LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin le Mer 2 Juil - 11:42

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 8_bmp50
aladin
aladin

Revenir en haut Aller en bas

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 Empty Re: MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES

Message  aladin le Mer 2 Juil - 11:44

Non, il ne s’agit pas de la dernière histoire
belge à la mode, ni de l’ultime galéjade en
vogue à l’heure du pastis.

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 8a_bmp27

Michy Batshuayi
est bel et bien la recrue la plus récente du club
olympien. Arrivé en provenance du Standard de
Liège, où il jouit d’une réputation flatteuse balle
au pied, le jeune Belgo-Congolais de 20ans, qui a
paraphé un contrat de 5 ans pour l’OM moyennant
7M¤ (hors bonus), a débarqué à Marseille
dans l’anonymat le plus complet. Mais s’il est ici,
c’est pour satisfaire la volonté de Marcelo Bielsa.
Lui-même n’a pas voulu y croire quand son
agent l’en a informé. Désormais, on attend de le
voir à l’oeuvre. Avant que les supporters marseillais
ne le découvrent sur le terrain, l’attaquant
droitier est déjà à l’ouvrage sur les hauteurs de La
Commanderie. Et il repère les lieux, aussi. Sa
fiancée et deux amis bruxellois vont d’ailleurs
le rejoindre très prochainement pour vivre
ses nouvelles aventures marseillaises.
Son père, Pino Batshuayi, et sa mère, Viviane
Leya-Iseka, restent eux en Belgique
pour s’occuper d’Aaron, le petit frère
(17ans) qui vient de passer professionnel
à Anderlecht. Mais nul doute qu’ils
viendront voir le phénomène.
❚ Bonjour, qui êtes-vous ?
(Sourire) Je suis Michy Batshuayi, j’ai 20 ans, je
suis né à Bruxelles et j’ai grandi en Belgique. J’ai
intégré le RC Anderlecht en équipes de jeunes
avant de rejoindre le Standard de Liège, en 2008.
C’est là où j’ai fait mes débuts en professionnel, à
partir de 2011. J’ai fait deux-trois matches cette
année-là, avant de faire plus d’apparitions dans
l’équipe la saison suivante. Tout s’est bien passé,
j’ai continué à progresser,àmemontrer, les goals
sont arrivés et j’ai continuéàmarquer.
❚ À quel âge avez-vous commencé le foot ?
À huit ans, même si je trouvais que c’était un peu
tard. J’ai eu du mal à convaincre mon père pour
me laisser jouer au ballon... (rires) Là, il est
très content! Il a joué au foot, il
était venu en Belgique pour
faire des essais en Europe,
mais il a eu des
soucis au genou.
C’est pour ça que
j’y suis né.
❚ Comment
êtes-vous arrivé
à l’OM?
J’ai terminé ma saison
(21 buts en championnat),
je savais que de
nombreux clubsmesuivaient,
en Premier League
(Swansea), en Bundesliga
(Schalke 04), en Liga (Atlético
de Madrid) et quelques-
uns en Ligue 1. Un jour,
avant la fin du championnat,
mon agent français,
Meissa
N’Diaye, m’a appelé pour me dire que l’OM me
voulait. Je n’y ai pas cru. Je lui ai dit : "Ce n’est pas
possible ? ! Pourquoi l’OM voudrait-il de moi?" Je
l’ai bombardé de questions, je croyais à une blague!
Après, Monsieur Perez (le directeur général,
ndlr) m’a appelé pour m’informer que
j’intéressais le club. Je ne voulais toujours pas y
croire! C’est seulement quand je suis venuàMarseille
pour visiter les installations, début juin, que
j’ai réalisé. J’ai rencontré les dirigeants, qui m’ont
expliqué que Bielsa voulait tout révolutionner.
J’ai discuté avec son bras droit (Diego Reyes, ndlr),
il m’a dit qu’ils étaient intéressés, qu’ils avaient
visionné beaucoup de mes matches. J’ai vraiment
aimé ce discours. Après ça, j’ai dit à mon agent
que je ne voulais plus entendre parler d’autres
clubs. Je voulais aller à l’OM à tout prix.
❚ C’est déjà l’effet Bielsa ?
Surtout, oui. Je le connaissais seulement de nom.
Mais j’ai été choqué (sic) qu’il m’apprécie, ça m’a
fait vraiment plaisir. Je sais qu’il va me faire progresser
de "ouf" (sic), surtout un jeune comme
moi qui a faim à ce point. J’ai voulu foncer.
❚ Que connaissiez-vous de l’OM ?
Je connaissais le club, bien sûr. Il y avait une
proximité avec le Standard. J’ai regardé quelques
matches, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de jeunes
dans l’effectif. Les installations ressemblent à celles
de Liège. Mon agent s’occupe également de
Benjamin Mendy, donc on a fait une préparation
ensemble une semaine avant la reprise. On a pris
le temps de se connaître, il m’a raconté comment
fonctionnait le club. Il m’a vraiment tout expliqué,
et quand je suis arrivé, il m’a présenté à
tout le monde. C’était un peu dur les trois premiers
jours mais, depuis, ça roule.
❚ Un mot sur le Vélodrome et la ferveur des
supporters de l’OM ?
Je n’y ai jamais joué et je n’y suis jamais
allé. Mais j’ai déjà des frissons !
❚ Le club a menacé de ne plus y
jouer à cause du loyer élevé...
Ah bon? Carrément? C’est combien?
380000¤ par match? Oh
lalala... Si les joueurs se cotisent
et que chacun met un petit
peu, il n’y aura pas de problème!
(rires)
❚ Comment vous définiriez-
vous? Quel est votre style de
jeu? Vos qualités? Vos défauts ?
Je suis quelqu’un de droit. Tout ce que je fais,
c’est pour le bien de l’équipe. Je suis un attaquant,
j’aime marquer, me balader sur le front de
l’attaque. Je place la barre haut, je me fixe beaucoup
d’objectifs et quand je ne suis pas content,
ça se voit direct. Je suis quelqu’un de droit, j’aime
qu’on le soit avec moi. Après, je dois progresser
dans le domaine aérien. J’ai une bonne taille, une
bonne détente, mais je dois travailler au niveau
du timing.
❚ Comment se passent les entraînements sous
Bielsa? C’est si dur que cela ?
C’est vraiment différent de tout ce que j’ai connu.
On sent que c’est un amoureux du foot, il donne
tout. Tout est précis, il veut que tout soit juste, ne
pas laisser de place au hasard. On enadiscuté entre
nous, et on sent qu’il va nous faire progresser.
C’est vraiment hard! Mais c’est la période de préparation.
Ça pique, c’est normal!
❚ Vous avez fait le test de Cooper hier matin. On
vous a vu finir sur les rotules...
Ouais, j’ai fini allongé ! J’étais sur le podium
quand même, derrière Amalfitano et Thauvin.
C’est pas si mal! (rires)
❚ Avez-vous des modèles?
Ronaldo, mais le vrai! Pas Cristiano... C’est lui qui
m’a impressionné! Et Thierry Henry, aussi.
❚ Quelles sont vos ambitions à l’OM?
Progresser et devenir plus fort, bien sûr. Mais aussi
marquer car c’est mon devoir en tant
qu’attaquant. Le bras droit de Bielsa m’a dit que
le coach voulait essayer de finir dans les trois premiers.
On va essayer d’y arriver tous ensemble.
❚ Vous faisiez partie d’une liste élargie avec la
Belgique pour le Mondial. Suivez-vous les Diables
Rouges? Qu’en pensez-vous ?
Je ne suis pas du tout étonné car c’est une très
bonne équipe. J’en profite pour les féliciter pour
leur parcours et j’espère qu’ils iront le plus loin
possible. Tout le monde dit que c’est la meilleure
génération que la Belgique a connue. Je suis
d’accord. C’est plus technique que celle de Scifo
et Wilmots. Mais il y a aussi une grosse génération
qui arrive derrière ! (rires)
❚ On vous présente comme le "bad boy" de
Bruxelles. Que répondez-vous à vos détracteurs ?
Ce sont des gens qui me jugent de l’extérieur.
J’invite ceux qui pensent cela à venir discuter
avec moi, ils verront que je suis quelqu’un de calme,
posé et ambitieux. C’est tout.
❚ Quel sera le flocage de votre maillot? Michy ou
Basthuayi? Et le numéro?
J’aurais voulu changer mais, si je le fais, mon père
va me tuer ! (rires) Mais vous pouvez m’appeler
Michy ou Batshuayi. Pour le numéro, ce sera le 22
a priori. Je voulais le 23, celui que j’avais au Standard.
Mais c’est celui de BenjaminMendy et il ne
veut rien lâcher! Il a peint son numéro sur sa voiture,
impossible de changer...
aladin
aladin

Message  aladin le Sam 5 Juil - 7:06

OM : Batshuayi a demandé sa petite amie en mariage

Marseille / Publié le Vendredi 04/07/2014 à 16H08

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 Loading

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 Empty

Quelques jours après avoir signé à l'OMMichy Batshuayi a demandé sa petite amie en mariage. En grand romantique, il aurait offert une jolie bague à sa dulcinée après un petit discours avant de fêter l'événement dans un petit restaurant italien sur le Vieux-Port,
".
aladin
aladin

Message  bienvenou le Dim 20 Juil - 8:27

%Michy Batshuayi : "Sur le but, je ne marque pas. Je veux centrer et par chance la balle rentre
dans le "goal". J’étais bien dans mes jambes car on a fait une bonne préparation et j’ai perdu du
poids. Il nous manque encore un peu d’automatismes, mais je ne me fais pas de souci. Le coach ne
m’a pas donné trop de consignes, juste de bien revenir défensivement sur les corners. Il faut continuer
sur cette lancée contre Benfica et essayer de faire un meilleur résultat. C’est notre objectif."

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 P1120510MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 20 Juil - 9:56

OM : qui est vraiment Michy Batshuayi ?
Publié le : 19.07.2014 - 15 h 04 - Dernière modification : 19/07/2014 - 23 h 41
Par :

• Alexis Pereira

• Khaled Karouri

L'Olympique de Marseille a décidé de miser sur Michy Batshuayi pour dynamiser son attaque. Qui est vraiment le jeune attaquant belge ?

• A+

• A-

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 Batshuayi-vu-de-belgique_132742
Batshuayi, vu de Belgique
©Maxppp

Marcelo Bielsa n’est là que depuis quelques jours, mais il a déjà vu débarquer deux recrues. Romain Alessandrini (25 ans), en provenance du Stade Rennais, est un habitué de la Ligue 1 (49 rencontres en deux saisons en Bretagne, 16 réalisations, 10 passes décisives) et connaît bien la maison Olympique de Marseille pour y avoir fait sa formation. Michy Batshuayi (20 ans), lui, est bien moins connu dans l’Hexagone, et ce, même s’il sort d’une excellente saison avec le Standard de Liège, son club formateur (21 buts en 38 apparitions en Jupiler League). Cela n’a pas empêché les Phocéens de miser sur lui (on parle d’un montant de 6 M€ plus divers bonus). Un pari qui, sur le talent intrinsèque de l’international Espoirs belge (12 sélections, 5 réalisations), se justifie amplement, à en croire Sacha Tavolieri, chroniqueur pour Bel RTL notamment.
« Michy Batshuayi a énormément de qualités, c’est un joueur de talent, qui a un potentiel extraordinaire. C’est un garçon qui est capable de faire tellement de choses extraordinaires. À l’image d’un Mario Balotelli, il peut faire des choses auxquelles on ne s’attend pas. Il peut te sortir une frappe venue de nulle part en pleine lucarne. C’est le genre de joueur qui a des bribes de génie, des instants extraordinaires. Il est aussi imprévisible que fantastique. Il a une très très grande technique balle au pied, forgée sur des terrains de quartiers », nous a-t-il expliqué. À tout juste 20 ans, le jeune homme promet donc énormément. Certains joueurs qui l’ont affronté cette saison vantent son jeu dos au but, sa capacité à se retourner et à enchaîner en un clin d’œil ainsi que sa rapidité et sa puissance. Des atouts précieux pour animer l’attaque olympienne en 2014/15.
Michy Batshuayi, un talent brut à l’OM
À première vue, le soulier d’Ébène 2014 (titre récompensant le meilleur joueur africain ou d’origine africaine évoluant en Belgique) s’inscrit parfaitement dans la politique de recrutement menée depuis l’an passé par Vincent Labrune et ses équipes, le projet Borussia Dortmund axé sur les jeunes talents à fort potentiel. Seulement, le natif de Bruxelles n’est pas qu’un joueur prometteur. En témoignent les récents propos de son partenaire Igor de Camargo dans l’émission Extra Time sur VRT« Il est le meilleur… quand il veut. Il ne veut pas toujours. J’essaie toujours d’aider pour les petits détails. Mais il n’écoute pas toujours », a-t-il confié. Sa nonchalance avérée n’est pas son seul défaut. On le décrit aussi comme individualiste balle au pied, indiscipliné, et on pointe du doigt son caractère pas toujours évident à gérer, tant pour ses adversaires que pour ses partenaires.
« On pense souvent que je suis arrogant en raison de ma façon d’être ou de marcher. C’est faux, je ne suis pas arrogant. Si, parfois, je peux me montrer dur avec mon entourage, c’est parce que j’ai besoin de me constituer une bulle afin de ne pas déraper », expliquait-il dans les colonnes de Standard Magazine, indiquant qu’il travaillait sur lui. « À force de travailler aux entraînements, j’ai appris à canaliser mes émotions. Pour y arriver, j’ai pris l’habitude de prolonger les séances d’entraînement en compagnie du coach. Les défenseurs tentent souvent de me faire sortir de mon match en commettant des fautes dans le dos de l’arbitre. Je fais tout pour éviter de répondre. Si je me sens bien, je répondrai par un simple sourire. Si je suis un peu plus mal, je peux réagir... autrement. Il faut que je fasse attention à cela », a-t-il confié. Toujours est-il que cette image de joueur ingérable lui colle à la peau. Elle lui a notamment valu de ne pas être du voyage au Brésil avec les Diables Rouges pour le Mondial.
Semaine après semaine, le sélectionneur Marc Wilmots a justifié son choix. « Batshuayi peut mieux faire. Je trouve qu’il est trop égoïste sur le terrain. Il pense trop peu au collectif. Et ce que je ne veux absolument pas, c’est quelqu’un qui pense seulement à sa Coupe du monde », lançait-il en début d’année avant d’ajouter quelques jours plus tard. « Batshuayi fait une très bonne saison, mais il joue encore par... éclairs. Et ça, c’est ce qui me dérange ». Des propos qui trouvaient écho chez l’intéressé. « J’ai lu les déclarations du sélectionneur. C’est une leçon. Je prends les conseils de tout le monde. Je n’ai que 20 ans, je sais que je vais encore apprendre et progresser », arguait-il encore récemment. Cela n’a pas suffi, le technicien lui préférant le jeune lillois Divock Origi (19 ans). « J’ai opté pour lui plutôt que Batshuayi en fonction de ce que j’ai senti... dans mon ventre », avait-il lâché au moment de l’annonce de sa liste des 23.
Michy Batshuayi, un joueur qui divise
Ses proches, eux, sont plutôt surpris par le traitement qui lui est réservé. « Michy est quelqu’un de gentil, avec un grand cœur. Il pense aux autres. Sur le terrain, il a tellement une envie de bien faire que, parfois, il ne sait pas où placer les limites. Il apporte de la bonne humeur dans un groupe. Il a franchement évolué », a défendu Thom Mpoto, défenseur de La Gantoise, qui a côtoyé de près le joueur dans les écoles de jeunes des Rouches. Son arrivée à l’OM peut donc être un tournant dans sa carrière même si sa manière de gérer sa sortie du cocon liégeois reste une inconnue. « En côtoyant de grands attaquants, comme Gignac, des grands joueurs, un grand entraîneur comme Marcelo Bielsa, il aura un statut différent. Au Standard, il pouvait peut-être se permettre d’être comme ça. Mais je pense que ça se passera bien », reste ainsi persuadé Mpoto.
Un avis que partage Fabrice N’Sakala. Le latéral gauche d’Anderlecht a affronté l’attaquant sur les vertes pelouses de Jupiler League, et n’a aucun doute quant à la capacité de l’attaquant à se fondre dans le moule olympien : « Malgré ce que les gens disent, il a quand même porté le Standard, ils ont fait beaucoup de bons résultats grâce à lui. Après, contrairement à ce qui se faisait au Standard, on ne jouera pas pour lui à Marseille. Mais sincèrement, vu ses qualités, je ne m’inquiète pas. C’est un finisseur, puissant, technique, assez complet. Il va bien s’en sortir dans le championnat de France, mais après tout dépend du groupe qu’aura l’OM », nous confie l’ancien Troyen.
Le Bruxellois, qui s’était fait renvoyer des écoles de jeunes d’Anderlecht, divise donc, mais ne laisse pas indifférent. Il présente le profil typique du diamant brut à polir, avec ses qualités et ses défauts. Sa première tâche sera d’ailleurs de s’adapter aux nouvelles contraintes tactiques de la Ligue 1. « Il n’est pas encore prêt. Il va devoir s’adapter, apprendre », argue Sacha Tavolieri. Thom Mpoto, lui, ne se fait pas trop de soucis. Il pense lui que la polyvalence de son ami lui servira à Marseille. « Michy est un attaquant qui peut jouer dans plusieurs registres, mais à la base, c’est un buteur. Il travaille beaucoup pour l’équipe au niveau du pressing. Il abat un gros travail sur la défense adverse, avec ou sans le ballon. C’est un attaquant complet. Je pense qu’il va faire de bonnes choses en France. Il faut y aller étape par étape. Je pense qu’il peut faire une bonne saison à l’OM. Il ne va pas se brûler les ailes ». L’OM sait à quoi s’en tenir.

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 P1120510MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 21 Juil - 6:06

Batshuayi : "Faire encore mieux contre Benfica"

Marseille / Publié le Dimanche 20/07/2014 à 15H14

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 Loading

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 Empty

Michy Batshuayi, la recrue belge de l'OM, s'est réjoui de la victoire lors du premier match amical de l'OM contre le Bayer Leverkusen (4-1) : "Sur le but, je ne marque pas. Je veux centrer et par chance la balle rentre dans le "goal". J’étais bien dans mes jambes car on a fait une bonne préparation et j’ai perdu du poids. Il nous manque encore un peu d’automatismes, mais je ne me fais pas de souci. Le coach ne m’a pas donné trop de consignes, juste de bien revenir défensivement sur les corners. Il faut continuer sur cette lancée contre Benfica et essayer de faire un meilleur résultat. C’est notre objectif."

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 21 Juil - 6:06

Michy Batshuayi est un joueur honnête . Il reconnaît avoir centré , pour sans doute Payet puisque c'était le seul qui l'avait suivi avec sa pointe de vitesse , mais les différents commentateurs n'ont pas compris son action . Il peut être décisif cette année . Pour mercredi , il a voulu sans doute dire qu'il aurait souhaité également gagner ce match face à Benfinca ,sans prétendre bien sûr un score aussi large .

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 21 Juil - 6:07

un meilleur résultat ?
il ne faut pas rever....

battre benfica sera un très bon résultat, si en plus on voit du jeu comme hier, alors ce sera vraiment le top !

mais il ne faut pas s'enflammer, benfica sera autrement plus dur à jouer que leverkussen.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 23 Juil - 18:35

Van Winckel encense Bielsa et Batshuayi
le 22/07/2014 à 17:33
Décla - Le préparateur physique de l'OM s'exprime

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 140722_winckel
Nommé préparateur physique de l'OM cette saison, le Belge Jan Van Winckel savoure sa nouvelle expérience et a fait part de sa joie de travailler avec Marcelo Bielsa : "Je suis fier de pouvoir travailler au sein d'un grand club avec un des meilleurs entraîneurs du monde. Pep Guardiola affirme même qu'il s'agit du meilleur" a déclaré l'ancien d'Al-Ahli.

Sur le site Sporza.be, il poursuit : "Il a une philosophie et une approche unique. Lui, comme moi, on est à la recherche des petits pourcentages qui vont faire la différence. Chaque jour, c'est un travail de maniaque".

Compatriote de la dernière recrue olympienne Michy Batshuayi, Van Winckel prend soin de faire progresser le jeune attaquant : "C'est un immense talent et j'essaie de l'aider tous les jours. Ce n’est pas facile pour lui de s'adapter, mais il est jeune et talentueux, et c'est un plaisir de travailler avec lu

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 25 Juil - 5:59

Vidéo OM : Batshuayi est un homme heureux

Marseille / Publié le Jeudi 24/07/2014 à 18H51
Hier soir à Clermont, l'Olympique de Marseille s'est imposé 2 buts à 1 face au Benfica Lisbonne en match amical, et Michy Batshuayi y est pour quelque chose. L'attaquant Belge s'est illustré pour son second match sous le maillot olympien en trouvant le chemin des filets dix minutes après son entrée sur le terrain.

A la fin du match, il a confié être "un homme heureux" et espère "le rester tous les weekends avec son équipe".

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 28 Juil - 7:22

M 5-0 WILLEM II  http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/79072/Michy_Batshuayi_Je_fais_de_bons_debuts
[size=38]Michy Batshuayi : «Je fais de bons débuts»[/size]

Par Karim Haddouche, à Albertville
Photos © Yannick Parienti /OM.net

La réaction de Michy Batshuayi après la victoire 5 buts à 0 face à Willem II en match amical.

.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 28 Juil - 7:22

bienvenou a écrit:M 5-0 WILLEM II 
VIDEO

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/79072/Michy_Batshuayi_Je_fais_de_bons_debuts

[size=38]Michy Batshuayi : «Je fais de bons débuts»[/size]

Par Karim Haddouche, à Albertville
Photos © Yannick Parienti /OM.net

La réaction de Michy Batshuayi après la victoire 5 buts à 0 face à Willem II en match amical.

.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Lun 28 Juil - 11:50

Les Olympiens ont enchaîné de la plus belle des manières ! Une joie qui se reflète sur le visage de Michy Batshuayi (auteur d'un doublé) et de Dimitri Payet ! 
=> http://instagram.com/olympiquedemarseille

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 10550863_10152563243529798_9222804878007765587_n

Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · =6051144797&p[1]=1073744106&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Partager · 24842
aladin
aladin

Message  aladin le Lun 28 Juil - 12:01

aladin
aladin

Message  aladin le Lun 28 Juil - 12:02

aladin
aladin

Message  bienvenou le Lun 28 Juil - 14:17

3éme but en 3 matchs pour Michy Batshuayi, il à été d'ailleurs élu homme du match !
Selon vous Gignac à t-il du soucis à se faire ? Michy futur crack ? Futur Drogba ?

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 10464292_761508833905655_7604331188666422177_n

Je n’aime plusJe n’aime plus · · =375868099136399&p[1]=1073746464&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Partager · 451281

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 29 Juil - 7:54

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 8_bmp34

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 29 Juil - 7:55

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 8a_bmp26

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 29 Juil - 7:57

Michy, la vie devant lui
NOUVEAU Fraîchement arrivé,
le Belge brille sous les couleurs de l’OM, confirmant les promesses placées en lui

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 8z_bmp10

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 29 Juil - 8:07

Voilà dix mois, l’OM quitte le Westfalenstadion
avec un terrible mal
de crâne et une valise remplie de
buts (3-0). Mais Vincent Labrune, lui,
n’aura pas fait le déplacement pour
rien à Dortmund. Le président olympien
revient d’Allemagne avec le nom
d’une recrue potentielle, glissée par le
délégué de la rencontre. Ce soir-là, le
Belge Roland Tis, qui connaissait Robert
Louis-Dreyfus, lui vante les mérites
de l’un de ses jeunes compatriotes,
encore méconnu du grand public, un
certain Michy Batshuayi. L’attaquant
d’origine congolaise flambe alors sous
le maillot du Standard de Liège.
De retour à Marseille, Labrune
conseille vivement à la cellule de recrutement
de superviser ce fameux phénomène.
Le processus est enclenché.
L’OM tombe rapidement sous le charme.
À tel point que lors des discussions
avec André Villas-Boas, Labrune évoque
le nom de Batshuayi comme recrue
potentielle. Il fera de même avec
Marcelo Bielsa. Après avoir visionné
plusieurs prestations du Diablotin,
El Loco se laisse également séduire,
l’estimant même meilleur que Romelu
Lukak. "Si Batshuayi signe, je n’ai pas
besoin d’autres renforts offensifs", lance,
en substance, Bielsa à Labrune.
La préparation confirme les prévisions
de l’Argentin et le potentiel de Michy
(21 ans). En l’espace de trois
mi-temps, il a eu le temps de se distinguer,
d’inscrire trois buts, d’en provoquer
un quatrième et de se faire connaître
de l’exigeant public marseillais.
Comme s’il faisait partie de l’effectif
olympien depuis des mois. "Mes coéquipiers
m’ont mis à l’aise dès mon arrivée,
nous a-t-il confié après son doublé
contre Willem II (5-0). Je n’ai pas
l’impression d’être un nouveau! Je vais
essayer d’épater les supporters." Choyé
à Liège où ses frasques ont défrayé la
chronique, l’enfant terrible du foot belge
apprivoise son nouvel environnement.
"Je regarde où? Là?", s’est-il enquis
avec candeur au moment de commenter
son doublé contre les Néerlandais
et de dévoiler ses sensations devant
les deux caméras présentes à Albertville.
Et Michy de revenir sur ses premiers
pas prometteurs: "Ma réussite ne me
surprend pas. Je me suis fixé des objectifs
que je garde pour moi. Pour le moment,
tout se passe bien. La bonne préparation
me permet de bien me sentir
en match."
La liberté laissée par Bielsa aux éléments
offensifs lui sied à merveille. Sa
complicité naissante avec Dimitri
Payet, également très en vue, saute aux
yeux. Elle peut constituer une arme redoutable.
"Avec Michy, on a réussi à
créer une bonne entente, se réjouit le
Réunionnais. Il possède beaucoup de
qualités. Il est puissant, difficile à bouger,
va vite. Il a un profil différent de celui
de Dédé (Gignac) avec qui j’ai des
automatismes de l’année dernière. C’est
rare de s’entendre aussi vite avec une recrue.
Tant mieux pour nous." Romain
Alessandrini, qui découvre son nouveau
compère, ajoute : "Avoir un buteur
en confiance est une bonne chose."
Alors que Bielsa se dirige vers un système
à une seule pointe, la réussite du
Belge commence à faire de l’ombre au
titulaire du poste, André-Pierre Gignac,
fer de lance attitré après une saison
aboutie (22 buts toutes compétitions
confondues). Vice-capitaine de
l’équipe, le Fosséen garde une longueur
d’avance et n’hésite pas à prodiguer
des conseils au petit nouveau. "On
s’entend très bien et on communique
bien, coupe celui que l’on nomme Michy
à La Commanderie. Il prend son
temps pour m’expliquer ce que je ne
connais pas. On rigole tous les deux."
À l’aise en amical, le Belge trépigne à
l’idée de découvrir la Ligue1: "La rencontre
contre Bastia, je l’ai en tête depuis
longtemps. Je suis assez pressé, j’ai
très envie d’y être". Histoire de prouver
que les promesses de l’été ne sont pas
qu’un simple feu de paille

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 31 Juil - 5:07

E VOTE OM

Michy Batshuayi est-il l'attaquant dont l'OM avait besoin ?
OUI
80%
[size]

NON
[/size]
8%
[size]

NE SE PRONONCE PAS
[/size]
12%

comme d'hab... Gignac il lui faut 5 occases pour mettre un but. Il n'en a eu que 4.
Le petit belge par contre, non seulement tu gagnes au scrabble avec son nom mais en plus il marque sur chaque occase quasiment.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 31 Juil - 7:05

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 8_bmp38

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Tommy Allez l'O.M le Jeu 31 Juil - 7:28

Ce joueur a quelque chose d'un futur grand, ça c'est sûr !  Very Happy Very Happy 

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 696802Niangforum_ MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 130px-Logo_Olympique_de_Marseille.svg_ MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 130px-Groupe_sportif_Consolat
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Message  bienvenou le Jeu 31 Juil - 7:51

Tommy Allez l'O.M a écrit:Ce joueur a quelque chose d'un futur grand, ça c'est sûr !  Very Happy Very Happy 

il va beaucoup plus vite que gignac
 à mon avis il pourrait etre titulaire en championnat

car gignac il est lent il cadre pas et fait toujours ses simagrees

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 31 Juil - 8:47

4 matchs, 4 buts ! *.* 

MICHY BATSHUAYI, LE BUFFLE DE BRUXELLES - Page 3 10349069_763104670412738_5410199782191439680_n

Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · =375868099136399&p[1]=1073746484&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Partager · 98091

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant