LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

+4
s-o-c-c
L'AMATEUR
JUDAS
Tommy Allez l'O.M
8 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 5 Fév - 17:04

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Vm-du-11

http://frejus-infos.xooit.fr/t2664-CHERBOURG-FREJUS-ST-RAPHAEL.htm?start=30
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 11 Fév - 13:05

23e journée
Aujourd’hui
Fréjus/St-Rph. - Paris FC ........................19h

groupe de Fréjus Saint-Raphaël : Dreyer - Bulgare - Joinville - Noyer - Bouyarmani - Abardonado - Penel - Zyweicki - Dembele - Keita - Rouabah - Gamondes - Delcos - Vareilles - Henaini - Scarpelli - Delvigne - Montagnon - Diri.
Le groupe du Paris FC :
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 12 Fév - 10:26

aladin a écrit:
http://frejus-infos.xooit.fr/


ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Sdc18610
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 25 Fév - 16:53

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 16111248

Football: il faudra être costaud. Publié le samedi 25 février 2012 à 07h02 .

. Le football reprend ses droits ce week-end pour les Étoilistes, privés de compétition le vendredi dernier à Épinal pour cause de gel.

Le soleil est revenu sur l'Hexagone et espérons qu'il n'ait pas quitté les joueurs de Fréjus/Saint-Raphaël qu'on avait laissés, il y a quinze jours à peine, sourire aux lèvres au lendemain de la victoire face au Paris FC (1-0).

Un succès sur lequel les hommes de Charly Paquille devront s'appuyer pour tenter de faire la passe de deux, ce soir face à Niort (19 heures) en championnat. Invaincus à domicile depuis le 25 novembre à Pourcin, les Étoilistes pourraient profiter de ces deux réceptions consécutives forcées par la météo, pour entamer une série de résultats positifs.

Faire une série

Et ce, même si c'est le leader incontesté de National qui se déplace dans le Var. Un gros challenge, un gros test pour un Charly Paquille qui attend de ses troupes une performance à la hauteur. « On a profité de cette coupure pour bosser, explique le coach varois. Jusqu'à présent, chaque fois qu'on retrouvait Pourcin, on sortait d'une défaite. Là, non. On va voir ce que ça va donner. Il y aura la motivation de jouer le leader à la maison, je n'aurai pas besoin de les pousser. »

Et de calmer immédiatement les ardeurs : « Ça va être un match compliqué, on va avoir beaucoup de travail. Si on peut enchaîner un deuxième résultat de suite on ne va pas se priver. On veut prendre un maximum de points à la maison et avec une série, ça peut devenir intéressant au classement.»

Car sans être flamboyants et brillants loin de leur base, les Étoilistes n'en restent encore pas moins dans le coup pour une place sur le podium. De là à ce que la machine se mette à tourner à vitesse de croisière et on peut vite se remettre à rêver.

Avant toute chose, il faudra passer, avec succès, l'obstacle du jour. « Un bon test pour nous,insiste Charly Paquille.En début de saison, on jouait l'accession, on a eu quelques problèmes, là, on va voir ce que ça peut donner. Face à Rouen, on était dans la même situation et on a gagné.»

Les Bezzou et Fernandez, qui effectuent leur retour ce soir, sont prévenus. Aux « leaders » d'être à la hauteur de l'événement…

Car les jeunes, eux, on en est sur, se mettront au diapason.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 8 Mar - 13:05

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 16231971

Quelle Étoile pour 2012-2013 ?. Publié le jeudi 08 mars 2012 à 07h07 .
Charly Paquille poursuivra-t-il sa mission à la tête de l'équipe de National l'an prochain ? Pour l'instant aucune décision n'a été prise. Patience demandée…D.R.

. Alors qu’il ne reste que treize journées de championnat, les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine – et au-delà. Avec qui à la tête du club? Comment? Et pour quel objectif?

Du calme ! Après les soubresauts de ces derniers mois, l'éviction de deux entraîneurs (Bandini à l'intersaison, Priou début décembre), du directeur général Henri Camous, on a décidé de calmer le jeu du côté de l'Étoile FC.

Plus question de prendre de décisions à la va-vite. Patience et réflexion sont désormais de rigueur à la tête du club fréjuso-rapahëlois. Premier exemple, début décembre, avec la nomination aux manettes de l'équipe une de Charly Paquille, un enfant du pays. Un choix de raison donc, dans la droite lignée de la nouvelle politique du club. A treize journées du terme de la saison, les regards commencent à se tourner vers la prochaine où, sauf miracle ou catastrophe, l'Étoile devrait poursuivre son aventure dans ce championnat National si compliqué.

« Le fonds de commerce ça reste nos jeunes »

Avec quels joueurs ? Quel entraîneur ? Quelle philosophie ? Si 2012-2013 occupe déjà les esprits, on préfère temporiser plutôt que de prendre des décisions hâtives. Les erreurs du passé sont encore vivaces. «On peut regretter des choses, mais ce qu'on a fait, on l'a fait en notre âme et conscience, pour le bien du club, explique Alexandre Barbero, co-président de l'Étoile, à propos des événements de ces derniers mois. On croyait qu'il n'y avait qu'une seule recette, l'investissement, la passion. Le recrutement que l'on doit faire, c'est un recrutement fédérateur, qui doit amener un plus au club et ne pas le spolier. C'est ce qui s'est un peu passé. Je préfère que ça arrive aujourd'hui, plutôt que si on est installé en Ligue 2. On a pris un coup derrière la tête, mais je trouve qu'on a pas mal réagi. »

En revenant aux fondamentaux, aux gens du cru, à ceux qui connaissent, aiment ce club, et qui le prouvent, semaine après semaine en y faisant briller la jeunesse. « On fait un super parcours dans toutes les équipes jeunes. Le fonds de commerce, ça reste nos jeunes, l'équipe une n'est que la vitrine. Il est normal que ce soit elle que l'on doit peaufiner. Les fidèles du club savent ce dont il a besoin,ajoute-t-il. On veut fédérer tous ces éducateurs qui tirent dans le même sens. On pensait qu'on avait besoin de personnes extérieures pour y arriver alors qu'on avait la solution entre nos mains. Aujourd'hui, on en est convaincu. »

Si la mise en place de Charly Paquille - « incontournable au travers des résultats avec la réserve » - est dans la droite lignée de ce discours, le sort de cet étoiliste pur-sang est encore en suspens.

Paquille « concentré »

Aucune décision quant à son avenir à la tête du groupe National n'a encore été prise. Prudence là encore. Les prochaines semaines devraient permettre d'en savoir plus. Un flou qui ne gêne pas outre mesure Charly Paquille, qui refuse de se projeter : « Je suis pleinement concentré sur ma mission, je ne tire pas de plan sur la comète. Entraîner, c'est ma passion. Les défis ne me font pas peur. La facilité aurait été de rester en CFA 2. Le National, c'est un défi. Comme quand on m'a confié la réserve avec des gamins qui sortaient de nulle part et qu'on retrouve aujourd'hui en National. J'essaye d'accomplir la mission que l'on m'a donnée. Quand il sera l'heure de discuter, on discutera. »

Un sentiment partagé par Alexandre Barbero, qui préfère lui aussi temporiser : «Il y a un peu plus d'unité dans le club depuis que Charly est là. Il y a plus de cohésion entre le National et les jeunes. L'objectif est d'essayer de s'améliorer à chaque match, d'arriver à trouver une cohésion au sein de l'équipe première, sachant qu'on l'a trouvée dans toutes les autres catégories. Une cohésion qui va mettre en évidence des joueurs qui ne rentrent pas dans le moule de l'Étoile, et ceux qui y parviennent. »

Et d'ajouter : « On est en phase de réflexion. Dans tous les cas, Charly fait partie intégrante du club, c'était le deal convenu. C'est un apprentissage pour lui. Et nous, on regarde comment il se comporte. Rien n'exclut qu'il soit l'entraîneur du club la saison prochaine. Jusqu'à présent, il s'est super bien comporté. Il a géré la pression, il a eu des moments difficiles. On l'a soutenu. Lui aussi, il faut qu'il ait envie. Être coach de l'Étoile, où l'on vous attend à chaque virage c'est difficile. Charly dira toujours oui, c'est un compétiteur. Est-ce que ce sera lui à la tête de l'équipe une ? Est-ce que ce sera Charly plus un staff remanié, plus une aide ? On verra. Ce qu'il faut, c'est acquérir de la sérénité. »

Une cellule de recrutement créée

Un flou qui n'empêche pas, déjà, dirigeants et staff d'imaginer les contours de la saison prochaine. Un travail mené par une cellule de recrutement interne tout juste mise en place et dont Charly Paquille fait partie intégrante. Un signe ? À voir…

« On a créé cette commission composée de personnes qui se déplacent chaque week-end pour aller observer des joueurs. Les besoins de Charly sont ceux que lui met en évidence, mais que nous, on voit très bien aussi. On établit les besoins. On commence à aller voir des joueurs qui sont susceptibles d'être recrutés. »

Avec un objectif en tête : « Essayer de faire du bon boulot l'an prochain. Si on doit aller en L2, on ira ; si on doit attendre, on attendra. C'est le travail qui paiera, alors on travaille », conclut le co-président du club. Patience, patience, patience…
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 17 Mar - 9:42

NATIONAL● Henaini
assomme Quevilly. L’adversaire
de l’OM en quart de finale
de la coupe de France (mardi
20 mars, 20h30, àCaen) s’est
incliné (0-1) hier soir à domicile
face à Fréjus-Saint-Raphaël.
C’est Samir "Eyemen" Henaini,
l’ancien attaquant de l’AC Arles,
qui a inscrit le seul but de la
rencontre à la 84e minute.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 25 Mar - 13:56

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 16422404

L'Étoile est renversante !. Publié le dimanche 25 mars 2012 à 07h16 .

. Plus rien n'arrête l'Étoile. Sur une belle série de cinq matches sans défaite avant cette rencontre, l'équipe varoise a confirmé sa bonne forme samedi soir sur sa pelouse de Pourcin en s'offrant le scalp (3-1) d'une très belle équipe de Beauvais qui aura eu le tort de ne jouer qu'une mi-temps…

Emmenés, en seconde période, par un trio d'attaquant de feu, les joueurs de Charly Paquille ont encore une fois démontré qu'il sera dur de venir gratter des points dans l'enceinte varoise, mais surtout fait le plein de confiance à l'heure de se rendre chez deux poids lourds du championnat, Epinal (4e) mardi, puis Ajaccio (2e) samedi. Désormais parfaitement replacés dans la roue des leaders, les Etoilistes savent qu'en cas de gros coups lors de ces deux rencontres, plus rien ne les empêchera de rêver à cette accession,

Une entame laborieuse

Encore utopique il y a quelques semaines. Une autre histoire. Mais à voir le très bon second acte fourni par les Varois hier soir, les espoirs sont permis.

Difficile pourtant à la pause, d'imaginer pareil scénario. Bousculés et menés les Etoilistes n'avaient pas à crier au scandale. L'entame, pourtant varoise, n'était que poudre aux yeux. Et si Scarpelli, repris in-extremis, était tout près d'ouvrir le score après une offrande de Delclos (8e), ce sont bien les Beauvaisiens, réveillés pas cette action, qui faisaient l'essentiel du jeu, profitant à merveille d'une étonnante fébrilité et des multiples relances ratées de la défense varoise. Après plusieurs tentatives lointaines, c'est sur une nouvelle passe ratée de Fernandez que Farssane trouvait la faille. Une récupération plein axe de Crehin suivie d'une frappe que Dreyer repoussait dans les pieds de l'attaquant picard. Sans un solide Dreyer face à Andriatsima puis Franchi en fin de mi-temps, l'addition aurait même pu être plus corsée côté étoiliste. Rarement cette saison une formation avait bougé autant les Fréjuso-Raphaëlois sur leur pelouse, d'autant que les Etoilistes semblaient bien impuissants en attaque. Seule une lourde frappe de Diri, faisait briller Lucas.

Une attaque de feu

Le discours, musclé probablement de Paquille à la pause, allait changer la donne. Plus entreprenants, les Varois allaient vite être récompensés. Par Scarpelli d'abord, sur un centre parfaitement dosé de Diri (52e). Par leur homme en forme, Henaini ensuite, qui ne tremblait pas face à Lucas après une merveille d'ouverture de ce même Scarpelli. On ne reconnaissait plus l'Étoile, complètement transfigurée, et outrageusement dominatrice face à une formation de Beauvais désormais amorphe. Un changement radical de physionomie traduit au tableau d'affichage par un nouveau but de Delclos (77e) lancé par l'inévitable… Scarpelli. La messe était dite, l'Étoile pouvait dérouler et pourquoi pas, se prendre à rêver…

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 27 Mar - 16:54

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 16430910

- National
Le GFCOA freiné en Bretagne. Publié le lundi 26 mars 2012 à 10h04 .
Même en laissant des plumes à Vannes, les Ajacciens savent que leurs chances d'aller au bout restent bien réelles. Avec cinq matches sur les neuf restants à jouer à domicile, ils devront engranger dès samedi face avec la reception de Fréjus à Mezzavia.PQR/Ouest France/Gwenaël Mahe

Après avoir mené au score puis réussi à égaliser à 2-2, les Gaziers ont cédé suite un but gag. Un revers frustrant qui permet aux Vannetais de revenir à un point du podium
. S'imposer à Vannes invaincu cette année à la Rabine aurait constitué un exploit. Le GFCOA y aura cru d'abord en l'espace d'une mi-temps, puis pendant deux petites minutes entre l'égalisation de Boesso (auteur d'un beau doublé) et le but victorieux évitable de Mohamed.

Hier, juste avant d'embarquer pour Figari en raison de la grève paralysant l'aéroport d'Ajaccio, Dominique Veilex avait encore du mal à digérer ce fait de jeu où plutôt cette faute d'appréciation à la fois de l'arbitre, mais aussi de son gardien. « Le ballon était sorti d'un bon mètre et comble de malheur, c'est Clément qui marque contre son camp. On peut dire que l'on a « inventé » ce but au plus mauvais moment. »

La réalité est qu'il permet pourtant aux Bretons de revenir à une longueur d'un GFCOA pour qui la soirée n'aura pas été complètement négative, puisqu'en trouvant par deux fois le chemin des filets de l'excellent Gauclin (décisif sur la fin), il a sauvé la différence au goal average particulier (victorieux 2-1 à l'aller) en cas d'égalité avec les Bretons.

« C'est un élément à prendre en compte, mais dès mardi le classement dans le haut de tableau va bouger, avec le match en retard entre Epinal (5eavec 46 points) et Fréjus (6eavec 44). J'espère qu'il y aura un nul, sinon cela voudra dire que les Spinaliens remonteront sur le podium en cas de succès, où que Fréjus recollera à un point avant de venir chez nous » glissait un coach conscient que ce National est loin d'être joué et que la dernière ligne droite sera terrible.

Un manque de fraîcheur évident

En faisant plus que jeu égal sur le terrain d'un adversaire qui, ne l'oublions pas évoluait en Ligue 2 l'an passé, le collectif ajaccien aura démontré encore une fois, qu'il a bien la valeur d'un candidat crédible à l'accession.

« Notre première période a été de bonne facture et jusqu'au bout, l'équipe s'est montrée admirable de vaillance. Il lui a manqué ce brin de concentration et de lucidité sur deux corners au retour des vestiaires. C'est regrettable, mais après une semaine aussi intense il est difficile de jeter la pierre aux garçons » relevait hier Dominique Veilex, sachant que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

« Je pense que sans la répétition des efforts, nous aurions ramené un bon résultat. Ce beau parcours en Coupe fait que nous laissons par ci par là quelques plumes (comme à Bayonne) par manque de fraîcheur. Mais à neuf journées de la fin dont cinq auront lieu à Mezzavia, nos chances d'aller au bout demeurent encore bien réelles. J'avais dit que nous ferions le bilan fin mars (il est moyen avec quatre points sur douze). Dorénavant, il va nous falloir impérativement battre Fréjus samedi, pour le rendre plus conforme à nos ambitions. »

Ses joueurs ont une semaine pour préparer ce qui ressemble à un tournant en épingle, avant de se rendre à Rouen (même en pleine détresse) avec cinq titulaires en moins (
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 31 Mar - 17:01

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Sans-titre-1-3312eec

SOURCE http://allezfrejus.vraiforum.com/
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 7 Avr - 12:32

commission de discipline de la FFF :
1 match ferme à compter du 09.04 :

Fernandez (Fréjus)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 13 Avr - 15:51

Aujourd’huiLuzenac - Fréjus/St-Rph..........................20h J
C'est avec une défense décimée que l'Etoile va essayer d'enrayer la spirale de défaites. En effet, Fernandez est supendu et Z et Rouabbah sont blessés.
Charly va devoir se tracasser les esprits pour former une défense. Alors retours de joueurs comme Abardonado et Gamondes ou promotion d'autres comme Coulibaly?????


le groupe de frejus
Bulgare, Coue, Coulibaly, Delclos, Delvigne, Dembele,Diri, Dreyer,
Gamondes, Henaini, Joinville, Keita, Montagnon, Penel, Scarpelli, Vareilles
groupe de luzenac pas encore communiqué

infos source http://allezfrejus.vraiforum.com

Vendredi 13 avril 2012 - 20H00 VS
Terrain :STADE PAUL FEDOUROUTE DE VERNAUX

09250LUZENAC
Surface de jeu : Pelouse naturelle
Officiels :
Arbitre centre
DELPECH
ROMAIN

Arbitre assistant 1
SIDI YAKOUB
RACHID

Arbitre assistant 2
YAZAR
ERGUN

Délégué principal
DEBINSKI
ALAIN

Délégué adjoint 1
LAVAUD
JEAN

Observateur principal
CHIAB
ALAIN


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  Tommy Allez l'O.M Ven 13 Avr - 15:55

Que devient Franck Priou?
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 13 Avr - 15:55

Tommy Allez l'O.M a écrit:Que devient Franck Priou?

il serait en contatc avec 2 ou 3 clubs sudistes cfa ou national
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 14 Avr - 12:58

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 201204141443_zoom

Luzenac : 45 minutes avec le frein à main
FOOTBALL. National (32e journée). Les Ariégeois concèdent le partage des points face à Fréjus Saint-Raphaël (1-1) à la dernière minute.


Juste après l'égalisation varoise, Franck Akaza croit bénéficier d'un penalty mais l'arbitre ne bronchera pas./

Mais pourquoi les Luzenaciens sont-ils aussi stressés ? Hier soir, pendant quarante-cinq minutes, ce sont des « rouge et bleu » tétanisés par l'enjeu qui ont balbutié leur football. Et même quand ils prennent l'avantage au retour des vestiaires, les vieux démons ressurgissent en fin de match pour une égalisation concédée à la dernière minute. Dommage. Vraiment dommage.

Dès les premières minutes, les Varois démontrent qu'ils sont venus sans pression. Les Ariégeois mettent, eux, de longues minutes à trouver le bon rythme. Une fébrilité extrême qui fait passer des frissons dans les tribunes de Paul-Fédou. Luzenac n'y est pas. De son banc, Christophe Pelissier exhorte ses joueurs à « jouer plus haut. » Et il faut un exploit de Grégori, vainqueur d'un duel homme à homme face à Heinani, pour éviter le pire (12e). Fori, en voulant centrer, n'est pas loin de tromper Bulgare un poil trop avancé (16e). Dao, du talon en se retournant, empêche ensuite presque miraculeusement Fréjus de se procurer une nouvelle énorme occasion (17e). On sent les visiteurs plus percutants. Les « rouge et bleu » souffrent, ont du mal à construire leur jeu. Dao y va d'une seconde relance « suicidaire », heureusement sans conséquences.

Et quand Niangbo fait la différence, Souyeux ajuste mal sa reprise, juste à côté des cages varoises (25e). La vraie première action ariégeoise. Le déchet technique important des locaux les privent de munitions. Pourtant, peu à peu, M'Bongo et Niangbo commencent à toucher plus de ballons. Beynié se démultiplie. Le mieux est sensible mais Luzenac paye cher des coups de pied arrêtés très mal tirés. Et c'est Fréjus, sur corner, qui n'est pas loin de rafler la mise. Un Varois, à bout portant, ripe son ballon de la tête (37e). Luzenac a, encore, eu chaud. Dès que le milieu varois accélère, Luzenac est en danger. Heinani sert en profondeur Delclos qui trouve un Grégori miraculeux sur la trajectoire de sa frappe (38e). Le gardien ariégeois est le sauveur de son équipe. Une USL qui n'arrive pas à se décrisper face à des Varois sans pression, complètement libérés.

Dès la reprise, les Luzenaciens changent d'attitude mais c'est toujours laborieux. Pourtant, ça presse, Fréjus recule. L'USL essaye de construire face à des Varois un peu plus à la peine. Le jeu se cantonne, enfin, dans le camp des visiteurs. Sur un ballon au second poteau, M'Bongo enlève trop sa frappe (56e). Luzenac est de retour. La pression se fait de plus en plus nette. M'Bongo provoque. Mais ça ne suffit toujours pas. Luzenac se fait piéger dans l'entonnoir fréjusien. Mais il suffit d'une fois. Sanchez vient à peine de rentrer. Rollet ajuste un centre parfait pour la tête de l'attaquant ariégeois qui fait mouche à bout portant (1-0, 65e). Scarpelli puis Vareilles rentrent pour redonner du dynamisme à Fréjus. C'est le cas. Les hommes de Paquille se projettent plus vers l'avant… mais offrent des contres aux Ariégeois. Le jeu se débride complètement. Fréjus ne défend presque plus mais les partenaires de Mignotte manquent de jus pour faire la différence. C'est fou, fou. Rollet se jette devant Scarpelli et évite l'égalisation (75e). Luzenac se recroqueville. Attaquer ? Défendre ? Sacré dilemne. Fréjus se livre sans arrière-pensée. La tension est palpable. Et, profitant d'une hésitation de Grégori, Scarpelli, à bout portant, remet tout le monde à égalité (1-1, 90e). Luzenac décroche un nul rageant mais pas si illogique que ça. Mais, avant Beauvais, il va falloir que les Ariégeois se libèrent, lâchent le frein à main.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 20 Avr - 12:55

Etoile FC – Creteil : le groupe
33ème journée
Ecrit par corinne le Vendredi 20 avril 2012. Publié dans la une

Voici le groupe retenu par Charly Paquille
Bulgare, Dreyer, Gamondès, Coue, Penel, Joinville, Fernandez, Delvigne,

Dembele, Keita, Delclos, Diri, Medjkane, Scarpelli, Henaini, Vareilles


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 20 Avr - 17:17

vendredi soir

Le groupe de Fréjus Saint-Raphaël : Bulgare, Dreyer - Penel, Fernandez, Joinville, Coue, Keita, Delvigne, Diri, Delclos, Henaini, Scarpelli, Gamondes, Dembelé, Medjkane, Vareilles.


Le groupe de Créteil : Kerboriou, Ferrand - Mahon de Monaghan, Di Bartoloméo, Gondouin, Tomas, Nirlo, Laïfa, Djellilahine, Lesage, Dabo, Essombé, Lafon, Da Cruz, Partouche, Marques
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 20 Avr - 17:25

commission de discipline
1 match ferme à compter du 23.04 :
Coué (Fréjus)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 27 Avr - 12:00



34ème journée" href="http://www.efc-frejus-saintraphael.com/la-une/le-poire-sur-vie-etoile-fc-34eme-journee-le-groupe/
"Le Poiré sur Vie – Etoile FC : le groupe
34ème journée
Voici le groupe retenu par Charly Paquille

Allala, Ba, Bulgare, Coulibaly, Dembele, Diri, Dreyer, Fernandez,
Gamondes, Henaini, Keita, Medjkane, Montagnon, Penel, Scarpelli, Vareilles

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 27 Avr - 12:01

https://www.dailymotion.com/video/xqai4a_coup-de-projecteur-n-12-attaquant-n-7-mathieu-scarpelli-etoile-fc-hd_sport?start=0#from=embediframe

Coup de Projecteur N°12 - Attaquant: N°7 Mathieu SCARPELLI-
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 4 Mai - 17:13

probables

groupe de Fréjus Saint-Raphaël : Dreyer, Bulgare - Penel, Fernandez, Gamondes, Rouabah, Coulibaly, Keita, Dembélé, Delvigne, Delclos (incertain), Diri, Medjkane, Vareilles, Heneni, Scarpelli.

Le groupe de Vannes : Gauclin, Gomis - Christophe, Brillault, N'Diaye, Bonnet, Boe-Kane, Youssouf, Diguiny, Jarsalé, Malcuit, Mohamed, Abenzoar, Moulin, Kakou, Haquin
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 10 Mai - 17:14

https://www.dailymotion.com/video/xqmys0_coup-de-projecteur-n-14-milieu-n-21-l-medjkane-n-23-samir-diri-etoile-fc-hd_sport?start=0

Coup de Projecteur N°14 - Milieu: N°21 L. MEDJKANE - N°23 Samir
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 13 Mai - 12:42

Foot83.fr
Chaly PAQUILLE (EFC Fréjus Saint Raphael, National) : "Il y a eu une prise de conscience..."
L’entraîneur de l’étoile Fréjus-Saint-Raphaël n’a toujours pas digéré le naufrage à domicile contre Créteil (4-0) mais a su insuffler le vent de la révolte à son groupe. Vannes, au terme d’un match un peu fou, en a fait les frais (3-2). Place à Besançon...



Charly Paquille espère bien terminer la saison La dernière victoire contre Vannes (3-2) arrachée dans les dernières minutes doit faire plaisir en tant que coach ?
Oui, c’est le cas même si je n’ai toujours pas avalé la claque reçue contre Créteil à Pourcin (4-0). J’ai eu un discours musclé avant la rencontre car on avait été en dessous de tout. Il y a eu une prise de conscience des joueurs et leur réaction a été bonne. C’est un peu le résumé de la saison.

C’est-à-dire ?
Cette année, l’étoile Fréjus Saint Raphaël a été une équipe de coups. La régularité a fait défaut. C’est ce qui a manqué pour franchir un cap. L’équipe a été plutôt performante à Pourcin et nettement moins à l’extérieur. Pourtant, à un moment donné, nous étions revenus à quatre points du podium. Mais nous n’avons pas su réussir l’exploit qui nous aurait fait basculer définitivement du bon côté.

Comment expliquer ce double visage ?
A domicile, les joueurs sont en confiance. Il y a un climat positif avec les supporters dans les tribunes et le fait d’évoluer sous le regard des présidents. Ils ont leurs repères. Dés ma prise de fonction, l’objectif était d’ailleurs de rester invaincu à Pourcin et de grappiller des points à l’extérieur. Hors de nos bases, on a fonctionné par réaction et pas par action. C’est un ensemble de choses. Nous n’avons pas su gérer les temps forts et les temps faibles. Parfois, il faut savoir temporiser, mettre le pied sur le ballon et nous n’avons jamais trouvé ce leader qui à l’extérieur aurait pu guider l’équipe.

"Ma priorité va à l’étoile Fréjus-Saint-Raphaël..."Maintenant, quel est l’objectif ?
De bien finir, dignement, par respect pour les supporters, les présidents, les bénévoles, les partenaires etc. Il y a un maillot à défendre. Gagner les deux rencontres à domicile contre Besançon et le Red Star est l’objectif avoué surtout face à des adversaires à notre portée. C’est une manière de déjà préparer la saison prochaine.

Avec Charly Paquille à la tête de l’équipe ?
Honnêtement, je n’en sais encore rien. Il faut demander aux présidents (rires). Ma priorité va à l’étoile Fréjus-Saint-Raphaël c’est évident. D’ailleurs, on travaille déjà en prévision de la saison prochaine. On a ciblé les manques et le recrutement potentiel à effectuer.

X.Y

Charly Paquille
Né le 17 janvier 1975
Poste : entraîneur
Joueur : ES Fréjus, Saint Raphaël, US Saint Tropez, FC Puget, ES Fréjus
Entraîneur : EFC Fréjus Saint Raphaël (CFA2 et National)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Mai - 18:07

20 h
groupe de Rouen : Mermillod, Verger - Hergault, Rodriguez, Goulard, Prieur, Morisot, Vincent, Mendy, Dona Ndoh, Burel, Dugimont, Da Silva, Louiron, Moura Komenan, Vignaud.

Le groupe de Fréjus Saint-Raphaël : Dreyer, Bulgare, Rouabah, Gamondès, Fernandez, Penel, Coué, Delvigne, Jaziri, Diri, Montagnon, Medjkane, Scarpelli, Vareilles, Delclos, Macquet
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 24 Mai - 13:00

Coup de Projecteur N°16 Milieu de Terrain
Boubacar Dembele
https://www.dailymotion.com/video/xquq8m_coup-de-projecteur-n-16-milieu-de-terrain-n-6-boubacar-dembele-hd_sport?start=0
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 24 Mai - 13:01

bienvenou a écrit:Coup de Projecteur N°16 Milieu de Terrain
Boubacar Dembele
https://www.dailymotion.com/video/xquq8m_coup-de-projecteur-n-16-milieu-de-terrain-n-6-boubacar-dembele-hd_sport?start=0

Par ETOILETVS'abonner
111 vuesAjouter àPartagerCoup de Projecteur N°16 Milieu de Terrain: N°6 Boubacar DEMBELE HD par ETOILETV


Coup de Projecteur N°16 - CD Vidéo pour l'Etoile TV - N°6 Boubacar DEMBELE Milieu de Terrain: de l'Etoile FC - Filmé et Réalisé par Christophe Demaret et Interview par Laurent Prieto
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 5 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum