LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

+4
s-o-c-c
L'AMATEUR
JUDAS
Tommy Allez l'O.M
8 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 26 Mai - 15:18

une
Deux étoiles pour finir à Pourcin !
Ce soir, on boucle et, à l’orée de la saison, on se serait bien pris à rêver que cette conclusion du championnat de National, entre l’Étoile FC et le Red Star 93, serait l’occasion d’une grande et belle fête, l’occasion de célébrer l’accession – objectif avoué – côté fréjusien, et un beau maintien pour une équipe francilienne sous les ordres d’un certain Athos Bandini…

Une saison et 37 matches plus tard, tout ne s’est pas exactement passé comme chacun l’avait alors imaginé. Les deux coaches allaient ainsi ne pas survivre à des débuts de campagnes en dehors des temps de passages souhaités.

Les jeunes pousses… poussent : la grande satisfaction étoiliste ! Athos Bandini cédait sa place aux commandes du club du “9-3” à Vincent Doukantié dès la mi- octobre, au soir de la 12e journée. Franck Priou allait durer quelques semaines et quelques matches de plus, mais lui non plus ne passera pas l’hiver, voyant Charly Paquille lui succéder avant Noël.


Les deux clubs allaient alors poursuivre une saison pour le moins mitigée, le club varois n’entrevoyant finalement le podium que de loin, sans jamais revenir à moins de 5 points de la 3e place, le club audonien n’assurant seulement son maintien définitif qu’au soir de l’antépénultième journée…

Côté fréjuso-raphaëlois, la grande satisfaction de la saison aura été marquée par l’émergence des jeunes au sein du groupe national, et par ricochets, parmi l’effectif de la “réserve”.

Charly Paquille aura justement été le grand artisan de cette chance accordée aux jeunes, issus de la formation locale.

Un élément dont il faudra à coup sûr se souvenir ce samedi 26 mai, sur le coup des 21h45-22h, au moment où se baissera le rideau de la présente campagne, car il servira sans nul doute pour les saisons à venir, à commencer dès 2012-2013 !…

http://www.efc-frejus-saintraphael.com/
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 21 Juin - 14:51

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 17433278

Estevan, le nouveau coach de l'Etoile n'a «pas peur». Publié le jeudi 21 juin 2012 à 07h16
. À une semaine de la reprise, le nouvel entraîneur de l’Étoile se livre. Objectifs, recrutement, son entente avec Charly Paquille, Michel Estevan nous dit tout. Entretien

Entre sa recherche d'appartement, un téléphone qui n'arrête pas de sonner, ses rendez-vous avec les dirigeants et différents agents pour boucler le recrutement, Michel Estevan ne chôme pas. Le nouvel entraîneur de l'Étoile a du pain sur la planche. Ça tombe bien, il semble aimer ça…

À quand remontent vos premiers contacts avec l'Étoile ?

À début mai. On avait commencé à discuter, mais il ne fallait pas faire de vagues. Quand l'Étoile m'a appelé, on s'est vu, le courant est passé…

Qu'est ce qui vous a convaincu de signer ?

J'avais des propositions à l'étranger mais ça ne me tentait pas encore. J'ai passé mon diplôme d'entraîneur professionnel pour être tranquille et choisir avec qui j'ai envie de travailler. L'Étoile a l'air d'être un club un peu comme Arles (qu'il a fait monter de CFA 2 en L1, Ndlr), familial, avec beaucoup de travail à réaliser. Le projet de construire me convenait.

Avez-vous pu vous faire une idée précise de l'équipe?

Je suis venu voir le match face à Besançon. J'en ai regardé beaucoup sur vidéos…

N'avez-vous pas une petite crainte de retrouver un championnat compliqué comme le National?

Non, je n'ai pas peur. J'ai toujours aimé relever des défis. Il s'agit ici d'asseoir le club, d'essayer de le faire grimper le plus vite possible en Ligue 2 car c'est la volonté des dirigeants, de la mairie et de tous ceux qui aident le club.

Vous avez signé pour deux saisons, plus deux en option. On imagine que c'est pour monter durant ce laps de temps?

C'est mon objectif personnel. Pour être passé par des clubs amateurs, je sais que c'est difficile. Il ne faut pas brûler les étapes, aller trop vite. Il faut déjà construire notre effectif, puis notre équipe, puis que le club s'installe définitivement dans le haut niveau.

Vous estimez que l'Étoile a voulu aller trop vite durant la dernière intersaison?

Ce serait juger le travail des autres. S'ils ont fait ça comme ça, c'est qu'ils jugeaient utile de le faire et qu'ils espéraient monter. Je n'aurais peut-être pas fait les mêmes choix, mais peut-être n'y serais-je pas arrivé non plus. On va essuyer les plâtres pendant une année. On est obligé.

À quel niveau?

Il y a pas mal de joueurs qui ont été écartés. Je ne vais pas contredire les choix de mes prédécesseurs, on leur a donc demandé de trouver un club. Mais ceux qui n'en trouvent pas ont des contrats qu'il faudra honorer… Je ne suis pas là pour couper des têtes mais pour essayer de tirer le maximum de tout le monde.

Quels sont les points forts et les points faibles de cette formation?

Quand on voit le potentiel offensif, c'est très bien. Il n'y a pas grand-chose à ajouter, si ce n'est de faire les efforts ensemble. Défensivement vu le nombre de buts pris, il faut se renforcer. Il y a des choix à faire derrière et au milieu pour rendre cette équipe plus stable et plus solide. Mais n'oublions pas qu'à un moment, elle était aux portes de la Ligue 2.

Beaucoup de jeunes ont été intégrés à ce groupe National. Quel sera leur sort?

Ce sera en fonction du comportement de l'équipe. Je ne peux pas dire aujourd'hui que je vais mettre cinq ou six jeunes, ce serait voué à l'échec. Au niveau National, c'est un combat de tous les jours. Je ne pense pas qu'on soit compétitif avec trop de jeunes ensemble… Il va falloir qu'ils méritent de venir s'entraîner, de jouer en équipe première. Gaëtan Laclef (responsable des jeunes à l'Étoile, Ndlr) va les superviser, il me fera des rapports.

Il y aura donc une redistribution des cartes?

Oui. Je ne ferme la porte à personne. Si un jeune est bon, il joue. Je veux pouvoir donner mon avis et prendre le joueur qui le mérite. Si un petit est doué, il restera, peu importe son âge. Je veux qu'ils aient les dents longues.

Quelles sont vos relations avec votre futur adjoint, Charly Paquille?

Elles commencent. J'attends de lui beaucoup d'engagement vis-à-vis de moi, qu'il reste vraiment l'adjoint. Il connaît beaucoup de joueurs, certains vont venir pleurer à un moment donné si ça ne se passe pas très bien. Donner un petit conseil par ci par là c'est une chose, mais il ne faut pas que ça aille plus loin, après il faut qu'il me les envoie. Je veux savoir tout ce qui se passe autour, je serai intransigeant. Si j'apprends que ça parle à droite, à gauche, le joueur ne sera plus avec moi…

C'est-à-dire?

Ce qui mine un entraîneur, c'est ce qui se passe autour. J'ai vécu une période avec Arles où je connaissais tout le monde, je savais ce qui se disait. À Boulogne je me suis appuyé sur des gens que je ne connaissais pas trop et je me suis aperçu qu'ils me ch… dans les bottes. J'ai exigé ici que personne ne parle. On n'a pas à donner son avis sur quoi que ce soit. S'il y a quelque chose qui ne convient pas à quelqu'un, ma porte est ouverte. J'ai demandé à ce qu'on se mette dans notre bulle, et qu'on travaille.

Quels joueurs connaissez-vous dans cette équipe?

Je connais très bien Samir (Henaini), je l'ai eu à Arles, il avait fini meilleur buteur. On a un beau potentiel offensif avec Vareilles, Scarpelli et Delclos, on m'a dit du bien du petit Ba. Ce sont des joueurs sous contrat et qu'on conservera. Mais j'expliquerai à tous que rien n'est fait, peu importe le nom qu'on porte…

En ce qui concerne le recrutement, à quoi peut-on s'attendre?

On n'a pas les moyens de faire un gros recrutement. Je vais essayer de faire quatre à cinq joueurs. Aujourd'hui, nous en avons signé trois (lire ci-dessous). Je suis en contact avec trois autres. Vu la conjoncture, je pense qu'il y a aura des bons coups a faire. Je ne me presse pas, je veux encore un gardien, un défenseur axial et un milieu excentré côté gauche, gaucher.

Des prêts de la part de club de Ligue 1 ou Ligue 2 sont-ils envisageables?

J'ai contacté des entraîneurs de 1reet 2e divisions que je connaissais bien, dont Monaco, qui a un groupe de 34 joueurs et qui veut repartir avec un groupe de 25. Je vais solliciter un rendez-vous avec le directeur sportif pour voir si on ne peut pas se faire prêter un ou deux éléments en fonction du groupe qu'on aura.



.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 22 Juin - 18:25

RUMEURS
POSSIBLES

- Nasser Daineche de l'EFC Fréjus Saint Raphael (National) au FC Martigues (CFA)
- Jonathan Ringayen de Guingamp (Ligue 2) à l'EFC Fréjus Saint Raphael (National)
- Morgan Biancone de Sedan (CFA2) à l'EFC Fréjus Saint Raphael (National)
- Anthony Marin de l'Olympique de Marseille (CFA2) à l'EFC Fréjus Saint Raphael (National)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 29 Juin - 14:55

3 joueurs à l'essai.
2 défenseurs centraux, Isaac Koné (21 ans, Monaco) et Biagui Kamissoko (29 ans, ex-Vannes)
et le gardien de but Gaëtan Deneuve (27 ans, ex-Brest).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 30 Juin - 14:39

Mercato Arrivée
Vendredi 22 juin 2012. Posted in Fil Info

4 arrivées :
Jonathan Ringayen (Guingamp)
Anthony Marin (O.Marseille)
Morgan Biancone (SC Sedan)
Cédrik Ramos (orleans)

Bienvenue à eux

pour Cedrik Ramos c'est un retour
Club : Orléans Age : 29 ansNé le : 15 février 1983
Nationalité : FranceTaille : 1.78 mPoids : 74 kgPoste : MilieuMaillot : n°8
Saison Club
2011/2012 National Orléans
2010/2011 National Fréjus St Raphaël
2009/2010 National Fréjus St Raphaël
2008/2009 CFA Fréjus St Raphaël

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 1 Juil - 13:04

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 17532077

Fréjus - National
L'Étoile FC en ordre de marche. Publié le vendredi 29 juin 2012 à 07h05 .
Pour cette première avec son groupe, Michel Estavan n'a pas hésité à donner de la voix.

. Un peu plus d’un mois après le dernier match de championnat, le club est-varois effectuait sa reprise hier à Pourcin sous les ordres du nouvel entraîneur Michel Estevan

Les jambes étaient lourdes, le souffle un peu plus court hier en fin d'après-midi pour les joueurs de l'Étoile qui effectuaient leur reprise après un mois de vacances. Initialement prévue au Stade Pourcin, et après remise des « packtages », c'est finalement sur la pelouse de Gallieni, suite à un déménagement de dernière minute que le groupe varois a refoulé la pelouse.

Sous un soleil de plomb, ils étaient un peu moins d'une vingtaine (1)pour cette première de la saison 2012-2013. Beaucoup de têtes bien connues dont le revenant Ramos, qui retrouvait le Var après un passage à Orléans, mais également quelques nouvelles déjà bien intégrées. Parmi elles, trois joueurs à l'essai (voir encadré)qui n'ont pas mis de temps à trouver leurs marques.

Tests VMA et toro

Au programme de cette reprise, tests physiques et jeux de ballon. Michel Estevan, le nouvel entraîneur de l'Étoile avait scindé son groupe en trois. Pendant qu'un passait et encaissait les tests VMA, histoire de démasquer les joueurs qui s'étaient laissés aller durant les congés, deux autres effectuaient un « toro » géant où sérieux et bonne humeur étaient de rigueur.

Une fois les trois groupes « testés », la totalité de l'effectif s'est lancée dans un jeu du chat perché (sur le dos de son coéquipier) histoire de parfaire la cohésion et de vider les dernières réserves d'énergie encore disponibles. Seuls manquaient à l'appel Scarpelli, dispensé pour raisons personnelles et qui reprendra lundi, Keita qui revient du Sénégal dans la journée, et Henaini, en rééducation après sa blessure au genou.

Un groupe de quelques joueurs sur lesquels le club ne compte plus (2) avait, lui, pris une autre direction en attendant que leur situation s'éclaircisse. Une autre séance de travail est prévue ce matin avant une semaine d'entraînement où Michel Estevan devrait pouvoir compter sur un groupe au complet ou presque. Suivra ensuite le départ pour le stage à Saint-Martin de Vésubie. Ca y est, cette fois on peut le dire, les vacances sont vraiment terminées et la saison est bel et bien lancée…



(1)Bulgare, Coué, Fernandez, Dembele, Delclos, Diri, Delvigne, Fernandez, Ringayen, Marin, Macquet, Biancone, Rouabah, Vareilles, Zywiecki, Kone, Kamissoko, Deneuve.

(2)Abardonado, Rigaud, Bouyarmani, Daineche
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 4 Juil - 11:40

Deux nouveaux joueurs à l’essai
Mardi 3 juillet 2012.
Le staff dirigé par Michel Estevan poursuit sa préparation et dans cette optique deux nouveaux joueurs sont actuellement testés :
il s’agit de Florent Sauvadet (23 ans), attaquant, en provenance de Clermont Foot.
Le deuxième joueur est Mickaël Baretto (21 ans), milieu de terrain , il évoluait sous les couleurs de Troyes qui accède à la Ligue 1.
C’est après le stage prévu à St Martin de Vésubie (Du 9 au 15 juillet)
qu’une décison de les conserver où pas sous les couleurs de l’Etoile FC, sera prise.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 5 Juil - 11:42

Barreto prêté à Fréjus-Saint-Raphaël
Dans les rangs de l'Etoile Fréjus-Saint-Raphaël depuis mercredi, Mickaël Baretto fait désormais partie de l'effectif provençal. Sous contrat avec Troyes, le milieu offensif de 21 ans a été prêté une saison au club varois.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 9 Juil - 11:00

Le recrutement continu
Written by nino on Dimanche 8 juillet 2012. Posted in Fil Info



Gaëtan Deneuve



Biagui Kamissoko

Une décision les concernant devait être prise après le stage à St Martin de Vésubie (Du 9 au 15 juillet) concernant une éventuelle signature à l’Etoile FC. Un terrain d’entente étant été trouvé avant, Gaëtan Deneuve (27 ans, Brest, gardien) et Biagui Kamissoko (29 ans), milieu défensif) se sont engagés pour une saison avec une option pour une année supplémentaire. Concernant les deux autres joueurs à l’essai (Florent Sauvadet (Clermont) et Issac Kone (Monaco) une décision sera prise à l’issu du stage de préparation.
Gaëtan Deneuve


ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Deneuve


Biagui Kamissoko
ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Kamissoko
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 11 Juil - 13:39

Dreyer d'accord avec Troyes

Testé depuis une dizaine de jours, Mathieu Dreyer a convaincu Jean-Marc Furlan. Formé à Sochaux, le gardien de 23 ans, qui évoluait à Fréjus Saint-Raphaël (National) la saison passée, a trouvé, mardi soir, un accord pour s'engager, dans les prochains jours, avec Troyes, promu en L1
ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Dreyer-d-accord-avec-troyes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 15 Juil - 8:50

Match amical contre le FC Hyères
Vendredi 13 juillet 2012.

Le groupe de Michel Etevan effectuera sa première rencontre amicale ce dimanche 15 juillet (19h00, Stade Pourcin) contre le FC Hyères, une formation qui évolue comme on le sait en CFA. Ce premier test, sera l’occasion pour les spectateurs de Pourcin, de voir les nouvelles têtes de l’effectif Etoiliste (Ringayen, Marin, Kamissoko, Deneuve, Biancone, Barreto, Ramos). Après le stage intensif effectué à St Martin de Vésubie, sous l’oeil vigilant de Christian Milano, le préparateur physique, les jambes risquent d’être lourdes pour certains.


http://www.efc-frejus-saintraphael.com/fil-info/match-amical-contre-le-fc-hyeres/
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 15 Juil - 12:48

Football
Premier test amical pour Fréjus/St-Raphaël et Hyères. Publié le samedi 14 juillet 2012 à 15h43 . . Les vacances sont bel et bien finies. Ce samedi soir, à 19 heures au stade Pourcin de Fréjus, les formations de l'Etoile Fréjus/Saint-Raphaël (National) et du Hyères FC (CFA) disputeront leur tout premier match de préparation de la saison.

L'occasion, lors de cette large revue d'effectif, de voir notamment à l'œuvre les douze recrues des deux clubs (six de part et d'autre) ainsi que, côté fréjuso-raphaëlois, le milieu de terrain de Clermont Sauvadet, actuellement à l'essai.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 17 Juil - 17:42

Départ en stage




Au Clos des Roses, avant le départ du groupe en compagnie du Président Alexandre Barbero

Les Etoilistes, sous la conduite de Michel Estevan, viennent de partir en stage à St Martin de Vésubie (du 9 au 15 juillet) avec 3 nouveaux minibus aux couleurs du club. Ces véhicules serviront pour les déplacements des équipes séniors et jeunes de l’Association. A noter qu’au retour du stage (Dimanche 15 juillet à 19h00) est programmée une rencontre amicale au stade Pourcin contre le FC Hyères.

http://www.efc-frejus-saintraphael.com
ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Vehicule1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 17 Juil - 17:43

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Amical


http://www.efc-frejus-saintraphael.com

Amical : Victoire contre le FC Hyères (3-1)
Written by nino on Lundi 16 juillet 2012. Posted in Fil Info



L’équipe alignée en première période (Photo : L.Prieto)

Pour sa première rencontre amicale l’Etoile FC a battu le FC Hyères (3 à 1) hier soir à Pourcin. Ce fût l’occasion pour les deux entraineurs , Michel Estevan d’un coté et André Blanc de l’autre, d’effectuer une large revue d’effectif. Le score était acquit à la mi-temps avec des réalisations de Marin (7e), Kamissoko (24e) et Scarpelli (39e) pour l’Etoile FC et de Benameur (13e) pour le FC Hyères.

Prochaine rencontre amicale, vendredi 20 juillet au Pontet (CFA). A noter que le solide défenseur Isaac Koné (21 ans, AS Monaco) a convaincu, à l’issue du stage à St Martin de Vésubie, le staff technique et vient de s’engager avec l’Etoile FC, par contre Florent Sauvadet n’a pas été retenu
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 17 Juil - 17:53

Isaac Koné s'engage à Fréjus-Saint-Raphaël

Le jeune monégasque a convaincu Michel Estevan et son staff.

L'Etoile Fréjus-Saint-Raphaël vient de faire signer sa 8ème recrue. Après Ringayen, Marin, Kamissoko, Deneuve, Biancone, Barreto et Ramos, c'est le jeune (21 ans) Isaac Koné qui s'est engagé avec le club étoiliste. Le monégasque était à l'essai depuis plusieurs jours.

Egalement à l'essai, le Clermontois Florent Sauvadet ne signera pas avec le club varois. Il est pressenti du côté de Cherbourg.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 22 Juil - 18:30

Fréjus/Saint-Raphaël s'impose largement au Pontet (5-1).
samedi 21 juillet 2012 à 14h46 . . Deuxième rencontre de préparation et deuxième et large succès pour l'équipe de National de Fréjus/Saint-Raphaël.
Après avoir dominé le Hyères FC (CFA) 3-1, l'Etoile a été s'imposer ce vendredi soir au Pontet (CFA), 5-1.

Cinq buts inscrits pas l'attaquant à l'essai de Vannes et ex Monégasque Kevin Malcuit (2), Vareilles, Scarpelli et Ba.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 23 Juil - 21:23

Fréjus Saint Raphaël : Arrivée de Isaac Kone (Monaco)défenseur 21 ans
contrat 1 an plus 1 annee en option


Anniversaire .
Lundi 23 juillet 2012.
Bon et joyeux anniversaire a Mathieu Scarpelli qui fête ses 30 ans

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 4e6101ba1ab4401a824a06260a010001crop_h100w100
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 26 Juil - 8:53

Unenouvelle aventure
pour Anthony Marin

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Photo852
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 26 Juil - 14:37

var matin 12 juillet
ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 17433278
Estevan, le nouveau coach de l'Etoile n'a «pas peur»


Philippe Arnassan
À une semaine de la reprise, le nouvel entraîneur de l’Étoile se livre. Objectifs, recrutement, son entente avec Charly Paquille, Michel Estevan nous dit tout. Entretien


Entre sa recherche d'appartement, un téléphone qui n'arrête pas de sonner, ses rendez-vous avec les dirigeants et différents agents pour boucler le recrutement, Michel Estevan ne chôme pas. Le nouvel entraîneur de l'Étoile a du pain sur la planche. Ça tombe bien, il semble aimer ça…
À quand remontent vos premiers contacts avec l'Étoile ?
À début mai. On avait commencé à discuter, mais il ne fallait pas faire de vagues. Quand l'Étoile m'a appelé, on s'est vu, le courant est passé…
Qu'est ce qui vous a convaincu de signer ?
J'avais des propositions à l'étranger mais ça ne me tentait pas encore. J'ai passé mon diplôme d'entraîneur professionnel pour être tranquille et choisir avec qui j'ai envie de travailler. L'Étoile a l'air d'être un club un peu comme Arles (qu'il a fait monter de CFA 2 en L1, Ndlr), familial, avec beaucoup de travail à réaliser. Le projet de construire me convenait.
Avez-vous pu vous faire une idée précise de l'équipe?
Je suis venu voir le match face à Besançon. J'en ai regardé beaucoup sur vidéos…
N'avez-vous pas une petite crainte de retrouver un championnat compliqué comme le National?
Non, je n'ai pas peur. J'ai toujours aimé relever des défis. Il s'agit ici d'asseoir le club, d'essayer de le faire grimper le plus vite possible en Ligue 2 car c'est la volonté des dirigeants, de la mairie et de tous ceux qui aident le club.
Vous avez signé pour deux saisons, plus deux en option. On imagine que c'est pour monter durant ce laps de temps?
C'est mon objectif personnel. Pour être passé par des clubs amateurs, je sais que c'est difficile. Il ne faut pas brûler les étapes, aller trop vite. Il faut déjà construire notre effectif, puis notre équipe, puis que le club s'installe définitivement dans le haut niveau.
Vous estimez que l'Étoile a voulu aller trop vite durant la dernière intersaison?
Ce serait juger le travail des autres. S'ils ont fait ça comme ça, c'est qu'ils jugeaient utile de le faire et qu'ils espéraient monter. Je n'aurais peut-être pas fait les mêmes choix, mais peut-être n'y serais-je pas arrivé non plus. On va essuyer les plâtres pendant une année. On est obligé.
À quel niveau?
Il y a pas mal de joueurs qui ont été écartés. Je ne vais pas contredire les choix de mes prédécesseurs, on leur a donc demandé de trouver un club. Mais ceux qui n'en trouvent pas ont des contrats qu'il faudra honorer… Je ne suis pas là pour couper des têtes mais pour essayer de tirer le maximum de tout le monde.
Quels sont les points forts et les points faibles de cette formation?
Quand on voit le potentiel offensif, c'est très bien. Il n'y a pas grand-chose à ajouter, si ce n'est de faire les efforts ensemble. Défensivement vu le nombre de buts pris, il faut se renforcer. Il y a des choix à faire derrière et au milieu pour rendre cette équipe plus stable et plus solide. Mais n'oublions pas qu'à un moment, elle était aux portes de la Ligue 2.
Beaucoup de jeunes ont été intégrés à ce groupe National. Quel sera leur sort?
Ce sera en fonction du comportement de l'équipe. Je ne peux pas dire aujourd'hui que je vais mettre cinq ou six jeunes, ce serait voué à l'échec. Au niveau National, c'est un combat de tous les jours. Je ne pense pas qu'on soit compétitif avec trop de jeunes ensemble… Il va falloir qu'ils méritent de venir s'entraîner, de jouer en équipe première. Gaëtan Laclef (responsable des jeunes à l'Étoile, Ndlr) va les superviser, il me fera des rapports.
Il y aura donc une redistribution des cartes?
Oui. Je ne ferme la porte à personne. Si un jeune est bon, il joue. Je veux pouvoir donner mon avis et prendre le joueur qui le mérite. Si un petit est doué, il restera, peu importe son âge. Je veux qu'ils aient les dents longues.
Quelles sont vos relations avec votre futur adjoint, Charly Paquille?
Elles commencent. J'attends de lui beaucoup d'engagement vis-à-vis de moi, qu'il reste vraiment l'adjoint. Il connaît beaucoup de joueurs, certains vont venir pleurer à un moment donné si ça ne se passe pas très bien. Donner un petit conseil par ci par là c'est une chose, mais il ne faut pas que ça aille plus loin, après il faut qu'il me les envoie. Je veux savoir tout ce qui se passe autour, je serai intransigeant. Si j'apprends que ça parle à droite, à gauche, le joueur ne sera plus avec moi…
C'est-à-dire?
Ce qui mine un entraîneur, c'est ce qui se passe autour. J'ai vécu une période avec Arles où je connaissais tout le monde, je savais ce qui se disait. À Boulogne je me suis appuyé sur des gens que je ne connaissais pas trop et je me suis aperçu qu'ils me ch… dans les bottes. J'ai exigé ici que personne ne parle. On n'a pas à donner son avis sur quoi que ce soit. S'il y a quelque chose qui ne convient pas à quelqu'un, ma porte est ouverte. J'ai demandé à ce qu'on se mette dans notre bulle, et qu'on travaille.
Quels joueurs connaissez-vous dans cette équipe?
Je connais très bien Samir (Henaini), je l'ai eu à Arles, il avait fini meilleur buteur. On a un beau potentiel offensif avec Vareilles, Scarpelli et Delclos, on m'a dit du bien du petit Ba. Ce sont des joueurs sous contrat et qu'on conservera. Mais j'expliquerai à tous que rien n'est fait, peu importe le nom qu'on porte…
En ce qui concerne le recrutement, à quoi peut-on s'attendre?
On n'a pas les moyens de faire un gros recrutement. Je vais essayer de faire quatre à cinq joueurs. Aujourd'hui, nous en avons signé trois (lire ci-dessous). Je suis en contact avec trois autres. Vu la conjoncture, je pense qu'il y a aura des bons coups a faire. Je ne me presse pas, je veux encore un gardien, un défenseur axial et un milieu excentré côté gauche, gaucher.
Des prêts de la part de club de Ligue 1 ou Ligue 2 sont-ils envisageables?
J'ai contacté des entraîneurs de 1reet 2e divisions que je connaissais bien, dont Monaco, qui a un groupe de 34 joueurs et qui veut repartir avec un groupe de 25. Je vais solliciter un rendez-vous avec le directeur sportif pour voir si on ne peut pas se faire prêter un ou deux éléments en fonction du groupe qu'on aura.

http://allezfrejus.vraiforum.com/
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 27 Juil - 17:15

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 100

Mercato Arrivée
Vendredi 27 juillet 2012.
9 ème recrue a l’ Etoile , Kevin Malcuit né le 31 /o7/1991 prêté la saison passé a Vannes par Monaco , s’est engagé a l’étoile , milieu de terrain ou attaquant sur les cotés , nous lui souhaitons une bonne saison .

http://www.efc-frejus-saintraphael.com/
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 27 Juil - 18:38

Kévin Malcuit de l'AS Monaco à l'Etoile Fréjus Saint-Raphaël. Publié le vendredi 27 juillet 2012 à 17h36 . . A l'essai depuis plusieurs jours et double buteur en amical contre le Pontet, l'attaquant Kevin Malcuit, 21 ans le 31 juillet, a été libéré de son contrat à l'AS Monaco (qui courait jusqu'en 2014) et s'est engagé ce vendredi à l'Etoile Fréjus Saint-Raphaël (National), pour une saison et une autre en option
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 30 Juil - 16:57

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Amical_asc_frejus_ND41635

http://ascannes.info/galeries/detail/amical-as-cannes-frejus-st-raphael.50.html


Amical AS Cannes - Fréjus St Raphaël en images ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Amical_asc_frejus_ND41693
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 1 Aoû - 8:31

milieu de terrain de 24 annéees départ de Cyrille Noyer à Andrézieux cfa2
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 4 Aoû - 12:09

groupe de FREJUS
retenu par Michel Estevan
Ba, Baretto, Biancone, Bouyarmani, Coué, Bulgare, Delvigne, Dembele,
Deneuve,Diri, Kamissoko, Keita, Kone, Malcuit, Ringayen, Rouabah, Scarpelli, Vareilles

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 4 Aoû - 12:47

Le championnat de National reprend samedi soir pour les footballeurs de Fréjus/Saint-Raphaël. L'Etoile accueille le Red Star (19 heures au stade Pourcin) pour le compte de la première journée.

"Il va falloir traduire sur le terrain tout ce que l'on a répété depuis le 28 juin", prévient le nouvel entraîneur est-varois, Michel Estevan. Son équipe ne doit "pas se rater, face à un adversaire qui ne nous fera pas de cadeaux".

Pour cette rencontre, l'Etoile est privée de Cédrick Ramos et de Samir Henaini, mais peut compter sur ses armes offensives, que son Delclos, Scarpelli, Malcuit et Vareilles.

En face, le Red Star n'alignera pas sa toute nouvelle recrue, Franck Queudrue (ex-Lens).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 6 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum