LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

STEPHANE M'BIA

4 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Mer 31 Aoû - 16:36

De son côté Stéphane Mbia, victime d’une fracture du cinquième métatarse, continue de travailler à part.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  aladin Ven 16 Sep - 10:22

Mbia peut espérer jouer contre Toulouse et Arsenal6 contributions Publié le vendredi 16 septembre 2011 à 08H00


Blessé le 14 août à Auxerre, Stéphane Mbia prend son mal en patience. Une fracture, même aussi peu spectaculaire que celle d'un métatarse, nécessite une durée de consolidation incompressible. Le joueur camerounais a toutefois entamé sa phase de réathlétisation, afin de ne pas perdre trop de temps, une fois que son os sera consolidé.

Vélo, piscine : Mbia a pu effectuer un travail musculaire. La prochaine étape, pour le défenseur central olympien, sera le footing, en fin de semaine prochaine, si tout continue d'aller bien; ensuite, le contact avec le ballon, puis les entraînements collectifs pourront venir vite.

Mais, selon le service médical de l'OM qui avait donné un délai entre six et huit semaines, c'est la consolidation qui déterminera tout. Mbia peut espérer rejouer à Toulouse le samedi 15 octobre ou face à Arsenal le mercredi 19.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  aladin Ven 16 Sep - 12:31

STEPHANE M'BIA - Page 9 P1220130
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Mar 20 Sep - 10:13

STEPHANE M'BIA - Page 9 P1220349
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Jeu 6 Oct - 7:37

STEPHANE M'BIA - Page 9 La-reeducation-touche-a-sa-fin-pour-stephane-mbia

Mbia bientôt OK
Mis à jour le 05/10/2011
La rééducation touche à sa fin pour Stéphane Mbia.
Il est un peu plus optimiste en revanche pour Stéphane Mbia qui devrait reprendre l'entraînement collectif dans 15 jours.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  banjo Jeu 6 Oct - 18:08

presqe 2 mois absent il manque ds la defense
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  aladin Jeu 6 Oct - 18:15

oui mais bon il est qd meme assez dilettante cette saison
je sais pas si sa rentree va amener de l'amelioration
j'espere me tromper
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Dim 9 Oct - 13:02

STEPHANE M'BIA - Page 9 313185P1230187
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Lun 10 Oct - 12:01

STEPHANE M'BIA - Page 9 P1230228
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  aladin Ven 21 Oct - 10:08

STEPHANE M'BIA - Page 9 P1230625
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Sam 22 Oct - 10:54

STEPHANE M'BIA - Page 9 P1230712
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Jeu 27 Oct - 10:41

STEPHANE M'BIA - Page 9 P1230854
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Ven 28 Oct - 17:31

Mbia encore trop juste pour Dijon11 contributions Publié le vendredi 28 octobre 2011 à 12H12


Stéphane Mbia sera encore trop court pour être aligné à Dijon demain. Si l'international camerounais a de nouveau pris part à la séance collective, hier, il n'est toujours pas opérationnel. Sa fracture du 5e métatarse, qui remonte au 14 août (2-2 à Auxerre), est consolidée et son rétablissement évolue favorablement, mais l'ancien Rennais, encore diminué (déminéralisation du pied), doit maintenant veiller à ne pas accélérer inconsidérément les choses.

Il pourrait être du déplacement à Londres, pour la 4e journée de Ligue des champions face à Arsenal, mardi.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 12:34

Arsenal-OM : de retour dans le groupe, Mbia se confie7
mardi 01 novembre 2011 à 10H36


Hier à l'Emirates Stadium de Londres, pour la première fois depuis deux mois et demi, Stéphane Mbia était présent avec l'équipe à la veille d'un match. Blessé face à Auxerre, il devait faire son retour face à Arsenal, mais il paraît peu probable qu'il soit ce soir sur la feuille de match. A son grand regret. "J'ai eu hâte [de rejouer] dès le jour où l'on m'a donné le feu vert pour poser les béquilles dans le placard. Je voulais jouer dès le lendemain", raconte-t-il impatient, même s'il reconnaît qu'il y a eu du "bon" dans sa blessure : passer du temps avec sa fille, qui a fait ses premiers pas. "Elle courait de partout. Elle touche tout. Elle est plus difficile à marquer qu'un attaquant !"

Quant à la dégringolade de l'OM, il assure que c'est de l'histoire ancienne. "Depuis Toulouse, on chambre de nouveau dans le vestiaire. Nous nous étions renfermés depuis plusieurs semaines. Nous nous sommes rouverts. La joie de vivre est revenue
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Mer 2 Nov - 12:25

STEPHANE M'BIA - Page 9 Copie249
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  aladin Ven 4 Nov - 11:51

STEPHANE M'BIA - Page 9 P1240129
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Ven 4 Nov - 15:51

le vendredi 04 novembre 2011 à 12H08


Didier Deschamps a annoncé ce matin en conférence de presse

Stéphane Mbia, présent à la séance collective ce matin, il n'est "pas encore prêt. Il sera beaucoup plus opérationnel après la trêve".


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  aladin Dim 6 Nov - 14:11

STEPHANE M'BIA - Page 9 P1240224
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Jeu 10 Nov - 9:43

Mbia jouera demain contre Arles-Avignon Publié le jeudi 10 novembre 2011 à 07H22


Près de trois mois après sa fracture du 5e métatarse, au stade Abbé-Deschamps à Auxerre, Stéphane Mbia disputera ses premières minutes lors de l'opposition prévue demain à 10 heures contre Arles-Avignon, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus: "C'est une bonne nouvelle pour le groupe, pour le staff de le voir revenir à la compétition", exprime Guy Stephan.

L'international camerounais réapparaît à une période où la charnière Diawara- Nkoulou commence à prendre ses marques et donne satisfaction. Mbia sera-t-il dès lors utilisé au milieu de terrain, poste qu'il a toujours avoué préférer? "Ce n'est pas la question, poursuit l'entraîneur adjoint. Nous avons besoin de tout le monde, car les rencontres seront nombreuses et le nombre important de joueurs avec deux avertissements est quand même élevé. Il est resté de si longues semaines sans jouer, qu'il lui faudra encore un peu de temps pour retrouver le rythme de la compétition."

Sauf catastrophe, Mbia retrouvera le groupe officiellement en Ligue 1 pour le déplacement à Montpellier. Il lui appartient de convaincre Deschamps de le titulariser lors des semaines suivantes.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Jeu 10 Nov - 11:13

STEPHANE M'BIA - Page 9 430469P1240366
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  aladin Ven 11 Nov - 9:13

Mbia jouera face à Arles
Le 10/11/2011 à 11:00 | Mis à jour le 10/11/2011 à 11:05

Eloigné des terrains depuis bientôt trois mois en raison d'une fracture du cinquième métatarse du pied gauche, Stéphane Mbia devrait être aligné pour le match amical de l'OM face à Arles-Avignon (L2) prévu vendredi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Si tout se passe bien, l'international camerounais pourrait retrouver le groupe marseillais dès le déplacement à Montpellier pour le compte de la 14e journée de L1 le 19 novembre prochain.



resultat
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Sam 12 Nov - 9:44

MBIA A REJOUÉ
CONTRE L’ACA
Comme prévu (La Provence du
10 novembre), Stéphane Mbia,
éloigné des terrains depuis trois
mois et une fracture du 5e métatarse,
a pris part à l’opposition
contre l’AC Arles-Avignon,
hier matin, au Centre d’entraînement
Robert-Louis-Dreyfus.
Mbia a joué les deux mi-temps
d’une demi-heure chacune.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Ven 18 Nov - 9:18

STEPHANE M'BIA - Page 9 Mbia-est-de-retour

Mbia «aimerait se stabiliser»
17/11/2011 à 23:57

Après plus de trois mois d'absence à se remettre d'une fracture du cinquième métatarse du pied gauche, Stéphane Mbia est enfin de retour. Plus motivé que jamais.

Blessé contre Auxerre, le 14 août dernier, Stéphane Mbia va retrouver le groupe phocéen pour le déplacement à Montpellier, samedi.


« Stéphane Mbia, vous voilà enfin de retour*. Avez-vous récupéré 100% de vos moyens ? Je suis content d'être là. Cette blessure m'a coûté 3 mois et demi d'absence mais elle aurait pu aussi être plus grave puisque les médecins m'ont dit qu'on a failli m'opérer. J'ai eu de la chance et j'ai beaucoup appris. Le plus important aujourd'hui, c'est de pouvoir être à la disposition du coach.

«Je ne retrouvais pas cette joie de vivre nécessaire pour que ça marche aussi sur le terrain».
La semaine qui vient est-elle décisive (déplacement à Montpellier samedi, réception de l'Olympiakos mercredi) ? Cette semaine va définir notre fin d'année juste avant la trêve. Elle sera décisive dans le sens où il faudra faire de bons résultats pour pouvoir disputer quelque chose après les fêtes. Je rêve d'un deuxième titre avec l'OM. Cela commence par une victoire à Montpellier... (il coupe) Montpellier, c'est une très bonne équipe qui joue très dur, des attaquants qui vont vite, et qui jouent ensemble depuis longtemps. Giroud se montre très bon dos au but. Mais on va aller là bas pour faire un résultat. Jusque-ici, vous n'avez battu que des équipes moins bien classées... Le plus important, c'est qu'on vit à nouveau très bien dans ce groupe et on le démontrera là-bas. Tout le monde se lâche, rigole... Loïc (Rémy) est super fort, Jordan (Ayew) aussi, Nico (Nkoulou) est au top. Il n'est pas encore à son maximum mais il va exploser encore davantage, très bientôt. Avec le recul, comment expliquez-vous les problèmes rencontrés dans le jeu en début de saison ? Honnêtement, je ne retrouvais pas cette joie de vivre nécessaire pour que ça marche aussi sur le terrain. Mais depuis six semaines, ça va mieux, on se vanne bien, il y a un état d'esprit qui a changé et ça se répercute sur le terrain.

«L'arrière garde est bien en ce moment. Peut-être ne faut-il pas la remettre en cause...»
Avec la paire Diawara-NKoulou qui fonctionne, ce sera dur de retrouver votre place ? Je suis à la disposition du coach. C'est lui qui décidera où il veut me faire jouer, mais force est de constater que l'arrière garde est bien en ce moment. Peut-être ne faut-il pas la remettre en cause... Moi, j'ai la chance d'être polyvalent. Le contexte se prête à vous installer au milieu comme vous en rêviez, non ? Milieu défensif, c'est là où je me sens le mieux. Beaucoup de gens me trouvent excellent en défense centrale mais ce n'est pas moi qui décide. A 26 ans, c'est sûr que j'aimerais bien me stabiliser à un poste mais dans un club il y a un patron et tu as juste à répondre présent là où il te demande de jouer. » Propos recueillis par Hélène FOXONET à Marseille

* Stéphane Mbia ne s'est pas entraîné ce jeudi mais il est prévu qu'il soit dans le groupe pour le déplacement à Montpellier
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  bienvenou Sam 19 Nov - 12:29

STEPHANE M'BIA - Page 9 919515P1240612
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  aladin Mer 23 Nov - 10:37

STEPHANE M'BIA - Page 9 Stephane-mbia-avec-a-ses-cotes-loic-remy-a-l-entrainement

Avec Mbia d'entrée ?
Le 23/11/2011 à 08:01


Stéphane Mbia postule pour le match de l'OM contre l'Olympiakos au Vélodrome.


Après trois mois d'absence des terrains (fracture à un pied), Stéphane M'Bia pourrait renouer avec la compétition contre l'Olympiakos Le Pirée ce mercredi soir en Ligue des champions au Vélodrome (20h45). Le défenseur ou milieu de terrain camerounais de l'OM est en balance avec Bruno Cheyrou pour débuter dans l'entrejeu contre les Grecs. Il pourrait aussi entrer en cours de match. « Il faut réfléchir au rythme , hésitait encore mardi Didier Deschamps. Il a des qualités physiques importantes mais il y a aussi un risque. » Le coach de l'OM dispose d'un effectif au complet dont le seul Rod Fanni (pied droit) est absent. Touché à un genou à Montpellier (0-1, samedi), Mandanda tiendra sa place dans le but. Morel, touché à un orteil dans l'Hérault, pourrait être aligné dans le couloir gauche, à moins que DD ne lui préfère Djimi Traoré. L'OM peut se qualifier pour les 8es de finale à une journée de la fin de la phase de poule. Il faut pour cela s'imposer au Vélodrome et que le Borussia Dortmund ne gagne pas face à Arsenal. Un nul peut suffire si les Allemands perdent à l'Emirates où le Gunner Van Persie sera titulaire (20h45).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE M'BIA - Page 9 Empty Re: STEPHANE M'BIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum