à Thauvin à l'entrée de la surface, lequel semblait bousculé par Ryan Mendes et ne pouvait contrôler (30'). 

Impeccable Mandanda


[/size]
MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Le-titre-de-champion-dautomne-revient-lom-qui-bat-lille_0
[size]

Deux minutes plus tard, le jeune milieu offensif, acclamé par le Vélodrome à sa sortie (85'), avait toutefois de quoi se consoler, étant à l'origine du premier but du match en tirant un corner qui était dévié dans son propre but par Nolan Roux (32e). 
Ce dernier, en difficulté durant toute la partie, a vite cédé sa place à Michael Frey en 2e période (57'), changement qui faisait du bien à des Lillois en difficulté aussi offensivement. Quatre minutes plus tard, le Suisse adressait un bon centre à l'entrée de la surface pour Sidibé, lequel remisait pour Idrissa Gueye dont la frappe, déviée par Dja Djédjé, venait mourir au fond des filets (61'). 
Sans conséquence pour les Marseillais, qui peuvent à nouveau remercier leur capitaine Steve Mandanda, auteur de bons arrêts sur un centre de Divock Origi (29'), une tête un peu molle de Basa (35') et une sortie convaincante sur Kjaer en 2e période (57'). 
MARSEILLE - LILLE : 2-1
Arbitre : Alexandro Castro
AVERTISSEMENT. Lille : Frey (63'). Marseille : Romao (75').
BUTS. Marseille : Roux (csc 32'), Batshuayi (69'). Lille : Gueye (61').
MARSEILLE : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy - Lemina (Romao 75'), Imbula - Thauvin (Morel 84'), Batshuayi, Ayew - Gignac.
LILLE : Enyeama - Sidibe, Kjaer, Basa, Souaré - Mavuba, Balmont (Meité 72'), Gueye - Mendes (Rodelin 84'), Origi, Roux (Frey 58').
Déclaration :
René Girard (entraîneur de Lille) : "Il y a beaucoup de regrets, Marseille était bon à prendre aujourd'hui, et il nous a manqué des choses dans la concentration et dans la rigueur. Le premier but est contre son camp, il y a un problème de concentration. On marque un but, il aurait fallu en marquer trois pour gagner, à l'extérieur c'est compliqué... On fait le dos rond et on espère que ca ira mieux l'année prochaine. La saison dernière on était efficace au moins sur le plan défensif, cette année on est un peu fébrile défensivement, il faut travailler sur ça. Depuis quatre ou cinq matches ca va mieux, ce soir c'était plus difficile, on savait où on allait, même si Marseille était bon à prendre. Je ne les ai pas trouvé sereins, on sent que c'est une belle équipe avec une bonne puissance sur le plan offensif, mais aujourd'hui ils ont deux ou trois bonnes occasions. C'est une équipe équilibrée et bien dans sa peau, mais on avait la place de ramener quelque chose. On est passif en deuxième période, on n'a pas le droit à ce niveau-là, on doit être beaucoup plus rigoureux. Paris peine un peu, il va peut-être se consacrer davantage à la Ligue des champions, ca peut être la bonne saison pour des équipes comme Marseille ou Lyon. Il y a quelque chose à faire." 
André-Pierre Gignac (attaquant de Marseille) : "Etre champion d'automne, c'est fait et c'est amplement mérité, et ça fait d'autant plus plaisir qu'il y a eu une belle communion avec le public à la fin d'un match compliqué, comme on s'y attendait. On a une bonne recette qu'il va falloir garder jusqu'à la fin de la saison. Maintenant on va voir ce qu'on fera contre Monaco, Paris et Lyon, chez qui on a perdu mais qu'on va recevoir dans un stade où on est intraitable. Au retour, il va falloir qu'on prenne au moins autant de points qu'à l'aller". 
Michy Batshuayi (attaquant et buteur pour Marseille) : "Ca fait du bien de jouer. J'ai su que je serai titulaire il y a deux jours, je me suis préparé pour saisir l'opportunité. J'ai pris beaucoup de plaisir alors que d'habitude je regarde les autres jouer, et en plus j'ai la chance de marquer. Le titre de champion d'automne, ça n'est pas qu'honorifique, c'est quelque chose à marquer sur sa carte de visite !" 
Florian Thauvin (milieu de terrain de Marseille) : "C'était important de finir champion d'automne car ça vient récompenser notre bonne première partie de saison. Sur le match, nous avons eu pas mal d'occasions que nous n'avons pas su concrétiser, mais on a su faire les efforts pour reprendre l'avantage. Pour mon corner, je les tire toujours très fort, c'est pour ça que le ballon ne monte jamais très haut, en espérant que quelqu'un vienne couper au premier poteau. Là c'était un adversaire, mais bon, c'est un but comme un autre". 
Florent Balmont (milieu de terrain de Lille) : "On n'était pas loin de réussir un coup ici, c'est dommage qu'on prenne ce deuxième but alors qu'on avait réussi à revenir après un premier but +casquette+. On a eu des séquences de jeu intéressantes, mais malheureusement on n'a pas su aller jusqu'au bout". [/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  bienvenou Lun 22 Déc - 19:20

https://www.om.net/fr/videos/161111/la-double-roulette-de-michy-donne-le-tournis
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  bienvenou Ven 2 Jan - 14:56

[size=40]Michy Batshuayi : La trêve «a fait beaucoup de bien»
Satisfait de son adaptation progressive à l'OM, Michy Batshuayi ne cache pas que la pause hivernale a permis au groupe phocéen, leader du Championnat, de recharger les batteries.

[/size]
0partages
[size]TweeterPartagerPartager


a+a-imprimerRSS

Michy Batshuayi a trouvé sa place au sein de l'OM. (L'Equipe)

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 A621c[/size]

Face à la grosse débauche d'énergie demandée par leur entraîneur, Marcelo Bielsa, les joueurs de l'OM n'étaient pas mécontents de pouvoir souffler un peu durant la trêve hivernale. Bien que remplaçant durant la première moitié de saison, Michy Batshuayi l'a confirmé. «Pour ceux qui ont joué, ça s'est senti que ça a fait beaucoup de bien, a déclaré le jeune Belge (21 ans), ce vendredi en conférence de presse. Mais maintenant, c'est le retour au boulot ! (...) On est des compétiteurs, on pense tous au titre. Mais restons les pieds sur terre. Pour le gagner, il faut encore travailler.»



«Encore obligé de prouver (mes qualités)»
[size]Titulaire et buteur lors du dernier match de Championnat, face à Lille (2-1), l'attaquant en a profité pour tirer un premier bilan, six mois après son arrivée à Marseille. «J'ai fait un très bon match avant la trêve, mais je suis encore obligé de prouver (mes qualités) à tous les supporters et au coach, a-t-il expliqué. Toute l'équipe m'a mis à l'aise et je les remercie», a ajouté celui qui a pris «beaucoup de plaisir» à évoluer au poste de neuf et demi, en soutien d'André-Pierre Gignac.

«Quand je reste sur le banc, ce sont dans des moments comme ceux-là que tu grandis plus dans ta personnalité. J'ai passé un cap, je me sens plus mur, a-t-il aussi estimé. Je n'ai pas progressé "footballistiquement" mais surtout mentalement. Je suis plus tranquille et concentré sur le terrain. Je dois encore progresser dans le jeu aérien.» Batshuayi en aura peut-être l'occasion lors du prochain match de l'OM, dimanche (20h45) en 32es de finale de la Coupe de France à Grenoble.

[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Sam 3 Jan - 8:17

Imbula et l’histoire
belgede Batshuayi
Présent en conférence de presse
pour la première fois depuis
sa signature à l’OM, qui ne l’a
toujours pas présenté officiellement,
Michy Batshuayi est revenu
hier sur les desseins de la fédération
belge pour son compère
olympien, Giannelli Imbula.
Né à Vilvorde, le 12 septembre
1992, ce dernier, international
Espoirs avec la France, intéresserait
au plus haut point les Diables
rouges. "J’en ai parlé avec
lui, mais il ne veut pas que je
vous dévoile ses réponses", a réagi
leDiablotin, tout sourire
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Dim 4 Jan - 8:55

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 8a14
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Lun 23 Fév - 13:00

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 340?1424648951?1424674823

VIDEO RESUME L1 - Malmené et mené au score, l'OM a retourné la situation grâce à l'entrée en jeu de Batshuayi, auteur d'un doublé en 3 minutes avant de voir St-Etienne égalisé dans les arrêts de jeu alors que les Verts semblaient incapables de se relever
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Mer 25 Fév - 7:39

MICHY BATSHUAYI
Né le 2 octobre 1993 à Bruxelles (Belgique)
Taille : 1,85 m. Poids: 78 kg.
Poste : attaquant.
Parcours professionnel :
Standard de Liège (2011-2014), Olympique de
Marseille (depuis le 26 juin 2014).
Palmarès : vice-champion de Belgique 2014
et 2e meilleur buteur de la Jupiler League
(21 réalisations), lauréat du Soulier d’ébène belge
2014.
International espoirs belge (13 sél., 7 buts).
Statistiques Ligue 1 2014-2015:
15 matches dont 3 titularisations,
552 minutes jouées, 4 buts incrits,
aucune passe décisive.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Mer 25 Fév - 7:42


MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 835
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Mer 25 Fév - 7:43

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 8a16
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin Mer 25 Fév - 7:46

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 8b30
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 5 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum